DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick

Aller en bas 
+14
humanlife
J&B
Léa
mario-F._L.
Cyrus_II
Théodéric
boulo
spoutnik
Scrogneugneu
Petilouis
Oculus
philippe bis
Jo59000
Arnaud Dumouch
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptySam 27 Oct - 22:07

Sujet Fusionner.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyMar 30 Oct - 18:29

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/orleans/orleans-pretre-pierre-castelet-juge-agressions-sexuelles-1566822.html

Orléans : le prêtre Pierre de Castelet jugé pour agressions sexuelles

Le procès du père Pierre de Castelet se tient ce mardi au tribunal correctionnel d'Orléans. Le prêtre est jugé pour agressions sexuelles sur une dizaine de garçons mineurs. L'autre prévenu, l'ancien évêque d'Orléans, André Fort ne s'est pas présenté à l'audience.

Par Isabelle Racine
Publié le 30/10/2018 à 17:47

Dans la salle d’audience, il y a foule ce mardi pour assister au procès des deux hommes. La salle est comble mais sur le banc des prévenus, une absence se remarque fortement : celle de l'ancien évêque d'Orléans, André Fort. Il a fourni hier soir un certificat médical à la présidente, sa santé se serait dégradée ces derniers jours.

J'ai longuement hésité à envoyer un médecin légiste pour faire constater l'état de santé de Monseigneur André Fort, ce que je faisais avec les mafieux corses ou les truands marseillais. Nicolas Bessonne, procureur de la République.
Le père Pierre de Castelet est donc seul sur le banc des prévenus. Il est jugé pour agressions sexuelles sur une dizaine de garçons mineurs.

La présidente a énoncé les faits reprochés au père Pierre de Castelet et l’a longuement questionné. Le curé a reconnu des attouchements sur mineurs mais seulement durant l’été 1993. Sous prétexte de compléter des fiches médicales, il faisait venir les jeunes dans son bureau et pratiquait des attouchements.

C’est un dérapage… j’étais demandeur d’affection. J’étais isolé et très fatigué. Je ne savais pas que c’était mal, je ne pensais pas faire du mal à ces enfants. Je n’aurais pas dû le faire. J’avais le désir de me rapprocher d’eux. J'avais besoin de proximité émotive.

Les faits :

Les faits se seraient déroulés en juillet 1993 à Arthez-d'Asson dans les Pyrénées Atlantiques. Le prêtre officiait alors en tant qu'aumônier lors d'un camp d'été du mouvement eucharistique des jeunes (MEJ).
Les actes ont été dénoncés 17 ans plus tard par Olivier Savignac, l’une des victimes présumées du père de Castelet.
En 2010, il envoie une lettre à André Fort, Evêque d’Orléans de 2002 à 2010, pour lui rapporter les agissements du prêtre. Un document que l’ancien évêque ne transmettra jamais à la justice.
Pierre de Castelet continue alors d’exercer dans son diocèse mais aussi auprès d’enfants dans des camps scouts. Il faut attendre 2011 pour que l’actuel Evêque, Mgr Jacques Blaquart, saisisse le procureur de la république.

Le jugement devrait être mis en délibéré.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyMer 31 Oct - 9:47

Et à quoi sert il de faire étalage de ceci et de faire le bonheur de tous ceux qui détestent l' Eglise ?

Décidément, une partie que j' espère minime périra par le péché de la langue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyMer 31 Oct - 13:17

Le mois de prière du rosaire + St Michel se termine.

On va bien voir.
Quoi? Je n'en sais rien!
Et il ne me viendrait pas à l'idée de Lui dire ce qu'Il doit faire

Si tant est que Dieu réponde tout de suite...........
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyMer 31 Oct - 16:45

Julienne a écrit:
Et  à quoi sert il de faire étalage de ceci et de faire le bonheur de tous ceux qui détestent l' Eglise ?

Décidément, une partie que j' espère minime périra par le péché de la langue !!!!


"Que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler..."

Jacques 1.19

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyMer 31 Oct - 22:19

" Pour que le mal triomphe seule suffit l'inaction des hommes de bien »

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Léa




Féminin Messages : 89
Inscription : 23/06/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyJeu 1 Nov - 2:03

Jo a écrit:
Les faits se seraient déroulés en juillet 1993 à Arthez-d'Asson dans les Pyrénées Atlantiques. Le prêtre officiait alors en tant qu'aumônier lors d'un camp d'été du mouvement eucharistique des jeunes (MEJ).
Les actes ont été dénoncés 17 ans plus tard par Olivier Savignac, l’une des victimes présumées du père de Castelet.
En 2010, il envoie une lettre à André Fort, Evêque d’Orléans de 2002 à 2010, pour lui rapporter les agissements du prêtre. Un document que l’ancien évêque ne transmettra jamais à la justice.
Pierre de Castelet continue alors d’exercer dans son diocèse mais aussi auprès d’enfants dans des camps scouts. Il faut attendre 2011 pour que l’actuel Evêque, Mgr Jacques Blaquart, saisisse le procureur de la république.

Jo,
L'ancien Évêque est-il accusé d'avoir caché la lettre ou plus encore?
Je pense bien que de très nombreux Évêques dans le monde ont ignoré de genre de lettres. Minimiser la gravité des situations en les cachant a été au mieux une très grosse erreur de jugement, au pire une complicité.
Heureusement, un plus grand nombre d'Évêques ont actuellement tendance à agir comme ce Mgr Blaquart démontant ainsi leur volonté de mettre fin au cancer de la pédophilie. Il faut le dire quand cela arrive, pour que cela soit su, sinon on croira que l'omertà s'impose encore dans l'Église.
Merci Jo de nous démontrer que dans ce cas précis, dès 2011, un Évêque a fait preuve d'honnêteté, n'a pas eu peur de son ombre et a voulu manifester publiquement ce qu'était la vérité et la justice pour l'Église.
Lea
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyJeu 1 Nov - 9:31

Jo59000 a écrit:
" Pour que le mal triomphe seule suffit l'inaction des hommes de bien »


Le pape François n'est pas inactif. La preuve : les instructions aux supérieurs de séminaires que j'ai déjà postées, page précédente :

"Ce sont le supérieurs de séminaires qui sont en faute grave, car ils ne suivent pas les instructions très claires du pape François sur l'homosexualité dans les séminaires : je me recite, car tu ne m'as peut-être pas lu :

" "ROME, le 16 décembre 2016 – En ce quatrième automne de son pontificat, Jorge Mario Bergoglio manifeste une sollicitude particulière à l’égard des séminaires, c’est-à-dire à l’égard de la formation des nouveaux prêtres.

Le 8 décembre, jour de la fête de l'Immaculée Conception, la congrégation vaticane pour le clergé a publié une nouvelle "Ratio fundamentalis" de 90 pages pour les séminaires du monde entier. En réalité, ce document ne s’éloigne guère des précédentes instructions, qui avaient été publiées en 2005, et elle répète également à l’identique l’interdiction d’admettre au séminaire et aux ordres sacrés "ceux qui pratiquent l’homosexualité, présentent des tendances homosexuelles profondément enracinées, ou soutiennent ce que l’on appelle la culture gay"

Cette nouvelle confirmation de l’interdiction a provoqué les protestations, prévisibles, des personnes qui attendaient du pape François une "ouverture" conforme à sa célèbre formule "Qui suis-je pour juger ?".

Source : http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/135143075af.html?fr=y&refresh_ce

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyJeu 1 Nov - 16:43

Citation :
Heureusement, un plus grand nombre d'Évêques ont actuellement tendance à agir comme ce Mgr Blaquart démontant ainsi leur volonté de mettre fin au cancer de la pédophilie. Il faut le dire quand cela arrive, pour que cela soit su, sinon on croira que l'omertà s'impose encore dans l'Église.
Merci Jo de nous démontrer que dans ce cas précis, dès 2011, un Évêque a fait preuve d'honnêteté, n'a pas eu peur de son ombre et a voulu manifester publiquement ce qu'était la vérité et la justice pour l'Église.
Lea

Bien sûr, je suis d' accord avec toi, Lea, l' omerta dans l' Eglise a heureusement disparu, mais je trouve inopérant , inutile et même dangereux d'étaler tout cela dans un forum comme DA !



Revenir en haut Aller en bas
Léa




Féminin Messages : 89
Inscription : 23/06/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyJeu 1 Nov - 21:34

Si aujourd'hui l'omertà tend à disparaître, c'est justement grâce à des personnes comme Jo qui ont cherché la vérité, la justice et l'ont exprimé.
Ce qui est très dangereux c'est de penser qu'il n'y a plus rien à faire et de tenter de duper les gens par un silence complice.

Quand Jésus a chassé les vendeurs du temple à coups de fouet, certains ont dû penser qu'il amplifiait un problème et qu'il nuisait à la réputation du Temple.
L'Église est déjà discréditée par sa propre faute à cause des coupables en raison de leurs comportements et aussi à cause de très nombreux responsables ecclésiastiques en raison de leur refus de faire justice par peur de scandale. Tout ce qui sera tu ne changera plus rien à cela. Au contraire.

Les catholiques attendent encore des gestes concrets de courage de la part du pape en premier lieu et de de tous les membres de la hiérarchie. Les jeunes, qui détestent les vielles mentalités malsaines, ont besoin de constater que l'Église est capable de courage, pas seulement de directives et de mea culpa.

L'Église doit saisir la balle au bond et manifester sa recherche de justice non seulement dans ses exhortations ayant trait aux comportements moraux des différents pays mais en ce qui la concerne elle-même. Cela n'a jamais été une bonne idée de tenter de faire taire les gens, cela rend les choses encore plus suspectes.
Lea
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyJeu 1 Nov - 21:42



Je rappelle que je continuerai de tout mettre sur la table
- car j'ai été victime d'abus sexuels
- car je travaille dans la Justice et que je tiens à celle-ci

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyVen 2 Nov - 9:35

Jo59000 a écrit:

La présidente a énoncé les faits reprochés au père Pierre de Castelet et l’a longuement questionné. Le curé a reconnu des attouchements sur mineurs mais seulement durant l’été 1993. Sous prétexte de compléter des fiches médicales, il faisait venir les jeunes dans son bureau et pratiquait des attouchements.

.



Et tu trouves ça gravissime !?!

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyVen 2 Nov - 9:36

Jo59000 a écrit:


Je rappelle que je continuerai de tout mettre sur la table
- car j'ai été victime d'abus sexuels


Du genre de ceux que tu dénonces ci-dessus !?!

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyVen 2 Nov - 9:49

Léa a écrit:
Si aujourd'hui l'omertà tend à disparaître, c'est justement grâce à des personnes comme Jo qui ont cherché la vérité, la justice et l'ont exprimé.
Ce qui est très dangereux c'est de penser qu'il n'y a plus rien à faire et de tenter de duper les gens par un silence complice.

Il n'y a plus de silence, puisque la loi l'interdit ! Les articles 434-1 et 434-3 du code pénal punissent de 3 ans de prison et de 45000 € d’amende la non-dénonciation de tels faits. Mais cela ne date que des années 2000.


Alors de quoi parles-tu ? Tu es en retard d'au moins un métro sinon plus !!!

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyVen 2 Nov - 10:16

Léa a écrit:
Si aujourd'hui l'omertà tend à disparaître, c'est justement grâce à des personnes comme Jo qui ont cherché la vérité, la justice et l'ont exprimé.
Ce qui est très dangereux c'est de penser qu'il n'y a plus rien à faire et de tenter de duper les gens par un silence complice.
................................................

Les catholiques attendent encore des gestes concrets de courage de la part du pape en premier lieu et de de tous les membres de la hiérarchie. Les jeunes, qui détestent les vielles mentalités malsaines, ont besoin de constater que l'Église est capable de courage, pas seulement de directives et de mea culpa.
................................
Lea


Mais c'est fait et l'homosexualité est bannie des séminaires. Tu veux des têtes ! Je te donne un texte :

"Instruction sur les critères de discernement en vue de l’admission au séminaire et aux Ordres sacrés ( août 2018 )

......................Ce Dicastère, en accord avec la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements, estime nécessaire d’affirmer clairement que l’Eglise, tout en respectant profondément les personnes concernées, ne peut pas admettre au Séminaire et aux Ordres sacrés ceux qui pratiquent l’homosexualité, présentent des tendances homosexuelles profondément enracinées ou soutiennent ce qu’on appelle la culture gay.

Ces personnes se trouvent en effet dans une situation qui fait gravement obstacle à une juste relation avec des hommes et des femmes. De plus, il ne faut pas oublier les conséquences négatives qui peuvent découler de l’Ordination de personnes présentant des tendances homosexuelles profondément enracinées.

Par contre, au cas où il s’agirait de tendances homosexuelles qui seraient seulement l’expression d’un problème transitoire, comme, par exemple, celui d’une adolescence pas encore achevée, elles doivent de toute façon être clairement dépassées au moins trois ans avant l’Ordination diaconale."

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15608
Inscription : 29/04/2017

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyVen 2 Nov - 10:18

Léa a écrit:
Si aujourd'hui l'omertà tend à disparaître, c'est justement grâce à des personnes comme Jo qui ont cherché la vérité, la justice et l'ont exprimé.
Ce qui est très dangereux c'est de penser qu'il n'y a plus rien à faire et de tenter de duper les gens par un silence complice.

Quand Jésus a chassé les vendeurs du temple à coups de fouet, certains ont dû penser qu'il amplifiait un problème et qu'il nuisait à la réputation du Temple.
L'Église est déjà discréditée par sa propre faute à cause des coupables en raison de leurs comportements et aussi à cause de très nombreux responsables ecclésiastiques en raison de leur refus de faire justice par peur de scandale. Tout ce qui sera tu ne changera plus rien à cela. Au contraire.

Les catholiques attendent encore des gestes concrets de courage de la part du pape en premier lieu et de de tous les membres de la hiérarchie. Les jeunes, qui détestent les vielles mentalités malsaines, ont besoin de constater que l'Église est capable de courage, pas seulement de directives et de mea culpa.

L'Église doit saisir la balle au bond et manifester sa recherche de justice non seulement dans ses exhortations ayant trait aux comportements moraux des différents pays mais en ce qui la concerne elle-même. Cela n'a jamais été une bonne idée de tenter de faire taire les gens, cela rend les choses encore plus suspectes.
Lea
Encore une fois , je pense que le débat ici ne porte pas sur les abus dont tout le monde est d 'accord pour les dénoncer mais sur les responsabilités avec en tète le Saint père et les amalgames qui sont fait avec les pretres et les suicident de ceux çi qui font l 'actualité en sont un triste écho...
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyVen 2 Nov - 13:38

philippe bis a écrit:

Encore une fois , je pense que le débat ici ne porte pas sur les abus dont tout le monde est d 'accord pour les dénoncer mais sur les responsabilités avec en tète le Saint père et les amalgames qui sont fait avec les pretres et les  suicident de ceux çi qui font l 'actualité en sont un triste écho...


Le prêtres purs sont les véritables victimes de cette chasse aux sorcières : combien ne se font-ils pas insulter s'ils portent une soutane ? Une suspicion sans fondement plane sur tous les prêtres de France. Comme je les plains et les admire !......

Quant au pape : son silence est peut-être plus intelligent que des déclarations fracassantes !....

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Léa




Féminin Messages : 89
Inscription : 23/06/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptySam 3 Nov - 1:05

D'accord Philippe pour le débat précis devant être tenu ici. Par contre j'ai vu un autre fil sur le sujet du suicide il me semble.
Lea
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyMar 6 Nov - 14:22


Pédophilie dans l'Église: 10 clercs actuellement mis en examen et 4 incarcérés
31/10/2018 à 09h31

https://www.bfmtv.com/police-justice/pedophilie-dans-l-eglise-10-clercs-actuellement-mis-en-examen-et-4-incarceres-1556473.html

Selon le rapport de la Conférence des évêques de France, six fois plus de victimes d'abus sexuels se sont manifestées cette année en comparaison avec la période 2010-2016.

Sur 15.000 prêtres et diacres en France, dix sont actuellement mis en examen et quatre autres incarcérés pour pédophilie, selon des chiffres de l'épiscopat, qui montrent également une hausse relative des signalements dans les diocèses depuis début 2017.

Publiés mardi par la Conférence des évêques de France (CEF) et transmis à l'AFP et au journal La Croix, ces chiffres ont été collectés auprès des quelque 120 évêques. Selon ces données, entre janvier 2017 et octobre 2018, dix prêtres ou diacres qui faisaient l'objet d'une enquête ont été mis en examen. Par ailleurs, quatre clercs sont actuellement incarcérés pour des faits de violences sexuelles sur des mineurs. Et cinq autres ont fini d'exécuter leur peine (prison, sursis, amende, bracelet électronique etc).

Entre 2017-2018, 129 clercs ont été mis en cause par un témoignage, un signalement, ou une plainte, mais la proportion de ceux faisant l'objet d'une procédure n'est pas connue. A titre de comparaison, entre 2010 et 2016, 26 clercs avaient été mis en examen, et fin 2016, neuf étaient incarcérés et 37 avaient fini d'exécuter leur peine. En 2010, la CEF avait fait état de près de 51 prêtres mis en examen et de 45 déjà condamnés.

Six fois plus de signalements

Cette enquête révèle par ailleurs que 211 personnes se sont manifestées auprès des diocèses, entre 2017-2018, soit presque autant qu'entre 2010-2016 (222). Cela s'explique "par la mise en place d'espaces offerts aux victimes" notamment ces deux dernières années, avec "les cellules d'accueil et d'écoute" et par la médiatisation du sujet qui "a incité les personnes à faire cette démarche", a déclaré à l'AFP Ségolaine Moog, déléguée de la CEF pour la lutte contre la pédophilie.

L'Eglise de France a procédé à 75 signalements auprès des parquets, dont 43 pour des faits antérieurs à l'année 2000, 31 pour des faits postérieurs à 2000.

S'agissant des mesures canoniques (selon la justice de l'Eglise) prises, entre 2017-2018, 49 clercs ont été suspendus provisoirement de tout ou partie de l'exercice de leur ministère. Neuf autres ont été condamnés à une peine canonique (par exemple le renvoi de l'état clérical, l'interdiction de confesser).

Des sessions de formation

La CEF a aussi organisé 48 sessions de formation à la lutte contre la pédophilie pour les clercs, 37 pour les laïcs en responsabilité avec des mineurs.

L'épiscopat affirme publier ces nouvelles données dans une "volonté de transparence" face à "une attente légitime du public", à quatre jours de l'ouverture de son assemblée plénière à Lourdes, qui sera l'occasion d'accueillir des victimes de pédophilie dans l'Eglise.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyMar 6 Nov - 14:23

Pédophilie : deux cent onze témoignages de victimes recensés par l’Eglise depuis 2017

https://www.lemonde.fr/religions/article/2018/10/31/pedophilie-deux-cent-onze-temoignages-de-victimes-recenses-par-l-eglise-depuis-2017_5377123_1653130.html

Selon un rapport de l’épiscopat publié mardi, 129 prêtres ou diacres ont été mis en cause par un témoignage, dont dix ont été mis en examen et quatre incarcérés.

LE MONDE | 31.10.2018 à 11h35 | Par Louise Couvelaire

L’Eglise catholique française poursuit son opération de transparence. A quelques jours de la Conférence des évêques de France (CEF), à Lourdes, au cours de laquelle des victimes d’abus sexuels seront pour la première fois invitées à témoigner, l’épiscopat a publié, mardi 30 octobre, un second rapport sur la lutte contre la pédophilie dans l’Eglise.

Celui-ci fait état de 211 témoignages de victimes auprès des institutions ecclésiales entre janvier 2017 et octobre 2018. Le premier bilan, publié en janvier 2017, recensait 222 victimes entre 2010 et 2016. La CEF analyse cette croissance par « la mise en place de moyens nombreux et nouveaux pour accueillir ces personnes » et la « médiatisation permanente » des affaires d’abus sexuels, susceptible d’inciter les victimes à se manifester.

Lire aussi : A Lourdes, les évêques à l’écoute de victimes d’abus sexuels

Sur les 211 témoignages, 75 ont fait l’objet d’un signalement au procureur. Selon la CEF, plusieurs raisons expliquent cette différence : « Au moins onze des auteurs impliqués par les témoignages sont décédés », « plusieurs témoignages se réfèrent à un auteur unique » et « certains ne justifiaient pas de signalement au procureur ».

Par ailleurs, 129 clercs (prêtres et diacres) ont été mis en cause par un témoignage, un signalement ou une plainte. Dix d’entre eux ont été mis en examen et quatre sont incarcérés. Quarante-neuf autres ont fait l’objet d’une suspension provisoire de tout ou partie de leur ministère et neuf supplémentaires ont fait l’objet d’une sanction de justice canonique (justice de l’Eglise, comme la suspension définitive, l’interdiction de confesser ou encore l’interdiction d’exercice du ministère avec des enfants).

Les autres cas peuvent faire l’objet d’une investigation en cours ou sont tombés sous le coup de la prescription.
Cellules d’écoute

Au-delà des chiffres, les évêques veulent mettre en lumière les dispositifs mis en place aux niveaux national et local depuis près de deux ans en matière de lutte et de prévention, comme les cellules d’écoute diocésaines.

Depuis 2016, « entre 7 000 et 8 000 personnes ont bénéficié d’une sensibilisation ou d’une formation », est-il ainsi souligné dans le rapport. Et Mgr Luc Crepy, président de la cellule permanente de lutte contre la pédophilie, de conclure : « Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. La culture du secret, la tentation de minimiser la gravité des abus sexuels, l’oubli ou le refus d’écouter les victimes et celle de vouloir défendre à tout prix l’institution sont autant d’obstacles à surmonter dans l’Eglise. »

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyMar 6 Nov - 15:27


_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyMar 6 Nov - 15:44

Jo59000 a écrit:
Pédophilie : deux cent onze témoignages de victimes recensés par l’Eglise depuis 2017

https://www.lemonde.fr/religions/article/2018/10/31/pedophilie-deux-cent-onze-temoignages-de-victimes-recenses-par-l-eglise-depuis-2017_5377123_1653130.html


Quel plaisir as tu à toujours souiller l' Eglise ? d' autant plus que tu es tout-à-fait comme le fait remarquer Mario HS !

Tout cela vient du Prince de ce monde ! tu connais ? batman l' accusateur :sage:


Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyMar 6 Nov - 16:15

Mais je ne souille rien ! Je ne fais que copier-coller la presse !!!

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyMar 6 Nov - 17:35

Jo59000 a écrit:
Mais je ne souille rien ! Je ne fais que copier-coller la presse !!!


HORS DU SUJET : tu voulais seulement en rajouter !!!!

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyMar 6 Nov - 18:27

Cela s'appelle de la "veille informative"...

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyMar 6 Nov - 18:28

Et "l'Eglise" est bien malheureusement assez grande pour se souiller elle-même, elle n'arrête pas de le montrer !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyMer 7 Nov - 10:12

Jo59000 a écrit:
Et "l'Eglise" est bien malheureusement assez grande pour se souiller elle-même, elle n'arrête pas de le montrer !



Donc elle n'avait point besoin de toi ! Alors pourquoi as-tu senti ce besoin satanique de la souiller de nouveau et dans un hors du sujet !!!!!

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyMer 14 Nov - 10:41

SUPPRIME : quel intérêt à relayer chaque fois les médias ?

La modération

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyJeu 15 Nov - 11:19

Abus sexuels : le Vatican interdit aux évêques américains de créer une commission d’enquête

Sur https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/11/13/pedophilie-le-vatican-bloque-la-prise-de-mesures-de-lutte-contre-les-abus-sexuels-aux-etats-unis_5382759_3222.html

Pédophilie : le Vatican bloque la prise de mesures de lutte contre les abus sexuels aux Etats-Unis
Le Vatican a demandé à la conférence des évêques américains de « reporter » le vote de ces mesures jusqu’à la rencontre des conférences épiscopales du monde entier, en février.


Une rencontre des conférences épiscopales du monde entier aura lieu sur le sujet des abus sexuels en février.
Le Saint-Siège a ordonné lundi 12 novembre à la conférence des évêques américains de ne pas se prononcer, lors de son assemblée générale, sur des mesures de lutte contre les abus sexuels en son sein, lui demandant d’attendre la tenue d’une conférence sur le sujet en février.

Lors de son discours d’ouverture, le cardinal Daniel DiNardo, président de la conférence, a confirmé avoir reçu une lettre de la congrégation des évêques et annoncé qu’aucun vote ne se tiendrait lors de cette assemblée générale, contrairement à ce qui était prévu initialement. Le cardinal Blase Cupich, évêque de Chicago, a, lui, précisé, dans un communiqué, que le Vatican avait demandé à la conférence de « reporter » le vote final dans l’attente d’une rencontre des conférences épiscopales du monde entier, convoquée en février à Rome. Visiblement très surpris, le cardinal DiNardo a fait part de sa « déception » lors d’une conférence de presse à la mi-journée, lundi, au premier jour de l’assemblée générale qui se tient à Baltimore jusqu’à mercredi.

Lire aussi (en édition abonnés) : Agressions sexuelles : la pression s’accentue sur le Saint-Siège
Report d’une commission d’enquête
Régulièrement mise en cause ces dernières années pour sa gestion du scandale des abus sexuels au sein de l’Eglise catholique américaine, la conférence des évêques américains avait annoncé, en octobre, plusieurs mesures phares, qui devaient faire l’objet d’un vote. Le haut clergé états-unien proposait notamment un nouveau code de conduite, un nouveau mécanisme de signalement, ainsi que la création d’une commission d’enquête menée par des personnes n’appartenant pas à l’Eglise catholique américaine.


« Nous ne sommes pas satisfaits de cela, a assuré le cardinal DiNardo au sujet de la demande du Vatican. Nous travaillons dur pour passer à l’action. Et nous allons le faire. Nous rencontrons juste un contretemps. » Interrogé sur les consignes du Vatican, le cardinal DiNardo a estimé qu’il « pourrait y avoir un peu de tension au sein du Saint-Siège » sur le sujet des abus sexuels dans l’Eglise catholique. Le cardinal Cupich a proposé lundi de soumettre malgré tout les propositions à un vote de principe, non contraignant, « pour montrer clairement notre position ».

Présent lors de la conférence de presse, le cardinal Christopher Coyne a rappelé que l’un des enjeux des réformes en cours était d’inclure la responsabilité des évêques, qui n’avaient jusqu’ici pas de compte à rendre au sein de l’Eglise catholique américaine.


Cela ne me plait pas! Mais alors pas du tout!

Le Vatican veut il étouffer l'affaire Mac Carrick? Ou bien les évèques américains suivent ils le courant de pensée athé?

En tout cas, c'est un des deux! Et cela ne me plait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyJeu 15 Nov - 12:36

C'est d'autant plus scandaleux que le pape avait dit en 2017 vouloir décentraliser d'avantage son système appelé Eglise d'après le journal Lacroix du 12/09/2017... et même dès 2013 d'après ce même journal (https://www.la-croix.com/Religion/Actualite/La-decentralisation-salutaire-du-pape-Francois-fait-debat-2013-12-02-1069891)
Ce comportement mafieux répété une fois de plus s'ajoute à l'omerta constante imposée de partout dans les faits.
On peut noter la même attitude de la part des sénateurs socialistes français, tien c'est étonnant  Rolling Eyes ...
(https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/10/17/abus-sexuel-dans-l-eglise-la-demande-de-commission-d-enquete-rejetee-au-senat_5370761_823448.html)

Les maquillages, les masques tombent... Et à quel prix quand on pense aux familles des victimes qui voient de spectacle abominable, tout comme les familles des prêtres suicidés qui étaient peut-être innocents face aux possibles calomnies portées sur eux.
C'est trop, ça suffit comme ça les comportements odieux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyJeu 15 Nov - 18:41

RenéMatheux a écrit:


Présent lors de la conférence de presse, le cardinal Christopher Coyne a rappelé que l’un des enjeux des réformes en cours était d’inclure la responsabilité des évêques, qui n’avaient jusqu’ici pas de compte à rendre au sein de l’Eglise catholique américaine.

Cela ne me plait pas! Mais alors pas du tout!

Le Vatican veut il étouffer l'affaire Mac Carrick? Ou bien les évèques américains suivent ils le courant de pensée athé?

En tout cas, c'est un des deux! Et cela ne me plait pas!


Comme si rien n'avait été fait ! Dernières actions connues :

Octobre 2018, France :
La Conférence des évêques de France publie un rapport d’étape sur sa lutte contre la pédocriminalité dans l’Église. En un an et demi, 211 victimes d’abus sexuels commis par des clercs se sont manifestées auprès des évêques (seuls 14 des 100 diocèses français n’en ont pas connu), quasiment autant que les six années précédentes (222).
Sur les 129 clercs mis en cause entre 2017 et 2018, 75 ont fait l’objet d’un signalement au procureur, indique le document. En plus des signalements, 49 clercs ont fait l’objet d’une suspension provisoire de tout ou partie de leur ministère.
Sur les 75 signalements, 10 clercs ont été mis en examen. Les autres cas font soit l’objet d’une investigation en cours, soit sont tombés sous le coup de la prescription. La plupart des cas signalés à la justice civile sont anciens, voire très anciens, mais un peu moins de la moitié concernent toutefois des faits postérieurs à l’an 2000 (31).

Le 20 août 2018. Rome.
Lettre du pape François au peuple de Dieu
Le pape François écrit une lettre pour appeler le Peuple de Dieu à l’aider à combattre le fléau de la pédophilie.

3 août 2018. Chili. Démission des évêques chiliens
Réunis en assemblée extraordinaire, les évêques chiliens reconnaissent avoir manqué à leurs devoirs de pasteur et démissionnent collectivement. Ils demandent pardon « aux victimes et aux survivants ».
Juin 2018. France.
Deuxième journée organisée par la Conférence des religieux et religieuses de France pour les supérieurs majeurs avec la participation de victimes.

20 mars 2018. France.
Réunis en conférence à Lourdes, les évêques demandent au jésuite Hans Zollner, membre de la commission pontificale pour la protection des mineurs, de les éclairer sur la prévention des abus sexuels sur mineurs et l’écoute des victimes.


etc ... Source : https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Peche/L-Eglise-lutte-contre-la-pedophilie

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyJeu 15 Nov - 18:45

Léon a écrit:
C'est d'autant plus scandaleux que le pape avait dit en 2017 vouloir décentraliser d'avantage son système appelé Eglise d'après le journal Lacroix du 12/09/2017... et même dès 2013 d'après ce même journal (https://www.la-croix.com/Religion/Actualite/La-decentralisation-salutaire-du-pape-Francois-fait-debat-2013-12-02-1069891)
Ce comportement mafieux répété une fois de plus s'ajoute à l'omerta constante imposée de partout dans les faits.
On peut noter la même attitude de la part des sénateurs socialistes français, tien c'est étonnant  Rolling Eyes ...
(https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/10/17/abus-sexuel-dans-l-eglise-la-demande-de-commission-d-enquete-rejetee-au-senat_5370761_823448.html)

Les maquillages, les masques tombent... Et à quel prix quand on pense aux familles des victimes qui voient de spectacle abominable, tout comme les familles des prêtres suicidés qui étaient peut-être innocents face aux possibles calomnies portées sur eux.
C'est trop, ça suffit comme ça les comportements odieux.


L'Omerta. Quelle omerta ? Parle plutôt de l'omerta dans l'enseignement, chez les imams ou dans les familles. Tu serais plus crédible.

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyJeu 15 Nov - 19:09

mario-F._L. a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Présent lors de la conférence de presse, le cardinal Christopher Coyne a rappelé que l’un des enjeux des réformes en cours était d’inclure la responsabilité des évêques, qui n’avaient jusqu’ici pas de compte à rendre au sein de l’Eglise catholique américaine.

Cela ne me plait pas! Mais alors pas du tout!

Le Vatican veut il étouffer l'affaire Mac Carrick? Ou bien les évèques américains suivent ils le courant de pensée athé?

En tout cas, c'est un des deux! Et cela ne me plait pas!


Comme si rien n'avait été fait ! Dernières actions connues :

Ce n'est pas la question!
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyJeu 15 Nov - 21:07

Moi non plus , ça ne me plait pas du tout .
l'explication que j'ai lu sur des sites américains est que les cardinaux Cupich et Wuerl qui sont à la congrégation des évêques tous les deux ont usé de leur influence pour bloquer le fonctionnement
normal de l'assemblée des évêques états uniens .
on assiste à un retour au "bizness as usual " comme si il n'y avait pas 10 enquêtes d'autres états comme la pennsylvanie sur les abus au sein de l'eglise catholique etat unienne plus deux enquêtes fédérales menées sur l'ensemble des états américains sur le même sujet ...
Il faut à tout prix étouffer la conscientisation des laîcs américains et du monde au sujet du fait que le principal problème de l'église américaine est l'homosexualité massive des prêtres et des évêques américains ...et peut être n'est ce pas seulement un problème nord américain...mais aussi universel ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyVen 16 Nov - 8:16

Oculus a écrit:
Moi non plus , ça ne me plait pas du tout .
l'explication que j'ai lu sur des sites américains  est que les cardinaux Cupich et Wuerl qui sont à la congrégation des évêques tous les deux ont usé de leur influence pour bloquer le fonctionnement
normal de l'assemblée des évêques états uniens  .
on assiste à un retour au "bizness  as usual "  comme si il n'y avait pas  10 enquêtes  d'autres états comme la pennsylvanie sur les abus  au sein de l'eglise catholique  etat unienne plus deux enquêtes fédérales  menées sur l'ensemble des états américains  sur le même sujet ...
Il faut à tout prix étouffer la conscientisation  des laîcs américains et du monde  au sujet du fait que le principal problème de l'église  américaine  est l'homosexualité massive des prêtres et des évêques  américains ...et peut être n'est ce pas seulement un problème nord américain...mais aussi universel ?

Explication que tu "as lu sur des sites américains" ;

"peut-être", dis-tu !

Rien du sûr, vois-tu ! Alors puisque rien n'est sûr, et que ce sont des histoires venu d'un pays gouverné par des Evangéliques sionistes (très anti-catholiques) qui ont élu un fou, Trump, laissons tomber, et restons dans un silence prudent. Ce qu l'on croit être des médisances ne sont peut-être bien que des calomnies. Alors PRUDENCE dans nos propos vengeurs contre le clergé catholique . MERCI.

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyVen 16 Nov - 8:56

RenéMatheux a écrit:
mario-F._L. a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Présent lors de la conférence de presse, le cardinal Christopher Coyne a rappelé que l’un des enjeux des réformes en cours était d’inclure la responsabilité des évêques, qui n’avaient jusqu’ici pas de compte à rendre au sein de l’Eglise catholique américaine.

Cela ne me plait pas! Mais alors pas du tout!

Le Vatican veut il étouffer l'affaire Mac Carrick? Ou bien les évèques américains suivent ils le courant de pensée athé?

En tout cas, c'est un des deux! Et cela ne me plait pas!


Comme si rien n'avait été fait ! Dernières actions connues :

Ce n'est pas la question!


Et quelle est la question ?

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyVen 16 Nov - 11:38

Justice, il était temps. A suivre.

https://www.lepoint.fr/justice/pedophilie-dans-l-eglise-vers-un-renvoi-du-proces-du-cardinal-barabarin-04-04-2018-2207839_2386.php
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyVen 16 Nov - 12:05

Léon a écrit:
Justice, il était temps. A suivre.

https://www.lepoint.fr/justice/pedophilie-dans-l-eglise-vers-un-renvoi-du-proces-du-cardinal-barabarin-04-04-2018-2207839_2386.php

Quel acharnement et dans quel but ? Je cite ton lien :

C'est sur ce point que comptent batailler les avocats des plaignants. Selon eux, l'obligation de dénoncer est « continue » et le délit « occulte » dès lors que la justice est informée par un autre biais, en l'espèce la première plainte déposée contre Preynat en 2015. À leurs yeux, les faits sont bien constitués et non prescrits. « Les travaux préparatoires de la réforme (qui prévoit l'allongement de la prescription pour les agressions sexuelles sur mineur, NDLR) valident cette hypothèse », a fait valoir Me Jean Boudot. « On veut aller au bout », avait promis en septembre, à l'issue de l'audience de consignation, François Devaux, autre fondateur de La Parole libérée.

Pour l'avocat du cardinal Barbarin, Me Jean-Félix Luciani, la citation visant son client est « injustifiée » et n'apportera « rien de nouveau ». « Sur le plan humain, c'est une procédure difficile à vivre pour quelqu'un qui, depuis des mois et des mois, fait l'objet d'accusations injustes, y compris sur le plan médiatique », déplorait-il en septembre.



Je rappelle que la non-dénonciation était la règle partout dans ces tristes faits-là !!!


_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyVen 16 Nov - 12:31

C'est trop tard, trop c'est trop, y compris ton aveu, les gens s'en vont et ne reviendront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyVen 16 Nov - 17:35

Léon a écrit:
C'est trop tard, trop c'est trop, y compris ton aveu, les gens s'en vont et ne reviendront pas.


On dirait que tu te réjouis de la crise que traverse l' Eglise Catholique !


Pourquoi cet acharnement ?


Respecte au moins la Foi d' autrui.


L' Eglise ne fait que traverser une crise et elle sera Victorieuse car Jésus veille sur elle, Il en a confié les clefs à Pierre et quoique certains s' acharnent l' Amour vaincra.

" N' ayez pas peur, ouvrez grandes les portes au Christ " disait St Jean Paul II


Cela dit, je n'ai vraiment pas l' impression d'échanger et de discuter sur un forum Catholique.


L' esprit de ce forum aurait il changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptySam 17 Nov - 6:18

Non non Julienne, ya un gros malentendu.
Je ne me réjouis pas du tout de ça, ça me scandalise et fait vomir, c'est tout.
Plutôt que de jouer la victime à ton tour, demande au fondateur de ce forum de fermer ce sujet qu'il a ouvert, par exemple.

-------

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=25000
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 EmptyVen 5 Aoû - 19:45

Dialogue Sédévavantiste/Conciliaire 7 : Monseigneur Vigano, l’ancien Nonce apostolique aux USA, est-il devenu Sédévacantiste ? (Adrien Abauzit/Arnaud Dumouch) (27 mn)
Mai 2022 : Adrien Abauzit montre que « L’abbé Vigano » (car il croit son ordination épiscopale non valide) est devenu explicitement Sédévacantiste (Les Sédévacantistes sont des catholiques radicaux, pensant que le Siège Apostolique est vide depuis la mort de Pie XII). Ses messages le démontrent : Il parle de « secte conciliaire », il montre son mépris pour le faux pape « Bergoglio ».
Arnaud Dumouch admet que Mgr Vigano est devenu Sédévacantiste. Mais il pense que sa dérive est probablement accompagnée d’un syndrome paranoïaque comme le démontre le fait qu’il vit caché et qu’il dénonce un vaste complot génocidaire dans le vaccin anti-covid.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick   L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick
» Pape François : les débats dans l'Église doivent se vivre dans l'obéissance à l'Esprit Saint
» Pape François : une Eglise catholique et apostolique
» Pas de « dirigeants à vie » dans l'Église, dit le pape François
» Le pape François plaide pour la paix dans le monde et dans les ménages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: