DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Benoit XVI est il trahi par son entourage ?

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Benoit XVI est il trahi par son entourage ? Empty
MessageSujet: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:03

http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/03/12/benoit-xvi-concede-avoir-commis-des-erreurs-au-sujet-des-eveques-integristes_1167009_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:35

Qui cherche à brouiller l’image du pontificat de Benoît XVI ?
Lettre de Benoît XVI aux Évêques suite à la levée de l'excommunication des 4 évêques lefebvristes
Nouvelle tempête pour l’Eglise catholique
Le 12 mars 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Lors de l’affaire Williamson, les media ont clamé (en gros) : « C’est parce que Rome croit en une vérité qu’elle se gouverne mal. » Depuis l’affaire de Recife, ils clament : « C’est parce que le catholicisme rejette l’avortement, que l’évêque Sobrinho et le cardinal Re manquent d’humanité. » Dans les deux cas, le dysfonctionnement de certains secteurs du Vatican a permis aux cathophobes de marquer un point (redoutable) auprès des foules. Dans les deux cas, un même personnage – le cardinal Re – est la cause du désastre. Ses mobiles sont inconnus et ne regardent que sa conscience. Une seule chose est sûre : son brio et sa culture, qui sont grands, ne sont pas en cause. Mais passons.

Pourquoi dire cela ? Parce que le devoir d’un catholique - surtout si son métier est l’information - est d’établir les faits. Le pape Benoît XVI, esprit d’une envergure exceptionnelle et grande âme pleine d’amour du prochain, est livré sans défense aux attaques des chiens de garde de la société matérialiste mercantile. Par qui leur est-il livré, et sous quels prétextes ? Par les déficiences étranges de « collaborateurs du Vatican » (dixit le cardinal Schönborn) qui accumulent les « fautes » à un point suspect. Commettre autant de maladresses dépasse le seuil du vraisemblable. Faire autant de cadeaux aux polémistes cathophobes, n’est pas normal non plus. Tout se passe comme s’il s’agissait d’amonceler les erreurs « conservatrices » afin de préparer dans l’avenir, par réaction, un « conclave d’ouverture » – selon la formule des amis du cardinal Martini. Au point où nous en sommes, d’affaire Williamson en affaire de Recife, Le Monde peut titrer (12 mars) sur « le trouble des catholiques », et en donner pour exemple cette phrase du Pr Levillain, historien notoirement catholique : « Le pontificat de Benoît XVI est en train de devenir le pontificat tragique de l’incompréhension. »

Comment le pontificat de Josef Ratzinger, remarquable pédagogue – clair, simple, nuancé, profond – peut-il être rendu « incompréhensible », alors que cet homme explique si bien lorsqu’il a la parole ? Parce que cette parole est brouillée par les actes confus de personnages de Curie, et maintenant par l’acte aberrant d’un évêque local (sauf son respect). Ce brouillage menace aussi de paralyser et de décrédibiliser la nouvelle évangélisation.

Pour les catholiques, la première urgence est de garder confiance dans les ressources surnaturelles de leur Eglise.

La seconde urgence est de voir clairement la situation, sans se cacher la gravité et la réalité des problèmes. Se mettre la tête dans le sable ne résoudrait rien, et ne répondrait pas aux questions que nos contemporains nous posent. Nous devons y répondre, même quand elles sont agressives. Et nous devons y répondre franchement, nettement, sans chercher à minimiser les torts ni à justifier l’injustifiable. L’espérance du croyant est dans les promesses de Jésus-Christ : elle ne saurait être décontenancée par la bourde de Mgr X. ou les machiavèleries du cardinal Y.

Contre Benoît XVI, la désinformation continue
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1203091_image
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:48

Je ne veux pas brouiller l'image de Benoit XVI !

Je suis catholique et super engagée. Tu ne sais pas même qui j'approche de près.

Donc je tiens à connaître la vérité le plus tôt possible dès que cela paraît.

Et je ne me fie pas à n'importe quel site Very Happy

Merci de ta réaction ! sunny
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94283

MessageSujet: Re: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:19

-Julienne a écrit:
http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/03/12/benoit-xvi-concede-avoir-commis-des-erreurs-au-sujet-des-eveques-integristes_1167009_3214.html

Cher Julienne, à propos des erreurs de communication du Vatican, je pense qu'il faut suivre un principe : il faut toujours attribuer à la bêtise humaine ou au manque d'organisation ce qu'on serait tenté d'attribuer à la malveillance.

De plus, comme dit Benoît XVI, il y a dans la presse mondiale un phénomène de bouc-émissaire contre l'Eglise qu'on éreinte sans miséricorde à la moindre chose.

sans doute tape-t-on ainsi sur sa propre religion afin de se pardonner de trop souvent taper sur l'islam depuis quelques temps.
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:36

Arnaud Dumouch a écrit:
-Julienne a écrit:

Cher Julienne, à propos des erreurs de communication du Vatican, je pense qu'il faut suivre un principe : il faut toujours attribuer à la bêtise humaine ou au manque d'organisation ce qu'on serait tenté d'attribuer à la malveillance.

De plus, comme dit Benoît XVI, il y a dans la presse mondiale un phénomène de bouc-émissaire contre l'Eglise qu'on éreinte sans miséricorde à la moindre chose.

sans doute tape-t-on ainsi sur sa propre religion afin de se pardonner de trop souvent taper sur l'islam depuis quelques temps.

Cher Arnaud,

D'accord avec les deux premiers paragraphes Very Happy

Je ne comprends pas le sens de la dernière phrase ?

Voulez vous éclairer ma lanterne ? Idea

Et j'ajouterai nénanmoins : je crains pour Benoit XVI, oui je le dis je crains qu'on ne 'sabote' quelquefois ses actions ! cela s'est déjà vu il suffit de lire l'histoire de l'Eglise.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94283

MessageSujet: Re: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:53

Citation :
-Julienne a écrit:

Cher Arnaud,

Je pense que les médias occidentaux cognent sans retenue sur la moindre chose de l'Eglise catholique.

En effet, à force de voir depuis des années des personnes égorgées par l'islamisme, ils ont parfois besoin de montrer qu'ils ne sont pas racistes en tapant sur leur propre culture.
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
-Julienne a écrit:

Cher Arnaud,

Je pense que les médias occidentaux cognent sans retenue sur la moindre chose de l'Eglise catholique.

Je ne crois pas que les médias occidentaux cognent sans retenue, ils cognent certes mais ils ont soin de se protéger et de ne pas dépasser les limites car les médias sont loin d'être bêtes. Les médias ne doivent pas nous prendre pour des naifs, il savent que tout le monde ne l'est pas et cherchera la vérité coûte que coûte.

En effet, à force de voir depuis des années des personnes égorgées par l'islamisme, ils ont parfois besoin de montrer qu'ils ne sont pas racistes en tapant sur leur propre culture.

Désolée je ne comprends pas ce dernier paragraphe, je ne taperais jamais sur ma propre culture mais je respecte les autres cultures.

C'est d'un faible esprit que de vouloir se démontrer qu'on n'est pas raciste.

Soit on se l'avoue, soit on ne l'est pas !

Comme disait le Roi Saint Louis IX, je prends conseil de moi.

Je dois dire que ce principe je l'ai appliqué à moi-même et la lucidité de conscience est très importante.

Merci pour votre réponse Arnaud !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:51

Dans l'affaire des évêques dont l'excommunication a été levée, je crois que notre pape a voulu bien faire mais que son geste ne plaît pas à certains. Pourtant, c'est la mission du successeur de Pierre d'unir son troupeau! Puisse-t-il mener sa mission à bien, ou du moins faire de grands pas dans le sens de l'unité.
Somebody

Somebody

Féminin Messages : 2449

MessageSujet: Re: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:06

Melchisédech a écrit:
Dans l'affaire des évêques dont l'excommunication a été levée, je crois que notre pape a voulu bien faire mais que son geste ne plaît pas à certains. Pourtant, c'est la mission du successeur de Pierre d'unir son troupeau! Puisse-t-il mener sa mission à bien, ou du moins faire de grands pas dans le sens de l'unité.
J'ai le même avis.

Benoît XVI est un homme de grande valeur, il vient de prendre sur lui la responsabilité de ces événements, pourtant, ses conseillers sur ce sujet devront faire de même.

Je pense qu'il faut situer cet acte, qui est un acte courageux, dans le cadre d'un projet de plus grande envergure: le rapprochement avec l'Eglise orthodoxe...pour l’unité des chrétiens.

Et comment pourrait- on se rapprocher des autres, sans un regard miséricordieux envers les siens?

Cependant, ce pas n'a pas été assez préparé dpdv formel. Bien connaître les dérives de certains membres du courant lefebvriste et bien encadrer les conditions de la levée d’excommunication.

Nous devrions regarder les actes de ce pape humble, intelligent et subtil avec bcp de considération et espérance.

Et le soutenir de tout notre coeur, chacun avec ses moyens.

Il est là, dans un moment de grande importance pour le sort de l'humanité.
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:12

Somebody a écrit:
Melchisédech a écrit:
J'ai le même avis.

Benoît XVI est un homme de grande valeur, il vient de prendre sur lui la responsabilité de ces événements, pourtant, ses conseillers sur ce sujet devront faire de même.

Je pense qu'il faut situer cet acte, qui est un acte courageux, dans le cadre d'un projet de plus grande envergure: le rapprochement avec l'Eglise orthodoxe...pour l’unité des chrétiens.

Et comment pourrait- on se rapprocher des autres, sans un regard miséricordieux envers les siens?

Cependant, ce pas n'a pas été assez préparé dpdv formel. Bien connaître les dérives de certains membres du courant lefebvriste et bien encadrer les conditions de la levée d’excommunication.

Nous devrions regarder les actes de ce pape humble, intelligent et subtil avec bcp de considération et espérance.

Et le soutenir de tout notre coeur, chacun avec ses moyens.

Il est là, dans un moment de grande importance pour le sort de l'humanité.

Oui Somebody ! prions pour notre pape et soutenons Le.

Je l'ai abandonné comme les disciples au jardin des Oliviers avec Jésus, je regrette, en fait c'est sur moi et le monde que je pleurais,
je prie pour lui à présent....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:16

Moi aussi je soutiens le pape car il en a besoin!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:26

Melchisédech a écrit:
Moi aussi je soutiens le pape car il en a besoin!

Je suis en union de prières pour notre bien-aimé pape Benoit XVI !

L'Eglise sortira encore victorieuse de toute cette crise.

La Vierge Marie étant la Mère de l'Eglise rien à craindre sunny

flower :sts: flower
Philippe Fabry

Philippe Fabry

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:11

Je m'associe à toutes ces intentions. Un ban pour notre Saint Père !

cheers salut cheers salut cheers salut cheers salut cheers salut cheers salut cheers salut cheers
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:12

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:17

Moi aussi pour notre Saint Père Benoit XVI :pape: fleur 6 :sts: fleur 6

cheers I love you sunny cheers I love you sunny cheers sunny cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you
Philippe Fabry

Philippe Fabry

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:43

Melchisédech a écrit:

Julienne a écrit:

cheers I love you sunny cheers I love you sunny cheers sunny cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you cheers sunny I love you

Thumright
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:46

Ceux qui veulent nuire au pape sont sans doute une minorité dans l'Église et au sein de la curie romaine. C'est évident qu'un homme ne peut pas faire l'unanimité; le Christ en est la preuve! Mais le Saint-Père peut compter sur l'amour de Dieu et de la grande majorité des catholiques.

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:50

Philippe Fabry a écrit:
Melchisédech a écrit:

Julienne a écrit:

Thumright

Thumright :bisou: à vous deux,

Et Paix dans le Christ heureux
le plombier

le plombier

Masculin Messages : 439

MessageSujet: Re: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:36

Julienne, Benoit XVI milite pour l'unité des chrétiens. Il a entamer le dialogue avec la fraternité saint Pie X, nos frère protestant etc... Le dialogue est le premier pas vers la paix, il ne peut pas y avoir de paix sans dialogue . La paix viendra plus tard mais elle viendra j'en suis convaincu . Mais après il faut aussi savoir faire un pas vers l'autre, il a donc levé l'excommunication des quatre évêques lefèvriste qui ne change pas grand chose puisque la fraternité saint Pie X n'approuve pas Vatican II , mais c'est tout de même un pas en avant . Maintenant c'est a la fraternité saint Pie X de faire un pas vers l'Église catholique. Parce que si on continu de se regarder en chien de faïence on ne feras jamais la paix.
Jacques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:26

le plombier a écrit:
Julienne, Benoit XVI milite pour l'unité des chrétiens. Il a entamer le dialogue avec la fraternité saint Pie X, nos frère protestant etc... Le dialogue est le premier pas vers la paix, il ne peut pas y avoir de paix sans dialogue . La paix viendra plus tard mais elle viendra j'en suis convaincu . Mais après il faut aussi savoir faire un pas vers l'autre, il a donc levé l'excommunication des quatre évêques lefèvriste qui ne change pas grand chose puisque la fraternité saint Pie X n'approuve pas Vatican II , mais c'est tout de même un pas en avant . Maintenant c'est a la fraternité saint Pie X de faire un pas vers l'Église catholique. Parce que si on continu de se regarder en chien de faïence on ne feras jamais la paix.
Jacques.

Bonjour Jacques, je suis sûre que tout se passe bien... je crois que l'Eglise ne permettra plus aux médias de la prendre en otage.

Je vis dans la confiance... et l'Esprit -Saint ne manquera pas d'aider notre Pape dans toutes ses décisions. Very Happy
Théodéric

MessageSujet: Re: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 2:45

le plombier a écrit:
Jacques.

Bonjour le plombier,

tu écris : Maintenant c'est a la fraternité saint Pie X de faire un pas vers l'Église catholique. mais eux ils sont persuadé que l'Eglise Catholique c'est eux , alors pourquoi ils feraient un pas ? ce serait sortir du catholicisme authentique !

honnêtement je pense que l'on s'enquiquine bien avec toutes ces histoire là, notre Vie elle est en Christ, on a juste aimer notre Prochain comme nous même, et cet Amour on le trouve en Christ qui nous Aime Divinement, quand on aura fini avec les Lefevriste il s'en sera levé 10 autres pendant ce temps, l'Eglise c'est ceux qui Vivent de l'Esprit Du Christ et donc du Christ LUi-Même, si certains croient qu'ils sont plus chrétiens que les autres " Amen" on reconnait un arbre a ses fruits" Jésus disait " Mon Ami " même a Judas lors de La Cène et au jardin de Getsémanie oublions les embrouilles elles ne nous divisent que si on y croit plus que l'Unité de l'Esprit qui vit en nous, Jésus nous dit" Soyez parfait comme Votre père Est Parfait , Il fait briller Son Soleil sur les bons et les méchants et pleuvoir sur les justes et les injustes " voila soyons et faisons cela on aura pas d'ennemis eux ce croiront peut être ennemis mais pas nous .

sur La Croix Il dit " Père pardonne leurs ils ne savent pas ce qu'ils font " Aimons ainsi le reste ne sera rien !

lisez le nombre de fils qui ne sont qu'opposition, si on aime , c'est qu'un Oui permanent quitte a ce faire manger , comme le Christ qui Nait dans une mangeoire et pourtant " IL Vit et fait Vivre en Vérité Lui Le seul vivifiant !"
le plombier

le plombier

Masculin Messages : 439

MessageSujet: Re: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:01

bonsoir Théoderic, au moins on ne pourra pas dire que l'Église catholique ne fait rien pour l'unité des chrétiens.
Jacques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Benoit XVI est il trahi par son entourage ?   Benoit XVI est il trahi par son entourage ? Empty

Benoit XVI est il trahi par son entourage ?
Page 1 sur 1