DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Bible et son interprétation

Aller en bas 
+8
philippe bis
Arnaud Dumouch
ptrem
Scrogneugneu
Ruper
blue eyes 1
Mister be
humanlife
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 15:04

florence_yvonne a écrit:
Et que dire d’Œdipe qui a tué son père et puis épousé sa mère ....

c'était une prophétie d'une part donc la volonté des Dieux, et d'autre part c'est différent, il n'était pas sous la Loi de Moise.


une Loi de Dieu est censée être inviolable à moins que Dieu t'autorise à déroger à la règle
ce qui ne semble pas être le cas dans le l'affaire qui nous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 15:08

florence_yvonne a écrit:
Et que dire d’Œdipe qui a tué son père et puis épousé sa mère ....

On n'est plus dans le même registre… On ne parle pas de légende là ni de psychologie!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 15:11

Qu'est ce qui doit l'emporter la Loi ou la morale?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 15:15

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et que dire d’Œdipe qui a tué son père et puis épousé sa mère ....

On n'est plus dans le même registre… On ne parle pas de légende là ni de psychologie!


Pour certain, la Bible relève de la légende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 15:16

Mister be a écrit:
Qu'est ce qui doit l'emporter la Loi ou la morale?

Quelle loi ? quelle morale ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 15:42

le pénitent10 a écrit:
si David n'a pas commis de faute, ce qui implique qu'il fait la volonté de YHWH

pourquoi YHWH dit ceci ?


9 Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Eternel en faisant ce qui est mal à mes yeux? Tu as tué par l'épée Urie le Hittite, tu as pris sa femme pour faire d'elle ta femme et lui, tu l'as tué sous les coups d'épée des Ammonites.
10 Désormais, puisque tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Hittite pour faire d'elle ta femme, l'épée ne s'éloignera plus de ton foyer.


11 Voici ce que dit l'Eternel: Je vais faire sortir de ta propre famille le malheur contre toi et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera au grand jour avec elles.

Très bonne analyse !

Le coup du peuple juif qui pour se préserver, pouvait enfreindre la Loi, alors que même là Dieu ne semble pas de cet avis, c'est un non-sens ou pire de la malhonnêteté intellectuelle pour se laver les mains et éviter d'avoir à s'expliquer là-dessus.
Un peu gros comme argumentation.

Ce qui nous amène à se demander si Judas mérite le sort qui lui est réservé, et pourquoi des personnes qui excusent ce peuple qui pouvait prendre les décisions à la place de Dieu et savaient mieux que Dieu ce qu'il fallait faire pour le désobéir, n'ont aucune reconnaissance envers ce prétendu traître qui n'est guère pire que ce peuple juif à travers les récits de l'Ancien Testament.
Sans Judas, pas de Crucifixion, pas de rachats des péchés, et donc pas de vie éternelle.

Et le coulot en plus de reprocher aux autres aujourd'hui de ne pas appliquer cette Loi à la lettre, ce qu'eux non pas été foutu de faire avant en plusieurs milliers d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 15:49

exactement David n'a pas à remettre en question le pourquoi du comment de la Loi,
et à désobéir Dieu

Jésus quand il commente le cas de l'adultère c'est parce qu'il est légitime à le faire.
David, non.


Dernière édition par le pénitent10 le 17/1/2019, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 15:49

pour Judas, c'est une bonne question
je ne sais pas trop quoi en penser
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 15:56

David sait mieux que YHWH ce qui doit faire pour sauver son peuple.
Alors il décide de désobéir à Dieu et sait mieux que Dieu que ce qu'il fait est bien.
Dieu changera d'avis et se rendra compte plus tard que David avait raison.
Cette explication ne tient pas la route.

Et puis comme tu le dis si bien, rien ne justifie l'acte de David.
Il n'y avait aucune menace pour son peuple dans la liaison entre Urie et Béthsabée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 16:01

Mister Li a écrit:
David sait mieux que YHWH ce qui doit faire pour sauver son peuple.
Alors il décide de désobéir à Dieu et sait mieux que Dieu que ce qu'il fait est bien.
Dieu changera d'avis et se rendra compte plus tard que David avait raison.
Cette explication ne tient pas la route.

Et puis comme tu le dis si bien, rien ne justifie l'acte de David.
Il n'y avait aucune menace pour son peuple dans la liaison entre Urie et Béthsabée


c'est pour cela que je dis que cette position est indéfendable
la Loi c'est la Loi
c'est pas quand cela nous arrange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 16:06

Mister Li a écrit:
le pénitent10 a écrit:
si David n'a pas commis de faute, ce qui implique qu'il fait la volonté de YHWH

pourquoi YHWH dit ceci ?


9 Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Eternel en faisant ce qui est mal à mes yeux? Tu as tué par l'épée Urie le Hittite, tu as pris sa femme pour faire d'elle ta femme et lui, tu l'as tué sous les coups d'épée des Ammonites.
10 Désormais, puisque tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Hittite pour faire d'elle ta femme, l'épée ne s'éloignera plus de ton foyer.


11 Voici ce que dit l'Eternel: Je vais faire sortir de ta propre famille le malheur contre toi et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera au grand jour avec elles.

Très bonne analyse !

Le coup du peuple juif qui pour se préserver, pouvait enfreindre la Loi, alors que même là Dieu ne semble pas de cet avis, c'est un non-sens ou pire de la malhonnêteté intellectuelle pour se laver les mains et éviter d'avoir à s'expliquer là-dessus.
Un peu gros comme argumentation.

Ce qui nous amène à se demander si Judas mérite le sort qui lui est réservé, et pourquoi des personnes qui excusent ce peuple qui pouvait prendre les décisions à la place de Dieu et savaient mieux que Dieu ce qu'il fallait faire pour le désobéir, n'ont aucune reconnaissance envers ce prétendu traître qui n'est guère pire que ce peuple juif à travers les récits de l'Ancien Testament.
Sans Judas, pas de Crucifixion, pas de rachats des péchés, et donc pas de vie éternelle.

Et le coulot en plus de reprocher aux autres aujourd'hui de ne pas appliquer cette Loi à la lettre, ce qu'eux non pas été foutu de faire avant en plusieurs milliers d'années.

C'est ce que je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 16:07

David est plus intelligent et plus sage que YHWH.
David désobéit à Dieu pour sauver son peuple.
Alors fait tuer un homme et vole sa femme. Pour le bien d'Israel et sa postérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 16:15

Mister Li a écrit:
David est plus intelligent et plus sage que YHWH.
David désobéit à Dieu pour sauver son peuple.
Alors fait tuer un homme et vole sa femme. Pour le bien d'Israel et sa postérité  

c'est ce que je comprends quand j'approfondis.
David sait mieux que Dieu ce qu'il a à faire
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 17:17

Jésus: Ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui rend impur mais ...

1 Corinthiens 10:25
Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience;

Quelle inconscience il faut lire le Coran pour trouver pire parole de mécréant!

Citation :
2.11
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
2.12
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2.13
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2.14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
2.15
Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

Que de paroles idiotes encore inspirées de Genèse 2 soit la Genèse du dieu imposteur responsable d'innombrables guerres et du fait d'avoir presque totalement ruiné la Terre.

le pénitent a écrit:
Romains 14
13Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute. 14Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.…

15Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort

17Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.…


c'est très clair

Oui c'est très clair alors soyez cohérents et ne soyez plus une occasion de chute pour moi qui suis plus qu'attristé mais catastrophé par votre inconscience et aussi celle de Jésus et de Paul qui ont pourtant été battus à grands coups de verges pour avoir enfreint les recommandations d'une Divinité infiniment plus immense et bienfaisante qu'eux et qui se découvre en arrière plan par sérendipité .

le pénitent a écrit:
j'ignorais que tu étais présent dans le jardin d'Eden pour savoir de quels fruits la Genèse parlait et pour prétendre que ces fruits existent encore

j'espère que tu sais te contenter des fruits et légumes que tu sauras cultiver toi-même car on est pas l'abri des OGM ....et oui qui dit OGM, dit pas les mêmes plantes
et sans parler des pesticides et autres cochonneries chimiques à cause des industriels
et sans parler des chemtrails
et sans parler...je vais arrêter là

Premièrement je ne verrais pas pourquoi j'aurais été au Jardin d'Eden puisque pour moi ce chapitre est une invention plus que douteuse douteuse sur léger fond de vérité.

Ensuite je n'ai jamais été en faveur de Monsanto et ses OGM et si j'en mange à mon insu les carnivores en mangent indirectement encore plus en mangeant des animaux d'élevage qui eux en sont gavés.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 18:54

C'est pourtant logique car respecter des interdits alimentaires n'a pas pour conséquence une conduite digne de l'amour de Dieu envers son prochain.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 19:01

Si tu manges tu veux aussi que ton prochain et tout le monde ait de quoi manger .

Ce qui ne sera possible que lorsque l'Humanité entière ne se nourrira qu'à partir de végétaux .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 19:11

Tu sais très bien que c'est faux sinon il n'aurait pas multiplié pains et poissons pour nourrir la foule.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 19:13

Pour le partage c'est la même question on ne peut pas dire que ça dépend des interdits alimentaires mais du comportement, selon les ressources disponibles.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 19:18

Voilà. Ne faites pas l'amour et mangez de la salade.

Et puis faites une vasectomie et portez des chemises roses tant qu'à faire
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 19:26

Saint Glinglin a écrit:
Chribou a écrit:
Tu sais très bien que c'est faux sinon il n'aurait pas multiplié pains et poissons pour nourrir la foule.

Mais nourrir une foule consiste à faire vivre des vivants existants et non à en créer de nouveaux.

En ce cas ce genre d'abstinence n'est pas sur la même longueur d'onde spirituelle que le Bon Créateur de Genèse 1 qui encourage ses p'tits lapins et p'tites lapines à pulluler en remplissant la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 19:36

Quelles interprétations étroites !!!

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 19:37

Genèse 1 n'a aucune leçon à recevoir de genèse 2 et ne condamne jamais l'homme à gagner son pain à la sueur de son front.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 19:42

Prenons une question d'actualité, vaut-il mieux vivre des allocations ou du fruit de son travail, je pense que la bible dit qu'il vaut mieux vivre du fruit de son travail.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 19:47

humanlife a écrit:
Prenons une question d'actualité, vaut-il mieux vivre des allocations ou du fruit de son travail, je pense que la bible dit qu'il vaut mieux vivre du fruit de son travail.

cela dépend si le fruit du travail sert le mal ou le bien

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 19:50

le pénitent10 a écrit:
humanlife a écrit:
Prenons une question d'actualité, vaut-il mieux vivre des allocations ou du fruit de son travail, je pense que la bible dit qu'il vaut mieux vivre du fruit de son travail.

cela dépend si le fruit du travail sert le mal ou le bien


Disons dans le cas où on sert le bien, à moins de considérer que travailler au mac Donald c'est servir le mal!!..  :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 19:53

humanlife a écrit:
le pénitent10 a écrit:
humanlife a écrit:
Prenons une question d'actualité, vaut-il mieux vivre des allocations ou du fruit de son travail, je pense que la bible dit qu'il vaut mieux vivre du fruit de son travail.

cela dépend si le fruit du travail sert le mal ou le bien


Disons dans le cas où on sert le bien, à moins de considérer que travailler au mac Donald c'est servir le mal!!..  :mdr:

quelque part oui
au service du capitalisme, d'une firme qui s'enrichit sur la santé de ses consommateurs
le consumérisme

il est dit que le corps est le temple du Christ

je ne vais pas manger là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 19:59

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 20:00

le pénitent10 a écrit:
humanlife a écrit:
le pénitent10 a écrit:
humanlife a écrit:
Prenons une question d'actualité, vaut-il mieux vivre des allocations ou du fruit de son travail, je pense que la bible dit qu'il vaut mieux vivre du fruit de son travail.

cela dépend si le fruit du travail sert le mal ou le bien


Disons dans le cas où on sert le bien, à moins de considérer que travailler au mac Donald c'est servir le mal!!..  :mdr:

quelque part oui
au service du capitalisme, d'une firme qui s'enrichit sur la santé de ses consommateurs
le consumérisme

il est dit que le corps est le temple du Christ  

je ne vais pas manger là-bas

Jean-Pierre coffe disait lui-même que le mac do est pas mauvais.. alors!!
Si tu es rebelle au système mais que tu vis en profitant du système ça n'a pas de sens..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 20:03

je profite du système oui
j'ai des tas de yachts, de villas à Bervely Hills
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 20:07

Si tu vis aux dépends du système tu tires tes ressources du travail des autres, c'est de l'exploitation, demande à arlette laguiller..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 20:08

ce monde est celui de Lucifer
ce serait énorme de penser que c'est les forces du bien qui le dirige

mais c'est pas pour autant que je dois dire amen à tout
je lutte avec mes moyens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 20:11

si les ressources étaient réparties équitablement et que le travail était pour permettre un monde meilleur, pourquoi pas

dire de quelqu'un à qui on vampirise ses chances de proposer par son travail un monde différent et qu'il profite de ce système alors qu'on lui impose, c'est se foutre du monde


Dernière édition par le pénitent10 le 17/1/2019, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 20:12

Si tu attends un monde idéal pour agir, tu ne fais jamais rien et ça peut être considéré comme une fuite du réel.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 20:13

je n'attends rien de l'homme
je ne crois pas à la nature humaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 20:15

pour preuve elle a montré que sans le Christ, elle va droit au chaos
et je parle pas de ceux qui ont voulu pomper ce monde au nom du Christ
ce qui n'a pas donné de meilleurs résultats
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 20:19

Cela n'est pas faux mais si personne n'agit dans le monde à cause de sentiments désabusés est-ce que ce sera mieux pour autant.
Jésus ne dit-il pas à la personne handicapée lève-toi et marche..
Je veux dire par là que le système est un handicap pour une personne de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 20:19

et de croire que tu es libre, tu fais fausse route
tu peux pas t'isoler du système comme un ermite

je t'invite à aller voir le film "instinct" avec Anthony Hopkins


Dernière édition par le pénitent10 le 17/1/2019, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 20:21

Pourtant la liberté existe, au-delà des contraintes du système, cette méthode a été étudiée par toutes les philosophies au cours de l'histoire, ce n'est pas quelque chose de nouveau..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 20:21

va voir le film, tu comprendras pourquoi non justement
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 20:22

Les films il y en a des tas qui disent des tas de choses différentes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 20:32

on vit dans un monde où les lobbyes s'imposent à coup de lois
et espèrent avoir le monopole
soit tu te soumets et comme un mouton tu participes à leur influence
soit tu tentes de proposer une autre voie mais tu te fais tout de suite écraser

tu crois trop au père Noel ou bisounoursland
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 20:39

Parle pour toi, si tu n'arrives pas à te défaire des contradictions du système, il faut savoir que peut-être d'autres y arrivent, et à ce moment-là c'est toi qui te retrouves victime du système, il faut bien le comprendre, puisque tu es réduit à l'errance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 20:43

tu ne paies pas d'impôts ? tu te lèves pas pour aller travailler ?
or, ne pas appartenir à ce système, implique de vivre en dehors de ce système
donc tu te crois libre mais tu ne l'es pas puisque tu en fais partie

on vit dans un monde où c'est le profit qui prône
et donc que c'est le plus fort qui impose sa marque de fabrique, de comment penser

il y a aucune contradiction dans ma manière de faire
le monde du vivant est un passage éphémère....un temps pour méditer avant de quitter ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 20:45

et cette marque de fabrique n'est pas compatible nécessairement à la Bible
donc si être rebelle, c'est écouter la parole du Christ, cela me va
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 20:48

La Bible dit que l'oisiveté est mauvaise et que vivre de son travail c'est bien, maintenant à chacun de trouver la solution pour réaliser ces prescriptions, sachant que je ne jette pas la pierre ici à celui qui est encore enfermé dans le piège du système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 20:52

et la Bible dit aussi

on reconnait l'arbre à ses fruits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 20:53

il est hors de question que je devienne un soldat pour remplir les poches de pourris et ôter la vie
par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 20:57

travailler pour une société comme les compagnies de cigarettes, favorisera toujours des emplois pour la fabrique de cigarettes
et le monopole de cette fabrique qui piétinera sur une société aux antipodes de cette fabrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 20:58

un esclave restera toujours un esclave si on le libère pas de ses chaines
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty17/1/2019, 21:01

Le monde est ce qu'il est tant que tu n'es pas empêché par des contraintes incontournables, tu fondes ton positionnement sur des idéologies, pas sur une volonté de faire au mieux dans les conditions qui sont les tiennes, c'est ce que j'appelle le piège du système.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible et son interprétation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible et son interprétation
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interprétation de la Bible avec la Vierge
» Gaudium et spes, n. 22: interprétation de l'Eglise / interprétation d'arnaud Dumouch, différences et ressemblances
» Interprétation des statistiques
» Une interprétation de la trahison de Judas
» Interpretation du livre d'Abdias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: