DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent Empty
MessageSujet: Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent   Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent Empty5/2/2008, 17:58

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080205/tsc-gb-science-embryon-011ccfa_1.html

Citation :
Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parents

Non mais arrêtez-les !!!!

Citation :
L'idée est d'empêcher les femmes porteuses de défauts génétiques dans leur ADN mitochondrial, qui peuvent donner lieu à diverses formes d'épilepsie ou à des problèmes de développement, de transmettre ces troubles à leurs enfants.

Les mitochondries sont des organites intracellulaires qui fournissent les cellules en énergie. En raison de défauts génétiques, il arrive que les mitochondries ne brûlent pas complètement la nourriture et l'oxygène, ce qui conduit à une accumulation de toxines responsables d'une quarantaine d'affections pathologiques.

Les chercheurs de Newcastle sont persuadés que ces maladies pourraient être évitées si les embryons à risque subissent une transplantation mitochondriale efficace: lors de la fécondation in vitro, le noyau de l'ovule est remplacé par celui d'un autre donneur dont l'ADN a été précédemment retiré.

Oh la blague. L'idée n'a rien à voir avec ca. Le but est tout simplement d'aller plus loin dans leurs expériences de malades. Les chercheurs britanniques, on ls connait, et il est grand temps de les arrêter.

De plus, depuis le temps qu'on nous promet plein de choses en exploitant les embryons, on a encore trouvé aucune application fiable.

Bref, les malades, on les enferme... Sauf quand ils sont chercheurs. Eux ils ont le droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent Empty
MessageSujet: Re: Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent   Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent Empty5/2/2008, 18:38

Les trois parents ...C'est une triade ou une trinité .... ?

santa

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent Empty
MessageSujet: Re: Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent   Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent Empty6/2/2008, 13:23

Bonjour,

Je pense que là c'est éthiquement acceptable, il ne faut pas s'emballer.

En effet, l'ADN mitochondrial, c'est rien du tout, quelques gènes tout au plus, et ne codant que pour le bon fonctionnement énergétique de base d'une cellule. (Rien à voir avec une définition génétique qu'on pourrait donner à une personne humaine.)
L'idée d'épargener l'embryon de ce type de problème est une bonne chose.
En plus à long terme ca permettra peut-être d'éradiquer ces maladies.

D'ailleurs c'est vraiment impropre de parler de 3 parents dans ces conditions.

Bref, s'insurger contre cette méthode, c'est seulement et simplement s'insurger contre la Fécondation in vitro, ce qui est un autre débat.

Petrum
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent Empty
MessageSujet: Re: Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent   Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent Empty6/2/2008, 13:31

On est d'accord,
ce n'est qu'un truc de plus.
C'est juste que je ne lis pas la même chose : je vois juste des scientifiques britanniques qui derrière leurs semblant de recherche, n'ont pour d'autre but que de trifouiller et trifouiller encore ce qu'ils ne maitrisent pas et qui nous pose des pbm éthiques.

Qu'ils soient britanniques n'est genant que parce qu'on sait que rien ne les arrête.


Je suis juste exaspéré de ces bidouilles quo'n veut faire passer pour progres.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent Empty
MessageSujet: Re: Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent   Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent Empty6/2/2008, 18:07

Mon avis est qu'il n'est pas bon et que c'est même malsain et 'démoniaque' batman que l'homme continue à jouer les "apprentis sorciers" What a Face car un jour toutes ces manipulations se retourneront contre lui. La nature a été bafouée et maintenant nous avons détérioration du climat. Il est grand temps que l'on respecte la planète et les êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent Empty
MessageSujet: Re: Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent   Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent Empty6/2/2008, 19:11

spidle33 a écrit:
On est d'accord,
ce n'est qu'un truc de plus.
C'est juste que je ne lis pas la même chose : je vois juste des scientifiques britanniques qui derrière leurs semblant de recherche, n'ont pour d'autre but que de trifouiller et trifouiller encore ce qu'ils ne maitrisent pas et qui nous pose des pbm éthiques.

Qu'ils soient britanniques n'est genant que parce qu'on sait que rien ne les arrête.


Je suis juste exaspéré de ces bidouilles quo'n veut faire passer pour progres.

Non ce n'est pas qu'un truc de plus, et oui c'est bien un véritable progrès scientifique, même une avancée majeure (si elle permet d'éradiquer ces maladies).

Mais vous avez raison, le vrai problème, ce sont les embryons surnumeraires lors de la FIV. Mon avis est que c'est cela qui n'est pas acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent Empty
MessageSujet: Re: Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent   Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent Empty6/2/2008, 19:14

Eloïse a écrit:
Mon avis est qu'il n'est pas bon et que c'est même malsain et 'démoniaque' batman que l'homme continue à jouer les "apprentis sorciers" What a Face car un jour toutes ces manipulations se retourneront contre lui. La nature a été bafouée et maintenant nous avons détérioration du climat. Il est grand temps que l'on respecte la planète et les êtres humains.

Bonjour,

Je ne comprend pas très bien : faire de la recherche, ce n'est pas forcément jouer aux apprentis sorciers!!

Bon là c'est vrai on manipule des embryons, mais il s'agit véritablement d'une visée thérapeutique!
alors le problème vous avez raison c'est s'il existe un risque pour l'embryon lors de cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent Empty
MessageSujet: Re: Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent   Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent Empty6/2/2008, 21:28

Petrum,

je ne sais pas si tu perçois bien ce que je condamne :
1. L'exploitation des embryons pour les recherches, ramenant ces petits etres humains au rang de materiel de laboratoire.
2. L'exploitation abusive de l'argument therapeutique pour poursuivre ces recherches qui, aujourd'hui plus encore qu'hier, n'arrivent pas à la hauteur des promesses qu'on leur a attribuées.
3. QUE TOUTE MANIPULATION EMBRYONNAIRE QUI PERMETTRAIT UNE THERAPIE EFFICACE N'EST PAS UN PROGRES.
Pourquoi ? Parce que cela vient accentuer l'exploitation embryonnaire. Et tu le sais comme moi : une société qui en vient à considérer l'embryon comme moins que rien est une société qui non seulement ne progresse pas, mais regresse bien plus.

Bref, je ne vois aucun progres la-dedans. SImplement une machine folle au point qu'on doute que quelque chose puisse l'arreter, pas meme l'absence de résultats évidents qu'essuient ces chercheurs depuis ce temps.


Je le condamne vivement, ces chercheurs ne sont pas au service de l'homme et d'une quelconque thérapie. Ils sont au service d'eux-memes, de leur ego, et d'une pulsion à aller plus loin que eux-memes ne maitrisent pas.

Libre a toi de ne pas voir ça... c'est pour moi de plus en plus flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent Empty
MessageSujet: Re: Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent   Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chercheurs britanniques créent un embryon à trois parent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» “parent 1 et parent 2” remplacent “père et mère”
» Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques
» Israel et les Palestiniens
» Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité
» Qu'est ce qu'un embryon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: