DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?

Aller en bas 
+5
Pignon
boulo
monge - ancien
Eleison
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:29

Pie XII voulut effectuer une consécration de la Russie. Il la formula en 1952 dans une lettre apostolique, le Pape n'avait pas donné l'ordre à tous les évêques catholiques de s'unir à lui dans un acte public.

6. Nous avons condamné et repoussé les erreurs du communisme athée [...]
7. "Ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal..." Ep 6, 12), mais si Marie interpose son puissant patronage, les portes de l'enfer ne prévaudront pas. [...]

9. Comme il y a quelques années, nous avons consacré le monde au Cœur Immaculé de la Vierge Mère de Dieu, alors maintenant, d'une manière très spéciale, consacrer tous les peuples de la Russie au Cœur Immaculé même. [...]

Pie XII, la lettre apostolique Sacro vergente anno, publiée le 7 juillet 1952

à l'occasion de la fête des saints Cyrille et Méthode, glorieux apôtres des peuples slaves, qui à cette époque étaient célébrés le 7 juillet.
Cette fois, la Russie était explicitement nommée, mais ne répondait donc pas aux demandes de Notre-Dame (l’union avec tous les évêques du monde) et elle fut aussitôt oubliée.

La consécration de la Russie est-elle maintenant faite ?

Sœur Lucie répond elle-même à cette question, en deux étapes :
- longtemps non « conforme à ce qu’avait demandé Notre Dame »,

- « elle a été faite » par Jean Paul II.

« La consécration fut faite par Pie XII avec une mention voilée, mais comprise par Dieu, de la Russie.

Ce qui a manqué, c’est l’union avec tous les évêques du monde, et vu que cette consécration est un appel à l’union avec tout le peuple de Dieu, cet aspect était indispensable.

Après cela, les Papes qui ont suivi Pie XII ont plus ou moins répété cette consécration dans les mêmes conditions : toujours manquait l’union avec tous les évêques du monde. Pour cette raison, en 1982, j’ai dit à M. le Nonce apostolique, Mgr Portalupi, que cette consécration n’était pas conforme à ce qu’avait demandé Notre Dame […]

Par la suite, l’actuel pontife Jean Paul II l’a fit, le 25 mars 1984 [en fait le 24, fête anticipée de l’Annonciation], après avoir écrit à tous les évêques, en les sollicitant que chacun la fît, en son propre diocèse, en union avec la partie du peuple de Dieu qui lui avait été confiée, et après avoir faite venir l’image de Notre-Dame de Fatima à Rome. Il l’a faite publiquement, en union avec tous les évêques qui, avec Sa Sainteté, se sont unis au peuple de Dieu, corps mystique du Christ ; il l’a faite au cœur immaculé de Marie, mère du Christ et de son Corps mystique, pour que, avec elle et par elle, avec le Christ, elle puisse être portée et offerte pour le salut de l’humanité. Ainsi cette consécration a-t-elle été faite par Sa Sainteté Jean Paul II, le 25 mars 1984. Je crois qu’il n’y a aucune contradiction, et nous devons tenir présent que le plus important de cette consécration est l’union de tout le peuple de Dieu, comme le Christ l’a demandé, peu avant sa mort sur la Croix. » (1)

C’est à ces ultimes efforts qu’ont répondu les premières réalisations de la promesse : libération religieuse de proche en proche, avec émancipations des pays de l’Est, et résurrection des Eglises gréco-catholiques ou autres, supprimées ou enterrées dans tout le bloc.

Aujourd’hui, la fin de la persécution prédite par la Vierge est largement réalisée et la conversion est en cours.

C’est donc en action de grâce que Jean Paul II a renouvelé sa consécration à Fatima, le 13 mai 1991. Sans doute sera-t-elle encore renouvelée à l’avenir en Russie même, de façon à en multiplier encore les fruits par la participation des populations. (2)

(1) Sr Lucie, lettre du 21 novembre 1989, publiée dans R. LAURENTIN, Comment la Vierge Marie leur a rendu la liberté, ŒIL, Paris, 1991, p.87-88)
(2) R. LAURENTIN, Comment la Vierge Marie leur a rendu la liberté, ŒIL, Paris, 1991, p.86-91 Sœur Lucie et R. Laurentin

- See more at: http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/consecration-de-la-russie#sthash.GZc3V678.dpuf

Philippe B a écrit:
Personnellement je ne serais pas étonné que Benoit XVI préparerait en secret la Consécration de la Russie

La Russie a été consacrée par Saint Jean-Paul II :

25 mars 1984
N.B. Sœur Lucie confirma personnellement que cet acte solennel et universel de consécration correspondait à ce que voulait Notre-Dame de Fatima (« Sim, està feita, tal como Nossa Senhora a pediu, desde o dia 25 de Março de 1984 »: « Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 »: Lucie, Lettre du 8 novembre 1989).
Jean-Paul II (Pape Jean-Paul II)

- See more at: http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/consecration-de-la-russie-details#sthash.jkQDLHNh.dpuf


Dernière édition par Espérance le Dim 3 Jan 2016 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:39

Phoebus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Phoebus a écrit:



Oui je suis catholique, par conséquent ma fidélité va d'abord au Christ.

Les papes, ce ne sont que des hommes, l'histoire de la papauté nous le prouve largement, je plains beaucoup ceux qui sont d'abord fidèle au pape.

Personne ne dit d'être fidèle au pape sur ses péchés et ses décisions pastorales.

C'est à la foi proclamée infailliblement par Jésus à travers le Roc de la foi qu'il a établi en Pierre qu'il faut garder fidélité.

Lisez l'Ecriture : tout est clairement établi avec l'histoire du premier pape, Simon-Pierre.

Il ne cesse de pécher de trahir à titre personnel.

Mais lorsqu'il lui faut exercer le Magistère (= l'enseignement de la doctrine du salut), c'est un ROC.

Vous que vous dites catholique, connaissez vous les 3 blancheurs ? Vous devriez vous informer à ce sujet.

La notion de pape ne remonte pas à Pierre, mais plusieurs siècles plus tard, la papauté est une maladie du christianisme qui remonte au 6eme siècle après Jésus Christ, les premiers et vrais chrétiens dont beaucoup furent des martyrs ne s'étaient pas infectés avec ça.

Remontez à la source pure du Christianisme originel et vous ne trouverez aucun pape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:41

Phoebus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Phoebus a écrit:

La notion de pape ne remonte pas à Pierre, mais plusieurs siècles plus tard, la papauté est une maladie du christianisme qui remonte au 6eme siècle après Jésus Christ, les premiers et vrais chrétiens dont beaucoup furent des martyrs ne s'étaient pas infectés avec ça.

Remontez à la source pure du Christianisme originel et vous ne trouverez aucun pape.
Encore un qui se dit catholique et en même temps croit que la papauté est une  maladie.
Vous ne pourriez pas etre honnète, non? C'est lassant Dites vous crthien ou protestant voire orthodoxe (la ce serait limite), mais pas catholique! L'honnèteté, vous connaissez nom d'un chien?

Vous pouvez me classer ou vous voulez, de toutes façons j'ai cessé d'aller à l'Eglise depuis que j'ai percuté à bloc sur le fait que l'Eglise regardait le pape au lieu du christ, depuis Jean Paul 2, l'Eglise Catholique est dans l'erreur, elle se vautre dans le spirituel people sur-médiatisé.

Les derniers bons papes, Paul VI, Jean Paul 1er, Benoit XVI,

Jean Paul 2 et François sont des clown.

Le danger est justement de se séparer de l'Eglise (Corps du Christ) à cause du comportement de certains hommes en son sein ou d'une mauvaise compréhension de Vatican 2 (ou de certaines dérives qui en ont suivi, car Vatican 2 à la base correspond à une saine et sainte intuition) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:54

Espérance a écrit:
Philippe B a écrit:
Personnellement je ne serais pas étonné que Benoit XVI préparerait en secret la Consécration de la Russie

La Russie a été consacrée par Saint Jean-Paul II :

25 mars 1984
N.B. Sœur Lucie confirma personnellement que cet acte solennel et universel de consécration correspondait à ce que voulait Notre-Dame de Fatima (« Sim, està feita, tal como Nossa Senhora a pediu, desde o dia 25 de Março de 1984 »: « Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 »: Lucie, Lettre du 8 novembre 1989).
Jean-Paul II (Pape Jean-Paul II)

- See more at: http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/consecration-de-la-russie-details#sthash.jkQDLHNh.dpuf

Les opposants à la Consécration de la Russie ont, à leur convenance, depuis 1984 jusqu’à ce jour; omis de transmettre que le Pape a dit effectivement qu’il n’avait pas fait la Consécration de la Russie selon les exigences de Notre Dame de Fatima.

26 Mars 1984 - Le journal du Pape l’Osservatore Romano rapporte les paroles citées ci-dessus exactement comme le Saint Père les a prononcées.

27 Mars 1984 - Selon le reportage du journal des Évêques Catholiques d’Italie, Avvenire, le Saint Père, trois heures après avoir consacré le monde, prie à la basilique Saint Pierre, demandant à Notre Dame de bénir "ces peuples pour qui Vous attendez Vous-même notre acte de Consécration et Confiance".

1984 - L’expert de Fatima le Père Messias Coelho insiste publiquement sur le fait que la Consécration n’est toujours pas faite. Il Maintiendra constamment cette position jusqu’à l’été de 1989.

10 Septembre 1984 - Monseigneur Alberto Cosme do Amaral, Évêque de Fatima, déclare au cours d’une session questions-réponses à l’aula magna de l’Université Technique de Vienne en Autriche : "Son contenu ( celui du Troisième Secret) concerne seulement notre foi.... La perte de la foi d’un continent est pire que l’anéantissement d’une nation ; et c’est vrai que la foi diminue continuellement en Europe". Ses remarques sont publiées dans le numéro de Février 1985 de "Message de Fatima ".


Septembre 1985 - Dans un entretien avec la revue Sol de Fatima (publication d’amis de l’Armée Bleue espagnole), Soeur Lucie affirme que la Consécration de la Russie n’a toujours pas été faite, parce que, encore une fois, la Russie n’a pas été clairement l’objet de la Consécration de 1984, et que l’épiscopat mondial n’a pas participé.

Spoiler:

etc. etc.

http://www.fatima.org/french/essentials/opposed/croncvrfr.asp


Dernière édition par Philippe B. le Dim 3 Jan 2016 - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:54

Où en sommes nous?

Voici où nous en sommes, plus de 84 ans après la communication du Message de Fatima par la Mère de Dieu à trois voyants .

+ La simple demande de la bienheureuse Vierge Marie que la nation " Russie " - non pas le monde - non pas les chômeurs, non pas la jeunesse en quête de sens de la vie - soit consacrée au Coeur Immaculé de Marie n’a pas encore été honorée.- Ce manquement est aussi mystérieux que le manquement des Rois de France à honorer la requête de Notre-Seigneur en 1689 pour la Consécration de la France à son Sacré-Coeur. Le manquement à consacrer la Russie aura cependant des conséquences infiniment plus ruineuses que celles qui ont plongé la France dans la Révolution Française.

+ Nous sommes témoins d’une tentative systématique de révision du Message de Fatima, pour éliminer toute référence à la consécration ou à la conversion de la Russie, et pour réduire le Message à une simple chronique d’évènements passés et à un appel à la piété personnelle. Ce révisionnisme de Fatima s’accompagne d’une "purge" de facto de l’Eglise, par des appels à nier la vérité "par obéissance" et par des menaces d’excommunication ainsi que par la dépersonnalisation de quiconque voudrait contredire "la ligne du parti" du Secrétariat d’Etat du Vatican, selon laquelle Fatima appartient au passé et la Consécration de la Russie ne doit Jamais plus être mentionnée.

+ La révélation supposée du Troisième Secret par le mouvement anti-Fatima du Vatican soulève plus de questions qu’elle n’en résout. La vision ambiguë de quatre pages "d’un évêque en blanc", publiée le 26 Juin 2000, ne ressemble en rien au document d’une seule page contenant "les mots que Notre Dame a confiés en secret aux trois enfants" - document vu par différents témoins et présenté en détails considérables en 1984 par le Cardinal Ratzinger. L’interprétation de la vision par le mouvement anti-Fatima au Vatican - selon laquelle le meurtre de l’évêque en blanc ainsi que beaucoup d’autres évêques, prêtres, religieux et laïcs par une bande de soldats signifie l’attentat manqué à la vie du Pape Jean Paul II par un assassin isolé, est manifestement incroyable et certainement inventée pour favoriser la "ligne du parti" selon laquelle le Message de Fatima appartient au passé.

+ En attendant, plus de 17 ans après la prétendue ‘’consécration’’ de 1984, il y a deux avortements pour chaque naissance vivante en Russie, dont la population diminue de 700 000 par an; Vladimir Putin a signé un pacte d’amitié avec la Chine Rouge; la Russie est devenue un centre mondial pour la production de pornographie enfantine; et l’Eglise Catholique est enfermée dans des restrictions légales impossibles, avec interdiction de convertir ou même d’avoir des prêtres et des évêques résidant en permanence dans le pays (ils n’ont que trois mois d’autorisation de séjour à la fois). Suggérer qu’une nation avec de telles pratiques a commencé à se convertir à la suite de l’accomplissement de la Consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie, c’est une prétention aussi blasphématoire qu’absurde.

+ Tandis que les révisionnistes de Fatima continuent à dire avec insistance que Fatima appartient au passé, les guerres font rage autour du globe et le monde descend toujours plus vite dans un abîme de totale corruption. L’attaque de l’Amérique, le 11 Septembre 2001 est un terrible avertissement d’une avancée toujours croissante du monde vers l’anéantissement de plusieurs nations qui, selon les avertissements de Notre Dame de Fatima, serait le résultat du manquement à tenir compte de Ses requêtes pour la Consécration.

+ Il y a toujours eu des opposants au Message de Notre Dame sur la paix mondiale pour la Consécration et la Conversion de la Russie et des sourds aux avertissements qu’Elle a donné au monde à Fatima en 1917. L’épisode de l’emprisonnement brutal des trois jeunes voyants par les fonctionnaires du gouvernement portugais est bien connu. Sont également riches en documents les persécutions vicieuses que les adeptes de Fatima ont endurées sous les régimes communistes et maçonniques à travers le monde.

Moins familière à beaucoup, cependant, est la lutte interne de l’Eglise elle-même par rapport au Message de Fatima et à son importance permanente toujours actuelle. Malgré l’approbation officielle des apparitions de Fatima, demeure aujourd’hui un groupe petit mais puissant à l’intérieur de l’Eglise, qui travaille activement à étouffer le message entier de Notre Dame.

Cependant des millions d’âmes regardent encore vers le Message de Fatima avec foi et espoir, continuant à croire que la Mère de Dieu n’est pas venue en vain sur la terre. Unis dans une association de base, plus de CINQ MILLIONS de personnes ont adressé une pétition au Pape pour la Consécration de la Russie et la révélation du Troisième Secret.

Nous avons présenté cette chronologie dans l’espoir de donner à tous les Catholiques et à d’autres hommes de bonne volonté, l’occasion de juger les faits par eux-mêmes. Nous avons évité d’inclure tout témoignage ou document non certifié dont l’authenticité puisse être mise en question.

Nous encourageons fermement tous ceux qui cherchent la lumière salvatrice du Message de Notre Dame de Fatima à se joindre à nous pour demander à Notre Saint Père le Pape et aux autres gouvernants de l’Eglise de libérer Soeur Lucie de sa condamnation à 41 ans de silence. et de révéler publiquement dans sa totalité le Troisième Secret de Fatima. Des formules de pétition et des informations supplémentaires sont gratuitement à votre disposition.

Nous vous prions de nous aider en portant ces informations à l’attention de votre famille, de vos amis et collègues. Les enjeux ne sauraient être plus élevés: la paix du monde d’un côté, ou l’anéantissement de plusieurs nations de l’autre; le salut de millions d’âmes ou la perte de millions d’âmes pour l’éternité.

Comme toujours, Dieu laisse entre nos mains le choix du bien et du mal. Il nous donnera la grâce d’agir, mais Il ne nous forcera pas à faire ce qui est juste. Faire ce qui est juste est notre devoir en tant que Catholiques devant Dieu. Faisons ce qui est juste, en respectant le Message de Fatima envoyé par le Ciel - pour l’amour de nous mêmes, de ceux que nous aimons, de l’Amérique, de notre patrie et du monde entier.

En Jésus, Marie et Joseph,

Père Paul Kramer

http://www.fatima.org/french/essentials/opposed/croncvrfr.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:16

J'avoue que je n'ai jamais compris ceux qui sont butés avec cette consécration de la Russie !

Lucie elle-même a dit qu'elle avait été faite, Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 »: Lucie, Lettre du 8 novembre 1989).

Alors continuer à propager les messages des uns et des autres affirmant le contraire, dites moi à quoi ça ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:20

thumleft cela vient sans doute d'un manque de confiance en Dieu et en saint Jean-Paul II.

Sans doute cela vient-il d'un rêve trop parfait d'une victoire absolue de la foi catholique ICI-BAS (alors que la victoire totale viendra lors de la Venue du Christ).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:00

Espérance a écrit:
J'avoue que je n'ai jamais compris ceux qui sont butés avec cette consécration de la Russie !

Lucie elle-même a dit qu'elle avait été faite,  Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 »: Lucie, Lettre du 8 novembre 1989).

Alors continuer à propager les messages des uns et des autres affirmant le contraire, dites moi à quoi ça ressemble ?

Septembre 1985 - Dans un entretien avec la revue Sol de Fatima (publication d’amis de l’Armée Bleue espagnole), Soeur Lucie affirme que la Consécration de la Russie n’a toujours pas été faite, parce que, encore une fois, la Russie n’a pas été clairement l’objet de la Consécration de 1984, et que l’épiscopat mondial n’a pas participé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:01

Phoebus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Phoebus a écrit:

La notion de pape ne remonte pas à Pierre, mais plusieurs siècles plus tard, la papauté est une maladie du christianisme qui remonte au 6eme siècle après Jésus Christ, les premiers et vrais chrétiens dont beaucoup furent des martyrs ne s'étaient pas infectés avec ça.

Remontez à la source pure du Christianisme originel et vous ne trouverez aucun pape.
Encore un qui se dit catholique et en même temps croit que la papauté est une  maladie.
Vous ne pourriez pas etre honnète, non? C'est lassant Dites vous crthien ou protestant voire orthodoxe (la ce serait limite), mais pas catholique! L'honnèteté, vous connaissez nom d'un chien?

Vous pouvez me classer ou vous voulez, de toutes façons j'ai cessé d'aller à l'Eglise depuis que j'ai percuté à bloc sur le fait que l'Eglise regardait le pape au lieu du christ, depuis Jean Paul 2, l'Eglise Catholique est dans l'erreur, elle se vautre dans le spirituel people sur-médiatisé.

Les derniers bons papes, Paul VI, Jean Paul 1er, Benoit XVI,

Jean Paul 2 et François sont des clown.
Le problème c'est que c'est vous qui vous classez catholique alors que vous ne l'etes pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:02

●  Septembre 1985 : Publication d'une entrevue de sœur Lucie avec des amis de la section espagnole de l'Apostolat Mondial de Fatima (revue Sol de Fatima); elle affirme que la consécration de la Russie n'est pas encore faite, puisque la Russie n'y est pas clairement mentionnée et que les Évêques n'y ont pas pleinement participé.

●  20 Juillet 1986 : Le journaliste Enrico Romero interroge sœur Lucie qui, à l'occasion d'une sortie pour motif de votation, répond brièvement : « La consécration de la Russie n'est pas encore faite ! »

●  12 septembre 1986 : Mme Pestana, à Porto, martèle à l'abbé Caillon : « Si vous le voulez, je puis vous le jurer la main sur l'Évangile : La consécration de la Russie n'est pas faite. Lucie dit donc toujours NON ! »

●  18 septembre 1986 : Maria do Fetal Neves Rosa déclare à l'abbé Laurentin : « La consécration de la Russie n'est pas faite. Il faudra qu'un jour la Russie apparaisse nettement comme étant l'unique objet de la consécration et qu'aucun fatras diplomatique ne vienne masquer qu'il s'agit de la Russie. Cela, je puis le dire, puisque Lucie le répète à tout le monde ». Et Maria maintiendra fermement cette position jusqu'en juillet 1989.

●  25 avril 1987 : Sœur Lucie répond toujours NON à la question de savoir si la consécration est faite, mais se tait par respect pour le Saint-Père quand on mentionne que le Pape croit qu'elle est faite.

●  19 mai 1987 : Laurentin avoue publiquement que Lucie est insatisfaite... « C'est une énorme question. ... Je pense que le Pape reste préoccupé des réticences de Lucie... Il faut prier pour que le Pape trouve toutes les lumières... C'est peut-être dommage que Fátima soit un signe de contradiction... C'est une certaine difficulté pour moi d'entrer dans ce message de Fátima... »

●  20 juillet 1987 : rapidement interrogée hors du couvent, alors qu'elle va voter, sœur Lucie confirme au journaliste Enrico Romero que la consécration de la Russie n'a pas été faite.

●  17 mai 1988 : L'abbé Caillon affirme : « Il semble bien qu'on fasse pression sur sœur Lucie... En tout cas, le Pape et Lucie s'écrivent... Ce qui est sûr, c'est que la consécration de la Russie n'est pas faite et qu'elle se fera en des temps meilleurs... »

●  Janvier 1989 : Sœur Lucie a reçu l'ordre de ne plus parler de la consécration.

Puis à partir de 1989 :

Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 »: Lucie, Lettre du 8 novembre 1989).

http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/tuy.php


Dernière édition par Philippe B. le Dim 3 Jan 2016 - 15:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:04

Espérance a écrit:
J'avoue que je n'ai jamais compris ceux qui sont butés avec cette consécration de la Russie !

Lucie elle-même a dit qu'elle avait été faite,  Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 »: Lucie, Lettre du 8 novembre 1989).

Alors continuer à propager les messages des uns et des autres affirmant le contraire, dites moi à quoi ça ressemble ?
Je suis sur que la consécration a bien été faite.
Mais, rien n'empèche d'en faire une troisième.
Parceque que Marie soi tapparue dans un village d'un nom musulman alors que défèrle la vague islamiste, je trouve cela bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:05

Une 3ème ? Et la 2ème qui l'a faite ? (si la 1ère a été faite par JPII en 1984 selon vos dires)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:07

Philippe B. a écrit:
Espérance a écrit:
J'avoue que je n'ai jamais compris ceux qui sont butés avec cette consécration de la Russie !

Lucie elle-même a dit qu'elle avait été faite,  Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 »: Lucie, Lettre du 8 novembre 1989).

Alors continuer à propager les messages des uns et des autres affirmant le contraire, dites moi à quoi ça ressemble ?

Septembre 1985 - Dans un entretien avec la revue Sol de Fatima (publication d’amis de l’Armée Bleue espagnole), Soeur Lucie affirme que la Consécration de la Russie n’a toujours pas été faite, parce que, encore une fois, la Russie n’a pas été clairement l’objet de la Consécration de 1984, et que l’épiscopat mondial n’a pas participé.

Il y a eu DEUX consécrations par le pape Jean-Paul II.

Une première qui n'a pas été agréée du Ciel parce que les évêques du monde entier n'y avaient pas été associés et une seconde, un an plus tard, que soeur Lucie a déclarée comme reçue et agrée du Ciel, bien que le mot "Russie" n'ai été prononcé que dans les coeurs.

Quelques mois plus tard, Gorbatchev était nommé président du Soviet suprême.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:12

J'essaie de varier mes sources et arguments, vous persévérez à invoquer toujours les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:13

Ce qui est marrant dans cette histoire de consécration de la Russe, c'est que eux, donc les Russes, prient pour la conversion de l'Europe et celle du pape.
Donc chacun prie pour les autres, comme ça, ça devrait aboutir à un résultat.


Dernière édition par Phoebus le Dim 3 Jan 2016 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:13

sources ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:15

Philippe B. a écrit:
J'essaie de varier mes sources et arguments, vous persévérez à invoquer toujours les mêmes...

Ce qui est absurde, c'est votre manque de foi et de réalisme :
On dirait que vous n'étiez pas né, lorsque, sans un seul mort et en quelques jours, l'Empire soviétique athée s'est écroulé ?

On dirait que vous n'avez pas vu le danger de la guerre nucléaire disparaître d'un coup, puis les églises restaurées et reconstruites en Russie.

On dirait que vous ne voyez pas que la Russie se proclame officiellement chrétienne de nos jours.

Il vous faut quoi de plus ? Le Christ qui régnerait physiquement au Kremlin ? Mais ca, c'est prévu pour l'autre monde. Ici-bas, cette perfection n'est pas prévue.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 3 Jan 2016 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:22

Pie XII voulut effectuer une consécration de la Russie. Il la formula en 1952 dans une lettre apostolique, le Pape n'avait pas donné l'ordre à tous les évêques catholiques de s'unir à lui dans un acte public.

6. Nous avons condamné et repoussé les erreurs du communisme athée [...]
7. "Ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal..." Ep 6, 12), mais si Marie interpose son puissant patronage, les portes de l'enfer ne prévaudront pas. [...]

9. Comme il y a quelques années, nous avons consacré le monde au Cœur Immaculé de la Vierge Mère de Dieu, alors maintenant, d'une manière très spéciale, consacrer tous les peuples de la Russie au Cœur Immaculé même. [...]

Pie XII, la lettre apostolique Sacro vergente anno, publiée le 7 juillet 1952

à l'occasion de la fête des saints Cyrille et Méthode, glorieux apôtres des peuples slaves, qui à cette époque étaient célébrés le 7 juillet.
Cette fois, la Russie était explicitement nommée, mais ne répondait donc pas aux demandes de Notre-Dame (l’union avec tous les évêques du monde) et elle fut aussitôt oubliée.


La consécration de la Russie est-elle maintenant faite ?

Sœur Lucie répond elle-même à cette question, en deux étapes :
- longtemps non « conforme à ce qu’avait demandé Notre Dame »,

- « elle a été faite » par Jean Paul II.

« La consécration fut faite par Pie XII avec une mention voilée, mais comprise par Dieu, de la Russie.

Ce qui a manqué, c’est l’union avec tous les évêques du monde, et vu que cette consécration est un appel à l’union avec tout le peuple de Dieu, cet aspect était indispensable.

Après cela, les Papes qui ont suivi Pie XII ont plus ou moins répété cette consécration dans les mêmes conditions : toujours manquait l’union avec tous les évêques du monde. Pour cette raison, en 1982, j’ai dit à M. le Nonce apostolique, Mgr Portalupi, que cette consécration n’était pas conforme à ce qu’avait demandé Notre Dame […]

Par la suite, l’actuel pontife Jean Paul II l’a fit, le 25 mars 1984 [en fait le 24, fête anticipée de l’Annonciation], après avoir écrit à tous les évêques, en les sollicitant que chacun la fît, en son propre diocèse, en union avec la partie du peuple de Dieu qui lui avait été confiée, et après avoir faite venir l’image de Notre-Dame de Fatima à Rome. Il l’a faite publiquement, en union avec tous les évêques qui, avec Sa Sainteté, se sont unis au peuple de Dieu, corps mystique du Christ ; il l’a faite au cœur immaculé de Marie, mère du Christ et de son Corps mystique, pour que, avec elle et par elle, avec le Christ, elle puisse être portée et offerte pour le salut de l’humanité. Ainsi cette consécration a-t-elle été faite par Sa Sainteté Jean Paul II, le 25 mars 1984. Je crois qu’il n’y a aucune contradiction, et nous devons tenir présent que le plus important de cette consécration est l’union de tout le peuple de Dieu, comme le Christ l’a demandé, peu avant sa mort sur la Croix. » (1)

C’est à ces ultimes efforts qu’ont répondu les premières réalisations de la promesse : libération religieuse de proche en proche, avec émancipations des pays de l’Est, et résurrection des Eglises gréco-catholiques ou autres, supprimées ou enterrées dans tout le bloc.

Aujourd’hui, la fin de la persécution prédite par la Vierge est largement réalisée et la conversion est en cours.

C’est donc en action de grâce que Jean Paul II a renouvelé sa consécration à Fatima, le 13 mai 1991. Sans doute sera-t-elle encore renouvelée à l’avenir en Russie même, de façon à en multiplier encore les fruits par la participation des populations. (2)

(1) Sr Lucie, lettre du 21 novembre 1989, publiée dans R. LAURENTIN, Comment la Vierge Marie leur a rendu la liberté, ŒIL, Paris, 1991, p.87-88)
(2) R. LAURENTIN, Comment la Vierge Marie leur a rendu la liberté, ŒIL, Paris, 1991, p.86-91 Sœur Lucie et R. Laurentin

- See more at: http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/consecration-de-la-russie#sthash.GZc3V678.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:22

Et que jusqu'en 1989 Lucie clamait à qui lui posait la question que la Russie n'était pas encore consacrée tel que demandé par le Ciel, cela n’interpelle personne ? Lucie aurait elle menti avant 1989 ? Etait ce une fausse Lucie avant 1989 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:23

Philippe B a écrit:
Et que jusqu'en 1989 Lucie clamait à qui lui posait la question que la Russie n'était pas encore consacrée tel que demandé par le Ciel, cela n’interpelle personne ? Lucie aurait elle menti avant 1989 ? Etait ce une fausse Lucie avant 1989 ?

De toute façon, je ne croirais jamais que la Vierge demande du mot à mot pour une consécration, ça frise la superstition et là, je serais bien d'accord avec les protestants.

Quant aux papes, ils savent ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:25

Rien de superstitieux, il faut juste comprendre pourquoi c'est le sol de Russie qui doit être consacré afin que le sceau satanique puisse être brisé, et non pas le peuple russe ni le monde ni je ne sais quoi d'autre.

Je ne critique pas les Papes, je sais qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu mais n'avaient pas l'unité des Evêques avec eux à cause de leur désobéissance, de plus il leur a été systématiquement demandé de ne pas citer nommément la Russie, par peur diplomatique plus que par crainte du Seigneur, ce qui est encore le cas aujourd'hui pour certains évêques (Allemagne par exemple). Mais qu'on continue de prétendre que la Russie a été consacrée alors qu'elle ne l'a pas été, cela je le critique.


Dernière édition par Philippe B. le Dim 3 Jan 2016 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:27

Philippe B. a écrit:
Et que jusqu'en 1989 Lucie clamait à qui lui posait la question que la Russie n'était pas encore consacrée tel que demandé par le Ciel, cela n’interpelle personne ? Lucie aurait elle menti avant 1989 ? Etait ce une fausse Lucie avant 1989 ?

C'est une source SEDEVACANTISTE qui dit cela, la même, face au fait de la reconnaissance par soeur Lucie, a fini par inventer qu'une fausse Lucie lui avait été substituée par les services secrets du Vatican.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyDim 3 Jan 2016 - 16:58

Philippe B. a écrit:
Une 3ème ? Et la 2ème qui l'a faite ? (si la 1ère a été faite par JPII en 1984 selon vos dires)
Pie XII et staline est mort, Jean Paul 2, et le communisme s'est effondré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 7:02

ok et pour les idéologies actuelles, sans parler de la 3ème GM dont parle le Pape François, il faudra donc une 3èe consécration. J'ignorais que la Sainte Vierge en avait demandé 3, peut être une pour chaque partie du secret ?

http://www.lesechos.fr/monde/europe/021591933205-les-etats-unis-deviennent-officiellement-une-menace-pour-la-russie-1188797.php

2016 sera-t-il synonyme de crispation entre Américains et Russes ? Vladimir Poutine a signé le 31 décembre un document officiel dans lequel les Etats-Unis sont qualifiés de menace pour la sécurité de la Russie, ce qui est inédit. Ce document sur « la stratégie de sécurité nationale de la Fédération de Russie » remplace la version adoptée en 2009, alors que Dmitri Medvedev, aujourd’hui Premier ministre, était président. Ni l’Otan ni les Etats-Unis n’y étaient mentionnés.

Dans la dernière version, l’exécutif russe dit jouer un rôle de plus en plus important sur la scène internationale, ce qui a, selon lui, provoqué une réaction des puissances occidentales. « Le renforcement de l’influence de la Russie se déroule sur fond de nouvelles menaces pour la sécurité nationale, qui sont de nature complexes et interdépendantes », disent ses auteurs.

Russie - Etats-Unis. Poutine signe le retour de la Guerre froide

Un document officiel signé par Vladimir Poutine désigne la politique de l’Otan et des Etats-Unis comme une menace pour la sécurité de la Russie.

“[Ces propos] résonnent de plus en plus fort dans la rhétorique anti-Occident employée par Vladimir Poutine ces deux dernières années, depuis que les relations entre la Russie et l’Ouest se sont aigries avec l’annexion de la Crimée et la guerre dans l’Est de l’Ukraine”, ajoute le quotidien britannique.

http://www.courrierinternational.com/article/russie-etats-unis-poutine-signe-le-retour-de-la-guerre-froide

Citation :
« La troisième partie du secret se réfère aux paroles de notre-Dame: “Sinon la Russie répandra ses erreurs à travers le monde, favorisant guerres et persécutions envers l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites” (13-VI-1917).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:12

La sainte Vierge n'en a pas demandé 3.
Mais quand on voit comment évolue la situation et que l'on sait que pour les musulmans Fatima est la femme parfaite, je me demande si cela ne sera pas une necessité!
Vu aussi que la russie n'était pas explicitement mentionnée dans la consécration de JP2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 12:18

Précisément !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:58

Mais n'oublions pas que l'anéantissement du communisme est un phénomène historique si extraordinaire que je n'en vois pas l'équivalent dans l'histoire du monde.
Nous serions donc mal venu de douter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:19

l'idéologie communiste existe toujours dans certains pays, et aussi à travers l'EI :

http://www.atlantico.fr/decryptage/etat-islamique-communisme-quand-histoire-begaie-antoine-bueno-2471174.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:38

Je pensais qu'il s'agissait de la Russie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 18:21

« La Russie répandra ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. Les bons seront martyrisés, le saint Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. » (Fatima - 13 juillet 1917)

« La Russie catholique, c'est la fin de l'islam et le triomphe définitif de la Croix sur le Bosphore, sans péril aucun pour l'Europe ; c'est l'empire chrétien d'Orient relevé avec un éclat et une puissance qu'il n'eut jamais ; c'est l'Asie évangélisée non plus seulement par quelques prêtres pauvres et isolés, mais avec le concours d'une autorité plus forte que celle de Charlemagne. C'est enfin la grande famille slave réconciliée dans l'unité de Foi et d'aspirations sera le plus grand événement du siècle qui la verra s'accomplir et changera la face du monde. » (Rme D. A. Guépin - Année Liturgique Dom Guéranger, 14 nov.)

Alors pourquoi la sainte Vierge demande-t-elle la consécration de la Russie ? Parce que ce pays, depuis bientôt un siècle, est l'instrument que le Démon utilise pour ravager la terre, le temps que Dieu lui permet. Ce temps touche à sa fin ; il appartient au Pape et aux Évêques de hâter cette fin. Ils le feront en reconnaissant d'une part la place singulière de la Russie dans l'économie du Gouvernement Divin des nations et d'autre part en confiant au Cœur Immaculé de Marie la conversion de ce pays et l'avènement du Christ Roi des nations.

« A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint Père me consacrera la Russie qui se convertira, et un certain temps de paix sera accordé au monde. »

L'enjeu est de taille. Cette consécration vaut bien douze millions de chapelets récités pour l'obtenir !

http://www.fatima.be/fr/forum/note38.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 18:26

l'écologie, ou le mondialisme religieux du marxisme athée.

Le communisme a fait croire qu'il était capable d'installer le paradis sur terre en promettant des lendemains qui chantent ! Partout où il a sévi, il a laissé un champ de ruines et de cadavres même dans les pays qui sont encore sous son joug. On estime que de 1917 à 1989, le communisme a causé la mort de 100 millions d'être humains !

Devant un tel échec, le marxisme se repositionne. Il prône désormais une spiritualité globale, écologique et païenne où toutes les religions trouvent leur place à condition de renoncer aux dogmes religieux et d'épouser les valeurs de tolérance et de dialogue. Il n'y a donc pas de place pour le Christ, sa Croix et son Église !

Le collectiviste communiste nie les différences sociales ; le mondialisme supprime les différences nationales. Dans ce sillage, la religion œcuméniste impose un ordre mondial spirituel où se retrouvent toutes les religions délayées dans une spiritualité globale. Diviniser la nature, sacraliser la Terre, retrouver l'âme que les païens donnaient à la terre ; voilà désormais l'objectif : « La Terre avait une âme. La retrouver, la ressusciter, telle est l'essence de Rio. » (Boutros-Ghali, Conférence de Rio, 1992).

« Paradoxalement, la présente crise écologique nous offre l'opportunité de créer une théologie œcuménique, fondée sur un sentiment de respect de l'environnement renouvelé, qui pourrait servir de dénominateur commun et de point de ralliement à une coopération entre les principales religions. » (1996 Final report, State of the world Forum, fondé par Gorbatchev, Président de la Russie).

L'écologie est le respect religieux de la nature. L'écologie devient le dénominateur commun que la nouvelle religion mondiale utilisera pour diluer toute les religions.

« Nous devons définir certaine maximes morales ou certain commandements éthiques qui constituent les valeurs communes de toute l'humanité. Je pense que l'attitude de chacun envers la nature doit devenir l'un des principaux critères permettant de maintenir la moralité. C'est ici que la culture écologique rencontre la religion. » (Gorbatchev - 1995)

En résumé, l'écologie devient le socle de la nouvelle religion ; la morale se définie comme le respect de la nature. Vraiment, notre bonne Mère avait raison : « La Russie répandra ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. Les bons seront martyrisés, le saint Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. » (Fatima - 13 juillet 1917)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 18:33

Beaucoup pensent que le communisme a disparu avec le mur de Berlin en 1989 et la disparition de l'URSS en 1991. Est-ce un heureux effet de la prière publique du Pape au Cœur Immaculée de Marie le 25 mars 1984 ? Jean-Paul II a personnellement démenti cette vue des choses : « Il serait simpliste de prétendre que l'effondrement du communisme a été provoqué par l'intervention de la divine Providence. Le communisme est tombé tout seul, à cause de sa faiblesse immanente. » (Entrez dans l'Espérance, p.204)

En réalité, le communisme a changé de visage ; mais il n'a pas disparu : en Chine, au Vietnam, il est toujours virulent dans son athéisme et sa persécution contre l'Église.

La Perestroïka, la chute de l'Empire Soviétique, la « disparition » du communisme « ont été voulues, préparées et étudiées de longue date ; ensuite elles correspondent non à un aveu d'échec des forces révolutionnaires mais bien au contraire à une nouvelle étape, à un approfondissement de la Révolution. » (Pascal Bernardin - Sel de la Terre n° 53, p.333)

http://www.fatima.be/fr/forum/note38.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 9:36

Philippe B. a écrit:
Beaucoup pensent que le communisme a disparu avec le mur de Berlin en 1989 et la disparition de l'URSS en 1991. Est-ce un heureux effet de la prière publique du Pape au Cœur Immaculée de Marie le 25 mars 1984 ? Jean-Paul II a personnellement démenti cette vue des choses : « Il serait simpliste de prétendre que l'effondrement du communisme a été provoqué par l'intervention de la divine Providence. Le communisme est tombé tout seul, à cause de sa faiblesse immanente. » (Entrez dans l'Espérance, p.204)
J'ai un doute que JP 2 aie écrit cela!
Mais je ne suis pas d'accord avec lui si c'était le cas. La chute du communisme est un des plus grands miracles historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 9:37

Philippe B. a écrit:

En réalité, le communisme a changé de visage ; mais il n'a pas disparu : en Chine, au Vietnam, il est toujours virulent dans son athéisme et sa persécution contre l'Église.
Pour le Vietnam, je peux vous garantir la difference entre avant et après : ma femme est vietnamienne.
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 12:03

@ Philippe B.

Votre insistance à diaboliser la Russie actuelle n'a d'égale que celle de l' empire US à la détruire ou au minimum à la neutraliser.  Un agent de la CIA ou de la NSA ne ferait pas mieux ! Je conseille à tous de prendre connaissance de l'ouvrage capital de Zbigniew Brzezinski, conseiller géopolitique US, intitulé "Le Grand Echiquier" (1996), qui expose clairement la nécessité absolue, pour conserver aux USA leur hégémonie mondiale, de contrôler tout l'axe eurasiatique : aucune puissance régionale ( s.e. Russie et Chine ), ne doit pouvoir y faire obstacle : doctrine de l'empire unipolaire au destin exceptionnel voulu par Dieu !

Il s'en est fallu de peu qu'ils n'y réussissent avec la chute du communisme vers 1990. Pendant dix ans, avec le concours des oligarques pro-occidentaux, l'économie ex-soviétique fut mise en coupe réglée, avec fuite des capitaux accélérée et non-payement des impôts, au point de plonger le peuple dans une misère noire sans précédent, et pourtant ils en avaient vu déjà pas mal ! Cela se serait probablement terminé par un démembrement en règle de tout le pays , si un certain Vladimir Poutine n'était arrivé à temps. En attendant, l'ex-URSS avait perdu tout son glacis du Pacte de Varsovie plus toutes ses républiques périphériques ( 14 ) de la Mer Baltique à la Chine en passant par la Mer Noire et la Mer Caspienne.

De plus, contrairement aux promesses formelles  faites à Gorbatchev, l'OTAN n'a cessé de se rapprocher des frontières russes à travers ces territoires perdus. La dernière tentative, sur le point d'aboutir, est celle perpétrée en Ukraine en 2013 avec l'appui des services secrets américains (  Nuland/Pyatt conversation, etc.). Si Poutine n'avait pas réagi rapidement, nul doute que l'OTAN se serait retrouvé à côté de Sébastopol, base maritime essentielle pour la sécurité russe, d'où la Russie aurait été rapidement expulsée par dénonciation des accords précédents. Perspective totalement inadmissible, on en conviendra.

C'est ici l'occasion de rappeler que la Russie ne possède qu'une dizaine de bases militaires à l'étranger, toutes situées dans ses anciennes républiques, sauf Tartous en Syrie. Tandis que les USA/OTAN en possèdent au moins huit cents dans le monde entier, cherchez qui menace le plus  l'autre et la paix mondiale ! 800 : 10 = 80 X plus, sans compter l'ampleur des budgets.

Quant au caractère chrétien et "orthodoxe" de la nouvelle Russie , il faut vraiment le vouloir pour la nier. Dès 2000, on savait que Poutine, sortant des catacombes, s'était entouré d'une équipe de fervents croyants n'attendant que l'occasion propice pour reconstruire la Russie orthodoxe. Il a d'ailleurs officiellement déclaré, dès 2012 et 2013, qu'il défendrait les valeurs chrétiennes et les chrétiens d'orient. Il n'a pas failli depuis lors.

En ce qui concerne ses rapports difficiles avec l'Eglise catholique, il faut savoir que cela concerne avant tout l'Eglise uniate d'Ukraine (alias gréco-catholique) qui est une Eglise ultra-nationaliste et d'un missionnarisme agressif dénoncé par le Vatican comme une méthode du passé. Cette Eglise uniate d'Ukraine a montré son vrai visage en 2013-2014 par son soutien actif aux rebelles du Maïdan, allant jusqu'à pousser les jeunes à s'affilier dans les milices armées constituées essentiellement de néo-fascistes affichés ( Praviy Sektor notamment ).  Et par ses contacts privilégiés et avoués avec les USA. On comprendra donc que le catholicisme, ainsi majoritairement représenté là-bas, suscite la plus extrême méfiance des Russes.

Par ailleurs, quel attrait peut bien représenter pour eux le catholicisme occidental en pleine décadence, miné de l'intérieur par un modernisme destructeur et une apostasie grandissante,  et encerclé de l'extérieur par un néo-paganisme triomphant ? A la limite, je dirais que, par comparaison et par paradoxe, c'est le catholicisme qui devrait se convertir à l'orthodoxie et l'Europe qui devrait s'allier à la Russie.

Bref, la fameuse " consécration " me paraît totalement dépassée, pour ne pas dire totalement déplacée : ce n'est rien moins qu' une injure à la nouvelle Russie chrétienne, au profit du nouvel occident païen.

Quant au néo-communisme naturo-mondialiste, ce n'est pas de Russie qu'il vient. Gorbatchev a été séduit par des organisations mondialistes qui venaient de l'occident et notamment de l'ONU. L"origine de cette nouvelle religion panthéiste destinée à remplacer toutes les autres aux temps prochains de l'antéchrist est à chercher dans le New Age et dans sa source théosophiste. Voir The Rainbow Swastika de Hannah Newman et spécialement la section D consacrée au plan du N.A. : http://philologos.org/__eb-trs/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 16:14

RenéMatheux a écrit:
Philippe B. a écrit:
Beaucoup pensent que le communisme a disparu avec le mur de Berlin en 1989 et la disparition de l'URSS en 1991. Est-ce un heureux effet de la prière publique du Pape au Cœur Immaculée de Marie le 25 mars 1984 ? Jean-Paul II a personnellement démenti cette vue des choses : « Il serait simpliste de prétendre que l'effondrement du communisme a été provoqué par l'intervention de la divine Providence. Le communisme est tombé tout seul, à cause de sa faiblesse immanente. » (Entrez dans l'Espérance, p.204)
J'ai un doute que JP 2 aie écrit cela!
Mais je ne suis pas d'accord avec lui si c'était le cas. La chute du communisme est un des plus grands miracles historiques.

Pourtant il l'a bien écrit dans son livre "Entrez dans l'espérance" (page 204) : http://www.babelio.com/livres/II-Entrez-dans-lEsperance/14422

Voici les principaux points du livre de réflexions de Jean-Paul II Entrez dans l'espérance, à partir de 35 questions posées par le journaliste italien Vittorio Messori.

Prier : comment et pourquoi ? : Qu'est-ce que la prière ? On pense généralement que c'est un dialogue... C'est Dieu qui joue le premier rôle dans la prière... On peut et on doit utiliser différentes manières pour prier, et !a Bible nous l'enseigne... !! faut prier «par des cris inexprimables» pour entrer dans le rythme des supplications de l'Es-prit-Saint Lui-même. Il faut implorer pour obtenir le pardon., et sans jamais cesser de proclamer la gloire de Dieu.

Le christianisme va-t-il mourir?: Je pense qu'une telle vision du problème découle d'une interprétation simpliste de sa nature... En l'occurrence, les statistiques ne servent a rien : les chiffres n'ont ici aucun sens... En vérité, du point de vue de l'Évangile, la question se pose en termes tout a fait différents. Le Christ dit : «Sois sans crainte, petit troupeau, car le Père a trouvé bon de vous donner le royaume».

La chute du communisme : mystère ou miracle ? : Malgré les apparences, nombreux sont ceux qui font chaque jour l'expérience que Dieu est à l'oeuvre
dans le monde... Dans votre question, vous constatez que l'action de Dieu est manifeste dans l'histoire de notre temps à travers la chute du communisme. Il serait simpliste de prétendre que l'effondrement du communisme a été provoqué par l'intervention directe de la divine Providence. Le communisme en tant que système est, d'une certaine manière, tombé tout seul. Sa chute est la conséquence de ses erreurs et de ses excès.


Pourquoi les chrétiens sont-ils divisés?: A cette question, nous pouvons proposer deux réponses. La première, plus négative, reconnaît dans les divisions le fruit amer des péchés des chrétiens. L'autre, plus positive, est inspirée par la confiance en Celui qui, du mal, des faiblesses humaines, peut tirer un bien : les divisions ne vont-elles finalement pas permettre à l'Église de découvrir la multiplicité des richesses contenues dans l'Évangile et dans la Redemption du Christ ? Peut-être ces richesses n'auraient-elles pas pu être découvertes autrement...
ZI L'Eglise n'est-elle pas depas-see par l'évolution des moeurs ? : C'est une opinion largement répandue. le suis persuade qu'elle est totalement injuste... Les médias ont habitué les différents groupes sociaux à n'entendre que ce qui «caresse les oreilles».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 16:16

Selon JPII, rien de miraculeux donc à la chute du communisme et du mur de Berlin, même si Dieu a pu y participer c'est loin d'être aussi miraculeux que la paix qui viendra dans le monde entier une fois la consécration de la Russie réalisée correctement.

Que la chute du mur de Berlin fut le miracle attendu et 1984 le début du temps de paix annoncé à Fatima est uniquement ce que les détracteurs de la consécration de la Russie cherche à faire croire depuis 1989, date à laquelle Soeur Lucie fut priée de ne plus dire partout que cette consécration de 1984 n'était pas encore la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 16:20

RenéMatheux a écrit:
Philippe B. a écrit:
Beaucoup pensent que le communisme a disparu avec le mur de Berlin en 1989 et la disparition de l'URSS en 1991. Est-ce un heureux effet de la prière publique du Pape au Cœur Immaculée de Marie le 25 mars 1984 ? Jean-Paul II a personnellement démenti cette vue des choses : « Il serait simpliste de prétendre que l'effondrement du communisme a été provoqué par l'intervention de la divine Providence. Le communisme est tombé tout seul, à cause de sa faiblesse immanente. » (Entrez dans l'Espérance, p.204)
J'ai un doute que JP 2 aie écrit cela!
Mais je ne suis pas d'accord avec lui si c'était le cas. La chute du communisme est un des plus grands miracles historiques.

Mais ce n'est pas le seul dans l'Histoire ! Le miracle de la consécration de la Russie sera infiniment plus important, et reconnu comme tel par le monde entier. Quand cela se produira vous pourrez reconnaitre que la chute du mur de Berlin fut certes miraculeuse (relatif) mais incomparablement moins que ce qui se sera produit suite à la consécration de la Russie. Cette consécration aura pour effet de fermer la boite de Pendore et d'anéantir toutes les erreurs que la Russie a propagé dans le monde (même si elle semble convertie aujourd'hui, les erreurs sont toujours bien là dans notre monde : avortement, euthanasie, gender, islamisme, desctruction du patrimoine historique de peuples entiers, etc. et ces erreurs ne disparaitront que lorsque le sceau satanique sur le sol russe sera brisé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 16:27

Jean Paul II : son rôle clé dans la chute de l’Union Soviétique

Les actions du pape polonais ont été décisives dans l’effondrement du régime communiste russe.

Le rôle clé du bienheureux Jean Paul II dans la chute de l’Union Soviétique et du Pacte de Varsovie peut être attribué à son humanité, guidé par sa sensibilité et sa foi catholique. Ses prédécesseurs, et notamment le bienheureux Jean XXIII, avaient déjà posé les fondements des actions qu’allait entreprendre Jean Paul II. Tous deux seront canonisés le 27 avril.

Les premiers échanges entre le Vatican et Moscou se sont déroulés à l’occasion du 80e anniversaire du pape Jean XXIII. La porte de la communication s’est alors entrouverte, ce qui a ensuite permis à Paul VI de poursuivre l’Ostpolitik, en dialoguant avec les représentants de l’autre côté du Rideau de Fer, dans le but d’améliorer les conditions de vie des chrétiens qui vivaient dans les pays concernés.

Dans la politique de Jean Paul II, au regard du Pacte de Varsovie, le cardinal Agostino Casaroli, son secrétaire d’Etat de 1979 à 1990, joua un rôle primordial. Ce dernier avait en effet représenté le Saint Siège dans les négociations avec les gouvernements communistes d’Hongrie, de Yougoslavie et de Tchécoslovaquie.

Le bienheureux Jean Paul II a été ordonné prêtre par l’archidiocèse de Cracovie en 1946, peu de temps après qu’un gouvernement communiste, soutenu par les soviétiques, s’installe en Pologne. Le père Wojtyla était opposé au conflit et à l’affrontement. Il promouvait avec ardeur la liberté religieuse et le christianisme.

En tant qu’archevêque de Cracovie, il participa au Concile Vatican II et a guidé avec véracité et efficacité les évêques polonais dans la révision de ce qui devint la déclaration du Concile sur la liberté religieuse, la Dignitatis humanae – une question qui suscitait de grandes préoccupations parmi les prêtres qui vivaient sous le régime communiste.

« C’est incontestable », a écrit le père Andrzej Dobrzynski, directeur du Centre de la Documentation et des Etudes du Pontificat de Jean Paul II, dans un article publié dans Communio en 2013, que la « Dignitis humanae a donné à l’Eglise qui se trouvait de l’autre côté du Rideau de Fer, une puissante ressource pour œuvrer au côté de la complexe situation politique là-bas. Et Karol Wojtyla en a profité le plus possible pour arranger les choses ».

Karol Wotjyla a évité la critique directe concernant le gouvernement communiste polonais, mais il a travaillé durement pour créer de nouvelles paroisses au sein de son archidiocèse et organiser des processions.

En 1977, après 20 ans de rudes efforts, il réussit à ouvrir une nouvelle paroisse à Nowa Huta, dans la banlieue de Cracovie. Dans son homélie prononcée à l’occasion de cette inauguration, traduite par le père Dobrynski, il affirma : « Lorsque Nowa Huta a été construite avec comme intention de devenir une ville sans Dieu, sans une seule église, le Christ est venu près des hommes là-bas, et se posant sur leurs lèvres, il a rappelé la vérité fondamentale de l’homme. L’homme et son histoire ne peuvent pas être jugés sur des bases économiques, même si l’on utilise les règles les plus exactes de consommation ou de production. L’homme est plus grand, plus profond que cela. Car il est crée à l’image de Dieu ».

Peu après son élection en tant qu’évêque de Rome, le bienheureux Jean Paul II retourna en Pologne pour un voyage de huit jours en juin 1979, qui, pour son biographe George Weigel, « a été le point de départ du démantèlement de l’Union Soviétique ». « Je souhaite profondément que mon voyage en Pologne puisse servir à la grande cause du rapprochement et de la collaboration entre les pays », avait-il dit le 2 juin en arrivant à Varsovie ; « qu’il serve à la compréhension mutuelle, à la réconciliation et à la paix dans le monde contemporain. Je désire, enfin, que le fruit de cette visite soit l’unité interne de mes confrères mais aussi un développement des relations entre l’Etat et l’Eglise au sein dans ma très chère Patrie

http://fr.aleteia.org/2014/04/24/jean-paul-ii-son-role-cle-dans-la-chute-de-lunion-sovietique/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 16:38

Bien sur qu'il a été décisif, comme le Pape François a permis bien des petits miracles de paix et d'unité depuis 2013. Exemple du rapprochement entre les USA et Cuba :

Citation :
C’est le coup de théâtre du 17 décembre 2014, lorsque les présidents américain, Barack Obama, et cubain, Raul Castro, avaient annoncé simultanément leur intention de renouer des relations, qui a conduit quelques mois plus tard le Vatican à faire précéder la visite de François aux Etats-Unis par une étape dans l’île. Les deux chefs d’Etat avaient remercié le chef de l’Eglise catholique de ses bons offices pendant les négociations.

Le pape argentin avait en effet mis à profit sa parfaite connaissance de la situation régionale et les relations diplomatiques ininterrompues du Vatican avec l’Etat cubain depuis quatre-vingts ans pour jouer le rôle de facilitateur. Après Jean Paul II (1998), après Benoît XVI (2012), il sera le troisième pape en dix-sept ans à se rendre dans l’île. Mais le premier à pouvoir le faire dans un contexte d’optimisme

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/09/19/le-pape-francois-en-visite-d-espoir-a-cuba_4763566_3222.html

Mais une fois de plus cela n'a rien à voir avec ce que l'on attend de cette Consécration. Vous le reconnaitrez vous même dans 1 an ou 2. On peut s'attendre par exemple à la chute de la séparation entre la Corée du Nord et celle du Sud ! D'ici là il n'est plus trop utile je pense d'en débattre car on connait les arguments de chacun et on tourne un peu en boucle...
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:22

la disparition de l'URSS est un vrai miracle, sinon j'aimerais qu'on me cite un seul cas similaire dans l'histoire de l'humanité.
Personne n'avait envisagé la disparition de l'URSS d'une telle manière, même dans les scénario les plus surréalistes. Pour moi cela ne fait pas l'ombre d'un doute, c'est Dieu lui même qui y est intervenu.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:25

En effet la chute du communisme est une conséquence de ses erreurs là c'est évident et pas de miracles, mais la manière dont il a disparu est exceptionnelle c'est dans ce sens qu'on parle de miracle
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:31

N'oublions pas l'URSS était la plus puissante dictature militaire de l'histoire de l'humanité, un empire militaire d'une telle puissance qui disparaît de cette façon en gardant sa puissance militaire? je pense que ceux qui dise que c'était un phénomène normale ne saisissent pas tous les contours du problème.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:36

C'est à la fois normal et exceptionnel . L'URSS avait planifié une guerre nucléaire en Europe centrale , qui aurait détruit les forces américaines et européennes de l'Ouest , attirées là-bas . Il était donc normal qu'au moins un officier d'Europe centrale s'insurge et " passe secrètement à l'Ouest " en communiquant systématiquement les plans d'attaque . Ce fut le rôle de Kuklinski , officier d'état-major polonais . Il était si habile que , lorsque Moscou signala à Varsovie qu'il y avait un " traître polonais " , tous les officiers polonais se suspectaient mutuellement mais aucun ne soupçonnait
Kuklinski .

Ce qui est étrangement satanique , c'est que les officiers du pacte de Varsovie acceptaient , à l'exception d'un seul , la perspective de voir leurs pays d'Europe centrale ravagés par le feu nucléaire pour la gloire de Moscou .

Et ce qui est exceptionnel , c'est que Kuklinski eut une chance surnaturelle de n'être démasqué que tardivement et put même être exfiltré . Cette " trahison " porta un coup moral irrémédiable aux états-majors du pacte de Varsovie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyMer 6 Jan 2016 - 9:30

Philippe B. a écrit:

Pourtant il l'a bien écrit dans son livre "Entrez dans l'espérance" (page 204) : http://www.babelio.com/livres/II-Entrez-dans-lEsperance/14422

La chute du communisme : mystère ou miracle ? : Malgré les apparences, nombreux sont ceux qui font chaque jour l'expérience que Dieu est à l'oeuvre
dans le monde... Dans votre question, vous constatez que l'action de Dieu est manifeste dans l'histoire de notre temps à travers la chute du communisme. Il serait simpliste de prétendre que l'effondrement du communisme a été provoqué par l'intervention directe de la divine Providence. Le communisme en tant que système est, d'une certaine manière, tombé tout seul. Sa chute est la conséquence de ses erreurs et de ses excès.
Ce n'est plus exactement pareil.
De toutes façons, je ne suis pas d'accord (et pourtant, j'aime beaucoup JP2).
Le communisme est d'abord tombé par l'intervention de la providence. Sans cela il aurait pu continuer à se maintenir longtemps comme le prouve hélas la corée du nord.

Vous savez : on n'est obligé de croire à tout ce que dit un pape surtout quand ce 'est pas dans des encicliques. Ceci pour Espérance qui s'indigne qu'on puisse ne pas etre d'accord. Sinon, pourquoi l'Eglise aurait elle préciser quand on est obligé de le croire : les dogmes de foi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyMer 6 Jan 2016 - 9:33

l'idiot a écrit:
la disparition de l'URSS est un vrai miracle, sinon j'aimerais qu'on me cite un seul cas similaire dans l'histoire de l'humanité.
Exactement!
L'empire le plus puissant du monde qui disparait comme cela sans se battre! Oui, c'est un miracle.

Et les chrtiens devraient etre content d'avoir un tel miracle devant eux qui leur permet de garder la foi malgré les difficultés!
Mais non ils ralent! Bètes les chrétiens! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:33

La Vierge Marie vaincra le terrorisme

Citation :
L’Europe laïque et agnostique s’est révélée incapable de contenir la progression du mal personnifié par l’État islamique. La tragédie de Paris est un signe que l’Europe chrétienne doit unir ses forces – la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, comme elle l’a demandé elle-même en 1917 – pour éviter de tomber dans l’abîme. Nous gagnerons la guerre seulement avec le drapeau de Marie. Elle seule peut nous secourir.

http://fr.aleteia.org/2015/11/20/notre-dame-vaincra-le-terrorisme/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:57

C'est fort possible que ce soit vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:11

C'est bien dommage que l'homme préfère compter sur ses seules forces jusqu'à finir par mordre la poussière pour ensuite enfin penser à se tourner vers Dieu et à demander l'aide du Ciel. Que de souffrances et de morts nous pourrions éviter avec un peu plus de foi dans les coeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?   La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La consécration de la Russie à Marie a-t-elle été faite, oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consécration de la Russie à Marie
» Prions pour et avec consécration à Marie de la Russie et de l'Ukraine
» Consécration de la Russie
» Consécration de la Russie et de l'Ukraine : l'après ?
» Fatima : Jean-Paul II voulait nommer la Russie dans sa consécration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: