DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les gilets jaunes

Aller en bas 
+23
Oculus
Hillel31415
dims
Pascal
Croquin83
Bucer
boulo
Dura rex, sed rex
Miles Templi
Jesper Andieu
philippe bis
ptrem
J&B
prinu
Onan Peuplu
Ruper
joreguibery
Arnaud Dumouch
Théodéric
joker911
Scrogneugneu
humanlife
Pignon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 17:40

Qui connait la liste exhaustives des demandes des gilets jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 17:44

à écouter les témoignages de gilets jaunes, les gens sont trop taxés et n'ont plus les moyens de vivre dignement avec des bas salaires.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 17:58

florence_yvonne a écrit:
Qui connait la liste exhaustives des demandes des gilets jaunes.

Veux-tu qu'on fasse une quête pour pouvoir t'acheter un petit poste de radio portatif???

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 18:02

Un extrait des demandes des gilets jaunes

La suppression des taxes,
La dissolution de l'assemblée nationale,
Ils prônent une démocratie plus directe, dans laquelle les élus seraient placés sous haute surveillance citoyenne.
Le gel des hausses des tarifs de l'électricité et du gaz
L'interdiction du glyphosate et l'abandon du renouvellement du parc automobile français.
Une baisse des charges patronales et d'une hausse des aides publiques pour l'embauche en CDI et en CDD ainsi que d'une revalorisation du Smic
Les gilets jaunes demandent en outre une aide au retour à l'emploi où à la reconversion professionnelle grâce à des formations efficaces et valorisantes.
L'égalité homme-femme apparaît aussi dans leurs doléances. Le mouvement appelle à un respect de la parité homme-femme en matière de rémunération.
Une augmentation des pensions de retraite et des aides financières qui sont allouées aux jeunes pour leur installation ou la mobilité.
Les gilets jaunes demandent la fin des régimes spéciaux et que le calcul des retraites soit "identique pour tous".
L'inclusion des personnes handicapées dans tous les domaines de la société et l'accès à la culture pour tous
Les ambulanciers demandent de leur côté la suppression de l'article 80, une mesure entrée en vigueur au 1er octobre 2018 qui entend unifier les modalités de prise en charge des transports des patients bénéficiant de permissions de sorties.
L’instauration dans la Constitution d’un « référendum populaire ».
Que les gros (MacDo, Google, Amazon, Carrefour…) payent gros et que les petits (artisans, TPE PME) payent petit
Progressivité de l’impôt avec plus de tranches
Récupération des 80 milliards de fraude fiscale
Ect, Ect ...

Je n'ai pas besoin d'une petite radio j'ai internet et j'ai la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 18:07

Aujourd'hui on ne vit pas correctement avec un bas salaire en France.
alors qui va continuer à dire que ce sont des caprices de riches?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 18:11

Oui, riche avec un revenu de 1 000 euros par mois.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 18:13

Avec 1000 euros on est pauvre aujourd'hui en France.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 18:17

C'est le salaire de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 18:19

Alors il est pauvre mais peut-être l'ignores-tu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 18:36

Non, je le sais.

Pourquoi croies-tu qu'à trente ans je l'héberge toujours chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 18:39

Dans ce cas il n'est pas pauvre avec 1000 euros s'il ne paye pas de loyer.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 18:55

Non, il met de l'argent de coté, il en aura bien besoin quand il prendra son appartement.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 19:00

Les gilets jaunes parlent des pauvres qui ont des difficultés à payer leurs factures avec des bas salaires.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 19:12

J'ai parlé avec des gilets jaunes, leurs revendications vont bien au delà des taxes et des salaires.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 19:18

Les demandes par rapport à l'organisation du système se rejoignent sur les difficultés financières, la pauvreté, ça a l'air difficile d'entendre que les gens sont pauvres en France avec des bas salaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 19:19

J'ai posté un aperçu des demandes des gilets jaunes, regardes un peu plus haut, je ne vais pas me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 19:21

C'est la pauvreté qui ressort dans les témoignages.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 19:24

J'avoue que je suis d'accord avec une grande partie des revendications.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 19:26

Les élites ne comprennent pas que les gens sont pauvres en France avec des bas salaires, ce qui est compris comme du mépris.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 19:27

Les gilets jaunes veulent réformer complètement le système que l'on subit.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 19:28

Parce qu'ils sont pauvres en travaillant avec des bas salaires.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 19:31

Pourquoi limiter les gilets jaunes aux pauvres, il y a des gens qui ne sont pas pauvres et qui sont là par solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 19:34

Solidarité pour les gens qui sont pauvres en travaillant avec des bas salaires, ce que les élites ne comprennent pas et qui est considéré comme du mépris.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 19:36

Vous n'allez peut-être pas comprendre, mais quand je suis allée au marché de Ballaruc, il y avait un policier qui veillait à la sécurité des vendeurs et des acheteurs, je suis allé le voir, je l'ai remercié et je lui ai serré la main.

J'assume.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 19:41

Les élites ne veulent pas comprendre qu'en France on est pauvre en travaillant avec des bas salaires, parce que ça remet en cause leur conception de la réalité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 22:11

Excellent article ici : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/nos-8-doleances-michel-onfray-210471?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter


Titre : Nos 8 doléances

"Nous rentrerons chez nous quand ces mesures seront appliquées

1. Nous voulons de la démocratie directe à tous les niveaux. Nous voulons un gouvernement d’union nationale avec une régence d’exception pour éviter que les partis politiques, qui sont disqualifiés, n’instrumentalisent notre détresse et notre colère.

2. Nous voulons une baisse de 20% de toutes les taxes et les charges touchant la classe moyenne, les travailleurs pauvres et les entrepreneurs. Baisser ces taxes, c’est monter nos salaires. Nous voulons une action immédiate pour taxer ce qui vaut la peine d’être taxé : les GAFA et les transactions financières.

3. Nous voulons que la France arrête de vivre au-dessus de ses moyens et arrête d’accueillir la misère du monde parce qu’elle et déjà dans la misère avec ses millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté. Nous voulons une immigration choisie, qui ne nous détruise pas culturellement. Nous demandons ainsi un retrait du pacte de l’immigration de l’ONU.

4. Nous voulons une relocalisation de toutes les décisions dans les régions, les villes et les communes. L’Etat et ses fonctionnaires à Paris ne sont pas qualifiés pour décider de l’avenir de nos communes.

5. Nous voulons une sortie de la PAC qui corrompt nos agriculteurs en n’allouant ses aides qu’aux productivistes et aux empoisonneurs répandant le cancer en France. Nos impôts ne doivent en aucun cas servir à financer Bayer-Monsanto.

6. Nous voulons la création de barrières commerciales pour empêcher l’Allemagne de nous vendre des produits fabriqués en Roumanie, sous le label "Deutsche Qualität" et d’ainsi détruire nos emplois.

7. Nous voulons le retrait de toutes les aides à la presse pour une vraie séparation des pouvoirs médiatiques et politiques.

8. Nous voulons une action immédiate pour arrêter l’intégration dans l’Europe car elle ne se construit que sur la ruine des petites gens.


Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty9/12/2018, 23:02

9. Nous voulons à nouveau contrôler notre banque centrale et ainsi mettre fin aux taux d'intérêts, premier poste des dépenses de l'État français.
50 milliards rien qu'en intérêts ... qui vont tout droit dans les poches d'acteurs privés obscurs

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 00:17

A mon avis, la seule façon de rendre EFFICACE le mouvement des gilets jaunes, c'est qu'après les manifestations infructueuses des dernières semaines, ceux-ci se regroupent par département. Il faut, d'abord, qu'ils dressent un programme de revendications, dont le thème essentiel est le rapatriement de la souveraineté, interne et externe, du peuple français. A ce titre, "Frexit", reconstitution d'une banque et d'un trésor national, pour appuyer une monnaie forte nationale. De plus, établissement d'un régime électoral à la proportionnelle et d'une mesure de referendum d'initiative citoyenne. Enfin, instauration d'une assemblée constituante, pour la rédaction d'une nouvelle constitution, inspirée de celle de l'An I. A cet effet, grève générale et entraide départementale, coordination interdépartementale jusqu'à ce que les traîtres du coup d'État de 2005 cèdent, que Macron dissolve l'assemblée et démissionne. Il faut cesser le travail et le paiement des impôts par les prolétaires, afin de couper les vivres aux parasites qui oppriment la Nation et paupérisent le peuple. C'est la seule solution viable, si la France veut éviter le sort de la Grèce...



Les gilets jaunes - Page 9 Proudh10
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 01:01

Ton programme serait l'idéal, c'est exactement ce qu'il faudrait faire.

Cela dit je ne suis pas d'accord,  les manifestations n'ont pas été infructueuses.
Nous avons fait trembler le gouvernement, ils ont déjà fait des concessions sur les taxes, demain soir Macron doit s'exprimer.
Le mouvement n'est qu'à son début, c'est un phénomène unique est inespéré.
D'autres pays en Europe suivent le mouvement.
Je peux t'assurer que nos maîtres paniquent, ils n'ont rien vu venir !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 02:07

Maintenant c'est au gouvernement de faire des propositions pour répondre au mouvement des gilets jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 02:45

Pignon a écrit:
Ton programme serait l'idéal, c'est exactement ce qu'il faudrait faire.

Cela dit je ne suis pas d'accord,  les manifestations n'ont pas été infructueuses.
Nous avons fait trembler le gouvernement, ils ont déjà fait des concessions sur les taxes, demain soir Macron doit s'exprimer.
Le mouvement n'est qu'à son début, c'est un phénomène unique est inespéré.
D'autres pays en Europe suivent le mouvement.
Je peux t'assurer que nos maîtres paniquent, ils n'ont rien vu venir !

Alors, faites-le connaître et appliquez-le!
N'attendez rien des élites qui vous ont trahis en 2005!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 04:13

saint Zibou a écrit:
Pignon a écrit:
Ton programme serait l'idéal, c'est exactement ce qu'il faudrait faire.

Cela dit je ne suis pas d'accord,  les manifestations n'ont pas été infructueuses.
Nous avons fait trembler le gouvernement, ils ont déjà fait des concessions sur les taxes, demain soir Macron doit s'exprimer.
Le mouvement n'est qu'à son début, c'est un phénomène unique est inespéré.
D'autres pays en Europe suivent le mouvement.
Je peux t'assurer que nos maîtres paniquent, ils n'ont rien vu venir !

Alors, faites-le connaître et appliquez-le!
N'attendez rien des élites qui vous ont trahis en 2005!

Si tu veux faire appliquer ton programme, présente-toi aux prochaines élections, en attendant c'est le président élu et son gouvernement qui font autorité dans le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 06:10

humanlife a écrit:
saint Zibou a écrit:
Pignon a écrit:
Ton programme serait l'idéal, c'est exactement ce qu'il faudrait faire.

Cela dit je ne suis pas d'accord,  les manifestations n'ont pas été infructueuses.
Nous avons fait trembler le gouvernement, ils ont déjà fait des concessions sur les taxes, demain soir Macron doit s'exprimer.
Le mouvement n'est qu'à son début, c'est un phénomène unique est inespéré.
D'autres pays en Europe suivent le mouvement.
Je peux t'assurer que nos maîtres paniquent, ils n'ont rien vu venir !

Alors, faites-le connaître et appliquez-le!
N'attendez rien des élites qui vous ont trahis en 2005!

Si tu veux faire appliquer ton programme, présente-toi aux prochaines élections, en attendant c'est le président élu et son gouvernement qui font autorité dans le pays.

Je ne puis. Car, je suis un de ces français que vous avez largués, en 1763...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 07:02

Il est hélas impossible de réécrire l'Histoire , cher Zibou .

Dans l'éditorial du journal La Croix du lundi 10 décembre 2018 , François Ernenwein écrit notamment :

" [...]

Gouverner sans rien vouloir entendre est hors sujet en démocratie . Emmanuel Macron aura donc
[ NDC : par annonce lundi 10 décembre au soir au plus tard ] à promouvoir le dialogue , largement souhaité par toutes les parties , en donnant des signes d'une autre ampleur que ceux , timides , distillés jusqu'ici .

[...]

Devant les Français , Emmanuel Macron doit donc céder et tenir : être convaincu des changements nécessaires ( j'ai compris vos revendications d'équité ) et être ferme dans son projet réformateur
( je refuse les régressions et les facilités ) . " En même temps , bien sûr . "

" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 08:31

boulo a écrit:
Il est hélas impossible de réécrire l'Histoire , cher Zibou .

Dans l'éditorial du journal La Croix du lundi 10 décembre 2018 , François Ernenwein écrit notamment :

" [...]

Gouverner sans rien vouloir entendre est hors sujet en démocratie . Emmanuel Macron aura donc
[ NDC : par annonce lundi 10 décembre au soir au plus tard ] à promouvoir le dialogue , largement souhaité par toutes les parties , en donnant des signes d'une autre ampleur que ceux , timides , distillés jusqu'ici .

[...]

Devant les Français , Emmanuel Macron doit donc céder et tenir : être convaincu des changements nécessaires ( j'ai compris vos revendications d'équité ) et être ferme dans son projet réformateur
( je refuse les régressions et les facilités ) . " En même temps , bien sûr . "

" .

Il fut un temps, pas si lointain, aux alentours de 1990, où il avait été question d'octroyer, automatiquement, la citoyenneté français à tous les québécois d'origine française, sur demande. Requête rejetée, bien sûr, par Mitterrand...

Enfin, je suis bien aise d'être canadien. Car, le niveau de confort dont nous jouissons fait déjà l'envie de plus d'un hexagonal... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 12:39





Je pense que la véritable sortie de crise ne pourra passer que par l'instauration de la Proportionnelle concernant l'élection de l'Assemblée Nationale,

Afin que tous soient correctement représentés et puissent s'exprimer !

Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui où la politique appliquée est celle de Macron et de ses 20% d'électeurs,

Sans oublier le Référendum de 2005 sur l'Europe où les Français s'étaient prononcés 55% pour le Non, et dont nos gouvernants n'ont pas tenu compte... siffler

Les Français s'étant entre temps appauvris dans leur majorité, alors que les plus riches s'enrichissent toujours plus, siffler

Comment s'étonner du résultat et de ce qui arrive aujourd'hui ?


Si les choses restent en l'état, et encore bien même que l'actuelle colère des gilets se calme,

Cela ne ferait que reporter les rebondissements de la crise à plus tard !





Revenir en haut Aller en bas
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 12:51

florence_yvonne a écrit:
Qui connait la liste exhaustives des demandes des gilets jaunes.

Elles se feront toutes connaître et pourront toutes être traitées par le référendum d'initiative citoyenne.
Par celui-ci il conviendra:
1) de révoquer le mandat de tout félon.
2) déclarer illégitime la dette et ne pas en rembourser un kopec.
3) de reprendre toute notre souveraineté.
4) d'ordonner qu'un français ne soit que français ou pas français du tout (exit la double et triple nationalité).
5) ordonner que tout français, où qu'il vive dans le monde, paye un impôt.
etc.


_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 16:44

[size=16]que choisir?[/size]


https://initiadroit.com/signifie-democratie-directe-representative-participative/
La démocratie représentative

La démocratie représentative, appelée aussi démocratie délégative, est l’une des formes de démocratie dans laquelle les citoyens expriment leur volonté par l’intermédiaire de représentants élus à qui ils délèguent leurs pouvoirs. Ces élus, qui représentent la volonté générale, votent la loi et contrôlent éventuellement le gouvernement. C’est la forme contemporaine de démocratie la plus répandue.

La démocratie directe

La démocratie représentative s’oppose à la démocratie directe, dans laquelle c’est le peuple qui prend lui-même les décisions. Exemples d’institutions ou de mécanismes qui relèvent de la démocratie directe : référendum, initiatives populaires, pétitions…

La démocratie directe est donc un régime politique dans lequel les citoyens exercent ainsi directement le pouvoir, sans l’intermédiaire de représentants. Initialement équivalente au concept de démocratie depuis l’antiquité grecque, la qualification progressive des régimes représentatifs comme démocraties a conduit parfois à l’usage du qualificatif « direct » pour distinguer techniquement les pratiques qui se rapprochent de l’expérience du siècle de Périclès. Appliquée au seul secteur économique, la démocratie directe est souvent appelée autogestion.

La démocratie participative

La démocratie participative désigne l’ensemble des dispositifs et des procédures qui permettent d’augmenter l’implication des citoyens dans la vie politique et d’accroître leur rôle dans les prises de décision. Elle trouve son fondement dans les lacunes que certains attribuent à la démocratie représentative (entre autres Parlement non représentatif de la diversité de la société, éloignement des élus du terrain et de la réalité quotidienne, sentiment pour les citoyens de ne pas être compris des politiciens, méfiance envers la personne politique, faiblesse des contre-pouvoirs, augmentation de l’abstention…)

La démocratie participative invite à s’interroger sur la représentativité des citoyens participant aux débats et témoigne de la nécessité de réfléchir sur l’avenir de la démocratie. Cependant, attention au populisme ! Pour le philosophe Yves Charles Zarka, « le populisme, dans sa forme actuelle, n’est rien d’autre que cette politique qui compense la technicisation biaisée du pouvoir par une prise sur les humeurs du peuple ».


Tags: démocratie directe démocratie participative démocratie représentative Mois de la démocratie
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 17:06

Est-ce que les intervenants comprennent vraiment la problématique du mouvement des gilets jaunes?
Il est permis d'en douter..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 18:04

Je suis pour la suppression du sénat qui ne sert à rien, je suis pour que les députés qui s'abstiennent d'assister aux débats ne soient pas payés, mon employeur ne m'aurait jamais payé si je m'étais abstenue de me rendre à mon travail. (et ne me dites pas que les députés travaillent chez eux)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 18:37

La récupération du mouvement des gilets jaunes est inéluctable, les enjeux sont trop importants pour qu'on donne la parole aux pauvres.
Bien essayé quand même de leur part, je reconnais là les Français qui sont un peuple docile mais il faut pas non plus les prendre pour des idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 18:41

Les français un peuple docile ? No
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 18:58

Les Français supportent beaucoup de choses sans se plaindre, parce qu'ils sont gentils.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 19:01

Tu sais que tu as l'étoffe d'un grand comique ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 19:02

Merci.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 19:40

Taisez-vous !  JUPITER s'exprimera dans quelques minutes.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 19:42

ça n'a pas beaucoup d'intérêt je pense.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 19:46

humanlife a écrit:
ça n'a pas beaucoup d'intérêt je pense.

Si, c'est important.
Si jamais il ne propose rien de concret les GJ risquent de sortir la guillotine pour l'acte V.

Ils sont révoltés, enragés.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 19:48

Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
ça n'a pas beaucoup d'intérêt je pense.

Si, c'est important.
Si jamais il ne propose rien de concret les GJ  risquent de sortir la guillotine pour l'acte V.

Ils sont révoltés, enragés.

Tu es naïf, tu penses que les choses sont dans l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty10/12/2018, 19:53

Je t'assure, c'est un grand moment que nous allons vivre.
C'est la République qui est en jeu, les institutions sont à deux doigts d'imploser sous la colère du Peuple.
Si jamais il ne frappe pas fort c'est la Berezina pour son quinquennat.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gilets jaunes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gilets jaunes
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les gilets jaunes
» Gilets jaunes et Black Blocks: Le symptôme de la violence ?
» Un CRS avoue : bonnes manif : supporters algériens et Blacks Blocs. Mauvaises : Manif pour tous et Gilets Jaunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: