DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aux modérateurs de ce forum...

Aller en bas 
+6
Nelly Emont
Sânkhya
Peau d'âne
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
Hélène
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 18:53

scratch Ah ben là, c'est plus grave que je ne le pensais.


Calmez vous Jo, ce ne sont pas des paroles catholiques tout ça. Je crois que c'est Hélène qui avait écrit : que "le malin était aussi l'accusateur". Vos visions des autres à les voir comme des serpents et autres bestioles rampantes n'est pas une vision de l'ordre de Dieu.

Je trouve personnellement que tout le monde sur ce site, à été particulièrement respectueux à vote égard, à moins d'avoir râté quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 18:55

Noel a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas grave. Ils iront juste au purgatoire quelques siècles, avec Hibou ! :beret:

Bon Hélène et Nelly aussi, pour y apprendre à se détendre ! Et devenir un peu plus humbles. :foot:

J'ai fait remonter un certain nombre de fils un peu oubliés.

La grande différence qu'apparemment vous ne saisissez pas, c'est que Nelly et Hélène, à quelques exceptions près qui se comptent sur les doigts d'une main, ne s'en sont pas pris aux personnes comme vous l'avez trés clairement fait il n'y a pas si longtemps... Ecossais a même admis avoir dépassé la ligne blanche à cette occasion... Idea

Je suis trés dèçue qu'Arnaud veuille dissimuler cela par un manque de "détente" ou de "sens de l'humour" de la part de Nelly et Hélène... :|
Trés déçue également qu'Ecossais et Noel ne veulent pas prendre leur part de responsabilité et avoir l'humilité de s'excuser - si ce n'est pour leurs attaques et dénigrements dont ils se disent exemptes, tout au moins pour leur excés de langage. Idea

En plus on en revient encore et sans cesse au père Verlinde... Rolling Eyes

Quant aux excuses qu'on ne réserve qu'aux moins gâtés que soi par la vie...désolée, je ne comprends pas... scratch Il arrive à tous, même à ceux qui prennent des gants, de blesser l'autre qu'il soit gâté ou moins gâté que soi. Et ce n'est pas par rapport à cela qu'on s'excuse mais par rapport à l'offense dont il dit être victime, qu'on la reconnaisse comme telle ou non.

shaking
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 19:09

Clotilde a écrit:


La grande différence qu'apparemment vous ne saisissez pas, c'est que Nelly et Hélène, à quelques exceptions près qui se comptent sur les doigts d'une main, ne s'en sont pas pris aux personnes comme vous l'avez trés clairement fait il n'y a pas si longtemps... Ecossais a même admis avoir dépassé la ligne blanche à cette occasion... Idea

Je suis trés dèçue qu'Arnaud veuille dissimuler cela par un manque de "détente" ou de "sens de l'humour" de la part de Nelly et Hélène... :|
Trés déçue également qu'Ecossais et Noel ne veulent pas prendre leur part de responsabilité et avoir l'humilité de s'excuser - si ce n'est pour leurs attaques et dénigrements dont ils se disent exemptes, tout au moins pour leur excés de langage. Idea

En plus on en revient encore et sans cesse au père Verlinde... Rolling Eyes

Quant aux excuses qu'on ne réserve qu'aux moins gâtés que soi par la vie...désolée, je ne comprends pas... scratch Il arrive à tous, même à ceux qui prennent des gants, de blesser l'autre qu'il soit gâté ou moins gâté que soi. Et ce n'est pas par rapport à cela qu'on s'excuse mais par rapport à l'offense dont il dit être victime, qu'on la reconnaisse comme telle ou non.

shaking

Clotilde, je t'ai demandé de ne pas renverser les rôles. C'est Nelly et Hélène qui ont ouvert le feu. Nous avons riposté. Et nos ripostes ne nous contraignent nullement à nous excuser. Lorsque l'on ne sait pas manipuler une grenade, on ne joue pas avec. Sinon elle fnit par te péter à la figure. Si tu es déçue par Arnaud, règle cela avec lui. Lorsque je ne suis pas d'accord avec lui, je le lui dit, et inversement.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 19:13

Nelly Emont a écrit:
Je pars ; je quitte le champ de bataille en vaincue ; car non seulement on va arriver à la conclusion Hélène et moi nous étions d'infâmes bonne femme qui ont insulté les autres qui n'avaient plus pauvres victimes, qu'à se défendre, alors que, il ne faudrait quand même pas l'oublier et renverser les rôles, ce sont Loup et Ecossais qui NOUS ont traitées de tous les noms. Je n'ai répondu violemment que quelques fois sous le coup de la colère. Donc, rien ne changera. Loup et Noël sont les vainqueurs. J'ai autre chose à faire qu'à me faire traiter d'imbécile, d'ignorante etc... etc... Amusez vous bien.

Ca c'est ABSOLUMENT VRAI.

Chère Nelly, votre ton est celui du respect et de l'attention au fond des choses. Et je peux témoigner que ce sont les deux hommes qui vous ont agressé les premiers, ne sachant pas rester sur le fond et s'attaquant à la personne.

Cependant, vous avez parfois répondu.

Du coup, connaissant la vanité testotéronnique rambo de ces mâles dominants, je pense qu'il faut que vous utilisiez la technique suivante:

- Se détendre avec de l'humour.
- Imiter le Hibou qui, tout en ascenant ce qu'il veur dire, dans un site catho, le fait toujours avec cette petite pointe de vaseline qui fait mieux entrer, en douceur, le poignard dans le coeur de l'argumentation de l'adversaire.


Que dites vous d'essayer cette technique?

Mais attention: la conséquence sera que vous vous attirerez les compliments de nos deux féroces rapetous. :greenange: ange1

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 19:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Nelly Emont a écrit:
Je pars ; je quitte le champ de bataille en vaincue ; car non seulement on va arriver à la conclusion Hélène et moi nous étions d'infâmes bonne femme qui ont insulté les autres qui n'avaient plus pauvres victimes, qu'à se défendre, alors que, il ne faudrait quand même pas l'oublier et renverser les rôles, ce sont Loup et Ecossais qui NOUS ont traitées de tous les noms. Je n'ai répondu violemment que quelques fois sous le coup de la colère. Donc, rien ne changera. Loup et Noël sont les vainqueurs. J'ai autre chose à faire qu'à me faire traiter d'imbécile, d'ignorante etc... etc... Amusez vous bien.

Ca c'est ABSOLUMENT VRAI.

Chère Nelly, votre ton est celui du respect et de l'attention au fond des choses. Et je peux témoigner que ce sont les deux hommes qui vous ont agressé les premiers, ne sachant pas rester sur le fond et s'attaquant à la personne.

Cependant, connaissant la vanité testotéronnique de ces mâles dominants, je pense qu'il faut que vous utilisiez la technique suivante:

- Se détendre avec de l'humour.
- Imiter le Hibou qui, tout en ascenant ce qu'il veur dire, dans un site catho, le fait toujours avec cette petite pointe de vaseline qui fait mieux entrer, en douceur, le poignard dans le coeur de l'argumentation de l'adversaire.

Que dites vous d'essayer cette technique?

Mais attention: la conséquence sera que vous vous attirerez les compliments de nos deux féroce rapetous.

Je préfère en effet faire des compliments que de voler dans les plumes. Ma première tentative de séduction avec Nelly s'est terminé par un échec, puisqu'elle m'a violemment renvoyé dans mes filets par un revers de raquette qui aurait foutu un "tenis elbow" au premier mondial de ce jeu. Je cite de mémoire, (votre stupide tentative de séduction.....)

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 20:53

L'un des secrets du couple que je forme avec mon épouse est que nous avons comme règle, quelles que soient nos disputes, de ne jamais en faire la comptabilité ni celle des mots échangés.

Je ne me livrerais donc pas à faire celle de ceux échangés avec Nelly et Hélène. Je vais finir de remonter les fils où cela eut lieu chacun pourra lire et apprécier.

Pour ceux qui se reconnaîtront il serait préférable d'éviter de jeter de l'huile sur le feu. Je rappelle que les choses se sont nouées autour de deux pôles : Celui de la prétention de Nelly de nous dire ce qu'est la maçonnerie et de pas accepter nos rectifications. Celui du blog du père Verlinde.

Il y a un moyen très simple pour que je modifie mon point de vue à son sujet (sachant que je suis assez d'accord avec lui sur ce qu'il dit des déviances du new-âge) : Qu'il ouvre et publie un droit de réponse sur le sujet de la maçonnerie. Je m'engage à une réponse soft et circonstanciée.
A défaut il restera ce que je pense de lui. Sachant une nouvelle fois que je ne lui reproche pas d'avoir sur la maçonnerie un avis qui n'est pas le mien.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 20:53

Arnaud Dumouch a écrit:
la vanité testotéronnique rambo

ah oui, là c'est sûr on atteint des records... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 20:58

Clotilde a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
la vanité testotéronnique rambo

ah oui, là c'est sûr on atteint des records... Rolling Eyes

Ce n'est pas une raison mon cher Arnaud pour mettre la vôtre en berne. Bien que je comprenne qu'un modo puisse être mi-chèvre mi-chou.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93496
Inscription : 19/05/2005

Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 21:02

[quote="Noel"]
Clotilde a écrit:


Ce n'est pas une raison mon cher Arnaud pour mettre la vôtre en berne. Bien que je comprenne qu'un modo puisse être mi-chèvre mi-chou.

C'est à dire que j'ai décroché depuis longtemps de ces éternels combats de franc-maçonnerie outragée.

Si on parlait d'autre chose ?

Je ne sais même plus pour qui prendre partie. Et le combat cesse faute de combattants puisque Loup, Hélène, Nelly sont partis...

Bon, ils reviendront, mais si c'est pour passer son temps à se battre sur ces thème, est ce que ça vaut le coup?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 21:14

[quote="Arnaud Dumouch"]
Noel a écrit:
Clotilde a écrit:

Ce n'est pas une raison mon cher Arnaud pour mettre la vôtre en berne. Bien que je comprenne qu'un modo puisse être mi-chèvre mi-chou.
C'est à dire que j'ai décroché depuis longtemps de ces éternels combats de franc-maçonnerie outragée.
Si on parlait d'autre chose ?
Je ne sais même plus pour qui prendre partie. Et le combat cesse faute de combattants puisque Loup, Hélène, Nelly sont partis...
Bon, ils reviendront, mais si c'est pour passer son temps à se battre sur ces thème, est ce que ça vaut le coup?

Il ne s'agit pas de maçonnerie outragée mais d'erreur et de vérité.
Et je suis de ceux qui se battent pour rapprocher les points de vues entre chrétiens et FM parce qu'ensemble nous pouvons construire, avec nos sensibilités différentes, sans rien renier de la foi et des attachements, un monde plus humain et plus juste... et empreint de cette spiritualité qui fait si cruellement défaut.

C'est un combat qui n'admet pas non plus la tièdeur. Ces escarmouches je les connais aussi avec mes amis FM qui ne comprennent pas non plus comment on peut être croyant sincère (catho, protestat, musulman, juif...) et FM. Croyez moi c'est pas de la tarte non plus.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 21:14

Noel a écrit:
Il y a un moyen très simple pour que je modifie mon point de vue à son sujet (sachant que je suis assez d'accord avec lui sur ce qu'il dit des déviances du new-âge) : Qu'il ouvre et publie un droit de réponse sur le sujet de la maçonnerie. Je m'engage à une réponse soft et circonstanciée.

N'oubliez pas avant de lui écrire... Laughing ..ça serait dommage que vous ne changiez pas de point de vue à cause d'un bête oubli.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 21:16

Noel a écrit:
[
Et je suis de ceux qui se battent pour rapprocher les points de vues entre chrétiens et FM

ah ben là, c'est râté: vous avez fait fuir 2 chrétiens catholiques, si ce n'est trois... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 21:16

Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
Il y a un moyen très simple pour que je modifie mon point de vue à son sujet (sachant que je suis assez d'accord avec lui sur ce qu'il dit des déviances du new-âge) : Qu'il ouvre et publie un droit de réponse sur le sujet de la maçonnerie. Je m'engage à une réponse soft et circonstanciée.

N'oubliez pas avant de lui écrire... Laughing ..ça serait dommage que vous ne changiez pas de point de vue à cause d'un bête oubli.... drunken

Il y a longtemps que ça a été fait.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 21:18

Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
[
Et je suis de ceux qui se battent pour rapprocher les points de vues entre chrétiens et FM

ah ben là, c'est râté: vous avez fait fuir 2 chrétiens catholiques, si ce n'est trois... What a Face

Ca fait aussi fuir quelques têtes dures maçonniques.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 21:21

Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
Il y a un moyen très simple pour que je modifie mon point de vue à son sujet (sachant que je suis assez d'accord avec lui sur ce qu'il dit des déviances du new-âge) : Qu'il ouvre et publie un droit de réponse sur le sujet de la maçonnerie. Je m'engage à une réponse soft et circonstanciée.

N'oubliez pas avant de lui écrire... Laughing ..ça serait dommage que vous ne changiez pas de point de vue à cause d'un bête oubli.... drunken

Il y a longtemps que ça a été fait.

Noel

ah, trés bien! Tenez-nous au courant alors salut
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 21:22

Noel a écrit:
Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
[
Et je suis de ceux qui se battent pour rapprocher les points de vues entre chrétiens et FM

ah ben là, c'est râté: vous avez fait fuir 2 chrétiens catholiques, si ce n'est trois... What a Face

Ca fait aussi fuir quelques têtes dures maçonniques.

"tête dure maçonnique" et "fuite"...c'est pas contradictoire ça? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux modérateurs de ce forum...   Aux modérateurs de ce forum... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux modérateurs de ce forum...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sondage : Selon vous, un forum chrétien doit-il bannir un membre si celui-ci a des idées contraires au modérateurs ?
» Aux modérateurs et autres
» Bug de forum: Alerte !
» Ce forum est-il un forum catholique ?
» Je me casse de ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: