DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )

Aller en bas 
+5
boulo
Islam
humanlife
philippe bis
Mister be
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 20:05

Le négationnisme (auquel il est parfois fait référence en tant que révisionnisme) consiste en un déni de faits historiques, malgré la présence de preuves flagrantes rapportées par les historiens, et ce à des fins racistes ou politique.
Certains emploient les mêmes procédés en religion dans un but bien compréhensible!


Nier l'identité juive de Yéshoua est une vieille marotte, aujourd'hui parasite obstiné de la pensée contemporaine. D'où vient ce vertige du négatif ? On l'aura compris en regardant les vidéos de Sainte Lucia et je vais plus loin,en regardant ou en lisant  livre de Shlomo Sand : d'un désir obscur de faire des juifs de purs fantômes, de simples spectres, des morts-vivants, figures absolues et archétypales de l'errance, figures des imposteurs usurpant éternellement une identité manquante. Eternelle obsession qui, loin de s'éteindre, ne cesse de renaître avec, désormais, un nouvel alibi mythologique aujourd'hui : les Palestiniens ou l'Eglise romaine de Sainte Lucia!

lorsque j'écrivais que Sand est un négationniste ou utilise des procédés négationnistes comme le scientifique de Sint Lucia, il ne s'agissait pas d'une injure, mais bien d'une analyse .
La démarche intellectuelle et le fait d'utiliser sa notoriété internationale pour concaincre, comme celle des négateurs de la Shoah, relève en effet de la construction idéologique, et pas de l'histoire.

Comme eux, ils contestent l'évidence (la Shoah dans un cas et la judaïté de jésus, l'existence du peuple juif dans l'autre). Comme eux, ils visent un objectif politique (remplacer l'Etat juif par un Etat de "tous ses citoyens" c'est-à-dire un Etat binational pour Sand et pour l'autre, renier l'identité religieuse messianique de Yéshoua).
Enfin, j'ajoute qu'à mes yeux la négation du peuple juif et l'identité juive de Yéshoua est encore plus grave que la négation de la Shoah, car elle ne s'en prend pas seulement au passé et à l'histoire juive, mais au présent et à l'existence du peuple juif et chrétien aujourd'hui...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 20:21

si c'est le cas, c'est une bonne chose de le mettre sur table
un forum c'est fait pour cela.

je t'encourage à t'exprimer au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 20:33

Je vous soutiens à 200% Mister Be.

L'Eglise catholique aussi :
Catéchisme de l'Eglise catholique/La profession de foi/Je crois en Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu.

paragraphe 423 :
Nous croyons et confessons que Jésus de Nazareth, né juif d'une fille d'Israël, à Bethléem, au temps du roi Hérode le Grand et de l'empereur César Auguste I, [....]  est le Fils éternel de Dieu fait homme [....]

Certains sont près en effet à nier l'évidence.
Il n'y a pas de mots assez durs pour qualifier cette négation.
Elle est tellement offensante pour le Christ lui-même !!! Dans leur aveuglement (leur haine) ils ignorent quelle blessure ils lui infligent.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 20:39

Attention a ne pas utilisé le « point » Godwin trop vite je pense et ne garder le terme négationnisme que pour la contestation de la réalité du génocide (la Shoah )...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 20:50

On ressort la shoah dès qu'un débat perturbe ?
Elle est belle cette république franc-maçonne qui a flingué l'église catholique par ses lois absurdes.

Je ne nie absolument pas les camps de concentration.
Elles ont existé.
Je ne soutiens absolument pas le nazisme puisque le nazisme veut la mort du Christianisme.
Donc Anti-Christ.


Je t'invite à lire ces pages pour voir si le Vatican était ou non impliqué comme on l'accuse.
En quoi c'est du révisionnisme de rétablir la vérité ?

Je n'ai pas le droit de ne pas être d'accord avec vous ?
Non, pour moi Jésus est Judéen pour les raisons que j'ai mentionnées.
Je ne suis absolument raciste, xénophobe, islamophobe, antisémite.

Il y a des tabous qui doivent être levées.


Je te pose le lien pour la défense du Vatican

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/13/l-eglise-resistante-au-nazisme/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 20:55

Pour moi le négationnisme c ' était la négation de la shoah et autres génocide mais je n'avais jamais entendu ce terme dans le cadre d 'une contestation de  l'identité de Jésus study https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gationnisme
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 20:57

C'est la raison pour laquelle je parle de procédés négationnistes...Sand ne nie pas la Shoah mais que le peuple juif est une invention...C'est très habillement mené et il utilise sa notarié internationale que je ne nie pas comme historien pour convaincre mais le but est connu aussi comme pour Benjamin Harrison Freedman , un homme d'affaires et pamphlétaire américain du XXe siècle (New York, 1890 -a 1984). Né dans une famille juive ashkénaze, il se convertit au christianisme dont le but est claire

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 21:06

Il n 'est pas du tout contesté que la sainte vierge Marie et saint Joseph  tous les premiers saints de cette époque étaient juif mais Dieu (Jésus, le Verbe) existé bien avant la création de l 'univers donc ce n 'est pas aussi simple de réduire Jésus a sa  judaïté...


Dernière édition par philippe bis le 28/4/2018, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 21:06

Sainte Lucia a écrit:
On ressort la shoah dès qu'un débat perturbe ?
Elle est belle cette république franc-maçonne qui a flingué l'église catholique par ses lois absurdes.

Je ne nie absolument pas les camps de concentration.
Elles ont existé.
Je ne soutiens absolument pas le nazisme puisque le nazisme veut la mort du Christianisme.
Donc Anti-Christ.


Je t'invite à lire ces pages pour voir si le Vatican était ou non impliqué comme on l'accuse.
En quoi c'est du révisionnisme de rétablir la vérité ?

Je n'ai pas le droit de ne pas être d'accord avec vous ?
Non, pour moi Jésus est Judéen pour les raisons que j'ai mentionnées.
Je ne suis absolument raciste, xénophobe, islamophobe, antisémite.

Il y a des tabous qui doivent être levées.


Je te pose le lien pour la défense du Vatican

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/13/l-eglise-resistante-au-nazisme/

Décidément vous briller par votre ignorance!
N'oubliez pas que les nazis étaient Chrétiens...Hitler en premier!
Sur leur ceinturon était inscrit "Gott mit uns"

Ce qui est reproché au Vatican et à Pie Xii c'est sa tergiversation...
Regardez le film de Costa Gavras "Amen"...il l'explique bien!



Si vous avez le droit de ne pas être d'accord mais surtout le devoir d'être cohérente
Judéen veut dire Juif mais je n'insulterai pas ton intelligence en te le démontrant...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 21:09

philippe bis a écrit:
Il n 'est pas du tout contesté que la sainte vierge Marie et saint Joseph  tous les premiers  saints de cette époque étaient juif mais Dieu (Jésus, le Verbe) existé bien avant la création de l 'univers donc ce n 'est pas aussi simple de réduire Jésus a sa  judaïté...

C'est pourquoi il faut étudier l'histoire sainte et comprendre pourquoi Jésus est né en Israël, dans une communauté juive, de parents Juifs, élevé dans le Judaïsme....et pas autre part ni dans une autre tribu, un autre peuple, une autre famille....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 21:11

3. La haine et la persécution des nazis contre l’Eglise catholique
En plus de ce qui a été évoqué précédemment, voici d’autres exemples :

Le 30 juin 1934, lors de la Nuits des long couteaux visant à l’élimination des SA (l’aile révolutionnaire du parti nazi), les SS en profitent pour supprimer les différents responsables catholiques, notamment Eric Klausener, président de l’Action catholique de Berlin, et Adalbert Probst, directeur national de l’Association catholique de la jeunesse. Méprisant la tradition catholique, les nazis incinérèrent leurs corps.

*En 1936, les nazis inculpent deux cent soixante-dix-sept franciscains sur près de cinq cents environ que compte l’Eglise, pour ‘atteinte aux mœurs’. C’est également à cette époque que les calvaires, les cimetières et tous les emblèmes de l’Eglise sont profanés.

*En 1937, quatre jeunes filles d’un petite commune appelée Heede an der Ems auraient des apparitions de la Vierge Marie (non reconnues à ce jour par l’Eglise). Les nazis réagissent aussitôt et internent les quatre enfants, cherchant à éteindre une polémique qui menace l’ordre voulu par les nazis : « Ce que nous avons mis quatre ans à construire à grand peine, voici que quatre gamines vont le détruire en un instant », écrit le gauleiter Röver.

*Au lendemain de la publication de l’encyclique Mit Brennender Sorge, le 14 mars 1937, le régime nazi durcit ses persécutions : prêtres et imprimeurs sont envoyés en camps de concentration. En mai 1937, plus de mille prêtres et religieux sont emprisonnés, en même temps qu’une centaine de catholiques était condamnée.

*En 1938, les associations d’étudiants catholiques sont dissoutes. Le 4 octobre notamment, les fonctionnaires ont l’interdiction d’appartenir à une organisation confessionnelle.

*En 1939, à l’aube de la Première Guerre mondiale, les nazis achèvent de dissoudre les dernières organisations catholiques (Quick-born, groupements des ouvriers catholiques…) et supprime totalement toutes les écoles confessionnelles. Un découpage des persécutions des catholiques par les nazis a été fait par l’historien allemand Ulrich von Hehl. Les trois premières années, les nazis détruisent toutes les structures catholiques afin qu’elles ne puisent rivaliser avec l’idéologie nazie. De 1935 à 1937, le régime nazi porte le combat sur le plan doctrinal en cherchant à devenir lui-même une Eglise. Les deux dernières années précédant la guerre voient un enchaînement des arrestations, des expulsions et des interdictions de prêcher ou d’enseigner.

*************************
4. Concernant le Concordat
Pape-Pie-XIPie XI lui-même fut abusé par les marques d’attention d’Hitler envers les catholiques, notamment dans ses premiers discours où il affirme qu’il fera du christianisme « la base de notre morale, de la famille, la cellule première de notre peuple ». Le 13 mars, Pie XI félicite même Hitler pour ‘sa prise de position contre le communisme’. Toutefois, au moment de signer le concordat, Pie XI se montre plus que réticent et inquiet, partageant les inquiétudes du cardinal Eugenio Pacelli qui dénonce l’empressement d’une partie de l’épiscopat allemand : « Pourquoi les évêques ont-ils fait la moitié du chemin pour rencontrer le gouvernement ? Et s’ils le devaient, n’auraient-ils pas pu le faire attendre encore un mois au moins ? » C’est l’avenir de vingt millions de catholiques se joue : le pape et le cardinal Pacelli acceptent de signer, pour « empêcher de plus grands maux » (Discours de Pie XII au Sacré Collège, le 2 juin 1946) et « protéger (les catholiques) du flot sans cesse montant de la persécution » (Discours de Pie XII au Sacré Collège, en 1954). Le 20 juillet 1933, le ministre von Papen (non nazi) et le cardinal Pacelli signent officiellement le concordat.

Le concordat garantit la liberté religieuse des catholiques, l’inviolabilité des biens d’Eglise, le droit des écoles confessionnelles et des organisations de jeunesse de l’Eglise catholique. Cet accord devient un obstacle pour les évêques allemands qui n’oseront pas, dans un premier temps, protester fermement contre certaines mesures, comme la stérilisation des personnes atteintes de maladies génétiques, l’entrave à la liberté d’expression, la suppression des partis politiques – dont le Centre catholique – autres que le NSDAP et la création de camps de concentration : le premier camp est celui de Dachau en 1933. Comme le dira très bien Robert d’Harcourt : L’hitlérisme s’est couvert du concordat et l’a utilisé comme un écran.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 21:12

Bon on ne va pas refaire le procès de Pie XII et ce n'est pas le sujet du fil de discussion qui est l'identité de Jésus reniée par certains croyants

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 21:17

Mister be a écrit:
philippe bis a écrit:
Il n 'est pas du tout contesté que la sainte vierge Marie et saint Joseph  tous les premiers  saints de cette époque étaient juif mais Dieu (Jésus, le Verbe) existé bien avant la création de l 'univers donc ce n 'est pas aussi simple de réduire Jésus a sa  judaïté...

C'est pourquoi il faut étudier l'histoire sainte et comprendre pourquoi Jésus est né en Israël, dans une communauté juive, de parents Juifs, élevé dans le Judaïsme....et pas autre part ni dans une autre tribu, un autre peuple, une autre famille....
Jésus était le messie tant attendu et annoncé dans les écritures donc je ne pense pas que aujourd'hui cela soit ignoré des chrétiens et catholiques ( sauf cas particulier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 21:18

Il faudrait savoir ce que tu veux.
Tu me mets une vidéo en me traitant d'idiote.

Il y a eu des catholiques qui sont morts à la shoah.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 21:20

Mister be a écrit:
Bon on ne va pas refaire le procès de Pie XII et ce n'est pas le sujet du fil de discussion qui est l'identité de Jésus reniée par certains croyants
Vous  ne croyiez pas que la divinité de Jésus est beaucoup plus renié que l 'origine juive de sa maman la vierge marie?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 21:28

Non le problème est qu'on fait de jésus un dieu devenu humain en oubliant qu'il avait des sentiment humain ou un juif qui s'est fait D.ieu...

alors qu'il est bien les deux, deux natures ...et j'ai ouvert un fil là-dessus Jésus, vrai homme et vrai D.ieu

Que dit le Nouveau Testament sur la divinité de Jésus ?

Réponse de FRÉDÉRIC LENOIR. Les Évangiles synoptiques, écrits peu de temps après la mort de Jésus, le présentent comme « Christ, Seigneur et Fils de Dieu » pour reprendre le titre du livre de Bernard Sesboüé. Mais aucun de ces titres ne dit explicitement que Jésus est l’égal du Père, qu’il est Dieu fait homme. L’idée de l’incarnation apparaît plus tardivement, environ 70 ans après la mort de Jésus, avec le quatrième Évangile, attribué à Jean. Pour la première fois est affirmée clairement l’identité, et même l’égalité, entre le Père et le Fils, ce qui semble contredire les synoptiques. Paul, quant à lui, oscille entre les deux visions. Sa christologie est conforme à celle des synoptiques, mais certains hymnes poétiques semblent préfigurer la vision johannique, sans être aussi explicites.

Réponse de BERNARD SESBOÜÉ. Au lendemain de la Résurrection, il se produit une relecture chez les apôtres de tout le passé de Jésus. Leurs anciennes compréhensions de Jésus se cristallisent, le puzzle se met en place. Les apôtres réalisent qu’ils ont côtoyé Dieu lui-même ! Dès les écrits de saint Paul, les plus anciens du Nouveau Testament, c’est clair. Paul célèbre « le Christ selon la chair, celui qui est, au-dessus de tout, Dieu béni pour les siècles des siècles » (Romains 9, 5). Dans l’épître aux Philippiens, Paul reproduit une ancienne hymne catéchétique : le Christ, « de condition divine, n’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de Dieu, mais il s’est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes ». L’hymne raconte comment Jésus meurt sur la croix, et que Dieu lui donne ensuite le « nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus, tout genou fléchisse, chez les êtres célestes, terrestres et souterrains, et que toute langue confesse que le Seigneur, c’est Jésus-Christ, à la gloire de Dieu le Père ». Par la suite, la théologie johannique développera la théologie de l’incarnation, mais je ne vois pas de rupture entre Paul et Jean.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 21:29

on peut dire aussi dans ce sens que vous ne comprenez pas le christianisme.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 21:30

Sainte Lucia a écrit:
Il faudrait savoir ce que tu veux.
Tu me mets une vidéo en me traitant d'idiote.

Il y a eu des catholiques qui sont morts à la shoah.
Je sais ce que je veux...je suis triste que tu te laisses monter la tête par des intellectuels alors que la Bible doit faire autorité en matière de foi...excuse moi pour cette insulte, c'est indigne de moi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 21:31

humanlife a écrit:
on peut dire aussi dans ce sens que vous ne comprenez pas le christianisme.

Qu'est-ce que je ne comprends pas? Montrez-moi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 21:36

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
on peut dire aussi dans ce sens que vous ne comprenez pas le christianisme.

Qu'est-ce que je ne comprends pas? Montrez-moi!

je ne parle pas de montrer.

je dis que par là on peut penser que vous ne comprenez pas le christianisme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 22:15

pour ma part, Jésus ne peut qu'être juif
sinon il n'a aucune légitimité à rejeter la Torah ou prétendre l'accomplir
et convaincre ceux qui suivent la Torah, de suivre le Père

et quel sens donner à l'Ancien Testament ? (surtout avec toutes ces prophéties qu'elles contiennent )
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 22:47

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
on peut dire aussi dans ce sens que vous ne comprenez pas le christianisme.

Qu'est-ce que je ne comprends pas? Montrez-moi!

je ne parle pas de montrer.

je dis que par là on peut penser que vous ne comprenez pas le christianisme.


C'est possible que je ne comprenne pas un certain christianisme...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 22:48

Sainte Lucia a écrit:


Je n'ai pas le droit de ne pas être d'accord avec vous ?
Non, pour moi Jésus est Judéen pour les raisons que j'ai mentionnées.


dire que je me suis forcé à rester neutre sur cette question de judéité du Christ alors j'étais favorable, et parce que je préfère ne pas avoir la grosse tête de peur que mes connaissances théologiques dans le catholicisme ....

la prochaine fois, j'irai d'abord lire ce que dit le catéchisme (n°423)

Nous croyons et confessons que Jésus de Nazareth, né juif d’une fille d’Israël, à Bethléem, au temps du roi Hérode le Grand et de l’empereur César Auguste ; de son métier charpentier, mort crucifié à Jérusalem, sous le procureur Ponce Pilate, pendant le règne de l’empereur Tibère, est le Fils éternel de Dieu fait homme, qu’il est " sorti de Dieu " (Jn 13, 3), " descendu du ciel " (Jn 3, 13 ; 6, 33), " venu dans la chair " (1 Jn 4, 2), car " le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité (...). Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu et grâce pour grâce " (Jn 1, 14. 16).

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 22:50

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
on peut dire aussi dans ce sens que vous ne comprenez pas le christianisme.

Qu'est-ce que je ne comprends pas? Montrez-moi!

je ne parle pas de montrer.

je dis que par là on peut penser que vous ne comprenez pas le christianisme.


C'est possible que je ne comprenne pas un certain christianisme...

il n'y a pas un certain christianisme, sous-entendu je ne sais quoi.

en revanche vous vous identifiez à une interprétation judaïque du christianisme.

c'est cela la controverse.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 22:56

Et bien oui dans le sens où le Christianisme est une histoire juive , l'accomplissement du Judaisme qui en  est la religion mère...
Le Christianisme n'est pas une autre religion comme voudraient le faire penser certains, une religion coupée de ses racines hébraïques!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 28/4/2018, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 22:57

cela ne donne pas raison à une interprétation judaïque du christianisme.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 22:58

Mister be a écrit:
Le négationnisme (auquel il est parfois fait référence en tant que révisionnisme) consiste en un déni de faits historiques, malgré la présence de preuves flagrantes rapportées par les historiens, et ce à des fins racistes ou politique.
Certains emploient les mêmes procédés en religion dans un but bien compréhensible!


Nier l'identité juive de Yéshoua est une vieille marotte, aujourd'hui parasite obstiné de la pensée contemporaine. D'où vient ce vertige du négatif ? On l'aura compris en regardant les vidéos de Sainte Lucia et je vais plus loin,en regardant ou en lisant  livre de Shlomo Sand : d'un désir obscur de faire des juifs de purs fantômes, de simples spectres, des morts-vivants, figures absolues et archétypales de l'errance, figures des imposteurs usurpant éternellement une identité manquante. Eternelle obsession qui, loin de s'éteindre, ne cesse de renaître avec, désormais, un nouvel alibi mythologique aujourd'hui : les Palestiniens ou l'Eglise romaine de Sainte Lucia!

lorsque j'écrivais que Sand est un négationniste ou utilise des procédés négationnistes comme le scientifique de Sint Lucia, il ne s'agissait pas d'une injure, mais bien d'une analyse .
La démarche intellectuelle et le fait d'utiliser sa notoriété internationale pour concaincre, comme celle des négateurs de la Shoah, relève en effet de la construction idéologique, et pas de l'histoire.

Comme eux, ils contestent l'évidence (la Shoah dans un cas et la judaïté de jésus, l'existence du peuple juif dans l'autre). Comme eux, ils visent un objectif politique (remplacer l'Etat juif par un Etat de "tous ses citoyens" c'est-à-dire un Etat binational pour Sand et pour l'autre, renier l'identité religieuse messianique de Yéshoua).
Enfin, j'ajoute qu'à mes yeux la négation du peuple juif et l'identité juive de Yéshoua est encore plus grave que la négation de la Shoah, car elle ne s'en prend pas seulement au passé et à l'histoire juive, mais au présent et à l'existence du peuple juif et chrétien aujourd'hui...



Mister be tu es instrumentalisé par le sionisme. tu es au service du sionisme. les philistins existaient dans la terre de Canaan avant les isrelites

Certes Jésus est juif mais il s'est désolidarisé avec eux en les qualifiant de : d'engeance de vipère , d'hypocrites , d'aveugles






Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 22:59

humanlife a écrit:
cela ne donne pas raison à une interprétation judaïque du christianisme.

Ca donne pas raison au christianisme de se couper de ses racines

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 23:02

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
cela ne donne pas raison à une interprétation judaïque du christianisme.

Ca donne pas raison au christianisme de se couper de ses racines

ça c'est vous qui le dites, c'est votre interprétation, qui est peut-être erronée.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 23:06

Islam a écrit:
Mister be a écrit:
Le négationnisme (auquel il est parfois fait référence en tant que révisionnisme) consiste en un déni de faits historiques, malgré la présence de preuves flagrantes rapportées par les historiens, et ce à des fins racistes ou politique.
Certains emploient les mêmes procédés en religion dans un but bien compréhensible!


Nier l'identité juive de Yéshoua est une vieille marotte, aujourd'hui parasite obstiné de la pensée contemporaine. D'où vient ce vertige du négatif ? On l'aura compris en regardant les vidéos de Sainte Lucia et je vais plus loin,en regardant ou en lisant  livre de Shlomo Sand : d'un désir obscur de faire des juifs de purs fantômes, de simples spectres, des morts-vivants, figures absolues et archétypales de l'errance, figures des imposteurs usurpant éternellement une identité manquante. Eternelle obsession qui, loin de s'éteindre, ne cesse de renaître avec, désormais, un nouvel alibi mythologique aujourd'hui : les Palestiniens ou l'Eglise romaine de Sainte Lucia!

lorsque j'écrivais que Sand est un négationniste ou utilise des procédés négationnistes comme le scientifique de Sint Lucia, il ne s'agissait pas d'une injure, mais bien d'une analyse .
La démarche intellectuelle et le fait d'utiliser sa notoriété internationale pour concaincre, comme celle des négateurs de la Shoah, relève en effet de la construction idéologique, et pas de l'histoire.

Comme eux, ils contestent l'évidence (la Shoah dans un cas et la judaïté de jésus, l'existence du peuple juif dans l'autre). Comme eux, ils visent un objectif politique (remplacer l'Etat juif par un Etat de "tous ses citoyens" c'est-à-dire un Etat binational pour Sand et pour l'autre, renier l'identité religieuse messianique de Yéshoua).
Enfin, j'ajoute qu'à mes yeux la négation du peuple juif et l'identité juive de Yéshoua est encore plus grave que la négation de la Shoah, car elle ne s'en prend pas seulement au passé et à l'histoire juive, mais au présent et à l'existence du peuple juif et chrétien aujourd'hui...



Mister be tu es instrumentalisé par le sionisme. tu es au service du sionisme. les philistins existaient dans la terre de Canaan avant les isrelites

Certes Jésus est juif mais il s'est désolidarisé avec eux en les qualifiant de : d'engeance de vipère  , d'hypocrites , d'aveugles







Non personne ne m'instrumentalise et oui je suis au service du sionisme comme tout bon juif...mais ce n'est pas le sujets...le négationnisme de Sand est en réalité créé pour délégitimer israël mais désolé ça ne marche pas...
Les Palestiniens ne viennent pas des Philistins...

non parce que D.ieu ne rejette pas son peuple! Jésus reste quand même juif de naissance et non pas parachuté magiquement sans avoir aucun contact avec le peuple élu...pour justement le faire venir!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty28/4/2018, 23:07

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
cela ne donne pas raison à une interprétation judaïque du christianisme.

Ca donne pas raison au christianisme de se couper de ses racines

ça c'est vous qui le dites, c'est votre interprétation, qui est peut-être erronée.


L'histoire en est témoin...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty29/4/2018, 16:55

La judéité de Jésus ne concerne pas seulement son appartenance ethnique. Il faut le resituer dans une religion qui a engendré chez lui une vision toute judaïque du sens de la vie:

-la foi en un seul Dieu
-une seule éthique: celle de l'amour du prochain et les Dix Commandements
-une même espérance: l'avènement du Royaume de Justice
-Jésus n'a pas révélé d'autre Dieu que le Dieu d'Israël.

Ce n'est qu'après 1945 que les Églises se sont intéressées à Jésus en tant que Juif.
Aujourd'hui, quand un théologien étudie l'hébreu, le dialogue judéo-chrétien devient le thème central. Jésus y est présenté tout naturellement et fondamentalement comme enraciné dans les convictions juives.
Le Judaïsme était une religion très différenciée et nuancée et le message de Jésus, loin de rendre la Tora caduque, s'est inscrit dans cette diversité.
Bien sûr, certains aspects de son mouvement étaient nouveaux, mais dans l'ensemble il ne se démarquait pas de l'évolution générale de la pensée religieuse au 1er siècle.
Quant aux Pharisiens, surtout représentés comme contradicteurs de Jésus, ils présentaient des points communs avec les disciples de Jésus:

-l'espérance en la résurrection des morts
-ils étaient tous des laïcs cherchant à sanctifier le quotidien
-ils croyaient aux anges et aux démons

Vu sous cet angle, nous ne connaissons pas d'enseignement qui se soit trouvé plus proche de celui de Jésus que l'enseignement des Pharisiens.
Alors, en quoi sont-ils vraiment différents?
Ils insistent sur le respect des rites quotidiens, alors que Jésus relativise le rituel pour mettre l'accent sur l'éthique sociale, l'amour du prochain. Pourtant il y a eu des Pharisiens disciples du Christ (Actes 15,15), preuve qu'ils n'étaient pas si éloignés.

Mais venons-en au point essentiel: la foi chrétienne repose sur la Crucifixion et la Résurrection. Un retour en arrière dans la vie de Jésus comme Juif viserait trop court.
Retenons toutefois que le Notre-Père est une prière juive. Pensons également à ce que cela signifie de chanter les Psaumes. Il y a tant à méditer sur les aspects juifs de nos offices religieux!

Alors quel est le but des gens qui nient la judéïté de Jésus?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty29/4/2018, 17:14

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty29/4/2018, 18:47

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
cela ne donne pas raison à une interprétation judaïque du christianisme.

Ca donne pas raison au christianisme de se couper de ses racines

ça c'est vous qui le dites, c'est votre interprétation, qui est peut-être erronée.


L'histoire en est témoin...

ce sont justes vos idées personnelles je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty29/4/2018, 19:18

Idées personnelles suscitées par un constat...

Il y a deux sortes de croyants, toutes Nations confondues. Ceux qui croient en Jésus le Christ (les Chrétiens) et ceux qui croient en Yeshoua HaMashiah (les Messianiques).

La plus grande majorité des premiers croyants en Yeshoua étaient tous des Juifs !

Normal puisque le Messie devait naitre, vivre, mourir et revenir parmi eux. Plus tard, les Gréco-Romains en ont fait une idole païenne, remplaçant le nom de Yeshoua Ha Mashiah par celui de Jésus le Christ.
Un substitut et vous croyez que vous allez convertir les Juifs au messie qui n'a rien à voir avec celui décrit dans leur livre saint? C'est ce que les Juifs appels le christianisme édomite...

ils se sont donc créé des pseudos églises, prêchant des doctrines de faux prophètes, se fabriquant des idoles et utilisant un autre évangile ; et encore de nos jours. (Voir Constantin et Clovis etc... le concile de Nicée).

De là à rejeter la judéïté de Yéshoua, il n'y a qu'un pas; de changer le jour de shabbat au dimanche; l'idolâtrie; le culte à d'autres qu'à D.ieu seul...ce ne sont pas mes idées personnelles comme vous dites mais un constat d'une volonté à couper les racines hébraïques du Christianisme

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty29/4/2018, 19:27

je dirais plutôt que vous ne savez pas quoi inventer pour justifier des idées que aussi vous inventez.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty29/4/2018, 19:44

Ah bon...bien sûr c'est moi qui invente la théologie de substitution etc...Si vous le dites!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty29/4/2018, 19:55

vous ne reconnaissez pas la religion chrétienne, c'est simple, pas la peine d'inventer des histoires pour se justifier.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty29/4/2018, 20:00

Je n'invente rien et je n'ai pas à me justifier...mais c'est vrai que votre religion chrétienne n'est pas la mienne!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty29/4/2018, 20:04

Cela suffit maintenant , Humanlife ! Tous les experts reconnaissent maintenant la judéité de Jésus-Christ .

N'éloignez pas une seconde fois de ce forum Mister be , dont les apports ne sont pas négligeables .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty29/4/2018, 20:06

ça n'a pas de rapport avec ce dont je parle et je n'ai éloigné personne du forum.

qu'Est-ce qui se passe?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty30/4/2018, 17:50

Les juifs messianiques ne reconnaissent pas les saints ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty30/4/2018, 17:55

Non nous ne reconnaissons pas les Saints catholiques ou protestants... car la canonisation est pour nous des procédés humains de sanctifications...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty30/4/2018, 17:58

Mister be a écrit:
Non nous ne reconnaissons pas les Saints catholiques ou protestants...  car la canonisation est pour nous des procédés humains de sanctifications...

Je crois que personne ne dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty30/4/2018, 18:03

Pourquoi poser la question alors?

J'aimerais vous lire ici: https://docteurangelique.forumactif.com/t24063-et-vous-que-dites-vous-qui-je-suis

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty30/4/2018, 18:25

Quel rapport avec la canonisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty30/4/2018, 18:27

aucun, pas plus que la canonisation et le négationnisme
Tu es libre d'y aller ou pas je ne vous force pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty30/4/2018, 18:33

J'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty30/4/2018, 20:08

philippe bis a écrit:
Pour moi le négationnisme c ' était la négation de la shoah et autres génocide
Par exemple le génocide des vendéens!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty1/5/2018, 17:14

et le génocide des arméniens...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty
MessageSujet: Re: Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )    Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le négationnisme ( déni de faits historiques en dépit de preuves )
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions et partages de Tibelle
» Les preuves historiques de l'Exode ?
» Les preuves historiques de l’existence de Jésus ?
» L'Arche de Noé et le Déluge: Preuves Historiques et Scientifiques !
» Le déni de réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: