DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Jésus a aboli la loi de Moïse

Aller en bas 
+4
J&B
Mister be
humanlife
Croquin83
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 19:26

vincit le Retour a écrit:
@Mister be
Rien vous avez démontré votre malhonnêteté intellectuelle, chacun jugera,
Que voulez-vous? vous mentez et je vous ai laissé une chance de rectifier vos propos et vous ne voulez pas la saisir, votre vérité c'est : Israel n'a pas violé 65 résolutions de l'ONU !

Vous êtes fou !

Si je n'avais démontré que cela!
Oui que chacun juge et que chacun se le tient pour dit…

Vous êtes qui pour me traiter de menteur et de me laisser une chance, non mais sincèrelment vous êtes qui?
Ma vérité n'est pas la vôtre!...Dites moi dans le belligérants qui peut dire qu'il a respecté le droit internationale...OUI qui?

Ma vérité: Israël aux Israéliens juifs et arabes ...certainement pas aux autres de les juger!
Facile de juger l'autre de menteur quand soi même pour des raisons plus qu'évidentes vient vociférer son antisémitismes sous couvert de ce que vous voulez:antisionisme ou antijudaïsme, je vous laisse le choix!

Ma vérité: Israël est le pays de Dieu;le peuple de DIeu d'où est sorti le messie Juif de son Nom Yéshoua...et celui qui n'est pas pour ça et contre ça...les pro palestiniens ne luttent pas contre Israël mais contre DIeu...à vous de voir!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 19:28

florence_yvonne a écrit:
Je dirais que l'on peut n'être ni sioniste, ni antisioniste, jusque anticolonialiste.

Mais je vous propose d'en revenir au sujet.

Entièrement d'accord avec vous sauf que le juif sioniste n'est pas un colon en Israël!
Un Belge au Congo, oui!
Un Français à l'île Maurice ou à la Guandeloupe , oui!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 19:29

Je déplace ce fil dans "les autres religions" : il n'a plus rien de théologie et vous vous calmez s'il vous plait.

Vincit, vous commencez à énerver tout le monde, vous n'avez pas à insulter Mister be et vous pendre pour un grand professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 19:32

vincit le Retour a écrit:
@Mister Be
Ne paniquez pas :

Le fait de ne pas respecter le droit international est un facteur de guerre, c'est un autre axiome ..
Tout de suite vous 'sautez' sur le mot "complotisme" alors qu'il s'agit de geo-politique et de Relations Internationales

Donc votre stratégie quand vous paniquez c'est de calomnier votre interlocuteur en le traitant soit d'antisémite soit de complotiste
Quant au droit, je vois que ce n'est pas votre rayon, soyez plus prudent ...


Qu'est-ce que vous en savez?
Celui qui panique c'est vous car vous ne me ferez jamais prendre vos vessies de porc pour des lanternes!
Contrairement à vous…

J'ai un service juridique très développé...ne vous inquiétez pas….

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 19:40

vincit le Retour a écrit:
@Mister Be
Ne partez pas dans tous les sens ....
Il résulte que :

1. Le sionisme est une idéologie contraire a la Torah (notre Pentateuque) d'après la plupart des Juifs Orthodoxes
2. Les fondateurs du sioniste sont ATHEES
3. Jesus Christ était Judéen car on ne peut appliquer a Jésus un terme qui n'existait pas à l'époque
Le fait de dire que Jesus est juif est un anachronisme et est inexact pour les "vrais" historiens
4. Les Prophéties s'appliquent aux hébreux et non aux juifs actuels

Moi partir dans tous les sens? c'est le témoin qui va en prison avec vous!

1. le sionisme est la réalisation de la prophétie: le retour du juif dans sa patrie et la reconstruction de son identité nationale...le peuple élu a une terre: Israël!
Relisez la Torah et vous verrez si c'est contraire à la Torah, vous êtes mal placé pour en parler!
2. Oui les fondateurs sont athées mais Arnaud vous a expliqué que ça n'avait pas d'importance: le plan de Dieu se réalise...c'est selon votre jargon, l'économie du salut!

3.Yéshoua Hanostri(Jésus le Naroréen est Juif jusqu'au bout des ongles!...Vous utilisez bien un terme impropre en utilisant celui de "Jésus"

On se fout des historiens, c'est le Yéshoua spirituel qui importe, vous n'avez pas encore saisi la nuance?

4. les Juifs d'aujourd'hui sont les hébreux d'hier...ne venez jamais me dire que vous êtes juif , de cœur circoncis...comme beaucoup de Chrétiens le disent!

Soyez logique avec ce que vous dites!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 19:45

vincit le Retour a écrit:
@Florence
En fait c'est le sujet .....On est contrairement aux apparences en pleine théologie !
Mister Be a repondu NON a la question de savoir si Israel avait oui ou non viole 68 resolutions de l'ONU

Que voulez-vous penser de ses affirmations quelles que soient ses soi-disant affirmations et quel que soit le sujet ?

Il est en plein déni ...

Je suis plein de denis, moi alors que vous faites du négationnistes à chaque ligne…

La théologie que vous ne pouvez saisir c'est que ce conflit est un conflit entre Satan et le peuple élu...le but de Satan étant de casser la matrice, le moule qui fera naître le messie ben David pour la parousie...voilà l'enjeu, le véritable conflit israélo palestinien...Le sujet territotiale n'est en fin de compte qu'un leurre et vous tombez dedans...Je me mets en colère parce que je croyais à plus de clairvoyance de votre part...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 19:50

vincit le Retour a écrit:
@Florence
Oui tous les chrétien sont d'accord, il a aboli la loi de M (prescriptions, cochon etc ...)
Mais les commandements demeurent
Les catholiques sont le Nouvel Israel dans le cadre de la Nouvelle Alliance

C'est bien la preuve que vous êtes anti biblique...Combien de lois y a-t-il? quelles sont ces lois?
Lois orales ou lois écrites?

Il est impossible que Yéshoua ait aboli ces lois, aucune surtout pas le décalogue, il le dit lui même...ceci prouve votre ignorance!
Les catholiques n'ont pas remplacés Israêl ignorance de Paul Rm 11, théologie de substitution!

L'Eglise qui n'est pas élue comme Israël ne la remplacera jamais...on vous l'a prouvé mille fois...La nouvelle alliance est nouvelle car renouvelée...Mais lisez-vous la Bible sans œillères?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 19:51

florence_yvonne a écrit:
Le travail c'est la santé (je blague) Wink

Ne rien faire c'est la conserver... :beret:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31607
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 20:09

Violette7 a écrit:
Je déplace ce fil dans "les autres religions" : il n'a plus rien de théologie et vous vous calmez s'il vous plait.

Vincit, vous commencez à énerver tout le monde, vous n'avez pas à insulter Mister be et vous pendre pour un grand professeur.

mais les attaques de mister be contre l'église catholique par contre c'est tout à fait normal si je comprend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93779
Inscription : 19/05/2005

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 20:31

Résumons le débat, Jésus n'a pas abolit la loi de Moïse : il l'a transfigurée en lui donnant son sens spirituel.

Voici le texte :

Citation :
Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui ? Oui, Non ? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 21:04

humanlife a écrit:
Violette7 a écrit:
Je déplace ce fil dans "les autres religions" : il n'a plus rien de théologie et vous vous calmez s'il vous plait.

Vincit, vous commencez à énerver tout le monde, vous n'avez pas à insulter Mister be et vous pendre pour un grand professeur.

mais les attaques de mister be contre l'église catholique par contre c'est tout à fait normal si je comprend bien.

Vous vous sentez toujours attaqué, vous!

Je remets l'église au milieu du village oui!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 21:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Résumons le débat, Jésus n'a pas abolit la loi de Moïse : il l'a transfigurée en lui donnant son sens spirituel.

Voici le texte :

Citation :
Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui ? Oui, Non ? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

thumleft c'est ça accomplissement de la Loi dont parle le Seigneur...C'est si difficile à admettre?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31607
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 21:09

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Violette7 a écrit:
Je déplace ce fil dans "les autres religions" : il n'a plus rien de théologie et vous vous calmez s'il vous plait.

Vincit, vous commencez à énerver tout le monde, vous n'avez pas à insulter Mister be et vous pendre pour un grand professeur.

mais les attaques de mister be contre l'église catholique par contre c'est tout à fait normal si je comprend bien.

Vous vous sentez toujours attaqué, vous!

Je remets l'église au milieu du village oui!

C'est ça bien sûr, en colportant ragots et calomnies à son sujet.

Quand le cynisme n'a plus de limites voilà ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 21:10

Voici une petite étude qui dit la même chose:

Vous avez entendu dire … mais je vous dis

L’on prétend souvent que le sermon sur la montagne est l’expression nouvelle loi promulguée par le Christ, dont les commandements nouveaux sont introduits par l’expression « Je vous dit », et qui est venu abroger l’ancienne loi donnée au Sinaï, le « vous avez entendu dire ». Une telle interprétation , toutefois , ne prend pas en considération le fait que Yéshoua lui-même , dans son discours , a déclaré n’être pas venu pour abolir la loi de Moïse dont « un seul iota ou un seul trait de lettre » , dit-il , « ne disparaîtra pas tant que le ciel et la terre ne passeront point » (Matthieu 5 :17-20).

Le « vous avez entendu dire … mais je vous dis » s'inspire en réalité de la manière de s’exprimer des sages pharisiens. Selon l’usage d’une expression semblable dans la littérature rabbinique, le verbe « entendre » (shama’), utilisé dans le sens de « comprendre », sert à introduire une interprétation erronée de la Torah, et « dire » (amar) sert à introduire l’interprétation exacte, comme l’illustrent ces extraits de la Mékhlita :

« Et l'Eternel descendit sur la montagne de Sinai, sur le sommet de la montagne, et l'Eternel appela Moise au sommet de la montagne; et Moise monta. (Exode 19 :20) - Je pourrais l’entendre (shama’) littéralement, mais tu dois dire (amar) que si le soleil, l’un des nombreux serviteurs de Dieu, peut rester en son lieu tout en radiant en dehors, combien plus cela devrait-ii être le cas de la Gloire de celui qui a parlé et le monde fût »
וירד יי על הר סיני אל ראש ההר, ויקרא יי למשה אל ראש ההר, ויעל משה. שומע אני, כשמועו.אמרת, ומה אחד משמש שמשין, הרי הוא בא במקומו ושלא במקומו, קל וחמר לכבודו שלמי שאמר והיה העולם
(Mékhilta de Rabbi Yishmael - Ba'hodesh 9)

« D’Israël – je pourrais entendre (shama’) : il sera retranché d’Israël, mais il pourra vivre parmi un autre peuple. Mais il y a un enseignement qui dit (talmoud lomar) : « de devant Moi ; Je suis l’Eternel » (Exode 22 :3) –En tout lieu où se trouve mon pouvoir »
מישראל. שומע אני, תכרת מישראל ותלך לה לעם אחר? תלמד לומר: מלפני, אני, בכל מקום שהוא רשותי.
(Mékhilta deRabbi Yishmael – massekhta dépis’ha, bo parashah alef)

L’on comprend ainsi que lorsque Yéshoua utilise l’expression « vous avez entendu dire … mais je vous dit », son intention n’était pas de remplacer l’ « ancienne » loi par son enseignement mais de rectifier la compréhension erronée ou incomplète de la Torah qu’ont pu avoir ses contemporains en donnant le sens véritable. En d’autres termes, le « vous avez entendu dire […] mais je vous dit » signifie non pas « la Torah dit mais moi je dis autre chose » , mais plutôt « vous avec compris la Torah en ce sens, mais voici en réalité ce que veut dire la Torah ». Il est notable que lorsque Yéshoua donne le sens véritable de la loi en l’introduisant par l’expression « je vous dit », il ne fait que répéter l’interprétation pharisienne du texte écrit. Autrement dit, Yéshoua explique la loi orale à la foule.

Ainsi, par exemple, quand Yéshoua déclare : « vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur », il rectifie la compréhension vulgaire selon laquelle seul l’adultère physique est prohibé en réaffirmant l’enseignement oral des sages pour lesquels « celui qui commet un adultère avec ses yeux est appelé adultère » נואף בעיניו נקרא נואף (Midrash Vayikra Rabbah 23 :12)

De même, lorsqu’ en Matthieu 5 :33-34, Yéshoua déclare : « Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement », son intention était de réfuter l’interprétation voulant que les vœux ne sont pas contraire à la volonté de Dieu car règlementés dans la Torah, par l’enseignement des sages qui expliquent :

« On nous a ordonné de ne pas prêter serment, comme il est dit : Si tu t'abstiens de faire un voeu, tu ne commettras pas un péché (Deutéronome 23:23). L'interprétation de ce verset faite par nos Sages est que si tu prêtes serment, tu commets un péché. Car le serment est une pierre d'achoppement pour celui qui le prête, car ce dernier risque de rompre sa promesse ou de tarder à l'accomplir »
נצטוינו שלא לנדור נדרים שנאמר וכי תחדל לנדור לא יהיה בך חטא. ורבותינו דרשו מזה שאם תדור יהיה בך חטא. כי הגדר מכשול לפני הנודר פן יחל דברו או יאחר לשלם
(Sha’aréi Téshouvah 3 :14)

Il en va de même en Matthieu 5 :31 lorsqu’il reprend l’enseignement de l’école pharisienne de Shammai selon laquelle l’adultère est le seul motif valable pour un homme de répudier sa femme (Talmud de Babylone Gittin 90a)

Dans son sermon, il en profite aussi pour réfuter les interprétations des autres mouvances juives de l’époque. Par exemple, lorsqu’ il dit en Matthieu 5,38-39 : « Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre », il ne faut pas entendre ces affirmations comme voulant dire que Yéshoua s’oppose à la loi du talion. De même que dans le texte de la Mékhilta ba'hodesh que l’on vient de citer, dans lequel les expressions « entendre » et « dire » servent à mettre en contraste l’interprétation littérale et erronée d’Exode 19 :20 avec la véritable signification selon laquelle Dieu n’est pas littéralement descendu sur le Sinaï , Yéshoua réfute ici l’ inteprétation littérale de la loi du talion que faisaient les sadducéens et les boéthussiens qui , selon la Méguilath Ta’anith , enseignaient que « si un homme a assommé la dent de son prochain que sa dent soit aussi assommée, s’il a aveuglé l’oeil de son prochain, que son oeil soit aussi aveuglé » הפיל אדשן חברו יפיל את שנו סמא עין חברו יסמא את עינו .Les sages pharisiens, pour qui la loi n’encourage pas la vengeance et qui , comme Yéshoua , louent ceux qui « ceux qui sont humiliés et n’humilient pas, ceux qui sont insultés et ne répondent pas » (Talmud de Babylone Shabbath 88b), ont reçu de la tradition de Moïse que la loi du talion ne signifie nullement « tu m’as crevé l’œil , donc je te crève l’œil », mais consiste plutôt en une compensation financière que le fautif offre à l’offensé en réparation au dommage causé (Talmud de Babylone Bava Qamma 84a-b, Rambam Hilkhoth Hovel Oumazik 1 :3-6)

Lorsqu’ il dit de ne pas se mettre en colère (Matthieu 5 :21-22 ), il établit, conformément à la tradition pharisienne (Mishnah Avot 1 :1), une « barrière » autour du commandement « tu ne tueras point ». En effet, c’est la colère qui conduit au meurtre. En prescrivant de ne pas se mettre en colère, Yéshoua établit donc une « barrière autour de la Torah ». Lorsqu’il enseigne que « quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: « Raca! » mérite d’être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: « Insensé! » mérite d’être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5 :22), ses propos sont en accord avec l’enseignement des sages :

« Celui qui appellera son prochain « rasha » (méchant) sera jeté dans le guéhinom »
כל מאן דקרי לחבריה רשע, נחתין ליה לגיהנם
(Zohar Shémot 122a)

« Celui qui fait honte à son prochain en public n’a pas de part au monde à venir »
והמלבין פני חברו ברבים אין לו חלק לעולם הבא
(Mishnah Avot 3 :11)

« Il a été enseigné : si quelqu’un appelle son prochain « ‘eved » (esclave), qu’il soit excommunié, « mamzer » (bâtard) qu’il recoive quarante coups de fouets »
הקורא לחביריו עבד יהא בנידוי ממזר סופג את הארבעים
(Talmud de Babylone Qiddoushin 28)


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31607
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 21:14

ok continuons Jésus a apporté une nouvelle façon d'interpréter la loi, en esprit et en vérité, en révélant la nature de dieu sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 21:26

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Violette7 a écrit:
Je déplace ce fil dans "les autres religions" : il n'a plus rien de théologie et vous vous calmez s'il vous plait.

Vincit, vous commencez à énerver tout le monde, vous n'avez pas à insulter Mister be et vous pendre pour un grand professeur.

mais les attaques de mister be contre l'église catholique par contre c'est tout à fait normal si je comprend bien.

Vous vous sentez toujours attaqué, vous!

Je remets l'église au milieu du village oui!

C'est ça bien sûr, en colportant ragots et calomnies à son sujet.

Quand le cynisme n'a plus de limites voilà ce que ça donne.

Quels ragots et calomnies ai-je colporté?

L'histoire des prêtres pédophiles: ragots et calomnies?
Pour une église qui se doit irréprochable au niveau moralité...trouvez pas qu'elle a mis la barre un peu trop haut?
Ce n'est qu'un exemple!

Quel cynisme?

Heureusement que certains chrétiens catholiques et que vos prêtres n'ont pas peur de faire face humblement à cette épreuve!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 21:27

humanlife a écrit:
ok continuons Jésus a apporté une nouvelle façon d'interpréter la loi, en esprit et en vérité, en révélant la nature de dieu sur terre.

Oui en esprit et en vérité et non avec notre ressenti car le ressenti-ment!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93779
Inscription : 19/05/2005

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 21:32

Mister be a écrit:


L'histoire des prêtres pédophiles: ragots et calomnies?

Ca c'est une calomnie. Les prêtres ne sont pas plus pédophiles que le reste des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31607
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 21:37

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:


mais les attaques de mister be contre l'église catholique par contre c'est tout à fait normal si je comprend bien.

Vous vous sentez toujours attaqué, vous!

Je remets l'église au milieu du village oui!

C'est ça bien sûr, en colportant ragots et calomnies à son sujet.

Quand le cynisme n'a plus de limites voilà ce que ça donne.

Quels ragots et calomnies ai-je colporté?

L'histoire des prêtres pédophiles: ragots et calomnies?
Pour une église qui se doit irréprochable au niveau moralité...trouvez pas qu'elle a mis la barre un peu trop haut?
Ce n'est qu'un exemple!

Quel cynisme?

Heureusement que certains chrétiens catholiques et que vos prêtres n'ont pas peur de faire face humblement à cette épreuve!

Quand vous prétendez que vous n'attaquez pas l'église catholique et que vous remettez l'église au cœur du village, oui je pense qu'on peut parler de cynisme.

Mais cette violence envers les catholiques est injustifiable, même si vous bénéficiez pendant un temps de la compassion de vos "amis".

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 21:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:


L'histoire des prêtres pédophiles: ragots et calomnies?

Ca c'est une calomnie. Les prêtres ne sont pas plus pédophiles que le reste des hommes.

Ce n'est pas ce que je dis...je parle des prêtres pédophiles...pas de tous les prêtres

J'ai lu le sabre et le goupillon de Charles Delhez qui aborde le sujet de la sexualité dans l'Eglise
Donc non ce n'est pas une calomnie puisque les faits se sont avérés...mais ce cette catastrophe l'Eglise doit en trouver un bien pour avancer dans plus de purifications sur la voie de la sainteté, non?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 21:50

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:


Vous vous sentez toujours attaqué, vous!

Je remets l'église au milieu du village oui!

C'est ça bien sûr, en colportant ragots et calomnies à son sujet.

Quand le cynisme n'a plus de limites voilà ce que ça donne.

Quels ragots et calomnies ai-je colporté?

L'histoire des prêtres pédophiles: ragots et calomnies?
Pour une église qui se doit irréprochable au niveau moralité...trouvez pas qu'elle a mis la barre un peu trop haut?
Ce n'est qu'un exemple!

Quel cynisme?

Heureusement que certains chrétiens catholiques et que vos prêtres n'ont pas peur de faire face humblement à cette épreuve!

Quand vous prétendez que vous n'attaquez pas l'église catholique et que vous remettez l'église au cœur du village, oui je pense qu'on peut parler de cynisme.

Mais cette violence envers les catholiques est injustifiable, même si vous bénéficiez pendant un temps de la compassion de vos "amis".

Cette violence est justifiée quand vous vous prenez supérieure aux autres...quand vous vous référez à votre nombrilisme spirituel...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31607
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 22:05

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:


Quand vous prétendez que vous n'attaquez pas l'église catholique et que vous remettez l'église au cœur du village, oui je pense qu'on peut parler de cynisme.

Mais cette violence envers les catholiques est injustifiable, même si vous bénéficiez pendant un temps de la compassion de vos "amis".

Cette violence est justifiée quand vous vous prenez supérieure aux autres...quand vous vous référez à votre nombrilisme spirituel...

Nous affirmons simplement ce que nous croyons être vrai, le reste ce n'est que votre interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 22:43

Ce n'est pas le fait d'affirmer ce que vous croyez comme être vrai...toutes les confessions le font
Nous sommes un peuple orgueilleux(peuple à la nuque raide dira le Seigneeur à notre égard) mais vous ne voulez pas apprendre de nos erreurs et vous commettez les mêmes!
A quoi sert d'être le peuple témoin si vous n'apprenez rien de nous?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31607
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty28/6/2018, 23:05

Mister be a écrit:
Ce n'est pas le fait d'affirmer ce que vous croyez comme être vrai...toutes les confessions le font
Nous sommes un peuple orgueilleux(peuple à la nuque raide dira le Seigneeur à notre égard) mais vous ne voulez pas apprendre de nos erreurs et vous commettez les mêmes!
A quoi sert d'être le peuple témoin si vous n'apprenez rien de nous?

Tout cela est absurde, ces histoires ne correspondent à aucune réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty29/6/2018, 00:11

Ce qui est absurde c'est d'être aveuglé à ce point...bref, revenons au sujet!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty29/6/2018, 02:13

@Arnaud Dumouch
1. Ne pas respecter les résolutions de l'ONU c'est violer le droit international, PEU IMPORTE les raisons invoquées ...
2. Cette Terre a des occupants qui ont vu leurs territoires annexés
3. Les Juifs actuels n'ont aucun droit particulier sur cette Terre

PS : Voyez comment on traite les pays arabes qui ne respectent pas les Résolutions de l'ONU, vous voyez c'est le deux poids deux mesures ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty29/6/2018, 02:42

Mister be a écrit:
vincit le Retour a écrit:
@Mister be
Rien vous avez démontré votre malhonnêteté intellectuelle, chacun jugera,
Que voulez-vous? vous mentez et je vous ai laissé une chance de rectifier vos propos et vous ne voulez pas la saisir, votre vérité c'est : Israel n'a pas violé 65 résolutions de l'ONU !

Vous êtes fou !

Si je n'avais démontré que cela!
Oui que chacun juge et que chacun se le tient pour dit…

Vous êtes qui pour me traiter de menteur et de me laisser une chance, non mais sincèrelment vous êtes qui?
Ma vérité n'est pas la vôtre!...Dites moi dans le belligérants qui peut dire qu'il a respecté le droit internationale...OUI qui?

Ma vérité: Israël aux Israéliens juifs et arabes ...certainement pas aux autres de les juger!
Facile de juger l'autre de menteur quand soi même pour des raisons plus qu'évidentes vient vociférer

son antisémitismes sous couvert de ce que vous voulez:antisionisme ou antijudaïsme, je vous laisse le choix!

Ma vérité: Israël est le pays de Dieu;le peuple de DIeu d'où est sorti le messie Juif de son Nom Yéshoua...et celui qui n'est pas pour ça et contre ça...les pro palestiniens ne luttent pas contre Israël mais contre DIeu...à vous de voir!

1. Menteur pour avoir dénier qu'Israel avait et continue de violer le droit international ...Relisez-vous vous avez dit NON c'est faux
2. Oui technique de manipulation connue ....on est en opposition avec vous on est antisémite ...
3. Vous insultez l'Islam en passant ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31607
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty29/6/2018, 06:19

Mister be a écrit:
Ce qui est absurde c'est d'être aveuglé à ce point...bref, revenons au sujet!

Toujours la même technique de violence et de mépris.

C'est de cette façon qu'on aborde le sujet de l'interprétation de la loi, en montrant où se trouve la vérité.

La vérité c'est de subir cette violence permanente de votre, et cela en toute légalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty29/6/2018, 06:26

@humanlife
Mais depuis le début il se comporte de cette façon; de plus on assiste de la part de Violette7 dit la "douce Violette" à une défense aveugle de Mr Be, qui crache sur l'Eglise catholique romaine se comporte comme un hérétique de son propre aveu, et tous ces blasphèmes sur .......un forum catholique !
Liberté d'expression dans un sens mais pas dans l'autre ! Méthodes soviétiques ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31607
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty29/6/2018, 06:36

C'est certain!! cette violence autorisée envers les catholiques est significative quand on voit qu'elle se fait avec l'assentiment des violette florence-Yvonne et compagnie.

Tout cela existait bel et bien dans l'ombre de cette génération mais était caché à nos yeux.

Maintenant que cela est révélé, il faudra trouver le moyen que ça cesse, peu importe le temps que ça prenne.

Tous les moyens seront bons pour vous faire taire, comme je l'ai vu avec la façon dont violette vous parle, cette violence inouïe que les personnes se pensent autorisées à nous faire subir, tout cela est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty29/6/2018, 06:41

@humanlife
En plus je n'ai jamais insulté personne; ni utilisé des formulations ad hominem ou ad personam comme le Mr Be ....
J'ai ouvert au moins 5 fils, tous censurés; dont le dernier sur la violation par Israel des résolutions de l'ONU .....CENSURE
Est-ce bien normal?
Que Dieu vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93779
Inscription : 19/05/2005

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty29/6/2018, 06:52

Vincit, Vous avez comme sujet principal le rejet d'Israël. Vous comprenez qu'on ne peut vous suivre dans cette mono-idée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty29/6/2018, 06:58

@Arnaud Dumouch
Mais pas du tout ! Je suis juste anti sioniste car il s'agit d'une idéologie raciste c'est tout, c'est mon avis
Je ne vous demande pas de me suivre car vous êtes visiblement un sioniste convaincu et vous n'admettez pas la violation du droit international par Israel, vous adoptez une position de fuite et une posture quasi hypocrite au lieu de reconnaitre les faits .....Mais la question est le comportement de Mister Be mais comme vous êtes tous une bande de copains, il ne faut s'attendre à aucune impartialité ...Biais cognitif quand tu nous tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93779
Inscription : 19/05/2005

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty29/6/2018, 07:43

Le sionisme ou l'antisionisme sont des sujets politiques. Il n'appartient pas à ce forum de se positionner que ce genre de sujet d'autant plus qu'il cache de l'antisémitisme.

Par exemple votre positionnement "il s'agit d'une idéologie raciste", dit tout du ton que prendra ce débat.

Tout le monde sait que c'est une idée nationaliste juive.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty29/6/2018, 07:47

@Arnaud Dumouch
C'est Mr Be qui prône son sionisme, et met en avant les Talmuds racistes et antichrétiens
Vous errez en disant que cela cache de l'antisémitisme, ce n'est pas très sérieux de votre part ..
Enfin voyez l'ONU qui affirme que le sioniste est une idéologie raciste, ce n'est pas moi qui le dit
Oui une idée nationaliste juive raciste et colonialiste, tout le monde le sait ....... Le monde arabe en particulier ....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93779
Inscription : 19/05/2005

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty29/6/2018, 07:56

C'est le monde Arabe qui pense cela. Le monde Arabe a des raisons de le penser : une terre de l'islam, conquise de haute lutte contre les croisés, peut-elle sortir de l'islam ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93779
Inscription : 19/05/2005

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty29/6/2018, 07:56

Bref, tout cela est hors de ce sujet.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31607
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty29/6/2018, 08:00

Pas si hors sujet que ça:

En effet c'est une chose les positions de principe idéologiques par rapport aux problèmes dans le monde.

C'est une autre chose de se faire tabasser de mots matin midi et soir par une déferlement de haine et de violence, tout cela sans aucune raison.

C'est la différence dont parle Jésus entre la loi telle que le monde la conçoit dans l'idée et la réalité qui se trouve devant vos yeux en esprit et en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty29/6/2018, 10:11

Ne faites pas de la victimisation, Humanlife...ça aussi vous allez nous le prendre? Contentez vous de faire de la martyrisation!
Que chacun reste à sa place!
Vous voulez un mouchoir, je vais pleurer avec vous!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty29/6/2018, 10:30

Vincit s'est désinscrit,  j'ai supprimé ses deux derniers posts, puisqu' ils me concernaient.

Humanlife et Mister be, chacun reste sur un partage de foi et non pas vouloir avoir raison sur l'autre.

MERCI  I love you  et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31607
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty29/6/2018, 11:43

Vu que j'ai répondu sur l'autre fil, je ne vais pas le faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty29/6/2018, 17:57

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je dirais que l'on peut n'être ni sioniste, ni antisioniste, jusque anticolonialiste.

Mais je vous propose d'en revenir au sujet.

Entièrement d'accord avec vous sauf que le juif sioniste n'est pas un colon en Israël!
Un Belge au Congo, oui!
Un Français à l'île Maurice ou à la Guandeloupe , oui!

On ne peut pas nier la colonisation de la terre de Cisjordanie.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty29/6/2018, 19:19

Question de point de vue...on ne peut pas nier la volonté palestinienne que cet Etat n'aboutisse pas pour le bien commun!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty29/6/2018, 19:28

Tu as des preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty29/6/2018, 19:32

Un tas de preuves!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty30/6/2018, 15:33

Je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty30/6/2018, 19:06

Dans le fil adéquat...Ici c'est toujours la loi de Moïse abolie par Jésus!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty30/6/2018, 19:24

Peux-tu me donner le lien vers le fil adéquat ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty30/6/2018, 19:43

Il y a assez de fils qui parlent de ça sans encore polluer celui-ci...arrête de te foutre de ma G....stp!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty30/6/2018, 20:08

OH !!! doucement là ! mais Mister be a raison, il y a d'autres fils. Cherches Florence Yvonne et tu trouveras.

Perso, je ne me mêle pas de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a aboli la loi de Moïse
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus et Moïse
» Jésus, nouveau Moïse.
» Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter
» Jésus comme Moïse ?
» Suivre Moïse ou Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: