DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le déni de réalité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty6/2/2010, 13:43

J'ai ouvert ce fil il ya 10 jours qui a été immédiatement SUPPRIMé
Comment dois-je vous demander simplement que pour moi c'est un sujet importan-t??;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty7/5/2010, 17:25

Spiritual corruption I say babylon
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty7/5/2010, 17:27

Vous vous rendez compte qu'un fil doit avoir un minimum de contenu compréhensible pour être maintenu ? Si vous ouvrez un fil pour balancer au compte goutte et sans aucune logique toutes les choses qui vous passent par la tête, comme voulez-vous que nous laissions ainsi polluer l'espace d'expression ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty7/5/2010, 17:32

je vous signale que ce sujet avait un contenu qui a été censuré c'est écrit sur le premier post alors je l'ai réédité de cette manière pour montrer à quoi mène le déni de réalité allié à la censure
donc le sujet a un sens dans cette perspective
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty9/5/2010, 17:31

Je ne sais pas si ce que vous voulez dire, mais si le Déni de réalité est l'attitude de nos élites, je suis complètement d'accord avec cela,

Déni de la réalité sur l'état de notre pays,
de notre civilisation,
etc.

et aussi un déni de réalité de notre situation économique, mais là, les gens que l'on appelle à tort les spéculateurs, péjorativement, nous rappellent notre réalité économique, à savoir que nous sommes ruinés !

Il serait bien de savoir le comment de notre ruine,

par exemple, le coût exorbitant des banlieues... Déni de réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty9/5/2010, 19:03

Les autorités ne veulent pas informer la population de la gravité de la situation sur le plan économique, social et culturel.. sous prétexte de maintenir la paix sociale
Pourtant de grands dangers imminents nous menacent
Et même l'effondrement de l'économie est peu de chose pour moi par rapport aux dangers qui menacent notre culture, notre tradition, notre héritage avec la pression idéologique de l'islam qui se précise de jour en jour et cela de pair avec l'invasion coloniale de l'europe et le génocide culturel de la tradition occidentale Chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty9/5/2010, 19:04

romuald1972 a écrit:
Les autorités ne veulent pas informer la population de la gravité de la situation sur le plan économique, social et culturel.. sous prétexte de maintenir la paix sociale
Pourtant de grands dangers imminents nous menacent
Et même l'effondrement de l'économie est peu de chose pour moi par rapport aux dangers qui menacent notre culture, notre tradition, notre héritage avec la pression idéologique de l'islam qui se précise de jour en jour et cela de pair avec l'invasion coloniale de l'europe et le génocide culturel de la tradition occidentale Chrétienne
Je ne peut pas te promettre de gagner mais sache que moi je vais me battre (si ça te rassure Very Happy )

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty9/5/2010, 19:10

Antoine L. a écrit:
romuald1972 a écrit:
Les autorités ne veulent pas informer la population de la gravité de la situation sur le plan économique, social et culturel.. sous prétexte de maintenir la paix sociale
Pourtant de grands dangers imminents nous menacent
Et même l'effondrement de l'économie est peu de chose pour moi par rapport aux dangers qui menacent notre culture, notre tradition, notre héritage avec la pression idéologique de l'islam qui se précise de jour en jour et cela de pair avec l'invasion coloniale de l'europe et le génocide culturel de la tradition occidentale Chrétienne
Je ne peut pas te promettre de gagner mais sache que moi je vais me battre (si ça te rassure Very Happy )
Je ne suis pas rassuré car sur le plan collectif on est très loin d'un début de prise de conscience
vous n'avez qu'à voir comment s'est terminé le débat sur l'identité nationale que pourtant le peuple avait réclamé en élisant Sarkozy et qu'il n'a pas été possible de poursuivre alors que pourtant ça a été révélateur de problèmes graves qui n'étaient pas visibles avant
ce n'est qu'un exemple mais significatif de la peur des gens d'affronter les problèmes et la tournure catastrophique que cela risque de prendre bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty9/5/2010, 19:17

romuald1972 a écrit:
Antoine L. a écrit:
romuald1972 a écrit:
Les autorités ne veulent pas informer la population de la gravité de la situation sur le plan économique, social et culturel.. sous prétexte de maintenir la paix sociale
Pourtant de grands dangers imminents nous menacent
Et même l'effondrement de l'économie est peu de chose pour moi par rapport aux dangers qui menacent notre culture, notre tradition, notre héritage avec la pression idéologique de l'islam qui se précise de jour en jour et cela de pair avec l'invasion coloniale de l'europe et le génocide culturel de la tradition occidentale Chrétienne
Je ne peut pas te promettre de gagner mais sache que moi je vais me battre (si ça te rassure Very Happy )
Je ne suis pas rassuré car sur le plan collectif on est très loin d'un début de prise de conscience
vous n'avez qu'à voir comment s'est terminé le débat sur l'identité nationale que pourtant le peuple avait réclamé en élisant Sarkozy et qu'il n'a pas été possible de poursuivre alors que pourtant ça a été révélateur de problèmes graves qui n'étaient pas visibles avant
ce n'est qu'un exemple mais significatif de la peur des gens d'affronter les problèmes et la tournure catastrophique que cela risque de prendre bientôt

Je suis entièrement d'accord avec toi.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty9/5/2010, 21:07

romuald1972 a écrit:
Antoine L. a écrit:
romuald1972 a écrit:
Les autorités ne veulent pas informer la population de la gravité de la situation sur le plan économique, social et culturel.. sous prétexte de maintenir la paix sociale
Pourtant de grands dangers imminents nous menacent
Et même l'effondrement de l'économie est peu de chose pour moi par rapport aux dangers qui menacent notre culture, notre tradition, notre héritage avec la pression idéologique de l'islam qui se précise de jour en jour et cela de pair avec l'invasion coloniale de l'europe et le génocide culturel de la tradition occidentale Chrétienne
Je ne peut pas te promettre de gagner mais sache que moi je vais me battre (si ça te rassure Very Happy )
Je ne suis pas rassuré car sur le plan collectif on est très loin d'un début de prise de conscience
vous n'avez qu'à voir comment s'est terminé le débat sur l'identité nationale que pourtant le peuple avait réclamé en élisant Sarkozy et qu'il n'a pas été possible de poursuivre alors que pourtant ça a été révélateur de problèmes graves qui n'étaient pas visibles avant
ce n'est qu'un exemple mais significatif de la peur des gens d'affronter les problèmes et la tournure catastrophique que cela risque de prendre bientôt


Idem, je suis complètement d'accord,
Mais au delà du déni de réalité, cette réalité catastrophique a bien été voulu ?

Pourquoi cette politique de substitution de population ?

On décourage les populations de souches d'enfanter, on encourage les femmes à aller au travail à partir des années 60, aujourd'hui une française de souche qui reste femme au foyer pour faire des gosses est considérée comme une handicapée. Par contre, pour être bien, il faut être femme libre, contraception, avortement, désengagement par rapport à la famille, promotion de l'hédonisme etc.. etc..

A l'opposé, on fait venir sur notre sol, des populations étrangères sans aucune qualification n'apportant aucune valeur travail à notre pays, qui nous apportent rien si ce n'est une religion arriérée, avec une identité culturelle et religieuse très marquée, et là, vlan, on encourage à faire des gosses et à encourager contre tout discours officiel et donc en parfaite fourberie, la polygamie.

Je n'imagine pas un seul instant que cette politique soit faite sans volonté !

On nous cache la vérité, et le mot que peu osent mais qui est la vérité, c'est politique de substitutions des populations,

Dans un but, qui a parfaitement réussi, anéantir les valeurs identitaires et cultuelles des Français,

Le hic,

Et nos gouvernements le prennent en pleine gueule, ils ne méprisent pas tout,

Nos populations ont perdu pas uniquement le sens du Culte, de l'identité,

mais aussi de l'effort, de la vocation, de l'altruisme,

Au contraire, culte de l'individualisme, mis en place d'instruments financiers immoraux, day trading, argent facile....

On peut tout faire, avorter, mais aussi creuser des déficits abyssaux contre toute morale et éthique économique

déconnection de la vraie vie,

ajouté à l'incurie des populations importés,

Tout se casse la figure, nous allons récoltés ce que l'on mérite,

une société sans morale, sans éthique, qui a méprisé ses propres fondements, se doit de crever,

la déconfiture économico-financière va mettre un terme à cette mascarade.

Salutaire,

Après tout

(c'est juste un peu de réalité avec un peu de fiction, à quel pourcentage ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty10/5/2010, 13:10

Je suis inquiet comme vous car ce que je sens c'est une forme de résignation des personnes face à cette situation
Les gens se sentent impuissants et abandonnés devant l'évolution de la situation
et effectivement on peut deviner que ça arrange les autorités pour conserver leur pouvoir
Quoi qu'on fasse on n'est pas entendus
Que ce soit pour les problèmes de violences racistes anti-blancs et la pression idéologique de l'islam
Néanmoins ce silence sur tous ces sujets commence à peser lourd et des évènements graves risquent de surgir comme un retour du refoulé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty11/5/2010, 15:20

et en effet on peut dire à ce niveau comme Benoît 16 que la persécution de l'église vient du péché de l'église
Quelle douleur d'entendre sur radio ND les pseudo-religieux se compromettre en reprenant des paroles du coran comme l'église fût complice des nazis en 1940
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty11/5/2010, 15:40

romuald1972 a écrit:
et en effet on peut dire à ce niveau comme Benoît 16 que la persécution de l'église vient du péché de l'église
Quelle douleur d'entendre sur radio ND les pseudo-religieux se compromettre en reprenant des paroles du coran comme l'église fût complice des nazis en 1940

J'ai constaté aussi, chez de nombreux Catholiques quelque chose de difficile à analyser, leur rapport à leur propre religion, comment se considèrent ils par rapport à leur propre religion et comment se considèrent ils par rapport à d'autres religions, ou d'autres idéologies comme l'Islam.

Mais ce n'est pas nouveau.

Dans la mesure ou des anciens m'expliquent que déjà, après la guerre de nombreux Prêtres, tout en restant Catholiques ont paradoxalement déclarés leur sympathie envers le communisme, on me raconte que de nombreux prêches, de nombreuses homélies étaient considérablement à gauche, c'était les évangiles selon le prolétariat.

Or aujourd'hui, nous assistons à quelque chose d'un peu similaire avec l'Islam, on peut faire quelque peu ce parallèle, je n'irai pas jusqu'à dire que des prêtres font des homélies et des explications des évangiles avec un regard Coranique, mais n'empêche, on ressent parfois de l'admiration pour l'Islam. En tout cas, je ressens beaucoup de soumission à l'égard de l'Islam des autorités Catholiques jusqu'à ce baiser de Jean Paul II au Coran qui a été un signal très fort, me concernant, je ne suis pas prêt d'avaler cette couleuvre en quelque sorte.

Je pense que nous vivons une période difficile, de dépression, à tous niveaux, il faut bien se rendre compte d'une chose, ce qu'était la France, il y a cent ans, ce qu'elle est devenue aujourd'hui, on peut dire grandeur et décadence et c'est valable pour tout l'Occident, ce qu'on appelait jadis l'Occident Chrétien, qui n'est plus.

C'est normal que cette dégringolade induise un malaise général ou l'on a honte de ce que l'on est. Je pense que c'est là, le coeur du problème.
Honte, que l'on ose même pas faire l'état des lieux, porter un regard de vérité sur ce que nous sommes, ce que nous étions,

Déni de réalité chez le dépressif qui est incapable de porter un regard apaisé et objectif de sa réalité pour rebondir et repartir de l'avant.

Nous en sommes là, il ne faudrait pas que la dépression dure trop longtemps, car ça mène aussi à la mort.

En opposition de Jean Paul II, le résigné, celui qui demandait tout le temps pardon, l'hyper dépressif, j'éprouve de l'espoir avec Benoit XVI qui malgré sa proximité avec l'ancien Pape, est complètement différent, Benoit XVI n'a pas honte de ce qu'il est,

Il ne dit pas " n'ayez pas peur ",

le "n'ayez pas peur " de jean paul II, il se l'adressait tout d'abord à lui même....

c'est le début de l'explication du Déni de réalité.. Mais l'espoir réside, les choses changent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty11/5/2010, 19:08

WOUAH;les depressifs c'est vous les gars Very Happy

Le déni de réalité In_the13

je vous invite dans mon pays,oû DIEU me parle tous les jours


Le déni de réalité Dsc00310

ne vous inquietez pas la FRANCE existe toujours,et en plus elle est belle comme une fiancée

Dans mon pays vous marcherez des heures sans rencontrer personne ,c'est surtout cela la FRANCE!!!!

80% de la population,sur 20% du territoire et urbain de surcroit;pas etonnant que vous soyez déprime Very Happy

allez les gars haut les cœurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty11/5/2010, 19:20

Le probléme c'est que c'est ces 80% qui font la loi pas la campagne

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty11/5/2010, 19:41

Antoine L. a écrit:
Le probléme c'est que c'est ces 80% qui font la loi pas la campagne

Salut antoine

et bien demandez a vos deputes de voter VOS lois!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty12/5/2010, 12:34

TOBIE a écrit:

ne vous inquietez pas la FRANCE existe toujours,et en plus elle est belle comme une fiancée
Dans mon pays vous marcherez des heures sans rencontrer personne ,c'est surtout cela la FRANCE!!!!
Ne vous inquiétez pas tout va bien!!
Très intéressant dans un sujet sur le déni de réalité!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty12/5/2010, 12:47

1) Fermons d'abord les portes, et ensuite 2) prêchons le "tout va bien, tout le monde est heureux ensemble".

Le 2) en l'absence du 1) est criminel.

Le 2) avec au préalable le 1) est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty12/5/2010, 12:54

Le problème justement il me semble est que la situation est bien plus dégradée que vous ne semblez le percevoir

Regardez par exemple le problème du mouvement raciste anti-blanc n'a quasiment pas commencé à émerger dans le discours social et les médias continuent par ailleurs de parler sans arrêt de stigmatisation de l'islam
Donc on est bien loin d'un commencement de traitement réel des injustices que subissent les Français les Chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty12/5/2010, 13:30

Romuald, atomic, Antoine, je suis tout à fait OK avec vous, la situation est vraiment très angoissante, et on a laissé venir les choses sans broncher, aujourdh'ui on se demande comment on va s'en sortir !!

Comme Antoine, je promets de me battre rambo ( à coup de Rosaires pour la France à Sainte Jeanne par exemple, mais attention, avec un vrai effort soutenu, ce que nous faisons de notre côté, c'est à dire le chapelet pour la France par Jeanne TOUS LES JOURS; donc un sacrifice de temps, d'organisation, plus de télé le soir etc... )

Ensuite, une vraie prophétie divine comporte toujours des avertissements sévères, et parfois terrifiants (voir Isaïe par exemple ); mais en même temps les encouragements du Seigneur si son peuple revient de ses conduites infidèles.

Alors ma modeste ordonnance contre la dépression ou l'angoisse, et pour garder comme des joyaux nos trois vertus théologales : charité, foi, espérance
sunny

1/ Le Rosaire pour la France par Sainte Jeanne D'arc (je m'aide d'un petit livret de méditations sur Jeanne édité aux éditions du Parvis écrit pas Bernard Balayn; intitulé "un Rosaire pour la France tout simplement)


2/ Quelques encouragements de Notre Seigneur à relire chaque jour pour nous donner espoir et courage :

Proverbes 1 : 33
Mais celui qui m'écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal.

Proverbes 2 : 7
Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité,

Proverbes 3 : 6
Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.

Proverbes 3 : 24
Si tu te couches, tu seras sans crainte; Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux.

Proverbes 3 : 26
Car l'Éternel sera ton assurance, Et il préservera ton pied de toute embûche.

.

Esaïe 41;10

Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante !!!


Esaïe 61:3
« … de la splendeur au lieu du cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu… pour servir à sa splendeur » ().

L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger. Craignez l'Éternel, vous ses saints, car rien ne manque à ceux qui le craignent. (Ps 34, 8 et 10) ange1

Voilà chers amis, mon propre programme perso : d'un côté, lutter contre la situation actuelle par la prière pour la France chaque jour, et de l'autre, méditer ces encouragements de Notre Seigneur pour qui nous avons du prix, et qui ne nous abandonnera pas si nous nous ressaisissons, soyons-en certains !! :amen: salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty12/5/2010, 14:20

romuald1972 a écrit:
Le problème justement il me semble est que la situation est bien plus dégradée que vous ne semblez le percevoir

Regardez par exemple le problème du mouvement raciste anti-blanc n'a quasiment pas commencé à émerger dans le discours social et les médias continuent par ailleurs de parler sans arrêt de stigmatisation de l'islam
Donc on est bien loin d'un commencement de traitement réel des injustices que subissent les Français les Chrétiens
Tout ce que je sais, c'est qu'il y a un bébé dans une baignoire d'eau brûlante et que le robinet d'eau chaude est grand ouvert.

Je dit que l'eau est à 60°, toi à 110°. très bien ! Je ne vais pas envie de perdre mon temps à expliquer pourquoi l'eau n'est en aucun cas à 110°,

tout ce qui m'importe c'est que l'on ferme ce foutu robinet d'eau chaude,
et que l'on attende gentiment que la température retombe d'elle-même à 24° !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty12/5/2010, 17:56

nilamitp a écrit:
romuald1972 a écrit:
Le problème justement il me semble est que la situation est bien plus dégradée que vous ne semblez le percevoir
Regardez par exemple le problème du mouvement raciste anti-blanc n'a quasiment pas commencé à émerger dans le discours social et les médias continuent par ailleurs de parler sans arrêt de stigmatisation de l'islam
Donc on est bien loin d'un commencement de traitement réel des injustices que subissent les Français les Chrétiens
Tout ce que je sais, c'est qu'il y a un bébé dans une baignoire d'eau brûlante et que le robinet d'eau chaude est grand ouvert.
Je dit que l'eau est à 60°, toi à 110°. très bien ! Je ne vais pas envie de perdre mon temps à expliquer pourquoi l'eau n'est en aucun cas à 110°,
tout ce qui m'importe c'est que l'on ferme ce foutu robinet d'eau chaude,
et que l'on attende gentiment que la température retombe d'elle-même à 24° !
L'image que tu emploies est vraiment terrifiante et je sens que le ton que tu emploies se durcit
Mais je ne veux pas m'engueuler avec toi!!
mais c'est vrai que pour moi ça devient de plus en plus insupportable ce climat de non-dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty12/5/2010, 23:23

romuald1972 a écrit:
L'image que tu emploies est vraiment terrifiante et je sens que le ton que tu emploies se durcit
Mais je ne veux pas m'engueuler avec toi!!
mais c'est vrai que pour moi ça devient de plus en plus insupportable ce climat de non-dit
Mais non, c'est mon style à l'écrit, sec.
ce n'est pas un ton d'engueulade.

le bébé est la nation, l'image est dure, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty2/4/2013, 13:58

julia a écrit:
Romuald, atomic, Antoine, je suis tout à fait OK avec vous, la situation est vraiment très angoissante, et on a laissé venir les choses sans broncher, aujourdh'ui on se demande comment on va s'en sortir !!
Ensuite, une vraie prophétie divine comporte toujours des avertissements sévères, et parfois terrifiants (voir Isaïe par exemple ); mais en même temps les encouragements du Seigneur si son peuple revient de ses conduites infidèles.
Voilà chers amis, mon propre programme perso : d'un côté, lutter contre la situation actuelle par la prière pour la France chaque jour, et de l'autre, méditer ces encouragements de Notre Seigneur pour qui nous avons du prix, et qui ne nous abandonnera pas si nous nous ressaisissons, soyons-en certains !!
alors moi je dis que c'est toi aujourd'hui qui prends la vie un peu facile
tu as reçu beaucoup du christ, tu ne peux pas dire le contraire
j'ai envie de te dire qu'as-tu fait de ton baptème?
est-ce que je t'ai blamée ou jugée jusqu'à maintenant??
alors pourquoi tu es aujourd'hui du côté de l'oppression
car moi je me souviens du jour où tu es arrivée ici..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le déni de réalité Empty
MessageSujet: Re: Le déni de réalité   Le déni de réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déni de réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: