DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?

Aller en bas 
+11
Loup Ecossais
humanlife
Croquin83
Onan Peuplu
Chribou
philippe bis
Ruper
Pascal
Mister be
petero
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 12:11

https://www.bibliquest.net/Bibliquest/Bibliquest-TJ_Erreurs_sommaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 12:13

Phil bis, aurais-tu la réponse à mes deux questions ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 12:15

Faudrait que j'ai compris vos questions Onan.Mais vous avez vous compris vos questions?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 12:16

ça tourne en rond dans ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 12:23

ça veut dire que les paroles mystérieuses que jésus prononce au sujet de jean-baptiste et élie ne sont pas si faciles à comprendre que certains veulent bien l'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 12:27

Jean-Baptiste était le fils spirituel d'Elie, c'est facile à comprendre.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 12:36

Pignon tu as réponse à mes deux questions ??? confused What the fuck ?!?

Ah pardon, je les reposte et je souligne les points à éclaircir, vu que Phil bis n'a pas bien compris....

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, la réincarnation est parfaitement contradictoire avec la Révélation de Jésus qui nous affirme que nos personnes et nos relations sont uniques et éternelles
  Peut-on savoir il affirme cela ??
  Et aussi, quelle est la réponse à donner aux Sadducéens dans ce cas ?  "cette femme, à la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle la femme, puisque les sept (frères) l’ont eue pour femme?" "
   je note :
Citation :
Remariage à l’église après un veuvage  Le premier cas de remariage à l’église concerne bien sûr les veufs et veuves. Le sacrement du mariage est indissoluble uniquement sur la période de la vie terrestre des deux époux. Lorsque l’un des deux décède, le sacrement est rompu  Question et il est tout à fait possible de se remarier à l’église après avoir fait son deuil. Il sera uniquement demandé au veuf ou à la veuve de fournir un certificat de décès de son ancien conjoint.


Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 13:09

PS : et arrêtez un peu de jouer les vierges effarouchées/traumatisées, personne ici ne vous parle de "dissolution dans un grand tout" (ce qui ne veut rien dire en plus) ou de mélangisme d'âmes à contresens ou sans Q ni tête fou Mr.Red
Halluciner ces choses n'est qu'une ruse pour mieux s'agripper à l'autre extrême, à savoir rester attablé pour l’éternité avec Titine, grand'pa et les dinosaures.... :beret:

il y a "un niveau" de l'Etre qui est plus réel que d'autres qui sont plus contingents, plus transitoires...voilà tout...mais il ne saurait y avoir de perte d'amour, "globalement" thumleft (rhoo le vilain mot encore...mais comment le dire autrement, depuis notre petit trou à rat What the fuck ?!? Pouffer de rire )

En tous cas, c'est que je déduis de ce passage....c'est ce que JC dit "on ne prend ni femme ni mari"...
dans le "siècle à venir", selon Luc 20 : 35 (Eon, c'est bien le mot grec ?)
"ceux qui seront estimés dignes d'avoir part à ce siecle-là et à la résurrection" Shocked

Une nouvelle Ère, donc ?
A méditer... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 14:11

Onan Peuplu a écrit:
Pignon tu as réponse à mes deux questions ??? confused What the fuck ?!?

Ah pardon, je les reposte et je souligne les points à éclaircir, vu que Phil bis n'a pas bien compris....

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, la réincarnation est parfaitement contradictoire avec la Révélation de Jésus qui nous affirme que nos personnes et nos relations sont uniques et éternelles
  Peut-on savoir il affirme cela ??
  Et aussi, quelle est la réponse à donner aux Sadducéens dans ce cas ?  "cette femme, à la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle la femme, puisque les sept (frères) l’ont eue pour femme?" "
   je note :
Citation :
Remariage à l’église après un veuvage  Le premier cas de remariage à l’église concerne bien sûr les veufs et veuves. Le sacrement du mariage est indissoluble uniquement sur la période de la vie terrestre des deux époux. Lorsque l’un des deux décède, le sacrement est rompu  Question et il est tout à fait possible de se remarier à l’église après avoir fait son deuil. Il sera uniquement demandé au veuf ou à la veuve de fournir un certificat de décès de son ancien conjoint.




posez vos questions à M.Dumouch, c'est lui qui a écrit cela et fichez nous la paix avec vos "explications" et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 15:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, la réincarnation est parfaitement contradictoire avec la Révélation de Jésus qui nous affirme que nos personnes et nos relations sont uniques et éternelles.

C'est dans le monde hindouiste qui ne croit pas en l'existence des personnes, que la réincarnation est enseigné"e comme se produisant jusqu'à ce que notre illusion d'être une personne ait disparu.

Vous de toute façon vous êtes en conflit d'intérêt, vous vendez des livres de confession catholique alors le jour où vous perdrez l'imprimatur en faisant valoir que Jésus enseignait la réincarnation vous me gagnerez comme lecteur mais vous perdrez beaucoup de vos anciens lecteurs et ce sera moins payant sauf que vous ne pouvez pas servir 2 maîtres; ou vous servez Jésus ou vous servez Mammon.

Alors ce livre, vous me l'écrivez oui ou non ?

Aussi j'en reviens à cette étrange coĩncidence que j'ai découverte ici en discutant sur votre fil comme si inconsciemment vous aviez voulu me provoquer et peut-être aussi faire ressortir la vérité.

Citation :
Marc 9.7
Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!

9.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.
9.10
Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.
9.11
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
9.12
Il leur répondit: Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?
9.13
Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.

Non mais c'est incroyable au moment même où ses disciples s'interrogent à savoir ce qu'est la résurrection des morts, comme ''par hasard'' ils sont amenés à interroger Jésus sur Élie et immédiatement celui-ci y va d'une démonstration à fond de charge où dès le verset suivant il confirme qu'Élie viendra et aborde le thème de la souffrance pour ensuite à la phrase suivante dire qu'Élie l'avait déjà subi ce mauvais traitement et déjà rien qu'avec ces seules 3 phrases de Jésus toute personne foncièrement honnête est forcée d'admettre qu'Élie a été ressuscité des morts par le biais de cette autre forme de résurrection qu'est la réincarnation puisqu'il est né de femme sous le nom de jean-Baptiste.

Après la réincarnation des hindouistes on n'a pas à s'en soucier outre mesure puisque celle de Jésus prouve que les personnes et les relations perdurent et à cet effet il est facile de deviner que même Jézabel qui avait eu un conflit avec Élie s'est réincarnée en la personne d'Hérodiade redevenue une fois de plus épouse d'un roi d'Israel et elle a fait taire un Jean-Baptiste qui aurait pu une fois de plus mettre sa vie en péril.

Donc je le répète Jésus a placé une inébranlable croix de St-André en l'édifice de sa démonstration en disant qu'Élie avait souffert en la personne de Jean-Baptiste après quoi la seule façon de nier la réincarnation c'est de nier aussi que Jésus ait dit qu'Élie avait souffert tout comme Ruper l'a nié.

Citation :
Par analogie de forme, la croix de Saint-André désigne, dans un bâtiment à colombage, un assemblage de deux pièces de bois croisées qui assure une meilleure rigidité au panneau et permet, au moyen de la triangulation, d'éviter le roulement, la déformation de la charpente.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_saint_André

De plus Jésus est lui-même un temple à colombage puisque le Père via une colombe a dit qu'il était son Fils Bien-Aimé.

Very Happy

Alors monsieur Dumouch il serait temps pour vous d'en découdre avec le délinquant que vous étiez à 13 ans et de ressusciter en la véritable Eglise qui ne s'érige que sur des Vérités.





Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 17:44

Pas d 'attaque ad hominem svp Chribou .Arnaud est fidèle a l 'église catholique et moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 17:49

philippe bis a écrit:
Pas d 'attaque ad hominem  svp  Chribou .Arnaud est fidèle a l 'église catholique et moi aussi ...
+1 moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 18:07

Les procès d'intention ça marche toujours comme système de troll.
Arnaud est probablement missionné par l'Église pour faire entendre une certaine voix de cette Église sur le net. D'autre part le concept  la réincarnation est issue d'une tradition qui est complètement dépassée par la révélation chrétienne qui va infiniment plus loin et est de plus individualiste. St Paul écrit qu'après la mort vient le "jugement". C'est à dire que le bilan de cette vie présente est important parce que nous (je ?) veux connaître ma réalité dans la lumière de la vérité, afin d'y voir clair sur mon destin, mes choix et ce qui les a influencé. Inutile de reporter sine die cette question. De plus un polygone inscrit, même si on coupe les angles à l'infini ne deviendra jamais un cercle. Croire qu'un homme peut devenir parfait est absurde, ou dans la mesure où il a été imparfait, cette imperfection première demeurera toujours. Dieu est toujours et à jamais parfait: impossible de l'égaler.
Pas de "vie brouillons" dans le christianisme. Seulement un accueil de la grâce et une activation de celle-ci au mieux de nos capacités. Le reste n'est qu'hypothèses conçues par le seul mental.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 18:17

La thèse réincarnationniste en + de ce que sous entend son immoralité ( comme évoqué plus haut) croit au salut par les oeuvres ( par ses mérites individuel) et non par la grace ( gratuité).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 18:20

Chribou a écrit:

Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
9.12
Il leur répondit: Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?
9.13
Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.


Chribou :

Premièrement ils ne savent pas lire ce que J-C affirme et ils s'évertuent à tordre ses paroles dans le sens qui les arrangent .

Deuxièmement ils nous prennent pour des malades, nous avec les sympathisants et étudiants Bouddhistes de ce forum et ils prennent aussi des centaines de millions de croyants Asiatiques pour des malades mentaux également .

Les Cathos, merci pour votre haine cachée par des pseudos commentaires mielleux .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 18:32

Jamais nous avons dit que vous etiez des malades mentaux ! Toutes croyances peut etre respectables meme si c 'est hérétique ( hérésie = choix) http://lettres.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/coin_eleve/etymon/hist/heres.htm Le mot " hérésie " signifie donc une opinion contraire aux idées généralement reçues et plus spécialement une doctrine contraire à la doctrine catholique établie.

Ex :" Les Cathares, secte du Moyen-Age, ont été condamnés par l'église catholique comme hérétiques. En effet, ils étaient regroupés en une secte manichéenne : leur religion, qui alliait des éléments du Christianisme, du Bouddhisme et du Parsisme considérait le bien et le mal comme des principes fondamentaux, égaux et antagonistes, ce qui est incompatible avec la religion chrétienne... Les Cathares préconisaient une absolue pureté de mœurs, c'est d'ailleurs de là qu'ils tirent leur nom puisque "katharos" en grec signifie "pur" .
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 18:46

Jesper a écrit:
Pas de "vie brouillons" dans le christianisme.

Pourtant, on en voit pleins, des "brouillons"....

Citation :
le bilan de cette vie présente est important
Tout à fait....
c'est ce bilan qui déterminera nos conditions de vie ultérieures, que ce soit selon l'une ou l'autre "école", non ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 18:54

Deuxième doctrine chrétienne combattue par Augustin après le donatisme,Le pélagianisme exaltant la primauté et l'efficacité de l'effort personnel dans la pratique de la vertu. https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9lagianisme
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 19:08

Sinon, comme bouddhistes, mieux vaudrait aller sur un forum bouddhiste. Sinon je ne vais pas me convertir à cette philosophie juste par effet de mode !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 19:10

Ils viennent sur un forum chrétien ( catholique) pour nous convertir , pour chercher a etre convertie?Je connais pas vraiment leur motivation en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 19:14

D'autant plus que le bouddhisme n'est pas une religion mais une philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 19:17

philippe bis a écrit:
Deuxième doctrine chrétienne combattue par Augustin après le donatisme,Le pélagianisme  exaltant la primauté et l'efficacité de l'effort personnel dans la pratique de la vertu.  https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9lagianisme
Alors pourquoi tu fais tant d'efforts pour essayer de nous convaincre de ton mensonge climatique ????????? :mdr:

"mon joug est facile à porter et mon fardeau est léger" :jesus:

donc si il y a joug (racine commune avec le mot yoga, je crois) c'est bien qu'il y a "effort sur soi" ....

Et personne n'est "bouddhiste" ici que je sache ...

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 19:24

philippe bis a écrit:
Pas d 'attaque ad hominem  svp  Chribou .Arnaud est fidèle a l 'église catholique et moi aussi ...

Bien si je suis méchant Jésus dit justement de ne pas résister au méchant et de toute façon ce que j'ai dit je ne l'ai pas dit le coeur chargé de haine mais comme je sais que mes arguments appuyés par les paroles de Jésus sont implacables j'ai compris qu'il y avait quelque chose de louche dans sa démarche et je l'ai donc invité à s'interroger sur ses motivations.

C'est rien de rien comparé à ce qu'a fait ton église aux cathares au 13 ième siècle et je le connais suffisamment pour savoir qu'il est capable de le prendre sans trop de mal.

Ensuite l'important est non pas d'être fidèle à l'église catholique mais avant tout d'être fidèle à la vérité.

Car je sais trop bien que si elle-même avait toujours été fidèle à la Vérité elle n'aurait jamais été aussi sanguinaire et n'aurait jamais sombré non plus dans ces affaires de scandale de pédophilie dont on a peine à en mesurer toute l'ampleur.

Citation :
La thèse réincarnationniste en + de ce que sous entend son immoralité ( comme évoqué plus haut) croit au salut par les oeuvres ( par ses mérites individuel) et non par la grace ( gratuité).

Tiens ça aussi tant qu'à faire c'est de l'attaque ad hominem que de qualifier les croyances des autres d'immorales alors qu'au moins dans cette croyance il y a la certitude que celui qui tue par l'épée périra aussi par l'épée telle que soutenue par Jésus tandis qu'avec l'idée de cette grâce gratuite des millions de chrétiens vont aller s'imaginer qu'ils peuvent continuer à pécher et qu'il leur suffira de demander la grâce d'être pardonnés pour ne plus devoir un jour rendre compte de leurs actes.

On voit où ça mène ...

De plus tout le discours de Jésus invite à produire de bons fruits alors elle est plus là la Grâce dans cette Motivation qu'il nous donne à nous rendre dignes de lui plutôt que dans la gratuité comme tu le dis.



Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 19:29

Je pense que vous mélanger un peu tout et que vous venez ici pour surtout essayez de vous convaincre vous mème.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 19:30

Plutôt bien vu, Chribou  thumleft

...Philippe bis, range cette boite d'allumettes ! carton rouge :beret:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 19:37

Concernant l inquisition ( car ce n'est pas le sujet ici) pour aller au dela de la simple caricature regardez cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=_h_2DPUOfOc&t=150s
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 19:49

Jesper Andieu a écrit:
Sinon, comme bouddhistes, mieux vaudrait aller sur un forum bouddhiste. Sinon je ne vais pas me convertir à cette philosophie juste par effet de mode !


Non toi tu en as déjà plein le dos avec l'Evangile alors commence par comprendre que ce n'est pas Jésus qui dit d'égorger des personnes devant lui en Luc 19:27 et ensuite tu pourras peut-être essayer de comprendre le ''Pierre tue et mange'' d'Actes 10 ou les passages on ne peut plus bibliques de Jésus qui enseignent la réincarnation.

Et après espérons que tu pourras peut-être aussi comprendre que ce n'est pas en traitant les autres de troll que tu combats l'attaque ad hominem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 19:55

philippe bis a écrit:
Je pense que vous mélanger un peu tout et que vous venez ici pour surtout essayez de vous convaincre vous mème.

Ils n'ont surtout pas leur place sur ce forum de THEOLOGIE CATHOLIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 19:57

philippe bis a écrit:
Jamais nous avons dit que vous etiez des malades mentaux ! Toutes croyances peut etre respectables meme si c 'est hérétique ( hérésie = choix) http://lettres.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/coin_eleve/etymon/hist/heres.htm  Le mot " hérésie " signifie donc une opinion contraire aux idées généralement reçues et plus spécialement une doctrine contraire à la doctrine catholique établie.

Ex :" Les Cathares, secte du Moyen-Age, ont été condamnés par l'église catholique comme hérétiques. En effet, ils étaient regroupés en une secte manichéenne : leur  religion, qui alliait des éléments du Christianisme, du Bouddhisme et du Parsisme considérait le bien et le mal comme des principes fondamentaux, égaux et antagonistes, ce qui est incompatible avec la religion chrétienne... Les Cathares préconisaient une absolue pureté de mœurs, c'est d'ailleurs de là qu'ils tirent leur nom puisque "katharos" en grec signifie "pur" .

Phil B :

Le terme ; ( malade ), exprime une folie douce, les synonymes sont multiples .
Il exprime le sens d'une folie, car vous pensez que nous n'avons pas raison et qu'il s'agit d'une croyance morbide créée de toutes pièces ; ( la réincarnation ), vous pensez que vous seuls en tant que kto du forum, avez raison , donc il est forcément clair qu'indubitablement vous nous preniez pour des cas pathologiques .

Je lis dans les pensées à travers les textes ........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 19:59

philippe bis a écrit:
Concernant l inquisition  ( car ce n'est pas le sujet ici) pour aller au dela de la simple caricature regardez cette vidéo.  https://www.youtube.com/watch?v=_h_2DPUOfOc&t=150s

Désolé je n'ai pas haute vitesse et je ne peux donc pas voir toutes ces vidéos.

Ca vaut aussi pour toi aussi Onan Peuplu ce n'est pas avec des vidéos que tu pourras me convaincre de l'absurdité des changements climatiques.

Fin du hors-sujet

^^
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 20:13

Toi fais gaffe ou bien tu vas te réincarner en pot d'échappement :beret:

ok, c'est nul, je sors --->
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 20:18

Chribou a écrit:
philippe bis a écrit:
Concernant l inquisition  ( car ce n'est pas le sujet ici) pour aller au dela de la simple caricature regardez cette vidéo.  https://www.youtube.com/watch?v=_h_2DPUOfOc&t=150s

Désolé je n'ai pas haute vitesse et je ne peux donc pas voir toutes ces vidéos.

Ca vaut aussi pour toi aussi Onan Peuplu ce n'est pas avec des vidéos que tu pourras me convaincre de l'absurdité des changements climatiques.

Fin du hors-sujet

^^

Archidiacre
Ajoutée le 19 juin 2019

Cette vidéo qui éclairera la légende noire qui tourne autour de l'Inquisition. L’Eglise Catholique enseigne, et a toujours enseigné, qu’elle est constituée de pécheurs. Ses ministres, le Pape compris, sont appelés à se sanctifier, à se repentir pour leurs péchés, car enclins à commettre des fautes. Le pape Saint Jean-Paul II rappelait notamment, par un repentir publique, le chapitre douloureux dans lequel l’Eglise avait consenti à « des méthodes d’intolérance et même de violence » dans le service de la vérité, sous l’influence de conditionnements culturels, déformant l’image charitable du Christ à qui l’Eglise doit sa sainteté. L’inquisition est vue par l’opinion publique comme un contre-témoignage et un scandale pour l’Evangile. Afin de savoir dans quelle mesure cette image est propre à la réalité, le Pape ouvra le symposium international sur l’inquisition, lors duquel de nombreux historiens qualifiés étaient appelés à travailler sur cette question. Ce qui est ressorti de ce symposium, c’est que la vision polémique et anticléricale de l’inquisition est historiquement dépassée, que la torture et les exécutions étaient rares, et qu’au milieu de ses fautes, l’inquisition avait même en certains lieux sauvés des vies des persécutions. Dans cette vidéo, nous exposerons point par point les raisons pour lesquelles l’image diabolique de l’inquisition est un mythe que la recherche historique réfute.

+ Pourquoi l’inquisition? 1:17
+ La doctrine catholique sur l’hérésie en société, la peine de mort: 3:26
+ Les abus de l’inquisition, la torture et les pouvoirs laïques: 7:02
+ Les contextes historiques des différents pays: 10:55
+ Le nombre de morts et les sentences: 15:40
+ L’invention de la légende noire: 19:27
+ L’hérésie dans le milieu protestant: 21:27
+ Conclusion: 24:58

+ Sources, avec nos remerciements :
1. Généralités :
https://www.nationalreview.com/2004/0...
https://archive.org/details/inquisiti...
https://erenow.net/modern/the-spanish...
http://www.nd-chretiente.com/dotclear...
http://archive.wikiwix.com/cache/?url...
http://www.vatican.va/roman_curia/con...
2. St Jean-Paul II et le symposium sur l’inquisition :
http://w2.vatican.va/content/john-pau...
http://w2.vatican.va/content/john-pau...
https://www.cath.ch/newsf/actualite-u...
3. L’Eglise sur la mise à mort des hérétiques :
https://apps.carleton.edu/curricular/...
https://www.thomasmorestudies.org/doc...
https://books.google.fr/books?id=Dsgz...
http://www.rtforum.org/lt/lt119.html
4. Le catholicisme et la liberté de l’hérésie:
http://www.vatican.va/roman_curia/con...
http://www.vatican.va/archive/FRA0037...
http://www.vatican.va/archive/FRA0013...
http://www.vatican.va/archive/FRA0013...
http://w2.vatican.va/content/john-xxi...
http://www.vatican.va/archive/FRA0013...
https://www.communio-icr.com/files/dl...
5. Robert le Bougre :
https://www.universalis.fr/encycloped...
6. La torture :
http://www.vatican.va/archive/FRA0013...
https://www.cairn.info/revue-d-ethiqu...
http://www.rtforum.org/lt/lt119.html
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt...
https://questions.aleteia.org/article...
https://journals.sagepub.com/doi/abs/...
7. L’inquisition d’Allemagne :
https://books.google.fr/books/about/R...
https://www.persee.fr/doc/rbph_0035-0...
8. L’inquisition du Pays-Bas :
https://books.google.fr/books?id=lEKo...
https://www.persee.fr/doc/ahess_0395-...
9. L’inquisition médiévale de France et la croisade des albigeois:
https://books.google.fr/books?id=1vef...
https://books.google.fr/books?id=rJhY...
https://erenow.net/postclassical/gods...
https://books.google.fr/books/about/H...
Suite:
https://pastebin.com/N4N45q8L
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 20:19

philippe bis a écrit:
Concernant l inquisition  ( car ce n'est pas le sujet ici)
C'est toujours le sujet, d'autant qu'ici nombreux sont ceux qui s'érigent à la fois en inquisiteurs et en hérétiques. Mr. Green

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 20:23

Ici le sujet c 'est pour rappel " Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?".Mais comme ça tourne en rond comme dans le samsara ça part dans tous les sens! Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty16/7/2019, 20:35

Pascal a écrit:
philippe bis a écrit:
Jamais nous avons dit que vous etiez des malades mentaux ! Toutes croyances peut etre respectables meme si c 'est hérétique ( hérésie = choix) http://lettres.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/coin_eleve/etymon/hist/heres.htm  Le mot " hérésie " signifie donc une opinion contraire aux idées généralement reçues et plus spécialement une doctrine contraire à la doctrine catholique établie.

Ex :" Les Cathares, secte du Moyen-Age, ont été condamnés par l'église catholique comme hérétiques. En effet, ils étaient regroupés en une secte manichéenne : leur  religion, qui alliait des éléments du Christianisme, du Bouddhisme et du Parsisme considérait le bien et le mal comme des principes fondamentaux, égaux et antagonistes, ce qui est incompatible avec la religion chrétienne... Les Cathares préconisaient une absolue pureté de mœurs, c'est d'ailleurs de là qu'ils tirent leur nom puisque "katharos" en grec signifie "pur" .

Phil B :

Le terme ; ( malade ), exprime une folie douce, les synonymes  sont multiples .
Il exprime le sens d'une folie, car vous pensez que nous n'avons pas raison et qu'il s'agit d'une croyance morbide créée de toutes pièces ; ( la réincarnation ), vous pensez que vous seuls en tant que kto du forum, avez raison , donc il est forcément clair qu'indubitablement vous nous preniez pour des cas pathologiques .

Je lis dans les pensées à travers les textes ........ Wink
J'ai pas dit non plus croyance morbide mais pas fait pour moi c 'est certain , que ma femme est pu avoir était ma fille dans une vie anterieure ou mon père ma mère dans une autre vie ou autres c 'est pas mon "truc" mais si c 'est le votre pas de problème... Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Tous_p10
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty17/7/2019, 03:26

Chribou a écrit:
(...)
Citation :
Par analogie de forme, la croix de Saint-André désigne, dans un bâtiment à colombage, un assemblage de deux pièces de bois croisées qui assure une meilleure rigidité au panneau et permet, au moyen de la triangulation, d'éviter le roulement, la déformation de la charpente.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_saint_André

De plus Jésus est lui-même un temple à colombage puisque le Père via une colombe a dit qu'il était son Fils Bien-Aimé.

Very Happy

Mais alors, si tu es plus ou moins sérieux, ne devras-tu pas admettre cet autre type de rapprochement ? :greenange: confused

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coulommiers_(Seine-et-Marne)

"La ville devrait son nom au latin columbo « colombe »14. Les Romains lui auraient donné le nom de Columbarium qui signifie « colombier ». Le nom de la ville a donné celui du coulommiers, fromage de Brie qu'elle produit traditionnellement."

C'est la (seule) localité que cite le témoin en spoiler, dans les premières secondes...(la seule , en tant que point d'observation) Shocked :sage:
Spoiler:
Un OVNI géant au-dessus de Paris

45° d'inclinaison...en pluche....qu'il dit....mais, ça rejoint tout ton bazar
à 100 % Mad ....merde alors...mieux vaut filer au dodo :krykry: siffler

(si je ne fais pas d'erreur sur le nom de la commune) <-------

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty17/7/2019, 07:02

Donc les ovnis sont liés à la théorie de la réincarnation selon toi!

fou
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty17/7/2019, 11:51

si t'avais suivi mon Fil, tu l'aurais compris plus facilement....
...A commencer par la co-incidence de la première apparition moderne d'Ovnis  du 24 juin 1947 avec la fête à Jean-Ba...(ptiste)  Smile (et l'année de l'indépendance - informelle- d'Israel)

"ovni" doit se rapprocher plutôt "d'esprits" Laughing  (ou anges) et non de "tôles et boulons" (même si "qui peut le + peut le moins")

d'ailleurs le gars parle de disparition instantanée de l’engin....

Et puis m*rde, je posais la question à Chribou....toi t'es encore un peu jeune pour toussa :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty17/7/2019, 12:01

Bon, ben c'est parti pour le grand n'importe ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green :beret: :beret: :beret: :beret: :beret: :beret: :beret: :beret: :beret: :beret: :beret:

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty17/7/2019, 12:15

tu as peur grand, tu as des "frissons", un vertige inconsciemment ? ? Mr.Red
mais je te comprends..... siffler

Et pour tout dire bom  - mais ça ne doit pas non plus en devenir une sorte d'argument "d'autorité" - voilà un autre "rapprochement troublant"....
C'est la zone où réside un certain F.H. qui a écrit son 1er bouquin titrant sur la réincarnation..."certitude scientifique" (un titre un peu accrocheur pour pouvoir faire passer ce qu'il y a derrière Mr.Red )
Et ce jour-là exactement, bibi se rendait chez lui pour son seul et unique "séminaire" d'un W.E., et "première rencontre"... (archives à l'appui, retrouvées il y a 5 jours) What a Face :greenange: comme tu dis.... fou

l'autre fois c'était plus touristique et quasi 10 ans après...
Mais cela peut n'être que de simples coïncidences purement fortuites, bien entendu :sage:

Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty17/7/2019, 12:22

OUfffff, je vérifie...et il y a quand même 33 minutes en voiture (oui, 33 c'est le web qui me le dit, j'y peux rien :mdr: ) entre les deux localités....

c'est donc pas si proches que ça, Coulommiers et "machin"....

nous voilà rassurés, le doute reste permis :pompom: :amen:

sinon, bah c'est 1h44, en train (je pige pas comment une telle différence, les transports en commun font exprès de trainer chez vous ? langue )
144, un nombre assez peu symbolique aussi, comme on le sait Mr.Red

ou bien 1h39 en bus...139, que je venais d’examiner un chouia, sur mon Fil.... fumeur Laughing



R.I.P. 'quand même' à J.C. Duboc, qui n'aura guère "profité" de son après-témoignage de 2016 , au cas où quiconque le soupçonnerait de fake....NON, il n'est pas en train de se prélasser sur une plage avec l'argent offert par la CIA  No
https://www.btlv.fr/deces-de-jean-charles-duboc-lancien-pilote-de-ligne-avait-observations-dovnis-btlv-fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty17/7/2019, 13:01

Onan Peuplu a écrit:
si t'avais suivi mon Fil, tu l'aurais compris plus facilement....
...A commencer par la co-incidence de la première apparition moderne d'Ovnis  du 24 juin 1947 avec la fête à Jean-Ba...(ptiste)  Smile (et l'année de l'indépendance - informelle- d'Israel)


Comprendre n'est pas l'apanage des demi dieux, ils en sont encore au niveau inférieur, au raz des pâquerettes, leurs cerveaux sont imbibés telle une éponge de la Bible, G-i-Gurdjieff apelle cela des êtres unilatérales .
Rien ne sert de dialoguer sur ce point avec eux c'est une perte de temps considérable .................................

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty17/7/2019, 13:04

philippe bis a écrit:
Chribou a écrit:
philippe bis a écrit:
Concernant l inquisition  ( car ce n'est pas le sujet ici) pour aller au dela de la simple caricature regardez cette vidéo.  https://www.youtube.com/watch?v=_h_2DPUOfOc&t=150s

Désolé je n'ai pas haute vitesse et je ne peux donc pas voir toutes ces vidéos.

Ca vaut aussi pour toi aussi Onan Peuplu ce n'est pas avec des vidéos que tu pourras me convaincre de l'absurdité des changements climatiques.

Fin du hors-sujet

^^
     
Archidiacre
Ajoutée le 19 juin 2019

Cette vidéo qui éclairera la légende noire qui tourne autour de l'Inquisition. L’Eglise Catholique enseigne, et a toujours enseigné, qu’elle est constituée de pécheurs. Ses ministres, le Pape compris, sont appelés à se sanctifier, à se repentir pour leurs péchés, car enclins à commettre des fautes. Le pape Saint Jean-Paul II rappelait notamment, par un repentir publique, le chapitre douloureux dans lequel l’Eglise avait consenti à « des méthodes d’intolérance et même de violence » dans le service de la vérité, sous l’influence de conditionnements culturels, déformant l’image charitable du Christ à qui l’Eglise doit sa sainteté. L’inquisition est vue par l’opinion publique comme un contre-témoignage et un scandale pour l’Evangile. Afin de savoir dans quelle mesure cette image est propre à la réalité, le Pape ouvra le symposium international sur l’inquisition, lors duquel de nombreux historiens qualifiés étaient appelés à travailler sur cette question. Ce qui est ressorti de ce symposium, c’est que la vision polémique et anticléricale de l’inquisition est historiquement dépassée, que la torture et les exécutions étaient rares, et qu’au milieu de ses fautes, l’inquisition avait même en certains lieux sauvés des vies des persécutions. Dans cette vidéo, nous exposerons point par point les raisons pour lesquelles l’image diabolique de l’inquisition est un mythe que la recherche historique réfute.

+ Pourquoi l’inquisition? 1:17
+ La doctrine catholique sur l’hérésie en société, la peine de mort: 3:26
+ Les abus de l’inquisition, la torture et les pouvoirs laïques: 7:02
+ Les contextes historiques des différents pays: 10:55
+ Le nombre de morts et les sentences: 15:40
+ L’invention de la légende noire: 19:27
+ L’hérésie dans le milieu protestant: 21:27
+ Conclusion: 24:58

+ Sources, avec nos remerciements :
1. Généralités :
https://www.nationalreview.com/2004/0...
https://archive.org/details/inquisiti...
https://erenow.net/modern/the-spanish...
http://www.nd-chretiente.com/dotclear...
http://archive.wikiwix.com/cache/?url...
http://www.vatican.va/roman_curia/con...
2. St Jean-Paul II et le symposium sur l’inquisition :
http://w2.vatican.va/content/john-pau...
http://w2.vatican.va/content/john-pau...
https://www.cath.ch/newsf/actualite-u...
3. L’Eglise sur la mise à mort des hérétiques :
https://apps.carleton.edu/curricular/...
https://www.thomasmorestudies.org/doc...
https://books.google.fr/books?id=Dsgz...
http://www.rtforum.org/lt/lt119.html
4. Le catholicisme et la liberté de l’hérésie:
http://www.vatican.va/roman_curia/con...
http://www.vatican.va/archive/FRA0037...  
http://www.vatican.va/archive/FRA0013...
http://www.vatican.va/archive/FRA0013...
http://w2.vatican.va/content/john-xxi...
http://www.vatican.va/archive/FRA0013...
https://www.communio-icr.com/files/dl...
5. Robert le Bougre :
https://www.universalis.fr/encycloped...
6. La torture :
http://www.vatican.va/archive/FRA0013...
https://www.cairn.info/revue-d-ethiqu...
http://www.rtforum.org/lt/lt119.html
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt...
https://questions.aleteia.org/article...
https://journals.sagepub.com/doi/abs/...
7. L’inquisition d’Allemagne :
https://books.google.fr/books/about/R...
https://www.persee.fr/doc/rbph_0035-0...
8. L’inquisition du Pays-Bas :
https://books.google.fr/books?id=lEKo...
https://www.persee.fr/doc/ahess_0395-...
9. L’inquisition médiévale de France et la croisade des albigeois:
https://books.google.fr/books?id=1vef...
https://books.google.fr/books?id=rJhY...
https://erenow.net/postclassical/gods...
https://books.google.fr/books/about/H...
Suite:
https://pastebin.com/N4N45q8L

Massacrons d'abord ces hérétiques, nous aurons tout le temps par la suite pour en effacer les traces.

Le repentir de J-P II face aux bûchers ?

Il s'empresse d'aller canoniser Tomas More.

Mais comme tu dis ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty17/7/2019, 13:36

Pascal a écrit:
Comprendre n'est pas l'apanage des demi dieux, ils en sont encore au niveau inférieur, au raz des pâquerettes, leurs cerveaux sont imbibés telle une éponge de la Bible, G-i-Gurdjieff apelle cela des êtres unilatérales .
Rien ne sert de dialoguer sur ce point avec eux c'est une perte de temps considérable .................................

C'est vrai que toi tu as un esprit tellement élevé, on se demande même comment tu arrives encore à parler avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty17/7/2019, 13:40

Human ;

éh oui, je suis comme toi perdu et exclu de cette société érigée par les fous du gouvernement : Rotchild and co .

J'ai plus rien a gagné ni a perdre ma vie sera peut-être gagnée au Paradis ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty17/7/2019, 13:42

Onan Peuplu a écrit:
Chribou a écrit:
(...)
Citation :
Par analogie de forme, la croix de Saint-André désigne, dans un bâtiment à colombage, un assemblage de deux pièces de bois croisées qui assure une meilleure rigidité au panneau et permet, au moyen de la triangulation, d'éviter le roulement, la déformation de la charpente.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_saint_André

De plus Jésus est lui-même un temple à colombage puisque le Père via une colombe a dit qu'il était son Fils Bien-Aimé.

Very Happy

Mais alors, si tu es plus ou moins sérieux, ne devras-tu pas admettre cet autre type de rapprochement ? :greenange: confused

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coulommiers_(Seine-et-Marne)

"La ville devrait son nom au latin columbo « colombe »14. Les Romains lui auraient donné le nom de Columbarium qui signifie « colombier ». Le nom de la ville a donné celui du coulommiers, fromage de Brie qu'elle produit traditionnellement."

C'est la (seule) localité que cite le témoin en spoiler, dans les premières secondes...(la seule , en tant que point d'observation) Shocked :sage:
Spoiler:
Un OVNI géant au-dessus de Paris

45° d'inclinaison...en pluche....qu'il dit....mais, ça rejoint tout ton bazar
à 100 % Mad ....merde alors...mieux vaut filer au dodo :krykry: siffler

(si je ne fais pas d'erreur sur le nom de la commune) <-------



Leur blason : « Voilà que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et simples comme les colombes »

Vite, allons y fonder une secte.

Bon là tu donnes des munitions à Emelyne (la louve) ce qui n'est pas très prudent mais à part ça comme je ne peux écouter l'interview je ne vois pas trop le lien à part le hameau de Triangle et Vaux à proximité, désolé.

Si tu penses que ça en vaut vraiment la peine tu pourrais m'en parler sur ton fil.

A voir
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty17/7/2019, 13:45

Pascal a écrit:
Human ;
éh oui, je suis comme toi perdu et exclu de cette société érigée par les fous du gouvernement : Rotchild and co .
J'ai plus rien a gagné ni a perdre ma vie sera peut-être gagnée au Paradis ?

Je te donnerais bien la réponse, mais on dit que ça sert à rien de penser pour les autres.
qu'est-ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty17/7/2019, 14:30

chribou a écrit:
à part le hameau de Triangle et Vaux

Tu peux m'expliciter les liens que tu vois avec ces deux-là ? :sts:  Smile

bon, j'ai pas été très prudent c'est vrai mais j'ai essayé de rester simple, malgré que c'était affreusement compliqué   ange1   Mr. Green

sur mon Fil, tu ne verras/pigeras rien de plus....comment se fait-ce que t'as pas accès aux videos ?

Tu ne "captes" pas quoi ? le lien avec l'étymologie de Coulommiers où l'"Ovni" a été observé ?
le lien possible entre Jean-Ba et les Ovnis ? (24 juin 47) Question et Elie avec le "char de feu" ?
...ou entre Jean-Ba et la colombe et JC ?

ou encore avec 1994 (94) qui est 47 x deux ? What a Face :beret:


Et les 45 degrés d'inclinaison symboliques, tu ne les sens pas non plus les 45 degrés ? :colere: (c'était peut-être 47, hein, mais le brave témoin n'a pas coupé les cheveux en quatre ):mdr:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty17/7/2019, 17:08

ça y va le hors sujet mais est-ce que c 'est parce que cela vous dérange de croire que vous couchez avec votre fille!? Oui votre fille puisque si tous les etres on été vos mères dans une vie antèrieure pourquoi votre fille ou fils ( dans cette vie) n'aurait pas été votre femme dans une vie antérieur.Vous n'assumez meme pas vos croyances parce que  au fond de vous vous n'y croyez pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty17/7/2019, 18:12

Un comble pour saint jean Baptiste dont le roi Hérode avait reçu des reproches au sujet d’Hérodiade, la femme de son frère... Lc 3,19-20 https://www.aelf.org/bible/Lc/3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Baptiste et Elie ?
» Qui est Jean Baptiste ? Le prophète ? Elie ?
» Élie, Jean-le-Baptiste et JEAN
» texte de la liturgie et méditation année B
» Le précurseur (Jean Baptiste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: