DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les gilets jaunes

Aller en bas 
+23
Oculus
Hillel31415
dims
Pascal
Croquin83
Bucer
boulo
Dura rex, sed rex
Miles Templi
Jesper Andieu
philippe bis
ptrem
J&B
prinu
Onan Peuplu
Ruper
joreguibery
Arnaud Dumouch
Théodéric
joker911
Scrogneugneu
humanlife
Pignon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty27/12/2018, 22:53

J&B a écrit:
Pignon a écrit:
Théo, le règne de Dieu parmi les hommes ou dans le coeur des hommes ça se nomme THÉO-CRATIE.
Pas de référendums, pas de votes, pas d'élections ...
Morale de l'histoire je m'y prépare, c'est pas facile en tant que démocrate  .... il faut s'y habituer dès maintenant.

La théocratie vient de l'extérieur :
Forme de gouvernement dans lequel le pouvoir, considéré comme émanant de Dieu, est exercé par un dieu incarné.

Ça correspond à Jésus non ?
Concrètement théocratie ça signifie: le pouvoir de Dieu.
Que ça soit de l'intérieur ou de l'extérieur peu importe c'est antinomique avec le principe de démocratie cad le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21833
Inscription : 21/08/2007

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty28/12/2018, 01:54

J&B a écrit:
Pignon a écrit:
Théo, le règne de Dieu parmi les hommes ou dans le coeur des hommes ça se nomme THÉO-CRATIE.
Pas de référendums, pas de votes, pas d'élections ...
Morale de l'histoire je m'y prépare, c'est pas facile en tant que démocrate  .... il faut s'y habituer dès maintenant.

La théocratie vient de l'extérieur :
Forme de gouvernement dans lequel le pouvoir, considéré comme émanant de Dieu, est exercé par ceux qui sont investis de l'autorité religieuse ou par un souverain considéré comme le représentant de Dieu sur la terre ou comme un dieu incarné.

Mais ce dont on parle c'est un Règne qui vient de l'intérieur,  là où est le Temple de l'Esprit. Il n'y a plus de forme extérieure qui exerce un pouvoir, mais une seule volonté humaine et divine."Celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit". (1, Cor. 6.17)
Mais pour cela il faut que chacun soit devenu "temple de l'Esprit", ce qui est l'aboutissement de l'Homme sur cette terre, avant de passer à une autre dimension qui est spirituelle et hors du temps.

Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. (Jérémie 31.33)

c'est Bellement dit , " tu ne lirais pas les évangiles et enseignement des apôtres toi ? " prière
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty28/12/2018, 06:27

Je n'ai entendu parler aucun gilet jaune de théocratie dans les témoignages.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty28/12/2018, 06:59

En effet . Mais bien d'expression de volonté du peuple plus souvent que lors des élections périodiques .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21833
Inscription : 21/08/2007

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty28/12/2018, 13:55

humanlife a écrit:
Je n'ai entendu parler aucun gilet jaune de théocratie dans les témoignages.

Vox populi Vox Dei ? vont te répondre certains !
mais si on suit cela ainsi on va dans le mûr ! :mdr:

car comme guides d'aveugles pour aveugles notre époque se place en référence qu'en même ! donc pas de soucis on va bien le trouver ce trou où l'on chute !

je suis pour plus de justice et égalité de revenu partagés pour ceux qui travaillent car laisser certains vivre avec 1200euros c'est pas glorieux ! mais bon le but demeure le consumérisme et l’idolâtrie du moi ça ne mène pas loi tout cela , donner plus de moyens pour mieux se perdre si c'est un pas en avant s'en est un vers l'abîme !

au milieu du marasme générale (pas limité à la France) on a aucune voix d'homme (autre que le pape) qui propose un but un peu plus élevé humainement , non ils n'ont tous que des soucis technique et financier le reste de l'humain n'existe pas ! superbe réussite que tut cela !

bientôt on nous proposera comme slogan humain a valeur humaine " Paix et sécurité " ça a déja un peu commencé récemment dans divers colloques a l'Onu !

et ce produira ce que Paul a dit
Thessaloniciens 5

1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.
2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.
4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; 5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. 6Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
7 Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. 8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.
9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, 10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.
11 C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty28/12/2018, 17:12

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Je n'ai entendu parler aucun gilet jaune de théocratie dans les témoignages.

Vox populi Vox Dei ? vont te répondre certains !  
mais si on suit cela ainsi on va dans le mûr ! :mdr:

On peut chercher une interprétation biblique aux évènements, mais parler de théocratie est absurde dans un pays laïque comme la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty28/12/2018, 17:19

3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

Les douleurs de l’enfantement ne surprennent nullement les femmes, elles ont neuf mois pour s'y préparer, de plus maintenant, il y a la péridurale.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty28/12/2018, 19:54

FY,

Tu vois bien qu'il s'agit là de la notion de soudaineté, et non pas de surprise.... No
Tu fais exprès de dévier tous les sujets avec ton sempiternel caquetage féministe ?

Et puis,  la péridurale symbolise bien l'anesthésie de la noblesse de la femme face aux douleurs des accouchements, qu'ils soient physiques ou métaphysiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty28/12/2018, 20:35





florence_yvonne a écrit:
3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

Les douleurs de l’enfantement ne surprennent nullement les femmes, elles ont neuf mois pour s'y préparer, de plus maintenant, il y a la péridurale.


Tu nous parles d'une chose matérielle, qui bien évidemment est représentative de la noblesse de la Femme...


Alors que le verset, lui, nous parle de notre avenir spirituel...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty28/12/2018, 22:52

Max2 a écrit:




florence_yvonne a écrit:
3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

Les douleurs de l’enfantement ne surprennent nullement les femmes, elles ont neuf mois pour s'y préparer, de plus maintenant, il y a la péridurale.


Tu nous parles d'une chose matérielle, qui bien évidemment est représentative de la noblesse de la Femme...


Alors que le verset, lui, nous parle de notre avenir spirituel...




Qu'est-ce qu'un homme peut savoir de ces choses là ? le jour où tu auras accouché on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty28/12/2018, 22:55

J&B a écrit:
FY,

Tu vois bien qu'il s'agit là de la notion de soudaineté, et non pas de surprise.... No
Tu fais exprès de dévier tous les sujets avec ton sempiternel caquetage féministe ?

Et puis,  la péridurale symbolise bien l'anesthésie de la noblesse de la femme face aux douleurs des accouchements, qu'ils soient physiques ou métaphysiques.

Quand tu as accouché, tu as choisis la péridurale ? moi non, j'ai préféré vivre à fond chaque moments de mon accouchement, pardon, de mes accouchements.

PS : je me contente de répondre aux messages précédents.

PS de PS, je ne suis pas un gilet jaune (c'est quand même le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21833
Inscription : 21/08/2007

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty29/12/2018, 04:25

florence_yvonne a écrit:
Max2 a écrit:




florence_yvonne a écrit:
3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

Les douleurs de l’enfantement ne surprennent nullement les femmes, elles ont neuf mois pour s'y préparer, de plus maintenant, il y a la péridurale.


Tu nous parles d'une chose matérielle, qui bien évidemment est représentative de la noblesse de la Femme...


Alors que le verset, lui, nous parle de notre avenir spirituel...




Qu'est-ce qu'un homme peut savoir de ces choses là ? le jour où tu auras accouché on en reparlera.

tu as vraiment l'art de répondre en dehors de ce que l'on te dit , il te dis que le verset concerne l'avenir Spirituel du monde et tu lui parle accouchement ! Les gilets jaunes - Page 14 293813

tu as essayé le ginkgo biloba et ginseng !? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty29/12/2018, 16:38

Je répond à ceci

Théodéric a écrit:
3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

Ces propos je ne les ai pas inventé tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty29/12/2018, 20:41






florence_yvonne a écrit:
Je répond à ceci

Théodéric a écrit:
3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

Ces propos je ne les ai pas inventé tout de même.


Cela nous parle des évènements de la "fin des temps", essentiellement provoqués par nous mêmes,

Et précédent le retour de Jésus...

Ces évènements surviendront au moment où nous n'y pensons pas, tout comme le déluge advint à l'époque de Noé,


"Les hommes mangeaient, buvaient, vaquaient à leurs occupations, etc..."


Citation :
Matthieu 24

…37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.…


L'enfantement étant un mode de comparaison...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty29/12/2018, 23:22

Si j'ai mal compris, je m'en excuse sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty30/12/2018, 18:41

Les gilets jaunes reprochent à Macron la refonte de l'ISF, ils disent que cela ne fait pas partie de son programme électoral.

Ben si

Programme d’Emmanuel Macron, 2 mars 2017
Site de campagne, 2 mars 2017
Limiter l’ISF au patrimoine immobilier

Comme quoi les électeurs ne lisent pas le programme des candidats avant de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty30/12/2018, 19:00

Concrètement le rejet de Macron est tout à fait logique.
Il est passé au premier tour avec seulement 18 % des inscrits.
Le deuxième tour ne compte pas car ce tour consistait à éliminer le "diable" et non pas élire Macreux.
Par conséquent le socle électoral de Micron est égal à 18%.
Le reste cad + de 80% n'est pas macroniste.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty30/12/2018, 19:24

Autrement dit Macron est le fruit d'une élimination et non pas d'une élection (finalement c'est peut-être le travers de la Veme et l'élection à 2 tours)
Son socle électoral réel est de 18%.
C'est ridiculement bas et pourtant il gouverne la France.
Par conséquent ne vous étonnez pas des gilets jaunes .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty30/12/2018, 19:42

C'était a même chose pour les présidents précédents, à quelques point près, c'est le principe d'une élection présidentielle à deux tours.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty30/12/2018, 19:53

Oui, je l'ai dit.
Pour Macron le phénomène est aggravé.
Score historiquement faible au premier tour et élimination massive au second.
Si une élection consiste à éliminer et non plus élire alors ce n'est plus une élection.
Nous devons revoir ce système.
Les GJ sont là pour ça ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty30/12/2018, 20:29





Pignon a écrit:
Oui, je l'ai dit.
Pour Macron le phénomène est aggravé.
Score historiquement faible au premier tour et élimination massive au second.
Si une élection consiste à éliminer et non plus élire alors ce n'est plus une élection.
Nous devons revoir ce système.
Les GJ sont là pour ça ...


Tout à fait Pignon,

D'où l'évidence que l'introduction de la Proportionnelle à l'Assemblée Nationale serait non seulement salutaire,

Mais également un acte de Justice Démocratique,

A moins de considérer qu'il est normal qu'une caste puisse s'approprier le pouvoir pour une durée indéfinie... siffler


Et n'oublions pas le Référendum de 2005,

Dont les résultats ont été bafoués ! siffler




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty30/12/2018, 20:47

D'accord avec les derniers messages. L'insistance des macronistes et des médias à clamer que Macron est légitime est d'ailleurs assez symptomatique : c'est une légitimité au vu des règles instituées, qui sont respectées dans les formes sinon dans l'esprit, plus qu'une légitimité "réelle", correspondant à une adhésion franche d'une proportion importante de la population.

De plus, l'élection est trop souvent considérée par l'élu, son mouvement et ses partisans comme un blanc-seing à faire ce qu'ils veulent sans entrave pendant 5 ans, quand bien même une fraction importante des citoyens enverrait de forts signes de mécontentement.

Facteur aggravant, non seulement le pouvoir fait la sourde oreille aussi longtemps qu'il le peut, mais s'entête à appliquer une politique qui n'est qu'un avatar des politiques auxquelles elle est censée apporter des solutions. Un peu comme les médecins d’antan prétendaient soigner un malade très affaibli en multipliant les saignées...

Alors effectivement : comment s'étonner ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty30/12/2018, 21:17

Il faut voir aussi l'inertie et l'incompétence des élites politiques en France depuis 40 ans pour comprendre la colère des Français, c'est à dire prendre un peu de hauteur dans le débat, et pas se servir de Macron comme unique bouc émissaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty30/12/2018, 21:27

Ni inertie, ni incompétence, mais soumission volontaire au modèle économique monopolistique, le fameux TINA thatchérien.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty30/12/2018, 21:28

ce qui est un signe d'inertie et d'incompétence.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty30/12/2018, 21:46

Pignon a écrit:
Oui, je l'ai dit.
Pour Macron le phénomène est aggravé.
Score historiquement faible au premier tour et élimination massive au second.
Si une élection consiste à éliminer et non plus élire alors ce n'est plus une élection.
Nous devons revoir ce système.
Les GJ sont là pour ça ...

Bien d'accord avec vous mon cher Pignon !

Pour le vote Lepen au second tour, je penses que nous pouvons parler de son résultat total comme d'un vote de soutien.
Alors que pour Macron on peut dire qu'il y a seulement 1/3 des votes que nous pouvons qualifier de soutien.
Il y a énormément de personnes qui se sont faites duper par la propagande médiatique ( et aujourd'hui elles sont dans la rue).
On peut crier au complot, à l'extrême droite pour décrédibiliser le mouvement, mais aujourd'hui les choses se passent tellement vite, qu'il est impossible de ne plus voir ceux qui tirent les ficèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty30/12/2018, 23:14

La France se désespère et Macron part en vacance carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty30/12/2018, 23:22

@ Dims : Drôle de manière de voir les choses.
Au second tour les électeurs qui ont voté Macron, sans forcément soutenir son programme, ont clairement signifié à la blonde qu'ils ne voulaient pas d'elle ni de son programme ni de sa clique.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21833
Inscription : 21/08/2007

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty31/12/2018, 02:55


un courriel reçu d'un ami ,
ça fait chaud au coeur la démocratie !! Mr.Red :beret:

*Hier, nous avons tous pu prendre connaissance des sommes engagées par les différents candidats lors des dernières élections présidentielles.*
>>
>>
>> On découvre ainsi qu'Emmanuel Macron a dépensé *16,7 millions d'euros* pour sa campagne.
>>
>>
>> C'est même le candidat qui a dépensé le plus.
>> Curieusement, aucun journaliste soulèvera la question suivante:
>> Comment un homme inconnu du grand public un an auparavant, jamais élu, a-t-il pu en moins de deux ans créer un parti politique, l'animer et rassembler autant d'argent en si peu de temps.
>> La réponse à cette question, la genèse de l'histoire, c'est, en quelques sorte, Parker Pointu , commentateur de ce blog qui nous l'explique…

>>
>>
>> " Macron est remarqué par Henri de Castries, président d’AXA mais aussi président du Groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderberg ou Club Bilderberg,
>> un rassemblement annuel de plus d’une centaine de membres essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias.
>> Ils voient en Macron l’opportunité d'infléchir la politique économique et industrielle française et de contrer les syndicats, pour aller sur une politique libérale à l’anglo-saxonne.
>> Cependant Macron ne parvient pas, à son poste de conseiller économique à l'Elysée, à faire fléchir Hollande et son gouvernement.
>> Lors de la réunion du Groupe Bilderberg à Copenhague du 29 mai au 1er juin 2014, la réunion compte de nombreux banquiers notamment de la Deutsche Bank, Christine Lagarde, Benoit Coeuré, ancien de la BCE, et Macron.
>> De Castries et plusieurs banquiers se voient en présence de Macron.
>> Il est donc décidé de faire pression sur Manuel Valls pour que Mr Macron soit ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique dans le gouvernement Valls II en remplacement d’Arnaud Montebourg trop instable.
>> Jean-Pierre Jouyet est contacté et influence François Hollande.
>>
>>
>> Macron est donc nommé Ministre le 26 août 2014.
>>
>>
>> De Casties voit Valls et lui suggère de faire un geste vis-à-vis du patronat, de redorer son blason, qu’il en serait récompensé.
>> Le 27 août Valls participe à l’université d’été du MEDEF il a prononcé un discours salué par une longue « standing ovation ».
>> Les financiers ont réussi leur coup.
>> Leur prodige est à leurs bottes, il n’y a plus qu’à manipuler la marionnette.
>> Le patronat est satisfait mais le trouve encore trop timide dans ses réformes, ils le poussent à faire la loi «Macron2 ».
>> Mais Valls s’y oppose et donne le projet de réforme à Myriam El Khomri.
>> Les financiers sont furieux contre Valls et décident sa perte, Valls l'a trahi.
>> Cependant Macron réussi à inclure dans la loi : la réécriture du licenciement économique et le plafonnement des indemnités prud’homales.
>> Valls rétrograde Macron dans l’ordre protocolaire du gouvernement à l’occasion du remaniement réduit de février 2016.
>> Le 21 mars 2016 De Castries, Gattaz (MEDEF), Mario Draghi (BCE), John Cryan DB, des financiers et les patrons des groupes de presse, Bolloré, Drahi, Bergé se réunissent à Francfort, et décident d’épauler Macron pour la création d’un parti dévoué à leur
>> cause.
>> Macron sera épaulé et financé pour créer un parti politique.
>> La manipulation est simple la presse écrite doit lui consacrer de nombreuses unes, notamment la presse féminine, et la presse destinée aux jeunes.
>> La télévision doit le présenter comme le gendre idéal.
>> Les patrons de presse créaient des groupes de travail uniquement dédiés à l’image et à la communication Macron.
>> *Bolloré a eu cette réflexion : « Puisque la mode est aux couguars et aux MILF mettons sa couguar à la une, c’est tendance, les jeunes vont kiffer ! ».
>> * Les financiers vont élaborer la création du parti.
>> Ils créent deux associations : l’« Association pour le renouvellement de la vie politique » et l’Association de financement du parti « Association pour le renouvellement de la vie politique »
>> La deuxième sera financée par des fonds privés De Castries et Gattaz
>> invitent Mr Logerot le président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques avec Mr Dargnat qui prendra la présidence de l’association de financement du parti, un ancien de BNP Paribas Asset Management.
>> La machine est en marche.
>> Le 6 avril 2016 le parti est créé.
>> L’argent des groupes financiers abonde, la campagne est lancée.
>> Fin avril 2016 Edouard Philippe maire du Havre est invité par De Castries et Bolloré, à Paris, ces derniers lui demandent de soutenir Macron puis ils invitent le futur premier ministre à la réunion Bidelberg qui se tient du 10 au 12 juin 2016 à Dresde.
>> Une réunion se tient avec Christine Lagarde, Baroso et d’autres financiers.
>> *A l’issue se tient une autre réunion à Berlin où il est décidé de faire de Macron le Président de la France.*
>> Sont présent des financiers, le directeur de la BCE, Drahi, Bolloré, Bergé et surprise : Mr Louvel Président du Conseil supérieur de la Magistrature.
>> Ils sont rejoints le temps d’un dîner par Madame Merkel.
>> Dans le même temps, il faut penser à décrédibiliser Hollande, un débat aura lieu le 14 avril 2016 sur France 2.
>> Les patrons de presse font pression sur Michel Field, patron de l'info du groupe France Télévision, pour que ce soit Léa Salamé, journaliste aux dents longues, multimillionnaire par son mariage et bobo moraliste qui anime le débat.
>> Le 14 avril 2016 elle fait son effet et François Hollande ne sera pas épargné.
>> En novembre, les primaires de droite sont ouvertes, Fillon gagne.
>> Jugé trop frileux dans son programme par les financiers, ils décident de l’éliminer.
>> L’affaire Fillon est lancée, bien d’autres élus de droite et de gauche font travailler leur conjoints ou enfants, mais Fillon doit être éliminé.
>> Des rendez-vous sont pris par des informateurs dépêchés par les grands groupes de presse avec des journalistes du Canard Enchaîné et de Médiapart, journaux qui ont vu leurs subventions augmenter en 2017, comme par hasard.
>> Gaspard Ganzter, conseiller de Hollande mais aussi camarade de promo de Macron à l'ENA, rencontrera le directeur du Canard début janvier.
>> Déchaînement des médias sur Fillon, les journalistes bien obéissants et soi-disant indépendants se déchaînent.
>> Mais surtout ils prennent soin de ne pas dénoncer les autres politiques qui commettent les mêmes délits.
>> L’homme à abattre c’est Fillon.
>> De l’autre côté, ordre est donné d’axer sur le FN, sachant que lors d’une confrontation Macron Le Pen, Macron serait élu.
>> La Machine médiatique est en route, les magistrats sont dans la course; peu importe si cette campagne est nauséabonde, mais Macron doit sortir vainqueur coûte que coûte.
>> Lors d’une entrevue, entre Macron, Drahi, et Bolloré, Drahi dit à Macron :
>> *« Ne brusque pas les français, dis leur ce qu’ils veulent entendre, ce sont des veaux, ils veulent une idole, un homme providentiel, ils sont dans le délire présidentialiste.*
>> Ils haïssent les gens qui réussissent et gagnent de l’argent, ils veulent que tu sentes le pauvre.
>> Sache les séduire et les endormir et nous aurons ce que nous voulons.
>> Beaucoup de gens (financiers et grands patrons) comptent sur toi, ne les déçois pas !
>> Sers toi des gens du spectacle, du show-biz, ces arrivistes incultes se disent de gauche parce que cela fait bien, qui critiquent les financiers et l’argent, mais sont les premiers à faire de l’évasion fiscale,
>> tu verras, ils viendront te lécher les fesses par intérêts, ce sont les pires, je ne les aime pas !»
>> Bolloré lui dit : * « Le Français veut de l’information instantanée, du scoop, il ne réfléchit pas, du foot, des émissions débiles, du cul, de la bière et il est heureux, il faut leur servir ce qu’ils veulent ! »*
>> Réunion le 11 avril 2017 avec De Castrie, Drahi, Jouyet, Sarre et d’autres personnages influents avant le 1er tour des élections, la ligne médiatique est organisée, la presse est dévouée à Macron,
>> mais Mélanchon inquiète, ainsi que le manque de confiance des français envers les politiques.
>> Le 23 avril 2017 ils sont rassurés, Macron est en tête avec 24%. Drahi félicite Macron et lui dit : « Tu es président les français n’auront jamais les couilles de voter Le Pen et les autres tordus vont venir te lécher les fesses et voteront pour toi ! ».
>> Cela se finit à la Rotonde…
>> Macron savait qu’il était président.
>> Le 24 avril la bourse prend 7 points, les places financières sont aux anges !
>> Ces élections présidentielles furent qu’à un seul tour, magnifiquement orchestrées par, les médias, la finance et le CAC 40, les français n’y ont vu que du feu !
>> Le 7 mai 2017, Macron est élu et nos patrons de presse et autres vont mettre leur terrible plan « en marche » .
>> Le spectacle du Louvre fut un délire narcissique dont l’analyse révèle bien des intentions que je qualifierais de « déviantes » et bien éloignées des problèmes et attentes des Français.
>> Reste maintenant la dernière étape: les législatives.
>> Faire élire 50% à l’Assemblée Nationale de personnes qui n’ont jamais touché à la politique ou eu un mandat électoral.
>> Cette manœuvre est organisée depuis Paris dans le cadre d’un mystérieux processus de sélection afin d’achever d’affaiblir le pouvoir législatif, le cœur de la démocratie, en mettant en place une sorte d’aréopage de personnes désignées qui seront à la botte
>> du régime.
>> Là aussi, personne ne se posera la question du financement de toutes ces investitures. « Il faut que tout change pour que rien ne change ».
>> Au second tour des législatives, Macron obtiendra une très nette majorité.
>> Le changement est devenu le 'Deus ex Machina' de la politique.
>> ll a suffi de le promettre pour conquérir le pouvoir.
>> *Le peuple, par ces élections, a perdu sa souveraineté; maintenant il élit la personne que les financiers et les patrons de presse ont choisie.
>> * Mais le réveil va être brutal, les français vont bientôt pleurer, mais ils ont les politiques qu’'ils méritent !
>>
>>
>> Parker Point
>>
>>
>> NB: Toutes les informations citées supra peuvent être vérifiées, ce ne sont pas des affabulations, ceux qui chercheront à savoir et qui ne se laisseront pas manipuler par les médias découvriront cette triste vérité. »
>> NB: le lecteur averti remarquera que la quasi totalité des acteurs principaux de cette histoire sortent du même moule: Science-Po, ENA
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty31/12/2018, 04:13

joreguibery a écrit:
@ Dims : Drôle de manière de voir les choses.
Au second tour les électeurs qui ont voté Macron, sans forcément soutenir son programme, ont clairement signifié à la blonde qu'ils ne voulaient pas d'elle ni de son programme ni de sa clique.

C'est exactement ce que je dis.
Dans les votes Macron, il y avait 1/3 d'adhésion à son projet, et tout le reste était un vote d'opposition à Lepen.
Ce vote d'opposition est principalement le résultat de la propagande médiatique.
Alors que pour Lepen, on peut dire que son résultat au second tour est uniquement un vote d'adhésion. Donc en terme "d'adhésion" à un projet le FN l'emporte.
D'ailleurs on notera que c'est aujourd'hui le premier parti de France et qu'il ne dispose que de 6 députés à l'assemblée nationale. Et on vient nous dire que la démocratie representative est ma meilleure façon pour représenter le peuple.

Aujourd'hui avec Macron c'est bien l'extrême droite qui est au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie




Masculin Messages : 7
Inscription : 07/12/2018

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty31/12/2018, 05:32

Bonne analyse.
Les gens pauvres sont devenus plus pauvres sous couvert de mensonges et ils ne peuvent plus payer pour aller chercher leur salaire de misère dans des conditions de plus en plus sinistres.
La colère du désespoir, c'est quelque chose de terrifiant que n'entend pas le Président Macron.
Nous risquons au printemps 2019 une révolution violente.
Comment est-ce possible ? Et pourtant, la France y va droit.

_________________
Les gilets jaunes - Page 14  img_9535-52b5dc3
Forum des religions
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty31/12/2018, 06:46

Théodéric a écrit:

un courriel reçu d'un ami ,
ça fait chaud au coeur la démocratie !! Mr.Red :beret:
uniquement dédiés à l’image et à la communication Macron.
>> *Bolloré a eu cette réflexion : « Puisque la mode est aux couguars et aux MILF mettons sa couguar à la une, c’est tendance, les jeunes , Baroso et d’autres financiers.
>> NB: Toutes les informations citées supra peuvent être vérifiées, ce ne sont pas des affabulations, ceux qui chercheront à savoir et qui ne se laisseront pas manipuler par les médias découvriront cette triste vérité. »
>> NB: le lecteur averti remarquera que la quasi totalité des acteurs principaux de cette histoire sortent du même moule: Science-Po, ENA

On aimerait tous avoir des amis comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty31/12/2018, 08:48





Théodéric a écrit,


Spoiler:


C'est toujours Théodéric qui nous sort la meilleure analyse,

Et qui plus est, la vérité ! Thumright


Pour ma part, j'ai dès le départ ressenti que Macron était une créature médiatique,

Doublé d'une bulle médiatique, siffler

Bulle qui à l'heure où nous parlons, est en voie d'explosion...

La mauvaise nouvelle, c'est que c'est pas très bon pour l'avenir de notre Pays... siffler




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty31/12/2018, 11:20

En votant Macron, les français ont voté pour ce qu'ils considéraient comme la moins pire des solutions.

Si c'était quelqu'un d'autre que le Pen qui s'était trouvé au second tour, je ne sais pas si Macron serait passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty31/12/2018, 12:00

Les gilets jaunes - Page 14 Image

Les gilets jaunes - Page 14 EyJpdSI6IjMxYWVlZjE5YzEwMTNjMDgyZTUwNGI2M2ZiMWM0NTFmYWE3NTA3YWIyODk2NzcxMzlkZDU4ODY0NDcyY2VlMjIiLCJ3IjoyMDMsImgiOjEzNSwiZCI6MS41LCJjcyI6MCwiZiI6MH0
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty31/12/2018, 13:30

https://www.letemps.ch/culture/mort-progres-laisse-vides-angoisses L’idée d’une amélioration infinie du bonheur humain grâce à la science, qui tenait lieu de religion laïque en Occident, a laissé la place à un pessimisme sombre. Il n’a jamais été plus palpable qu’en cette fin de 2018
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty31/12/2018, 19:04

Il faut dire que le monde traverse des moments difficiles, mais ça a pas l'air de monter jusqu'au cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty1/1/2019, 00:13

philippe bis a écrit:
https://www.letemps.ch/culture/mort-progres-laisse-vides-angoisses    L’idée d’une amélioration infinie du bonheur humain grâce à la science, qui tenait lieu de religion laïque en Occident, a laissé la place à un pessimisme sombre. Il n’a jamais été plus palpable qu’en cette fin de 2018

Le bonheur infini ne se trouve qu'en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty1/1/2019, 12:03

dims a écrit:
philippe bis a écrit:
https://www.letemps.ch/culture/mort-progres-laisse-vides-angoisses    L’idée d’une amélioration infinie du bonheur humain grâce à la science, qui tenait lieu de religion laïque en Occident, a laissé la place à un pessimisme sombre. Il n’a jamais été plus palpable qu’en cette fin de 2018

Le bonheur infini ne se trouve qu'en Dieu.

Surtout quand on est victime d'un tsunami, d'une émission volcanique, d'une maladie, de la pauvreté....
"Le Seigneur est mon berger...." surtout si je suis riche et en bonne santé... :mdr:

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty1/1/2019, 14:11

philippe bis a écrit:
https://www.letemps.ch/culture/mort-progres-laisse-vides-angoisses    L’idée d’une amélioration infinie du bonheur humain grâce à la science, qui tenait lieu de religion laïque en Occident, a laissé la place à un pessimisme sombre. Il n’a jamais été plus palpable qu’en cette fin de 2018

Allons, Phillipe!

Maintenant satan a trouvé que le coup du bonheur humain, c'était encore trop : cela rappelle un peu le bonheur que Dieu veut!
il a remplacé par le bonheur des animaux et de la planète Une idole
D'ailleurs déjà connu : c'est le Panthéisme!

Quant à la science elle n'a jamais été du coté des athées mais du coté chrétien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty1/1/2019, 14:28

joreguibery a écrit:
dims a écrit:
philippe bis a écrit:
https://www.letemps.ch/culture/mort-progres-laisse-vides-angoisses    L’idée d’une amélioration infinie du bonheur humain grâce à la science, qui tenait lieu de religion laïque en Occident, a laissé la place à un pessimisme sombre. Il n’a jamais été plus palpable qu’en cette fin de 2018

Le bonheur infini ne se trouve qu'en Dieu.

Surtout quand on est victime d'un tsunami, d'une émission volcanique, d'une maladie, de la pauvreté....
"Le Seigneur est mon berger...." surtout si je suis riche et en bonne santé... :mdr:

Tu as oublié la tornade, l'incendie et la c.... présidentielle :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21833
Inscription : 21/08/2007

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty1/1/2019, 15:44

joreguibery a écrit:
dims a écrit:
philippe bis a écrit:
https://www.letemps.ch/culture/mort-progres-laisse-vides-angoisses    L’idée d’une amélioration infinie du bonheur humain grâce à la science, qui tenait lieu de religion laïque en Occident, a laissé la place à un pessimisme sombre. Il n’a jamais été plus palpable qu’en cette fin de 2018

Le bonheur infini ne se trouve qu'en Dieu.

Surtout quand on est victime d'un tsunami, d'une émission volcanique, d'une maladie, de la pauvreté....
"Le Seigneur est mon berger...." surtout si je suis riche et en bonne santé... :mdr:

si tu as déja eu l'occasion de te retrouvé sans rien , ni bien ni force ni secourt , et que tu te constate faible et sans rien pour t'appuyer !

alors tu gouteras si tu ne t'y oppose pas au nom de ta personne et force

" c'ets quand je suis faible que je suis fort " et aussi " Ma Gloire te suffit Elen donne toute Sa mesure dans ta faiblesse !"
et là ça devient évident de Pais et Joie " le Seigneur Est Mon Berger ,,,,,,,, car mourir m'est un avantage !"

Bonne et Sainte Année
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty1/1/2019, 16:18

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
https://www.letemps.ch/culture/mort-progres-laisse-vides-angoisses    L’idée d’une amélioration infinie du bonheur humain grâce à la science, qui tenait lieu de religion laïque en Occident, a laissé la place à un pessimisme sombre. Il n’a jamais été plus palpable qu’en cette fin de 2018

Allons, Phillipe!

Maintenant satan a trouvé que le coup du bonheur humain, c'était encore trop : cela rappelle un peu le bonheur que Dieu veut!
il a remplacé par le bonheur des animaux et de la planète Une idole
D'ailleurs déjà connu : c'est le Panthéisme!

Quant à la science elle n'a jamais été du coté des athées mais du coté chrétien!
René cette article n'est pas de moi mais du lien que j'ai accolé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty1/1/2019, 16:22

C'est à se demander à quelle époque on vit.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty1/1/2019, 16:25

https://twitter.com/pittbull_grrr/status/1079895941841383425 Analyse de Macron: le mouvement des gilets jaunes résumé a une foule haineuse, antisémite,homophobe . pukel
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty1/1/2019, 16:31

FOI : La cause des malheurs des hommes https://www.youtube.com/watch?v=kDHund715xs
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty1/1/2019, 16:41

“Que certains prennent pour prétexte de parler au nom du peuple : mais lequel, d’où, comment ? Et n’étant en fait que les porte-voix d’une foule haineuse, s’en prennent aux élus, aux forces de l’ordre, aux journalistes, aux juifs, aux étrangers, aux homosexuels, c’est tout simplement la négation de la France”, a énuméré le chef de l’Etat. https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN1OU131-OFRTP
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21833
Inscription : 21/08/2007

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty2/1/2019, 03:11

florence_yvonne a écrit:
C'est à se demander à quelle époque on vit.


2 Timothée 3

1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.
6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty2/1/2019, 09:08

joreguibery a écrit:
dims a écrit:
philippe bis a écrit:
https://www.letemps.ch/culture/mort-progres-laisse-vides-angoisses    L’idée d’une amélioration infinie du bonheur humain grâce à la science, qui tenait lieu de religion laïque en Occident, a laissé la place à un pessimisme sombre. Il n’a jamais été plus palpable qu’en cette fin de 2018

Le bonheur infini ne se trouve qu'en Dieu.

Surtout quand on est victime d'un tsunami, d'une émission volcanique, d'une maladie, de la pauvreté....
"Le Seigneur est mon berger...." surtout si je suis riche et en bonne santé... :mdr:

"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger." Mt 11.28-30

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21833
Inscription : 21/08/2007

Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty2/1/2019, 14:14

dims a écrit:
joreguibery a écrit:
dims a écrit:
philippe bis a écrit:
https://www.letemps.ch/culture/mort-progres-laisse-vides-angoisses    L’idée d’une amélioration infinie du bonheur humain grâce à la science, qui tenait lieu de religion laïque en Occident, a laissé la place à un pessimisme sombre. Il n’a jamais été plus palpable qu’en cette fin de 2018

Le bonheur infini ne se trouve qu'en Dieu.

Surtout quand on est victime d'un tsunami, d'une émission volcanique, d'une maladie, de la pauvreté....
"Le Seigneur est mon berger...." surtout si je suis riche et en bonne santé... :mdr:

"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger." Mt 11.28-30


Bonne Vie pour toujours en Christ et fleur 6  :bisou: pour tes lignes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gilets jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gilets jaunes   Les gilets jaunes - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gilets jaunes
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les gilets jaunes
» Gilets jaunes et Black Blocks: Le symptôme de la violence ?
» Un CRS avoue : bonnes manif : supporters algériens et Blacks Blocs. Mauvaises : Manif pour tous et Gilets Jaunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: