DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ils ne savent pas ce qu'ils font??

Aller en bas 
+6
Arnaud Dumouch
philippe bis
k11
Pascal
Théodéric
humanlife
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 11:20

Il te parle pas, il t'écrit, et il ne voit pas ton visage, c'est une nouvelle mode de communication, dont le mécanisme t'échappe au niveau psychologique n'est-ce pas Pégase .

Ceci dit cela sans vouloir t'offenser parce que j'ai remarqué que tu te vexes souvent .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 11:24

ce serait pas à toi que quelque chose échappe??
je ne me vexe pas, mais c'est l'inverse je te fais remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 19:00

Ha ha, et voilà le fil est parti en vrille .............. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 23/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 2:25

Pascal a écrit:
Il te parle pas, il t'écrit, et il ne voit pas ton visage, c'est une nouvelle mode de communication, dont le mécanisme t'échappe au niveau psychologique n'est-ce pas Pégase .

Ceci dit cela sans vouloir t'offenser parce que j'ai remarqué que tu te vexes souvent .

humanlife a écrit:
ce serait pas à toi que quelque chose échappe??
je ne me vexe pas, mais c'est l'inverse je te fais remarquer.

Pascal a écrit:
Ha ha, et voilà le fil est parti en vrille .............. :beret:

Mes amis, je ne vous connais pas et je vous appelle mes amis. Je suis homme d'Eglise, pas patron de la société "appel au meurtre" ! ;)

Enterrez la hache de guerre.

La violence est inutile. Lorsque je vois humanlife se battre contre sa susceptibilité, j'imagine que derrière, se cachent des douleurs et des interrogations. J'aimerais tant pouvoir soulager tout cela.

Je t'aime sans te connaître, alors si tu souhaites me parler, fais-le, et je pourrai déterminer l'origine de ta souffrance, et pour m'excuser de t'avoir froissé, peut-être me faire pardonner ? Si Dieu me le permet. N'hésite pas à m'écrire en privé, et s'il te plaît, ne reste pas comme un rat en train de pester sur sa souffrance.

Emprunte un horizon plus large et paisible.

Je le répète, navré si mes propos ont été désobligeants.

Bien aimablement dans l'UDP,

Frère D.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 23/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 2:46

PS :

Pascal a écrit:
Il te parle pas, il t'écrit, et il ne voit pas ton visage, c'est une nouvelle mode de communication, dont le mécanisme t'échappe au niveau psychologique n'est-ce pas Pégase .

Ceci dit cela sans vouloir t'offenser parce que j'ai remarqué que tu te vexes souvent .

Il est en souffrance, donc la première règle est de ne pas le dévaloriser. Jamais. Néanmoins le réconforter ne servirait à rien, ce serait du maternalisme illusoire.

Il doit s'améliorer lui-même sans repères paternels, mais en prenant un modèle. Or, la recherche d'un modèle paternel s'exprime par une souffrance qui elle-même s'exprime par une susceptibilité, qui s'exprime elle-même par une violence verbale.

Frère D.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 4:09

Pégase :

Merci, mais bon, ça arrive . On oublie aussi le fait que ce type de dialogue est nouveau on ne se voit pas et les sujets ne peuvent pas tous être maîtrisés par chacun .
On a pas été habitué à dialoguer de la sorte je pense qu'avant de s'aventurer dans les forums il faut s'assurer de la force de l'esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 23/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 4:17

Pascal a écrit:
Pégase :

Merci, mais bon, ça arrive . On oublie aussi le fait que ce type de dialogue est nouveau on ne se voit pas et les sujets ne peuvent pas tous être maîtrisés par chacun .
On a pas été habitué à dialoguer de la sorte je pense qu'avant de s'aventurer dans les forums il faut s'assurer de la force de l'esprit .

Exact.

Et si vous saviez le nombre de c*nneries que j'ai pu faire dans ma vie, vous seriez bluffé...

Et j'admire les êtres en souffrance (même si je les plains). Savez-vous pourquoi ?

Car ils ne font que refléter notre propre mal-être.

Frère D.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 4:24

Perso si j'écris dans 2 forums c'est parce que la société m'a rejeté, j'arrive plus à remonter, exclu isolé, plus personne a qui parler, votre famille et vos amis ont disparus croyant que vous êtes devenus un boulet ...
Heureusement qu'il me reste le Temple et la liberté d'expression .

Bonne journée Pégase .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 5:09

ces propos calomnieux ne sont que la projections des propres angoisses de ces personnes sur autrui.
carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 8:01

J'aimerais savoir ce que Pégase t'a dit de mal au départ ? On a rien compris . pukel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 8:10

Pascal a écrit:
J'aimerais savoir ce que Pégase t'a dit de mal au départ ? On a rien compris . pukel

Oui ? Que se passe-t-il ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 8:28

Je viens de relire le fil et, il n'y a aucune phrase de Pégase qui soit désagréable bien au contraire .

Mais Humanlife prétend qu'il lui a très mal parlé .

Moi je lui ai répondu que c'était sans doute de la susceptibilité ... La prochaine fois je ne me mêlerais plus de ce genre de gaminerie .

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Brisson

Nicole Brisson


Féminin Messages : 150
Inscription : 25/05/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 8:37

Considérant simplement ceci :

Pégase a écrit:
Désolé d'avoir écorché vos certitudes et ébranlé vos prises de position philo.

Je suis donc n'importe qui. Êtes-vous prêtre, ou scientifique de haut niveau ? Peut-être médecin ?

Vu votre orthographe, je n'en témoignerais pas sous serment.

Bien cordialement,

D.


Je suis en accord avec vous "sur le fond du fond!"...Humanlife.




Revenir en haut Aller en bas
Nicole Brisson

Nicole Brisson


Féminin Messages : 150
Inscription : 25/05/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 11:09

Humanlife, vous avez vu comment je leur ai répondu : DES ARGUMENTS!

C'est cela la discussion honnête et cordiale.

Je préviens cependant tout le monde : J'ai donné mon accord à Dieu pour appliquer la charte : Il peut bannir (un ou deux jours) ceux qui s'obstinent à insulter leurs interlocuteurs.

Le bannissement définitif par contre, est une décision collégiale.










Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 11:29

je connais tellement tout ça par cœur, évidemment les écrits ne sont que des sortes de reconstitution, alors quand vous vivez ça tous les jours depuis des années, c'est normal de prendre de la distance avec les comportements de chacun.
comme j'ai dit je suis de nature hyper-gentil et ma volonté c'est de vouloir être ami avec tout le monde, et j'essaye de faire de mon mieux pour chacun, sachant que si j'ai une âme de bisounours, en effet comme on dit la vie c'est pas les bisounours!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 23/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 14:28

Humanlife, je suis vraiment désolé de vous avoir heurté sans le vouloir, je me répète.

Je comprends l'origine de votre douleur.

Pascal :

Pascal a écrit:
Perso si j'écris dans 2 forums c'est parce que la société m'a rejeté, j'arrive plus à remonter, exclu isolé, plus personne a qui parler, votre famille et vos amis ont disparus croyant que vous êtes devenus un boulet ...
Heureusement qu'il me reste le Temple et la liberté d'expression .

Bonne journée Pégase .

La liberté d'expression semble être à géométrie variable ces temps-ci. Même les humoristes sont censurés.... Dont l'un de mes meilleurs potes qui a 140 procédures sur le dos, en France, pour trois blagues à toto.

Je suis sincèrement navré pour vous cher frère. Je sais aussi ce que c'est d'être exclu et isolé, avec une famille dysfonctionnelle et/ou violente. Ils ne savent pas ce qu'ils font.

humanlife a écrit:
je connais tellement tout ça par cœur, évidemment les écrits ne sont que des sortes de reconstitution, alors quand vous vivez ça tous les jours depuis des années, c'est normal de prendre de la distance avec les comportements de chacun.
comme j'ai dit je suis de nature hyper-gentil et ma volonté c'est de vouloir être ami avec tout le monde, et j'essaye de faire de mon mieux pour chacun, sachant que si j'ai une âme de bisounours, en effet comme on dit la vie c'est pas les bisounours!!

Humanlife, j'ignorais que vous étiez aussi sensible, j'en suis réellement désolé.

J'ai l'habitude d'être hyper-franc, parfois trop.

Et si nous reprenions un nouveau départ ? On se fait un bisou, on se pardonne, et basta.

Fraternellement,
Frère D.

PS : effectivement les écrits sont des reconstitutions physiques, mais mentales de notre pensée. L'expression principale de la douleur, c'est la colère, que peut susciter la susceptibilité. Encore navré mon frère.

Mais comme un internaute le disait, je n'ai eu aucune parole "déplacée" ou contre la charte. L'admin principal étant mon meilleur ami, est témoin.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 14:34

humanlife a écrit:
je connais tellement tout ça par cœur, évidemment les écrits ne sont que des sortes de reconstitution, alors quand vous vivez ça tous les jours depuis des années, c'est normal de prendre de la distance avec les comportements de chacun.
comme j'ai dit je suis de nature hyper-gentil et ma volonté c'est de vouloir être ami avec tout le monde, et j'essaye de faire de mon mieux pour chacun, sachant que si j'ai une âme de bisounours, en effet comme on dit la vie c'est pas les bisounours!!
voilà donc toute personne qui cherche à me catégoriser de telle ou telle manière dans un esprit de mensonge et de manipulation, comme je n'ai aucun moyen de défense, c'est assez facile de me faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 23/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 14:36

PPS : là, je crois que chacun a déballé un gros paquet de noeuds de douleurs liées à l'enfance et à la vie quotidienne.

C'est positif mais dangereux, d'affronter ses peurs seul(e). On fait face à ses angoisses et ses doutes.

Votre ami et frère qui vous aime sans vous connaître,

D.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 23/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 14:41

humanlife a écrit:
voilà donc toute personne qui cherche à me catégoriser de telle ou telle manière dans un esprit de mensonge et de manipulation, comme je n'ai aucun moyen de défense, c'est assez facile de me faire du mal.

Comment ça "aucun moyen de défense" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 16:29

Pégase a écrit:


Pascal :

Pascal a écrit:
Perso si j'écris dans 2 forums c'est parce que la société m'a rejeté, j'arrive plus à remonter, exclu isolé, plus personne a qui parler, votre famille et vos amis ont disparus croyant que vous êtes devenus un boulet ...
Heureusement qu'il me reste le Temple et la liberté d'expression .

Bonne journée Pégase .

La liberté d'expression semble être à géométrie variable ces temps-ci. Même les humoristes sont censurés.... Dont l'un de mes meilleurs potes qui a 140 procédures sur le dos, en France, pour trois blagues à toto.

Je suis sincèrement navré pour vous cher frère. Je sais aussi ce que c'est d'être exclu et isolé, avec une famille dysfonctionnelle et/ou violente. Ils ne savent pas ce qu'ils font.


Exclu n'est pas vraiment le terme, en ce qui me concerne je ne suis pas adapté à la vie ouvrière pure et dure telle qu'elle m'était proposée vers les années 75 . Faute de pouvoir faire des études je me suis vu basculer dans une forme d'autodidactisme ainsi que dans une quête religieuse .
En d'autres termes je n'ai pas vraiment voulu gagner ma vie ici bas comme le dit si bien le Christ . Le principal est d'avoir reçu la réponse de Dieu dans cette aventure spirituelle et trouvé mon chemin .


Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 23/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 16:55

Pascal a écrit:
Exclu n'est pas vraiment le terme, en ce qui me concerne je ne suis pas adapté à la vie ouvrière pure et dure telle qu'elle m'était proposée vers les années 75 . Faute de pouvoir faire des études je me suis vu basculer dans une forme d'autodidactisme ainsi que dans une quête religieuse .
En d'autres termes je n'ai pas vraiment voulu gagner ma vie ici bas comme le dit si bien le Christ . Le principal est d'avoir reçu la réponse de Dieu dans cette aventure spirituelle et trouvé mon chemin .

Votre façon de parler souligne une intelligence marquée. La vie d'ouvrier ne vous aurait pas convenue.

Alors, mon cher ami, si vous pensez avoir trouvé votre chemin, peut-être même à travers une épouse dévouée, alors je ne peux pas être plus heureux. Je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleur.

Si vous êtes seul, je prierai pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 23/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 17:53

Conscientia, qua novi exsistere Eum, qui etiam in morte me comitatur et virga et baculo suo me consolatur, ita ut mala non timeam : haec erat nova spes quae super vitam credentium exoriebatur.

"La conscience qu'il existe de celui qui m'accompagne aussi dans la mort et qui, « avec son bâton, me guide et me rassure », de sorte que « je ne crains aucun mal » (Ps 22 [23], 4), telle était la nouvelle « espérance » qui apparaissait dans la vie des croyants."

Au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit. Amen.

PS : bonne chance cher frère.

D.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 18:18

Pégase a écrit:
Conscientia, qua novi exsistere Eum, qui etiam in morte me comitatur et virga et baculo suo me consolatur, ita ut mala non timeam : haec erat nova spes quae super vitam credentium exoriebatur.

"La conscience qu'il existe de celui qui m'accompagne aussi dans la mort et qui, « avec son bâton, me guide et me rassure », de sorte que « je ne crains aucun mal » (Ps 22 [23], 4), telle était la nouvelle « espérance » qui apparaissait dans la vie des croyants."

Au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit. Amen.

PS : bonne chance cher frère.

D.

Pegase, t as pas repondu a mon mp a propos de qui tu sais...
De plus, vu que le rouge est la couleur de la moderation, tu veux bien changer la couleur de ta signature, s il te plait?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 23/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 18:24

Bassmeg a écrit:
Pégase a écrit:
Conscientia, qua novi exsistere Eum, qui etiam in morte me comitatur et virga et baculo suo me consolatur, ita ut mala non timeam : haec erat nova spes quae super vitam credentium exoriebatur.

"La conscience qu'il existe de celui qui m'accompagne aussi dans la mort et qui, « avec son bâton, me guide et me rassure », de sorte que « je ne crains aucun mal » (Ps 22 [23], 4), telle était la nouvelle « espérance » qui apparaissait dans la vie des croyants."

Au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit. Amen.

PS : bonne chance cher frère.

D.

Pegase, t as pas repondu a mon mp a propos de qui tu sais...
De plus, vu que le rouge est la couleur de la moderation, tu veux bien changer la couleur de ta signature, s il te plait?
Merci.

Ah zut j'avais pas encore vu. J'y réponds now et change de couleur. Je prendrai une couleur angélique appropriée.

D.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 23/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 18:29

J'ai horreur que l'on prenne possession de mon compte en changeant la couleur que j'ai décidée angélique.

Vous avez pris temporairement le compte de Loup Ecossais, également, et avez écrit en son nom (sous son pseudo) en signant vous-même en rouge.

Fini d'agir de cette manière.

Là c'est la direction.

Ce sera signalé à Arnaud.

Loup : Témoigne.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 19:18

Pégase, C'est moi qui ait mis votre couleur en bleu, pour vous rendre service. Ne faites pas un drame. La guerre en Syrie est plus importante. Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 19:18

Pégase a écrit:
J'ai horreur que l'on prenne possession de mon compte en changeant la couleur que j'ai décidée angélique.

Vous avez pris temporairement le compte de Loup Ecossais, également, et avez écrit en son nom (sous son pseudo) en signant vous-même en rouge.

Fini d'agir de cette manière.

Là c'est la direction.

Ce sera signalé à Arnaud.

Loup : Témoigne.


Euh?????
CA va?
JE n ai pas modifié la couleur de ton compte.
JE t ai gentiment demandé poliment de changer, vu que le rouge, c est pour la modo...

Quand je modere, j edite sur ton post, je ne prends pas possession de ton compte.
Ca se voit que c est la modo qui ecrit, puisque c est ecrit en rouge... et c est pour ca que je te demande poliment (so far) de pas utiliser cette couleur, pour que justement, tout le monde puisse voir que les mots en rouge, c est de la modo...
et tant qu a faire aussi, le petit smiley carton rouge, c est la meme chose. Bienvenue
Si ca te pose un probleme, on peut en discuter, a la condition que tu restes courtois. J ai les pieds sensibles pegase...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 19:23

donc on voit bien comme dit jésus ils ne savent pas ce qu'ils font dans un temps où règne la confusion des sentiments entre le bien et le mal.
neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 19:48

éh bien, si tu parles de nous sache que l'on ne fait pas, on dialogue .

Le verbe et le faire ou l'action c'est différent .

A moins que tu parles de ses sarazins qui ont tués les grands prophètes de la bible :sts:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 19:55

en effet il se peut que le symbole de jésus crucifié par l'humanité soit bien celui-là:
nous ne savons pas ce que nous faisons, et tout un chacun s'il n'est pas vigilant peut être celui dont parle jésus quand il dit ils ne savent pas ce qu'ils font!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 19:58

Vigilant et indifférent : Bouddhisme .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 20:06

c'est un terme de vocabulaire classique. indifférent, de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 20:39

Détaché, renonçant, indifférent au monde illusoire et artificiel, mais sans vigilance observée et exercée dans la méditation nul ne peut atteindre cette qualité du détachement aux désirs illégitimes .

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 20:42

la méditation, la prière sont des pratiques classiques de la vie spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 20:51

Or les juges de Jésus ceux du Sanhédrin n'avaient pas cet état d'esprit, donc leur pratique religieuse était fausse .
Les Ponce Pilaterie and co ... je ne les ressens pas du tout comme étant une humanité mais comme une âme groupe de gros sarazins pervers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 23/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptySam 1 Juil - 4:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Pégase, C'est moi qui ait mis votre couleur en bleu, pour vous rendre service. Ne faites pas un drame. La guerre en Syrie est plus importante. Mr.Red

Mon meilleur ami me parle en me vouvoyant, c'est un comble. Mais je comprends pourquoi. siffler

Je déconne.

Il est temps que nous abordions un certain sujet toi et moi. Loup Écossais m'a mis au parfum, et j'ai remarqué de moi-même.

Je t'appellerai dans la journée. Dis-moi quand, je ferai en fonction.

Ton ami,

D.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptySam 1 Juil - 15:50

Pascal a écrit:
Or les juges de Jésus ceux du Sanhédrin n'avaient pas cet état d'esprit, donc leur pratique religieuse était fausse .
Les Ponce Pilaterie and co ...  je ne les ressens pas du tout comme étant une humanité mais comme une âme groupe de gros sarazins pervers Mr. Green
ils en étaient certainement arrivés par héritage du pouvoir et corruption à être obligés d'employer des moyens douteux d'exercice par des décisions arbitraires et injustes, et ils étaient de mèche avec l'occupant romain pour conserver leurs privilèges..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 7:09

Et du coup aujourd'hui, nous, on ne sait plus trop quoi FAIRE .

Quand nous étions capables de faire .

Lorsqu'ils vinrent nous demander de prouver notre expérience .

Nous leur répondîmes qu'ils étaient des fourbes et que ce n'est pas le CV qui fait l'OUVRIER .

De plus ils préféraient embaucher des trolls incapables de se rebeller .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 3:52

il est néanmoins intéressant dans la parole de jésus de considérer que nous ne savons pas ce que nous faisons, car nous pouvons ainsi prendre une distance avec nos actes, et par la prière, entrer en proximité avec l'esprit de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 10:21

Faire la Volonté de Dieu cela passe t-il obligatoirement par la prière, qu'est-ce que la prière ? Ou bien la contemplation, Qu'est ce que la contemplation ?

Quand tu dis ; ( nous ) ne savons pas, est-ce que tous ne savent pas sans la prière ?

Faciles les réponses .

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 10:34

je pense que c'est par la prière et la méditation qu'on peut connaître la volonté de dieu à notre égard.
et globalement oui, je pense que nous ne savons pas ce que nous faisons, c'est pour ça qu'une attitude d'humilité est nécessaire dans la vie spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 23/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 11:07

Pascal a écrit:
Faire la Volonté de Dieu cela passe t-il obligatoirement par la prière, qu'est-ce que la prière ? Ou bien la contemplation, Qu'est ce que la contemplation ?

Quand tu dis ; ( nous ) ne savons pas, est-ce que tous ne savent pas sans la prière ?

Faciles les réponses .


Cher Pascal,

1. On peut accomplir la volonté de Dieu sans prier. "Heureux les simples d'esprit" ne signifie pas "Heureux les crétins", mais bien "Heureux les humbles".
Être droit, bon et charitable, miséricordieux dans sa vie, aimer son prochain même sans connaître les Saintes Ecritures et ignorer la notion même de prière.
Prenons l'exemple d'une petite paysanne inculte issue d'une famille de pauvres paysans athées, éloignés de tout sur le plan géographique et culturel. Elle accomplira la volonté du Seigneur si elle est gentille, respectueuse de ses parents, aide et aime son prochain, etc. Elle n'a aucun besoin de prier ou connaître Dieu pour que Dieu soit content.  Very Happy

2. Prier c'est méditer, et méditer c'est prier.
Dans d'autres cultures ou traditions qui ne prient pas mais méditent (bonzes, etc), la méditation est une prière ! Smile

3. La contemplation (theôria en grec est un déverbal de theôrô, je regarde, je contemple) est une application de l'esprit à voir et observer certaines réalités. Le terme a un sens particulier dans la religion et dans l'art. L'état contemplatif offrant dans le premier cas à l'âme une proximité avec Dieu et dans le second avec la nature.

En espérant avoir éclairé vos lanternes,

Fr D.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 6:54

humanlife a écrit:
je pense que c'est par la prière et la méditation qu'on peut connaître la volonté de dieu à notre égard.
et globalement oui, je pense que nous ne savons pas ce que nous faisons, c'est pour ça qu'une attitude d'humilité est nécessaire dans la vie spirituelle.

Nous ? ne savons pas ce que ( nous ) faisons ? Mais de mon point de vue ce ( nous ) est un peu vague, car qui ne sait pas et qui sait ?

Pégase écrit que l'on peut faire la volonté divine sans prier et même en étant un simple d'esprit . Par conséquent, ceux qui sont simples d'esprit savent non ?



Pégase a écrit:
Pascal a écrit:
Faire la Volonté de Dieu cela passe t-il obligatoirement par la prière, qu'est-ce que la prière ? Ou bien la contemplation, Qu'est ce que la contemplation ?

Quand tu dis ; ( nous ) ne savons pas, est-ce que tous ne savent pas sans la prière ?

Faciles les réponses .


Cher Pascal,

1. On peut accomplir la volonté de Dieu sans prier. "Heureux les simples d'esprit" ne signifie pas "Heureux les crétins", mais bien "Heureux les humbles".
Être droit, bon et charitable, miséricordieux dans sa vie, aimer son prochain même sans connaître les Saintes Ecritures et ignorer la notion même de prière.

2. Prier c'est méditer, et méditer c'est prier.
Dans d'autres cultures ou traditions qui ne prient pas mais méditent (bonzes, etc), la méditation est une prière ! Smile


En espérant avoir éclairé vos lanternes,

Fr D.

Il y a un doute méthodique qui s'impose et qui est en rapport avec la notion de simplicité d'esprit . Est-ce que le simple d'esprit au sens péjoratif du terme sait toujours ce qu'il fait ou dit, on peut en douter, est-ce qu'il est réellement heureux de savoir qu'il est diffèrent des autres ? Pas toujours .



La prière et la méditation ne sont-elles pas différents en ce sens qu'une prière est une prose le Notre Père est préconisé par le Christ et l'avé Maria des textes choisis qui n'ont rien à voir avec la méditation transcendantale qui elle comporte ( en bref ) 4 niveaux .
Il ne peut y avoir contemplation exercée si au préalable des adeptes ne pratiquent pas les méditations de bases je crois ...

Cependant, il existe des êtres capables de réaliser ces états d'âmes sans l'aide d'aucun support ou exercice mais ils ne sont pas à l'abri malgré tout des malheurs de la société et puis quand ils se rendent compte de l'absurdité de cette dernière ils choisissent quand même de pratiquer car nul ne saurait demeurer éternellement dans l'état d'Ananda ou de félicité .

La prière est un acte codifié ou non, collectif ou individuel, par lequel une requête est adressée à Dieu ou à une divinité ou à un être désigné comme médiateur de Dieu ou de la divinité. Mais c'est avant tout une prose comme le Notre Père .
Cela demande également un apprentissage respiratoire ou le souffle joue un rôle primordial au niveau de la circulation énergétique .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 8:08

Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
je pense que c'est par la prière et la méditation qu'on peut connaître la volonté de dieu à notre égard.
et globalement oui, je pense que nous ne savons pas ce que nous faisons, c'est pour ça qu'une attitude d'humilité est nécessaire dans la vie spirituelle.
Nous ? ne savons pas ce que ( nous ) faisons ? Mais de mon point de vue ce ( nous ) est un peu vague, car qui ne sait pas et qui sait ?
Pégase écrit que l'on peut faire la volonté divine sans prier et même en étant un simple d'esprit . Par conséquent, ceux qui sont simples d'esprit savent non ?
à priori on ne sait pas, c'est ce que dit jésus sur la croix.
je ne pense pas que les simples d'esprit savent ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 9:00

Nous ne connaissons que partiellement qui est Dieu tant que nous sommes sur terre et pas encore mort à nous même. Hors, quand nous serons au ciel, nous le connaitrons en vérité.
On peut presque dire, que tous , nous ne savons pas ce que nous faisons (en partie)...

Parfois même en faisant un peu bien, nous pouvons faire naître de l'orgueil de ce peu de bien que nous faisons ... Et ne pas nous en rendre compte...
Etc..
PS: on peut dire que nous sommes tous ignorant de la vérité de Dieu , de la vérité de qui nous sommes... (de ce que l'on croit être ou de ce qu'on croit être Dieu..) ... Etc..
Au ciel cet ignorance sera fini. Tout sera su en Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 23/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 11:00

On va entrer en psychologie, neurobiologie, philosophie réaliste et théologie, donc tout d'abord je me permets de vous citer un exemple.

Je visite régulièrement des centres pour autistes et enfants retardés, dans le cadre de mes recherches scientifiques. J'y remarque que les enfants réellement autistes sont presque toujours heureux. Ce n'est pas toujours le cas, mais de ce que j'ai pu observer, ils sont tous très doux, gentils.

Donc effectivement d'un côté ils ne savent pas ce qu'ils font, de l'autre ils sont simples d'esprit. "Heureux les simples d'esprit", dans les Saintes Écritures, veut en réalité dire "heureux les humbles", je le répète.

Ils sont humbles sans être humbles, mais ce n'est pas tiré d'une volonté d'être humble. Ils sont nés comme ça. Ils sont incapables de prier et s'en fichent. En leur apprenant des prières, j'ai remarqué qu'ils se contentaient de répéter ce que je disais sans comprendre de quoi je parlais.

Ca pose un lourd problème théologique : ces personnes seraient dotées d'une faculté innée de kénose, alors que nous, nous devons forger notre kénose à la sueur du front jusqu'à l'heure de notre mort et même dans l'au-delà.

Je n'ai pas encore trouvé de réponse, c'est probablement l'un des pires problèmes à résoudre pour un théologien.

En réalité, la prière est une forme de méditation codifiée et réglementée, qui s'apprend par coeur, afin que cela s'imprègne dans notre hippocampe via le système limbique afin nous protéger, soit en cas de peur, soit en cas de recherche de plaisir, soit en cas de recherche spirituelle, qui est corolaire à la méditation, un équivalent.

Le système limbique, appelé parfois cerveau limbique ou cerveau émotionnel, est le nom donné à un groupe de structures de l'encéphale, jouant un rôle très important dans le comportement et en particulier, dans diverses émotions comme l'agressivité, la peur, le plaisir ainsi que la formation de la mémoire.

"Limbe" veut dire "frontière".

Le système limbique est une interface anatomique et fonctionnelle entre la vie cognitive et la vie végétative. On considère généralement que les principales composantes du système limbique (et non paralimbique) sont les structures corticales et subcorticales suivantes :

- l'hippocampe, impliqué dans la formation de la mémoire à long terme ;
- l'amygdale, notamment impliquée dans l'agressivité et la peur ;
- la circonvolution (ou gyrus) cingulaire ;
- le fornix ;
- l'hypothalamus.

Bref, la prière provoque une décharge naturelle de morphine endogène (endorphine) agissant comme un neurotransmetteur, lorsque cette prière est récitée avec une réelle ferveur, pas simplement un réflexe. Elle peut aussi faire pleurer (j'ai vu des soeurs avoir des larmes de joie).

Raison pour laquelle les exorcistes sont triés sur le volet avant d'être nommés : l'intention dans la prière.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.


Dernière édition par Pégase le Jeu 6 Juil - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 11:07

ils peuvent néanmoins être aussi proches de dieu que n'importe qui je pense, car aussi le problème dans la vie spirituelle peut-être les catégorisations, les schémas, les représentations pré-établies qu'on a sur le monde qui nous mettent à distance de la présence de dieu dans nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 23/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 11:25

Oui humanlife. Plus proches de Dieu que nous. Dans mes recherches doctorales, j'ai conclu que la piste la plus probable était que ces petits anges sont en réalité de réels esprits ayant été incarnés et ayant traversé tous les purgatoires jusqu'à une finale forme de perfection, et ensuite aient été ré-envoyés sur Terre.

Hypothétiquement, on peut en conclure que Dieu les met sur notre route afin de JUSTEMENT forger notre kénose, en vue d'une évolution.

Certains se moquent d'eux, d'autres s'en occupent et prennent soin d'eux.

Ils forgent l'âme.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 11:36

Tout à fait d'accord avec vous humanlife .
Quand à la kenose innée chez les autistes, cher Pégase, pour avoir travaillé également bénévolement à leurs côtés, je n'ai pas vu en eux de kenose innée... Ils sont dans leurs Monde qu'ils se créent ... et on du mal à quitté ce royaume qu'ils se créent et où ils sont roi... ils ce sentent aussi parfois frustré quand on les y tirent... "les personnes" qui les entoure, peuvent être envisager comme de simple "objets " divertissant, parfois ... et des que les stimulations du monde (des médecins, famille etc) sont fini , ils repartent assez vite dans leurs Monde propre à eux. ce sont des personnes ultra sensible au bruit, touché, etc..etc etc. et chacun à son autisme propre..
La kenose n'est pas à la sueur du front ..mais au contraire .. elle est un abandon de nous même , pour faire vivre le Christ en nous.
Ce n'est plus moi qui vit, mais c'est le Christ qui vit en moi , disait st Paul.


Dernière édition par k11 le Jeu 6 Juil - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 23/06/2017

Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 11:49

Ma choucroute (ou devrais-je dire chère k11),

Alors, dans ce cas, tu les identifies à des êtres défaillants sur le plan génétique et neurobiologique, tout comme les scientifiques, mais ça reste néanmoins un lourd problème théologique, parce que depuis Adam et Eve, l'ADN humain est devenu dégénérescent, ils symboliseraient donc la fin de notre espèce.

On touche à un autre problème d'ordre médical : la consanguinité. On remarque que les êtres consanguins sont atteints de troubles physiologiques et neuropsychiatriques graves. Donc, dégénérescence de l'ADN.

Or, cette constatation médicale pose toujours le même problème théologique : Adam et Eve ont eu des enfants, des fils et des filles. Ils se sont reproduits entre eux.

Partant de ton hypothèse, les autistes et les trisomiques seraient la fin de la dégénérescence de notre ADN.

Crois-moi, j'ai fait le tour de la question. J'ai 13 carnets de notes personnelles remplis à ce sujet.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils ne savent pas ce qu'ils font??   Ils ne savent pas ce qu'ils font?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ne savent pas ce qu'ils font??
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prier "Pardonne-leur Seigneur car ils ne savent pas ce qu'ils font" a-t-il pour conséquence que Dieu oublie la faute ?
» Des questions qui font tourner la tête
» je veux pouvoir parler avec les musulmans
» Que font les saints au Paradis ?
» Les musulmans font-il mémoire du sacrifice de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: