| Pourquoi Judas a-t-il trahi?? | |
|
+17ismael Vincent01 philippe bis Confiteo christophe Pignon Nicole Brisson Abenader Louis Cipher prinu Mister be Croquin83 Arnaud Dumouch Loup Ecossais J&B k11 humanlife 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louis Cipher
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 16:58 | |
| - Croquin83 a écrit:
- ça me fait penser.. en faite dans le fond.. même si Judas à perdu espoir qu'est-ce qui m'empêche d'en avoir encore pour lui !?
Rien. Les meilleurs experts théologiens et docteurs en théologie de cette planète vous le diront : "rien". Personne ne sait, pareil pour Pilate, Hitler ou Staline, etc. Ce sont de grandes questions qui reviennent sans cesse concernant des personnages historiques. Mais il faut noter que Judas est très particulier, comme je le soulignais : Jésus ayant vu le piège arriver à des kilomètres à la ronde, était déjà au courant. "Il y a un démon parmi vous !". Jésus aurait pu le sauver. Je crois que Judas est un martyr (en grec martyr = témoin), qui nous présente le parfait exemple de l'emprise du démon et de l'incapacité de l'être humain à se soustraire à sa volonté. Jésus a exorcisé à de maintes reprises. Il aurait pu exorciser Judas. Or, cela aurait anéanti son message car il n'aurait pas été crucifié. Rappelez-vous TOUJOURS que sans Judas, nous n'aurions pas de religion ! Puisque le Christ n'aurait pas été crucifié. Sans Judas, il n'y a aucun christianisme. | |
|
| |
Croquin83
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 17:00 | |
| "Judas l'a dit lui-même avant son suicide : ma faute est trop grande. Je ne peux pas être pardonné."
ça ressemble a de l'orgueil.. c'est rien l'orgueil.. juste un péché mortel.. un péché capital..
mais c'est bien ce que j'écris.. ce n'est rien l'orgueil.. il suffit juste de ce faire monter sur la tête par un poulet :p
maintenant si c'est un choix totalement libre est assumé c'est autre chose, la effectivement il ce damne lui-même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 17:05 | |
| sans Judas pas de christianisme, mais il serait en enfer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 17:11 | |
| - Croquin83 a écrit:
- "Judas l'a dit lui-même avant son suicide : ma faute est trop grande. Je ne peux pas être pardonné."
ça ressemble a de l'orgueil.. c'est rien l'orgueil.. juste un péché mortel.. un péché capital..
mais c'est bien ce que j'écris.. ce n'est rien l'orgueil.. il suffit juste de ce faire monter sur la tête par un poulet :p
maintenant si c'est un choix totalement libre est assumé c'est autre chose, la effectivement il ce damne lui-même. je pense plutôt, mais je peux me tromper, que c'est le péché contre l'Esprit de croire que l'on ne peut pas être pardonné. Mais comme le dit Pégase, personne ne sait RIEN de ce qui s'est passé à l'heure de la mort de Judas, entre Le Bon Dieu et lui. Je suis plus pour croire que vu sa mission comme le souligne rebelle, il a été pardonné. Mais ce n'est que mon idée personnelle. |
|
| |
Croquin83
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 17:11 | |
| - rebelle3 a écrit:
- sans Judas pas de christianisme, mais il serait en enfer...
point de vue intéressant.. Lucifer ne fait pas toujours ce qu'il veut,.. il ce fait avoir plus souvent qu'il ne le pense. | |
|
| |
Louis Cipher
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 17:16 | |
| - Croquin83 a écrit:
- "Judas l'a dit lui-même avant son suicide : ma faute est trop grande. Je ne peux pas être pardonné."
maintenant si c'est un choix totalement libre est assumé c'est autre chose, la effectivement il ce damne lui-même. Très cher Croquin, l'orgueil n'est-il pas le propre de l'ange rebelle Lucifer ? ==>> Judas possédé. Sauf que Judas était humain, alors que Lucifer étant un ange, il n'a donc pas de corps, d'où sa capacité à posséder, et modifier légèrement la matière et la structure du temps, à l'origine des psychoses passagères (psychokinèse). Le destin de Jésus était tout tracé car il est Dieu. Pour l'expliquer il faut expliquer la trinité : le père, le fils et le saint esprit, reliés par une osmose, ce que l'on appelle l'homéostasie divine. Jésus étant lui-même Dieu (incarné) à travers 2 personnes (plus une 3ème qui est le produit de leur amour réciproque), il n'en compose plus qu'une. Exemple : Prenez 3 allumettes et combinez-les. Vous aurez une seule flamme. Je l'expliquais à mes élèves récemment. Donc Jésus étant Dieu incarné, il avait tous les attributs du Père (omniscience, omnipotence, etc). Partant de ce postulat, il aurait pu arrêter Judas.La trinité laisse une certaine marge de manoeuvre au démon, et Judas en a été victime, afin que la chrétienté puisse s'établir et fonder l'Eglise.
Dernière édition par Pégase le Mer 5 Juil 2017 - 17:20, édité 1 fois | |
|
| |
Louis Cipher
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 17:17 | |
| - Violette3 a écrit:
- Croquin83 a écrit:
maintenant si c'est un choix totalement libre est assumé c'est autre chose, la effectivement il ce damne lui-même. je pense plutôt, mais je peux me tromper, que c'est le péché contre l'Esprit de croire que l'on ne peut pas être pardonné.
Mais comme le dit Pégase, personne ne sait RIEN de ce qui s'est passé à l'heure de la mort de Judas, entre Le Bon Dieu et lui.
Je suis plus pour croire que vu sa mission comme le souligne rebelle, il a été pardonné.
Mais ce n'est que mon idée personnelle. Exactement chère Violette ! En théologie cela s'appelle le blasphème contre l'Esprit Saint. | |
|
| |
Croquin83
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 17:31 | |
| - Pégase a écrit:
- Croquin83 a écrit:
ça ressemble a de l'orgueil.. c'est rien l'orgueil.. juste un péché mortel.. un péché capital
[..] Très cher Croquin, l'orgueil n'est-il pas le propre de l'ange rebelle Lucifer ? ==>> Judas possédé.
Sauf que Judas était humain, alors que Lucifer étant un ange, il n'a donc pas de corps, d'où sa capacité à posséder, et modifier légèrement la matière et la structure du temps, à l'origine des psychoses passagères (psychokinèse).
Le destin de Jésus était tout tracé car il est Dieu.
[..]
Donc Jésus étant Dieu incarné, il avait tous les attributs du Père (omniscience, omnipotence, etc).
Partant de ce postulat, il aurait pu arrêter Judas.
La trinité laisse une certaine marge de manoeuvre au démon, et Judas en a été victime, afin que la chrétienté puisse s'établir et fonder l'Eglise. [..] j'ai effacé une parti pour raccourcir.. en faite, je ne suis pas certain que l'orgueil soit le propre de Lucifer.. qu'il utilise cette tentation pour nous pousser à la chute cela oui très certainement par contre. j'ai été moi-même victime d'une certaine marge de manoeuvre du démon.. http://www.guetteur.esy.es/temoin/temoin.php il a perdu :p | |
|
| |
Louis Cipher
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 17:38 | |
| - Croquin83 a écrit:
- Pégase a écrit:
- Croquin83 a écrit:
ça ressemble a de l'orgueil.. c'est rien l'orgueil.. juste un péché mortel.. un péché capital
[..] Très cher Croquin, l'orgueil n'est-il pas le propre de l'ange rebelle Lucifer ? ==>> Judas possédé.
Sauf que Judas était humain, alors que Lucifer étant un ange, il n'a donc pas de corps, d'où sa capacité à posséder, et modifier légèrement la matière et la structure du temps, à l'origine des psychoses passagères (psychokinèse).
Le destin de Jésus était tout tracé car il est Dieu.
[..]
Donc Jésus étant Dieu incarné, il avait tous les attributs du Père (omniscience, omnipotence, etc).
Partant de ce postulat, il aurait pu arrêter Judas.
La trinité laisse une certaine marge de manoeuvre au démon, et Judas en a été victime, afin que la chrétienté puisse s'établir et fonder l'Eglise. [..] j'ai effacé une parti pour raccourcir..
en faite, je ne suis pas certain que l'orgueil soit le propre de Lucifer..
qu'il utilise cette tentation pour nous pousser à la chute cela oui très certainement par contre.
j'ai été moi-même victime d'une certaine marge de manoeuvre du démon.. http://www.guetteur.esy.es/temoin/temoin.php
il a perdu :p Lucifer et Satan, ne pas confondre. Ca c'est la base. L'orgueil n'est qu'un moyen pour que Satan parvienne à son objectif. Exemple : Strauss-Khan. Tendance à la luxure : le démon agit par là. Si c'est la colère : il agira par là. Si c'est la peur : pareil. PS : merci pour votre témoignage ! PPS : bien sûr que c'est l'orgueil qui a perdu Lucifer. St Michel Archange lui a dit : ce n'est pas pour la gloire de Dieu que tu te révoltes, mais pour conserver ta place de premier ! | |
|
| |
Croquin83
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 17:47 | |
| - Pégase a écrit:
- PPS : bien sûr que c'est l'orgueil qui a perdu Lucifer. St Michel Archange lui a dit : ce n'est pas pour la gloire de Dieu que tu te révoltes, mais pour conserver ta place de premier ! surprised
ok.. ça me va.. après tout ce n'est qu'une supposition de ma part à ce sujet :p mais quand même lui qui connais Dieu (qui l'a connu plutôt :p), comment a t-il pu penser pouvoir arrivée à prendre ça place avec de l'orgueil ? ok ça place de premier.. non ça me va.. une drôle d'idée de ça part mais ça me va comme explication.. une drôle d'idée de troquer la vie dans la gloire de Dieu et une vie dans l'amour contre un royaume sans gloire rempli de "bras-casser" lol
Dernière édition par Croquin83 le Mer 5 Juil 2017 - 18:05, édité 6 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 17:51 | |
| Par qui alors Jésus fut-il tenté au désert? Luc 4:1-13 - Citation :
-
1 Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,
2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
3 Le diable lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
4 Jésus lui répondit : Il est écrit : L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
6 et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
9 Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas ; car il est écrit :
10 Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent ;
11 et : Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
12 Jésus lui répondit : Il es dit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
13 Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable. |
|
| |
Abenader
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 17:54 | |
| - Violette3 a écrit:
- Croquin83 a écrit:
maintenant si c'est un choix totalement libre est assumé c'est autre chose, la effectivement il ce damne lui-même. je pense plutôt, mais je peux me tromper, que c'est le péché contre l'Esprit de croire que l'on ne peut pas être pardonné.
Mais comme le dit Pégase, personne ne sait RIEN de ce qui s'est passé à l'heure de la mort de Judas, entre Le Bon Dieu et lui.
Je suis plus pour croire que vu sa mission comme le souligne rebelle, il a été pardonné.
Mais ce n'est que mon idée personnelle. Pourtant, chère Violette, toute la Tradition de l'Eglise met Judas en enfer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 17:58 | |
| ben oui, mais que voulez-vous, de temps en temps, je me dis que je suis aussi comme "Judas" !
|
|
| |
Abenader
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 18:17 | |
| On l'est tous un peu, effectivement...
Mais il suffit de se repentir pour ne pas finir comme lui. | |
|
| |
Croquin83
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 18:18 | |
| - Violette3 a écrit:
- ben oui, mais que voulez-vous, de temps en temps, je me dis que je suis aussi comme "Judas" !
non mais arrête.. vise un point au loin :p je suis quelqu'un ayant déjà été assiège par de multiples tentations plus faramineuses les une que les autres,.. donc bon.. j'ai même déjà après toutes mes expériences avec la miséricorde de Dieu et son amour eu déjà l'idée bizarre de faire comme le Lucifier.. lui dire de dégager carrément.. ça te rassure ? ben ça devrait parce que je suis toujours avec lui, et il oubli vite la moitié de toutes mes folies qui me passe par la tête.. ben il sait très bien que je fume la moquette parfois :p "[Mt 26] Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation : l'esprit est ardent, mais la chair est faible." | |
|
| |
k11
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 18:25 | |
| Permettez mais c'est pas grace à Judas que le christianisme existe! Et puis quoi encore? Merci Satan d'avoir titiller Judas? Puis Merci Satan d'être entré en Judas? Tant qu'on y est! Tant qu'à faire!! Par ce que c'est bien lui qui œuvre à cela en judas et en nous pour nous faire chuter......au cas où.... Rendez donc Gloire à Satan ... À Judas... Pour le christianisme si cela vous chante....
| |
|
| |
Croquin83
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 18:31 | |
| - k11 a écrit:
- Permettez mais c'est pas grace à Judas que le christianisme existe! Et puis quoi encore? Merci Satan d'avoir titiller Judas? Puis Merci Satan d'être entré en Judas? Tant qu'on y est!
Tant qu'à faire!! Par ce que c'est bien lui qui œuvre à cela en judas et en nous pour nous faire chuter...... c'est écrit malgré tout afin que l'écriture s'accomplisse.. "[Jn 17] Quand j'étais avec eux, je les gardais dans ton nom que tu m'as donné. J'ai veillé et aucun d'eux ne s'est perdu, sauf le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie." oui je pense que vous avez raison d'éclaircir sur ça, c'est tendancieux ça peut pousser à la tentation en faite de penser ainsi (même si je n'ai pas penser a cela une seul seconde :p)
Dernière édition par Croquin83 le Mer 5 Juil 2017 - 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
Louis Cipher
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 18:41 | |
| Lucifer voulant garder sa place de premier, il s'est rebellé. Mais avant cela il faut expliquer le temps de l'avène en 3 phases : Les anges furent créés. 1 - Ils se virent entre eux, étant magnifiques 2 - Comprirent naturellement qu'il y avait forcément un Créateur 3 - Se hiérarchisèrent Ensuite ils se hiérarchisèrent donc naturellement, Lucifer étant le plus resplendissant, puissant et intelligent d'entre tous. Les anges sont nés de Dieu avec une hyper-connaissance de presque tout. Comparés à nous, ce sont des ingénieurs de la NASA face à des fourmis. Lucifer, donc, le plus intelligent de tous, comprit immédiatement le plan de Dieu pour les humains (instantanément après l'avène) et se dit : comment moi, le plus puissant et intelligent d'entre toutes les créatures célestes, puis-je être susceptible d'être dépassé par de misérables créatures qui deviendront des rois et des reines dans les Cieux, au dessus de moi ? Il a particulièrement horreur des femmes car ce sont les plus humbles et les plus modestes. La première personne dans toute l'histoire de l'humanité à avoir repoussé le démon, à avoir écrasé la tête du serpent est... Je vous le donne en mille : La Vierge Marie ! Par sa modestie, son humilité donc sa kénose, elle n'a même pas eu besoin de repousser les attaques du démon, car elle n'était même pas attaquable. Satan s'est fait défoncer sans même qu'elle aie besoin de riposter. Sa révolte est liée à son hyper-intelligence et son hyper-orgueil, et les phénomènes de possessions, statistiquement, étant liés à des jeunes filles, s'expliquent par Marie. Il a compris que la nature féminine modeste, humble et de nature procréatrice, était la meilleure cible. Il hurle quand on invoque la Sainte Vierge Marie. Il souffre profondément.
Dernière édition par Pégase le Mer 5 Juil 2017 - 18:57, édité 4 fois | |
|
| |
Louis Cipher
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 18:43 | |
| - k11 a écrit:
- Permettez mais c'est pas grace à Judas que le christianisme existe! Et puis quoi encore? Merci Satan d'avoir titiller Judas? Puis Merci Satan d'être entré en Judas? Tant qu'on y est!
Tant qu'à faire!! Par ce que c'est bien lui qui œuvre à cela en judas et en nous pour nous faire chuter......au cas où.... Rendez donc Gloire à Satan ... À Judas... Pour le christianisme si cela vous chante....
Si. Car sans la trahison de Judas, Jésus n'aurait pas été crucifié. Il n'aurait donc pas pu prendre sur lui les péchés du Monde en accomplissant sa destinée. Ce qui n'aurait pas permis de laisser de religion ni de message d'amour pour notre Salut, ni le message du Père à travers le monde. Relis mes posts ma choucroute | |
|
| |
k11
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 18:55 | |
| Donc... C'est grâce à Satan .... Rendons à César ce qui appartient à César ! Quand j'entends que "sans Judas pas de christianisme ... Puis sous entendu que" grâce à sa merveilleuse action il ne devrait pas être en enfer" franchement je suis sur le Luc....
Jésus savais qui était Judas ..... Il l'a choisi , sachant que Satan le travaillait depuis longtemps et qu'il en était très accueillant au point de le laisser entrer en lui.... Par son propre choix! Par par ce que Jésus à dit à Judas vas y laisse toi possédé ! C'est Judas qui a accepté de ce laisser tente depuis fort longtemps par Satan, puis de l'accueillir !! Donc Jésus lui offre le paradis direct pour cela? Y a pas un p'tit hic? Je ne sais où est Judas... Mais ce que je sais c'est que comme tous , il devra accepter le pardon ou pas.
Dernière édition par k11 le Mer 5 Juil 2017 - 19:00, édité 1 fois | |
|
| |
Croquin83
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 19:00 | |
| non c'est pas grâce a Satan.. mais il a jouer son rôle (le plus pourri !) dans le salut ma-grès lui.
ne voyez-vous pas qu'il c'est fait avoir, en faisant mettre à mort Jésus avec l'aide de Judas ? | |
|
| |
Louis Cipher
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 19:01 | |
| - k11 a écrit:
- Donc... C'est grâce à Satan ....
Rendons à César ce qui appartient à César ! Quand j'entends que "sans Judas pas de christianisme ... Puis sous entendu que" grâce à sa merveilleuse action il ne devrait pas être en enfer" franchement je suis sur le Luc....
Jésus savais qui était Judas ..... Il l'a choisi , sachant que Satan le travaillait depuis longtemps et qu'il en était très accueillant au point de le laisser entrer en lui.... Par son propre choix! Par par ce que Jésus à dit à Judas vas y laisse toi possédé ! C'est Judas qui a accepté de ce laisser tente depuis fort longtemps par Satan, puis de l'accueillir !!
Satan n'est que l'instrument de Dieu. Dieu est plus futé que ça, ma choucroute. Il a créé Lucifer. Dieu est omniscient, omnipotent, et de toute éternité. Tout comme Jésus, tu crois qu'il n'a rien vu venir ? Dieu / Lucifer, c'est de manière terrestre Jésus / Judas. | |
|
| |
k11
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 19:01 | |
| Exactement ! Donc c'est pas grace à Judas ou Satan! Mais gloire à Dieu!! | |
|
| |
Louis Cipher
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 19:05 | |
| - k11 a écrit:
- Exactement ! Donc c'est pas grace à Judas ou Satan! Mais gloire à Dieu!!
Exactement ma choucroute ! Mais afin de faire comprendre à la majorité, étant chargé d'études, il me fallait vous faire cogiter jusqu'à arriver à cette conclusion. Gros bisous choute | |
|
| |
Croquin83
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 19:12 | |
| je pense que c'est le mot "grâce" qui a posé problème,
comme emprunter ou utiliser dans un contexte erroné..
je veux dire dans la langue française on peut utiliser le mot "grâce".. sans faire référence à la Grâce (en majuscule) qui vient de Dieu..
par exemple : "regarde grâce à l'autre tout est parti en cacahuète !" :p
il est possible de remplacer grâce à.. par à cause de.. | |
|
| |
Louis Cipher
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 5 Juil 2017 - 19:19 | |
| Le problème de Lucifer, c'est qu'il tape des poings sur la table : "je VEUX la vision béatifique ! Et sans passer par l'humilité ! Moi le meilleur d'entre tous". Autre origine de la Rébellion.
C'est de l'orgueil pur venant du premier des anges.
C'est comme si un enfant de 4 ans tapait sur la table en disant : "moi je veux ma sucette !", et révolté car on lui refuse sans qu'il obéisse à ses parents, allait dans le coin, tout seul, bouder, pleurer et hurler, en tuant des insectes pour se défouler et arracher les ailes des mouches.
J'espère que tout le monde a compris la métaphore.
@Arnaud : celle-là on la place dans nos cours. Les gens comprendront mieux la logique de Lucifer. A présent, il faut trouver une analogie/métaphore pour expliquer la différence entre Lucifer et Satan de manière pédagogique. | |
|
| |
Nicole Brisson
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Jeu 6 Juil 2017 - 2:25 | |
| - Pégase a écrit:
- Le problème de Lucifer, c'est qu'il tape des poings sur la table : "je VEUX la vision béatifique ! Et sans passer par l'humilité ! Moi le meilleur d'entre tous". Autre origine de la Rébellion.
C'est de l'orgueil pur venant du premier des anges.
C'est comme si un enfant de 4 ans tapait sur la table en disant : "moi je veux ma sucette !", et révolté car on lui refuse sans qu'il obéisse à ses parents, allait dans le coin, tout seul, bouder, pleurer et hurler, en tuant des insectes pour se défouler et arracher les ailes des mouches.
J'espère que tout le monde a compris la métaphore.
@Arnaud :[/color] celle-là on la place dans nos cours. Les gens comprendront mieux la logique de Lucifer. A présent, il faut trouver une analogie/métaphore pour expliquer la différence entre Lucifer et Satan de manière pédagogique. En fait, celui que vous dénommez Lucifer avait très certainement la vision béatifique, mais il l'a perdu par manque d'humilité, entraînant toute une légion d'anges dans sa chute. ...et nous voilà... Non vraiment, le problème que vous soulevez par cette phrase : "je VEUX la vision béatifique ! Et sans passer par l'humilité ! Moi le meilleur d'entre tous" : he bien c'est celui d'Arnaud, le vôtre, etc. Bien contente que vous la placiez dans vos cours. | |
|
| |
Louis Cipher
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Ven 7 Juil 2017 - 0:21 | |
| - Nicole Brisson a écrit:
- En fait, celui que vous dénommez Lucifer avait très certainement la vision béatifique, mais il l'a perdu par manque d'humilité, entraînant toute une légion d'anges dans sa chute.
...et nous voilà...
Non vraiment, le problème que vous soulevez par cette phrase : "je VEUX la vision béatifique ! Et sans passer par l'humilité ! Moi le meilleur d'entre tous" : he bien c'est celui d'Arnaud, le vôtre, etc. Bien contente que vous la placiez dans vos cours. Il est IMPOSSIBLE que Lucifer ait eu la vision béatifique, puisque c'est ce qu'il réclame dans son orgueil, sans kénose. Et s'il avait eu la vision béatifique, il n'y aurait pas eu de Rébellion. Lucifer n'est pas Satan. Satan est la manifestation de Lucifer, appelé angéliquement Samaël.. Pégase | |
|
| |
Nicole Brisson
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Ven 7 Juil 2017 - 3:05 | |
| - Pégase a écrit:
- Nicole Brisson a écrit:
- En fait, celui que vous dénommez Lucifer avait très certainement la vision béatifique, mais il l'a perdu par manque d'humilité, entraînant toute une légion d'anges dans sa chute.
...et nous voilà...
Non vraiment, le problème que vous soulevez par cette phrase : "je VEUX la vision béatifique ! Et sans passer par l'humilité ! Moi le meilleur d'entre tous" : he bien c'est celui d'Arnaud, le vôtre, etc. Bien contente que vous la placiez dans vos cours. Il est IMPOSSIBLE que Lucifer ait eu la vision béatifique, puisque c'est ce qu'il réclame dans son orgueil, sans kénose. Et s'il avait eu la vision béatifique, il n'y aurait pas eu de Rébellion.
Lucifer n'est pas Satan.
Satan est la manifestation de Lucifer, appelé angéliquement Samaël..
Pégase He bien non très justement : Lucifer n'est pas l'équivalent de Satan...tout comme Adam n'est pas l'équivalent de vous. Ne vous reste qu'à l'accepter. ( ) | |
|
| |
Louis Cipher
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Ven 7 Juil 2017 - 3:13 | |
| Je viens de dire le contraire.
Essayez de suivre. | |
|
| |
Nicole Brisson
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Ven 7 Juil 2017 - 3:16 | |
| - Pégase a écrit:
- Je viens de dire le contraire.
Essayez de suivre. Vous êtes un des derniers que je suivrais... | |
|
| |
Louis Cipher
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Ven 7 Juil 2017 - 3:30 | |
| Oh ben... Oh là là. J'en suis profondément navré Ca me fend le coeur. Formulation simple que même les enfants comprennent : Lucifer = porteur de lumière (en latin) = Samaël ( poison de Dieu en hébreu). Satan = MANIFESTATION de Samaël/Lucifer/etc. | |
|
| |
Nicole Brisson
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Ven 7 Juil 2017 - 3:48 | |
| - Pégase a écrit:
- Oh ben... Oh là là. J'en suis profondément navré Ca me fend le coeur.
Formulation simple que même les enfants comprennent :
Lucifer = porteur de lumière (en latin) = Samaël (poison de Dieu en hébreu).
Satan = MANIFESTATION de Samaël/Lucifer/etc. Oui c'est bien ce que je disais : Lucifer (un porteur de Lumière) a chuté et est devenu ce Satan aux milles noms...c'est tout comme Adam qui a chuté et qui est devenu un pégase... | |
|
| |
Louis Cipher
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Ven 7 Juil 2017 - 4:01 | |
| Chère Nicole, Le Christ est aussi Lucifer. L'étoile du matin. Si le nom Lucifer est utilisé dans la Vulgate pour traduire le "porteur de lumière" du livre d'Isaïe, le nom Lucifer apparaît aussi une fois dans la Vulgate comme un titre du Christ, dans "et Lucifer oriatur in cordibus vestris" (2 Pierre 1:19). Ainsi, à une certaine époque, le nom Lucifer a été attribué à Jésus-Christ par l'expression "Christus verus Lucifer", signifiant "Christ véritable porteur de lumière".Bisous ! | |
|
| |
Nicole Brisson
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Ven 7 Juil 2017 - 4:04 | |
| - Pégase a écrit:
- Chère Nicole,
Le Christ est aussi Lucifer. L'étoile du matin.
Si le nom Lucifer est utilisé dans la Vulgate pour traduire le "porteur de lumière" du livre d'Isaïe, le nom Lucifer apparaît aussi une fois dans la Vulgate comme un titre du Christ, dans "et Lucifer oriatur in cordibus vestris" (2 Pierre 1:19).
Ainsi, à une certaine époque, le nom Lucifer a été attribué à Jésus-Christ par l'expression "Christus verus Lucifer", signifiant "Christ véritable porteur de lumière".
Bisous ! Sauf votre respect, je sais cela probablement depuis plus longtemps que vous.... | |
|
| |
Louis Cipher
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Ven 7 Juil 2017 - 4:15 | |
| Oh ben oui dites-donc !
Au lieu de docteur, je vais faire vendeur de frites. Que voulez-vous, je ne suis qu'un petit belge.
Pégase | |
|
| |
Nicole Brisson
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Ven 7 Juil 2017 - 5:00 | |
| - Pégase a écrit:
- Oh ben oui dites-donc !
Au lieu de docteur, je vais faire vendeur de frites. Que voulez-vous, je ne suis qu'un petit belge.
Pégase Plus on s'est élevé, plus on risque de tomber de haut pégase....Je suis certaine que la manifestation appelé "satan" pourrait vous le confirmer. | |
|
| |
Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Ven 7 Juil 2017 - 8:43 | |
| - Pégase a écrit:
- Chère Nicole,
Si le nom Lucifer est utilisé dans la Vulgate pour traduire le "porteur de lumière" du livre d'Isaïe, le nom Lucifer apparaît aussi une fois dans la Vulgate comme un titre du Christ, dans "et Lucifer oriatur in cordibus vestris" (2 Pierre 1:19).
Ainsi, à une certaine époque, le nom Lucifer a été attribué à Jésus-Christ par l'expression "Christus verus Lucifer", signifiant "Christ véritable porteur de lumière".
Bisous ! C'est vrai et d'autant plus vrai que la valeur numérique de Lucifer est la même que celle de messie sauf que leur mission est différente....L'un conduit à la vie éternelle et l'autre à la mort éternelle | |
|
| |
Louis Cipher
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Ven 7 Juil 2017 - 13:24 | |
| - Mister be a écrit:
- Pégase a écrit:
- Chère Nicole,
Bisous ! C'est vrai et d'autant plus vrai que la valeur numérique de Lucifer est la même que celle de messie sauf que leur mission est différente....L'un conduit à la vie éternelle et l'autre à la mort éternelle Exactement Mister be. Et concernant la valeur numérique de Judas ? | |
|
| |
Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Ven 7 Juil 2017 - 18:02 | |
| La valeur numérique de Judas est de 113
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/17/57/33/fichiers-pdf/Si_Judas_avait_-ete-_Juda.pdf | |
|
| |
humanlife
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Jeu 13 Juil 2017 - 4:18 | |
| peut-être judas détestait-il jésus en secret, faisant juste bonne figure pour les apparences. | |
|
| |
Mister be
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Jeu 13 Juil 2017 - 22:39 | |
| je pense que Judas s'est senti trahi par Jésus qui ne correspondait plus à l'idéologie juive du messie: bouter les Romains hors d'Israel! | |
|
| |
humanlife
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Jeu 13 Juil 2017 - 22:47 | |
| non, judas devait être jaloux de jésus, de son succès auprès des foules. | |
|
| |
prinu
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Lun 17 Juil 2017 - 4:51 | |
| Je ne crois pas que judas ait trahi. Il a pour moi, obeis à jesus qui voulait se rendre, pour eviter les represailles de Rome envers les juifs, de par les troubles qu'il a mené. Durant une centaine d'année les textes romains decrivent que des troubles contre rome ont été menés par des juifs menés par leur leader Jesus. Les responsables juifs avaient peur de nouvelles represailles de rome contre les juifs, alors jesus a décidé de se rendre sans que cela soit su. Il a chargé son meilleur ami, judas, de le faire. Judas a obeis à jesus. | |
|
| |
Pignon
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mar 18 Juil 2017 - 4:23 | |
| - prinu a écrit:
- Je ne crois pas que judas ait trahi.
Il a pour moi, obeis à jesus qui voulait se rendre, pour eviter les represailles de Rome envers les juifs, de par les troubles qu'il a mené. Durant une centaine d'année les textes romains decrivent que des troubles contre rome ont été menés par des juifs menés par leur leader Jesus. Les responsables juifs avaient peur de nouvelles represailles de rome contre les juifs, alors jesus a décidé de se rendre sans que cela soit su. Il a chargé son meilleur ami, judas, de le faire. Judas a obeis à jesus. Théorie ou plutôt hypothèse très à la mode, mais elle est fausse... pourquoi ? Car Jésus dit: Matthieu 26, 14-25 «Amen, je vous le dis: l’un de vous va me livrer.» Profondément attristés, ils se mirent à lui demander, l’un après l’autre: «Serait-ce moi, Seigneur?» Il leur répondit: «Celui qui vient de se servir en même temps que moi, celui-là va me livrer. Le Fils de l’homme s’en va, comme il est écrit à son sujet ; mais malheureux l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Il vaudrait mieux que cet homme-là ne soit pas né!» Judas, celui qui le livrait, prit la parole: «Rabbi, serait-ce moi?» Jésus lui répond: «C’est toi qui l’as dit | |
|
| |
christophe
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mar 18 Juil 2017 - 9:03 | |
| Bonjour mes frères
Pourquoi Judas a-t-il trahi ? Et aussi pourquoi Judas volait-il ses frères ! les penchants de l'âme incline mais ne détermine pas, mais Judas a fait ce choix .
Fraternellement ChrisTophe | |
|
| |
Confiteo
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mar 18 Juil 2017 - 17:51 | |
| - Bassmeg a écrit:
- Il fallait un traitre pour faire le lien entre Jesus et les romains, c est Judas qui a été designé par Dieu.
Vous lisez trop de romans à la Dan Brown. | |
|
| |
Confiteo
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mar 18 Juil 2017 - 18:00 | |
| C'est Bassmeg qui rajoute encore : - Citation :
- Je crois pas a la liberté, Dieu sait deja comment tout va se passer, ou est la liberté? Nous ne faisons qu accomplir les plans.
C'est ce qui s'appelle une hérésie. Quoi? Prétendre qu'il n'y a pas de liberté. Si la liberté n'existe pas mais alors les hommes ne sont coupables de rien. C'est Dieu plutôt qui sera coupable de tout ce qui ne va pas. Si Judas trahi c'est à cause de Dieu ... | |
|
| |
k11
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mar 18 Juil 2017 - 21:51 | |
| Et oui... C'est pas par ce que une personne par exemple, peut voir ce que demain, ou dans 20 ans VOUS allez faire comme choix ou si ou cela.. que cela fait de vous des êtres sans liberté.... Dieu sait déja NOS choix... il nous force a rien, il sait, et nous laisse libre d'effectuer nos choix.... Il a laissé judas faire ce qu'il savait qu'il ferai.... Il ne l'a pas empêcher.... Il ne l'a pas forcé non plus à être voleur, traite etc De même Il a laissé ses apôtres faire leurs choix de Le suivre..... Etc... Et nous de même.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? Mer 19 Juil 2017 - 1:15 | |
| L'amour que nous avons envers une personne, peut nous faire prendre une décision que nous croyons bonne et qui peut se révéler bien malheureuse. Judas aimait Jésus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi Judas a-t-il trahi?? | |
| |
|
| |
| Pourquoi Judas a-t-il trahi?? | |
|