DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?

Aller en bas 
+26
Pignon
humanlife
guy lee
Arnaud Dumouch
Pascal
Toi le tout petit
adolphe
Mâche2
Cath
Thomas33
Vincent01
Pilgrim2
Toinus
philippe bis
Feu Follet
Polililo
Hosanna
djamel
aristote
tobian
Loup Ecossais
prinu
boulo
gezo93
J&B
Noraf30
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptyVen 22 Sep - 9:49

Le Royaume-Uni renforce sa lutte contre l’immigration
Le Parlement britannique a adopté une loi controversée sur l’immigration dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 juillet 2023. Elle prévoit d’empêcher les personnes arrivées illégalement au Royaume-Uni de formuler une demande d’asile.
https://www.ouest-france.fr/europe/royaume-uni/le-royaume-uni-renforce-sa-lutte-contre-limmigration-e70dce86-252d-11ee-8552-e3192c603a14

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptyVen 22 Sep - 9:52

Karly a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu sais que les immigrants sont des êtres humains ?

Si tu fais ton arbre généalogique, tu es sur que tu ne trouveras pas des migrants.


J'ai quelques questions qui peuvent sembler cruelles:

Est-ce que vouloir la survie d'un peuple (autochtone) peut être vue comme offensant envers d'autres ou inacceptable ?
un peuple autochtone a-t-il le droit d'avoir sa propre identité, histoire, culture et d'exister en tant que peuple ?

Qui est extrémiste ?  les personnes qui défendent cette idée ou celles qui tentent de leur enlever tout cet héritage ?

C'est quoi une peuple autochtone ? cela existe ?

Il n' a pas longtemps que la Corse est française, ne pouvons nous pas de parler de migrants involontaire. On le sait, c'est en 1768 que la Corse est cédée par traité à la France.

Mon-arrière-grand-mère enfant ne se considérait pas comme Française, elle ne parlait même pas français, elle parlait occitan, jusqu'à ce que à l'école, parler français est devenu une obligation. ma langue maternelle est l'occitan, alors, jusqu'à quel point je suis française étant donné que mes ancêtre sont d'origine languedocienne depuis 1480 à peu près ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptyVen 22 Sep - 10:01

Et si on parlait des migrants anglais qui fuient le Brexit ?

En 2020, 136 000 résidents britanniques étaient recensés en France par l’Institut national de la statistiques et des études économiques (Insee).

Que penser des anglais qui obtiennent la nationalité française alors qu'ils ne parlent pas un traite mot de français ?

Cela ne vous choque pas ? moi si, parce que les anglais ont en grande majorité voté pour le Brexit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptyVen 22 Sep - 10:10

florence_yvonne a écrit:
Karly a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu sais que les immigrants sont des êtres humains ?

Si tu fais ton arbre généalogique, tu es sur que tu ne trouveras pas des migrants.


J'ai quelques questions qui peuvent sembler cruelles:

Est-ce que vouloir la survie d'un peuple (autochtone) peut être vue comme offensant envers d'autres ou inacceptable ?
un peuple autochtone a-t-il le droit d'avoir sa propre identité, histoire, culture et d'exister en tant que peuple ?

Qui est extrémiste ?  les personnes qui défendent cette idée ou celles qui tentent de leur enlever tout cet héritage ?

C'est quoi une peuple autochtone ? cela existe ?

Il n' a pas longtemps que la Corse est française, ne pouvons nous pas de parler de migrants involontaire. On le sait, c'est en 1768 que la Corse est cédée par traité à la France.

Mon-arrière-grand-mère enfant ne se considérait pas comme Française, elle ne parlait même pas français, elle parlait occitan, jusqu'à ce que à l'école, parler français est devenu une obligation. ma langue maternelle est l'occitan, alors, jusqu'à quel point je suis française étant donné que mes ancêtre sont d'origine languedocienne depuis 1480 à peu près ?


Laisse tomber.....je ne vais pas rentrer dans une polémique enfin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptyVen 22 Sep - 10:14

Et en plus elle me parle de la Grande-Bretagne....le pays justement sur lequel je comptais me servir avec éléments sourcés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptyVen 22 Sep - 10:29

Karly a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Karly a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu sais que les immigrants sont des êtres humains ?

Si tu fais ton arbre généalogique, tu es sur que tu ne trouveras pas des migrants.


J'ai quelques questions qui peuvent sembler cruelles:

Est-ce que vouloir la survie d'un peuple (autochtone) peut être vue comme offensant envers d'autres ou inacceptable ?
un peuple autochtone a-t-il le droit d'avoir sa propre identité, histoire, culture et d'exister en tant que peuple ?

Qui est extrémiste ?  les personnes qui défendent cette idée ou celles qui tentent de leur enlever tout cet héritage ?

C'est quoi une peuple autochtone ? cela existe ?

Il n' a pas longtemps que la Corse est française, ne pouvons nous pas de parler de migrants involontaire. On le sait, c'est en 1768 que la Corse est cédée par traité à la France.

Mon-arrière-grand-mère enfant ne se considérait pas comme Française, elle ne parlait même pas français, elle parlait occitan, jusqu'à ce que à l'école, parler français est devenu une obligation. ma langue maternelle est l'occitan, alors, jusqu'à quel point je suis française étant donné que mes ancêtre sont d'origine languedocienne depuis 1480 à peu près ?


Laisse tomber.....je ne vais pas rentrer dans une polémique enfin de compte.

Je croyais que nous étions là pour polémiquer, sinon, il faut bannir tous les non catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptyVen 22 Sep - 10:30

Karly a écrit:
Et en plus elle me parle de la Grande-Bretagne....le pays justement sur lequel je comptais me servir avec éléments sourcés.

Tu sais, je suis là et je ne m'appelle pas elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptyVen 22 Sep - 10:47

Je vais te donner quelques éléments pour comprendre où je veux en venir
c'est imaginable cela il y a 70 ans ?

Spoiler:


par ailleurs

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_viols_collectifs_de_Rotherham

De 1997 à 2013, au moins 1 510 filles, majoritairement blanches, de 11 à 16 ans ont été violées et prostituées par des immigrés pakistanais9,10. Selon la professeure Alexis Jay (auteur d'un rapport sur le sujet publié le 26 août 2014), le chiffre est certainement inférieur à la réalité9. Selon un rapport de police de 2011, révélé par le Times en 2012, dans le seul comté du South Yorkshire, il y aurait eu, chaque année, plusieurs milliers d'affaires de pédophilie (pas avec les mêmes caractéristiques, mais on peut, par exemple, citer, dans le même ordre de grandeur, la longue liste d'abus commis par un ancien présentateur vedette britannique)11. Un nouveau rapport du NCA a identifié 110 suspects, dont 80% sont d'origine pakistanaise10.

Parmi les atrocités commises, ajoute-t-elle, « des enfants ont été aspergés d'essence puis menacés d'être enflammés, ont été menacés avec des armes, ou encore ont été forcés d'être témoins de viols très violents »12 ; certains de ces enfants ont également « été victimes de viols collectifs, d'échanges avec d'autres villes du nord de l'Angleterre, enlevés, battus et intimidés »12 ; des filles de onze ans ont été violées à de nombreuses reprises12.

Dans les deux tiers des cas, les filles n'étaient pas sous la responsabilité des services sociaux12.

https://www.un.org/en/genocideprevention/documents/Appeal-Ratification-Genocide-FactSheet-FR.PDF

page 5 de 6
FAITS ESSENTIELS CONCERNANT LA
CONVENTION SUR LE GÉNOCIDE
DÉFINITION DU GÉNOCIDE DANS LA CONVENTION :
La définition actuelle du génocide est exposée à l’article II de la Convention sur le génocide :
Le génocide s’entend de l’un quelconque des actes ci-après, commis dans l’intention de
détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :
(a) Meurtre de membres du groupe ;
(b) Atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
(c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence
devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
(d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
(e) Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre group


La Grande-Bretagne a une histoire, des coutumes.....si on part du principe que tout cela n'a de sens d'avoir une histoire, une tradition,....etc  pourquoi les européens n"iraient pas faire pareil en Afrique, imposer les leurs jusqu'à voir leur coutumes disparaitre en refusant de s'adapter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptyVen 22 Sep - 10:50

j'arrête là
j'ai cessé de m'intéresser à la politique depuis la réélection de Macron.
avoir deux mêmes têtes qu'en 2017...c'est bon quoi

La France qu'elle se démerde !
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptyVen 22 Sep - 11:15

florence_yvonne a écrit:
Et si on parlait des migrants anglais qui fuient le Brexit ?

En 2020, 136 000 résidents britanniques étaient recensés en France par l’Institut national de la statistiques et des études économiques (Insee).

Que penser des anglais qui obtiennent la nationalité française alors qu'ils ne parlent pas un traite mot de français ?

Cela ne vous choque pas ? moi si, parce que les anglais ont en grande majorité voté pour le Brexit.

supposons qu'ils ne parlent pas un traite mot de français (bien que j'en doute), pourtant, c'est marrant, a l'opposé le nombre de résidents français recensés au Royaume uni atteint ?

bien sûr ils ne parlent pas non plus un traitre mot d'anglais je présume, 142 233 en janvier 2023 même si apriori la tendance est a la baisse, ce chiffre est assez similaire au sujet des résidents britanniques en France, de-plus le Royaume uni accueille la troisième communauté française la plus importante au monde.

je ne suis donc pas certain que le rapport de cause a effet soit aussi simple a déduire, il faut régulièrement jeter un coup d'œil de l'autre côté des frontières, il y a bien souvent des surprises.

https://london.frenchmorning.com/legere-augmentation-du-nombre-de-francais-au-royaume-uni/#:~:text=L%C3%A9g%C3%A8re%20augmentation%20du%20nombre%20de%20Fran%C3%A7ais%20au%20Royaume-Uni,Fran%C3%A7ais%20habitant%20au%20Royaume-Uni%20au%201er%20janvier%202023.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptyVen 22 Sep - 12:27

J'ai vu un reportage sur les anglais qui demandaient la nationalité française, aucun ne parlait français.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptyVen 22 Sep - 15:18

«L’Europe est une passoire» : l’inattendu plaidoyer de Jacques Attali en faveur des frontières
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-europe-est-une-passoire-l-inattendu-plaidoyer-de-jacques-attali-en-faveur-des-frontieres-20230922

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptyVen 22 Sep - 15:19

Bon après, il vrai qu'on ne peut pas ignorer le trafic d'humains.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptyVen 22 Sep - 15:24

https://www.bfmtv.com/politique/extreme-droite/venue-du-pape-francois-a-marseille-marion-marechal-l-accuse-d-en-faire-trop-sur-les-migrants_AV-202309140369.html


"Je suis en désaccord avec le pape François. Je trouve que le pape François n'a pas à faire de la politique et qu'il en fait trop", a jugé cette proche d'Éric Zemmour ce jeudi sur BFMTV-RMC."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptyVen 22 Sep - 17:50

Le discours en intégralité du pape François face à la mer Méditerranée en hommage aux migrants

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptyVen 22 Sep - 18:33

Un discours qui vise en premier lieu les catholiques en France, surtout à Marseille, en leur reprochant un manque d’hospitalité tout en oubliant que les catholiques sont minoritaires et la situation de la France d'un point de vue sociale et démographique.

Vraiment pas le sens des réalités.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 4:22

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les migrants veulent tous venir en occident, qui selon les élites intellectuelles, sont des pays dans un état de décadence morale avancée.

Il y a là une contradiction logique qui sème le trouble dans mon esprit.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 4:34

Les sous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 4:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Les sous.

vous pensez que ceux qui quittent TOUT de leur pays viennent pour avoir des "sous" ?

Ecoutez en ce moment ce que dit le Pape François.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 5:09

Le pape a dit deux fois, hier et aujourd'hui, que Marseille est un laboratoire et un modèle d'intégration.
C'est sûr ça ? Oui, c'est un laboratoire mais un modèle d'intégration  ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 5:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Les sous.

coucou

mon auxiliaire de vie est malgache ...en règles ...elle bosse au noir a 10 euros de l'heure ... oui elle a besoin de sous pour finir la fin du mois mais non c'est pas son objectif ...son objectif c'est élever son fils malgré qu'elle galère au niveau des sous ...

la plupart des migrants sont et resteront dans la misère ...même régularisé ...donc non c'est pas pour les sous ... regardé l’Ukraine ... c'est pas pour les sous qu'ils viennent chez nous ... c'est pour fuir la guerre et ses horreurs ...dés que la guerre sera fini ils retourneront dans leur pays qu'ils aiment ...

le probleme est qu'il y a maxi qu'une 50ene de pays qui sont pas des dictatures sur 200 ... en plus vous inquiétez pas c'est pas c'est pas votre job qu'il font ... c'est ceux que personne veut ... enfin il y a le coup du grands remplacement ... cela fait des millénaires que les migration existent et il y a eu aucun grands remplacement ...même chez les amérindiens ou les aborigènes ... remarquez que ces 2 peuples c'est nous les "blancs" qui avons voulu les exterminer ...
et on fera sauter la planète ou la rendront invivable bien avant un quelconque remplacement ...

maintenant il y a le fait qu'on soit chrétien ... on doit être en paix avec tous si cela dépends de nous ... faut arrêter d'avoir peur de vas savoir qui pour vas savoir quoi ... l'amour bannit la crainte ... vivez plus dans la peur du lendemains mais dans la confiance en Dieu ... a chaque jour suffit sa peine et demain s’inquiétera pour lui même ...vivez au jour le jour et donc dans la confiance en Dieu ...pas dans la peur de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 5:35

Alors pourquoi une bonne partie de chrétiens et l'opinion publique en occident rejettent l'immigration aujourd'hui ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 6:01

coucou

en fait c'est le coup du bouc émissaire ...tu prends une victime facile et cela unis et fait oublier les vrai probleme

les vrai probleme en France c'est l’insécurité et la désindustrialisation ...  faudrait virer pas mal d’élus qui servent a rien et arrêter l’administration absurde ...il faut 2 ans minimum pour faire un projet en France ... forcement cela décourage les entrepreneur ... cout 0 euros et même cela rapporterait des sous ... mais les élus c'est ceux qui font les lois donc c'est pas prés d'arriver ... et donc avoir un système sérieux de police /justice/politique ... tu veux plus d’harcèlement a l’école ...ben tout les 15 jour un cours de prévention sur les problèmes a l’école au lieu de faire chanter la Marseillaise ... c'est ce qui se fait en Finlande et ça marche ... tu pénalise les consommateur de stupefiants ...ça rapporte des sous et seul les vrai accros seront des usager ... eux tu leur fait une obligation de soins ...si les amendes contre l'usage de stupéfiant tombaient comme les PV de la route les caisse de l’état seraient pleine et fini les trafic de drogue ... etc etc
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 6:13

Il faudrait ceci cela, mais on vit dans le présent de la vie, pas dans la projection imaginaire

Je pense que la théorie du bouc émissaire c'est prendre les gens pour des idiots, et c'est quelque chose que je n'aime pas trop.

Je pense que les chrétiens et l'occident sont des gens responsables qui ont des bonnes raisons de rejeter l'immigration, et qu'il faut respecter leurs idées.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 6:26

humanlife a écrit:
Il faudrait ceci cela, mais on vit dans le présent de la vie, pas dans la projection imaginaire

Je pense que la théorie du bouc émissaire c'est prendre les gens pour des idiots, et c'est quelque chose que je n'aime pas trop.

Je pense que les chrétiens et l'occident sont des gens responsables qui ont des bonnes raisons de rejeter l'immigration, et qu'il faut respecter leurs idées.

coucou

le bouc émissaire est connu depuis la nuit des temps ... c'est pas prendre les gens pour des idiots c'est jouer sur un trucs humains ...tous contre un est mieux que régler les vrai probleme tant que c'est pas toi le bouc émissaire ... je connais pas ton age mais bon si tu comprends pas que c'est un comportement humain je sais pas ou tu vis

ensuite la migration est pas un probleme mais une solution ... on fait pas assez d'enfants pour renouveler notre population ...fait une politique sur ça et ok tu es cohérent ...sinon sans migrant on vas avoir que des vieux et plus de jeune qui cotisent

et je veux bien que être xénophobes c'est respectable et constructif ...mais ou ? j'ai expliqué que les migrant prennent les boulot qu'on veut pas qu'il y a jamais eu de grands remplacement que donc c'est des actif chez nous donc des gens qui produisent de la richesse et comble le défaut de natalité ... même si il y avait un autre probleme rien que cela faut des migrants ...

et j'ai expliqué aussi la vision chrétienne ... si tu es chrétien et que tu fais le contraire de ta foi ben faut que tu t'en rends compte ... pour rappel on doit être en paix avec tous et on doit être dans la confiance en Dieu pas dans la peur de l'autre ... tu a confiance en Dieu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 6:33

Ce n'est pas toi qui va définir ici qui a la bonne vision chrétienne et qui a la mauvaise.

Tu penses te donner le bon rôle sur le sujet de l'immigration, mais les évènements montrent que c'est plutôt l'immigration qui amène la guerre dans nos pays.

Maintenant j'aimerais que tu évites d'insulter les gens qui ne pensent pas comme toi sur le forum.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 6:39

humanlife a écrit:
Ce n'est pas toi qui va définir ici qui a la bonne vision chrétienne et qui a la mauvaise.

Tu penses te donner le bon rôle sur le sujet de l'immigration, mais les évènements montrent que c'est plutôt l'immigration qui amène la guerre dans nos pays.

Maintenant j'aimerais que tu évites d'insulter les gens qui ne pensent pas comme toi sur le forum.

coucou

j'insulte personne ...dire une personne xénophobe est pas une insulte ...

ou l'immigration a t'elle crée une guerre ? la guerre vient de la convoitise ... pas de l'immigration

ensuite j'ai pas le bon rôle ... je dis ce que dis la bible ... si ce que la bible dit te dérange ok ...mais bon difficile de te dire chrétien dans ce cas la ... par définition
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 6:42

Tu ne dis pas ce que dit la Bible, tu dis ce que guy lee dit de la Bible.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 6:49

humanlife a écrit:
Tu ne dis pas ce que dit la Bible, tu dis ce que guy lee dit de la Bible.

coucou

la bible dit pas d’être en paix avec tous si tant est que cela dépends de nous ?
la bible dit pas a chaque jour suffit sa peine et demain s’inquiétera pour lui même ?
la bible dit pas que l'amour banni la craintes ?
la bible dit pas d'accueillir l’étranger ?
la bible dit pas "qu'ai a faire de ceux du dehors c'est Dieu qui les juge" ?

je dis juste cela quand je parle de la vision chrétienne

mais si tu as des versets contre les migrants vas y je t’écoute
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 6:56

On ne peut pas se servir ainsi de la Bible pour justifier des idées personnelles, qui dépendent d'une réalité concrète, et dont il faut analyser les tenants et les aboutissants, pour chercher la vérité.
Sinon dans ce cas on peut parler d'hypocrisie, dénoncée aussi par Jésus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 7:16

humanlife a écrit:
On ne peut pas se servir ainsi de la Bible pour justifier des idées personnelles, qui dépendent d'une réalité concrète, et dont il faut analyser les tenants et les aboutissants, pour chercher la vérité.
Sinon dans ce cas on peut parler d'hypocrisie, dénoncée aussi par Jésus.

coucou

ok tu as pas de versets contre les migrants ...merci de me donner raison
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 7:18

Cette remarque n'a aucun sens, merci de me donner raison.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 7:22

humanlife a écrit:
Cette remarque n'a aucun sens, merci de me donner raison.

coucou

je viens de te demander des versets et tu en as aucun ... donc ma pharse a un sens ...au delà que tu la reprends pour toi donc tu valide ma phrase et cela pour rien dire ...je te donne pas raison je te dis que tu as aucun verset contre les migrant

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 7:26

La question n'a pas de sens, on ne parle pas des "migrants", on parle d'une situation géopolitique en 2023.

Malheureusement la religion conduit parfois à la facilité simpliste et à l'obcsurantisme intellectuel.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 7:34

humanlife a écrit:
La question n'a pas de sens, on ne parle pas des "migrants", on parle d'une situation géopolitique en 2023.

Malheureusement la religion conduit parfois à la facilité simpliste et à l'obcsurantisme intellectuel.

coucou

j'ai parlé de "géopolitique 2023" ET de la vision chrétienne ... la bible dit accueillez l’étranger et les migrants sont une richesse économique ...en natalité qui baisse chez nous .... prennent que les job qu'on veut pas ... et il y a jamais eu de grands remplacement dans l'histoire ... ou est le probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 7:40

Le problème c'est d'utiliser la religion pour justifier des idées personnelles.
La parole de Jésus sur l'étranger n'est pas une parole qui vaut pour tous les étrangers, dans toutes les situations, dans toute l'histoire.

Quant à utiliser les migrants pour faire le travail à la place des autochtones, et payer leurs retraites, je préfère ne pas entrer dans les détails pour l'instant sur ce type dérive idéologique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 7:49

guy lee a écrit:
humanlife a écrit:
Tu ne dis pas ce que dit la Bible, tu dis ce que guy lee dit de la Bible.

coucou

la bible dit pas d’être en paix avec tous si tant est que cela dépends de nous ?
la bible dit pas a chaque jour suffit sa peine et demain s’inquiétera pour lui même ?
la bible dit pas que l'amour banni la craintes ?
la bible dit pas d'accueillir l’étranger ?
la bible dit pas "qu'ai a faire de ceux du dehors c'est Dieu qui les juge" ?

je dis juste cela quand je parle de la vision chrétienne

mais si tu as des versets contre les migrants vas y je t’écoute

oui, la bible dit tout cela, mais elle ne dit pas : "charité bien ordonnée commence par soi-même", surement parce qu'il ne devrait pas être nécessaire de le rappeler.

cela signifie quoi ? simplement que si nous accueillons tous les migrants (et cela aucun pays ne le fait), les migrants ce comptant tout de même par centaine de millier (en 2022 il y a eu 316 000 titre de séjour), peut-on les laisser errer dans nos villes sans travail ni argent ?? ils deviendraient pour la plupart voleur malgré eux et vivraient dans des bidonvilles en marge de la société, c'est la ruine assuré a tous les niveaux si le nombre dépasse nos capacités d'accueil.

d'ailleurs a ce sujet combien de migrants serais-tu prêt a accueillir chez toi, dans ton habitation personnel guy lee !? tu vois bien qu'il y a des limites, limite de place, limite financière etc.. c'est la même chose au niveau d'un pays entier même si la capacité d'accueil est bien plus élevé.

dans la bible, au sujet de l'accueil de l'étranger il ne me semble pas que ceci soit forcement un accueil définitif, mais une aide temporaire efficace qui puisse même lui sauver la vie mais qui permet a l'étranger de repartir chez lui heureux et bien nourri, non pas de le retenir chez nous pour l'avoir a notre service, ni forcement de lui permettre de profiter allégrement de notre hospitalité jusqu'a la fin de ses jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 8:15

il est vrai aussi que la France a une culture ou du moins un système de gouvernance qui n'aime pas particulièrement les bidonvilles ou les zones de non droit, nous pourrions les laisser entrer, nous pourrions les laisser ce construire des habitats insalubres et mener leur vie dans la misère, et vivre de trafique a défaut de venir d'un travail sain.

Le Pape François lui qui viens d'argentine devrait le savoir, dans les pays d'Amérique latine il y a beaucoup de bidonville, certaines sont particulièrement géante, mais il n'y a pas d'éducation, pas de sécurité, pas service publique, les capacités d'accueil étant totalement dépassé, mais ils sont là, j'imagine que le Pape François doit aussi s'offusquer de ça, et bien en réalité il n'est pas possible de tout avoir, soit on les accueils tous sans distinction et sa fini en bidonville, soit on exerce un certain contrôle migratoire, il n'y a pas le choix ce n'est pas possible de tout avoir.


Dernière édition par Croquin83 le Sam 23 Sep - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 8:17

Croquin83 a écrit:
guy lee a écrit:
humanlife a écrit:
Tu ne dis pas ce que dit la Bible, tu dis ce que guy lee dit de la Bible.

coucou

la bible dit pas d’être en paix avec tous si tant est que cela dépends de nous ?
la bible dit pas a chaque jour suffit sa peine et demain s’inquiétera pour lui même ?
la bible dit pas que l'amour banni la craintes ?
la bible dit pas d'accueillir l’étranger ?
la bible dit pas "qu'ai a faire de ceux du dehors c'est Dieu qui les juge" ?

je dis juste cela quand je parle de la vision chrétienne

mais si tu as des versets contre les migrants vas y je t’écoute

oui, la bible dit tout cela, mais elle ne dit pas : "charité bien ordonnée commence par soi-même", surement parce qu'il ne devrait pas être nécessaire de le rappeler.

cela signifie quoi ? simplement que si nous accueillons tous les migrants (et cela aucun pays ne le fait), les migrants ce comptant tout de même par centaine de millier (en 2022 il y a eu 316 000 titre de séjour), peut-on les laisser errer dans nos villes sans travail ni argent ?? ils deviendraient pour la plupart voleur malgré eux et vivraient dans des bidonvilles en marge de la société, c'est la ruine assuré a tous les niveaux si le nombre dépasse nos capacités d'accueil.

d'ailleurs a ce sujet combien de migrants serais-tu prêt a accueillir chez toi, dans ton habitation personnel guy lee !? tu vois bien qu'il y a des limites, limite de place, limite financière etc.. c'est la même chose a niveau d'un pays entier même si la capacité d'accueil est bien plus élevé.

dans la bible, au sujet de l'accueil de l'étranger il ne me semble pas que ceci soit forcement un accueil définitif, mais une aide temporaire efficace qui puisse même lui sauver la vie mais qui permet a l'étranger de repartir chez lui heureux et bien nourri, non pas de le retenir chez nous pour l'avoir a notre service, ni forcement de lui permettre de profiter allégrement de notre hospitalité jusqu'a la fin de ses jours !

coucou

alors j'ai deja accueilli chez moi des clandestin ...et du coup j'ai manger des plat exotique ...goulache et foumbois ... mais c'est un détail

deja si tu les légalise ils travailleront donc sombrent pas dans la délinquance ... d'ailleurs la on discute sur légaliser sur ceux qui travaille ... en fait ce qu'on leur reproche c'est de profiter des aide sociaux ... pour les bidon ville faudrait deja qu'on arrête de pas assurer sur les logements ... des logement c'est des sources de revenus ...

en fait on est contre productif ... on fait pas de logement les maire préfère payer des amendes car quand tu es de droite c'est pas tes électeurs ... c'est juste ça le probleme pas autre chose ...

je suis un ex SDF ... je les connais ...tous ceux que je connaissais travaillé aux noir ...tous ... deja que 30% des français ne font pas les démarches pour avoir ce qu'ils ont droit tu imagine les migrants ? ...

c'est ça les vrai probleme ...la droite et leur électeurs ... un probleme aussi d’insécurité mais qui concerne tout le monde ...il y a une impunité incroyable en France ... si les lois sont pas appliqué ben tu as un probleme de criminalité générale ... pas que des migrants ... de tous
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 8:19

guy lee a écrit:

deja si tu les légalise ils travailleront donc sombrent pas dans la délinquance ... d'ailleurs la on discute sur légaliser sur ceux qui travaille ... en fait ce qu'on leur reproche c'est de profiter des aide sociaux ... pour les bidon ville faudrait deja qu'on arrête de pas assurer sur les logements ... des logement c'est des sources de revenus ...

je ne leur reproche rien, mais ce n'est pas possible de tous les légaliser, ça n'existe pas, tous les pays du monde ont des quotas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 8:25

Croquin83 a écrit:
guy lee a écrit:

deja si tu les légalise ils travailleront donc sombrent pas dans la délinquance ... d'ailleurs la on discute sur légaliser sur ceux qui travaille ... en fait ce qu'on leur reproche c'est de profiter des aide sociaux ... pour les bidon ville faudrait deja qu'on arrête de pas assurer sur les logements ... des logement c'est des sources de revenus ...

je ne leur reproche rien, mais ce n'est pas possible de tous les légaliser, ça n'existe pas, tous les pays du monde ont des quotas.

coucou

tout les pays du monde flingue la planète ... c'est pas parce que tout le monde agit bêtement qu'ils ont raison ...

règle le probleme de l’insécurité ...quiconque pas que les migrants sont sur d'aller en prison et il y a plus de probleme ...tous le monde travaille ... en plus si a chaque fois que tu vas prendre de la drogue tu te prends une amendes ça permet a minima d'augmenter le nombres de policiers ... pas de crime pas de probleme ... enfin moins de crime moins de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 8:31

guy lee a écrit:

règle le probleme de l’insécurité ...quiconque pas que les migrants sont sur d'aller en prison et il y a plus de probleme ...tous le monde travaille ... en plus si a chaque fois que tu vas prendre de la drogue tu te prends une amendes ça permet a minima d'augmenter le nombres de policiers ... pas de crime pas de probleme ... enfin moins de crime moins de probleme

tout le monde travail ?? non ça ne tombe pas du ciel, il y a 5 millions de chômeur en France, tu écrit comme si la police ne coûte rien, pourtant chaque policier a un salaire et rien de leur équipement n'est gratuit, tout coûte de l'argent, en France nous avons la chance d'être soigné quasiment gratuitement a l'hôpital, ça coûte pourtant énormément d'argent, l'éducation est gratuite pourtant ça coûte aussi des sommes phénoménales.

mais tu as raison, la sécurité est extrêmement important, pour le commerce notamment, et ça passe aussi par l'armée, l'armée est loin d'être gratuite, très loin de l'être.

perso je n'ai rien contre l'accueil des migrants, mais il faut le faire par pallier obligatoirement, ajouter des services publique et autre selon nos capacités, notamment économique parce que tout coûte de l'argent, quand tous les migrants accueilli ont tout ce qui leur faut et qu'ils participe a la richesse de la France alors nous pouvons en accueillir d'autres, les accueillir tous tout le temps et ça devient très vite l'anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 8:43

guy lee a écrit:

coucou

alors j'ai deja accueilli chez moi des clandestin ...et du coup j'ai manger des plat exotique ...goulache et foumbois ... mais c'est un détail

un détail !? ils sont encore chez toi ? si non alors tu as raison c'est un détail.

mais ça prouve une chose, si tu es dans l'incapacité de leur donner du travail, tu ne peux pas les accueillir définitivement, a moi d'avoir un salaire pour quatre !! mais un salaire pour quatre ne te permet pas d'en accueillir définitivement dix ou vingt au bout d'un moment ça va mal finir, c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 8:51

Croquin83 a écrit:
guy lee a écrit:

règle le probleme de l’insécurité ...quiconque pas que les migrants sont sur d'aller en prison et il y a plus de probleme ...tous le monde travaille ... en plus si a chaque fois que tu vas prendre de la drogue tu te prends une amendes ça permet a minima d'augmenter le nombres de policiers ... pas de crime pas de probleme ... enfin moins de crime moins de probleme

tout le monde travail ?? non ça ne tombe pas du ciel, il y a 5 millions de chômeur en France, tu écrit comme si la police ne coûte rien, pourtant chaque policier a un salaire et rien de leur équipement n'est gratuit, tout coûte de l'argent, en France nous avons la chance d'être soigné quasiment gratuitement a l'hôpital, ça coûte pourtant énormément d'argent, l'éducation est gratuite pourtant ça coûte aussi des sommes phénoménales.

mais tu as raison, la sécurité est extrêmement important, pour le commerce notamment, et ça passe aussi par l'armée, l'armée est loin d'être gratuite, très loin de l'être.

perso je n'ai rien contre l'accueil des migrants, mais il faut le faire par pallier obligatoirement, ajouter des services publique et autre selon nos capacités, notamment économique parce que tout coûte de l'argent, quand tous les migrants accueilli ont tout ce qui leur faut et qu'ils participe a la richesse de la France alors nous pouvons en accueillir d'autres, les accueillir tous tout le temps et ça devient très vite l'anarchie.


coucou

je crois qu'il y a 30 000 migrants par ans ...admettons 300 000 ...il manque environs 5 million d'emploi non pris car mal payé ... ça vas il y a de la marges ... ces travail les français en veulent pas ... mais les migrant oui

pour les policier franchement une amande de 100 voir 200 euros et tu vas vite voir qu'on réfléchira a 2 fois avant de prendre de la drogue ... a 100 euros il faut 15 personnes pour faire 1500 euros ...donc 30 pour financer un policier ... trouver 30 consommateur par mois pour ce policier ça vas c'est 1 personne par jours ... et donc je suis plus a 200 euros donc 15 par mois pour financer un policier

perso je suis aussi pour ceux qui ce crois tout permis sur internet ...pareil 200 euros donc 15 personnes a prendre en flag par mois ... crois moi très vite la France sera plus agréable a vivre
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 8:52

Croquin83 a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

alors j'ai deja accueilli chez moi des clandestin ...et du coup j'ai manger des plat exotique ...goulache et foumbois ... mais c'est un détail

un détail !? ils sont encore chez toi ? si non alors tu as raison c'est un détail.

mais ça prouve une chose, si tu es dans l'incapacité de leur donner du travail, tu ne peux pas les accueillir définitivement, a moi d'avoir un salaire pour quatre !! mais un salaire pour quatre ne te permet pas d'en accueillir définitivement dix ou vingt au bout d'un moment ça va mal finir, c'est une évidence.

non ils sont plus chez moi ...un est devenus plombier car légalisé l'autre je sais pas ...il voulait aller sur paris donc j'ai plus de nouvelle

sinon ils travailler comme maçon donc j'aivais que leur donner un logement le reste ils etaient autonome
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 8:57

tu compte en amende ?? bizarre, a mon avis ceux qui finance vraiment la police ce sont ceux qui paient des impôts, le trafique de drogue est exonéré d'impôt ce n'est pour ça qu'il faille compter sur ça pour financer la police.

t'inquiète pas pour la main d'œuvre, tous les pays du monde on des quotas de migrants pour ça, mais ce n'est pas vraiment de la charité, c'est plutôt de l'opportunité, c'est du trafique d'humain a l'échelle des pays.

c'est exagéré, des français maçons et plaquistes j'en connais, les migrants ne sont pas les seuls a accepter des travails ingrats, cette idée viens de l'après guerre lorsqu'il fallait reconstruire la France alors que plus de la moitié des hommes ont perdu la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 9:05

Croquin83 a écrit:
tu compte en amende ?? bizarre, a mon avis ceux qui finance vraiment la police ce sont ceux qui paient des impôts, le trafique de drogue est exonéré d'impôt ce n'est pour ça qu'il faille compter sur ça pour financer la police.

t'inquiète pas pour la main d'œuvre, tous les pays du monde on des quotas de migrants pour ça, mais ce n'est pas vraiment de la charité, c'est plutôt de l'opportunité, c'est du trafique d'humain a l'échelle des pays.

coucou

alors je suis d'accord avec toi ...c'est du trafique d'humain a grande échelle ... mais bon j'ai héberger un français donc SDF et qui arrivait pas a s'habiller tout seul ... c'est donc moi qui l'habiller ... a cause de séquelle d'un coma ... et lui il était au RSA et on lui demander de trouver un travail ... le mecs sans maison et pas capable de s'habiller ...

les pauvres deviennent de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches ...c'est pas nouveau mais la ça devient dramatique ...mon auxiliaire de vie est obliger de travailler au black a 10 euros de l'heure pour finir la fin du mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 9:22

guy lee a écrit:

les pauvres deviennent de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches ...c'est pas nouveau mais la ça devient dramatique ...mon auxiliaire de vie est obliger de travailler au black a 10 euros de l'heure pour finir la fin du mois ...

oui ça c'est tragique, je pense qu'il (ou elle) ne travail pas a temps plein, a temps plein apriori c'est au alentour de 1200 euros par mois, c'est aussi mon salaire mais je n'ai pas l'impression de vivre mal, et je ne fais pas de travail au noir.

par contre trouver un logement avec ce salaire c'est compliqué, alors a temps partiel c'est tout simplement impossible, les propriétaires ont des exigences souvent élevé, alors parfois il faut ce rabattre sur les logements sociaux quand il y a de la place !

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 9:25

Bon, je n'ai pas tout lu, alors, je me contente de poster cela.

À Marseille, le pape François affirme que l'aide aux migrants est "un devoir de civilisation"

À la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, comme devant le monument à la mémoire des disparus en mer, le pape François a eu des mots forts en prononçant un vibrant plaidoyer en faveur de l'accueil des migrants. Récit de la première journée du souverain pontife à Marseille.

Dans le contexte brûlant de l'actualité de la crise migratoire de Lampedusa, on savait très attendue la première prise de parole du pape François sur le sujet des migrants.

"Les migrants doivent être secourus" déclare le pape François à Marseille

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 EmptySam 23 Sep - 9:29

oui, j'ai vu, je m'y attendais plutôt, cela n'a rien de surprenant, ce n'est pas la première fois, il s'est déjà prononcé pour l'aide aux migrants a de nombreuses reprises.

en 2021 notamment en Grèce contre "le mur de la haine" :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?   pape - Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe  ? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des dangers de l'immigration massive - ARISTOTE "politeia"
» Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?
» Immigration massive - quelles conséquences pour la France et l'Europe ?
» NO BORDERS QUI SONT-ILS ? QUI LES FINANCE ?
» Ovni la devulgation massive.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: