DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 je veux pouvoir parler avec les musulmans

Aller en bas 
+4
Christian
philippe
Louis
gilabert jorge
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty1/1/2006, 17:50

Je vous demande une bouée a l aide j ai des problemes avec les musulmans aucune conversaton m est possibble avec eux politique,travail,foot,athlétisme,je ne peux mème pas penser religion,gentil ou méchant je me fais gronder malgré toutes douceures de ma part je n ai pas de problèmes avec les juifs ,les boudistes,les protestants,avec les cocos,les blancs,les noirs,que m arrive t il avec les musulmans je ne comprend rien.Merci de me faire du bouche a bouche me ranimer et bonne année 2006 a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty1/1/2006, 18:19

Bonjour gilabert jorge

Pouvez-vous nous préciser le contexte? Dans quel pays êtes-vous?

Avez-vous visité notre site Agapé?

Je vous souhaite une heureuse année 2006, et que le Seigneur et votre ange-gardien vous aident à communiquer paisiblement avec les musulmans. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty1/1/2006, 19:51

S'ils sont de mauvaise volonté, secouez la poussière de vos chaussures

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty2/1/2006, 10:01

Cher Gilabert Jorge

Citation :
Je vous demande une bouée a l aide j ai des problemes avec les musulmans aucune conversaton m est possibble
Comme vous le demande Louis, ce serait bien que vous donniez qqs exemples de vie avant de secouer vos chaussures comme le suggère Philippe.
Les musulmans sont maintenant parfaitement et totalement remontés contre les chrétiens, et il est clair que la discussion soit très difficile et délicate.
Pour ma part, dans mes rares rapports avec eux, je ne dis rien, je montre ma Foi, et ma religion catholique, je ne me gène pas, tout au contraire (j'en "rajoute une couche" volontairement) et puis les questions viennent d'elles-mêmes, c'est obligatoire, car "le moteur" qui nous fait fonctionner ainsi dans l'Amour la Patience, la Confiance et la Persévérance, les intriguent bougrement, on leur a tellement dit du mal de nous. C'est un peu ce qu'il s'est passé lors de la vision du film de Mel Gibson par des musulmans.
L'occidental a le défaut de vouloir trop convaincre et donc de parler. Le musulman, car arabe, a le temps; il faut donc utiliser sa tactic: et cela peut prendre un an ou plus, ce n'est pas grave, l'essentiel est de faire confiance à Dieu, Inch'Allah! Je viens d'avoir le cas, il y a un mois, avec un collègue arabe, avec lequel j'ai d'ailleurs failli en venir aux poings (il y a un an) pour la défense de Pie XII (non mais!) mais qui lors d'une hospitalisation d'un mois sans contact avec l'extérieur, est venu me voir souvent, passait chez moi prendre mon courrier et me l'apporter etc etc.. et cela nous donnait l'occasion, bien entendu de parler catholicisme et de Jésus et Marie (en plus, situation privilégiée, j'en ai profité Tongue Tongue Tongue , un malade.... on l'écoute plus patiemment), et grâce à mes chers amis de ce forum (qui vont se reconnaître) qui m'ont adressé des courriers accompagnés de superbes cartes de Marie notre Maman à nous catholiques et à eux musulmans.

Voici cher Gilardo un petit exemple . A vous de nous illustrer votre question.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty2/1/2006, 12:00

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty2/1/2006, 12:10

Citation :
Voici cher Gilardo un petit exemple . A vous de nous illustrer votre question.
Vu que je n'arrête pas de me mélanger les pinceaux avec votre nom (comme pour krystyna au début) et qu'en ce moment, .. c'est comme ça..... si vous le voulez bien je vous appelerai Jorge; car je suppose que c'est votre prénom.
Dîtes-moi si cela ne vous dérange pas

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty2/1/2006, 12:23

bonjour

je vous met le texte d'une lettre d'un musulman converti,c'est vrai que cette religion est trés strict,mais c'est la sa faiblesse

http://www.jesusmarie.com/islam_jean_converti_a_29_ans.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty2/1/2006, 12:43

Cher Jorge,

En ce moment, l'islam est tenté de se durcir et de s'organiser en forteresse contre les populations d'Europe. Le signe des voiles en est la manifestation évidente.

Cela vient à la fois de nos valeurs devenues folles (regardez les nouvelles lois identifiant hétéro et homosexualité). MLais aussi du 11 septembre.

Tant et si bien que le schisme en cours entre ces deux communautés devrait s'approfondir.

Cela ne veut pas dire que ce schisme sera éternel ! Cependant, il est pour moi certains que le passage par eux par une éducation à l'humilité sera indispensable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty2/1/2006, 13:13

Cher Arnaud

Citation :
En ce moment, l'islam est tenté de se durcir et de s'organiser en forteresse contre les populations d'Europe. Le signe des voiles en est la manifestation évidente.

Cela vient à la fois de nos valeurs devenues folles (regardez les nouvelles lois identifiant hétéro et homosexualité). MLais aussi du 11 septembre.
très vrai et c'est justement là où se situe la chance des chrétiens, par son comportement de vie calqué sur les évangiles: les musulmans voient aisni de leurs yeux et de leurs oreilles, que décadence occidentales n'est pas égale à chrétienté, tout au contraire. Nous le voyons d'ailleurs parfaitement avec les différentes lois votées et prises de position de part et d'autre concernant cette homosexesualité.

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty2/1/2006, 14:03

Oui.

C'est vrai chez ceux qui ne sont pas tentés d'orgueil... L'orgueil aveugle. Ils sont en ce moment majoritaires. Mais...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty2/1/2006, 22:20

gilabert jorge
Nouveau


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 5

Posté le: Lun 2 Jan à 18:50

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir a tous. pour eux quand je m humilie il me traite de lache .Est il vrai que l Islam est majoritaire? Au dernières nouvelles avec la Chine,l Inde, la Corée. Japon le Christianisme serait majoritaire pouvez vous me le confirmer merci
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty2/1/2006, 22:27

Cher Jorge, Pour répondre, appuyer sur "REPONDRE" Very Happy (en bas à gauche).

L'islam conait une grande progression en ferveur mais aussi en orgueil.

A côté de cela, il présente de terribles signes de corruptions interne:

- Une exegèse littérale de ses Ecriture qui lui fait rejeter la science moderne. Ca va leur être dur de tenir...

- Une prise de possession de ce renouveau par des religieux durs. Et cela prépare, dans les générations suivantes, un retour de baton vers le rejet des excès.

- Le cancer de l'islamisme et une pratique de terribles massacres dans beaucoup de pays.

Autant dire que l'islam se réveille.

Il est loin d'être majoritaire dans le monde mais sa natalité est forte.

A mon avis, son antijudaïsme actuel, obsessionnel et presque suicidaire, est un grave signe de maladie interne. Il se traduit en Algérie par des centaines de milliers de conversions au chrétianisme (surtout en Kabilie).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty2/1/2006, 22:27

Citation :
Avec près de 1 160 000 000 (un milliard 160 millions) d’adeptes à travers le monde, l’islam est la deuxième religion de l’humanité après le christianisme. Il y a moins de dix ans, les musulmans étaient moins nombreux que les catholiques (837 308 700musulmans pour 886 698 600 catholiques en 1986). Aujourd’hui, la situation s’est inversée, mais le christianisme, avec ses différentes églises, reste la première religion du monde avec près de 1,4 milliard d’adeptes.

Utilisez google ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty2/1/2006, 22:29

Citation :
Louis
Indéssoudable


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 697
Localisation: Avignon
Posté le: Lun 2 Jan à 22:22

--------------------------------------------------------------------------------

D'après "Le Monde des Religions", données de 2002, dans le monde :

Chrétiens : 2 040 000 000 (dont Catholiques 1 071 000 000)
Musulmans : 1 230 000 000

En ce qui concerne l'humilité, demandez-leur si ce mot existe en langue arabe. Sinon donnez-leur les définitions françaises de "humilité" et "lâcheté", pour qu'ils comprennent bien la différence.

Ensuite ce n'est qu'un jugement extérieur qui peut être de mauvaise foi, ou conditionné culturellement. Dîtes-leur que vous n'avez pas d'avis car le Christ nous demande de ne pas juger autrui.

(ceci n'est pas un conseil, juste une idée en passant)

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty2/1/2006, 22:33

Un milliard de différence entre nos deux chiffres Shocked

Cherchez l'erreur :|
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty2/1/2006, 22:43

Laurent a écrit:
Un milliard de différence entre nos deux chiffres Shocked

Cherchez l'erreur :|

Pas un milliard! 70 millions, marge d'erreur acceptable! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty2/1/2006, 22:51

Et puis, au Ciel, tous les musulmans deviennent chrétiens... :DD

(Là, ils vont pas aimer)...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty2/1/2006, 23:14

Very Happy

Citation :
Pas un milliard! 70 millions, marge d'erreur acceptable!

Si, un milliard, mes chiffres concernent les chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty2/1/2006, 23:19

Laurent a écrit:
Very Happy

Citation :
Pas un milliard! 70 millions, marge d'erreur acceptable!

Si, un milliard, mes chiffres concernent les chrétiens !
Quelles sont les sources, et les statistiques de quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Laurent
Invité




je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty2/1/2006, 23:55

http://education.france5.fr/islam/08enseignants/pdf/islam_dans_le_monde.pdf

Je ne fais que souligner l'écart, hein, je ne prétend nullement avoir raison (je ne les ai pas comptés Mr. Green ) Smile

Quoi qu'il en soit, le christianisme est bien la 1ere religion, c'est cela qu'il faut retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty3/1/2006, 08:48

Arf et si nous contion ceux qui sont catholiques ou musulman au plan du coeur... comme nous serions déçus. Mais ça, à toutes les époques...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty3/1/2006, 13:33

je veux pouvoir parler avec les musulmans

Discuter avec eux me semble réalisable du moment que l'on reste dans les domaines du matériel,la mondialisation nous a rendu tous semblable

mais vous ne pourrez jamais aborder les problémes affectifs,familiaux,religieux,sans vous heurter avec eux,


Dernière édition par le 4/1/2006, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty3/1/2006, 13:34

Cher Jorge

Laurent, sur un autre fil, nous a trouvé cette information sur la conversion de milliers de musulmans au christianisme. Aussi, je me fais un plaisir de vous le copier ici, car c'est exactement le sujet: (merci encore Laurent)


Citation :
Plus de 10 000 mahométans se sont convertis récemment au christianisme
25 décembre 2005

Réagir à cette brève sur le forum L'article a été envoyé

Des dizaines de mahométans se convertissent chaque jour au christianisme en France et dans d’autres pays occidentaux.

En France, ils sont algériens, tunisiens, marocains, égyptiens, soudanais et d’autres nationalités du monde arabe et musulman.

La majorité d’entre eux ont demandé de garder leur ancien prénom alors que d’autres ont préféré le changer.

Les choses ont beaucoup changé, a expliqué Houria, que nous avons rencontrée dans une banlieue parisienne. Cette jeune femme nous a confié qu’elle a quitté l’Algérie « à cause des terroristes qui, au nom de l’islam, ont commis des massacres. Nous n’avons jamais cru que des bébés et des vieillards seraient égorgés, des centaines de femmes enlevées, violées et assassinées au nom de l’islam. »

Samira, quant à elle, a quitté l’Algérie dans les années 1990, écoutons-la : « beaucoup de croyants ont laissé tomber le Coran ; les gens étaient vraiment choqués par ce terrorisme aveugle. L’islam est donc capable de faire ça ? Ces massacres ? Ces enfants égorgés ? Ces femmes violées ? Beaucoup se sont demandé : qui est Dieu ? où est-il ? Certains se sont suicidés ou sont devenus athées. D’autres ont choisi Jésus. » Elle fait partie de ceux-là.

« Dieu a tourné le Mal en Bien : il n’y a jamais eu autant de conversions en Algérie que pendant le terrorisme ! Même à l’époque de saint Augustin, il n’y en a pas eu autant ! » a-t-elle conclu.

Une jeune femme algérienne, après avoir subi une formation en théologie, a été nommée pasteur dans une région de France. Les nouveaux chrétiens se retrouvent par dizaines dans les rues de la capitale et autres villes françaises, vendant des bibles et expliquant aux passants leur expérience dans ce domaine. « Le temps où on nous disait que toucher à la bible est un péché est révolu » a déclaré ce jeune qui tenait dans sa main une bible avec une couverture verte.

Dans un marché, nous avons rencontré un groupe de Maghrébins et d’Egyptiens qui vendaient des livres consacrés au Christ. Ils étaient tous mahométans avant qu’ils ne se reconvertissent au christianisme. Nous avons demandé à ces jeunes le pourquoi de la chose, ils ont répondu : « nous ne voulons plus de l’islam de Ben Laden, de Ali Belhadj, Abou Katada ou de Zerkaoui ». Les mêmes personnes ont ajouté qu’elles remercient Dieu de les avoir conduits sur le bon chemin de la foi.

Ces derniers mois, une dizaine de missionnaires algériens sont partis évangéliser au Niger, au Tchad et en Mauritanie. Et pour la première fois aussi, un groupe de trois missionnaires algériens s’est rendu en France pour porter la bonne parole en Alsace, à Lille, à Lyon et à Marseille.

Rappelons que tous ces convertis risquent chaque jour la mort, selon la loi de l’islam, qui, comme tous les hommes politiques qui sont en France le répètent à l’envi, "est une religion de paix et d’amour". Ben voyons.



Un bon moyen ne serait-il pas d'imprimer ce texte et de s'en servir comme base de discussion?

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty3/1/2006, 13:46

en afrique aussi beaucoup de convertion,les séminaires sont plein,mais Benois 16 a rappelé qu'il fallait discerner les appels de Dieu et les adésions a un statut ,

en algérie c'est la meme chose ,ils faut aussi discerner les convertions qui permette de fuire sa misére,,je pense qu'il y en a beaucoup aussi qui peuvent se servi de ce prétexte
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty3/1/2006, 13:55

Citation :
Laurent, sur un autre fil, nous a trouvé cette information sur la conversion de milliers de musulmans au christianisme. Aussi, je me fais un plaisir de vous le copier ici, car c'est exactement le sujet: (merci encore Laurent)

C'est France-échos qu'il faut remercier, pas moi...

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=7839

;)
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty3/1/2006, 13:56

Cher Jean Pierre

Citation :
en afrique aussi beaucoup de convertion,les séminaires sont plein,mais Benois 16 a rappelé qu'il fallait discerner les appels de Dieu et les adésions a un statut ,

en algérie c'est la meme chose ,ils faut aussi discerner les convertions qui permette de fuire sa misére,,je pense qu'il y en a beaucoup aussi qui peuvent se servi de ce prétexte
Dans cet article ils parlent bien de réelles conversions, entre autre dans nos banlieues occidentales. Il ne s'agit aucunement adhésions à une montée sociale au sein d'une communauté X ou Y. Il ne s'agit pas de futurs consacrés catholiques , de toutes façons le séminaire est tout de même assez long et rébarbatif, pour décourager les faux appels de Dieu.
Il s'agit de véritable conversions de personnes comme vous et moi.
Et ces conversions, vienent de cette radicalisation de l'Islam et des positions et attitudes des Eglises chrétiennes, dans la Vraie Religion de l'Amour. D'ailleurs, quel parent, quelle mère, musulmane indouiste ou chrétienne soihaiterait voir son petit enfant élevé dans la haine gratuite la violence en tout. Une mère est Amour pour ses enfants, aussi rien n'est étonant à ce qu'elle choisisse délibérément la religion de l'Amour pour elle et sa famille.

PS: il n'empêche qu'ils sont plus d'un miliard et sont le fléau de Dieu pour notre occident refusant Dieu.

Qu'en pensez-vous
Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty3/1/2006, 13:58

Citation :
Et pour la première fois aussi, un groupe de trois missionnaires algériens s’est rendu en France pour porter la bonne parole en Alsace, à Lille, à Lyon et à Marseille.

Ca, c'est à la limite du gag Very Happy

...mais ca en dit long...
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty3/1/2006, 14:04

D'autres statitiques

Variation sur 10 ans (jusqu'en 2002):
Chrétiens + 14,4 %
Musulmans + 23,5 %

sources: http://jldupaig.club.fr/index.html

J'ai lu dans un magazine religieux et sur des sites, que le plus souvent, lorsqu'un musulman se convertit au christianisme, il choisit le protestantisme. Le saviez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Laurent
Invité




je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty3/1/2006, 14:07

Au sujet des conversions, il me revient que l'autre côté (les muslims, donc) revendique exactement le même chiffre : 10.000...

Me demandez pas les références, c'est de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty3/1/2006, 14:08

Cher Louis

Citation :
J'ai lu dans un magazine religieux et sur des sites, que le plus souvent, lorsqu'un musulman se convertit au christianisme, il choisit le protestantisme. Le saviez-vous?
Non, je ne le savais pas, mais c'est ce que dit l'article. Et puis c'est assez logique, au niveau sensibilité, le protestantisme est plus proche de l'Islam que le catholicisme et l'orthodoxie.
Mais il y a des prêtres et moines catholiques , Laurent, en Algérie, et on les assassines allègrement d'ailleurs. Cette info est tout à fait plausible.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty3/1/2006, 14:16

Euh, Louis, pas Laurent...

J'ai rien dit !

Pour une fois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty3/1/2006, 14:30

Cher Laurent

Je répondais juste à cette phrase:
Citation :
Citation:
Et pour la première fois aussi, un groupe de trois missionnaires algériens s’est rendu en France pour porter la bonne parole en Alsace, à Lille, à Lyon et à Marseille.


Ca, c'est à la limite du gag
Par cette phrase:
Citation :
Mais il y a des prêtres et moines catholiques , Laurent, en Algérie, et on les assassines allègrement d'ailleurs. Cette info est tout à fait plausible.
Laughing


amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty3/1/2006, 14:54

Cher Christian,

Citation :
Un bon moyen ne serait-il pas d'imprimer ce texte et de s'en servir comme base de discussion?

Surtout pas.

Ce serait une véritable provocation, inutile et dangereuse. On n'aborde pas un homme pris par sa fierté communaitaire en lui disant: "Ta communauté est pourrie. La preuve."

Je pense qu'il ne faut pas essayer de discuter. Le temps est une meilleure démonstration que les paroles.

Car le temps est sans pitié. Qui sont les anciens hyppies allemands des années 60 ? Ce sont le fils des anciens combattants de la Wehrmacht. C'est cela, la réponse du temps...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty3/1/2006, 15:06

Cher Arnaud

Citation :
Je pense qu'il ne faut pas essayer de discuter. Le temps est une meilleure démonstration que les paroles.
N'est-ce pas ce que j'ai dit, qu'il ne sert à rien de discuter.
Mais la question d'origine est "je veux pouvoir parler avec les musulmans", et cela est tout de même plus efficace et aisé avec des arguments simples d'aujourd'hui. Il ne s'agit pas de se cacher derrière ce texte.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty3/1/2006, 15:31

Surtout qu'apparemment ils ouvrent les yeux tout seuls (déjà 10.000) ;)
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty3/1/2006, 16:37

Christian a écrit:
Cher Jean Pierre


Dans cet article ils parlent bien de réelles conversions, entre autre dans nos banlieues occidentales. Il ne s'agit aucunement adhésions à une montée sociale au sein d'une communauté X ou Y. Il ne s'agit pas de futurs consacrés catholiques , de toutes façons le séminaire est tout de même assez long et rébarbatif, pour décourager les faux appels de Dieu.
Il s'agit de véritable conversions de personnes Qu'en pensez-vous
Amitiés
Christian

mon cher Christian
je ne met pas cette mise en garde pour rien,benoit 16 non plus
ce que j'ai vu en afrique vous ferait frémir
mais j'ai vu aussi l'esprit a l'oeuvre rassurez vous
Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: je n ai plus envie.   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty3/1/2006, 20:05

Avec tout ça je suis guéri je n ai plus besoin de parler avec eux en plus il y a un détail très navrant sa va pas plaire mais si une discuton s engage entre un catholique et un musulman mes frères protetants sont toujours en faveur des musulmans c est très triste de dire ça ,mais je ma trouve très bien conseillé de votre part je peux voir venir MERCI.Voulons la Mère de Dieu. : elephant
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty3/1/2006, 23:12

Merci gilabert jorge pour votre confiance que vous nous accordez.

C'est curieux... Ce matin je me suis réveillé avec le souvenir d'un mauvais rêve où je constatais que les chrétiens étaient en voie de disparition, à côté d'une poussée musulmane qui s'imposait devant une Europe impuissante.
Mais ce n'était qu'un rêve.
Les télé sont très dures pour les "convertis" issus de l'Isalm, car c'est le fruit des évangéliques et des Pentecotistes, (avec des techniques de prédication américaines...)
J'ai vu une émission là dessus vraiment bien faite...

C'est facile de parler de sectes protestantes, quand nous, les catholiques, nous sommes incapables de faire le dixième de ce qu'ils proposent (nos frères "chrétiens").
Certes, les musulmant qui se convertissent sont en général des évangéliques et de pentecotistes.

Et si j'essaie de les aborder, ils vont savoir que je suis catholique et ils vont me dire tout de suite sans nuance comme je l'ai vécu un jour:
"Convertis-tois à Jésus Seigneur et Sauveur personnel et abandonne ton idolatrie avec Marie"

Ce jeune arabe qui avait mémorisé le discours des pentecotistes à l'américaine avait une force de conviction à désarmer...
sachant à peune lire et écrire, c'était beau: émouvant.

Et pourtant il est tombé à côté car je ne suis pas dans l'idolatrie avec Marie, Mère De Dieu et notre Mère, donnée par Jésus à travers le discilpe bien-aimé au pied de la croix.

Et de plus, depuis l'âge de 8ans moins un mois et demi, j'ai donné ma vie à Jésus, le jour de ma première communion.
Bref...
Pardonnez ce mail un peu long.

je vais me coucher et je reprendrai, le fil demain. ;) ;)

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty4/1/2006, 11:00

Citation :
C'est curieux... Ce matin je me suis réveillé avec le souvenir d'un mauvais rêve où je constatais que les chrétiens étaient en voie de disparition, à côté d'une poussée musulmane qui s'imposait devant une Europe impuissante.
Mais ce n'était qu'un rêve.

Moi je dirais plutôt un cauchemar :|

Prémonitoire ???

;)
Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Crainte   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty4/1/2006, 18:14

Je ne comprend pas pourqoi toute cette crainte de ceci cela Jésus viendra et vaicra et nous en lui je ne vois pas comment les musulmans gouvernerais l humanité et les fils de Dieu cet a dire l Eglise cet a dire Dieu lui mème.Vous dite les arabes se convertise au protestantisme je ne le savais pas cela ne m étone pas ils ne font que changer de fondamentalisme c est tellement plus facil ils se croient comme ça plus croyant que nous, les gitans font éxactement la mème chose et se croient plus croyant que nous au revoir Macarena ,Rocio,sainte Marie de la mer,mais ils pensent qu ils sont plus heureux maintenant qu ils sont fanatiques et plus croyant . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty4/1/2006, 18:24

Mais ce sont des protestants spéciaux, les gitans: des protestants Mariaux.

Mais c'est vrai. Il n'est pas très correct de pécher sur les eaux d'une autre Eglise. En même temps: pas d'inquiétude. C'est Dieu qui dispose de la taille du troupeau de chaque Eglise... Dieu seul.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Mais que font ils   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty4/1/2006, 19:15

J ai appris que je ne devais pas convertir des chrétiens que ce passe-t-il a quoi joue ces protestants je suis né dans un quartier gitan et je remarque qu ils étaient plus heureux avant .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Mais que font ils   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty4/1/2006, 20:15

gilabert jorge a écrit:
J ai appris que je ne devais pas convertir des chrétiens que ce passe-t-il a quoi joue ces protestants je suis né dans un quartier gitan et je remarque qu ils étaient plus heureux avant .

C'est que les hommes ne sont pas toujours corrects et dès l'époque de saint Paul, d'autres apôtres venaient prêcher là où il était passé.

Saint Paul, lui, ne le faisait jamais, allant d'abord prêcher chez les non-chrétiens.

Eh il disait, face à l'indélicatesse des autres Apôtres:

Citation :
Philippiens 1, 14 et la plupart des frères, redoublent d'une belle audace à proclamer sans crainte la Parole.
Philippiens 1, 15 Certains, il est vrai, le font par envie, en esprit de rivalité, mais pour les autres, c'est vraiment dans de bons sentiments qu'ils prêchent le Christ.
Philippiens 1, 16 Ces derniers agissent par charité, sachant bien que je suis voué à défendre ainsi l'Evangile;
Philippiens 1, 17 quant aux premiers, c'est par esprit d'intrigue qu'ils annoncent le Christ; leurs intentions ne sont pas pures: ils s'imaginent ainsi aggraver le poids de mes chaînes.
Philippiens 1, 18 Mais qu'importe? Après tout, d'une manière comme de l'autre, hypocrite ou sincère, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis. Je persisterai même à m'en réjouir,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty5/1/2006, 00:13

Ceci dit, c'est attristant de découvrir avec quelle ferveur nos frères catholiques passés à des "assemblées de Dieu" ou des "groupes évangéliques" ou Pentecotistes, agressent leurs frères catholiques sur les sacrements et le culte des saints. :no

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: j ai du mal atraiter avec les musulmans.   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty5/1/2006, 15:53

C est normal il se croient plus croyant comme s il y aurait plusieurs échelons dans la foi on a la foi ou on ne la pas et voila.Que Marie nous garde. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty5/1/2006, 17:19

C
Citation :
est normal il se croient plus croyant comme s il y aurait plusieurs échelons dans la foi on a la foi ou on ne la pas et voila.Que Marie nous garde.
_________________
Petite nuance: Foi éteinte et Foi vive. Sinon, vous avez raison

Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty5/1/2006, 21:05

bonsoir c est quoi la foi éteinte je ne sais pas pouvez vous me renseigner merci. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty5/1/2006, 21:55

Cher Gilabert Jorge

Citation :
bonsoir c est quoi la foi éteinte je ne sais pas pouvez vous me renseigner merci.

La Foi éteinte est le minimum vital de la Foi. C'est croire mais sans emprise de Dieu. C'est la Foi voilée.
La Foi vive,brûlante, c'est la Foi totalement en Dieu, qui semble suivre les oeuvres agrées par Dieu. Elle est un Don tout gratuit de Dieu, un Don de l'esprit Saint. Dans cet "état" vous savez sans connaître, (sans étude). Vous croyez non par un quelconque raisonnement, par ce que cela EST. Vous êtes hors du raisonnement et êtes souvent incapable de raisonner au sens propre. Vous êtes souvent un médiateur de l'Esprit Saint, ce n'est plus vous qui pensez, et en fait vous ne pensez pas réellement ni ne méditez réellement. Cela coule tout seul, rentre en vous sans que vous interveniez. Vous êtes donc souvent obligé de donner ces "informations" même si celles-ci ne sont pas comprises (ce qui est très souvent le cas, car langage mystique difficilement communicable), comme sur la souffrance (cela va rappelé des souvenirs encore tous frais à beaucoup)qui est le domaine le moins accepté aujourd'hui. Mais l'essentiel est que vous ayez dit tout (ou en grande partie plutôt) ce que vous étiez poussé à dire, que ce soit compris ou non, importe peu en définitive, ce n'est plus votre problème c'est celui de l'interlocuteur qui se referme come une coquille, afin que sa tranquille certitude routinière ne soit pas chamboulée: et là, vous avez la définition assez exacte de la Foi éteinte.
La Foi brûlante est pourtant plus petite qu'un grain de sénevé, alors la Foi éteinte.... Mais cette foi fait de vous un médiateur des oeuvres de Dieu, et est souvent dangereux pour votre humilité bien sûr.

Ai-je assez éclairci votre questionnement?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty5/1/2006, 21:57

Arnaud a eu une nuit de la Foi dernièrement, il pourra vous en parler Very Happy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty5/1/2006, 22:09

Laurent a écrit:
Arnaud a eu une nuit de la Foi dernièrement, il pourra vous en parler Very Happy Mr. Green

Laurent, es-tu fâché avec moi?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty
MessageSujet: Re: je veux pouvoir parler avec les musulmans   je veux pouvoir parler avec les musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux pouvoir parler avec les musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: