DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?

Aller en bas 
+4
Valtortiste91
Théodéric
boulo
philippe bis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 19:29

Nane a écrit:
philippe bis a écrit:

Merci donc c 'est encore pire que je le pensé.Combien de miracles il leur faudra  ( a rené,bassmeg...)pour la validation?Parce le titre de ce topic est "Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?"

Le problème c'est que René n'avait pas l'info que le bébé souffrait "d'une grave pathologie qui aurait pu compromettre la vie du foetus"

Avec cette info supplémentaire, espérons qu'il sera plus convaincu de la sainteté de Paul VI...




Attention maintenant il faut savoir de quel  bébé l 'on parle? Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 20:10

Nane a écrit:
philippe bis a écrit:

Merci donc c 'est encore pire que je le pensé.Combien de miracles il leur faudra  ( a rené,bassmeg...)pour la validation?Parce le titre de ce topic est "Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?"

Le problème c'est que René n'avait pas l'info que le bébé souffrait "d'une grave pathologie qui aurait pu compromettre la vie du foetus"
C'est sur que cela change les données
Conclusion :ne jamais croire "La croix"
Nane a écrit:

Avec cette info supplémentaire, espérons qu'il sera plus convaincu de la sainteté de Paul VI...
J'ai déjà dit plus haut ce que je pensais de paul6.
Je peux le remettre si vous y tenez!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 20:54

L'article de aleteia apporte enfin un peu de clarté . Merci , Philippe bis .

Mais pas toute la clarté .

" Il s'agit d'une femme enceinte de la province de Vérone , à qui les médecins proposaient l'avortement , en 2014 , du fait d'une grave pathologie qui aurait pu compromettre la vie de son fœtus . "

Qui souffrait d'une grave pathologie ? La mère ou le fœtus ?

La langue française est parfois ambigüe

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 1:08

Nane a écrit:
philippe bis a écrit:

Merci donc c 'est encore pire que je le pensé.Combien de miracles il leur faudra  ( a rené,bassmeg...)pour la validation?Parce le titre de ce topic est "Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?"

Le problème c'est que René n'avait pas l'info que le bébé souffrait "d'une grave pathologie qui aurait pu compromettre la vie du foetus"

Avec cette info supplémentaire, espérons qu'il sera plus convaincu de la sainteté de Paul VI...

euuuuh,
je crois qu on a toujours rien de consistant, question miracle, nane...

le dossier, on l a toujours pas...

Si une "grave pathologie pouvant compromettre la vie du foetus"
ca fait un MIRACLE

alors la, il va falloir ouvrir un guichet avec une longue file d attente.
j aimerai voir et examiner le dossier en question....
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 7:55

RenéMatheux a écrit:
C'est tout le problème!
Mais j'ai vu l'Eglise se passer de miracle pour Jean 23.
Et on dirait que cela recommence pour Paul 6.
Et c'est tout le problème.
Et ceci dit des clercs et des prélats qui fassent des saloperies, oui, j'en ai vu!
Des traitres, j'en ai vu!
Le premier : Judas!
Eh oui! C'est tout le problème!
Vous avez raison : c'est là votre drame, vous n'avez rencontré personne de saint, même pas vous. C'est tout le problème!

Si vous ne voulez pas honorer Jean XXIII comme saint, honorez le comme Bienheureux, ce sera déjà beaucoup.
Et si vous ne voulez pas de Paul VI comme Bienheureux, honorez-le comme Vénérable.

Voilà des papes qui ont eut le courage conciliaire, un courage de foi que vous avez perdu. Voilà ce que le Vénérable Paul VI prophétisait à propos des deliro-maniaques qui pensaient détenir la vérité contre l'Esprit saint et contre l'Eglise (ce qui une facette de la même chose) :

Paul VI le 29 juin 1972 a écrit:
Devant la situation de l’Église d’aujourd’hui, nous avons le sentiment que par quelque fissure la fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu.
On croyait qu'après le Concile le soleil aurait brillé sur l'histoire de l'Église. Mais au lieu de soleil, nous avons eu les nuages, la tempête, les ténèbres, la recherche, l'incertitude. Nous prêchons l'œcuménisme, et nous nous séparons toujours davantage les uns des autres. Nous cherchons à creuser des abîmes au lieu de les colmater. Comment cela a-t-il pu se produire ? Une puissance adverse est intervenue dont le nom est le diable, cet être mystérieux auquel saint Pierre fait allusion dans sa lettre (canonique) . Combien de fois, dans l'Évangile, le Christ ne nous parle-t-il pas de cet ennemi des hommes ! Nous croyons à l'action de Satan qui s'exerce aujourd'hui dans le monde précisément pour troubler, pour étouffer les fruits du Concile œcuménique, et pour empêcher l'Église de chanter sa joie d'avoir repris pleinement conscience d'elle-même.

Face aux pignoufs qui crachent dans la soupe, l'Esprit a suscité par la suite, saint Jean-Paul II l'impétueux, le sage Benoît XVI et l'aimant Pape François.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 8:11

Bassmeg a écrit:
...euuuuh,
je crois qu on a toujours rien de consistant, question miracle, nane...

le dossier, on l a toujours pas...

Si une "grave pathologie pouvant compromettre la vie du foetus"
ca fait un MIRACLE

alors la, il va falloir ouvrir un guichet avec une longue file d attente.
j aimerai voir et examiner le dossier en question....
A moins que le miracle soit dans le fait d'échapper à l'avortement parce que le courage "de foi" de la mère a été récompensé par la vie de l'enfant obtenue grâce à l'auteur de l'encyclique Humanae Vitae (25 juillet 1968) sur le sujet de la vie.

Le spectaculaire des numéros de foire sont pour ceux qui ne croiront jamais : RenéMAtheux en est le spécimen. Mais pour l'homme de foi, qui sait que Dieu agit dans le quotidien pour notre bien, ce cas est miraculeux en ce qu'il lie la prière, l'intercesseur et le résultat dans un même sens, un même message, une même prophétie. Trouver une source en grattant le sol n'est pas un miracle en soi, mais dans le contexte de Lourdes, cela l'est, y compris dans ses conséquences qui échappent au badaud. La sainteté est pour le croyant, pas pour le badaud que cela ne concerne pas.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 8:16

boulo a écrit:
L'article de aleteia apporte enfin un peu de clarté . Merci , Philippe bis .

Mais pas toute la clarté .

" Il s'agit d'une femme enceinte de la province de Vérone , à qui les médecins proposaient l'avortement , en 2014 , du fait d'une grave pathologie qui aurait pu compromettre la vie de son fœtus . "

Qui souffrait d'une grave pathologie ? La mère ou le fœtus ?

La langue française est parfois ambigüe

C'est bien vrai!

Mais c'est déjà moins une arnaque que le coup de la naissance à 6 mois!
Là le miracle devient possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 8:17

Valtortiste91 a écrit:
Spoiler:

Parce que c'est du courage de ridiculiser l'Eglise comme vous le faites en appelant miracles, ce qui ne l'est pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 8:20

Valtortiste91 a écrit:

A moins que le miracle soit dans le fait d'échapper à l'avortement parce que le courage "de foi" de la mère a été récompensé par la vie de l'enfant obtenue grâce à l'auteur de l'encyclique Humanae Vitae (25 juillet 1968) sur le sujet de la vie.
Arretez de falsifier les mots.
Un miracle c'est quelque chose qui ne peut etre expliqué selon les lois de la nature.

Le courage de la mère c'est un acte d'amour et de foi! Rien à voir!

Vous devriez aller raconter cela aux athées : vous vous ridiculiseriez, et malheureusement aussi la foi!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 8:28

RenéMatheux a écrit:
...J'ai déjà dit plus haut ce que je pensais de paul6.
Je peux le remettre si vous y tenez!
Paul VI, en tant que Pape du Concile, est la cible de ceux qui ont rejeté l'Eglise en rejetant le saint Concile. Ils l'appellent Montini, comme d'autres appellent le Pape François Bergoglio. Ces méprisants tiennent à bien montrer leur mépris. Mais c'est l'éternel chant de Satan qui faisaient déjà médire sur le Christ au temps de sa vie publique.
Depuis son premier Vicaire jusqu'à l'actuel, ils furent tous des SAINTS-Pères dans la foi, y compris ceux qui se vautrèrent dans la pire humanité. Car Dieu est suffisamment puissant et vainqueur pour mener son Eglise à son terme, m&lgré l'humanité.
À l'intention des méprisants, de ceux qui portent de longs phylactères pour démontrer leur foi, mais qui au dedans sont des sépulcres blanchis, le Christ a prophétisé que les publicains et les prostituées les précéderont.
Race rejetée qui s'infiltre dans l'ombre des Magistères : déjà saint Paul les appelaient les "intrus" les "espions" les "faux-frères" (Galates 2,4).
Race condamnable qui condamnèrent tous les envoyés de Dieu, jusqu'à sainte Faustine ou Padre Pio : ils n'étaient pas saints !!!
Race exécrable qui prêtèrent main-forte à Satan pour persécuter, emprisonner, poursuivre les saints et les docteurs de l'Eglise. Il fallut beaucoup de courage à Paul VI pour mener à bien la tache du concile. Il est parmi les saints et les anges.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 8:30

RenéMatheux a écrit:
...Vous devriez aller raconter cela aux athés : vous vous ridiculiseriez, et malheureusement aussi la foi!

Je vous le raconte à vous qui ne croyez à rien, ne savez rien, mais jugez de tout à tort et à travers.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 8:33

RenéMatheux a écrit:
...Parce que c'est du courage de ridiculiser l'Eglise comme vous le faites en appelant miracles, ce qui ne l'est pas!
Je pense que Koh-Lanta satisfera plus vous goût de l'extraordinaire.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 8:34

Merci à tous . Arrêtons le duel .

Je crois qu'il sera sage , lorsque les détails les plus importants du miracle auront été enfin révélés au public , de verrouiller ce fil .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 8:38

Comme tu veux, mais c'est reporter le problème, non le résoudre.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 8:44

boulo a écrit:
L'article de aleteia apporte enfin un peu de clarté . Merci , Philippe bis .

Mais pas toute la clarté .

" Il s'agit d'une femme enceinte de la province de Vérone , à qui les médecins proposaient l'avortement , en 2014 , du fait d'une grave pathologie qui aurait pu compromettre la vie de son fœtus . "

Qui souffrait d'une grave pathologie ? La mère ou le fœtus ?

La langue française est parfois ambigüe

Z'avez raison Boulo.

J'ouvre un fil sur le sujet https://docteurangelique.forumactif.com/t23703-les-miracles-de-canonisation-actuels-sont-ils-des-miracles#877261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 8:46

Valtortiste91 a écrit:

Race rejetée qui s'infiltre dans l'ombre des Magistères : déjà saint Paul les appelaient les "intrus" les "espions" les "faux-frères" (Galates 2,4).
Race condamnable qui condamnèrent tous les envoyés de Dieu, jusqu'à sainte Faustine ou Padre Pio : ils n'étaient pas saints !!!
Race exécrable qui prêtèrent main-forte à Satan pour persécuter, emprisonner, poursuivre les saints et les docteurs de l'Eglise. Il fallut beaucoup de courage à Paul VI pour mener à bien la tache du concile. Il est parmi les saints et les anges.
Vas y toto, condamne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 8:47

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...Parce que c'est du courage de ridiculiser l'Eglise comme vous le faites en appelant miracles, ce qui ne l'est pas!
Je pense que Koh-Lanta satisfera plus vous goût de l'extraordinaire.

Pas de chance pour vous : Jesus a dit "croyez à cause de mes miracles"
Et l'Eglise croit que l'on prouve Dieu par la raison : c'est même un dogme!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 9:18

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...Parce que c'est du courage de ridiculiser l'Eglise comme vous le faites en appelant miracles, ce qui ne l'est pas!
Je pense que Koh-Lanta satisfera plus vous goût de l'extraordinaire.
Pas de chance pour vous : Jesus a dit "croyez à cause de mes miracles"
Et l'Eglise croit que l'on prouve Dieu par la raison : c'est même un dogme!
Eh oui ! Il y avait déjà, de son temps, des pignoufs qui ne croyaient pas. Des obscurs qui demandaient des signes qu'ils avaient pourtant à foison.
Il vaut mieux lire la bible que n'importe quel bobard journalistique.
Quid novi sub sole ? Nihil nove. RenbéMAtheux d'hier, René MAtheux de toujours. Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 9:52

RenéMatheux a écrit:

 Jesus a dit "croyez à cause de mes miracles"

Il a dit aussi "heureux ceux qui croient sans avoir vu"   (Jn 20-29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 9:58

Violette3 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

 Jesus a dit "croyez à cause de mes miracles"

Il a dit aussi "heureux ceux qui croient sans avoir vu"   (Jn 20-29)
Dans ma vieille bible, il y a cette note sur ce verset : "sur le témoignage des apotres"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 9:59

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...Parce que c'est du courage de ridiculiser l'Eglise comme vous le faites en appelant miracles, ce qui ne l'est pas!
Je pense que Koh-Lanta satisfera plus vous goût de l'extraordinaire.
Pas de chance pour vous : Jesus a dit "croyez à cause de mes miracles"
Et l'Eglise croit que l'on prouve Dieu par la raison : c'est même un dogme!
Eh oui ! Il y avait déjà, de son temps, des pignoufs qui ne croyaient pas. Des obscurs qui demandaient des signes qu'ils avaient pourtant à foison.
Il vaut mieux lire la bible que n'importe quel bobard journalistique.
Quid novi sub sole ? Nihil nove. RenbéMAtheux d'hier, René MAtheux de toujours.  Very Happy
ksskss!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 12:05

RenéMatheux a écrit:
Violette3 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

 Jesus a dit "croyez à cause de mes miracles"

Il a dit aussi "heureux ceux qui croient sans avoir vu"   (Jn 20-29)
Dans ma vieille bible, il y a cette note sur ce verset : "sur le témoignage des apotres"
Cela s'appelle s'enfoncer soi-même : en effet, vous traitez les successeurs des apôtres, et le premier d'entre eux, de falsificateurs et de menteurs ! Vous vous condamnez vous-même !
Mais c'est votre cohérence depuis longtemps de vous contredire vous-même à quelques messages de distance. Vous êtes donc comme la pendule arrêtée, elle marque l'heure juste deux fois en 24 heures : il suffit d'attendre.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 13:48

Allez fumer votre shit......
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2018 - 20:00

boulo a écrit:
Merci à tous . Arrêtons le duel .

Je crois qu'il sera sage , lorsque les détails les plus importants du miracle auront été enfin révélés au public , de verrouiller ce fil .
Et je dirais + il aurait été plus sage de ne pas ouvrir cette file avec ce titre tant que les détails les plus importants du miracle n 'ont pas été révélés au public.Mais le démon se régale de tous ça...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2018 - 20:52

l'Église. Pour le Padre Pio, l'amour pour le Christ et l'amour pour l'Église sont inséparables. Il écrit à l'un de ses fils spirituels qui veut prendre sa défense d'une façon inacceptable, car humiliante pour l'Église: «Si tu étais près de moi, je te serrerais contre mon coeur, je me jetterais à tes pieds pour te supplier, et je te dirais: laisse le Seigneur juger les misères humaines et retourne dans ton néant. Laisse-moi accomplir la volonté du Seigneur, à laquelle je me suis totalement remis. Dépose aux pieds de notre sainte Mère, l'Église, tout ce qui peut lui apporter des préjudices et de la tristesse».

Il voit dans l'Église une Mère à aimer toujours, en dépit des faiblesses de ses enfants. Son coeur vibre d'amour pour le Vicaire du Christ, comme en témoigne une lettre qu'il envoie le 12 septembre 1968, peu avant sa mort, au Pape Paul VI: «Je sais que votre coeur souffre beaucoup ces jours-ci pour le destin de l'Église, pour la paix dans le monde, pour les si nombreux besoins des peuples, mais surtout à cause du manque d'obéissance de certains Catholiques à l'égard du haut enseignement que vous nous donnez, assisté par l'Esprit-Saint et au nom de Dieu. Je vous offre ma prière, et ma souffrance quotidienne… afin que le Seigneur vous réconforte par sa grâce, pour continuer à suivre le chemin droit et difficile, en défendant l'éternelle vérité… Je vous remercie également des paroles claires et décisives que vous avez prononcées, particulièrement dans la dernière encyclique Humanæ vitæ, et je réaffirme ma foi, ainsi que mon obéissance inconditionnelle à vos directives éclairées». http://www.clerus.org/clerus/dati/2009-07/18-13/FR_Padre_Pio_NUOVO.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 9:27

Lors de sa rencontre avec les prêtres et les diacres du diocèse de Rome à la cathédrale Saint-Jean-de-Latran, le 15 février 2018, le pape François a annoncé la canonisation prochaine de Paul VI (1963-1978), a indiqué le Saint-Siège le 17 février.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 9:37

https://www.cath.ch/newsf/paul-vi-sera-canonise-cette-annee-annonce-pape-francois-aux-pretres-de-rome/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 13:27

René, Souvenez vous du courage de saint Paul VI il y a 50 ans face aux fumées de Satan :

1° Seul contre tous, il publie Humanae Vitae
2° Seul contre les théologiens relativisant la foi, il publie en 1968 le Credo de l'Eglise catholique où tout est précis, synthétique, fort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 19:29

philippe bis a écrit:
boulo a écrit:
Merci à tous . Arrêtons le duel .

Je crois qu'il sera sage , lorsque les détails les plus importants du miracle auront été enfin révélés au public , de verrouiller ce fil .
 Et je dirais + il aurait été plus  sage de ne pas  ouvrir cette file avec ce titre tant que  les détails les plus importants du miracle n 'ont pas été révélés au public.Mais le démon se régale de tous ça...

Je suis heureux que vous disiez que vous n'utilisez aucun sites d'informations sur internet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 19:29

Arnaud Dumouch a écrit:
René, Souvenez vous du courage de saint Paul VI il y a 50 ans face aux fumées de Satan :

1° Seul contre tous, il publie Humanae Vitae
2° Seul contre les théologiens relativisant la foi, il publie en 1968 le Credo de l'Eglise catholique où tout est précis, synthétique, fort.

On parle du miracle, là!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 14:16

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
René, Souvenez vous du courage de saint Paul VI il y a 50 ans face aux fumées de Satan :

1° Seul contre tous, il publie Humanae Vitae
2° Seul contre les théologiens relativisant la foi, il publie en 1968 le Credo de l'Eglise catholique où tout est précis, synthétique, fort.

On parle du miracle, là!
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
Quand Arnaud montre la sainteté d'un pape, RenéMatheux attend qu'il marche sur les eaux. Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:08

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
René, Souvenez vous du courage de saint Paul VI il y a 50 ans face aux fumées de Satan :

1° Seul contre tous, il publie Humanae Vitae
2° Seul contre les théologiens relativisant la foi, il publie en 1968 le Credo de l'Eglise catholique où tout est précis, synthétique, fort.

On parle du miracle, là!
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
Quand Arnaud montre la sainteté d'un pape, RenéMatheux attend qu'il marche sur les eaux. Very Happy

René a raison, le sujet de ce topic, c'est le miracle.

Si l'Eglise attend du Ciel qu'il confirme le sainteté d'une personne, ce n'est pas un détail.
L'Eglise, par une forme d'humilité et pour ne pas se tromper, soumet son jugement à celui du Ciel.
Le miracle n'est pas "le doigt" qui montre la lune, c'est le feu vert du Ciel qui permet à la lune de briller à pleine puissance et sans erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:16

Nane a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
René, Souvenez vous du courage de saint Paul VI il y a 50 ans face aux fumées de Satan :

1° Seul contre tous, il publie Humanae Vitae
2° Seul contre les théologiens relativisant la foi, il publie en 1968 le Credo de l'Eglise catholique où tout est précis, synthétique, fort.

On parle du miracle, là!
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
Quand Arnaud montre la sainteté d'un pape, RenéMatheux attend qu'il marche sur les eaux. Very Happy

René a raison, le sujet de ce topic, c'est le miracle.

Si l'Eglise attend du Ciel qu'il confirme le sainteté d'une personne, ce n'est pas un détail.
L'Eglise, par une forme d'humilité et pour ne pas se tromper, soumet son jugement à celui du Ciel.
Le miracle n'est pas "le doigt" qui montre la lune, c'est le feu vert du Ciel qui permet à la lune de briller à pleine puissance et sans erreur.
Et dans ce cas le miracle a eut lieu et est déjà reconnu.
Si donc on parlait de la sainteté qui motive ce miracle ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:18

La réunion des évêques et cardinaux de la Congrégation des causes des saints a reconnu à l’unanimité le nouveau miracle attribué au pape Paul VI (1963-1978), a annoncé le site spécialisé Vatican Insider le 6 février 2018. Il ne reste que l’approbation du pape François pour canoniser le 261e successeur de Saint Pierre.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le Mar 20 Fév 2018 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:19

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:21

Arnaud Dumouch a écrit:
thumleft
En plus gros cela donne cela :
La réunion des évêques et cardinaux de la Congrégation des causes des saints a reconnu à l’unanimité le nouveau miracle attribué au pape Paul VI (1963-1978), a annoncé le site spécialisé Vatican Insider le 6 février 2018. Il ne reste que l’approbation du pape François pour canoniser le 261e successeur de Saint Pierre.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:23

Et en couleurs, cela donne cela :
La réunion des évêques et cardinaux de la Congrégation des causes des saints a reconnu à l’unanimité le nouveau miracle attribué au pape Paul VI (1963-1978), a annoncé le site spécialisé Vatican Insider le 6 février 2018. Il ne reste que l’approbation du pape François pour canoniser le 261e successeur de Saint Pierre.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:26

Et puisqu'il faut insister :

Paul VI sera canonisé cette année, annonce le pape François aux prêtres de Rome
18.02.2018
Le pape Paul VI sera canonisé cette année, a annoncé le pape François aux prêtres de Rome. Lors de sa rencontre avec les prêtres et les diacres du diocèse de Rome à la cathédrale Saint-Jean-de-Latran, le 15 février 2018, le pape François a annoncé la canonisation prochaine de Paul VI, a indiqué le Saint-Siège le 17 février.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:28

Maintenant POURQUOI Dieu a-t-il contresigné la sainteté du Pape du concile ?
RenéMatheux nous en dira certainement plus.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:32

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
René, Souvenez vous du courage de saint Paul VI il y a 50 ans face aux fumées de Satan :

1° Seul contre tous, il publie Humanae Vitae
2° Seul contre les théologiens relativisant la foi, il publie en 1968 le Credo de l'Eglise catholique où tout est précis, synthétique, fort.

On parle du miracle, là!
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
Quand Arnaud montre la sainteté d'un pape, RenéMatheux attend qu'il marche sur les eaux. Very Happy


Pour faire plus ridicule et mensonger il faut se lever tôt!


Je cite donc René Matheux a écrit le Ven 16 Fév 2018 à 13:49

RenéMatheux a écrit:
Je précise tout de même . J'ai des doutes sur la sainteté officielle de Paul6 (canonisation)
1) Pour les évèques qu'il a nommé
2) Parce qu'il était quand même un peu imprégné de l'esprit du monde.

Par contre, à son actif
1) C'est lui le pape de l'évangile, celui qui vient au nom du seigneur.
2) Jesus l'avait averti le 15 Aout 77 qu'il serait mort dans un an : il est mort le 6 ou 8 aout 78???
3) Il s'était proposé d'etre pris en otage à la place de l'homme politique enelevé par les brigades rouges et je crois aussi des passagers d'un avion détourné (ce qui est aussi de la naiveté)
4) Il avait empéché le Pc italien d'arriver au pouvoir en menaçaant d'excommunier plus ou moins la démocratie chrétienne si elle cédait!
5) C'était vraiment un chrétien, marial en plus.
6) Humanae vitae
7) Et bien d'autres choses encore : je ne me souviens plus de tout!

A mon avis, votre conversion due à Medjugorje laisse à désirer! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:38

Valtortiste91 a écrit:
Maintenant POURQUOI Dieu a-t-il contresigné la sainteté du Pape du concile ?
RenéMatheux nous en dira certainement plus.
Moi je trouve que c'est curieux : quand c'est un miracle indubitable comma l'avant dernier à Lourdes, l'Eglise appelle cela merveille.

Quand il y a doute sur le caractère miraculeux elle appelle cela miracle.

Et il y a bien chrétiens qui ont eu des doutes sur le discernement des prélats : André Frossard par exemple, confident de JP2! Encore un mécréant!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:39

RenéMatheux a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Je précise tout de même . J'ai des doutes sur la sainteté officielle de Paul6 (canonisation)
1) Pour les évèques qu'il a nommé
2) Parce qu'il était quand même un peu imprégné de l'esprit du monde.

Par contre, à son actif
1) C'est lui le pape de l'évangile, celui qui vient au nom du seigneur.
2) Jesus l'avait averti le 15 Aout 77 qu'il serait mort dans un an : il est mort le 6 ou 8 aout 78???
3) Il s'était proposé d'etre pris en otage à la place de l'homme politique enelevé par les brigades rouges et je crois aussi des passagers d'un avion détourné (ce qui est aussi de la naiveté)
4) Il avait empéché le Pc italien d'arriver au pouvoir en menaçaant d'excommunier plus ou moins la démocratie chrétienne si elle cédait!
5) C'était vraiment un chrétien, marial en plus.
6) Humanae vitae
7) Et bien d'autres choses encore : je ne me souviens plus de tout!
A mon avis, votre conversion due à Medjugorje laisse à désirer!  affraid
Eh ben voilà, maintenant qu'il va être saint, j'espère que vos doutes sur sa sainteté sont levés ! Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:42

RenéMatheux a écrit:
....Et il y a bien chrétiens qui ont eu des doutes sur le discernement des prélats : André Frossard par exemple, confident de JP2! Encore un mécréant!
Vous avez des doutes sur la sainteté de Paul VI,
Vous avez des doutes sur le miracle.
Vous avez des doutes sur le discernement UNANIME des prélats.
Du moment que vous ne doutez pas de vous, tout est dans l'ordre.

Pour moi, je résumerais sa sainteté, contresignée par Dieu par son oeuvre conciliaire.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:47

Valtortiste91 a écrit:
Pour moi, je résumerais sa sainteté, contresignée par Dieu par son oeuvre conciliaire.

et son humilité. Je pense aussi que ce pape a beaucoup souffert.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:59

René expert en miracle et rupture placentaire et prématurée et en tout sujet de votre choix ( demandez un devis) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:59

Violette3 a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Pour moi, je résumerais sa sainteté, contresignée par Dieu par son oeuvre conciliaire.

et son humilité. Je pense aussi que ce pape a beaucoup souffert.
Effectivement. Quant on voit, par ailleurs, les ravages d'un déchaînement médiatique constant, on ne peut qu'imaginer l'énorme pression que subissait ce saint Pape dans la mise en place de l'oeuvre conciliaire.
Paul VI, à l’approche de ses 80 ans (en 1977), dit un jour au cardinal Suenens : « Ma situation est difficile. – Non, Très Saint-Père. – Comment ? – Elle n’est pas difficile, mais impossible ». Paul VI mourut quelques mois plus tard, le 6 août 1978.
On songe au renoncement de Benoît XVI et on admire la bonne humeur du Pape François malgré les assauts constants et les peaux de bananes.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:05

Dans sa fameuse homélie sur les fumées de Satan (29 juin 1972), Paul VI dresse le tableau de l'Eglise qu'il doit gouverner :
Citation :
On n’a plus confiance dans l’Église, disait-il. On met sa confiance dans le premier prophète profane venu qui vient à nous parler de la tribune d’un journal ou d’un mouvement social, et on court après lui pour lui demander s’il possède la formule de la vraie vie, sans penser que nous sommes déjà en sa possession, que nous en sommes les maîtres. Le doute est entré dans nos consciences, et il est entré par des fenêtres qui devraient être ouvertes à la lumière.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:10

Paul VI a eut a affronté Satan, l'Adversaire. Il le dit clairement :
Paul VI, 29 juin 1972 a écrit:
Devant la situation de l’Église d’aujourd’hui, nous avons le sentiment que par quelque fissure la fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu.
On croyait qu'après le Concile le soleil aurait brillé sur l'histoire de l'Église. Mais au lieu de soleil, nous avons eu les nuages, la tempête, les ténèbres, la recherche, l'incertitude. Nous prêchons l'œcuménisme, et nous nous séparons toujours davantage les uns des autres. Nous cherchons à creuser des abîmes au lieu de les colmater. Comment cela a-t-il pu se produire ? Une puissance adverse est intervenue dont le nom est le diable, cet être mystérieux auquel saint Pierre fait allusion dans sa lettre (canonique) . Combien de fois, dans l'Évangile, le Christ ne nous parle-t-il pas de cet ennemi des hommes ! Nous croyons à l'action de Satan qui s'exerce aujourd'hui dans le monde précisément pour troubler, pour étouffer les fruits du Concile œcuménique, et pour empêcher l'Église de chanter sa joie d'avoir repris pleinement conscience d'elle-même.

Il annonçait le lutteur que fut saint Jean-Paul II dont la Vierge de Medjugorje disait qu'il avait reçu le pouvoir de défaire Satan.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:47

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 2259885686 Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:48

salut Un grand pape

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?   Paul VI canonisé grâce à un faux miracle???  L'Eglise aurait-elle dérapé ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul VI canonisé grâce à un faux miracle??? L'Eglise aurait-elle dérapé ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» Marie aurait-elle pu crucifier Jésus elle-même ?
» Faux miracle ?
» Le faux miracle de la vidéo d'Ashtar
» Saint Jean-Paul II renversé par un météore noir : Cette oeuvre est-elle blasphématoire ou est-elle une grande icone ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: