DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Politique française et élections présidentielles

Aller en bas 
+15
-ysov-
Oculus
humanlife
Pascal
boulo
Arnaud Dumouch
Pignon
dims
Onan Peuplu
adamev
joker911
Ray
Waddle
Nathan2
Hillel31415
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 14:45

Oui, je suis gauchiste et fière de l'être. Et je ne vais sûrement pas me salir les yeux en regardant vos vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 14:46

Ecoutez Mélenchon il veut refonder la France, en faisant donc forcément table rase de son Histoire et de son héritage. On est dans la poursuite de la destruction de l'Histoire et de la culture française avec ce personnage. Une Constitution réécrite en partie par des citoyens tirés au sort, cela peut donner un résultat explosif et certainement pas dans l'intérêt de la majorité. Quand on voit le nombre de français complètement déracinés, amnésique de leur identité et de leur Histoire, cela ne m'étonne pas que tant d'entre eux votent pour cet idéologue FM communiste. Vouloir élire ce type est de la pure démence psychiatrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 14:48

fanfan59 a écrit:
Gabriel a écrit:

Spoiler:
J'ai déplacé vos messages dans le sujet consacré à la Politique en France.

Je n'apprécie pas. Mais c'est sans doute le titre qui était gênant n'est-ce pas ? car vous auriez pu fusionner à la rigueur, ça aurait été plus lisible. Il me semblait que ce forum était catholique, donc que la réflexions des évêques pouvait faire réfléchir aussi bien que les "nouvelles" des médias ou les simples réflexions toujours très bien orientées. Je vous signale en plus que vous en avez oublié un autre : https://docteurangelique.forumactif.com/t22717-apres-la-fpf-le-conseil-national-des-evangeliques-de-france-reagit-aux-propos-de-marine-le-pen-au-sujet-des-protestants.

Bonjour Fanfan fusionner c'est bien ce que j'ai fait avec le présent sujet. Mais comme la date de vos messages est prise en compte dans l'ordre des message ils se sont retrouvés un peu plus haut dans le sujet. Je les ai donc cités pour qu'il apparaissent en dernière page et que tout le monde puisse les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 14:49

fanfan59 a écrit:
Oui, je suis gauchiste et fière de l'être. Et je ne vais sûrement pas me salir les yeux en regardant vos vidéos.

Vous n'êtes pas Française d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 14:52

Gabriel a écrit:


Bonjour Fanfan fusionner c'est bien ce que j'ai fait avec le présent sujet. Mais comme la date de vos messages est prise en compte dans l'ordre des message ils se sont retrouvés un peu plus haut dans le sujet. Je les ai donc cités pour qu'il apparaissent en dernière page et que tout le monde puisse les lire.

D'accord, alors je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 14:53

Gabriel a écrit:
fanfan59 a écrit:
Oui, je suis gauchiste et fière de l'être. Et je ne vais sûrement pas me salir les yeux en regardant vos vidéos.

Vous n'êtes pas Française d'abord ?

Je suis française et fière de l'être mais pas avec les mêmes valeurs que vous sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 15:03

fanfan59 a écrit:
]Je n'apprécie pas. Mais c'est sans doute le titre qui était gênant n'est-ce pas ? car vous auriez pu fusionner à la rigueur, ça aurait été plus lisible. Il me semblait que ce forum était catholique, donc que la réflexions des évêques pouvait faire réfléchir aussi bien que les "nouvelles" des médias ou les simples réflexions toujours très bien orientées. Je vous signale en plus que vous en avez oublié un autre : https://docteurangelique.forumactif.com/t22717-apres-la-fpf-le-conseil-national-des-evangeliques-de-france-reagit-aux-propos-de-marine-le-pen-au-sujet-des-protestants[/size].

N'hésitez pas à mettre ici ce discours du secrétariat de la Conférence épiscopale de France.

Mais, comme je vous l'ai dit, je préfère les communiqués individuels des évêques, de Gauche comme de Droite. Car les communiqués individuels gardent les aspérités. La participation de vos évêques au débat est essentiel et est très intéressant et varié.

La Conférence épiscopale, quant à elle, a le défaut d'être une entité administrative.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 15:05

fanfan59 a écrit:
Oui, je suis gauchiste et fière de l'être. Et je ne vais sûrement pas me salir les yeux en regardant vos vidéos.

Vous devriez pourtant. Vous pourriez ensuite argumenter, et nous pourrions échanger ! (le principe d'un forum). (Si vous avez peur d'une vidéo ou d'arguments, alors posez-vous des questions.)

Spoiler:

Aller, lancez-vous. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 15:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

je ne demande pas à mon évêque s'il est e droite ou de gauche, il est là pour me diriger, dans la voie évangélique, c'est tout ce qui m'intéresse. Classer les gens "de gauche" ou de "droite" n'a aucun sens chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 15:58

fanfan59 a écrit:


je ne demande pas à mon évêque s'il est e droite ou de gauche, il est là pour me diriger, dans la voie évangélique, c'est tout ce qui m'intéresse. Classer les gens "de gauche" ou de "droite" n'a aucun sens chrétien.

Et justement, les directives épiscopales en politique non plus. C'est pourquoi ces avis des évêques, avec leur sensibilités différentes, ne doivent pas être qualifiés de "Magistère". Ils sont juste intéressants, tout autant que votre avis, chère Fanfan.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 16:22

Bonjour  les forumeurs ,

à la veille d'un scrutin crucial  évidemment  on a tous un petit peu le vertige devant les possibilités .
Disons d'abord que les sondages sont pires que faux , ils sont malhonnêtes . Pour être dans le pannel
des candidats proposés , il faut payer . Un sondage c'est comme la presse , c'est d'abord vénal !
celui qui décide , c'est celui qui paie  et plus il paie , plus il décide : point barre et Loi d'airain !
d'ailleurs c'est les  dix mêmes oligarques qui possèdent la presse et les instituts de sondage : crédibilité = zéro .  Donc sur quoi se baser pour anticiper : sur les sondages en ligne ?
à condition de connaitre un petit peu la sociologie de l'électorat potentiel de chaque candidat
et de situer les électeurs sur les deux axes décisionnels qui décident de tout :
1) les français pauvres ou qui se sont appauvris ces dix dernières années  et
2 ) les français qui gardent encore confiance dans l'UE ou dans l'avenir  et ceux qui ne PEUVENT plus lui garder confiance .

Pour en revenir à la seule nouvelle tête et la seule nouvelle option de cette élection : Asselineau et son Frexit , les sondages officiels le maintiennent obstinément  sous la barre des 1 % .
cela est l'analogue sondagier du blacklistage médiatique qui prévalait avant et qui reviendra après la campagne ...La sociologie de l'électorat UPR telle qu'elle ressort de l'assistance aux meetings et de l'analyse qu'ils en font  est 80% d'hommes , moyenne d'âge  40 ans , souvent jeunes  voire très jeunes , de condition modeste  voire très modeste , s'informant en majeure partie sur le net et délaissant les medias mainstreams , avec une forte proportion de jeunes issus de l'immigration
la plupart diplômés ET chômeurs .  
En effet ,la jeunesse française a été la victime des deux quinquenats Sarkozy-Hollande qui sur bien des points n'en font qu'un  :  
1)le système éducatif français ne permet plus la promotion au mérite, républicaine, qui reposait sur l'effort et l'excellence assimilés à un élitisme qu'on a décidé d'honnir , même si les élites française sont de plus en plus nulles ( en témoignent les niveaux culturels des deux derniers présidents et de nombreux ministres qui ne savent même plus s'exprimer correctement en français )
cette désespérance en l' ascenseur social résultant de la destruction de l'école républicaine  (en grande partie par la gauche et par la secte soixante huitarde des "pédagogistes ")   est , à mon avis , le principal facteur de la souffrance et de la désespérance de la jeunesse  , de la perte de l'estime de soi qui va jusqu'à la haine de soi dont témoigne la prolifération des mots anglais de Globish , cet idiome anglo américain aux 400 mots de vocabulaire sensé être le sésame des échanges internationaux  et qui est d'un misérabilisme affligeant  comparé aux 200 000 mots de la vraie langue anglaise .  langue anglaise promue par la Loi Fioraso  comme unique vecteur de certaines formations universitaires françaises au mépris de la constitution française , au mépris du développement fulgurant de la francophonie internationale qui fera dans les 30 ans que le français va gagner 200 millions de locuteurs internationaux dans le monde  et sans doute devenir la 4ème langue la plus parlée au monde.

2) le fait que 25 % des jeunes  français(e)s soient au chômage et que beaucoup d'autres  galèrent dans une précarité  inquiétante ou dans des petits boulots sans promotion sociale , le fait que les syndicats traditionnels ne se soucient que de ceux qui ont déjà la sécurité de l'emploi , pas de ceux qui y aspirent , et donc qu'ils ont trahi la jeunesse du pays  ajoute encore une touche d'indifférence  aggravant le sentiment de délaissement de la jeunesse française . Encore celle -ci est elle  infiniment mieux lotie que les jeunes italiens  ou espagnols dont 40 -50 % sont au chômage ou dans l'économie au black ou les traffics ou les jeunes grecs dont près de 50 % veulent ou ont déjà quitté leur pays .
merci l'UE !!  
mais à l'intérieur de la jeunesse française , les jeunes issus de l'immigration maghrébine ou africaine forment un sous ensemble assimilable aux jeunes grecs, italiens ou espagnols par leur taux de chômage  et la difficulté de leur vie . l'école ne leur a pour une bonne partie des garçons appris aucun des savoirs fondamentaux  dans une société où la maitrise dela langue reste toujours la clé de l'accès à un emploi  via un Cv ou un entretien d'embauche . beaucoup se sentent donc discriminés  sans capacités d'intégration réelle à la société autre que les économies parallèles , le système D avec toutes les dérives progressives qui font le lit de souffrances parfois très redoutables .

De ce point de vue l'élection française ressemble à celle du brexit ou de Trump , comment vont se mobiliser ou pas  tous ceux qui sont les perdants de la mondialisation ultralibérale  qui gouverne la Dictature molle Européiste camouflée derrière l'immobilisme et le blocage institutionnel de l'UE ?
Comment garder confiance dans l'UE , alors qu'elle est dirigée par des conflits d'intérêt ambulants
de plus en plus aggravés ? Mr Barroso chez Goldmann Sachs  et les commissaires qu'il dirigeait du style Nelly Kroess et autres ? Mr Juncker qui alors premier ministre du Luxembourg avait pour mission principale de priver l'état français de recettes fiscales indispensables à l'égalité de traitement et à la justice entre tous les citoyens et  tous les  territoires et leurs collectivités ?
comment garder confiance dans un parlement européen qui vote le CETA immédiatement applicable
pour permettre aux multinationales  de contraindre l'état français à s'incliner devant les OGM par exemple ? députés européens qui sont pratiquement interchangeables avec les milliers de Lobbyistes
qui élaborent de concert les directives de la commission .
directives dont les transpositions en droit français  sont à l'origine de 60 à 80 % des textes de lois votés par l'assemblée nationale  et dont les délibérations qui président à l'élaboration sont secrètes ( article  9 du règlement de la commission ) de même que  celles du conseil d'ailleurs .

les jeunes peuvent -ils sans être neuneu s'imaginer qu'ils sont encore en démocratie lorsque 60 % des textes de lois sont élaborés secrètement par des corrompus  pour être votés par un parlement croupion sous la menace de sanctions financières ?  ou ne sont -ils pas fondés à réaliser que ce parlement  a renoncé à son droit inaliénable et imprescriptible à légiférer au nom du peuple français
en violation flagrante de la constitution de la Vème république , ainsi que le faisait remarquer Philippe Seguin lors de son discours à l'assemblée nationale de  1992 sur le référendum de Maastricht et qui s'avère aujourd'hui une prophétie intégralement autoréalisée ?

est-ce pour être gouvernés par Goldmann sachs que sont morts dans les tranchées plusieurs millions de nos arrières grand pères , oncles et cousins , ventilés façon puzzle ?
avons-nous le droit de laisser continuer la destruction de la France , inscrite dans la folie du renoncement à se gouverner soi même au profit des traités européens  ou devons nous sanctionner par un dégagisme impitoyable les politiciens de droite et de gauche qui ont abdiqué les droits de la république à sa souveraineté et à son indépendance  depuis 40 ans , tout en se payant grassement sur la bête , évidemment . telles sont les questions qui agitent la jeunesse et qui percolent lentement et doucement dans les consciences .

Du pourcentage que feront ces qustions dans les consciences dépendra le sort de notre pays ou la destruction de son identité , de sa civilisation , de sa langue , de sa société  entreprise par les élites
européistes si bien représentées par le marketing du vide macronien ...

Mon espoir est que la révolte va souffler très très fort ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 17:01

"Mon espoir est que la révolte va souffler très très fort ..."

Certes mais le danger est que les Jihadistes n'attendent que ça pour frapper puissamment en France et là ce sera le bain de sang. Tout cela a été prophétisé il y a plus de 2 siècles finalement... mais rien n'est déterminé d'avance, il suffirait que les Français votent massivement pour le bon candidat et la France éviterait le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 17:12

si le "Bon " candidat  a accepté sans démissionner  d'endetter la france de 500 milliards d'euros supplémentaires , de bafouer le vote de 55% des français de 2005 , de lancer une guerre d'agression  illégale contre un état souverain qui ne nous avait pas attaqué .
Si de plus , connaissant ses états de service  es qualités , il a accepté des costumes du corrupteur
en chef de la Françafrique sans craindre de conflit d'intérêt au moment où personne n'était au courant ,  et que de plus , sa société de conseil a été payée  200 000 euros par la société dont le PDG a été le conseiller de la rédaction de son programme économique , sans craindre là aussi les conflits d'intérêts ,
alors je me dis que l'Intégrité Morale du postulant n'est vraiment , vaiment pas à la hauteur des exigences de la fonction , désolé! et sur les autres histoires , je l'absout , mais pas sur ce qui précède ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 17:23

Je ne regarde pas son passé mais son programme pour les 5 ans à venir et c'est le plus cohérent et solide, qui plus est il est le seul à pouvoir le mettre en oeuvre sachant que les autres candidats n'auront jamais de majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 17:24

Oculus a écrit:

Spoiler:

Je vais voter MLP mais votre texte je le  salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 17:25

Même chose ici. salut
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 17:29

Et bien ce n'est pas parceque les autres n'auront pas de majorité qu'il faut voter pour un corrompu et un menteur . Einstein a dit que la folie consistait à faire toujours la même chose et à s'attendre à un résultat différent .
je vous signale que la constitution française prévoit que c'est le premier Ministre et sa majorité qui gouvernent .
Donc un président , même sous un quinquennat , est tenu de cohabiter avec la majorité qui se dégagera des élections législatives .
Et donc même sans majorité , voter pour le plus intègre est un prérequis et une obligation morale .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 17:30

Gabriel a écrit:
Je ne regarde pas son passé mais son programme pour les 5 ans à venir et c'est le plus cohérent et solide, qui plus est il est le seul à pouvoir le mettre en oeuvre sachant que les autres candidats n'auront jamais de majorité.

Fillon n'est pas le pire, je l'aime bien, mais en définitive il reste un eurolâtre, il se soumettra à l'Allemagne, ce n'est pas lui qui nous fera sortir du carcan européiste et mondialiste.  
C'est malheureux car j'ai failli voter pour lui, mais après examen de conscience je me suis repris, Fillon est une pièce du système, il en est même un produit.
Il a gouverné pendant 5 ans, il est temps de tester autre chose, la situation est grave.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 18:23

Gabriel a écrit:
Je ne regarde pas son passé mais son programme pour les 5 ans à venir et c'est le plus cohérent et solide, qui plus est il est le seul à pouvoir le mettre en oeuvre sachant que les autres candidats n'auront jamais de majorité.

Fillon est la parce qu'il sait que la place est bonne.
Quand on voit le cinéma qu'il nous a fait sur l'incompatibilité d'être élu et d'être mis en examen je rigole.
Ça montre  bien qu'il n'est pas en adéquation avec ce qu'il dit. Il est la juste pour la gamelle.

Et en plus son programme sera d'une violence inouïe pour les français moyens. Je ne vais pas travailler 39h payé 35h pour payer les emplois fictifs de la famille Fillon !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 18:29

A vrai je préfères même le Pen à Fillon au moins elle rejoint certaines idées de Mélenchon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 18:46

[Père Bonnet] - La fin d'une époque et le renouveau de la France



www.yannikbonnet.com


Dernière édition par Gabriel le 22/4/2017, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 18:52

Dans les évangile Jésus nous enseigne une chose : recherchez le Royaume de Dieu et tout le reste vous sera donné par surcroît.

La majorité des Français y compris chrétiens visent les mauvaises priorités. Pour les uns le Président doit axer son programme sur l'emploi, pour les autres sur la sécurité, les autres encore sur le problème de l'Europe... ou des migrants.

Pourant une seule chose est prioritaire : le Royaume de Dieu. Car c'est bien la première raison de notre présence sur terre, et nous chrétiens en sommes les premiers conscients, du moins nous le devrions. L'urgence est d'élire un Chef d'Etat qui axe son quinquennat sur la défense de la vie et de la dignité de l'homme, de son commencement à sa mort naturelle. Qu'il recherche la vraie justice qui est de défendre le pauvre et l'opprimé, de défendre également l'Eglise du Christ et cela est particulièrement vrai pour la France dont la défense de l'Eglise Catholique est la mission première. (*)

Si un tel Président était élu, comme Jésus l'a promis, tout le reste sera donné à la France par surcroît : emploi, sécurité, paix, unité, fraternité, etc. Si seulement nous pouvions tous le comprendre...

La question que je pose donc : sur les 11 candidat lequel est le plus sensible à la défense de la dignité humaine, de la famille, de la vie ?

Citation :
(*) Lettre du 21 octobre 1239, du pape Grégoire IX au roi de France Louis iX (saint Louis) :
     " Dieu, auquel obéissent les légions célestes, ayant établi ici-bas des royaumes différents, suivant la diversité des langues et des climats, a conféré à un grand nombre de gouvernements des missions spéciales pour l'accomplissement de Ses desseins.
        Et comme autrefois Il préféra la tribu de Juda à celles des autres fils de Jacob et comme Il la gratifia de bénédictions spéciales, ainsi Il choisit la France, de préférence à toutes les autres nations de la terre, pour la protection de la foi catholique et pour la défense de la liberté religieuse. Pour ce motif, la France est le Royaume de Dieu même, les ennemis de la France sont les ennemis du Christ.
        De même qu'autrefois la tribu de Juda reçut d'en-haut une bénédiction toute spéciale parmi les autres fils du patriarche Jacob ; de même le Royaume de France est au-dessus de tous les autres peuples, couronné par Dieu lui-même de prérogatives extraordinaires. La tribu de Juda était la figure anticipée du Royaume de France.
       La France, pour l'exaltation de la foi catholique affronte les combats du Seigneur en Orient et en Occident. Sous la conduite de ses illustres Monarques, elle abat les ennemis de la liberté de l'Église.
        Un jour, par une disposition divine, elle arrache la Terre Sainte aux Infidèles ; un autre jour, elle ramène l'Empire de Constantinople à l'obéissance du Siège Romain.
       De combien de périls le zèle de ses Monarques a délivré l'Église !
       La perversité hérétique a-t-elle presque détruit la foi dans l'Albigeois, la France ne cessera de la combattre, jusqu'à ce qu'elle ait presque entièrement extirpé le mal et rendu à la foi son ancien empire.
         Rien n'a pu lui faire perdre le dévouement à Dieu et à l'Église ; là l'Église a toujours conservé sa vigueur ; bien plus, pour les défendre, Rois et Peuples de France n'ont pas hésité à répandre leur sang et à se jeter dans de nombreux périls...
          Nos prédécesseurs, les Pontifes romains, considérant la suite non interrompue de louables services, ont dans leurs besoins pressants recouru continuellement à la France ; la France, persuadée qu'il s'agissait non de la cause d'un homme mais de Dieu, n'a jamais refusé le secours demandé ; bien plus, prévenant la demande, on l'a vue venir d'elle-même prêter le secours de sa puissance à l'Église en détresse.
          Aussi, nous est-il manifeste que le Rédempteur a choisi le béni Royaume de France comme l'exécuteur spécial de Ses divines volontés ; Il le porte suspendu autour de Ses reins, en guise de carquois ; Il en tire ordinairement ses flèches d'élection quand, avec l'arc, Il veut défendre la liberté de l'Église et de la Foi, broyer l'impiété et protéger la justice... ".

NB : Cette lettre a été rappelée par saint Pie X le 13 décembre 1908 lors de la béatification de Jeanne d'Arc, et reçue avec une sainte ferveur par un gouvernement anticlérical, réuni à la cathédrale pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 20:13

Le programme de Fillon n'a rien de catholique.
La loi du marché qui prend le dessus sur l'homme c'est ça la parole de Dieu ?
Mélenchon met l'humain, la souffrance animal et l'environnement au coeur de son programme. Alors oui il se revendique athée mais il laisse la liberté de culte à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 20:20

[size=44]Élection présidentielle – Monseigneur Rey rappelle les critères d’un bon discernement[/size]
Politique française et élections présidentielles - Page 11 Default_avatar_ Mgr Dominique Rey | 20 avril 2017
Politique française et élections présidentielles - Page 11 Web-bishop-dominique-rey-000_par1023948-c2a9-eric-estrade-afp

Monseigneur Rey, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon © AFP PHOTO ERIC ESTRADE
Partager
499
[size]
Commenter
 

 
5
[/size]

À la veille d'une élection cruciale pour le pays, l'évêque de Fréjus-Toulon propose une série de conseils pour avoir la main sûre au moment de glisser le bulletin dans l'urne.

Évêque du diocèse de Fréjus-Toulon depuis 2000, Mgr Dominique Rey récapitule dans une lettre ouverte une série de recommandations, à conserver à l’esprit avant de pousser la porte du bureau de vote.
Loin de désigner un candidat idéal, Mgr Rey rappelle les devoirs du chrétien face à certains sujets sociaux, éthiques et environnementaux. Mgr Rey invite également, au nom des valeurs qui portent la communauté chrétienne, à réveiller la conscience politique profonde des citoyens, en se détachant des multiples coups de théâtre et scandales qui rythment la vie politique, et portent davantage sur les moyens déployés par les candidats dans leur campagne que sur leurs idées…
Voici cette lettre de Mgr Rey, publiée sur le site du diocèse de Fréjus-Toulon :
La tournure prise par la campagne présidentielle illustre la crise de la politique qui traverse notre pays. La Conférence des Évêques de France nous invitait pourtant il y a quelques mois à  Retrouver le sens du politique.

Engagement politique et espérance

A l’heure de l’information continue, une controverse chasse l’autre et la surenchère des petites phrases se fait souvent au détriment de l’analyse et de la réflexion. Aussi, eu égard aux courants profonds qui traversent et meuvent l’histoire, rien de tout cela n’est de nature à nous ébranler. L’écume des vagues est éphémère et négligeable lorsqu’on la considère avec un peu de recul, dans la perspective du temps long. Si l’on peut regretter que le sens de la vérité et du bien ne soient pas toujours les mobiles premiers de l’action politique, on ne doit pas non plus s’étonner que des scandales puissent arriver (Mt 18, 7). Ainsi, on n’élit rarement les plus vertueux. Il s’agit de voir celui qui est le plus capable de servir le bien commun et de diriger une communauté pour que chacun puisse y vivre en paix.
Dans ces temps difficiles où certains semblent se résoudre à une impossibilité pour les chrétiens de s’engager honnêtement, sans « se salir les mains », comme si c’était une fatalité, il faut au contraire saluer ceux qui accomplissent ce service de la politique et qui veulent tenir leur place dans le monde -politique-, sans être du monde. On pourra toujours nous reprocher de n’être pas des saints ; on ne doit pas pouvoir nous reprocher notre indifférence et notre passivité. La peur des coups ou des compromis n’est pas un motif suffisant pour déserter le champ du politique.

Légitime diversité de stratégie

On a réédité ces jours-ci la note de Simone Weil sur la suppression des partis politiques. Ils seraient pour une part responsables du climat malsain de la vie publique en favorisant les luttes pour des intérêts particuliers, l’esprit de réseau plutôt que le sens de l’intérêt général. En étant fidèle au parti plutôt qu’à la vérité, le risque serait de ne plus penser par soi-même : « Presque partout, l’opération de prendre parti, de prendre position pour ou contre, s’est substituée à l’obligation de la pensée. » Bien que la note date de 1940, il est frappant d’en constater l’actualité. Mais, s’il est légitime d’imaginer un autre système pour organiser la vie politique, il est bien sûr possible d’envisager l’engagement dans le cadre d’un parti.
La stratégie, le choix des instruments et des modes d’expression politiques ne doivent pas être érigés en absolu, d’autant qu’ils se réalisent dans des situations imparfaites et souvent en rapide mutation. Le Compendium de la Doctrine sociale est assez clair à ce sujet : « Le chrétien ne peut pas trouver un parti qui corresponde pleinement aux exigences éthiques qui naissent de la foi et de l’appartenance à l’Église : son adhésion à une formation politique ne sera jamais idéologique, mais toujours critique, afin que le parti et son projet politique soient encouragés à créer les conditions propices à la réalisation du véritable bien commun, y compris la fin spirituelle de l’homme. » (n. 73) On trouve donc chez les chrétiens un légitime pluralisme politique ; on doit veiller cependant à ne pas se diviser à propos de motifs secondaires : « Le parti le plus sage, entre chrétiens, est de ne pas se haïr pour des questions controversables. » (Bienheureux F. Ozanam)

Discerner

Que la plupart des candidats à l’élection présidentielle soient baptisés montre bien que le fait d’être chrétien ne constitue pas en soi un critère pour éclairer notre vote. Inutile de se lamenter sur l’absence du candidat idéal ou de l’homme providentiel ! Même s’il est impossible de donner des consignes de vote, quelques critères pourront aider au discernement. Il n’y a bien sûr pas de “programme politique chrétien” clé en main directement révélé par le Christ. Mais il y a une succession de principes, quelques interdictions, et des exhortations qui permettent de donner un socle solide à une société.

Personne humaine et principes non-négociables

La vision chrétienne de l’engagement politique repose sur la centralité de la personne humaine (dignité et transcendance, disait le pape à Strasbourg en 2014) et le sens du bien commun, conçu comme le « bien de tout homme et de tout l’homme. »
A la veille des élections on cite souvent la Note doctrinale de la Congrégation pour la Doctrine de la foi de 2002. Elle donne des critères pour l’engagement et le comportement des chrétiens dans la vie politique. On parle habituellement de “principes non-négociables”, nécessaires à la vie démocratique. Souvent présentés comme étant au nombre de trois (le droit à et la défense de la vie humaine, le mariage conçu comme l’union stable d’un homme et d’une femme, la liberté d’enseigner), on oublie qu’ils comprennent en réalité la totalité du bien commun.
Leur liste est donc plus longue : « Il faut penser à la protection sociale des mineurs et à la libération des victimes des formes modernes d’esclavage. On ne peut exclure de cette liste le droit à la liberté religieuse et le développement dans le sens d’une économie qui soit au service de la personne et du bien commun, dans le respect de la justice sociale, du principe de solidarité humaine et de la subsidiarité, qui veut que “les droits de toutes les personnes, de toutes les familles et de tous les groupes, et que l’exercice de ces droits, soient reconnus“. Enfin, comment ne pas voir dans ces exemples le grand thème de la paix. »

L’option préférentielle pour les pauvres

Les racines évangéliques de la Doctrine sociale indiquent une priorité politique : l’option préférentielle pour les pauvres. Elle est un élément clé de tout action politique chrétienne. Un chrétien en politique ne peut pas faire l’impasse des questions de pauvreté et de misère: SDF, chômeurs, migrants, population des pays en guerre et des pays pauvres, conditions de détention des prisonniers etc. Les expressions forgées par le pape François n’ont pas pu ne pas nous frapper : « Lutter contre la culture du déchet ou bien encore contre la mondialisation de l’indifférence. »
Dans l’histoire, la France a toujours montré l’exemple de la solidarité et de la fraternité. Face aux nouveaux enjeux de pauvreté auxquels l’humanité fait face dans sa dimension planétaire, et compte tenu de la fluidité de l’information, les Français sont invité à une nouvelle « fraternité hors les murs », sans craindre de s’appauvrir.

Vigilance éthique

Nous devons être vigilants à ce que de nouvelles transgressions éthiques ne viennent fragiliser les bases de notre société. Ainsi, la protection des droits des enfants reste une priorité. Il est de notre responsabilité de protéger leurs conditions de croissance psychologique, leur stabilité affective et leur environnement familial. L’adoption plénière par un couple de même sexe n’est pas un cadre juridique protecteur pour l’enfant, qui a besoin de se savoir issu d’un père et d’une mère.
L’être humain ne peut être traité comme une marchandise: ni les enfants, ni le ventre des femmes ne peuvent faire l’objet de transactions. La GPA (gestation pour autrui) est une pratique gravement contraire à la dignité de la personne humaine et doit être fermement condamnée. « L’être humain risque d’être réduit à un simple engrenage d’un mécanisme qui le traite à la manière d’un bien de consommation à utiliser, de sorte que lorsque la vie n’est pas utile au fonctionnement de ce mécanisme elle est éliminée sans trop de scrupule, comme dans le cas des malades, des malades en phase terminale, des personnes âgées abandonnées et sans soin, ou des enfants tués avant de naître. »

Préserver la maison commune

Défendre et respecter notre « mère terre » fait partie des obligations graves qui doivent se traduire par des choix politiques courageux. Nous n’échapperons pas à de sérieux examens de conscience sur nos modes de vie: production, consommation, énergie, alimentation, transport… Les paroles du pape en ont étonné plus d’un: « L’heure est venue d’accepter une certaine décroissance dans quelques parties du monde, mettant à disposition des ressources pour une saine croissance en d’autres parties. Benoît XVI affirmait qu’il est nécessaire que les sociétés technologiquement avancées soient disposées à favoriser des comportements plus sobres, réduisant leurs propres besoins d’énergie et améliorant les conditions de son utilisation. » (Laudato Si, 93)
L’écologie intégrale dont parle Laudato Si est une boussole fiable pour un programme politique en cohérence avec la Doctrine sociale de l’Eglise. Elle repose sur la notion de limite. Or les idéologies comme le libéralisme libertaire, le transhumanisme, l’anti-spécisme brouillent nos repères et récusent totalement les limites : limites entre l’homme et la machine, l’homme et l’animal, limites de nos désirs matériels, limites entre l’homme et la femme, entre les générations, limites entre les espaces, sacré-profane, frontières géographiques…

L’économie au service de l’homme.

Dans un discours historique en 2015 à Santa Cruz, le pape François a fustigé l’économie qui tue et qui exclue. La logique du gain à n’importe quel prix pue « l’odeur de ce que Basile de Césarée appelait “le fumier du diable”; l’ambition sans retenue de l’argent qui commande… Quand le capital est érigé en idole et commande toutes les options des êtres humains, quand l’avidité pour l’argent oriente tout le système socio-économique, cela ruine la société, condamne l’homme, le transforme en esclave, détruit la fraternité entre les hommes, oppose les peuples les uns aux autres, et comme nous le voyons, met même en danger notre maison commune. »
Le pape exprime ses inquiétudes concernant la soumission du politique à la technologie et aux finances. «  La politique ne doit pas se soumettre à l’économie et celle-ci ne doit pas se soumettre aux diktats ni au paradigme d’efficacité de la technocratie. Aujourd’hui, en pensant au bien commun, nous avons impérieusement besoin que la politique et l’économie, en dialogue, se mettent résolument au service de la vie, spécialement de la vie humaine. » Un des maux politiques actuels est, pour le pape François, la renonciation du politique face aux exigences de l’économie et du marché.
A ce titre, il serait important que les chrétiens redisent plus fermement leur attachement à la préservation et à la défense du dimanche, comme jour de repos indispensable pour que le travail reste toujours subordonné au bien de la personne.

Revivifier l’Europe : des racines et du zèle

Le pape faisait part de ses rêves sur l’Europe en mai 2016 : « Je rêve d’une Europe jeune, capable d’être encore mère : une mère qui ait de la vie, parce qu’elle respecte la vie et offre l’espérance de vie… Je rêve d’une Europe qui écoute et valorise les personnes malades et âgées, pour qu’elles ne soient pas réduites à des objets de rejet improductifs. Je rêve d’une Europe où être migrant ne soit pas un délit, mais plutôt une invitation à un plus grand engagement dans la dignité de l’être humain tout entier. »

Immigration et identité

Il relie ainsi très clairement la question de l’accueil des migrants à celle de l’identité : il sera d’autant plus difficile de se montrer accueillant si l’on oublie ses racines chrétiennes. « L’Europe sera en mesure de faire face aux problématiques liées à l’immigration si elle sait proposer avec clarté sa propre identité culturelle et mettre en acte des législations adéquates qui sachent en même temps protéger les droits des citoyens européens et garantir l’accueil des migrants. » Ou encore : « A l’origine de la civilisation européenne se trouve le christianisme, sans lequel les valeurs occidentales de dignité, de liberté, et de justice deviennent complètement incompréhensibles… Dans notre monde multiculturel, ces valeurs continueront à trouver plein droit de cité si elles savent maintenir leur lien vital avec la racine qui les a fait naître. » (60° anniversaire du Traité de Rome, 25 mars 2017)

Laïcité

A l’heure où les questions concernant les relations entre le religieux et le politique se posent de manière cruciale, il convient d’avoir une conception juste et commune de la laïcité. La neutralité de l’État n’est pas la neutralisation du religieux. Le respect de la liberté de conscience des individus oblige à les traiter de façon égale quelle que soit leur religion. L’autonomie de la sphère temporelle n’implique pas l’exclusion de la sphère religieuse. « La laïcité de l’État est un cadre juridique qui doit permettre à tous, croyants de toutes religions et non-croyants, de vivre ensemble. » Cela n’implique pas la relégation du religieux de la sphère publique vers le seul domaine privé où il devrait rester caché.
Le pape François a dénoncé le laïcisme français qui considère parfois les religions comme des sous-cultures, estimant que le christianisme doit pouvoir contribuer à la croissance de l’Europe. « Une Europe capable de mettre à profit ses propres racines religieuses, sachant en recueillir la richesse et les potentialités, peut être plus facilement immunisée contre les nombreux extrémismes qui déferlent dans le monde d’aujourd’hui, et aussi contre le grand vide d’idées auquel nous assistons en Occident, parce que c’est l’oubli de Dieu, et non pas sa glorification, qui engendre la violence ».

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 20:23

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 20:44

Mélenchon n'aime pas les riches qui gagnent trop quand la pauvreté ne fait qu'augmenter et il a raison. Plafonner les salaires et taxer jusqu'à 90 % les plus hauts salaires c'est ce qu'il faut.
Mais monsieur Mélenchon a tout prévu il y aura un impôt sur la nationalité française pour éviter l'évasion fiscale.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 20:48

dims a écrit:
Mélenchon n'aime pas les riches qui gagnent trop quand la pauvreté ne fait qu'augmenter et il a raison. Plafonner les salaires et taxer jusqu'à 90 % les plus hauts salaires c'est ce qu'il faut.
Mais monsieur Mélenchon a tout prévu il y aura un impôt sur la nationalité française pour éviter l'évasion fiscale.


1° Fuite des riches. 2° Appauvrissement des pauvres. 3° Ruine de l'Etat 4° Colère de Melenchon >>> Condamnations >>> Goulags.

Depuis 1917, on a vu ce que cela donne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 20:50

Les riches peuvent fuir mais ils seront quand même taxer.
L’impôt sur la nationalité française !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 20:51

dims a écrit:
Mélenchon met l'humain, la souffrance animal et l'environnement au coeur de son programme. Alors oui il se revendique athée mais il laisse la liberté de culte à chacun.
Ben encore heureux qu'il laisse la liberté de culte à chacun... Cela n'a rien d'exceptionnel ni de remarquable, tous les candidats laissent la liberté de culte à chacun...

Par contre Mélenchon veut supprimer le financement de l’enseignement privé... Donc une école unique pour tous!

Il veut aussi inscrire le droit à l'avortement et le suicide assisté dans la nouvelle Constitution qu'il prévoit (la VIème République)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 20:58

dims a écrit:
Les riches peuvent fuir mais ils seront quand même taxer.
L’impôt sur la nationalité française !
Ils renonceront à leur nationalité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 21:22

Arnaud Dumouch a écrit:
dims a écrit:
Les riches peuvent fuir mais ils seront quand même taxer.
L’impôt sur la nationalité française !
Ils renonceront à leur nationalité.

Les conditions pour y renoncer changeront certainement.
On est français pour sa patrie et non pour l’enrichissement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 21:29

dims a écrit:


Les conditions pour y renoncer changeront certainement.
On est français pour sa patrie et non pour l’enrichissement personnel.  

:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 21:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 21:37

Arnaud Dumouch a écrit:
dims a écrit:
Mélenchon n'aime pas les riches qui gagnent trop quand la pauvreté ne fait qu'augmenter et il a raison. Plafonner les salaires et taxer jusqu'à 90 % les plus hauts salaires c'est ce qu'il faut.
Mais monsieur Mélenchon a tout prévu il y aura un impôt sur la nationalité française pour éviter l'évasion fiscale.


1° Fuite des riches. 2° Appauvrissement des pauvres. 3° Ruine de l'Etat 4° Colère de Melenchon >>> Condamnations >>> Goulags.

Depuis 1917, on a vu ce que cela donne.

Thumright neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 21:40

Aldous59 a écrit:
Il veut aussi inscrire le droit à l'avortement et le suicide assisté dans la nouvelle Constitution qu'il prévoit (la VIème République)

Seront donc hors la loi et punissables ceux qui s'opposeront à ce nouveau droit constitutionnel.

Jésus disait à ce propos à Marie Julie Jahenny :

"C’est pendant cette période troublée, que seront promulguées des lois infâmes, visant entre autres à établir une mainmise du pouvoir sur la religion, asservissant le clergé au pouvoir révolutionnaire, persécutant toute opposition, coupant tout lien hiérarchique avec Rome. Des révolutionnaires instaureront la mise en place d’un pouvoir totalitaire avec son régime de justice expéditive des opposants, de surveillance, de dénonciations, etc. La guerre civile et les épidémies feront beaucoup de victimes surtout dans les grandes villes. " " Les ennemis se battront entre eux ! " "

http://www.marie-julie-jahenny.fr/les-propheties-pour-la-france.htm

Voila le futur désirable (expression reprise des discours de Hamon) que veut proposer Mélenchon aux Français.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 21:54

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Cyr680MXUAAvJkV
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 21:55

Le suicide assisté dans des cas extrêmes devrait pouvoir se faire selon la liberté de chacun.
Laisser une personne lentement agoniser c'est chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 21:57

dims a écrit:
.
Laisser une personne lentement agoniser c'est chrétien ?

Oui, sur une croix, c'est très chrétien.
Mais il est vrai que c'est un choix compliqué ... la douleur est parfois insupportable pour les malades.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 22:00

dims a écrit:
Le suicide assisté dans des cas extrêmes devrait pouvoir se faire selon la liberté de chacun.
Laisser une personne lentement agoniser c'est chrétien ?

Ecoutez ce qu'en dit Fillon. Vous connaissez les soins palliatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 22:00

http://www.latribune.fr/economie/presidentielle-2017/presidentielle-2017-le-big-data-donne-fillon-au-second-tour-pas-les-sondages-qui-aura-raison-693731.html
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 22:03

Pignon a écrit:
dims a écrit:
.
Laisser une personne lentement agoniser c'est chrétien ?

Oui, sur une croix, c'est très chrétien.
Mais il est vrai que c'est un choix compliqué ... la douleur est parfois insupportable pour les malades.

Oui mais c'est un choix soutenu par une spiritualité profonde, si je peux dire c'est une souffrance joyeuse.
Mais si on ne supporte plus cette souffrance, doit on souffrir pour ceux qui refusent le suicide ?

Vous savez il est toujours facile de dire ceci ou cela tant que l'on n'est pas confronté à la souffrance réelle.
Seul les êtres élevés spirituellement on cette capacité de relativisme par rapport à la souffrance. Dieu prend tellement d'espace que la souffrance devient " dérisoire ".
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 22:07

dims a écrit:
Spoiler:

C'est un choix compliqué, je l'ai dit... quoi qu'il en soit le suicide assisté en fin de vie est déjà une réalité officieuse ... suffit de discuter avec des infirmières .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 22:17

Politique française et élections présidentielles - Page 11 2017-04-21_aperoinsoumis-306

Mélenchon et Iglesias : « La voilà, l’Europe à laquelle on se réfère ! »

Jean-Luc Mélenchon était vendredi avec Pablog Iglesias de Podemos et Marisa Matias, du Bloco de Esquerda au belvédère de Belleville à l’occasion d’un apéritif festif et d’une dernière prise de parole avant la fin de la campagne de premier tour.

http://www.liberation.fr/direct/element/pablo-iglesias-chef-de-podemos-sera-au-cote-de-melenchon-vendredi_62003/

Citation :
Le chef du parti espagnol Podemos, Pablo Iglesias, sera présent à Paris vendredi au côté de Jean-Luc Mélenchon avec lequel il se rendra à des «apéros insoumis» le soir, dernier jour de campagne avant le premier tour. Le leader de la troisième force politique espagnole apportera ainsi son soutien au candidat de La France insoumise, en pleine dynamique dans les intentions de vote pour la présidentielle.

Sur Twitter, Iglesias suit de près l'élection française et apporte régulièrement son soutien à Mélenchon, comme lorsqu'il a partagé la semaine dernière la une du Figaro, écrivant : «Et le Venezuela débarque dans la campagne française. Face à l'évidence que Mélenchon peut gagner, on dirait que certains préfèrent Le Pen».

http://reinformation.tv/espagne-podemos-haine-anticatholique-bruler-conference-episcopale/

« Il faut brûler la Conférence épiscopale ! » : en Espagne, Podemos hurle sa haine anti-catholique

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Il-faut-br%C3%BBler-la-Conf%C3%A9rence-%C3%A9piscopale-en-Espagne-Podemos-hurle-sa-haine-anti-catholique-e1436191168613

La « plateforme citoyenne » HazteOir rapporte que lors de la Gay Pride qui s’est récemment tenue à Séville, en Espagne, la formation d’extrême gauche Podemos a participé au défilé homosexualiste en chantant sur l’air de Oh when the saints : « Il faut brûler, il faut brûler, la conférence épiscopale ! » Le site publie une vidéo du groupe Podemos qui hurle sa haine anticatholique précédé d’une banderole arc-en-ciel.

Epousant sans réticence le combat du lobby LGBT, Podemos a révélé ainsi un peu davantage sa nature profonde. En Espagne, une telle attitude ne manque pas de renvoyer vers le passé : il y a moins d’un siècle, au moment de la Guerre civile, l’extrême gauche brûlait, torturait, massacrait des dizaines de milliers de prêtres et de religieuses. Il ne faut pas prendre à la légère ces manifestations de haine qui dépassent largement le cadre de l’humour potache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 22:23

Voila ce qui attend la France avec Mélenchon ouvertement soutenu par Pablo Iglesias en Espagne. Une même idéologie anti-catholique in fine donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 22:27

dims a écrit:
Le suicide assisté dans des cas extrêmes devrait pouvoir se faire selon la liberté de chacun.
Laisser une personne lentement agoniser c'est chrétien ?
Il existe déjà une loi en ce sens  la loi Claeys-Leonetti du 3 février 2016 sur les droits des personnes en fin de vie...

De là à inscrire dans la Constitution (!!) le suicide assisté (et l'avortement) c'est une orientation sur l'humain qui de mon point de vue n'est pas de bon augure, c'est nier le mystère qui nous donne la vie, ça va dans le droit fil de l'homme qui veut tout controler (jusque la vie même) c'est un pas de plus vers le transhumanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 22:28

C'est ce vers quoi veut tendre Mélenchon, la liberté absolue de disposer de son corps et de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 22:33

Mondialisme en Espagne : Podemos propose de restreindre la liberté de culte – et de favoriser l’avènement d’une spiritualité syncrétiste maçonnique

http://reinformation.tv/mondialisme-espagne-podemos-restreindre-liberte-culte-spiritualite-syncretiste-maconnique/

Ce qui se passe en Espagne peut se passer en France si Mélenchon est élu, réveillez vous !!

http://www.lindependant.fr/2017/04/21/apero-insoumis-a-paris-melenchon-cloture-sa-campagne-avec-podemos,3007971.php
http://www.europe1.fr/politique/presidentielle-le-leader-de-podemos-iglesias-au-cote-de-melenchon-vendredi-3305204

Le leader de la gauche radicale espagnole va apporter son soutien public au candidat de la France insoumise, vendredi, à Paris.


"L'Europe à laquelle on se réfère, c'est à cette Europe des rebelles, cette Europe insoumise." PHOTO/Compte Twitter @JLMelenchon


http://images.lindependant.fr/images/2017/04/21/l-europe-a-laquelle-on-se-refere-c-est-a-cette-europe-des_909077_657x571p.jpg?v=1zPolitique française et élections présidentielles - Page 11 L-europe-a-laquelle-on-se-refere-c-est-a-cette-europe-des_909077_657x571p
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 22:39

Aldous59 a écrit:
Spoiler:

Encore l'avortement on peut effectivement en discuter car c'est à mon sens nier la vie et refuser ses responsabilités.
Par exemple les jeunes mineurs qui ont des rapports et qui n'assument pas ensuite d’être mère cela ne doit pas être permis.
Le problème vient de la décadence de nos sociétés modernes, du manque d'éducation des parents, d'une prise de conscience inexistence sur l'importance du vivant en général.
Mais pour le suicide assisté c'est différent, la maladie et la souffrance tombent sur n'importe qui et chaque individu devrait avoir sa liberté de choix face à ses propres souffrances.
Les gens ne sont pas tous égaux face à la souffrance et quand cela devient une longue agonie il faut avoir de la compassion.

Ce n'est pas contrôler la vie car sinon on supprimerait la souffrance. C'est tout simplement ne plus pouvoir supporter la souffrance ! La nature de l'homme c'est d'aspirer profondément aux bonheurs. C'est pour cela qu'il court après divers bonheurs superficiels et illusoires.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 22:46

Gabriel a écrit:
C'est ce vers quoi veut tendre Mélenchon, la liberté absolue de disposer de son corps et de sa vie.

Mélenchon est pour l'égalité entre les hommes, Fillon permettra aux riches d’être plus riche et aux pauvres d’être plus pauvre.
C'est ça votre vision de la charité ?
Melenchon n'est sans doute pas parfait car la politique reste du profane mais son programme est le plus juste parmi tout les autres des candidats.

- Respect des hommes et égalité entre eux.
- respect de la nature ( le seul à être le candidat de l'écologie ).
- Agir pour la souffrance animale.
- Contre la corruption grâce à la 6 eme république ( comme les abus de monsieur Fillon par exemple )


Rappelez vous que l'accumulation des richesses nous sépare de Dieu.


Dernière édition par dims le 22/4/2017, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty22/4/2017, 22:52

dims a écrit:
Spoiler:

L'égalité donne la misère car elle inhibe l'envie d'en faire plus pour gagner plus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique française et élections présidentielles
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Mon programme pour les présidentielles
» Election présidentielle 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: