DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Politique française et élections présidentielles

Aller en bas 
+15
-ysov-
Oculus
humanlife
Pascal
boulo
Arnaud Dumouch
Pignon
dims
Onan Peuplu
adamev
joker911
Ray
Waddle
Nathan2
Hillel31415
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptyVen 21 Avr 2017, 20:32

HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptyVen 21 Avr 2017, 21:02

HORS SUJET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptyVen 21 Avr 2017, 22:08

dims a écrit:


Le christianisme prend ses origines au moyen orient.
On est loin de Paris également, il faut accepter que les choses évoluent et qu'il y est eu des flux migratoires qui font que...

ah bon : Le christianisme prend ses origines au moyen orient,  donc on peut/doit accepter que le moyen orient et l'islam déménagent en Occident ? clown :beret:

Z'avez une drôle de logique dites donc Mr. Green


Et c'est tout ski a été pondu pendant ma sieste de 2h?.. vais me recoucher alors :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptyVen 21 Avr 2017, 22:41

HORS SUJET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptyVen 21 Avr 2017, 22:53

m'enfin on va pas perdre son temps à essayer de décortiquer cette religion bidon, toud'même....c'est vraiment faire le jeu des remplacistes et des mondialistes... violon

On garde les plus intégrés (de longue date) et on fait un grand coucou aux autres  salut (bon retour, on s'écrira pour les vacances):pompom:
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptyVen 21 Avr 2017, 23:00

En fait vous aimez votre prochain surtout si il est loin de vous ! On est tout de même loin des prescriptions du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptyVen 21 Avr 2017, 23:16

Onan Peuplu a écrit:
Spoiler:

Vous parlez comme si il y avait des français de souche. Alors que la France est historiquement un grand pays de divers flux migratoires.
Nous sommes le résultat de ces flux migratoires, la religion chrétienne, le judaïsme, l'islam, le bouddhisme, l'hindouisme compose fait partie de notre diversité culturelle. Donc vous qui êtes le résultat de ce flux migratoire vous pointez du doigt l'immigration ?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptyVen 21 Avr 2017, 23:26

HORS SUJET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptyVen 21 Avr 2017, 23:36

HORS SUJET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptyVen 21 Avr 2017, 23:39

HORS SUJET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptyVen 21 Avr 2017, 23:40

dims a écrit:
En fait vous aimez votre prochain surtout si il est loin de vous ! On est tout de même loin des prescriptions du Christ.

Loin géographiquement et alors ?
c'est justement un niveau de "difficulté" supplémentaire (si le muzz est votre voisin de palier ou copain, c'est facile de penser à lui) Tongue


Il fut un temps où je conservais et séchait mes pelures de bananes (riche en manganèse) dans l'idée de les renvoyer en Afrique et éviter ainsi d'appauvrir leurs sols) :beret:

bon, depuis lors il y a eu d'autres urgences....ménant je les brule avec mon bois, pas impossible que ça agisse comme les pelures de patates en préventif contre l'encrassement de la cheminée Politique française et élections présidentielles - Page 10 293813 fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptyVen 21 Avr 2017, 23:46

Dims a écrit:
Vous parlez comme si il y avait des français de souche. Alors que la France est historiquement un grand pays de divers flux migratoires.

Ben justement, on est à la fin de l'Histoire :greenange: ...le temps de formation des Nations est "achevé"/abouti...donc on va arrêter de mélanger tout et n'importe quoi, ça ne sert à rien qu'à créer du bordel et y a que les salopards qui retirent les marrons du feu langue :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptyVen 21 Avr 2017, 23:48

HORS SUJET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptyVen 21 Avr 2017, 23:50

HORS SUJET

Spoiler:

! MERCI A TOUS DE REVENIR AU THEME ABORDE DANS CETTE DISCUSSION !
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 00:12

Le vrai bilan, accablant, du charlatan Fillon, et l’imposture de son programme | Riposte Laïque (NB : tapinage pour Marine Lapin -qui vous fera faux-bond aussi - à mettre de coté) Very Happy Mr.Red

Politique française et élections présidentielles - Page 10 FillonTurquie

http://ripostelaique.com/le-vrai-bilan-accablant-du-charlatan-fillon-et-limposture-de-son-programme.html


Dernière édition par Onan Peuplu le Sam 22 Avr 2017, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 00:14

oui revenons aux présidentielles

HORS SUJET

Spoiler:

je ne savais pas qu'il faisait un dernier meeting


Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 00:24

ouaip

c'est le meilleur, il ne se laisse pas impressionner...sauf sur un tout dernier point, la question identitaire justement...mais la pression des cervelles médiato-lobotomisées par 70 ans de mensonges est encore trop forte....

Mad

T'façons c'est pas "elle" qui va changer quoi que ce soit, après avoir vendu ses fesses au "sionisme" comme Trump clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 00:28

il n'a pas de paroles creuses
3h30
je regarderai le reste demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 00:30

banni ?

Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 00:39

dedel a écrit:
banni ?
Semblerait.
Quelqu'un avait du temps à perdre à lire ses messages de toute manière ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 00:44

Onan Peuplu banni par moi pour 2 jours . Les dernières heures de débat entre français pour le premier tour de la présidentielle sont trop importantes pour le laisser étaler pour le moment ses soupçons trop systématiques de machinations .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Sam 22 Avr 2017, 17:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 01:04

j'espère pour lui qu'il ne deviendra pas une cible parce que quand on l'écoute, ses adversaires politiques ont de quoi le craindre. et ceux qui ne le craignent pas encore, cela ne serait tarder.

il rehausse le débat


bon après, chacun pense ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 01:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 01:45

dims a écrit:
Spoiler:

quand on donne un couteau à un enfant, il est potentiellement dangereux

tu as rien écouté des deux vidéos ...surtout la première

donc ta victimisation, franchement




et le chrétien que je suis a fait une prière pour le policier mort à Paris
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 08:02

HORS SUJET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 08:09

HORS SUJET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 08:16

Sans parler de religion je connais très peu de gens qui ont leur 2 parents français depuis plusieurs générations.
Moi même je suis peut être blanc mais avec des origines espagnoles du coté de ma mère et italiennes du coté de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 08:28

Mon sentiment sur ces questions (immigration, influence religieuse et culturelle) est qu'un pays (avec une identité assez précise et forte culturellement et religieusement) ne peut être bousculé (j'entends par là intégrer une nouvelle composante religieuse ou culturelle) de manière si abrupte, récente et d'amplitude (tel que ça se produit maintenant sous nos yeux) sans en prendre le temps, se poser des questions, réfléchir, ne pas se précipiter etc...

Donc oui il y a un mouvement de recul, de saisissement, de surprise (voire de stupeur de par les évènements accolés à cette nouvelle influence, islamique pour ne pas la nommer) et je pense que c'est une réaction normale et saine (sans à priori sur cette influence: juste la découvrir, la soupeser, l'évaluer dans sa positivité ou sa négativité).
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 09:18

dims a écrit:
Vous parlez comme si il y avait des français de souche. Alors que la France est historiquement un grand pays de divers flux migratoires.
Nous sommes le résultat de ces flux migratoires, la religion chrétienne, le judaïsme, l'islam, le bouddhisme, l'hindouisme compose fait partie de notre diversité culturelle. Donc vous qui êtes le résultat de ce flux migratoire vous pointez du doigt l'immigration ?

Encore un fantasme de gauchiste immigrationniste, fantasme véhiculé dans les médias.
La vérité est que la composition ethnique de la population française est restée quasiment inchangée jusqu'au milieu des années 1970.

Aldous59 a écrit:
Mon sentiment sur ces questions (immigration, influence religieuse et culturelle) est qu'un pays (avec une identité assez précise et forte culturellement et religieusement) ne peut être bousculé (j'entends par là intégrer une nouvelle composante religieuse ou culturelle) de manière si abrupte, récente et d'amplitude (tel que ça se produit maintenant sous nos yeux) sans en prendre le temps, se poser des questions, réfléchir, ne pas se précipiter etc...

Donc oui il y a un mouvement de recul, de saisissement, de surprise (voire de stupeur de par les évènements accolés à cette nouvelle influence, islamique pour ne pas la nommer) et je pense que c'est une réaction normale et saine (sans à priori sur cette influence: juste la découvrir, la soupeser, l'évaluer dans sa positivité ou sa négativité).

salut
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 09:50

Et moi je vous répondrais que c'est encore de la paranoïa d’extrême droite.
La France n'a pas un socle qui lui donnerait une identité particulière, nous sommes un pays multiculturel. De la même manière le christianisme est arrivé par des flux migratoires ( Jésus est née bien loin de la capital Very Happy ).

Immigration : italienne, espagnole, portugaise, yougoslave, turque, tunisienne, marocaine, algérienne et l'Afrique subsaharienne.
Et après certains nous parlent de français de souche. D’où proviennent nos origines chrétiennes ? Tout d'abord la France n'a pas toujours été chrétienne. Et ensuite les valeurs chrétiennes que vous défendez ont pris racines ou ? Parmi les peuples sémites. Marine le Pen serait choqué de savoir que nos origines chrétiennes proviennent du moyen orient ( des gens à la peau foncé ), preuve que cette femme joue uniquement sur des peurs infondées et non sur ce qui est factuel.


Dernière édition par dims le Sam 22 Avr 2017, 09:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 09:55

Bof, il suffit de prendre connaissance des travaux des historiens démographes.
Les apports au fil des siècles ont été à la marge, modifiant peu la composition globale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 10:05

dims a écrit:
Et moi je vous répondrais que c'est encore de la paranoïa d’extrême droite.
Ce n'est pas de la paranoia mais de la prudence et de la raison. Pour les motifs qu'on vous explique: on ne bouscule pas une Histoire plus que millénaire par un soi disant multiculturalisme (d'aujourd'hui) qui n'a pas cent ans...

dims a écrit:
La France n'a pas un socle qui lui donnerait une identité particulière, nous sommes un pays multiculturel. De la même manière le christianisme est arrivé par des flux migratoires ( Jésus est née bien loin de la capital Very Happy ).
Le christianisme n'est pas arrivé par flux migratoire en Europe mais par quelques prédicateurs (saint Paul, saint Pierre etc) venu précher à Athènes et Rome il y a deux mille ans!
La France a une identité chrétienne depuis le II ème siècle, cela ne se remodèle pas en quelques décennies d'influence migratoire...


Dernière édition par Aldous59 le Sam 22 Avr 2017, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 10:11

A la limite je peux comprendre les gens qui veulent limiter l'immigration pour des raisons démographiques. Accueillir d'une manière déraisonnée c'est à dire sans avoir la capacité d'accueillir de manière décente. De plus on le sait qu'une immigration trop importante tend à tirer les salaires vers le bas, c'est compréhensible.
Mais accuser les musulmans de tout les mots, en affirmant qu'ils portent atteinte à nos racines chrétiennes françaises.
C'est du n'importe quoi et sans aucun fondement sérieux, car si on retrace nos origines ni le christianisme et ni les individus que nous sommes sont issus de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 10:13

Aller, achetez-donc le livre de référence sur le sujet, et instruisez-vous : "Histoire de la population française". Écrit par l'historien démographe Jacques Dupâquier, de l'Académie des sciences morales et politiques, spécialiste de l'histoire des populations et de démographie historique.

C'est autre chose que la soupe médiatique.

Note : il était communiste (et fait parti de ceux qui, très tôt, ont ouvert les yeux sur ce qui se passait à l'Est), donc comme-extrème droite, on a fait mieux. Il va vous falloir trouver autre chose comme argument pourri cher gauchiste. Wink


Dernière édition par Ray le Sam 22 Avr 2017, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 10:16

L'immigration telle que nous l'avons connu depuis la 2nde guerre mondiale a été une sorte d'idéologie liée à une période de l'histoire
on reconnaît que c'est une idéologie parce qu'on ne peut pas réellement en parler avec des arguments pour ou des arguments contre
par exemple on constate aujourd'hui que les peuples ne désirent plus d'immigration supplémentaire
mais si on aborde le sujet on est stigmatisé systématiquement de façon violente

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 10:18

Aldous59 a écrit:
dims a écrit:
Et moi je vous répondrais que c'est encore de la paranoïa d’extrême droite.
Ce n'est pas de la paranoia mais de la prudence et de la raison. Pour les motifs qu'on vous explique: on ne bouscule pas une Histoire plus que millénaire par un soi disant multiculturalisme (d'aujourd'hui) qui n'a pas cent ans...

Mais aujourd'hui il faut composé avec car nous sommes maintenant un peuple multiculturel.
C'est à dire que les individus qui composent aujourd'hui la France sont originaires de partout avec des traditions religieuses diverses. Vous voulez imposer aux gens une identité qui n'existe plus ?


dims a écrit:
La France n'a pas un socle qui lui donnerait une identité particulière, nous sommes un pays multiculturel. De la même manière le christianisme est arrivé par des flux migratoires ( Jésus est née bien loin de la capital Very Happy ).
Le christianisme n'est pas arrivé par flux migratoire en Europe mais par quelques prédicateurs (saint Paul, saint Pierre etc) venu précher à Athènes et Rome il y a deux mille ans!
La France a une identité chrétienne depuis le II ème siècle, cela ne se remodèle pas en quelques décennies d'influence migratoire...

Oui c'est une religion de sémite ( non occidental ) en l’occurrence ceux que vous voulez dégager.


Dernière édition par dims le Sam 22 Avr 2017, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 10:19

dims a écrit:
Mais accuser les musulmans de tout les mots, en affirmant qu'ils portent atteinte à nos racines chrétiennes françaises.
Personnellenent je n'accuse personne d'aucun maux, je dis simplement que raisonnablement une culture plus que millénaire n'absorbe pas sans réflexion, sans prendre son temps une autre culture arrivée très récemment.

dims a écrit:
C'est du n'importe quoi et sans aucun fondement sérieux, car si on retrace nos origines ni le christianisme et ni les individus que nous sommes sont issus de la France.
Ces origines remontent au IIème siècle et étaient stables jusque il y a peu de temps, que vous le vouliez ou non, c'est notre Histoire.
dims a écrit:

C'est à dire que les individus qui composent aujourd'hui la France sont originaires de partout avec des traditions religieuses diverses. Vous voulez imposer aux gens une identité qui n'existe plus ?
Une identité qui n'existe plus ça c'est vous qui le dites... Vous pensez que une identité qui a 1800 ans disparait comme ça du jour au lendemain?


dims a écrit:
Oui c'est une religion de sémite ( non occidental ) en l’occurrence ceux que vous voulez dégager.
Je ne veux dégager personne, je vous dis juste qu'on accepte pas sans un minimum de réflexion une nouvelle culture dans un pays qui a déjà une très vieille culture de plus de 1800ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 11:00

! MERCI A TOUS DE REVENIR AU THEME ABORDE DANS CETTE DISCUSSION !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 11:02

Pour élever le débat et pour ceux qui , ne l'ayant pas écouté , en ont encore le temps , Jacques Grimault - étymologie de la politique en période électorale .

https://www.youtube.com/watch?v=gHGvKL78Rag

( sans garantie )

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Sam 22 Avr 2017, 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 11:02

dims a écrit:
Et moi je vous répondrais que c'est encore de la paranoïa d’extrême droite.
La France n'a pas un socle qui lui donnerait une identité particulière, nous sommes un pays multiculturel. De la même manière le christianisme est arrivé par des flux migratoires ( Jésus est née bien loin de la capital Very Happy ).

Immigration : italienne, espagnole, portugaise, yougoslave, turque, tunisienne, marocaine, algérienne et l'Afrique subsaharienne.
Et après certains nous parlent de français de souche. D’où proviennent nos origines chrétiennes ? Tout d'abord la France n'a pas toujours été chrétienne. Et ensuite les valeurs chrétiennes que vous défendez ont pris racines ou ? Parmi les peuples sémites. Marine le Pen serait choqué de savoir que nos origines chrétiennes proviennent du moyen orient ( des gens à la peau foncé ), preuve que cette femme joue uniquement sur des peurs infondées et non sur ce qui est factuel.

Vous devriez revoir l'Histoire de France depuis Clovis. La France est née du baptême de Clovis donc elle est Catholique et certainement pas multicultuelle ni multiculturelle.

Dans le cadre des élections présidentielles de 2017 il est impératif que les Français élisent un candidat qui défende intégralement l'Histoire de France et ne prétende pas que son Histoire a commencé à la RF ni que le pays n'a pas de culture ni d'identité ni d'héritage propre. Ceux qui nient cela sont ennemi de la France et donc ennemis du Christ même s'ils se disent chrétiens.

Citation :
Lettre du 21 octobre 1239, du pape Grégoire IX au roi de France Louis iX (saint Louis) :
     " Dieu, auquel obéissent les légions célestes, ayant établi ici-bas des royaumes différents, suivant la diversité des langues et des climats, a conféré à un grand nombre de gouvernements des missions spéciales pour l'accomplissement de Ses desseins.
        Et comme autrefois Il préféra la tribu de Juda à celles des autres fils de Jacob et comme Il la gratifia de bénédictions spéciales, ainsi Il choisit la France, de préférence à toutes les autres nations de la terre, pour la protection de la foi catholique et pour la défense de la liberté religieuse. Pour ce motif, la France est le Royaume de Dieu même, les ennemis de la France sont les ennemis du Christ.
        De même qu'autrefois la tribu de Juda reçut d'en-haut une bénédiction toute spéciale parmi les autres fils du patriarche Jacob ; de même le Royaume de France est au-dessus de tous les autres peuples, couronné par Dieu lui-même de prérogatives extraordinaires. La tribu de Juda était la figure anticipée du Royaume de France.
       La France, pour l'exaltation de la foi catholique affronte les combats du Seigneur en Orient et en Occident. Sous la conduite de ses illustres Monarques, elle abat les ennemis de la liberté de l'Église.
        Un jour, par une disposition divine, elle arrache la Terre Sainte aux Infidèles ; un autre jour, elle ramène l'Empire de Constantinople à l'obéissance du Siège Romain.
       De combien de périls le zèle de ses Monarques a délivré l'Église !
       La perversité hérétique a-t-elle presque détruit la foi dans l'Albigeois, la France ne cessera de la combattre, jusqu'à ce qu'elle ait presque entièrement extirpé le mal et rendu à la foi son ancien empire.
         Rien n'a pu lui faire perdre le dévouement à Dieu et à l'Église ; là l'Église a toujours conservé sa vigueur ; bien plus, pour les défendre, Rois et Peuples de France n'ont pas hésité à répandre leur sang et à se jeter dans de nombreux périls...
          Nos prédécesseurs, les Pontifes romains, considérant la suite non interrompue de louables services, ont dans leurs besoins pressants recouru continuellement à la France ; la France, persuadée qu'il s'agissait non de la cause d'un homme mais de Dieu, n'a jamais refusé le secours demandé ; bien plus, prévenant la demande, on l'a vue venir d'elle-même prêter le secours de sa puissance à l'Église en détresse.
          Aussi, nous est-il manifeste que le Rédempteur a choisi le béni Royaume de France comme l'exécuteur spécial de Ses divines volontés ; Il le porte suspendu autour de Ses reins, en guise de carquois ; Il en tire ordinairement ses flèches d'élection quand, avec l'arc, Il veut défendre la liberté de l'Église et de la Foi, broyer l'impiété et protéger la justice... ".

NB : Cette lettre a été rappelée par saint Pie X le 13 décembre 1908 lors de la béatification de Jeanne d'Arc, et reçue avec une sainte ferveur par un gouvernement anticlérical, réuni à la cathédrale pour l'occasion.


Dernière édition par Gabriel le Sam 22 Avr 2017, 11:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 11:03

boulo a écrit:
Pour élever le débat et pour ceux qui , ne l'ayant pas écouté , en ont encore le temps , Jacques Grimault - étymologie de la politique en période électorale

https://www.youtube.com/watch?v=gHGvKL78Rag

vidéo indisponible chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 11:06

Rechercher par bing ou MSN : Jacques Grimault . Etymologie de la politique en période électorale

( plus ou moins 1h 10 )

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 11:18

boulo a écrit:
Rechercher par bing ou MSN : Jacques Grimault . Etymologie de la politique en période électorale

( plus ou moins 1h 10 )

https://www.youtube.com/watch?v=gHGvKL7BRag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 11:34

Voter à la lumière de la foi et de la raison

A quelques heures du premier tour des élections présidentielles, afin de voter avec une conscience éclairée par l’Evangile et la doctrine sociale de l’Eglise, il peut être bon de réaffirmer quelques convictions basées sur l’observation des faits, sur la réalité :

* La famille, composée d’un père et d’une mère qui donnent vie à des enfants, est la première communauté humaine. La famille des familles, la nation, reçoit son unité de sa foi et de sa culture communes. C’est ainsi que la paix règne dans un pays et il revient à chacun, là où il est, d’œuvrer à la consolidation de la demeure commune selon les principes de l’Evangile. Pour qu’une nation soit en paix, il faut que les familles qui la composent soient elles-mêmes dans la paix. Et cette paix sera contagieuse. Réécoutons Mère Teresa : « Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime commis contre l'innocent enfant à naître. Si une mère peut tuer son propre enfant, dans son propre sein, qu'est-ce qui nous empêche, à vous et à moi, de nous entretuer les uns les autres ? »

Comment Dieu pourra-t-il nous aider, pourra-t-il sauver la France, si nous ne faisons pas tout pour sauver ces enfants à naître ? Et ce, avant toute considération, qu’elle soit d’ordre économique, qu’elle soit d’ordre financière… En reprenant le Cardinal Cardijn, le fondateur de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne, selon lequel « chaque jeune travailleur vaut plus que tout l’or du monde », nous osons dire « chaque embryon vaut plus que tout l’or du monde ». Si nous osons mettre cette conviction à la base de tout, nous pouvons en être sûrs, Dieu nous bénira et la France redeviendra prospère. Ne serait-il pas indécent d’aspirer à la résorption de la crise économique en méprisant ce qui a le plus de valeur dans le monde, l'embryon et le travailleur ?

(...)

Lorsque sainte Jeanne d’Arc reçut de Dieu l’appel à réveiller la France qui sombrait, sa mission ne fut pas de conduire sur le trône un homme providentiel, un homme idéal… Le Ciel lui demanda simplement de remettre notre pays sur la route du bien, malgré les pauvretés de l’élu, Charles VII. Saint Ignace, cher au pape François, nous dit : « Agis comme si tout dépendait de toi, en sachant qu’en réalité tout dépend de Dieu. » Rien n’est donc perdu car nous sommes dans sa main. Aux heures les plus sombres de notre histoire, le Sacré-Cœur et la Vierge Marie sont venus nous inviter à la consécration de nos familles, de nos diocèses et de notre pays à cet amour divin qui nous donne d’espérer contre toute tentation de désespoir. Nous avons là un levier majeur de redressement de nos familles et de notre cité qui, à n’en pas douter, connaîtra un nouveau printemps si nous le voulons vraiment. Jésus nous l'assure : « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous le recevrez, et cela vous sera accordé » (Mc 11,24). Avec Saint Louis qui fut un modèle de chrétien, de père de famille, de roi, choisissons de construire notre cité terrestre en ne perdant pas des yeux… les cieux.

Lire la suite : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/04/voter-%C3%A0-la-lumi%C3%A8re-de-la-foi-et-de-la-raison.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 11:37

Un petit tableau comparatif sur le sujet de l'école (certes toujours partisan, ici SOS Education)
mais bon si ça peut aider certains à faire leur choix...

http://soseducation.org/docs/candidats-a-l-election-presidentielle-2017.pdf?utm_campaign=terreur&utm_medium=em&utm_source=20170422&IdTis=XTC-FZHX-GQBV5Q-DD-D3XHWY-DSQY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 13:14

fanfan59 a écrit:
Le discours très politique de Mgr Pontier devant les évêques de France

Loup Besmond de Senneville (à Lourdes), le 28/03/2017 à 9h55
Mis à jour le 28/03/2017 à 9h57

Lors de son discours d’ouverture de l’Assemblée plénière des évêques de France, à Lourdes, Mgr Georges Pontier a mis en garde, mardi 28 mars, contre le « repli sur soi » et le « dangereux regard de méfiance » porté sur les musulmans. Une manière de s’opposer au Front National sans jamais mentionner le nom du parti de Marine Le Pen.

Alerter contre la montée du Front National sans jamais le citer. C’est à cet exercice délicat que s’est livré, mardi 28 mars à Lourdes, le président de la Conférence des évêques de France, Mgr Georges Pontier, en ouvrant les travaux de l’Assemblée plénière des évêques.
« Nous ne pouvons pas penser notre avenir, chacun replié sur soi-même. Certains le pensent. C’est un leurre », a martelé l’archevêque de Marseille.

Faisant l’apologie de la « fraternité » contre le « repli », Mgr Pontier a répondu indirectement à la candidate frontiste, Marine Le Pen. Il a ainsi employé un vocabulaire utilisé depuis plusieurs années par de nombreux évêques français pour s’opposer au Front National, sans jamais mentionner explicitement le nom du parti fondé par Jean-Marie Le Pen.

« Ceux qui viennent chez nous et sont accueillis, peuvent s’intégrer, apporter leur savoir-faire (…).

Notre conviction chrétienne et citoyenne nous invite à la générosité », a-t-il affirmé. Citant le pape François, Mgr Pontier a estimé que les chrétiens étaient tenus à un « devoir de solidarité » : « l’hospitalité offerte à l’étranger qui a besoin d’un refuge est offerte à Jésus-Christ lui-même. »
Il a appelé à un changement d’attitude envers les migrants et les réfugiés. « Il s’agit de passer « d’une attitude de défense et de peur, de désintérêt et de marginalisation (…) à une attitude qui soit basée sur la ‘culture de la rencontre’. »

Autre plaidoyer contre le repli développé par l’archevêque de Marseille : celui regrettant le « dangereux regard de méfiance » porté sur les musulmans après les attentats. « Notre société hésite sur la place à faire à la religion musulmane dans notre pays », a constaté Mgr Pontier. Avant d’insister : « Nous savons que seuls le dialogue et la rencontre permettent de grandir dans la connaissance et le respect mutuel. »discours d’ouverture de Mgr Pontier de l’Assemblée plénière de printemps des évêques de France : “Nous ne pouvons pas penser notre avenir, chacun replié sur soi-même”, souligne Mgr Pontier à Lourdes

Formation des imams

Bien sûr, la place des musulmans en France dépend aussi de la capacité de leurs responsables à s’organiser : « Il est nécessaire que du sein de la population française musulmane se lèvent des responsables qui aident leurs frères à inscrire la pratique de l’islam dans notre République et se démarquent de ceux qui distillent des enseignements fermés ou des pratiques communautaristes », a insisté le président de la Conférence des évêques. Il a souligné l’importance de la formation des imams ainsi que celle de « l’organisation d’une représentation lisible de l’islam » en France.

Le président de la Conférence des évêques de France est revenu plus largement sur le climat de la campagne présidentielle, alors que François Fillon et Marine Le Pen sont mis en cause dans plusieurs affaires. Là encore, sans jamais citer aucun candidat. « L’exercice du pouvoir est exigeant. Il nécessite une vigilance de tous les instants pour demeurer au service du bien commun et ne pas en tirer un profit personnel aux effets désastreux », a-t-il jugé, en citant de larges extraits du document «

Retrouver le sens du politique », publié en octobre par l’épiscopat.

En revanche, il a adressé clairement aux candidats et aux « futurs gouvernants du pays » une claire mise en garde contre le développement de « pratiques eugéniques » et contre la disparition « de toutes les procédures de dialogue et de réflexion contenue dans la loi Veil », un an après la suppression par les parlementaires du délai de réflexion qui était jusqu’alors imposé aux femmes souhaitant avorter. Autre point d’insistance de l’archevêque de Marseille : l’opposition de l’Église à tout « droit à l’enfant ». Un message envoyé aux candidats souhaitant élargir la procréation médicalement assistée aux femmes seules ou aux couples de femmes.

Loup Besmond de Senneville (à Lourdes)
 
http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Le-discours-tres-politique-Mgr-Pontier-devant-eveques-France-2017-03-28-1200835320

fanfan59 a écrit:
Législatives : l’archevêque de Rouen écrit aux candidats

Publié le 04 juin 2012

l’approche du premier tour des élections législatives, le 10 juin 2012, Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque de Rouen, s’est adressé à tous les candidats se présentant dans les 7 circonscriptions de Seine-Maritime qui correspondent au diocèse de Rouen. Il attire leur attention sur la famille, l’éducation et l’économie.

La lettre aux candidats de Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque de Rouen, est le fruit de la réflexion de catholiques des paroisses, des institutions et des mouvements du diocèse qui se sont interrogés sur les enjeux des prochaines élections quant à « l’avenir de notre société, de sa justice et de sa fraternité ».

Premier point d’attention : la famille, avec le souhait d’une « protection de l’institution du mariage » mais aussi d’aides « accordées aux familles fragiles et précaires » ou encore « une prise de conscience de l’importance de l’intergénérationnel ».

Deuxième point d’attention : l’éducation, avec notamment les demandes de mise en place « d’un tutorat en faveur de ceux qui manifestent le plus de difficultés », et de « relations entre l’école et l’entreprise par une promotion de l’apprentissage et une valorisation des stages ».
Enfin, troisième et dernier point : l’économie, avec pour premier défi le souhait de « mesures concrètes pour diminuer le chômage en particulier des jeunes et des séniors et une adaptation des formations ». Le texte demande aussi « une régulation financière internationale et un encadrement des pratiques des banques d’affaires » et « un encouragement aux placements éthiques ».
Mgr Descubes exprime son espérance de voir progresser « la justice sociale dans notre pays » et en rappelle le préalable : mettre « l’homme au centre et au cœur de toutes les préoccupations ».

Pour un service civil dans des associations reconnues d’utilité publique

De son côté, la direction de la Pastorale des Jeunes du diocèse de Rouen a exprimé le vœu de voir s’instituer pour les jeunes de 18 à 25 ans un temps de service civil de quelques mois auprès d’une association présentant une utilité publique.

http://www.eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/eglise-et-politique/elections/366331-legislatives-larcheveque-de-rouen-ecrit-aux-candidats/

J'ai déplacé vos messages dans le sujet consacré à la Politique en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 14:03

Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 14:14

Aller, une petite vidéo pour mettre nos gauchistes en PLS pour demain !  Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 14:28

Gabriel a écrit:

Spoiler:
J'ai déplacé vos messages dans le sujet consacré à la Politique en France.

Je n'apprécie pas. Mais c'est sans doute le titre qui était gênant n'est-ce pas ? car vous auriez pu fusionner à la rigueur, ça aurait été plus lisible. Il me semblait que ce forum était catholique, donc que la réflexions des évêques pouvait faire réfléchir aussi bien que les "nouvelles" des médias ou les simples réflexions toujours très bien orientées. Je vous signale en plus que vous en avez oublié un autre : https://docteurangelique.forumactif.com/t22717-apres-la-fpf-le-conseil-national-des-evangeliques-de-france-reagit-aux-propos-de-marine-le-pen-au-sujet-des-protestants.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 EmptySam 22 Avr 2017, 14:35

Ray a écrit:
Aller, une petite vidéo pour mettre nos gauchistes en PLS pour demain !  Wink

Ainsi que

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique française et élections présidentielles
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Mon programme pour les présidentielles
» Election présidentielle 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: