DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Un chrétien peut-il perdre son salut ?

Aller en bas 
+7
k11
Reithuag
monge - ancien
Arnaud Dumouch
petero
Hillel31415
Gilles de Québec
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 00:29

Reithuag a écrit:
L'enfer est valable pour tout les pécheur dont vous et moi mais :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle

donc, pour vous; vous etes sauvé; moi aussi ; et tout les chretiens; et tous ceux qui ont cru (un jour) en lui...?

donc l'enfer, et pas pour les pecheurs! mais uniquement, pour ceux qui ne connaissent pas le Christ; ou les athées?


Dernière édition par k11 le 4/6/2017, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 00:32

Reithuag a écrit:
Pour l'instant il n'y a aucun argument valable sans etre méchant , L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
oui le choix a faire et de croire en jesus.
Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
voilà comment faire la volonté du père.
Croire en Jésus c'est le point de départ.
Mais au quotidien pour les choix que vous avez à faire dans la vie,
Vous devez bien chercher à avoir la connaissance du bien et du mal pour accomplir le bien,
C'est à dire faire les choses qui plaisent à Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 00:34

parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.
il y a aussi
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
ou
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
en clair oui on est sauvé parce qu'on a cru et pas grace a nous , c'est grace a jesus
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 00:35

Oui ceci c'est le choix de marcher selon l'esprit mais aucun rapport avec le salut. attention je ne dis pas de péché mais je rassure seulement a propos du salut de nos âmes.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 00:38

Ces raccourcis ne reflètent pas une parole vivante dans la foi.
En effet être en Jésus est une parole, mais pour transcrire la parole en un acte, il y a un chemin.
Ceux de ma famille sont ceux qui connaissent la volonté de mon Père, et qui la mettent en pratique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 00:41

Reithuag a écrit:
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.
il y a aussi
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
ou
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
en clair oui on est sauvé parce qu'on a cru et pas grace a nous , c'est grace a jesus

donc l'enfer n'est pas valable pour tout les pécheurs... mais uniquement ceux qui connaissent pas le Christ ou n'y croit pas (meme par ignorance)

en revanche, un homme qui vous hait; qui hait Dieu aujourd'hui... vas au paradis! parce que "un jour" il a cru au Christ...?
(...)

(je dois couper internet) 
bonne soirée all; see you demain
:bisou:


Dernière édition par k11 le 4/6/2017, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 00:42

Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
Voilà la volonté du père avant tout il faut savoir que la bible ne se contredit pas et a chaque fois il y a un contexte. la bible ne peut pas dire on est sauvé puis plus loin a bah non faut perserverer
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 00:44

On ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu en faisant le mal.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 00:45

L'enfer est valable pour tout les pécheur mais dieu nous a tant aimé malgré nos c...... qu'il nous a fait grâce donc en résume ceux qui n'ont pas cru dieu les voit selon leur péchés , puisque ceux qui on cru on recu l'esprit de christ. ( qui est parfait)
Sur ce bonne soirée a vous aussi et ravi d'avoir ou débattre tranquillement avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 00:46

c'est notre chair qui fais le mal pas notre esprit puisque jesus est sans péché (ceux qui ont cru en jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 00:47

Mais je suis d'accord avec vous il ne faut pas faire le mal , je n'a jamais dis le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 00:51

La destruction ne fait pas partie des œuvres.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 01:22

?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 01:51

Re
(Les démons ne sont pas sauvé me semble t'il? Ni au paradis?)

◄ Jacques 2:19 ►
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien;
les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Luc 4. 41
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.

Marc 3:11
Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient: Tu es le Fils de Dieu.

Luc 4:34,35
Ah! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu.…

___________________________________


Qu'à fait; qu'a dit Jésus, suite à ces mots?

"Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri."

_________________________

Quant aux œuvres qui ne sauvent pas (je suis OK...) Mais :

"Tu vois que la foi agissait "avec" ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite"

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi "fera aussi "les oeuvres" que je fais", et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;"

___________________________________

pour revenir au sujet,
 une fois que nous avons reçu le Salut, nous ne pouvons le perdre.

maintenant... reste a savoir qui a reçu le salut ...? 
car si certains croient au Christ... ce n'est pas forcement par le don du Saint Esprit;
même si beaucoup disent je suis sauvé! je suis sauvé par ce que je crois au Christ...!
on ne peut reconnaître un arbre qu' a ses fruits... 

c'est par la grâce que nous sommes sauvé.
mais... qui est en état de grâce?

a la question:
Jeanne, croyez-vous être en état de grâce ? 
elle répondit: — Si je n’y suis, Dieu veuille m’y mettre ; si j’y suis, Dieu veuille m’y tenir. 

elle même ne pouvait savoir... mais elle avait l’espérance ...
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 11:44

Justement ce passage là tout ceux croyant au salut par les oeuvres le sortent , dèjà
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi "fera aussi "les oeuvres" que je fais", et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;"
parle t-il du salut ? Non
On reconnait un arbre a ses fruits , oui mais cela parle t-il du salut ? Non , le salut ne peut pas se perdre , le don gratuit de dieu c'est la vie "éternelle" en notre seigneur jésus christ. Si on pouvait perdre notre salut cela ne serait pas éternelle mais temporaire.
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien;
les démons le croient aussi, et ils tremblent
En quoi cela parle t-il du salut ?!! Par contre je vais te sortir un autre passage que beaucoup interprete pour precher un faux evangile.

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Là dedans les gens disent a jésus qu'il ont fais des miracles en son nom , chasser des démons etc
mais parle t-il une seule fois qu'il ont cru ? non
Ils penser rentrer dans le royaume pcq ils on fais des miracles et non en croyant.
jesus dit "je ne vous ai jamais connu"
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 11:54

Et justement les gens jugent trop l'arbre a ses fruits , un peu comme les pharisiens , donc pour toi croire au christ ne suffit pas ? Tu plaisante ?!! voilà la porte étroite car peu mettront leur confiance en jesus.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 12:05

Reithuag a écrit:
Justement ce passage là tout ceux croyant au salut par les oeuvres le sortent (je ne crois pas au salut par les oeuvres), dèjà
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi "fera aussi "les oeuvres" que je fais", et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;"
parle t-il du salut ? Non ...( il parle de ceux qui croient en lui... donc, qui sont sauvé (pour vous);  et ceux la ... font des oeuvres... les meme que le Christ (de bonnes oeuvres))

On reconnait un arbre a ses fruits , oui  mais cela parle t-il du salut ? Non , le salut ne peut pas se perdre , le don gratuit de dieu c'est la vie "éternelle" en notre seigneur jésus christ. Si on pouvait perdre notre salut cela ne serait pas éternelle mais temporaire.
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien;
les démons le croient aussi, et ils tremblent
En quoi cela parle t-il du salut ?!! (ils croient que jesus est le Christ; qu'il est le fils de Dieu; ils ce prosternent devant lui.... ils sont donc sauvé selon vous. (mais font de mauvaise oeuvres)) Par contre je vais te sortir un autre passage que beaucoup interprete pour precher un faux evangile. 

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Là dedans les gens disent a jésus qu'il ont fais des miracles en son nom , chasser des démons etc
mais parle t-il une seule fois qu'il ont cru ? non
Ils penser rentrer dans le royaume pcq ils on fais des miracles et non en croyant.
jesus dit "je ne vous ai jamais connu"

je répète... je ne crois pas être sauvé par les œuvres... ou alors dites moi ou vous avez cru lire cela de moi.
je vous parle de la Grâce...


Dernière édition par k11 le 4/6/2017, 12:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 12:09

Bah je suis désolé mais prouvé sa foi ou persévérer pour garder la foi c'est pas une oeuvre ? Obéir a un commandement si c'est pas une oeuvre c'est quoi ?
Oui la grâce , on l'obtient lorsque l'on cru en christ , le don gratuit de dieu c'est la vie éternelle ........... si on pouvait perdre son salut ce serait vie temporaire et pas éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 12:16

Et je vous rappelle que christ est mort pour sauver l'humanité "Car dieu a tant aimer "le monde" ......
Il est bien marquer le monde et pas démon.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 12:17

parle t-il du salut ? Non ...( il parle de ceux qui croient en lui... donc, qui sont sauvé (pour vous); et ceux la ... font des œuvres... les même que le Christ (de bonnes œuvres))
Donc selon vous il faut faire de bonnes œuvres pour être sauvé ?
Toute notre justice et comme un vêtement souiller devant dieu.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 12:19

Reithuag a écrit:
Bah je suis désolé mais prouvé sa foi ou persévérer pour garder la foi c'est pas une oeuvre ? Obéir a un commandement si c'est pas une oeuvre c'est quoi ?
Oui la grâce , on l'obtient lorsque l'on cru en christ ,  le don gratuit de dieu c'est la vie éternelle ........... si on pouvait perdre son salut ce serait vie temporaire et pas éternelle.

donc un démon est sauvé... ?

les satanistes ; les démons... croient que Dieu existe... .... et crachent sur lui...
ils sont pas sauvé pourtant....il rendent gloire a Satan

la vie eternelle nous l'obtenons par la Grâce de Dieu.
pas par les oeuvres..... bien que... LA FOI (pas le salut) va AVEC les oeuvres.

"Tu vois que la foi agissait "avec" ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite"

et pas par ce que nous pensons "par notre intelligence" etre sauvé, par ce qu'on croit en Dieu ou que son Fils est mort sur la croix.
maintenant: etes vous en état de grâce?
qui est en état de grâce?
comment reconnaître une personne en état de grace?
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 12:26

Je ne comprend rien a ce que vous dites , je n'ai jamais dis que les démons sont sauvé c'est vous qui l'inventé , christ est mort pour l'humanité. La foi va avec les oeuvre ?
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
c'est vrai croire ne sert a rien comme vous dite , ou est il marquer qu'il faut faire des oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 12:30

Reithuag a écrit:
Je ne comprend rien a ce que vous dites , je n'ai jamais dis que les démons sont sauvé c'est vous qui l'inventé , christ est mort pour l'humanité. La foi va avec les oeuvre ?
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
c'est vrai croire ne sert a rien comme vous dite , ou est il marquer qu'il faut faire des oeuvres ?

plus simplement alors: répondez svp:

c'est par la Grâce que nous sommes sauvé...? pas juste dire: je crois que Christ est le fils de Dieu ( ou le savoir par nos propre intelligence)... les demons croient que le Christ est le Fils de Dieu. les satanistes aussi ....

croyez vous etre en état de grâce? 
qui est en état de grâce?
comment reconnaître une personne en état de grâce?
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 12:38

Non seulement nous sommes sauvé par la grâce mais c'est en croyant en jésus qu'on est sauvé en croyant que lui seul nous sauve ,qu'il est mort pour nos péchés.
qui est en état de grâce ? C'est a dire ?
La grâce est pour les pécheurs et donc nous tous.
Le moyens de savoir qui est sauvé c'est de lui demander, de savoir dans quoi elle a mis sa foi pour la sauvé.
La bible est très claire "crois au seigneur jesus et tu seras sauvé"
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 12:53

donc... tous reçoivent la grâce ?
la grâce c'est automatique aussi, pour tout les pécheurs?

c'est un don gratuit ; on est ok...

le salut; c'est par la grâce et le moyen de la Foi (on est ok); et la foi marche avec les oeuvres... la bible est également très claire sur ce sujet.

et non pas par la croyance que ... ou croire que:
 les satanistes; les demons qui glorifient satan; croient que Jesus est Fils de Dieu et ils tremblent et se prosternent devant lui...


Dernière édition par k11 le 4/6/2017, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 12:57

Tous les pécheurs reçoivent la grâce oui , tu te crois plus juste que les autres ?
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Ephésiens 2:8, 9
Pourquoi me parlez vous des démons ? Ils tremble parce qu'ils savent qui est jesus mais en quoi cela parle du salut encore une fois !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 13:06

Reithuag a écrit:
Tous les pécheurs reçoivent la grâce oui  , tu te crois plus juste que les autres ?
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Ephésiens 2:8, 9
Pourquoi me parlez vous des démons ? Ils tremble parce qu'ils savent qui est jesus mais en quoi cela parle du salut encore une fois !!!!!!!!

tu te crois plus juste que les autres ? pourquoi cette question? 
par contre répondez SVP !! ca fait 2 fois que vous me parlez ainsi
en quoi vous pensez que je me sent plus juste??? ca vient d'ou cela?

des pecheurs vont en enfers.....
n'ont pas recu la grace d'etre sauvé... car ils en veulent pas!

je ne fais que reprendre tes paroles...
tu me réponds qu' un tueur en serie, par ce qu'il a cru etant petit au Christ, que quoi qu'il face ; meme si il ne croient plus aujourd'hui; meme si il veut pas du paradis... il est sauvé... parce que petit il a cru au Christ.
je te dis juste (par l'exemple de certains versets; que les démons croient que Jesus est Dieu; les démons ne sont PAS SAUVE.)


cela a l'air de te perturbé, alors je prendrais uniquement l'exemple d'un tueur en serie; ou d'un sataniste qui glorifie satan et qui croit que Jesus est Dieu et lui crache dessus; si c'est trop compliqué.


peut etre également que je m'exprime mal... dans ce cas, je m'en escuse.
(ps: méaculpa... cela dit, en me relisant, j'avais effectivement fait l'erreur de dire, a un moment; au debut de notre conversation: "un tueur en série qui perds "la foi"; plutot que perds sa croyance au Christ. ce qui change tout..) 

juste croire que Jesus est Dieu ... ne sauve pas.

oui; LA FOI est rendu Parfaite AVEC les oeuvres; 
et nous sommes sauvé par LA GRACE ; au moyen de LA FOI... don gratuit de Dieu


Dernière édition par k11 le 4/6/2017, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 13:21

Si j'ai dit cela ce n'est pas pour être méchant mais même les pire criminel au monde peuvent recevoir grâce c'est que je j'essaie de dire excusez moi.

je ne fais que reprendre tes paroles...
tu me réponds qu' un tueur en serie, par ce qu'il a cru etant petit au Christ, que quoi qu'il face ; meme si il ne croient plus aujourd'hui; meme si il veut pas du paradis... il est sauvé...
je te dis juste (par l'exemple de certains versets; que les démons croient que Jesus est Dieu; les démons ne sont PAS SAUVE.)
Les démons croient mais jésus et venu pour sauver l'humanité , ou est il question de sauvé les demons ? Il faut croire en jesus seulement , qu'il est mort pour nos péchés

et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. 3Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; 4qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures;…

Ou j'ai dis que croire que jesus est dieu sauve ? nulle part , il nous a racheté , sauvé et est mort pour nos péchés c'est qu'il faut croire.
Oui je n'avais pas bien compris , oui la foi avec les oeuvres est rendu parfaite mais en aucun cas une perte de salut.

et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
Les petits enfant croient or un enfant est il capable de faire des œuvres ou de persévérer ? Non
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 13:41

ce qui me choquait, sur le moment; 
c'est le fait de dire : il faut croire au Christ seulement pour etre sauvé
comme dans votre dernière phrase (vous parlez egalement de la grace) puis ceci:

mais c'est en croyant en jésus qu'on est sauvé en croyant que lui seul nous sauve ,qu'il est mort pour nos péchés. 


ils y a beaucoup de personnes qui ne croient pas... qui ignorent qui est Jesus et son oeuvre sur la croix. 
il y a aussi des personnes qui Croient vraiment en cela... des satanistes (humain) etc... il croient vraiment cela; que Jesus est mort sur la croix.... et crache sur Dieu.... s'en fiche complètement du salut.. et sont rebouté par cela cette oeuvre sur la croix, bien qu'ils savent cela vrai.


c'est cela que j'essayais de vous dire...


croire et avoir la Foi... sont des choses différentes... 
(croire, on le peut par notre propre intelligence; pas uniquement par le Don de L'Esprit Saint)

le fait de croire... ne veut pas dire avoir la Foi...
le fait qu'un etre a cru a l'oeuvre du Christ; ne fait pas de lui une personne sauvé...

et beaucoup pense que par ce que ils croient ; ils sont sauvé; 
 en etat de grace; ou mu par l'Esprit Saint... etc

il est difficile de ce fier uniquement a nos croyances; ou nos sens...
ou savoir si cela vient de nous ou de l'Esprit Saint... qui est en état de grâce; qui a la Foi;  etc;
d'ou le fait, que je parlais aussi de reconnaître un arbre a ses fruits;

cela dit, escusez moi, je suis pas a mon aise pour développer par ecris et je reconnais que cela prete fort a confusion...
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 14:02

le fait de croire... ne veut pas dire avoir la Foi...
le fait qu'un etre a cru a l'oeuvre du Christ; ne fait pas de lui une personne sauvé...

La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…
encore une fois ca vous répond

La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…
je sais que je suis sauvé parce que jesus a payer pour moi , moi je ne dois rien payer.
Comment un sataniste pourrait croire en jesus et en son oeuvre puisque qu'il sert satan ?
il y a une difference entre croire et connaitre.

Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 14:04

La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…
ce verset répond a la fin de mon message je me suis tromper de verset
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 14:04

Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 14:21

Reithuag a écrit:
le fait de croire... ne veut pas dire avoir la Foi...
le fait qu'un etre a cru a l'oeuvre du Christ; ne fait pas de lui une personne sauvé...

La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…
encore une fois ca vous répond

La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…
je sais que je suis sauvé parce que jesus a payer pour moi , moi je ne dois rien payer.
Comment un sataniste pourrait croire en jesus et en son oeuvre puisque qu'il sert satan ?
il y a une difference entre croire et connaitre.

je n'ai pas dis les satanistes ont la foi en Jesus ...
croient qu'il existe; qu'il a fait son oeuvre sur la croix....
les satanistes "croient" au diable uniquement? c'est tout? 
d'autres satanistes ni croient pas effectivement; et font tout pour faire croire qu'il n'a pas œuvré a la croix... (par ignorance)
certains croient que Jesus a fait cela... certains le Haissent même pour cela... crachant sur la croix; la renversant; ou la piétinant. (ceux la se damnent consciemment)
et oui... certains œuvrent pour Satan et le servent "en pleine conscience".

tout a fait, il y a une différence entre croire et connaitre; oui; croire et avoir la foi; croire et pas croire...
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 15:23


croire et foi sont la meme chose sinon la bible se contredirait deux ex

là on voit le mot croire
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.…

puis là le mot foi
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

si le mot croire ne veut pas dire foi alors que veut dire foi ?
je n'ai pas dis les satanistes ont la foi en Jesus ...
croient qu'il existe; qu'il a fait son oeuvre sur la croix....
les satanistes "croient" au diable uniquement? c'est tout?
c'est qu'ils n'ont jamais cru alors ?

Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.

une foi qu'on a cru on est sauvé , jesus voyait lui meme que ceux qui le suivaient avait peu de foi.
Je ne dit pas de perdre la foi mais une foi qu'on a cru on est sauvé.


Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 15:24

en gros les satanistes ont toujours nier le fils sinon il ne servirait pas satan ?
Si il avait connu christ

Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
je le répète mais comment pourrait il parler mal de lui aprés ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 15:36

Et je rappelle que se repentir de nos péché permet de maintenir notre communions avec le père , aucun rapport avec le salut puisque ceux naît de nouveau on reçu l'esprit de christ qui est parfait au yeux de dieu.
Je ne dis pas de pas se repentir de ses péchés je suis même pour mais cela n'a aucun rapport avec le salut.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 15:59

Reithuag a écrit:

croire et foi sont la meme chose sinon la bible se contredirait deux ex

là on voit le mot croire
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.…

puis là le mot foi
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

si le mot croire ne veut pas dire foi alors que veut dire foi ?
je n'ai pas dis les satanistes ont la foi en Jesus ...
croient qu'il existe; qu'il a fait son oeuvre sur la croix....
les satanistes "croient" au diable uniquement? c'est tout?
c'est qu'ils n'ont jamais cru alors ?

Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.

une foi qu'on a cru on est sauvé , jesus voyait lui meme que ceux qui le suivaient avait peu de foi.
Je ne dit pas de perdre la foi mais une foi qu'on a cru on est sauvé.



je répète: on peut croire par exemple: par notre propre intelligence (notre propre esprit) 
...certains croient aux extraterrestre....

ou alors croire (avoir foi):  comme dans certains versets : les demons croient que Jésus est le Fils de Dieu et tremblent (mais ils sont pas sauvé) 


croire de nature purement intellectuelle, 
et la foi, de nature spécifiquement spirituelle.

c'est dans ce sens la , que je m'exprimais en parlant de" croire est différents d'avoir la foi ".


Dernière édition par k11 le 4/6/2017, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 17:14

Le salut de l'âme n'est pas donné,
le sujet du débat est faussé dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 17:31

le Salut est offert... a qui le veut.

une personne qui ce nourri du mal; vie du mal; aime le mal; orgueilleux en avant et surtout pas humble; choisira très probablement l'enfer; car cela lui corresponds; c'est sa maison... (ce n'est pas un mal pour lui; c'est chez lui)

de même, une personne qui ce nourris du bien; de l'amour; choisira très probablement le paradis; car cela lui corresponds; sa maison...

si Le Salut n'est pas donné; offert gratuitement... personne ne seraient sauvé.
personne ne mérite le Salut.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 17:40

Si tu ne travailles pas, tu ne gagnes pas d'argent,
Pour obtenir des aides sociales tu dois remplir des dossiers,
Pour te nourrir, tu dois faire des courses au supermarché.
Pour te nourrir de l'amour de Dieu, tu dois apprendre à connaître Dieu et faire des actions qui lui plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 17:43

L'enfer est la destination de tout pécheur , aimer ne vas pas payer notre place au paradis car toute notre justice est comme un vêtement souiller devant dieu , il faut arreter de croire qu'on peut perdre son salut je le sais par expérience , on en est malade.
je vais vous poser une question et pas tout répèter ce que j'ai dit et redit
cette question est :
Obéissez vous a dieu par amour ? Ou pour garder votre salut ? Voilà la difference il suffit de croire pour etre sauvé. pour l'instant on me parle que de démon sauf que je ne vois pas le rapport les démons savent que jesus est le fils de dieu est ? Quand je dis croire c'est croire que lui seul peut nous sauver.

Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain


.je répète: on peut croire par exemple: par notre propre intelligence (notre propre esprit)
...certains croient aux extraterrestre....

ou alors croire (avoir foi): comme dans certains versets : les demons croient que Jésus est le Fils de Dieu et tremblent (mais ils sont pas sauvé)

croire est un choix , donc si pour toi croire n'est pas avoir foi ? Alors pour toi qu'es la foi ?
A croire que vous voulez prouvez votre salut , gardez votre salut , je le répète si on pouvait perdre son salut on aurait pas la vie éternelle mais une vie temporaire je vais pas tout répéter.

Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 17:45

Si tu ne travailles pas, tu ne gagnes pas d'argent,
Pour obtenir des aides sociales tu dois remplir des dossiers,
Pour te nourrir, tu dois faire des courses au supermarché.
Pour te nourrir de l'amour de Dieu, tu dois apprendre à connaître Dieu et faire des actions qui lui plaisent.
je suis d'accord avec vous mais il ne faut pas confondre
les verset qui disent comment etre sauvé , comment être disciple de jesus , comment marcher selon l'esprit , comment gagner des récompenses dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 17:46

Tu dis clairement qu'il faut travailler pour le salut alors humanlife ? Donc pour toi ce que jesus a fait est pas suffisant ?
Jésus a dit qu'il faut qu'on deviennent commme les petits enfants or un enfant est-il capable de persévérer ? Ou de faire des oeuvres ? NON mais croire oui.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 17:49

Jésus a sauvé le monde.
Mais pour chaque personne, il y a un travail à faire son propre salut.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 17:49

Reithuag a écrit:
L'enfer est la destination de tout pécheur

Non. Je dirais plutôt :


Il y a péché et péché. Seul le blasphème contre l'Esprit ( = le péché mortel pleinement conscient et pleinement maîtrisé, maintenu jusque face au Christ) existe en enfer.


Les autres péchés conduisent au purgatoire.
Citation :

Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 17:53

"Pour te nourrir de l'amour de Dieu, tu dois apprendre à connaître Dieu et faire des actions qui lui plaisent."
... quel rapport avec le salut ?

vous avez un enfant.... vous voulez son bien (le sauver) pour etre sauvé il faudrait qu'il soit comme vous parfait... 
maintenant pour x raison; cet enfant vie chez une grand mère et ne vous connait pas... ne vous a jamais vu; car vous vivez a l’étranger admettons... 

pour qu'il est votre amour et que vous le sauviez, il faut qu'il vous connaisse? même si il peux pas? ...mamie lui a jamais parlé de vous pauvre gosse....

il faut également qu'il fasse aussi des actions qui vous plaise ?! les quels ?
si il fait des bêtises? a dégager le mioche? 

cela dit; bien que les oeuvres ne sauvent pas; comme dis plus haut:
La Foi AVEC les oeuvres; est rendu Parfaite.

mais les oeuvres ne sauvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 17:57

Moi je parle de la relation de chacun avec Dieu.
On dirait que vous voulez obtenir des choses de Dieu, mais sans effort.
Moi je pense que pour obtenir les biens du monde spirituel, des efforts sont nécessaires.
En effet il faut comprendre: Le monde est mauvais, donc fatalement si tu te laisses porter par le monde, tu tomberas dans le péché avec le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 18:00

Non. Je dirais plutôt :


Il y a péché et péché. Seul le blasphème contre l'Esprit ( = le péché mortel pleinement conscient et pleinement maîtrisé, maintenu jusque face au Christ) existe en enfer.


Les autres péchés conduisent au purgatoire.
Citation :

Pour commencer le blasphème contre l'esprit saint oui et le seul péché impardonnable mais jésus s’adressait a des pharisiens qui eux refuser de croire en lui , il voyait qu'il etait le messie ......
Quelqu'un qui a commis ce péché là ne croit pas en christ puisqu'il a refuser la vérité.
maintenant le purgatoire n'a jamais exister encore une doctrine

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
Voilà pour vous répondre

vous avez un enfant.... vous voulez son bien (le sauver) pour etre sauvé il faudrait qu'il soit comme vous parfait...
maintenant pour x raison; cet enfant vie chez une grand mère et ne vous connait pas... ne vous a jamais vu; car vous vivez a l’étranger admettons...

On est enfant de dieu mais on ne pourras jamais etre parfait comme le père
maintenant je suis pas contre se sanctifier etc mais stop d'attribuer tout sa au salut !!!!!!
je vous rappelle que toute oeuvre rajouter a l'oeuvre de la croix est une abomination !!!!
je vous le dis par experience , et donc dans t'as logique dieu nous sauve puis si on désobéis il ne nous sauve plus ?!!

il faut également qu'il fasse aussi des actions qui vous plaise ?! les quels ?
si il fait des bêtises? a dégager le mioche?

Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
ceci te répond
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 18:02

Moi je parle de la relation de chacun avec Dieu.
On dirait que vous voulez obtenir des choses de Dieu, mais sans effort.
Moi je pense que pour obtenir les biens du monde spirituel, des efforts sont nécessaires.
En effet il faut comprendre: Le monde est mauvais, donc fatalement si tu te laisses porter par le monde, tu tomberas dans le péché avec le monde.

Oui pardonnez moi je n'avez pas compris oui pour l'héritage dans les cieux , les récompenses etc ou meme une bonne vie sur terre mais aucun rapport avec le salut.
ce que j'essaie de dire c'est là je parle du salut de nos âmes pas des récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty4/6/2017, 18:05

Obéissez vous a dieu par amour ? Ou par garder son salut ?


Dernière édition par Reithuag le 4/6/2017, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chrétien peut-il perdre son salut ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un chrétien peut-il avoir peur de la mort ?
» Pape François : Le témoignage chrétien n’est pas une théorie mais un message de Salut
» Un chrétien peut-il croire en une vie extraterrestre ?
» Peut-on être chrétien sans recevoir le sacrement du baptême ?
» Tolstoï : Ce qu’un chrétien peut faire et ce qu’il ne peut pas faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: