DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 20:54

J'espère que la magie d'internet pourra opérer...et de ce fait je lance une bouteille à la mer.
Je suis née sous X, le 17 Mai 1990 à Pau (64). (À la maternité boulevard Hauterive)
Je suis Hélène et mon nom de naissance était Pascal ( car c'était le jour de la saint Pascal).
Ma mère avait 30 ans à l'époque... J'aimerais tellement mettre un visage derrière cette belle personne qui m'a donné la vie... Et pouvoir la remercier d'avoir pris soin de moi durant ces 9 mois. Merci à tout ceux et celles qui partageront cette bouteille à la mer.
Et n'hésitez pas à me contacter en mp si quelqu'un a des pistes.
Merci https://actu.fr/societe/nee-sous-x-pau-helene-recherche-mere-biologique-je-veux-juste-voir-visage_21493599.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 21:18

:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptySam 16 Fév - 12:24

Dance cette vidéo a partir de la 50 eme mn l'avis du Bouddhisme sur l 'avortement ( bien loin de ce pense la plupart)... https://www.youtube.com/watch?v=Q4YDGRDBUGk
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptySam 16 Fév - 14:11

https://twitter.com/VLequertier/status/1096751442533253120 L’illustration de l’absurdité de cette nouvelle règle en France est simplement parfaite !!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptySam 16 Fév - 14:12

“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 7TaxsBYU?format=png&name=600x314 https://twitter.com/zerohedge/status/1096749791772659713
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptySam 16 Fév - 14:15

Ou comment se ridiculisé a l 'étranger . https://www.zerohedge.com/news/2019-02-15/french-schools-replace-mother-and-father-parent-1-and-parent-2 French Schools Replace "Mother" And "Father" With "Parent 1" And "Parent 2"
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptySam 16 Fév - 14:23

“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Captur56 https://twitter.com/erouxel/status/1096129770025353217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptySam 16 Fév - 14:32

philippe bis a écrit:
J'espère que la magie d'internet pourra opérer...et de ce fait je lance une bouteille à la mer.
Je suis née sous X, le 17 Mai 1990 à Pau (64). (À la maternité boulevard Hauterive)
Je suis Hélène et mon nom de naissance était Pascal ( car c'était le jour de la saint Pascal).
Ma mère avait 30 ans à l'époque... J'aimerais tellement mettre un visage derrière cette belle personne qui m'a donné la vie... Et pouvoir la remercier d'avoir pris soin de moi durant ces 9 mois. Merci à tout ceux et celles qui partageront cette bouteille à la mer.
Et n'hésitez pas à me contacter en mp si quelqu'un a des pistes.
Merci            https://actu.fr/societe/nee-sous-x-pau-helene-recherche-mere-biologique-je-veux-juste-voir-visage_21493599.html

"J'aimerais tellement mettre un visage derrière cette belle personne qui m'a donné la vie... Et pouvoir la remercier d'avoir pris soin de moi durant ces 9 mois."

Bien raison Hélène. Cette maman a fait le choix de ne pas avorter. Elle a aimé sa fille du mieux qu'elle a pu, et sa fille l'a compris fleur2 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptySam 16 Fév - 14:53

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas la différence.

Décriminaliser consiste à refuser de punir un acte, légaliser, au contraire, ouvre la porte à un soutien légal à un acte: par exemple, un remboursement de l'avortement par la Sécu.

Je dirais légal, ce n'est plus interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptySam 16 Fév - 14:54

Loup Ecossais a écrit:
florence_yvonne a écrit:
/quote]

Tu es contre l'avortement et je comprend, mais pour peine de mort, tout de même.

Exact. Il y a sur cette planète, des monstres qui ne méritent pas de vivre. J'ai même proposé mes services, pour aiguiser la lame, gracieusement.

Le code qui devrait prévaloir sur terre, est le code d'hammourabi. Tu crèves un oeil, on te crève un oeil...

Parce que la vie cela se mérite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptySam 16 Fév - 14:56

Loup Ecossais a écrit:
saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
florence_yvonne a écrit:
/quote]

Tu es contre l'avortement et je comprend, mais pour peine de mort, tout de même.

Exact. Il y a sur cette planète, des monstres qui ne méritent pas de vivre. J'ai même proposé mes services, pour aiguiser la lame, gracieusement.

Le code qui devrait prévaloir sur terre, est le code d'hammourabi. Tu crèves un oeil, on te crève un oeil...

Tâche, alors, d'ajuster la taille de la lunette de la Veuve au membre coupable du délit...

“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 8996610

Mon ami Zibou, je suis membre de la Milice du Christ. Crois-moi, je saurai séparer le bon grain de l'ivraie.
Mon épée, est faite pour défendre l'Eglise catholique, que je défendrai, dussé-je en mourir, bec et ongle, contre les sarrasins ou autre secte.
Je mourrai debout, en combattant pour le Christ, mais ne vivrai jamais à genou sous le joug des criminels qui veulent exterminer le catholicisme.

Les sarrasins ? tu te crois dans le film les visiteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptySam 16 Fév - 15:04

Loup Ecossais a écrit:
florence_yvonne a écrit:
/quote]

Tu es contre l'avortement et je comprend, mais pour peine de mort, tout de même.

Exact. Il y a sur cette planète, des monstres qui ne méritent pas de vivre. J'ai même proposé mes services, pour aiguiser la lame, gracieusement.

Le code qui devrait prévaloir sur terre, est le code d'hammourabi. Tu crèves un oeil, on te crève un oeil...

L'inconvénient avec la peine de mort, c'est que c'est irréversible, alors, si tu t'es trompé de coupable, tu as assassiné un innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptySam 16 Fév - 16:52

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas la différence.

Décriminaliser consiste à refuser de punir un acte, légaliser, au contraire, ouvre la porte à un soutien légal à un acte: par exemple, un remboursement de l'avortement par la Sécu.

Je dirais légal, ce n'est plus interdit.

Ce qui est légal a été légiféré mais tout ce qui n'a pas été légiféré n'est pas nécessairement criminel. Il peut ne pas être illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptySam 16 Fév - 16:55

Un exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptySam 16 Fév - 17:06

florence_yvonne a écrit:
Un exemple ?

Ton existence n'est ni légale, obligatoire, ni criminelle, interdite...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptySam 16 Fév - 17:19

florence_yvonne a écrit:


Parce que la vie cela se mérite ?

Bah tu sais Flo, lorsque tu vois ces fous furieux d'Allah, qui sont capables de tuer leur propre progéniture, j'estime qu'ils ne méritent pas de vivre.
Idem pour les chasseurs, qui se font photographier avec l'objet de leur crime, un pauvre lion, éléphant ou tout autre animal.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 11:11

Donc tu penses que les individus ont droit de vie et de mort sur leurs semblables ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 11:23

florence_yvonne a écrit:
Donc tu penses que les individus ont droit de vie et de mort sur leurs semblables ?


Si Dieu n'avait pas été viré de partout et remplacé par le dieu argent, celui de l'homme, la cupidité, son orgueil démesuré et, sa prétention de pouvoir se passer des lois divines, nous n'en serions pas là. La 3ème, qui arrive à grands pas, dans 1 ou deux ans au plus, remettra de l'ordre dans tout ça...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 11:26

Parenthèse, sur France 2, très belle messe ce matin, à Aiguebelle, célébrée par les cisterciens. Tout simplement magnifique...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 11:28

Loup Ecossais a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Donc tu penses que les individus ont droit de vie et de mort sur leurs semblables ?

Dans la situation actuelle, je considère que, certains devraient être éliminés, par salubrité publique.

Si Dieu n'avait pas été viré de partout et remplacé par le dieu argent, celui de l'homme, la cupidité, son orgueil démesuré et, sa prétention de pouvoir se passer des lois divines, nous n'en serions pas là. La 3ème, qui arrive à grands pas, dans 1 ou deux ans au plus, remettra de l'ordre dans tout ça...

Donc, tu es pour l'avortement ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 11:44

florence_yvonne a écrit:


Donc, tu es pour l'avortement  ?

Florence, c'est de l'humour ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 11:48

Si tu penses que dans certaines circonstances, l'homme à droit de vie et de mort sur son semblable, alors, tu es pour l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 12:02

florence_yvonne a écrit:
Si tu penses que dans certaines circonstances, l'homme à droit de vie et de mort sur son semblable, alors, tu es pour l'avortement.

Pas du tout. Un enfant ne naît pas jihadiste, il le devient. Un enfant est innocent à sa naissance. C'est son environnement, avec tout ce que ça implique,
qui le fera basculer du côté obscur ou vers la lumière.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 15:35

Cela n’empêche que tu crois que l'homme à le droit de tuer l'homme, alors pourquoi pas un enfant, cela revient au même, une vie c'est une vie.

Soit on respecte la vie, soit on ne la respecte pas et qui somme-nous pour juger si une personne a ou n'a pas le droit de vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 17:02

florence_yvonne a écrit:
Cela n’empêche que tu crois que l'homme à le droit de tuer l'homme, alors pourquoi pas un enfant, cela revient au même, une vie c'est une vie.

Soit on respecte la vie, soit on ne la respecte pas et qui somme-nous pour juger si une personne a ou n'a pas le droit de vivre ?

Florence, tente d’expliquer cela, à des familles, victimes de la barbarie islamiste au Bataclan, à la famille du Pète Hamel (85 ans), décapité en pleine messe, à la famille des deux adolescentes égorgées en pleine rue à Marseille, à la famille du colonel Beltrame etc. etc. et je mets dans le même sac les Emile Louis, Fourniret et autres prédateurs de la même engeance.

Une phrase que j'affectionne, a été attribuée à Vladimir Poutine mais, en fait, elle a été prononcé par le général Schwartzkopf lors de première guerre du Golfe. « Pardonner, c'est l'affaire de Dieu. La mienne, est d'organiser la rencontre au plus vite. »

Je sais, ce n'est pas chrétien. On fait quoi ? On attend gentiment que, l'on vienne égorger nos fils et nos Compagnes jusque dans nos bras ?

Un enfant est innocent; c'est une vie en devenir, que l'on supprime. C'est tout à fait différent.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 17:41

Loup Ecossais, ce n'est pas à nous de juger à la place de Dieu, car nous serions juges et bourreaux.

On ne peux que pardonner, c'est la seule action chrétienne que l'on peut exercer.

Tu crois que tu as tous les éléments en mains pour juger qui est coupable ou innocent, tu te trompes, tu ne sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 17:46

Une phrase que j'affectionne, a été attribuée à Vladimir Poutine mais, en fait, elle a été prononcé par le général Schwartzkopf lors de première guerre du Golfe. « Pardonner, c'est l'affaire de Dieu. La mienne, est d'organiser la rencontre au plus vite. »

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 18:25

Tu l'as déjà dit

Le jugement des pêchés n'est pas ton affaire, seul Dieu peut juger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”   “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère” - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
“parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité
» Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent
» père et mère: rôle respectif ?
» Faut-il aimer Dieu plus que sa mère et son père ?
» Honore ton père et ta mère (même s'ils ne sont pas honorables???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: