DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité

Aller en bas 
+3
cébé
Arnaud Dumouch
adamev
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty
MessageSujet: Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité   Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty14/3/2009, 08:20

La cellule familiale continue de se désagréger.
Après avoir détruit la fonction et le rôle du père et de la mère comme fondement unique de la famille en assurant l'équilibre pour l'enfant dans sa découverte de son identité, déjà mise à mal avec la famille "recomposée", notre société continue de détruire la notion de famille avec l'homoparentalité.
Qui est mon papa ? Un homme ? Une femme ?
Qui est ma maman ? Une femme ? Un homme ?
Qui suis-je ? Suis-je un homme ? Une femme ?

L'homoparentalité en question.
Et l'enfant dans tout ça ?
par Béatrice Bourges, Présidente du collectif pour l’enfant.


Le président de la République a annoncé le vendredi 13 février l’examen au Parlement d’un projet de loi sur le statut du beau-parent pour « reconnaître des droits et des devoirs aux adultes qui élèvent des enfant qui ne sont pas les leurs avec le même amour que s’ils l’étaient ».

Qui Nicolas Sarkozy cherche-t-il à satisfaire ? Il semble bien que sa motivation vienne surtout et essentiellement des pressions exercées par quelques associations militantes qui revendiquent la possibilité de créer un nouveau type de « parentalité » adaptable aux couples de personnes de même sexe. Ce sont les intérêts de quelques adultes que l’on sert et non l’intérêt des enfants.

Un site spécifique pour le Collectif a été créé (cliquez sur le mot "Collectif" en bleu). Allez le consulter et faites le connaître. Vous y trouverez notamment les interventions medias ou presse que j’ai pu faire. En effet, le collectif est maintenant devenu un acteur principal et reconnu de l’opposition au texte. J’ai donc été assez souvent sollicitée. Ces interventions ne sont pas toutes en ligne, mais le seront très prochainement.

Ecrivez à votre député depuis le site directement. Cette démarche est capitale : les députés sont très sensibles au courrier qu’ils reçoivent. Le but : 10 000 lettres envoyées dans les 15 jours. Il faut donc faire circuler l’information à toutes vos listes mails. La réussite de notre projet est, en grande partie, conditionnée par cette action. Le texte pourra ne pas être mis àl'ordre du jour si le Parlement est inondé de mails.

Ne sous-estimez pas le rôle de chacun dans ce bras de fer. Chaque signature compte. Chacun de nous est responsable de l’issue de ce combat.

Béatrice Bourges


==========================================

(C'est moi Jeb qui parle) : Je tiens à préciser que je ne juge pas les couples divorcés, les remariés, les familles recomposées, étant issu moi-même de parents divorcés, dont le père s'est remarié. Avec sa deuxième femme ils ont eu une fille, ma demi-soeur décédée à l'âge de 23 ans d'un cancer, puis ont adopté une pupille, qui est donc ma soeur adoptive, formant donc une famille recomposée.

Ceci dit à fin d'éviter tout reproche hâtif éventuel à mon égard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité   Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty14/3/2009, 16:50

Shocked

Plus la société s'éloigne de Dieu, plus elle s'enfonce dans la décadence. Il faut s'abstenir de juger les homosexuels pour ce qu'ils sont (ça m'est arrivé dans le passé parce que j'étais mal éclairé mais, grâce à Dieu, je me suis repris Very Happy ) mais de là à les considérer comme des parents potentiels, un instant! Un enfant est conçu par un homme et une femme et doit être élevé par un homme et une femme.

Ceux qui sont pour l'homoparentalité ont-ils songé aux conséquences sur l'enfant? Car ce n'est pas tout le monde qui est ouvert d'esprit; certains pourraient ridiculiser un enfant qui aurait deux pères ou deux mères. Non vraiment, après le mariage homosexuel, cette génération impie va "innover" en permettant les parents gays! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité   Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty15/3/2009, 14:54

Pour autant que l'enfant ne soit pas, dans le couple homoparental, l'objet d'une subornation, je ne vois dans ce projet de loi qu'un avantage : celui de permettre à ces personnes de même sexe vivant en couple régulier d'adopter un de ces enfants sauvés par milliers de l'avortement et abandonnés.

Voilà qui à mon sens devrait réjouir tous les anti-IVG... puisque c'est une solution digne au problème.

Bien qu'homophobe... sûr que l'OD aura bientôt une nouvelle sainte Christine.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité   Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty15/3/2009, 21:41

On peut confier les enfants sauvés de l'avortement à des couples hétérosexuels aussi. C'est ce que je privilégierais, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité   Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty15/3/2009, 23:14

Melchisédech a écrit:
On peut confier les enfants sauvés de l'avortement à des couples hétérosexuels aussi. C'est ce que je privilégierais, en tout cas.

Ca allait de soi. Ceci étant les candidats pour adopter ne sont pas si nombreux que ça.

Mon épouse et moi (déjà 2 enfants) avions souhaité un 3ème mais comme cette nouvelle grossesse était à risque et que le handicap visuel de mon épouse risquait de se reporter sur l'enfant nous avons dû renoncer après qu'on nous ait fait comprendre que ça ne serait pas possible. Dommage nos enfants étaient OK eux aussi.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité   Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty16/3/2009, 06:19

Ce sont les enfants à adopter qui sont peu nombreux. Ils sont avortés pour la plupart avant, où inadoptables (parents incapables, mais vivants).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité   Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty16/3/2009, 09:56

C'est inexact!!!

Rien que pour le continent africain il y aurait près de 20 millions d'enfants orphelins (dont un tiers au moins des causes du sida... campagne anti-préservatif????).

Alors qu'en France (selon les sources ministère consultables sur internet) il n'y aurait que 3500 couples ayant adopté en 2008.

Faites le rapport.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité   Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty16/3/2009, 10:16

Quelle campagne anti-préservatif ????
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité   Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty16/3/2009, 10:17

adamev a écrit:
C'est inexact!!!

Rien que pour le continent africain il y aurait près de 20 millions d'enfants orphelins (dont un tiers au moins des causes du sida... campagne anti-préservatif????).

Alors qu'en France (selon les sources ministère consultables sur internet) il n'y aurait que 3500 couples ayant adopté en 2008.

Faites le rapport.

Ils ne sont pas adoptables pour la plupart, soit parce qu'ils viennent de pays musulmans (refus), soit parce qu'ils ont de la famille élargie, soit parce que nos pays les effrayent (adoption par des couples homosexuels).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité   Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty16/3/2009, 10:46

Soit!!!

Il reste que le nombre d'enfants adoptables est sans commune mesure avec le nombre d'adoptants.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité   Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty16/3/2009, 18:34

adamev a écrit:
Soit!!!

Il reste que le nombre d'enfants adoptables est sans commune mesure avec le nombre d'adoptants.

Théoriquement. En réalité, l'adoption en Europe est extrêmement difficile.

Ah ! si les FM usaient de leur influence pour aider 10 000 femmes par ans à faire adoter plutôt qu'à avorter.

Si vous le faisiez, je n'aurai plus de reproche contre votre mouvement. Je dirai : là oui, ils ont essayé d'améliorer les choses, pour le bien à la fois des mamans, des familles et des enfants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité   Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty16/3/2009, 18:42

Tous bien sûr et pas seulement les francs-maçons,c'est vrai Adamev,tous
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité   Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty17/3/2009, 06:59

Bonjour,


Sur ce sujet êtes vous pour ou contre le mariage et l'adoption d'un enfant dans un couple gay ?

Car ne pas oublier qu'il y a quelques années, l'homosexualité était un délit passible du tribunal en France cette loi a été abolie, puis les gay ont souhaitaient un statut juridique pour le couple, et ils l'ont eux. Pour ces deux points cela ne me dérange pas. Mais pour des raisons qui reste personnelle aux gays, ils souhaitent maintenant avoir le droit d'adopter des enfants pour leur bien personnel et celui de leur couple. Mais le bien de l'enfant ? Cet enfant n'a t'il pas le droit d'avoir une "vrai" maman et un "vrai" papa ? Comment cet enfant doit appeler les deux papas ( papa et tonton ? ) ou les deux mamans ( maman et tatie ? ). Il existe des couples hétéro qui ne peuvent avoir des enfants, donc à eux il faut leur faciliter l'adoption. Le bien de l'enfant avant tout.

Ce n'est que mon avis et je n'en changerais pas.



Devant les caméras France 3, réaction de Christine Boutin à l'annonce du jugement de la cour de cassation qui a interdit l'adoption au sein des couples homosexuels

_________________
Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité 090115120030486412998931  
Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité   Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty17/3/2009, 07:00



Sur la route d'un meeting, Greg et Karol, deux militants UMP, donnent leur avis sur le mariage et l'adoption par des couples homosexuels. Difficile d'aborder sérieusement un tel sujet alors que tout le bus chahute les interviewés.

_________________
Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité 090115120030486412998931  
Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité   Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty17/3/2009, 07:32

Question ultra-complexe , cher le moine . Faire des lois , c'est souvent bien mais la vie s'en moque parfois , qu'on le veuille ou non . Sur le forum de pelerin.info . un jeune avait témoigné de son bonheur d'être élévé par son père et le compagnon de ce dernier .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité   Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty17/3/2009, 14:20

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Soit!!!

Il reste que le nombre d'enfants adoptables est sans commune mesure avec le nombre d'adoptants.

Théoriquement. En réalité, l'adoption en Europe est extrêmement difficile.

Ah ! si les FM usaient de leur influence pour aider 10 000 femmes par ans à faire adoter plutôt qu'à avorter.

Si vous le faisiez, je n'aurai plus de reproche contre votre mouvement. Je dirai : là oui, ils ont essayé d'améliorer les choses, pour le bien à la fois des mamans, des familles et des enfants.

Relisez les lois sur la contraception, l'IVG... auxquelles l'église est opposée... et qui ont été parait-il concoctées dans les loges, vous verrez que ces dispositions sont prévues.

Sont-elles suffisante, assez expliquées... probablement que non... au lieu de participez à la destruction de ces lois vous seriez p.e plus inspiré d'en demander l'amélioration et l'amplification de leurs moyens.

Et je vous livre un scoop : Le pape Benoît XVI, qui entame mardi au Cameroun son premier voyage en Afrique, a abordé d'emblée le grave problème du sida qui frappe durement ce continent, en campant sur la position de l'Eglise catholique contre l'usage du préservatif.
.../...
Benoît XVI s'exprimait à bord de l'avion qui le conduisait à Yaoundé, où il doit atterrir vers 16h00 GMT.
.../...
Il y a estimé que l'on ne pouvait "pas régler le problème du sida", pandémie aux effets dévastateurs en Afrique, "avec la distribution de préservatifs". "Au contraire (leur) utilisation aggrave le problème", selon lui.

:jesus: Sad

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité   Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty18/3/2009, 07:10

boudo a écrit:
Question ultra-complexe , cher le moine . Faire des lois , c'est souvent bien mais la vie s'en moque parfois , qu'on le veuille ou non . Sur le forum de pelerin.info . un jeune avait témoigné de son bonheur d'être élévé par son père et le compagnon de ce dernier .

Bonjour à tous,

Qui prouve que c'est vrai ?

Admettons que je sois homosexuel ( gay ou lesbienne ), je suis pour l'adoption et je vais témoigner ici ou là disant que je suis très épanoui d'avoir été élevé par deux papas ou deux mamans.

C'est triste pour les homosexuels mais c'est eux qui ont choisis cette vie qui tout sauf conforme à ce que veux JESUS.

Un enfant = 1 papa et une maman.


Very Happy

_________________
Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité 090115120030486412998931  
Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité   Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty18/3/2009, 22:20

Franchement c'est un sujet assez délicat, je ne suis pas contre les homosexuels, de là à leur proposé d'avoir des enfants légalement j'avoue être contre.

Pourquoi ? Parce que j'ai l'impression qu'il n'y a plus de limites dans cette sorte de liberté individuelles toujours plus grande.

Alors je ne sais pas si c'est bien ou mal, après tout si ils aiment l'enfant c'est toujours mieux qu'un père qui bat sa femme ou un couple divorcé, mais bon je reste prudent et assez perplexe sur ce sujet.

Par la suite va ton remettre en cause la conception d'un enfant, en rentrant toujours dans quelque chose de beaucoup moins naturel ?

Ou encore le mariage entre homosexuelle ?

A un moment je pense qu'il faut savoir dire stop.

Cela dit, je ne sait pas ce qu'en dirait Jésus Christ. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité   Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de loi sur le statut du beau-parent = homoparentalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: