|
| L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick | |
|
+14humanlife J&B Léa mario-F._L. Cyrus_II Théodéric boulo spoutnik Scrogneugneu Petilouis Oculus philippe bis Jo59000 Arnaud Dumouch 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Dim 21 Oct 2018 - 18:19 | |
| Moi je vois un regard qui pétille d’intelligence. |
| | | Léa
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Dim 21 Oct 2018 - 18:51 | |
| - Julienne a écrit:
- Cher Arnaud, ces jeunes adultes savent se défendre et refuser ou alors on peut se poser des questions !
On ne peut nier l'impact de la position d'autorité qui rend ce refus peut-être possible mais inconfortable et qui forcément, comme dans les milieux profanes, entraînent des conséquences allant jusqu'au renvoi. D'autre part, il y a des personnalités vulnérables qu'on se plaira peut-être à juger mais qui auraient eu besoin de modèles forts et non de prédateurs. Je suis abasourdie de voir qu'on en arrive à blâmer les séminaristes des drames qu'ils ont subis. Quelle que fût la responsabilité de ceux-ci, votre argument serait-il que le pape Francois a eu raison de ne pas tenir compte de la chasteté bafouée dans un séminaire et qu'il s'agisse là de comportements non coupables? Autrement dit, la chasteté est-elle encore considérée comme une vertu requise chez les prêtres pour le pape Francois? Lea | |
| | | philippe bis
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Dim 21 Oct 2018 - 18:59 | |
| Quand la ligne de DA rejoint Gloria TV doit-on publier les bancs? https://en.wikipedia.org/wiki/Gloria.tv "Les journalistes du site ont vivement critiqué la papauté du pape François et de nombreux autres évêques et membres du clergé au sein de l'église moderne." | |
| | | philippe bis
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Dim 21 Oct 2018 - 19:01 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Dim 21 Oct 2018 - 19:29 | |
| Etre séminariste n'est pas un travail c'est une vocation !
Et moi , en tant que femme quitte à perdre mon travail je me serais défendue bec et ongles et il y a aussi les syndicats et le Prud' homme pour porter plainte, fut-il mon patron. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Dim 21 Oct 2018 - 19:32 | |
| - Léa a écrit:
- Julienne a écrit:
- Cher Arnaud, ces jeunes adultes savent se défendre et refuser ou alors on peut se poser des questions !
On ne peut nier l'impact de la position d'autorité qui rend ce refus peut-être possible mais inconfortable et qui forcément, comme dans les milieux profanes, entraînent des conséquences allant jusqu'au renvoi. D'autre part, il y a des personnalités vulnérables qu'on se plaira peut-être à juger mais qui auraient eu besoin de modèles forts et non de prédateurs. Je suis abasourdie de voir qu'on en arrive à blâmer les séminaristes des drames qu'ils ont subis.
Quelle que fût la responsabilité de ceux-ci, votre argument serait-il que le pape Francois a eu raison de ne pas tenir compte de la chasteté bafouée dans un séminaire et qu'il s'agisse là de comportements non coupables? Autrement dit, la chasteté est-elle encore considérée comme une vertu requise chez les prêtres pour le pape Francois? Lea Comment osez vous me parler sur ce ton ? et me prêter des propos qui ne sont pas les miens Et c'est à Arnaud que je posais une question ! |
| | | mario-F._L.
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Dim 21 Oct 2018 - 19:41 | |
| - RenéMatheux a écrit:
- mario-F._L. a écrit:
Franchement, c'est quoi ces séminaristes qui n'osent pas refuser les avances qu'on leur fait. La seule réponse est que la chose leur plaisait. Et alors ??? Un prêtre homosexuel, à condition de rester chaste, peut être un excellent prêtre .... Vous devriez vous inquiéter! Dire de telle délires peut etre symptome de très mauvaise foi! Des délires ??? Dire que des séminaristes sont bien en mesure de refuser les avances qu'on leur ferait serait du délire !?? Mais dis-moi, Matheux, tu confonds les séminaristes majeurs avec les enfants de choeur !!!Et donc c'est toi qui délires ... | |
| | | Jesper Andieu
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Dim 21 Oct 2018 - 20:03 | |
| Ga 5:19- Or on sait bien tout ce que produit la chair : [...] Ga 5:20- haines, discorde, jalousie, emportements, disputes, dissensions, scissions, Ga 5:21- sentiments d'envie, [ ...] et choses semblables - et je vous préviens, comme je l'ai déjà fait, que ceux qui commettent ces fautes-là n'hériteront pas du Royaume de Dieu. Ga 5:22- - Mais le fruit de l'Esprit est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, Ga 5:23- douceur, maîtrise de soi : contre de telles choses il n'y a pas de loi. Ga 5:24- Or ceux qui appartiennent au Christ Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises. | |
| | | J&B
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Dim 21 Oct 2018 - 21:07 | |
| François a de très mauvais avocats, en tout cas... | |
| | | Léa
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Dim 21 Oct 2018 - 21:10 | |
| Julienne, voilà les seuls propos que je vous ai prêtés: - Julienne a écrit:
Je suis désolée de vous avoir offensé par mon "ton" et ce n'était pas mon intention de vous blesser. Quand j'ai écrit: Je suis abasourdie de voir qu'on en arrive à blâmer les séminaristes des drames qu'ils ont subis, je pensais à un ensemble d'écrits que j'ai lus dans ce forum concernant les jeunes adultes séminaristes et j'aurais dû le préciser. "Quelle que fût la responsabilité de ceux-ci, votre argument serait-il que le pape Francois a eu raison de ne pas tenir compte de la chasteté bafouée dans un séminaire et qu'il s'agisse là de comportements non coupables? Autrement dit, la chasteté est-elle encore considérée comme une vertu requise chez les prêtres pour le pape Francois?" Ce sont là des interrogations concernant l'implication de cette affirmation que vous avez faite selon laquelle un jeune homme saurait se défendre. J'aurais dû vous demander qu'est ce que vous vouliez dire par vos propos parce qu'exprimer les choses telles que vous les avez écrites peut sous-entendre que l'âge et le consentement diminuerait la gravité de l'absence de chasteté dans un séminaire. "Autrement dit, la chasteté est-elle encore considérée comme une vertu requise chez les prêtres pour le pape Francois?" est une question que je posais sans vous prêter d'intention. C'est une question importante et ce n'est pas clair dans la manière de réagir du pape Francois. Je n'ai cependant pas la réponse et ce n'est pas une accusation. Lea | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Dim 21 Oct 2018 - 21:52 | |
| - Léa a écrit:
Ce sont là des interrogations concernant l'implication de cette affirmation que vous avez faite selon laquelle un jeune homme saurait se défendre. Lea Autre problème grave : l'abus d'autorité sur des jeunes adultes fragiles de la part d'un supérieur, d'un cardinal en plus. C'est l'affaire Weinstein de l'Eglise. Les non-croyants eux-mêmes se scandalisent de Weinstein, et nous, même pas parce que c'est un Cardinal ? | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Dim 21 Oct 2018 - 22:24 | |
| 21 FÉVRIER: UNE DATE INTRIGUANTE POUR UNE RÉUNION D'ÉVÊQUES (SUR LES ABUS SEXUELS COMMIS PAR DES EMPLOYÉS DE BUREAU)Posté sur 16 octobre 2018par le p. Regis Scanlon- Spoiler:
http://frregisscanlon.com/index.php/2018/10/16/february-21-an-intriguing-date-for-a-meeting-of-bishops/?fbclid=IwAR1h0OOPlfJahVHnowRDCEE4M4wTjZu1rLpWCJufeNnqrzZXT2D9VDRLUgU Les Conférences épiscopales du monde se réuniront pour rencontrer le pape François à propos des abus sexuels commis par le clergé le 21 février 2019, jour de la fête de saint Pierre Damien, docteur de l'Église. C'est une date intrigante pour commencer cette discussion car, il y a 1 000 ans, saint Pierre Damien a également été confronté à la réalité généralisée des péchés sexuels endémiques du clergé et des moines qui se propagent dans la culture et l'empoisonnent. Nous examinerons tout à l'heure comment l'Église, à l'époque de saint Pierre Damien, a fait face à cette grave offense contre Dieu. Premièrement, examinons quelle est la cause actuelle de cette prédation sexuelle hideuse de jeunes hommes par le clergé de l’Église catholique. Certains, comme le pape François, ont suggéré que le problème principal était «la culture du cléricalisme» avec son manque de transparence dans la hiérarchie de l'Église. Mais le «cléricalisme» et le manque de transparence sont des causes générales des maux actuels de l'Église, notamment la corruption financière. Nous voulons toutefois savoir quelle est la cause spécifique des abus sexuels commis par le clergé et du manque de transparence de la hiérarchie liée à cela. Malheureusement, l'Église ne semble pas pouvoir répondre à cette question de manière interne. La hiérarchie ne peut ni ne veut enquêter sur elle-même. Un exemple de ceci serait le scandale de 300 prêtres qui abusent de 1 000 mineurs en Pennsylvanie. Une fois de plus, ces abus sexuels incluent désormais des évêques et des cardinauximpliqués dans des abus envers des mineurs et des adultes. Des statistiques récentes montrent qu'au cours des 50 dernières années, 35 évêques aux États-Unis ont été «accusés d'abus ou d'inconduite sexuels». De nombreuses accusations sont crédibles, les forçant à se retirer ou à démissionner. Le temps est venu de se cacher et de se couvrir. Il est maintenant temps d'être franc sur la cause spécifique des abus sexuels commis par le clergé. Depuis 2002, certains évêques américains et le Vatican ont dissimulé le fait d’une épidémie d’homosexualité au sein du clergé. Au lieu de cela, ils ont défendu l'idée que le problème fondamental des violences sexuelles commises par des membres du clergé était avant tout la pédophilie, ce qui donne l'impression qu'il s'agit d'un problème de prêtre souhaitant caresser les enfants prépubères, c'est-à-dire âgés de moins de 13 ans. En conséquence, la recherche de la cause centrale des violences sexuelles commises par le clergé a été détournée de l'homosexualité par les évêques, les prêtres et les séminaristes. Mais les ecclésiastiques éduqués savent que cette "déviation" est au cœur de la dissimulation. Une lecture attentive des statistiques et des nombreuses informations faisant état d'inconduite sexuelle entre évêques, prêtres et séminaristes, montrent clairement que le problème n'est pas la pédophilie mais l'homosexualité. Beaucoup savaient déjà que le numéro 4.2 de l’étude John Jay sur la nature et l’ampleur des abus sexuels de mineurs par des prêtres et des diacres aux États-Unis (1950-2002) affirmait que «la majorité des victimes présumées étaient post-pubères, avec seulement un petit pourcentage de prêtres accusés d'avoir maltraité de jeunes enfants. »Et les statistiques sur les abus sexuels perpétrés au sein du clergé tirées d'études alternatives indiquent que « 90% des prêtres ont ciblé les adolescents » de 13 à 17 ans. L'attraction ici ne séduit donc pas les tout-petits. Ce sont plutôt des relations avec ceux qui ont des organes génitaux pleinement opérationnels. Le principal problème - qui est la force motrice de tous ces abus sexuels perpétrés par le clergé - est clairement la «sodomie» entre la hiérarchie homosexuelle et le clergé dans l'Église. Mgr Robert Morlino, évêque de Madison, au Wisconsin, affirme que «le moment est venu d’admettre qu’il existe une sous-culture homosexuelle dans la hiérarchie de l’Église catholique, qui dévaste grandement la vigne du Seigneur». Alors, pourquoi les évêques américains ont-ils évité de citer l'homosexualité et la «sodomie» parmi les évêques, les prêtres et les séminaristes comme thème principal de leur réunion des 13 et 14 novembre à Baltimore? Les titres du registre national catholique sont les suivants : «Les évêques des États-Unis s'attaqueront à l'immigration, aux textes liturgiques, lors de l'Assemblée de l'automne». Et pourquoi le pape et les évêques ne sont-ils pas censés discuter (par évitement) de cet immense problème lors de leur réunion du 21 février? Une fois encore, le thème de cette réunion, «pour la protection des mineurs», projette l'image - particulièrement encouragée par les médias - d'abus sexuel sur des enfants prépubères. Le pape et les évêques américains pensent-ils que le problème de la «sodomie» qui se répand dans l’ensemble de l’Église n’est pas grave? En fait, ce fléau de la sodomie parmi la hiérarchie et le clergé ne se trouve pas uniquement dans les limites de l'Église. L'Eglise est comme le coeur d'un corps. Lorsque l'église est spirituellement malade, vous pouvez être sûr que le monde est encore plus malade. Comme la sodomie s'est répandue dans l'Église, le nombre de nations qui ont approuvé la sodomie sous la forme d'un «mariage entre personnes de même sexe» ou «d'unions entre personnes de même sexe» a maintenant atteint le nombre alarmant de 26. le sexe a donné aux nations du monde l'audace voulue pour renverser l'objection historiquement cohérente de la société à la sodomie institutionnelle sous l'étiquette du mariage légitime. Mais, rassurez-vous, cette bataille mondiale contre l'homosexualité et la sodomie cléricales s'est déjà produite au moins une fois dans l'Église catholique. Cela s'est passé il y a 1 000 ans au cours du 11ème siècle et de la vie de saint Pierre Damien. En fait, le problème parmi le clergé et les moines dans l'Église devint si important que saint Pierre Damien prit sur lui d'écrire au pape Léon IX pour exposer le problème et suggérer une solution. La lettre de saint Pierre Damien au pape s'appelle « Le livre de Gomorrhe». «Ceci, bien sûr, fait référence aux anciennes villes de Sodome et Gomorrhe qui ont été détruites par Dieu avec le feu et le soufre parce que les gens étaient descendus à un niveau si bas d'immoralité qu'ils pratiquaient même la sodomie. Saint Jude le confirme et l'explique dans le Nouveau Testament en déclarant que les habitants de «Sodome et Gomorrhe» subissent «le châtiment du feu éternel» parce qu'ils se sont livrés à une immoralité flagrante et se sont engorgés de chair étrangère »(Gen. 18- 19; Jude 1: 7). C'est ainsi que saint Pierre Damien dit à Pop IX sur la propagation de l'homosexualité parmi le clergé et les moines: «Un certain vice abominable et terriblement honteux s'est développé dans notre région. À moins que la main d'un châtiment sévère ne résiste le plus tôt possible, il existe un risque que l'épée de la colère divine soit employée sauvagement contre elle à la ruine de nombreuses personnes »(Préface). Ensuite, il décrit le type d'actes dont il parle: - Citation :
- On peut distinguer quatre types de cette forme de méchanceté criminelle dans l’effort de vous montrer la totalité de l’affaire de manière ordonnée: certains pèchent avec eux-mêmes; certains commettent une masturbation mutuelle; certains commettent une fornication fémorale; et enfin, d'autres commettent l'acte complet contre nature (I).
Ensuite, saint Pierre Damien donne sa solution recommandée au pape. Il dit : «Ceux qui sont livrés à des actes impurs ne devraient pas être promus aux ordres. Et ceux qui sont déjà promus ne doivent pas rester en ordre » (III). Tandis que le pape Léon IX aimait ce que saint Pierre Damien disait et l'encourageait, il ne suivit pas complètement ses conseils. Il ne semble pas que le Saint l’ait convaincu de punir les clercs homosexuels de «la déposition de leur rang ecclésiastique» (Introduction). En conséquence, le problème des abus sexuels commis par des religieux n’est plus le même aujourd’hui, il concerne désormais toute l’Église et le monde, y compris les membres de la hiérarchie de l’Église et le gouvernement civil. Mais ce qui est si mystérieux et déroutant est la date choisie pour le premier jour de la réunion à Rome entre le pape et les conférences des évêques du monde entier. La date choisie est le 21 février, fête de saint Pierre Damien. Qui a choisi cette date? Le pape? Un cardinal? Une conférence d'évêque? Ou était-ce le Saint-Esprit? J'aime penser que c'était le Saint-Esprit. Cela me suggère que le pape François a encore une chance de faire ce qu'aucun autre pape n'a fait et d'affirmer clairement que l'homosexualité n'a absolument aucune place dans la vie sacerdotale ou religieuse. Le pape devrait déclarer officiellement et sans ambiguïté que tout degré d'homosexualité est un signe clair que personne n'est appelé à la prêtrise ou à la vie religieuse. Ensuite, l'Église peut guérir par le biais de vocations authentiques au sacerdoce et à la vie religieuse. Ce n'est pas par hasard ni par hasard que le 21 février a été choisi. Le Saint-Esprit demande à l'Église d'étudier et d'écouter le message de Saint Pierre Damien lorsqu'il tente de résoudre le problème des abus sexuels parmi les évêques, les prêtres et les séminaristes - ou il le leur conseille de le faire. | |
| | | Léa
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Dim 21 Oct 2018 - 23:02 | |
| Cet article est spécialement intéressant. La coïncidence (?) plutôt providentielle de la date est tout de même encourageante. J'ai vu que l'auteur de l'article est Fr. Regis Scanlon, O.F.M.Cap., directeur spirituel et aumônier des Missionnaires de la Charité de Mère Teresa de Calcutta à Denver.
Merci de nous en faire part, Lea | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Dim 21 Oct 2018 - 23:08 | |
| | |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 3:30 | |
| Certains certaines peuvent être choquées de ce que la situation actuelle implique le pape et la hiérarchie , mais il y a des faits certains ! les viols extrêmement nombreux ont perduré des décennies , la hiérarchie savait pour la simple raison que l'on ne né pas à un poste mais on évolue de la base vers le sommet , donc on rencontre tout le monde et tout cela était connu de la majorité de ba sen haut !!
je connaissais un vieux prêtre qui en savait long et me disais " les curés sont des pourris !" je trouvais cela étrange aujourd'hui c'est bien limpide ! ce curé connaissait très bien la hiérarchie de l’Église et il savait qu'ils savaient tous (ou presque) ce qui se passé déja au temps de Jean Paul 2 mais a Rome ils ont préférés cacher l'ampleur de la situation a Jean Paul 2 soit disant parce qu'il était âgé ! mais a mon avis car il craignaient tous l'action qu'il entreprendrait ! Donc ensuite Benoit XVI savait mais n'a pas su prendre le taureau par les cornes , il a reconnu lui-même ne pas être un homme capable de trancher là comem il faudrait c'ets pas du tout son tempérament ! donc maintenant on a François quia semblé vouloir faire bouger les choses , puis en fait ne le fait plus vraiment ! pendant ce temps le temps file , les coupables échappent la justice n'est pas rendu envers les victimes les Évangiles sont bafouées , l’Église discréditée , le Christ moqué !mais c'est pas grave on va encore ne pas agir ça va trainer comem on le fait pour les canonisations qui dérangent !
mais tout cela c'est du baratin !! Sommes nous OUI ou NON les Témoins du Christ ? sommes nous Oui ou NON le Royaume de Dieu en ce monde ?
si c'est Oui un tel bordel n'a rien a faire dans la maison du Seigneur si on est pas foutu de filer ça dehors énergiquement c'est que l'on est devenu un sel sans saveur juste bon a être jeté dehors et piétiné par les hommes (citation de Jésus !)
qui tolérerait que cela ce produise dans sa maison sous son toit envers ses propre enfants ?
le sentimentalisme n'a rien a faire là , pas besoin de lapider les coupables les lâches les complices les incompétents , juste de remettre fermentent de l'ordre là dedans , en les virant de leurs postes et en les livrant à la justice pour qu'il soit punit !
on ne veut pas voir on se réclame des apotres , mais autant Pierre que Paul ou Jacques appellent sans détour a s'éloigner de ceux qui pratiquent le mal ou sont pervertis et même a les chassr de l'Eglise ! nous on ne fait pratiquement rien au nom d'une pseudo charité qui n'est qu'une trahison de la Charité !
si on ne fait rien l'Esprit se retirera et IL ira ailleurs sur d'autres plus fidèle !
l’Église n'est pas une adresse postal dans le monde , elle est la Vie du Christ Vécue ! on peut toujours dire " j'habite a l'adresse de Pierre !" si le Seigneur part vous n'êtes plus rien , juste une tradition morte et un tas de pierre qui n'attend que d’être détruit comme le fut le temple de Jérusalem !!
si ils ne font rien de clair et crédible et que Jésus a recommandé , ils sont juste entrain de valider la perversion dans leurs mûrs et donc de se condamner , et là sans la protection du Seigneur ça ne durera pas longtemps !!
c'est désolant de voir un tel entêtement refuser les évidences ; Jésus a été Clair, c'Est " OUI ou NON , mais pas Oui mais !" | |
| | | mario-F._L.
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 9:05 | |
| - Théodéric a écrit:
- Certains certaines peuvent être choquées de ce que la situation actuelle implique le pape et la hiérarchie , mais il y a des faits certains !
les viols extrêmement nombreux ont perduré des décennies , la hiérarchie savait pour la simple raison que l'on ne né pas à un poste mais on évolue de la base vers le sommet , donc on rencontre tout le monde et tout cela était connu de la majorité de ba sen haut !! Mais le pape François le connaît depuis le début ce lobby homosexuel à la Curie. Et c'est une des raisons de sa volonté de réformer en profondeur la Curie.Déjà en 2013, il en parlait (relaté par Vincent Pellegrini) : Vincent Pellegrini- "On sait que la réforme de la curie représente l’une des priorités du nouveau pape. Or, le mercredi 12 juin, «Le Figaro» a relaté que le pape François avait évoqué la présence d’un «lobby gay» à la curie. «Le Figaro» se base sur le site internet latino-américain «Reflexion y Liberacion» qui a rendu public un compte rendu très précis réalisé par l’un des membres présent à une audience officielle que le pape François a accordée le 6 juin dernier à un groupe de six représentants de la Confédération latino-américaine des religieux et religieuses (Clar). Le pape a comme à son habitude laissé de côté le discours préparé et discuté à bâtons rompus. A la question «Y a-t-il un lobby gay au Vatican?», le pape a répondu: «On parle de lobby gay et c’est vrai il existe. Il faut voir ce que nous pouvons faire.» Interrogé par le «Figaro» le Vatican a été très embarrassé et a refusé de répondre, arguant d’une rencontre privée. Le pape François aurait dit également: «Dans la curie, il y a des gens saints, vraiment, mais il y a aussi un courant de corruption.» En tout cas, le pape a demandé à une commission de cardinaux de conduire la réforme de la curie. La présence d’un lobby gay au Vatican avait déjà été évoquée par le quotidien «La Repubblica». Et ceux qui demandent sa démission sont inconsciemment complices de ceux qui surtout ne veulent que rien ne change !!! | |
| | | mario-F._L.
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 9:27 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- Léa a écrit:
Ce sont là des interrogations concernant l'implication de cette affirmation que vous avez faite selon laquelle un jeune homme saurait se défendre. Lea Autre problème grave : l'abus d'autorité sur des jeunes adultes fragiles de la part d'un supérieur, d'un cardinal en plus. C'est l'affaire Weinstein de l'Eglise.
Les non-croyants eux-mêmes se scandalisent de Weinstein, et nous, même pas parce que c'est un Cardinal ? Voilà, mon cher Arnaud, que tu confonds des "femmes sous influence" et des séminaristes qui ne sont que sous l'influence de DIEU. Rien ne les empêchait d'aller dans un autre séminaire. | |
| | | mario-F._L.
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 9:33 | |
- 21 FÉVRIER: UNE DATE INTRIGUANTE POUR UNE RÉUNION D'ÉVÊQUES (SUR LES ABUS SEXUELS COMMIS PAR DES EMPLOYÉS DE BUREAU)
Posté sur 16 octobre 2018par le p. Regis Scanlon
- Spoiler:
http://frregisscanlon.com/index.php/2018/10/16/february-21-an-intriguing-date-for-a-meeting-of-bishops/?fbclid=IwAR1h0OOPlfJahVHnowRDCEE4M4wTjZu1rLpWCJufeNnqrzZXT2D9VDRLUgU
[size=13] Les Conférences épiscopales du monde se réuniront pour rencontrer le pape François à propos des abus sexuels commis par le clergé le 21 février 2019, jour de la fête de saint Pierre Damien, docteur de l'Église. C'est une date intrigante pour commencer cette discussion car, il y a 1 000 ans, saint Pierre Damien a également été confronté à la réalité généralisée des péchés sexuels endémiques du clergé et des moines qui se propagent dans la culture et l'empoisonnent. Nous examinerons tout à l'heure comment l'Église, à l'époque de saint Pierre Damien, a fait face à cette grave offense contre Dieu.
Voilà une bonne nouvelle ! Et pourquoi cette date, au lieu d'être "intrigante", comme tu le dis, ne serait pas au contraire prophétique ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 9:43 | |
| - Léa a écrit:
Quand j'ai écrit: Je suis abasourdie de voir qu'on en arrive à blâmer les séminaristes des drames qu'ils ont subis, je pensais à un ensemble d'écrits que j'ai lus dans ce forum concernant les jeunes adultes séminaristes et j'aurais dû le préciser.
"Quelle que fût la responsabilité de ceux-ci, votre argument serait-il que le pape Francois a eu raison de ne pas tenir compte de la chasteté bafouée dans un séminaire et qu'il s'agisse là de comportements non coupables? Autrement dit, la chasteté est-elle encore considérée comme une vertu requise chez les prêtres pour le pape Francois?" Ce sont là des interrogations concernant l'implication de cette affirmation que vous avez faite selon laquelle un jeune homme saurait se défendre. J'aurais dû vous demander qu'est ce que vous vouliez dire par vos propos parce qu'exprimer les choses telles que vous les avez écrites peut sous-entendre que l'âge et le consentement diminuerait la gravité de l'absence de chasteté dans un séminaire. Je voulais dire, chère Léa, qu’on ne peut comparer l’agression sur un enfant ou pré-adolescent et celle contre un majeur séminariste. Evidemment que la faute est grave au regard de la Bible et de l’enseignement de l’Eglise. Mais la confession existe et sais-tu si ces séminaristes consentants ne sont pas allés ensuite se confesser avec la ferme intention de ne plus recommencer ? - léa a écrit:
- "Autrement dit, la chasteté est-elle encore considérée comme une vertu requise chez les prêtres pour le pape Francois?" est une question que je posais sans vous prêter d'intention. C'est une question importante et ce n'est pas clair dans la manière de réagir du pape Francois. Je n'ai cependant pas la réponse et ce n'est pas une accusation.
Bien sûr que si ! il veut purifier la Curie, et vouloir sa démission , comme vient de le dire Mario ( et je pense au cardinal Vigano ), c’est rendre service au « lobby gay » de la Curie ! |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 13:22 | |
| - mario-F._L. a écrit:
- Théodéric a écrit:
- Certains certaines peuvent être choquées de ce que la situation actuelle implique le pape et la hiérarchie , mais il y a des faits certains !
les viols extrêmement nombreux ont perduré des décennies , la hiérarchie savait pour la simple raison que l'on ne né pas à un poste mais on évolue de la base vers le sommet , donc on rencontre tout le monde et tout cela était connu de la majorité de ba sen haut !!
Mais le pape François le connaît depuis le début ce lobby homosexuel à la Curie. Et c'est une des raisons de sa volonté de réformer en profondeur la Curie.
Déjà en 2013, il en parlait (relaté par Vincent Pellegrini) :
Vincent Pellegrini
- "On sait que la réforme de la curie représente l’une des priorités du nouveau pape. Or, le mercredi 12 juin, «Le Figaro» a relaté que le pape François avait évoqué la présence d’un «lobby gay» à la curie. «Le Figaro» se base sur le site internet latino-américain «Reflexion y Liberacion» qui a rendu public un compte rendu très précis réalisé par l’un des membres présent à une audience officielle que le pape François a accordée le 6 juin dernier à un groupe de six représentants de la Confédération latino-américaine des religieux et religieuses (Clar). Le pape a comme à son habitude laissé de côté le discours préparé et discuté à bâtons rompus. A la question «Y a-t-il un lobby gay au Vatican?», le pape a répondu: «On parle de lobby gay et c’est vrai il existe. Il faut voir ce que nous pouvons faire.» Interrogé par le «Figaro» le Vatican a été très embarrassé et a refusé de répondre, arguant d’une rencontre privée. Le pape François aurait dit également: «Dans la curie, il y a des gens saints, vraiment, mais il y a aussi un courant de corruption.» En tout cas, le pape a demandé à une commission de cardinaux de conduire la réforme de la curie. La présence d’un lobby gay au Vatican avait déjà été évoquée par le quotidien «La Repubblica».
Et ceux qui demandent sa démission sont inconsciemment complices de ceux qui surtout ne veulent que rien ne change !!! ton soucis comem pour beaucoup c'est ce que je tente d'exprimé depuis le début !! vous êtes des gestionnaires endormie spirituellement d'une administration bie trop mondaine ! l’Église n'est pas une religion , elle est la Présence Spirituelle du Christ en ce monde ! ta réponse de réformer montre a quel point vous passez a coté de la Vérité de ce que Jésus a établit ! vous ête slà a employer le sméthodes du monde , comem le management et autres paperasserie ! vous croyez qu'au Ciel les Anges font des plans sociaux et autres délires comme on en voit faire dans la religion !? Réveillez vous avez le devoir de Vivre dans l'Esprit du Christ pas dans une entreprise religieuse ! votre baratin de réforme n'aboutira a rien, si vous preniez vos décisions avec l'Esprit du Christ ce serait déja fait parce qu'alors c'ets le Seigneur Lui-M^me qui mettrait de l'ordre en union avec vous , mais comme vous passez d'abord par vos papiers il ne ce produit rien de Vrai qui dure et engendre un pas en avant pour la multitude ! vos réformes sont comme celle de l’administration français e, on en pond une par our , la seule réalité c'est la faillite et l'incurie ! quand vous curées évêques et autres son homosexuels ou pédophile qu'ils se cachent voir se soutiennent pour ne pas être dénoncé quand ça dire des décennies quand on s'applique a ne pas rendre justices a ceux a qui ont nui , quand on s'applique a étouffer la vérité et que l'on laisse perdurer , tu crois vraiment que l'on réforme le cœur de ces personnes là de cet esprit anti Christ a coup de tampon d'administration ? je te plaint et plus encore ceux qui vont devoir passer dans vos mains !! avoir pu faire cela n'est preuve que l'on a totalement perdu l'union au Seigneur que l'on fait s soupe entre copain cooptés mais que le dernier de Qui on a soucie c'est Bien le Seigneur !! vous pouvez vous rassurer avec vos discours vos papiers , en insistant dans votre aveuglement spirituel, vous en faite qu'entrer en conflit ouvert et en Jugement avec Le Seigneur et Son Esprit qui nous a Dit dans les Évangiles et Enseignements des Apôtres comment faire ou ne pas faire !la Réforme est là à mettre en notre Cœur pas sur papier et tampon d'administration , si Jésus Est Seigneur faite ce qu'IL a Dit , si vous faite autre chose ne prétendez pas être a Lui tout en le discréditant publiquement dans les faits durant bientôt 30 voir 40ans ! Crois tu que si Pierre le 1er était là il laisserait perdurer un cirque pareil aussi longtemps avec tant de contradiction avec l'Esprit Saint ?? Faite comme Pierre et Paul et vous l'aurez votre Réforme des Cœurs et des Esprit et vous serez à la Tête d'une Église pas d'un lobby religieux qui se couvre l'un l'autre ! vous êtes donc si aveugle que cela pour ne pas voir la dévastation en route et ce qui va arriver !? les Prophètes d’Israël le criaient dans les Rues Jean Baptistes aussi " réformez vos cœurs !!" Paul le disait aussi ! il vous reste peu de temps !et vous êtes là a tamponner votre paperasse !? | |
| | | Jesper Andieu
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 13:36 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 15:29 | |
| - mario-F._L. a écrit:
- RenéMatheux a écrit:
- mario-F._L. a écrit:
Franchement, c'est quoi ces séminaristes qui n'osent pas refuser les avances qu'on leur fait. La seule réponse est que la chose leur plaisait. Et alors ??? Un prêtre homosexuel, à condition de rester chaste, peut être un excellent prêtre .... Vous devriez vous inquiéter! Dire de telle délires peut etre symptome de très mauvaise foi!
Des délires ??? Dire que des séminaristes sont bien en mesure de refuser les avances qu'on leur ferait serait du délire !?? Mais dis-moi, Matheux, tu confonds les séminaristes majeurs avec les enfants de choeur !!!Et donc c'est toi qui délires ... Mais je n'ai pas envie de répondre tellement c'est bète! |
| | | mario-F._L.
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 15:50 | |
| - RenéMatheux a écrit:
- mario-F._L. a écrit:
Des délires ??? Dire que des séminaristes sont bien en mesure de refuser les avances qu'on leur ferait serait du délire !?? Mais dis-moi, Matheux, tu confonds les séminaristes majeurs avec les enfants de choeur !!!Et donc c'est toi qui délires ... Mais je n'ai pas envie de répondre tellement c'est bète! En fait, c'est trop pertinent pour que tu saches quoi répondre... | |
| | | mario-F._L.
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 16:00 | |
| - Théodéric a écrit:
...................................... quand vous curées évêques et autres son homosexuels ou pédophile qu'ils se cachent voir se soutiennent pour ne pas être dénoncé quand ça dire des décennies quand on s'applique a ne pas rendre justices a ceux a qui ont nui , quand on s'applique a étouffer la vérité et que l'on laisse perdurer , tu crois vraiment que l'on réforme le cœur de ces personnes là de cet esprit anti Christ a coup de tampon d'administration ? Ils se cachaient , comme le faisaient tous les enseignants, moniteurs de sports, et les "tontons de la famille", car à cette époque, jusqu'en l'an 2000 ( après l'affaire belge Dutroux), il était d'usage de ne pas rendre publiques ces affaires.... - Citation :
- je te plaint et plus encore ceux qui vont devoir passer dans vos mains !!
avoir pu faire cela n'est preuve que l'on a totalement perdu l'union au Seigneur que l'on fait s soupe entre copain cooptés mais que le dernier de Qui on a soucie c'est Bien le Seigneur !! Non ! Mais ça va pas la tête !!! C'est à moi que tu parles ?????? | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 16:15 | |
| [quote="mario-F._L."] - Arnaud Dumouch a écrit:
- Léa a écrit:
Ce sont là des interrogations concernant l'implication de cette affirmation que vous avez faite selon laquelle un jeune homme saurait se défendre. Lea Voilà, mon cher Arnaud, que tu confonds des "femmes sous influence" et des séminaristes qui ne sont que sous l'influence de DIEU. Rien ne les empêchait d'aller dans un autre séminaire. Et rien n'empêchait les actrices de devenir des femmes de ménage honnête. Bref, votre argument ne tient pas. Rentrer au séminaire pour consacrer sa vie à Dieu et tomber sur un nid de prédateurs est un scandales pire, surtout lorsque, durant des années, les autorités de l'Eglise laissent faire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 16:29 | |
| - mario-F._L. a écrit:
- RenéMatheux a écrit:
- mario-F._L. a écrit:
Des délires ??? Dire que des séminaristes sont bien en mesure de refuser les avances qu'on leur ferait serait du délire !?? Mais dis-moi, Matheux, tu confonds les séminaristes majeurs avec les enfants de choeur !!!Et donc c'est toi qui délires ... Mais je n'ai pas envie de répondre tellement c'est bète!
En fait, c'est trop pertinent pour que tu saches quoi répondre... Dire qu'il me faut répondre à cela........ Mais je vais le faire. Ceci dit je dois dire que la falsification de la vérité telle que vous la faites est proche d'etre infect. Quand vous voulez vivre votre vie chrétienne, vous n'allez pas voir des films érotiques et vous n'allez pas vous promenez là où il y a des troupeaux de minijupes. De même quand vous entrez dans un couvent ou que vous allez au désert, c'est pour fuir la tentation. Vous vous dites "ces moines et ces saints sont bien faibles. Ils n'ont pas de volonté. Ils ne savent pas se battre" Osez sortir cela est très proche de l'infection. C'est bien sûr pour les séminaires : vous n'y entrez pas pour chuter! C'est d'ailleurs ce qui se faisait dans les années 70 où après une année de séminaire marxiste, les jeunes en sortaient pour verser dans la débauche modérée parfois. Eh bien si mes fils rentraient au séminaires pour tomber sur un prédateur, j'irais casser la figure du prédateur en question et de l'évèque qui permet cela. Ce que vous dites n'est pas beau! Tout cela pour défendre contre toute évidence "votre" pape. En fait vous lui nuisez en montrant où son attitude de silence conduit! Vous devriez aller au pieds de Marie! Et vite......... |
| | | Jo59000
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 16:31 | |
| J'interviens peu, mais Mario tient une sacrée couche de mauvaise foi... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 16:38 | |
| Très intéressant ce topic Je constate que certains veulent toujours avoir raison, ne supportent pas la contradiction. Sur un forum, les débats doivent être sereins, la discussion calme et surtout dans l' échange pour s'enrichir spirituellement et réciproquement surtout sur un " forum catholique ".... Or, ce n'est pas le cas certains en viendraient presque aux mains comme parfois dans une cour de récréation ! |
| | | mario-F._L.
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 16:43 | |
| - Jo59000 a écrit:
- J'interviens peu, mais Mario tient une sacrée couche de mauvaise foi...
Serais-tu dans ma tête pour savoir ainsi ce que je pense en fait ?!???? Ne te donne pas cette peine de faire de la télépathie : ce que je pense je l'écris ... | |
| | | mario-F._L.
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 16:56 | |
| - RenéMatheux a écrit:
- mario-F._L. a écrit:
- RenéMatheux a écrit:
- mario-F._L. a écrit:
Des délires ??? Dire que des séminaristes sont bien en mesure de refuser les avances qu'on leur ferait serait du délire !?? Mais dis-moi, Matheux, tu confonds les séminaristes majeurs avec les enfants de choeur !!!Et donc c'est toi qui délires ... Mais je n'ai pas envie de répondre tellement c'est bète! En fait, c'est trop pertinent pour que tu saches quoi répondre... Dire qu'il me faut répondre à cela........ Oui, si tu as quelque chose à dire ! - Citation :
- Mais je vais le faire.
A la bonne heure ! - Citation :
- Ceci dit je dois dire que la falsification de la vérité telle que vous la faites est proche d'etre infect.
Seulement "infect". Tu n'as pas trouvé un adjectif encore plus rude, plus méchant ? - Citation :
- Quand vous voulez vivre votre vie chrétienne, vous n'allez pas voir des films érotiques et vous n'allez pas vous promenez là où il y a des troupeaux de minijupes.
De même quand vous entrez dans un couvent ou que vous allez au désert, c'est pour fuir la tentation. Vous vous dites "ces moines et ces saints sont bien faibles. Ils n'ont pas de volonté. Ils ne savent pas se battre" Osez sortir cela est très proche de l'infection. Certes ! Et alors ? - Citation :
- C'est bien sûr pour les séminaires : vous n'y entrez pas pour chuter!
Evidemment ! - Citation :
- Eh bien si mes fils rentraient au séminaires pour tomber sur un prédateur, j'irais casser la figure du prédateur en question et de l'évèque qui permet cela.
Et tu ferais bien ! A condition que ton fils t'en parle bien sûr !!! - Citation :
- Ce que vous dites n'est pas beau! Tout cela pour défendre contre toute évidence "votre" pape. En fait vous lui nuisez en montrant où son attitude de silence conduit! Vous devriez aller au pieds de Marie! Et vite.........
Au fait quelles phases ai-je dit qui soit si laides que tu le dis ? | |
| | | philippe bis
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 17:08 | |
| - Julienne a écrit:
- Très intéressant ce topic
Je constate que certains veulent toujours avoir raison, ne supportent pas la contradiction.
Sur un forum, les débats doivent être sereins, la discussion calme et surtout dans l' échange pour s'enrichir spirituellement et réciproquement surtout sur un " forum catholique "....
Or, ce n'est pas le cas certains en viendraient presque aux mains comme parfois dans une cour de récréation ! Moi j 'aurais vraiment un avis sur la dé-mission quand il y aura des preuves ( pour saint paul 6 il n'y en a jamais eu) .Quand je vois que sur d 'autres forum ils font des dessins sarcastiques représentant le Pape François avec un petit canard jaune dans les bras ( sex toy), je constate c 'est toujours les mèmes argument contre les papes depuis plus de 20 ans... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 18:22 | |
| - philippe bis a écrit:
- Julienne a écrit:
- Très intéressant ce topic
Je constate que certains veulent toujours avoir raison, ne supportent pas la contradiction.
Sur un forum, les débats doivent être sereins, la discussion calme et surtout dans l' échange pour s'enrichir spirituellement et réciproquement surtout sur un " forum catholique "....
Or, ce n'est pas le cas certains en viendraient presque aux mains comme parfois dans une cour de récréation ! Moi j 'aurais vraiment un avis sur la dé-mission quand il y aura des preuves ( pour saint paul 6 il n'y en a jamais eu) .Quand je vois que sur d 'autres forum ils font des dessins sarcastiques représentant le Pape François avec un petit canard jaune dans les bras ( sex toy), je constate c 'est toujours les mèmes argument contre les papes depuis plus de 20 ans... Pareil pour moi, j' attends des preuves …. Pie XII aussi a été très calomnié à tort …. Le Pape François étant proche des pauvres, n' ayant pas peur de dire des paroles fortes, d'agir et de réformer la curie par exemple s'est fait des ennemis , ce topic est sulfureux. Le diable s'y amuse bien …. les âmes faibles, les lecteurs inconnus qui lisent ce forum peuvent chuter, nous sommes responsables tous autant les uns que les autres et ce topic comme le demandait Arc-En-Ciel devrait être fermé. C'est à Dieu que nous avons des comptes à rendre et non de nous mêler des affaires du Vatican, nous ne connaissons pas ce que le Pape décidera et je suis confiante. |
| | | philippe bis
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 18:38 | |
| J' en reviens pas en effet de ces gens qui sont au courant de qui couche avec qui.Ils étaient au lit avec eux ou ont fait des constats d 'huissier d 'adultère? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 19:04 | |
- J' en reviens pas en effet de ces gens qui sont au courant de qui couche avec qui.Ils étaient au lit avec eux ou ont fait des constats d 'huissier d 'adultère?
Je crois que les choses ont été très exagérées, une vraie cabale contre le Pape François. |
| | | philippe bis
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 19:24 | |
| https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/jeune-pretre-diocese-dOrleans-sest-donne-mort-2018-10-22-1200977708 Accusation veut de + en + dire peine de mort ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 19:28 | |
- https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/jeune-pretre-diocese-dOrleans-sest-donne-mort-2018-10-22-1200977708 Accusation veut de + en + dire peine de mort ...
Oui, c'est avec tristesse que j'ai appris la nouvelle, encore un prêtre qui met fin à ses jours …. avec la langue et des commérages cela suffit pour tuer une personne, c'est comme dire à d'autres : il ou elle ne mérite pas d' être aimé !!! On commet un meurtre avec la médisance, la calomnie, le silence est d' or. |
| | | Léa
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 22:10 | |
| Dans l'article du Père Regis Scalon, O.F.M.Cap., directeur spirituel et aumônier des Missionnaires de la Charité de Mère Teresa de Calcutta à Denver, que Arnaud Dumouch vient de nous faire connaître, on lit: - Citation :
- ... Mais les ecclésiastiques éduqués savent que cette "déviation" est au cœur de la dissimulation. Une lecture attentive des statistiques et des nombreuses informations faisant état d'inconduite sexuelle entre évêques, prêtres et séminaristes, montrent clairement que le problème n'est pas la pédophilie mais l'homosexualité.
Beaucoup savaient déjà que le numéro 4.2 de l’étude John Jay sur la nature et l’ampleur des abus sexuels de mineurs par des prêtres et des diacres aux États-Unis (1950-2002) affirmait que «la majorité des victimes présumées étaient post-pubères, avec seulement un petit pourcentage de prêtres accusés d'avoir maltraité de jeunes enfants. »Et les statistiques sur les abus sexuels perpétrés au sein du clergé tirées d'études alternatives indiquent que « 90% des prêtres ont ciblé les adolescents » de 13 à 17 ans. L'attraction ici ne séduit donc pas les tout-petits. Ce sont plutôt des relations avec ceux qui ont des organes génitaux pleinement opérationnels. Le principal problème - qui est la force motrice de tous ces abus sexuels perpétrés par le clergé - est clairement la «sodomie» entre la hiérarchie homosexuelle et le clergé dans l'Église. Mgr Robert Morlino, évêque de Madison, au Wisconsin, affirme que «le moment est venu d’admettre qu’il existe une sous-culture homosexuelle dans la hiérarchie de l’Église catholique, qui dévaste grandement la vigne du Seigneur». Alors, pourquoi les évêques américains ont-ils évité de citer l'homosexualité et la «sodomie» parmi les évêques, les prêtres et les séminaristes comme thème principal de leur réunion des 13 et 14 novembre à Baltimore? Les titres du registre national catholique sont les suivants : «Les évêques des États-Unis s'attaqueront à l'immigration, aux textes liturgiques, lors de l'Assemblée de l'automne». Et pourquoi le pape et les évêques ne sont-ils pas censés discuter (par évitement) de cet immense problème lors de leur réunion du 21 février? Une fois encore, le thème de cette réunion, «pour la protection des mineurs», projette l'image - particulièrement encouragée par les médias - d'abus sexuel sur des enfants prépubères. Le pape et les évêques américains pensent-ils que le problème de la «sodomie» qui se répand dans l’ensemble de l’Église n’est pas grave? En fait, ce fléau de la sodomie parmi la hiérarchie et le clergé ne se trouve pas uniquement dans les limites de l'Église. L'Eglise est comme le coeur d'un corps. Lorsque l'église est spirituellement malade, vous pouvez être sûr que le monde est encore plus malade...
Je suis particulièrement d'accord avec cet extrait de l'article du Père Régis Scalon. Je sais qu'il y a des homosexuels abstinents comme il y a des hétérosexuels abstinents, surtout dans l'Église. Les uns comme les autres sont agréables au Seigneur. Cependant, chez les homosexuels non chastes, il y a clairement une tendance à se constituer en réseau, formant ainsi une filière de protection qui a longtemps favorisé les prédateurs sexuels dans la hiérarchie de l'Église. Ceux-ci n'étaient jamais inquiétés car si on faisait rapport, on invoquait l'absence de preuves, laissant aux tribunaux de nombreux pays le soin de trouver ces preuves et de condamner. Les jugements de cour sont publics alors on ne peut accuser les gens d'en parler. Par ailleurs la lenteur extrême de l'Église à réagir dans toutes les situations connues parce que rendues publiques à cause de l'Église elle-même a provoqué au mieux un désenchantement, au pire une une hostilité. Le pape Francois va-t-il s'attaquer concrètement au fléau de la sodomie répandu dans L'Église, particulièrement et concrètement à l'occasion du synode sur les jeunes où l'occasion est belle d'exprimer clairement sa position. J'attends le rapport final et signé pour me faire une opinion plus juste à son sujet. Lea | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Lun 22 Oct 2018 - 22:19 | |
| | |
| | | mario-F._L.
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Mar 23 Oct 2018 - 8:26 | |
| - Léa a écrit:
- Dans l'article du Père Regis Scalon, O.F.M.Cap., directeur spirituel et aumônier des Missionnaires de la Charité de Mère Teresa de Calcutta à Denver, que Arnaud Dumouch vient de nous faire connaître, on lit:
- Citation :
- .
.. Mais les ecclésiastiques éduqués savent que cette "déviation" est au cœur de la dissimulation. Une lecture attentive des statistiques et des nombreuses informations faisant état d'inconduite sexuelle entre évêques, prêtres et séminaristes, montrent clairement que le problème n'est pas la pédophilie mais l'homosexualité. .................................................... Une ancienne instruction aux supérieurs de séminaires, qui n'est pas obsolète : "Le 4 novembre 2005, est paru un document de la Congrégation pour l'éducation catholique59 et intitulé Instruction de la Congrégation pour l'éducation catholique sur les critères de discernement vocationnel au sujet des personnes présentant des tendances homosexuelles en vue de l'admission au séminaire et aux Ordres sacrés. (Instruction de la Congrégation pour l'Éducation catholique sur les critères de discernement vocationnel au sujet des personnes présentant des tendances homosexuelles en vue de l'admission au séminaire et aux Ordres sacrés [archive], 4 novembre 2005, signée du cardinal Zenon Grocholewski.) Cette instruction recommande de refuser l'ordination non seulement aux séminaristes ayant des pratiques homosexuelles, mais également à ceux qui présentent « des tendances homosexuelles profondément enracinées » ou qui, simplement, soutiennent « la culture gay ». L'instruction demande, par conséquent, une période de deux ans de conduite « sans défaillance » en vue d'éprouver la réalité et la permanence de l'engagement au célibat, qui sera pris pour toujours. Elle est applicable en général à tous les séminaristes. Elle est rappelée, ici, dans le cas des personnes ayant eu des pratiques homosexuelles mais sans présenter de tendances homosexuelles profondes, de même qu'elle concerne également les séminaristes ayant précédemment vécu une période de concubinage." | |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Mar 23 Oct 2018 - 15:12 | |
| - mario-F._L. a écrit:
- Théodéric a écrit:
...................................... quand vous curées évêques et autres son homosexuels ou pédophile qu'ils se cachent voir se soutiennent pour ne pas être dénoncé quand ça dire des décennies quand on s'applique a ne pas rendre justices a ceux a qui ont nui , quand on s'applique a étouffer la vérité et que l'on laisse perdurer , tu crois vraiment que l'on réforme le cœur de ces personnes là de cet esprit anti Christ a coup de tampon d'administration ? Ils se cachaient , comme le faisaient tous les enseignants, moniteurs de sports, et les "tontons de la famille", car à cette époque, jusqu'en l'an 2000 ( après l'affaire belge Dutroux), il était d'usage de ne pas rendre publiques ces affaires.... - Citation :
- je te plaint et plus encore ceux qui vont devoir passer dans vos mains !!
avoir pu faire cela n'est preuve que l'on a totalement perdu l'union au Seigneur que l'on fait s soupe entre copain cooptés mais que le dernier de Qui on a soucie c'est Bien le Seigneur !! Non ! Mais ça va pas la tête !!! C'est à moi que tu parles ??????
je parles a toi et ta façon de les soutenir ! et pour répondre au haut de ta répose là ! si tu ne différencie pas le monde et l'homme ancien complices (inconscient) des ténébres par ce qu'il n'a pas l'Esprit du Christ ; et l'immense crime que cela représente devant Dieu qu'un de ses enfants renouvelé par le Baptême dans le Sang du Christ agisse comme ceux là agissent c'est que tu n'ouvre pas vraiment les yeux sur ce que Jésus a Accomplit sur la Croix ! un Baptisé n'est plus un homme de ce monde bien qu'il soit en ce monde, et le jugement du Père sur ceux qui on reçu le Christ et autrement rigoureux que sur les hommes non renouvelés en Jésus !! vous vous êtes vraiment endormie comme les vierges , essayons au moins de ne pas finir comme les vierges folles Bon Sang | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Mar 23 Oct 2018 - 16:34 | |
| - mario-F._L. a écrit:
Une ancienne instruction aux supérieurs de séminaires, qui n'est pas obsolète : C'était sous Benoit 16!!!!!!!!!!
Et ce qu'on reproche justement à françois c'est d'avoir annulé les consignes de B16 sur Mac Carrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Mar 23 Oct 2018 - 16:35 | |
| - Julienne a écrit:
- le silence est d' or.
Pas toujours.............. |
| | | mario-F._L.
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Mar 23 Oct 2018 - 16:47 | |
| - Théodéric a écrit:
- mario-F._L. a écrit:
- Théodéric a écrit:
je te plaint et plus encore ceux qui vont devoir passer dans vos mains !! avoir pu faire cela n'est preuve que l'on a totalement perdu l'union au Seigneur que l'on fait s soupe entre copain cooptés mais que le dernier de Qui on a soucie c'est Bien le Seigneur !! Non ! Mais ça va pas la tête !!! C'est à moi que tu parles ??????
je parles a toi et ta façon de les soutenir ! Pour soutenir qui ??? Soutenir les honnêtes et sincères séminaristes, oui, je les soutiens ; soutenir les prêtres si dévoués et si peu payés en France, oui, je les soutiens ; soutenir notre pape qui vit, comme l'ont rarement fait les papes des siècles précédents, une vie très "franciscaine", oui, je le soutiens! Voilà ceux que j'admire et que je soutiens, Rien d'autre, mon cher ! - Citation :
- si tu ne différencie pas le monde et l'homme ancien complices (inconscient) des ténébres par ce qu'il n'a pas l'Esprit du Christ ; et l'immense crime que cela représente devant Dieu qu'un de ses enfants renouvelé par le Baptême dans le Sang du Christ agisse comme ceux là agissent c'est que tu n'ouvre pas vraiment les yeux sur ce que Jésus a Accomplit sur la Croix !
un Baptisé n'est plus un homme de ce monde bien qu'il soit en ce monde, et le jugement du Père sur ceux qui on reçu le Christ et autrement rigoureux que sur les hommes non renouvelés en Jésus !!
vous vous êtes vraiment endormie comme les vierges , essayons au moins de ne pas finir comme les vierges folles Bon Sang Tu te crois toi-même comme parfait pour parler ainsi ! Parce que je défends le pape, accusé dans ce forum catholique comme il n'a jamais été accusé par les intervenants de mon propre forum, y compris par les Musulmans, voilà que je deviens un criminel à tes yeux ! Demander la démission du pape en public comme je l'ai vu sur ce topic, à la suite du Vigano, il n'y a qu'ici que cela se voie ! Et cela est la vraie honte aux yeux de DIEU, comprends-le !!! | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Mar 23 Oct 2018 - 16:52 | |
| Mario, il n'y a pas de crime de lèse-majesté où de lèse-Dieu à accuser le pape. S'il a pris comme conseiller pour n'importe quelle raison un cardinal qu'il savait prédateur homosexuel, il devra s'en expliquer et réparer. Voilà tout. | |
| | | Jo59000
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Mar 23 Oct 2018 - 16:56 | |
| Mario, qui voulez-vous convaincre ?
Savez-vous qu'on parle de crimes et de criminels organisés depuis des décennies et à l'échelle mondiale ? | |
| | | mario-F._L.
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Mar 23 Oct 2018 - 17:08 | |
| - RenéMatheux a écrit:
- mario-F._L. a écrit:
Une ancienne instruction aux supérieurs de séminaires, qui n'est pas obsolète : C'était sous Benoit 16!!!!!!!!!!
Et ce qu'on reproche justement à françois c'est d'avoir annulé les consignes de B16 sur Mac Carrick Ces consignes pour les séminaires n'ont pas changé depuis Benoît XVI. Quant au cardinal Mac Carrick, il a été interdit de tout ministère public à la suite d’une accusation d’abus sexuel sur mineur, qui remonterait aux années 1970. Alors l'affaire est close! Pourquoi y revenir ? Les consignes actuelles, je cite : "ROME, le 16 décembre 2016 – En ce quatrième automne de son pontificat, Jorge Mario Bergoglio manifeste une sollicitude particulière à l’égard des séminaires, c’est-à-dire à l’égard de la formation des nouveaux prêtres. Le 8 décembre, jour de la fête de l'Immaculée Conception, la congrégation vaticane pour le clergé a publié une nouvelle "Ratio fundamentalis" de 90 pages pour les séminaires du monde entier. En réalité, ce document ne s’éloigne guère des précédentes instructions, qui avaient été publiées en 2005, et elle répète également à l’identique l’interdiction d’admettre au séminaire et aux ordres sacrés "ceux qui pratiquent l’homosexualité, présentent des tendances homosexuelles profondément enracinées, ou soutiennent ce que l’on appelle la culture gay"Cette nouvelle confirmation de l’interdiction a provoqué les protestations, prévisibles, des personnes qui attendaient du pape François une "ouverture" conforme à sa célèbre formule "Qui suis-je pour juger ?". Source : http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/135143075af.html?fr=y&refresh_ce | |
| | | mario-F._L.
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Mar 23 Oct 2018 - 17:10 | |
- Mario, il n'y a pas de crime de lèse-majesté où de lèse-Dieu à accuser le pape. S'il a pris comme conseiller pour n'importe quelle raison un cardinal qu'il savait prédateur homosexuel, il devra s'en expliquer et réparer. Voilà tout.
Tu as dit "si" : j'en reste là, mon cher Arnaud .... Oui, SI .......................; | |
| | | mario-F._L.
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Mar 23 Oct 2018 - 17:15 | |
| - Jo59000 a écrit:
- Mario, qui voulez-vous convaincre ?
Savez-vous qu'on parle de crimes et de criminels organisés depuis des décennies et à l'échelle mondiale ? L'homosexualité serait donc un crime selon toi ?!!!? Ne sais-tu pas que depuis 1791, la France est le premier pays à avoir dépénalisé totalement l'homosexualité. Ce que je crois en tant que catholique, c'est que l'homosexualité active ( avec partenaire(s) ) est un péché et même un lourd péché. | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Mar 23 Oct 2018 - 17:34 | |
| - mario-F._L. a écrit:
- Arnaud Dumouch a écrit:
- Mario, il n'y a pas de crime de lèse-majesté où de lèse-Dieu à accuser le pape. S'il a pris comme conseiller pour n'importe quelle raison un cardinal qu'il savait prédateur homosexuel, il devra s'en expliquer et réparer. Voilà tout.
Tu as dit "si" : j'en reste là, mon cher Arnaud .... Oui, SI .......................; S'il a pris comme conseiller un cardinal sans savoir qu'il était prédateur homosexuel, il lui suffira de faire comme au Chili : il lui suffira de s'en expliquer. Voilà tout. | |
| | | philippe bis
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick Mar 23 Oct 2018 - 17:43 | |
| Déja "touché" vers l 'age de 16 ans je l 'est juste repoussé doucement , je ne crois pas a moins d 'etre très faible mentalement ( pour ne pas dire handicapé mental) de ne pas repousser les propositions indécentes surtout si on est un jeune homme... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick | |
| |
| | | | L'ancien Nonce apostolique aux USA, Mgr Carlo Maria Viganò, dénonce la complicité du pape François dans l'affaire MacCarrick | |
|