DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un chrétien peut-il perdre son salut ?

Aller en bas 
+7
k11
Reithuag
monge - ancien
Arnaud Dumouch
petero
Hillel31415
Gilles de Québec
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty22/3/2017, 18:54

Un chrétien peut-il perdre son salut ? EXKkiCzZMO2mfstmaBWqzHJ2ECM

Un chrétien peut-il perdre son salut ?

C’est une question compliquée, des livres pourraient (et ont été) écrits pour essayer d’y répondre. Mais laisse-moi te donner une réponse plus courte. J’aimerais dire deux ou trois choses avant de te donner ma réponse.

Tout d’abord, la Bible nous enseigne clairement que Dieu seul est juge, pas nous. D’habitude, quand on pose cette question, on a quelqu’un d’autre que nous-mêmes en tête. Bien que je puisse te dire ce qui se trouve dans les Ecritures, ce n’est pas notre rôle de juger ou de condamner. Dieu seul sait exactement ce qu’il y a dans leur cœur, leur sincérité à croire en Lui, leur sanctification et le temps que ça prendra pour cela, Son plan pour leur vie.

Ensuite, la manière dont les chrétiens grandissent dans leur relation avec Dieu et ce que tu peux voir de l’extérieur sont deux choses différentes. Je suis tombée profondément amoureuse de Dieu dès la minute où je l’ai accepté dans ma vie, mais ça a pris plusieurs années avant que Dieu change mes attitudes, visibles de l’extérieur. Donc, pour les chrétiens qui ne me connaissaient pas, je pouvais « apparaître » comme une mauvaise chrétienne ou même donner l’impression que je n’étais pas vraiment convertie. Dieu nous sanctifie, nous change, en Son temps. Cela ferait énormément de tort aux chrétiens si on remettait en question leur sécurité éternelle en fonction de leurs actions, que nous jugeons contraires à ce qu’un chrétien devrait vivre.

Peut-on perdre son salut ? Le salut nous est offert par la mort de Jésus sur la croix, comme une preuve de Sa grâce. Au moment où nous recevons le Christ dans notre vie, nous devenons enfants de Dieu, déclarés justes, pardonnés, sanctifiés à Ses yeux et nous commençons une relation avec Lui, avec la promesse de la vie éternelle. Cela ne dépend pas de notre propre sainteté, du niveau de notre foi, de nos sacrifices, de nos bonnes œuvres ou de nos actes religieux. Le salut par Jésus est un cadeau venant strictement de Dieu, que nous recevons une fois pour toute par la foi. A ce moment-là, nous passons de la mort à la vie, libérés de la condamnation de la loi et placés sous la grâce. Nous passons du royaume des ténèbres au royaume de lumière, nous ne sommes plus ennemis de Dieu mais Ses enfants, scellés par le Saint-Esprit en nous. Il est devenu notre Dieu et nous Ses enfants, nous sommes en Paix avec Dieu, réconciliés avec Lui.

Pour dire cela, je m’appuie sur les versets suivants :

  • Romains 5:8
  • Romains 5:1
  • Romains 6:22,23
  • Romains 10:8-10
  • Hébreux 9:15
  • Hébreux 8:10-12
  • Romains 4:13
  • Romains 3:20-24
  • Romains 10:4
  • Jean 10:26-28
  • Ephésiens 1:5-8
  • Ephésiens 1:13,14
  • Jean 5:24
  • 1 Jean 5:11-13


Certains pourraient dire : « Et s’ils refusent de se repentir de leurs péchés ? » A nouveau, ce n’est pas à nous de juger. Ils sont peut-être en train de résister au travail de Dieu dans leur vie et aux incitations du Saint-Esprit, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire de remettre en question leur sécurité éternelle. Dieu est très patient et nous autorise tous à résister à ses incitations dans notre vie. Certains domaines de notre vie peuvent changer tout de suite, mais pour d’autres, ça peut prendre un peu plus longtemps. Si quelqu’un affirme être devenu chrétien alors qu’aucun changement ne se produit dans son cœur ou dans son style de vie, il se peut qu’il n’ait pas vraiment reçu Dieu dans sa vie ou n’ait pas compris ce que signifiait devenir chrétien. Romains 12 :1-2 parle de la croissance du chrétien. Alors qu’un chrétien s’abandonne à Dieu et passe du temps à lire Sa parole, il va être changé par Dieu. Dans Romains 7, Paul nous parle de ses difficultés avec la convoitise et met son espoir dans le fait que Dieu l’accepte pleinement et a la capacité de le transformer, selon Romains 8.

Certains pensent peut être : « Et si un chrétien renie et abandonne Dieu ? » Ici aussi, on ne peut pas savoir si c’est temporaire dans sa vie ou non. Je me rappelle avoir ressenti le poids de la responsabilité qui vient avec le fait d’être chrétien, et je me suis demandé si ce ne serait pas plus simple de tout abandonner. Les chrétiens qui ne comprennent pas la grâce de Dieu vivent toujours sous la loi et ont souvent l’impression qu’ils ne pourront jamais plaire à Dieu. Ils ne comprennent pas la liberté qu’ils ont en Christ et comment se reposer sur la capacité qu’a Dieu de les guider, de les enseigner et les transformer.

Certains chrétiens ne suivent donc pas Dieu car ils ne comprennent pas ce que ça signifie de vivre par la foi, la vie remplie de l’Esprit ou de vivre sous la grâce de Dieu. Certains semblent s’éloigner de Dieu car ils trouvent que les tentations sont plus attirantes, ce qu’on retrouve dans la parabole du fils prodigue (Luc 15) et comment le père l’accueille de nouveau chez lui. Le père n’a jamais renié le fils mais celui-ci s’est coupé lui-même de cette relation et va en souffrir jusqu'à ce qu’il retourne vers son père. Je pense que cela aussi est vrai pour les chrétiens qui ne vivent pas en communion avec Dieu. Ils risquent se retrouver impliqués dans des actions qui peuvent être destructrices pour leur vie sur terre. Mais je ne pense pas que ça veut dire qu’ils ne sont plus chrétiens.

La vie éternelle est un cadeau gratuit. Quand quelqu’un accepte Jésus-Christ et veut être son disciple, Jésus entre dans sa vie et Il commence une relation avec lui. Si celui-ci semble ne pas grandir ou se détourner de Lui, il passe à coté de ce que Dieu a prévu pour sa vie. Il n’expérimente pas du tout les avantages d’être chrétien. S’il continue sur ce chemin, on peut se demander s’il va aller au paradis. Hébreux 6 :4-9 attire notre attention sur ce fait. Mais, à nouveau, l’intention et le désir de Dieu est qu’il puisse comprendre Son amour et Sa capacité à travailler dans sa vie. Ce que tu peux faire pour un chrétien qui ne marche plus avec Dieu est de prier pour lui, de l’aimer et en fonction de ce que Dieu te montre, de l’encourager à chercher le cœur de Dieu et à comprendre l’intérêt à marcher fidèlement avec Lui. Je pense que cela est beaucoup plus utile pour lui que de lui dire qu’il risque de perdre son salut. S’il ne marche pas avec Dieu, c’est peut-être à cause d’une mauvaise vision de Dieu et d’un manque de réflexion sur la vie avec Lui.

Source : DemarrerAvecDieu.com: Un chrétien peut –il perdre son salut ?

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Header1
Un chrétien peut-il perdre son salut ? Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty22/3/2017, 19:18

Les catholiques ne savent pas ce qu'est "l'assurance de son salut".
Cet article n'a donc pas de raison d'être en théologie catholique car un catholique comme un musulman, ne fait qu'espérer en la miséricorde de Dieu.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty22/3/2017, 19:28

Comme il est mentionné dans l'article que j'ai posté :

Tout d’abord, la Bible nous enseigne clairement que Dieu seul est juge, pas nous. D’habitude, quand on pose cette question, on a quelqu’un d’autre que nous-mêmes en tête. Bien que je puisse te dire ce qui se trouve dans les Ecritures, ce n’est pas notre rôle de juger ou de condamner. Dieu seul sait exactement ce qu’il y a dans leur cœur, leur sincérité à croire en Lui, leur sanctification et le temps que ça prendra pour cela, Son plan pour leur vie.

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty22/3/2017, 22:12

Hillel31415 a écrit:
Les catholiques ne savent pas ce qu'est "l'assurance de son salut".
Cet article n'a donc pas de raison d'être en théologie catholique car un catholique comme un musulman, ne fait qu'espérer en la miséricorde de Dieu.

Non, un catholique n'espère pas en la miséricorde de Dieu, il met son espérance dans la miséricorde de Dieu. L'Espérance c'est la confiance mise en Dieu. C'est parce que j'ai foi en Dieu, en sa miséricorde, que je mets mon espérance, ma confiance, en Lui.

Le chrétien sait qu'il pourra compter sur Dieu venu le sauver, Dieu en qui il a mis son espérance, quelque soit les péchés qu'il aura commis, en sachant que Dieu ne l'abandonnera pas dans son péché, s'il se tourne vers Lui.

Il y a un chant qui dit : "en toi Seigneur mon espérance, sans ton appuie je suis perdu".

Notre cœur aura beau nous accuser, Dieu est plus grand que notre cœur.

C'est la foi qui donne l'espérance :

1 Paul, serviteur de Dieu et apôtre de Jésus-Christ pour prêcher la foi aux élus de Dieu et faire connaître la vérité qui conduit à la piété, 2 et donne l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par Dieu qui ne ment point, (Tite (CP) 1)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty22/3/2017, 23:22

Donc vous avez l'assurance de votre salut, Petero ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty23/3/2017, 05:14

Je dirais que du côté de Dieu, on est assuré du salut. Jésus a prouvé à sa croix jusqu'où va son amour.

C'est de notre côté à nous qu'on ne peut être certain.

Comment réagira-t-on face à l'apparition du Christ, face à un tel niveau d'humilité et d'amour ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty23/3/2017, 08:20

L'assurance du salut est CONDITIONNELLE et non Absolu.

Je suis assurer de mon salut à condition que je persévère dans la Foi, l'amour et le service de Dieu sans jamais abandonner.

L'assurance absolu n'a aucun sens, on a quelle garantie que demain nous même nous n'allons pas abandonner la Foi? et que dire de ceux là qui prétendaient aussi avoir l'assurance de leur salut et qui ont aujourd'hui abandonnés officiellement la Foi en Christ et pourtant ils prétendaient aussi être solidement enraciné dans la Foi et par consèquent seront sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty23/3/2017, 13:52

Hillel31415 a écrit:
Donc vous avez l'assurance de votre salut, Petero ?

Oui, comme l'affirme Saint Paul ici :

38 Car j'ai l'assurance que ni la mort, ni la vie, ni le anges, ni les principautés, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu dans le Christ Jésus Notre-Seigneur. (Romains (CP) 8)

J'ai en effet l'assurance que rien ne pourra me séparer de Jésus en qui j'ai mis toute ma foi, mon espérance et mon amour Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty23/3/2017, 15:05

petero a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Donc vous avez l'assurance de votre salut, Petero ?

Oui, comme l'affirme Saint Paul ici :

38 Car j'ai l'assurance que ni la mort, ni la vie, ni le anges, ni les principautés, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu dans le Christ Jésus Notre-Seigneur. (Romains (CP) 8)

J'ai en effet l'assurance que rien ne pourra me séparer de Jésus en qui j'ai mis toute ma foi, mon espérance et mon amour Very Happy

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Hands_clapping_by_hano22-d9p0pppUn chrétien peut-il perdre son salut ? 1017984225

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty23/3/2017, 16:07

petero a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Donc vous avez l'assurance de votre salut, Petero ?

Oui, comme l'affirme Saint Paul ici :

38 Car j'ai l'assurance que ni la mort, ni la vie, ni le anges, ni les principautés, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu dans le Christ Jésus Notre-Seigneur. (Romains (CP) 8)

J'ai en effet l'assurance que rien ne pourra me séparer de Jésus en qui j'ai mis toute ma foi, mon espérance et mon amour Very Happy

Ben c'est le contraire de ce qu'affirme l'Eglise : nul ne peut se prévaloir de son salut hormis révélation particulière. Donc St Paul a eu une révélation particulière! Rien d'étonnant!

Remarque : l'auront aussi ceux qui font la dévotion des coeurs sacrés ou immaculés des premiers vendredi ou samedi ou ceux pour qui ils le feront! Alors pourquoi ne le faites vous pas?????
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty23/3/2017, 18:44

Je crois qu'il y existe un danger de perdre son salut lorsqu'on tourne volontairement le dos à Dieu. Le saint apôtre Pierre "n'y va pas de main morte" et avec raison quand il déclare :

"En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier." (2 Pierre 2: 20 à 22)   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Affraid

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty23/3/2017, 20:25

Concile de Trente :

1540
Personne non plus, aussi longtemps qu'il vit dans la condition mortelle, ne doit présumer du mystère caché de la prédestination divine qu'il déclare avec certitude qu'il est absolument du nombre des prédestinés 1565 , comme s'il était vrai qu'une fois justifié ou bien il ne puisse plus pécher 1573 ou bien, s'il venait à pécher, il doive se promettre une repentance certaine. Car, à moins d'une révélation spéciale, on ne peut savoir ceux que Dieu s'est choisis 1566 .



1566. Si quelqu'un dit avec une certitude absolue et infaillible qu'il aura certainement le grand don de la persévérance jusqu'à la fin Mt 10,22 Mt 24,13 à moins qu'il ne l'ait appris par une révélation spéciale : qu'il soit anathème

C'est donc un dogme
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty23/3/2017, 23:08

RenéMatheux a écrit:
Concile de Trente :

1540
Personne non plus, aussi longtemps qu'il vit dans la condition mortelle, ne doit présumer du mystère caché de la prédestination divine qu'il déclare avec certitude qu'il est absolument du nombre des prédestinés 1565 , comme s'il était vrai qu'une fois justifié ou bien il ne puisse plus pécher 1573 ou bien, s'il venait à pécher, il doive se promettre une repentance certaine. Car, à moins d'une révélation spéciale, on ne peut savoir ceux que Dieu s'est choisis 1566 .

Nous sommes tous prédestinés au salut. La prédestination ce n'est pas ce que Dieu a décidé, c'est ce qu'il veut pour nous. Dans la mesure où moi-même je désire ce salut qui passe par la foi, l'espérance et l'amour que je mets en Jésus, je n'ai aucune raison de douter de cette volonté que Jésus a de sauver tous ceux qui voudront bien lui faire confiance, en se tournant sans crainte vers lui quand ils ont péchés.

Je suis très proche de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus qui a dit : "vois si j'avais commis, tous les crimes possible, je garderai toujours la même confiance, car je sais bien que cette multitude d'offense n'est qu'une goutte d'eau dans un brasier ardent" ; le brasier ardent de l'Amour miséricordieux du Seigneur.

Et elle ajoutait : "si quelque fois je tombe (je pèche), qu'aussitôt votre divin regard purifie mon âme, consumant en moi toutes mes imperfection comme le feu transforme toute chose en Lui-même.

Tant que je ne pèche pas volontairement, mais par faiblesse, et que je me tourne vers le Seigneur implorant sa miséricorde, je ne doute pas que Jésus m'accorde sa miséricorde. Jésus a pitié du pécheur qui se tourne vers Lui. Le pécheur qui ne se tourne pas vers Jésus, c'est parce qu'il ne regrette pas son péché, il est installé dans son péché dont il n'a pas envie d'être libéré. De fait, il ne va pas venir se jeter dans les bras de Jésus pour lui demander pardon.

RenéMatheux a écrit:
1566. Si quelqu'un dit avec une certitude absolue et infaillible qu'il aura certainement le grand don de la persévérance jusqu'à la fin Mt 10,22 Mt 24,13 à moins qu'il ne l'ait appris par une révélation spéciale : qu'il soit anathème

J'ai l'espérance de mon salut, car je sais que je peux compter sur Jésus pour me prendre par la main, quand je tombe et que je me tourne vers Lui pour qu'il m'aide à me relever. Je n'ai pas peur de chuter, car je sais que je ne suis pas encore un saint, bien que j'aspire à cette sainteté que je ne puis atteindre avec mes propres forces, mais avec le soutient de l'Esprit Saint qui m'a été donné comme compagnon de route, comme consolateur.

Quand on met sa foi, son espérance et son amour dans le Seigneur qui n'a qu'un désir, nous sauver, qui ne veut perdre aucun de ceux qui lui ont été donné comme frère en humanité, et qu'on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour suivre Jésus, on ne doute pas de Jésus qui nous accompagne avec son Esprit, pour nous apporter son soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 16:38

Non nous ne pouvons perdre notre salut , la bible ne se contredit pas le salut est un évenement et non un processus , quand on naît de nouveau on l'es une seul fois et pas plusieurs , il suffit de croire pour être sauvé. Une fois sauvé sauvé pour toujours , christ a tout payer sur la croix la condamnation n'est plus sur ceux qui ont cru , quand à la sanctification ce n'est pas parce que on n'est pas sanctifier ou quoi que ce soit qu'on perd son salut , mais on risque d’être chatier par dieu.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 21:00

petero a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Donc vous avez l'assurance de votre salut, Petero ?

Oui, comme l'affirme Saint Paul ici :

38 Car j'ai l'assurance que ni la mort, ni la vie, ni le anges, ni les principautés, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu dans le Christ Jésus Notre-Seigneur. (Romains (CP) 8)

J'ai en effet l'assurance que rien ne pourra me séparer de Jésus en qui j'ai mis toute ma foi, mon espérance et mon amour Very Happy


Oh oh, Paul dit que aucune créature ne peut nous séparer de Dieu, mais ailleurs il dit que nous même nous pouvons nous séparer de Dieu par nos péchés.
Oui, une seule chose peut nous séparer de Dieu, nos propres péchés...
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 22:08

Oui nos péchés annule notre communion avec dieu , on est tous pécheurs et le standard de dieu c'est la perfection. j'écoute les apôtres pas les saints , on est châtié sévèrement par dieu (voir même la mort sur terre) mais en aucun cas on peut perdre notre salut , jésus a dit que nul ne pouvait retirer ses brebis de sa main. Le salut est un événement et pas un processus , voila la bonne nouvelle , crois au seigneur jesus et tu seras sauvé il n'est pas marquer crois , persévère garde la foi etc
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 22:12

Oui nul, sauf NOUS MÊME, par nos péchés!!!
Jésus a aussi dit que ceux qui ne se convertissent pas n'irons pas au Ciel, c'est écrit dans mille endroit dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 22:14

cher Reithuag:
donc... admettons... un homme croit au Christ ; a son oeuvre sur la croix... etc... il est donc sauvé?

au bout de quelques années, cet homme perds la foi ... il devient violent ; tuent des gens... deviens un homme dur et cruel... lorsqu'il meurs, hop il va direct au paradis (de votre point de vue)? par ce que soit disant il a été sauvé; du fait qu'il a cru au Christ et a son oeuvre sur la croix, il y a des années de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 22:29

Oui c'est comme ça perdre la foi ne veut pas dire qu'on perd son salut jesus voyais déjà qu'il y avait des gens de peu de foi, il n'est pas marquer garde la foi jusqu'au bout ou fais des œuvres ou donne t'as vie a jesus etc non il est marquer "croire". Apres un homme comme je l'ai dit qui vis dans le péché ne perd pas son salut mais vivra un enfer sur terre puisqu’il ouvre la porte au diable puis dieu le puni.Et je vous rappelle que quiconque hait son frère est déjà un meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 22:32

Oui nul, sauf NOUS MÊME, par nos péchés!!!
Jésus a aussi dit que ceux qui ne se convertissent pas n'irons pas au Ciel, c'est écrit dans mille endroit dans la bible.
Aucun ne peut être sans péché seul jesus est sans péché. "oui nul , sauf nous meme par nos peches" donc nous sommes condamne puisque a chaque secondes de notre vie on péche , est tu plus fort que la main de dieu ? non
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 22:35

y a des tueurs en série qui étaient enfants de coeurs étant enfant et croyaient au Christ etc ...
mais c'est ok, une fois mort .... hop!! direct au paradis...!!
pas besoin de contrition de leurs péchés etc; non ! ils sont déjà sauvé ....
trop cool...

du coup par contre ... un amazonien qui vit dans la foret et qui sait bien occupé de sa famille et ses proches; qui est bon etc;  mais qui connait pas le Christ et son témoignage.... hop en enfer direct! normal!
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 22:43

C'est un peu comme les pharisiens ils envient les gens vivent dans le péché , enfant de cœur ne vas pas te sauver , ni le baptême seul dans quoi on met notre fois.Il faut savoir qu'on ne mérite pas d’être sauvé a la base , le salut c'est simple il faut arrêter de le rendre compliquer. Jésus a tout payer pour nous sur la croix , le don "gratuit" de dieu c'est la vie éternelle en notre seigneur jesus christ , c'est bien marquer gratuit.Pour les amazones ça je ne sais point mais je pense que dieu peut leur révéler jesus.Pour faire court pourquoi payer alors que tout a était payer , on ne pèche point dans notre esprit mais notre chair elle pèche c'est pour ça qu'elle n’héritera point le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 22:55

je répète, il y a des enfants, qui croyaient au Christ...
des années plus tard... ils sont devenu des tueurs en série....
sans état d'ames... qui prenaient du plaisir a tuer des gens ... et ce sentaient puissant ... 
tu crois que ces personnes.... on reçu le salut malgres tout... car a un moment dans leurs vie, ils ont cru au christ.....et ont donc obtenu le salut automatiquement?

et peu importe le mal qu'elle font aujourd'hui... le Salut, ils l'ont...?

ou j'ai mal compris?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 23:02

Le salut c'est pas simple,
Nous devons faire le choix du bien pour être sauvé,
Jésus a sauvé l'humanité de la mort par son sacrifice sur la croix.
ça c'est l'aspect global, mais pour chacun le choix entre le bien et le mal dont dépend le salut de l'âme est un choix de chaque instant.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 23:05

ca devient la mode le salut automatique ou quoi?
tu crois au Christ ... et pouf t'es sauvé!
rien de plus...
tu peux faire n importe quoi (bien ou mal)... après tout, ca compte pas....! t'es sauvé...!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 23:07

ben non bien sûr..
ce serait trop facile, c'est typique du genre de fausse idée, presque de la récupération.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 23:18

C'est a cause de gens comme vous que beaucoup doutent de leur salut , je vais répeter je n'ai jamais dis qu'il fallait faire n'importe quoi rien de la loi ne seras supprimer mais ce que je vous dis c'est que nous sommes tous méchants au yeux de dieu , le salut oui est facile le salut est un évenement et non un processus (la loi) , les gens naît de nouveau on deux nature , l'esprit parfait de christ et la chair percheusse d'adam , le salut est gratuit et personne le mérite , humanlife , trop facile ? Tu prefere payer pour ton salut alors que christ a tout payer. Vivre dans le péché auras de grave conséquence mais en aucun cas ceci est lié au salut , une fois enfant de dieu on l'es pour toujours et pas une fois tu l'es l'autre fois tu l'est pas.Et non il n'y a pas de salut automatique puisque il faut choisir de croire ou pas avant et tu l'a dit toi même "tu crois au christ ... et pouf t'es sauvé !" tu voudrais dire que christ n'est pas suffisant ? Christ a "tout" payer pour notre salut.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 23:21

Et oui k11 le salut ils l'on , te crois tu plus juste que les autres ? Nous somme tous meurtrier puisque quiconque hait son frère dans son cœur est déjà un meurtrier ,je vous le repete c'est a cause de gens comme vous que beaucoup doutent de leur salut ou persevert en vain alors que seul la foi sauve.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 23:23

Non, parce que Dieu pardonne, mais si tu abuses de lui, forcément il va te chasser de son royaume.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 23:27

Ou est-il marquer ceci ? Je le répète notre esprit (pour ceux qui on cru) est parfait au yeux de dieu puisque c'est celui de jesus mais notre chair qui péche elle n’hérite pas du royaume de dieu puisque à la fin des temps nous seront ressusciter avec des corps reflétant l'immortalité.On ne peut pécher dans notre esprit arrêter de chercher des complication "crois au seigneur jesus et tu seras sauvé"
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 23:33

Pour ceux qui ont cru, et pour ceux qui croient.
Mais toi tu dis que tu peux croire, et pécher en conscience.
Si Dieu t'accorde sa confiance et que tu le trahis, il va  faire quoi à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 23:37

Reithuag a écrit:
Et oui k11 le salut ils l'on , te crois tu plus juste que les autres ? Nous somme tous meurtrier puisque quiconque hait son frère dans son cœur est déjà un meurtrier ,je vous le repete c'est a cause de gens comme vous que beaucoup doutent de leur salut ou persevert en vain alors que seul la foi sauve.

a cause de moi quoi ?
Non!
par contre... a cause de vous, des gens qui ont cru au Christ étant enfants, vont devenir des tueurs en série promis au paradis!  clown2

qui hait sont frère ? hair c'est automatique aussi? 
oui on est tous pécheurs...
nous sommes sauvé par la grace de Dieu , si on le veut ...
certains refusent cette grace.... et vont en enfer (leur maison...) car l'amour; l'humilité; la grâce, ils la refuse ... ils en ont que faire. (vous allez pas les obliger? Dieu non plus.)

:bisou:


Dernière édition par k11 le 3/6/2017, 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Confiteo




Masculin Messages : 172
Inscription : 27/12/2015

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 23:40

Hillel31415 a écrit:
Les catholiques ne savent pas ce qu'est "l'assurance de son salut".
Hou-là là!

Il y a une différence entre la vaine présomption et l'humble assurance de participer un jour de la gloire de Dieu avec les saints du ciel.


L'assurance véritable se trouve dans la participation à la communion des saints via l'authentique Église de Jésus-Christ, grâce à la communion au corps et au sang de Jésus. Il faut être en état de grâce pour cela.

Tout ceux qui refusent obstinément d'écouter l'Église n'ont pas la moindre assurance réelle de pouvoir être sauvés quoi qu'ils peuvent bien en penser. Ce n'est pas moi qui le dit mais Jésus en personne dans le Nouveau Testament. Tous ceux qui refusent d'écouter les apôtres ou bien l'Église : ils rejettent le Christ et Celui qui l'a envoyé. C'est très grave.

Les catholiques eux-mêmes doivent faire en réalité comme l'apôtre Paul, qui travaillait à son salut avec "crainte et tremblement". Ça aussi c'est dans le Nouveau Testament.

Des millions de contestataires se revendiquent avec fierté d'une Bible qui est juste celle de l'Église catholique en vérité mais sans même être capables de l'interpréter convenablement de leur côté. Et il faudrait qu'ils aient l'assurance du salut? Quoi? A rejeter l'Église? A tordre les Écritures comme disait Pierre? Jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 23:43

on pèche tous puisque chaque seconde de notre vie on n'aime pas dieu de toute notre âme , le standard de dieu c'est la perfection est donc obéir parfaitement or nul ne le peut a part jésus. Ou est-il marquer qu'il faut persévérer dans la foi pour être sauvé ? Il vas me faire quoi ? il vas laisser satan m'attaquer par ex , me tuer directement , me faire vivre un enfer sur terre , être juger plus sévèrement (pour les récompenses etc)quoi que l'on fasse notre chair n’hérite oint du royaume de dieu.A croire que tu veux perservere pour ton salut alors christ a tout payer , il ne faut pas confondre les verset pour être sauvé , être son disciple , les paraboles , gagner des récompense dans les cieux ou quand jesus reprend les pharisiens.Et je n'ai JAMAIS dis de pécher en conscience au contraire il y a de grave conséquences , car il n'y aura pas un tauka de la loi qui seras modifier. Je le répète c'est a cause de gens comme toi que beaucoup doutent de leurs salut.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 23:49

L'enlevement de l'église et etre sauvé et different non seulement dieu n'est pas une religion mais oui je te le dis je suis sur d'etre sauve et montre moi ce que jésus a dit , prenaient pour exemple le verset :Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là , tu me diras surement oui il faut etre baptiser , donner sa vie a jesus , perserverer etc sauf que les musulmans , les catholiques, les boudhistes etc prechent un salut par les oeuvres ou jesus + tes oeuvres. et tous ceux là qui a confiance en jésus a 100 % ? jésus dit il est le chemin , la vérité et la vie nul ne viens au père que par lui : Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 23:51

Douter de son salut est une bonne chose.
Les chemins de perdition sont nombreux, mais le chemin du salut est étroit.
C'est bien Jésus qui dit cela, je ne l'invente pas..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 23:56

Douter de son salut est une bonne chose ? tu plaisante ? Moi même j'en étais victime , le chemin qui mènent a la vie oui est étroit mais cela fais référence au œuvres ? non il dit que peut le trouve , jésus et le chemin étroit , et pourquoi dit-il ceci ? parce que peut mettront ça confiance en lui un autre verset : Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. je te rapelle que la vie éternelle et un don de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty3/6/2017, 23:57

Reithuag a écrit:
on pèche tous puisque chaque seconde de notre vie on n'aime pas dieu de toute notre âme , le standard de dieu c'est la perfection est donc obéir parfaitement or nul ne le peut a part jésus. Ou est-il marquer qu'il faut persévérer  dans la foi pour être sauvé ? Il vas me faire quoi ? il vas laisser satan m'attaquer par ex , me tuer directement , me faire vivre un enfer sur terre , être juger plus sévèrement (pour les récompenses etc)quoi que l'on fasse notre chair n’hérite oint du royaume de dieu.A croire que tu veux perservere pour ton salut alors christ a tout payer , il ne faut pas confondre les verset pour être sauvé , être son disciple , les paraboles , gagner des récompense dans les cieux ou quand jesus reprend les pharisiens.Et je n'ai JAMAIS dis de pécher en conscience  au contraire il y a de grave conséquences , car il n'y aura pas un tauka de la loi qui seras modifier. Je le répète c'est a cause de gens comme toi que beaucoup doutent de leurs salut.

oui on est tous pécheurs...!!! absolument !!!
nous sommes sauvé par la grace de Dieu, si on le veut ...


certains refusent cette grâce...
et vont en enfer (leur maison... ce qui leur correspond) 
car l'amour; l'humilité; la grâce, ils le refuse ... ils en ont que faire de l'Amour ; de l'Humilité; de La Grace de Dieu. 
(vous allez pas les obliger? Dieu non plus.) et ce, meme si ils ont cru a un moment de leur vie en Christ; puis ce sont dirigé vers un autre chemin par la suite...

vous voulez absolument croire qu'un tueur en série ira direct au paradis; meme contre sa volonté; alors que dans son coeur et son ame, il veut faire du mal et qu'il ce prends pour Dieu tout puissant quand il tue et fait le mal...?
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty4/6/2017, 00:02

si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même. Ceci te répond j'espere que beaucoup liront ceci. Aucun n'est juste , alors arrêter de péché oui mais être parfait impossible , je n'ai jamais dis de toléré le peché , ceci a de graves conséquences et je l'ai déja expliquer mais a faire douter les gens sur leurs salut ca non , si c'est une bonne nouvelle , c'est une bonne nouvelle .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty4/6/2017, 00:06

Reithuag a écrit:
Douter de son salut est une bonne chose ? tu plaisante ? Moi même j'en étais victime , le chemin qui mènent a la vie oui est étroit mais cela fais référence au œuvres ? non  il dit que peut le trouve , jésus et le chemin étroit  , et pourquoi dit-il ceci ? parce que peut mettront ça confiance en lui un autre verset : Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.   je te rapelle que la vie éternelle et un don de dieu.
Non, je ne plaisante pas.
Le salut de l'âme c'est sérieux quand même..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty4/6/2017, 00:08

Reithuag a écrit:
si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.  Ceci te répond j'espere que beaucoup liront ceci. Aucun n'est juste , alors arrêter de péché oui mais être parfait impossible , je n'ai jamais dis de toléré le peché , ceci a de graves conséquences et je l'ai déja expliquer mais a faire douter les gens sur leurs salut ca non , si c'est une bonne nouvelle , c'est une bonne nouvelle .
La bonne nouvelle c'est qu'on peut être sauvé.
Mais pour cela nous devons fidélité et obéissance à Dieu.
Si le monde est si mauvais, c'est bien parce que peu le font.
Revenir en haut Aller en bas
Confiteo




Masculin Messages : 172
Inscription : 27/12/2015

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty4/6/2017, 00:12

Reithuag a écrit:
on pèche tous puisque chaque seconde de notre vie on n'aime pas dieu de toute notre âme , le standard de dieu c'est la perfection est donc obéir parfaitement or nul ne le peut a part jésus.

A l'impossible, nul m'est tenu. Vous ignorez la différence entre les péchés graves qui tuent la charité et vous coupent de la communion des saints, puis les péchés involontaires de moindre importance qui ne séparent personne de Dieu.

Votre remarque est insensée dans la mesure où il faudrait être Dieu pour espérer être sauvé, d'après ce que vous venez d'écrire. Vous racontez n'importe quoi.

Les membres de l'Église sont tenus d'éviter les péchés graves ou alors de les confesser, pour ensuite travailler à les chasser de leur vie. Les péchés graves : l'idolatrie, l'orgueil spirituel (péché des anges déchus), le vol, le meurtre (haine, calomnie, mensonge, avortement, euthanasie, suicide), l'envie, la paresse, la gloutonnerie, la luxure (homosexualité, pédophilie, pornographie, fornication, adultère), la colère.

Il faut à la fois éviter les péchés graves et témoigner de l'attention pour Dieu (le rechercher dans la prière, dans le culte qui lui est agréable; il faut le remercier) et en ayant du souci pour ceux que Dieu aime comme les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty4/6/2017, 00:12

Reithuag a écrit:
si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.  Ceci te répond j'espere que beaucoup liront ceci. Aucun n'est juste , alors arrêter de péché oui mais être parfait impossible , je n'ai jamais dis de toléré le peché , ceci a de graves conséquences et je l'ai déja expliquer mais a faire douter les gens sur leurs salut ca non , si c'est une bonne nouvelle , c'est une bonne nouvelle .

c'est quoi les conséquences du péché?
vous croyez au paradis? a l'enfer?
un tueur en serie; qui aime ça tuer des gens; torturer; c'est quoi les conséquences ? 
enfer ou paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty4/6/2017, 00:13

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
est il marqué que l'on vas être sauvé plus tard ? non
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
ou est il qu'on doit persévérer pour être sauvé ? oui obéir ais pas pour être sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty4/6/2017, 00:13

Reithuag a écrit:
si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.  Ceci te répond j'espere que beaucoup liront ceci. Aucun n'est juste , alors arrêter de péché oui mais être parfait impossible , je n'ai jamais dis de toléré le peché , ceci a de graves conséquences et je l'ai déja expliquer mais a faire douter les gens sur leurs salut ca non , si c'est une bonne nouvelle , c'est une bonne nouvelle .

c'est quoi les conséquences du péché?
vous croyez au paradis? a l'enfer?
un tueur en serie; qui aime ça tuer des gens; torturer; c'est quoi les conséquences (de votre point de vue) ? 
enfer ou paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty4/6/2017, 00:15

Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
voilà pour te répondre encore
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty4/6/2017, 00:18

Reithuag a écrit:
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
est il marqué que l'on vas être sauvé plus tard ? non
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
ou est il qu'on  doit persévérer pour être sauvé ? oui obéir ais pas pour être sauvé.
L'humanité a été sauvée par le sacrifice de Jésus sur la croix.
Mais pour le salut individuel, nous devons faire le choix du bien.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty4/6/2017, 00:24

Pour l'instant il n'y a aucun argument valable sans etre méchant , L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
oui le choix a faire et de croire en jesus.
Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
voilà comment faire la volonté du père.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty4/6/2017, 00:25

Reithuag a écrit:
Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
voilà pour te répondre encore

(?) 

croyez vous que le paradis existe? 
que l'enfer existe?
un homme qui tuent et prends plaisir a faire le mal...
croyez vous qu'il va au paradis ou en enfer?

je parle même plus d'un homme qui aurait cru il y a fort longtemps au Christ...
juste un homme qui tuent; aime torturer; violer; faire le mal...
il va au paradis? en enfer?

l'enfer, c'est valable pour qui; pour vous? uniquement ceux qui ne croient pas au Christ, ou ne le connaisse pas?


Dernière édition par k11 le 4/6/2017, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty4/6/2017, 00:27

L'enfer est valable pour tout les pécheur dont vous et moi mais :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il perdre son salut ?   Un chrétien peut-il perdre son salut ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chrétien peut-il perdre son salut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un chrétien peut-il avoir peur de la mort ?
» Pape François : Le témoignage chrétien n’est pas une théorie mais un message de Salut
» Un chrétien peut-il croire en une vie extraterrestre ?
» Peut-on être chrétien sans recevoir le sacrement du baptême ?
» Tolstoï : Ce qu’un chrétien peut faire et ce qu’il ne peut pas faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: