DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jésus a aboli la loi de Moïse

Aller en bas 
+4
J&B
Mister be
humanlife
Croquin83
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty1/7/2018, 15:24

Je vais rechercher le sujet le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty1/7/2018, 15:26

Oui merci de ne pas mélanger les problèmes et obsessions politiques du conflit israël-Palestine avec les questions de théologie catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty1/7/2018, 18:59

Pourtant le problème du conflit israélo palestinien est profondément théologique...peut être pas chez les Cathos sinon il n'y a aucune raison valable pour ce conflit

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty1/7/2018, 19:04

Pour nous catholiques ce conflit est théologique au même titre que les évènements liés à l'ensemble de l'humanité.

donc pas particulièrement, surtout quand on voit les obsessions qu'il engendre, le mieux c'est de se référer aux rubriques concernées pour les traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty1/7/2018, 19:27

C'est alors refuser que le peuple élu soit le modèle de l'humanité à sauver…
C'est refuser qu'il soit le peuple élu et c'est refuser que le Salut vient des Juifs!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty1/7/2018, 19:29

Quel égocentrisme ....
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty1/7/2018, 19:32

C'est rien refuser du tout.

Nous regardons les évènements de l'actualité comme ils se passent dans le monde, par rapport au bien et au mal, c'est tout.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty1/7/2018, 19:35

Vous devriez approfondir et c'est tout au long de la Bible qui explique pourquoi ce petit pays à peine plus grand que la Suisse est tellement haï ou aimé ainsi que son peuple!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty1/7/2018, 19:42

Je connais bien tout cela, et on en a déjà parlé plusieurs fois.

Pour nous catholiques, nous regardons l'humanité en entier comme création de Dieu, nous ne prenons pas parti pour untel ou untel selon des origines, nous jugeons les situations selon le bien et le mal.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty1/7/2018, 21:39

Superficie d'Israël : environ 20'000 km2, la moitié de la Suisse, et aussi plus petit que la Belgique (30'500) Very Happy

Superficie des pays arabes musulmans au Moyen-Orient : environ 5 millions de km2 (la moitié de l'Europe)

Toute considération politique et religieuse mise à part, on se demande bien pourquoi 5 mio de km2 en veut à mort à cette petite bande de terre qui n'a pas de pétrole et qui vit essentiellement d'agriculture, de  tourisme et de R&D, et qui a transformé déserts et marécages en vergers au lieu d'en prendre de la graine et perdre leur énergie dans des guerres perpétuelles et dans le but ultime de détruire Israël ? (D'autant plus avec les aides financières qu'ils reçoivent du monde entier et en particulier des Emirats qui eux, ne se gênent pas de se construire des paradis luxueux dans le désert....)

Florence-Yvonne, tu as une petite idée au lieu de louvoyer ? ....

...Sachant qu'il y a toujours eu des juifs sur leur terre, qu'ils vivaient en paix avec les arabes, et spécialement avec l'Iran...Il y a toujours eu des juifs qui revenaient sur leur terre...
Sachant aussi que le chef religieux musulman palestinien avait fait alliance avec Hitler : Dans une déclaration publique à Berlin le 2 novembre 1943, il déclare que « les musulmans devraient suivre l'exemple des Allemands qui ont trouvé une solution définitive au problème juif (Wiki)

Jusqu'au jour où...
Citation :
Le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale des Nations unies adopte la résolution 181 qui prévoit le partage de la Palestine en un État juif et un État arabe.

Le nouveau Yichouv et les communautés juives sionistes accueillent favorablement ce vote mais les Arabes palestiniens et l'ensemble des pays arabes qui militaient pour la constitution d'un État arabe sur toute la Palestine rejettent la résolution.

Le lendemain du vote, la guerre civile éclate entre les communautés palestiniennes juive et arabe.
Wiki

D'autre part, il  y a des juifs sionistes et anti-sionistes, des juifs athées et croyants, des juifs libéraux, comme chez les catholiques, y a des riches, des pauvres, des nationalistes et des mondialistes, etc...Pas facile de s'y retrouver, c'est comme dans tous les pays, on ne peut l'identifier à un seul parti...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty1/7/2018, 21:48

Mais ça ce sont des considérations politiques, ce n'est pas le sujet.

Allez dans les rubriques appropriées pour parler de ça, non?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty1/7/2018, 22:02

Dans la première partie de la question, il s'agit de considérations générales, questions de bon sens, quoi...

Citation :
on se demande bien pourquoi 5 mio de km2 en veut à mort à cette petite bande de terre qui n'a pas de pétrole et qui vit essentiellement d'agriculture, de tourisme et de R&D, et qui a transformé déserts et marécages en vergers au lieu d'en prendre de la graine et perdre leur énergie dans des guerres perpétuelles et dans le but ultime de détruire Israël ? (D'autant plus avec les aides financières qu'ils reçoivent du monde entier et en particulier des Emirats qui eux, ne se gênent pas de se construire des paradis luxueux dans le désert....)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty1/7/2018, 22:04

Mais la terre promise est à la fois physique et spirituelle...sinon aspirons à la mort pour entrer en terre promise!
Si la terre promise est la Royaume de Dieu, il n'y a pas un royaume sans roi, sans sujets, sans terre et sans loi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty1/7/2018, 22:05

J&B a écrit:
Dans la première partie de la question, il s'agit de considérations générales, questions de bon sens, quoi...

Citation :
on se demande bien pourquoi 5 mio de km2 en veut à mort à cette petite bande de terre qui n'a pas de pétrole et qui vit essentiellement d'agriculture, de  tourisme et de R&D, et qui a transformé déserts et marécages en vergers au lieu d'en prendre de la graine et perdre leur énergie dans des guerres perpétuelles et dans le but ultime de détruire Israël ? (D'autant plus avec les aides financières qu'ils reçoivent du monde entier et en particulier des Emirats qui eux, ne se gênent pas de se construire des paradis luxueux dans le désert....)

Je sais mais ce sont toujours les mêmes obsessions sur le conflit israël-palestine, Est-ce que ça a vraiment un rapport avec le sujet Jésus a aboli la loi de Moïse?

Le monde ne tourne pas autour du conflit israël-palestine, ou ceux qui veulent nous le faire croire nous manipulent?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty1/7/2018, 22:10

Mister be a écrit:
Mais la terre promise est à la fois physique et spirituelle...sinon aspirons à la mort pour entrer en terre promise!
Si la terre promise est la Royaume de Dieu, il n'y a pas un royaume sans roi, sans sujets, sans terre et sans loi!

La terre promise est le fruit de la prière, un lieu symbolique.

Ce lieu est aussi matériel, le symbolique s'incarne dans la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty1/7/2018, 23:02

le fruit de la prière...de quelle prière parlez-vous?
Si ce n'est qu'un lieu symbolique alors c'est une illusion, un refuge dans un rêve!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty1/7/2018, 23:09

La prière c'est la façon dont nous nous adressons à Dieu.

Un lieu symbolique n'est pas un rêve ou une illusion, puisque le lieu symbolique existe, c'est un don de Dieu en réponse à notre prière.

etc..
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty1/7/2018, 23:17

Merci je sais un peu ce qu'est la prière...pas besoin de définition
Mais de quelle prière parlez vous? le désir d'avoir une terre promise? Qu'est ce que ça a avoir avec l'abolissement de la loi mosaïque?
Répondez à la question: selon vous Jésus a aboli la loi mosaïque ou non, Arnaud dit non et Je dis non preuves à l'appuy et Perlim dit oui en partie…
Bon je reposte ma question quelles étaient les lois en vigueur dans le judaïsme(Jésus est Juif et pratiquait le Judaîsme) pour dire qu'il a aboli ou non alors que Lui même dit qu'il n'est pas venu abolir la loi...faites un peu de recherches SVP et réfléchissez...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty1/7/2018, 23:22

humanlife a écrit:
J&B a écrit:
Dans la première partie de la question, il s'agit de considérations générales, questions de bon sens, quoi...

Citation :
on se demande bien pourquoi 5 mio de km2 en veut à mort à cette petite bande de terre qui n'a pas de pétrole et qui vit essentiellement d'agriculture, de  tourisme et de R&D, et qui a transformé déserts et marécages en vergers au lieu d'en prendre de la graine et perdre leur énergie dans des guerres perpétuelles et dans le but ultime de détruire Israël ? (D'autant plus avec les aides financières qu'ils reçoivent du monde entier et en particulier des Emirats qui eux, ne se gênent pas de se construire des paradis luxueux dans le désert....)

Je sais mais ce sont toujours les mêmes obsessions sur le conflit israël-palestine, Est-ce que ça a vraiment un rapport avec le sujet Jésus a aboli la loi de Moïse?

Le monde ne tourne pas autour du conflit israël-palestine, ou ceux qui veulent nous le faire croire nous manipulent?

Mais si Israël s'enrhume, le monde attrape la grippe!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty1/7/2018, 23:34

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
J&B a écrit:
Dans la première partie de la question, il s'agit de considérations générales, questions de bon sens, quoi...

Citation :
on se demande bien pourquoi 5 mio de km2 en veut à mort à cette petite bande de terre qui n'a pas de pétrole et qui vit essentiellement d'agriculture, de  tourisme et de R&D, et qui a transformé déserts et marécages en vergers au lieu d'en prendre de la graine et perdre leur énergie dans des guerres perpétuelles et dans le but ultime de détruire Israël ? (D'autant plus avec les aides financières qu'ils reçoivent du monde entier et en particulier des Emirats qui eux, ne se gênent pas de se construire des paradis luxueux dans le désert....)

Je sais mais ce sont toujours les mêmes obsessions sur le conflit israël-palestine, Est-ce que ça a vraiment un rapport avec le sujet Jésus a aboli la loi de Moïse?

Le monde ne tourne pas autour du conflit israël-palestine, ou ceux qui veulent nous le faire croire nous manipulent?

Mais si Israël s'enrhume, le monde attrape la grippe!

Je répète, le monde ne tourne pas autour du conflit Israël-Palestine, il faut un peu laisser les gens tranquille avec ces obsessions de votre milieu social.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty1/7/2018, 23:39

Et moi je vous dis que si...sinon il y aurait bien longtemps que la paix serait trouvée là-bas!
On ne demande que ça...que vous nous foutiez la paix!

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 34646810

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty1/7/2018, 23:48

Euh moi je n'ai rien à voir là-dedans justement, je ne sais ce qui vous prend..

Moi je vous dis le monde ne tourne pas autour du conflit en palestine.

Vous cherchez peut-être une justification pour la situation de conflit.

Je pense qu'il ne faut pas rejeter la faute sur les autres, chacun a sa part de responsabilité dans ce conflit, sinon la situation serait meilleure là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty2/7/2018, 08:34

Tout le monde a avoir là-dedans si vous êtes chrétien…
Entre ce que vous dites , crois, rêves..;etc il y a la réalité physique et spirituelle
Israël eet surtout Jérusalem est le centre par où la présence divine se révèle au monde tant physique que spirituelle...C'est par des Ecrits juifs que vous connaissez en partie le Seigneur qui résidait en Israël et allait faire les pèlerinages à Jérusalem…
Je ne cherche rien, je constate et prends position et je m'engage!
Je n'ai jamais dit que tout est bien chez les Juifs mais que le rêve de cet autrichien qui ne savait même pas ou si peu qu'il était juif est indubitablement la réalisation de la prophétie biblique
L'horreur de la shoah a ému toutes les nations qui ont reconnu cette terre aux Juifs et maintenant on voudrait leur reprendre mais c'est trop tard...On les mettrait sur la lune qu'on les accusera en cas d'éclipse de nous priver de soleil...pourquoi? la réponse est théologie: empêcher la Parousie!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty2/7/2018, 10:48

Mister be a écrit:

Israël eet surtout Jérusalem est le centre par où la présence divine se révèle au monde tant physique que spirituelle...

Balivernes. La Jérusalem mystique, c'est l’Église catholique.


Citation :

C'est par des Ecrits juifs que vous connaissez en partie le Seigneur qui résidait en Israël et allait faire les pèlerinages à Jérusalem…

Balivernes. Nous connaissons Dieu bien mieux que vous, et c'est nous, non vous, qui sommes habilités à interpréter les Écritures. Vous n'êtes rien.


Citation :
L'horreur de la shoah a ému toutes les nations

Balivernes. Un juste châtiment, décidé par Dieu, et perpétré par la main des impies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty2/7/2018, 11:20

Perlimpimpim, pour qui vous prenez vous à la fin ? pour le gourou de ce forum ?

Vous n'avez pas à répondre ainsi à Mister be, il connait la Bible autant que NOUS, catholiques, et nous avons le même Dieu.

Et dire que la Sohah est un juste châtiment me choque.

Je verrouille donc ce fil (et allez vous plaindre à Arnaud)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a aboli la loi de Moïse   Jésus a aboli la loi de Moïse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a aboli la loi de Moïse
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Jésus et Moïse
» Suivre Moïse ou Jésus
» Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter
» La loi de Moïse parle de Jésus !
» Jésus comme Moïse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: