DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un chrétien peut-il perdre son salut ?

Aller en bas 
+7
k11
Reithuag
monge - ancien
Arnaud Dumouch
petero
Hillel31415
Gilles de Québec
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:05

Reithuag a écrit:
L'enfer est la destination de tout pécheur , aimer ne vas pas payer notre place au paradis car toute notre justice est comme un vêtement souiller devant dieu , il faut arreter de croire qu'on peut perdre son salut je le sais par expérience ,  on en est malade.
je vais vous poser une question et pas tout répèter ce que j'ai dit et redit
cette question est :
Obéissez vous a dieu par amour ? Ou pour garder votre salut ? Voilà la difference il suffit de croire pour etre sauvé. pour l'instant on me parle que de démon sauf que je ne vois pas le rapport  les démons savent que jesus est le fils de dieu est ? Quand je dis croire c'est croire que lui seul peut nous sauver.

Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain


.je répète: on peut croire par exemple: par notre propre intelligence (notre propre esprit)
...certains croient aux extraterrestre....

ou alors croire (avoir foi):  comme dans certains versets : les demons croient que Jésus est le Fils de Dieu et tremblent (mais ils sont pas sauvé)

croire est un choix , donc si pour toi croire n'est pas avoir foi ? Alors pour toi qu'es la foi ?
A croire que vous voulez prouvez votre salut , gardez votre salut , je le répète si on pouvait perdre son salut on aurait pas la vie éternelle mais une vie temporaire je vais pas tout répéter.

"Alors pour toi qu'es la foi ?" 

je vous ai répondu.... 
vous faites exprès ou alors vraiment je m'exprime trèèèèès mal....

et je parlais pas du Salut la, 
je répondais a votre objection: quand vous m'avez dit: " croire et avoir la foi " sont la meme chose !!!
suite a quand je parlais juste avant : de "croire" n'est pas pareil que avoir la foi....
 
je vous parlais de "croire" (de façon intellectualisé)!!
et non pas "croire" par le don de l'esprit saint...


Dernière édition par k11 le 4/6/2017, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:08

Ah excusez moi j'avais mal compris mais le but de ceci c'est de rassurer les gens , c'est le père qui nous attire a jesus après on fait le choix de croire ou pas
C'est sois t'as confiance en jesus sois pas
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:09

Si tu ne fais pas la volonté de Dieu, tu ne peux pas obtenir le salut.
C'est aussi simple que ça.
Donc il y a un chemin pour connaître la volonté de Dieu à ton égard.
Et ensuite tu dois agir selon sa volonté.
Sinon pourquoi Jésus parle de chemin?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:10

Reithuag a écrit:
Ah excusez moi j'avais mal compris mais le but de ceci c'est de rassurer les gens , c'est le père qui nous attire a jesus après on fait le choix de croire ou pas
C'est sois t'as confiance en jesus sois pas

escusez moi également :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:10

ls lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu? 29Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
Voilà pour te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:12

i tu ne fais pas la volonté de Dieu, tu ne peux pas obtenir le salut. C'est a cause de gens comme ca que les gens doutent de leur salut la volonté du père et de croire en celui qu'il a envoyé !!!!
Pour obtenir le salut "crois au seigneur jesus et tu seras sauvé"
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:14

Sinon pourquoi Jésus parle de chemin?
Jésus dis qu'il est le seul chemin qui mène au père donc aucune autre facon d'etre sauvé que de croire
en jésus.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:15

C'est la théorie, mais pour la pratique c'est une autre histoire.
N'importe qui peux citer la théorie, mais mettre la théorie en pratique, c'est une autre histoire.
Je peux très bien dire j'aime Dieu, mais en fait dans le cœur c'est autre chose.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:16

il dit aussi que ceux qui font sa volonté et la mette en pratique... dans Luc;

etc etc
il y a aussi: 

Galates 5:6
Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

(qu'est la charité?)


Jacques 2:17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.

Jacques 2:20
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?


il y en a des versets et des versets, qui montre que FOI et Oeuvres vont ensemble.
ce n'est pas juste La FOI... et c'est tout.

il y a aussi :

Tite 1:16
Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre.


Tite 3:8
Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent à pratiquer de bonnes oeuvres. Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.


Dernière édition par k11 le 4/6/2017, 18:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:16

Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
Voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:18

oui mais pour évaluer ce qui sort de la bouche, c'est la même question.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:25

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.


mais la foi qui est agissante par la charité. la foi qui agit , cela veut dire qu'il croit toujours voilà , quand on perd la foi on ne peut rien faire mais cela n'a aucun rapport avec le salut.
Jacques 2:20
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?

Parle t-il de perte de salut ? Non !!!! Donne moi un verset qui prouve la perte de salut

je vous rappelle aussi que ces passage là ne sont pas dans l'évangile , mais dans l'epitre de jacque or pour etre sauvé c'est l'evangile qu il faut entendre.
Je le répéte la bible ne se contredit pas


Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.
En clair pour vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:28

Si Dieu a préparé des choses pour nous, ça veut pas dire qu'on saura les saisir.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:29

donc vous etes sauvé par la FOI.....
et la foi.............. ne va pas sans les oeuvres... sinon elle est inutile... Morte.

voila pourquoi je vous partage ses versets....

et oui ,y a pas ECRIS SALUT dedans... vous avez une bonne vue.


Dernière édition par k11 le 4/6/2017, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:30

Oui mais en quoi cela parle t-il d'une perte de salut ?

…12si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera; 13si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:31

Lui attends ses enfants, mais ça veut pas dire que ses enfants vont venir.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:32

ca parle pas de perte de salut(?)
j'ai jamais dis cela...!  

je partage des versets sur FOI ET OEUVRES ... c'est tout...

la GRACE par le moyen de la FOI nous sauve... la Foi ne va pas sans les oeuvres... 
c'est tout...


Dernière édition par k11 le 4/6/2017, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:33

Le salut n'est pas donné.
Jésus a sauvé l'humanité, mais chacun doit faire le chemin pour son propre salut.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:34

En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,

ou encore

Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

Pour ceux qui veulent perseverer , montrer moi un verset qui dit qu'on peut perdre son salut ?!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:36

Le salut n'est pas donné.
Jésus a sauvé l'humanité, mais chacun doit faire le chemin pour son propre salut.
Le salut est donné gratuitement , il faut faire le choix de croire
si il fallait faire le chemin de son propre salut , christ est donc mort en vain , puisque rien ne pourras payer notre place au ciel si ce n'est que jesus seul
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:37

Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

"car en jesus-christ" donc une fois sauvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:38

Quand on agit mal, on ne peut pas obtenir le salut, c'est évident.
Si tu commets un péché, tu dois demander pardon et ne plus agir en vue du mal.
C'est ce que Jésus dit à la femme adultère.
Va et ne pèche plus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:52

Quand on agit mal, on ne peut pas obtenir le salut, c'est évident.
Si tu commets un péché, tu dois demander pardon et ne plus agir en vue du mal.
C'est ce que Jésus dit à la femme adultère.
Va et ne pèche plus.
Oui sa condition allez etre pire que la première souvenez vous de la parabole de jesus

Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

Si tu commets un péché, tu dois demander pardon et ne plus agir en vue du mal
je ne suis pas contre mais aucun rapport avec notre salut puisque une fois naît de nouveau notre esprit est sans péché !!! Un exemple de péché qu'on commet chaque seconde de notre vie " tu aimeras dieu de tout ton coeur de toute ton ame et de toute t'as force"
C'est Notre chair qui péche et non notre esprit oui il faut se repentir de ses péchés mais cela n'a aucun rapport avec notre salut (mais notre communion avec dieu)

Quand on agit mal, on ne peut pas obtenir le salut, c'est évident

selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
pour te répondre


Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:53

tu aimeras dieu de tout ton coeur de toute ton ame et de toute t'as force on péche a chaque fois puisque aucun a part jesus aime dieu de tout son coeur chaque secondes
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 18:57

Toujours pareil: Des paroles faciles à prononcer, mais pour les mettre en pratique, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 19:11

Toujours pareil: Des paroles faciles à prononcer, mais pour les mettre en pratique, c'est une autre histoire.

Un enfant est-il capable de tout faire ce que jesus a prescrit ? non mais croire oui

Pour l'instant on ne m'as pas répondu mais pas besoin:
Obéissez vous a dieu par amour ? ou pour garder son salut ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 19:25

Redevenir un enfant, c'est dans l'Esprit, on continue d'être adulte.
Pour obéir à Dieu, il faut le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 19:36

Redevenir un enfant, c'est dans l'Esprit, on continue d'être adulte.
Pour obéir à Dieu, il faut le connaître.
Oui grandir spirituellement mais là j'essaie de rassurer les gens qui croivent qu'on peut perdre notre salut
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 19:39

pourquoi vouloir rassurer les gens, les gens savent très bien s'occuper de leurs affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 19:56

Pourquoi rassurer les gens ? Parce que peut etre que beaucoup ne save pas (dont moi au depart) qu'une fois sauvé sauvé pour toujours , et puis cela leur montrera le vraie evangile

et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
Cela ne concerne pas le salut , au contraire je suis pour ceci.


Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.

3Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; 4qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures;
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 19:57

Si christ est mort pour nos péchés , comment la condamnation du péché serait-elle encore sur ceux qui ont cru ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 20:03

Je ne sais pas, parce que chacun est libre devant Dieu de faire le bien ou le mal?
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 20:11

Notre chair elle n'heritera point du royaume de cieux mais notre esprit oui parce que c'est celui de christ , aprés oui mais je l'ai déja répéter péché sur terre auras de grave conséquence , il n'y a pas un toka de loi qui est changé.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 20:13

Attention je n'ai jamais dis de péché ni de faire le mal !!! Je vous dit seulement qu'une fois sauvé , sauvé pour toujours sinon on aurait pas la vie éternelle mais temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 20:16

Oui mais on ne peut demander la vie éternelle si on fais le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 20:22

Je vous rappelle que tous on fait le mal il n'y pas un juste pas même un seul en clair au yeux de dieu nous avions tous fais le mal.

mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 20:28

Oui Jésus a dit ça, c'est bien on va pouvoir réciter l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 20:41

bah justement ça en aideras beaucoup je pense
bref pour faire résumer de tout ça :
"Crois au seigneur jésus et tu seras sauvé"
Une fois sauvé , sauvé pour toujours sinon aurais pas une vie éternelle (je repete)
je suis pour obéir a dieu , se repentir de ses péchés , se sanctifier mais aucun rapport avec le salut
et ne confondez pas les verset pour être sauvé , marché selon l'esprit , châtier par dieu ou etre disciple de christ ou encore les récompense dans les cieux.

pour finir voilà le message de l'evangile


Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.

3Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; 4qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures;
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 20:43

Tu l'as déjà dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 23:03

Oui je sais
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 23:20

ne pas oublier: sauvé "PAR LA GRACE" ... (je répète)  Wink  :bisou:


Dernière édition par k11 le 4/6/2017, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty4/6/2017, 23:31

ah bon
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty7/6/2017, 16:14

https://www.youtube.com/channel/UCeXzxXi9FjM4T4tz790CVbg
lien vers une chaine (que certains connait et fais scandale sans savoir pourquoi)
cette chaine dénonce le faux évangile , les fausse religions et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty8/6/2017, 12:41

19Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. 20Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

Pour revenir au sujet si nos noms sont écrit dans les cieux , comment pourrait-on perdre le salut ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty8/6/2017, 22:48

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu

Encore un autre verset  


mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu  et pas
mais pour nous qui seront sauvé , encore une fois sa prouve qu'une fois sauvé sauvé pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty8/6/2017, 22:50

ah d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty8/6/2017, 22:52

Encore cette question dont personne ne m'as encore répondu :

Obeissez vous a dieu , suivez vous jesus par amour ou pour garder votre salut ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty8/6/2017, 22:57

oui mais toi nous c'est ça qu'on veut savoir
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty8/6/2017, 22:59

Par amour (surtout les couronnes qui sont les récompenses dans les cieux) puisque comment un enfant peut-il s'épanouir si il est dans la crainte ?

Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty8/6/2017, 23:00

tu parles à qui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chrétien peut-il perdre son salut ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un chrétien peut-il avoir peur de la mort ?
» Pape François : Le témoignage chrétien n’est pas une théorie mais un message de Salut
» Un chrétien peut-il croire en une vie extraterrestre ?
» Peut-on être chrétien sans recevoir le sacrement du baptême ?
» Tolstoï : Ce qu’un chrétien peut faire et ce qu’il ne peut pas faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: