DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Bible et son interprétation

Aller en bas 
+8
philippe bis
Arnaud Dumouch
ptrem
Scrogneugneu
Ruper
blue eyes 1
Mister be
humanlife
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 15:22

un moment donné, on peut pas exiger des autres de la rigueur quand on n'est pas soi-même capable de l'être
c'est très pharisien ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 15:26

"oui et alors ?"

entre ton interprétation et ce que dit Jésus, c'est pourtant très claire
pas besoin de venir parler de l'histoire de quelques trahisons en cherchant à les excuser et pour tordre des versets  ou avec des explications alambiqués
pour chercher à défendre une position indéfendable

tu parles des commandements et la loi de Dieu qui fait autorité

il me semble la réponse de Jésus vaut toutes tes explications à l'affirmation
"c'est l'acte qui compte"


ou alors tu sous-entends que Jésus n'était pas assez clair


Dernière édition par le pénitent10 le Mer 16 Jan - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 15:32

"Oui et alors? ne suis je pas sous la grâce et toutes ces femmes qui ont commis l'adultère pour sauver le peuple juif de son extinction, il faut en penser quoi!"

je parle pas d'un épisode antérieur à la venue du Christ mais toi et moi là
d'ailleurs comme j'ai l'expliqué pour le jugement sur un autre fil je ne peux pas me permettre de juger David car rien ne me dit que j'aurais été mieux que lui  à sa place

cela dit c'est un peu trop facile de te cacher sur l'Exode et autres passages de l'Ancien Testament comme argument d'autorité pour te sortir d'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 15:43

""oui et alors ? ne suis je pas sous la grâce et toutes ces femmes qui ont commis l'adultère pour sauver le peuple juif de son extinction, il faut en penser quoi!""


pose cette question à Jésus et pas moi



je ne fais que lire ce qu'il a dit lui-même

Matthieu 5
27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 16:04

la Loi est pour avoir connaissance du péché

Romains 7
7Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point. 8Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.…


d'après ce que Jésus dit
Matthieu 5
27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur


je comprends que l'intention de l'acte est un péché

Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.


je comprends que tu as péché contre toute la Loi dès lors que tu as péché une fois dans ta vie


je comprends aussi que les 613 commandements avant le Christ avait pour but de condamner et de se sauver soi-même



si après tu es d'accord avec ce que je dis, inutile de me reprendre  
et si tu n'es pas d'accord, libre à toi et grand bien te fasse parce que c'est cette interprétation de la bible que je crois
et entre emprunter cette voie et n'emprunter aucunes à ne pas bouger le petit doigt à force par humilité de pas prétendre quelle doctrine est juste ou fausse, et rester inactif
je prends le risque de cette voie...ce qui revient au même
emprunter une mauvaise voie et rien emprunter du tout c'est du pareil au même

voilà ce que je voulais dire
et bien entendu que je crois à la Bible...mais peut-être pas à ton interprétation que tu fais toi de la Bible
c'est cela un béréen
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 17:07

le pénitent10 a écrit:
Mister be a écrit:
le pénitent10 a écrit:
il n'est pas interdit ne veut pas dire que le chrétien doit se judaïser tout comme le juif de perdre sa judaïté
la Bible appelle à ne pas à juger l'autre surtout pour une histoire d'aliment
je n'ai pas à respecter les 613 Mitsvot comme je n'ai pas à te dissuader de les respecter

Personne ne dit ça ...cette discussion a été tranchée entre Pierre et Paul…
Mais il est important que le juif mange casher sinon il n'est plus juif...essayer de comprendre pourquoi?
Il ne s'agit pas de juger mais de comprendre pourquoi on agit ainsi...

ok
inutile de me provoquer
cette discussion n'a même pas lieu d'être puisque que c'est ce que j'ai dit dès le début
pourquoi veux-tu que je te provoque?
Je ne comprends pas ton attitude mais soit, tout est bien alors si tu l'as dit dès le début!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 17:09

Saint Glinglin a écrit:
Mister be a écrit:
Pourquoi ne serait-ce pas acceptable?

Parce que c'est postérieur à l'an 150.
et quoi?
Les psaumex ne parlent-t-ils pas du messie?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 17:13

le pénitent10 a écrit:
Mister be a écrit:
Selon la loi mosaïque c'est le passage à l'acte qui est péché

pas pour Jésus visiblement

Matthieu 5
27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

le simple fait d'avoir une pensée charnelle, tu as commis le péché
le simple fait de concevoir un désir, te pousse à commettre l'adultère en pensée

Et un homme qui rêve d'une belle femme, a t-il commis l'adultère ? on ne contrôle pas ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 17:19

La Bible, c'est comme un livre historique, elle relate des événements, mais ce n'est pas la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 17:20

florence_yvonne a écrit:
le pénitent10 a écrit:
Mister be a écrit:
Selon la loi mosaïque c'est le passage à l'acte qui est péché

pas pour Jésus visiblement

Matthieu 5
27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

le simple fait d'avoir une pensée charnelle, tu as commis le péché
le simple fait de concevoir un désir, te pousse à commettre l'adultère en pensée

Et un homme qui rêve d'une belle femme, a t-il commis l'adultère ? on ne contrôle pas ses rêves.

pose la question à Jésus

je ne vais quand même pas juger du bien fondé des propos de par qui je crois être sauvé
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 17:32

le pénitent10 a écrit:
Mister be a écrit:
le pénitent10 a écrit:
Mister be a écrit:
Selon la loi mosaïque c'est le passage à l'acte qui est péché

pas pour Jésus visiblement

Matthieu 5
27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

le simple fait d'avoir une pensée charnelle, tu as commis le péché
le simple fait de concevoir un désir, te pousse à commettre l'adultère en pensée

Oui et alors? ne suis je pas sous la grâce et toutes ces femmes qui ont commis l'adultère pour sauver le peuple juif de son extinction, il faut en penser quoi!

Je le repète quid de celui qui résiste à la tentation?
Soyez logique avec vous même...tu me cherches tu me trouves...j'ai pris assez de patience!


je repose la question puisque tu dis que c'est l'acte qui est le péché

qui a le plus d'autorité entre ce que tu dis et Jésus
comme ici dans l'exemple de l'adultère ?

ce n'est pas l'acte mais l'intention en lui même
le verset est clair


tu détournes le fond par d'autres questions qui ont aucun rapport

tu parles de ce que le peuple juif a subi quand cela t'arrange



je peux citer pour la sanctification qu'il appelle à être parfait

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Mt 5;48

Philippiens 3 : 12
12 Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus-Christ.


Ephésiens 4 : 27
27 et ne donnez pas accès au diable.



or, Jésus n'a pas des pensées charnelles, et le but de la sanctification est de nous amener à se rapprocher le plus possible de Jésus
en étant ses disciples
Éphésiens 5 Segond 21 (SG21)
5 Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés, 2 et vivez dans l'amour en suivant l'exemple de Christ, qui nous a aimés et qui s'est donné lui-même pour nous comme une offrande et un sacrifice dont l’odeur est agréable à Dieu.

3 Que l’immoralité sexuelle, l’impureté sous toutes ses formes ou la soif de posséder ne soient même pas mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints. 4 Qu’on n’entende pas de paroles grossières, de propos stupides ou équivoques – c’est inconvenant – mais plutôt des paroles de reconnaissance. 5 Vous le savez bien en effet, aucun être immoral, impur ou toujours désireux de posséder plus – c’est-à-dire idolâtre – n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

Dans ce cas nous sommes tous condamnés et je reposte ma question, qu'en est-il de celui qui résiste à la tentation?
Qu'est-il mieux aux yeux de D.ieu? Celui qui ne faute pas ou celui qui se repend de sa faute?
Non je n'omets aucune possibilité...Il ya la possibilité d'avoir de mauvaises pensées dans son cœur et d'en avoir du repentir...alors est-ce qu'on n'est quand même condamné?
ou bien,
" une mauvaise action suivie d'un repentir , vaut mieux qu'une bonne action qui suscite l' orgueil"
En quoi je détourne le fond? ...jugement sans fondement!

Réponds à ma question...L'adultère est l'adultère...maintenant tu extrapoles une situation et une demi vérité reste un mensonge!
Je parle du peuple juif parce que c'est le microcosme de l'humanité,c'est le peuple éprouvette...tu n'as pas encore compris ça?

Pour la sanctification, c'est l'objectif mais qui peut être saint?
Tu dis que Jésus n'a pas de pensées charnelles donc il n'est pas un Homme...C'est donc facile de dire aux autres ne soyez pas comme ça quand on n'est pas concerné par la chose!Non?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 17:34

le pénitent10 a écrit:
un moment donné, on peut pas exiger des autres de la rigueur quand on n'est pas soi-même capable de l'être
c'est très pharisien ça

Non c'est très humain! Accepterais-tu un conseil de bonne conduite en matière de sexe venant d'une prostituée? Moi, non!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 17:41

le pénitent10 a écrit:
"oui et alors ?"

entre ton interprétation et ce que dit Jésus, c'est pourtant très claire
pas besoin de venir parler de l'histoire de quelques trahisons en cherchant à les excuser et pour tordre des versets  ou avec des explications alambiqués
pour chercher à défendre une position indéfendable

tu parles des commandements et la loi de Dieu qui fait autorité

il me semble la réponse de Jésus vaut toutes tes explications à l'affirmation
"c'est l'acte qui compte"


ou alors tu sous-entends que Jésus n'était pas assez clair

Vous avez l'art de déformer mes propos...Ai-je l'air d'excuser quoique ce soit?
Je ne crois tordre des versets ni de donner des explications alambiquées pour chercher à défendree une position indéfendable...je cherche à vous faire réflechir sur tous les aspects qui se présentent à vous et pas sur quelques versets tirés du contexte générale...A vous de voir!
Non c'est incomplet… si j'ai envie de brûler un feu rouge et que je ne le fais pas dois-je recevoir un PV?

Si j'ai envie de me faire ma voisinee et que je me dis que c'est mal parce quee 5 minutes de plaisir me couterait ma femme et ma famille, suis-je condamnable? allons un peu de bon sens!
C'est vous qui sortez du contexte sans prendre l'entiéreté de la situation!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 17:45

le pénitent10 a écrit:
"Oui et alors? ne suis je pas sous la grâce et toutes ces femmes qui ont commis l'adultère pour sauver le peuple juif de son extinction, il faut en penser quoi!"

je parle pas d'un épisode antérieur à la venue du Christ mais toi et moi là
d'ailleurs comme j'ai l'expliqué pour le jugement sur un autre fil je ne peux pas me permettre de juger David car rien ne me dit que j'aurais été mieux que lui  à sa place

cela dit c'est un peu trop facile de te cacher sur l'Exode et autres passages de l'Ancien Testament comme argument d'autorité pour te sortir d'affaire

antérieur à Jésus ou pas la loi reste la loi!Jésus est la loi puisqu'il est venu l'accomplir!
Mais qui parle de juger David? je parle de le comprendre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 17:47

le pénitent10 a écrit:
""oui et alors ? ne suis je pas sous la grâce et toutes ces femmes qui ont commis l'adultère pour sauver le peuple juif de son extinction, il faut en penser quoi!""


pose cette question à Jésus et pas moi



je ne fais que lire ce qu'il a dit lui-même

Matthieu 5
27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur

Non je la pose à toi qui es si prompt à sortir des sentences et maximes…
Est-il possible d'enfreindre la Loi pour le Salut et en occurrence de ne pas permettre l'extinction du peuple d'Israël qui doit donner le messie...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 17:49

Mister be a écrit:
le pénitent10 a écrit:
Mister be a écrit:
le pénitent10 a écrit:


pas pour Jésus visiblement

Matthieu 5
27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

le simple fait d'avoir une pensée charnelle, tu as commis le péché
le simple fait de concevoir un désir, te pousse à commettre l'adultère en pensée

Oui et alors? ne suis je pas sous la grâce et toutes ces femmes qui ont commis l'adultère pour sauver le peuple juif de son extinction, il faut en penser quoi!

Je le repète quid de celui qui résiste à la tentation?
Soyez logique avec vous même...tu me cherches tu me trouves...j'ai pris assez de patience!


je repose la question puisque tu dis que c'est l'acte qui est le péché

qui a le plus d'autorité entre ce que tu dis et Jésus
comme ici dans l'exemple de l'adultère ?

ce n'est pas l'acte mais l'intention en lui même
le verset est clair


tu détournes le fond par d'autres questions qui ont aucun rapport

tu parles de ce que le peuple juif a subi quand cela t'arrange



je peux citer pour la sanctification qu'il appelle à être parfait

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Mt 5;48

Philippiens 3 : 12
12 Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus-Christ.


Ephésiens 4 : 27
27 et ne donnez pas accès au diable.



or, Jésus n'a pas des pensées charnelles, et le but de la sanctification est de nous amener à se rapprocher le plus possible de Jésus
en étant ses disciples
Éphésiens 5 Segond 21 (SG21)
5 Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés, 2 et vivez dans l'amour en suivant l'exemple de Christ, qui nous a aimés et qui s'est donné lui-même pour nous comme une offrande et un sacrifice dont l’odeur est agréable à Dieu.

3 Que l’immoralité sexuelle, l’impureté sous toutes ses formes ou la soif de posséder ne soient même pas mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints. 4 Qu’on n’entende pas de paroles grossières, de propos stupides ou équivoques – c’est inconvenant – mais plutôt des paroles de reconnaissance. 5 Vous le savez bien en effet, aucun être immoral, impur ou toujours désireux de posséder plus – c’est-à-dire idolâtre – n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

Dans ce cas nous sommes tous condamnés et je reposte ma question, qu'en est-il de celui qui résiste à la tentation?
Qu'est-il mieux aux yeux de D.ieu? Celui qui ne faute pas ou celui qui se repend de sa faute?
Non je n'omets aucune possibilité...Il ya la possibilité d'avoir de mauvaises pensées dans son cœur et d'en avoir du repentir...alors est-ce qu'on n'est quand même condamné?
ou bien,
" une mauvaise action suivie d'un repentir , vaut mieux qu'une bonne action qui suscite l' orgueil"
En quoi je détourne le fond? ...jugement sans fondement!

Réponds à ma question...L'adultère est l'adultère...maintenant tu extrapoles une situation et une demi vérité reste un mensonge!
Je parle du peuple juif parce que c'est le microcosme de l'humanité,c'est le peuple éprouvette...tu n'as pas encore compris ça?

Pour la sanctification, c'est l'objectif mais qui peut être saint?
Tu dis que Jésus n'a pas de pensées charnelles donc il n'est pas un Homme...C'est donc facile de dire aux autres ne soyez pas comme ça quand on n'est pas concerné par la chose!Non?


tu dis c'est l'acte qui est le péché
je cite un verset qui dément ton affirmation en disant que c'est l'intention du péché

je n'ai pas parlé de rédemption
en fait oui
c'est toi qui veut me faire dire ce que j'ai pas dit
pourquoi ai-je cité le passage du publicain et du pharisien à ton avis ?
c'est parce que tu viens avec tes 613 mishvot te faire passer pour meilleur chrétien que ceux qui ne les respecte pas

le chrétien qui ne respecte pas ces 613 commandements est le publicain qui cherche la sanctification avec ses moyens et trébuche
toi le pharisien qui prend de haut le chrétien qui n'obéit pas à tout ces commandements

il y a deux commandements
Matthieu 22
36Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
…37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…
40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


si tu tiens tellement à être parfait et exemplaire
pourquoi tu ne fais pas comme le riche ?
Matthieu 19
…20Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? 21Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 17:51

Mister be a écrit:
le pénitent10 a écrit:
""oui et alors ? ne suis je pas sous la grâce et toutes ces femmes qui ont commis l'adultère pour sauver le peuple juif de son extinction, il faut en penser quoi!""


pose cette question à Jésus et pas moi



je ne fais que lire ce qu'il a dit lui-même

Matthieu 5
27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur

Non je la pose à toi qui es si prompt à sortir des sentences et maximes…
Est-il possible d'enfreindre la Loi pour le Salut et en occurrence de ne pas permettre l'extinction du peuple d'Israël qui doit donner le messie...

c'est quand même pas à moi de répondre à cette question
si Jésus dit ceci en dépit du fait qu'il ne serait pas né si l'adultère n'avait pas été commis comme tu me questionnes à ce sujet, c'est à lui de répondre ?

je te retourne ton argument d'autorité
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 17:51

le pénitent10 a écrit:
la Loi est pour avoir connaissance du péché

Romains 7
7Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point. 8Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.…


d'après ce que Jésus dit
Matthieu 5
27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur


je comprends que l'intention de l'acte est un péché

Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.


je comprends que tu as péché contre toute la Loi dès lors que tu as péché une fois dans ta vie


je comprends aussi que les 613 commandements avant le Christ avait pour but de condamner et de se sauver soi-même



si après tu es d'accord avec ce que je dis, inutile de me reprendre  
et si tu n'es pas d'accord, libre à toi et grand bien te fasse parce que c'est cette interprétation de la bible que je crois
et entre emprunter cette voie et n'emprunter aucunes à ne pas bouger le petit doigt à force par humilité de pas prétendre quelle doctrine est juste ou fausse, et rester inactif
je prends le risque de cette voie...ce qui revient au même
emprunter une mauvaise voie et rien emprunter du tout c'est du pareil au même

voilà ce que je voulais dire
et bien entendu que je crois à la Bible...mais peut-être pas à ton interprétation que tu fais toi de la Bible
c'est cela un béréen
Si il y a à reprendre non pas dans les versets que tu utilises mais pour ce que tu les utilises!
Je le répète si tu es comme un béréen tu mettrais à la lumière de la Bible mon interprétation qui prend en compte tous les aspects et tu verras que je suis dans la lignée apostolique de l'enseignement donc de la saine doctrine...à toi de voir!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 17:54

Mister be a écrit:
le pénitent10 a écrit:
la Loi est pour avoir connaissance du péché

Romains 7
7Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point. 8Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.…


d'après ce que Jésus dit
Matthieu 5
27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur


je comprends que l'intention de l'acte est un péché

Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.


je comprends que tu as péché contre toute la Loi dès lors que tu as péché une fois dans ta vie


je comprends aussi que les 613 commandements avant le Christ avait pour but de condamner et de se sauver soi-même



si après tu es d'accord avec ce que je dis, inutile de me reprendre  
et si tu n'es pas d'accord, libre à toi et grand bien te fasse parce que c'est cette interprétation de la bible que je crois
et entre emprunter cette voie et n'emprunter aucunes à ne pas bouger le petit doigt à force par humilité de pas prétendre quelle doctrine est juste ou fausse, et rester inactif
je prends le risque de cette voie...ce qui revient au même
emprunter une mauvaise voie et rien emprunter du tout c'est du pareil au même

voilà ce que je voulais dire
et bien entendu que je crois à la Bible...mais peut-être pas à ton interprétation que tu fais toi de la Bible
c'est cela un béréen
Si il y a à reprendre non pas dans les versets que tu utilises mais pour ce que tu les utilises!
Je le répète si tu es comme un béréen tu mettrais à la lumière de la Bible mon interprétation qui prend en compte tous les aspects et tu verras que je suis dans la lignée apostolique de l'enseignement donc de la saine doctrine...à toi de voir!

erreur tu prétends détenir la vérité et avoir l'interprétation de la bible la plus juste

si je me trompe c'est mon problème et je suis assez grand pour rendre des comptes le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 17:55

j'ai donné mon point de vue
et j'en reste là

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyMer 16 Jan - 17:58

si tu détiens la vérité
cela va en faire du monde qui vont cramer en enfer...à commencer par ceux de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 12:33

Je n'ai jamais préteendu connaître la vérité ni encore moins avoir la juste interprétation...La Vérité c'est Yéshoua, pas toi ni moi…
Une interprétation est une intereprétation nin juste ni bonne ni mauvaise…
On dit par boutade que là où il y a deux juifs pour interpréter la Bible, il y a trois avis…

ou ceci:

1 Corinthiens 13
…8La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 12:37

le pénitent10 a écrit:
Mister be a écrit:
le pénitent10 a écrit:
""oui et alors ? ne suis je pas sous la grâce et toutes ces femmes qui ont commis l'adultère pour sauver le peuple juif de son extinction, il faut en penser quoi!""


pose cette question à Jésus et pas moi



je ne fais que lire ce qu'il a dit lui-même

Matthieu 5
27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur

Non je la pose à toi qui es si prompt à sortir des sentences et maximes…
Est-il possible d'enfreindre la Loi pour le Salut et en occurrence de ne pas permettre l'extinction du peuple d'Israël qui doit donner le messie...

c'est quand même pas à moi de répondre à cette question
si Jésus dit ceci en dépit du fait qu'il ne serait pas né si l'adultère n'avait pas été commis comme tu me questionnes à ce sujet, c'est à lui de répondre ?

je te retourne ton argument d'autorité  

Tu as peur de t'engager? Tu connais la Loi comme moi et tu as une conscience…
J'interprète ton silence comme une affirmation...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 12:43

toi tu prétends que le saint esprit te guide, et moi pareil
on fait comment pour se mettre d'accord ?

tu sais c'est comme avoir l'intime conviction qu'un homme est innocent alors qu'il a tout pour laisser entendre qu'il est coupable
et il est vraiment innocent
dois-je me conformer à la masse parce qu'elle est nombreuse et qu'ils ont de meilleurs éléments que moi ? ou dois-je me fier à mon 6è sens ?
ils sont tous obéis à la Loi et pourtant ils se sont trompés malgré leur livre de Loi....ils ont voté pour la mort du Christ

il y a des choses qui dépassent notre entendement et notre logique




ce n'est pas un aveu
mais pour te dire poliment que cela me gonfle ou plutot tu me gonfles

fais ce qui te semble le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 12:51

et puis c'est facile de venir 2000 ans plus tard faire la leçon parce que tu es juif
alors que rien ne dit que tu n'es pas mieux que ces pharisiens et que tu n'aurais pas fait pareil.
ils connaissaient leur texte


j'arrête là
2 Th 2;23
Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 12:57

Mister be a écrit:
oui et alors ? ne suis je pas sous la grâce et toutes ces femmes qui ont commis l'adultère pour sauver le peuple juif de son extinction, il faut en penser quoi!

Donc Judas est un saint et un martyr parce qu'il est sous la grâce
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 13:03

Un saint parce qu'il faisait partie des apôtres et un martyr parce que c'est grâce à lui que la prophétie de la crucifixion devait se réaliser et que la Bible retient de lui un traître.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 13:05

le pénitent10 a écrit:
toi tu prétends que le saint esprit te guide, et moi pareil
on fait comment pour se mettre d'accord ?

tu sais c'est comme avoir l'intime conviction qu'un homme est innocent alors qu'il a tout pour laisser entendre qu'il est coupable
et il est vraiment innocent
dois-je me conformer à la masse parce qu'elle est nombreuse et qu'ils ont de meilleurs éléments que moi ? ou dois-je me fier à mon 6è sens ?
ils sont tous obéis à la Loi et pourtant ils se sont trompés malgré leur livre de Loi....ils ont voté pour la mort du Christ

il y a des choses qui dépassent notre entendement et notre logique




ce n'est pas un aveu
mais pour te dire poliment que cela me gonfle ou plutot tu me gonfles

fais ce qui te semble le mieux

Oui ça j'avais bien deviné que je te gonfle alors que je ne fais que d'émettre des idées comme toi tu le fais et de discuter puisqu'on est sur un forum sinon que viens-tu faire ici?
Voilà ce que Jésus est venu nous montrer et je suis d'accord avec toi:"il y a des choses qui dépassent notre entendement et notre logique "

Je fais ce qui me semble le mieux comme toi d'ailleurs...maintenant si je te gonfle en quoi je te gonfle?
T'es pas obligé de suivre le déroulement de la discussion!



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 13:10

tu émets ce que tu veux mais cela ne veut pas dire que je dois me conduire en béni-oui-oui.
je suis libre de croire en ce que je veux

et euh ? on est sur un forum catholique à la base et tu n'as rien à faire dans cette rubrique.

je viens pour méditer et non pour me faire faire un lavage de cerveau
pour qui tu te prends ?

je dis 100 fois
que si tu es dans la vérité, tant mieux pour toi et que je suis libre d'emprunter la voie que je crois juste
il te faut combien de temps avant de me lâcher avec tes procès d'intention ?

on est sur un forum et non une secte
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 13:12

le pénitent10 a écrit:
et puis c'est facile de venir 2000 ans plus tard faire la leçon parce que tu es juif
alors que rien ne dit que tu n'es pas mieux que ces pharisiens et que tu n'aurais pas fait pareil.
ils connaissaient leur texte


j'arrête là
2 Th 2;23
Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.

Donc le problème est simplement que je suis juif?
Bien sûr que j'aurais fait la même chose et certainement j'aurais été le premier à crier "à mort" à Jésus...
Malgré l'exode et les 5 livres de Moïse qui nous expliquent la naissance de ce peuple...on constate qu'avec le Livre des prophètes qu'on n'a rien compris ni retenu des leçons du passé d'où mes études bibliques afin que je ne puisse pas commettre les mêmes erreurs que mes ancêtres et comme le peuple juif est l'éprouvette de l'humanité, vous empêcher de commettre nos erreurs...

Osée 4,6

Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 13:13

et comme je l'ai dit
c'est facile de venir 2000 ans plus tard en prétendant être de la lignée directe des apôtres parce qu'il sont juifs et ont décidé de suivre le Christ

je ne juge pas les pharisiens car rien ne me dit que j'aurais été mieux qu'eux à leur place malgré les textes de Loi
on ne peut pas dire qu'ils avaient prévu ce qui devait arriver
à leur temple, ils y tenaient ...et pourtant c'est eux qui ont précipité leur proche chute

donc ta soi disant lecture de la Loi, ne fait pas de toi de meilleur chrétien qu'un autre


Dernière édition par le pénitent10 le Jeu 17 Jan - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 13:14

Mister be a écrit:
le pénitent10 a écrit:
et puis c'est facile de venir 2000 ans plus tard faire la leçon parce que tu es juif
alors que rien ne dit que tu n'es pas mieux que ces pharisiens et que tu n'aurais pas fait pareil.
ils connaissaient leur texte


j'arrête là
2 Th 2;23
Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.

Donc le problème est simplement que je suis juif?
Bien sûr que j'aurais fait la même chose et certainement j'aurais été le premier à crier "à mort" à Jésus...
Malgré l'exode et les 5 livres de Moïse qui nous expliquent la naissance de ce peuple...on constate qu'avec le Livre des prophètes qu'on n'a rien compris ni retenu des leçons du passé d'où mes études bibliques afin que je ne puisse pas commettre les mêmes erreurs que mes ancêtres et comme le peuple juif est l'éprouvette de l'humanité, vous empêcher de commettre nos erreurs...

Osée 4,6

Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.



ok
c'est pire que je croyais
on parle dans le vide



je sors--->
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 13:21

le pénitent10 a écrit:
tu émets ce que tu veux mais cela ne veut pas dire que je dois me conduire en béni-oui-oui.
je suis libre de croire en ce que je veux

et euh ? on est sur un forum catholique à la base et tu n'as rien à faire dans cette rubrique.

je viens pour méditer et non pour me faire faire un lavage de cerveau
pour qui tu te prends ?

je dis 100 fois
que si tu es dans la vérité, tant mieux pour toi  et que je suis libre d'emprunter la voie que je crois juste
il te faut combien de temps avant de me lâcher avec tes procès d'intention  ?

on est sur un forum et non une secte  

T'ai-je demandé de te conduire en béni oui-oui?
Je n' entrave pas ta liberté de penser ni de croire...
oui on est sur un forum catholique et si vous voulez rester entre vous sans que d'autres de confessions différentes ou sans confession viennent participer à vous faire réflechir...bloquer ce topic et donnez accès uniquement aux catholiques!

Tu viens pour méditer et apparemment ça te dérange que quelqu'un ait une autre opinion que toi...
En quoi je fais un lavage de cerveau? Et je me prends pas pour quelqu'un d'autre mais pour ce que je suis vraiment!

Je ne prétends pas non plus être dans la vérité ...pas plus que toi!
Emprunte la voie que tu veux...
Quel procès d'intention?
T'as un sérieux problème et moi aussi je suis libre que ça te plaise ou non...je le répète 1000 fois si ça ne te plaît pas, ne discute pas avec moi...je ne t'oblige à rien

C'est toi qui me parle de secte pas moi...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 13:23

le pénitent10 a écrit:
Mister be a écrit:
le pénitent10 a écrit:
et puis c'est facile de venir 2000 ans plus tard faire la leçon parce que tu es juif
alors que rien ne dit que tu n'es pas mieux que ces pharisiens et que tu n'aurais pas fait pareil.
ils connaissaient leur texte


j'arrête là
2 Th 2;23
Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.

Donc le problème est simplement que je suis juif?
Bien sûr que j'aurais fait la même chose et certainement j'aurais été le premier à crier "à mort" à Jésus...
Malgré l'exode et les 5 livres de Moïse qui nous expliquent la naissance de ce peuple...on constate qu'avec le Livre des prophètes qu'on n'a rien compris ni retenu des leçons du passé d'où mes études bibliques afin que je ne puisse pas commettre les mêmes erreurs que mes ancêtres et comme le peuple juif est l'éprouvette de l'humanité, vous empêcher de commettre nos erreurs...

Osée 4,6

Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.



ok
c'est pire que je croyais
on parle dans le vide



je sors--->
Bonne initiative!
Il n'y a pas plus bête que celui qui fait la bête...bon vent!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 13:40

Mister be a écrit:
le pénitent10 a écrit:
Mister be a écrit:
le pénitent10 a écrit:
et puis c'est facile de venir 2000 ans plus tard faire la leçon parce que tu es juif
alors que rien ne dit que tu n'es pas mieux que ces pharisiens et que tu n'aurais pas fait pareil.
ils connaissaient leur texte


j'arrête là
2 Th 2;23
Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.

Donc le problème est simplement que je suis juif?
Bien sûr que j'aurais fait la même chose et certainement j'aurais été le premier à crier "à mort" à Jésus...
Malgré l'exode et les 5 livres de Moïse qui nous expliquent la naissance de ce peuple...on constate qu'avec le Livre des prophètes qu'on n'a rien compris ni retenu des leçons du passé d'où mes études bibliques afin que je ne puisse pas commettre les mêmes erreurs que mes ancêtres et comme le peuple juif est l'éprouvette de l'humanité, vous empêcher de commettre nos erreurs...

Osée 4,6

Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.



ok
c'est pire que je croyais
on parle dans le vide



je sors--->
Bonne initiative!
Il n'y a pas plus bête que celui qui fait la bête...bon vent!

bon vent de quoi ?
tu te prends pour qui ?
je ne suis pas dans ton forum là
et sache que je n'y mettrais pas les pieds si tu devais en fabriquer un

oui salut le pharisien de service qui se croit meilleur que ceux qui ont suivi la Loi et se sont cassé la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 13:46

et ton numéro de devoir sauver le peuple juif et ce qui autorise tous les excès
tu te le gardes
Moise et autres personnages qui ont eu la bénédiction de Dieu ont fait des choses monstrueuses alors qu'ils auraient dû être un exemple de vertu

donc difficile d'imaginer quelqu'un comme toi qui n'a rien de révélateur venant de Dieu
soit plus vertueux et plus légitime à nous faire la leçon

et le bête c'est toi là avec ta victimisation à deux balles que tu nous ressert à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 13:58

oui c'est pour sauver le peuple juif que David fait tuer un homme pour chopper Béthsabée par exemple
pourtant la Loi était claire

donc c'est pour sauver le peuple juif que des personnes peuvent s'autoriser aujourd'hui d'enfreindre la Loi
de Moise

tu racontes vraiment n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 14:02

oui ils ont droit donc
puisque c'est pour garantir la venue du Messie une seconde fois
alors ils peuvent faire comme leurs prédécesseurs
c'est pour sauver le peuple juif

la fin justifie les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 14:24

Bravo, champion pour détourner ce que je dis et enfin on se dévoile...Je me prends pour qui? mais pour ce que je suis je l'ai déjà dit...et Osée 4,6 a raison de signaler que ta perte comme celle de beaucoup d'autres se fera par manque de connaissances…
4 postes stériles parce monsieur a été égratigné dans son égo…
Ce monsieur qui dit qu'il en reste là en citant 2 Th 2;23
Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles. et qui continue malgré tout…
Apparemment vous n'avez pas fait mieux que nous et vous n'avez surtout pas retenu la leçon…

Etudie davantage la Bible et le pourquoi des choses...calme toi et apportons à l'un et à l'autre le positif de cet échange et non nos préjugés, nos rancoeurs, nos étroitesses d'esprit...tu ne veux plus discuter ok bon vent!
Au fait, ce n'est pas non plus ton forum à ce que je sache…
La fin justifie les moyens ? assurément!



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 14:34

à quoi sert la Loi si on peut déroger à la règle ?
David a fait tuer un homme alors qu'il écrit "tu ne tueras point" et a convoité Béthsabée alors qu'il écrit "tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain"

la liaison entre Urie le Hittite et Béthsabée représentait à ce point une menace pour son peuple ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 14:37

Une loi, cela s'adapte en fonction des circonstances.

Tu n'as pas le droit de tuer, mais il existe la légitime défense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 14:37

et puis elle était juive et croyait en YHWH pour que Davis s'autorise un mariage avec elle ?
n'est-ce pas interdit dans la Torah ?

on comprend pourquoi Salomon fait n'importe quoi à son tour avec la reine de Sabba
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 14:38

florence_yvonne a écrit:
le pénitent10 a écrit:
Mister be a écrit:
Selon la loi mosaïque c'est le passage à l'acte qui est péché

pas pour Jésus visiblement

Matthieu 5
27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

le simple fait d'avoir une pensée charnelle, tu as commis le péché
le simple fait de concevoir un désir, te pousse à commettre l'adultère en pensée

Et un homme qui rêve d'une belle femme, a t-il commis l'adultère ? on ne contrôle pas ses rêves.

Il ne s'agit pas d'actes involontaires…
Il s'agit d'un fait observable tous les jours...Un homme dix ans de mariage, 3 enfants qui rentre chez lui après une dure journée de travail;les gosses qui crient; la femme qui non maquillée négligée lui fait un tas de reproche et que au bureau, la secrétaire est belle, jeune, célibataire, maquillée, parfumée qui l'encense et qu'au moment cruciale où il va détruire son ménage, sa vie pour 5 minutes de plaisir, se ravive et préfère ne pas détruire son ménage malgré les pensées qu'il a eues...et on me dit que cet homme là est condamné pour adultère? que celui qui a eu l'envie de franchir le feu rouge et ne l'a pas fait reçoit quand même le PV?


Qu'est-ce qui plaît le mieux à D.ieu? Ce qui qui ne faute pas ou celui qui se repend et ne passe pas à l'acte et résiste à la tentation?


Les orthodoxes ont trouvé une astuce: pas de mixité dans le boulot et autre lieux publics

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 14:39

florence_yvonne a écrit:
Une loi, cela s'adapte en fonction des circonstances.

Tu n'as pas le droit de tuer, mais il existe la légitime défense.

tu sais dans quelles circonstances Urie a été tué pour parler de légitime défense ?

David a demandé à ce que ses hommes ne viennent pas l'aider quand Urie est allé se jeter dans la gueule du loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 14:44

si c'est de la légitime défense et Urie représentait une menace pour Israel, moi je suis Victor Hugo


15 Il écrivit dans cette lettre: «Placez Urie au plus fort du combat, puis reculez derrière lui afin qu'il soit frappé et meure.»

16 Au cours du siège de la ville, Joab plaça Urie à un endroit qu'il savait défendu par de vaillants soldats.
17 Les habitants de la ville firent une sortie et livrèrent combat contre Joab. Plusieurs tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David. Urie le Hittite fut lui aussi tué.
18 Joab envoya un messager pour rapporter à David tout ce qui s'était passé dans le combat. 19 Il donna cet ordre au messager: «Quand tu auras fini de raconter au roi tous les détails du combat, 20 peut-être se mettra-t-il en colère et te dira-t-il: 'Pourquoi vous êtes-vous approchés de la ville pour combattre? Ne savez-vous pas qu'on peut lancer des projectiles du haut de la muraille?
21 Qui a tué Abimélec, le fils de Jerubbésheth? C'est une femme qui a lancé sur lui, du haut de la muraille, un morceau de meule de moulin et il en est mort à Thébets! Pourquoi vous êtes-vous approchés de la muraille?' Alors tu diras: 'Ton serviteur Urie le Hittite est mort aussi.'»
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 14:46

florence_yvonne a écrit:
Une loi, cela s'adapte en fonction des circonstances.

Tu n'as pas le droit de tuer, mais il existe la légitime défense.

Certes il y a plusieurs sortes de lois
Tu ne tueras pas est une loi universelle hors quoi quand c'est la guerre? Faut se laisser assassiner?

Légalement-je me permets d'intervenir en tant que juif- David n'a commis aucune faute!
Le pays est en guerre et il envoie des hommes qui seront tués immanquablement
Ces soldats le sachant rédigent la "guet"pour libérer leur femme du contrat de mariage…
Donc légalement on ne peut rien reprocher à David…

Moralement c'est autre chose!

La punition: il ne construira pas le Temple
Salomon a fauté avec une femme pas pour les mêmes raisons et c'est un autre problème...sa faute et son repentir ont permis de faire connaître la puissance et le Nom de D.ieu à d'autres!
Approfondissez vos études bibliques

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 14:52

le pénitent10 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une loi, cela s'adapte en fonction des circonstances.

Tu n'as pas le droit de tuer, mais il existe la légitime défense.

tu sais dans quelles circonstances Urie a été tué pour parler de légitime défense ?

David a demandé à ce que ses hommes ne viennent pas l'aider quand Urie est allé se jeter dans la gueule du loup

Et bien tu vois un homme qui te menace avec un poignard toi ta femme et ta fille, tu te précipites arrive à empoigner le poignard et tu tue ton agresseur, c'est de la légitime défende.

Pour qu'il y ai légitime défense, il faut que la défense soit proportionnelle à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 14:54

florence_yvonne a écrit:
le pénitent10 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une loi, cela s'adapte en fonction des circonstances.

Tu n'as pas le droit de tuer, mais il existe la légitime défense.

tu sais dans quelles circonstances Urie a été tué pour parler de légitime défense ?

David a demandé à ce que ses hommes ne viennent pas l'aider quand Urie est allé se jeter dans la gueule du loup

Et bien tu vois un homme qui te menace avec un poignard toi ta femme et ta fille, tu te précipites arrive à empoigner le poignard et tu tue ton agresseur, c'est de la légitime défende.

Pour qu'il y ai légitime défense, il faut que la défense soit proportionnelle à l'attaque.

je te parle de l'épisode de David qui désirait jalousement l'épouse de Urie



il y a rien qui justifiait l'acte de David
et en plus c'était un homme de pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 14:57

si David n'a pas commis de faute, ce qui implique qu'il fait la volonté de YHWH

pourquoi YHWH dit ceci ?


9 Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Eternel en faisant ce qui est mal à mes yeux? Tu as tué par l'épée Urie le Hittite, tu as pris sa femme pour faire d'elle ta femme et lui, tu l'as tué sous les coups d'épée des Ammonites.
10 Désormais, puisque tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Hittite pour faire d'elle ta femme, l'épée ne s'éloignera plus de ton foyer.


11 Voici ce que dit l'Eternel: Je vais faire sortir de ta propre famille le malheur contre toi et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera au grand jour avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 EmptyJeu 17 Jan - 15:01

Et que dire d’Œdipe qui a tué son père et puis épousé sa mère ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible et son interprétation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Bible et son interprétation   La Bible et son interprétation - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible et son interprétation
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interprétation de la Bible avec la Vierge
» Gaudium et spes, n. 22: interprétation de l'Eglise / interprétation d'arnaud Dumouch, différences et ressemblances
» Interprétation des statistiques
» Une interprétation de la trahison de Judas
» Interpretation du livre d'Abdias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: