DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ils ne savent pas ce qu'ils font??

Aller en bas 
+6
Arnaud Dumouch
philippe bis
k11
Pascal
Théodéric
humanlife
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5845
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:44

là le serpent j'avoue que oui, il faut faire attention :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:44

J'ai dit un seul mot. Vous venez de quadrupler et prendre 1/20.

Nouvel indice : la réponse est DANS la question.

Qu'est-ce qui au plan cosmique, aux yeux d'un ange, différencie l'homme de la bactérie ?

Pégase

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:46

:snake:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5845
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:48

Pégase a écrit:
J'ai dit un seul mot. Vous venez de quadrupler et prendre 1/20.

Nouvel indice : la réponse est DANS la question.

Qu'est-ce qui au plan cosmique, aux yeux d'un ange, différencie l'homme de la bactérie ?

Pégase

j'en peux plus, je suis mort de rire là désolé.. et humanlife et son serpent.. j'en peu plus  :mdr:

bon je reste concentré.. concentration! clown2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:51

:snake:
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:56

Je vous en prie monsieur Croquin, restez concentré sur votre feuille. Et inutile de copier sur vos camarades de premier cycle, je le verrai en comparant les copies.

Allez !

Dernier indice : origine biologique de la vie + vie elle-même / différence de vision angélique entre bactérie et humain = ****

Equation compliquée.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5845
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:58

non je ne sais pas, en faite je ne suis pas du plan cosmique ou du moins je ne sais pas encore vraiment d'où je viens, pour l'instant je suis sur terre, je répondrais plus tard à cette question :p

je me rappel de cela..

"[Jn 8] Jésus leur répondit : Bien que je me rende témoignage à moi-même, mon témoignage est valable, parce que je sais d'où je suis venu et où je vais ; mais vous, vous ne savez pas d'où je viens ni où je vais. [Jn 8] Vous, vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne ;"..

[Jn 8:16] et s'il m'arrive de juger, moi, mon jugement est selon la vérité, parce que je ne suis pas seul ; mais il y a moi et celui qui m'a envoyé ; [Jn 8:17] et il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable. [Jn 8:18] Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:06

Vous venez de quintupler. Doubler 5 fois c'est rater 10 fois, non ? :mdr:

La réponse était : RIEN. R-I-E-N. Nous sommes nés grâce à des bactéries !

Sauf qu'il faut ajouter à ce "rien" un développement : la volonté et la capacité de contrôle émotionnel, et l'autosujbectivité (paradoxale), c'est-à-dire la capacité d'être conscients que nous ne sommes que les sujets de notre autodétermination.

Mes étudiants lâchent au bout de 10 minutes d'efforts intenses et des mines crispées.

Donc la réponse était RIEN + DEVELOPPEMENT DE CE RIEN, qui crée un TOUT, qui fait de nous, NOUS  lol!

Un développement ? sunny

Pégase

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.


Dernière édition par Pégase le Jeu 06 Juil 2017, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:07

non.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5845
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:14

Pégase a écrit:
Vous venez de quintupler. Doubler 5 fois c'est rater 10 fois, non ? :mdr:

La réponse était : RIEN. R-I-E-N. Nous sommes nés grâce à des bactéries !

Sauf qu'il faut ajouter à ce "rien" un développement : la volonté et la capacité de contrôle, et l'autosujbectivité (paradoxale), c'est-à-dire la capacité d'être conscients que nous ne sommes que les sujets de notre autodétermination.

Mes étudiants lâchent au bout de 10 minutes d'efforts intenses et des mines crispées.

Donc la réponse était RIEN + DEVELOPPEMENT DE CE RIEN, qui crée un TOUT, qui fait de nous, NOUS  lol!

Un développement ? sunny

Pégase

mince, je savais bien que j'avais entendu ça quelque part..

je sais ça que je ne suis rien.. ni médecin.. ni théologien.. ni prêtre.. ni rien.. je suis rien Cool..

ben en faite oui.. mais ça je l'ai expérimenté, le vide qui est remplit par Dieu.. mais je l'ai mis le verset qui ce réfère à ce rien rempli du tout..

"[Jn 17] afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé."

c'est d'arrivée au rien le plus dure, pour le remplir ce rien ça va c'est supportable (c'est dieu qui fait :p), il y a des combats mais c'est moins douloureux que d'arrivée à rien..

ben après je pense qu'il y a un peu de moi encore lol.. vous pensiez que je mettais ses versets sans le vivre vraiment ? Wink


Dernière édition par Croquin83 le Jeu 06 Juil 2017, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:17

non.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5845
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:21

il y a derrière moi des combats multiples et variés.

donc c'est RIEN la réponse, mais pourtant on est chacun et chacune une personne différente.. Marie, Jésus, et tant d'autres..

je vois ça plutôt comme de la lumière qui passe à travers des diamants, c'est ce que j'ai entendu de quelqu'un qui enseigne la théologie dans ma paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:23

c'est plutôt comme quelqu'un qui sort les poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5845
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:24

humanlife a écrit:
c'est plutôt comme quelqu'un qui sort les poubelles.

il faut bien que quelqu'un le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:27

c'est ce qu'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5845
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:29

humanlife a écrit:
c'est ce qu'on dit.

tu as peut-être raison, même vider les poubelles c'est Jésus qui s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:29

Cessez de vous dévaloriser mon cher Croquette :greenange: D'ailleurs, ça me fait penser que je vais en manger avant d'aller dormir (des croquins croquettes), avec un excellent filet de dinde.

Citation :
c'est d'arrivée au rien le plus dure, pour le remplir ça va c'est supportable, il y a des combats mais c'est moins douloureux de d'arrivée à rien..

Et remplir le rien par le rien ? C'est une double négation entraînant le vide. Et c'est le vide qui permet de tuer l'égo, donc qui permette la mort du vieil homme. (le Viel Homme est une métaphore signifiant l'homme qui se dépouille, et accouche de lui-même, à travers une nouvelle vie spirituelle, voire mystique).

Rien, ça ne mène à rien, mais ça permet de combler ce rien. (ouf) prière

Après, il y a toute une vie spirituelle derrière, qui consiste à remplir le vide provoqué par rien+rien, et se remplir comme vous le soulignez bien, du Père, du Fils, et de leur Amour réciproque, donc du Saint-Esprit.

Vous êtes proche de la kénose et de "Ils ne savent pas ce qu'ils font" = en tuant le Fils de Dieu, ils se tuent eux-mêmes.

Qu'est-il sorti du coeur de Jésus après que le légionnaire romain ait percé l'une de ses côtés afin de vérifier sa mort en Croix ? Du sang et de l'eau.

Les deux ont une symbolique. L'humilité pour l'eau (chassant les démons - eau bénite), et le sang, c'est son amour pour nous, toute la puissance de son sang livré pour cette humanité qu'Il a tant aimée.

Votre ami Pégase

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5845
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:40

Pégase a écrit:
Cessez de vous dévaloriser mon cher Croquette :greenange: D'ailleurs, ça me fait penser que je vais en manger avant d'aller dormir (des croquins croquettes), avec un excellent filet de dinde.

Citation :
c'est d'arrivée au rien le plus dure, pour le remplir ça va c'est supportable, il y a des combats mais c'est moins douloureux de d'arrivée à rien..

Et remplir le rien par le rien ? C'est une double négation entraînant le vide. Et c'est le vide qui permet de tuer l'égo, donc qui permette la mort du vieil homme. (le Viel Homme est une métaphore signifiant l'homme qui se dépouille, et accouche de lui-même, à travers une nouvelle vie spirituelle, voire mystique).

Rien, ça ne mène à rien, mais ça permet de combler ce rien. (ouf) prière

oui,
le rien (ou le vide !?) à un petit côté dangereux également.. nous pouvons être la demeure d'esprit impure..

j'ai connu ça, mais une supposition, suite à de l'astrologie enfin une tentation.. mais je m'en suis sortie.. Jésus ma sortie de là plus précieusement.

merci, moi aussi je vais dormir+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:48

Jésus sauve quiconque le laisse entrer en lui.

Lorsque ça m'est arrivé, j'étais un homme d'affaires. Une nuit, jour de la naissance de la Vierge, ça m'est tombé dessus alors que je n'avais rien demandé.

Du jour au lendemain ma vie a changé et je ne sais pas comment. Une apparition de la Vierge peut-être. Arnaud est témoin. Le changement fut radical.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 05:55

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
c'est ce qu'on dit.
tu as peut-être raison, même vider les poubelles c'est Jésus qui s'en charge.
le sens pratique c'est important dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 06:04

Croquin : ne répondez pas aux provocations. Ignorez. Nous relancerons le sujet dès votre retour.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 06:06

pas de calomnies svp.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 08:37

Pégase a écrit:
Vous venez de quintupler. Doubler 5 fois c'est rater 10 fois, non ? :mdr:

La réponse était : RIEN. R-I-E-N. Nous sommes nés grâce à des bactéries !

Sauf qu'il faut ajouter à ce "rien" un développement : la volonté et la capacité de contrôle émotionnel, et l'autosujbectivité (paradoxale), c'est-à-dire la capacité d'être conscients que nous ne sommes que les sujets de notre autodétermination.

Mes étudiants lâchent au bout de 10 minutes d'efforts intenses et des mines crispées.

Donc la réponse était RIEN + DEVELOPPEMENT DE CE RIEN, qui crée un TOUT, qui fait de nous, NOUS  lol!

Un développement ? sunny

Pégase

Ok mais, le ( nous ) c'est très vague car s'agit-il d'âmes ou de corps physiques ?

Dans le cas physique effectivement la chair est née de la Terre et de l'eau des éléments, ( le physique naît de tous les éléments, le feu, l'air etc ) . Tandis que l'âme naît et se développe à partir de la fusion qui va se créer à un moment précis du phénomène de la genèse, entre le protoplasmique et l'éthérique .

Ce que le ( nous ) faisons ou le ( ils ) font : c'est d'abord l'élévation spirituelle à travers tout une série de vies Terrestres, la Terre est une école un futur temple à ciel ouvert car pour le moment cette école traverse une période maléfique qui mène l'anima toute entière à l'hécatombe et d'ailleurs même à l'apocalypse et son cortège d'horreurs .
Cela veut bien dire que tant que l'on ne considérera pas la planète et la vie comme étant une oeuvre sacré et divine et que l'apostasie régnera, ce ( nous ), risque fort de devoir faire face aux assaillants qui sont eux des êtres endiablés .

Bonne journée Pégase .

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5845
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 09:11

Pégase a écrit:
Croquin : ne répondez pas aux provocations. Ignorez. Nous relancerons le sujet dès votre retour.

c'est une solution.
bon pour l'instant je trouve humanlife supportable.

puis il a raison, le sens pratique c'est important dans la vie, ne pas y répondre peut-être aussi une forme de réponse.

mais c'est vrai que sur le thème, ce n'était pas vraiment une remarque à sa place.. on ne ce sert pas de Jésus comme une cafetière :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5845
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 09:29

parfois les tentations sont subtiles..

l'autre (Lucifer).. oui je l'appel l'autre même pas il mériterait de nom,
mais ce jour viendra :p

donc dés-fois l'autre me dit un truc.. je m'arrête.. non mais tu as raison! puis je m'éloigne.. c'est un accusateur.. mais quand l'accusateur à raison.. il faut savoir lui donner raison.. mais seulement ça pour le reste il peut toujours aller ce faire cuire une omelette.

il est possible d'y voir Dieu aussi, étant Père (évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 09:37

moi c'est pas pareil, les démons prennent un malin plaisir à me harceler, et dès que j'ai quelque chose ils cherchent à me le prendre.
je pense que c'est à cause de mon physique, j'ai un physique à être harcelé par les démons.
après c'est une question d'habitude, finalement je pense qu'ils m'aiment bien, ils apprécient ma demeure, alors en quelque sorte nous cohabitons, tant qu'ils ne font pas trop de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5845
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 09:48

humanlife a écrit:
moi c'est pas pareil, les démons prennent un malin plaisir à me harceler, et dès que j'ai quelque chose ils cherchent à me le prendre.
je pense que c'est à cause de mon physique, j'ai un physique à être harcelé par les démons.
après c'est une question d'habitude, finalement je pense qu'ils m'aiment bien, ils apprécient ma demeure, alors en quelque sorte nous cohabitons, tant qu'ils ne font pas trop de bêtises.

bon donc vous n'êtes un chrétien comme écrit sur votre profil..
je pense plutôt que vous êtes un bon acteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 09:51

En terme de démons, c'est qu'il y en a de plusieurs formes, mais je doute qu'ils puissent être permanents dans l'au delà . Par contre il existe ce qu'appelle les bouddhistes ; des élémentaux, ou élémental .

T'es pas envoûté Humanlife j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5845
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 09:57

Pascal a écrit:
En terme de démons, c'est qu'il y en a de plusieurs formes, mais je doute qu'ils puissent être permanents dans l'au delà . Par contre il existe ce qu'appelle les bouddhistes ; des élémentaux, ou élémental .

T'es pas envoûté Humanlife j'espère ?

voyez j'ai failli devenir "troll" malgré moi, j'ai lu :
T'as pas.. ou lieu de T'es pas..

ça va très vite :p

en plus je viens de faire éditer au lieu de citer.. la vitesse de plantage.. du coup mon post premier est parti mdr (mais repris plus loin ouf :p)


Dernière édition par Croquin83 le Ven 07 Juil 2017, 12:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 10:00

non, je te dis c'est vraiment habituel pour moi, ils aiment bien ma compagnie.
ça peut surprendre l'infini harcèlement des démons, mais c'est leur nature, je te dis tant qu'ils ne font pas trop de bêtises, je ne m'en soucie pas trop.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5845
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 10:03

humanlife a écrit:
non, je te dis c'est vraiment habituel pour moi, ils aiment bien ma compagnie.
ça peut surprendre l'infini harcèlement des démons, mais c'est leur nature, je te dis tant qu'ils ne font pas trop de bêtises, je ne m'en soucie pas trop.

ben je lis ça je ne pense pas à un envoûtement, mais juste à quelqu'un qui ce sent harcelé par.. moi :p

c'est vrai que je peux être casse-pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5845
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 10:28

Pascal a écrit:

Ok mais, le ( nous ) c'est très vague car s'agit-il d'âmes ou de corps physiques ?

Dans le cas physique effectivement la chair est née de la Terre et de l'eau des éléments, ( le physique naît de tous les éléments, le feu, l'air etc ) . Tandis que l'âme naît et se développe à partir de la fusion qui va se créer à un moment précis du phénomène de la genèse, entre le protoplasmique et l'éthérique .

Ce que le ( nous ) faisons ou le ( ils ) font : c'est d'abord l'élévation spirituelle à travers tout une série de vies Terrestres, la Terre est une école un futur temple à ciel ouvert car pour le moment cette école traverse une période maléfique qui mène l'anima toute entière à l'hécatombe et d'ailleurs même à l'apocalypse et son cortège d'horreurs .
Cela veut bien dire que tant que l'on ne considérera pas la planète et la vie comme étant une oeuvre sacré et divine et que l'apostasie régnera, ce ( nous ), risque fort de devoir faire face aux assaillants qui sont eux des êtres endiablés .

Bonne journée Pégase .


j'avoue que quand je vous lis, je me dis que nous ne sommes pas sur la même planète lol, je veux dire je ne me suis jamais poser de questions dans cette direction.

ha oui à bien lire, c'est juste que nous n’employons pas les mêmes mots.. enfin pas pour tout.. peu importe mdr.. je fais mon casse-pied là.

c'est vrai que comme a écrit Pégase j'ai tendance à me dévaluer, ça ce trouve vous me trouvez pas casse-pied vraiment.. c'est pas si simple, je fais de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 10:56

Croquin83 a écrit:
Pascal a écrit:
En terme de démons, c'est qu'il y en a de plusieurs formes, mais je doute qu'ils puissent être permanents dans l'au delà . Par contre il existe ce qu'appelle les bouddhistes ; des élémentaux, ou élémental .

T'es pas envoûté Humanlife j'espère ?

heu! lol
c'est vrai que je ne suis pas un expert en démonologie, mais aller jusqu'à dire que j'ai envoûté Humanlife c'est un peu exagéré à mon avis..

envoûté c'est un truc de sorcier ou sorcière d'africain ça non ?

pour ce qui concerne les élémentaux je n'en ai connu jusque là que dans des jeux-vidéos.

Non Humanlife écrit qu'il est le sujet d' attaques d'asuras-démons-humanoides .
Je ne dis pas que c'est toi au contraire . Et tu n'es pas du tout casse pied, mais ironique .

salut
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5845
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 11:02

Pascal a écrit:


Non Humanlife écrit qu'il est le sujet d' attaques d'asuras-démons-humanoides  .
Je ne dis pas que c'est toi au contraire . Et tu n'es pas du tout casse pied, mais ironique .

salut

merci, je me sens rassuré, la crainte de faire mal est très.. non (j'exagère :p) juste développer chez moi, un peu trop peut-être,

j'essai de faire un peu d'ironie pour me "soulager" (j'exagère un peu) et rendre les échanges moins tendu :p

avec une recherche rapide je trouve "Asura" dans la mythologie de l'hindouisme, mais comme je vous ai écrit je n'y connais pas grand chose, rien en faite pour l'écrire clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5845
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 11:14

Pascal a écrit:

Non Humanlife écrit qu'il est le sujet d' attaques d'asuras-démons-humanoides 

salut

en ce qui concerne Humanlife.. vous le pensez ?
non parce que ses interventions ne m'ont pas convaincue.

je vais remonter au début du sujet et lire toutes ses interventions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5845
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 11:48

Pascal a écrit:
Moi aussi et tu as de la chance que l'on te parle . Moi de mon côté les forumeurs me fuient plutôt et pourtant je ne les ai jamais insultés ni attaqués c'est à se demander si les forums n'existent que pour la dispute .

ça c'est "normal", voyez ce forum il est ouvert au monde.. internet c'est comme ça, c'est un forum catholique oui mais sur la toile, un gros bac à sable..

il suffit d'employer un langage qui n'est pas commun, ou faire une erreur d’inattention (rien de mal :p) pour qu'un troll intervienne..

"Troll" c'est le mot qui y fait référence :p

Mais parfois il est possible de devenir troll malgré nous, tout ce merdier demande un peu d'humilité lol

franchement ce forum est plutôt calme, j'en ai connu des plus sportif (twitter c'est bouillant :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5845
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 13:02

hum! après relecture je ne vois pas de truc vraiment bizarre chez humanlife..

et pour mon avis du sujet premier.. (j'ai rien a vraiment ajouter)..
"[Jn 8] Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque commet le péché est esclave."

Pour ce qui est des extra-terrestre, je m'en fiche mais d'une force incroyable, mais bon pour certains il FAUT qu'il existe, preu! ben écoute ok.. mais je pense qu'il existe.. en tout cas rien ne me fait penser qu'il pourrait ne pas exister au contraire.. à cause de l'immensité de l'univers.

j'ai joué d'ailleurs à un excellent jeu vidéo.. (qui demande beaucoup trop! de patience lol).. pour ceux qui aime un peu rêver :p
https://www.youtube.com/watch?v=44bc-upIP2c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 14:33

ARRÊTEZ DE VOUS DISPUTER ! Je vous assure qu'on dirait des enfants. Croquin, je vous avais dit de ne pas répondre à la provocation. On revient au sujet s'il vous plaît.

Pascal a écrit:
Pégase a écrit:
Vous venez de quintupler. Doubler 5 fois c'est rater 10 fois, non ? :mdr:

La réponse était : RIEN. R-I-E-N. Nous sommes nés grâce à des bactéries !

Sauf qu'il faut ajouter à ce "rien" un développement : la volonté et la capacité de contrôle émotionnel, et l'autosujbectivité (paradoxale), c'est-à-dire la capacité d'être conscients que nous ne sommes que les sujets de notre autodétermination.

Mes étudiants lâchent au bout de 10 minutes d'efforts intenses et des mines crispées.

Donc la réponse était RIEN + DEVELOPPEMENT DE CE RIEN, qui crée un TOUT, qui fait de nous, NOUS  lol!

Un développement ? sunny

Pégase

Ok mais, le ( nous ) c'est très vague car s'agit-il d'âmes ou de corps physiques ?

Dans le cas physique effectivement la chair est née de la Terre et de l'eau des éléments, ( le physique naît de tous les éléments, le feu, l'air etc ) . Tandis que l'âme naît et se développe à partir de la fusion qui va se créer à un moment précis du phénomène de la genèse, entre le protoplasmique et l'éthérique .

Ce que le ( nous ) faisons ou le ( ils ) font : c'est d'abord l'élévation spirituelle à travers tout une série de vies Terrestres, la Terre est une école un futur temple à ciel ouvert car pour le moment cette école traverse une période maléfique qui mène l'anima toute entière à l'hécatombe et d'ailleurs même à l'apocalypse et son cortège d'horreurs .
Cela veut bien dire que tant que l'on ne considérera pas la planète et la vie comme étant une oeuvre sacré et divine et que l'apostasie régnera, ce ( nous ), risque fort de devoir faire face aux assaillants qui sont eux des êtres endiablés .

Bonne journée Pégase .


Cher Pascal,

Sans entrer en psychologie trop compliquée avec le moi, le surmoi, etc, en réalité, le "nous" dont il est question ici, c'est à la fois l'humanité dans son ensemble, mais également notre être individuel.

Notre conscience, notre esprit et notre âme, qui sont évidemment reliées ! Les uns ne vont pas sans les autres, bien qu'ils soient différents, ils s'allient pour former quelque chose de merveilleux : la psyché.

Bonne journée !

Croquin83 a écrit:
parfois les tentations sont subtiles..

l'autre (Lucifer).. oui je l'appel l'autre même pas il mériterait de nom,
mais ce jour viendra :p

donc dés-fois l'autre me dit un truc.. je m'arrête.. non mais tu as raison! puis je m'éloigne.. c'est un accusateur.. mais quand l'accusateur à raison.. il faut savoir lui donner raison.. mais seulement ça pour le reste il peut toujours aller ce faire cuire une omelette.

il est possible d'y voir Dieu aussi, étant Père (évidemment).

Très fine analogie...

Voyez-vous, c'est le même principe dans la vie que sur un forum : vous avez cédé à la tentation de répondre à cause d'une provocation.

Avec le Malin, c'est identique : il provoque par tentations, ensuite obsessions, ensuite quand il n'y arrive pas, fixations. Si ça ne marche toujours pas, il passe à la possession, le stade final.

Un être humain ne pouvant pas en posséder un autre, par analogie humaine, on peut comparer l'obsession à du harcèlement psychologique et la fixation à du harcèlement physique.

Mon petit Croquin tout mignon  :greenange: vous avez cédé à la tentation (de répondre).

Pascal a écrit:
En terme de démons, c'est qu'il y en a de plusieurs formes, mais je doute qu'ils puissent être permanents dans l'au delà . Par contre il existe ce qu'appelle les bouddhistes ; des élémentaux, ou élémental .

T'es pas envoûté Humanlife j'espère ?

Si, cher Pascal, les démons sont permanents dans l'au-delà. Ils sont immortels.

La chose à retenir, c'est qu'ils ne peuvent pas accéder au Ciel. Ils sont volontairement coincés en Enfer. Leur seul pouvoir accordé par Dieu est d'accéder à certains purgatoires, ce qui est différent pour Lucifer, qui peut accéder aux 7 degrés de purgatoires car il est le Prince des démons.

---

En espérant avoir remis un peu d'ordre ET EN ESPÉRANT QUE VOUS ARRÊTIEZ DE VOUS DISPUTER PAR MÉTAPHORES INTERPOSÉES,

Pégase

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 21:58

Pégase :

A mon humble avis, enfin selon le point de vue d'où ma position me permet de percevoir certaines réalités de l'au delà, ces fameux démons n'en sont pas du tout, ils sont d'abord passé par la symbiose qui crée l'âme . Cette symbiose est la même pour toute créature ou bien qu'elle soit de n'importe quelle nature, car l'impermanence ne permet à aucun être de demeurer éternellement présent et vivant dans un plan d'existence . Certes il existe des êtres extrêmement puissants dans l'au delà où il peuvent vivre des centaines d'années célestes mais la permanence des corps quels qu'ils soient est impossible . Il est vrai néanmoins qu'une hiérarchie s'exerce dans les plans et que certains êtres démoniaques agissent comme tu l'écris, sur les deux sphères principales la Terrestre et la Céleste .
Dans le Bouddhisme et même l'Hindouisme il n'existe aucune entité permanente, on peut penser ainsi que rien n'est permanent que la matière se transforme toujours et même qu'un jour viendra où notre univers sera devenu un trou noir unique qui va se contracter sur lui-même jusqu'à devenir une bille façonnée par la force centripète du cosmos qui va réexploser en un nouveau Bigbang . Les plans inter dimensionnels quand cela se passe s'endorment également sur eux-mêmes alors est-ce que plus rien ne vit nulle part pour autant ? Non, je pense que la vie est éternelle si on se base sur l'infinité des cosmos .


Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 22:51

Pascal a écrit:
Pégase :

A mon humble avis, enfin selon le point de vue d'où ma position me permet de percevoir certaines réalités de l'au delà, ces fameux démons n'en sont pas du tout, ils sont d'abord passé par la symbiose qui crée l'âme . Cette symbiose est la même pour toute créature ou bien qu'elle soit de n'importe quelle nature, car l'impermanence ne permet à aucun être de demeurer éternellement présent et vivant dans un plan d'existence . Certes il existe des êtres extrêmement puissants dans l'au delà où il peuvent vivre des centaines d'années célestes mais la permanence des corps quels qu'ils soient est impossible . Il est vrai néanmoins qu'une hiérarchie s'exerce dans les plans et que certains êtres démoniaques agissent comme tu l'écris, sur les deux sphères principales la Terrestre et la Céleste .
Dans le Bouddhisme et même l'Hindouisme il n'existe aucune entité permanente, on peut penser ainsi que rien n'est permanent que la matière se transforme toujours et même qu'un jour viendra où notre univers sera devenu un trou noir unique qui va se contracter sur lui-même jusqu'à devenir une bille façonnée par la force centripète du cosmos qui va réexploser en un nouveau Bigbang . Les plans inter dimensionnels quand cela se passe s'endorment également sur eux-mêmes alors est-ce que plus rien ne vit nulle part pour autant ? Non, je pense que la vie est éternelle si on se base sur l'infinité des cosmos .

Cher Pascal,

C'est là que la plupart des gens commettent une erreur fondamentale, qui est d'ignorer l'Aveum. Le démon a un commencement, mais pas de fin (la 2e phase selon St Thomas d'Aquin).

Les anges n'ayant pas de corps, ils sont donc immortels.

Donc créés pour l'éternité.

Et non, les plans interdimensionnels ne s'endorment pas. Ils sont simplement ailleurs.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 22:55

Je ne définirais pas l'Aevum ainsi. En effet, l'homme aussi est créé et ne mourra jamais.

Je dirais que c'est plutôt le genre de temps qui permet de mesurer la vie spirituelle et la succession des pensées : une pensée, puis une autre qui en est la conséquence etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 22:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne définirais pas l'Aevum ainsi. En effet, l'homme aussi est créé et ne mourra jamais.

Je dirais que c'est plutôt le genre de temps qui permet de mesurer la vie spirituelle et la succession des pensées : une pensée, puis une autre qui en est la conséquence etc.

Dans ce cas Arnaud, on peut considérer sous un certain angle que le moment même de l'ovulation est un temps d'Aveum.

Personne ne sait ce qui se passe au moment précis de la création d'un être, humain ou angélique.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 23:11

Sauf que la création de l'âme spirituelle, au moment de la fécondation, est un acte exclusivement divin, avec introduction de cette âme dans un corps préparé par fécondation.

Du côté de Dieu, on est donc dans l'éternité.

Du côté de l'ovule fécondé, dans le temps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptyVen 07 Juil 2017, 23:21

Ca, c'est trop facile. Il doit bien exister une symbiose divine et temporelle. On va en discuter sur "Comprendre Lucifer".

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptySam 08 Juil 2017, 07:21

Selon vos raisonnements ... ça doit être vachement bien d'être un ( démon ) non ?

Vivre pour l"éternité dans des plans Célestes c'est infiniment mieux que mourir sur Terre non ?

Il est bizarre ce dieu qui crée les uns éternels et méchants et les autres bons et mortels, logique bizarre .

Bizarre ce dieu qui dit qu'il faut prier toute sa vie dans l'humilité pour être ressuscité .
Bizarre ce dieu qui dans un autre sens crée des démons méchants qui n'ont pas besoin de prier et qui ont reçu la vie éternelle d'office .

Bizarre ce dieu qui met des bâtons dans les roues de l'homme .

Ce dieu n'a aucune logique .
Rejetez l'ancien testament et vous aurez moins de tracas .

Les démons ne sont que des âmes jeunes qui ont mal tournées et ils se réincarnent pour devenir des âmes parfaites . Ce que l'on nomme démon est simplement une âme jeune qui s'est fourvoyé(e) dans la violence et la haine et il ou elle attaque en jaloux ceux qui sont évolués et adultes ils sont révoltés contre Dieu . Ils sont facilement reconnaissables sur la Terre ce sont ces êtres démoniaques qui commettent les pires exactions, capables de tuer 100 hommes en un seul coup, ça c'est les démons ils ne sont aucunement invisibles lorsqu'ils sont incarnés .

Il ne faut plus écouter l'Ancien testament la parole de Dieu seule suffit pour vivre bien, celle du nouveau testament .

Il faut corriger toutes les écritures Hiératiques sans exception .

Vous ne me ferez jamais changer d'opinion sur ce point Pégase et Arnaud .

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptySam 08 Juil 2017, 08:35

entièrement d'accord, dans l'ancien testament nous restons séparés de dieu, alors que dans le nouveau, si nous suivons jésus (viens, suis-moi, je suis le chemin ect..), nous pouvons entrer dans le royaume et devenir enfant de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptySam 08 Juil 2017, 19:58

Belle conclusion .
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptySam 08 Juil 2017, 20:46

@À vous deux :

La démonologie est bien plus complexe que cela.

Donc Pascal, oui, effectivement, ça doit être hyper cool d'être un démon, seul comme un rat mort dans un Enfer de solitude. On a des superpouvoirs sur les humains.

Comme un humain a des superpouvoirs sur des mouches et des fourmis.

Comme je l'indiquais, c'est bien plus complexe. En théologie révélée, il y a les anges et les démons. Démon = ange rebelle, au cas ou vous l'auriez oublié ! ange1

En revanche, l'Eglise, trop frileuse, n'a jamais pris de position officielle sur les esprits vengeurs et les fantômes. Les différents types d'entités parasites. Parce qu'aucun docteur de l'Eglise n'a pu mettre les pieds dans le plat, et parce que l'Eglise est conservatrice, et s'en tient presque exclusivement aux Saintes Ecritures, en omettant souvent la philosophie réaliste.

Alors qu'on sait parfaitement que les fantômes existent, il y a de nombreux cas rapportés. Voyez la question avec Arnaud, il est plus calé que moi en la matière. Il vous postera le lien vers ses vidéos.

Mes spécialités sont : la théologie démoniaque, la psychologie démoniaque, et la démonologie historique, ainsi que la psychologie humaine et la psychologie divine. Je répète, allez voir à Arnaud pour les esprits.

Concernant Dieu, il n'est pas bizarre du tout. Il est parfaitement cohérent avec sa nature. Cette Terre est un purgatoire + une mise à l'épreuve de notre foi.

Pégase

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptySam 08 Juil 2017, 20:57

c'est pour ça qu'on dit si un démon veut prendre ta chemise le mieux c'est de lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 EmptySam 08 Juil 2017, 20:58

Pégase a écrit:


Donc Pascal, oui, effectivement, ça doit être hyper cool d'être un démon, seul comme un rat mort dans un Enfer de solitude. On a des superpouvoirs sur les humains.

Comme un humain a des superpouvoirs sur des mouches et des fourmis.

Excellent analogie

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ne savent pas ce qu'ils font??
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prier "Pardonne-leur Seigneur car ils ne savent pas ce qu'ils font" a-t-il pour conséquence que Dieu oublie la faute ?
» Des questions qui font tourner la tête
» je veux pouvoir parler avec les musulmans
» Que font les saints au Paradis ?
» Les musulmans font-il mémoire du sacrifice de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: