DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Consécration de la Russie à Marie

Aller en bas 
+23
Guillaume C
phil974
ptrem
geocedille
scholasate
Cécile
boulo
Dragna Din
Vincent01
Antoine L.
Kerux
Philippe Fabry
Louis
le plombier
waikup
SJA
Christophore
Alix
Marcus
Peau d'âne
Jean-Yves Tarrade
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
waikup




Messages : 32
Inscription : 17/05/2009

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty28/5/2009, 18:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Waikup,

Vous vous trompez. Le Concile ne parle ni du Communisme ni du Nazisme car ces doctrines PASSENT.


du moins vont finir par passer, serait pour cela la chute de Rome ?? après Benoit XVI ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty29/5/2009, 08:43

[quote="Arnaud Dumouch"]

Cher Arnaud, quel est ton avis sur ça:
Citation :
la consécration de la Russie à Marie est pê faite, mais où voit-on que soit demandée et pratiquée cette communion répératrice des premiers samedis?




Citation :
Cher Karl, faites la communion de DESIR, tous les premiers samedis. C'est une soif de Dieu, pratiquée dans l'oraison. Et il vient VRAIMENT. Personne ne pourra jamais vous empêcher de prendre une heure d'oraison en secret ! Very Happy

Ayant retrouvé la foi après un repentir ds les larmes devant l'image de la Vierge de Fatima, tu comprendras, Arnaud, la charge émotionnelle que représente pour moi cette histoire, et mon désespoir de constater que toute la vérité n'est pas faite à ce sujet. Mon meilleur confesseur ne voulait rien entendre (et il a quitté le sacerdoce depuis un an ...); toi non plus, tu ne veux rien entendre, pas même réfléchir trente secondes sur les témoignages rapportés par des individus de bonne foi, qui ne sont pas loin de là tous intégristes et sédévacantistes, je le répète.

J'ai eu ce désir au coeur de satisfaire, dans la mesure de mes faibles possibilités, la demande de Notre Mère, comme Elle l'a demandée, et comme n'en parlent pas nos pasteurs.
C'est pê puéril d'être aussi formaliste, mais si on démissionne devant ceci, puis devant cela, il finit par ne plus rien rester et la dévotion devient une coquille vide...

Ce que je voulais montrer, c'est qu'il y a dans le monde actuel une réelle difficulté à obéir au Ciel: tout parait conspirer à en écarter les fidèles, en les décourageant; et l'Eglise ne vous encourage pas non plus, si Elle n'y fait pas obstacle.
D'ailleurs, j'ai posé plus haut je crois la question de savoir si au plus haut niveau les demandes du Ciel à Fatima étaient vraiment prises au sérieux: je n'en ai pas l'impression: j'en veux pour preuve que la communion réparatrice des samedis n'est pas à l'honneur: jamais je n'ai entendu nulle part d'appel en ce sens.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty29/5/2009, 09:39

Cher Karl, peu de gens ont été fidèles aux demandes de prière, de sainteté. Voilà pourquoi, pour sauver nos âmes, nous devons nous attendre à ce que Dieu permette / envoie d'autres malheurs.
Le terrorisme islamique en est un. Mais aussi, pour nous en Occident, les ffres de la vieillesse sans espérance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
waikup




Messages : 32
Inscription : 17/05/2009

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty29/5/2009, 09:44

Arnaud Dumouch a écrit:

Le terrorisme islamique en est un.

la manipulation un autre
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty29/5/2009, 10:22

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Cher Karl, peu de gens ont été fidèles aux demandes de prière, de sainteté. Voilà pourquoi, pour sauver nos âmes, nous devons nous attendre à ce que Dieu permette / envoie d'autres malheurs.

Que l'Eglise ne relaie pas les demandes de la Sainte Vierge sur les fidèles te parait normal?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty29/5/2009, 10:23

Citation :
waikup a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Le terrorisme islamique en est un.

la manipulation un autre


Cherche à qui le crime profite...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
waikup




Messages : 32
Inscription : 17/05/2009

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty29/5/2009, 10:28

Karl a écrit:
Citation :
waikup a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Le terrorisme islamique en est un.

la manipulation un autre


Cherche à qui le crime profite...

...et où va l'argent ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty29/5/2009, 13:50

[quote="Karl"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Cher Karl, peu de gens ont été fidèles aux demandes de prière, de sainteté. Voilà pourquoi, pour sauver nos âmes, nous devons nous attendre à ce que Dieu permette / envoie d'autres malheurs.

Que l'Eglise ne relaie pas les demandes de la Sainte Vierge sur les fidèles te parait normal?

Jésus n'a pas fait de l'Eglise une servante mais une vraie collaboratrice, douée de prudence.

Voilà pourquoi la Vierge dit, puis respecte la manière dont l'Eglise applique.

Lorsque cette manière est prudentielle, c'est différent que lorsqu'elle est liée au péché.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty29/5/2009, 14:12

Citation :
[quote="Arnaud Dumouch"]
Karl a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Cher Karl, peu de gens ont été fidèles aux demandes de prière, de sainteté. Voilà pourquoi, pour sauver nos âmes, nous devons nous attendre à ce que Dieu permette / envoie d'autres malheurs.

Que l'Eglise ne relaie pas les demandes de la Sainte Vierge sur les fidèles te parait normal?

Jésus n'a pas fait de l'Eglise une servante mais une vraie collaboratrice, douée de prudence.

Voilà pourquoi la Vierge dit, puis respecte la manière dont l'Eglise applique.

Lorsque cette manière est prudentielle, c'est différent que lorsqu'elle est liée au péché.


Soit.
Mais:
Qd la Vierge dit: si on fait ceci on aura la paix... Si on ne le fait pas, Dieu enverra un chatiment, etc., Elle apporte un moyen d'éviter la catatstrophe qui se profile du fait des péchés humains.
...Et qd les papes hésitent, tergiversent pendant 50 ans ou font la sourde oreille pour mettre en place la dévotion demandée, ils collaborent.... prudemment. :|

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty29/5/2009, 14:32

Karl a écrit:



Soit.
Mais:
Qd la Vierge dit: si on fait ceci on aura la paix... Si on ne le fait pas, Dieu enverra un chatiment, etc., Elle apporte un moyen d'éviter la catatstrophe qui se profile du fait des péchés humains.
...Et qd les papes hésitent, tergiversent pendant 50 ans ou font la sourde oreille pour mettre en place la dévotion demandée, ils collaborent.... prudemment. :|

Laughing

Cher Karl,

Les gens n'écoutent pas plus la Sainte Vierge que les papes.

Je le dit :

Citation :
Luc 16, 31 Mais il lui dit : Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus."

d'autre part, la communion réparatrice des premiers Samedis du mois n'est pas un remède magique.

Elle n'aurait aucun effet sans ce qui lui donne sens : humilité et charité, eau et sang !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty29/5/2009, 16:16

[quote="Arnaud Dumouch"]

Citation :
Cher Karl,
Les gens n'écoutent pas plus la Sainte Vierge que les papes.

C'est à voir... Rolling Eyes
Toutefois la SV ne s'est pas adressée aux gens mais aux papes... qu'est-ce que les gens viennent faire ici? C'est aux papes que la consécration et les premiers samedis ont été demandés, pas vrai?



Citation :
Luc 16, 31 Mais il lui dit : Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus."

Oui j'ai pensé à ça aussi.
De ma part, crapaud de bénitier de base que je suis , ce ne serait pas grave; de la part des papes, c'est autre chose.



Citation :
d'autre part, la communion réparatrice des premiers Samedis du mois n'est pas un remède magique. Elle n'aurait aucun effet sans ce qui lui donne sens : humilité et charité, eau et sang

puker
Douterais-tu de ma sincérité?
Mais ma parole, tu vas bientôt m'accuser de formalisme? rambo ne serais-tu pas un de ces communistes infiltrés What the fuck ?!? ?
Et il ne s'agit pa d'évaluer la sincérité de la démarche: ELLE N'EST MËME PAS DEMANDEE PAR L'EGLISE, NOM D'UNE PIPE!!!
En fait l'Eglise ne le fait pas car elle s'est lié les mains avec le modernisme, et sa collaboration ... avec le MONDE.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty29/5/2009, 17:20

rien, pardon

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty2/6/2009, 09:52

Bon Franco, n'est pas le sujet de ce fil.

J'ouvre un nouveau débat.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty2/6/2009, 10:00

Les risques collatéraux sont moindres qu'avec Fatima...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty2/6/2009, 11:03

Comme nous pouvons le constater, la première phrase de l'authentique troisième secret commence par : « Au Portugal se conservera toujours le dogme de la Foi, etc. » et vient à la suite du deuxième secret. Sœur Lucie n'a jamais intercalé une nouvelle vision ni même laissé entendre qu'un interlude existait entre les deux. Au contraire, la Vierge commence à délivrer son secret par : « Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. » et termine par ces mots : « Cela, ne le dites à personne, à François, oui, vous pouvez le dire. » Or, ces derniers mots sont d'une extrême importance car François, au cours de toutes les Apparitions de Notre-Dame a toujours vu mais n'a jamais rien entendu des paroles célestes. S'il y avait eut une vision, comme veut nous le faire croire le Vatican, la Sainte Vierge n'aurait pas dit : « Cela, ne le dites à personne, à François, oui, vous pouvez le dire. », car une vision ne se dit pas mais se raconte.


C'est qd même troublant...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
waikup




Messages : 32
Inscription : 17/05/2009

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty2/6/2009, 11:51

Karl a écrit:
Comme nous pouvons le constater, la première phrase de l'authentique troisième secret commence par : « Au Portugal se conservera toujours le dogme de la Foi, etc. » et vient à la suite du deuxième secret. Sœur Lucie n'a jamais intercalé une nouvelle vision ni même laissé entendre qu'un interlude existait entre les deux. Au contraire, la Vierge commence à délivrer son secret par : « Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. » et termine par ces mots : « Cela, ne le dites à personne, à François, oui, vous pouvez le dire. » Or, ces derniers mots sont d'une extrême importance car François, au cours de toutes les Apparitions de Notre-Dame a toujours vu mais n'a jamais rien entendu des paroles célestes. S'il y avait eut une vision, comme veut nous le faire croire le Vatican, la Sainte Vierge n'aurait pas dit : « Cela, ne le dites à personne, à François, oui, vous pouvez le dire. », car une vision ne se dit pas mais se raconte.
C'est qd même troublant...

je vous conseille de lire le bouquin de Jovanovic "Notre Dame de l'Apocalypse". Qui est une sorte de synthèse des différentes apparitions de la Vierge depuis le début du siècle dernier. "La Salette" et le son non dit, évidemment "Fatima" ... et bien d'autres.
Je que JPII avait une dévotion toute particulière à la Vierge Marie, cependant, pourquoi a t'il occulté la partie concernant l'apocalypse de 'La Salette' ?? Il semblerait qu'il est fait de même avec Fatima. (je dis Jean Paul II, mais il n'est évidemment pas seul dans cette histoire). Je sais qu'il ne faut pas juger, Jean Paul II, ou le Vatican a peu être voulu protéger le peuple d'une peur de l'apocalypse, et pour leur éviter des idées noires de panique, catastrophique etc .

Mais, n'oublions pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions, et que ce qui reste dans l'ombre est pour moi anti-chretien.

c'est mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty2/6/2009, 12:56

[quote="waikup"]

Citation :
je vous conseille de lire le bouquin de Jovanovic "Notre Dame de l'Apocalypse". Qui est une sorte de synthèse des différentes apparitions de la Vierge depuis le début du siècle dernier. "La Salette" et le son non dit, évidemment "Fatima" ... et bien d'autres.

Merci, en effet ça parait intéressant; j'ai d'ailleurs déjà lu son livres sur les anges gardiens; mais j'ai vu des commentaires non sur le livre que vous citez, mais sur Jovanovic, qui me font hésiter... Jovanovic n'est pas très catholique...


Citation :
Je [pense?] que JPII avait une dévotion toute particulière à la Vierge Marie, cependant, pourquoi a t'il occulté la partie concernant l'apocalypse de 'La Salette' ??

Je ne suis pas au courant... Pouvez-vous en dire davantage?


Citation :
Il semblerait qu'il est fait de même avec Fatima. (je dis Jean Paul II, mais il n'est évidemment pas seul dans cette histoire). Je sais qu'il ne faut pas juger, Jean Paul II, ou le Vatican a peu être voulu protéger le peuple d'une peur de l'apocalypse, et pour leur éviter des idées noires de panique, catastrophique etc .

Je partage cette idée... Contrairement à ce que semble vouloir exprimer Arnaud, qui évacue d'un trait de plume, la validité de toutes les contestations, je crois profondément que tout n'a pas été dit, et pquoi pas? -pour les meilleures raisons du Monde.


Citation :
Mais, n'oublions pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions, et que ce qui reste dans l'ombre est pour moi anti-chretien.

C'est mon avis aussi;
Et si l'hypothétique message occulté n'était destiné qu'aux papes?
A première vue ça n'expliquerait pas tout mais leur bonne foi serait sauve...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
waikup




Messages : 32
Inscription : 17/05/2009

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty2/6/2009, 14:48

Karl a écrit:


Merci, en effet ça parait intéressant; j'ai d'ailleurs déjà lu son livres sur les anges gardiens; mais j'ai vu des commentaires non sur le livre que vous citez, mais sur Jovanovic, qui me font hésiter... Jovanovic n'est pas très catholique...

je n'ai pas lu le bouquin pour l'auteur, mais pour le contenu, l'auteur semble évidemment pas être catho pratiquant, mais ça n'empêche pas justement qu'il est un avis plus objectif.

Franchement, je vous le conseil

Citation :
Je [pense?] que JPII avait une dévotion toute particulière à la Vierge Marie, cependant, pourquoi a t'il occulté la partie concernant l'apocalypse de 'La Salette' ??

c'est justement dans bouqin de Jovanovic. 'La Salette' contrairement aux autres apparitions n'est pas réputée, à cause justement des avertissements apocalyptiques de Notre Dame. Si vous regarder plus haut dans le topic, et même la biographie de JPII, vous verrez que ces armoiries comportent le M de Marie. Qu'il a fait beaucoup au nom de Notre Dame, il faudrait que je vous donne un extrait du bouquin, mais je l'ai pas sous les yeux là, peut être ce soir.

Citation :
Je partage cette idée... Contrairement à ce que semble vouloir exprimer Arnaud, qui évacue d'un trait de plume, la validité de toutes les contestations, je crois profondément que tout n'a pas été dit, et pquoi pas? -pour les meilleures raisons du Monde.


Citation :
C'est mon avis aussi;
Et si l'hypothétique message occulté n'était destiné qu'aux papes?
A première vue ça n'expliquerait pas tout mais leur bonne foi serait sauve...

En tout cas ce n'est pas le cas du message de Fatima, Soeur Lucie a bien dit que c'est ND qui voulait que le message soit rendu public à partir de 1960 (même si après il y a eu un changement 'incohérent' de la part de soeur Lucie)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty2/6/2009, 16:11

Citation :
waikup a écrit:

Citation :
C'est mon avis aussi;
Et si l'hypothétique message occulté n'était destiné qu'aux papes?
A première vue ça n'expliquerait pas tout mais leur bonne foi serait sauve...

En tout cas ce n'est pas le cas du message de Fatima, Soeur Lucie a bien dit que c'est ND qui voulait que le message soit rendu public à partir de 1960 (même si après il y a eu un changement 'incohérent' de la part de soeur Lucie)



Très juste.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty16/6/2013, 20:53

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet afin de porter à votre connaissance 2 points importants qui tendent à penser que la consécration de la Russie (et de la seule Russie !) au Coeur immaculé de Marie, qui n'a jamais été faite en stricte conformité avec la demande de Notre Dame, est toute proche maintenant.

Le premier point est cet événement sans précédent récemment où les évêques du monde entier dans leur diocèse respectif se sont unis pour une heure d'adoration mondiale. Cela ne s'est jamais produit par le passé et c'est l'une des raisons qui prouvent que la consécration de la Russie n'a jamais été correctement faite car Marie a bien demandé à ce que chaque évêque dans son propre diocèse s'unisse au Pape pour cette consécration et que ce n'est ni le monde ni le peuple russe qui doivent être consacrés mais la Russie et uniquement la Russie. Cette première pour une simple adoration d'une heure dernièrement est donc très encourageante !

L'autre point est l'amélioration des relations entre le Saint Père et la Russie, plusieurs sites en font l'écho, en voici un exemple :

http://www.zenit.org/fr/articles/un-sondage-sur-la-popularite-du-pape-en-russie

On serait bien en peine de prétendre qu'il ne s'agit pas là de 2 signes très forts qui annoncent la consécration très prochaine de la Russie au Coeur immaculé de Marie, en union avec les diocèses du monde entier.

Continuons nos prières en ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty16/6/2013, 22:07

La consécration de la Russie par tous les évèques a été faite le 25 Mars 1984. Un an après, le 11 Mars 1985, c'était l'arrivée de Gorbatchev
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty17/6/2013, 08:12

Citation :

Citation :

rené matheux a écrit:
La consécration de la Russie par tous les évèques a été faite le 25 Mars 1984. Un an après, le 11 Mars 1985, c'était l'arrivée de Gorbatchev



Pas comme l'avait demandé ND; pas par le saint Père en communion avec tous les évêques du monde, et pour la consécration de la seule Russie.
JPII a fait certes le maximum, et bcp plus que ses prédécesseurs, mais il a consacré la Russie en tant qu'une des nations du monde: ce n'est pas pareil!



_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty17/6/2013, 08:16

Philippe B. a écrit:
Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet afin de porter à votre connaissance 2 points importants qui tendent à penser que la consécration de la Russie (et de la seule Russie !) au Coeur immaculé de Marie, qui n'a jamais été faite en stricte conformité avec la demande de Notre Dame, est toute proche maintenant.

Le premier point est cet événement sans précédent récemment où les évêques du monde entier dans leur diocèse respectif se sont unis pour une heure d'adoration mondiale. Cela ne s'est jamais produit par le passé et c'est l'une des raisons qui prouvent que la consécration de la Russie n'a jamais été correctement faite car Marie a bien demandé à ce que chaque évêque dans son propre diocèse s'unisse au Pape pour cette consécration et que ce n'est ni le monde ni le peuple russe qui doivent être consacrés mais la Russie et uniquement la Russie. Cette première pour une simple adoration d'une heure dernièrement est donc très encourageante !

L'autre point est l'amélioration des relations entre le Saint Père et la Russie, plusieurs sites en font l'écho, en voici un exemple :

http://www.zenit.org/fr/articles/un-sondage-sur-la-popularite-du-pape-en-russie

On serait bien en peine de prétendre qu'il ne s'agit pas là de 2 signes très forts qui annoncent la consécration très prochaine de la Russie au Coeur immaculé de Marie, en union avec les diocèses du monde entier.

Continuons nos prières en ce sens !


C'est encourageant en effet; je n'y avais pas pensé ainsi...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty17/6/2013, 19:15

Karl a écrit:

rené matheux a écrit:
La consécration de la Russie par tous les évèques a été faite le 25 Mars 1984. Un an après, le 11 Mars 1985, c'était l'arrivée de Gorbatchev
Pas comme l'avait demandé ND; pas par le saint Père en communion avec tous les évêques du monde, et pour la consécration de la seule Russie.
JPII a fait certes le maximum, et bcp plus que ses prédécesseurs, mais il a consacré la Russie en tant qu'une des nations du monde: ce n'est pas pareil!
Si c'était pas ce qu'avait demandé Marie, le communisme ne serait pas écroulé surtout si spectaculairement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty17/6/2013, 23:24

LE TRAVESTISSEMENT DU TÉMOIGNAGE DE LUCIE

C’est que, pour le pape Jean-Paul II, la paix du monde dépendait de la liberté religieuse, c’est-à-dire du prétendu droit naturel de l’homme à la liberté sociale en matière religieuse, et non pas de la pénitence et de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.

Cela n’empêcha pas quelques prêtres ou religieux, très au fait du message de Fatima, de le supplier encore, en 1986-1987, d’accomplir les demandes de Notre-Dame. Ils le faisaient avec insistance et obstination, parce qu’ils connaissaient la pensée indubitable de sœur Lucie. Mais Jean-Paul II leur répondait non sans agacement : « La consécration est faite. On la recommence tous les matins. »


Ce fut dans cette conjoncture qu’il interdit au cardinal Gagnon de se rendre à Coïmbre pour converser avec la voyante : « Ah, non ! s’était exclamé le Pape. Ce n’est pas la peine... La consécration, c’est fini. »


Et pour en finir avec les réclamations, en 1988, la secrétairerie d’État donna ordre à sœur Lucie, aux autorités de Fatima et à plusieurs ecclésiastiques de ne plus “ importuner ” le Saint-Père avec la consécration de la Russie : « Une consigne arriva de Rome, obligeant tout un chacun à dire et à penser : “ La consécration est faite. Le Pape ayant fait tout ce qu’il pouvait, le Ciel a daigné agréer son geste. ” »


Le Souverain Pontife exigeait de sœur Lucie qu’elle cesse d’affirmer que l’acte d’offrande du monde du 25 mars 1984 ne répondait pas aux demandes de Notre-Dame de Fatima. Elle fut donc contrainte de soutenir le contraire par un ordre de Jean-Paul II transmis à la voyante par l’intermédiaire du cardinal Casaroli, secrétaire d’État.
Dès 1989, ce travestissement du témoignage de la messagère du Ciel fut l’objet d’une campagne médiatique, aux États-Unis et en Europe, pour donner à penser que la perestroïka de Gorbatchev et la chute du mur de Berlin étaient les fruits de la consécration de 1984.
Afin d’alimenter cette campagne de presse, les autorités de Fatima diffusèrent plusieurs lettres dactylographiées, portant la signature de sœur Lucie, où il était affirmé que l’acte d’offrande du 25 mars 1984 avait satisfait à la requête de la Vierge de Fatima. Toutefois, ces lettres contenaient de grossières erreurs, ainsi qu’un ensemble de propositions qui falsifiaient les révélations de Notre-Dame. C’est pourquoi, dès l’hiver 1989-1990, nous avons démontré par la critique interne de ces documents, de manière demeurée irréfutée jusqu’à ce jour, leur caractère apocryphe.
Malheureusement, (...) comme les mesures prises par le Saint-Office, à la fin des années cinquante, pour maintenir sœur Lucie dans un grand isolement, furent maintenues jusqu’à sa mort, il était impossible d’obtenir d’elle toute la lumière sur le travestissement de son témoignage concernant la consécration de la Russie. (...)

http://www.m.site-crc.org/783-jean-paul-ii-et-fatima.html

----------


En 1989, soixante ans après la demande de la Vierge, la consécration de la Russie par le Pape et tous les Évêques unis à lui n'a pas eu lieu. Pourtant, le 9 Novembre 1986, la chute du Mur de Berlin signe apparemment l'effondrement du Communisme : l'URSS disparaît et la Russie en tant que nation est à nouveau proclamée. Pourtant, le marxisme qui inspirait le Communisme, plus vivant que jamais, donne naissance à une nouvelle forme politique : le mondialisme socialiste.

« .Nous conduisons toutes nos réformes en conformité avec la voie socialiste. C'est dans le cadre du socialisme, et non pas à l'extérieur, que nous cherchons les réponses à toutes les questions qui se posent... Ceux qui espèrent que nous allons nous éloigner de la voie socialiste seront profondément déçus. » (Mikhaïl Gorbatchev - Perestroïka - 1987)

La Russie continue de répandre ses erreurs dans le monde.



(...)



En réalité, le Communisme a changé de visage ; mais il n'a pas disparu : en Chine, au Vietnam, il est toujours virulent dans son athéisme et sa persécution contre l'Eglise.



http://www.laportelatine.org/international/communic/presse/afrique/2009/LSP175/175.php



-----



Note à propos de la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie.
Selon les réactions de la Sœur Lucie et de plusieurs apôtres du Message de Fatima, dont le Père Gobbi, la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie n’a pas été faite conformément aux demandes de la Vierge :
a)     La Vierge n’a jamais demandé la consécration du monde à son Cœur Immaculé, mais celle de la Russie.

b)    Les cérémonies de consécration n’ont jamais été telles que la Vierge a demandé :

  • Soit la Russie n’est pas clairement nommée ;


  • Soit la Russie est nommée par le Pape sans la participation des Évêques à cette célébration de consécration.

Et dans les différents cas, il n’y a pas la participation de beaucoup d’Evêques : consécration à Fatima le 13 Mai 1982 ; à Rome le 25 Mars 1984 ; et d’autre part, la Vierge n’a pas demandé que la consécration soit faite par le Pape et les Evêques unis à lui, au même endroit.
« Malheureusement, dit Marie au Père Gobbi, cette invitation n’a pas été accueillie par tous les Évêques. Des circonstances particulières n’ont pas encore permis au Saint-Père de me consacrer expressément la Russie, comme je l’ai demandé à plusieurs reprises. Ainsi que je vous l’ai déjà dit, cette consécration me sera faite lorsque des événements sanglants seront désormais en voie de réalisation » (message à Don Gobbi, Livre Bleu n° 287), mais comme elle l’a promis, nous pouvons reconnaître comme récompense de « cet acte courageux » du Pape, la chute du Mur de Berlin, l’interdiction du parti communiste en Russie et la libération relative des Pays de l’Est du Joug communiste.


En résumé de toutes les controverses sur la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, nous pouvons dire ceci :


La consécration par le Pape Jean Paul est faite le 25 Mars 1984 à Rome d’après la Sœur Lucie (voir. lettre du 29 Août 1989) et d’après la rencontre avec Mgr BERTONE, et elle est faite « comme Notre Dame l’avait demandée » c’est-à-dire que le Pape a mis tout en œuvre pour remplir toutes les conditions exigées par Notre Dame pour la consécration.


Mais nous relevons comme défaillances aux conditions exigées par la Vierge :
a) Il est reconnu que des Évêques ont pris part à cette consécration. Mais ce ne sont pas tous les évêques comme le désire Notre Dame (voir le message de Notre Dame à Tuy, 31 Juin 1929).
b) Dans les Diocèses où cette consécration a été faite, le Peuple Chrétien n’a pas été suffisamment informé sur le Message de Fatima ni préparé pour la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie.
c) D’après le texte de la consécration qui a été faite, la Russie n’a pas été nommée expressément comme la Vierge Marie l’avait demandé : « nous t’offrons et te consacrons d’une manière spéciale les hommes et les nations qui ont particulièrement besoin de cette offrande et de cette consécration ».


Nous pouvons comprendre que les fruits obtenus de cette consécration, soient incomplets
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty17/6/2013, 23:46

Ce message est une reconstruction des Intégristes. Ils ne supportent pas le 3° secret de Fatima. Il est trop surprenant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty18/6/2013, 09:21

RenéMatheux a écrit:
Karl a écrit:

rené matheux a écrit:
La consécration de la Russie par tous les évèques a été faite le 25 Mars 1984. Un an après, le 11 Mars 1985, c'était l'arrivée de Gorbatchev
Pas comme l'avait demandé ND; pas par le saint Père en communion avec tous les évêques du monde, et pour la consécration de la seule Russie.
JPII a fait certes le maximum, et bcp plus que ses prédécesseurs, mais il a consacré la Russie en tant qu'une des nations du monde: ce n'est pas pareil!
Si c'était pas ce qu'avait demandé Marie, le communisme ne serait pas écroulé surtout si spectaculairement!

Le communisme réel s'est écroulé en Europe, mais pas en Asie, pas à Cuba... Et ses idées (athéisme, matérialisme, avec toutes les applications telles que avortement, etc.) continuent à se répandre partout; jamais la France n'a été davantage la proie des idées matérialistes.

Et d'ailleurs, nous avons maintenant l'islam dans nos murs pour nous rappeler que nous sommes toujours dans le colimateur de Dieu!
On est loin, très loin du temps de paix promis!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty18/6/2013, 09:24

Philippe B. a écrit:
LE TRAVESTISSEMENT DU TÉMOIGNAGE DE LUCIE
Cause toujours! Le mur s'est effondré. Les pays de l'Est sont redevenus libres. La foi chrétienne de se développe en Russie. etc
Cela vous embète les faits Hein! Eh bien tant pis pour vous! C'est comme cela!

Seulement, nier une action aussi spectaculaire de Marie ce n'est pas l'aimer. C'est même le contraire.
Philippe B. a écrit:
En réalité, le Communisme a changé de visage ; mais il n'a pas disparu : en Chine, au Vietnam, il est toujours virulent dans son athéisme et sa persécution contre l'Eglise.
Parceque vous croyez que les vietnamiens and co n'ont pas vu de différences avec avant? Allez assez de mensonges!

En fait ce que vous écrivez est une honte. Vous niez la réalité. Vous me faites pensez au guignols athéistes qui s'obstine à nier le miracle de Fatima avec des raisons plus stupides les unes que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty18/6/2013, 09:34

Karl a écrit:

Le communisme réel s'est écroulé en Europe, mais pas en Asie, pas à Cuba... Et ses idées (athéisme, matérialisme, avec toutes les applications telles que avortement, etc.) continuent à se répandre partout; jamais la France n'a été davantage la proie des idées matérialistes.
Cela, c'est plus vrai! Seulement, Marie à Fatima en 1917 parlait des erreurs de la Russie, ce qui est clair
Karl a écrit:

Et d'ailleurs, nous avons maintenant l'islam dans nos murs pour nous rappeler que nous sommes toujours dans le colimateur de Dieu!
Cela c'est autre chose! Il se trouve en effet que Marie n'a pas du choisir d'apparaitre dans un lieu appelé Fatima pour rien! Elle veut peut être encore agir! Ce qui n'est pas une raison pour nier une des ses actions les plus fulgurantes la délivrance des peuples de l'Est et ne pas témoigner de la réalisation mot à mot de la prophétie.
Karl a écrit:

On est loin, très loin du temps de paix promis![/color]
Là aussi, c'est autre chose. Le message de fatima, c'est une prophétie. Or, il est connu qu'une prophétie peut se réaliser en plusieurs temps : ce sont des images de temps différents superposés.

Il reste donc quelque chose à faire. Et cela pourrait bien concerner l'islam! C'est pourquoi face à l'islam, il ne faut pas voir peur! Marie a pulvérisé le communisme. Elle pulvérisera itou l'invasion islamique!
Mais après la puissance déployée pour écraser le communisme, douter c'est un péché!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty18/6/2013, 09:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce message est une reconstruction des Intégristes. Ils ne supportent pas le 3° secret de Fatima. Il est trop surprenant.

Curieusement il manque à cette 3ème partie du secret, des paroles explicatives, comme il y en a pour les deux premières.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty18/6/2013, 09:47

RenéMatheux a écrit:


Parceque vous croyez que les vietnamiens and co n'ont pas vu de différences avec avant? Allez assez de mensonges!

En fait ce que vous écrivez est une honte. Vous niez la réalité. Vous me faites pensez au guignols athéistes qui s'obstine à nier le miracle de Fatima avec des raisons plus stupides les unes que les autres!

Le Vietnam est tjrs coco... Et l'Eglise catholique y est tjrs bridée.

Et ce n'est pas nier le miracle de la chute du communisme en Europe, que penser que la Consécration demandée par ND n'a pas été faite comme il le fallait, exactement. Car le miracle aurait pu être encore bien plus grand... Et cela dépend de nous, et du saint Père.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty18/6/2013, 09:54

[quote="RenéMatheux"]
Citation :
Cela c'est autre chose! Il se trouve en effet que Marie n'a pas du choisir d'apparaitre dans un lieu appelé Fatima pour rien! Elle veut peut être encore agir! Ce qui n'est pas une raison pour nier une des ses actions les plus fulgurantes la délivrance des peuples de l'Est et ne pas témoigner de la réalisation mot à mot de la prophétie.

Non, ce n'est pas pour rien! Fatima est évidemment choisi pour son allusion à l'islam.


Citation :
Là aussi, c'est autre chose. Le message de fatima, c'est une prophétie. Or, il est connu qu'une prophétie peut se réaliser en plusieurs temps : ce sont des images de temps différents superposés.

Il reste donc quelque chose à faire. Et cela pourrait bien concerner l'islam! C'est pourquoi face à l'islam, il ne faut pas voir peur! Marie a pulvérisé le communisme. Elle pulvérisera itou l'invasion islamique!
Mais après la puissance déployée pour écraser le communisme, douter c'est un péché!

Je le crois volontiers, mais pour cela il faut d'abord pulvériser le communisme athée et matérialiste qui pourrit nos sociétés, et cela ce n'est pas gagné parce que les papes n'ont pas encore satisfait à la demande telle que formulée; il me semble que l'acte de foi est dans la réclamation à temps et à contretemps de ce qui n'est pas encore fait!
Pour ma part, je crois profondément que la chute du communisme en Europe est un grand miracle, mais il faut aller plus loin encore, (puisque tout va tjrs mal) et Marie nous en a donné le moyen.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty18/6/2013, 11:13

Karl a écrit:

Le Vietnam est tjrs coco... Et l'Eglise catholique y est tjrs bridée.
Un peu plus qu'en France, mais bien bien moins qu'avant. Je suis bien placé pour le savoir : ma femme est vietnamienne.

Karl a écrit:

Et ce n'est pas nier le miracle de la chute du communisme en Europe, que penser que la Consécration demandée par ND n'a pas été faite comme il le fallait, exactement.
et où avez vous lu que marie aie dit "il faut que mot Russie soit explicitement prononcé dans cette consécration" Normalement le pape est plus au courant que vous, surtout un pape marial comme JP2!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty18/6/2013, 11:17

Karl a écrit:

Pour ma part, je crois profondément que la chute du communisme en Europe est un grand miracle, mais il faut aller plus loin encore, (puisque tout va tjrs mal) et Marie nous en a donné le moyen.
Oh moi aussi je le souhaiterais! Mais c'est Dieu qui choisit! Tout ce qu'on peut faire, c'est le prier.
Mais il ne faut pas être insatiable. Quand on a vu la chute du communisme, on ne peut que croire. De préférence ne pas faire comme les hébreux quand Moise les a sorti d'Egypte!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty18/6/2013, 11:40

RenéMatheux a écrit:

et où avez vous lu que marie aie dit "il faut que mot Russie soit explicitement prononcé dans cette consécration" Normalement le pape est plus au courant que vous, surtout un pape marial comme JP2!

LES APPARITIONS À TUY
Jeudi 13 juin 1929
Notre-Dame, dit à sœur Lucie :

"Le moment est venu où Dieu demande au Saint-Père de faire, en union avec tous les évêques du monde, la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé, promettant de la sauver par ce moyen".
Elles sont si nombreuses les âmes que la justice de Dieu condamne pour des péchés commis contre moi, que je viens demander réparation. Sacrifie-toi à cette intention et prie.

Faut-il rappeler, qu'en 1929, la persécution contre l'Église et le mépris le plus total pour Notre Seigneur Jésus-Christ avaient conduit les communistes à fermer les Églises et à condamner toutes pratiques de la religion...! De plus, les « erreurs » du communisme, qui étaient en passe d'y triompher, menaçaient la paix dans le monde entier. C'est donc, à juste titre, que le Ciel demandait réparation et consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie ;


Si vous voyez là-dedans une allusion au "monde", aux "hommes", aux "nations", etc.

Jean-Paul II avait dit en 1986:
Nous t'offrons et te consacrons d'une manière spéciale les hommes et les nations qui ont particulièrement besoin de cette offrande et de cette consécration.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty18/6/2013, 12:20

Et pourtant un an après arrivée de Gorbatchev. Moi, je juge l'arbre à ses fruits!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty18/6/2013, 12:25

RenéMatheux a écrit:
Et pourtant un an après arrivée de Gorbatchev. Moi, je juge l'arbre à ses fruits!


Et les erreurs de la Russie ont cessé de se répandre ds le monde? L'arbre n'a pas donné tous les fruits promis; ce n'est pas parce qu'il en a donné un, qu'il ne pouvait pas en donner plus!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty18/6/2013, 12:38

Et il reste la Chine quand même avec 1,3 milliards d'habitants, qui est toujours officiellement communiste...
Corée du Nord, France, Cuba, il reste du monde je dis !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty18/6/2013, 12:43

Dragna Din a écrit:
Et il reste la Chine quand même avec 1,3 milliards d'habitants, qui est toujours officiellement communiste...
Corée du Nord, France, Cuba, il reste du monde je dis !

C'est ce que je dis. On dirait que ça compte pour du beurre, tous ces cocos-là, ds l'esprit de certains...What the fuck ?!?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty18/6/2013, 14:51

Dragna Din a écrit:
Et il reste la Chine quand même avec 1,3 milliards d'habitants, qui est toujours officiellement communiste...
Corée du Nord, France, Cuba, il reste du monde je dis !
Je redis que la situation est bien bien meilleure maintenant. Preuve de cela : l'oncle de ma femme a été libéré d'un camp grace à l'arrivée de Gorby au pouvoir. Cela peut vous laisser indifférents. Mais pour ceux qui ont vécu cette libération,.......

Bien sur, il existe toujours de la repression. Mais il y en a aussi en france avec la répression policière de la manif pour tous ou l'arrestation des manifestants anti ivg. etc
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty18/6/2013, 14:57

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
Et il reste la Chine quand même avec 1,3 milliards d'habitants, qui est toujours officiellement communiste...
Corée du Nord, France, Cuba, il reste du monde je dis !
Je redis que la situation est bien bien meilleure maintenant. Preuve de cela : l'oncle de ma femme a été libéré d'un camp grace à l'arrivée de Gorby au pouvoir. Cela peut vous laisser indifférents. Mais pour ceux qui ont vécu cette libération,.......

Bien sur, il existe toujours de la repression. Mais il y en a aussi en france avec la répression policière de la manif pour tous ou l'arrestation des manifestants anti ivg. etc


C'est formidable pour votre parent! Smile

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty18/6/2013, 15:06

Au Vietnam certes, mais la Chine et ses 1,3 milliards d'habitants ? Le système communiste ne s'y est pas écroulé, or ils sont 5 à 6 fois plus nombreux que les habitants de Russie et des Pays de l'Est...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty18/6/2013, 15:16

Dragna Din a écrit:
Au Vietnam certes, mais la Chine et ses 1,3 milliards d'habitants ? Le système communiste ne s'y est pas écroulé, or ils sont 5 à 6 fois plus nombreux que les habitants de Russie et des Pays de l'Est...

Vous allez vs faire taper sur les doigts par Arnaud: depuis la consécration de JP II, il n'y a plus de communisme; c'est la ligne officielle.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty18/6/2013, 15:50

Je dirais que les régimes communistes n'ont de communistes que le nom.

À part la Corée du Nord, je crois que les autres ont compris que ça ne marche pas à grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty18/6/2013, 15:59

Simon1976 a écrit:
Je dirais que les régimes communistes n'ont de communistes que le nom.

À part la Corée du Nord, je crois que les autres ont compris que ça ne marche pas à grande échelle.

y'a du vrai... Mais pour ce qui est des erreurs induites par le matérialisme athée qui suppure du marxisme, ça continue joyeusement.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty18/6/2013, 16:15

Karl a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je dirais que les régimes communistes n'ont de communistes que le nom.

À part la Corée du Nord, je crois que les autres ont compris que ça ne marche pas à grande échelle.

y'a du vrai... Mais pour ce qui est des erreurs induites par le matérialisme athée qui suppure du marxisme, ça continue joyeusement.
Oui, mais cela ce n'est pas les erreurs de la russie dénoncée à Fatima en 1917. Le socialisme, le matérialisme, l'athéisme existait avant. Et a Fatima Marie n'a parlé que du communisme.
Les erreurs de la russie, c'était plus que visiblement le communisme. Et lui a été puvlérisé (sauf en Corée).
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty18/6/2013, 16:30

Vous rigolez, Notre Dame a demandé la consécration de le Russie en 1929, alors que la Russie était en train de tomber au pouvoir de Staline. C'est bien à cette époque-là que la Russie commence à répandre ses erreurs ds le monde, à travers le Komintern et le Kominform.
Bien sûr que l'athéisme le matérialisme, tout ça existait avant, mais la révolution bolchevique a donné une autre dimension, un autre rythme à la diffusion de ces plaies.
Si la consécration avait été faite à ce moment-là, qui sait si on n'aurait pas évité Staline?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty18/6/2013, 16:46

C'est vous qui rigolez si vous nous dites que lenine trotski and Co n'étaient pas des monstres. No No No
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty19/6/2013, 09:05

j'ai dit le contraire!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty19/6/2013, 09:52

Je me disais aussi que cela me semblait bizarre. Ceci dit, la vierge a parlé de la consécration de la russie dès le 13 Juillet 1917
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consécration de la Russie à Marie   Consécration de la Russie à Marie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consécration de la Russie à Marie
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?
» Prions pour et avec consécration à Marie de la Russie et de l'Ukraine
» Consécration de la Russie
» Consécration de la Russie et de l'Ukraine : l'après ?
» Fatima : Jean-Paul II voulait nommer la Russie dans sa consécration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: