DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Jésus a aboli la loi de Moïse

Aller en bas 
+4
J&B
Mister be
humanlife
Croquin83
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 11:19

@Mister Be
C'est dans Mathieu et Marc, vous avez entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31607
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 11:19

Mai la loi de Moïse d'où venait-elle?

Non mister be les juifs n'étaient pas propriétaires de la religion.

Le propriétaire c'était dieu!!

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 11:36

Jamais dit que les Juifs sont propriétaires...jamais de la vie!
Ils sont "DEPOSITAIRES non pas de la religion mais de la Loi divine

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 11:38

vincit le Retour a écrit:
@Mister Be
C'est dans Mathieu et Marc, vous avez entendu parler?

vaguement et avant eux?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31607
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 11:43

Mister be a écrit:
Jamais dit que les Juifs sont propriétaires...jamais de la vie!
Ils sont dépositaires pas de la religion mais de la Loi divine

ils étaient dépositaires de la loi divine, mais par jésus, toutes choses ont été renouvelées, pour les raisons qu'on sait.

depuis ce sont les chrétiens, par jésus, qui sont dépositaires de la loi divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 11:47

@humanlife
OUI, c'est pour cela que le Shabbat, les prescriptions alimentaires, la circoncision n'ont plus cours ....et que nous mangeons des crustacés et du porc ! ETC ....
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 11:48

Bien j'aime bien quand vous dites que toutes choses ont été renouvelées! C'est ce qu'on pense aussi!

Non les Chrétiens ne sont pas dépositaires de la loi divine, ce n'est pas leur mission! Ca c'est du remplacement!
L'Election c'est le peuple juif...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 11:52

vincit le Retour a écrit:
@humanlife
OUI, c'est pour cela que le Shabbat, les prescriptions alimentaires, la circoncision n'ont plus cours ....et que nous mangeons des crustacés et du porc ! ETC ....

Bien la preuve que vous n'avez pas fait la distinction entre chrétien et Juif…
Vous avez aboli le shabbat qui est un commandement divin reprenez les paroles du Christ concernant celui qui abolit la plus petite loi divine...

Quant aux prescriptions alimentaires, la circoncision et autres...ça concerne les Juifs uniquement et pas les Chrétiens ...je me demande si vous avez lu Paul de Tarse...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 11:57

@Mister Be
Ce n'est pas ce que disent d'autre Juifs messianiques (depuis je me suis renseigné!) qui prétendent que cela n'a jamais été abolis meme pour les chrétiens .....Mais ca doit être une autre obedience que la votre ! En tout cas très sectaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 12:06

Vous savez il y a dans la mouvance juif messianique, des gentils qui se font plus juifs que les Juifs…
Ces Juifs messianiques n'ont jamais lu la disputatio entre Paul et Jacques sur la circoncision ni ceci:


Colossiens 2
…16Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 18Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,…



Donc manger casher pour un non juif ne sert à rien...Pour un juif c'est autre chose, question d'identité!

Le Chrétien ne doit pas d'abord être juif pour être chrétien(circoncision)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31607
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 12:09

Mister be a écrit:
Bien j'aime bien quand vous dites que toutes choses ont été renouvelées! C'est ce qu'on pense aussi!

Non les Chrétiens ne sont pas dépositaires de la loi divine, ce n'est pas leur mission! Ca c'est du remplacement!
L'Election c'est le peuple juif...

C'est ce que les juifs pensent, mais nous chrétiens pensont que le peuple de dieu est le peuple chrétien, mais ça ce sont des échanges qui font partie du dialogue entre les religions, ça n'a rien à faire en théologie catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 12:14

Donc la théologie catholique se résume en une théologie de substitution?
Les discours de vos papes sur "nos frères ainés" c'est du pipo? non je ne le crois pas!
Suis peut être naïf!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31607
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 12:22

Mister be a écrit:
Donc la théologie catholique se résume en une théologie de substitution?
Les discours de vos papes sur "nos frères ainés" c'est du pipo? non je ne le crois pas!
Suis peut être naïf!

il n'y a pas d'histoire de théologie de substitution, c'est la parole vivante de dieu à travers l'église, par son fils Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 12:26

La théologie du remplacement enseigne que l’Église a remplacé Israël dans le plan de Dieu. Ses partisans croient que les Juifs ne sont plus le peuple élu de Dieu et que Dieu n’a pas de plans particuliers pour l’avenir de la nation d’Israël. On peut diviser en deux catégories les différents points de vue concernant la relation entre l’Église et Israël : l’Église est une continuation d’Israël (théologie du remplacement / théologie de l’alliance) ou les deux sont entièrement distincts et différents (dispensationnalisme / prémillénarisme).

D’après la théologie du remplacement, l’Église a remplacé Israël et que les nombreuses promesses faites à Israël dans la Bible trouvent leur accomplissement dans l’Église chrétienne, non en Israël. Ainsi, les prophéties des Écritures concernant la bénédiction et la restauration d’Israël en terre promise sont « spiritualisées » ou « allégorisées » pour en faire des promesses de bénédiction de Dieu à l’intention de son Église. Ce point de vue pose cependant plusieurs problèmes importants, notamment liés à la survie du peuple Juif à travers les siècles et, particulièrement, à la renaissance de l’État d’Israël aux temps modernes : si Israël est sous la condamnation de Dieu et que la nation juive n’a plus aucun avenir, comment expliquer que ce peuple ait survécu de manière surnaturelle pendant plus de 2 000 ans à toutes les tentatives visant à le détruire ? Comment expliquer pourquoi et comment la nation d’Israël est réapparue au XXº Siècle, après avoir disparu pendant 1 900 ans ?

Le Nouveau Testament fait une distinction claire entre Israël et l’Église. Bibliquement parlant, l’Église est entièrement différente et distincte d’Israël et les deux ne doivent jamais être confondus ou utilisés de manière interchangeable. Les Écritures enseignent que l’Église est une création entièrement nouvelle, née le jour de la Pentecôte et qui subsistera jusqu’à ce qu’elle soit enlevée au ciel à l’occasion de l’Enlèvement (Éphésiens 1.9-11, 1 Thessaloniciens 4.13-17). L’Église n’a rien à voir avec les bénédictions et malédictions d’Israël. Les alliances, promesses et avertissements sont destinés uniquement à Israël. Israël a été temporairement écarté du plan de Dieu au cours de ses 2 000 dernières années de dispersion.

VII a mis un terme à ces idées!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31607
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 12:33

Ces théories sont des productions idéologiques, elles n'ont aucune valeur théologique.

Vous pouvez nous harceler autant que vous voulez avec ces théories fumeuses, ça ne changera pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6106
Inscription : 01/07/2017

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 12:49

Mister be a écrit:
...
Bien la preuve que vous n'avez pas fait la distinction entre chrétien et Juif…
Vous avez aboli le shabbat qui est un commandement divin reprenez les paroles du Christ concernant celui qui abolit la plus petite loi divine...

Quant aux prescriptions alimentaires, la circoncision et autres...ça concerne les Juifs uniquement et pas les Chrétiens ...je me demande si vous avez lu Paul de Tarse...

du coup.. vous êtes juif ou chrétien ? je suis paumé lol, aucun des deux ou les deux à la fois peut-être.

ben ok.. en faite Jésus n'a pas aboli le shabbat.. il a seulement invité à être moins.. comment l'écrit.. moins  What the fuck ?!?

"[Jean 7:21] Pour une seule oeuvre que j'ai faite, vous voilà tous étonnés... [Jean 7:23] Alors, un homme reçoit la circoncision, le jour du sabbat, pour que ne soit pas enfreinte la Loi de Moïse, et vous vous indignez contre moi parce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat ? [Jean 7:24] Cessez de juger sur l'apparence ; jugez selon la justice."

oui parce que selon le juif orthodoxe moyen, le jour du sabbat tout s'arrête.. tout.. évite même d'allumer la lumière sait-on jamais le sabbat pourrait-être brisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 13:17

humanlife a écrit:
Ces théories sont des productions idéologiques, elles n'ont aucune valeur théologique.

Vous pouvez nous harceler autant que vous voulez avec ces théories fumeuses, ça ne changera pas la question.

Ce n'est pas le fait de changer la question mais d'y apporter une solution au mensonge...ces théories fumeuses c'est une certaine église qui l'a mise en place et je peux la comprendre quand on vous dit que pendant deux mille le peuple juif est déicide...on finit par le croire!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31607
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 14:03

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Ces théories sont des productions idéologiques, elles n'ont aucune valeur théologique.

Vous pouvez nous harceler autant que vous voulez avec ces théories fumeuses, ça ne changera pas la question.

Ce n'est pas le fait de changer la question mais d'y apporter une solution au mensonge...ces théories fumeuses c'est une certaine église qui l'a mise en place et je peux la comprendre quand on vous dit que pendant deux mille le peuple juif est déicide...on finit par le croire!

Il existe bien un phénomène de mode lié à la compensation d'un sentiment de culpabilité d'une certaine génération, je pense qu'il faut le prendre comme tel, alors c'est peut-être tant mieux, mais c'est pas une raison pour s'emballer, car ça ne concerne qu'une certaine catégorie de personnes qui ne reflète pas forcément des ensembles plus grands, surtout pour ce qui concerne les questions de critique historique, il y aurait sans doute beaucoup d'autres choses à évoquer sur différentes périodes et différentes catégories de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 14:18

Croquin83 a écrit:
Mister be a écrit:
...
Bien la preuve que vous n'avez pas fait la distinction entre chrétien et Juif…
Vous avez aboli le shabbat qui est un commandement divin reprenez les paroles du Christ concernant celui qui abolit la plus petite loi divine...

Quant aux prescriptions alimentaires, la circoncision et autres...ça concerne les Juifs uniquement et pas les Chrétiens ...je me demande si vous avez lu Paul de Tarse...

du coup.. vous êtes juif ou chrétien ? je suis paumé lol, aucun des deux ou les deux à la fois peut-être.

ben ok.. en faite Jésus n'a pas aboli le shabbat.. il a seulement invité à être moins.. comment l'écrit.. moins  What the fuck ?!?

"[Jean 7] Pour une seule oeuvre que j'ai faite, vous voilà tous étonnés... [Jean 7] Alors, un homme reçoit la circoncision, le jour du sabbat, pour que ne soit pas enfreinte la Loi de Moïse, et vous vous indignez contre moi parce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat ? [Jean 7] Cessez de juger sur l'apparence ; jugez selon la justice."

oui parce que selon le juif orthodoxe moyen, le jour du sabbat tout s'arrête.. tout.. évite même d'allumer la lumière sait-on jamais le sabbat pourrait-être brisé.

Je suis Juif messianique voir ma signature…

Non Yéshoua n'a pas aboli le shabbat(je préfère à sabbat qui fait référence au sabbat des sorcières)
Un écrivain catholique a eu cette magnifique phrase: le peuple juif est le peuple du sens!

Je dirais que je suis juridiste (c'est pas si ça existe, faut demander à Perlim ou vincit le retour)mais pas légaliste…
Et c'est ce que reprochait Yéshoua aux Phrarisiens :observer la loi pour la loi...c'est bien sûr débile!


Je fais shabbat parce que c'est un commandement mais pas dénué de sens…
On nous demande d'observer une journée d'inactivité pour 6 jours d'activité...c'est peu demander et pourtant…


Le vendredi soir j'invite mon père au souper de shabbat (erev shabbat commence le vendredi soir au samedi soir conformément au calcul des jours, il y eut un soir, il y eut un matin:Jour Un….)
J'habite au 5è étage


Durant la bénédiction, il a une crise cardiaque...je fais quoi?
Je n'appelle pas les secours car il est interdit de prendre son téléphone, les secours ne viendront pas car il est interdit de prendre un véhicule, de prendre l'ascenseur…
Le légaliste vous dira, oui!
Même avec la crève, il est obligé d'aller à la synagogue à pied par exemple ...faut que je retrouve la vidéo de Ron Chaya qui l'explique.

LeShabbat a été créé pour l'Homme mais pas l'homme pour le shabbat...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 14:22

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Ces théories sont des productions idéologiques, elles n'ont aucune valeur théologique.

Vous pouvez nous harceler autant que vous voulez avec ces théories fumeuses, ça ne changera pas la question.

Ce n'est pas le fait de changer la question mais d'y apporter une solution au mensonge...ces théories fumeuses c'est une certaine église qui l'a mise en place et je peux la comprendre quand on vous dit que pendant deux mille le peuple juif est déicide...on finit par le croire!

Il existe bien un phénomène de mode lié à la compensation d'un sentiment de culpabilité d'une certaine génération, je pense qu'il faut le prendre comme tel, alors c'est peut-être tant mieux, mais c'est pas une raison pour s'emballer, car ça ne concerne qu'une certaine catégorie de personnes qui ne reflète pas forcément des ensembles plus grands, surtout pour ce qui concerne les questions de critique historique, il y aurait sans doute beaucoup d'autres choses à évoquer sur différentes périodes et différentes catégories de personnes.

Certes mais il n'y a pas si longtemps que cela que VII a supprimé ou modifié la prière du vendredi saint…
L’expression latine Oremus et pro perfidis Judaeis était l’exorde d’une oraison prononcée dans la liturgie catholique lors de la prière du Vendredi saint. Introduite au VIIe siècle, elle signifiait originellement « Prions aussi pour les Juifs incroyants »2 ou « Prions aussi pour les Juifs infidèles », au sens où ces derniers n'adhéraient pas à la foi chrétienne.
Cependant, avec l’évolution de la liturgie et les traductions dans les langues communes, notamment le français (« Prions aussi pour les Juifs perfides afin que Dieu Notre Seigneur enlève le voile qui couvre leurs cœurs et qu’eux aussi reconnaissent Jésus, le Christ, Notre-Seigneur »), l’expression a rapidement changé de sens. Elle est devenue très vite, dans un contexte d’antijudaïsme, synonyme de « déloyauté », « fourberie », puis perçue par certains comme étant gravement offensante, voire antisémite.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31607
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 14:34

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Ces théories sont des productions idéologiques, elles n'ont aucune valeur théologique.

Vous pouvez nous harceler autant que vous voulez avec ces théories fumeuses, ça ne changera pas la question.

Ce n'est pas le fait de changer la question mais d'y apporter une solution au mensonge...ces théories fumeuses c'est une certaine église qui l'a mise en place et je peux la comprendre quand on vous dit que pendant deux mille le peuple juif est déicide...on finit par le croire!

Il existe bien un phénomène de mode lié à la compensation d'un sentiment de culpabilité d'une certaine génération, je pense qu'il faut le prendre comme tel, alors c'est peut-être tant mieux, mais c'est pas une raison pour s'emballer, car ça ne concerne qu'une certaine catégorie de personnes qui ne reflète pas forcément des ensembles plus grands, surtout pour ce qui concerne les questions de critique historique, il y aurait sans doute beaucoup d'autres choses à évoquer sur différentes périodes et différentes catégories de personnes.

Certes mais il n'y a pas si longtemps que cela que VII a supprimé ou modifié la prière du vendredi saint…
L’expression latine Oremus et pro perfidis Judaeis était l’exorde d’une oraison prononcée dans la liturgie catholique lors de la prière du Vendredi saint. Introduite au VIIe siècle, elle signifiait originellement « Prions aussi pour les Juifs incroyants »2 ou « Prions aussi pour les Juifs infidèles », au sens où ces derniers n'adhéraient pas à la foi chrétienne.
Cependant, avec l’évolution de la liturgie et les traductions dans les langues communes, notamment le français (« Prions aussi pour les Juifs perfides afin que Dieu Notre Seigneur enlève le voile qui couvre leurs cœurs et qu’eux aussi reconnaissent Jésus, le Christ, Notre-Seigneur »), l’expression a rapidement changé de sens. Elle est devenue très vite, dans un contexte d’antijudaïsme, synonyme de « déloyauté », « fourberie », puis perçue par certains comme étant gravement offensante, voire antisémite.

Voilà, donc vous comprenez bien que ces considérations sont à mettre en relation avec les mentalités de l'époque, l'église ne vit pas hors sol, l'église est une institution terrestre qui vit dans son temps, comme on pourrait le voir pour de nombreuses autres questions.

Donc l'important c'est que l'église existe et continue d'exister, vous en conviendrez j'en suis certain, peu importe le temps que ça prenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 15:20

@Mister Be
Votre ami Perlimpimpim a répondu a tout ce que vous dites :

Quel judaïsme est le christianisme ?
https://docteurangelique.forumactif.com/t24277-de-la-pretendue-theologie-du-remplacement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 16:08

Mister be a écrit:
Croquin83 a écrit:
Mister be a écrit:
...
Bien la preuve que vous n'avez pas fait la distinction entre chrétien et Juif…
Vous avez aboli le shabbat qui est un commandement divin reprenez les paroles du Christ concernant celui qui abolit la plus petite loi divine...

Quant aux prescriptions alimentaires, la circoncision et autres...ça concerne les Juifs uniquement et pas les Chrétiens ...je me demande si vous avez lu Paul de Tarse...

du coup.. vous êtes juif ou chrétien ? je suis paumé lol, aucun des deux ou les deux à la fois peut-être.

ben ok.. en faite Jésus n'a pas aboli le shabbat.. il a seulement invité à être moins.. comment l'écrit.. moins  What the fuck ?!?

"[Jean 7] Pour une seule oeuvre que j'ai faite, vous voilà tous étonnés... [Jean 7] Alors, un homme reçoit la circoncision, le jour du sabbat, pour que ne soit pas enfreinte la Loi de Moïse, et vous vous indignez contre moi parce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat ? [Jean 7] Cessez de juger sur l'apparence ; jugez selon la justice."

oui parce que selon le juif orthodoxe moyen, le jour du sabbat tout s'arrête.. tout.. évite même d'allumer la lumière sait-on jamais le sabbat pourrait-être brisé.

Je suis Juif messianique voir ma signature…

Non Yéshoua n'a pas aboli le shabbat(je préfère à sabbat qui fait référence au sabbat des sorcières)
Un écrivain catholique a eu cette magnifique phrase: le peuple juif est le peuple du sens!

Je dirais que je suis juridiste (c'est pas si ça existe, faut demander à Perlim ou vincit le retour)mais pas légaliste…
Et c'est ce que reprochait Yéshoua aux Phrarisiens :observer la loi pour la loi...c'est bien sûr débile!


Je fais shabbat parce que c'est un commandement mais pas dénué de sens…
On nous demande d'observer une journée d'inactivité pour 6 jours d'activité...c'est peu demander et pourtant…


Le vendredi soir j'invite mon père au souper de shabbat (erev shabbat commence le vendredi soir au samedi soir conformément au calcul des jours, il y eut un soir, il y eut un matin:Jour Un….)
J'habite au 5è étage


Durant la bénédiction, il a une crise cardiaque...je fais quoi?
Je n'appelle pas les secours car il est interdit de prendre son téléphone, les secours ne viendront pas car il est interdit de prendre un véhicule, de prendre l'ascenseur…
Le légaliste vous dira, oui!
Même avec la crève, il est obligé d'aller à la synagogue à pied par exemple ...faut que je retrouve la vidéo de Ron Chaya qui l'explique.

LeShabbat a été créé pour l'Homme mais pas l'homme pour le shabbat...

Est-ce qu'il y a beaucoup de patrons qui acceptent que leur employé ne travaille pas le jour de shabat ? je travaillait en clinique et tous les jours étaient travaillés, j'imagine la tête de mon patron si j'avais fait cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 16:22

La plupart des patrons vous donne congé pour le w-e du venderdi soir au lundi matin…

en milieu hospitalier, il y a des compensations si vous travaillez le w-e mais ce n'est pas le sujet du débat qui dans ce cas de figure est la priorité...suivre la loi à la lettre ou pas

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 16:24

vincit le Retour a écrit:
@Mister Be
Votre ami Perlimpimpim a répondu a tout ce que vous dites :

Quel judaïsme est le christianisme ?
https://docteurangelique.forumactif.com/t24277-de-la-pretendue-theologie-du-remplacement

D'abord ce n'est pas mon ami et son post est beaucoup trop long pour que je puisse m'y intéresser!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 16:30

@Mister Be

Mais :
La religion juive (Judaïsme) est une religion récente (LE Moyen Age ?) donc bien après le Christianisme et l'Islam !
Alors SVP ......
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 16:46

Vous me décevez Invictus...là vraiment…
La notion de religion est parfaitement étrangère à la Torah, qui parle de Dieu, du Peuple Juif et de la Terre d’Israël. L’ensemble des lois juives concernent l’organisation sociale autant que l’individu : on a tendance à l’oublier parce que pendant des siècles de dispersion, les rabbins ont statué sur des questions relatives aux individus.


"Mais où voit-on que le judaïsme est une religion ? Le judaïsme est une culture, une vision du monde, une manière d'envisager le rôle de l'homme dans l'histoire. Il est étranger aux dogmes et aux mystères. Or voici qu'en l'habillant des atours d'une religion, on y introduit des dogmes et des mystères, au risque de le dénaturer."Armand Abécassis

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 17:08

@Mister Be
C'set pour cela qu'il y a des juifs athées mais pas de musulmans athées ou de catholiques athées
Donc pas de Dogmes (Une religion civile ....) dans la religion juive
Ce que vous nommez DIEU n'existe pas, puisqu'il a plusieurs noms pourquoi n'employez-vous pas les noms de DIEU de la Torah en Hébreu alors que vous nommez NSJC Yeshoua?

DONC on peut être juif orthodoxe et ne pas croire en Dieu .....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 17:14

@Mister Be

Comment savez-vous que la Torah vient de Dieu? Comment savez-vous que Moise a reçu la Torah de Dieu, ou est-ce écrit ? Ce qui est sur, c'est que c'est la Torah de Moise !

Donc, c'est interessant d'affirmer que le judaïsme n'est pas une religion MAIS un ensemble de pratiques
Je ne le voyais pas sous cet angle ...Pas de profession de foi donc ...

Conclusion :
Pas de peuple juif d'après Schlomo Sand
Pas de religion juive non plus si je vous lis bien


Dernière édition par vincit le Retour le 24/6/2018, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 17:35

vincit le Retour a écrit:
@Mister Be
C'set pour cela qu'il y a des juifs athées mais pas de musulmans athées ou de catholiques athées
Donc pas de Dogmes (Une religion civile ....) dans la religion juive
Ce que vous nommez DIEU n'existe pas, puisqu'il a plusieurs noms pourquoi n'employez-vous pas les noms de DIEU de la Torah en Hébreu alors que vous nommez NSJC Yeshoua?

DONC on peut être juif orthodoxe et ne pas croire en Dieu .....


Je suis désolée, mais des musulman et des catholiques athées, cela existe.

Comme des catholiques déistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 17:38

@Florence
Oui c'est ce que j'ai dit, le fait d'etre juif n'a rien a voir avec le fait de croire en Dieu
MAIS pour les musulmans et les chrétiens c'est impossible ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 17:45

Je crois qu'il faut se mettre d'accord sur le sens à donner au mot abolir.

abolir
verbe transitif
1.
Annuler, supprimer (ce qui a un effet juridique).
Abolir une loi (abroger), une peine (annuler).
2.
Supprimer, faire disparaître.
L'avion abolit les distances.

Source Google

Annuler, supprimer, pas modifier.

Je pense que le fait que Jésus ai modifié la loi ne veut pas dire qu'il l'ai abolie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 17:55

Pierre du québec a écrit:
@vincit

a) Vous pouvez manger des fruits de tous les arbres, excepté celui-ci. ………


b)Par la suite  Dieu a pris un long temps pour nous éduquer. Il nous a donné la loi et les commandements.
Il s'est adressé à notre INTELLIGENCE.


c)Finalement,  Il est venu Lui Même en personne accomplir la loi. Ensuite il nous a dit: Faites de même.

Il faut changer de registre et comprendre avec LE COEUR. L'intelligence, devient inutile . LE COEUR ET LE FOND DE L'ETRE prennent la relève.  

Wink


Je crois que vous n'avez pas encore compris"

c) jésus finit en disant:  '' ...Faites de même''

Il faut comprendre AVEC LE COEUR, PAS L'INTELLIGENCE. Cette dernière faculté est très utile dans certains  cas. mais pas pour comprendre
quand Jésus dit : FAITES DE MEME


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 17:57

@Pierre du québec
Oui l'intelligence du coeur, vous n'avez pas compris que j'avais bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 19:00

vincit le Retour a écrit:
@Mister Be
C'set pour cela qu'il y a des juifs athées mais pas de musulmans athées ou de catholiques athées
Donc pas de Dogmes (Une religion civile ....) dans la religion juive
Ce que vous nommez DIEU n'existe pas, puisqu'il a plusieurs noms pourquoi n'employez-vous pas les noms de DIEU de la Torah en Hébreu alors que vous nommez NSJC Yeshoua?

DONC on peut être juif orthodoxe et ne pas croire en Dieu .....


Il n'y a certes pas de catholiques athées mais des catholiques non pratiquant...qui ne font que suivre la tradition catholique(on baptise son enfant parce que c'est ainsi;on se marie à l'église parce que papa et maman se sont mariés à l'église;on fait sa communion et sa profession de foi parce que tout le monde le fait…)
Chez les musulmans, je n'en sais rien ! Faut le demander mais chez les juifs les 4 statuts du peuple sont représentés et on voit ça à la fête des cabanes avec la bénédiction de loulav...

Quant à Dieu, ce terme vient du paganisme, c'est une déclinaison de Zeus.
Ce que vous appelez l'essence divine est le tétragramme Yod Hé Vav Hé et tous les autres noms divins sont en fait des fonctions, des attributs divins...Ce qui nous fait dire que Yéshoua est divin parce qu'il possède dans son Nom le Tétragramme, l'essence divine.
Ce Tétragramme était prononcé et invoqué une fois l'an à kippour mais par excès de zèle, on le remplaça par Adonai ou Hashem(le Nom), tellement sa signification était lourde de sens pour le Cohen Gadol si bien qu'on a oublié sa prononciation...

Non on est juif athée et pas orthodoxe qui se réfère à une école

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 19:02

florence_yvonne a écrit:
vincit le Retour a écrit:
@Mister Be
C'set pour cela qu'il y a des juifs athées mais pas de musulmans athées ou de catholiques athées
Donc pas de Dogmes (Une religion civile ....) dans la religion juive
Ce que vous nommez DIEU n'existe pas, puisqu'il a plusieurs noms pourquoi n'employez-vous pas les noms de DIEU de la Torah en Hébreu alors que vous nommez NSJC Yeshoua?

DONC on peut être juif orthodoxe et ne pas croire en Dieu .....


Je suis désolée, mais des musulman et des catholiques athées, cela existe.

Comme des catholiques déistes.

C'est quoi la différences entre théiste et déiste...normalement le catholique issu d'une religion révélée n'est pas déiste mais je peux me tromper

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 19:04

vincit le Retour a écrit:
@Florence
Oui c'est ce que j'ai dit, le fait d'etre juif n'a rien a voir avec le fait de croire en Dieu
MAIS pour les musulmans et les chrétiens c'est impossible ..

Oui et non…
Etre juif est une identité assez complexe



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 19:06

Pierre du québec a écrit:
Pierre du québec a écrit:
@vincit

a) Vous pouvez manger des fruits de tous les arbres, excepté celui-ci. ………


b)Par la suite  Dieu a pris un long temps pour nous éduquer. Il nous a donné la loi et les commandements.
Il s'est adressé à notre INTELLIGENCE.


c)Finalement,  Il est venu Lui Même en personne accomplir la loi. Ensuite il nous a dit: Faites de même.

Il faut changer de registre et comprendre avec LE COEUR. L'intelligence, devient inutile . LE COEUR ET LE FOND DE L'ETRE prennent la relève.  

Wink

Je crois que vous n'avez pas encore compris"

c) jésus finit en disant:  '' ...Faites de même''

Il faut comprendre AVEC LE COEUR, PAS L'INTELLIGENCE. Cette dernière faculté est très utile dans certains  cas. mais pas pour comprendre
quand Jésus dit : FAITES DE MEME


Smile

Dangereux quand même de faire les choses avec un ressenti...ment!
En esprit et en vérité oui

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 19:07

Le déiste croit en Dieu mais n'adhère a aucune religion vu qu'il croit en un Dieu qui ne s'est pas révélé, le théiste croit en Dieu et adhère à une religion, il croit a un Dieu qui s'est révélé aux prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 19:57

Merci Flo pour cette distinction

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty24/6/2018, 23:10

vincit le Retour a écrit:
@Mister Be

Comment savez-vous que la Torah vient de Dieu? Comment savez-vous que Moise a reçu la Torah de Dieu, ou est-ce écrit ? Ce qui est sur, c'est que c'est la Torah de Moise !

Donc, c'est interessant d'affirmer que le judaïsme n'est pas une religion MAIS un ensemble de pratiques
Je ne le voyais pas sous cet angle ...Pas de profession de foi donc ...

Conclusion :
Pas de peuple juif d'après Schlomo Sand
Pas de religion juive non plus si je vous lis bien

Et vous comment savez-vous que la Bible vient de D.ieu? Que Jésus Christ est le messie?
Si la Torah ne vient pas de D.ieu,Jésus Christ est une belle fable!

C'est bien de reconnaître la Torah de Moïse mais acceptez-vous son caractère divin?
La Torah sert de charte historique et doctrinale au judaïsme orthodoxe. Elle contient, selon la tradition juive, 613 commandements et comporte, outre la composante écrite (hébreu : תורה שבכתב, Tōrā sheBikhtāḇ : « Torah écrite »), une dimension orale (hébreu : תורה שבעל פה, Tōrā sheBeʿal Pe : « Torah orale »), ultérieurement compilée dans le Talmud et la littérature midrashique….

Pouvez trouver tout cela sur wikipedia!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Principes_de_foi_du_judaïsme


Contrairement à la plupart des mouvances chrétiennes, et bien que ces fondements théoriques du judaïsme présentent un fonds idéologique commun, aucune communauté juive n'a développé ni fixé de "catéchisme".
La seule profession de foi serait une croyance en un D.ieu Un d'Israël

Écoute Israël, l'Éternel notre Dieu, l'Éternel est Un

Conclusion
Le peuple juif n'existe pas! La Torah est un recueil de contes; Pas de religion comme les Chrétiens l'entendent






_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty25/6/2018, 12:31

vincit le Retour a écrit:
@Pierre du québec
Oui l'intelligence du coeur, vous n'avez pas compris que j'avais bien compris

@vincit

L'intelligence et La Croix sont incompatibles
Fin de la discussion.....( pour moi)

Merci

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty25/6/2018, 12:37

@Pierre du québec
Qui vous parle d'intelligence? (Je ne sais meme pas ce que c'est!), c'est vous qui revenez sans cesse sur l'intelligence ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty25/6/2018, 17:30

Mister be a écrit:
Merci Flo pour cette distinction

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31607
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty27/6/2018, 23:11

"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."

Jean 4: 23-24
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty28/6/2018, 09:18

Bonjour.

Je viens sur ce forum apprendre des choses,...mais vous vous écharpez.
2000 ans que le Christianisme n'est que guerre ! Merci !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty28/6/2018, 10:15

Jo59000 a écrit:
Bonjour.

Je viens sur ce forum apprendre des choses,...mais vous vous écharpez.
2000 ans que le Christianisme n'est que guerre ! Merci !

Pour apprendre des choses, vous avez des vidéos de savoir réalisée par Arnaud Dumouch sur youtube.
Pour approfondir et débattre de différents points de vue, il y a ce forum, qui peut nous permettre de progresser mais aussi de régresser, s'égarer ou s'illusionner...

Je viens de comprendre que il y a une nuance entre le savoir et la connaissance: la connaissance nous est donné de Dieu par l'Eglise et l'Esprit-Saint, alors que le savoir c'est autre chose, plutôt lié à une information.
C'est pour cela que j'ai encore tendance à me méfier des érudits "cérébraux" qui peuvent tourner en rond avec leur petit vélo dans leur tête, et ainsi faire tourner aussi les autres en bourriques.

Ce que je vous souhaite c'est plus qu'apprendre des choses, c'est réellement vous ouvrir à l'amour miséricordieux de Dieu, en particulier du Coeur-Sacré de Jésus qui a tant souffert pour nous sauver et qui vous aime tant et tant, vous Jo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty28/6/2018, 14:34

Mister be a écrit:
vincit le Retour a écrit:
@Mister Be

Comment savez-vous que la Torah vient de Dieu? Comment savez-vous que Moise a reçu la Torah de Dieu, ou est-ce écrit ? Ce qui est sur, c'est que c'est la Torah de Moise !

Donc, c'est interessant d'affirmer que le judaïsme n'est pas une religion MAIS un ensemble de pratiques
Je ne le voyais pas sous cet angle ...Pas de profession de foi donc ...

Conclusion :
Pas de peuple juif d'après Schlomo Sand
Pas de religion juive non plus si je vous lis bien

Et vous comment savez-vous que la Bible vient de D.ieu? Que Jésus Christ est le messie?
Si la Torah ne vient pas de D.ieu,Jésus Christ est une belle fable!

C'est bien de reconnaître la Torah de Moïse mais acceptez-vous son caractère divin?

La Torah sert de charte historique et doctrinale au judaïsme orthodoxe. Elle contient, selon la tradition juive, 613 commandements et comporte, outre la composante écrite (hébreu : תורה שבכתב, Tōrā sheBikhtāḇ : « Torah écrite »), une dimension orale (hébreu : תורה שבעל פה, Tōrā sheBeʿal Pe : « Torah orale »), ultérieurement compilée dans le Talmud et la littérature midrashique….

Pouvez trouver tout cela sur wikipedia!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Principes_de_foi_du_judaïsme


Contrairement à la plupart des mouvances chrétiennes, et bien que ces fondements théoriques du judaïsme présentent un fonds idéologique commun, aucune communauté juive n'a développé ni fixé de "catéchisme".
La seule profession de foi serait une croyance en un D.ieu Un d'Israël

Écoute Israël, l'Éternel notre Dieu, l'Éternel est Un

Conclusion
Le peuple juif n'existe pas! La Torah est un recueil de contes; Pas de religion comme les Chrétiens l'entendent







@Mister Be
Comme je vous l'ai déja dit, le peuple juif N'EXISTAIT PAS au temps de Jésus, ill faut parler du Peuple Hébreux ou des Judéens, aussi les prophéties de l'AT concernent les Judéens ! Parler des Juifs de l'AT est un anachronisme, une super manipulation sémantique pour servir la cause de l'idéologie raciste sioniste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty28/6/2018, 14:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty28/6/2018, 14:44

@Violette
Oui merci je l'ai visionnée plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a aboli la loi de Moïse
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus et Moïse
» Jésus, nouveau Moïse.
» Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter
» Jésus comme Moïse ?
» Suivre Moïse ou Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: