DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?

Aller en bas 
+11
Loup Ecossais
humanlife
Croquin83
Onan Peuplu
Chribou
philippe bis
Ruper
Pascal
Mister be
petero
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 11:07

La question de la résurrection ! Voila qui est clair dans l’évangile ! Pourtant aujourd’hui encore on trouve des chrétiens qui sans nier la résurrection se laisse attirer par d’autres croyances notamment celle de la réincarnation.

Il est impossible de croire aux deux en même temps ! La résurrection est la vie avec Dieu après une seule vie passée sur terre, la réincarnation n’est pas la vie avec Dieu mais une série de vies terrestres … il n’y a pas là de vie avec Dieu !

Alors ou l’on croit à l’un ou l’on croit à l’autre mais pas les deux en même temps ! Et croire à la réincarnation, aux vies antérieures, c’est nier le sacrifice et la résurrection du Christ ! Alors qu’elle est réellement notre foi ?

L’évangile est clair, l’enseignement de l’Eglise est clair : le Christ est mort et ressuscité pour qu’après cette vie nous ayons la vie éternelle auprès de Dieu. !

Par ailleurs certains pensent à la vie dans l’au-delà comme le calque de cette vie ici bas ou l’on retrouverait l’amour privilégié de notre époux, de notre épouse, de nos enfants ! Mais là aussi Jésus est clair : « Lorsqu'on ressuscite d'entre les morts, on ne se marie pas, mais on est comme les anges dans les cieux. ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 11:28

philippe bis a écrit:
La question de la résurrection ! Voila qui est clair dans l’évangile ! Pourtant aujourd’hui encore on trouve des chrétiens qui sans nier la résurrection se laisse attirer par d’autres croyances notamment celle de la réincarnation.

Il est impossible de croire aux deux en même temps ! La résurrection est la vie avec Dieu après une seule vie passée sur terre, la réincarnation n’est pas la vie avec Dieu mais une série de vies terrestres  … il n’y a pas là de vie avec Dieu !

Alors ou l’on croit à l’un ou l’on croit à l’autre mais pas les deux en même temps !  Et croire à la réincarnation, aux vies antérieures, c’est nier le sacrifice et la résurrection du Christ ! Alors qu’elle est réellement notre foi ?

L’évangile est clair, l’enseignement de l’Eglise est clair : le Christ est mort et ressuscité pour qu’après cette vie nous ayons la vie éternelle auprès de Dieu. !

Voilà!
Pourquoi aller chercher midi à 14 heures?

Citation :

Par ailleurs certains pensent à la vie dans l’au-delà comme le calque de cette vie ici bas ou l’on retrouverait l’amour privilégié de notre époux, de notre épouse, de nos enfants ! Mais là aussi Jésus est clair : « Lorsqu'on ressuscite d'entre les morts, on ne se marie pas, mais on est comme les anges dans les cieux. ».

Erreur! L'évangile dit "on est comme des anges dans les cieux car on ne meurt jamais......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 11:59

philippe bis Je n'ai rien compris, qui épouse la femme de son frère qui a des enfants ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 12:17

florence_yvonne a écrit:
philippe bis Je n'ai rien compris, qui épouse la femme de son frère qui a des enfants ?scratch
Prenez votre temps pour réfléchir sur le piège fait a jésus . https://www.prionseneglise.fr/textes-du-jour/evangile/2016-11-19 « Maître, Moïse nous a prescrit : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une épouse mais pas d’enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère. Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; de même le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme-là, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour épouse ? »


Dernière édition par philippe bis le 14/7/2019, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 12:19

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
La question de la résurrection ! Voila qui est clair dans l’évangile ! Pourtant aujourd’hui encore on trouve des chrétiens qui sans nier la résurrection se laisse attirer par d’autres croyances notamment celle de la réincarnation.

Il est impossible de croire aux deux en même temps ! La résurrection est la vie avec Dieu après une seule vie passée sur terre, la réincarnation n’est pas la vie avec Dieu mais une série de vies terrestres  … il n’y a pas là de vie avec Dieu !

Alors ou l’on croit à l’un ou l’on croit à l’autre mais pas les deux en même temps !  Et croire à la réincarnation, aux vies antérieures, c’est nier le sacrifice et la résurrection du Christ ! Alors qu’elle est réellement notre foi ?

L’évangile est clair, l’enseignement de l’Eglise est clair : le Christ est mort et ressuscité pour qu’après cette vie nous ayons la vie éternelle auprès de Dieu. !

Voilà!
Pourquoi aller chercher midi à 14 heures?

Citation :

Par ailleurs certains pensent à la vie dans l’au-delà comme le calque de cette vie ici bas ou l’on retrouverait l’amour privilégié de notre époux, de notre épouse, de nos enfants ! Mais là aussi Jésus est clair : « Lorsqu'on ressuscite d'entre les morts, on ne se marie pas, mais on est comme les anges dans les cieux. ».

Erreur! L'évangile dit "on est comme des anges dans les cieux car on ne meurt jamais......
Erreur ou omission ou les deux? Je comprend pas trop votre remarque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 12:32

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
philippe bis Je n'ai rien compris, qui épouse la femme de son frère qui a des enfants ?scratch
Prenez votre temps pour réfléchir sur le piège fait a jésus . https://www.prionseneglise.fr/textes-du-jour/evangile/2016-11-19   « Maître, Moïse nous a prescrit : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une épouse mais pas d’enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère. Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; de même le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme-là, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour épouse ? »

Si une femme a une sœur qui meurt, elle doit épouser le mari de sa sœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 12:32

La résurrection n'est-elle pas une forme (suprême) de réincarnation ?

logiquement c'est le même principe (dans l'optique catho de la résurrection des morts-physiquement....qui reste sujette à caution puisque JC dit lui-même "Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants" --> à voir + tard Smile )

même principe car on ne reprend pas le même matériel cellulaire, si j'ai bien compris....(avant j'imaginais que votre trip c'était les tombes qui s'ouvrent etc, d'où une incrédulité encore + grande Mr.Red )
L'ancien squelette reste où il est, au fond de la tombe....
les cellules restent éparpillées, digérées par les vers...

donc ce qui ressuscite selon vous (contrairement au cas de JC himself), c'est bien au AUTRE corps, au sens objectif, physico-chimique du terme.... même s'il a une apparence identique au premier, contrairement à la théorie de la réincarnation Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 12:37

Phil bis a écrit:
L’évangile est clair, l’enseignement de l’Eglise est clair : le Christ est mort et ressuscité pour qu’après cette vie nous ayons la vie éternelle auprès de Dieu. !

mais non....pourquoi "après" ?
il vient de dire justement ""Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants""

comment comprends-tu cela autrement ? Smile

par ailleurs il dit bien "nul ne peut ...(voir le royaume?) s'il ne renait d'eau et d'esprit "

d'esprit, c'est clair..;
d'eau, ben c'est un corps...c'est les 80% d'eau qui constitue un corps humain que je sache....non ? Mr.Red fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 12:47

ça ferait déjà 3 éléments qui font penser que vous êtes à coté de la plaque....

avec le fait de la résurrection "modèle" de JC (qui se fait en quelque sorte durant son "vivant" même s'il était mort...il n'a pas laissé un squelette derrière lui quelque part...;)
+ Dieu n'est pas celui des morts
+ "Nul ne peut...sans renaitre...d'eau" (ça ne peut guère être l'eau du baptême, puisqu'elle est censée apporter l'Esprit, donc il répéterait deux fois le mot "Esprit")......

Bref c'est durant cette vie qu'on "ressuscite", qu'on se met dans les conditions de l’éternité (avec l'aide de Dieu)
C'est pas après...après y a "rien"....ou plutôt y a un avant gout, des mises au point...et puis "on" revient...avec remodelages, voire démontages-remontages de "Soi" , souvent douloureux (d'où l'insistance de JC à nous faire "éviter la Mort")..."On" revient jusqu'à ce qu'on puisse "trouver le Royaume " ici bas, dans le réel-concret ! :greenange: :sage:

("hypothèse" de travail)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 13:41

Onan Peuplu a écrit:
ça ferait déjà 3 éléments qui font penser que vous êtes à coté de la plaque....
L'Eglise a toujours cru qu'après la mort c'était ou paradis ou purgatoire ou enfer depuis le début, c'est à dire depuis les apotres qui ont eu l'enseignement complet de Jésus.
Cela suffit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 13:43

RM a écrit:
philippe bis a écrit:

Par ailleurs certains pensent à la vie dans l’au-delà comme le calque de cette vie ici bas ou l’on retrouverait l’amour privilégié de notre époux, de notre épouse, de nos enfants ! Mais là aussi Jésus est clair : « Lorsqu'on ressuscite d'entre les morts, on ne se marie pas, mais on est comme les anges dans les cieux. ».

Erreur! L'évangile dit "on est comme des anges dans les cieux car on ne meurt jamais......
Erreur ou omission ou les deux? Je comprend pas trop votre remarque? [/quote]
Erreur si on pense que l'amour puisse passer, en particulier celui de nos proches.
Et sur la parole de Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 14:16

RM a écrit:
Erreur! L'évangile dit "on est comme des anges dans les cieux car on ne meurt jamais......

où est la fin de phrase, soulignée ? :bougie: encore une invention ? Mr.Red

"Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. 31" POiNT...
Citation :
L'Eglise a toujours cru qu'après la mort c'était ou paradis ou purgatoire ou enfer depuis le début, c'est à dire depuis les apotres qui ont eu l'enseignement complet de Jésus.
Cela suffit!

Et les dinosaures, où est-ce qu'il en parle, Jesus ? Mr. Green
Ils seront comme les anges dans le ciel, eux aussi ?
ça va faire un peu "tache"..... :mdr: 
sérieux....c'est possible qu'en tant qu'anges, aptes à "s'insinuer partout" Pouffer de rire on puisse visiter les dinosaures , par exemple si on peut voyager dans le temps et l'espace....Mais de là à dire qu'on mangera un bout avec eux, à la même table que grand-maman et tonton....y a de la marge :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 16:27

Parmi toutes les fois il était cette fois-ci lors d'une belle journée d'été une jeune fille qui se promenait dans un champs d'orchidées.

Un loup vint à passer par là.

-Bonjour jeune fille,

Si tendre et si chair à mon coeur,rajouta t-il...

Puis-je savoir ce que vous faites là ?

-Ah mais je ne fais que ceuillir que quelques une de ces admirables fleurs pour en offrir un bouquet à ma grand-mère.

-Mais ne craignez-vous pas de provoquer leur disparition en les arrachant ainsi ?

-Oh que non lui répondit-elle en ricanant, elles se reproduiront rapidement par polyembryonie alors vraiment rien à craindre de ce côté-là.

-Mais non voyons jeune fille, crois-moi ce mot n'existe pas je suis un vieux loup et je sais que les fleurs n'ont qu'un mode de reproduction soit la reproduction sexuée.

- Mon père est un savant il est biologiste et c'est lui qui me l'a appris lui rétorqua la jeune fille alors ça ne peut qu'être vrai.

- Quoi tu oses me contredire alors c'est par les hauteurs du mont du château de Montségur que tu seras châtié!

Et sur ce sans autre forme de procédé le loup se jeta sur elle et la dévora.

Morale de l'histoire

Il n'y en a pas puisque ce sont les vainqueurs qui font l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 16:45

Tu ne confonds pas avec le loup et l'agneau ?

Le loup et l’agneau
Jean de La Fontaine
La raison du plus fort est toujours la meilleure :
Nous l’allons montrer tout à l’heure.

Un Agneau se désaltérait
Dans le courant d’une onde pure.
Un Loup survient à jeun qui cherchait aventure,
Et que la faim en ces lieux attirait.
Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ?
Dit cet animal plein de rage :
Tu seras châtié de ta témérité.
– Sire, répond l’Agneau, que votre Majesté
Ne se mette pas en colère ;
Mais plutôt qu’elle considère
Que je me vas désaltérant
Dans le courant,
Plus de vingt pas au-dessous d’Elle,
Et que par conséquent, en aucune façon,
Je ne puis troubler sa boisson.
– Tu la troubles, reprit cette bête cruelle,
Et je sais que de moi tu médis l’an passé.
– Comment l’aurais-je fait si je n’étais pas né ?
Reprit l’Agneau, je tette encor ma mère.
– Si ce n’est toi, c’est donc ton frère.
– Je n’en ai point.
– C’est donc quelqu’un des tiens :
Car vous ne m’épargnez guère,
Vous, vos bergers, et vos chiens.
On me l’a dit : il faut que je me venge.
Là-dessus, au fond des forêts
Le Loup l’emporte, et puis le mange,
Sans autre forme de procès.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 16:51

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 16:55

Y a moyen de revenir à mes "questionnements" , sérieux ? siffler

ou bien vous préférez tous passer par la Géhenne, voire y rester rambo  ?

N'oubliez pas de vous protéger contre les nécro-ondes 3,4 ou 5 G....

l'impression que les gens deviennent de + en + idiots, ou alors "crevés"...moi-meme je dois faire un effort pour ne pas sombrer geek

qui n'a pas encore jeté son smartfoune à la ferraille, en guise de représailles ? fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 18:07

Onan Peuplu a écrit:
par ailleurs il dit bien "nul ne peut ...(voir le royaume?) s'il ne renait d'eau et d'esprit "

d'esprit, c'est clair..;
d'eau, ben c'est un corps...c'est les 80% d'eau qui constitue un corps humain que je sache....non ? Mr.Red

Oui c'est très bien vu de ta part sauf que moi à la fin j'y aurais rajouté un Mr Green et non un Mr Red.

@ Florence-Yvonne

Mais c'est qui ce jean de La Fontaine, la réincarnation de Jean-Baptiste ?

En tous cas il n'a pas mis de temps à me plagier celui-là! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 18:17

Ah tu serais d'accord de te débarrasser de ton smartfoune de dégénéré ? (si t'en as) ? Mr. Green :pompom:

Je suis sûr que Jean-Ba, ils les auraient tous confisqués , il aurait noyé ceux qui s'obstinaient à le garder :mdr:

c'est pourtant pas si chinois de niquer ce système Sataniste....
Il suffit de le vouloir vraiment.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 18:53

Onan Peuplu a écrit:
Ah tu serais d'accord de te débarrasser de ton smartfoune de dégénéré ? (si t'en as) ?

Tu touches là une corde sensible. Embarassed

Y a de ça environ 4 ans un copain à moi très très zen m'a convaincu que ces smartphones bon marché venus de Chine étaient différents de ceux qui ont du sang sur les mains alors je l'ai laissé m'en faire venir un afin que je puisse l'utiliser près des sources Wi-Fi sauf que je ne l'ai jamais ''branché'' à un réseau de télécommunication alors je l'ai donc très peu utilisé.

Depuis j'ai aussi compris qu'il a dû lui-même avoir été fabriqué avec des minéraux recueillis par des enfants exploités dans des mines alors j'ai vraiment très honte d'en posséder un mais à ce stade ça n'arrangerait strictement rien de le jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 19:43

quand je vois que c'est dans la section THEOLOGIE CATHOLIQUE qu'on lit de telles âneries  :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 20:11

Onan Peuplu a écrit:
c'est :

Restez sur votre fil.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 21:00

Onan Peuplu a écrit:
RM a écrit:
Erreur! L'évangile dit "on est comme des anges dans les cieux car on ne meurt jamais......

où est la fin de phrase, soulignée ? :bougie: encore une invention ? Mr.Red
Saint Luc, 20, 36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 21:39

Merci M.Dumouch de mettre fin à ces sempiternelles interventions qui n'ont rien à faire sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty14/7/2019, 22:01

Il est banni un jour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty15/7/2019, 12:35

florence_yvonne a écrit:
Si Jésus s'était réincarné ? cela expliquerait certains détails

Marie la mère de Jésus ne le reconnait pas
Jean 20:14-16
Ce n'est pas la mère de Jésus dans ces versets.

florence_yvonne a écrit:
Si Jésus était reconnaissable, pourquoi a t-il besoin de montrer ses plaies pour que les disciples le reconnaissent ?
Jean 20:18-20 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses. Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.

Thomas a vu les plaies, mais ne les a pas touchées.
Jean 20:27-29 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
Rien, dans ces passages, ne laisse supposer que Jésus s'est réincarné.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty15/7/2019, 12:49

Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Onan Peuplu a écrit:
si les morts sont tous et restent des "personnes" (au sens A Dumouch) dont l'intégrité est maintenue, formant un "tout" tel qu'on l'a connu durant leur vie ?
Selon la Bible, les morts n'existent plus. Ils sont retournés à la poussière. Leur seul espoir est la résurrection.


:mdr:  Ruper : toujours aussi versé dans les pompes funèbres ?

:mdr: Pouffer de rire Mr. Green
Au lieu de te marrer, réfléchis un peu. No

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty15/7/2019, 13:04

Pascal pour savoir ce que pense Ruper de la mort tu n'as qu'à consulter les rites des témoins de Jéhovah :

Signification de la mort.

Le croyant retourne à la poussière, il reste conservé uniquement dans la mémoire de Dieu en attendant l'apparition du Royaume millénaire sur cette terre. Ce Royaume est imminent.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty15/7/2019, 14:21

Chribou a écrit:
Pascal pour savoir ce que pense Ruper de la mort tu n'as qu'à consulter les rites des témoins de Jéhovah
Au lieu de dire des c..., heu, des sottises, tu ferais bien de lui conseiller de consulter la Bible. Mais c'est vrai que toi, la Bible c'est pas ta tasse de thé.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty15/7/2019, 14:24

Chribou a écrit:
Mais c'est qui ce jean de La Fontaine, la réincarnation de Jean-Baptiste ?
C'est un ami de Angélique de Plessy-Bellière ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty15/7/2019, 15:38

Chribou a écrit:
Onan Peuplu a écrit:
par ailleurs il dit bien "nul ne peut ...(voir le royaume?) s'il ne renait d'eau et d'esprit "

d'esprit, c'est clair..;
d'eau, ben c'est un corps...c'est les 80% d'eau qui constitue un corps humain que je sache....non ? Mr.Red

Oui c'est très bien vu de ta part sauf que moi à la fin j'y aurais rajouté un Mr Green et non un Mr Red.

@ Florence-Yvonne

Mais c'est qui ce jean de La Fontaine, la réincarnation de Jean-Baptiste ?

En tous cas il n'a pas mis de temps à me plagier celui-là! Mad

C'est qui Jean-Baptiste ?

Chribou a écrit:
Mais c'est qui ce jean de La Fontaine, la réincarnation de Jean-Baptiste ?

Sérieux, tu ne connais pas jean de la Fontaine ? c'est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty15/7/2019, 15:43

Pascal a écrit:
Question au savant Ruper
Non, c'est trop, vraiment ! :beret:

Pascal a écrit:
Et qui est, ou quel est l'Esprit d'Elie et sa puissance ???

D'où vient elle et où se situe t-elle ?
Cela signifie tout simplement que Jean était quelqu'un de semblable à Elie, quelqu'un à qui Dieu avait donné les mêmes qualités physiques et intellectuelles que lui.

Pascal a écrit:
Je connais la moitié de votre réponse à savoir que vous dites que Elie est mort et que son esprit attend la résurrection, donc, vous avez tort car si l'esprit de Elie est ( post mortem ) alors comment fait-il pour se manifester auprès de Jean Btst comment peut-il venir alors que vous affirmez qu'il est impuissant de ses mouvements et même pire totalement inconscient selon votre thèse décousue ???
Je n'ai absolument pas prétendu que l'esprit de Elie attendait la résurrection. L'esprit de Elie (souffle de vie) était retourné à Dieu lorsqu'il est mort, tout comme l'esprit (souffle de vie) de chaque âme morte. La confusion vient de ce que la plupart des gens (dont manifestement tu fais partie) confond les différents sens du mot "esprit". Et c'est pourquoi tu prétends que ma thèse, qui ne fait que suivre ce que dit la Bible et qui serait, selon toi, décousue. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu où que ce soit la moindre explication correcte, que ce soit sur internet ou dans les notes des différentes Bibles, des différents sens du mot "esprit". Il faut dire que ça arrange bien les différentes églises "chrétiennes" de laissent planer le doute à ce sujet, ne serait-ce que par rapport à leurs croyances concernant l'âme humaine.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty15/7/2019, 15:46

florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
Mais c'est qui ce jean de La Fontaine, la réincarnation de Jean-Baptiste ?
Sérieux, tu ne connais pas jean de la Fontaine ? c'est une blague ?
Non, il ne sait pas. Alors tu penses bien que la Bible….! Mr. Green

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty15/7/2019, 19:32

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
Mais c'est qui ce jean de La Fontaine, la réincarnation de Jean-Baptiste ?
Sérieux, tu ne connais pas jean de la Fontaine ? c'est une blague ?
Non, il ne sait pas. Alors tu penses bien que la Bible….! Mr. Green

Au fond c'est toi-même l'ultime preuve de la nécessité de la réincarnation.

En effet, au train où tu avances il te faudra te réincarner au moins une bonne cinquante de fois avant que tu ne puisses comprendre ces passages où Jésus en fait la démonstration.

Mais il te permet d'avancer à ton rythme car il dit :

et, si vous voulez le comprendre c'est lui l'Elie qui devait venir.

Tu te réincarneras donc jusqu'au jour où tu voudras bien le comprendre et d'ici là les pleurs et les grincements de dents.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty15/7/2019, 20:39

A aucun moment Jésus ne fait la démonstration de la réincarnation .Dans le passage que j'ai cité plus  haut c 'est plutot tout le contraire s'il pouvait exister un contraire d 'un non existant ...
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty15/7/2019, 22:21

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
Mais c'est qui ce jean de La Fontaine, la réincarnation de Jean-Baptiste ?
Sérieux, tu ne connais pas jean de la Fontaine ? c'est une blague ?
Non, il ne sait pas. Alors tu penses bien que la Bible….! Mr. Green

Au fond c'est toi-même l'ultime preuve de la nécessité de la réincarnation.

En effet, au train où tu avances il te faudra te réincarner au moins une bonne cinquante de fois avant que tu ne puisses comprendre ces passages où Jésus en fait la démonstration.

Mais il te permet d'avancer à ton rythme car il dit :

et, si vous voulez le comprendre c'est lui l'Elie qui devait venir.

Tu te réincarneras donc jusqu'au jour où tu voudras bien le comprendre et d'ici là les pleurs et les grincements de dents.
C'est ça, cause toujours... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty15/7/2019, 22:46

Chribou a écrit:


Tu te réincarneras donc jusqu'au jour où tu voudras bien le comprendre et d'ici là les pleurs et les grincements de dents.

Il n'y a pas de REINCARNATION chez les catholiques. Vous ne manquez pas d'air en venant l'affirmer dans ce forum de THEOLOGIE CATHOLIQUE.

Nous croyons à la RESURRECTION.

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty15/7/2019, 23:28

C 'est absurde de dire "Tu te réincarneras donc jusqu'au jour où tu voudras bien le comprendre et d'ici là les pleurs et les grincements de dents." Comme si ceux qui croient en la réincarnation ne pleurs et ne souffre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty16/7/2019, 02:02

philippe bis a écrit:
A aucun moment Jésus ne fait la démonstration de la réincarnation .Dans le passage que j'ai cité plus  haut c 'est plutot tout le contraire s'il pouvait exister un contraire d 'un non existant ...

Non le passage que tu as cité plus haut était plutôt une forme d'inquisition et je ne sais pas si tu t'en es aperçu mais dans ma fable le loup qui impose une seule forme de procédé pour la reproduction des fleurs et qui se jette sur la jeune fille sans autre forme de procédé c'était un peu toi, notre enragée d'Emelyne et surtout l'église inquisitrice qui a tout fait pour aller massacrer les pacifiques albigeois cathares qui eux apparemment croyaient en la réincarnation.

L'Église j'imagine, trop occupée à envoyer des croisades meurtrières et incendiaires, n'avait possiblement pas eu le temps de scruter les textes à fond sinon ils auraient certainement découvert que l'Évangile déconseille fortement d'assassiner son prochain et encore moins des familles entières et peut-être aussi auraient-ils découvert cette possibilité que Jean-Baptiste soit la réincarnation d'Élie mais malheureusement ces sanguinaires satanistes (pas d'autre mot pour décrire l'acte de braquer un être humain sur un bûcher) ont tué ceux qui auraient peut-être pu leur expliquer en quoi Jésus aurait admis la réincarnation.

Donc non ce n'est pas absurde de penser que ceux qui croient en la réincarnation sont souvent comme Jésus plus pacifiques que les intégristes qui défendent bec et ongle le fait qu'il n'y a que la résurrection et que ces mêmes individus après avoir souffert leur existence ne soient plus appelés à se réincarner et souffrir de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty16/7/2019, 09:27

Jésus répond résurrection (aux sadducéens qui ne croient pas a la vie apres la mort), il ne répond pas réincarnation.Je rappel que les Sadducéens l’interrogèrent comme ça: «Maître, Moïse nous a donné cette loi: Si un homme a un frère marié mais qui meurt sans enfant, qu’il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère. Or, il y avait sept frères: le premier se maria et mourut sans enfant; le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept: ils moururent sans laisser d’enfants. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme, de qui sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour femme?».
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty16/7/2019, 09:32

Aujourd 'hui les "réincarnationnistes" réponde par exemple ,  que ma femme d 'aujourd hui est la fille de mon fils de mon ancienne incarnation ,que mon fils de mon ancienne incarnation est ma femme en cette vie , que mon ancien voisin d 'une vie anterieure est aujourd 'hui ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty16/7/2019, 09:35

http://jerusalem.cef.fr/meditations/index.php?mid=307
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty16/7/2019, 09:35

https://www.prionseneglise.fr/textes-du-jour/evangile/2012-11-24
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty16/7/2019, 09:49

Oui, la réincarnation est parfaitement contradictoire avec la Révélation de Jésus qui nous affirme que nos personnes et nos relations sont uniques et éternelles.

C'est dans le monde hindouiste qui ne croit pas en l'existence des personnes, que la réincarnation est enseigné"e comme se produisant jusqu'à ce que notre illusion d'être une personne ait disparu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty16/7/2019, 11:41

philippe bis a écrit:
C 'est absurde de dire "Tu te réincarneras donc jusqu'au jour où tu voudras bien le comprendre et d'ici là les pleurs et les grincements de dents." Comme si ceux qui croient en la réincarnation ne pleurs et ne souffre plus.

Iln'y a pas que cela d'absurde.

Il y a aussi
1) Dire qu'un bébé c'est un vieux con
2) Quand la population augmente, c'est qui les nouveaux?
3) Quand la terre explosera où iront les réincarnés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty16/7/2019, 11:59

Demandes cela aux témoins de Jéhovah, eux, ils savent siffler
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty16/7/2019, 12:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, la réincarnation est parfaitement contradictoire avec la Révélation de Jésus qui nous affirme que nos personnes et nos relations sont uniques et éternelles.

Peut-on savoir où il affirme cela ??

Et aussi, quelle est la réponse à donner aux Sadducéens dans ce cas ?

"cette femme, à la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle la femme, puisque les sept (frères) l’ont eue pour femme?" "


je note :
Citation :
Remariage à l’église après un veuvage

Le premier cas de remariage à l’église concerne bien sûr les veufs et veuves. Le sacrement du mariage est indissoluble uniquement sur la période de la vie terrestre des deux époux. Lorsque l’un des deux décède, le sacrement est rompu  Question et il est tout à fait possible de se remarier à l’église après avoir fait son deuil. Il sera uniquement demandé au veuf ou à la veuve de fournir un certificat de décès de son ancien conjoint.



Dernière édition par Onan Peuplu le 16/7/2019, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty16/7/2019, 12:05

florence_yvonne a écrit:
Demandes cela aux témoins de Jéhovah, eux, ils savent siffler

je ne pense pas que les TJ croient en la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty16/7/2019, 12:07

Je crois que si, en fait pour eux les 144 000 élus reviendront sur terre transformée en Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty16/7/2019, 12:08

florence_yvonne a écrit:
Demandes cela aux témoins de Jéhovah, eux, ils savent siffler
Sur ce forum nous avons vraiment de tout sauf des témoins de Jéhovah ( affichés) .Je ne sais pas vraiment pourquoi, par honte , peur...?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty16/7/2019, 12:11

Emelyne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Demandes cela aux témoins de Jéhovah, eux, ils savent siffler

je ne pense pas que les TJ croient en la réincarnation.
Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Captu127

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Baptiste et Elie ?
» Qui est Jean Baptiste ? Le prophète ? Elie ?
» Élie, Jean-le-Baptiste et JEAN
» texte de la liturgie et méditation année B
» Le précurseur (Jean Baptiste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: