DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ils ne savent pas ce qu'ils font??

Aller en bas 
+6
Arnaud Dumouch
philippe bis
k11
Pascal
Théodéric
humanlife
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 13:57

? Pourquoi symboliseraient ils , la fin de notre espèce ?? Je vois pas où vous en venez à cette conclusion...
Il existe une foule de trouble neurologique, neurobiologique et j'en passe et j'en passe... Où est le problème ? Qu'est ce qui vous fait dire que autiste et trisomique (et pourquoi spécifiquement eux?) seraient vu comme la fin de la dégénérescence de notre ADN , si on ne considère pas qu'ils sont de façon innée kenose?????

Et quel rapport entre consanguinité et autisme??? Cela n'a rien à voir...
Cela ne me pose aucune question théologique de cet ordre... pour moi en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 14:11

Je vais te mettre sur la piste :

Théologiquement parlant, Adam et Eve étaient parfaits sur le plan génétique, c'est ainsi qu'ils ont pu faire des enfants qui se sont multipliés entre eux, sans être défaillants sur le plan génétique. C'est donc bien de la consanguinité.

Grâce aux progrès de la médecine moderne, on sait que des frères et soeurs couchant ensemble, ou même parents et enfants ensemble, va provoquer un désastre génétique si la fille/femme tombe enceinte.

Tu me suis toujours ?

On le remarque chez les trisomiques issus d'un inceste, au niveau chromosomique, mais pas chez les petits-enfants d'Adam et Eve. Ce qui prouve bien que l'ADN humain s'est dégradé au fil des millénaires.

Je te laisse cogiter Smile

Bisous ma choucroute  :bisou:  (et tu peux me tutoyer puisqu'on se connaît)

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 14:15

je m'incruste :p

j'sais pas.. problème d'ADN le corps est défaillant, une maladie neurologique le corps est défaillant..

le corps.. est-ce que quand le corps est défaillant.. l'esprit est défaillant.. ça je ne sais pas je suis en excellente santé donc je peux répondre que sur des suppositions.. d’après celle-ci (les miennes :p) seul le corps est défaillant.

mais je suis ni médecin, ni psychologue, ni rien d'ailleurs.. je suis rien en faite mdr.

Stephen Hawking, physicien théoricien et cosmologiste doit avoir une parti de la réponse.


Dernière édition par Croquin83 le 6/7/2017, 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 14:16

Non mais attend.... Ils y a des autismes du à des prises antibiotique pendant la grossesse , par exemple ... Il y a différente forme d'autisme... Mais je vois pas de rapport avec consanguinité... De même pour les trisomique....... genre pour toi, les parents d'autiste sont membre d'une même famille ???? Est ce cela que tu pense ou ai je mal compris ?
OK j'y vas pour le Tu !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 14:28

Croquin83 a écrit:
je m'incruste :p

j'sais pas.. problème d'ADN le corps est défaillant, une maladie neurologique le corps est défaillant..

le corps.. est-ce que quand le corps est défaillant.. l'esprit est défaillant.. ça je ne sais pas je suis en excellente santé donc je peux répondre que sur des suppositions.. d’après celle-ci (les miennes :p) seul le corps est défaillant.

mais je suis ni médecin, ni psychologue, ni rien d'ailleurs.. je suis rien en faite mdr.

Si. Tu es un cher petit C(r)oquin mignon tout plein !  ange1

Pour répondre à ta question : un corps défaillant peut effectivement provoquer un esprit défaillant. Médicalement parlant, par exemple une carence en vitamines K peut provoquer de graves lésions cérébrales au niveau des neurotransmetteurs, et le patient devient délirant/fou. C'est soignable par administration de vitamines en perfusion.

k11 a écrit:
Non mais attend.... Ils y a des autismes du à des prises antibiotique pendant la grossesse , par exemple ... Il y a différente forme d'autisme... Mais je vois pas de rapport avec consanguinité....... genre pour toi, les parents d'autiste sont membre d'une même famille ???? Est ce cela que tu pense ou ai je mal compris ?
OK j'y vas pour le Tu !! ;)

Ma choucroute, relis mes posts, ils sont clairs, mais je vais reformuler en synthétisant :

1. Adam et Eve, en théologie, sont les premiers humains.
2. Ils étaient donc seuls.
3. Leur destin était de se multiplier.
4. Ils ont donc eu des enfants.
5. Ces enfants se sont reproduit entre eux. (= consanguinité ! Ca s'éclaire un peu maintenant ?  ange1 )
5a. Là, aucun problème de trisomie par inceste.
6. 50 millénaires plus tard, époque actuelle.
7. Des frères et soeurs couchant ensemble = désastre génétique pour le bébé.

Conclusion : dégénérescence de l'acide désoxyribonucléique au fil des millénaires.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.


Dernière édition par Pégase le 6/7/2017, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 14:35

Non mais la encore Cher ami...
Cela fait moultes temps que les frères et sœurs ne couche pas ensemble ! Apart dans certaines régions du nord de la France ;) ou à l'époque pour les pharaons plus spécifiquement etc....
En quelques génération plus tard, tout rentre dans l'ordre si plus de lien continu de consanguinité....
Je ne vois tjrs pas de rapport autisme consanguinité...ou kenose..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 14:36

d'accord,
mais peut-être que l'introduction de vitamines K en perfusion finalement, provoquant et poussant le corps à la réparation de ses neurotransmetteurs..

..permet également à l'esprit de reprendre le "contrôle" de son corps (simple supposition)..

finalement alors ce ne serait qu'une impression de défaillance de l'esprit.. et non vraiment une réalité.

je pense a ça parce que ma grand-mère à eu un moment un problème, elle avait des hallucinations, mon père devant elle.. disait : "elle divague"..

et ma grand-mère je l'ai entendu dire en chuchotant.. "j'ai un problème !!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 14:41

Croquin83 a écrit:
d'accord,
mais peut-être que l'introduction de vitamines K en perfusion finalement, provoquant et poussant le corps à la réparation de ses neurotransmetteurs..
..permet également à l'esprit de reprendre le "contrôle" de son corps (simple supposition)..
finalement alors ce ne serait qu'une impression de défaillance de l'esprit.. et non vraiment une réalité.
je pense a ça parce que ma grand-mère à eu un moment un problème, elle avait des hallucinations, mon père devant elle.. disait : "elle divague"..
et ma grand-mère je l'ai entendu dire en chuchotant.. "j'ai un problème !!"
c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 14:42

humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
d'accord,
mais peut-être que l'introduction de vitamines K en perfusion finalement, provoquant et poussant le corps à la réparation de ses neurotransmetteurs..
..permet également à l'esprit de reprendre le "contrôle" de son corps (simple supposition)..
finalement alors ce ne serait qu'une impression de défaillance de l'esprit.. et non vraiment une réalité.
je pense a ça parce que ma grand-mère à eu un moment un problème, elle avait des hallucinations, mon père devant elle.. disait : "elle divague"..
et ma grand-mère je l'ai entendu dire en chuchotant.. "j'ai un problème !!"
c'est n'importe quoi.

d'accord :p
au moins vous être très clair et bien sûr de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 14:43

k11 a écrit:
Non mais la encore Cher ami...
Cela fait moultes temps que les frères et sœurs ne couche pas ensemble ! Apart dans certaines régions du nord de la France ;) ou à l'époque pour les pharaons plus spécifiquement etc....
En quelques génération plus tard, tout rentre dans l'ordre si plus de lien continu de consanguinité....
Je ne vois tjrs pas de rapport autisme consanguinité...ou kenose..

Dans ce cas, dis-moi pourquoi les petits enfants d'Adam Eve (incestueux par définition) ont créé l'humanité sans dégâts génétiques directs.

Allez, essaie de suivre ! Cogite ! Tu vas y arriver ma choucroute  cheers

Croquin83 a écrit:
d'accord,
mais peut-être que l'introduction de vitamines K en perfusion finalement, provoquant et poussant le corps à la réparation de ses neurotransmetteurs..

..permet également à l'esprit de reprendre le "contrôle" de son corps (simple supposition)..

finalement alors ce ne serait qu'une impression de défaillance de l'esprit.. et non vraiment une réalité.

C'est une réelle défaillance de l'esprit, considéré sous un point de vue médical. Sous l'angle théologique réaliste, l'esprit n'est pas réellement atteint, juste le cerveau.

1. Le médecin te dira que c'est le cerveau et te fournira des explications scientifiques médicales et que le patient a "perdu l'esprit".
2. Le théologien suffisamment calé te dira que l'esprit est intact, mais altéré par la neurbiologie humaine.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 14:46

Déjà on en sait rien si cain ou un autre de ses freres à coucher avec sa moman ou avec son frère..... Il est écrit qu'ils ont eut de nombreux frères et sœurs après Seth.... Ou croisement avec des hominides ....mais il n'y a aucune notion incestueuse pour l'affirmer
Cela reste un point d'interrogation.
Ensuite au fur et à mesure le problème de consanguinité disparaît avec le temps.
Peut être souffraient ils au début de cela si Vous êtes convaincu d'inceste chez Adam Ève et leurs enfants...... On ne sait... la Bible ne fait mention d'aucun inceste.


Dernière édition par k11 le 6/7/2017, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 14:52

k11 a écrit:
Déjà on en sait rien si cain ou un autre à coucher avec sa moman ou avec son frère......... Ou avec une hominide  ....
Cela reste un point d'interrogation.

Dieu n'aurait pas permis que Caïn couche avec un animal, car en théologie révélée, on sait parfaitement que la parole de Dieu est "multipliez-vous" et a un plan pour l'humanité, qui n'est pas de former des créatures hybrides. Ca, seul l'homme, les scientifiques fous l'envisagent.

De plus, il est impossible qu'une femelle animale tombe enceinte d'un mâle humain par copulation directe, sans modifications génétiques en laboratoire.

Et en logique formelle, Eve n'aurait jamais couché avec son propre fils, même indépendamment de la théologie révélée.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 14:56

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
d'accord,
mais peut-être que l'introduction de vitamines K en perfusion finalement, provoquant et poussant le corps à la réparation de ses neurotransmetteurs..
..permet également à l'esprit de reprendre le "contrôle" de son corps (simple supposition)..
finalement alors ce ne serait qu'une impression de défaillance de l'esprit.. et non vraiment une réalité.
je pense a ça parce que ma grand-mère à eu un moment un problème, elle avait des hallucinations, mon père devant elle.. disait : "elle divague"..
et ma grand-mère je l'ai entendu dire en chuchotant.. "j'ai un problème !!"
c'est n'importe quoi.
d'accord :p
au moins vous être très clair et bien sûr de vous.
je suis vigilant!!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 14:58

Bon alors ils auraient couche avec des petites sœur de moin de 108 ans??? Car c'est à peu près vers cet âge que Adam et Ève eurent des filles et des fils, après Seth... Incestueux et pédophile?
En tout cas je redis que nul part il est mentionné d'acte incestueux dans la Bible ou de consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 15:06

k11 a écrit:
Bon alors ils auraient couche avec des petites sœur de moin de 108 ans??? Car c'est à peu près vers cet âge que Adam et Ève eurent des filles et des fils, après Seth... Incestueux et pédophile?
En tout cas je redis que nul part il est mentionné d'acte incestueux dans la Bible ou de consanguinité.

quand même je rejoins Pégase,

c'est vrai que ce n'est pas mentionné (bon en faite j'en sais rien mais je vous crois)..

par contre il n'est pas mentionné non plus comment cela à pu ce faire sans inceste..

et de cela l'explication de Pégase me parait acceptable je dirais ou du moins compréhensible.


Dernière édition par Croquin83 le 6/7/2017, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 15:07

k11 a écrit:
Bon alors ils auraient couche avec des petites sœur de moin de 108 ans??? Car c'est à peu près vers cet âge que Adam et Ève eurent des filles et des fils, après Seth... Incestueux et pédophile?

En fait, la Genèse ne raconte pas grand chose sur le nombre exact d'enfants qu'eurent Adam et Eve. Tout ce que l'on sait, c'est que l'histoire de la Genèse est incestueuse dans son essence même (logique formelle et théologie révélée), pas forcément pédophile.

Ma choucroute : réfléchis.

Imagine toi seule dans un Eden, avec un seul homme. Vues êtes entièrement seuls sur Terre (dans votre espèce).

Ok ? Tu me suis jusque-là ?

Ensuite, tu couches avec cet homme.

Comment crois-tu que l'humanité peut compter des milliards de personnes à présent, si au départ, nos parents originels n'étaient que deux ? Les enfants d'Adam et Eve ont été obligés d'être incestueux. Fatalement.

Mais à l'époque, ils pouvaient se permettre d'être incestueux, car leur ADN était parfait.

A notre époque, on ne peut plus se le permettre sans craindre des ravages génétiques.

Preuve de plus de la dégénérescence de l'ADN humain au cours des millénaires.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 15:12

Il a eut Seth à 130 ans....
Puis pendant 800 ans il a eut des filles et fils...

Mais avant Seth cain ce mari à une femme qui sort d'on ne sais où... Rien de rien ne dis qu'ils avaient eut une sœur ou autre à ce moment..... meme Ève est heureuse de cette naissance de Seth car elle venait de perdre Abel .. mais jamais il est question d'une sœur ou que sais je avant la naissance de Seth..
Uniquement après Seth il est question qu'adam eut des filles....
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 15:19

Quand tu es capable de vivre 930 ans, imagine le nombre d'enfants que tu peux faire Mr. Green (qui se sont reproduits entre eux)

Chez nous, en une courte vie de moins de 100 ans, le record mondial de l'hyperfécondité est de 69 enfants via 27 grossesses.

Preuve : http://www.bebetou.com/record-nombre-enfants.html

On ne sait pas comment nos ancêtres et surtout nos parents originels étaient il y a 50 millénaires comparés à nous.

Biz ma choucroute ange1

Pégase

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 15:19

Pas si à la con comme sujet, croquin!
Cela dit , nous ne savons pas ce que nous faisons !
Et moi je ne lis aucun inceste dans le genèse... Donc voilou
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 15:28

k11 a écrit:
Pas si à la con comme sujet, croquin!
Cela dit , nous ne savons pas ce que nous faisons !
Et moi je ne lis aucun inceste dans le genèse... Donc voilou

ok, et bien en faite,

il est vrai qu'il n'y a aucune référence à de l'inceste (je n'en sais rien en faite mais je vous crois)..

en revanche il n'y a rien qui stipule comment cela à pu ce faire sans inceste.

donc je rejoins l'explication de Pégase qui me parait une explication qui tiens la route à défaut de ne pas être moralement tolérer en ce temps (et aussi dangereux pour l'ADN en ce temps présent)..


Dernière édition par Croquin83 le 6/7/2017, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 15:28

k11 a écrit:
Et moi je ne lis aucun inceste dans le genèse...

C'est de la théologie comparée à de la logique.

Si au départ deux humains ne sont que deux sur Terre, et qu'ils ont engendré des milliards de personnes 50000 ans plus tard... à la source, les enfants directs de ces deux premiers humains ont fatalement du coucher entre eux afin de se reproduire.

Dans le cas contraire il aurait fallu que Dieu fasse 2 Adam et 2 Ève, ce qui de toute façon serait quand même de la consanguinité et de l'inceste puisqu'ils auraient dû coucher entre cousins-cousines. Mr. Green

Réfléchis. Utilise ta tête ma mignonne choucroute :bisou:

Je répète : c'est de la théologie révélée comparée à de la logique formelle.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 15:36

je demande a la barre Mr Dumouch svp! Smile

cher pégase, y a t'il une preuve formelle ....ou théologie révélée.... que les enfants d'adam et Eve est couché ensemble?

oui/non

si oui, ou ???? dans quel document de théologie révélée avez vous su cela, j'aimerais pouvoir y jeter mes deux yeux!!

Et qui est dans ce cas là femme de cain??!
Pourquoi n'est elle pas mentionné avec ses (frères hypothétique ? ) ? Sexisme? Mais qu'on entends parler de filles après Seth !
Merci.


Dernière édition par k11 le 6/7/2017, 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 15:40

Mr Arnaud:p
il existe vraiment !?

ben alors peut-être ils sont né comme Marie (heu! Jésus :p) par l'opération du Saint-Esprit.. ou autre théorie..

la ligné d'Adam et Eve concerne que les juifs.. exclusivement..

et donc les premiers juifs n'avaient pas de problème avec d'autre humain.. qui traîné là.. qui airé sans raison.. et dont la genèse ne parle pas..


Dernière édition par Croquin83 le 6/7/2017, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 15:41

pourquoi j'ai mis Arnaud ? j'ai écrit Mr Dumouch pourtant !

peu importe c'est peut-être l'Esprit-Saint qui s'amuse mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 16:04

Arnaud m'a laissé le sale boulot d'éducation théologique sur le forum. Il est fatigué, et très occupé. En plus de ça, le connaissant, je suis persuadé qu'il me laisse me débrouiller seul dans l'argumentaire en vue de ma formation, vu que je suis chargé d'études.

k11 a écrit:
je demande a la barre Mr Dumouch svp! Smile

cher pégase, y a t'il une preuve formelle ....ou théologie révélée.... que les enfants d'adam et Eve est couché ensemble?

oui/non

si oui, ou ???? dans quel document de théologie révélée avez vous su cela, j'aimerais pouvoir y jeter mes deux yeux!!

Et qui est dans ce cas là femme de cain??!
Pourquoi n'est elle pas mentionné avec ses (frères hypothétique ) ! Mais qu'on entends parler de filles après Seth !
Merci.

- En théologie révélée, il n'y a aucune preuve.
- En logique formelle, mon raisonnement est parfaitement juste, et justement à cause de l'absence de preuve en théologie révélée. Ironique.
- En théologie mystique, Croquin a raison, ce serait une action du Saint Esprit.
- Sauf que la théologie révélée ne tient pas la route face à la logique formelle et à la philosophie réaliste, et pas non plus de preuves en théologie mystique puisqu'elle est justement mystique.

Héhé ange1

Je suis un logicien né, et je dois beaucoup à Arnaud ainsi qu'à l'université.

Croquin83 a écrit:
Mr Arnaud:p
il existe vraiment !?

ben alors peut-être ils sont né comme Marie (heu! Jésus :p) par l'opération du Saint-Esprit.. ou autre théorie..

la ligné d'Adam et Eve concerne que les juifs.. exclusivement..

et donc les premiers juifs n'avaient pas de problème avec d'autre humain.. qui traîné là.. qui airé sans raison.. et dont la genèse ne parle pas..

Sans l'AT il n'y aurait pas de NT.

De plus, nous sommes dans une ligne judéo-chrétienne.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 16:12

k11 a écrit:
je demande a la barre Mr Dumouch svp! Smile

cher pégase, y a t'il une preuve formelle ....ou théologie révélée.... que les enfants d'adam et Eve est couché ensemble?

oui/non

si oui, ou ???? dans quel document de théologie révélée avez vous su cela, j'aimerais pouvoir y jeter mes deux yeux!!

Et qui est dans ce cas là femme de cain??!
Pourquoi n'est elle pas mentionné avec ses (frères hypothétique ? ) ? Sexisme? Mais qu'on entends parler de filles après Seth !
Merci.

Ce qui est certain pour la foi, c'est que tyoute l'humanité SPIRITUELLE ( = dotée d'un esprit) descend d'un couple unique.

Comment cela s'est fait ensuite ? Il existe de nombreuses possibilités et celle que soulève Pégase est logique.

Cependant, au chapitre 6 de la Genèse, la Bible semble relater un péché : "Les fils de Dieu couchèrent avec les filles des hommes et il naquit un peuple d'Anaqim".

Les fouilles en Israël où la Bible signale les derniers Anaqim et les recherches génétiques montrent que nos ancêtres ont pratiqué de la zoophilie avec des néandertaliens. Les homes de races blanche et asiatique aurait 4 à 8% d'ADN néanderthalien...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 16:16

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 16:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui est certain pour la foi, c'est que tyoute l'humanité SPIRITUELLE ( = dotée d'un esprit) descend d'un couple unique.

Comment cela s'est fait ensuite ? Il existe de nombreuses possibilités et celle que soulève Pégase est logique.

Cependant, au chapitre 6 de la Genèse, la Bible semble relater un péché : "Les fils de Dieu couchèrent avec les filles des hommes et il naquit un peuple d'Anaqim".

Les fouilles en Israël où la Bible signale les derniers Anaqim et les recherches génétiques montrent que nos ancêtres ont pratiqué de la zoophilie avec des néandertaliens. Les homes de races blanche et asiatique aurait 4 à 8% d'ADN néanderthalien...

Arnaud, cette découverte implique que l'homme blanc est hybride, et interroge souverainement la couleur de peau (n'entrons pas en politique). La couleur de peau s'explique par des développements morphologiques et dermatologiques dus à des changements géographiques et climatiques au cours du temps, expliquant les différentes cultures dues aux différentes méthodes d'adaptation ethnologiques.

Pégase

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 16:38

oui ça me va les précisions d'Arnaud,

après pour ce qui est des néandertaliens avec une recherche rapide, on voit bien que rien est arrêté sur le sujet..

les néandertaliens traitaient comme des sous-homme, une sous-espèce ou encore des singes, par exemple..

il y aurait des traces d'ADN entre eux et l'homme moderne.. s'il y a eu comme vous dite "zoophilie" hum! j'y met un doute techniquement un animal ne peut pas ce reproduire avec un humain..

a moins que l'ADN soit suffisamment proche.. la cohabitation devait-être particulière avec eux j'ai l'impression..

il ne s'agit peut-être pas de singe a proprement parlait, mais tout simplement d'autres humains, traiter de sous-homme par des gens trop fière de leur origine.

après là c'est un autre débat effectivement :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 16:50

Croquin83 a écrit:
il ne s'agit peut-être pas de singe a proprement parlait, mais tout simplement d'autres humains, traiter de sous-homme par des gens trop fière de leur origine.
ça c'est vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 16:51

humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
il ne s'agit peut-être pas de singe a proprement parlait, mais tout simplement d'autres humains, traiter de sous-homme par des gens trop fière de leur origine.
ça c'est vraiment n'importe quoi.

vous pourriez donner des précisions sur le fond de votre pensé quand même ou lieu de vous contentez de dire a ben c'est de la zut lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 16:52

humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
il ne s'agit peut-être pas de singe a proprement parlait, mais tout simplement d'autres humains, traiter de sous-homme par des gens trop fière de leur origine.
ça c'est vraiment n'importe quoi.
vous aimez bien la science-fiction, mais restons sérieux sur les sujets svp.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 16:52

humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
il ne s'agit peut-être pas de singe a proprement parlait, mais tout simplement d'autres humains, traiter de sous-homme par des gens trop fière de leur origine.
ça c'est vraiment n'importe quoi.
vous aimez bien la science-fiction, mais restons sérieux sur les sujets svp.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 16:53

humanlife a écrit:
humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
il ne s'agit peut-être pas de singe a proprement parlait, mais tout simplement d'autres humains, traiter de sous-homme par des gens trop fière de leur origine.
ça c'est vraiment n'importe quoi.
vous aimez bien la science-fiction, mais restons sérieux sur les sujets svp.

l'orgueil n'est pas de la science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 16:54

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
il ne s'agit peut-être pas de singe a proprement parlait, mais tout simplement d'autres humains, traiter de sous-homme par des gens trop fière de leur origine.
ça c'est vraiment n'importe quoi.
vous aimez bien la science-fiction, mais restons sérieux sur les sujets svp.
l'orgueil n'est pas de la science fiction.
si vous dites que c'est de l'orgueil, ça veut sûrement dire autre chose, vous connaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 16:57

humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
humanlife a écrit:

ça c'est vraiment n'importe quoi.
vous aimez bien la science-fiction, mais restons sérieux sur les sujets svp.
l'orgueil n'est pas de la science fiction.
si vous dites que c'est de l'orgueil, ça veut sûrement dire autre chose, vous connaissant.

l’accordéon :p

oui ça veut dire que les fameux.. Anaqim..


Arnaud Dumouch a écrit:
Cependant, au chapitre 6 de la Genèse, la Bible semble relater un péché : "Les fils de Dieu couchèrent avec les filles des hommes et il naquit un peuple d'Anaqim".


aurait été rabaissé à tord, mais je n'affirme rien hein! (je précise).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 16:58

Citation :
Josué 11, 21 En ce temps-là, Josué vint exterminer les Anaqim de la Montagne, d'Hébron, de Debir, de Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d'Israël : il les voua à l'anathème avec leurs villes.
Josué 11, 22 Il ne resta plus d'Anaqim dans le pays des Israélites, sauf à Gaza, à Gat et à Ashdod.

Des traces de squelettes néandertaliens ont été retrouvés dans les années 60 à Hébron, à l'endroit indiqué par Josué.

Il est presque certain que les Anaqim (Géants) étaient des animaux (nos ancêtres) errant dans les bois... et en tombant sur des humaines, ils les violaient.

C'est une piste.

Nous serions donc une race hybride, ce qui pourrait éventuellement expliquer la dégénérescence de notre ADN au cours du temps, car notre ADN aurait été pourri par l'ADN d'animaux (nos ancêtres).

Effectivement si un homme de Neandertal couche avec une humaine, c'est considéré en théologie comme de la zoophilie. En science moderne, ce ne serait qu'une simple évolution de l'espèce humaine.

Cela impliquerait beaucoup de choses en politique, et beaucoup de frictions avec l'Eglise, car cela voudrait dire que les décisions politiques modernes de mixage forcé... provoquerait notre perte définitive, alors que d'autres restent purs par le sang de leur mère, dans leur tradition.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 17:02

c'est assez approximatif comme approche, rien ne dit que l'adn se dégénère comme vous le dites.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 17:04

les caractéristiques de l'adn évoluent certainement en fonction des conditions de vie des personnes, c'est plutôt des choses comme ça qu'on peut dire.
l'adn est neuf pour une personne qui naît, ce qui est différent des caractéristiques et de la qualité de l'adn.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 17:06

c'était peut-être bien des animaux et donc bien de la zoophilie.. ça expliquerai je pense oui un certain nombre de chose.

après pour les impacts sur l'ADN la possibilité d'avoir des enfants.. et peut-être la violence naturel des néandertaliens..

j'en sais rien, je ne suis pas un scientifique, je peux croire en certaine thèse pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 17:10

Croquin83 a écrit:
c'était peut-être bien des animaux et donc bien de la zoophilie.. ça expliquerai je pense oui un certain nombre de chose.
après pour les impacts sur l'ADN la possibilité d'avoir des enfants.. et peut-être la violence naturel des néandertaliens..
j'en sais rien, je ne suis pas un scientifique, je peux croire en certaine thèse pourquoi pas.
hors sujet. Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 17:12

humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
c'était peut-être bien des animaux et donc bien de la zoophilie.. ça expliquerai je pense oui un certain nombre de chose.
après pour les impacts sur l'ADN la possibilité d'avoir des enfants.. et peut-être la violence naturel des néandertaliens..
j'en sais rien, je ne suis pas un scientifique, je peux croire en certaine thèse pourquoi pas.
hors sujet. Bienvenue

mais t'arrête de je ne jamais donner de précision.. et de te contenter de dire à ben ça ne me plait pas hors-sujet.. de la zut !!

en quoi c'est hors-sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 17:13

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
c'était peut-être bien des animaux et donc bien de la zoophilie.. ça expliquerai je pense oui un certain nombre de chose.
après pour les impacts sur l'ADN la possibilité d'avoir des enfants.. et peut-être la violence naturel des néandertaliens..
j'en sais rien, je ne suis pas un scientifique, je peux croire en certaine thèse pourquoi pas.
hors sujet. Bienvenue
mais t'arrête de je ne jamais donner de précision.. et de te contenter de dire à ben ça ne me plait pas hors-sujet.. de la zut !!
en quoi c'est hors-sujet ?
tout, toi plutôt arrête de raconter n'importe quoi.
Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 17:14

humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
c'était peut-être bien des animaux et donc bien de la zoophilie.. ça expliquerai je pense oui un certain nombre de chose.
après pour les impacts sur l'ADN la possibilité d'avoir des enfants.. et peut-être la violence naturel des néandertaliens..
j'en sais rien, je ne suis pas un scientifique, je peux croire en certaine thèse pourquoi pas.
hors sujet. Bienvenue
mais t'arrête de je ne jamais donner de précision.. et de te contenter de dire à ben ça ne me plait pas hors-sujet.. de la zut !!
en quoi c'est hors-sujet ?
tout, toi plutôt arrête de raconter n'importe quoi.
Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 2259885686

bon d'accord j'arrête  :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 17:21

CESSEZ DE VOUS DISPUTER.

On est ici dans un lourd sujet avec des développements intellectuels et scientifiques. Maintenant ça suffit, sinon j'appelle Bassmeg. On se croirait dans une cour de récré avec des enfants de 10 ans.

Maintenant soit c'est STOP à vos gamineries ou j'appelle un modérateur, soit vous intervenez en développant et en argumentant.

Croquin pose des questions intéressantes et tente de développer, alors humanlife, fichez-lui la paix et cessez d'agresser.

Pfiouuuu. Vous êtes pires que mes classes de 8-12 ans.

Pégase

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 17:34

Pégase a écrit:
Citation :
Josué 11, 21 En ce temps-là, Josué vint exterminer les Anaqim de la Montagne, d'Hébron, de Debir, de Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d'Israël : il les voua à l'anathème avec leurs villes.
Josué 11, 22 Il ne resta plus d'Anaqim dans le pays des Israélites, sauf à Gaza, à Gat et à Ashdod.

Des traces de squelettes néandertaliens ont été retrouvés dans les années 60 à Hébron, à l'endroit indiqué par Josué.

Il est presque certain que les Anaqim (Géants) étaient des animaux (nos ancêtres) errant dans les bois... et en tombant sur des humaines, ils les violaient.

C'est une piste.

Nous serions donc une race hybride, ce qui pourrait éventuellement expliquer la dégénérescence de notre ADN au cours du temps, car notre ADN aurait été pourri par l'ADN d'animaux (nos ancêtres).

Effectivement si un homme de Neandertal couche avec une humaine, c'est considéré en théologie comme de la zoophilie. En science moderne, ce ne serait qu'une simple évolution de l'espèce humaine.

Cela impliquerait beaucoup de choses en politique, et beaucoup de frictions avec l'Eglise, car cela voudrait dire que les décisions politiques modernes de mixage forcé... provoquerait notre perte définitive, alors que d'autres restent purs par le sang de leur mère, dans leur tradition.

d'accord, j'ai failli partir sur un autre sujet mais vous m'avez convaincu de continuer sur celui-ci..

en faite je n'étais pas hors-sujet, enfin je n'en ai pas eu l'impression en tout cas, je répondais à ça.

mais je n'ai pas d'autres questions en faite, j'arrive à court et pas trop intéressé par le sujet de l'ADN ou pas assez de connaissance, donc pour l'instant je me base seulement sur des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 17:40

en tout cas s'il y a eu extermination d'Anaquim..

c'est peut-être qu'ils étaient violent, bagarreur.. ça en reviens a l'histoire je pense de david et goliath le géant.

mais vous l'avez dit.. je suis a cours d'idées sur ce thème :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 17:43

Arnaud, qui est en train d'effectuer des modifications à mes posts et au forum ?

Croquin83 a écrit:
d'accord, j'ai failli partir sur un autre sujet mais vous m'avez convaincu de continuer sur celui-ci..

en faite je n'étais pas hors-sujet, enfin je n'en ai pas eu l'impression en tout cas, je répondais à ça.

mais je n'ai pas d'autres questions en faite, j'arrive à court et pas trop intéressé par le sujet de l'ADN ou pas assez de connaissance, donc pour l'instant je me base seulement sur des suppositions.

Mon cher Croquin,

C'était parfaitement dans le développement du sujet. Aucun hors-sujet de votre part.

Ne vous dévalorisez pas, vous êtes en train d'apprendre :bisou:

Croquin83 a écrit:
c'était peut-être bien des animaux et donc bien de la zoophilie.. ça expliquerai je pense oui un certain nombre de chose.

après pour les impacts sur l'ADN la possibilité d'avoir des enfants.. et peut-être la violence naturel des néandertaliens..

j'en sais rien, je ne suis pas un scientifique, je peux croire en certaine thèse pourquoi pas.

La violence naturelle des néandertaliens (barbarie pour nous) vient de leurs réflexes reptiliens, mais je ne vais pas entrer en neurobiologie. C'est tout simplement parce qu'ils étaient de nature animale, incapables de contrôler leurs pulsions, et sans esprit (âme spirituelle).

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 17:51

n'empêche il y a des études sérieuses sur le sujet des néandertaliens.. et de ce mélange d'ADN..

http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/des-genes-herites-de-lhomme-de-neandertal-accroitraient-le-risque-de-depression_1311687.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5849
Inscription : 01/07/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty6/7/2017, 17:59

Pégase a écrit:
La violence naturelle des néandertaliens (barbarie pour nous) vient de leurs réflexes reptiliens, mais je ne vais pas entrer en neurobiologie. C'est tout simplement parce qu'ils étaient de nature animale, incapables de contrôler leurs pulsions, et sans esprit (âme spirituelle).

par contre, je ne sais pas, mais vous pensez vraiment que les animaux non pas d'esprit ni d'âme ?

j'ai envie d'y croire moi,.. au moins un petit quelque chose, une petite âme, qui les rends un peu plus vivant que juste de la chair sur patte :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ne savent pas ce qu'ils font??
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prier "Pardonne-leur Seigneur car ils ne savent pas ce qu'ils font" a-t-il pour conséquence que Dieu oublie la faute ?
» Des questions qui font tourner la tête
» je veux pouvoir parler avec les musulmans
» Que font les saints au Paradis ?
» Les musulmans font-il mémoire du sacrifice de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: