DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un chrétien peut-il perdre son salut ?

Aller en bas 
+7
k11
Reithuag
monge - ancien
Arnaud Dumouch
petero
Hillel31415
Gilles de Québec
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty10/7/2017, 20:50

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 22,1-14. http://www.prionseneglise.fr/Les-textes-du-jour/Evangile/Evangile-de-Jesus-Christ-selon-saint-Matthieu-22-1-142 Il y a une condition pour rester à ce banquet de noces: porter l’habit nuptial. Et en entrant dans la salle, le roi découvre que certains n’ont pas voulu l’endosser et, pour cette raison, ils sont exclus de la fête. Qu’est-ce que cet habit nuptial ? l’habit nuptial, est la charité, l’amour. Et saint Grégoire dit : «Chacun de vous, donc, qui, dans l’Eglise, a la foi en Dieu, a déjà pris part au banquet de noces, mais il ne peut pas dire avoir l’habit nuptial si il n’a pas en lui la grâce de la charité» (Homilia 38, 9: PL 76, 1287).
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty10/7/2017, 21:45

philippe bis a écrit:
 Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 22,1-14.   http://www.prionseneglise.fr/Les-textes-du-jour/Evangile/Evangile-de-Jesus-Christ-selon-saint-Matthieu-22-1-142                Il y a une condition pour rester à ce banquet de noces: porter l’habit nuptial. Et en entrant dans la salle, le roi découvre que certains n’ont pas voulu l’endosser et, pour cette raison, ils sont exclus de la fête.  Qu’est-ce que cet habit nuptial ? l’habit nuptial,  est la charité, l’amour. Et saint Grégoire dit  : «Chacun de vous, donc, qui, dans l’Eglise, a la foi en Dieu, a déjà pris part au banquet de noces, mais il ne peut pas dire avoir l’habit nuptial si il n’a pas en lui la grâce de la charité» (Homilia 38, 9: PL 76, 1287).

Jésus se remit à parler en paraboles: «Le Royaume des cieux est comparable à un roi qui célébrait les noces de son fils. Il envoya ses serviteurs pour appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir. Il envoya encore d’autres serviteurs dire aux invités: “Voilà: mon repas est prêt, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés; tout est prêt: venez au repas de noce.” Mais ils n’en tinrent aucun compte et s’en allèrent, l’un à son champ, l’autre à son commerce; les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.
«Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et brûla leur ville. Alors il dit à ses serviteurs: “Le repas de noce est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes. Allez donc aux croisées des chemins: tous ceux que vous rencontrerez, invitez-les au repas de noce.” Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils rencontrèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives.
«Le roi entra pour voir les convives. Il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce, et lui dit: “Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce?” L’autre garda le silence. Alors le roi dit aux serviteurs: “Jetez-le, pieds et poings liés, dehors dans les ténèbres; là il y aura des pleurs et des grincements de dents.”
«Certes, la multitude des hommes est appelée, mais les élus sont peu nombreux.»

Vous basez toutes une doctrine sur une parabole , le message de cette parabole "Certes, la multitude des hommes est appelée, mais les élus sont peu nombreux"

Je vous rappelle que l'evangile le plus comprehensible et écris pour que les gens soient sauvé est l'evangile de jean.


Chacun de vous, donc, qui, dans l’Eglise, a la foi en Dieu, a déjà pris part au banquet de noces, mais il ne peut pas dire avoir l’habit nuptial si il n’a pas en lui la grâce de la charité
(salut par les oeuvres deguisé)

Je ne suis pas contre mais

Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair? 2Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice. 6De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres

Relisez ce verset puisque ce n'est point par les oeuvres qu'on est sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty10/7/2017, 21:47

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! 4En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,…
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty10/7/2017, 21:57

Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty10/7/2017, 22:00

Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair? 2Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice. 6De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres


Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Donc on est pas sauvé par nos oeuvres mais par jésus.

Donc stop avec votre salut par les oeuvres deguisé.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty10/7/2017, 22:08

1 Corinthiens 13:2 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. http://saintebible.com/1_corinthians/13-2.htm
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty10/7/2017, 22:11

Lecture de la lettre de saint Jacques (2, 14-24. 26) Mes frères, si quelqu'un prétend avoir la foi, alors qu'il n'agit pas, à quoi cela sert-il? Cet homme-là peut-il être sauvé par sa foi? Supposons que l'un de nos frères ou l'une de nos sœurs n'ait pas de quoi s'habiller, ni de quoi manger tous les jours; si l'un de vous leur dit: «Rentrez tranquillement chez vous! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim!» et si vous ne leur donnez pas ce que réclame leur corps, à quoi cela sert-il?
Ainsi donc, celui qui n'agit pas, sa foi est bel et bien morte, et on peut lui dire: «Tu prétends avoir la foi, moi, je la mets en pratique. Montre-moi donc ta foi qui n'agit pas; moi, c'est par mes actes que je te montrerai ma foi. Tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu as raison. Les démons, eux aussi, le croient, mais ils tremblent de peur. Pauvre homme, veux-tu une preuve que la foi sans les œuvres ne sert à rien? Regarde Abraham notre père: Dieu a fait de lui un juste à cause de ses actes, quand il a offert sur l'autel son fils Isaac.
«Tu vois bien que sa foi était à l'œuvre avec ses actes, et ses actes ont rendu sa foi parfaite. Ainsi s'est accomplie la parole de l'Écriture: Abraham eut foi en Dieu, et de ce fait Dieu estima qu'il était juste, et il reçut le nom d'ami de Dieu.»
Vous le constatez: l'homme devient juste à cause de ses actes, et pas seulement par sa foi. En effet, comme le corps qui ne respire plus est mort, la foi qui n'agit pas est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty10/7/2017, 22:24

Mes frères, si quelqu'un prétend avoir la foi, alors qu'il n'agit pas, à quoi cela sert-il? Cet homme-là peut-il être sauvé par sa foi? Supposons que l'un de nos frères ou l'une de nos sœurs n'ait pas de quoi s'habiller, ni de quoi manger tous les jours; si l'un de vous leur dit: «Rentrez tranquillement chez vous! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim!» et si vous ne leur donnez pas ce que réclame leur corps, à quoi cela sert-il?
Ainsi donc, celui qui n'agit pas, sa foi est bel et bien morte, et on peut lui dire: «Tu prétends avoir la foi, moi, je la mets en pratique. Montre-moi donc ta foi qui n'agit pas; moi, c'est par mes actes que je te montrerai ma foi. Tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu as raison. Les démons, eux aussi, le croient, mais ils tremblent de peur. Pauvre homme, veux-tu une preuve que la foi sans les œuvres ne sert à rien? Regarde Abraham notre père: Dieu a fait de lui un juste à cause de ses actes, quand il a offert sur l'autel son fils Isaac.
«Tu vois bien que sa foi était à l'œuvre avec ses actes, et ses actes ont rendu sa foi parfaite. Ainsi s'est accomplie la parole de l'Écriture: Abraham eut foi en Dieu, et de ce fait Dieu estima qu'il était juste, et il reçut le nom d'ami de Dieu.»
Vous le constatez: l'homme devient juste à cause de ses actes, et pas seulement par sa foi. En effet, comme le corps qui ne respire plus est mort, la foi qui n'agit pas est morte.

Il parlait a des gens déja sauvé "mes fréres"  

Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair? 2Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice. 6De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres

Abraham a était justifié par les oeuvres devant les hommes mais pas devant dieu : 2Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice

Si mon chien est mort il est la , il en est de meme pour la foi. Il ne faut pas confondre la foi pour etre sauvé et la marche chrétienne.

Si jacque disait qu'on est sauvé par nos oeuvres il contrerait le reste de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty10/7/2017, 22:24

1 Corinthiens 13:2 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

Salut ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty10/7/2017, 22:27

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (25, 31-46) «Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche: “Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli; j’étais nu et vous ne m’avez pas habillé; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
«Alors ils répondront, eux aussi: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service?”
«Il leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait.”
«Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.»
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty10/7/2017, 22:34

Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche: “Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli; j’étais nu et vous ne m’avez pas habillé; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
«Alors ils répondront, eux aussi: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service?”
«Il leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait.”
«Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.»

Stop sortir des versets or contexte , le contexte est que jésus parlait de la fin des temps (voir précédent)

Non seulement vous basez toute une doctrine sur des paraboles que seul certaint pouvaient comprendre parfaitement mais en plus vous n'allez meme pas dans les versets clair qui disent qu'on est pas sauvé par NOS OEUVRES.

car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 39Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…

C'est pour sa que jean a ecrit ce livre pour que les gens soient sauvé puisque il est simple.

Relisez le contexte !!! C'est facile de sortir une parabole ou un verset et en faire toute une doctrine alors que dans jean , romain les versets sont trés clair

Donc si vous aidez les autres (charité etc ) c'est pour garder votre salut !!!!

Relisez ce verset clair net et précis.

Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, 5il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, 6qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur,…
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty10/7/2017, 22:39

Pour nous catholiques certain qui n 'ont pas la foi iront au ciel ( comme certains musulmans,bouddhistes...) c 'est pour cela que nous sommes catholique qui veut dire universel ...
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty10/7/2017, 22:44

Pour nous catholiques certain qui n 'ont pas la foi iront au ciel ( comme certains musulmans,bouddhistes...) c 'est pour cela que nous sommes catholique qui veut dire universel ...

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi

Pour vous pourtant

Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Donc non , pour entrer au ciel il faut 0 péché , or pour nous c'est impossible , c'est pour sa qu'on a besoin de jésus , lorsque ne croyons en lui dieu nous impute la justice parfaite de jésus-christ.

Aucune bonne action n'efface notre statut de pecheur

Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

Nous sommes pecheur a cause d'adam , nous sommes rendu juste grace a jésus.

Moi aussi j'ai étais confus alors allez faire un tour sur sa chaine.

Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty10/7/2017, 22:46

Oui il foi facile une fois sauvé toujours sauvé , il est facile d'etre sauvé mais jésus en a payer le prix , pour nous c'est facile mais pour lui c'était trés difficile.

Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 12Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 13Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!…

Voilà pourquoi au ciel il y aura cette louange
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty10/7/2017, 22:46

Reithuag , j 'ai pas bien compris votre croyance a savoir est-ce que pour vous tous ceux qui ne sont pas chrétien vont en enfer?
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty10/7/2017, 22:49

Reithuag , j 'ai pas bien compris votre croyance a savoir est-ce que pour vous tous ceux qui ne sont pas chrétien vont en enfer?


Ce que vous ne comprenez pas c'est que on mérité tous l'enfer , mais dieu nous a tant aimé qu'il nous a donné son fils unique pour qu'on soit sauvé par lui.

Le seul moyen d'etre sauvé c'est jésus , enfaite tous ceux qui ne croivent pas en jésus , tout leurs péché leurs sont imputé et donc vont toujours en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty10/7/2017, 22:51

Donc cela en fait du monde dites moi!Tous les incroyants,les musulmans,les bouddhistes,shitoistes,animistes.... bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty10/7/2017, 22:56

Donc cela en fait du monde dites moi!Tous les incroyants,les musulmans,les bouddhistes,shitoistes,animistes.... bonne nuit...

C'est marqué Noir sur blanc , seul ceux qui croivent en jésus sont sauvé !!!

Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Le salut ne se mérité pas mais ce recois gratuitement parce que dieu nous aime.

Donc là aussi ceux qui disent qu'il faut aime dieu de tout son coeur ...
pour etre sauvé se mente a eux meme parce que non seulement nous aimerons jamais dieu comme il le mérite mais en plus nous somme sauvé parce que dieu nous aime et non parce que nous aimons dieu. Je vous rassure moi aussi j'ai etait confus.

Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 09:16

« Je traite durement mon corps et je le réduis en servitude, de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même, réprouvé » (Ire lettre aux Cor., ch. 9, v. 27)

Ainsi saint Paul lui même n'était certain de son salut durant sa vie. Mais certain chrétien, par des interprétations complaisantes de certains passages bibliques disent être certain de leur salut dès à présent! quelle prétention, quel orgueil, quelle présomption!

Philippiens 2
12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent


Ah oui le salut n'est jamais acquis tant qu'on est ici bas, on doit toujours y travailler et...avec crainte et tremblement car on peut ne pas l'obtenir.

Notre confiance en Dieu, doit être tempérée par notre défiance envers nous même, on doit être conscient que même si Dieu sera toujours fidèle, on peut renier Dieu et ne pas pouvoir se repentir après, donc on doit toujours garder une humble vigilance tant qu'on est ici bas.


Dernière édition par monge le 11/7/2017, 09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 09:20

Intéressant cette notion de rédemption= travail! Pas besoin de religion pour ça, au contraire, ca rejoint un autre fil que j'ai créé sur la laïcité absolue et la civilisation de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 10:40

Phil' a écrit:
Intéressant cette notion de rédemption= travail! Pas besoin de religion pour ça, au contraire, ca rejoint un autre fil que j'ai créé sur la laïcité absolue et la civilisation de l'amour.
L 'Amour humain ne sera jamais l 'Amour divin inconditionnel et illimité.Quand j 'entend " laïcité absolue et civilisation de l'amour" ça me rappelle des mauvais souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 12:28

Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent; 13car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.

14Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, 15afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, 16portant la parole de vie; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n'avoir pas couru en vain ni travaillé en vain. 17Et même si je sers de libation pour le sacrifice et pour le service de votre foi, je m'en réjouis, et je me réjouis avec vous tous. 18Vous aussi, réjouissez-vous de même, et réjouissez-vous avec moi.

Relisez le contexte , il ne faut pas confondre salut éternelle avec salut terrestre.
Ce passage veux dire que nous devons etre des enfant irréprochable , que dans les cieux notre travaille ne sera pas vain , nul part sa parle d'etre sauvé de l'enfer.

Intéressant cette notion de rédemption= travail! Pas besoin de religion pour ça, au contraire, ca rejoint un autre fil que j'ai créé sur la laïcité absolue et la civilisation de l'amour.


Le salut n'est pas un salaire !!!! Mais un cadeau de dieu.


Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. 23Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur

Ainsi saint Paul lui même n'était certain de son salut durant sa vie. Mais certain chrétien, par des interprétations complaisantes de certains passages bibliques disent être certain de leur salut dès à présent! quelle prétention, quel orgueil, quelle présomption!


Orgueil ? Parce que je suis sur de mon salut ? Oui certains passages (et pas qu'un peu) nous disent clairement qu'on est sauvé DEFINITIVEMENT.
Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre(comme moi au depart) c'est que rien de ce nous ferrons méritera le ciel ou effacera notre statut de pecheur , seul le sacrifice de jésus sauve , justifie et rend juste une fois pour toute.

Si vous sauvez quelqu'un d'un incendis vous le sauvé définitivement et non une fois je te sauve puis je te sauve plus.


Dernière édition par Reithuag le 11/7/2017, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 12:30

car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 39Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…

Si on pouvait perdre son salut jésus n'aurait pas dis sa
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 12:32

Reithuag j'ai l'impression que vous voulez + vous convaincre que nous enseigner?Quel est la source du livre que vous citez sans cesse dans vos déclarations et argumentation?
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 12:41

Reithuag j'ai l'impression que vous voulez + vous convaincre que nous enseigner?Quel est la source du livre que vous citez sans cesse dans vos déclarations et argumentation?

Jean 6:39

Romains 4:4

Hébreux 10:10

Romains 5:19

Encore ?

Vous convaincre ? Bah oui qu'on ne peut pas perdre le salut !!! Et qu'il suffit de croire !!!

Sois vous avez confiance en vos oeuvres sois en jésus.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 12:53

'Salut éternelle et salut terrestre". N'importe quoi! A quoi sert le salut "terrestre"? donc Paul propose aussi un"salut terrestre" à côté du Salut!

Et quand Lui même dit qu'il châtie son corps afin de ne pas être réprouvé, vous en donnez quelle interprétation?

Et Jésus a été clair "le royaume des cieux est forcé seul les violents l'emportent". Et quelqu'un lui a posé clairement la question "bon maître que dois je faire pour avoir en héritage le vie éternelle?" pourquoi Jésus n'a pas répondu "crois seulement en moi et tu seras sauvé" ?.

Oui c'est de la prétention et de l'orgueil de prétendre être déjà sauvé, celui qui se dit déjà sauvé est prétentieux car c'est lui même qui se dit "sauvé" alors que seul Jésus va dire au jugement qui le sera, et c'est de l'orgueil manifeste car on se voit déjà au dessus des anges et de tous les reprouvés, et n'oubliez pas "qui s'élève sera abaissé" nous dit le Christ.
Moralité ne vous élevez pas au point de vous voir déjà au Ciel alors que vous n'avez pas encore terminé votre mission sur terre, sauf si Dieu lui même par une révélation privée vous a dit que vous serez au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 13:04


Et Jésus a été clair "le royaume des cieux est forcé seul les violents l'emportent". Et quelqu'un lui a posé clairement la question "bon maître que dois je faire pour avoir en héritage le vie éternelle?" pourquoi Jésus n'a pas répondu "crois seulement en moi et tu seras sauvé" ?.

Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, 3et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux

Il ne faut pas oublier que jésus utiliser la loi pour fermer la bouche au pharisiens.

Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. 26Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé? 27Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.…

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Jésus a utiliser une image spécifique pour dire qu'au moment ou on croit on a la vie éternelle

Oui c'est de la prétention et de l'orgueil de prétendre être déjà sauvé, celui qui se dit déjà sauvé est prétentieux car c'est lui même qui se dit "sauvé" alors que seul Jésus va dire au jugement qui le sera, et c'est de l'orgueil manifeste car on se voit déjà au dessus des anges et de tous les reprouvés, et n'oubliez pas "qui s'élève sera abaissé" nous dit le Christ.
Moralité ne vous élevez pas au point de vous voir déjà au Ciel alors que vous n'avez pas encore terminé votre mission sur terre, sauf si Dieu lui même par une révélation privée vous a dit que vous serez au Ciel.

Vous ne comprenez pas que nous ne méritons pas le ciel , une mission ? (salut par les oeuvres)

qui s'élève sera abaissé" nous dit le Christ.
La pareille jesus ne parlait pas du salut !!! mais d'un pharisien que se croyait juste et d'un pecheur (revoir contexte)

'Salut éternelle et salut terrestre". N'importe quoi! A quoi sert le salut "terrestre"? donc Paul propose aussi un"salut terrestre" à côté du Salut!

Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

Esque on la femme est sauvé (de l'enfer) en ayant des enfants ? Non!!!

Pareille le mot salut ne veut pas dire éternelle , le mot mort pareille et le mot sauvé aussi.

Nul part j'ai dit que paul proposer un salut terrestre , Reliser le contexte nul part il parle de salut éternelle.


Oui c'est de la prétention et de l'orgueil de prétendre être déjà sauvé, celui qui se dit déjà sauvé est prétentieux

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.


Sois vous avez confiance en vos oeuvres , sois en jésus
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 13:11

Et quel serait l'intérêt de parler d'un salut "terrestre" comme vous dites?
Et pourquoi Jésus n'a pas rappelé le jeune homme riche qui est parti tout triste pour lui dire "non je ne parlais qu'en image, il suffit d'avoir la Foi pour être sauvé" donc Jésus a préféré qu'un homme s'éloigne tout triste de Lui, alors qu'Il est venu cherché même la brebis perdue!

Et pour St Paul, vous n'avez toujours pas répondu:
« Je traite durement mon corps et je le réduis en servitude, de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même, réprouvé » (Ire lettre aux Cor., ch. 9, v. 27)


Dernière édition par monge le 11/7/2017, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 13:11

alors que seul Jésus va dire au jugement qui le sera

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 13:14

Et quel serait l'intérêt de parler d'un salut "terrestre" comme vous dites?
Et pourquoi Jésus n'a pas rappelé le jeune homme riche qui est parti tout triste pour lui dire "non je ne parlais qu'en image, il suffit d'avoir la Foi pour être sauvé" donc Jésus a préféré qu'un homme s'éloigne tout triste de Lui, alors qu'Il est venu cherché même la brebis perdue!

Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. 26Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé? 27Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.


il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? 31Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,…



Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 13:17

Reithuag a écrit:
alors que seul Jésus va dire au jugement qui le sera

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Dans ce cas c'est que le mot "croire" n'a pas la même signification selon le contexte, tout simplement. En mettant côte à côte divers passage biblique on comprend clairement que quand il parle de croire pour être sauvé il parle de la Foi vivant par la charité, et non de la Foi difforme..
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 13:18

Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu? 29Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. 30Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu?…

Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair? 2Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice. 6De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres:

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,…
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 13:23

inutile de me réciter tous ces passages! je vous ai déjà répondu que dans tous ces cas, il s'agit de la Foi vivante par la charité!

Mais vous n'avez toujours pas répondu à ceci:

« Je traite durement mon corps et je le réduis en servitude, de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même, réprouvé » (Ire lettre aux Cor., ch. 9, v. 27)
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 13:25

Dans ce cas c'est que le mot "croire" n'a pas la même signification selon le contexte, tout simplement. En mettant côte à côte divers passage biblique on comprend clairement que quand il parle de croire pour être sauvé il parle de la Foi vivant par la charité, et non de la Foi difforme..

Foi vivant par la charité, et non de la Foi difforme..

Salut par es oeuvres deguisé , je vais vous donnez un exemple

Si vous avez un enfant et que vous lui parlez du père noel , il vas y croire ? Donc voila

Oui la foi fu rendu parfaite par la charité , cela ne dis pas que la personne n'est pas sauvé.

Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.…


Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, 5il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, 6qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur,…

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.


Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 13:27

« Je traite durement mon corps et je le réduis en servitude, de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même, réprouvé » (Ire lettre aux Cor., ch. 9, v. 27)

Je vous invite donc à avoir la prudence et l'humilité de Paul de ne pas vous croire déjà au Ciel, et de tout faire au besoin en châtiant votre corps (comme lui) pour être sauvé
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 13:28

4Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. 25Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. 26Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air. 27Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.


« Je traite durement mon corps et je le réduis en servitude, de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même, réprouvé »

Voilà et arreter de sortir des verset or contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 13:28

de tout faire au besoin en châtiant votre corps (comme lui) pour être sauvé

Donc il faut chatier/souffir pour aller au ciel ? Je croyais que c'etait jésus qui a souffert pour nous sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 13:29

et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 13:32

Je vous invite donc à avoir la prudence et l'humilité de Paul de ne pas vous croire déjà au Ciel

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. 20Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 13:35

Vous dites que j'ai cité hors contexte Ok bon dans votre contexte st Paul parlait de quo? de la "réprobation terrestre" ? ou bien St Paul n'avait pas la Foi?
C'est saint Paul lui même qui a dit qu'il châtie son corps pour ne pas être réprouvé, et il ne fait que suivre un conseil de Jésus " si ton œil est une occasion de chute arrache le.."
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 13:35

Reithuag a écrit:
Reithuag j'ai l'impression que vous voulez + vous convaincre que nous enseigner?Quel est la source du livre que vous citez sans cesse dans vos déclarations et argumentation?

Jean 6:39

Romains 4:4

Hébreux 10:10

Romains 5:19

Encore ?

Vous convaincre ? Bah oui qu'on ne peut pas perdre le salut !!! Et qu'il suffit de croire !!!

Sois vous avez confiance en vos oeuvres sois en jésus.
Pourquoi quand je vous répond avec 1 Corinthiens 13:2 , lettre de saint Jacques (2, 14-24. 26)... vous en tenez pas compte et pourquoi moi je devrais ne tenir compte que de Jean 6:39



Hébreux 10:10

Romains 5:19 ?Cela ne s 'appelle t -il pas avoir une vue partiale et discriminante,ce qui n 'est pas rien étant donné que l 'on parles des saintes ecritures.Je vous laisse mediter...
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 13:39

Reithuag a écrit:
Je vous invite donc à avoir la prudence et l'humilité de Paul de ne pas vous croire déjà au Ciel

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. 20Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

Ah donc même Judas est certainement au Ciel! ou bien Jésus ne s'adressait pas aussi à Lui ? et par conséquent qui vous dis que Jésus s'adressait donc à vous particulièrement dans ce passage?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 13:49

Reithuag a écrit:
de tout faire au besoin en châtiant votre corps (comme lui) pour être sauvé

Donc il faut chatier/souffir pour aller au ciel ? Je croyais que c'etait jésus qui a souffert pour nous sauvé ?

Matthieu 10:38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 13:54

vous en tenez pas compte et pourquoi moi je devrais ne tenir compte que de Jean 6:39

Vous m'aviez demandez d'ou je sortait mes arguments.



Ah donc même Judas est certainement au Ciel! ou bien Jésus ne s'adressait pas aussi à Lui ? et par conséquent qui vous dis que Jésus s'adressait donc à vous particulièrement dans ce passage?


Non judas n'etait pas sauvé car il ne croyait pas en lui. La preuve il suivait jesus et n'était pas sauvé.

Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 12Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie. 13Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.

Matthieu 10:38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi

Voilà vous ne comprenez pas (je vous rassure moi aussi par le passé)

Il parle d'etre disciple !!!

Etre disciple ne vas pas vous sauver !!! (ex judas)

Il ne faut pas confondre les versets qui disent clairement comment etre sauvé , comment etre disciple , etre béni , etre chatier , récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 13:55

Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 20Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,…

Hébreux 10:10

Romains 5:19 ?Cela ne s 'appelle t -il pas avoir une vue partiale et discriminante,ce qui n 'est pas rien étant donné que l 'on parles des saintes ecritures.Je vous laisse mediter...
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 14:00

Si vous etes disciple ou si vous faites de la charité ou quoique cesoit pour votre salut cela prouve non seulement que vous n'avez pas confiance en jésus mais que en plus vous le faite non par amour mais par obligation.

Je ne suis pas contre obeir aux commandements ou se sactifier etc mais ces choses là ne sauve pas.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 14:06

je rappel la réponse claire que Jésus a donné quand on lui a demandé ce qu'il faut faire pour avoir le salut:

Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 18Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. 19Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. 20Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. 21Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.


Pourquoi Jésus ne lui pas dit "crois seulement en moi et tu seras sauvé"?, il dit  "viens et suis moi". Il faut suivre Jésus pour espérer être sauvé.
Judas n'a pas suivi Jésus jusqu'au bout donc il n'est pas resté disciple jusqu'au bout, il a "quitté" le chemin.

Jésus est claire! St Paul est clair:« Je traite durement mon corps et je le réduis en servitude, de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même, réprouvé »
Donc de façon évidente quand on parle de Foi pour être sauvé il ne peut s'agir que de la Foi vivante par la Charité. La Foi seule sans la charité ne sauve pas! St Paul l'a dit clairement:  " Si j'ai la Foi à déplacer des montagnes sans la charité cela ne sert à rien"


Dernière édition par monge le 11/7/2017, 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 14:13

Reithuag a écrit:
Si vous etes disciple ou si vous faites de la charité ou quoique cesoit pour votre salut cela prouve non seulement que vous n'avez pas confiance en jésus mais que en plus vous le faite non par amour mais par obligation.

Je ne suis pas contre obeir aux commandements ou se sactifier etc mais ces choses là ne sauve pas.

Ce n'est pas ce que Jésus a dit! c'est clair et nette dans les évangiles "ce n'est pas seulement celui qui dit seigneur, seigneur qui sera sauvé, mais celui qui fait la volonté de mon Père"
C'est clair, net et limpide, de façon que de toute évidence la Foi dont on parle dans d'autre passage pour être sauvé ne peut être que la Foi vivante par la charité.

C'est par les oeuvres qu'on manifeste au contraire notre confiance en Dieu quelle inversion des choses vous faites! c'est quand Jésus dit "vend tous tes biens" c'est en vendant effectivement que je prouve ma confiance en Lui!
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 14:16

Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 18Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. 19Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. 20Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. 21Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.

Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. 26Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé? 27Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.


Pourquoi Jésus ne lui pas dit "crois seulement en moi et tu seras sauvé"?, il dit "viens et suis moi". Il faut suivre Jésus pour espérer être sauvé.
Judas n'a pas suivi Jésus jusqu'au bout donc il n'est pas resté disciple jusqu'au bout, il a "quitter" le chemin.

Non seulement vous dites clairement qu'il faut etre disciple pour etre sauvé mais en plus qu'il faut perseverer = salut par les oeuvres.

Jésus est claire! St Paul est clair:« Je traite durement mon corps et je le réduis en servitude, de peur qu'après avoir prêché aux autres, je ne sois moi-même, réprouvé »
Donc de façon évidente quad on parle de Foi pour être sauvé il ne peut s'agir que de la Foi vivant par la Charité. La Foi seule sans la charité ne sauve pas! St Paul l'a dit clairement: " Si j'ai la Foi à déplacer des montagnes sans la charité cela ne sert à rien"

Là il ne parle pas de comment etre sauvé , mais de rendre parfaite la foi !!!

Vous sortez des versets or contexte , pourquoi le livre de jean est plus simple ? Parce ce que ce livre a était écrit pour que les gens soient sauvé.

Relisez ces versets



Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.…

Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, 5il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, 6qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur,…

De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.

Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;…


Pourquoi Jésus ne lui pas dit "crois seulement en moi et tu seras sauvé"?, il dit "viens et suis moi". Il faut suivre Jésus pour espérer être sauvé.
Judas n'a pas suivi Jésus jusqu'au bout donc il n'est pas resté disciple jusqu'au bout, il a "quitter" le chemin.

Vous voulez que je vous rappelle tous les verset qui dit qu'il faut croire pour etre sauvé ? Comme par ex

Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,…

et voila a propos de judas

Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 12Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie. 13Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.


Si vous etes disciple pour etre sauvé vous contribuer a votre salut ou essayer de le mérité et donc vous ne recevez pas le salut comme un don gratuit.

Moi aussi je penser sa avant




Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty11/7/2017, 14:17

Ce n'est pas ce que Jésus a dit! c'est clair et nette dans les évangiles "ce n'est pas seulement celui qui dit seigneur, seigneur qui sera sauvé, mais celui qui fait la volonté de mon Père"
C'est clair, net et limpide, de façon que de toute évidence la Foi dont on parle dans d'autre passage pour être sauvé ne peut être que la Foi vivante par la charité.

Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu? 29Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

Voilà comment faire la volonté du père
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chrétien peut-il perdre son salut ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un chrétien peut-il avoir peur de la mort ?
» Pape François : Le témoignage chrétien n’est pas une théorie mais un message de Salut
» Un chrétien peut-il croire en une vie extraterrestre ?
» Peut-on être chrétien sans recevoir le sacrement du baptême ?
» Tolstoï : Ce qu’un chrétien peut faire et ce qu’il ne peut pas faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: