DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un chrétien peut-il perdre son salut ?

Aller en bas 
+7
k11
Reithuag
monge - ancien
Arnaud Dumouch
petero
Hillel31415
Gilles de Québec
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 14:18

Monge, vends tout ce que tu as donne-le aux pauvres
Ce que tu demandes, Dieu te le donne
tu n'as pas la foi ? alors ? puisque tu ne crois pas à ce verset : Jean 11:22
Mais je sais que maintenant encore, tout ce que tu demanderas à Dieu, il te l'accordera.

il y a beaucoup de catholiques qui ne croient pas puisqu'ils sont pas charitable



Reithuag, laisse tomber
tu perds ton temps
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 14:30

Dieu te le donne, oui la vie éternelle

Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. 11Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.…

Au lieux d'allez vers les versets clair sur le salut vous prenez des versets qui ne parle meme pas de comment etre sauvé

Malgré tout ces versets vous faite confiance en vos oeuvres.

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,…


il y a beaucoup de catholiques qui ne croient pas puisqu'ils sont pas charitable

Donc si tu crois tu a automatiquement les oeuvres ? Non

Voilà le contexte de jacque

Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 14:31

Reithuag a écrit:
Ce n'est pas ce que Jésus a dit! c'est clair et nette dans les évangiles "ce n'est pas seulement celui qui dit seigneur, seigneur qui sera sauvé, mais celui qui fait la volonté de mon Père"
C'est clair, net et limpide, de façon que de toute évidence la Foi dont on parle dans d'autre passage pour être sauvé ne peut être que la Foi vivante par la charité.

Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu? 29Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

Voilà comment faire la volonté du père

Ah vous citez un passage qui n'a rien à avoir avec la citation que j'ai donnée alors tenez tout le passage:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
il n'a pas dit "retirez vous de moi vous qui n'avez pas eu la Foi"

Et Saint Paul  a été clair

"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu"

Donc quand on met tous les passages bibliques ensemble et non pas piocher des versets qui nous intéressent, il est clair que le salut consiste en la Foi vivante par les oeuvres!
Alors mon cher, continuez à vous aveugler si vous voulez, sur ce je vous laisse à votre conscience et je termine ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 14:35

mais tu n'as pas l'ombre d'une chance d'être sauvé par les oeuvres puisqu'un seul péché c'est la mort
et à partir du moment où tu as péché une fois dans ta vie, tu es fini

personne ne peut égaler l'oeuvre du christ
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 14:37

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 11Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

En clair il faut etre sans péché

Et je vous rappelle

Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, 10selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul; 11Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;…

Donc les injustes sont les gens perdus , les juste sont les gens sauvé par jésus.

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Justement ce verset s'addresse a vous , pourquoi ? Parce que devant jésus il amènent leurs oeuvres !!!
N'avons nous pas chassé des démons en tout nom ......

une fois sauvé dieu nous voit comme jésus donc nos péché ne nous sont plus imputé.


Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 14:39

mais tu n'as pas l'ombre d'une chance d'être sauvé par les oeuvres puisqu'un seul péché c'est la mort
et à partir du moment où tu as péché une fois dans ta vie, tu es fini

personne ne peut égaler l'oeuvre du christ

Pour une fois je suisd'accord avec vous puisque toute notre justice est comme un vetement souillé devant dieu.

C'est pour sa que jésus a dis qu'au hommes il était impossible d'etre sauvé

Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 14:42

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Retennez bien , je ne vous ai JAMAIS CONNU
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 17:28

Reithuag a écrit:
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 11Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

En clair il faut etre sans péché
Faux Paul cite là les péchés MORTELS, et l'homme peut très bien vivre sans péché mortel avec la grâce de Dieu, par exemple le jeune homme riche respectait tous les commandements de Dieu donc était sans péché mortels! seulement pour demeurer sûrement dans cet état il lui fallait tout abandonner pour suivre Jésus!

Jésus n'a jamais dit au jeune homme "ait la Foi en moi pour être sauvé" c'est très clair! il a dit "respecte les commandements, puis renonce à tout pour me suivre"


Citation :

Justement ce verset s'addresse a vous , pourquoi ? Parce que devant jésus il amènent leurs oeuvres !!!
N'avons nous pas chassé des démons en tout nom ......
une fois sauvé dieu nous voit comme jésus donc nos péché ne nous sont plus imputé.
Faux! au discours du jugement dernier Jésus voit très bien les oeuvres "j'avais faim vous m'avez donné à manger etc" il ne dit pas "vous avez eu Foi en moi..."
Et c'est uniquement au Ciel qu'on est sauvé pas avant!

Et vous ne m'avez pas toujours expliqué le contexte, puisque vous dites que j'ai cité en dehors du contexte ceci:
« Je traite durement mon corps et je le réduis en servitude, de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même, réprouvé »
Alors qu'allez vous me dire, que Paul   parlait de la réprobation "terrestre", puisque vous aviez déjà eu à parler du salut "terrestre" pour contourner une autre citation de Paul?

Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 18:15

Faux! au discours du jugement dernier Jésus voit très bien les oeuvres "j'avais faim vous m'avez donné à manger etc" il ne dit pas "vous avez eu Foi en moi..."
Et c'est uniquement au Ciel qu'on est sauvé pas avant!

Non seulement jesus parlait de la fin des temps (revoir contexte) , c'était une parabole mais en plus cela contredirait le reste de la bible qui dit qu'on est sauvé par la foi seulement


Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.…


Faux Paul cite là les péchés MORTELS, et l'homme peut très bien vivre sans péché mortel avec la grâce de Dieu, par exemple le jeune homme riche respectait tous les commandements de Dieu donc était sans péché mortels! seulement pour demeurer sûrement dans cet état il lui fallait tout abandonner pour suivre Jésus!


Stop , un seul péché = l'enfer , on vas au ciel en ayant 0 péché !!!


Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs. 10Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Faux! au discours du jugement dernier Jésus voit très bien les oeuvres

Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, 13l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. 14Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

Donc c'est bien ce que je disais vous prennaient des passages , et des paraboles qui ne disent pas comment etre sauvé ,

Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. 31Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Ce verset est présent a la fin de l'evangile de jean , pourquoi ? Parce que c'est le plus simple et qu'il a était écris pour etre sauvé.

Jésus ne vas pas se contredir et dire il faut croire en moi puis ailleur dire qu'il faut faire des oeuvres.


Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, 5il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, 6qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur,…

Non A CAUSE DES OEUVRES DE JUSTICE


Jésus n'a jamais dit au jeune homme "ait la Foi en moi pour être sauvé" c'est très clair! il a dit "respecte les commandements, puis renonce à tout pour me suivre"

Pour le sauvé ou le suivre ? Il y a une différence

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.




Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 18:20

A croire que vous voulez mérité votre salut mais le salut c'est dieu qui nous le donne grace a jésus.

Vous voulez compliqué les choses

et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. 3Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; 4qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures;…

Donc si vous aimez , aidez , obéissez a dieu , etes disciple de christ ce n'est pas par amour !!! mais pour mérité votre salut alors que nos oeuvres quelquels soient valent quedalle en face de dieu ,la preuve vous avez deja fais quelque chose de bien dans votre vie ? Oui ? Cela a t-il effacez votre statut de pecheur ? Non

Reconnaitre qu'on est pecheur ce n'est pas dire "je suis un pauvre pecheur bla bla bla"

Non c'est tout simplement réaliser qu'on a besoin de jésus et qu'on ne peut obtenir ni mérité le salut.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 18:22

Le discours du jugement dernier n'est pas une parabole! Jésus dit bien "j'avais faim et vous m'avez donné à manger" donc Jésus voit les œuvres cela signifie que vous interprétez les autres passages de la bible d'une manière complaisante!
Jésus a bien dit au jeune homme s'il veut avoir la vie éternel de respecter les commandement, et de tout quitter pour le suivre, et il ne lui a pas dit d'avoir la Foi!

Et soyez bref et concis dans vos répliques c'est pas la peine de réciter des versets complaisants sans apporter une réfutation objective aux versets qui vous contredisent!
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 18:24

il lui fallait tout abandonner pour suivre Jésus

Là vous expliquer clairement un salut par les oeuvres , tout abandonner pour jésus c'est etre disciple or tout le monde n'est pas capable de tout abandonner et encore moins les enfants.

Un enfant crois voilà pourquoi jésus a dit qu'il faut qu'on sois comme eux.

et un dernier verset (pour l'instant)

Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.…

Oeuvre quelquel soit = salaire croire = justice imputé
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 18:34

Reithuag a écrit:
A croire que vous voulez mérité votre salut mais  le salut c'est dieu qui nous le donne grace a jésus.

Vous voulez compliqué les choses

et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. 3Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; 4qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures;…

Donc si vous aimez , aidez , obéissez a dieu , etes disciple de christ ce n'est pas par amour !!! mais pour mérité votre salut alors que nos oeuvres quelquels soient valent quedalle en face de dieu ,la preuve vous avez deja fais quelque chose de bien dans votre vie ? Oui ? Cela a t-il effacez votre statut de pecheur ? Non

Reconnaitre qu'on est pecheur ce n'est pas dire "je suis un pauvre pecheur bla bla bla"

Non c'est tout simplement réaliser qu'on a besoin de jésus et qu'on ne peut obtenir ni mérité le salut.

D'abord Il existe bien des péchés mortels et des péché véniels c'est biblique alors tenez:


1 Jean 5
Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier. Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.


Saint Paul citait les péchés mortels! Jésus demandait aux jeune hommes riches de respecter les commandements c'est à dire de ne pas commettre les péchés mortels
Donc quand on respecte les commandements de Dieu (c'est possible car le jeune homme riche le respectait) et qu'on suit Jésus, on finira par être sans péché, ah oui zéro péché, là aussi c'est biblique alors tenez:

1 Jean 5
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas


Voilà! retrousser donc les manches pour passer par la porté étroite du salut en cherchant à vivre sans péché, et cessez de vous leurrer qu'il suffit de croire en Dieu pour allez au Ciel! la mauvaise surprise peut être effroyable quand vous paraîtrez devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 18:39

Le discours du jugement dernier n'est pas une parabole! Jésus dit bien "j'avais faim et vous m'avez donné à manger" donc Jésus voit les œuvres cela signifie que vous interprétez les autres passages de la bible d'une manière complaisante!
Jésus a bien dit au jeune homme s'il veut avoir la vie éternel de respecter les commandement, et de tout quitter pour le suivre, et il ne lui a pas dit d'avoir la Foi!

Et soyez bref et concis dans vos répliques c'est pas la peine de réciter des versets complaisants sans apporter une réfutation objective aux versets qui vous contredisent!

Les brebis sont les gens sauvé

Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.…

16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…


Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, 5il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, 6qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur,…

3Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Quand moise eleva le serpent dans le desert les gens qui l'ont regarder furent tout de suite gueri (revoir l'hisoitre) pareille pour jesus lorsque l'on croit en lui on a la vie éternelle.

et enfin pour ceux qui disent qu'on peut perdre son salut

afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ. 13En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, 14lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.


jean a était ecris pour que les gens soient sauvé (voir fin)

Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,…

NOIR SUR BLANC

Si vous croyez etre sauvé en etant disciple vous faite confiance non en jésus mais en vos oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 18:42

Reithuag a écrit:
il lui fallait tout abandonner pour suivre Jésus

Là vous expliquer clairement un salut par les oeuvres , tout abandonner pour jésus c'est etre disciple or tout le monde n'est pas capable de tout abandonner et encore moins les enfants.

Un enfant crois voilà pourquoi jésus a dit qu'il faut qu'on sois comme eux.

et un dernier verset (pour l'instant)

Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.…

Oeuvre quelquel soit = salaire  croire = justice imputé

Ce que vous ne comprenez c'est par les oeuvre qu'on croit et non avec la "bouche" Abraham a cru par des œuvres de Foi: il a quitté son pays sans savoir ou il allait, il a donné son fils unique à Dieu etc, c'est ça croire!
Un enfant qui n'a pas l'âge de raison ne peut avoir la Foi, car la Foi est un acte raisonnable. Devenir comme un enfant c'est devenir humble et cela n'exclu pas la pratique de la charité bien au contraire.
Tout abandonner c'est dans le coeur c'est en Esprit car Dieu voit le coeur! il ne faut pas faire comme la femme de Lot qui avait abandonné Sodome mais son coeur y était toujours, résultat elle a connu le même sort que ceux qui y était resté.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 18:44

Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas

Voilà! retrousser donc les manches pour passer par la porté étroite du salut en cherchant à vivre sans péché, et cessez de vous leurrer qu'il suffit de croire en Dieu pour allez au Ciel! la mauvaise surprise peut être effroyable quand vous paraîtrez devant Dieu.

croire en Dieu pour allez au Ciel

Non croire en jésus !!!

Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.

Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas

Contradiction ? Non pas du tout , lorque l'on nait de nouveau c'est notre esprit et non notre chair et ame.

C'est pour sa qua un moment on nous dis de marchez selon l'esprit et non selon la chair.

Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier. Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.

"Frère" donc gens sauvé mais la mort , la première mort ou la seconde mort ?

Le mot mort , sauvé ne veut pas toujours dire sauvé de l'enfer ou parle de l'enfer

un autre exemple quand vous rentrez du boulot et que vous etes epuisez vous dites (par ex) chui mort



Saint Paul citait les péchés mortels! Jésus demandait aux jeune hommes riches de respecter les commandements c'est à dire de ne pas commettre les péchés mortels
Donc quand on respecte les commandements de Dieu (c'est possible car le jeune homme riche le respectait) et qu'on suit Jésus, on finira par être sans péché, ah oui zéro péché, là aussi c'est biblique alors tenez:

Seul jésus est sans péché

justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.…


Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! 21Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 18:49

Ce que vous ne comprenez c'est par les oeuvre qu'on croit et non avec la "bouche" Abraham a cru par des œuvres de Foi: il a quitté son pays sans savoir ou il allait, il a donné son fils unique à Dieu etc, c'est ça croire!
Un enfant qui n'a pas l'âge de raison ne peut avoir la Foi, car la Foi est un acte raisonnable. Devenir comme un enfant c'est devenir humble et cela n'exclu pas la pratique de la charité bien au contraire.
Tout abandonner c'est dans le coeur c'est en Esprit car Dieu voit le coeur! il ne faut pas faire comme la femme de Lot qui avait abandonné Sodome mais son coeur y était toujours, résultat elle a connu le même sort que ceux qui y était resté.

Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair? 2Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice. 6De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres:



Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice

Il a sujet de se glorifier mais non devant dieu (par ses oeuvres)

Au moment ou il cru cela lui fut imputé a justice.


oeuvre = salaire

celui qui ne fait POINT d'oeuvre mais qui croit sa foi lui fut impute a justice


De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres:

SANS LES OEUVRES
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 18:50

Reithuag a écrit:
Le discours du jugement dernier n'est pas une parabole! Jésus dit bien "j'avais faim et vous m'avez donné à manger" donc Jésus voit les œuvres cela signifie que vous interprétez les autres passages de la bible d'une manière complaisante!
Jésus a bien dit au jeune homme s'il veut avoir la vie éternel de respecter les commandement, et de tout quitter pour le suivre, et il ne lui a pas dit d'avoir la Foi!

Et soyez bref et concis dans vos répliques c'est pas la peine de réciter des versets complaisants sans apporter une réfutation objective aux versets qui vous contredisent!

Les brebis sont les gens sauvé

Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.…

16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…


Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, 5il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, 6qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur,…

3Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Quand moise eleva le serpent dans le desert les gens qui l'ont regarder furent tout de suite gueri (revoir l'hisoitre) pareille pour jesus lorsque l'on croit en lui on a la vie éternelle.

et enfin pour ceux qui disent qu'on peut perdre son salut

afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ. 13En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, 14lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.


jean a était ecris pour que les gens soient sauvé (voir fin)  

Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,…

NOIR SUR BLANC

Si vous croyez etre sauvé en etant disciple vous faite confiance non en jésus mais en vos oeuvres.

Soyez bref je vous l'ai dit!
Vous ne savez visiblement pas en quoi consiste a Foi qui sauve! Abraham a gagné ses mérite par une Foi active, je vous le rappel! il n'a pas simplement cru dans son coeur il a posé des oeuvres qui manifestent sa Foi et c'est à cause de ses oeuvres qu'il a eu sa récompense.
Dieu n 'a pas dit "comme tu a cru en moi tu auras une descendance" NON! Dieu a dit "comme tu ne m'a pas refuser ton fils tu auras une descendance.." Voilà!
L'épisode du serpent qu'il fallait regarder n'exigeait pas que la Foi se manifeste autrement que par la seule vue confiante. Mais il y a des situations où la Foi doit se manifester par des oeuvres pour produire des fruits de salut; un exemple c'est celui d'Abraham!
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 18:55

Soyez bref je vous l'ai dit!
Vous ne savez visiblement pas en quoi consiste a Foi qui sauve! Abraham a gagné ses mérite par une Foi active, je vous le rappel! il n'a pas simplement cru dans son coeur il a posé des oeuvres qui manifestent sa Foi et c'est à cause de ses oeuvres qu'il a eu sa récompense.
Dieu n 'a pas dit "comme tu a cru en moi tu auras une descendance" NON! Dieu a dit "comme tu ne m'a pas refuser ton fils tu auras une descendance.." Voilà!
L'épisode du serpent qu'il fallait regarder n'exigeait pas que la Foi se manifeste autrement que par la seule vue confiante. Mais il y a des situations où la Foi doit se manifester par des oeuvres pour produire des fruits de salut; un exemple c'est celui d'Abraham!

Ah oui mais la vous parlez de la promesse

Voilà!
L'épisode du serpent qu'il fallait regarder n'exigeait pas que la Foi se manifeste autrement que par la seule vue confiante


Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Je vous rappelle aussi que nous sommes sous la grace

Salut par les oeuvres deguidé "si tu a la foi tu a aussi les oeuvres)

Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.

Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 19:15

On peut bien avoir la grâce et ne pas poser des oeuvres de Foi qui sauvent! sinon l'homme n'est plus libre et n'est qu'un robot téléguidé par Dieu!
La grâce peut être comparé à un produit dopant qu'un athlète prend (attention je ne tiens pas compte ici de la moralité du dopage) Si un athlète prend un produit dopant et sur la piste ne court pas il ne gagnera jamais. C'est quand il court que le produit dopant agit et le fait gagner.

De même quand Dieu nous donne sa grâce, on doit agir pour que la grâce de Dieu ait des effets et nous fait gagner des mérites, et c'est pas la Foi qu'on demande à Dieu la grâce et qu'on sait que cette grâce nous ferra gagner des mérites à conditions qu'on pose des actes de charités.
Et c'est le concours de tout cela: Jésus, sa grâce et nos actes charités qui nous sauvent, pas uniquement un seul!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 19:27

Disons seul Jésus est resté sans péché dès sa conception, jusqu'à sa mort ( je préfère taire le cas de Marie vue le contexte de la discussion) mais celui qui suit Jésus fidèlement, avant de quitter cette vie il sera effectivement saint, et sans péché. Seulement avant de quitter cette vie Dieu nous laisse toujours avec quelque tâche de péché pour nous garder dans l'humilité, mais avant le départ définitif il peut nous donner la grâce efficace de la sainteté et on sera alors sans péché, et parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 21:12

De même quand Dieu nous donne sa grâce, on doit agir pour que la grâce de Dieu ait des effets et nous fait gagner des mérites, et c'est pas la Foi qu'on demande à Dieu la grâce et qu'on sait que cette grâce nous ferra gagner des mérites à conditions qu'on pose des actes de charités.
Et c'est le concours de tout cela: Jésus, sa grâce et nos actes charités qui nous sauvent, pas uniquement un seul!

Le salut n'est pas un mérite mais un don "gratuit"

la grâce et qu'on sait que cette grâce nous ferra gagner des mérites à conditions qu'on pose des actes de charités.


Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. 23Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur

Vous offrez un cadeau a quelqu'un lui faite vous payez 1 centime ? Non cela vous repond

Disons seul Jésus est resté sans péché dès sa conception, jusqu'à sa mort ( je préfère taire le cas de Marie vue le contexte de la discussion) mais celui qui suit Jésus fidèlement, avant de quitter cette vie il sera effectivement saint, et sans péché. Seulement avant de quitter cette vie Dieu nous laisse toujours avec quelque tâche de péché pour nous garder dans l'humilité, mais avant le départ définitif il peut nous donner la grâce efficace de la sainteté et on sera alors sans péché, et parfait.

Marie n'est pas sans péché si c'est ce que voius vouliez dire.

mais celui qui suit Jésus fidèlement, avant de quitter cette vie il sera effectivement saint, et sans péché. Seulement avant de quitter cette vie Dieu nous laisse toujours avec quelque tâche de péché pour nous garder dans l'humilité, mais avant le départ définitif il peut nous donner la grâce efficace de la sainteté et on sera alors sans péché, et parfait.


Ce que vous ne comprenez pas c'est notre esprit est soumis a dieu (lorsque l'on nait de nouveau)
mais naitre chair ne fera que péché

Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.

Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

Le seul moyen d'etre juste est de croire en jésus puisque seul sa justice est valable devant dieu.


mais avant le départ définitif il peut nous donner la grâce efficace de la sainteté et on sera alors sans péché, et parfait

Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous

Seul jésus est sans péché.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 21:13

De même quand Dieu nous donne sa grâce, on doit agir pour que la grâce de Dieu ait des effets et nous fait gagner des mérites, et c'est pas la Foi qu'on demande à Dieu la grâce et qu'on sait que cette grâce nous ferra gagner des mérites à conditions qu'on pose des actes de charités.

Salut par les oeuvres déguisé


Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.…

Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 21:19

Jésus, sa grâce et nos actes charités qui nous sauvent, pas uniquement un seul!

Sois jésus , sois vos oeuvres sa ne peut etre les deux

Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty11/7/2017, 21:27

Reithuag, utilisez la touche "citez" car la file devient illisible ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty12/7/2017, 11:46

Messages sur l'amour de Dieu jusqu'au mépris de soi déplacés en un sujet de théologie

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty12/7/2017, 11:49

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chrétien peut-il perdre son salut ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Un chrétien peut-il avoir peur de la mort ?
» Pape François : Le témoignage chrétien n’est pas une théorie mais un message de Salut
» Un chrétien peut-il croire en une vie extraterrestre ?
» Peut-on être chrétien sans recevoir le sacrement du baptême ?
» Tolstoï : Ce qu’un chrétien peut faire et ce qu’il ne peut pas faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: