DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une Eglise imaginée et imaginaire

Aller en bas 
+8
Jo59000
boulo
Croquin83
Théodéric
philippe bis
mario-F._L.
Ruper
Mister be
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 16:43

La propriété de la terre appartient à Adonaï (chercher la signification en hébreux)

Josué a buté tout le monde au nom de l’Éternel des armées, et il a vaincu et a été béni.

Les hébreux à l'époque n'avaient aucun droit à la terre promise, à part sur la promesse d’Adonaï.

ça va faire pleurer quel qu’uns, mais tant pis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 16:43

@Mister Be
Des Juifs convertis, peuple cosmopolite, encore une fois quel rapport avec les hébreux?
Les Chrétiens ont plus de droit sur Jerusalem !
Dans les prophéties, il est clair que SION = NEW YORK ouvrez les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 16:46

:mdr: :mdr: non là :mdr:
Que les Chrétiens s'occupeent de Rome!
Non seulement négationniste mais en plus la carricature de la théologie de remplacement … tout ce que j'exècre !Véritable Cathol'hic rmain édomite...bon sujet d'étude, cependant!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 16:51

Nathalie2 a écrit:
La propriété de la terre appartient à Adonaï (chercher la signification en hébreux)

Josué a buté tout le monde au nom de l’Éternel des armées, et il a vaincu et a été béni.

Les hébreux à l'époque n'avaient aucun droit à la terre promise, à part sur la promesse d’Adonaï.

ça va faire pleurer quel qu’uns, mais tant pis !


Quand ils auront compris cela...l'humanité fera un pas de plus!
Et c'est moi qu'on traite d'ethno raciste, de sale sioniste...alors qu'on veut bien partager la terre d'Adonai et c'est ce qu'on fait d'ailleurs mais bon c'est un autre sujet...un peu de diversion mais je sais à quoi m'en tenir en ce qui concerne pignon, jean et ruper et autres… je m'en souviendrai!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 16:54

@Mister Be
Vous mélangez tout et vous nous servez vos plats indigestes tout en maniant l'inversion
Les édomites sont les descendants d'Ésaü (Gen 36) qui ont emigre jusqu'en Asie mineure et en Khazarie d'ou les Ashkenazes donc 'Édomites = Juifs d'aujourdhui

AU CONTRAIRE Jacob-Israel puis NSJC c'est la nouvelle-Alliance .....= Les DOUZE tribus d'Israel dans la Nouvelle Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 16:57

@mister be => je ne suis pas d'ac là, le terme "catholhic est une signature authentifiée, et l'auteur se doit de percevoir des droits d'auteurs ! Mr. Green

@jean2018
Oui je lis tes posts exceptionnellement, car tu es en indé.

Je suis une descendante d’ashkénazes (un juif converti au catholicisme pour sauver sa peau), alors d'une part, fais attention à qui tu parles !

J'ai lu tes posts immondes de congrégationniste catholique. A coté de toi, mister be, passe pour un saint ! Car les messianiques reconnaissent les autres membres des autres congrégations comme sauvés et également enfants de Dieu. Ils sont sauvés, mais non élus (demande à mister be, la différence, moi, il m'a convaincue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 16:57

@Mister Be
Vous dites : "Cause toujours mon grand, des négationnistes comme toi, j'en mange 12 par jour… "
Quel rapport avec le négationnisme ? ce terme se rapporte à ceux qui nient l'Holocauste, ce n'est pas le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:00

@Nathalie
Vos gènes ou votre histoire personnelle, ce n'est pas le sujet
Eh oui vous et Mister Be vous formez la paire .....Pour vomir et cracher sur le catholicisme vous êtes bien la !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:01

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
Vous mélangez tout et vous nous servez vos plats indigestes tout en maniant l'inversion
Les édomites sont les descendants d'Ésaü (Gen 36) qui ont emigre jusqu'en Asie mineure et en Khazarie d'ou les Ashkenazes donc 'Édomites = Juifs d'aujourdhui

AU CONTRAIRE Jacob-Israel puis NSJC c'est la nouvelle-Alliance .....= Les DOUZE tribus d'Israel dans la Nouvelle Alliance

L'histoire revisitée par jean 2018... c'est à pleurer et vous croyez à ça?
Bien sûr c'est moi qui mélange tout et mes plats sont peut êtres indigestes parce que vous êtes encore au petit lait...faudrait un jour venir à la viande mon petit…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:04

Jean 2018 a écrit:
@Nathalie
Vos gènes ou votre histoire personnelle, ce n'est pas le sujet
Eh oui vous et Mister Be vous formez la paire .....Pour vomir et cracher sur le catholicisme vous êtes bien la !

le sionisme et le négationnisme non plus
Oui je vomis et crache sur un certain catholicisme édomite justement...et sur des personnages comme vous dont je répugne tout ce qu'ils représentent

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:05

@Mister Be
Apportez la contradiction, je vous donne des faits reconnus et exposés par des historiens juifs !
Je comprends que lorsqu'on démasque vos mensonges et manipulations cela vous mette mal a l'aise, c'est humain ....
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:06

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
Vous dites : "Cause toujours mon grand, des négationnistes comme toi, j'en mange 12 par jour… "
Quel rapport avec le négationnisme ? ce terme se rapporte à ceux qui nient l'Holocauste, ce n'est pas le sujet !

Vous jouez sur les mots mais votre procédé est le même...comme shlamo sand par exemple… j'ai déjà débattu de tout cela et ce n'est pas le sujet non plus...arrêtez de faire du HS

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:07

@Mister Be
Il n'y a pas de catholicisme édomite, d'ou tenez-vous ce terme, le catholicisme est l'ennemi des juifs talmudique et des edomites qui n'ont qu'un but ....LE DETRUIRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:08

@Mister Be
Alors cessez de dire n'importe quoi ou sourcez vos propos, non je ne faisais pas allusion a Sand,mais a des dizaines d'autres dont la plupart sont "juifs"
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:11

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
Apportez la contradiction, je vous donne des faits reconnus et exposés par des historiens juifs !
Je comprends que lorsqu'on démasque vos mensonges et manipulations cela vous mette mal a l'aise, c'est humain ....

Mais oui et moi aussi tant que vous le voulez… quant aux mensonges et à votre désinformation et manipulations à vous, c'est raté sauf pour les esprits faibles et peu instruits et où voyez vous que je suis mal à l'aise?
Prenez pas vos désirs pour des réalités...je suis votre homme sur le topic approprié...venez et je me ferai un vrai plaisir de combattre vos élucubrations...mais venez donc!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:11

@Mister Be
A chaque fois que vous êtes démasqué vous nous servez "Le négationnisme" vous le faites systématiquement, bientôt vous allez nous parler d'Hitler
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:13

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
Alors cessez de dire n'importe quoi ou sourcez vos propos, non je ne faisais pas allusion a Sand,mais a des dizaines d'autres dont la plupart sont "juifs"
Je vous retourne le compliment et j'en ai des dizaines d'autres juifs aussi et de notoriété internationale qui se feront un plaisir de vous remettre à votre place...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:14

@mister be
Répondez a la question c'est qui les Edomites?
C'est quoi un catholicisme édomite?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:16

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
A chaque fois que vous êtes démasqué vous nous servez "Le négationnisme" vous le faites systématiquement, bientôt vous allez nous parler d'Hitler

Mais je ne porte aucun masque et je prends à témoin les forumeurs...Il suffit de vous lire pour remarquer que vos procédés sont les mêmes que ceux employés par les négationnistes mais je peux vous parler d'Hitler aussi et de Pie12 aussi...il vous en parlera encore mieux que moi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:17

Jean 2018 a écrit:
@mister be
Répondez a la question c'est qui les Edomites?
C'est quoi un catholicisme édomite?

Renseignez vous, j'en ai déjà parlé… regardez vous dans un miroir vous en verrez un ou relisez vous!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:20

@Mister Be
Vos propos sont honteux .....Pie XII a eu une attitude exemplaire tous les juifs l'ont admis vous êtes un vil calomniateur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:21

@Mister Be
Les juifs actuels (la plupart) descendent des Edomites .....Leçon élémentaire no 1
OUI ou NON?


Dernière édition par Jean 2018 le 8/10/2018, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:22

:mdr:
Non pas tous et moi pas encore!...6000000 de morts pour une tergiversation mais bien sûr ce n'étaient que des sales rupins!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:23

C'est l’hôpital qui se fout de la charité !

1- faut m'expliquer pourquoi dans ma famille, on a en majorité les yeux bleus et les cheveux blonds hyper clair. (bon parfois le pif ressort, ok)

2- quand un mec prétend que seuls les cathol'hics seront sauvés, et accuse un autre, plus large d’esprit de "tribalisme", voir de racisme, ça me fait marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:24

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
Les juifs actuels (la plupart) descendent des Edomites .....Leçon élémentaire no 1
OUI ou NON?

Je n'ai certainement pas à avoir des leçons de vous...Revoyez votre histoire!
Catholique édomite! Vous ne savez même pas qui vous êtes et vous voudriez me dire d'où je viens? Mais sachez que nous n'avons aucun problème d'identité! C'est pas votre cas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:24

@mister Be
Vous délirez, de quoi parlez-vous quel rapport avec Pie XII ?
De quelle tergiversation parlez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:27

@mister Be
Je sais parfaitement qui je suis et d'ou je viens
Je vous dis les juifs sionistes sont des EDOMITES !
Vous voulez argumenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:27

Revoyez votre histoire je vous dis… Je ne donne pas des perles aux pourceaux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:30

Jean 2018 a écrit:
@mister Be
Je sais parfaitement qui je suis et d'ou je viens
Je vous dis les juifs sionistes sont des EDOMITES !
Vous voulez argumenter ?

Ah bons on ne dirait pas...non je vous dis :PAS DE PERLES AUX POURCEAUX

Ce n'est pas le sujet mais venez sur un sujet qui en parle...je me ferai un vrai plaisir!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:33

@mister Be
Vous ne savez pas, vos connaissances sont approximatives, et vous ne pouvez sourcer vos élucubrations, aussi, il ne vous reste que l'insulte et la calomnie (Pie XII) et de me traiter de négationniste et de parler d'Hitler .... On connait la chanson ..... Que faites-vous donc sur un Forum catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:37

Si vous le dites… cessez de troller mon topique déjà...je suis venu sur ce forum pour vous faire descendre de votre piédestal!
Quant aux élucubrations vous êtes un champion mais vous ne trompez personne!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:42

@mister Be
Sur n'importe quel autre Forum catholique vous auriez été banni depuis longtemps; car vous maniez l'outrage, l'insulte envers la Sainte Eglise catholique Romaine Une et Apostolique de façon systématique
Nous ne sommes sur aucun piédestal, en effet "hors de l'église point de salut"
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:47

Mais on n'est pas sur n'importe quel forum catholique et les modérateurs savent à qui je m'adresse
Je manie l'outrage, l'insulte (non c'est une vérité)envers une certaine église catholique romaine avec un e minuscule dont vous faites partie...je ne mets pas tous les cathos dans le même sac!

Je préfère ne pas être sauvé par votre église;;;j'ai déjà un sauveur!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 17:54

@mister Be
Non vous insultez l'Eglise et il n'y a qu'UNE seule Eglise catholique
Vous avez osé dire de la Sainte Vierge qu'elle avait été "engrossé"
Vous crachez et vous vomissez sur les Dogmes catholiques et la Tradition apostolique
ENFIN vous venez exposer vos vues sionistes et talmudiques qui sont anti-chrétiennes et anti-bibliques
ENFIN vous calomniez PIE XII (il faut être très fourbe pour faire cela, car le problème PIE XII a été réglé depuis longtemps et PIE XII a été un pape exemplaire !)
ENFIN ......etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 18:08

Engrossée ?? je n'ai pas encore vu mister be renier la virginité de Marie !


Où ça ? là, faut une preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 18:28

Mister be a écrit:
Ruper a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Israel n'est pas un état politique !
A ben aujourd'hui, si, carrément !

Nathalie2 a écrit:
Israël était un homme : Jacob, qui après avoir combattu avec l’Éternel, changea de nom !
En fait il a combattu avec l'ange envoyé par YHWH.

Vous avez un problème de lecture et faudrait élargir vos points de vue...même phénomène qu'avec Adam
YHWH ne se déplace jamais directement. Il envoie toujours un ange. C'est ce qui se passa lorsque Jacob lutta avec Dieu. En fait, il s'agissait d'un ange de Dieu, comme dans maints autres endroits : Gédéon comprit que c’était l’Ange de Yahvé et il dit : « Malheur à moi, Seigneur Yahvé, car vraiment j’ai vu l’Ange de Yahvé face à face ! » (Juges 6:22).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 18:36

@Nathalie

https://docteurangelique.forumactif.com/t24702p50-l-enlvement-de-l-glise

Il a utilisé l'expression " engrossée par le Saint-esprit" le terme est insultant du moins lorsque vous connaissez la langue mais Mister be est familier des fautes de syntaxes et emploie souvent un mot pour un autre ...


Dernière édition par Jean 2018 le 8/10/2018, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 18:37

Dieu s'est montré à Moise, en vrai, et il y a une description de lui !
Je ne ferais pas de copier coller, afin que vous lisiez la bible, ça vous fera du bien Very Happy

Élohim signifie Puissant ou le Le Puissant au dessus de toute puissance !

Vous êtes en train de dire que le Créateur de ciel et de la terre, celui qui a pu retenir l'univers entier dans une tête d'épingle, serait incapable de se matérialiser ?

Le Seigneur est capable de TOUT, c'est le Seigneur ! Arrêtez de nous prêcher un Dieu limité par des capacités humaines !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 18:38

Nathalie2 a écrit:
Engrossée ?? je n'ai pas encore vu mister be renier la virginité de Marie !


Où ça ? là, faut une preuve !

Non j'ai bien employé le terme engrosser mais dans un contexte bien défini qui n'a pas été compris….tant pis!
Ce que dit jean 2018 est la vérité c'est une certaine église que je calomnie, je l'ai déjà dit,répété mille fois et non l'église catholique romaine n'est pas l"Eglise de Christ comme ils le prétendent et je m'en suis expliqué...stop de tourner en rond!

Ruper quand vous comprendrez vraiment ce qu'est le Tétragramme vous ferez attention comment vous le prononcerez et dans le buisson ardent c'était un ange?
D'abord ce n'est pas l'ange DE l'Eternel mais l'ange -éternel, la subtilité a son importance...allez demander aux qu'ils vous enseignent, c'est leur religion et ils savent de quoi ils parlent!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 18:40

Jean 2018 a écrit:
@Nathalie

https://docteurangelique.forumactif.com/t24702p50-l-enlvement-de-l-glise

Il a utilisé l'expression " engrossée par le Saint-esprit" le terme est insultant du moins lorsque vous connaissez la langue mais Mister be est familier des fautes de syntaxes et emploie souvent un mot pour un autre ...

C'est vous qui allez à m'apprendre à écrire et à parler c'est certain :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 18:46

@mister be
Oui ....et l'utilisation du verbe 'engrosser" n'est pas adéquate, même cela vous ne le reconnaissez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 18:51

Jean 2018 a écrit:
@Nathalie

https://docteurangelique.forumactif.com/t24702p50-l-enlvement-de-l-glise

Il a utilisé l'expression " engrossée par le Saint-esprit" le terme est insultant du moins lorsque vous connaissez la langue mais Mister be est familier des fautes de syntaxes et emploie souvent un mot pour un autre ...

Engrosser, ah lalalala....  oui c'est vulgaire, et il était en colère, et quand il est en rogne il provoque. Et vous faites tout, pour qu'il se foute en rogne, et après dire "nanananère". Donc Dieu sera jugé de ses propos et de ceux qui l'y ont poussé. Il a le sang chaud (de par ses origines, pas étonnant), donc facile n'est ce pas ?

Vous savez que si vous poussez une personne à la faute, vous endossez sa faute comme péché sur votre propre compte ? Je dis ça, je ne dis rien !

On va dire que l'Esprit Saint a mis enceinte une vierge, ça rend mieux.

Oui il a péché par son langage, mais il n'a pas renié la divinité du Messie, ce que j'avais peur.

Personnellement, je préfère jurer en anglais, ça fait plus chic Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 18:52

Que m'importe le terme veut bien dire ce qu'il veut dire ,non?
Arrêtez vos pudibonderie...vous employez bien d'autres termes en mon égard qui sont bien plus insultant mais bien sûr, je ne mérite aucun respect n'est ce pas… en tout cas vous vous imaginez c'est le titre de ce topique pas mal de choses concernant Myriam ou Marie...comme vous vous imaginez une église, prototype parfait de l'Eglise, de la Mère, de la Femme… on sait où ça vous a mené ce délire et où ça vous conduit encore aujourd'hui

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 18:54

Mister be a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Engrossée ?? je n'ai pas encore vu mister be renier la virginité de Marie !


Où ça ? là, faut une preuve !

Non j'ai bien employé le terme engrosser mais dans un contexte bien défini qui n'a pas été compris….tant pis!
Ce que dit jean 2018 est la vérité c'est une certaine église que je calomnie, je l'ai déjà dit,répété mille fois et non l'église catholique romaine n'est pas l"Eglise de Christ comme ils le prétendent et je m'en suis expliqué...stop de tourner en rond!

Ruper quand vous comprendrez vraiment ce qu'est le Tétragramme vous ferez attention comment vous le prononcerez et dans le buisson ardent c'était un ange?
D'abord ce n'est pas l'ange DE l'Eternel mais l'ange -éternel, la subtilité a son importance...allez demander aux qu'ils vous enseignent, c'est leur religion et ils savent de quoi ils parlent!

Surtout ne leur dis pas que ange se dit parfois élohim, là, ce serait le trou noir complet !

Elohim = puissant juste un rappel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 18:58

Recentrons le sujet! A mon avis, l'Église n'est pas une institution, un État ni une race. C'est la communion des baptisés, dont le Symbole de Nicée-Constantinople et le Canon des Écritures sont les marques. Car, elles sont universelles et ont duré dans le temps. Bref, l'Église est globale. Peu importe le nombre des fidèles, qui peut se réduire à seulement deux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 19:00

Oui Saint Zibou je suis d'accord avec vous!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 19:04

Mister be a écrit:
Oui Saint Zibou je suis d'accord avec vous!

Thumright

Autrement dit, l'Église est une réalité invisible, dont certaines marques manifestent, rendent visible, ou localisent, la présence: Baptême, Eucharistie, Prière, Credo et Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 19:06

Nathalie2 a écrit:
Dieu s'est montré à Moise, en vrai, et il y a une description de lui !
Be voyons. Et c'était en quelle occasion ? Je te rappelle quand même que nul ne peut voir Dieu et rester en vie. Donc, ce que Moïse a vu, c'est un ange, et Jacob aussi.

Nathalie2 a écrit:
Élohim signifie Puissant ou le Le Puissant au dessus de toute puissance !
Mais dis-moi, de mieux en mieux. Sache que Elohim signifie Dieu ou dieux, selon les cas, et pas le puissant.

Nathalie2 a écrit:
Vous êtes en train de dire que le Créateur de ciel et de la terre, celui qui a pu retenir l'univers entier dans une tête d'épingle, serait incapable de se matérialiser ?
Pas du tout. Mais pourquoi le ferait-il ? D'ailleurs il n'a jamais voulu le faire et ne l'a jamais fait.

Nathalie2 a écrit:
Arrêtez de nous prêcher un Dieu limité par des capacités humaines !
Arrête de dire des bêtises à propos de Dieu. Tu ne t'imagines tout de même pas que YHWH va s'abaisser à se matérialiser ? N'oublie pas ceci : Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, oracle de Yahvé. (Isaïe 55:8) !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 19:19

Nathalie2 a écrit:
Surtout ne leur dis pas que ange se dit parfois élohim
Non, ange ne se dit pas élohim, ce sont deux mots différents. Par contre, les anges sont parfois appelés les élohim, ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils sont Dieu, mais tout au plus qu'ils le représentent parfois.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty8/10/2018, 19:37

Ce que Moïse a vu dans le buisson ardent c'est le messie, Yéshoua qui dira plusieeurs siècle après...avant qu'abraham fut, je suis !(YHVH=ahyae asher ahaye)
Elohim est attribut de YHVH =le Créateur ou les forces vives créatrices pour le pluriel …

Et si Il a créé la matière après l'Esprit… Il l'a fait pour se laisser développer l'humanité(Tsimtsoum)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une Eglise imaginée et imaginaire    Une Eglise imaginée et imaginaire  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Eglise imaginée et imaginaire
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La kénose intra-trinitaire : réelle ou imaginaire ?
» La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions
» Marie a été le soutien de l’Eglise naissante ; Elle sera celui de l'Eglise de la fin des temps
» Sur quoi Jésus a-t-il voulu faire reposer son Eglise, bâtir l'unité de son Eglise ?
» Homélie prononcée dans l'église de mon village, l'église Saint Samson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: