DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comprendre Lucifer : Projet de livre

Aller en bas 
+7
J&B
Mister be
humanlife
Arnaud Dumouch
Croquin83
philippe bis
Louis Cipher
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty7/7/2017, 23:31

Arnaud,

On sait que St Thomas s'est planté sur plusieurs points. Il a pu se planter aussi sur l'accession directe à la vision béatifique juste après l'Aveum.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty7/7/2017, 23:34

Là, il me paraît tout à fait logique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty7/7/2017, 23:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Là, il me paraît tout à fait logique.

Pas moi.

La logique serait plutôt que les bons anges aient accepté Dieu sans récompense directe, à travers différentes charges de missions, en vue d'acquérir la VB au lieu de la mériter immédiatement par simple choix anti-Rébellion post-Aevum.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 00:40

Arnaud, tous les bons anges n'ont pas reçu la vision béatifique directement.

Tu citais Saint Thomas. Voici un lien.

Le Summa Theologiae (I 63-64) prouvant que tous les anges n'ont pas reçu immédiatement la vision béatifique mais ont d'abord été testés par Dieu.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Brisson

Nicole Brisson


Féminin Messages : 150
Inscription : 25/05/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 03:09

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 03:13

Merci Simone,  vous avez du goût musicalement parlant!

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Brisson

Nicole Brisson


Féminin Messages : 150
Inscription : 25/05/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 03:47

Pégase a écrit:
Simone, on se revoit très bientôt dans "vie du forum". Pignon doit réclamer sa récompense.

Demain, vos pollutions et trollings seront effacés.

Bisous Simone siffler


Arnaud Dumouch a écrit:

Les photons ne sont pas libres à cette époque tant la matière est concentrée.


:beret:







Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 03:56

Nicole Brisson a écrit:
Spoiler:

À vôtre âge!  Bientôt 50 piges !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 06:17

Pégase a écrit:
Arnaud, tous les bons anges n'ont pas reçu la vision béatifique directement.

Tu citais Saint Thomas. Voici un lien.

Le Summa Theologiae (I 63-64) prouvant que tous les anges n'ont pas reçu immédiatement la vision béatifique mais ont d'abord été testés par Dieu.

En quoi ce lien dit)il que l'entrée des anges bons dans la Vision béatifique aurait été différé après leur choix pour Dieu ?


Spoiler:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 06:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Pégase a écrit:
Arnaud, tous les bons anges n'ont pas reçu la vision béatifique directement.

Tu citais Saint Thomas. Voici un lien.

Le Summa Theologiae (I 63-64) prouvant que tous les anges n'ont pas reçu immédiatement la vision béatifique mais ont d'abord été testés par Dieu.

En quoi ce lien dit)il que l'entrée des anges bons dans la Vision béatifique aurait été différé après leur choix pour Dieu ?


Spoiler:

Parce que précisément, il ne dit pas le contraire.

Il précise même que certains anges peuvent pécher, ce qui expliquerait une étape de purgatoire angélique, les plaçant implicitement dans une étape de choix intermédiaire entre Dieu et Lucifer.

PS : supprime la pollution sur ce fil, s'il te plaît.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 06:29

Pégase a écrit:
.

Parce que précisément, il ne dit pas le contraire.

Il précise même que certains anges peuvent pécher, ce qui expliquerait une étape de purgatoire angélique, les plaçant implicitement dans une étape de choix intermédiaire entre Dieu et Lucifer.

Les anges peuvent pécher lorsque confronté à la Révélation de Dieu, ils la rejettent.

Mais ce péché est pour eux définitif car rien ne les fait plus changer d'avis.

Donc c'est l'enfer éternel immédiat. Pas de purgatoire chez les anges.

Le purgatoire et son temps est une étape réservée à la nature humaine qui progresse et se purifie peu à peu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 06:32

Où est-ce précisé dans le Summa Theologiae ?

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Brisson

Nicole Brisson


Féminin Messages : 150
Inscription : 25/05/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 06:47

La chute des anges  

Je vis d'abord apparaître devant moi un espace de lumière infini, et, très haut dans cet espace, comme un globe lumineux semblable à un soleil je sentis que dans ce globe se trouvait l'unité des trois divines Personnes. En mon for intérieur, je nommai ceci le Consentement (divin) et j'en vis procéder comme une Opération : alors furent appelés à l'existence les Choeurs d'Esprits, infiniment éclatants, et puissants, et beaux, qui apparaissaient sous le globe lumineux comme des anneaux, des cercles concentriques brillants. Ce monde de lumière se tenait au-dessous du soleil supérieur comme un autre soleil.

D'abord, ces Choeurs évoluèrent tous, comme animés par l'amour issu du divin soleil. Soudain, je vis une partie de tous les Choeurs se fixer en eux-mèmes, abîmés en leur propre beauté. Ces Esprits ressentaient un plaisir propre, ils voyaient toute beauté en eux-mèmes ; ils se tournaient sur eux-mèmes, se complaisaient en eux-mèmes.

Au commencement, tous les Esprits étaient tirés d'eux-mèmes par un mouvement supérieur à eux maintenant, une partie d'entre eux se fixaient en eux-mèmes, immobiles. Et au même moment, je vis tous ces Esprits précipités vers l'abîme et s'obscurcissant, tandis que les autres Esprits s'écartaient d'eux et évoluaient de façon à combler leurs rangs, qui étaient plus petits. Mais je ne vis pas ceci comme s'ils les pourchassaient en sortant du cadre de la vision : tandis que les premiers s'immobilisaient et tombaient, les autres, toujours en mouvement, occupaient leurs rangs, et tout ceci était une même chose.

Lorsque ces Esprits furent précipités vers l'abîme, je vis apparaître, en bas, un disque de ténèbres qui me sembla devoir constituer leur séjour, et je compris que leur chute était irrémissible. Mais l'espace qu'ils occupaient à présent en bas était bien plus restreint que celui qu'ils avaient eu en partage en haut, si bien qu'ils m'apparaissaient étroitement serrés les uns contre les autres.

Depuis que, petite enfant, j'avais vu cette chute des Esprits, j'étais effrayée jour et nuit par leur action, et je me disais qu'ils devaient faire beaucoup de mal à la terre : ils sont toujours autour d'elle il est heureux qu'ils n'aient pas de corps, sinon ils obscurciraient le soleil et on les verrait planer devant lui comme des nuées ce serait épouvantable.

Aussitôt après la chute, je vis les Esprits des cercles lumineux s'humilier devant le globe de la Divinité et demander avec soumission que ce qui était tombé fût de nouveau rétabli.

Alors je vis un mouvement et une opération dans le globe de la lumière divine, qui était resté jusque-là immobile et qui avait, à ce que je compris, attendu cette requête.

Apres cette démarche des Choeurs angéliques, je compris intérieurement qu'ils devaient désormais rester préservés de toute chute. J'eus cependant connaissance de ceci, qui est la déclaration de Dieu et son jugement éternel : tant que les Choeurs déchus ne seront pas rétablis quant au nombre, il y aura un combat. Et je vis cette durée infiniment longue pour mon âme, comme impossible. Ce Combat aura lieu cependant sur la terre, car il ne peut plus y avoir de lutte en haut, décréta Dieu.

Après cette transformation intérieure, je n'ai plus été capable d'avoir la moindre pitié pour le diable car je l'ai vu se précipiter avec violence dans l'abîme, dans le libre exercice de sa volonté mauvaise. Et je n'ai plus été aussi fâchée contre Adam, j'ai toujours pensé qu'il avait été prédestiné.

(Anne-Catherine Emmerich)


http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CatherineEm/titre.html


Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 07:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Pégase a écrit:
.

Parce que précisément, il ne dit pas le contraire.

Il précise même que certains anges peuvent pécher, ce qui expliquerait une étape de purgatoire angélique, les plaçant implicitement dans une étape de choix intermédiaire entre Dieu et Lucifer.

Les anges peuvent pécher lorsque confronté à la Révélation de Dieu, ils la rejettent.

Mais ce péché est pour eux définitif car rien ne les fait plus changer d'avis.

Donc c'est l'enfer éternel immédiat. Pas de purgatoire chez les anges.

Le purgatoire et son temps est une étape réservée à la nature humaine qui progresse et se purifie peu à peu.

Je n'ai rien lu à ce sujet dans le Summa Theologiae. Ni rien qui prouve le contraire de mon hypothèse.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 07:14

C'est juste une projection sur les anges (qui sont dans l'aevum, donc dans une série d'actes instantanés), la lente maturation de l'homme (dont l'intelligence comprend les choses peu à peu, change d'avis, acquiert de l'expérience).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 07:18

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est juste une projection sur les anges (qui sont dans l'aevum, donc dans une série d'actes instantanés), la lente maturation de l'homme (dont l'intelligence comprend les choses peu à peu, change d'avis, acquiert de l'expérience).

Mais selon quelles sources ?

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 08:31

Toute la foi catholique, depuis toujours, affirme que les démons sont définitivement déterminé dans leur choix.

Un certain Origène croyait dans le salut final des démons dès le IV° s. Il fut condamné théologiquement sur cet avis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 08:36

Oui mais des sources modernes, Arnaud ?

Rien ne prouve une chose ni son contraire à la fois, surtout sans sources.

C'est la base de toute recherche et méthodologie scientifique.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 08:38

Des sources modernes ? Personne ne parle des anges à notre époque en théologie ! La source la plus moderne, c'est saint Thomas d'Aquin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicole Brisson

Nicole Brisson


Féminin Messages : 150
Inscription : 25/05/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 08:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Toute la foi catholique, depuis toujours, affirme que les démons sont définitivement déterminé dans leur choix.

Un certain Origène croyait dans le salut final des démons dès le IV° s. Il fut condamné théologiquement sur cet avis.


He bien, en ces jours de ténèbres absolues, peut-être pourrez en dernier recours compter sur vos "frères soumis/serviteurs"...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 08:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Des sources modernes ? Personne ne parle des anges à notre époque en théologie ! La source la plus moderne, c'est saint Thomas d'Aquin.

Saint Thomas d'Aquin est selon moi à :

1. Réformer
2. Corriger
3. Compléter

Tu sais aussi bien que moi que les récentes découvertes en matière de EMI/NDE, les témoignages de rêves lucides ainsi que les voyages astraux provoqués par l'hypnose, permettent de soutenir mon hypothèse.

L'Aveum du Summa theologicae ne parle aucunement d'une version inverse d'un éventuel purgatoire angélique. Si l'on se fie à la seule source moderne connue (qui remonte à l'époque), une réforme théologique est possible. Les prélats conservateurs ont du mal à digérer ces informations, mais c'est la réalité : il faut admettre des hypothèses contradictoires avec nos dogmes.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 08:55

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est juste une projection sur les anges (qui sont dans l'aevum, donc dans une série d'actes instantanés), la lente maturation de l'homme (dont l'intelligence comprend les choses peu à peu, change d'avis, acquiert de l'expérience).
il faut rester vigilant aussi sur les projections, car elles peuvent être une voie d'égarement et d'errance dans la foi  neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 09:20

Arnaud Dumouch a écrit:
En fait tous les anges bons ont eu tout de suite après leur choix pour Dieu la vision béatifique. En effet, leur pensée étant librement stabilisée au service de Dieu, rien n'empêchait qu'ils la reçoivent.

moi ça me parait une logique infaillible avec la notion "Aevum" en tête..

pour ce qu'a ajouter Pégase ensuite exemple : "Summa Theologiae".. je pense que vous commencer à me connaitre.. ça n'a aucun sens à mes yeux lol.. ben je ne sais pas ce que c'est donc bon fatalement  Wink


Dernière édition par Croquin83 le 8/7/2017, 09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Nicole Brisson

Nicole Brisson


Féminin Messages : 150
Inscription : 25/05/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 09:24

Croquin83 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
En fait tous les anges bons ont eu tout de suite après leur choix pour Dieu la vision béatifique. En effet, leur pensée étant librement stabilisée au service de Dieu, rien n'empêchait qu'ils la reçoivent.

moi ça me parait une logique infaillible avec la notion "Aevum" en tête..

pour ce qu'a ajouter Pégase ensuite exemple : "Summa Theologiae".. je pense que vous commencer à me connaitre.. ça n'a aucun sens à mes yeux lol


Ha non vraiment j'insiste : on ne peut être à la fois "porteur de Lumière" et ne pas avoir la Vision Béatifique.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 09:24

Nicole Brisson a écrit:


Ha non vraiment j'insiste : on ne peut être à la fois "porteur de Lumière" et ne pas avoir la Vision Béatifique.

nous sommes bien d'accord :p

a moi que vous vouliez préciser, un porteur de lumière qui viens instantanément de la recevoir ne peut pas la rejeter également instantanément.

mais j'ai l'impression que ça ne colle pas avec le temps au sens Aevum "qui a un commencement et pas de fin"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 09:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Des sources modernes ? Personne ne parle des anges à notre époque en théologie ! La source la plus moderne, c'est saint Thomas d'Aquin.
Réhabiliter les anges déchues est une triste tentative  sournoise actuel venant de certains gnostiques comme ici ou ils disent "qu 'ils voient lucifer comme l'un des anges solaires, de ces êtres avancés que la Théosophie dit descendus, il y a des éons, de Vénus sur notre planète (d'où le concept de « la chute »), apportant le principe de conscience à ce qui était alors l'homme-animal.

Dans la perspective théosophique, la descente de ces Anges solaires n'était pas une chute dans le péché ou la honte, mais plutôt un acte de grand sacrifice, comme cela est suggéré dans le nom de Lucifer qui signifie porteur de lumière.    
Spoiler:

                                    "Alors que tous  les anges qui ne sont pas dans la vision béatifique souffre de la peine du damné c 'est a dire  l 'enfer dont la peine principale est le dam (séparation d 'avec Dieu)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 09:44

la dernière fois que j'ai vue le mot "éons" c'est dans l'évangile de Judas.. très intéressant..

non je plaisante il est nul ce livre j'invite ceux qui s'appui sur jésus a dit à judas de le trahir de le lire si vous y arrivée jusqu'au bout, c'est écrit c'est trop bizarre en plus il manque 1/3 des mots (hors-sujet lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Nicole Brisson

Nicole Brisson


Féminin Messages : 150
Inscription : 25/05/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 09:54

Croquin83 a écrit:
la dernière fois que j'ai vue le mot "éons" c'est dans l'évangile de Judas.. très intéressant..

non je plaisante il est nul ce livre j'invite ceux qui s'appui sur jésus a dit à judas de le trahir de le lire si vous y arrivée jusqu'au bout, c'est écrit c'est trop bizarre en plus il manque 1/3 des mots (hors-sujet lol)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 09:58

merci pour le partage Nicole,

ton lien déforme mon navigateur internet, informatiquement parlant il n'y a pas d'espace entre les lettres je pense, tu devrais le mettre en "spoiler" pour le forcer à ce réduire :p

je lirais peut-être ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Nicole Brisson

Nicole Brisson


Féminin Messages : 150
Inscription : 25/05/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 10:00

Croquin83 a écrit:
merci pour le partage Nicole,

ton lien déforme mon navigateur internet, informatiquement parlant il n'y a pas d'espace entre les lettres je pense, tu devrais le mettre en "spoiler" pour le forcer à ce réduire :p

je lirais peut-être ça plus tard.


...moi à votre place, je lirais ça tout de suite...question de garder le profil bas...
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 10:02

vous n'êtes pas gentil, mais je le suis peut-être déjà :p

je n'y connais rien, l’Évangile de judas ce n'est pas très lisible pour moi, c'est ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 10:30

Nicole Brisson a écrit:


...moi à votre place, je lirais ça tout de suite...question de garder le profil bas...

ha c'est intéressant quand même votre lien, j'ai accepté de faire profil bas :p

ça explique très bien, bon je ne sais pas si je vais tout lire 224 pages pour me dire que l’Évangile de Judas tiens la route.. mais vite fait lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 10:59

humanlife a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est juste une projection sur les anges (qui sont dans l'aevum, donc dans une série d'actes instantanés), la lente maturation de l'homme (dont l'intelligence comprend les choses peu à peu, change d'avis, acquiert de l'expérience).
il faut rester vigilant aussi sur les projections, car elles peuvent être une voie d'égarement et d'errance dans la foi  neutral .
ben oui, dans les projections, on parle souvent pour ne rien dire.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Brisson

Nicole Brisson


Féminin Messages : 150
Inscription : 25/05/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 11:04

Croquin83 a écrit:
Nicole Brisson a écrit:


...moi à votre place, je lirais ça tout de suite...question de garder le profil bas...

ha c'est intéressant quand même votre lien, j'ai accepté de faire profil bas :p

ça explique très bien, bon je ne sais pas si je vais tout lire 224 pages pour me dire que l’Évangile de Judas tiens la route.. mais vite fait lol.

Ha non, c'est tout juste 24 pages...faites un effort pauvre diable!








Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 11:06

Nicole Brisson a écrit:
Citation :

ça explique très bien, bon je ne sais pas si je vais tout lire 224 pages pour me dire que l’Évangile de Judas tiens la route.. mais vite fait lol.

Ha non, c'est tout juste 24 pages...faites un effort pauvre diable!

ha oui c'est vrai.. ben il y a écrit 224 en petit.. ok j'ai compris ça commence à la page 202 :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 11:15

Pégase a écrit:
Croquin, je répondais à Philippe Bis.

..
Dans Matthieu 18:10, vous avez raison de le souligner, les anges auraient la vision béatifique.

Mais ce n'est pas de tous les anges dont il est question. Cela parle des "anges des petits". Tous les anges n'ont pas cette vision béatifique tant réclamée.

Citation :
Matthieu 18:10 : Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.

d'accord c'est à Philippe, j'ai le regard filant :p

je ne provoque pas, je ne sais comment l'écrire lol, mais sur le même sujet dans la continuité vous avez écrit à Philippe Bis.. cela :

Pégase a écrit:

Citation :
En logique pure, ces anges doivent accomplir différentes tâches, occuper différents rôles, avant d'obtenir la vision béatifique. Ils ne l'ont pas encore tous obtenue.

Sinon il n'y aurait jamais eu de Rébellion, donc de Chute, ni de réclamation. Les anges du Ciel, eux, par contre, font leur travail. Pour ceux qui n'ont pas encore eu la vision béatifique, ils se contentent d'évoluer en aidant les créatures terrestres de Dieu, et d'attendre la vision béatifique sans la réclamer de force.

je pense plutôt en faite que l'on peut ce rebeller contre la vision béatifique seulement si nous l'avons déjà.

après du point de vue humain, il est possible de ce rebeller contre quelque chose que l'on ne connais pas.. (pas certain que ce soit la même chose pour les anges)

j'ai lu aussi d'autres de vos messages, apparemment il y a des trucs contradictoires avec les dogmes de ce que vous avez écrit, là ce n'est pas mon domaine :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 11:33

ha! il est mieux cette avatar.. le cochon et le poulet ça me faisait bizarre quand même mdr..

j'ai la place pour une ligne de plus.. je suis sortie et j'ai pris une photo, non je plaisante c'est une représentation  Basketball (trouvé sur internet !)


Dernière édition par Croquin83 le 8/7/2017, 12:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 11:35

Nicole Brisson a écrit:
Croquin83 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
En fait tous les anges bons ont eu tout de suite après leur choix pour Dieu la vision béatifique. En effet, leur pensée étant librement stabilisée au service de Dieu, rien n'empêchait qu'ils la reçoivent.

moi ça me parait une logique infaillible avec la notion "Aevum" en tête..

pour ce qu'a ajouter Pégase ensuite exemple : "Summa Theologiae".. je pense que vous commencer à me connaitre.. ça n'a aucun sens à mes yeux lol


Ha non vraiment j'insiste : on ne peut être à la fois "porteur de Lumière" et ne pas avoir la Vision Béatifique.

Lucifer s'est accaparé outrageusement ce titre qui est 5 fois dans l'Ecriture, donné au Christ seul.

En effet, Lucifer apporte une "lumière" mais c'est la fausse Lumière de la liberté individuelle exaltée contre l'amour et l'humilité.

L'époque des Lumières est probablement l'arrivée de cette lumière là, en réponse au péché que furent les guerres de religion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicole Brisson

Nicole Brisson


Féminin Messages : 150
Inscription : 25/05/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 11:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Nicole Brisson a écrit:
Croquin83 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
En fait tous les anges bons ont eu tout de suite après leur choix pour Dieu la vision béatifique. En effet, leur pensée étant librement stabilisée au service de Dieu, rien n'empêchait qu'ils la reçoivent.

moi ça me parait une logique infaillible avec la notion "Aevum" en tête..

pour ce qu'a ajouter Pégase ensuite exemple : "Summa Theologiae".. je pense que vous commencer à me connaitre.. ça n'a aucun sens à mes yeux lol


Ha non vraiment j'insiste : on ne peut être à la fois "porteur de Lumière" et ne pas avoir la Vision Béatifique.

Lucifer s'est accaparé outrageusement ce titre qui est 5 fois dans l'Ecriture, donné au Christ seul.

En effet, Lucifer apporte une "lumière" mais c'est la fausse Lumière de la liberté individuelle exaltée contre l'amour et l'humilité.

L'époque des Lumières est probablement l'arrivée de cette lumière là, en réponse au péché que furent les guerres de religion.


Ooopss : il ne faut pas ici confondre l'époque d'avant la chute, de l'époque d'après la chute...
D'ailleurs, à notre niveau, vous êtes loin d'être comparable à Adam : vous comprenez cela au moins mon chéri?


Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 12:29

je n'ai rien à ajouter à cela Arnaud, ce que vous écrivez me conviens très bien.

je ne sais pas mais je vous crois :

Citation :
Lucifer s'est accaparé outrageusement ce titre qui est 5 fois dans l'Ecriture, donné au Christ seul.

je préfère obscurité (employer par jésus) mais c'est identique à "lumière" entre guillemet :

Citation :
En effet, Lucifer apporte une "lumière" mais c'est la fausse Lumière de la liberté individuelle exaltée contre l'amour et l'humilité.

ceci me parait moins clair, mais ce n'est pas première fois que le vocabulaire est détourné

Citation :
L'époque des Lumières est probablement l'arrivée de cette lumière là, en réponse au péché que furent les guerres de religion.

je ne perçois pas bien le rapport, en faite il ne confond pas, il expose avant.. ensuite..

Nicole Brisson a écrit:
Ooopss : il ne faut pas ici confondre l'époque d'avant la chute, de l'époque d'après la chute...

pas de soucis, ne vous sentez pas agresser je veux dire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30919
Inscription : 07/11/2013

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 12:34

Croquin83 a écrit:
ha! il est mieux cette avatar.. le cochon et le poulet ça me faisait bizarre quand même mdr..
j'ai la place pour une ligne de plus.. je suis sortie et j'ai pris une photo, non je plaisante c'est une représentation  Basketball (trouvé sur internet !)
vous n'avez aucune vie personnelle intime?? :artiste:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 12:37

humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
ha! il est mieux cette avatar.. le cochon et le poulet ça me faisait bizarre quand même mdr..
j'ai la place pour une ligne de plus.. je suis sortie et j'ai pris une photo, non je plaisante c'est une représentation  Basketball (trouvé sur internet !)
vous n'avez aucune vie personnelle intime?? :artiste:

oui et non.

oui parce que Jésus et le Père sont intimement proche de moi.

non parce que je ne m'interresse ni à la peinture, ni à la pâtisserie, ni au basket d'ailleurs, mais j'aime bien faire de l'humour de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 17:31

Je crois cher Arnaud qu'afin d'éclairer les internautes il faut citer la fin de l'Exultet, prière à Lucifer célébrée en période pascale au sein du Vatican, avec la croix à l'envers sur le trône et chantée en latin. Voici la toute dernière partie de cette longue prière à Lucifer :

Flammas eius Lucifer matutinus inveniat : ille, inquam, Lucifer, qui nescit occasum. Christus Filius tuus, qui, regressus ab ínferis, humano generi serenus illuxit, et vivit et regnat in saecula saeculorum. Amen.

Pour les non-latinistes, traduction :

Qu'il brûle encore quand se lèvera l'astre du matin, celui qui ne connaît pas de couchant, le Christ ressuscité revenu des Enfers, qui répand sur les hommes sa lumière et sa paix. Garde ton peuple, nous t'en prions, ô notre Père, dans la joie de ces fêtes pascales. Par Jésus Christ, ton Fils notre Seigneur, qui par la puissance de l'Esprit s'est relevé d'entre les morts et qui règne près de toi pour les siècles des siècles. Amen.

Dans ma paroisse, on le fait en français avec le cierge pascal. Pas en latin. En latin, si les paroissiens entendaient "Lucifer", voyant un prêtre et plusieurs acolytes le célébrer, tout le monde déguerpirait en sprintant vers la sortie.

Pour la Croix à l'envers incrustée dans le trône au Vatican, c'est la Croix de Saint Pierre.


JE PRIE POUR QUE LE SPAM CESSE.

Pégase

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.


Dernière édition par Pégase le 8/7/2017, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 17:40

Pégase a écrit:
Je crois cher Arnaud qu'afin d'éclairer les internautes il faut citer la fin de l'Exultet, prière à Lucifer célébrée en période pascale au sein du Vatican, avec la croix à l'envers sur le trône et chantée en latin. Voici la toute dernière partie de cette longue prière à Lucifer :

Flammas eius Lucifer matutinus inveniat : ille, inquam, Lucifer, qui nescit occasum. Christus Filius tuus, qui, regressus ab ínferis, humano generi serenus illuxit, et vivit et regnat in saecula saeculorum. Amen.

Pour les non-latinistes, traduction :

Qu'il brûle encore quand se lèvera l'astre du matin, celui qui ne connaît pas de couchant, le Christ ressuscité revenu des Enfers, qui répand sur les hommes sa lumière et sa paix. Garde ton peuple, nous t'en prions, ô notre Père, dans la joie de ces fêtes pascales. Par Jésus Christ, ton Fils notre Seigneur, qui par la puissance de l'Esprit s'est relevé d'entre les morts et qui règne près de toi pour les siècles des siècles. Amen.

Dans ma paroisse, on le fait en français avec le cierge pascal. Pas en latin. En latin, si les paroissiens entendaient "Lucifer", voyant un prêtre et plusieurs acolytes le célébrer, tout le monde déguerpirait en sprintant vers la sortie.

Pour la Croix à l'envers incrustée dans le trône au Vatican, c'est la Croix de Saint Pierre.



Pégase

Oui, Lucifer ici, c'est le Christ.

Et la croix à l'envers, sur le trône pontifical, c'est la croix de saint Pierre

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 18:22

J'espère cher Arnaud que notre dernier échange aura apporté un peu de lumière aux internautes ange1

Le Christ est effectivement Le vrai Porte Lumière (l'étoile du matin, Lucis fero).

C'est indéniable, car scriptural. Le problème avec le Lucifer dont les gens parlent, c'est qu'ils le confondent avec Satan, Satan ayant usurpé l'identité de Lucifer (le Christ).

Sinon, la fin de l'Exultet aurait été tout autre. Au lieu de :

Flammas eius Lucifer matutinus inveniat : ille, inquam, Lucifer, qui nescit occasum. Christus Filius tuus, qui, regressus ab ínferis, humano generi serenus illuxit, et vivit et regnat in saecula saeculorum.

Ce serait :

Flammas eius SATANO matutinus inveniat : ille, inquam, SATANAS, qui nescit occasum. Christus Filius tuus, qui, regressus ab ínferis, humano generi serenus illuxit, et vivit et regnat in saecula saeculorum.

Question réglée concernant Lucifer = Christ, le porte-lumière.

Pour en revenir à Saint Thomas d'Aquin et sa Summa theologicae, il n'est pas non plus fait mention d'une certaine matière dont le corps des anges serait composé : une matière éthérée.

Ils n'ont effectivement pas de corps, mais selon nous. Je reste convaincu qu'ils ont fatalement un corps physique composé d'une matière éthérée inconnue de la science. Ce serait la composition de l'âme et de la psyché pure, sinon, ils ne pourraient altérer ni le temps ni la matière.

Par conséquent, le démon non plus, puisqu'il est de nature angélique.

Or, en philosophie réaliste, on constate bien que Satan est capable de posséder, mais aussi de s'incarner, puisque les prophéties racontent qu'un faux Messie VIENDRA à la fin des temps, au niveau eschatologique. Il a également des pouvoirs de pyrokinésie, télékinésie, psychokinésie, télépathie, etc.

Cela remet en cause Saint Thomas d'Aquin, qui devrait être réformé ou rectifié dans sa Summa theologicae.

Pégase

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 18:34

http://eschatologie.free.fr/forum/juillet2008/lucifer-et-satan-t2444.htm Lucifer (symbolisé par le dragon debout) est le nom de l'ange révolté quand on le regarde dans l'essence de sa révolte. Il est un être digne, fier, mais menteur, qui dit à Dieu dès l'origine:
Citation:
"Il est indigne de donner la première place aux créatures les plus ignorantes. Et je me bas pour l'honneur du Dieu tout puissant."


Il est menteur car il se bat, dit saint Michel, pour sa place de premier après Dieu.

Satan, (symbolisé par le serpent rampant) c'est ce même Lucifer (et ses anges), en tant qu'il se love dans la psychologie humaine. Il s'y glisse et tente l'homme par des choses que, en soi, il méprises: plaisirs, argent et glorioles égoïstes. Son but est de disposer le coeur de l'homme, par l'habitude de l'égoïsme, au blasphème contre l'Esprit saint.

A l'heure de la mort, Lucifer se montre de nouveau à l'homme et révèle son vrai projet: Dire à Dieu qu'on ne veut pas de son projet de monde fondé sur l'humilité et la charité.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 18:37

comme le montre le début du livre de la Genèse, Le Serpent dressé (Lucifer) devient ensuite le serpent rampant (Satan) parce qu'il se met à exercer de manière différente sa tentation contre l'homme et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 18:44

Lucifer (l'ange)  = porte lumière mais la lumière ce n'est pas lui.
Lucifer (Christ)  = porte lumière et la lumière c'est Lui...

D'ailleurs le Fiat Lux correspond à la manifestation du Logos.

St. Augustin faisait correspondre cette séquence à la création des anges.

Le sujet est par ici:
Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 18:46

Exact pour votre premier point Philippe.

Néanmoins il y a erreur :

philippe bis a écrit:
comme le montre le début du livre de la Genèse, Le Serpent dressé (Lucifer) devient ensuite le serpent rampant (Satan) parce qu'il se met à exercer de manière différente sa tentation contre l'homme et la femme.

Lucifer n'est PAS le serpent dressé. Tout le monde tombe dans le panneau. Lucifer est le Christ, Arnaud et moi venons de le prouver par A+B via l'Exultet célébrée au Vatican, une prière au Christ (Lucifer).

Tout le monde tombe dans le piège d'usurpation du nom de Lucifer par Satan, d'où les prophéties d'un faux Messie à la fin des temps, eschatologiquement parlant, qui se fera passer pour le vrai Messie.

Pégase

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty8/7/2017, 19:00

Pégase a écrit:
Exact pour votre premier point Philippe.

Néanmoins il y a erreur :

philippe bis a écrit:
comme le montre le début du livre de la Genèse, Le Serpent dressé (Lucifer) devient ensuite le serpent rampant (Satan) parce qu'il se met à exercer de manière différente sa tentation contre l'homme et la femme.

Lucifer n'est PAS le serpent dressé. Tout le monde tombe dans le panneau. Lucifer est le Christ, Arnaud et moi venons de le prouver par A+B via l'Exultet célébrée au Vatican, une prière au Christ (Lucifer).

Tout le monde tombe dans le piège d'usurpation du nom de Lucifer par Satan, d'où les prophéties d'un faux Messie à la fin des temps, eschatologiquement parlant, qui se fera passer pour le vrai Messie.

Pégase
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Lucifer : Projet de livre   Comprendre Lucifer : Projet de livre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre Lucifer : Projet de livre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un livre pour comprendre ce qui tue l'Eglise de l'intérieur.
» Lire et comprendre le Livre de l'Apocalypse en Église
» Enigme dans le livre d'Ezéchiel par rapport au début du livre de la Genèse
» Lucifer et Satan
» Lucifer : Le fil qui résume.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: