DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter

Aller en bas 
+2
djebbouri
petero
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty16/4/2018, 22:15

Voici en effet ce que Pierre, dans le deuxième discours qu'il a adressé à ses frères juifs après qu'il est guéri un infirme, dit :

12 Voyant cela, Pierre s'adressa au peuple: " Israélites, pourquoi vous étonnez-vous de cela? Et pourquoi tenez-vous les yeux fixés sur nous comme si c'était par notre propre puissance ou par notre piété que nous l'eussions fait marcher?

13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et que vous avez renié devant Pilate, alors qu'il était d'avis de le relâcher. 14 Mais vous, vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez sollicité la grâce d'un meurtrier. 15 Vous avez fait mourir le chef de la vie, que Dieu a ressuscité des morts: de quoi nous sommes témoins. 16 C'est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et que vous connaissez; et la foi qui (vient) par lui a donné à celui-ci, devant vous tous, cette parfaite guérison.

17 Et maintenant, frères, je sais bien que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos magistrats, 18 mais Dieu a accompli ainsi ce qu'il avait prédit par la bouche de tous les prophètes, que son Christ souffrirait.

19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, 20 de façon que des temps de rafraîchissement viennent d'auprès du Seigneur, et qu'il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus, 21 que le ciel doit recevoir jusques aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé autrefois par la bouche de ses saints prophètes.

22 Moïse d'une part a dit: Le Seigneur notre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. 23 Et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du peuple. 24 Et, d'autre part, tous les prophètes, depuis Samuel et les autres à la suite, tous ceux qui ont parlé ont aussi annoncé ces jours-là. 25 Vous êtes, vous, les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec vos pères, lorsqu'il a dit à Abraham: Et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre. 26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. (Actes (CP) 3)


Ce discours de Pierre, est un démenti cinglant qui s'adresse à Djebourri et Halim, qui à l'image des musulmans aveuglés par l'enseignement de l'Islam, disent que le prophète dont Dieu avait parlé à son Peuple et à Moïse, c'est Mohamed.

Pierre, ici, dit clairement que Jésus est ce prophète que Dieu avait annoncé à Moïse, et dont tous les prophètes ont parlés, il nous présentent Jésus comme la postérité d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, en qui devait être bénies toutes les familles de la terre.

Comment Djebourri et Halim peuvent-il croire que Mohamed est ce prophète comme Moïse qui parlait en face à face avec Dieu, devant le buisson ardent, quand Pierre dit clairement que ce prophète annoncé c'était Jésus et qu'en plus, Mohamed n'a jamais parlé en face à face avec Dieu, mais avec un ange que l'oncle de sa femme qui n'a jamais vu l'ange, a pris pour l'Ange Gabriel ?

Voyons comment ils vont s'y prendre pour une fois de plus, essayer de faire passer leur prophète pour ce prophète comme Moïse que Dieu avait annoncé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty16/4/2018, 22:28

petero a écrit:




1 de façon que des temps de rafraîchissement viennent d'auprès du Seigneur, et qu'il envoie le Christ qui vous a été destiné,

Saint Pierre ne parle pas de Jésus . Jésus on venait de le tuer il était maudit . il ne croyaient pas en lui . comment le prédire une autre fois 50 jours après sa disparition .


est-ce que Jésus n'avait pas été destiné aux juifs quand il était avec eux?

Piere parle du Messie certes et qui n'était pas venu jusqu'à ce moment là










Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty16/4/2018, 22:37

djebbouri a écrit:
Saint Pierre ne parle pas de Jésus . Jésus on venait de le tuer il était maudit . il ne croyaient pas en lui . comment le prédire une autre fois 50 jours après sa disparition.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

14 C'était déjà la troisième fois que Jésus apparaissait à ses disciples, depuis qu'il avait ressuscité des morts.
15 Lorsqu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre: " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, vous savez que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." 16 Il lui dit une seconde fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre lui répondit: " Oui, Seigneur, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." 17 Il lui dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu?" et il lui répondit: "Seigneur, vous connaissez toutes choses, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis."
18 "En vérité, en vérité je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas."
19 Il dit cela, indiquant par quelle mort Pierre devait glorifier Dieu. Et après avoir ainsi parlé, il ajouta: "Suis-moi".
20 Pierre, s'étant retourné, vit venir derrière lui, le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant la cène, s'était penché sur son sein, et lui avait dit: "Seigneur, qui est celui qui vous trahit?" 21 Pierre donc, l'ayant vu, dit à Jésus: "Seigneur, et celui-ci que deviendra-t-il?" 22 Jésus lui dit: " Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi!" 23 Le bruit courut donc parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Pourtant Jésus ne lui avait pas dit qu'il ne mourrait pas, mais "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?" (Jean (CP) 21)

djebbouri a écrit:
Piere parle du Messie certes et qui n'était pas venu jusqu'à ce moment là

T'as râté un épisode cher Djebourri :mdr: :mdr: :mdr:

C'était déjà la troisième fois que Jésus apparaissait à ses disciples, depuis qu'il avait ressuscité des morts.














[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty16/4/2018, 22:47

petero a écrit:
djebbouri a écrit:
Saint Pierre ne parle pas de Jésus . Jésus on venait de le tuer il était maudit . il ne croyaient pas en lui . comment le prédire une autre fois 50 jours après sa disparition.

:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

14 C'était déjà la troisième fois que Jésus apparaissait à ses disciples, depuis qu'il avait ressuscité des morts.
15 Lorsqu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre: " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, vous savez que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." 16 Il lui dit une seconde fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre lui répondit: " Oui, Seigneur, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." 17 Il lui dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu?" et il lui répondit: "Seigneur, vous connaissez toutes choses, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis."
18 "En vérité, en vérité je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas."
19 Il dit cela, indiquant par quelle mort Pierre devait glorifier Dieu. Et après avoir ainsi parlé, il ajouta: "Suis-moi".
20 Pierre, s'étant retourné, vit venir derrière lui, le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant la cène, s'était penché sur son sein, et lui avait dit: "Seigneur, qui est celui qui vous trahit?" 21 Pierre donc, l'ayant vu, dit à Jésus: "Seigneur, et celui-ci que deviendra-t-il?" 22 Jésus lui dit: " Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi!" 23 Le bruit courut donc parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Pourtant Jésus ne lui avait pas dit qu'il ne mourrait pas, mais "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?" (Jean (CP) 21)

djebbouri a écrit:
Piere parle du Messie certes et qui n'était pas venu jusqu'à ce moment là

T'as râté un épisode cher Djebourri  :mdr:  :mdr:  :mdr:

C'était déjà la troisième fois que Jésus apparaissait à ses disciples, depuis qu'il avait ressuscité des morts.




Alors comment il a été destiné aux juifs d'avance. ou sont ses déclaratons qu'il est le Messie pour Israel


Non Jésus reste dans le ciel jusqu'au jour de renouvellement ( tout se renouvelle : le livre , la ville sainte , le mont saint ; le peuple ,

il reviendra Jésus pour régenr selon la nouvelle loi.


Pierre ne parle pas de Jésu il parle de celui qui viendrait aprés lui

Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty16/4/2018, 22:53

petero a écrit:


Ce discours de Pierre, est un démenti cinglant qui s'adresse à Djebourri et Halim, qui disent que le prophète dont Dieu avait parlé à son Peuple et à Moïse, c'est Mohamed.


Je te mets au défi cher Pétéro de me monter ce texte Deutéronome 18/18 dans l'évangile ou Jésus l'a réclamé.

sachant que le texte dont tu parle est dans les Actes aprés la disparition de Jésus



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty16/4/2018, 23:00

djebbouri a écrit:
petero a écrit:




1 de façon que des temps de rafraîchissement viennent d'auprès du Seigneur, et qu'il envoie le Christ qui vous a été destiné,

Saint Pierre ne parle pas de Jésus . Jésus on venait de le tuer il était maudit . il ne croyaient pas en lui . comment le prédire une autre fois 50 jours après sa disparition .


est-ce que Jésus n'avait pas été destiné aux juifs quand il était avec eux?

Piere parle du Messie certes et qui n'était pas venu jusqu'à ce moment là













Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter 293813
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty16/4/2018, 23:04

jimmyr a écrit:
djebbouri a écrit:
petero a écrit:




1 de façon que des temps de rafraîchissement viennent d'auprès du Seigneur, et qu'il envoie le Christ qui vous a été destiné,

Saint Pierre ne parle pas de Jésus . Jésus on venait de le tuer il était maudit . il ne croyaient pas en lui . comment le prédire une autre fois 50 jours après sa disparition .


est-ce que Jésus n'avait pas été destiné aux juifs quand il était avec eux?

Piere parle du Messie certes et qui n'était pas venu jusqu'à ce moment là













Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter 293813

le texte Deutéronome 18/18 n'a pas été récupéré jamais par Jésus . donc ce n'était pas lui



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty16/4/2018, 23:09

8Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

en quoi cette phrase pourrait poser problème ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty16/4/2018, 23:13

Mahomet, le seul contact qu'il a pu avoir de divin...l'ange Gabriel

Jésus comme Moise ....DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty16/4/2018, 23:18

j'ai une question

pourquoi prendre le verset de la Bible puisque la Bible est falsifiée ?

c'est falsifié quand les musulmans le veulent j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty16/4/2018, 23:35

jimmyr a écrit:
en quoi cette phrase pourrait poser problème ?
Cher jimmyr,
N'importe quel chrétien sincère sera en parfait accord que cette prophétie ne peut en absolument aucun point s'appliquer à Jésus, que bénie soit sa mère, pour la simple raison qu'il n'était en aucunement ressemblant a Moïse . En effet, Moïse était marié, Jésus non, Mohamed oui. Moïse a fait la paix et la guerre sainte, Jésus non, Mohamed oui., etc...La ressemblance totale dans la vie de ces deux grands prophètes contrairement a celle de Jésus Christ....Il n'y eut donc guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed. Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies entre les histoires et les biographies de Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent en absolument aucun point à Jésus. De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed, et tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette prophétie s'applique en tout points au prophète Mohammed et non pas à Jésus, car Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus.

Compte tenu de ce qui précède c'est vraiment manquer de sérieux que de vouloir encore dire ou affirmer que le prophète de l'Islam n'est pas annoncé par les anciens écrits saints et la Bible elle même..


Dernière édition par halim le 16/4/2018, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty16/4/2018, 23:37

en tout cas Jésus quand il a dit
"34Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. 35Pierre lui répondit: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose."


le coq s'est fait entendre

Deutéronome 18
…21Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


forcé d'admettre quand Jésus annonce une chose, elle se produit

vous êtes obligés de discréditer Paul à cause de
Galates 1:8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty16/4/2018, 23:41

halim a écrit:
jimmyr a écrit:
en quoi cette phrase pourrait poser problème ?
Cher jimmyr,
N'importe quel chrétien sincère sera en parfait accord que cette prophétie ne peut en absolument aucun point s'appliquer à Jésus, que bénie soit sa mère, pour la simple raison qu'il n'était en aucunement ressemblant a Moïse . En effet, Moïse était marié, Jésus non, Mohamed oui. Moïse a fait la paix et la guerre sainte, Jésus non, Mohamed oui., etc...La ressemblance totale dans la vie de ces deux grands prophètes contrairement a celle de Jésus Christ....Il n'y eut donc guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed. Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies entre les histoires et les biographies de Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent en absolument aucun point à Jésus. De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed, et tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette prophétie s'applique en tout points au prophète Mohammed et non pas à Jésus, car Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus.

Compte tenu de ce qui précède c'est vraiment manquer de sérieux que de vouloir encore dire ou affirmer que le prophète de l'Islam n'est pas annoncé par les anciens écrits saints et la Bible elle même..

la Bible est falsifiée

pourquoi accorder un crédit à un verset que le coran déclare pourtant erronné
?

c'est le musulman qui n'est pas logique dans ses bottes ...ou dirais-je ses babouches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty16/4/2018, 23:57

la Bible est falsifiée ...sauf lorsqu'elle annonce Mahomet


si c'est cela que vous appelez faire preuve de sérieux...alors siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 00:12

j'ajouterai quand même que Mahomet n'était pas juif
je ne vois aucun point commun entre Moise et Mahomet

Moise a une filiation avec Isaac, David.....


depuis le temps que vous nous rabâcher avec Ismael ..... siffler
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 06:08

djebbouri a écrit:
petero a écrit:


Ce discours de Pierre, est un démenti cinglant qui s'adresse à Djebourri et Halim, qui  disent que le prophète dont Dieu avait parlé à son Peuple et à Moïse, c'est Mohamed.


Je te mets au défi cher Pétéro de me monter ce texte Deutéronome 18/18 dans l'évangile ou Jésus l'a réclamé.

sachant que le texte dont tu parle est dans les Actes aprés la disparition de Jésus

Moïse dans Deutéronome n'a écrit que sur un seul prophète, celui dont Dieu a parlé à son peuple, paroles que Moïse a rapporté à son peuple, comme son peuple le lui a demandé ici :

"Toi, Moïse, approche donc pour écouter tout ce que dira le Seigneur notre Dieu : tu nous répéteras toutes les paroles du Seigneur notre Dieu ; nous les écouterons et nous les mettrons en pratique. » (Deutéronome 5, 27)

Moïse a donc, comme son peuple le lui avait demandé, rapporté toutes les paroles que Dieu adressait à son peuple, et que son peuple ne voulait plus entendre lui-même directement, car il avait peur de mourir s'il continuait à écouter Dieu lui parler directement à partir du feu de la montagne :

"Et maintenant, pourquoi mourir, dévorés par ce grand feu ? Si nous continuons à entendre la voix du Seigneur notre Dieu, nous allons mourir ! Est-il jamais arrivé à un être de chair d'entendre, comme nous, le Dieu vivant parler du milieu du feu et, malgré tout, de rester en vie ? (Deutéronome (5, 25-26)

C'est donc ce que va faire Moïse, il montera seul sur la montagne pour recevoir les Paroles de Dieu destiné au peuple, redescendant auprès de son peuple pour lui rapporter ces Paroles. Dans ces paroles que Dieu a adressé à son peuple et que Moïse n'a fait que "répéter" il y a l'annonce que Dieu fait à son peuple, de ce prophète, le seul prophète sur lequel Moïse a écrit et que nous rapporte le Deutéronome :

"Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» (Deutéronome 18, 15-16)

Ce prophète dont Dieu parle dans cette Parole qu'il adresse à son Peuple, et que Moïse rapporte à son Peuple, Dieu après en avoir parlé ainsi à son peuple, après l'avoir annoncé à son Peuple, en lui disant qu'il le susciterait du milieu d'eux, Dieu en parle ensuite à Moïse, pour lui donner cette précision :

"Et le Seigneur me dit alors : « Ils ont bien fait de dire cela. Je ferai se lever au milieu de leurs frères un prophète comme toi ; je mettrai dans sa bouche mes paroles, et il leur dira tout ce que je lui prescrirai. (Deutéronome 18, 17)

Le seul prophète sur lequel Moïse a écrit dans Deutéronome, c'est ce prophète annoncé par Dieu à son peuple et à Moïse. Dans le Deutéronome, Moïse n'a pas parlé d'un autre prophète que Dieu enverrait après ce prophète qui serait comme Moïse.

Est-ce que Jésus, dans son Evangile, a parlé de ce prophète dont Moïse parle dans Deutéronome ?

Djebourri, m'a mis au défi de lui montrer dans les Evangiles, où Jésus parle de ce prophète dont a parlé Moïse dans Deutéronome.

Eh bien je relève volontier le défi, pour montrer à Djebourri que Jésus a parlé, lui aussi avant de mourir, de ce prophète, comme d'ailleurs ceux qui l'ont suivis, comme Philippe en a parlé à Nathanaël après avoir rencontré Jésus .

"Philippe trouve Nathanaël et lui dit : « Celui dont il est écrit dans la loi de Moïse nous l'avons trouvé ... c'est Jésus fils de Joseph, de Nazareth. » (Jean (LIT) 1)

Jésus prit les pains, et ayant rendu grâces, il les distribua à ceux qui étaient assis; il leur donna de même des deux poissons, autant qu'ils en voulurent. Lorsqu'ils furent rassasiés, il dit à ses disciples: "Recueillez les morceaux qui restent, afin que rien ne se perde." Ils les recueillirent, et remplirent douze corbeilles des morceaux qui étaient restés des cinq pains d'orge, après qu'ils eurent mangé. Ces hommes ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: "Celui-ci est vraiment le Prophète qui doit venir dans le monde." (Jean 6, 11-14)

"Celui-ci est vraiment le Prophète qui doit venir dans le monde."

Nombreux étaient les juifs qui attendaient la venue de ce prophète sur lequel Moïse avait écrit dans Deutéronome. Ils avaient reconnus en Jésus, ce prophète sur lequel Moïse avait écrit.

Par contre, les pharisiens, qui attendaient eux aussi la venue de ce prophète sur lequel avait écrit Moïse dans Deutéronome, ayant mis leur espérance dans la venue de ce prophète, ils ne voulaient pas croire que Jésus était ce prophète, accusant Jésus d'être un usurpateur. Ils avaient la même opinion que Djebourri et Halim, qui ne veulent pas croire que c'est de Jésus que Moïse a parlé dans Deutéronome. C'est ce qui explique pourquoi Djebourri me met au défit de lui montrer dans l'Evangile (la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé) qu'il s'est bien présenté comme étant ce prophète.

Et bien, voici ce nouveau démenti flagrant que cette fois-ci, Jésus apporte à Djebourri et Halim :

"Si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est à mon sujet qu'il a écrit". (Jean 5, 46)

C'est à mon sujet que Moïse a écrit

Jésus dit clairement, dans cette phrase, que le prophète sur lequel Moïse a écrit dans le Deutéronome, prophète que Dieu a annoncé à son Peuple en disant à Moïse que ce prophète serait comme lui, C'EST LUI.

Voyons maintenant, si Djebourri va continuer à rejeter la Vérité où s'il va persister dans son aveuglement, en s'obligeant à croire que ce prophète dont a parlé Moïse, c'est son prophète et pas Jésus.

S'il persiste ainsi, à nier que Jésus n'a pas dit qu'il était celui sur lequel Moïse avait écrit, alors il nous montrera une fois de plus, sa malhonnêté, car Jésus a bien dit, alors qu'il était encore avec ses Apôtres, que c'est bien de Lui que Moïse avait parlé, en annonçant ce prophète.

Et d'ailleurs ce n'est pas la seul preuve, dont on dispose, que Mohamed ne peux pas être ce prophète dont a parlé Moïse dans Deutéronome. Il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 06:46

halim a écrit:

Cher jimmyr,
N'importe quel chrétien sincère sera en parfait accord que cette prophétie ne peut en absolument aucun point s'appliquer à Jésus, que bénie soit sa mère, pour la simple raison qu'il n'était en aucunement ressemblant a Moïse . En effet, Moïse était marié, Jésus non, Mohamed oui. Moïse a fait la paix et la guerre sainte, Jésus non, Mohamed oui., etc...La ressemblance totale dans la vie de ces deux grands prophètes contrairement a celle de Jésus Christ....Il n'y eut donc guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed.

:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

De qui Moïse était-il le descendant ?  D'Ismaël ou d'Isaac ?

Pour que Mohamed ressemble à Moïse, déjà il aurait fallût que Mohamed fasse partie des 12 tribus d'Israël, qu'il soit comme Moïse, un descendant de Jacob et de Joseph.

Que nous dit Yahweh sur ce prophète annoncé à son Peuple et à Moïse :

"Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."  (Deutéronome 18, 17-18)

Ce prophète nous dit Dieu, sera comme Moïse, qui rencontrait Dieu comme le lui avait demandé son Peuple, pour recevoir les paroles que Dieu voulait que don peuple entendent. Moïse rencontrait Dieu en face à face, Dieu qui lui parlait directement, lui donnait les paroles qu'il devait ensuite rapporter à son Peuple.

Est-ce que le prophète Mohamed rencontrait Dieu en face à face, recevant directement de Dieu, pour pouvoir les transmettre ensuite au peuple, comme c'était le cas pour Moïse ?

NON, puisque Mohamed il recevait les paroles du Coran, d'un ange, et pas directement de Dieu comme Moïse. Mohamed n'a jamais entendu Dieu lui parler directement. Mohamed est LE SEUL prophète, à qui Dieu n'a jamais directement parlé ; il est le seul prophète à n'avoir jamais entendu Dieu lui parler.

Il n'existe pas, dans l'ancien testament, un seul prophète à qui Mohamed ai ressemblé.  Very Happy

halim a écrit:
Si nous faisions des analogies entre les histoires et les biographies de Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent en absolument aucun point à Jésus.

Vers qui Dieu a-t-il envoyé Moïse ?  Les descendants d'Israël ou les descendants d'Ismaël ?  LES DESCENDANTS D'ISRAËL

Vers qui l'ange Gabriel a-t-il envoyé Mohamed ? Les descendants d'Israël ou les descendants d'Israël ?  LES DESCENDANTS D'ISMAËL,

Les musulmans souffrent de strabisme  :mdr:  :mdr:  Ils prennent les descendants d'Israël vers lesquels Dieu a envoyé Moïse, et vers lesquel il a envoyé quand il était au milieu de ses Apôtres, Jésus, pour les enfants d'Ismaël  :mdr:

Comment un prophète comme Mohamed, qui dit avoir été envoyé aux descendants d'Ismaël, peut-il être un prophète comme Moïse qui lui a été envoyé aux enfants d'Israël ?  :mdr:

Aucun prophète comme Mohamed, a ressemblé si peu à Moïse, comme ce fut le cas pour Mohamed  Very Happy  Mohamed est le seul prophète à avoir si peu ressemblé à Moïse  :mdr:

Compte tenu de ce qui précède c'est vraiment manquer de sérieux que de vouloir encore dire ou affirmer que le prophète de l'Islam a été annoncé par les anciens écrits saints et la Bible elle même..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 08:36

djebbouri a écrit:
petero a écrit:




1 de façon que des temps de rafraîchissement viennent d'auprès du Seigneur, et qu'il envoie le Christ qui vous a été destiné,

Saint Pierre ne parle pas de Jésus . Jésus on venait de le tuer il était maudit . il ne croyaient pas en lui . comment le prédire une autre fois 50 jours après sa disparition .


est-ce que Jésus n'avait pas été destiné aux juifs quand il était avec eux?

Piere parle du Messie certes et qui n'était pas venu jusqu'à ce moment là












Allez corriger vos fautes homme de peu de FOI ! Saint Pierre .

carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 09:31

je vais mettre les réponses que j'avais mises sur un autre topic car c'est plus approprié

sur Dt 18;18 il y a beaucoup de contre-arguments intéressants
http://www.answering-islam.org/French/Auteurs/AhmedDeedat/mohammedbible1.htm

si Mahomet est le prophète annoncé, où doit-on situer l'esprit saint, le consolateur qui est censé venir ?


cela ne tient pas debout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 09:52

caché:



quelques captures d'écran
trop long le copié collé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 12:46

jimmyr a écrit:
j'ajouterai quand même que Mahomet n'était pas juif
je ne vois aucun point commun entre Moise et Mahomet  
Cher jimmyr,
Justement, c'est a cela qu'appelle la prophétie de Moise. "Au milieu de leurs frères". Les frères des juifs israéliens sont les arabes ismaéliens a ce que je sache. Je pense donc a voir votre relex de dernière minute, que plutôt il ne vous reste plus rien a dire. Il n'a pas dit en leur sein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 13:05

il ne suffit pas d'affirmer une phrase pour qu'elle soit vraie
il faut des arguments

je vais faire un copié collé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 13:08

Milieu de leurs frères

Si Ismaël et Isaac sont les enfants d'un même père, Abraham, c'est qu'ils sont frères. Et donc, les enfants de l'un sont les FRERES des enfants de l'autre. Les enfants d'Isaac sont les juifs et les enfants d'Ismaël sont les Arabes, ils sont donc FRERES les uns des autres. La Bible affirme "IL (ISMAËL) DEMEURERA FACE A TOUS SES FRERES" (Genèse 16':12). "... ISMAËL S'ÉTABLIT EN FACE DE TOUS SES FRERES" (Genèse 25:18). Les enfants d'Isaac sont les frères des ismaélites. De même que Mohammed est issu des frères des israélites car il est un des descendants d'Ismaël, le fils d'Abraham. C’est exactement ce que la prophétie rapporte "DU MILIEU DE LEURS FRERES" (Deutéronome 18:18). A cet endroit, la prophétie mentionne distinctement que le futur prophète, qui sera comme Moïse doit être issu, NON PAS d'entre les "enfants d'Israël" ou du "milieu d'eux", mais doit être issu du milieu de leurs frères. MOHAMMED ÉTAIT DONC DU MILIEU DE LEURS FRERES !

Ainsi, Ahmed Deedat allèguent que l'expression "leurs frères" dans Deutéronome 18:18 désignerais les frères des Israélites, par conséquent les Ismaélites(ceci en supposant qu'il soient bien frère des israélites...) Cependant, si nous désirons vraiment découvrir la vraie identité du prophète qui serait comme Moïse, nous devons considérer l'expression dans son contexte, ce qu’Ahmed Deedat n’a évidemment pas fait.

Dieu a dit, "je susciterais pour eux un prophète comme toi, du milieu de leurs frères." De qui Dieu parle-t-il quand Il dit "eux" et "leurs frères"? Lorsque nous nous retournons vers les deux premiers versets de Deutéronome 18 nous trouvons la réponse:

Les sacrificateurs, les Lévites, c’est a dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères.
Deutéronome 18 :1-2.

Il est on ne peut plus clair que dans ces deux versets "ils" se réfère à la tribu de Lévi et que "leurs frères" se réfèrent aux onze tribus restantes d’Israël. C'est là, un fait indéniable. Aucune méthode honnête d'interprétation ne peut admettre que Deutéronome 18:1-2 se rapporte à quelqu’un d’autre que la tribu de Lévi et des tribus restantes d'Israël. Examinons donc brièvement la seule analyse possible de la prophétie qui peut mener à une interprétation et à une identification correctes de "leurs frères". Pour ce faire, nous devons simplement accentuer les mots appropriés de Deutéronome 18 :1-2 pour pouvoir découvrir la seule conclusion possible qui en ressortira.

Le texte dit donc:
"la tribu de Lévi n'aura aucun héritage avec Israël. Ils n'auront aucun héritage au milieu de LEUR FRERES."
Ainsi, la seule interprétation logique de Deutéronome 18 :18 est: " Je leur susciterai du milieu d’eux(c'est-à-dire, la tribu de Lévi) un prophète comme toi parmi leurs frères (c'est-à-dire, un membre d'une des autres tribus d'Israël)".

Ceci en effet, concorde avec tout l’Ancien Testament, où nous découvrons fréquemment cette expression "leurs frères" signifiant les tribus restantes d'Israël à la différence de la tribu spécifiquement visée. Pour exemple, étudions ce verset suivant: Mais les enfants de Benjamin n'écoutaient pas la voix de leurs frères, les enfants d'Israël. Juges 20 :13

Ici "leurs frères" est spécifiquement définit comme s’agissant des autres tribus de l'Israël à l’opposition de la tribu de Benjamin. Comme en Deutéronome 18:18, où "leurs frères" désigne clairement les frères en Israël de la tribu de Lévi. Ou encore en Nombres 8:26 où la tribu de Lévi est commandée d'aider "leurs frères", c’est à dire, les tribus restantes d’Israël. De même en 2 Rois 24:12 où la tribu de Juda est distinguée de "leurs frères", c’est à dire les tribus restantes d'Israël. (d'autres versets prouvant encore ce point se trouve en Juges 21:22 ; 2 Samuel 2:26 ; 2 Rois 23:9 ; 1 Chroniques 12:32 ; 2 Chroniques 28:15, Néhémie 5:1 etc.). En outre, il est a noter, que ceci s'accorde avec le terme hébreu utilisé akh pour frère qui comporte deux sens : frère ou membre de la tribu.

D’autre part, dans Deutéronome 17 :15;20 nous lisons que Moïse à une occasion déclara à Israël :
Tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère... afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d'Israël.

En effet, seulement un Israélite pouvait être nommé roi d'Israël - "du milieu de tes frères" - aucun Étranger : soit les Ismaélites, les Edomites ou autre personne n’étant pas d’Israël, ne pouvait être fait roi d’Israël car ils n’était pas un de "leurs frères", c’est à dire un membre d'une des tribus d'Israël. À ce stade, nous avons donc une objection qui est fatale à la théorie comme quoi Mohammed serait annoncé en Deutéronome 18:18. Car en effet, Mohammed se réclamant être ismaélite se retrouve en conséquence, être automatiquement éliminé de la prétention d’être le prophète annoncé en Deutéronome, étant donné que le prophète devait venir d’une des tribus d'Israël autre que la tribu de Lévi. Dieu a dit qu'il susciterai un prophète pour les Lévites comme Moïse d’entre "leurs frères", c’est à dire d'une des autres tribus d'Israël. Et Jésus étant de la tribu de Juda (Matthieu1:2 ; Hébreux 7:14) est par ce fait habilement qualifié pour être le prophète qui serait suscité d’entre les frères des Lévites. Toute personne qui est réellement à la recherche de la vérité, s'accordera à dire qu'aucunement la prophétie en Deutéronome annoncerait Mohammed, objecter cela, serait se mentir à soi-même.

En guise de conclusion, nous citerons quelques versets où parmi ceux-ci Jésus Christ se revendique lui-même de cette prophétie, versets que tout naturellement, Ahmed Deedat n'a pas jugé utile d'évoquer...

En effet, si vous croyiez en Moïse, vous croiriez en moi (Jésus), car c'est à mon sujet qu'il a écrit. Jean 5:46

Celui de qui il est écrit dans la Loi de Moïse et dans les prophètes, nous l'avons trouvé : c'est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth. Jean 1:45

Convertissez-vous donc et revenez à Dieu, afin que vos péchés soient effacés : ainsi viendront les moments de fraîcheur accordés par le Seigneur, quand il enverra le Christ qui vous est destiné, Jésus, que le ciel doit accueillir jusqu'aux temps où sera restauré tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d'autrefois. Moïse d'abord a dit : Le Seigneur Dieu suscitera pour vous, d'entre vos frères, un prophète tel que moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. Actes 3:19-22

Ces versets présent qu'Ahmed Deedat a "oublié" de citer sont plus que claire, et mettent fin à toutes contestations qui tenteraient à démontrer que la prophétie de Deutéronome s'accomplirait en quelqu'un d'autre que Jésus Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 13:10

Un prophète comme Moïse

Le prophète annoncé sera semblable à Moise. A ce verset, Ahmed Deedat entame une comparaison entre Moise, Jésus et Mohammed...

Voyons ce qu’il relate avec rectification de certain points :

1) Jésus n'est pas comme Moïse, car selon vous (chrétien) Jésus est un Dieu, mais Moïse n'est pas un dieu… Donc, Jésus n'est pas comme Moise !

Commentaire: Sur terre Jésus s'est fait homme, et s'est dépouillé de sa gloire :
" [Jésus] s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes " Philippiens 2:7-8

3) Selon vous (chrétien) Jésus alla en enfer pendant trois jours, mais Moïse n'eut pas à y aller… De ce fait, Jésus n'est pas comme Moïse.

Commentaire: Faux, Moïse alla dans le shéol, c'est à dire le séjour des morts en attende du jugement, le lieu où Jésus alla durant trois jours...

4) Moïse et Mohammed avaient un père et une mère. Mais Jésus avait seulement une mère et pas de père humain…Donc Jésus n'est pas comme Moise, mais Mohammed est comme Moise !

Commentaire: A raisonner ainsi, Ahmed Deedat, vous lecteur et moi et toutes personnes ayant eu une existence,(excepté quelques rares exception:Adam et Eve,etc.) aurait pu avoir la prétention d'être ce prophète!

5) Moïse et Mohammed sont nés normalement et de façon naturelle, c'est-à-dire de l'association physique d'un homme et dune femme; mais Jésus a été créé par un miracle…Donc Jésus n'est pas comme Moïse, mais Mohammed est comme Moïse.

Commentaire: Idem, que précédemment...

6) Moïse et Mohammed se marièrent et firent des enfants, mais Jésus restera célibataire toute sa vie… Donc, Jésus n'est pas comme Moïse, tandis que Mohammed est comme Moise.

Commentaire: Idem que précédemment, à ceci près qu'il faille exclure ceux n'ayant pas été marié...

10) Moïse et Mohammed, tous deux décédèrent de mort naturelle. Mais, selon la chrétienté, Jésus aurait été violemment tué sur la croix… Donc, Jésus n'est pas comme Moise mais Mohammed est comme Moïse

Commentaire: Il y a nuance, Moise mourut à 120 ans, en étant encore rigoureux et la vie resplendissait en lui, tandis que Mohammed mourut de maladie dans la souffrance, ce n’est pas vraiment semblable.

Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée. Deutéronome 34 : 7

11) Moïse et Mohammed sont tous les deux restés enterrés après leur mort alors que, selon vous (chrétien), Jésus est au Paradis.

Commentaire: Faux, Moïse n'est pas resté enterré, le corps de Moïse a été pris par un ange de Dieu.

Remarquons ici que les propos d'Ahmed Deedat, sont enfantin, en effet, argumenter que Mohammed serait comme Moise, car ils sont tout deux né d'une naissance naturelle, ont une mère et un père (ce qui est normale lors qu’on est née d’une naissance naturelle...), se sont marié, ont eu des enfants, sont morts, etc sont des similarités d'ordre des généralités, et ne constitue en aucun cas des similitudes d'ordres spécifiques, d'ailleurs si l'ont en suit ces similitudes présentées par Ahmed Deedat, quasi toute personne ayant eu une existence un jour sur terre, pourrait réclamer être le prophète annoncé par Moïse... C'est une des argumentations les plus faibles qu'il soit pour pas dire des plus ridicules.

Ceci manifeste clairement, le manque d'argumentation d'Ahmed Deedat, qui est prêt à sauter sur tout ce qu'il trouve pour parvenir à proclamer que Mohammed serait comme Moïse.

7) Moïse et Mohammed ont été acceptés de leur vivant en tant que prophètes par leur peuple. Et même s'il est vrai que Moïse eut à souffrir de maintes tracasseries causées par les juifs - qui complotèrent contre lui dans le désert - cependant en tant que nation son peuple l'accepta comme un vrai messager de Dieu qui lui était envoyé. Mohammed aussi eut à subir les terribles souffrances que son peuple lui infligea, lui rendant la vie impossible. Or après treize ans de prosélytisme à la Mecque, il du émigrer de la ville qui l'a vu naître. Cependant, avant qu'il ne décède, les arabes acceptèrent sa mission de Messager d'Allah. Or, selon la Bible : "ELLE (la lumière, c'est-à-dire Jésus) EST VENUE CHEZ LES SIENS, ET LES SIENS NE L'ONT PAS REÇUE" (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours. DE CE FAIT, JESUS N'EST PAS COMME MOÏSE MAIS MOHAMMED EST COMME MOÏSE.

Commentaire: En effet, Jésus n'a pas été accepté par l'ensemble des siens, mais Ahmed Deedat évidement n’évoque pas les autres versets, où Jésus a été accepté par des milliers de personnes comme prophète (Matthieu 14:14 Luc 10:1). De plus aujourd'hui, Jésus est accepté dans les coeurs de millions de personnes! Concernant les propos suivant d'Ahmed Deedat: Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours. Ahmed Deedat ne sait t'il donc pas que les apôtres étaient tous juifs à quelques exceptions prêt? Ahmed Deedat ne connaît t'il donc pas l'existence des juifs actuels qui se convertissent à Christ, qu'on appelle juifs messianique?

8) Moïse et Mohammed ont été acceptés de leur vivant en tant que roi par leur peuple… Jésus n'était pas comme Moise mais Mohammed au contraire était comme Moïse.

Commentaire: Erreur, Jésus a été reconnu comme Roi, certes pas par la majorité c'est certain, mais c'est une fausse déclaration que de dire qu'il n'a pas été accepté comme roi :

Jésus étant né à Bethlehem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer. Matthieu 2:1-2

Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi (Jésus) vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse. Les disciples allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné. Matthieu 21 :5-6

Et ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus. Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des Oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient: Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts! Luc 19:35-38

Nathanaël répondit [à Jésus]et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël. Jean 1:49

Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis. Matthieu 27 :11

Et Jésus Christ, est plus qu'un simple roi, il est Roi des rois, Seigneur des seigneur!

9) Moïse et Mohammed apportèrent de nouvelles lois et une nouvelle réglementation à leur peuple. Pour ce qui est de Jésus, lorsque les Juifs le suspectèrent d'imposture, et qu'ils le crurent être venu pour pervertir leurs enseignements, il lui fut très difficile de les convaincre du contraire. Jésus du pour cela les rassurer et leur dire qu'il n'était pas venu avec une nouvelle religion. Pas de nouvelles lois et pas de nouvelles réglementations. Je cite ses propres termes relevés dans les évangiles :"NE PENSEZ PAS QUE JE SOIS VENU ABOLIR LA LOI OU LES PROPHETES. JE SUIS VENU NON POUR ABOLIR, MAIS POUR ACCOMPLIR. EN VÉRITÉ JE VOUS LE DIS, JUSQU'A CE QUE LE CIEL ET LA TERRE PASSENT, PAS UN SEUL IOTA, PAS UN SEUL TRAIT DE LETTRE DE LA LOI NE PASSERA, JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ARRIVÉ" (Matthieu 5:17-18). En d'autres termes, il n'était venu avec aucune loi ou réglementation; il était simplement venu pour accomplir l'ancienne loi… En fait, il n'a ni inventé de nouvelle religion, ni proposé de nouvelles lois à l'opposé de Moïse et de Mohammed… De ce fait, Jésus n'est pas comme Moïse mais Mohammed est comme Moïse.

Commentaire: Ahmed Deedat oublie délibérément de citer la suite des versets :

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant… Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. Jean 13:35-36


Suite à cette lecture je pense que les propos suivant d'Ahmed Deedat sont un peu fort "En d'autres termes, il n'était venu avec aucune loi ou réglementation; il était simplement venu pour accomplir l'ancienne loi". Jésus est venu aussi avec un nouveau commandement, et quel commandement! Celui de l'amour! Et Jésus est venu accomplir la loi, L’ACCOMPLIR ! C’est-à-dire que nous ne sommes plus sous la loi de Moise en tant que tel mais sous la Loi accomplit par Christ, c'est à dire la loi parfaite et loi de la liberté, Christ venant apporté la Grâce:

Mais celui qui aura plongé ses regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté et qui aura persévéré pour la mettre activement en pratique, celui-là sera heureux dans ses activités. Jacques 1:25

Désormais, on est en droit de se demander si Mohammed est réellement un prophète annoncé dans les écritures bibliques pourquoi celui-ci a complètement changé la Loi accomplis par Jésus ?

2) Jésus est mort pour les péchés de l’humanité, mais Moïse n'eut pas à mourir pour les péchés du monde, mais Moïse n'eut pas à mourir pour les pêchés du monde… Donc Jésus n'est pas comme Moise !

Commentaire: Evidement, à supposer que Moïse aurait eu à se sacrifier pour les péchés du monde, Jésus n'aurait plus à réitérer ce sacrifice, c'est là un raisonnement "idiot", cependant soulignons que Moïse à une occasion, a réclamé expiation pour son peuple, on peut voir là, une préfigure du sacrifice rédempteur de Jésus-Christ qui a donné sa vie pour le monde entier.

Ahmed Deedat écrit que lors de son entretien avec le prêtre accompagné de son beau-père, ceux-ci n’ont pu trouver de ressemblances entre Jésus et Moise, hormis le fait que tout deux étaient juifs et prophètes. J’avoue que cela m’étonne, surtout venant d’un prêtre et d’un homme qui lit la Bible depuis 50 ans (" Écoutez mon fils, cela fait cinquante ans que je lis la Bible …")

Enfin quoiqu’il en soit, relatons quelques ressemblances que l’ont peut trouver entre Jésus et Moise :

1) Moise et Jésus étaient juifs, Mohammed non.

2) Moise et Jésus descendaient d'une des tribus d'Israël, Mohammed non.

(Note: la considération de cet aspect est très important à souligner, car la prophétie dit bien que le prophète doit être issue du milieu d'Israël)

3) Moise et Jésus furent reconnu par Dieu devant leurs peuples, Mohammed non.

4) Moise et Jésus firent de grands miracles (Exode 9,10, 11 et Luc 17 :11 ; Matthieu 8:23-34 ; Marc 8 :1-10), Mohammed non.

5) Moise et Jésus furent transfigurés, leurs visages devinrent lumineux (Exode 24 :18 et Matthieu 17:3), Mohammed non.

6) Moise institue la première pâque (Ex 12), Jésus institue sa pâque (Jean 6:48-58 et Luc 22:7-20)

7) Moise et Jésus avaient une relation personnelle avec Dieu, Mohammed non.

8) Moise trouva refuge en Egypte alors que Pharaon exterminait les enfants d'avant deux ans. Jésus de même, trouva refuge en Egypte lorsqu'Hérode extermina les nouveaux nés (Matthieu 2:16 et Exode 1:15-22 ; 3:1-10), Mohammed non.

9) Moise et Jésus avaient jeûné durant quarante jours et quarante nuits (Matthieu 4:2 et Exode 24 :18 ; 34 :28), Mohammed non.

10) Moise mourut sur une montagne, Jésus également, Mohammed non.

11) Moise et Jésus allèrent dans le Jourdain (Exode 3 :14-17 et Jean 1 :29-34), Mohammed non.

12) Moise nomme 70 anciens (Exode18:13-27 et 24 :1-2) et Jésus nomme 70 autres disciples qui aideront Jésus tout comme les 70 anciens ont aidé Moise (Luc 10 :1), Mohammed non.

Etc...

Vous comprenez dès lors pourquoi j’ai du mal à concevoir que ni le prêtre, ni son beau père n’ont pu trouver de ressemblances entre Jésus et Moise. Pour ma part, ce récit que nous rapporte Ahmed Deedat, n'est le résultat que d'un fantasme issu de son imagination, en effet, j'ai du mal à croire qu'un prêtre et un homme qui lit la Bible depuis 50 ans, n'ait su évoquer pas une seule de ces ressemblances (autre que Jésus et Moïse soient juif et prophète), de plus, dans des versets bibliques (voir ci dessous) Jésus se réclame lui-même de cette prophétie, de ce fait, j'ai vraiment du mal à imaginer qu'un prêtre et un homme qui fait lecture de la Bible depuis 50 ans, n'aient pas été capable de citer un seul de ces versets! C'est sans doute par des fins stratégiques, qu'Ahmed Deedat s'est inventé ces personnages, et les a utilisé pour donner crédibilité à ses propos...

Spécifions encore que les ressemblances entre Moise et Mohammed sont principalement d'ordre des généralités (né de mère et père, marié, enfant,…). Tandis que les similitudes entre Jésus et Moise sont d'ordre amplement plus caractéristique d'ordre spirituel, etc. ( relation avec Dieu, grand miracles,...)

Nous avons donc à présent, un aperçu des similitudes et distinctions entre Moise, Jésus, et Mohammed selon le monde chrétien et musulman. Cependant je crois qu’avant d’avoir exprimé les relations possibles entre ces trois personnes il aurait été plus utile d’abord de s’attarder sur cette question à savoir que doit t’ont comprendre par " un prophète comme toi "?

Nous lisons quelques chapitres plus loin dans Deutéronome :

Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face. Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays. Deutéronome 34 :10-11

Ainsi, être prophète comme Moise à une signification plutôt spirituelle, cela ne semble pas être le fait d’être marié, d’avoir des enfants etc. En effet, par être prophète comme Moïse, est exprimé la relation avec Dieu, le ministère, grand miracles etc, ce qui s'applique parfaitement à Christ, au contraire de Mohammed, celui n'ayant eu de relation direct avec Dieu (selon l'Islam, Gabriel servait d'intermédiaire), n’ayant accomplis aucun miracle, etc...

Par conséquent, nous en arrivons à la conclusion que les ressemblances entre Jésus et Moise sont amplement plus frappante que de celle de Mohammed et Moise, c'est là un fait indéniable. D'autre part Mohammed n'ayant fait aucun miracle, et n'ayant eu de relation personnel avec Dieu, se retrouve encore une fois, par conséquent, directement éliminé de la prétention d'être le prophète annoncé en Deutéronome.

Rapportons encore, les versets qui affirment clairement que la prophétie de Moïse s'est accomplie en Jésus, versets que tout naturellement, Ahmed Deedat n'a pas jugé utile d'évoquer...

Celui de qui il est écrit dans la Loi de Moïse et dans les prophètes, nous l'avons trouvé : c'est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth. Jean 1:45

En effet, si vous croyiez en Moïse, vous croiriez en moi (Jésus), car c'est à mon sujet qu'il a écrit. Jean 5:46

Convertissez-vous donc et revenez à Dieu, afin que vos péchés soient effacés : ainsi viendront les moments de fraîcheur accordés par le Seigneur, quand il enverra le Christ qui vous est destiné, Jésus, que le ciel doit accueillir jusqu'aux temps où sera restauré tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d'autrefois. Moïse d'abord a dit : Le Seigneur Dieu suscitera pour vous, d'entre vos frères, un prophète tel que moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. Actes 3:19-22

Comme dit, ces versets ci dessus qu'Ahmed Deedat a "oublié" de citer sont plus que claire, et mettent fin à toutes contestations qui tenteraient de prouver que la prophétie de Deutéronome

s'accomplirait en quelqu'un d'autre que Jésus Christ, qui lui-même se revendique de cette prophétie! On peut ainsi se demander légitimement pourquoi Ahmed Deedat n'a t'il donc pas fait mention de ces versets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 13:11

Mettrai mes paroles dans sa bouche

La prophétie se poursuit ainsi : "...JE METTRAI MES PAROLES DANS SA BOUCHE..." Qu'est-ce que cela signifie lorsqu'il est dit "Je mettrai mes paroles dans votre bouche ?" Voyez-vous quand, au début de notre entretien, je vous (le prêtre) avais demandé d'ouvrir la Bible au chapitre 18, verset 18 du Deutéronome, et si je vous avais demandé de lire et que vous aviez lu, cela aurait-il signifié que je mettais mes paroles dans votre bouche ? Le prêtre répondit par la négative. Je continuais sur, ma lancée : "Si j'avais à vous enseigner une langue telle que -l'Arabe dont vous n'avez aucune connaissance, et si je vous demandais de lire ou de répéter après moi ce que je prononce, c'est-à-dire :

1- DIS: "LUI, ALLAH EST UN (et l'unique)
2 - ALLAH, L'ABSOLU
3 - IL N'ENGENDRE PAS; ET N'EST PAS ENGENDRE;
4 - ET NUL N'EST EGAL A LUI!"
(Saint Qor'an 112:1-4)

Ne serait-ce pas cela que de mettre dans vôtre bouche des paroles d'une langue étrangère que vous n'avez jamais entendue et que vous prononcez maintenant? Le prêtre concéda que c'était effectivement cela. Alors, je lui dis que c'était ainsi et de manière identique que la parole du Saint Coran était révélée à Mohammed par Dieu Tout-Puissant.

Ahmed Deedat semble confondu par ses propres mots, en effet (selon l'Islam) l'ange Gabriel a parlé à Mohammed en arabe, qui était la langue de Mohammed, et non en une langue étrangère. Egalement donc, toujours selon l'Islam, c'est l'ange Gabriel qui parla à Mohammed, non Dieu.

Enfin quoiqu'il en soit, attardons nous sur ce point de prophétie. Il faut savoir que lorsqu'il est dit en Deutéronome que Dieu mettra ses paroles dans la bouche du prophète, cela n'aide pas vraiment à identifier de quel prophète il s'agirait, car en effet, pour chaque prophète, Dieu a mis ses paroles dans sa bouche.

Exemple:

L'Éternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche. Jérémie 1:9

Néanmoins, notons tout de même qu'en la prophétie de Deutéronome, se trouve une précisons en plus :

Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Ce qui colle parfaitement avec les paroles de Jésus:

mes paroles ne viennent pas de moi ; mais le père qui ma envoyé, m'a commandé lui même ce que je dois dire et ce dont je dois parler Jean 12:49

Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Deutéronome 18:18

Toutefois, comme énoncé précédemment, la considération seul de ce point de la prophétie, ne peut être déterminant quant à quel personne serait le prophète annoncé, étant donné que Dieu a mis ses paroles dans la bouche de chaque prophète. En conséquence, l'identification du prophète devra s'effectuer par l'analyse des autres éléments de la prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 13:23

halim a écrit:
jimmyr a écrit:
j'ajouterai quand même que Mahomet n'était pas juif
je ne vois aucun point commun entre Moise et Mahomet  
Cher jimmyr,
Justement, c'est a cela qu'appelle la prophétie de Moise. "Au milieu de leurs frères". Les frères des juifs israéliens sont les arabes ismaéliens a ce que je sache..

Dommage pour toi Halim, mais ce sont les juifs des différentes tribus d'Israël qui sont frères entre eux, parce que descendant de Jacob, comme on le comprend quelques lignes avant :

"Si un lévite quitte l'une de tes villes, le lieu quelconque du territoire d'Israël où il demeure, pour venir, selon tout le désir de son âme, au lieu qu'aura choisi Yahweh, et qu'il fasse le service au nom de Yahweh, son Dieu, comme tous ses frères les lévites qui se tiennent là devant Yahweh"  (Deutéronome 18, 6-7)

Quand Dieu dit :

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.  (Deutéronome 18, 18)

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi

Il parle de ces mêmes frères dont il a parlé juste avant :

"Les prêtres lévitiques, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices de Yahweh faits par le feu et de son héritage. Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères; Yahweh est leur héritage, comme il leur a dit. Voici quel sera le droit des prêtres sur le peuple,  (Deutéronome (CP) 18, 1-3)

Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères

"Leurs frères", ce sont les israéliens, frères de la tribu de Lévi, et pas les Ismaélites.

Le prophète que Dieu suscitera du milieu de leurs frères, c'est Jésus qui a été suscité du milieu des israélites, les frères de la tribu de Lévi, c'est à dire les israélites des autres tribus. En effet, Jésus n'étai pas issu de la tribu de Lévi, mais de Juda.

Donc vous avez tout faux. Les frères dont parle Dieu, ce ne sont pas les Ismaélites.

Abandonnez vos illusions, vous avez tout faux sur toute la ligne
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 13:33

si avec cette liste d'arguments qui font écrouler comme un château de cartes la thèse comme quoi c'est par Ismael.....on ne peut plus rien pour eux
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 21:35

jimmyr a écrit:
8Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

en quoi cette phrase pourrait poser problème ?

scratch

Jésus était un rabbin juif ; il connaissait ce célèbre texte de Deutéronome 18/18 ; et 15/18.

Jamais jésus dans les évangiles meme celui de Jean n'a récupéré ce texte pour lui .

je vous mets tous au défi de me montrer meme une allusion a ce texte dans les évangiles


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 21:39

dont tu n'as rien trouvé qui pourrait faire allusion dans tout ce qui a été posté dans ce topic en question ?

moi je vous mets au défi de démonter chaque argument mentionné ci-dessus
au lieu de toujours demander au chrétien de démontrer que tu as tort simplement en te contentant de t'appuyer nulle part tes affirmations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 21:42

en général dans un débat, c'est celui qui avance des arguments qui prend des points....et si la partie adverse n'apporte rien ...celui-ci remporte

c'est trop facile sinon


Dernière édition par jimmyr le 17/4/2018, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 21:43

jimmyr a écrit:
j'ai une question

pourquoi prendre le verset de la Bible puisque la Bible est falsifiée ?

c'est falsifié quand les musulmans le veulent j'ai l'impression


elle est falsifiée sur un nombre de points précis exemple

-L'évangile: la crucifixion et la nature divine rien que ça et tous ce qui s'y rattache bien entendu


La loi de Moise : le repos de Dieu le 7eme jour , l'apostasie de Salomon ; prester avec intérêt ; l'adultère commis par les prophètes

a part ça la Bible est védique. surtout sur les prophétie annonçant Muhammed (SAWS) il n'y a rien de falsifié ; Allah le tout puissant le dit dans le Coran


aucune falsification touchant les prophéties qui prédisent le dernier prophète









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 21:45

sur quoi tu t'appuies ?
cite tes sources ?

il est où cet évangile ? la Thora authentique ?


et puis ce n'est pas schyzo de répéter qu'elle est falsifiée sauf quand cela va dans notre sens ?



un non sens


Dernière édition par jimmyr le 17/4/2018, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 21:46

jimmyr a écrit:
dont tu n'as rien trouvé qui pourrait faire allusion dans tout ce qui a été posté dans ce topic en question ?

moi je vous mets au défi de démonter chaque argument mentionné ci-dessus
au lieu de toujours demander au chrétien de démontrer que tu as tort simplement en te contentant de t'appuyer nulle part tes affirmations

je le confirme et je m'adrsse spécialement à Pétéro


montre moi un seul texte dans l'évangile ou Jésus se reconnait dans le verset Dt 18/18

j'attends vos réponses


Je vous mets tous au défi.



Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 21:48

jimmyr a écrit:
sur quoi tu t'appuies ?
cite tes sources ?

il est où cet évangile ? la Thora authentique ?


et puis ce n'est pas schyzo de répéter qu'elle est falsifiée sauf quand cela va dans notre sens ?



un non sens

je m'appuies sur l'évangile . ce texte n'est pas cité dans tous les textes de l'évangile meme celui de Jean



quoique Jean avait pour motif de nous convaincre que Jésus est le Messie mais il a échoué dans sa tentative


Allah le tout puissant a bien précisé les points falsifié dans le Coran

il y a certains nombre pas plus




Dernière édition par djebbouri le 17/4/2018, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 21:49

ok
tu as rien du tout

pas d'arguments


K.O


je perds mon temps

je vais comme les apôtres
secouer mes chaussures pour chasser la poussière
et je sors

soit béni tout de même
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 21:51

jimmyr a écrit:
ok
tu as rien du tout

pas d'arguments


K.O


je perds mon temps

je vais comme les apôtres
je secoue mes chaussures pour chasser la poussire
et je sors

soit béni tout de même

tu es vieux mon cher Jim. je prie pour qu'Allah te fasse voir la vérité



Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 21:54

petero a écrit:


Dommage pour toi Halim, mais ce sont les juifs des différentes tribus d'Israël qui sont frères entre eux,

c'est vrai ce que tu dis mais dans la condition que la parole s'adresse à quelques autre tribus


mais dans notre cas la parole s''adresse à tout Israel . donc c'est pas le meme
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 21:54

djebbouri a écrit:
a  part ça la Bible est védique. surtout sur les prophétie annonçant Muhammed (SAWS) il n'y a rien de falsifié ; Allah le tout puissant le dit dans le Coran.

aucune falsification touchant les prophéties qui prédisent le dernier prophète

Le problème cher Djebourri, c'est qu'il n'y a dans la Bible, AUCUNE prophétie qui annonce le prophète Mohamed :mdr:  Tout est dans ton imagination. Tu prends tes désires pour des réalités :mdr:

Dans la Bible il n'y a rien de falsifié, quand le Coran n'est qu'une falsification de l'histoire d'Abraham et de Jésus. Il n'y a rien de vrai dans le Coran, rien qu'une histoire d'Abraham et de Jésus, complètement fausse. Very Happy

Tu ne fais que détourner les paroles annonçant Jésus pour les utiliser au profit de ton prophète dont Dieu n'a jamais parlé Very Happy

T'es complètement à côté de tes pompes, cher Djebourri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 21:57

petero a écrit:
:

"Si un lévite quitte l'une de tes villes, le lieu quelconque du territoire d'Israël où il demeure, pour venir, selon tout le désir de son âme, au lieu qu'aura choisi Yahweh, et qu'il fasse le service au nom de Yahweh, son Dieu, comme tous ses frères les lévites qui se tiennent là devant Yahweh"  (Deutéronome 18, 6-7)

la parole s'adresse à un lévite

:

petero a écrit:
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.  (Deutéronome 18, 18)

ici la parole divine s'adresse à tout Israel. le frère de Pétéro ne serait jamais Péétro lui meme

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 21:58

ne te fie pas à mon profil

je n'ai pas cet âge
je suis plus jeune que toi

et puis c'est un argument ?

Corneille dans le Cid de par Don Rodrigue
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années."
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 22:00

petero a écrit:

Le problème cher Djebourri, c'est qu'il n'y a dans la Bible, AUCUNE prophétie qui annonce le prophète Mohamed :


leprophète Muhammed (SAWS) c'est le Messie cher Pétéro.

d'ailleurs Muhmd dans l'hébreux est cité plusieurs fois est signifie le bien aimée . les musulmans le disent Muhammed (SAWS) habib Allah
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 22:01

jimmyr a écrit:
ne te fie pas à mon profil


et puis c'est un argument ?


non ce n'est pas un agumnt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 22:02

puis comme tu juges par rapport à mon âge et sans rien connaitre de ma personne

je remercie Allah de m'avoir orienté vers la Bible très tôt dans ma vie

pas très futé, le Dieu d'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 22:08

sois béni tout de même


je sors de cette discussion et tout dialogue islamo-chrétien
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 22:14

petero a écrit:



1 de façon que des temps de rafraîchissement viennent d'auprès du Seigneur, et qu'il envoie le Christ qui vous a été destiné

le rédacteur du texte dans sa hate a oublié d'utiliser le verbe " renvoyer" au lieu de "envoyer". c'est à dire ce Messie viendrait pour la première fois

,
petero a écrit:
Jésus, 21 que le ciel doit recevoir jusques aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé autrefois par la bouche de ses saints prophètes.

Jésus reste au ciel jusqu'aux temps de renouvellement de toutes choses


il s'agit d'un nouveau peuple , d'un nouveau mont , d'un nouveau livre , d'une nouvelle loi , d'une nouvelle ville



petero a écrit:
22 Moïse d'une part a dit: Le Seigneur notre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. 23 Et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du peuple. 24

jamais ce texte n'est cité dans les évangiles . c'est la première fois que saint Pierre le cite.cequi signifie qu'il parle d'un autre prophète aprés Jésus.



Je te mets au défi cher Pétéro et tous les chrétiens ici présents de me montrer que ce texte est cité dans les évangiles meme celui de Jean qui s'efforce de nous faire croire que Jésus est le Messie





Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 22:36

djebbouri a écrit:
petero a écrit:


Dommage pour toi Halim, mais ce sont les juifs des différentes tribus d'Israël qui sont frères entre eux,

c'est vrai ce que tu dis mais dans la condition que la parole s'adresse à quelques autre tribus


mais dans notre cas la parole s''adresse à tout Israel . donc c'est pas le meme

Non, la parole s'adresse à Moïse, car c'est à Moïse que Dieu dit :

"17 Alors le Seigneur me dit:

" Ils ont bien fait de dire cela. 18 C'est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. (Deutéronome (TOB) 18)

Quand Dieu dit à Moïse, un prophète comme toi, que leur sucsiterai du milieu de leurs frères, il parlait des israélites qui sont tous frères, comme les lévites sont entre eux, des frères, comme les israélites de la tribu de Juda, sont tous frères entre eux, et frère avec les israélites des autres tribus :

6 Si un lévite arrive d'une de tes villes où il réside, n'importe où en Israël, qu'il vienne comme il voudra au lieu que le Seigneur aura choisi: 7 il officiera au nom du Seigneur son Dieu comme tous ses frères lévites qui se tiennent là devant le Seigneur. (Deutéronome (TOB) 18)

Si Dieu avait parlé à Moïse, des Ismaélites, il n'aurait jamais dit" le leur susciterai, du milieu de leurs frères" ; mais "je leur susciterait du milieu des ismaélites, un prophète comme toi. Dans aucun texte de la Bible, les Ismaélites ne sont présentés comme étant les frères des hébreux. Le frères des hébreux, ce sont les hébreux de toutes les tribus d'Israël, qui sont frères entre eux.

Je sais mon cher Djebourri, tu aurais été tellement heureux que ton prophète soit annoncé par Dieu dans la Bible Very Happy Ce n'est pour les musulmans malheureusement pas le cas. Il n'y a rien dans la Bible qui annonce votre prophète, d'autant plus que Jésus fût le dernier prophète que Dieu envoya, puisque Jésus nous dit en parlant de Lui que Dieu son Père "POUR FINIR" ou "FINALEMENT", l'a envoyé.

C'est Jésus qui a clos l'envoi des prophètes, étant, Lui, le Fils de Dieu, envoyé par Dieu pour ACCOMPLIR le prophéties.

Tous les prophètes qui vont venir après Lui, ce sont ses Apôtres, qu'il va envoyer annoncer sa Bonne Nouvelle et par qui son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, parlera.

Je sais que c'est difficile pour un musulman de reconnaître que leur prophète n'est pas ce prophète que Dieu avait annoncé à Moïse, parce que ce prophète, c'est Jésus, le Fils de Dieu, dans la bouche duquel Dieu mettait ses paroles ; contrairement à ton prophète Mohamed qui n'a pas reçu le Coran dans sa bouche, de Dieu, puisque c'est d'un ange qu'il a reçu le Coran, dans les oreilles.

En reconnaissant cette vérité que ce prophète annoncé c'était Jésus, tu ferais honneur à Dieu, cher Djebourri. Par contre, en continuant à défendre l'indéfendable, tu ne fais pas honneur à Dieu, mais tu le désonhore, en usurpant la place de don Fils, pour y installer ton prophète.

Ressaisis-toi cher Djibourri, allias Bahou. Sois pour une foi en Vérité avec le Père de Jésus et Jésus Lui-même. Rends à Dieu ce qui est à Dieu, son Fils qu'il a envoyé pour être ce prophète qu'il avait promis à son Peuple et à Moïse d'envoyer. Dieu te récompensera pour cette effort de Vérité dont tu auras fait preuve.

Tu me fais vraiment pitié, en persistant ainsi dans ce mensonge sur ton prophète. Et je demande vraiment à Jésus d'avoir pitité de toi, de te pardonner cette grande faute que tu commets, en essayant à tout prix, à faire passer ton prophète pour ce prophète annoncé par Dieu et qui n'est autre que Jésus son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty17/4/2018, 22:56

djebbouri a écrit:
Jésus reste au ciel jusqu'aux temps de renouvellement de toutes choses

Sauf que Jésus a annoncé à ses Apôtres, qu'il serait avec eux jusqu'à la fin du monde :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.

Jésus tout en étant au Ciel auprès de son Père, avec son Esprit, était sur la terre auprès de ses Apôtres, avec son corps humain. Après son Ascension, il va rester auprès de ses Apôtres avec son Esprit qu'il va leur donner, tout en ne se montrant plus avec son corps à eux, son corps avec lequel il s'est assis sur le trône de Dieu son Père, avec son Père en qui Il Est.

Jésus quand il était sur la terre auprès de ses Apôtres, il était aussi au Ciel, avec son Père, avec qui Il Est un seul Esprit. Il l'a dit ici :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17) " 11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, (Jean (CP) 14)

Etant dans le Père, Jésus était donc au Ciel tout en étant sur la terre, dans son corps humain, dans lequel son Père était aussi.

djebbouri a écrit:
il s'agit d'un nouveau peuple , d'un nouveau mont , d'un nouveau livre , d'une nouvelle loi , d'une nouvelle ville

Non, il s'agit du peuple rassemblé autour de Jésus et de ses Apôtres, Jésus qui depuis qu'il s'en est retourné au Ciel s'asseoir sur le trône de Dieu son Père, est en même temps présent, comme il l'a dit, jusqu'à la fin des temps, avec ses Apôtres, par son Esprit qu'il leur a donné.


djebbouri"[quote="petero a écrit:
22 Moïse d'une part a dit: Le Seigneur notre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. 23 Et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du peuple. 24

jamais ce texte n'est cité dans les évangiles . c'est la première fois que saint Pierre le cite.cequi signifie qu'il parle d'un autre prophète aprés Jésus. [/quote]

Dans les Evangiles, on entend Jésus dire "que Moïse a écrit sur Lui" ; ors Moïse n'a écrit que sur un seul prophète comme Lui qui devait venir ; de fait il ne peut pas s'agir de ton prophète, puisque Jésus est venu avant ton prophète.

Tu t'accroches désespérémment à ce mensonge, et comme je je l'ai dit, tu honorerais Dieu en reconnaissant que ce prophète dont a parlé Dieu à son Peuple et à Moïse, il ne peut en aucun cas être ton prophète, qui n'a jamais parlé en face à face avec Dieu.

Ton prophète aurait reçu directement de Dieu, le Coran, comme Moïse a reçu la loi, alors il aurait une petit chance de pouvoir être ce prophète, mais ce n'est pas le cas ; ton prophète a reçu sa révélation de l'ange Gabriel. Il ne peut donc etre ce prophète qui à l'image de Moïse, recevra directement de Dieu, dans sa boucheet pas d'un ange, dans ses oreilles, les paroles qu'il devra dire au Peuple.

Cesse donc de t'opposer ainsi à Yahweh et à son Fils Jésus, pour défendre ton faux semblant de prophète. Very Happy Cesse d'être crédule, croie dans le Jésus des Evangile, Dieu devenu homme pour te sauver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty18/4/2018, 12:26

Jimmyr :

Bravo pour votre exposé , les trolls n'ont qu'à bien se tenir ...

Ps: Je ne fais que passer . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty18/4/2018, 12:34

Pascal a écrit:
Jimmyr :

Bravo pour votre exposé , les trolls n'ont qu'à bien se tenir ...

Ps: Je ne fais que passer . thumleft

le mérite ne revient pas à moi mais à l'auteur de ce site
je n'ai fait que du copié collé

et j'ai trouvé ces arguments pertinents et exhaustifs
et dont certains arguments repris par Petero comme l'appartenance aux tribus d’Israël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty18/4/2018, 13:40

jimmyr a écrit:



je sors de cette discussion et tout dialogue islamo-chrétien

Je fais la même chose, ça ne sert à RIEN, vu que ces clowns ne changeront jamais d'avis. Il savent pourtant qu'ils sont sur un forum CATHOLIQUE, non ? mais envahissent tous les topics  carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty
MessageSujet: Re: Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter   Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'Apôtre Pierre, Jésus est ce prophète que Dieu avait promis à son Peuple et à Moïse de susciter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jephté a-t-il tué sa fille comme il l'avait promis a DIEU ???
» Le pape aurait-il affirmé "Dieu a promis la terre sainte au peuple d’Israël" ?
» Le prophète que Dieu annonce à Israël et à Moïse
» Le dernier prophète envoyé par Dieu = son Esprit Saint, l'Esprit de Jésus.
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: