DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que font les saints au Paradis ?

Aller en bas 
+2
petero
Arnaud Dumouch
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptySam 3 Nov - 9:00

P. Cantalamessa : Que font les saints au Paradis ?

Homélie du jeudi 1er novembre

ROME, Mercredi 31 octobre 2007 (ZENIT.org) – Nous publions ci-dessous le commentaire de l’Evangile du jeudi 1er novembre, proposé par le père Raniero Cantalamessa OFM Cap, prédicateur de la Maison pontificale.

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5, 1-12a

Quand Jésus vit la foule, il gravit la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent.
Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :
« Heureux les pauvres de coeur : le Royaume des cieux est à eux !
Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise !
Heureux ceux qui pleurent :ils seront consolés !
Heur eux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux :ils obtiendront miséricorde !
Heureux les coeurs purs :ils verront Dieu !
Heureux les artisans de paix :ils seront appelés fils de Dieu !
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice :le Royaume des cieux est à eux !
Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

© Copyright AELF - Paris - 1980 - tous droits réservés

Qui sont les saints ?

Depuis longtemps les scientifiques envoient des signaux dans le cos mos, dans l’attente de réponses de la part d’êtres intelligents vivant sur une planète perdue. Depuis toujours l’Eglise dialogue avec les habitants d’un autre monde, les saints. C’est ce que nous proclamons lorsque nous disons : « Je crois à la communion des saints ». S’il existait des êtres vivants en dehors du système solaire, la communication avec eux serait impossible car entre la question et la réponse il y aurait des millions d’années. Ici en revanche la réponse est immédiate car il existe un centre de communication et de rencontre commun qui est le Christ ressuscité.

Peut-être aussi en raison du moment de l’année auquel elle a lieu, la Toussaint a quelque chose de particulier qui explique sa popularité et les nombreuses traditions qui y sont liées dans certains secteurs du christianisme. Saint Jean expl ique pourquoi dans la deuxième lecture : « dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons ne paraît pas encore clairement » ; nous sommes comme l’embryon dans le sein de la mère, qui aspire à naître. Les saints sont ceux qui sont « nés » (la liturgie appelle le jour de la leur mort « jour de naissance », dies natalis) ; les contempler, c’est contempler notre destin. Alors qu’autour de nous la nature se dépouille et les feuilles tombent, la fête de tous les saints nous invite à lever les yeux ; elle nous rappelle que nous ne sommes pas destinés à nous décomposer dans la terre comme les feuilles.

L’Evangile est celui des béatitudes. Le choix de ce passage a été motivé par une béatitude en particulier : « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés ! ». Les saints sont ceux qui ont eu faim et soif de justice, c’est-à-dire, dans le langage biblique, de sainteté. Ils ne se sont pas résignés à la médiocrité, ils ne se sont pas contentés de demies mesures.

La première lecture de la fête de la Toussaint nous aide à comprendre qui sont les saints. Ce sont ceux qui ont « lavé leurs vêtements… dans le sang de l'Agneau ». La sainteté se reçoit du Christ ; elle ne vient pas de nous. Dans l’Ancien Testament, être saint signifiait « être séparé » de tout ce qui est impur ; dans le sens chrétien, cela signifie plutôt le contraire, c’est-à-dire « être unis », au Christ. Les saints, c’est-à-dire les sauvés, ne sont pas seulement ceux qui figurent dans le calendrier ou l’album des saints. Il y a aussi les « saints inconnus » : ceux qui ont risqué leur vie pour leurs frères, les martyrs de la justice et de la liberté, ou du devoir ; les « saints laïcs », comme quelqu’un les a appelés. Sans qu’ils le sachent, leurs vêtements ont également été lavés dans le sang de l’Agneau, s’ils ont vécu selon leur conscience et ont eu à cœur le bien de leurs frères.

Une question vient spontanément à l’esprit : « Que font les saints au paradis ? La réponse se trouve, ici encore, dans la première lecture : les sauvés adorent, jettent leurs couronnes devant le trône, et proclament : « Louange, gloire, sagesse et action de grâce… ». La véritable vocation humaine, qui est d’être la « louange de la gloire de Dieu » (cf. Ep 1, 14), se réalise en eux. Leur chœur est dirigé par Marie qui, au ciel, poursuit son cantique de louange : « Mon âme exalte le Seigneur ». C’est dans cette louange que les saints trouvent leur béatitude et leur allégresse : « Mon âme exulte en Dieu ». L’homme est ce qu’il aime et ce qu’il admire. En aimant et en louant Dieu, on s’identifie à lui, on participe à sa gloire et à son bonheur à lui.

Un jour, un saint, saint Simon le Nouveau Théologien, eut une expérience mystique de Dieu tellement forte qu’il se dit en lui-même : « Si le paradis n’est que cela, ça me suffit ! ». Mais la voix du Christ lui dit : « Tu es bien médiocre si tu te contentes de cela. La joie que tu as éprouvée, comparée à celle du paradis, est comme un ciel pei nt sur une toile comparé au vrai ciel ».
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptySam 3 Nov - 10:17

Chère Elise, il y a au paradis des milliers d'activités de toutes sortes que saint Thomas qualifie d'"extra Verbum" (en dehors de la Vision béatifique).

Mais ce qui est frappant, c'est qu'en enfer aussi.

Mais en enfer, ces activités se font non seulement sans la Vision de Dieu qui donne sens à tout, mais CONTRE ce que représente Dieu (amour et humilité).

Et toute l'activité agitée de l'enfer est justement pour eux un enfer, incapable de combler ce qui pourrait seul combler leur coeur. Et pourtant, Dieu sait s'ils aiment s'agiter en tout sens, ne serait ce que pour oublier leur propre angoisse (=le feu de l'enfer). C'est ce que raconte l'histoire d'un exorcisme de Jésus:
Citation :

Matthieu 8, 31 Et les démons suppliaient Jésus: "Si tu nous expulses, envoie-nous dans ce troupeau de porcs" --


Au paradis au contraire, la Vision de Dieu comble tout. C'est à chaque seconde si nouveau, si infini, si éclatant de lumière et d'amour qu'il n'y a même plus de place à un autre désir.

Et pourtant, Dieu se fait en même temps si discret que les saints ne cessent, dit l'Ecriture, de parcourir l'univers immense comme des étincelles, aimant se rencontrer, observer la nature, revisiter le passé, aider ceux qui sont en chemin, hommes et extra terrestre (s'il y en a !! alien )

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyDim 4 Nov - 15:49

Cher Arnaud,

Pourtant je ne suis pas de tempérament plus suicidaire qu'une autre personne normale.

Quand je pense à la Vie Eternelle, enfin être comblée dans l'Absolu par Dieu comment pourrais je avoir envie de rester longtemps sur la terre ???

Bien sûr c'est Lui qui choisira , je ne veux pas devancer l'heure de son choix mais le coeur me fait parfois mal à exploser de ne pouvoir Le rejoindre.... mon coeur est rempli d'Amour et je ne vis que pour Lui...

Enfin il faudra bien attendre, Celui que j'aime est néanmoins avec moi.

Et qui qui sait ce qu'Il me demandera encore en ce monde ?

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyDim 4 Nov - 16:16

Chère Elise: Vous décrivez là l'effet d'une vertu théologale oubliée qu'on appelle: "ESPERANCE". Very Happy

L'amour sans espérance, c'est l'erreur de beaucoiup de contemplatif actuel qui face à la triste (je ne blasphème pas Very Happy) eucharistie, se croient obligées de dire: "J'ai tout".

Mais non: ON VEUT LE VOIR DE SES YEUX EN VRAI, avec son regard, ses mains.

Quand Jésus apparaîtra-t-il , dans son humanité d'abord, puis dans sa divinité ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyDim 4 Nov - 17:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Elise: Vous décrivez là l'effet d'une vertu théologale oubliée qu'on appelle: "ESPERANCE". Very Happy

L'amour sans espérance, c'est l'erreur de beaucoiup de contemplatif actuel qui face à la triste (je ne blasphème pas Very Happy) eucharistie, se croient obligées de dire: "J'ai tout".

Mais non: ON VEUT LE VOIR DE SES YEUX EN VRAI, avec son regard, ses mains.

Quand Jésus apparaîtra-t-il , dans son humanité d'abord, puis dans sa divinité ?

Cher Arnaud, je ne savais pas en écrivant avec mon I love you que je décrivais l'ESPERANCE !

Pour moi je considère que je n'aurai pas tout tant que je ne Le verrai pas complètement. Il reste en moi quelque chose d'innassouvi ! sur cette terre nous serons d'ailleurs je pense toujours assoifé , inassouvi, Seule la Béatitude l'Absolu de mon Dieu peut me satisfaire.

Et comme une herbe sèche, j'aspire à Lui !

Comme un torrent desseché, j'ai soif de Lui !

Comme une brebis assoiffée j'ai tant besoin de Lui !

Ce qui n'est Dieu ni pour Dieu ne m'intéresse pas d'ailleurs en ce monde.

Et ce qui est pour Dieu c'est L'AMOUR ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyDim 4 Nov - 17:17

Elise a écrit:
Quand je pense à la Vie Eternelle, enfin être comblée dans l'Absolu par Dieu comment pourrais je avoir envie de rester longtemps sur la terre ???

Bien sûr c'est Lui qui choisira , je ne veux pas devancer l'heure de son choix mais le coeur me fait parfois mal à exploser de ne pouvoir Le rejoindre.... mon coeur est rempli d'Amour et je ne vis que pour Lui...

Enfin il faudra bien attendre, Celui que j'aime est néanmoins avec moi.

Et qui qui sait ce qu'Il me demandera encore en ce monde ?

:hello:

Chère Elise,

St Paul avant nous est passé par cette épreuve dont vous témoignez.

Voici ce qu'il dit dans sa lettre aux Philippiens : "Pour moi, certes, la Vie c'est le Christ, et mourir représente un gain. Cependant, si la vie dans cette chair doit me permettre encore un fructueux travail, j'hésite à faire un choix... Je me sens pris dans cette alternative : d'une part, j'ai le désir de m'en aller et d'être avec le Christ, ce qui serait, et de beaucoup, bien préférable; mais de l'autre, demeurer dans la chair est plus urgent pour votre bien." (1, 21-24)

Si Dieu nous laisse dans notre chair alors que nous aspirons de tout notre être à jouir du face à face, c'est parce qu'il a besoin des souffrances que nous cause cette séparation pour le salut des âmes, pour la croissance de son Corps Mystique. "Tout concours au bien de ceux que Dieu aime" ; ou "tout est grâce". Avec Dieu, nous ne souffrons jamais en vain.

Fraternellement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyDim 4 Nov - 17:44

petero a écrit:
Elise a écrit:
Quand je pense à la Vie Eternelle, enfin être comblée dans l'Absolu par Dieu comment pourrais je avoir envie de rester longtemps sur la terre ???

Bien sûr c'est Lui qui choisira , je ne veux pas devancer l'heure de son choix mais le coeur me fait parfois mal à exploser de ne pouvoir Le rejoindre.... mon coeur est rempli d'Amour et je ne vis que pour Lui...

Enfin il faudra bien attendre, Celui que j'aime est néanmoins avec moi.

Et qui qui sait ce qu'Il me demandera encore en ce monde ?

:hello:

Chère Elise,

St Paul avant nous est passé par cette épreuve dont vous témoignez.

Voici ce qu'il dit dans sa lettre aux Philippiens : "Pour moi, certes, la Vie c'est le Christ, et mourir représente un gain. Cependant, si la vie dans cette chair doit me permettre encore un fructueux travail, j'hésite à faire un choix... Je me sens pris dans cette alternative : d'une part, j'ai le désir de m'en aller et d'être avec le Christ, ce qui serait, et de beaucoup, bien préférable; mais de l'autre, demeurer dans la chair est plus urgent pour votre bien." (1, 21-24)

Si Dieu nous laisse dans notre chair alors que nous aspirons de tout notre être à jouir du face à face, c'est parce qu'il a besoin des souffrances que nous cause cette séparation pour le salut des âmes, pour la croissance de son Corps Mystique. "Tout concours au bien de ceux que Dieu aime" ; ou "tout est grâce". Avec Dieu, nous ne souffrons jamais en vain.

Fraternellement

Pierre

Cher Petero,

Merci de me rappeller ce passage de la lettre de St Paul aux Philippiens.

Grâces vous soient données.

J'avoue que c'est comme cela que je pense, mais bien sûr s'Il veut que je reste dans ma chair pour le peu de bien que je peux faire j'accepte de tout mon coeur ! je ne suis rien cependant... mais voilà Jésus aime et a aussi besoin des petits rien... je désire d'ailleurs n'être RIEN ... n'exister que par Lui et pour Lui.

J'avais complètement oublié ce passage Embarassed MERCI MERCI parce que cela m'est si réconfortant de le lire.

Merci Pierre,

En union de prières dans le Corps et le Sang du Christ ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyJeu 8 Nov - 2:31

Bonjour Elise ;

que font les saints au Paradis ?

mais comme nous ; ils regardent Jésus !!! ... :sts:

ils Le voient et déjà ce qu'ils voient on en vit quelque chose de plus en plus intense dans la communion des Saints et plus le corps s'accomplis plus cela ; Devient Plénitude ! :amen:

LA FOI JE N'EN CROIS PAS MES YEUX ! MAIS LES YEUX DE L'ESPRIT DANS LE COEUR DE TOUS LES SAINTS .... sunny
,
,
, prière :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyJeu 8 Nov - 13:19

Que font les saints au Paradis ? Il s'ennuient mortellement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyJeu 8 Nov - 13:45

C'est en enfer qu'ils s'ennuient mortellement et pour une raison simple: Ils ont tout ce qu'il souhaitent: un corps magnifique et toujours jeune, un monde immense et grandiose à visiter.

Mais il leur manque deux choses:

1° L'amour d'une personne car on ne peut aimer des égoïstes.

2° Et surtout la Vision de Dieu, face à face qui, parce qu'il est INFINIMENT BEAU, est le seul qui peut combler un coeur humain, avec des nouveautés de chaque instant en VERITE, BONTE, BEAUTE DIVINE, pour l'éternité.

Seul l'Infini d'un être peut combler une éternité en vie.

Pour les damnés, pourtant libres, tout est "CHIANTS", REPETITIF..

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyJeu 8 Nov - 14:01

Moi, je veux passer mon éternité avec mes ancètres, pour apprendre à les connaître et parce que nous aurons des tas de choses à nous raconter, de quoi occuper l'éternité .... et même plus, c'est pour cela que je tiens absolument à me faire enterrer dans le caveau familial

Et c'est aussi pour cela que je veux me faire incinérer, parce que le caveau familial est plein comme un oeuf et qu'une urne ne tient pas beaucoup de place.

Personnellement, le corps magnifique ....... et la jeunesse pas d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyJeu 8 Nov - 15:11

Arnaud Dumouch a écrit:


Seul l'Infini d'un être peut combler une éternité en vie.

Pour les damnés, pourtant libres, tout est "CHIANT", REPETITIF..

OH, le gros mot!

l'ennui naquit un jour, de l'uniformité?

Il suffit d'imaginer un instant que notre existence présente soit figée dans son rythme actuel, ou du moins à un moment donné, choisi parmi les meilleurs qui nous ait été donnés de vivre ou même au-delà du raisonnable.

Par exple, je suis employé ds les services académiques tout va bien ds mon boulot: les dotations en matériel augmentent, je dispose d'un local à moi tout seul, d'un ordi à écran plat, d'un espace de rangement suffisant, mon traitement me permet de déjeuner au resto du coin ts les jours (j'y invite même mon épouse) et de faire les soldes à la boutique Lacoste la plus proche; je puis me payer tous les CD classiques et les DVD qui me font envie; je bouquine le 800tième tome de Harry Potter (histoire de vérifier ce que lisent mes enfants);
avec mon épouse, aveuglée par cette infernale transfiguration -qu'elle attribue naivement à Sarkozy dt le 20ième mandat n'arrive tjrs pas à expiration-, tout devrait baigner d'autant plus que nous avons gagné le pactole au loto;
les enfants n'ont d'autres désirs que de suivre en boucle les trois parties de la version "longue-intégrale-avec les suppléments" du Seigneur des anneaux, de jouer sur les 7 ordis installés ds leurs chambres et d'envoyer de stupides SMS en verlan à leurs copains/copines sur leurs téléphones mobiles en se gavant de nutella.
Tout baigne, oui, sauf que:

-mon chef m'adresse ts les matins le même sourire crétin et me propose pour les palmes académiques
-ma secrétaire (eh, oui, j'en ai une) m'offre un repose-pied pour ma fête et cela rend ma femme jalouse (c'est l'éternel féminin)
-je m'échine (sans épuisement aucun) à contrôler les dossiers de candidats qui obtiendront tous un BTS en chocolat (option praliné, irish-coffee, etc.)
-la 60ième version du Messie de Haendel par Gardiner me satisfait tjrs autant, mais la Fnac ne l'a plus en stock
-mon épouse (qui avait le mal de mer) prend goût aux croisières (elle en a gagné 72, de luxe, ds un jeu à la con)
-Cecilia revient à l'Elysée (c'est l'éternel retour)
-les enfants restent des enfants (mais ils ne lisent plus Harry Potter);

O Jésus, préservez-nous du feu de l'enfer!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyJeu 8 Nov - 16:12

Théodéric a écrit:
Bonjour Elise ;

que font les saints au Paradis ?

mais comme nous ; ils regardent Jésus !!! ... :sts:

ils Le voient et déjà ce qu'ils voient on en vit quelque chose de plus en plus intense dans la communion des Saints et plus le corps s'accomplis plus cela ; Devient Plénitude ! :amen:

LA FOI JE N'EN CROIS PAS MES YEUX ! MAIS LES YEUX DE L'ESPRIT DANS LE COEUR DE TOUS LES SAINTS .... sunny
,
,
, prière :

Bonjour Théodoric,

Quand je serai en Paradis, je regarderai JESUS DE TOUS MES YEUX, DE TOUS MES YEUX DE L'AME;

Jésus a dit que nous serions tous comme des anges là-bas

ange1 :sts: ange1

Je ne sais pas ce que Dieu nous réserve dans la Vie Eternelle, mais je suis sûre qu'Il dépassera notre attente

heureux prière
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyJeu 8 Nov - 16:30

Elise a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour Elise ;

que font les saints au Paradis ?

mais comme nous ; ils regardent Jésus !!! ... :sts:

ils Le voient et déjà ce qu'ils voient on en vit quelque chose de plus en plus intense dans la communion des Saints et plus le corps s'accomplis plus cela ; Devient Plénitude ! :amen:

LA FOI JE N'EN CROIS PAS MES YEUX ! MAIS LES YEUX DE L'ESPRIT DANS LE COEUR DE TOUS LES SAINTS .... sunny
,
,
, prière :

Bonjour Théodoric,

Quand je serai en Paradis, je regarderai JESUS DE TOUS MES YEUX, DE TOUS MES YEUX DE L'AME;

Jésus a dit que nous serions tous comme des anges là-bas

ange1 :sts: ange1

Je ne sais pas ce que Dieu nous réserve dans la Vie Eternelle, mais je suis sûre qu'Il dépassera notre attente

heureux prière

Chère Elise, vous ne verrez pas que l'humanité de Jésus. aussi belle et glorieuse soit elle, elle ne pourrait combler votre éternité.


Mais vous verrez aussi sa DIVINITE (dans sa vie avec le Père et le saint esprit.

Et comme il contient l'infini de toutes les beautés, chaque seconde serait une nouveaurté jaillissante, rendant terne le moment d'amour le plus fort imaginable qu'on vit ici-bas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyJeu 8 Nov - 17:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Elise a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonjour Elise ;

que font les saints au Paradis ?

mais comme nous ; ils regardent Jésus !!! ... :sts:

ils Le voient et déjà ce qu'ils voient on en vit quelque chose de plus en plus intense dans la communion des Saints et plus le corps s'accomplis plus cela ; Devient Plénitude ! :amen:

LA FOI JE N'EN CROIS PAS MES YEUX ! MAIS LES YEUX DE L'ESPRIT DANS LE COEUR DE TOUS LES SAINTS .... sunny
,
,
, prière :

Bonjour Théodoric,

Quand je serai en Paradis, je regarderai JESUS DE TOUS MES YEUX, DE TOUS MES YEUX DE L'AME;

Jésus a dit que nous serions tous comme des anges là-bas

ange1 :sts: ange1

Je ne sais pas ce que Dieu nous réserve dans la Vie Eternelle, mais je suis sûre qu'Il dépassera notre attente

heureux prière

Chère Elise, vous ne verrez pas que l'humanité de Jésus. aussi belle et glorieuse soit elle, elle ne pourrait combler votre éternité.


Mais vous verrez aussi sa DIVINITE (dans sa vie avec le Père et le saint esprit.

Et comme il contient l'infini de toutes les beautés, chaque seconde serait une nouveaurté jaillissante, rendant terne le moment d'amour le plus fort imaginable qu'on vit ici-bas.

Cher Arnaud,

Cet après-midi à l'Adoration j'ai pensé à prier pour vos élèves et pour vous; prière

J'ai été surprise dans cette chapelle j'y vais souvent et je n'avais pas fait attention à ce vitrail. Le Coeur de l'Agneau Transpercé était tout-à-fait comme dans ma vision j'en fus surprise sauf que c'était Jésus sur la croix et pas moi qui me sentait comme un agneau parmi d'autres.

Un prêtre ayant dit que je devais demander ce que cela signifie, je continue de chercher... je me souviens que notre curé m'a dit un jour ton charisme c'est l'Adoration ! Bien sûr que je suis ravie quand de nouvelles personnes s'inscrivent car nous désirons instaurer l'Adoration perpétuelle.

Je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire par 'mon charisme' ???

Tout cela pour dire que finalement il ne faut pas avoir peur de la mort !

Bien sûr le Seigneur décidera du jour et de l'heure.... mais devant de si belles promesses comment ne pas désirer même sans être suicidaire ou dépressif quitter cette vallée de larmes... j'utilise 'vallée de larmes' parce que c'est dit dans le Salve Regina et j'aime beaucoup cette prière.

J'ai souvent été exaucée et aidée suite à la prière du Salve Regina.

Oh ! je suis en veine de conversation on dirait ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyJeu 8 Nov - 17:32

Merci !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyJeu 8 Nov - 17:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Merci !
Very Happy

J'aimerais Cher Arnaud, votre avis à vous sur ce que m'a dit ce prêtre : ton charisme c'est l'Adoration ?

Qu'en pensez vous ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyJeu 8 Nov - 17:52

Elise a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Merci !
Very Happy

J'aimerais Cher Arnaud, votre avis à vous sur ce que m'a dit ce prêtre : ton charisme c'est l'Adoration ?

Qu'en pensez vous ? drunken

On doit avoir tous un charisme du moins je l'imagine ainsi.

Dieu nous a donnés un talant (voir plusieurs), c'est pour pouvoir le fructifier. cheers

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyJeu 8 Nov - 17:55

En Christ a écrit:
Elise a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Merci !
Very Happy

J'aimerais Cher Arnaud, votre avis à vous sur ce que m'a dit ce prêtre : ton charisme c'est l'Adoration ?

Qu'en pensez vous ? drunken

On doit avoir tous un charisme du moins je l'imagine ainsi.

Dieu nous a donnés un talant, c'est pour pouvoir le fructifier. cheers

En Christ, je pose la question parce que je comprends mal : je reste là, j'offre , je prie à certaines intentions ou je L'écoute car je prie souvent sans mots c'est un coeur à coeur I love you I love you avec Lui pour moi l'Adoration. Alors je ne comprends pas pourquoi le terme charisme peut-être appliqué à l'Adoration Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyJeu 8 Nov - 18:00

Adorer Dieu est un Don

La foi est un Don

Et nous sommes ce Don

Enfin vous le savez mieux que moi.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyJeu 8 Nov - 18:01

Elise a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Merci !
Very Happy

J'aimerais Cher Arnaud, votre avis à vous sur ce que m'a dit ce prêtre : ton charisme c'est l'Adoration ?

Qu'en pensez vous ? drunken

Il voulait dire:
Citation :
"Ta vocation, c'est l'adoration."

Cela signifie probablement que, selon lui, vous pouvez vraiment aider l'Eglise en prenant la vocation de marie, plus contemplative que celle de Marthe.

Mais il vous connaît personnellement. son conseil est certainement adapté à votre personne. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyJeu 8 Nov - 18:17

En effet je suis plus Marie que Marthe ! Very Happy

Et non seulement cela se voit, se sait mais je me suis toujours sentie dans cette disposition.

Prions pour que beaucoup s'inscrivent et que des Adorations animées par des prières, des louanges au Seigneur Jésus aient lieu souvent sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyJeu 8 Nov - 18:19

En Christ a écrit:
Adorer Dieu est un Don

La foi est un Don

Et nous sommes ce Don

Enfin vous le savez mieux que moi.

Bien sûr en Christ, je sais que tout cela est un Don.

Prenons l'Adoration : pour moi deux heures passent très vite et encore c'est toujours à la dernière minute que Jésus me retient alors j'ai difficile à partir et certains se plaignent qu'ils s'ennuient que c'est long... et papotent il faut les faire taire pour pouvoir prier.

Je ne parle pas des autres dons bien sûr que je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyVen 9 Nov - 8:12

Elise a écrit:


Prenons l'Adoration : pour moi deux heures passent très vite et encore c'est toujours à la dernière minute que Jésus me retient alors j'ai difficile à partir et certains se plaignent qu'ils s'ennuient que c'est long... et papotent il faut les faire taire pour pouvoir prier.

Je ne parle pas des autres dons bien sûr que je le sais.

:beret: :beret: :beret:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2976
Inscription : 21/10/2006

Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyVen 9 Nov - 17:32

Le corps mystique de l'église donc Jésus est la téte est animé par l'esprit saint qui donne un charisme à chacun pour la vie harmonieuse de l'ensemble, a l'un c'est la foi, a un autre le service, a un autre la prédication et a toi l'adoration...merci
paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Invité
Invité




Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyVen 9 Nov - 17:43

mandonnaud a écrit:
Le corps mystique de l'église donc Jésus est la téte est animé par l'esprit saint qui donne un charisme à chacun pour la vie harmonieuse de l'ensemble, a l'un c'est la foi, a un autre le service, a un autre la prédication et a toi l'adoration...merci
paul de LIMOGES

Merci Paul, tu es gentil sunny

Et en plus ce que tu dis est très juste.

Tu ne ris pas comme le fait notre cher Pacalou ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyVen 9 Nov - 22:04

Elise a écrit:


Tu ne ris pas comme le fait notre cher Pacalou ! lol!

Je riais seulement des papotages qu'il faut faire taire! Embarassed

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? EmptyVen 9 Nov - 22:08

PACALOU a écrit:
Elise a écrit:


Tu ne ris pas comme le fait notre cher Pacalou ! lol!

Je riais seulement des papotages qu'il faut faire taire! Embarassed

Je sais Very Happy je voulais seulement voir si tu allais réagir ? j'avais compris et pas mal pris ta remarque ,

C'est à moi de Embarassed à présent !

Amicalement,

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que font les saints au Paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les saints au Paradis ?   Que font les saints au Paradis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que font les saints au Paradis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?
» Quelles nouvelles font la UNE et lesquelles ne la font pas ?
» Pourquoi saint Francisco et sainte Jacintha de Fatima ne sont pas des saints à la petite semaine mais de grands saints
» Les saints des derniers temps seront-ils plus saints ?
» Saints légendaires vs saints réels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: