DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ils ne savent pas ce qu'ils font??

Aller en bas 
+6
Arnaud Dumouch
philippe bis
k11
Pascal
Théodéric
humanlife
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 18:00

Pégase a écrit:
Citation :
Josué 11, 21 En ce temps-là, Josué vint exterminer les Anaqim de la Montagne, d'Hébron, de Debir, de Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d'Israël : il les voua à l'anathème avec leurs villes.
Josué 11, 22 Il ne resta plus d'Anaqim dans le pays des Israélites, sauf à Gaza, à Gat et à Ashdod.

Des traces de squelettes néandertaliens ont été retrouvés dans les années 60 à Hébron, à l'endroit indiqué par Josué.

Il est presque certain que les Anaqim (Géants) étaient des animaux (nos ancêtres) errant dans les bois... et en tombant sur des humaines, ils les violaient.

C'est une piste.

Nous serions donc une race hybride, ce qui pourrait éventuellement expliquer la dégénérescence de notre ADN au cours du temps, car notre ADN aurait été pourri par l'ADN d'animaux (nos ancêtres).

Effectivement si un homme de Neandertal couche avec une humaine, c'est considéré en théologie comme de la zoophilie. En science moderne, ce ne serait qu'une simple évolution de l'espèce humaine.

Cela impliquerait beaucoup de choses en politique, et beaucoup de frictions avec l'Eglise, car cela voudrait dire que les décisions politiques modernes de mixage forcé... provoquerait notre perte définitive, alors que d'autres restent purs par le sang de leur mère, dans leur tradition.

Voici le texte :
Citation :

Genèse 6, 1 Lorsque les hommes commencèrent d'être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,
Genèse 6, 2les fils de Dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut.
Genèse 6, 3 Yahvé dit : "Que mon esprit ne soit pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair ; sa vie ne sera que de 120 ans."
Genèse 6, 4Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là (et aussi dans la suite) quand les fils de Dieu s'unissaient aux filles des hommes et qu'elles leur donnaient des enfants ; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux.
Genèse 6, 5 Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
Genèse 6, 6 Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur.
Genèse 6, 7 Et Yahvé dit : "Je vais effacer de la surface du sol les hommes que j'ai créés -- et avec les hommes, les bestiaux, les bestioles et les oiseaux du ciel --, car je me repens de les avoir faits."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 18:09

Ils ont une vraie vie SENSIBLE ! Et la vie sensible va loin (sensation, sentiments, imagination, et même une forme d'intelligence sensible pour attraper des proies, vivre en communauté etc.)

Regardez :


Philosophie du vivant 13 ─ Analyse générale de la vie sensitive (commune avec les animaux). (38 mn).
https://youtu.be/OS1eCBFFMPs
La vie sensible ou sensitive à deux caractéristiques : Elle est consciente et elle est liée à un organe biologique. La conscience sensible reste physique puisque son objet est physique. Différence avec la conscience spirituelle.
Elle nait avec le sens du toucher. Pas de vie sensible sans le toucher ?
Avec le toucher naît la possibilité de la douleur, donc des passions (haine, fuite).
Distinction entre la vie sensible et son apparence (plantes tactiles, ordinateurs tactiles).
Elle est donc intermédiaire entre la biologie et l’esprit. Elle n’a pas sa finalité en elle-même mais dans ces deux autres degrés de vie.
Les différentes facultés sensibles : connaissance (sens, imagination, mémoire, estimative).et affectivité (passions du concupiscible et de l’irascible).


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 18:24

hum! d'accord,
merci pour ses vidéos, on vous l'a souvent dit je suppose :p

c'est plus sur l'aspect.. les animaux peuvent être et sont ressuscités, je ne sais pas si Dieu les ressuscités, je veux dire si on retrouve les animaux au ciel..

mais bien-sûr nous sommes particuliers pour Dieu vis à vis des animaux..

"[Mt 6:26] Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu'eux ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 18:27

Monde nouveau 13- Y aura-t-il des plantes et des animaux dans le monde nouveau ? (6 mn) https://youtu.be/Ili6gZHnYE8

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 18:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Monde nouveau 13- Y aura-t-il des plantes et des animaux dans le monde nouveau ? (6 mn) https://youtu.be/Ili6gZHnYE8

oui je l'ai croisé celle-ci sans l'avoir encore regardé (il y en a un bon pack),
merci.

elle est courte en 20sec j'entend votre avis, ça me plait.. bon j'en ai pour l'instant pas vraiment la preuve, mais j'aime l'entendre :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 18:39

Croquin83 a écrit:
Pégase a écrit:
La violence naturelle des néandertaliens (barbarie pour nous) vient de leurs réflexes reptiliens, mais je ne vais pas entrer en neurobiologie. C'est tout simplement parce qu'ils étaient de nature animale, incapables de contrôler leurs pulsions, et sans esprit (âme spirituelle).

par contre, je ne sais pas, mais vous pensez vraiment que les animaux non pas d'esprit ni d'âme ?

j'ai envie d'y croire moi,.. au moins un petit quelque chose, une petite âme, qui les rends un peu plus vivant que juste de la chair sur patte :p

Cher Croquin,

Afin de vous faire cogiter et apprendre, je vais vous poser des questions, si vous le permettez, très cher.

(Arnaud a filé les réponses, tricheur, va ! Wink )

0. Qu'est-ce qui différencie une bactérie, d'une mouche ?

1. Qu'est-ce qui différencie une mouche, d'un chien ?

1a. Qu'est-ce qui différencie un dauphin d'une tortue ?

2. Qu'est-ce qui différencie un chien, d'un homme ?

3. Qu'est-ce qui différencie un homme, d'un ange ?

Prenez votre temps et allez-y par étapes, doucement, lentement mais sûrement. Prenez le temps de cogiter avant de répondre.

Pégase

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.


Dernière édition par Pégase le Jeu 06 Juil 2017, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 18:39

mais a mon avis pas tous.. je veux dire les insectes par exemple.. quand on sait que certain on une durée de vie de quelques jours..

il risque d'y avoir beaucoup beaucoup beaucoup trop de grillons et de sauterelles au ciel sinon mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:02

Pégase a écrit:
[quote=[..]]

Citation :
Cher Croquin,

Afin de vous faire cogiter et apprendre, je vais vous poser des questions, si vous le permettez, très cher.

(Arnaud a filé les réponses, tricheur, va ! Wink )

0. Qu'est-ce qui différencie une bactérie, d'une mouche ?
1. Qu'est-ce qui différencie une mouche, d'un chien ?
1a. Qu'est-ce qui différencie un dauphin d'une tortue ?
2. Qu'est-ce qui différencie un chien, d'un homme ?
3. Qu'est-ce qui différencie un homme, d'un ange ?

Prenez votre temps et allez-y par étapes, doucement, lentement mais sûrement. Prenez le temps de cogiter avant de répondre.

Pégase
[/quote]



mais c'est que vous me donner du travail !! :p

je sais peut-être déjà pas mal de chose vous savez!, bon un truc a pu m'échapper, je devrais vous payer pour ses cours :p

bon les différences entre animaux.. insectes et tout ça, je vais résumé.. tout cela s'entremêle, ça s'appel "la chaîne alimentaire"..

(oui Arnaud en parle dans sa vidéo)

entre un homme et un ange, je ne sais pas trop, un ange est au service de l'homme et de Dieu..

"[Mt 18] Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits : car, je vous le dis, leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux. Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu."

attention lol.. j’adore ce verset :p

mais une autre aussi j'ai appris vaguement il y a un bon moment, ce qui différence aussi l'homme des animaux.. c'est la raison.

peut-être Arnaud en parle dans sa vidéo mais je n'ai pas regarder les 35min, non pas que ça ne m'interresse pas, plus tard peut-être (je ne peut pas tout faire en même temps :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:11

d'ailleurs au sujet de la raison..

je veux bien votre avis, je veux dire j'ai déjà entendu au sein de l'Eglise des conflit d'ordre théologique au sujet de savoir si oui ou non la raison fait parti du péché originel..

a cause de notamment la tentation première "vous aurez la connaissance du bien et mal".. bien-sûr la tentation c'est l'orgueil mais le résultat.. c'est bien la raison !?

j'ai encore du mal à me fixer un point de vue définitif sur ça :p

et puis je vous paierez pas pour ses cours mdr, moi aussi j'aime beaucoup partager mes connaissances gratuitement, ça fait parti de ma foi, j'ai reçu gratuitement je donne gratuitement :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:16

La raison, et la volonté d'autodétermination par rapport à notre propre subjectivité.

Alors qu'est-ce qui différencie une bactérie d'un ange ? (indice : l'un des deux est incorporel ange1)

Et au point de vue cosmique (aux yeux d'un ange), qu'est-ce qui peut différencier un homme d'une bactérie ? (question piège que j'ai reçu à l'unif, j'ai galéré pour répondre)

Hihi. Héhé.

Pégase

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:18

Croquin83 a écrit:
d'ailleurs au sujet de la raison..

je veux bien votre avis, je veux dire j'ai déjà entendu au sein de l'Eglise des conflit d'ordre théologique au sujet de savoir si oui ou non la raison fait parti du péché originel..

a cause de notamment la tentation première "vous aurez la connaissance du bien et mal".. bien-sûr la tentation c'est l'orgueil mais le résultat.. c'est bien la raison !?

j'ai encore du mal à me fixer un point de vue définitif sur ça :p

et puis je vous paierez pas pour ses cours mdr, moi aussi j'aime beaucoup partager mes connaissances gratuitement, ça fait parti de ma foi, j'ai reçu gratuitement je donne gratuitement :p

Pchiiiiit ! Répondez à la question cosmique.

PS : j'ai l'impression d'être un Sphinx avec ses énigmes. farao

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:29

Croquin83 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Monde nouveau 13- Y aura-t-il des plantes et des animaux dans le monde nouveau ? (6 mn) https://youtu.be/Ili6gZHnYE8

oui je l'ai croisé celle-ci sans l'avoir encore regardé (il y en a un bon pack),
merci.

elle est courte en 20sec j'entend votre avis, ça me plait.. bon j'en ai pour l'instant pas vraiment la preuve, mais j'aime l'entendre :p

Je suis convaincu que les plantes et les animaux seront dans l'autre monde. Ce sera magnifique. Rien n'est perdu de ce qui a existé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:30

Pégase a écrit:
Croquin83 a écrit:
d'ailleurs au sujet de la raison..

je veux bien votre avis, je veux dire j'ai déjà entendu au sein de l'Eglise des conflit d'ordre théologique au sujet de savoir si oui ou non la raison fait parti du péché originel..

a cause de notamment la tentation première "vous aurez la connaissance du bien et mal".. bien-sûr la tentation c'est l'orgueil mais le résultat.. c'est bien la raison !?

j'ai encore du mal à me fixer un point de vue définitif sur ça :p

et puis je vous paierez pas pour ses cours mdr, moi aussi j'aime beaucoup partager mes connaissances gratuitement, ça fait parti de ma foi, j'ai reçu gratuitement je donne gratuitement :p

Pchiiiiit ! Répondez à la question cosmique.
PS : j'ai l'impression d'être un Sphinx avec ses énigmes. farao

pour l'ange.. oui.. rien a redire.. la différence.. il est incorporel :p

mais la raison ? vous donnez la définition mais pas vraiment la réponse à ma question.

bon c'est moi qui doit répondre!

quelques secondes ou minutes.. déjà cette définition faut que je la re-travail un peu dans mon esprit, j'ai un cerveau lent :p

"La raison, et la volonté d'autodétermination par rapport à notre propre subjectivité."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:40

Prenez le temps, mon cher Croquin bébé tout chou et mignon I love you J'adore vous voir tortiller des fesses sur votre chaise dans la salle d'interro.

Indices : un ange est un être incorporel mais pas intemporel (temps de l'Aevum en 3 phases). La bactérie est corporelle et à l'origine de la vie. Donc... il me semble que nous soyons bien vivants.

Et je vous souhaite la bienvenue dans le domaine de la théologie métaphysique avec cette question en bleu clair que je vais mettre en gras à chacun de mes posts.

Au point de vue cosmique (aux yeux d'un ange), qu'est-ce qui peut différencier un homme d'une bactérie ? (question piège que j'ai reçu à l'unif, j'ai galéré pour répondre)

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:49

bon ce qui est sûr c'est que péché originel ou pas,
nous avons besoin de la raison..

il y en a qui dise que Dieu nous laisse libre.. liberté de faire le mauvais choix.. voilà pourquoi il existe le mal.. dixit la raison.. mais je ne suis pas vraiment d'accord..

les Evangiles nous mettent suffisamment en garde sur tout un tas de péché.. pour ne pas dire que Dieu nous permet de faire le mal :p

j'en ai connu qui ce dise athée à cause justement de la raison.. et ils ont raison.. c'est ballot :p

un Pape (il me semble) à sortie un livre un jour "Foi et raison".. que je n'ai pas lu..

mais la raison ne suffit pas.. pour un croyant.. il lui faut aussi la Foi.. le fait de raisonner et utile pour ne pas faire de mauvais choix.. parce que le côté bien de la raison et le seul qui plait a Dieu.

bon voilà c'est a peu prés ce que je peux dire de la raison,
est-ce un péché ? il faut couper la poire en 2 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:54

Pégase a écrit:
CESSEZ DE VOUS DISPUTER.

On est ici dans un lourd sujet avec des développements intellectuels et scientifiques. Maintenant ça suffit. On se croirait dans une cour de récré avec des enfants de 10 ans
Croquin pose des questions intéressantes et tente de développer, alors humanlife, fichez-lui la paix et cessez d'agresser.
Pfiouuuu. Vous êtes pires que mes classes de 8-12 ans.
Pégase
tu n'as pas à me dire ce que j'ai à faire, j'ai ouvert le sujet sur ils ne savent pas ce qu'ils font, alors je sais de quoi je parle.
ces développements pseudo-scientifiques et pseudo-intellectuels sont de peu d'intérêt en vérité.
donc je te prie de ne pas me parler de cette façon.
:pnoel:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:57

humanlife a écrit:
Pégase a écrit:
CESSEZ DE VOUS DISPUTER.

On est ici dans un lourd sujet avec des développements intellectuels et scientifiques. Maintenant ça suffit. On se croirait dans une cour de récré avec des enfants de 10 ans
Croquin pose des questions intéressantes et tente de développer, alors humanlife, fichez-lui la paix et cessez d'agresser.
Pfiouuuu. Vous êtes pires que mes classes de 8-12 ans.
Pégase
tu n'as pas à me dire ce que j'ai à faire, j'ai ouvert le sujet sur ils ne savent pas ce qu'ils font, alors je sais de quoi je parle.
ces développements pseudo-scientifiques et pseudo-intellectuels sont de peu d'intérêt en vérité.
donc je te prie de ne pas me parler de cette façon.
:pnoel:

La violence  :colere:  mdr
c'est vrai que c'est du hors sujet par rapport au titre du fil,..

mais de si éloigné ce n'est pas la fin du monde si !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:01

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
Pégase a écrit:
CESSEZ DE VOUS DISPUTER.
On est ici dans un lourd sujet avec des développements intellectuels et scientifiques. Maintenant ça suffit. On se croirait dans une cour de récré avec des enfants de 10 ans
Croquin pose des questions intéressantes et tente de développer, alors humanlife, fichez-lui la paix et cessez d'agresser.
Pfiouuuu. Vous êtes pires que mes classes de 8-12 ans.
Pégase
tu n'as pas à me dire ce que j'ai à faire, j'ai ouvert le sujet sur ils ne savent pas ce qu'ils font, alors je sais de quoi je parle.
ces développements pseudo-scientifiques et pseudo-intellectuels sont de peu d'intérêt en vérité.
donc je te prie de ne pas me parler de cette façon.
:pnoel:
La violence  :colere:  mdr
c'est vrai que c'est du hors sujet par rapport au titre du fil,..
mais de si éloigné ce n'est pas la fin du monde si !?
disons ça va 5 mn, mais faut pas trop tirer sur la corde non plus.
si vous vous êtes divertis sur ces considérations, tant mieux, mais restons dans la mesure des développements pour que l'esprit de dignité soit respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:01

1. Le péché originel est l'orgueil, et l'orgueil conduit à avoir la liberté de violer Sa loi. Fruit de la connaissance (= destruction de l'humain par l'humain lui-même, Dieu l'avait dit ! Smile ).

2. La raison de l'existence du mal est le bien. L'un ne peut pas exister sans l'autre. Un peu comme l'obscurité ne peut exister sans lumière.

Au point de vue cosmique (aux yeux d'un ange), qu'est-ce qui peut différencier un homme d'une bactérie ? (question piège que j'ai reçu à l'unif, j'ai galéré pour répondre)

Indices : les anges sont incorporels et n'ont jamais été incarnés (raison de la Rébellion de l'ange Lucifer, comprenant immédiatement le plan de Dieu, voyant que de pauvres petites créatures humaines et toute humbles, via la kénose, pourraient devenir Rois et Reines du Ciel, donc obtenir la vision béatifique qui lui a toujours été refusée)


_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:07

humanlife a écrit:
disons ça va 5 mn, mais faut pas trop tirer sur la corde non plus.
si vous vous êtes divertis sur ces considérations, tant mieux, mais restons dans la mesure des développements pour que l'esprit de dignité soit respecté.

trop vague, à quoi faite vous allusion ?
la discutions sur l'homme de néandertal vous a déranger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:11

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
disons ça va 5 mn, mais faut pas trop tirer sur la corde non plus.
si vous vous êtes divertis sur ces considérations, tant mieux, mais restons dans la mesure des développements pour que l'esprit de dignité soit respecté.
trop vague, à quoi faite vous allusion ?
la discutions sur l'homme de néandertal vous a déranger ?
je n'ai pas dit que quelque chose m'a dérangé.
écoute, les termes que j'emploie sont clairs, je pense, essaye d'élargir ta vision pour les comprendre, ça fera des économies d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:18

Pégase a écrit:
Prenez le temps, mon cher Croquin bébé tout chou et mignon I love you J'adore vous voir tortiller des fesses sur votre chaise dans la salle d'interro.

sans commentaire :p

Pégase a écrit:
Au point de vue cosmique (aux yeux d'un ange), qu'est-ce qui peut différencier un homme d'une bactérie ? (question piège que j'ai reçu à l'unif, j'ai galéré pour répondre)

Indices : les anges sont incorporels et n'ont jamais été incarnés (raison de la Rébellion de l'ange Lucifer, comprenant immédiatement le plan de Dieu, voyant que de pauvres petites créatures humaines et toute humbles, via la kénose, pourraient devenir Rois et Reines du Ciel, donc obtenir la vision béatifique qui lui a toujours été refusée)

"[Jn 14] Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous."

oui je pense que c'est cela qui différencie la bactérie de l'homme, il y a une place en dedans de l'homme pour Dieu.

la vision béatifique refuser à un ange ? ça c'est un terme catholique, j'ai déjà entendu, mais j'oubli aussi vite ce que c'est que je l'entend lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:37

CESSEZ IMMÉDIATEMENT D'EMBÊTER CROQUIN.

Il est gentil, doux, il n'a rien fait de mal et est pleinement dans le sujet. Il cherche des réponses qui sont profitables à tout le forum.

Je suis chargé d'études mais pas administrateur. En revanche je n'hésiterai pas à appeler un administrateur si cela continue. Cela devient agaçant à la fin d'être pollués comme ça. Être interrompus sans cesse.

Ils ne savent pas ce qu'ils font = développement par la Genèse (Adam et Ève) + explications scientifiques, sans cela, il est impossible d'expliquer le pourquoi du comment de la Trinité et de la parole de Jésus sur la Croix au Mont Golgotha.

Croquin est en train de mûrir intellectuellement et spirituellement, et ça, ça prend du temps donc un développement publiquement utile.

Vous êtes ici dans un institut catholique. On étudie, on développe, on enseigne.

Débattez et argumentez (sans triple poster), au lieu d'agresser un innocent. La prochaine fois, un administrateur interviendra.

Pégase

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:41

il risque surtout de provoquer chez moi une réaction bizarre..

[Mt 5] Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;

[Mt 5] Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,

[Mt 5] afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.

je vais lui monter sur la tête.. il va prendre la place du cochon et moi celui du coq.. hum! non pas vraiment..

un peu mais non, c'est une mauvaise image :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:46

Croquin83 a écrit:
Pégase a écrit:
Au point de vue cosmique (aux yeux d'un ange), qu'est-ce qui peut différencier un homme d'une bactérie ? (question piège que j'ai reçu à l'unif, j'ai galéré pour répondre)"

[Jn 14] Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous."

oui je pense que c'est cela qui différencie la bactérie de l'homme, il y a une place en dedans de l'homme pour Dieu.

la vision béatifique refuser à un ange ? ça c'est un terme catholique, j'ai déjà entendu, mais j'oubli aussi vite ce que c'est que je l'entend lol.

Zut ! Loupé !

J'ai failli me faire piéger aussi à l'exam.

Vous avez mal lu la question mon cher Croquin. Au niveau COSMIQUE ET AUX YEUX D'UN ANGE était dans l'intitulé de la question. C'est dur, mais ça va venir, rassurez-vous !

Vous êtes confronté à une question de théologie métaphysique et philosophique de très haut niveau, donc je le répète, prenez votre temps. Réfléchissez et relisez mes indices. siffler Pour répondre, se baser sur la théologie révélée est une piste qui ne vous aidera pas.

Allez !

Pégase

ange1

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:49

Pégase a écrit:
CESSEZ IMMÉDIATEMENT D'EMBÊTER CROQUIN.
Il est gentil, doux, il n'a rien fait de mal et est pleinement dans le sujet. Il cherche des réponses qui sont profitables à tout le forum.
Je suis chargé d'études mais pas administrateur. En revanche je n'hésiterai pas à appeler un administrateur si cela continue. Cela devient agaçant à la fin d'être pollués comme ça. Être interrompus sans cesse.
Ils ne savent pas ce qu'ils font = développement par la Genèse (Adam et Ève) + explications scientifiques, sans cela, il est impossible d'expliquer le pourquoi du comment de la Trinité et de la parole de Jésus sur la Croix au Mont Golgotha.
Croquin est en train de mûrir intellectuellement et spirituellement, et ça, ça prend du temps donc un développement publiquement utile.
Vous êtes ici dans un institut catholique. On étudie, on développe, on enseigne.
Débattez et argumentez (sans triple poster), au lieu d'agresser un innocent. La prochaine fois, un administrateur interviendra.
Pégase
je respecte tout à fait croquin, en parlant à son intelligence.
j'ai ouvert le sujet sur ils ne savent pas ce qu'ils font, alors je sais ce que je dis.
alors vous seriez aimable de témoigner un peu de respect à son auteur.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:52

:pnoel:
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:56

humanlife a écrit:
alors vous seriez aimable de témoigner un peu de respect à son auteur.

Alors témoignez-en à vos intervenants.

Fin de la discussion.

Vous ne l'embêtez plus. Vous argumentez, et vous développez.

Dernière alerte.

Pégase

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:57

Pégase a écrit:

Vous avez mal lu la question mon cher Croquin. Au niveau COSMIQUE ET AUX YEUX D'UN ANGE était dans l'intitulé de la question. C'est dur, mais ça va venir, rassurez-vous !

Vous êtes confronté à une question de théologie métaphysique et philosophique de très haut niveau, donc je le répète, prenez votre temps. Réfléchissez et relisez mes indices. siffler Pour répondre, se baser sur la théologie révélée est une piste qui ne vous aidera pas.

wow :!
pause.. je vais me dégourdir les jambes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:00

Pégase a écrit:
humanlife a écrit:
alors vous seriez aimable de témoigner un peu de respect à son auteur.
Alors témoignez-en à vos intervenants.
Fin de la discussion.
Vous ne l'embêtez plus. Vous argumentez, et vous développez.
Dernière alerte.
Pégase
je ne l'embête pas, alors cessez de me parler sur ce ton.
j'ai ouvert le sujet sur ils ne savent pas ce qu'ils font, alors je sais ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:05

:pnoel:
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:11

Laissez profiter les autres de ce développement public.

Croquin : Je sais que la question est difficile. Alors je vais vous aider.

Vous êtes dans la peau d'un ange, OK ? On se met en situation. Comme un ingénieur de très haut niveau de la NASA qui connaît parfaitement tout de la matière, de la chimie, etc. Sauf que... vous êtes incorporel. Vous connaissez intellectuellement les émotions, sans les avoir expérimentées.

Cas de Jésus (le Fils de la Trinité), comprenant parfaitement la nature humaine : ils ne savent pas ce qu'ils font. (kénose ultime)

Alors aux yeux d'un ange, si vous en étiez un, quelles différence verriez-vous entre une bactérie et un homme ?

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:14

le développement public comme vous dites a un auteur dont le nom est inscrit à côté de l'intitulé du sujet, en page de présentation, donc profiter c'est bien, et respecter l'auteur aussi c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:31

le silence et le calme permettent à l'esprit d'entrer en résonnance avec le développement des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:15

Pégase a écrit:
Laissez profiter les autres de ce développement public.

Croquin : Je sais que la question est difficile. Alors je vais vous aider.

Vous êtes dans la peau d'un ange, OK ? On se met en situation. Comme un ingénieur de très haut niveau de la NASA qui connaît parfaitement tout de la matière, de la chimie, etc. Sauf que... vous êtes incorporel. Vous connaissez intellectuellement les émotions, sans les avoir expérimentées.

Cas de Jésus (le Fils de la Trinité), comprenant parfaitement la nature humaine : ils ne savent pas ce qu'ils font. (kénose ultime)

Alors aux yeux d'un ange, si vous en étiez un, quelles différence verriez-vous entre une bactérie et un homme ?

re..
il n'y a que moi qui est intéressé ? :p
bon c'est internet après tout.. 2 qui participe.. 20 qui lisent..

et bien en faite j'y ai penser, j'allais vous écrire avant de partir ne pas être un ange donc à part essayé de voir à travers ses "yeux"..

mais ça ce trouve j'ai déjà entendu la réponse, parfois ça me fait haaaaaa! oui c'est vrai.. ou défois après ça parait tellement logique que j'ai l'impression de l'avoir toujours su.. alors que je viens de l'apprendre mdr.. (hors-sujet lol)

le joie d'être sauver ? la rédemption ? le fait que nous ayons besoin de lui ? ou comme j'ai entendu une fois..

nous avons trop de la chance d'être des gros crasseux.. plein de péché.. et de nous voir être.. sauvé..

alors qu'un ange lui malheureusement n'en a pas besoin.. et ouais c'est ballot ça.

si c'est ça, ce qui ma mis la puce a l'oreille c'est ça : "ils ne savent pas ce qu'ils font" en gras :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:20

:bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:23

humanlife a écrit:
:bougie:

lol.. la réaction toujours aussi vide..

si vous êtes si connaisseur vous avez le droit de répondre à cette question également Thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:24

Hop : "réponse partiellement vraie, mais insuffisante." En rouge : "Je vous mets 5/20, vous avez échoué à l'examen. Veuillez recommencer l'année prochaine."

Le réponse est beaucoup plus SIMPLE.

Vous avez partiellement raison, mais réfléchissez.

Qu'est-ce qui est à l'origine de notre corps ? La réponse se trouve dans la question.

Zou !

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:25

pale

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:26

Pégase a écrit:
Hop : "réponse partiellement vraie, mais insuffisante." En rouge : "Je vous mets 5/20, vous avez échoué à l'examen. Veuillez recommencer l'année prochaine."

Le réponse est beaucoup plus SIMPLE.

Vous avez partiellement raison, mais réfléchissez.

Qu'est-ce qui est à l'origine de notre corps ? La réponse se trouve dans la question.

Zou !

je suis certain, quasiment, de pouvoir trouver la réponse sur un autre site par une recherche.. mais je ne vais pas tricher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:28

fou
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:32

Impossible de trouver la réponse ailleurs. Tricher n'est pas possible.

Utilisez vos méninges EFFICACEMENT. La réponse est vraiment trop simple. Elle consiste en un seul mot.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:33

:croco:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:34

preu!.. ici ? > Ils ne savent pas ce qu'ils font??

un seul mot ?
ben qu'est-ce qui peut résumer toute l'histoire du salut..

l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:35

:croco:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:35

le crocodile ? :p

c'est pas ça lol.. ne me dite pas que les anges ne connaîtraient pas l'amour.. ça me gênerai quand même un peu pour eux.. un peu après je ne suis pas ange pour en parler lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:38

Croquin83 a écrit:
preu!.. ici ? > Ils ne savent pas ce qu'ils font??

un seul mot ?
ben qu'est-ce qui peut résumer toute l'histoire du salut..

l'amour.

Vous vous êtes trompé de question. Redoublement demandé, vous avez redoublé et triplé.

Qu'est-ce qui au plan cosmique, aux yeux d'un ange, différencie l'homme de la bactérie ?

1 : un seul mot.
2 : avec un développement complémentaire, que vous avez étayé ci-dessus.

Je vous ai déjà aidé à tricher avec de multiples indices, et la réponse ne se trouve nulle part ailleurs qu'en vous et ce dont vous êtes à l'origine.

Pégase

PS : c'est vicieux.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.


Dernière édition par Pégase le Jeu 06 Juil 2017, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:39

:snake:

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:42

Pégase a écrit:
Croquin83 a écrit:
preu!.. ici ? > Ils ne savent pas ce qu'ils font??

un seul mot ?
ben qu'est-ce qui peut résumer toute l'histoire du salut..

l'amour.

Vous vous êtes trompé de question. Redoublement demandé, vous avez redoublé et triplé.

Qu'est qui au plan cosmique, aux yeux d'un ange, différencie l'homme de la bactérie ?

1 : un seul mot.
2 : avec un développement complémentaire, que vous avez étayé ci-dessus.

Je vous ai déjà aidé à tricher avec de multiples indices, et la réponse ne se trouve nulle part ailleurs qu'en vous et ce dont vous êtes à l'origine.

Pégase

PS : c'est vicieux.

ça a tout l'air vicieux oui :p

en moi ? en moi il y a Jésus là, avec le Père et toute la famille, la belle-mère, le crocodile.. lol

la trinité !.. je suis plus qu'un ange.. je suis Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:43

:snake:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ne savent pas ce qu'ils font??
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prier "Pardonne-leur Seigneur car ils ne savent pas ce qu'ils font" a-t-il pour conséquence que Dieu oublie la faute ?
» Des questions qui font tourner la tête
» je veux pouvoir parler avec les musulmans
» Que font les saints au Paradis ?
» Les musulmans font-il mémoire du sacrifice de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: