DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences

Aller en bas 
+25
Eminence
Constance
djamel
Petilouis
Zaratoustra
aristote
Théodéric
Oculus
joreguibery
Scrogneugneu
lion-des-bois
J&B
humanlife
Kyliiolos
Ruper
Archidiacre
Perlimpimpim
cederic
Pignon
Mister be
k11
boulo
prinu
philippe bis
Arnaud Dumouch
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty5/7/2018, 21:54

Ce fil n'est pas le péché contre l'Esprit, Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty5/7/2018, 22:10

Violette7 a écrit:
Ce fil n'est pas le péché contre l'Esprit, Philippe.
L 'avortement n 'est pas un peché?
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 09:21

En tous cas, que Dieu puisse pardonner un meurtre ne veut pas dire qu'il n'y aurait pas de grave problème à le légaliser.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 10:24

On peut rester aussi dans le mal et le péché par présomption, en pensant être pardonné automatiquement sans vraie contrition, ni réparation au possible.
Je pense que ce calcul est une grave erreur car le Seigneur n'est pas un vulgaire banquier, faut pas se moquer de Lui, c'est pire encore .

Par ailleurs, que Dieu aime le pécheur, c'est sûr mais c'est pas pour cela que le pécheur aime Dieu et son prochain comme lui-même automatiquement. Si bien que ne pouvant servir deux maîtres à la fois, ou bien on appartient au Seigneur ou bien on appartient à ce monde et son prince...
Par conséquent, que la Miséricorde divine soit réelle et active et pleinière, elle ne porte pas toujours de fruits quand elle ne débouche pas sur une vraie conversion du coeur et de sa vie.
A ce moment là, on a beau être complètement pardonné, n'empêche que le coeur rebelle à la Grâce reste prisonnier du mal et du Mauvais.

Je peux me tromper, mais il peut y avoir un "avortement spirituel" de la divine miséricorde reçue... ce qu'on appelait peut-être jadis les confessions-sacrilèges, où le pécheur bien que pardonné, ne retrouve pas la vie dans la Grâce, dans l'Esprit-Saint.
M'enfin comme dit Florence Yvonne, cela ne regarde que le pécheur-non-repentant et Dieu, chacun reste responsable de son âme, et je pense que nul ne peut se cacher derrière qui que ce soit, ni quoi que ce soit. Et faut arrêter de juger et condamner son prochain, le Seigneur l'a défendu catégoriquement.
Et c'est puis c'est pénible, ça donne une image détestable des chrétiens, et met une sale ambiance sur le forum.
Pour les chrétiens authentiques, il s'agit de regarder non les réalités terrestres et seulement ça, mais bien les réalités d'en-Haut comme dit saint Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 10:38

philippe bis a écrit:
Violette7 a écrit:
Ce fil n'est pas le péché contre l'Esprit, Philippe.
L 'avortement n 'est pas un peché?
bien sûr que si (j'ai dit le contraire ?)

mais pas "le péché contre l'Esprit"


Citation :
L'Esprit est en nous force, dynamisme de vie, invitation au bonheur. Je peux avoir de la peine à répondre à ses appels exigeants. Je peux parfois renoncer à vivre à la hauteur des paroles vives qui ont leur source en "l'Esprit parlant à notre esprit". Cela s'appelle le péché et c'est pardonnable.

Ce qui est impardonnable, c'est de "parler contre l'Esprit", de dire qu'il n'est pas puissance de vie et de résurrection, mais qu'il est l'esprit du mal, que ses appels sont insensés, vont contre la vie et le bonheur, bref que l'Esprit "veut ma mort".


Dire que la source d'eau vive est empoisonnée, c'est se condamner à mourir de soif. Si l'Esprit est nié comme puissance de vie, la source du pardon est coupée : nul n'est pardonné contre son gré.

https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Peche/Qu-est-ce-que-le-peche-contre-l-Esprit-Saint



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 10:41

Avec le péché contre l'Esprit, on est HS. Mais je n'ai pas retrouvé les fils où il en est question.

On revient donc à la légalisation de l'avortement et ses conséquences ? 

ou je verrouille ?

parce que les fils contre l'avortement, il y en a à la pelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 14:47

Violette7 a écrit:
C'est ce que j'ai dit Philippe : c'est un péché, un MEURTRE, mais pas le péché contre l'Esprit.

Et c'est aussi ce que j'ai dit plus haut, il faut en être conscient que c'est un MEURTRE.

Et la plupart des femmes qui avortent ne le savent pas.


Je pense que la "légalité" de l'avortement crée une grave ambiguïté : finalement, légal = moral.

Puisque c'est légal, que "tout le monde" le fait, c'est que ce n'est pas amoral.

C'est pour ça qu'une telle loi est perverse, on s'en rend compte à l'usage. Même si l'intention des législateurs n'était pas de banaliser l'avortement, de fait c'est ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 14:50

Nane a écrit:
Violette7 a écrit:
C'est ce que j'ai dit Philippe : c'est un péché, un MEURTRE, mais pas le péché contre l'Esprit.

Et c'est aussi ce que j'ai dit plus haut, il faut en être conscient que c'est un MEURTRE.

Et la plupart des femmes qui avortent ne le savent pas.


Je pense que la "légalité" de l'avortement crée une grave ambiguïté : finalement, légal = moral.

Puisque c'est légal, que "tout le monde" le fait, c'est que ce n'est pas amoral.

C'est pour ça qu'une telle loi est perverse, on s'en rend compte à l'usage. Même si l'intention des législateurs n'était pas de banaliser l'avortement, de fait c'est ce qui se passe.

c'est exact dans la plupart des cas, mais pas tous : je connais  des gynécologues qui refusent quand ce n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 16:50

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu aime le pêcheur, je comprends très bien que tu ne puisses en faire autant et c'est ce qui nous sépare.

Mais oui vous aimez le pecheur!
Mais le sort des tout petit que l'on avorte n'a pas l'air de vous toucher beaucoup!

Mais, j'ai pitié de cet enfant, mais j'ai autant si ce n'est plus pitié de ces enfants étouffés a la naissance avec un oreiller puis dissimulés dans un congélateur.

Et il y en a plus que l'on se l'imagine.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2015/03/20/cinq-corps-congeles-de-bebes-retrouves-en-gironde_4597576_3224.html

https://www.20minutes.fr/rennes/2104223-20170713-ftus-congeles-lorient-mere-presumee-mise-examen-assassinats-placee-detention-provisoire

Recherchez sur Google, il y en a plein.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 17:04

Oui, et alors? L'avortement n'arrête pas ces actes (en fait, il est le même mais simplement à un autre stade de la vie), et il mène même des gens à approuver les "avortements" post-naissance: https://www.telegraph.co.uk/news/health/news/9113394/Killing-babies-no-different-from-abortion-experts-say.html C'est normal, ça suit le même fil "logique": nier la valeur de l'embryon sur la base de critères arbitraires comme la conscience ou la dépendance...

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 17:35

Comment pensez-vous empêcher l'avortement ?
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 18:10

L'interprétation que fait Arnaud du péché contre l'Esprit est sujette à débat.


ce n'est pas le sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 18:11

Quel esprit ? l'Esprit Saint ?
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 19:03

florence_yvonne a écrit:
Comment pensez-vous empêcher l'avortement ?

Agir pour l'instauration de lois qui s'y opposent serait un bon début. Avertir les consciences également, même les plus bornées, à réaliser la gravité morale de l'acte, au lieu de propager des sophismes et des mensonges déresponsabilisant les acteurs et déshumanisant les victimes.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 19:13

Archidiacre a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment pensez-vous empêcher l'avortement ?

Agir pour l'instauration de lois qui s'y opposent serait un bon début. Avertir les consciences également, même les plus bornées, à réaliser la gravité morale de l'acte, au lieu de propager des sophismes et des mensonges déresponsabilisant les acteurs et déshumanisant les victimes.

Et moi, j'ajouterais que l'éducation sexuelle doit se faire dans la famille. Et que, en cas "d'accident", toute la famille doit soutenir une grossesse non désirée.

Que la femme soit écoutée, rassurée, qu'elle puisse en parler à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 19:16

Archidiacre a écrit:
Agir pour l'instauration de lois qui s'y opposent serait un bon début. Avertir les consciences également, même les plus bornées, à réaliser la gravité morale de l'acte, au lieu de propager des sophismes et des mensonges déresponsabilisant les acteurs et déshumanisant les victimes.

Mais matériellement parlant cela se concrétise comment ? tu enfermes la femme ? tu la ligotes ? tu l'empêche de rentrer dans l'hôpital ? Tu menace le médecin de mort s'il procède à l'avortement ? tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 19:17

florence_yvonne a écrit:
Mais matériellement parlant cela se concrétise comment ? tu enfermes la femme ? tu la ligotes ? tu l'empêche de rentrer dans l'hôpital ? Tu menace le médecin de mort s'il procède à l'avortement ? tu fais quoi ?

tu n'as pas l'air d'avoir compris que si la femme dit qu'elle attend un bébé et que tout le monde la soutient de garder cet enfant, elle n'a pas à aller à l'hôpital pour se faire avorter.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 19:23

florence_yvonne a écrit:
Archidiacre a écrit:
Agir pour l'instauration de lois qui s'y opposent serait un bon début. Avertir les consciences également, même les plus bornées, à réaliser la gravité morale de l'acte, au lieu de propager des sophismes et des mensonges déresponsabilisant les acteurs et déshumanisant les victimes.

Mais matériellement parlant cela se concrétise comment ? tu enfermes la femme ? tu la ligotes ? tu l'empêche de rentrer dans l'hôpital ? Tu menace le médecin de mort s'il procède à l'avortement ? tu fais quoi ?

Si l'Etat avait un sens moral sur cette question, il fermerait les cliniques qui l'exercent... Pour l'instant en tant que chrétien, nous ne pouvons que manifester notre contestation et prêcher la vérité, dans l'espoir qu'un jour, il y ai rétropédalage.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 19:25

Non, je ne comprends pas cela, une femme qui avorte a malheureusement des raisons de le faire et tout le soutien du monde n'y pourra rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 19:26

Archidiacre a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Archidiacre a écrit:
Agir pour l'instauration de lois qui s'y opposent serait un bon début. Avertir les consciences également, même les plus bornées, à réaliser la gravité morale de l'acte, au lieu de propager des sophismes et des mensonges déresponsabilisant les acteurs et déshumanisant les victimes.

Mais matériellement parlant cela se concrétise comment ? tu enfermes la femme ? tu la ligotes ? tu l'empêche de rentrer dans l'hôpital ? Tu menace le médecin de mort s'il procède à l'avortement ? tu fais quoi ?

Si l'Etat avait un sens moral sur cette question, il fermerait les cliniques qui l'exercent... Pour l'instant en tant que chrétien, nous ne pouvons que manifester notre contestation et prêcher la vérité, dans l'espoir qu'un jour, il y ai rétropédalage.

Si l'état fermait les cliniques, ce serait le retour des faiseuses d'anges avec tout ce que cela implique.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 19:28

Les raisons d'avorter sont toujours mauvaises. Elles expliquent mais ne justifient pas. Vous dites cela simplement parce que vous pensez que c'est une bonne chose. Pour les avortements clandestins, c'est pourquoi j'ai parlé d'avertir. On peut prévenir les crimes sans les légaliser parce qu'ils arriveraient. Je le dis et le répète, cet argument ne tient pas. TOUS les crimes interdits arriveront.Mais au moins, l'interdiction les fera indéniablement diminuer, comme les chiffres le montrent.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 19:31

florence_yvonne a écrit:
Non, je ne comprends pas cela, une femme qui avorte a malheureusement des raisons de le faire et tout le soutien du monde n'y pourra rien.

Je peux AFFIRMER le contraire qu'avec le soutien de sa famille, de ses voisins, du personnel même de l'hôpital, des femmes ont gardé leur bébé. Elle a tout fait pour le "faire partir", parce que le gynéco a refusé l'avortement.

A la naissance, l'une d'elle  a refusé de regarder sa fille, mais une sage-femme l'a forcée à la prendre dans ses bras et comme la petite fille était mignonne, qu'il n'y avait pas beaucoup de naissances à ce moment-là, tout le personnel était aux petits soins pour aussi bien la maman que bébé.

La petite fille maintenant a 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 19:33

L'avortement est une horrible chose, mais qui suis-je pour juger ?

L'interdiction d'avorter n'a jamais rien empêché, une femme qui le désire avorter cette femme se jettera dans l'escalier plutôt que de subir cette grossesse non désirée.

C'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 19:35

Elle a empêché 90% d'avortements aux USA. C'est déjà mieux.
Mais votre argument revient à dire "l'interdiction de vendre de la drogue dure n'a jamais rien empêché".
Non ça n'est pas un fait. Une femme peut être raisonnée, elle a énormément d'alternatives. Vous refusez juste de les voir.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 19:35

Archidiacre a écrit:
Les raisons d'avorter sont toujours mauvaises. Elles expliquent mais ne justifient pas. Vous dites cela simplement parce que vous pensez que c'est une bonne chose. Pour les avortements clandestins, c'est pourquoi j'ai parlé d'avertir. On peut prévenir les crimes sans les légaliser parce qu'ils arriveraient. Je le dis et le répète, cet argument ne tient pas. TOUS les crimes interdits arriveront.Mais au moins, l'interdiction les fera indéniablement diminuer, comme les chiffres le montrent.

Il ne faut pas revenir au passé où les femmes allaient à la nuit tombante voir les "faiseuses d'anges"...

Et où celles qui étaient friquées allaient en Angleterre…

Il ne faut pas rêver, l'interdiction ne passera plus, mais il faut, qu'en tant que catholiques, nous puissions éviter les avortements en proposant d'autres possibilités, comme la naissance sous X éventuellement, qui permet l'adoption, quand vraiment il n'y a pas moyen d'élever cet enfant.

(je suppose que les naissances sous X existent toujours ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 19:36

Une de mes amies mère de nombreux enfants, c'est retrouvée enceinte.

Elle m'a demandée mon soutien, je savais que je ne pouvais rien dire qui l'a ferait renoncer à l'avortement, je me suis contenté de l'accompagner et d'être la pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 19:38

Archidiacre a écrit:
Elle a empêché 90% d'avortements aux USA. C'est déjà mieux.
Mais votre argument revient à dire "l'interdiction de vendre de la drogue dure n'a jamais rien empêché".
Non ça n'est pas un fait. Une femme peut être raisonnée, elle a énormément d'alternatives. Vous refusez juste de les voir.

Quelles sont tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 20:24

Violette7 a écrit:
Archidiacre a écrit:
Les raisons d'avorter sont toujours mauvaises. Elles expliquent mais ne justifient pas. Vous dites cela simplement parce que vous pensez que c'est une bonne chose. Pour les avortements clandestins, c'est pourquoi j'ai parlé d'avertir. On peut prévenir les crimes sans les légaliser parce qu'ils arriveraient. Je le dis et le répète, cet argument ne tient pas. TOUS les crimes interdits arriveront.Mais au moins, l'interdiction les fera indéniablement diminuer, comme les chiffres le montrent.

Il ne faut pas revenir au passé où les femmes allaient à la nuit tombante voir les "faiseuses d'anges"...

Et où celles qui étaient friquées allaient en Angleterre…

Il ne faut pas rêver, l'interdiction ne passera plus
Oh que si! |e jour où le seigneur le voudra

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 20:25

L'avortement est une ignominie!

Et malheur à ceux qui la propagent!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty6/7/2018, 23:35

florence_yvonne a écrit:
Archidiacre a écrit:
Elle a empêché 90% d'avortements aux USA. C'est déjà mieux.
Mais votre argument revient à dire "l'interdiction de vendre de la drogue dure n'a jamais rien empêché".
Non ça n'est pas un fait. Une femme peut être raisonnée, elle a énormément d'alternatives. Vous refusez juste de les voir.

Quelles sont tes sources ?

Je me base sur les chiffres américains que j'ai exposé à la page précédente. En France, ça devait être réduit d'environ 2 à 3 fois.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty7/7/2018, 15:17

Je ne vais pas remonter les messages en arrière.

Aurais-tu l'amabilité de me rappeler tes sources ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty7/7/2018, 15:34

Pas de problème, voici:

Archidiacre a écrit:
300 000 avortements clandestins? c'est tout bonnement surréaliste.

Citons une source plus rigoureuse et sérieuse. Aux USA, les avortements clandestins avant la légalisation étaient en moyenne comparable à 10% des avortements médicaux annuels que l'on a aujourd'hui, c'est à dire 100 000 par an contre + d'1 000 000 aujourd'hui "grâce" à l'assistance médicale:
A reasonable estimate for the actual number of criminal abortions per year before 1973 would go from a low of 39,000 in 1950 to a high of 210,000 in 1961, or an average of 98,000 a year. Application of the formula to the data show that it is not true that legal abortion simply replaces criminal abortion; with legalized abortion there has been an exponential increase in the number of abortions in each year, in the range of 6- to 11-fold from the prelegalization era.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/nlmcatalog/101012042
En plus de ça, si les avortements clandestins ont diminué, ils ont aussi continué:
Legal abortion has resulted in a modest decrease in the number of criminal abortions; this decrease began in 1971-72 and continued until 1974; since then there has been no considerable reduction in spite of the continued increase in the number of legal abortions.

En sachant que l'argument des avortements clandestins n'est pas valide du tout, mais on dirait que vous n'écoutez pas trop vos interlocuteurs.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty7/7/2018, 15:47

Nous sommes sur un forum français, serais-ce trop te demander que de nous fournir des sources en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty7/7/2018, 17:48

Malheureusement, je n'ai pas le texte en Français (vu que c'est une étude américaine). Je pourrai vous traduire les citations (selon mon niveau), si vous le désirez.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty7/7/2018, 18:25

Ce que je désire surtout, c'est pouvoir converser sur la crédibilité de ta source.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty7/7/2018, 18:53

C'est une étude statistique réalisée par des chercheurs américains, basée sur les chiffres du Centre National pour les statistiques de la santé (National Center for Health Statistics). Trouvable dans la Librairie Nationale de Médecine (National Library of Medecine) Américaine, recensée par la base de donnée Centre américain pour les informations biotechnologiques (National Center for Biotechnology Information). Autant dire qu'il serait difficile d'y trouver des affirmations gratuites, comme celle des 300 000 avortements clandestins en France.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty7/7/2018, 18:55

Comment contester une source que je ne connais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty7/7/2018, 18:59

Vous pouvez faire vos propres recherches à leurs sujets. Si vous êtes à ce point sceptique, alors autant dire qu'aucune source en défaveur de l'avortement ne vous semble valable.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty7/7/2018, 19:11

C'est à toi de donner tes sources, je ne vais pas chercher à ta place.

L'avortement me fait beaucoup de peine, j'ai autant pitié de l'enfant que de la femme.

Mais la pitié n'est pas donnée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty7/7/2018, 19:36

Je vous les donne, vous les rejetez car vous dites ne pas les connaître. Dois-je vous donner des sources de sources que vous direz aussi ne pas connaître? Quand à côté de cela, vous croyez sans discuter l'affirmation de Midi-Libre ?

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty7/7/2018, 22:08

Florence-Yvonne, je te donne un autre lien : 

http://www.lavie.fr/actualite/monde/pourquoi-le-nombre-d-avortements-ne-cesse-de-baisser-aux-etats-unis-19-01-2017-79374_5.php
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty8/7/2018, 11:05

Ce chapitre est essentiel pour comprendre l’évolution de l’Occident depuis mai 68. Il prouve qu’aucune théorie du complot n’est nécessaire mais que c’est le matérialisme athée qui conduit à la recherche du plaisir individualiste. En effet, s’il n’y a que le néant après la mort, que faire sinon « jouir sans entraves ». De même, la persécution du juste est une conséquence logique car sa vertu est, par son existence même, culpabilisante, donc liberticide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty8/7/2018, 14:43

Archidiacre a écrit:
Je vous les donne, vous les rejetez car vous dites ne pas les connaître. Dois-je vous donner des sources de sources que vous direz aussi ne pas connaître? Quand à côté de cela, vous croyez sans discuter l'affirmation de Midi-Libre ?

Je demande juste un lien vers un site en français que je peut consulter.

Cela fait quarante ans que je lis le Midi Libre tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty8/7/2018, 14:50

Violette7 a écrit:
Florence-Yvonne, je te donne un autre lien : 

http://www.lavie.fr/actualite/monde/pourquoi-le-nombre-d-avortements-ne-cesse-de-baisser-aux-etats-unis-19-01-2017-79374_5.php

Le mouvement pro-vie menace physiquement les infirmières et les médecins s'ils continuent à pratiquer leur métier, il empêche les candidates à l'avortement de rentrer dans les cliniques et pose des bombes dans les cliniques, j'ai été informé de ces fait dans plusieurs reportages.

http://www.liberation.fr/planete/1997/01/23/vague-anti-ivg-aux-etats-unis-marche-pro-life-a-washington-quand-les-attentats-se-multiplient_193241
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty8/7/2018, 16:30

florence_yvonne a écrit:
Violette7 a écrit:
Florence-Yvonne, je te donne un autre lien : 

http://www.lavie.fr/actualite/monde/pourquoi-le-nombre-d-avortements-ne-cesse-de-baisser-aux-etats-unis-19-01-2017-79374_5.php

Le mouvement pro-vie menace physiquement les infirmières et les médecins s'ils continuent à pratiquer leur métier, il empêche les candidates à l'avortement de rentrer dans les cliniques et pose des bombes dans les cliniques, j'ai été informé de ces fait dans plusieurs reportages.

http://www.liberation.fr/planete/1997/01/23/vague-anti-ivg-aux-etats-unis-marche-pro-life-a-washington-quand-les-attentats-se-multiplient_193241
Il y a aussi tout simplement des personnes qui se sont convertis dont Maurice Caillet qui fut membre du Planning familial est pionnier de la contraception et de l'Interruption volontaire de grossesse et que dit-il il y a presque un an jour pour jour?Voici... " Par Maurice Caillet, mercredi 5 juillet 2017 à 17:55 :: Petits mots

Madame Veil, sans doute une grande dame, mais il faut relire

son projet de loi, pour voir qu'elle souhaitait seulement faire face

à des situations de détresse et non une banalisation de l' IVG.

Elle souhaitait aussi que l'Etat crée des structures d'accueil des jeunes

femmes en difficulté et désireuses de garder leur enfant !!!

Enfin l'INED a démontré qu'il y avait environ 50.OOO avortements

clandestins par an avant 1975 et maintenant plus de 200.000 !

A quand une écologie protègeant la race humaine ?" http://www.cailletm.com/index.php/Petits-mots
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty8/7/2018, 16:33

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Hedochrist
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty8/7/2018, 16:42

L'avortement à toujours existé et existera toujours.

Tout ce que l'on peut faire c'est limiter les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty9/7/2018, 11:26

L'interdire, c'est là véritablement limiter les dégâts étant donné que les avortements clandestins sont moins nombreux.

florence_yvonne a écrit:
Archidiacre a écrit:
Je vous les donne, vous les rejetez car vous dites ne pas les connaître. Dois-je vous donner des sources de sources que vous direz aussi ne pas connaître? Quand à côté de cela, vous croyez sans discuter l'affirmation de Midi-Libre ?

Je demande juste un lien vers un site en français que je peut consulter.

Cela fait quarante ans que je lis le Midi Libre tous les jours.

Mais midi libre n'est pas une revue scientifique rigoureusement approuvée par des comités de lecture (son chiffre dépend d'ailleurs d'une autre source qui a semble-t-il été démontrée erronée). Ne laissez pas la barrière de la langue biaiser votre jugement, surtout quand on vous propose une traduction.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty9/7/2018, 16:28

J'ai cherché sur Google et je n'ai pas trouvé d'article attestant que les avortements auraient diminués de 90 % aux Etats Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty9/7/2018, 22:44

Ce  n'est pas ce que je voulais dire, mais j'admet avoir été ambigu. Je voulais dire que quand l'avortement était interdit, il y avait un nombre d'avortements réduits de 90% comparé aux chiffres actuels. C'est donc qu'interdire l'avortement avait pu permettre d'en éviter au moins une grosse partie.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Contenu sponsorisé





Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences   Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décès de Simone Veil
» « Les actes de Simone Veil sont horribles » (Dr Xavier Dor)
» La pseudo-catho Valérie Boyer rend hommage à l’avorteuse Simone Veil
»  La Conférence des évêques de France rend hommage à l’avorteuse Simone Veil dans Religion Catholique
» Je confie Simone Veil à votre prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: