DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences

Aller en bas 
+24
Eminence
djamel
Petilouis
Zaratoustra
aristote
Théodéric
Oculus
joreguibery
Scrogneugneu
lion-des-bois
J&B
humanlife
Kyliiolos
Ruper
Archidiacre
Perlimpimpim
cederic
Pignon
Mister be
k11
boulo
prinu
philippe bis
Arnaud Dumouch
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Eminence




Masculin Messages : 190
Inscription : 04/11/2023

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 EmptyJeu 7 Mar - 11:24

Théodéric a écrit:


Bof il faut savoir si l'on est sur un site Chrétien

qu'un non croyant non Baptisé tiennent de tels propos y a pas grand chose de surprenant , mais que des Baptisés parlent en cireurs de pompe

Surtout savoir ou se rappeler que la France n'est pas une Théocratie bien qu'elle le fût dans le passé pendant des siècles, lors des monarchies dites de droit divin ainsi de suite.

Etat laïc, la France autorise toutes les religions sur son sol, en particulier l'athéisme sous toutes ses formes dont le Bouddhisme ou l'Agnosticisme en tant que religion encore que ça puisse paraître contradictoire de s'exprimer de la sorte, et toutes les philosophies hindouistes qui sont elles-mêmes comme autant de panthéismes et donc d'athéismes par la même occasion, du moment qu'elles respectent ses lois institutionnelles.

Mr Macron est baptisé dans la foi catholique et cela ne l'empêche nullement, en tant que garant des institutions françaises, de permettre l'inscription dans la Constitution française, du droit à l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 EmptyJeu 7 Mar - 15:34

A mon avis, l'avortement est une mauvaise chose, mais je n'ai pas le droit d'imposer mon avis.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 EmptyJeu 7 Mar - 16:56

Eminence a écrit:

Par cette loi les femmes en France, sont laissées libres, jusqu'à une certaine durée de temps, de disposer elles-mêmes de leur corps, en leur âme et conscience.
Alors que leur enfant est privé de liberté de leur propre corps

Finalement , l avortement est un reniement de la liberté comme valeur universelle , elle ne devient que liberté particulière , certains étant considérés par la loi ( et pas seulement pas les faits ) plus libres que d autres
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 EmptyJeu 7 Mar - 18:06

Eminence a écrit:
Théodéric a écrit:


Bof il faut savoir si l'on est sur un site Chrétien

qu'un non croyant non Baptisé tiennent de tels propos y a pas grand chose de surprenant , mais que des Baptisés parlent en cireurs de pompe

Surtout savoir ou se rappeler que la France n'est pas une Théocratie bien qu'elle le fût dans le passé pendant des siècles, lors des monarchies dites de droit divin ainsi de suite.

Etat laïc, la France autorise toutes les religions sur son sol, en particulier l'athéisme sous toutes ses formes dont le Bouddhisme ou l'Agnosticisme en tant que religion encore que ça puisse paraître contradictoire de s'exprimer de la sorte, et toutes les philosophies hindouistes qui sont elles-mêmes comme autant de panthéismes et donc d'athéismes par la même occasion, du moment qu'elles respectent ses lois institutionnelles.

Mr Macron est baptisé dans la foi catholique et cela ne l'empêche nullement, en tant que garant des institutions françaises, de permettre l'inscription dans la Constitution française, du droit à l'avortement.

les pharisiens voulaient aussi se laver les mains pour être pur , Jésus leurs a dit que la Vérité est Autre et qu'ils avalaient les chameaux tout en filtrant les pucerons !

si tu veux te laver les mains aussi au nom de la république , moi je te redit que vous n'en avalez pas moins les chameaux !!
soutenez la marche vers l'abîme au nom de la neutralité si cela vous plait , moi je vous répéterez que "vous marchez vers l'abîme " la place du Chrétien n'est pas de fuir dans une neutralité qui n'existe pas !
Dieu EST , maintenant que l'on est Baptisé soit on s'y tient soit on s'accoquine au monde et son prince de ténèbres !
IL :jesus: est Mort et Ressuscité pour tous je ne vais pas faire du 50/50 pour plaire au monde ; IL ne nous a pas montré ni appris a agir ainsi !
a force de faire vos compromis o voit la tiédeur partout , mais il ne faudrait pas le dire pour ne pas s'attirer d'ennuis ; Dommage LUI :jesus: de ne pas se taire IL a Fini auprès du Père , je ne sais pas où vous voulez finir ; mais moi je sais Où Il m'Appel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 190
Inscription : 04/11/2023

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 EmptyJeu 7 Mar - 20:47

Mr Macron a été qualifié d'agnostique baptisé :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/25/01016-20180625ARTFIG00320-emmanuel-macron-un-agnostique-baptise.php&ved=2ahUKEwiNpbLM8eKEAxWDRaQEHS0aBa8QFnoECBoQAQ&usg=AOvVaw0q-j756jj2iMCxn8ioksig

Dans tous les cas, avec tout ce qu'il lui tombe dessus incessamment depuis sa première élection de 2017 (gilets jaunes, COVID, guerre en Ukraine) franchement il mérite beaucoup de respect et d'ailleurs des fois je prie pour lui, certainement.

L'Imam qui a été expulsé de France récemment par Darmanin, a dû prêcher des choses et d'autres non franchement autorisées en France, peut-être des appels au meurtre ou quoi que ce soit d'interdit en France.

Les Imams en France sont libres d'officier, du moment qu'ils ne dérogent pas aux lois de la République française.

Maintenant en Iran ou en Afghanistan, les gens ne sont pas libres comme en France, certainement.

Non qu'ils ne soient pas libres au reste mais simplement, ils sont libres différemment.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 EmptyJeu 7 Mar - 21:24

La grande majorité des Végans ," Wokes" sont pour l avortement c est un peu paradoxale .D'ailleurs il y a quelques temps ils avaient du modérer leur propres membres car quelques un d entre eux avait commencer a manifester pour interdire l'abattage des vaches qui était en pleine gestation , on leur avaient dit attention s'il y a des droit pour les "foetus" des vaches il y en aura aussi pour les "foetus" humains.Donc manifester contre l'abattage ok mais pas contre l'abattage des vaches qui sont en gestation...

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 EmptyJeu 7 Mar - 23:08

Eminence a écrit:
Mr Macron a été qualifié d'agnostique baptisé :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/25/01016-20180625ARTFIG00320-emmanuel-macron-un-agnostique-baptise.php&ved=2ahUKEwiNpbLM8eKEAxWDRaQEHS0aBa8QFnoECBoQAQ&usg=AOvVaw0q-j756jj2iMCxn8ioksig

Dans tous les cas, avec tout ce qu'il lui tombe dessus incessamment depuis sa première élection de 2017 (gilets jaunes, COVID, guerre en Ukraine) franchement il mérite beaucoup de respect et d'ailleurs des fois je prie pour lui, certainement.

L'Imam qui a été expulsé de France récemment par Darmanin, a dû prêcher des choses et d'autres non franchement autorisées en France, peut-être des appels au meurtre ou quoi que ce soit d'interdit en France.

Les Imams en France sont libres d'officier, du moment qu'ils ne dérogent pas aux lois de la République française.

Maintenant en Iran ou en Afghanistan, les gens ne sont pas libres comme en France, certainement.

Non qu'ils ne soient pas libres au reste mais simplement, ils sont libres différemment.

il a voulu le poste , il l'a , ensuite rien ne l'oblige a agir en anti Christ en constitutionnalisant des choses abominables, ni a venir à la Messe a Marseille en se comportant en athée alors qu'il se dit catholique " qui me reniera devant les hommes je le renierais devant Mon Père et Ses Anges !" !
il est plus que souvent en défaut car il choisit sans cesse le monde et la marche a contre sens de la Vie et de l’Église !
:jesus: " Pourquoi m'appeler vous Seigneur si vous en faite pas ce que Je vous Dit ,,, "
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 12:51

La loi ne remet pas en cause la clause de conscience des soignants.
https://www.tf1info.fr/societe/ivg-dans-la-constitution-cette-inscription-supprime-t-elle-reellement-la-clause-de-conscience-des-soignants-2288339.html
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 15:33

Parfois, il faut choisir entre la vie de l'enfant et celle de la mère, exemple certains cancer ne peuvent pas être soigné en présence d'un fœtus, donc le seul moyen de soigner la mère c'est l'avortement.

Certaines femmes refusent le traitement pour épargner la vie de l'enfant, mais souvent le cancer en lui-même provoque la mort du fœtus.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 15:54

prinu a écrit:
La loi ne remet pas en cause la clause de conscience des soignants.
Mais pourquoi TF1 ment en ne disant qu une demi vérité ?

Le journal libération annonçait tout fièrement que maintenant LFI pouvait s attaquer à la clause de conscience

https://www.liberation.fr/politique/apres-lentree-de-livg-dans-la-constitution-lfi-veut-supprimer-la-clause-de-conscience-des-medecins-20240305_HBACCT5SQ5HVJAWPQFGAAPCK5I/

Pour rappel , une proposition de loi remettait la cause de conscience en 2020 : https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/IVG-clause-conscience-soignants-debat-2020-09-17-1201114580

cela avait pu être évité parce que à cette  époque l IVG n etait pas un droit constitutionnel
donc la rentrée dans la constitution va être exploitée par les fanatiques de l avortement à tout va pour supprimer la clause de conscience

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 16:31

Vous savez ce qu'est une faiseuse d'ange ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 18:49

florence_yvonne a écrit:
Vous savez ce qu'est une faiseuse d'ange ?

tu sais ce que c'est un enfant ???

absolument TOUS les êtres humains  (même Jésus Verbe Divin) ont étaient fœtus, de fait un fœtus Est un humain dés le 1er instant de sa conception  !!
nier autant que vous voudrez mais cela ne change rien à la réalité de la Vie !

quand la vie vous dérange , vous décidez qu'elle n'est rien , Hitler faisait pareil et vous râler contre Poutine, mais vous vous réjouissez que l'on mette le même agir dans votre constitution de fait vous devenez nation et république homicides !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 20:22

Emmanuel Macron
@EmmanuelMacron
·
1h
Partout dans le monde, nous assistons au recul du droit à l’avortement, à la montée de ceux qui refusent aux femmes la liberté d’aimer, de choisir et de vivre libres.

En Europe et au-delà, nous nous battrons pour que ce droit devienne universel et effectif.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 EmptyDim 10 Mar - 11:58

Emmanuel Macron a pris avec emphase la parole, martelant, « nous mènerons ce combat sur notre continent, où les forces réactionnaires s’en prennent d’abord au droit des femmes, avant de s’en prendre à celui des minorités », avant d’affirmer vouloir à présent l’inscription de l’IVG dans la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne.

Une nouvelle annonce qui a notamment réjouit Mathilde Panot, des LFI , s’exprimant sur BFM quelques minutes après la cérémonie. « Je suis heureuse qu’Emmanuel Macron soit favorable à l’inscription de l’IVG dans la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne », ajoutant « c’est l’une des prochaines batailles qui nous attend au côté de l’abolition de la double clause de conscience et de la réouverture des centres IVG ». La double clause de conscience est donc toujours d’actualité et il semble que les députés insoumis ne soient pas prêts d’abandonner leur « nouveau combat ».
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1853
Inscription : 12/07/2012

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 EmptyDim 10 Mar - 15:26

Je suis certainement a contre temps en comparant ces femmes qui pratiquent des avortement a celles qui désespérées dans leur désir d'enfant cumulent les fausses couches. Ma mère connaissait une femme qui avait fait huit fausses couches avant d'abandonner.


Pourquoi ne pas donner ces enfants non désirés a ces femmes accablées par ce désir qui n'est jamais venu à terme.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 EmptyDim 10 Mar - 20:05

florence_yvonne a écrit:

Pourquoi ne pas donner ces enfants non désirés a ces femmes accablées par ce désir qui n'est jamais venu à terme.

Il faudrait pour cela que les futures mamans aillent jusqu'au terme de leur grossesse !
et sinon, je suis bien d'accord avec vous : le malheur c'est que les couples qui font des demandes pour adopter sont souvent freinés par les démarches à faire !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N133
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1383
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» « Les actes de Simone Veil sont horribles » (Dr Xavier Dor)
» Décès de Simone Veil
» La pseudo-catho Valérie Boyer rend hommage à l’avorteuse Simone Veil
»  La Conférence des évêques de France rend hommage à l’avorteuse Simone Veil dans Religion Catholique
» Je confie Simone Veil à votre prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: