DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aux modérateurs de ce forum...

Aller en bas 
+6
Nelly Emont
Sânkhya
Peau d'âne
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
Hélène
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clotilde
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 12:16

Jacques Luc a écrit:
Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Joueduviolon2cr8


merci Mr. Green Mr.Red ...on a une version plus romantique, mais je crois qu'elle est perdue au fin fond du forum... scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 12:42

Citation :
En essayant d'être la plus objective possible - et pour autant qu'il soit possible de s'abstraire -, et après avoir lu les messages ci-dessus, je constate que

les uns ont le verbe un peu haut et que leur langage déborde un tantinet leur pensée,

et que les autres font souvent montre d'une "raideur", d'une absence d'humour, et surtout d'une intransigeance dans leurs positions qui ne facilite guère les échanges!!

Un analyse profonde et conforme au réel ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 13:05

Nelly Emont a écrit:
Pour ces paroles dures et dues à la colère, je demande à Loup et à Noël de me pardonner.

je crois que c'est passé inaperçu que ce beau geste là, alors je le fais remonter ....Thumright ... cheers .... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 13:25

Nelly a écrit :

"Je rappelle que les insultes de Loup ou de Noêl ne sont pas des paroles en l'air adressées généralement à des gens sans personnalité, mais qu'elles touchent des personnes, dont les noms sont cités, et auxquels sont attribués des mensonges, des falsifications etc.... De plus non seulement le regret n'apparaît pas, mais on nous assure bien qu'à la prochaine occasion, on "volera dans les plumes du coupable", ou on tirera à boulets rouges sur lui. Ce qui ne présage pas un retour de la paix.
Là non plus je ne cèderai pas, et faute d'un tout petit, même tout petit, regret, je quitte le forum.
Personnellement j'ajoute, que je n'ai jamais attaqué de personnes, seulement des idées, mais la violence entraînant la violence, je ne suis pas très fière de quelques posts dont j'ai heureusement perdu la trace.
Pour ces paroles dures et dues à la colère, je demande à Loup et à Noël de me pardonner."

Merci, chère Nelly. Si des regrets doivent être exprimés, ce doit être de la part de tous, sans exception. Crying or Very sad I love you

Je m'en mêle donc (non, je ne m'emmêle pas! shakng2 Smile ), et présente mes regrets les plus sincères à ceux et celles que j'ai pu offenser ou blesser volontairement ou sans le vouloir... Je promets de redoubler de vigilance! J'ajoute que je vous estime tous, sur ce forum! I love you

A qui le tour? Mr. Green drunken sunny
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 13:29

:mail: Me aussi,
je m'escuse.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 13:31

Fanny a écrit:
Dans un couple, quand une crise surgit, ce n'est ni l'homme qui endosse la responsabilité d'une dégradation dans la relation, ni la femme, c'est le couple.

Dans une Communauté Mr. Green , comme celle que constitue ce forum, ce n'est ni l'un ni l'autre, ni un groupe donné qui est uniquement responsable des dissensions qui se font jour... Very Happy

Vous ne me ferez jamais croire que deux-trois individus - quels qu'ils soient, et quelque étiquette qu'on leur appose - sont seuls à l'origine de nos différends, voire de nos ressentiments! Vous connaissez la fable "Les animaux malades de la peste"... On fait porter toute la responsabilité du mal à ce pauvre animal qui n'en peut mais. pale

En essayant d'être la plus objective possible - et pour autant qu'il soit possible de s'abstraire -, et après avoir lu les messages ci-dessus, je constate que les uns ont le verbe un peu haut et que leur langage déborde un tantinet leur pensée, Shocked et que les autres font souvent montre d'une "raideur", d'une absence d'humour, et surtout d'une intransigeance dans leurs positions qui ne facilite guère les échanges!! Sad

Vous voulez un exemple? Vous me citez, chère Hélène :

" - Chère Hélène, l'Esprit souffle où Il veut, certes, et le Satan fait insidieusement des ravages là où il le veut, en trompant son monde : sous des couverts de spiritualité, il est capable de nous ramener aux temps du paganisme : la preuve...Nous ne sommes pas assez vigilants et prudents, à mon avis ; tous ces mouvements "de Renouveau" ne me plaisent guère, et mon intuition vaut bien la vôtre. (Fanny, 9 déc. 7h58)"

Ce que j'exprime ici demeure dans une perspective générale ; oui, je stigmatise certains mouvements "de renouveau" dans l'Eglise, parce qu'ils ne sont pas exempts de critiques négatives...
Ne vous remettez-vous jamais en question? Et surtout, n'exercez-vous jamais votre esprit critique vis-à-vis de cette Communauté dans laquelle vous vivez? Question J'espère bien que si ; dans le cas contraire, vous seriez comme ces adeptes de sectes ou autres mouvements assimilés, qui se sont amputés de leur volonté propre et de leur conscience...! affraid

Je souhaiterais que l'on puisse en débattre librement, dans le respect mutuel, avec le réel souci de discerner, et si possible avec amour. cheers

Ce qui m'a le plus frappée, dans les premiers temps de mon arrivée sur ce forum D.A., c'est l'absence de charité ; non pas totale, mais fréquente... scratch Question non que je me prétende meilleure que les autres, puisque je me remets en question, ici, comme vous tous ; mais Alain voit juste quand il rappelle que nous serons jugés, nous chrétiens (je m'exprime au nom de ceux qui ont la foi), à l'amour que nous montrerons les uns envers les autres! A l'amour-pardon, à l'amour-charité, à l'amour bienveillant en toute occasion!!... sunny Si nous ne nous montrons pas meilleurs que les païens, dit la Bible, en quoi nous reconnaîtra-t-on comme appartenant au Christ?... What a Face Rolling Eyes

Merci, chère Fanny, pour votre lucidité et votre analyse fort juste. A les entendre, elles n'insultent jamais personne.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 13:39

Nelly Emont a écrit:
Je rappelle que les insultes de Loup ou de Noêl ne sont pas des paroles en l'air adressées généralement à des gens sans personnalité, mais qu'elles touchent des personnes, dont les noms sont cités, et auxquels sont attribués des mensonges, des falsifications etc.... De plus non seulement le regret n'apparaît pas, mais on nous assure bien qu'à la prochaine occasion, on "volera dans les plumes du coupable", ou on tirera à boulets rouges sur lui. Ce qui ne présage pas un retour de la paix.
Là non plus je ne cèderai pas, et faute d'un tout petit, même tout petit, regret, je quitte le forum.
Personnellement j'ajoute, que je n'ai jamais attaqué de personnes, seulement des idées, mais la violence entraînant la violence, je ne suis pas très fière de quelques posts dont j'ai heureusement perdu la trace. Pour ces paroles dures et dues à la colère, je demande à Loup et à Noël de me pardonner.

Et pour ma part je ne crois pas à la repentance exprimée dans ces termes là servis par l'enflure des mots. Si vraiment on tient à avoir un échantillonnage de mon répertoire d'insultes... qu'on me le fasse savoir... :colere: ... mais non :beret:
Je ne crois d'ailleurs pas à la repentance en général.
Ce qui est est et appartient à l'histoire.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 13:57

Merci, cher Ecossais. I love you Je ne fais qu'exprimer ce que nous sommes nombreux à penser...
Nous ne sommes plus des gamins jouant dans une cour de récréation, que je sache. Rolling Eyes Question Soyons vrais! ;)

Cher Noël, vous écrivez : "Ce qui est est et appartient à l'histoire." Eh bien, l'histoire, elle se fait à chaque seconde, et nous pouvons la façonner dans la perspective de meilleures relations : l'horizon est toujours ouvert... Au moins n'aurons-nous pas de "repentance" pour ce passé proche! ;)

N.B. J'apprécie tout à fait votre vocabulaire riche et coloré (j'enseigne le français), mais pas aux dépens des personnes, excepté dans le cadre de boutades (mots d'esprit) et autres bousculades amicales... Merci. Very Happy


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Emont

Nelly Emont


Messages : 492
Inscription : 26/08/2006

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 13:59

Pour vos insultes, donc nous ne doutons pas que vous soyez expert, gardez les donc pour vous.
Puisque vous ne croyez pas à la rependance et l'assimilez à une "enflure des mots", alors allez vous faire voir mon cher Noël. Je ne retire pas ma demande de pardon, mais sachez que c'est d'abord une blessure que vous m'infligez : rien n 'est plus douloureux que de se voir accuser de menteuse lorsque l'on fait l'effort de demander pardon. Je ne crois pas que vous soyez assez subtil pour comprendre cette chose délicate, aussi je cesserai là toute conversation avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 14:03

Il est vrai que le pardon ne se donne que dans un échange, une communion...

et là, Noel est pas beaucoup disposé à cela...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 14:18

Quand un couple ou une Communauté est responsable de la crise qui l'agite, il n'existe qu'un remède pour le sauver : l'amour! Very Happy

La volonté de ne pas perdre l'autre (un véritable électro-choc) - dans le couple - ou de ne pas voir se disloquer ou dissoudre une Communauté de frères et soeurs dans le Christ, doit être plus forte que son (légitime) amour-propre ; c'est l'amour de l'autre qui devrait toujours passer en premier... I love you

Tenez-vous vraiment à ce que ce forum demeure ce qu'il est, et devienne plus fraternel encore? Ou cela ne vous importe-t-il aucunement?

A quoi servent nos échanges si ce n'est d'abord et avant tout à apprendre[i] à nous tolérer, à nous estimer, à nous aimer, hmmm...? Et ce n'est pas de guimauve dont je parle (à l'adresse des contrevenants).
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 14:19

Noel a écrit:

Et pour ma part je ne crois pas à la repentance exprimée dans ces termes là servis par l'enflure des mots. Si vraiment on tient à avoir un échantillonnage de mon répertoire d'insultes... qu'on me le fasse savoir... :colere: ... mais non :beret:
Je ne crois d'ailleurs pas à la repentance en général.
Ce qui est est et appartient à l'histoire.

Noel

ouh la la...que d'orgueil, que d'orgueil...ça va pas être facile... :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 14:25

Ben que la Sainte Vierge est grande, car elle, ne se sont pas des mots qui l'ont offensé. Nous avons littéralement cruxifié son fils. Aussi malgré cela Marie ne nous en veut pas.
Ne serait ce pas qu'elle nous a pardonné par ce fait qu'elle continue à aider les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 14:38

Clotilde a écrit:
Noel a écrit:

Et pour ma part je ne crois pas à la repentance exprimée dans ces termes là servis par l'enflure des mots. Si vraiment on tient à avoir un échantillonnage de mon répertoire d'insultes... qu'on me le fasse savoir... :colere: ... mais non :beret:
Je ne crois d'ailleurs pas à la repentance en général.
Ce qui est est et appartient à l'histoire.

Noel

ouh la la...que d'orgueil, que d'orgueil...ça va pas être facile... :sts:

Si. C'est très facile. On arrête les hostilités. Nelly s'est excusée, dont acte. Hélène pourrait lui emboîter le pas. On efface le tableau et on écrit proprement, sans fautes, et sans insultes. Je rappelle que ce n'est pas Noel ni moi qui avons soti l'artillerie lourde. C'était Nelly et Hélène. Nous n'avons fait que nous défendre. Que l'on arrête de nous attaquer sur notre appatrenance à la FM et il y aura sourires, smileys, et autre mots gentils.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 14:42

Peut-être faudrait-il aussi que vous arrêtiez de vous croire attaqués sur votre appartenance à la FM...? scratch

Sinon, pour les conflits comme pour les excuses, c'est 50-50...Fanny l'a bien dit et tu l'as approuvé... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 14:44

Peau d'âne a écrit:
Ben que la Sainte Vierge est grande, car elle, ne se sont pas des mots qui l'ont offensé. Nous avons littéralement cruxifié son fils. Aussi malgré cela Marie ne nous en veut pas.
Ne serait ce pas qu'elle nous a pardonné par ce fait qu'elle continue à aider les hommes ?

et parce qu'elle n'a pas d'orgueil... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 14:55

Clotilde a écrit:
Peut-être faudrait-il aussi que vous arrêtiez de vous croire attaqués sur votre appartenance à la FM...? scratch C'est par ces attaques que le conflit a commencé. Pas par autre chose.
Sinon, pour les conflits comme pour les excuses, c'est 50-50...Fanny l'a bien dit et tu l'as approuvé... ;) Là t'as pris un raccourci. Mais passons.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 14:59

Clotilde a écrit:
Peau d'âne a écrit:
Ben que la Sainte Vierge est grande, car elle, ne se sont pas des mots qui l'ont offensé. Nous avons littéralement cruxifié son fils. Aussi malgré cela Marie ne nous en veut pas.
Ne serait ce pas qu'elle nous a pardonné par ce fait qu'elle continue à aider les hommes ?

et parce qu'elle n'a pas d'orgueil... ;) Exact. Contrairement à.......

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 15:03

Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Peut-être faudrait-il aussi que vous arrêtiez de vous croire attaqués sur votre appartenance à la FM...? scratch C'est par ces attaques que le conflit a commencé. Pas par autre chose.

drunken ....bon, tournons les choses autrement: avez-vous attaqué Nelly pour son appartenance à l'Eglise et Hélène parce qu'elle était membre de la FSJ? Non, tu vas me dire: on s'est simplement défendu, on a jamais ô grand jamais attaqué ni l'une ni l'autre pour quelque motif que ce soit. Bien. Maintenant je ne crois pas me tromper en disant que Nelly et Hélène tiennent exactement la même position que vous: on n'a jamais attaqué Noel et Ecossais pour leur appartenance à la FM ni pour quelques motifs que ce soit, on s'est simplement défendu de leur attaques vis-à-vis de notre appartenance à l'Eglise ou à la FSJ.... Arrow Arrow geek Arrow Arrow


Citation :
Citation :
Sinon, pour les conflits comme pour les excuses, c'est 50-50...Fanny l'a bien dit et tu l'as approuvé... ;) Là t'as pris un raccourci. Mais passons.

j'ai résumé la pensée de Fanny, et je suis d'accord avec elle, les torts ne sont jamais l'affaire que d'une seule personne, que ce soit en couple ou dans une communauté...donc les excuses, c'est pareil... salut
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 15:04

Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Peau d'âne a écrit:
Ben que la Sainte Vierge est grande, car elle, ne se sont pas des mots qui l'ont offensé. Nous avons littéralement cruxifié son fils. Aussi malgré cela Marie ne nous en veut pas.
Ne serait ce pas qu'elle nous a pardonné par ce fait qu'elle continue à aider les hommes ?

et parce qu'elle n'a pas d'orgueil... ;) Exact. Contrairement à.......

.... nous ...(tout le monde inclu... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 15:12

Clotilde a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Peut-être faudrait-il aussi que vous arrêtiez de vous croire attaqués sur votre appartenance à la FM...? scratch C'est par ces attaques que le conflit a commencé. Pas par autre chose.

drunken ....bon, tournons les choses autrement: avez-vous attaqué Nelly pour son appartenance à l'Eglise et Hélène parce qu'elle était membre de la FSJ? Non, tu vas me dire: on s'est simplement défendu, on a jamais ô grand jamais attaqué ni l'une ni l'autre pour quelque motif que ce soit. Exact. Se sont elles qui nous ont attaqué. Les messages de l'une et de l'autre, n'étaient pas spécialement teintés de charité et pas davantage dépouvus d'agressivité (cf la réponse que Hélène a adressé à Fanny) Bien. Maintenant je ne crois pas me tromper en disant que Nelly et Hélène tiennent exactement la même position que vous: on n'a jamais attaqué Noel et Ecossais pour leur appartenance à la FM ni pour quelques motifs que ce soit, on s'est simplement défendu de leur attaques vis-à-vis de notre appartenance à l'Eglise ou à la FSJ.... Arrow Arrow geek Arrow Arrow


Citation :
Citation :
Sinon, pour les conflits comme pour les excuses, c'est 50-50...Fanny l'a bien dit et tu l'as approuvé... ;) Là t'as pris un raccourci. Mais passons.

j'ai résumé la pensée de Fanny, et je suis d'accord avec elle, les torts ne sont jamais l'affaire que d'une seule personne, que ce soit en couple ou dans une communauté...donc les excuses, c'est pareil... salut

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 15:23

Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:

drunken ....bon, tournons les choses autrement: avez-vous attaqué Nelly pour son appartenance à l'Eglise et Hélène parce qu'elle était membre de la FSJ? Non, tu vas me dire: on s'est simplement défendu, on a jamais ô grand jamais attaqué ni l'une ni l'autre pour quelque motif que ce soit. Exact. Se sont elles qui nous ont attaqué. Les messages de l'une et de l'autre, n'étaient pas spécialement teintés de charité et pas davantage dépouvus d'agressivité (cf la réponse que Hélène a adressé à Fanny)

Pourtant elles n'ont fait que se défendre de vos attaques à leur égard, concernant leur propre appartenance et leurs convictions... Arrow


Pas de commentaires sur cette partie de mon message? :bougie:

Citation :
j'ai résumé la pensée de Fanny, et je suis d'accord avec elle, les torts ne sont jamais l'affaire que d'une seule personne, que ce soit en couple ou dans une communauté...donc les excuses, c'est pareil... salut
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 15:58

Clotilde a écrit:


Pourtant elles n'ont fait que se défendre de vos attaques à leur égard, concernant leur propre appartenance et leurs convictions... Non et non. Nous ne les avons pas attaquées. Nous nous sommes défendus contre leurs agressions. Arrête d'inverser les rôles stp.Arrow


Pas de commentaires sur cette partie de mon message? :bougie:

Citation :
j'ai résumé la pensée de Fanny, et je suis d'accord avec elle, les torts ne sont jamais l'affaire que d'une seule personne, que ce soit en couple ou dans une communauté...donc les excuses, c'est pareil... salut
Pas de commentaires votre honneur.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 16:19

bon, alors c'est bien ce que je disais...dans ces conditions, ça va pas être facile... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 16:30

Et si Nelly, Noel et Ecossais cessaient de discuter de la FM ? silent

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 16:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Et si Nelly, Noel et Ecossais cessaient de discuter de la FM ? silent
Discutons plutôt de papalisme et de conciliarisme... :gna:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 16:33

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et si Nelly, Noel et Ecossais cessaient de discuter de la FM ? silent
Discutons plutôt de papalisme et de conciliarisme... :gna:

N'empêche que nous (arnaud et alain), nous nous aimons toujours ! Nous avons su glisser de l'humour et du détachement dans ces débats ! :bisou:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 16:34

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et si Nelly, Noel et Ecossais cessaient de discuter de la FM ? silent
Discutons plutôt de papalisme et de conciliarisme... :gna:

N'empêche que nous (arnaud et alain), nous nous aimons toujours ! Nous avons su glisser de l'humour et du détachement dans ces débats ! :bisou:

Moui! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 16:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Et si Nelly, Noel et Ecossais cessaient de discuter de la FM ? silent

oui, c'est une solution pour éviter des conflits à répétition, mais il est dommage tout de même que Noel et Ecossais n'aient pas pu répondre à la démarche qu'a fait Nelly, alors qu'elle s'est retrouvé dans la même position qu'eux: se défendre de leurs attaques et autre rabaissement. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 16:41

Ce n'est pas grave. Ils iront juste au purgatoire quelques siècles, avec Hibou ! :beret:

Bon Hélène et Nelly aussi, pour y apprendre à se détendre ! :foot:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 16:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Bon Hélène et Nelly aussi, pour y apprendre à se détendre ! :foot:

pukel ...se détendre face à l'agression verbale, le rabaissement? :|
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 16:47

Se détendre tout simplement.

Ne pas trop prendre au sérieux les choses.

Savoir rire.

Mettre de l'huile dans les relations humaine.

tout cela au srvice de la vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 16:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Se détendre tout simplement.

Ne pas trop prendre au sérieux les choses.

Savoir rire.

Mettre de l'huile dans les relations humaine. Voui. Et pas sur le feu.

tout cela au srvice de la vérité.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 16:55

xxx


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 16:56

Clotilde a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bon Hélène et Nelly aussi, pour y apprendre à se détendre ! :foot:

pukel ...se détendre face à l'agression verbale, le rabaissement? :|

Un enfant qui n'écoute pas ses parents, mérite parfois une fessée. Et comme je n'ai pas pu fesser Nelly et Hélène, elles ont eu des féssées verbales. Point final.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 16:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas grave. Ils iront juste au purgatoire quelques siècles, avec Hibou ! :beret:

Bon Hélène et Nelly aussi, pour y apprendre à se détendre ! Et devenir un peu plus humbles. :foot:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Emont

Nelly Emont


Messages : 492
Inscription : 26/08/2006

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 18:01

Je pars ; je quitte le champ de bataille en vaincue ; car non seulement on va arriver à la conclusion Hélène et moi nous étions d'infâmes bonne femme qui ont insulté les autres qui n'avaient plus pauvres victimes, qu'à se défendre, alors que, il ne faudrait quand même pas l'oublier et renverser les rôles, ce sont Loup et Ecossais qui NOUS ont traitées de tous les noms. Je n'ai répondu violemment que quelques fois sous le coup de la colère. Donc, rien ne changera. Loup et Noël sont les vainqueurs. J'ai autre chose à faire qu'à me faire traiter d'imbécile, d'ignorante etc... etc... Amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 18:09

Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas grave. Ils iront juste au purgatoire quelques siècles, avec Hibou ! :beret:

Bon Hélène et Nelly aussi, pour y apprendre à se détendre ! Et devenir un peu plus humbles. :foot:

J'ai fait remonter un certain nombre de fils un peu oubliés.
Vous pourrez y constater comme moi les inepties que s'y sont racontées sur la maçonnerie (satanisme, cause des maux de notre société. (avortement, euthanasie, destruction de l'Eglise, pouvoir mondial...))
Vous pourrez également constater que nous avons répondu à toutes les questions, attaques... sans agressivité, quelques fois agacement.

Si je poursuis la remontée des fils vous pourrez constater qu'un dialogue un peu serein s'est peu à peu instauré jusqu'au moment où Nelly est arrivée pour nous dire ce qu'elle savait de la maçonnerie. Nous lui avons gentiment expliqué qu'elle se trompait et qu'elle ne faisait que reproduire des inexactitudes mille fois répétées. Au lieu de nous entendre elle nous a expliqué que nous ne comprenions rien à sa démarche, que nous étions des ignares scientifiques, que la FM n'était qu'un syncrétisme qui avait vamipirisé l'église... Dans ceci Hélène est intervenue, moins pour apporter son grain de sel (d'ailleurs inexistant) que pour mettre de l'huile sur le feu.

Le bouquet fut en effet lorsque je citais le blog du père Verlinde reprenant les mêmes bêtises mais cette fois avec son autorité de chargé des Conférences à NDP.

Or, citations (prises sur ce forum) :
Louis : " J'ai fréquenté les deux forums de cette communauté lorsqu'ils fonctionnaient. Celui de fsj était très interessant et j'y ai appris beaucoup de choses concernant la foi catholique. Par contre, le forum sur Final-age était beaucoup moins plaisant. Le Père Verlinde s'est lancé dans une chasse aux sorcières à lui tout seul. Des réponses aux questions étaient beaucoup trop partisanes et orientées. De nombreuses erreurs dans ses réponses, et c'est normal. Comment un seul homme pourrait-il connaître tout cela? C'est impossible. Par mes connaissances sur le Bouddhisme, le Taoïsme et la médecine chinoise, j'ai essayé parfois de rectifier le tir sur ces sujets, mais c'était peine perdu. Il censurait mes messages et mes réponses quand elles ne correspondaient pas à ses idées. Je trouve que cette façon de faire n'est pas très honnète. Il a décidé de s'attaquer à tout ce qui n'est pas catholique, simplement par une connaissance livresque et intellectuelle, sans connaitre ces millions d'hommes et de femmes différents. Il est évident qu'il se fait de nombreux ennemis.
Louis : Ici tout le monde peut s'exprimer librement, c'est la force de ce forum. Ce n'était pas le cas des forums du Père Verlinde dont il contrôlait le moindre mot, et pour toujours avoir le dernier mot. La famille Saint-Joseph ne possède pas la Vérité

Hélène : Je ne répondrai pas aux méchancetés inouïes (et mensonges grossiers) du loup et à l'autre qui veut bien finir la sale besogne en mettant le clou dans le cercueil mais j'inviterai ceux qui veulent connaître la vérité sur la Famille de saint Joseph et le père Verlinde à une soirée qu'elle anime jeudi soir à Lyon pour vous faire une idée

Autres (en dehors de Loup et de moi)
- Tout ce qui l'intéresse est de frapper aveuglément sur les personnes qu'il attaque sans vergogne sans se remettre en question sur les délires paranoïaques qui l'habitent
- J'ai globalement eu le même sentiment.
- Des attaques sur tout ce qui n'est pas catholique, tout ce qui est oriental ou orientalisant.
- Et pour connaitre parfois certains des sujets dont il parlait, j'ai pu constater qu'il était ouvertement de parti pris, de manière parfois grossière.
- Pour être tout à fait franc, c'est aussi une impression que j'ai eu.

Or qu'ais-je écrit d'autre sur ce prêtre dont je continue de dire que sur la FM il est un menteur (car ce qu'il dit est faux et il le sait (puisque de l'avis de Nelly il en a une connaissance intérieure) et un falsificateur (manipulant les textes).

Moi : Tout ce que vous dites sur la FSJ ne me pose aucun problème. Il appartient à chacun de "discerner" dans son choix du maître à suivre. Que son gourou rappelle la position de l'église sur la FM c'est son droit. Qu'il en dénigre la nature, sans accepter la contradiction est autre chose sur lequel je rejoins le Loup. Et c'est en ce sens que je le qualifie de falsificateur et de menteur. Tout mamamouchi en soutane qu'il soit.

Nelly ou Hélène : Et comme le Père Verlinde qui s'est fixé comme mission de rectifier toutes les erreurs émises par des mouvements para religieux et généralement le Nouvel Age, mais qui connaît également très bien la FM, c'est donc lui qui se fait traiter de gourou, de sectaire etc... Sans évidemment que l'accusateur ait lu le moindre ouvrage, ou entendu la moindre conférence du gourou en question.
Nelly : Lorsque nos FM disent que l'on ne comprend rien à la FM parce que l'on n'a pas "vécu" de l'intérieur, ils devraient donc admettre les paroles du Père Verlinde qui précisément à "vécu" de l'intérieur ce qu'il condamne. Ils ne peuvent donc lui reprocher ce qu'ils réclament à corps et à cris par ailleurs.

Et justement ce qu'il a écrit sur son blog prouve qu'il ne connait pas la FM de l'intérieur. Qu'il ne fait que répéter des textes existants éventuellement "cautionnés" par des renégats de service trop désireux de donner des gages en leur qualité de nouveaux convertis.

Alors les grandes phrases du style "dites-moi que vous m'aimez ou je vous quitte" me laissent de marbre. Bon voyage.

Il n'y a qu'un mot que je pourrais regretter c'est celui de "gugusse" donné en réponse à ce qui fut une agression un peu plus forte ou parce que j'étais moins bien disposé.

Pour tout le reste je maintiens donc : Je réserve mes excuses à moins gâté que moi par la vie.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Luc

Jacques Luc


Masculin Messages : 373
Inscription : 06/10/2006

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 18:15

Bon, dites-moi, c'est quoi la FM ?

Lorsque j'entre FM sur Google, je ne trouve que des stations de radio ...

Est-ce peut-être parce que vous n'êtes pas tous sur la même longueur d'onde ? :beret: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aggelia.be
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 18:15

Nelly Emont a écrit:
Je pars ; je quitte le champ de bataille en vaincue ; car non seulement on va arriver à la conclusion Hélène et moi nous étions d'infâmes bonne femme qui ont insulté les autres qui n'avaient plus pauvres victimes, qu'à se défendre, alors que, il ne faudrait quand même pas l'oublier et renverser les rôles, ce sont Loup et Ecossais qui NOUS ont traitées de tous les noms. Je n'ai répondu violemment que quelques fois sous le coup de la colère. Donc, rien ne changera. Loup et Noël sont les vainqueurs. J'ai autre chose à faire qu'à me faire traiter d'imbécile, d'ignorante etc... etc... Amusez vous bien.

Moi aussi j'ai répondu sous la colère. Mais je vous demande de rester Nelly. Comme je l'ai écrit à Jo, si chacun y met du sien, le forum redeviendra la grande famille qu'il doit être. Et vous y avez votre place dans cette famille.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 18:23

Jacques Luc a écrit:
Bon, dites-moi, c'est quoi la FM ?

Lorsque j'entre FM sur Google, je ne trouve que des stations de radio ...

Est-ce peut-être parce que vous n'êtes pas tous sur la même longueur d'onde ? :beret: :beret:

C'est un peu ça. En effet.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 18:27

Quelle famille ? Moi, perso, c'est pas celle-là que j'ai choisie comme famille car dans celle-là, je ne m'y retrouve pas.

Quand je parcourre le foum, j'ai l'impression de voir dans un bocal des serpents qui grouillent : des vipères, des boas, des serpents à sonette et des caméléons.... et je ne suis pas maso au point de leur servir de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 18:28

Petit truc trouvé dans la Didaché

Citation :
3. Reprenez-vous les uns les autres, non avec colère, mais pacifiquement, comme vous le tenez de l'Évangile (cf. Mt. 5,22-26; 18,15-35), et si quelqu'un offense son prochain, que personne ne lui parle, qu'il n'entende pas un mot de vous, jusqu'à ce qu'il ait fait pénitence.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 18:32

jo zecat a écrit:
Quelle famille ? Moi, perso, c'est pas celle-là que j'ai choisie comme famille car dans celle-là, je ne m'y retrouve pas.

Quand je parcourre le foum, j'ai l'impression de voir dans un bocal des serpents qui grouillent : des vipères, des boas, des serpents à sonette et des caméléons.... et je ne suis pas maso au point de leur servir de nourriture

C'est pas grave Jo. J'ai essayé d'arrondir les angles. Libre à chacun d'en tirer les conclusions.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 18:33

jo zecat a écrit:
Quelle famille ? Moi, perso, c'est pas celle-là que j'ai choisie comme famille car dans celle-là, je ne m'y retrouve pas.

Quand je parcourre le foum, j'ai l'impression de voir dans un bocal des serpents qui grouillent : des vipères, des boas, des serpents à sonette et des caméléons.... et je ne suis pas maso au point de leur servir de nourriture

Moâ, je voyais un bô gros minet rose facétieux! Mais il a disparu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 18:34

Sylvie a écrit:
Petit truc trouvé dans la Didaché

Citation :
3. Reprenez-vous les uns les autres, non avec colère, mais pacifiquement, comme vous le tenez de l'Évangile (cf. Mt. 5,22-26; 18,15-35), et si quelqu'un offense son prochain, que personne ne lui parle, qu'il n'entende pas un mot de vous, jusqu'à ce qu'il ait fait pénitence.

Sylvie

C'est ce que j'ai décidé de faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 18:36

saint Zibou a écrit:
jo zecat a écrit:
Quelle famille ? Moi, perso, c'est pas celle-là que j'ai choisie comme famille car dans celle-là, je ne m'y retrouve pas.

Quand je parcourre le foum, j'ai l'impression de voir dans un bocal des serpents qui grouillent : des vipères, des boas, des serpents à sonette et des caméléons.... et je ne suis pas maso au point de leur servir de nourriture

Moâ, je voyais un bô gros minet rose facétieux! Mais il a disparu... Sad

Ya qu'à ZIBOUNET que je veux bien parler.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 18:41

jo zecat a écrit:
saint Zibou a écrit:
jo zecat a écrit:
Quelle famille ? Moi, perso, c'est pas celle-là que j'ai choisie comme famille car dans celle-là, je ne m'y retrouve pas.

Quand je parcourre le foum, j'ai l'impression de voir dans un bocal des serpents qui grouillent : des vipères, des boas, des serpents à sonette et des caméléons.... et je ne suis pas maso au point de leur servir de nourriture

Moâ, je voyais un bô gros minet rose facétieux! Mais il a disparu... Sad

Ya qu'à ZIBOUNET que je veux bien parler.....

Moui, mais où il est le chat en pull rayé? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 18:43

Etre catholique, ce n'est ni ce que je vois ici ni ce que j'ai connu. J'ai l'impression de voir ici ce qu'Anne-Catherinne Emmerich la visionnaire, avait vu pour nos temps et appelé "Les démolisseurs"

D'ailleurs, c'est ce que je vais retranscrire sur mon blog : il est temps et ça me changera du bocal d'ovipares !
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 18:44

jo zecat a écrit:
Etre catholique, ce n'est ni ce que je vois ici ni ce que j'ai connu. J'ai l'impression de voir ici ce qu'Anne-Catherinne Emmerich la visionnaire, avait vu pour nos temps et appelé "Les démolisseurs"

D'ailleurs, c'est ce que je vais retranscrire sur mon blog : il est temps et ça me changera du bocal d'ovipares !

Personne est parfait même un catholique c'est pour dire.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux modérateurs de ce forum...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage : Selon vous, un forum chrétien doit-il bannir un membre si celui-ci a des idées contraires au modérateurs ?
» Aux modérateurs et autres
» Bug de forum: Alerte !
» Ce forum est-il un forum catholique ?
» Je me casse de ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: