DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?

Aller en bas 
+11
Loup Ecossais
humanlife
Croquin83
Onan Peuplu
Chribou
philippe bis
Ruper
Pascal
Mister be
petero
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMar 9 Juil - 7:03

Si tu considères cela comme un argument, je ne vois pas le rapport avec jésus et l'évangile.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMar 9 Juil - 9:42

En effet ceux qui veulent se crée leur propre croyance "sur mesure" si la notion de karma ne leur plait pas pour diverse raison cela ne fait plus partie de leur croyance.Mais une création d 'une religion ou croyance sur mesure ne veut pas dire que l 'on est en accord avec la réalité, la vérité qui par ailleurs pour les tenants du new age est relative donc n'existe pas en absolu.Mais pourtant dans l 'enseignement original du Bouddha , ceux qui la motivé au départ c'est la recherche de la cause de la souffrance et a moins d 'amputer son enseignement, les facteurs perturbateurs (klesha) ET le karma sont a la base de son diagnostic .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMar 9 Juil - 10:00

Si Jésus s'était réincarné ? cela expliquerait certains détails

Marie la mère de Jésus ne le reconnait pas
Jean 20:14-16 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout ; mais elle ne savait pas que c'était Jésus. Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai. Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu : Rabbouni ! c'est-à-dire, Maître !

Si Jésus était reconnaissable, pourquoi a t-il besoin de montrer ses plaies pour que les disciples le reconnaissent ?
Jean 20:18-20 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses. Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.

Thomas a vu les plaies, mais ne les a pas touchées.
Jean 20:27-29 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMar 9 Juil - 12:32

"On ne trouvera chez toi personne qui interroge les spectres et les esprits, qui invoque les morts" (Deutéronome 18, 1O-11)."

pourquoi ces dénominations, si les morts sont tous et restent des "personnes" (au sens A Dumouch) dont l'intégrité est maintenue, formant un "tout" tel qu'on l'a connu durant leur vie ?
Pourquoi ne pourrait-on pas parler à des personnes ?
Qu'est-ce qu'un "spectre" ou un "esprit" ??? confused  cyclops


NB : Dieu "croit" donc aux "esprits" (au sens spiritisme) bien qu'il rejette la pratique de communication...Il est en train de nous dire que "ça" existe, là... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMar 9 Juil - 12:43

florence_yvonne a écrit:
Si Jésus s'était réincarné ? cela expliquerait certains détails

Marie la mère de Jésus ne le reconnait pas
Jean 20:14-16 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout ; mais elle ne savait pas que c'était Jésus. Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai. Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu : Rabbouni ! c'est-à-dire, Maître !

Si Jésus était reconnaissable, pourquoi a t-il besoin de montrer ses plaies pour que les disciples le reconnaissent ?
Jean 20:18-20 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses. Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.

Thomas a vu les plaies, mais ne les a pas touchées.
Jean 20:27-29 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Yeshoua n'est pas la réincarnation...réincarnation de qui?
Yeshoua est l'Incarnation
La réincarnation concerne les piliers du fondement de la délivrance finale mais pas des autres
Très peu probable que mon esprit se réincarne vu que je ne suis pas un pilier fondateur

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMar 9 Juil - 12:44

Onan Peuplu a écrit:
"On ne trouvera chez toi personne qui interroge les spectres et les esprits, qui invoque les morts" (Deutéronome 18, 1O-11)."

pourquoi ces dénominations, si les morts sont tous et restent des "personnes" (au sens A Dumouch) dont l'intégrité est maintenue, formant un "tout" tel qu'on l'a connu durant leur vie ?
Pourquoi ne pourrait-on pas parler à des personnes ?
Qu'est-ce qu'un "spectre" ou un "esprit" ??? confused  cyclops


NB : Dieu "croit" donc aux "esprits" (au sens spiritisme) bien qu'il rejette la pratique de communication...Il est en train de nous dire que "ça" existe, là... Mr.Red
D.ieu étant esprit, donc il ne peut qu'y croire :beret:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMar 9 Juil - 12:45

Onan Peuplu a écrit:
"On ne trouvera chez toi personne qui interroge les spectres et les esprits, qui invoque les morts" (Deutéronome 18, 1O-11)."

pourquoi ces dénominations, si les morts sont tous et restent des "personnes" (au sens A Dumouch) dont l'intégrité est maintenue, formant un "tout" tel qu'on l'a connu durant leur vie ?
Pourquoi ne pourrait-on pas parler à des personnes ?
Qu'est-ce qu'un "spectre" ou un "esprit" ??? confused  cyclops


NB : Dieu "croit" donc aux "esprits" (au sens spiritisme) bien qu'il rejette la pratique de communication...Il est en train de nous dire que "ça" existe, là... Mr.Red
Question de degré dans les niveaux des esprits...il y a 5 niveaux dans le Judaîsme

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMar 9 Juil - 12:51

oui mais ils sont tous les 5 équivalents à des personnes humaines ? (désincarnées)

ou bien on y inclut des esprits-animaux, élémentaux ou des démons (st'à dire?)
Et dans ce cas, pourquoi Il ne le précise pas, au lieu de nous laisser assimiler cela à "des morts" (cfr fin de phrase : "qui invoque les morts") Question

Ou alors est-ce que pour "vous", la personne peut se retrouver en "pièces détachées" (contrairement à "l'unicité" pour les catholiques, donc) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMar 9 Juil - 12:57

Les esprits ne sont pas des animaux, alors on parle d'âmes

Certains esprits malfaisants se situent entre deux niveaux d'où le danger et invoquer les morts, c'est invoquer leur esprit

Tout d’abord le mot « mort » dans la Bible désigne plusieurs états :
- ceux qui vivent dans les péchés sont considérés comme des hommes morts, car s’ils ne changent pas, c’est à l’Enfer qu’ils sont destinés. Dans ce sens Jésus nous demande de ressusciter des morts, de les sauver, par la prédication et l’évangélisation
- les morts qui sont réellement morts, c'est-à-dire ceux qui sont enterrés
- les morts qui iront effectivement en enfer après le Jugement, cette mort est appelée La seconde mort

Ainsi selon les passages bibliques, les auteurs ne se référent pas à la même catégorie de personnes.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMar 9 Juil - 13:03

oui mais si il y a unicité de la personne (selon les cathos), ça ne devrait faire aucune différence de "parler" à des malfaisants ou des damnés qu'ils soient vivants (sur Terre, physiquement) ou pas....
Or on ne nous interdit pas de leur parler quand ils sont sur Terre....que je sache...
Par exemple, demain je pourrais téléphoner à Attali, si je voulais :mdr:
Pourquoi je ne pourrais plus lui parler une fois qu'il serait de l'autre coté en train de baver en attendant l'enfer ?  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMar 9 Juil - 20:30

Oui il y a unicité de la personne :il n'y a qu'un seul onan dans tout l'univers et un seul mister be…

le danger c'est quand des malfaisants nous font croire qu'ils sont bienfaisants(les démons) qui oeuvrent à notre perdition
Nous sommes incapables de les discerner!
Ensuite connaître le futur par ce truchement là revient à vouloir changer notre destinée…

Quant à Attali, c'est de la curiosité malsaine et c'est pas bon de vouloir savoir ce qu'il se passe de l'autre côté

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMar 9 Juil - 22:38

mais ça ne répond pas à ma question.....

et c'est sans doute en partie faux...même si ça "flatte" notre ego (pour la rime)

ça me rappelle qu'y a 15 ans, à mes débuts sur le Net, j'avais trouvé un gars qui portait mon nom et mon prénom...et était quasiment mon sosie affraid :beret: ...En effet ça fait un choc.... Mad
heureusement il habite loin  :mdr: 
..et n'a certes pas (eu) le même vécu...
mais enfin, ça relativise déjà bien des choses...c'est aussi une forme de kénose  ange1 Pouffer de rire

Dommage que mes PC de l'époque ont "grillé"
j'espère tjrs qu'on pourra récupérer les données Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 8:53

Oui ce que tu évoques là n'est pas du domaine de la réincarnation mais de zivoug (âme sœur)
Il y a déjà un tas de termes à définir pour être sur la même longueur d'ondes par exemple :spiritisme-nécromancie; fantôme et spectre etc.


https://www.ophis-phosphoros.com/communiquer-avec-les-morts-spiritisme-necromancie.html

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 10:40

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Justement pas. Il est dit que l'Elie qui devait venir est Jean, et l'Elie en question n'est pas Elie en personne mais celui qui vient avec l'esprit et la puissance d'Elie. De plus, dabs la Parole de Dieu, la Bible Jean lui-même dit qu'il n'est pas Elie.

Désolé mais tu perds sur toute la ligne puisque Jean on s'en fiche de ce qu'il répond à ces questions
Non, on ne s'en fiche pas car si Dieu a voulu que la réponse de Jean soit inscrite dans sa Parole, la Bible, ç'est bien parce qu'elle a de l'importance et qu'il ne faut pas s'en fiche.

Chribou a écrit:
[immédiatement après Jésus le contredit coup sur coup en affirmant sans aucune hésitation qu'il était bien l'Élie qui devait qui devait revenir et qu'il était aussi le prophète tant attendu.
C'est toi qui prétends que Jésus aurait contredit Jean dans ton fantasme de la réincarnation. Jésus ne contredit absolument pas Jean, puisqu'il parle de l'Elie qui devait venir et pas de Elie qui devait revenir. Et par ailleurs Jésus éclaircit les choses en affirmant que Jean venait ave l'esprit et la puissance d'Elie.

Chribou a écrit:
Oui je sais tu auras besoin de déployer toute ton intelligence pour aller contre le texte alors que moi je l'ai très facile car tout me tombe sous la main quand j'en ai besoin.
Arrête un peu de fantasmer. C'est toi qui vas contre le texte en refusant de le considérer dans son ensemble et en n'en prenant que ce qui, selon toi, prouverait la réincarnation alors qu'en fait la Bible n'en parle nulle-part.

Chribou a écrit:
Citation :
C'est ça, dix versets plus loin que la prétendue allusion à la tout autant prétendue réincarnation d'Elie, Jésus reviendrait là-dessus comme un cheveu sur la soupe alors que les versets 25 et 26 et leur contexte n'ont pas le moindre rapport avec une prétendue réincarnation.

Voici maintenant le verset 11.27 qui explique comment il a pu comprendre tout ce qu'il venait d'enseigner dans ce chapitre.

Citation :

Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Et rien dans ce verset (ni dans son contexte) ne permet de prétendre objectivement que Jésus parle en rapport avec la réincarnation.

Chribou a écrit:
Et moi j'ai une bonne idée de la façon dont ça lui a été transmis puisque c'est de cette manière que la réincarnation m'a été révélée et d'ailleurs quelques jours plus tard j'avais eu droit à voir Dieu lors d'un instant d'illumination.
Si, comme tu le prétends quelque chose t'a été transmis, une chose est certaine, ça ne venait pas de Dieu, ce qui explique pourquoi tu tiens tant à essayer d'imposer comme biblique une croyance qui ne l'est absolument pas.



_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 11:05

Onan Peuplu a écrit:
"On ne trouvera chez toi personne qui interroge les spectres et les esprits, qui invoque les morts" (Deutéronome 18, 1O-11)."

pourquoi ces dénominations, si les morts sont tous et restent des "personnes" (au sens A Dumouch) dont l'intégrité est maintenue, formant un "tout" tel qu'on l'a connu durant leur vie ?
Selon la Bible, les morts n'existent plus. Ils sont retournés à la poussière. Leur seul espoir est la résurrection.

Onan Peuplu a écrit:
Pourquoi ne pourrait-on pas parler à des personnes ?
On peut, tant qu'elles sont vivantes.

Onan Peuplu a écrit:
Qu'est-ce qu'un "spectre" ou un "esprit" ??? confused  cyclops
Dans le contexte du Deutéronome ce sont des apparitions d'origine démoniaque, d'où l'interdiction de toute pratique consistant à les interroger et/ou à entrer en contact avec eux. De toute façon il ne s'agit jamais d'humains, même si les apparences sont parfois trompeuses.

Onan Peuplu a écrit:
NB : Dieu "croit" donc aux "esprits" (au sens spiritisme) bien qu'il rejette la pratique de communication...Il est en train de nous dire que "ça" existe, là... Mr.Red
Oui, ça existe, mais ça n'est pas du tout ce qu'on croit. Si Dieu interdit aux humains la communication avec ces entités, ça n'est pas par hasard.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 11:30

Ruper a écrit:
Onan Peuplu a écrit:
si les morts sont tous et restent des "personnes" (au sens A Dumouch) dont l'intégrité est maintenue, formant un "tout" tel qu'on l'a connu durant leur vie ?
Selon la Bible, les morts n'existent plus. Ils sont retournés à la poussière. Leur seul espoir est la résurrection.


:mdr: Ruper : toujours aussi versé dans les pompes funèbres ?

:mdr: Pouffer de rire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 11:59

Selon la tour de garde ou la bible Ruper? Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 12:13

Mister be a écrit:
Oui ce que tu évoques là n'est pas du domaine de la réincarnation mais de zivoug (âme sœur)
Il y a déjà un tas de termes à définir pour être sur la même longueur d'ondes par exemple :spiritisme-nécromancie; fantôme et spectre etc.


https://www.ophis-phosphoros.com/communiquer-avec-les-morts-spiritisme-necromancie.html

Je n'ai jamais pensé que ce gars était mon "âme-frère" (j'en avais déjà un Laughing - quoique "mort") ...je l'ai plutôt vécu comme une "rivalité", et une provocation de la part de la Providence à l'endroit de mon "ego", façon de dire "tu vois , on peut fabriquer autant de petits Onan qu'on veut ! " :beret: siffler 

évidemment, c'est pas de la réincarnation, mais justement ça indique qu'on est "peu de chose" :krykry: ....à ce niveau-là en tous cas ....

...ça indique que les personnages de la "scène" peuvent être remontés et démontés comme des pièces de Lego Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 12:25

Onan Peuplu a écrit:


mais justement ça indique qu'on est "peu de chose" :krykry: ....à ce niveau-là en tous cas ....



Détrompe toi . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 12:41

Sois pas triste.... Rolling Eyes :mdr:

(et tournes-toi vers l'Intérieur...y compris au sens "domestique" du terme) Mr. Green (Il y a tellement de choses à réformer si on veut briser la Bête qui nous "Hérode" chaque jour un peu plus) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 12:54

J serais plutôt inquiet de nature pour tout ce qui déséquilibre notre Terre .

Les Asuras ou demi dieux en sont les premiers responsables le sais tu ?

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 13:02

oué ben justement, en tant que demi-dieu, :mdr: je t'invite fortement à faire des réserves de marc de café et à trouver un zibro ancien modèle (avant disparition car ils sont tous main dans la main pour nous baiser) afin de faire de grosses économies de ...tout (cuisine, chauffage, "émanations", argent..liquide dans ta poche...et c'est aussi moins d'impot TVA etc, qui iront à l'invasion migratoire ! rambo Thumright

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 13:13

Onan Peuplu a écrit:
Mister be a écrit:
Oui ce que tu évoques là n'est pas du domaine de la réincarnation mais de zivoug (âme sœur)
Il y a déjà un tas de termes à définir pour être sur la même longueur d'ondes par exemple :spiritisme-nécromancie; fantôme et spectre etc.


https://www.ophis-phosphoros.com/communiquer-avec-les-morts-spiritisme-necromancie.html

Je n'ai jamais pensé que ce gars était mon "âme-frère" (j'en avais déjà un Laughing - quoique "mort") ...je l'ai plutôt vécu comme une "rivalité", et une provocation de la part de la Providence à l'endroit de mon "ego", façon de dire "tu vois , on peut fabriquer autant de petits Onan qu'on veut ! " :beret: siffler 

évidemment, c'est pas de la réincarnation, mais justement ça indique qu'on est "peu de chose" :krykry: ....à ce niveau-là en tous cas ....

...ça indique que les personnages de la "scène" peuvent être remontés et démontés comme des pièces de Lego Mr.Red


:beret:
C'était plutôt un clone...c'est bien pour un monde meilleure

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 13:15

Pascal a écrit:
J serais plutôt inquiet de nature pour tout ce qui déséquilibre notre Terre .

Les Asuras ou demi dieux en sont les premiers responsables le sais tu ?

Wink  Very Happy

Lees asuras, demi dieux...par très chrétien tout ça mais du n'importe quoi :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 15:11

Ruper a écrit:
Non, on ne s'en fiche pas car si Dieu a voulu que la réponse de Jean soit inscrite dans sa Parole, la Bible, ç'est bien parce qu'elle a de l'importance et qu'il ne faut pas s'en fiche.

Mais personne ne s'en fiche, Dieu a justement voulu que le narrateur fasse ressortir le fait qu'en contredisant jean-Baptiste Jésus montre que c'est lui l'Autorité et que la parole venant du plus petit du royaume des cieux ben on s'en fiche quand on a celle de Jésus et encore c'est même pas dit que Jean avait déjà été admis dans ce Royaume mais toi comme tu es d'en bas c'est normal que tu accordes plus d'importance à celle de Jean-Baptiste.

Citation :
C'est toi qui prétends que Jésus aurait contredit Jean dans ton fantasme de la réincarnation. Jésus ne contredit absolument pas Jean, puisqu'il parle de l'Elie qui devait venir et pas de Elie qui devait revenir. Et par ailleurs Jésus éclaircit les choses en affirmant que Jean venait ave l'esprit et la puissance d'Elie.

Non désolé pour ton âme de contradicteur mais le texte est beaucoup trop clair pour te laisser le contredire si bien qu'àa la même question à laquelle Jean avait répondu non Jésus lui pour sa part répond oui.

Citation :
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Matthieu 11,9  :Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

11,14  et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jean est dans l'ignorance et ne se doute même pas qu'il a un lien avec Élie.

Donc Jésus le contredit coup-sur-coup et pour bloquer la fausseté de ton interprétation révoltée contre la vérité il insiste en disant que ce même Élie déjà revenu avait eu à souffrir des juifs.

Citation :
Matt 17.11
Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

Jamais Jésus n'aurait pu dire qu'Élie avait été maltraité si Jean-Baptiste n'avait reçu d'Élie qu'un esprit comparable à ce dernier.

C'est là la croix de St-André qu'est venu rajouter Jésus à son édifice afin qu'aucun ennemi de la vérité ne puisse venir l'ébranler.

Oui Jean est venu avec un esprit assez semblable à celui d'Élie (bien qu'Élie n'aurait jamais eu cet excès d'humilité de nier qu'il était le prophète) mais c'est précisément ça une réincarnation chrétienne à savoir une réincarnation qui suscite à nouveau en chair l'individu qui était décédé avec une bonne partie de l'esprit qu'il avait et quelque chose en plus.

De plus n'est-ce-pas un peu étrange que Jésus nous arrive avec cet enseignement de la réincarnation immédiatement après que les disciples s'étaient interrogés à savoir ce qu'est la résurrection ?

Citation :
Marc 9.10
Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.
9.11
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
9.12
Il leur répondit: Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?
9.13
Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.

C'est comme si l'Évangile accordait à mon moulin encore plus d'eau que je n'en aurais espéré.

Re susciter une personne. La susciter à nouveau oui c'est bien l'effet que produit aussi une réincarnation.

Ruper a écrit:
Arrête un peu de fantasmer. C'est toi qui vas contre le texte en refusant de le considérer dans son ensemble et en n'en prenant que ce qui, selon toi, prouverait la réincarnation alors qu'en fait la Bible n'en parle nulle-part.

Ce texte c'est toi qui le prend partiellement puisque jamais tu ne prends en compte le fait qu'en parlant d'Élie Jésus a dit qu'il est déjà revenu et qu'il a souffert et je devine combien ça te fatigue qu'il ait rajouté cela.

Crois-tu que tu en mourras le jour où tu devras admettre qu'il y a là un cas évident de réincarnation ?

Est-ce que ça fera de moi un meurtrier ?

Surtout que je commence à m'impatienter et Jésus justement a dit de ne pas résister au méchant alors suis les conseils de cet autre Jean qui nous a tous baptisés dans l'eau fabuleuse de sa Fontaine et fais-toi roseau si tu ne veux pas être déraciné.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 15:30

La réincarnation ou "le ciel" que pour l 'élite ( par exemple que pour les 144 000 témoins de Jéhovah de « la classe consacrée » ) Tous cela n'est pas catholique ( ni ne sont des croyances chez les protestants ( Luther)). https://www.bibliquest.net/Bibliquest/Bibliquest-TJ_Erreurs_sommaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 16:35

Que dire de plus ?....
Une analyse rondement menée par Chribou , inspiré sans doute par l'Esprit :crepe: thumleft
Oncle Jean-Ba sera fier de toi, quand il reviendra pour la troisième fois :beret:


Dernière édition par Onan Peuplu le Mer 10 Juil - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 17:15

Mais puisque j'te dis qu'il est déjà revenu et qu'il est mon cousin Jean fils d'Élizabeth que de souvenir je n'ai rencontré qu'une seule fois dans ma vie .en allant installer chez lui du pavé uni alors que lui précédemment avait pavé la voie du Seigneur.

:mdr:

Son père,le grand frère de mon père, le premier né de la famille est né de femme un 25 décembre de ma très catholique grand-mère Marie Adam qui aurait souhaité voir tous ces enfants devenir des religieux ce qui fut accompli jusqu'au bout jusqu'à leurs morts tardives par 2 de mes tantes qui ne m'encourageaient pas non plus à croire en la réincarnation...

Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 17:40

oui, bon....là tu pars un peu en delirium Laughing ...tu penses vraiment qu'il va avoir une mère qui s'appelle Elizabeth aussi, etc etc ?
Pourquoi dans cas ne s'est-il pas appelé tout bonnement "Elie" lors de la 2ème venue, tank'à faire, au lieu de Jean ? alien
"Réincarnation" c'est aussi changement ..des apparences, ou du moins leur actualisation...sinon, on verse dans le culte idolâtrique et borné chapelet

M'enfin bon, c'est vrai que tes aventures familiales sont sans doute un ensemble de "signes", de symboles comme quoi tu es branché et/ou qualifié sur le sujet Mr.Red

Citation :
est né de femme un 25 décembre

n'oublie pas que notre très saint théologien qui gère ce site est, lui aussi, né à cette très sainte date, ce me semble alien siffler

ça ne l'empêche pas d'être et de rester un hérétique forcené :rigolo: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 17:50

philippe bis a écrit:
La réincarnation ou "le ciel"   que pour l 'élite ( par exemple que  pour les 144 000  témoins de Jéhovah de  « la classe consacrée » ) Tous cela n'est pas catholique ( ni ne sont des croyances chez les protestants ( Luther)).   https://www.bibliquest.net/Bibliquest/Bibliquest-TJ_Erreurs_sommaire.htm

Edgar Cayce avait fait le voeu de lire la Bible une fois l'an et l'avait déjà lue à 3 reprises à l'âge de 11 ans.

Voici ce qu'il pense de tout ça:

Citation :
Théodora ne veut pas se réincarner.

Pour la réincarnation, le tournant fatal, c'est le VIe siècle après J.-C. A cette époque, l'Église, alliée à l'État, a perdu en sainteté ce qu'elle a gagné en pouvoir politique.

L'impératrice Théodora veut être divinisée après sa mort, comme les anciens empereurs romains. Une chose la gêne : les enseignements d'Origène, le grand spécialiste chrétien de la réincarnation. Selon lui, ceux qui ont assassiné leur prochain devront se réincarner pour payer leurs crimes. Or Théodora a du sang sur les mains... Origène est sa bête noire! (Heureusement pour lui, il est mort depuis longtemps déjà, en 254.) L'empereur Justinien, époux de Théodora, réunit donc, en 553, le deuxième concile de Constantinople - pour condamner une série de propositions tirées d'Origène. Le pape et les évêques, morts de peur, signent et votent tout ce qu'on leur demande : le terrible couple impérial a déjà fait assassiner au moins deux papes, et quelques évêques... Sans compter du menu fretin ecclésiastique!

Mais ces décrets, promulgués sous la pression, ne peuvent qu'être nuls du point de vue canonique. De plus, il faut remarquer que ce concile - pas plus qu'aucun autre - n'a condamné la réincarnation en soi. Ont été condamnées en 553 seulement des "propositions" s'y rapportant.

Ce succès politique impérial eut pour conséquence une révision "déchirante" des Evangiles - d'où toute mention de la réincarnation fut effacée. Et voilà pourquoi elle a disparu de nos catéchismes depuis le VIe siècle !

Fin de citation tirée du livre "L'univers d'Edgar Cayce" chez Robert Laffont

Le catholicisme a donc la mission de se réapproprier ce qui lui revient de droit et même de droit canon oserais-je rajouter.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 18:36

Mister be a écrit:
Pascal a écrit:
J serais plutôt inquiet de nature pour tout ce qui déséquilibre notre Terre .

Les Asuras ou demi dieux en sont les premiers responsables le sais tu ?


Lees asuras, demi dieux...par très chrétien tout ça mais du n'importe quoi

Des mots différents mais pour exprimer la même chose : Synonymes .
Demi dieux ou asuras ou esprits malfaisants c'est idem : Les mêmes que ceux qui ont supprimés les dieux Jésus Saint JB et j'en passe .

Il n'y a pas trente six sortes d'humains dotés d'un esprit distinct il n'y en a que 2 sortes : Les esprits parfaits et anciens, et les esprits imparfaits non réalisés et jeunes .

Il n'y a pas de démons éternels ni d'anges dans l'au delà tous sont des esprits qui se réincarnent .

Vous ne comprendrez jamais cela préférant donner des noms farfelus à toutes sortes d'entité imaginaires .

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 18:56

Onan peuplu a écrit:
oui, bon....là tu pars un peu en delirium  ...tu penses vraiment qu'il va avoir une mère qui s'appelle Elizabeth aussi, etc etc ?

Mais non je disais ça à la blague mais sait-on jamais et quand même tout ce que j'ai dit est bien vrai jusqu'aux pavés que j'ai réellement installé chez mon cousin il y a de ça plus de 30 ans et encore je n'ai pas rajouté le nom d'alliance de ma grand mère Marie qui est aussi le nom du lieu d'une apparition de Marie.

Mon père avait aussi une cousine religieuse qui avait oeuvré pour la venue du pape J-P II au Québec.

Citation :
Pourquoi dans cas ne s'est-il pas appelé tout bonnement "Elie" lors de la 2ème venue, tank'à faire, au lieu de Jean ?
Ben si Abram est devenu Abraham,Simon Pierre et Saul paul au cours d'une même existence à combien plus forte raison en changer le prénom suite à une réincarnation.

Citation :
"Réincarnation" c'est aussi changement ..des apparences, ou du moins leur actualisation...sinon, on verse dans le culte idolâtrique et borné

Bien d'accord

Citation :
M'enfin bon, c'est vrai que tes aventures familiales sont sans doute un ensemble de "signes", de symboles comme quoi tu es branché et/ou qualifié sur le sujet

J'ai tendance à le penser aussi et j'ai des liens tissés assez serrés avec le Linceul aussi de par de multiples signes dont le fait qu'au moment où une voiture m'a laissé une cicatrice au sourcil gauche passablement dans le même tracé que la marque de sang au-dessus de l'oeil gauche du supplicié et ce tout près de la rue St-Charles Borromée mes parents habitaient rue St-Charles qui comme je l'ai dit est ce sait pour lequel le Linceul avait été déplacé.

Aussi cette rue St-Charles Borromée à Joliette est le prolongement de la rue Visitation et on sait c'est une allusion à la visite qu'a rendu Marie à Élizabeth lorsque Marie a su qu'elle était elle aussi enceinte.Ensuite juste à côté de la rue Papineau où j'ai été frappé se trouve la rue Précieux Sang alors il y a beaucoup d'éléments dans ce contexte sans oublier que le prêtre de l'église sur la rue où j'ai été frappé a insisté très fort auprès de ma mère afin que je reçoive le prénom Christian pour rester dans le thème de l'église portant le nom de Christ-Roi de laquelle j'avais étrenné la nouvelle cloche.

En tous cas je vais dans dans le sens du pape qui a suggéré de s'interroger sur les conséquences de notre baptême.  Smile

Citation :
n'oublie pas que notre très saint théologien qui gère ce site est, lui aussi, né à cette très sainte date, ce me semble

Ou du moins tout près mais mon oncle lui c'est en plein dedans sauf qu'il n'a jamais songé à faire carrière en religion contrairement à ses soeurs et d'autres de ses frères.

Le mouton noir de la famille comme ils l'appelaient.  :mdr:

Citation :
ça ne l'empêche pas d'être et de rester un hérétique forcené

Et surtout un climato-sceptique.

En tous cas si jamais je reçois une part de l'esprit d'Élie je diviserai les eaux soit une partie pour les climato-sceptiques et une l'autre partie limpide pour les autres.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 19:47

Les eaux c'est bien joli, mais reviens quand même aussi sur "terre" ... :beret: siffler

Leur climat, c'est du bidon, et c'est bien un des rares points où l'Père Dumouch suit le bon chemin  Pouffer de rire

Qu'aurait dit l'oncle Jean-Ba sur ces sornettes de climat ? Tu l'imagines en train de prêcher sur les bords du Jourdain ?
"Venez vous rafraichir :sage:  Honteux pécheurs suintant le pétrole ! " :sage: :mdr:

"Le Bilan (carbone) est proche, vous allez tous finir au crématorium solaire !"
"Aplanissez le Chemin de l’Éolienne"  ! :mdr:

ça n'a pas de sens, hein grand...c'est même passablement antichrist, Anti-Révélations (une sorte de substitut de l'Apocalypse)

c'est d'ailleurs marqué nulle part que le climat se réchaufferait et toussa :bougie: (suite à notre péché pétrolesque)
Tu ne crois pas que pour une fin du monde pareille, Jesus aurait pris la peine d’en faire mention, au moins entre les lignes ????

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 19:57

Mon avis personnel.

Jean le baptiste, cousin de Jésus (6 mois d'écart), n'était pas suffisamment instruit, pour conduire une foule. Il était illettré et, un peu beaucoup sauvage. Peu importe.

Jésus a expliqué, comment devenir des fils de Dieu. Son discours était tellement décalé, (Jésus était polyglotte et connaissait toutes les religions orientales et occidentales) face à ces scribes d'une inculture crasse, tous ces pharisiens, qui ordonnaient de lapider les femmes etc. etc. par phallocratie (je bande, je suis un homme) la belle affaire; il n'en demeure pas moins que, c'est la femme qui donne la vie, non pas l'homme. Bien que, au rythme effréné de la décadence supersonique actuelle, il n'est pas impossible que, les mâles, convaincus de leur supériorité et aidés en cela, par les juifs Soros, Minc, Attali, Bhl, et autres tortionnaires sans frontière, exigeront, qu'on leur livre un bébé, avec des gènes antichrétiens.

Nous avons en ce domaine, un pape qui ne fait pas dans le détail. Souvenez-vous : le dernier pape, sera un jésuite. Or, l'Eglise ne doit être confiée qu'à des Dominicains, fidèles au Christ...

De plus, les juifs ont infiltré l'Eglise du Christ. Malheureusement pour nous...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 20:31

Citation :
pas suffisamment instruit, pour conduire une foule. Il était illettré et, un peu beaucoup sauvage.

chribou a écrit:
la parole venant du plus petit du royaume des cieux ben on s'en fiche quand on a celle de Jésus et encore c'est même pas dit que Jean avait déjà été admis dans ce Royaume mais toi comme tu es d'en bas c'est normal que tu accordes plus d'importance à celle de Jean-Baptiste.

Bon, les gars....c'est quand même pas très sympa pour le pauvre Jean-Ba toussa..... What a Face
ça va pas l'encourager à revenir en tous cas Pouffer de rire
Je sais pas trop perso, mais en lisant ce que vous en dites...on se demande bien à quoi ça servirait qu'il rapplique (une 3ème fois)  confused :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 21:27

Pascal a écrit:
Mister be a écrit:
Pascal a écrit:
J serais plutôt inquiet de nature pour tout ce qui déséquilibre notre Terre .

Les Asuras ou demi dieux en sont les premiers responsables le sais tu ?


Lees asuras, demi dieux...par très chrétien tout ça mais du n'importe quoi  

Des mots différents mais pour exprimer la même chose : Synonymes .
Demi dieux ou asuras ou esprits malfaisants c'est idem : Les mêmes que ceux qui ont supprimés les dieux Jésus Saint JB et j'en passe .

Il n'y a pas trente six sortes d'humains dotés d'un esprit distinct il n'y en a que 2 sortes : Les esprits parfaits et anciens, et les esprits imparfaits non réalisés et jeunes .

Il n'y a pas de démons éternels ni d'anges dans l'au delà tous sont des esprits qui se réincarnent .

Vous ne comprendrez jamais cela préférant donner des noms farfelus à toutes sortes d'entité imaginaires .

Mr. Green

Non je ne comprendrai jamais car ça ne fait pas partie de ma théologie judéo-chrétienne...mais si vous avez besoin de ce pseudo théologie New Age, c'est très bien!
Nous ne sommes pas sur le même plan ni la même réalité spirituelle...chacun son truc!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 21:28

Il n'y a ni première et encore moins de troisième. Tout relève du symbolisme. D'où, la difficulté de séparer le bon grain de l'ivraie...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 21:55

gne  Faut arrêter la fumette, les grands...avec votre "symbolique" Mad
Reprenez ce qui est écrit, point barre thumleft

'fin bon....Heureux les lourds sourds qui ne veulent rien entendre  :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 22:23

Le symbolisme n'est qu'un moyen de faire comprendre la réalité spirituelle
Regardez comme c'est beau:

Michée 5
7Le reste de Jacob sera au milieu des peuples nombreux Comme une rosée qui vient de l'Eternel, Comme des gouttes d'eau sur l'herbe:
Il y a d'autres figures de rhétorique que le symbolisme

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 22:53

Onan peuplu a écrit:
c'est d'ailleurs marqué nulle part que le climat se réchaufferait et toussa (suite à notre péché pétrolesque)
Tu ne crois pas que pour une fin du monde pareille, Jesus aurait pris la peine d’en faire mention, au moins entre les lignes ????

Y a pourtant ça d'écrit dans l'apocalypse:

Citation :
11.18
Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
11.19
Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

N'y a t-il pas eu des records de grêle récemment aux états-unis et quant au réchauffement climatique combien de fois Jésus a t-il mentionné la géhenne ou l'enfer alors entre les lignes on ne pourra rien trouver de mieux que ce qui est écrit noir sur blanc.

En réalité l'homme a commencé à ruiner sa terre à partir du moment où il a exploité l'animal pour se nourrir.

J'en ai moi-même fait les frais récemment après avoir mis du fumier de mouton durant des années pas très loin de mon puits.

Isaie nous renseigne ici sur la façon dont le pays où tous se nourrissent de miel et de crème en sera réduit aux ronces et aux épines.

Citation :
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
7.16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.
7.17
L'Éternel fera venir sur toi, Sur ton peuple et sur la maison de ton père, Des jours tels qu'il n'y en a point eu Depuis le jour où Éphraïm s'est séparé de Juda (Le roi d'Assyrie.)
7.18
En ce jour-là, l'Éternel sifflera les mouches Qui sont à l'extrémité des canaux de l'Égypte, Et les abeilles qui sont au pays d'Assyrie;
7.19
Elles viendront, et se poseront toutes dans les vallons désolés, Et dans les fentes des rochers, Sur tous les buissons, Et sur tous les pâturages.
7.20
En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d'Assyrie, La tête et le poil des pieds; Il enlèvera aussi la barbe.
7.21
En ce jour-là, Chacun entretiendra une jeune vache et deux brebis;
7.22
Et il y aura une telle abondance de lait Qu'on mangera de la crème, Car c'est de crème et de miel que se nourriront Tous ceux qui seront restés dans le pays.
7.23
En ce jour-là, Tout lieu qui contiendra mille ceps de vigne, Valant mille sicles d'argent, Sera livré aux ronces et aux épines:
7.24
On y entrera avec les flèches et avec l'arc, Car tout le pays ne sera que ronces et épines.
7.25
Et toutes les montagnes que l'on cultivait avec la bêche Ne seront plus fréquentées, par crainte des ronces et des épines: On y lâchera le boeuf, et la brebis en foulera le sol.

Je suis entrain d'écouter Monk, ça m'a inspiré pour mener l'enquête. On maltraite les animaux et en retour on se retrouve avec des guerres.

Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 23:07

pas convaincu ....du tout :beret: 

mais pour ça c'est clair, je me tue à le répéter :
Citation :
de détruire ceux qui détruisent la terre.

sauf que c'est jamais avec du CO2 que cela se fait (c justement le truc le + inoffensif qui soit, ou comment faire écran de fumée pour détourner les yeux des gogos des vraies menaces  :mdr: ), mais avec des tronçonneuse et des bétonneuses (sans doute aussi avec des abattoirs industriels de crapules) neutral
...sans oublier les nécro-ondes et les probables "chemtrails"....etc

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 23:58

J'ai l'impression que vous allez nous gaver un moment avec votre pseudo-interprétation obsessionnelle sur la réincarnation.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyJeu 11 Juil - 8:58

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Non, on ne s'en fiche pas car si Dieu a voulu que la réponse de Jean soit inscrite dans sa Parole, la Bible, ç'est bien parce qu'elle a de l'importance et qu'il ne faut pas s'en fiche.

Mais personne ne s'en fiche
Il faudrait savoir ce que tu veux. Une fois tu dis on s'en fiche, la fois d'après tu dis que personne ne s'en fiche. Il te faut essayer de devenir cohérent avec toi-même, ça nous permettrait de savoir ce que tu penses précisément, dans la mesure où tu le sais toi-même.

Chribou a écrit:
Dieu a justement voulu que le narrateur fasse ressortir le fait qu'en contredisant jean-Baptiste Jésus montre que c'est lui l'Autorité et que la parole venant du plus petit du royaume des cieux ben on s'en fiche
D'abord Jésus ne contredit pas Jean, c'est toi qui refuses de reconnaître les faits, et ensuite tu recommences avec tes "personne ne s'en fiche, on s'en fiche".

Chribou a écrit:
on s'en fiche quand on a celle de Jésus et encore c'est même pas dit que Jean avait déjà été admis dans ce Royaume mais toi comme tu es d'en bas c'est normal que tu accordes plus d'importance à celle de Jean-Baptiste.
En ce cas toi tu es d'encore plus bas qu'en bas en prétendant que Dieu aurait laissé écrire dans sa Parole une contradiction entre Jean et Jésus.

Chribou a écrit:
Citation :
C'est toi qui prétends que Jésus aurait contredit Jean dans ton fantasme de la réincarnation. Jésus ne contredit absolument pas Jean, puisqu'il parle de l'Elie qui devait venir et pas de Elie qui devait revenir. Et par ailleurs Jésus éclaircit les choses en affirmant que Jean venait ave l'esprit et la puissance d'Elie.

Non désolé pour ton âme de contradicteur mais le texte est beaucoup trop clair pour te laisser le contredire si bien qu'àa la même question à laquelle Jean avait répondu non Jésus lui pour sa part répond oui.
C'est quand même incroyable d'avoir un contradicteur patenté qui ne cesse d'inverser les rôles et niant les faits écrits. Jésus ne dit absolument pas que Jean est Elie.

Chribou a écrit:
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Matthieu 11,9  :Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

11,14  et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Justement, tu n'as pas entendu. Inutile d'essayer de noyer le Poisson. L'Elie qui devait venir ne signifie pas qu'il es Elie, mais, comme Jésus le dit par ailleurs, il est venu avec l'esprit et la puissance d'Elie. Tu ne sais pas, ou ne veux pas, voir la différence, parce que tu veux absolument intégrer cette croyance païenne en la réincarnation, croyance complètement étrangère à la Bible. Ton seul argument est la mise hors contexte de certains propos de Jésus, propos que, de plus tu tentes de déformer. Car, "l'Elie qui doit venir" ne signifie pas du tout "Elie en personne", mais celui qui est comparable à Elie et qui devait venir avec l'esprit et la puissance comparables à ceux d'Elie.  Autrement dit, ton argumentation se résume rien, du vent.

Chribou a écrit:
Jean est dans l'ignorance et ne se doute même pas qu'il a un lien avec Élie.
C'est ce qu'on appelle un non argument, basé sur rien.

Chribou a écrit:
Donc Jésus le contredit coup-sur-coup et pour bloquer la fausseté de ton interprétation révoltée contre la vérité il insiste en disant que ce même Élie déjà revenu avait eu à souffrir des juifs.
La vérité tu ne sais pas ce que c'est, et manifestement, tu t'en fous. Alors s'il te plait, arrête de dire des énormités. Jean a eu à souffrir des juifs, ce qui en soi ne signifie aucunement qu'il serait Elie réincarné, c'est stupide.

Chribou a écrit:
De plus n'est-ce-pas un peu étrange que Jésus nous arrive avec cet enseignement de la réincarnation immédiatement après que les disciples s'étaient interrogés à savoir ce qu'est la résurrection ?

Citation :
Marc 9.10
Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.
9.11
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
9.12
Il leur répondit: Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?
9.13
Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.

C'est comme si l'Évangile accordait à mon moulin encore plus d'eau que je n'en aurais espéré.

Re susciter une personne. La susciter à nouveau oui c'est bien l'effet que produit aussi une réincarnation.
Sauf qu'il n'est jamais dit dans la Bible que la résurrection serait comparable à la réincarnation, ne serait-ce que, selon la Parole de Dieu, l'âme ne transmigre pas. Lors que la personne meurt, c'est l'âme qui meurt.

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Arrête un peu de fantasmer. C'est toi qui vas contre le texte en refusant de le considérer dans son ensemble et en n'en prenant que ce qui, selon toi, prouverait la réincarnation alors qu'en fait la Bible n'en parle nulle-part.

Ce texte c'est toi qui le prend partiellement puisque jamais tu ne prends en compte le fait qu'en parlant d'Élie Jésus a dit qu'il est déjà revenu et qu'il a souffert et je devine combien ça te fatigue qu'il ait rajouté cela.
Je ne vois pas pourquoi vu que le fait que Jean ait effectivement souffert des juifs n'en fait pas pour autant la réincarnation d'Elie.

Chribou a écrit:
Crois-tu que tu en mourras le jour où tu devras admettre qu'il y a là un cas évident de réincarnation ?
C'est stupide ce que tu racontes. La réincarnation n'est pas un fait. Je ne vais tout de même pas admettre une croyance aussi fausse que païenne rien que pour te faire plaisir !

Chribou a écrit:
Est-ce que ça fera de moi un meurtrier ?
Pour Dieu, oui, vis à vis de ceux auxquels tu y as fait croire. Tout comme le diable fut un meurtrier, ceux qui enseignent des croyances contraires aux Ecritures sont des meurtriers.

Chribou a écrit:
Surtout que je commence à m'impatienter et Jésus justement a dit de ne pas résister au méchant alors suis les conseils de cet autre Jean qui nous a tous baptisés dans l'eau fabuleuse de sa Fontaine et fais-toi roseau si tu ne veux pas être déraciné.
C'est ça….. :beret:[/quote]

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyJeu 11 Juil - 12:49

Ruper a écrit:

Chribou a écrit:Jean est dans l'ignorance et ne se doute même pas qu'il a un lien avec Élie.

C'est ce qu'on appelle un non argument, basé sur rien.

Bah déjà là...si , ça se base sur un élément comparable : Jean-Ba n'est pas certain que JC soit le Messie attendu, puisqu'il va faire poser la question etc...
Donc s'il a un doute sur ce point alors qu'il est prophète , et que donc il aurait du savoir...c'est très plausible qu'il ignore a fortiori ce qu'il en est de son lien avec Élie, de son "passé incarnatoire", question encore plus sensible (même si en théorie, plus intime) car met en jeu l'équilibre général de l'individu, ça peut être déstabilisant etc....il avait pas encore les épaules assez solides sans doute (puisque qualifié de "plus petit dans le royaume des cieux")
Tout colle (pour cette sous-question) fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyJeu 11 Juil - 13:04

Ruper a écrit:
Car, "l'Elie qui doit venir" ne signifie pas du tout "Elie en personne", mais celui qui est comparable à Elie et qui devait venir avec l'esprit et la puissance comparables à ceux d'Elie.

Mais évidemment....ce n'est pas "Elie en personne" sinon il se serait appelé Élie et il aurait eu l'apparence d'Elie, les parents d'Elie, etc :beret: 

La réincarnation ce n’est pas refaire deux fois le même trip littéralement, grand...

Et ce n'est pas NON PLUS simplement qlq'un d'autre "semblable à Élie", qui aurait plus ou moins ses "qualités" etc, parce que là c'est l'autre extrême, c'est trop vague et il a du y en avoir un paquet, de prophètes juifs desquels on aurait pu dire cela....

C'est vraiment sur ce point que le petit bout de phrase "anodin" de JC prend toute son importance : "si vous voulez le comprendre"....
Y en a qui veulent (le) comprendre et d'autres qui ne veulent surtout pas ... :mdr:

Y aurait rien de particulièrement subtil à comprendre si ton point de vue était vrai : JC aurait simplement dit : voilà, Jean-Ba était un grand prophète,  avec des capacités semblables à celle d'Elie, point barre, on va pas en faire tout un fromage...Un peu comme quand il compare les lys des champs aux habits de Salomon etc....Quand il compare, il dit qu'il compare, voilà tout.
Ici il ne compare pas, il dit que Jean-Ba EST Élie, pas "Elie" tel qu'il était connu, pas non plus  "UN" Elie, mais L' Elie...le "L'", st'à dire "lui" mais en version remaniée/actualisée, Elie nouvelle version... thumleft Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyJeu 11 Juil - 13:11

Ruper a écrit:
Chribou a écrit:



Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Matthieu 11,9  :Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

11,14  et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Justement, tu n'as pas entendu. Inutile d'essayer de noyer le Poisson. L'Elie qui devait venir ne signifie pas qu'il es Elie, mais, comme Jésus le dit par ailleurs, il est venu avec l'esprit et la puissance d'Elie. Tu ne sais pas, ou ne veux pas, voir la différence,

Question au savant Ruper :

Et qui est, ou quel est l'Esprit d'Elie et sa puissance ???

D'où vient elle et où se situe t-elle ?

Je connais la moitié de votre réponse à savoir que vous dites que Elie est mort et que son esprit attend la résurrection, donc, vous avez tort car si l'esprit de Elie est ( post mortem ) alors comment fait-il pour se manifester auprès de Jean Btst comment peut-il venir alors que vous affirmez qu'il est impuissant de ses mouvements et même pire totalement inconscient selon votre thèse décousue ???


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyJeu 11 Juil - 13:19

Ruper a écrit:
Il faudrait savoir ce que tu veux. Une fois tu dis on s'en fiche, la fois d'après tu dis que personne ne s'en fiche. Il te faut essayer de devenir cohérent avec toi-même, ça nous permettrait de savoir ce que tu penses précisément, dans la mesure où tu le sais toi-même.

Tout le monde a compris que c'était une boutade de ma part sauf toi et on s'en fiche.

Citation :
En ce cas toi tu es d'encore plus bas qu'en bas en prétendant que Dieu aurait laissé écrire dans sa Parole une contradiction entre Jean et Jésus.

Ces contradictions je les ai démontrées noir sur blanc preuves à l'appui (Es-tu le prophète? Non vs Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.) et il n'y a rien d'étonnant à ce que Jean dise parfois des faussetés si tout le monde au royaume des cieux est plus grand que lui et d'ailleurs Jésus ne semble pas trop s'en formaliser et le déclare tout-de-même le plus grand d'entre les hommes.

Non seulement Dieu a laissé s'écrire cette contradiction mais s'est arrangé pour la faire ressortir.

Tu es donc dans le déni total et ta crédibilité s'en trouve lourdement hypothéquée.

Citation :
C'est quand même incroyable d'avoir un contradicteur patenté qui ne cesse d'inverser les rôles et niant les faits écrits. Jésus ne dit absolument pas que Jean est Elie.
Tu ne fais que t'enfoncer toujours plus dans la vase.

J'espère que tu n'as jamais été chargé d'enseigner la Bible à des groupes de jeunes, ce serait une catastrophe!

Citation :
C'est quand même incroyable d'avoir un contradicteur patenté qui ne cesse d'inverser les rôles et niant les faits écrits. Jésus ne dit absolument pas que Jean est Elie.

Ben non ben non quand Jésus dit qu'il est vrai qu'Élie doit revenir mais qu'il est déjà venu il ne dit pas que Jean est Élie et c'est évidemment moi qui délire.

C'est bien toi qui nie les faits écrits espèce de menteur!

La vérité tu ne sais pas ce que c'est, et manifestement, tu t'en fous. Alors s'il te plait, arrête de dire des énormités. Jean a eu à souffrir des juifs, ce qui en soi ne signifie aucunement qu'il serait Elie réincarné, c'est stupide.

Toi la Vérité dont tu te fous et que par ruse tu essaies de camoufler c'est que Jésus a dit qu'Élie avait souffert avant que les disciples aient fini par comprendre qu'en parlant d'Élie il leur parlait aussi de Jean ce qui oblige le lecteur attentif et honnête à admettre qu'il s'agit bien là d'un cas de réincarnation.

Citation :
Sauf qu'il n'est jamais dit dans la Bible que la résurrection serait comparable à la réincarnation, ne serait-ce que, selon la Parole de Dieu, l'âme ne transmigre pas. Lors que la personne meurt, c'est l'âme qui meurt.

Tu nies catégoriquement des faits écrits noir sur blanc alors tu nieras tout aussi catégoriquement toutes les preuves bibliques que je pourrais te dénicher à l'effet que l'âme survit au corps.

Quand Dieu dit qu'il connaît une personne avant même sa naissance devrait pourtant suffire à allumer une petite lumière dans ton esprit mais manifestement il n'y a rien de lumineux en toi.

Citation :
C'est ça…..

Lorsque tout le faux sera desséché de tes racines tu ne vaudras guère mieux que le figuier desséché de la parabole.
















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyJeu 11 Juil - 15:32

Loup Ecossais a écrit:
Mon avis personnel.

Jean le baptiste, cousin de Jésus (6 mois d'écart), n'était pas suffisamment instruit, pour conduire une foule. Il était illettré et, un peu beaucoup sauvage. Peu importe.

Jésus a expliqué, comment devenir des fils de Dieu. Son discours était tellement décalé, (Jésus était polyglotte et connaissait toutes les religions orientales et occidentales) face à ces scribes d'une inculture crasse, tous ces pharisiens, qui ordonnaient de lapider les femmes etc. etc. par phallocratie (je bande, je suis un homme) la belle affaire; il n'en demeure pas moins que, c'est la femme qui donne la vie, non pas l'homme. Bien que, au rythme effréné de la décadence supersonique actuelle, il n'est pas impossible que, les mâles, convaincus de leur supériorité et aidés en cela, par les juifs Soros, Minc, Attali, Bhl, et autres tortionnaires sans frontière, exigeront, qu'on leur livre un bébé, avec des gènes antichrétiens.

Nous avons en ce domaine, un pape qui ne fait pas dans le détail. Souvenez-vous : le dernier pape, sera un jésuite. Or, l'Eglise ne doit être confiée qu'à des Dominicains, fidèles au Christ...

De plus, les juifs ont infiltré l'Eglise du Christ. Malheureusement pour nous...

Le disciple préféré de Jésus n'était pas Jean mais Marie-Madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyVen 12 Juil - 8:25

Ruper a écrit:
Chribou a écrit:



Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Matthieu 11,9  :Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

11,14  et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Justement, tu n'as pas entendu. Inutile d'essayer de noyer le Poisson. L'Elie qui devait venir ne signifie pas qu'il es Elie, mais, comme Jésus le dit par ailleurs, il est venu avec l'esprit et la puissance d'Elie. Tu ne sais pas, ou ne veux pas, voir la différence,


Question au savant Ruper :

Et qui est, ou quel est l'Esprit d'Elie et sa puissance ???

D'où vient elle et où se situe t-elle ?

Je connais la moitié de votre réponse à savoir que vous dites que Elie est mort et que son esprit attend la résurrection, donc, vous avez tort car si l'esprit de Elie est ( post mortem ) alors comment fait-il pour se manifester auprès de Jean Btst comment peut-il venir alors que vous affirmez qu'il est impuissant de ses mouvements et même pire totalement inconscient selon votre thèse décousue ???

Ps : MisterbeRuper Je vous repose la question car vous ne savez pas répondre à ça ?

siffler Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 EmptyDim 14 Juil - 11:03

La résurrection d'entre les morts, les uns y croient, d'autres, comme les Sadducéens, n'y croient pas. C'est pourquoi, ils tendent un piège à Jésus. Évangile selon saint Luc 20,27-40

Des sadducéens -ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de résurrection- vinrent trouver Jésus, et ils l'interrogent: «Maître, Moïse nous a donné cette loi: ‘Si un homme a un frère marié mais qui meurt sans enfant, qu'il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère’. Or, il y avait sept frères: le premier se maria et mourut sans enfant; le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept: ils moururent sans laisser d'enfants. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme, de qui sera-t-elle l'épouse, puisque les sept l'ont eue pour femme?». Jésus répond: «Les enfants de ce monde se marient. Mais ceux qui ont été jugés dignes d'avoir part au monde à venir et à la résurrection d'entre les morts ne se marient pas, car ils ne peuvent plus mourir: ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection. Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur: le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob. Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants; tous vivent en effet pour lui». Alors certains scribes prirent la parole pour dire: «Maître, tu as bien parlé». Et ils n'osaient plus l'interroger sur quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Baptiste et Elie ?
» Qui est Jean Baptiste ? Le prophète ? Elie ?
» Élie, Jean-le-Baptiste et JEAN
» texte de la liturgie et méditation année B
» Le précurseur (Jean Baptiste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: