DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?

Aller en bas 
+11
Loup Ecossais
humanlife
Croquin83
Onan Peuplu
Chribou
philippe bis
Ruper
Pascal
Mister be
petero
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty17/7/2019, 18:13

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Comprendre_20180618
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty17/7/2019, 18:14

c’est Hérode Antipas qui a pris l’initiative de l’arrestation et de la mort du Baptiste (Lc 3,19-20 et 9,9)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty17/7/2019, 18:17

Onan Peuplu a écrit:
chribou a écrit:
à part le hameau de Triangle et Vaux

Tu peux m'expliciter les liens que tu vois avec ces deux-là ? :sts:  Smile

bon, j'ai pas été très prudent c'est vrai mais j'ai essayé de rester simple, malgré que c'était affreusement compliqué   ange1   Mr. Green

sur mon Fil, tu ne verras/pigeras rien de plus....comment se fait-ce que t'as pas accès aux videos ?

Tu ne "captes" pas quoi ? le lien avec l'étymologie de Coulommiers où l'"Ovni" a été observé ?
le lien possible entre Jean-Ba et les Ovnis ? (24 juin 47) Question et Elie avec le "char de feu" ?
...ou entre Jean-Ba et la colombe et JC ?

ou encore avec 1994 (94) qui est 47 x deux ? What a Face :beret:


Et les 45 degrés d'inclinaison symboliques, tu ne les sens pas non plus les 45 degrés ? :colere: (c'était peut-être 47, hein, mais le brave témoin n'a pas coupé les cheveux en quatre ):mdr:

Non finalement j'ai tout capté de ces liens de synchronicité parce que je l'ai bien voulu et vu qu'il y avait de quoi en faire tout un fromage mais ceux qui ne veulent pas ne prétendront y voir que matière à HS.

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty17/7/2019, 18:20

Chribou et Pascal si vous croyiez en la réincarnation, votre femme dans cette vie a été votre fille dans une vie anterieure donc oui votre croyance en la réincarnation vous dit que vous couchez avec votre fille. cqfd vous pouvez continuez vos HS.Saint jean Baptiste ne vous remercie pas de le meler a ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 12:16

philippe bis a écrit:
ça y va le hors sujet mais est-ce que c 'est parce que cela vous dérange de croire que vous couchez avec votre fille!? Oui votre fille puisque si tous les etres on été vos mères dans une vie antèrieure pourquoi votre fille ou fils ( dans cette vie) n'aurait pas été votre femme dans une vie antérieur.Vous n'assumez meme pas vos croyances parce que  au fond de vous vous n'y croyez pas vraiment...

Les hindous pensent se réincarner en vache, dans ce cas, aucun risque de se marier avec un membre de sa famille.

Enfin, en principe.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 12:41

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
ça y va le hors sujet mais est-ce que c 'est parce que cela vous dérange de croire que vous couchez avec votre fille!? Oui votre fille puisque si tous les etres on été vos mères dans une vie antèrieure pourquoi votre fille ou fils ( dans cette vie) n'aurait pas été votre femme dans une vie antérieur.Vous n'assumez meme pas vos croyances parce que  au fond de vous vous n'y croyez pas vraiment...

Les hindous pensent se réincarner en vache, dans ce cas, aucun risque de se marier avec un membre de sa famille.

Enfin, en principe.
C 'est tres variés comme croyance, pour certain spirite ( Adepte Allan kardec) on ne se réincarne que en humain, pour les bouddhistes en animal ( y compris insectes) ou en humain mais pas en végétaux... ( cycle des renaissances 6 mondes = samsara)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 13:04

Phillipe Bis vous perdez la tête avec vos commentaires sur la sexualité . Vous prenez Dieu pour un pervers . Jamais une âme soeur ou une âme frère époux ne commet l'inceste vous êtes de plus en plus ridicule . Les vibrations d'âme soeur à âme frère époux cela vous passe par dessus votre cerveau vous ne comprenez même pas que Dieu organise tout ce qui ressort de cet état de fait entre les âmes époux .
Je quitte ce forum qui pue de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 13:11

philippe bis a écrit:
Chribou et Pascal si  vous croyiez en la réincarnation, votre femme dans cette vie a été votre fille dans  une vie anterieure donc oui  votre croyance en la réincarnation vous dit que vous couchez avec votre fille. cqfd vous pouvez  continuez vos HS.Saint jean Baptiste ne vous remercie pas de le meler a ça...

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage, tes propos ne sont que de minables calomnies et ne méritent même pas qu'on s'y attarde.


Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.


En ce qui me concerne mes connaissances sur le bouddhisme et l'hindouisme sont vraiment très superficielles de sorte que ma croyance voire ma certitude en la réincarnation je la dois surtout à la Bible par les dires de Jésus et cette expérience mystique et miraculeuse que j'ai eue en 1991 où l'Esprit m'a fait prendre connaissance que Jésus lui-même enseignait la réincarnation à ses disciples et à cet effet je vous ai placés ici les passages qui en témoignent.

Après l'avoir tué voilà maintenant qu'on essaie de le dépouiller d'un de ses plus fascinants enseignements.

Comme c'est bête ! carton rouge

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 13:22

Chribou et pascal vous faites la démonstration que vous ne savez pas quel sont les conséquences de votre croyance en la réincarnation.D'ailleurs dans certain pays Bouddhistes ils n 'ont pas attendu que le mariage pour tous soit légalisé en France pour se marier entre homme ou femme.En effet si dans le passé tout etre humain a déja été notre femme, notre homme pourquoi interdire le mariage entre mème sex.cqfd
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 13:23

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Tous_p11
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 13:36

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Captur65 https://www.youtube.com/watch?v=beC1_Fj7JFE
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 13:37

Dalai- Lama | Cent éléphants sur un brin d'herbe | Livre audio complet entier
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 13:41

La tradition juive pense que Elie est la réincarnation de Pin'has et les Juifs se basent sur le zèle qu'avait Elie qui était identique à celui de Pin'has

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 13:43

Ma femme a été ma fille dans une vie anterieure selon la croyance de la réincarnation oui.Ma femme ma mère oui.Mon pere ma femme dans une vie interieur oui . Et tous cela plusieurs fois mème!Et pourquoi?Parce que le nombre de vie est infinis.Nous sommes dans le samsara depuis un temps sans commencement = infini ( selon presque tous les croyances extreme oriental).
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 13:52

Il ne s'agit pas de doctrines orientales mais juives dont les répercussions se ressentent jusqu'à dans le nouveau Testament…

La pensée bouddhiste est trop loin géographiquement pour qu'Israël soit influencé par ces idées

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 14:03

Tes objections sont nullissimes.

Si Dieu ve veut pas qu'on épouse une femme qui fut notre mère il fait en sorte que ça ne se produise pas.

Si contrairement à toi il n'y voit aucune objection il laisse faire et c'est tout.

Après tout il permet quand même qu'une mère qu'une mère porte ses seins à la bouche de son nourrisson et personne ne s'en formalise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 14:06

Mister be a écrit:
Il ne s'agit pas de doctrines orientales mais juives dont les répercussions se ressentent jusqu'à dans le nouveau Testament…

La pensée bouddhiste est trop loin géographiquement pour qu'Israël soit influencé par ces idées

Internet, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 14:08

Chribou a écrit:
Tes objections sont nullissimes.

Si Dieu ve veut pas qu'on épouse une femme qui fut notre mère il fait en sorte que ça ne se produise pas.

Si contrairement à toi il n'y voit aucune objection il laisse faire et c'est tout.

Après tout il permet quand même qu'une mère qu'une mère porte ses seins à la bouche de son nourrisson et personne ne s'en formalise.

Tu connais Œdipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 14:09

Pin'has personne ici (que je sache) n'a jamais entendu parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 15:16

Mister be a écrit:
Il ne s'agit pas de doctrines orientales mais juives dont les répercussions se ressentent jusqu'à dans le nouveau Testament…

La pensée bouddhiste est trop loin géographiquement pour qu'Israël soit influencé par ces idées
Je ne parle que dans le cadre de la croyance de la réincarnation concernant l'extreme orient car je ne savais mème pas que chez les juif cela existé car j 'en était resté a la négation de la croyance en la réssurection (donc ce qui implique la réincarnation)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 15:23

Il y a en faites 2" familles" , ceux qui croient en la réincarnation avec quand mème un Dieu créateur et donc un début de vie pour toute créature.Et ceux qui croient en la réincarnation mais sans Dieu créateur et donc avec des etres existant depuis l 'éternité ( sans début) .Dans les deux cas on n'a aucune certitude de savoir si notre femme a été notre mère dans une vie antèrieure mais je ne sais pas ce que dit la croyance juive dans ce cas la?Si quelqu'un a des textes je suis preneur ( et pas juste de simple affirmation).
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 15:25

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Rzoinc10
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 15:37

Chribou a écrit:
Tes objections sont nullissimes.

Si Dieu ve veut pas qu'on épouse une femme qui fut notre mère il fait en sorte que ça ne se produise pas.

Si contrairement à toi il n'y voit aucune objection il laisse faire et c'est tout.

Après tout il permet quand même qu'une mère qu'une mère porte ses seins à la bouche de son nourrisson et personne ne s'en formalise.
Parce que c 'est Dieu maintenant qui décide?De quel dieu parlez vous? Je ne vois aucun rapport avec le nourrisson qui va au sein de sa mère avec ce que j ai dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 15:41

Saint jean Baptiste a eu  sa tète coupé parce que il a dénoncé le roi qui couché avec la femme de son frère c 'est que donc certain s 'en "formalise".Et voir saint jean Baptiste se réincarner c 'est lui prété des péchés futur que lui a comdamné car justement Saint Jean Baptiste dépuis qu 'il a eu la tète tranché n'a couché avec personne!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 15:44

Certain dirait comme rené que c 'est satanique comme thèse et je ne suis pas loin de le rejoindre .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 15:53

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Il ne s'agit pas de doctrines orientales mais juives dont les répercussions se ressentent jusqu'à dans le nouveau Testament…

La pensée bouddhiste est trop loin géographiquement pour qu'Israël soit influencé par ces idées

Internet, tu connais ?
Moi oui mais les Hébreu et les Juifs du temps de Jésus ne connaissaient pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 15:59

philippe bis a écrit:
Saint jean Baptiste a eu  sa tète coupé parce que il a dénoncé le roi qui couché avec la femme de son frère  c 'est que donc certain s 'en "formalise".Et voir saint jean Baptiste se réincarner c 'est lui prété des péchés futur que lui a comdamné car justement Saint Jean Baptiste dépuis qu 'il a eu la tète tranché n'a couché avec personne!!
Euh je crois qu'il a eu la tête tranchée parce que sa famille était complètement perverse...voir les relations qu'Hérode entretenait avec sa belle fille...
Quand on parle de réincarnation chez les Juifs, on parle des esprits immortels pas autre chose
ex: Moshe représente en esprit le niveau de tiferet et yesod...David Malkhout voilà pourquoi on s'est écrié:
Yeshoua, fils de David car l'esprit de la royauté se trouvait en Jésus(sorte de réincarnation) comme celui de Moïse etc...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 16:01

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Il ne s'agit pas de doctrines orientales mais juives dont les répercussions se ressentent jusqu'à dans le nouveau Testament…

La pensée bouddhiste est trop loin géographiquement pour qu'Israël soit influencé par ces idées

Internet, tu connais ?
Moi oui mais les Hébreu et les Juifs du temps de Jésus ne connaissaient pas!

Maintenant que les israéliens sont connectés sur internet, qu'est-ce qui les empêche d'être influencés par la pensée bouddhiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 16:04

Ce qu'il les empêche c'est leur religion mais on parle d'Elie et non des Israéliens d'aujourd'hui

sinon tu devrais savoir qu'ils sont contre l'assimilation!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 16:07

Oui, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 17:25

florence_yvonne a écrit:


Les hindous pensent se réincarner en vache, dans ce cas, aucun risque de se marier avec un membre de sa famille.

Enfin, en principe.

Ils ont dû lire cette prophétie de Daniel concernant Nébucadnetsar.

Citation :
4.23
Le roi a vu l'un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire: Abattez l'arbre, et détruisez-le; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs; qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu'à ce que sept temps soient passés sur lui.
4.24
Voici l'explication, ô roi, voici le décret du Très Haut, qui s'accomplira sur mon seigneur le roi.
4.25
On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l'on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît.

Ne sera plus un homme et mangera de l'herbe.

Citation :
4.26
L'ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l'arbre signifie que ton royaume te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux.

Lorsqu'il se réincarnera en homme il sera à nouveau roi mais un meilleur roi.

Et c'est ainsi que l'on se perfectionne petit à petit au fil des réincarnations.

Même chose pour les animaux.

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 17:43

La perfection au fil des reincarnations c 'est la thèse spirite.Hitler je ne pense pas que il sera un meilleur "fuhrer", absurde ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 18:07

La seul fois ou j 'avais entendu parler de réincarnation chez les "juifs" c 'est chez Jakob Frank qui se présenta comme la réincarnation de Sabbataï Tsvi https://www.babelio.com/livres/Novak-Jacob-Frank-le-faux-messie-Deviance-de-la-kabbale/680765 https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacob_Frank
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 18:08

Je ne sais pas si c 'est ce dont parle Mister be en parlant de tradition juive ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 18:09

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabbata%C3%AF_Tsevi
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 18:33

philippe bis a écrit:
Saint jean Baptiste a eu  sa tète coupé parce que il a dénoncé le roi qui couché avec la femme de son frère  c 'est que donc certain s 'en "formalise".

Il s'en est excessivement formalisé et ses scrupules sont devenus une menace pour Jézabel-Hérodiade qui avait la mèche courte suite à ce qui lui était arrivé.

Citation :
1 Rois 21.20
Achab dit à Élie: M'as-tu trouvé, mon ennemi? Et il répondit: Je t'ai trouvé, parce que tu t'es vendu pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.
21.21
Voici, je vais faire venir le malheur sur toi; je te balaierai, j'exterminerai quiconque appartient à Achab, celui qui est esclave et celui qui est libre en Israël,
21.22 21.23
L'Éternel parle aussi sur Jézabel, et il dit: Les chiens mangeront Jézabel près du rempart de Jizreel.
21.24
Celui de la maison d'Achab qui mourra dans la ville sera mangé par les chiens, et celui qui mourra dans les champs sera mangé par les oiseaux du ciel.
21.25
Il n'y a eu personne qui se soit vendu comme Achab pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, et Jézabel, sa femme, l'y excitait.

Facile à deviner aussi qu'Hérodiade avait excité Antipas à faire emprisonner Jean-Baptiste.

Morale de l'histoire Élie a beau croire qu'il est dans le bien et au service de son dieu en se faisant prophète de malheur à l'endroit d'Achab et Jézabel mais il n'en demeure pas moins que le malheur lui est retombé dessus lorsqu'il s'est réincarné.

Il aurait mieux fait de prier pour ses ennemis et essayer au moins de les aimer.

Citation :
Et voir saint jean Baptiste se réincarner c 'est lui prété des péchés futur que lui a comdamné car justement Saint Jean Baptiste dépuis qu 'il a eu la tète tranché n'a couché avec personne!!

Aurais-tu un problème avec l'alcool ?

Elie était un meurtrier qui par zèle envers son dieu avait aussi égorgé 450 prêtres d'un autre dieu.

Dieu envoie ici un message très clair: Tout le mal que nous faisons au nom de Dieu ou de quoi que ce soit nous est remis et il a plus d'une corde à son arc pour que ça s'accomplisse.

Même au niveau du divin tout au long de l'ancien testament après Genèse 1 avec un répit en Isaie on a un dieu qui encourage au sacrifice d'animaux et comme par hasard dans le Nouveau Testament on voit ce Fils de Dieu devoir offrir sa vie en sacrifice en devenant l'agneau sacrificiel et ce en compagnie d'Élie reconnu pour avoir été un grand sacrificateur.

Donc finalement c'est la Loi du Karma qui a raison de tout et nous avons intérêt à nous en faire une bonne Amie.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 19:06

Chribou a écrit:
Pin'has personne ici (que je sache) n'a jamais entendu parler de lui.
Euh désolé en Français c'est Phinée, un grand prêtre devant l'Eternel…
Devriez quand même retourner aux racines hébraïques de votre religion!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 19:10

philippe bis a écrit:
La perfection au fil des reincarnations c 'est la thèse spirite.Hitler  je ne pense pas que il sera un meilleur "fuhrer", absurde ...  

Spirite dis-tu?

Vite vite va allumer un bûcher, J-PII n'attendra pas d'être réincarné mais s'empressera de ressusciter pour faire de toi un saint catholique.

Quant à Hitler si on s'en fie au sort de Nabucadnetsor il sera réduit au stade d'une animalité souffrante et reviendra en tant qu'humain et sera un homme de pouvoir qui agira avec beaucoup plus d'humanisme.

N'oublie pas que les juifs aussi ont commis un ou des génocides sous Moĩse alors Hitler c'est eux qui se le sont fabriqué sans même s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 19:11

philippe bis a écrit:
Je ne sais pas si c 'est ce dont parle Mister be en parlant de tradition juive ?  

http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=1022

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 19:13

Chribou a écrit:
philippe bis a écrit:
La perfection au fil des reincarnations c 'est la thèse spirite.Hitler  je ne pense pas que il sera un meilleur "fuhrer", absurde ...  

Spirite dis-tu?

Vite vite va allumer un bûcher, J-PII n'attendra pas d'être réincarné mais s'empressera de ressusciter pour faire de toi un saint catholique.

Quant à Hitler si on s'en fie au sort de Nabucadnetsor il sera réduit au stade d'une animalité souffrante et reviendra en tant qu'humain et sera un homme de pouvoir qui agira avec beaucoup plus d'humanisme.

N'oublie pas que les juifs aussi ont commis un ou des génocides sous Moĩse alors Hitler c'est eux qui se le sont fabriqué sans même s'en rendre compte.

Je crois que Hitler a le même esprit que Amalek mais je nee dis pas que Hitler est Amalek à cause de l'unicité de l'être

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 19:21

Mister be a écrit:
Chribou a écrit:
Pin'has personne ici (que je sache) n'a jamais entendu parler de lui.
Euh désolé en Français c'est Phinée, un grand prêtre devant l'Eternel…
Devriez quand même retourner aux racines hébraïques de votre religion!

Merci mais là tu en demandes beaucoup trop à mon p'tit cerveau et jamais je ne deviendrai un exégète.

Je me contente de lire en diagonale à 45 degrés et essayer d'en faire ressortir les colombages et les croix de St-André.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 19:47

Au sujet de Phinées

Citation :
Nombres 25.5
Moïse dit aux juges d'Israël: Que chacun de vous tue ceux de ses gens qui se sont attachés à Baal Peor.
25.6
Et voici, un homme des enfants d'Israël vint et amena vers ses frères une Madianite, sous les yeux de Moïse et sous les yeux de toute l'assemblée des enfants d'Israël, tandis qu'ils pleuraient à l'entrée de la tente d'assignation.
25.7
A cette vue, Phinées, fils d'Éléazar, fils du sacrificateur Aaron, se leva du milieu de l'assemblée, et prit une lance, dans sa main.
25.8
Il suivit l'homme d'Israël dans sa tente, et il les perça tous les deux, l'homme d'Israël, puis la femme, par le bas-ventre. Et la plaie s'arrêta parmi les enfants d'Israël.
25.9
Il y en eut vingt-quatre mille qui moururent de la plaie.
25.10
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
25.11
Phinées, fils d'Éléazar, fils du sacrificateur Aaron, a détourné ma fureur de dessus les enfants d'Israël, parce qu'il a été animé de mon zèle au milieu d'eux; et je n'ai point, dans ma colère, consumé les enfants d'Israël.
25.12
C'est pourquoi tu diras que je traite avec lui une alliance de paix.
25.13
Ce sera pour lui et pour sa postérité après lui l'alliance d'un sacerdoce perpétuel, parce qu'il a été zélé pour son Dieu, et qu'il a fait l'expiation pour les enfants d'Israël.
25.14
L'homme d'Israël, qui fut tué avec la Madianite, s'appelait Zimri, fils de Salu; il était chef d'une maison paternelle des Siméonites.
25.15

C'est bien ça encore une fois on voit le dieu d'israel encourager au meurtre alors même si Jean-Baptiste devait plutôt être la réincarnation de Phinées encore là c'est comme s'il avait dû souffrir du meurtre de ce couple en étant tué lui-même sous l'ordre d'un couple.

Cependant en tant que chrétien je préfère croire Jésus quand il dit que Jean-Baptiste est l'Élie qui doit revenir.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 20:09

Chribou , vous ne mesurez pas l'ampleur du désastre chez les bnei Israêl à cause de la décadence d'Israël causée par les Médianites et les Moabites
Pin'has devient par son acte le symbole de la prêtrise contre Satan
Si vous vous intéressiez un peu à l'histoire sainte, je suis persuadé que vous comprendriez les enjeux théologique et la conséquence qui s'en suit...
Je vous invite à lire le psaume 119 pour comprendre le geste de Pin'has

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 20:10

chribou a écrit:

Elie était un meurtrier qui par zèle envers son dieu avait aussi égorgé 450 prêtres d'un autre dieu.

comment alors expliquer le paradoxe qu'il soit qualifié de "+grand parmi les humains" par JC, tout en portant un tel "karma" au cou ?

Et cet égorgement n'était-il pas un ordre de "son dieu" ?

@ Phil bis : tu oublies que tu couches sans arrêt avec tes cousines en étant descendant du couple unique Adam et Eve Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 20:17

Le jugement de D.ieu n'est pas celui des Hommes!

Meurtrier sur le plan humain mais un sauveur de la débauche sur le plan de la moralité spirituelle

Raav était une putain sur le plan humain mais une sainte sur le plan spirituel...Esther idem...par sa prostitution elle sauva le peuple de D.ieu…

Vous voulez que je vous cite les immoralités qui ont servis à la survivance de notre peuple qui vous a donné votre Jésus Christ?
D'où Jésus sinon que des bas fonds de l'humanité comme prédit dans la Torah...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 20:35

ça a l'air cool en tous cas..;
si on pouvait se permettre aussi quelques "immoralités" pour servir la survivance de nos peuples non-juifs (chrétiens culturels), ce serait bien aussi Mr.Red
T'en dis quoi, Mister.be ?

(NB faudra plus trainer pcq bientôt critiquer les smartfounes à nécro-ondes 5G et vouloir renvoyer chez eux les imposteurs-"réfugiés", ce sera étiqueté comme de la Haineuuu, et censuré voire réprimé....) Exclamation


Dernière édition par Onan Peuplu le 18/7/2019, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 20:45

Mister be a écrit:
Chribou , vous ne mesurez pas l'ampleur du désastre chez les bnei Israêl à cause de la décadence d'Israël causée par les Médianites et les Moabites
Pin'has devient par son acte le symbole de la prêtrise contre Satan
Si vous vous intéressiez un peu à l'histoire sainte, je suis persuadé que vous comprendriez les enjeux théologique et la conséquence qui s'en suit...
Je vous invite à lire le psaume 119 pour comprendre le geste de Pin'has

J'ai lu une bonne partie de ce psaume tissé de belles paroles et je comprends que beaucoup s'y soient laissés impressionner et pourtant je ne connais aucune parole chez Jésus qui incite à tuer pour servir Dieu et je sais qu'il peut être dur avec les fautifs mais c'est toujours lui-même qui règle ses comptes par des ''acts of God'' contrairement au dieu de l'ancien testament.

Le dieu de l'ancien testament n'est pas fidèle à son enseignement dans ses commandements.

Jésus lui l'est.

Citation :
Luc 16.10
Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.
16.11
Si donc vous n'avez pas été fidèle dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables?
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 20:55

Pourtant les catholiques s'accordent souvent pour dire qu'il "fallait tuer Hitler", par exemple....

Pour Staline, là je sais pas..... Smile

(et pour ceux qui travaillent à 'un "génocide" larvé des occidentaux via le mensonge climatique et autres faux prétextes à "réfugiés", là il semble même qu'on les applaudisse)....  bom
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 21:00

Onan Peuplu a écrit:
chribou a écrit:

Elie était un meurtrier qui par zèle envers son dieu avait aussi égorgé 450 prêtres d'un autre dieu.

comment alors expliquer le paradoxe qu'il soit qualifié de "+grand parmi les humains" par JC, tout en portant un tel "karma" au cou ?

Et cet égorgement n'était-il pas un ordre de "son dieu" ?


Bien peut-être qu'Élie s'était rendu plus grand que les autres en étant fidèle à peu de choses et qu'avec Jésus là il s'était montré fidèle à quelque chose de beaucoup plus précieux.

Surtout que Jean-Baptiste n'a tué personne et qu'il a payé chèrement ce qui pourra servir de preuve de la réincarnation et du karma aux futures générations.

T'imagine si l'idée se répandait plus jamais on ne pourrait tuer au nom de Dieu sans craindre à son tour devoir se réincarner pour subir la même chose.

Rien qu'à cause de ça tout le sang qu'il aurait épargné au fil du temps suffisait à Jésus pour en faire le plus grand des hommes.

Citation :
@ Phil bis : tu oublies que tu couches sans arrêt avec tes cousines en étant descendant du couple unique Adam et Eve Mr.Red

Lui dis pas ça tu vas le rendre impuissant le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty18/7/2019, 21:09

Citation :
plus jamais on ne pourrait tuer au nom de Dieu

ça fait très, très longtemps que ça ne se fait plus.........au cas où tu ne serais pas au courant....du Cinéma contemporain clown2

ça me manque même un peu carton rouge..au sens "abstrait" bien chûr Pouffer de rire
Tuer du Mammon, de la croassance, du débouché de marché, et des carrières de bouffons...là je pense qu'on devrait commencer à s'y mettre sérieusement...histoire de préparer le terrain....à Celui qui vient  Mr. Green

ah j'allais oublier....
Fin du "monde", de la Terre etc = mauvaises traductions...
Il s'agit bien d'une nouvelle "Ere"...(avec du gros chamboulement, certes)
http://www.le222.org/IMG/pdf/cahier_2b.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?    Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Baptiste est Elie : Est-ce la preuve de la réincarnation ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Baptiste et Elie ?
» Qui est Jean Baptiste ? Le prophète ? Elie ?
» Élie, Jean-le-Baptiste et JEAN
» texte de la liturgie et méditation année B
» Le précurseur (Jean Baptiste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: