DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)

Aller en bas 
+10
J&B
Scrogneugneu
Gilles de Québec
Mister be
Belen
Arnaud Dumouch
boulo
Hillel31415
Petilouis
ALAIN MONIER
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty3/2/2017, 14:30

Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Marie est ressuscitée et ne REMPLACE pas le Christ. Elle agit conjointement avec lui.
 

scratch  je ne pense pas que l'Eglise ait dit quelque chose là-dessus

Le dogme de l'Assomption n'est la la résurrection de Marie il me semble :

Citation :
Nous affirmons, Nous déclarons et Nous définissons comme un dogme divinement révélé que l'Immaculée Mère de Dieu, Marie toujours vierge, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, a été élevée en corps et en âme à la vie céleste." C'est par ces mots que, le 1er novembre 1950, Pie XII proclamait le dogme de l'Assomption par la constitution apostolique Munificentissimus Deus. Un événement qui prend sa source dans la tradition de l'Église, longuement mûrie par un siècle de théologie mariale.

Oui, vous avez raison. C'est saint Jean-Paul II qui penche pour une vraie mort de Marie puis sa résurrection. Voici sa catéchèse sur ce thème (il n'y engage pas la foi) :
Spoiler:
[/quote]

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty3/2/2017, 20:19

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a qu'un seul médiateur, le Christ ! Et c'est justement lui qui fait de nous des médiateurs. La preuve :
Citation :

Apocalypse 1, 6 il a fait de nous un royaume de Médiateurs, pour son Dieu et Père : à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.

Tout a fait Arnaud, Jésus est notre médiateur, car c'est Lui qui nous transmet la grâce du salut et la première chose qu'il  fait pour nous transmettre cette grâce de salut, c'est de nous la transmettre par Marie qui l'a mis au monde, qui l'a donné au monde.

Marie a été conçu pleine de grâce, pour nous transmettre son Fils qui lui a fait don, en premier, de cette grâce de salut, par l'immaculée conception.

Et c'est bien toujours par Marie, que Jésus nous fait don de sa grâce, puisqu'avant de mourir, se tournant vers Marie sa mère, il lui a dit en lui présentant Jean : "Femme, voici ton fils" ; et à Jean : "Jean, voici ta mère" ; ce qui veut bien dire que c'est par Marie que Jean était appelé à devenir fils ; et que c'est bien par Marie que le Père allait continuer à faire de nous, des fils de Dieu et fils de Marie.

Marie est la Nouvelle Eve, qui donne vie à tous les descendants de Dieu qui l'a épousé pour nous mettre tous au monde, dans son Fils.

Mais quelle confusion!
Vous êtes vraiment les champions de la confusion....
Jésus est notre SEUL médiateur au près du Père:

Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. 1Ti.2:4-5

Tout m'a été remis par mon Père, et personne ne connaît le Fils si ce n'est le Père, personne ne connaît non plus le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Mt.11:27

Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Ac.4:12  




Combien de versets vous faut-il pour admettre que le Christ est le seul médiateur?

Seul Jésus-Christ mérite le titre de médiateur entre Dieu et les hommes, avons-nous lu dans 1Ti.2:5, il est le seul, par sa vie et son sacrifice parfait, à avoir pu établir un pont entre Dieu et les hommes, lui seul mérite le titre latin de Pontifex Maximus que les César s'attribuaient et que les papes ont récupéré, titre signifiant le constructeur de pont entre Dieu et les hommes

Prier pour les siens, ceux que le Père lui a donnés, fait partie intégrante du ministère de Christ.

Déjà, pendant  son séjour terrestre, il priait pour ses disciples, qu'il envoyait dans le monde, afin que le Père les garde. Non seulement pour eux, mais pour tous ceux que le Père lui a donnés, en ce temps là et dans l'avenir. Jean 17.

Jésus prie afin  que ceux qui croient en lui soient gardés, qu'ils soient sanctifiés, qu'il soient unis et enfin qu'ils soient là où il est, qu'ils voient sa gloire et la partagent.

Jésus prie pour les coupables, avant même que ceux-ci le connaissent et se repentent.


Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole. Jean 17:20

Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5:8

Pendant son séjour terrestre, Jésus priait pour ses disciples qui le suivaient et aussi pour que son Père l'assiste l'assiste dans la mission qu'il devait accomplir chaque jour auprès des foules qui venaient à lui et de ceux qu'il rencontrait en particulier. Marc 1.35/39

Jésus a prié toute une nuit pour le choix des douze.


En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d’apôtres. Luc 6.12/13

Jésus a prié pour Pierre, afin que sa foi ne défaille pas, lorsqu'il serait criblé par Satan. Luc 22.31/32

Jésus connaît nos élans de bonne volonté, mais il connaît aussi la détermination de notre adversaire pour nous détruire, et il sait que nous avons besoin d'être secourus lorsque nous sommes criblés, c'est pour cela qu'Il prie pour nous.

Dans le domaine de l'intercession, Jésus demeure le même. Nous avons un médiateur assis à la droite de Dieu qui intercède jour et nuit en notre faveur, lorsque nous sommes éprouvés, lorsque nous souffrons, lorsque nous sommes tentés et même lorsque nous avons péché !

La première chose pour laquelle Jésus intercède, concerne le pardon de nos péchés, pas seulement passés, mais ceux de chaque jour.
Nous avons besoin d'un avocat qui se tienne pour nous en permanence auprès de Dieu, car nous avons un accusateur qui nous accuse jour et nuit devant Dieu (Apocalypse 12.10)

Nous pouvons intercéder les uns pour les autres mais il n'a jamais au grand jamais été question de prier les morts pour qu'ils intercèdent pour notre salut...mais enfin ça n'a aucun sens!
Les gens morts en Christ sont dans la paix et le repos
Ils se trouvent dans une autre dimension auprès du Seigneur!
C n'est pas le rôle du Ciel que de s'occuper de ce qui est sur terre!
Ici sur terre nous avons les prophètes et les ministères pour nous préparer au Salut!
Laissez les morts là où ils sont!

Apocalypse 21
…3Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.…


Laissez la Vierge attendre la résurrection comme chacun de nos morts!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 3/2/2017, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty3/2/2017, 20:21

On vous dit que le Christ, seul médiateur, fait de nous des médiateurs.

Le Père, seul Père, fait de nous des pères.

c'est tout de même pas compliqué. Et c'est BIBLICK !!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty3/2/2017, 20:23

Oui c'est ce que vous dites mais pas ce que les Ecritures,Paroles de D.ieu disent!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty4/2/2017, 00:41

Mister be a écrit:
Nous pouvons intercéder les uns pour les autres mais il n'a jamais au grand jamais été question de prier les morts pour qu'ils intercèdent pour notre salut...mais enfin ça n'a aucun sens!

Ceux à qui nous confions nos prières pour qu'ils intercèdent auprès du Fils, ils ne sont pas mort comme Jésus le dit ici, mon cher Mister be :

"50 mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas.... 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6) 26 et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. (Jean (LIT) 11)

Mister be a écrit:
Les gens morts en Christ sont dans la paix et le repos Ils se trouvent dans une autre dimension auprès du Seigneur! C n'est pas le rôle du Ciel que de s'occuper de ce qui est sur terre!

Ceux qui sont vivants sur terre, ils prennent soin les uns des autres ; pourquoi ceux qui sont vivant au Ciel, comme l'affirme Jésus, pourquoi ne s'occuperaient-ils pas de nous, eux aussi ?

Mister be a écrit:
Ici sur terre nous avons les prophètes et les ministères pour nous préparer au Salut! Laissez les morts là où ils sont!

Ceux qui sur terre étaient vivant en Christ, ils ne meurent plus, ils continuent à vivre par le Christ et dans le Christ ; ils sont encore des membres vivants du Christ et de fait, du Ciel, ils peuvent prendre soin de nous, comme le croyais Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus:

"« Je compte bien ne pas rester inactive au Ciel, mon désir est de travailler encore pour l’Eglise et les âmes, je le demande au bon Dieu et je suis certaine qu’Il m’exaucera. Les Anges ne sont-ils pas continuellement occupés de nous sans jamais cesser de voir la Face divine, de se perdre dans l’Océan sans rivages de l’Amour ? Pourquoi Jésus ne me permettrait-Il pas de les imiter ?

Je puis vous assurer, mon cher Skipeer, qu'elle a été exaucée, et vous trouverez beaucoup de témoignage de personnes qui ont reçu, par Sainte Thérèse, beaucoup de grâces qui viennent de Jésus, mais que ses membres nous donnent de sa part.

Et je suis moi-même témoins de ces grâces reçus par l'intermédiaire des saints et plus particulièrement de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. C'et elle qui a été chargé, par le Seigneur, de m'appeler pour servir l'Amour dans son Eglise.

Mister be a écrit:
Laissez la Vierge attendre la résurrection comme chacun de nos morts!

Pas d'accord avec vous Skipeer, Jésus nous dit bien que lorsque sur terre nous vivons en Lui, nous continuons à vivre en Lui et par Lui au Ciel ; et de fait, les services que nous nous rendons sur terre, de la part de Jésus, on continu à les rendres à nos frères et sœurs qui sont sur la terre.

Vous ne pouvez pas comprendre Mister be, parce que le regard que vous portez sur les paroles de Jésus, il est faux et je vous l'ai prouvé en vous citant Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty4/2/2017, 00:44

Mister be a écrit:
Oui c'est ce que vous dites mais pas ce que les Ecritures,Paroles de D.ieu disent!

Non, vous vous appuyez sur votre interprétation personnelles de Jésus, ors je viens de vous prouver que ceux qui vivent en Jésus sur terre, ils ne meurent pas comme l'affirme Jésus ; de fait, étant vivant, c'est tout à fait logique qu'ils servent leurs frères dans le Ciel et qu'ils nous servent aussi sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty4/2/2017, 09:50

Mon cher Petero arrêtez de faire des projections de vos errences sur moi....
Vous n'avez rien prouvé du tout sinon que votre délire spirituelle!

Justement Petroje n'interprète rien personnellement mais je me conforme aux Ecritures...si j'interprétais, je n'aurais aucun mal à vous suivre....

reprenons....

Est-il autorisé de prier pour les morts qu'ils soient saints ou non pourqu'ils intercèdent pour nous??

1Samuel 28:3 Samuel était mort; tout Israël lui avait fait des funérailles, et on l'avait enseveli à Rama, dans sa ville. Saül avait éliminé du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l'avenir. 4 Les Philistins se rassemblèrent et vinrent camper à Sunem: Saül rassembla tout Israël, et ils campèrent à Guilboa. 5 A la vue du camp des Philistins, Saül fut saisi de crainte, et un violent tremblement s'empara de son coeur. 6 Saül consulta l'Éternel; et l'Éternel ne lui répondit pas, ni par des songes, ni par l'ourim, ni par les prophètes. 7 Saül dit à ses serviteurs: Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai l'interroger. Ses serviteurs lui dirent: A Eyn-Dor il y a une femme qui évoque les morts. 8 Alors Saül se déguisa, prit d'autres vêtements et partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: Pratique la divination pour moi en évoquant un mort et fais-moi monter celui que je te dirai. 9 La femme lui répondit: Voici: tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir? 10 Saül lui fit un serment par l'Éternel en disant: L'Éternel est vivant! La faute dans cette affaire ne retombera pas sur toi. 11 La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais-moi monter Samuel. 12 Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri et dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül! 13 Le roi lui dit: Sois sans crainte! Mais que vois-tu? La femme dit à Saül: Je vois un être divin qui monte de la terre. 14 Il lui dit: Quelle apparence a-t-il? Elle répondit: C'est un vieillard qui monte, et il est enveloppé d'un manteau. Saül reconnut que c'était Samuel et il s'inclina, le visage contre terre et se prosterna. 15 Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est écarté de moi; il ne m'a répondu ni par l'intermédiaire des prophètes ni par des songes, et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire. 16 Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est écarté de toi et qu'il est devenu ton adversaire? 17 L'Éternel a pris ses dispositions comme il te l'a dit par mon intermédiaire; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains et l'a donnée à l'un de tes proches, à David. 18 Puisque tu n'as pas écouté la voix de l'Éternel et que tu n'as pas infligé l'ardeur de sa colère à Amalec, l'Éternel t'inflige aujourd'hui ceci. 19 Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.

C'est donc possible d'entrer en contact avec des morts, en tous cas, Dieu l'a permis dans cette situation particulière, mais ce fut loin d'être une grâce qu'il a accordé à Saul. D'ailleurs, Samuel le reprend vertement "Pourquoi donc me consultes-tu".
Quand il s'agit de trouver des passages contre le recours aux gens décédés pour recevoir de l'aide, alors là on n'a pas besoin de chercher bien longtemps. Es.8:19 est spécialement révélateur puisqu'il dit de consulter Dieu plutôt que quelqu'un de décédé.

Esaïe 8:19 Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants?

On pourrait apporter comme objection qu'on ne prie pas les morts quand on prie un chrétien qui est rendu au ciel parce que pour le Seigneur, ils sont vivants :

Matthieu 22:31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Jean 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

1Th.4:14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.


Je ferai remarquer ici que ces textes disent bien qu'ils seront vivants seulement à la résurrection des morts, donc pour le moment, ils sont bien morts et ils dorment, car pourquoi dirait-on d'eux qu'ils dorment s'ils nous entendaient comme s'ils étaient réveillés ? Pourquoi cette image du sommeil s'ils sont encore en contact avec le même monde que nous ?

Ça n'a pas de sens, car le propre de celui qui dort c'est bien de ne rien entendre de ce qui se passe autour de lui dans la vraie vie, il est dans son "monde" à lui, dans ses rêves. Pensez à ceux que Paul exhorte :

Ep.5:14 C'est pourquoi il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et le Christ resplendira sur toi.

Dans le contexte, Paul parle de ceux qui vivent dans les ténèbres de la nuit spirituelle, comme s'ils dormaient, car ils n'entendent plus la voix de l'Esprit, ils marchent selon la chair, ils sont comme endormis du sommeil de la mort avec les païens parce qu'ils se comportent comme eux et ils ont besoin d'être réveillés. Ceux qui dorment dans le Seigneur, vivent maintenant dans le monde spirituel du Seigneur, dans son royaume qui n'est pas de ce monde. Donc, à moins que Dieu en décide autrement, et cela serait surprenant d'après les passages qu'on va regarder maintenant, ils ne leur est pas permis de nous entendre et encore moins nous exaucer.

Donc, si les chrétiens décédés sont en train de dormir présentement, il est parfaitement inutile de les prier pour leur demander de l'aide, ex. prier Ste Rita: "le patron des causes désespérés".


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty4/2/2017, 09:51


Les morts qui sont vivant dans le Saint d'Abraham en attendant la Résurrection peuvent-ils intercéder pour nous?

Ap.5:8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. 11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent

la prière de ces saints est de demander à Dieu d'exercer son jugement (Ap.6:9-11) et c'est justement ce qui réjouit toutes les créatures de voir enfin Jésus "recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange".

Ap.6:9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés à cause de la parole de Dieu et du témoignage rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux, et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que soient au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui allaient être mis à mort comme eux.

Mais que font-ils là-haut ? Ils sont supposés se reposer de leurs oeuvres et on les ferait travailler bien plus fort encore que sur la terre en lui adressant des milliers de prières ? Pas reposant !
Si c'est ça le Ciel,j'en ai pas besoin!

Ap.14:13 J'entendis du ciel une voix qui disait: Écris: Heureux les morts qui meurent dans le Seigneur, dès à présent! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.

En tous cas, si dans la présence de Dieu, ils sont bien réveillés, depuis notre perspective, ils se reposent bel et bien, en fait, ils dorment (1Th.4:13-17 et Lazare dans Jn.11:11-14). S'ils dorment en rapport à nous, c'est alors qu'ils ne peuvent pas nous entendre, rien ne sert de les prier.

Ma femme m'a prié plusieurs fois d'arrêter de ronfler et je ne l'ai jamais entendu et là on parle juste du sommeil éphémère ! Parlez autant que vous voulez à un chrétien endormi du sommeil de la mort, il ne vous entendra parler, il dort profondément en ce qui nous concerne sur la terre. Et si jamais il vous entend, vous allez être le premier étonné, car il pourrait faire comme Lazare quand il a entendu Jésus l'appeler ! Ça s'est vu depuis, d'après des témoignages récents.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty4/2/2017, 14:19

Mister be a écrit:
On pourrait apporter comme objection qu'on ne prie pas les morts quand on prie un chrétien qui est rendu au ciel parce que pour le Seigneur, ils sont vivants :

Matthieu 22:31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Jean 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

1Th.4:14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Sauf que vous omettez sans doute volontairement, ce que Jésus a rajouté juste après.

Oui Jésus a bien dit à la sœur de Lazare, qui venait de lui dire :

"24 « Je sais qu'il ressuscitera au dernier jour, à la résurrection. » (Jean (LIT) 11) Ce que tu dis, toi aussi, Mister be

Sauf que Jésus répond à cette croyance de Marthe :

25 Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; 26 et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » (Jean (LIT) 11)

Ce qui veut dire : "que ton frère ressuscitera au dernier jour, à la résurrection", c'est ce que tu crois Marthe ; sauf que c'est moi qui ressuscite les morts, c'est moi qui donne la vie. Et je ne vais pas attendre le jour de dernier jour pour le ressusciter, je vais le ressusciter maintenant, pour te montrer que je ressuscite les morts, quand je le veux.

Et il a joute : "celui qui croit en moi", même s'il meurt, il vivra.

Et il ajoute cette autre Parole que tu ne cites pas : "celui qui VIE et crois en moi, ne mourra jamais".


Ce qui veut dire que celui qui entre dans sa Vie à Lui, la Vie qu'il reçoit de son Père, dans son Esprit, et qui va vivre en Lui et par Lui, grâce à cette Vie Nouvelle qu'il va nourrir en nous, en nous donnant à manger son Pain de Vie, celui-là, il ne meurt plus, car il Vit en Lui que est le Vivant.

Donc, celui qui vit en Jésus, parce que nourrit de sa Vie donné dans sa chair, celui-là il reste vivant quand il meurt, car il est déjà ressuscité dans la chair du Christ, en attendant de ressusciter dans la chair qui lui sera redonné à la résurrection de la chair au dernier jour.

Toi mon cher Mister be, tu n'es pas passé dans la foi au Fils de Dieu qui nous ressuscite en Lui, par le baptême, en nous faisant entrer dans la Vie d''en Haut ; tu en es encore à partager la foi juive de Marthe, la foi en la résurrection des morts au dernier jour.

Tu n'es pas passé dans la Nouvelle Alliance accomplit par Jésus qui nous fait entrer dans sa Vie éternelle, dans la Vie communiqué à ses enfants, dans sa chair, pour qu'à la mort dans leur propre chair, ils continuent à vivre dans sa chair avec laquelle il est monté au Ciel.

Oui, tous ceux qui sont vivants dans sa chair, dans son Corps, quand ils meurent dans leur propre chair, leur propre corps, ils restent vivants dans la chair du Christ, avec lequel ils vivent auprès du Père, pouvant intercéder pour nous auprès du Père et du Fils.

Vous êtes prisonnier de l'ancienne alliance qui ne fait pas entrer dans la vie, cette ancienne alliance à laquelle vous restez attaché, alliance à laquelle vous n'êtes pas mort pour entrer dans la Nouvelle Alliance.

C'est en effet, en mourrant à l'ancienne alliance qu'on ressuscite dans la Nouvelle Alliance scellée dans la chair et le sang de Jésus, qui eux sont ressuscité, et sur lesquels la mort n'a aucun pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty5/2/2017, 00:18

petero a écrit:
Mister be a écrit:
On pourrait apporter comme objection qu'on ne prie pas les morts quand on prie un chrétien qui est rendu au ciel parce que pour le Seigneur, ils sont vivants :

Matthieu 22:31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Jean 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

1Th.4:14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Sauf que vous omettez sans doute volontairement, ce que Jésus a rajouté juste après.

Oui Jésus a bien dit à la sœur de Lazare, qui venait de lui dire :

"24 « Je sais qu'il ressuscitera au dernier jour, à la résurrection. »  (Jean (LIT) 11) Ce que tu dis, toi aussi, Mister be

Sauf que Jésus répond à cette croyance de Marthe :

25 Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;   26 et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »  (Jean (LIT) 11)

Ce qui veut dire :  "que ton frère ressuscitera au dernier jour, à la résurrection", c'est ce que tu crois Marthe ; sauf que c'est moi qui ressuscite les morts, c'est moi qui donne la vie. Et je ne vais pas attendre le jour de dernier jour pour le ressusciter, je vais le ressusciter maintenant, pour te montrer que je ressuscite les morts, quand je le veux.

Et il a joute : "celui qui croit en moi", même s'il meurt, il vivra.

Et il ajoute cette autre Parole que tu ne cites pas :  "celui qui VIE et crois en moi, ne mourra jamais".


Ce qui veut dire que celui qui entre dans sa Vie à Lui, la Vie qu'il reçoit de son Père, dans son Esprit, et qui va vivre en Lui et par Lui, grâce à cette Vie Nouvelle qu'il va nourrir en nous, en nous donnant à manger son Pain de Vie, celui-là, il ne meurt plus, car il Vit en Lui que est le Vivant.

Toi mon cher Mister be, tu n'es pas passé dans la foi au Fils de Dieu qui nous ressuscite en Lui, par le baptême, en nous faisant entrer dans la Vie d''en Haut ; tu en es encore à partager la foi juive de Marthe, la foi en la résurrection des morts au dernier jour.

Tu n'es pas passé dans la Nouvelle Alliance accomplit par Jésus qui nous fait entrer dans sa Vie éternelle, dans la Vie communiqué à ses enfants, dans sa chair, pour qu'à la mort dans leur propre chair, ils continuent à vivre dans sa chair avec laquelle il est monté au Ciel.

Oui, tous ceux qui sont vivants dans sa chair, dans son Corps, quand ils meurent dans leur propre chair, leur propre corps, ils restent vivants dans la chair du Christ, avec lequel ils vivent auprès du Père, pouvant intercéder pour nous auprès du Père et du Fils.
quote]

Je n'omets ien du tout Petero...Et Oui J"sus est bien la résurrection et la Vie...nous sommes d(accord!
Les morts sont -ils ressuscité?...je l'espère mais vous comme moi nous n'en savons rien!


Celui qui croit et vit en moi, ne mourra jamais...je na'ai jusqu'à présent vu personne être éternelle !
Montrez moi un sel chrétien qui ayant chaque jour reçu l'eucharistie comme vous le faites, vivre éternellement.....

Citation :
Donc, celui qui vit en Jésus, parce que nourrit de sa Vie donné dans sa chair, celui-là il reste vivant quand il meurt, car il est déjà ressuscité dans la chair du Christ, en attendant de ressusciter dans la chair qui lui sera redonné à la résurrection de la chair au dernier jour.

J'attends de le voir Petero! C'est de la théorie...je veux voir la pratique!


Citation :
Toi mon cher Mister be, tu n'es pas passé dans la foi au Fils de Dieu qui nous ressuscite en Lui, par le baptême, en nous faisant entrer dans la Vie d''en Haut ; tu en es encore à partager la foi juive de Marthe, la foi en la résurrection des morts au dernier jour.

Tu n'es pas passé dans la Nouvelle Alliance accomplit par Jésus qui nous fait entrer dans sa Vie éternelle, dans la Vie communiqué à ses enfants, dans sa chair, pour qu'à la mort dans leur propre chair, ils continuent à vivre dans sa chair avec laquelle il est monté au Ciel.


Petero...que connais-tu des desseins de l'Eternel me connaissant?
Oui je partage la foi juive car ce sont mes racines dont vous vous êtes coupés qui ne peuvent vous nourrir!
Les Ecritures sont claires et non votre fantasmes dont le semblant de vérité n'est qu'en fait une illusion!
Beaucoup de vos baptisés allument la chaudière éternelle Petero....

Tu ne sais pas de quoi tu parles Petero...je te laisse à tes jugements et je n'ai de compte à rendre qu'à l'Eternel qui jugera si mon baptême est
valable ou pas mais certainement pas à toi qui juge....qui es-tu Petero pour me juger?



Citation :
Vous êtes prisonnier de l'ancienne alliance qui ne fait pas entrer dans la vie, cette ancienne alliance à laquelle vous restez attaché, alliance à laquelle vous n'êtes pas mort pour entrer dans la Nouvelle Alliance.

C'est en effet, en mourrant à l'ancienne alliance qu'on ressuscite dans la Nouvelle Alliance scellée dans la chair et le sang de Jésus, qui eux sont ressuscité, et sur lesquels la mort n'a aucun pouvoir.[/Vous êtes prisonnier de l'ancienne alliance qui ne fait pas entrer dans la vie, cette ancienne alliance à laquelle vous restez attaché, alliance à laquelle vous n'êtes pas mort pour entrer dans la Nouvelle Alliance.

C'est en effet, en mourrant à l'ancienne alliance qu'on ressuscite dans la Nouvelle Alliance scellée dans la chair et le sang de Jésus, qui eux sont ressuscité, et sur lesquels la mort n'a aucun pouvoir
.6ff]C'est du blabla de théologien qui ne veut rien dire....
Oui je reste attaché aux commandements de l'ancienne alliance et vous devriez en faire autant!
Non ce n'est pas en mourant aux lois de l'ancienne alliance qu'on ressuscite  dans la nouvelle alainec...ça n'a strictement rien à voir!
Si la nouvelle alliance est scellée dans la chair et le sang de jésus,l'ancienne l'est tout autant physiquement....chose qui vous échappe et que vous rejeter car n'étant pas Juif!

Montrez moi un Chrétien, né de nouveau dont la mort n' a aucun pouvoir....je vous le dirai à la fin des temps!
Lors de la première résurrection...sachez qu'il y aura une seconde résurrection....tout cela ne vous permet pas de prendre contact avec les défunts, un monde auquel  l'Eternel nous interdit d'approcher et encore moins de leur demander d'intercéder pour nous...c'est le problème soulevé ici!

Si vous étiez intransigeant sur ce point,il y aurait moins de catholiques superstitieux...friands de spiritisme et d'occultisme
!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 5/2/2017, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty5/2/2017, 00:45

[quote="Mister be"]Je n'omets ien du tout Petero...Et Oui J"sus est bien la résurrection et la Vie...nous sommes d(accord!
Les morts sont -ils ressuscité?...je l'espère mais vous comme moi nous n'en savons rien!

Celui qui croit et vit en moi, ne mourra jamais...je n'ai jusqu'à présent vu personne être éternelle !

C'est normal puisqu'au jour de sa mort dans son corps, celui qui vit aussi en Jésus, dans son corps, sa chair, il continu à vivre de la Vie de Jésus qui elle est éternelle.

Mister be a écrit:
Montrez moi un sel chrétien qui ayant chaque jour reçu l'eucharistie comme vous le faites, vivre éternellement.....

Mais comment voulez-vous que je vous montre ce qui ne se voit pas ?

Vous faites confiance au Christ Jésus où pas ? S'il le dit, nous avons aucune raison de remettre en doute sa Parole.

Par contre certains d'entre nous ont reçu la visite de saints qui sont au Ciel et ils étaient bien vivants.

Heureux qui croit sans avoir vu, en sa Parole, nous dit Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty5/2/2017, 00:54

Et bien nous y sommes!
Comment voulez vous me convaincre que c'est un bon arbre si je ne vois pas ses fruits?

Oui mais je n'ai pas une foi aveugle...une foi qui pourrait être une projection de mon égo...l'illusion!
J'adore en esprit et en vérité!
Sa Parole n'est pas à remettre en doute et j'ai les Ecritures qui l'attestent mais pas ce que je pense,je crois,j'imagine etc.... c'est simple à comprendre:seules les Ecritures font autorité en matière de foi car c'est la Parole de D.ieu! or je n'ai fait que prendre les Ecritures sans rien y ajouter ou retrancher!

Moi je suis comme Thomas,j 'ai besoin de preuves car satan aussi me fait rêver à la vie éternelle...il est plus fort que moi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty5/2/2017, 07:35

Bonjour Belen, 


Je crois que tu interprètes  bien mal nos (mes) points de vue dans ces débats, 

pour ma part  il n'y a aucune agressivité  à ton encontre  ... ou à l'encontre du sexe féminin,  ce sont des échanges d'idées qui doivent rester constructifs et 
respectueux des croyances de tous ... 

Chacun défendant ses points de vue, ce qui est bien normal, 
mais cela n'empêche pas d'essayer de comprendre, d'approuver ou non, 
les motivations soulevées par d'autres.

Il est vrai que quelques fois ont peu déceler dans certains propos ... 
Une  agressivité latente mais  notre réponse ne pouvant jamais être justifiée en y répondant orgueilleusement, mais plutôt charitablement.

Pour certains termes désignant l'anatomie, en y faisant référence, Jésus n'en a jamais cité, et pourtant Il a été bien des fois confronté à ces attitudes ou propos.
Il suffi d 'y répondre,en personnes posées  ... ou  laisser passer ...

Dans l'exaltation du moment il arrive parfois des dérapages ou des mots étant inappropriés, moi de même, dernièrement.

Il faut être très prudent, dans ses écrits, surtout lorsque l'on tente de faire passer des messages croyant être dans la vérité et, ce qui n'est pas toujours le cas, même au regard de notre croyance.
En tous cas il est sur ce site, de part et d'autre, des personnes ne manquant, ni de raisonnement, ni d'objectivité.

À te revoir bientôt, avec plaisir ...   ( moi, étant récent sur ce site )

fleur2 fleur2 fleur2

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty6/2/2017, 10:14

Les cahiers de 1943 ( Maria Valtorta ,cela me fait mal d'écrire cela ) 
Page 271 en bas.

Jésus dit  :
" Bienheureuses les lèvres et les contrées où l'on dit  Ave Maria,
Ave, je te salue.  Du plus petit au plus grand, de l'enfant au parent, de l'inférieur au supérieur, tous sont tenus, de par la loi de la 

Page 272 .
courtoisie humaine, de prononcer souvent cette salutation respectueuse, pleine d'égards ou amoureuse, selon les circonstances.
Mes frères et soeurs, ne peuvent refuser cet acte d'amour révérenciel à la Maman parfaite que nous avons au Ciel.

Avé Maria. C'est une salutation qui purifie les lèvres et le coeur parce que l'on ne peut dire ces mots, de façon réfléchie et sincère, sans se sentir devenir meilleur !
C'est comme si l'on s'approchait d'une source de lumière Angélique et d'une oasis de lys en fleur.

Je te salue, la parole de l'ange qu'il vous est permis de dire pour saluer Celle que saluent avec amour les Trois Personnes, l'invocation qui sauve, ayez-la toujours sur vos lèvres.
Mais pas comme un mouvement machinal qui exclu l'âme, mais bien comme un mouvement de l'esprit qui s'incline devant   la royauté  de Marie et s'élève vers son coeur de mère.

Si vous saviez dire avec un esprit véritable ces mots, même seulement ces petits mots, vous seriez meilleurs, plus purs, plus charitables.  Parce que les yeux de votre esprit seraient alors fixés  sur Marie, et sa sainteté entrerait dans votre coeur à travers cette contemplation. Si vous saviez les dire, vous ne seriez jamais affligés.
Car s'il est vrai que l'on ne se moque pas de Dieu,  il est aussi vrai que l'on ne trompe pas Marié.

Souvenez-vous qu'elle est la Fille du Pere,  la Mère du Fils, l'Epouse de l'Esprit-Saint, et que sa fusion avec la Trinité est parfaite. Par conséquent, elle possède la puissance, l'intelligence et la sagesse de son Seigneur.

Elle les possede dans leur pleinitude absolue

Que pensez-vous de ce que Dieu nous dit ici ( Jésus )   ?

fleur2 fleur2 fleur2

J'arrête car tout j'aimerais  copier ......
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty6/2/2017, 19:50

Je suis certaine que les "révélations" de Maria Valtorta ne viennent pas de Dieu.
Donc, loin de me convertir à vos arguments, ces extraits me confortent dans ma position...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty6/2/2017, 20:20

Belen, merci de m'avoir répondu, je préfère ta négation plutôt que ton silence.

Tes certitudes ferons peut-être, un jour place au doute et, puis ... qui sait ? 
Sûrement la Vierge Marie que tu dis aimer.

Amicalement.

fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty6/2/2017, 20:29

Et puis qui sait ? Peut-être d'autres se rendront-ils compte un jour que j'avais bel et bien raison !

http://www.news.va/fr/news/francois-appelle-a-trouver-des-voies-prophetiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty6/2/2017, 21:36

thumleft
Belen a écrit:
Je suis certaine que les "révélations" de Maria Valtorta ne viennent pas de Dieu.
Donc, loin de me convertir à vos arguments, ces extraits me confortent dans ma position...
thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty6/2/2017, 21:37

Belen a écrit:
Et puis qui sait ? Peut-être d'autres se rendront-ils compte un jour que j'avais bel et bien raison !

http://www.news.va/fr/news/francois-appelle-a-trouver-des-voies-prophetiques

:bisou:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty8/2/2017, 08:56

Variation sur l'évangile d'aujourd'hui en Marc 7, 15 (Vous pouvez déjà préparer vos pierres pour me lapider...)

« Écoutez-moi tous, et comprenez bien.
Rien de ce qui est extérieur à la femme
et qui entre en elle
ne peut la rendre impure.
Mais ce qui sort de la femme,
voilà ce qui rend la femme impure. »

Pourquoi ? Lisons cette fois "l'homme" au sens de  "l'humain" Marc 7, 20 - 23

« Ce qui sort de l’homme,
c’est cela qui le rend impur.
Car c’est du dedans, du cœur de l’homme,
que sortent les pensées perverses :
inconduites, vols, meurtres,
adultères, cupidités, méchancetés,
fraude, débauche, envie,
diffamation, orgueil et démesure.
Tout ce mal vient du dedans,
et rend l’homme impur. »

Textes liturgiques ©AELF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty8/2/2017, 14:02

Une autre réflection.


Dieu peut s'Il le veut,  faire tout, tout faire  !   Et il nous l'a montré de diverses façons.
Je ne vais commenter que ce qu' Il lui est le plus difficile à faire, ce qu'Il lui déplaît le plus, car Il nous aime énormément, ( et ce ne sont pas des formules)  :  
  C'est aller contre notre volonté, notre libre arbitre   !  Qu'Il nous a donné à tous.

Cela ne veut pas dire que cela lui soit impossible,  qu'Il ne sache pas aller contre notre volonté s'Il le veut ; car rien n'est impossible pour notre Dieu, de ce qu'Il veut  !
Il a terrassé et transformé   Saul qui était un des persécuteurs zélé de Chrétiens pour en faire St Paul son serviteur attentionné.

Jésus ne veut pas aller contre notre libre arbitre voici que qu'il dit à sœur Josefa :

Ne t'inquiète pas, Josefa, de ce que tu peux ou de ce que tu ne peux pas.
Tu sais bien que tu ne peux rien  !  Mais Moi je suis Celui qui veut et peut. 
Je ferai tout,  même ce qui te semble impossible  ! 
Laisse - Moi seulement Me servir de toi, afin de transmettre aux âmes 
mes Paroles et mes Désirs.
Le reste je m'en chargerai ! Je suppléerai à tout ce que vous n'avez pas, à tout ce que vous ne pouvez pas.

À vous, il suffit de Me donner votre liberté.
À Moi, il me suffit d'avoir votre volonté.




Dit par Jésus pour nous, si ..... Nous le voulons.


fleur2



Pensons-y.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty8/2/2017, 15:34

A l'Ange Gabriel, envoyé par Dieu,  lors de sa salutation à Marie,


" Qu'il me soit fait,  selon sa volonté."


Petilouis



fleur2 fleur2 fleur2



La volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty1/3/2017, 14:34

Les cahiers de 1943.     Pour connaître   ...    mieux  ...   qui  EST  ...  MARIE.
À notre intention ....

Jésus dit :

" Dieu n'a pas envoyé son ange pour dire ´Avé '  seulement à Marie.
Dieu vous salue, ô chers enfants, avec ses attentions.
Il vous envoie ses saintes inspirations par ses anges; Dieu vous apporte ses bénédictions du matin au soir et du soir au matin.
Vous êtes toujours entourés des ondes aimantes et prévoyantes de la pensée de Dieu.

Comment se fait-il alors que vous ne ressentiez rien ou si peu  ?
Comment se fait-il que vous ne viviez pas dans la justice et la sainteté  ?
C'est parce que vous êtes devenus imperméables à l'influence de la grâce ,
parce que votre volonté contraire au bien vous a rendus réfractaires à l'action de l'amour.

Gabriel dit à Marie :  ´Avé ,  et le son de la voix Angélique apporta  une nouvelle vague de grâce sur Celle qui en était déjà inondée.
La lumière très vive de son esprit immaculé atteignit la luminosité suprême,
car la correspondance de l'esprit de Marie fut parfaite.

Humilité, promptitude, pudeur, prières...  que ne trouva pas de sublime la parole angélique pour devenir la première étincelle de l'incendie de l'Incarnation  ?
Grand fut le don que fit l'Eternel à Celle qu'Il avait choisie - Il l'a préserva de la faute originelle - pour être le premier tabernacle du corps du Fils.
Mais qu'elle ne fut pas la plénitude de la correspondance en Marie  !

Si non seulement les dons secrets que seul Dieu savait avoir donné, mais aussi les dons manifestes dont on se rend compte - tels que l'intelligence suprême, les instructions surnaturelles, les contempla-

Page 273.

-trions brûlantes, et je ne parle que des dons moraux et spirituels - si ces dons avaient étés prodigués à une autre créature, comment ne s'en serait-elle pas, au  moins de temps en temps glorifiée ?

Mais pas Marie.
Plus Dieu l'élevant vers son trône et plus augmentait e elle la reconnaissance, l'amour et l'humilité.
Plus Dieu lui faisait comprendre que sur elle s'étendait la main de Dieu pour la protéger contre tous les pièges du mal et plus elle devenait vigilante contre le mal.
Marie n'a pas commis l'erreur qui fait s'effondrer tant d'âmes, capables de perfection; elle n'a jamais dit :  ' Je sens que Dieu veille sur moi, je sens que Dieu m'a choisie. 
Je lui laisse le soin de me défendre contre l'ennemi '.
Non.
Tout en reconnaissant l'œuvre de Dieu en elle, Marie agit comme si elle était la plus dénuée de toutes les créatures en dons spirituels.
De l'aube au coucher de soleil, et même pendant son sommeil virginal sur lequel les anges veillaient, son âme restait vigilante.

Ne croyez pas que le tentation ait épargne Marie.
Le Tentateur ne m'a pas épargné, moi; il,avait une double raison de ne pas épargner Marie.
Double raison.
La première :  Marie était la créature sans tache, mais néanmoins une créature; 
moi, j'étais Dieu.
La deuxième : il était plus important pour Lucifer de corrompre le sein de la femme qui aurait porté le Christ que d'attaquer le Christ même.
Le Rusé savait que le Verbe se serait fait chair, par une fusion d'esprit à esprit, dans un sein où ne logeait aucun péché.
Aucun péché, je répète.

Si, depuis Ève, il avait réussi à induire en tentation toutes les femmes, il aurait été sur qu'il ne serait jamais vaincu par le Vainqueur éternel.


Une seule lui a toujours résisté   :    Marie.
Et Un seul sait qu'elle dentelle, quel filigrane de séduction tendit Lucifer autour de Marie pour secouer et ternir son âme super-angéliques.

Et c'est Dieu.

Mais étant donné que certains secrets sont trop grands pour vous, 
Il ne vous les dira pas.

C'est à partir de la splendeur de Marie au ciel que vous comprendrez la grandeur de son âme.
Une grandeur obtenue par sa propre volonté, et qui aurait été sublime même  sans secours suprêmes, tant elle voulu être sainte par amour de son Dieu.

C'est avec raison que l'Ange pût dire : ' Pleine de grâce'.
Oui, pleine de grâce.
La grâce était en elle.
La grâce, c'est-à-dire Dieu, et la grâce, c'est-à-dire le don de Dieu, qu'elle sut faire fructifier à mille pour cent"
Voilà ce qu'il faut, mes enfants, pour faire en sorte que les choses

Page 274.


La suite importante ... Un peu plus tard  pour qui n'a pas les cahiers.


fleur2 fleur2 fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty4/3/2017, 05:02

Mister be a écrit:
Oui c'est ce que vous dites mais pas ce que les Ecritures,Paroles de D.ieu disent!

Bonjour Mister Be,

je ne remplace pas Jésus par Marie , mais j’admets que si Marie Vit UNit comme 1 il devient impossible de séparer ce que Dieu a Unit !
et c'est bien la Volonté et Désir du Père et Du Fils que nous Soyons UN  "Père qu'Ils soient Un comme Toi et Moi Sommes 1 "
on vois bien déjà pour nous même pauvre débutants que nous sommes , combien parfois notre prière est Vécue dans le 1 et combien Christ Est Là Paix et Puissance agissante et combien on est 1 !
alors si pour nous c'est déjà ainsi combien l'UNité Est plus Consommante lorsque l'on Entre dans la Plénitude du Royaume et de Dieu !

on lit, mais au lieu de chercher l'Unité de tout et de se laisser intégrer on en reste a une information plus qu'a une Unification ; ce qui est dit est en fait est un tremplin vers le Ciel, mais nous on coupe en séquence car on n'Unifit pas la doctrine comme un ensemble qui est dessiné voir manifesté sous nos yeux et en nous !

quand le Seigneur nous garantit qu'IL veut Être UN avec nous et en nous si tu réalise ce que cela veut dire ici et au Ciel ensuite pourquoi s'étonner de voir les Habitants du Ciel venir dans la Ressemblance au Seigneur nous proposer d'être actif avec eux et nous communiquer les Biens du Seigneur ? que faisons nous , nous même lorsque l'on prie pour une personne athée qui veut venir au Seigneur ? nous lui offrent et présentons les Biens du Seigneur et même le Seigneur lorsque l'Esprit Vient !
pourquoi sommes nous embêté lorsque quelqu'un qui est en avant de nous nous agit envers nous de la même façon ? n'est -ce pas que nous ne comprenons pas ce que Le Père fait en Jésus ?
la Vie Spirituelle , le Royaume tout cela prend corps depuis 2017 ans désormais ça implique de plsu en plus de transfiguration et d'Union

quand je prie je fais souvent attention à ceux qui m'entourent au Ciel car l'Eglise Est UNE c'est un Corps et je prie avec mon corps spirituel qui fait partie du Corps du Christ donc j'y retrouve forcement l'ensemble de mes fréres et sœurs !
Jésus disait bine qu'il serait difficile de comprendre les Choses d'en Haut !
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty6/3/2017, 19:18

Page 274.


La suite importante pour qui n'a pas les cahiers.

-célestes conçoivent le Christ en vous  : 
que vous adhériez à la grâce, que vous recueilliez la grâce, que vous multipliiez la grâce, que vous aspiriez la grâce.

Pour vivre le corps doit aspirer de l'air et absorber de la nourriture. Pour vivre, l'âme doit aspirer la grâce.

Alors la Lumière peut descendre là où elle peut s'incarner, et le Christ naît mystiquement en vous comme il naquit réellement en Marie.

Je te salue, Marie , pleine de grâce, Regardez-la, surtout vous, les femmes, si dissemblables  à Marie, et apprenez, et méditez sur le fait que le chemin du mal aux mille formes, 
c'est vous qui l'avez ouvert avec votre sujétion à la chair, 
si contraire à la vie de la grâce dans les créatures, 
sans laquelle l'être humain devient un démon et le monde un enfert. "

  

De Jésus dans les cahiers de 1943.



fleur2 fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty6/3/2017, 19:40

Voilà exactement le style de propos de Maria Valtorta absolument faux et scandaleux.

Je dis souvent qu'il n'y a pas pires misogynes que les femmes qui le sont.

La sujétion à la chair : évidemment, c'est de notoriété publique, ce sont les femmes qui violent, qui sont pédophiles, qui fréquentent et causent la prostitution, qui tuent à la guerre, qui organisent les trafics d'humains... je pourrais poursuivre cette liste indéfiniment.

Petilouis, de grâce, cessez d'insulter le Christ en lui attribuant de tels propos ! L'inspiration de Maria Valtorta est la même que celle de Medjugorje : Jésus en est sorti victorieux dans l'évangile d'hier, 1er dimanche de Carême. Attelons-nous plutôt à faire de même et à combattre vigoureusement tous les faux prophètes porteurs de fausses révélations qui dévisagent le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty6/3/2017, 19:47

Belen, en fait si je comprends bien : vous ne supportez pas que l'humilité soit une vertu exaltée par l'évangile, surtout quand Marie en est mis comme modèle ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty6/3/2017, 20:27

Rien à voir, je ne supporte pas que l'on accuse les femmes d'être sous la "sujétion de la chair" et foncièrement "dissemblables à Marie".

Lisez donc ce que j'écris, au lieu d'extrapoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty6/3/2017, 20:27

Je n'ai pas vu cela dans le texte.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty6/3/2017, 20:28

Je crois que vous ne savez pas lire, décidément... C'est écrit noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty6/3/2017, 20:33

Il est écrit que Lucifer a tenté Marie. 

Ca vous pose problème ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty6/3/2017, 21:07

Il est écrit ceci :

Je te salue, Marie , pleine de grâce, Regardez-la, surtout vous, les femmes, si dissemblables à Marie, et apprenez, et méditez sur le fait que le chemin du mal aux mille formes,
c'est vous qui l'avez ouvert avec votre sujétion à la chair,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty6/3/2017, 21:08

Je peux vous donner l'adresse d"un ophtalmo si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty6/3/2017, 21:13

Belen a écrit:
Il est écrit ceci :

Je te salue, Marie , pleine de grâce, Regardez-la, surtout vous, les femmes, si dissemblables  à Marie, et apprenez, et méditez sur le fait que le chemin du mal aux mille formes,
c'est vous qui l'avez ouvert avec votre sujétion à la chair,


Belen, Si j'écris :

Prosternez vous devant le Christ, doux et humble de coeur. Regardez-le, surtout vous, les hommes, si dissemblables  à Jésus, et apprenez, et méditez sur le fait que le chemin du mal aux mille formes, c'est vous qui l'avez ouvert avec votre sujétion à la chair et à la vanité, 


ëtes vous choquée ? Moi non car c'est vrai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty7/3/2017, 06:45

Cela est juste, oui, car Jésus est le Fils de Dieu, et que, comme nous l'avons entendu dans l'Epître aux Romains dimanche, "par un seul homme, le péché est entré dans le monde".
Adam s'est révélé incapable et sans doute sans désir de protéger Eve du Tentateur qui était devant les deux, en même temps, et pas seulement devant elle. C'était son rôle, il ne l'a pas tenu.
Oui, l'homme mâle est radicalement différent de Jésus, celui qui n'a reçu d'aucun père biologique le patrimoine génétique qui le pousse naturellement au péché.
Nous autres femmes ne sommes pas si différentes de Marie - la vraie, pas la Gospa et celle de Maria Valtorta - puisqu'elle a tout, comme nous, un père et un mère qui ne lui ont transmis que des gènes sexuels féminins... Votre problème, c'est que vous avez une vision si éthérée de Marie que vous ne parvenez pas à l'imaginer dans un quotidien où elle se coltinait la cuisine, le ménage et la lessive, comme toute femme.
Vous allez me rétorquer que j'ai une vision éthérée du Christ Jésus : eh non, pas du tout, car je le connais au plus intime de mon âme. Et qu'il est radicalement différent de tout homme, à l'exception des vrais saints qui se configurent à lui par l'effort de toute une vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty7/3/2017, 07:19

Belen, Ce féminisme est de mauvaise aloi ici.

Adam et Eve ont péché ensemble, avec la même culpabilité car tous deux étaient pleins de grâce.

Quant à Marie se coltinant la cuisine, je la conçois bien plus que vous. Elle ne rêvait pas de gloire. Elle faisait ce qu'elle avait à faire. Et c'est parce qu'elle s'est abaissée ainsi qu'elle est devenue la reine.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty7/3/2017, 07:25

Arnaud,

Ma réflection, mais ne pas s'y méprendre ...

Ce que dit Hillel31415. Humainement pour moi ne manque pas de vérité.

____________________________________


Tout comme 

les écrits de Maria Valtorta ne viennent pas de ...  Maria Valtorta   ...     

Mais de Jésus  !

Mais le mariage de Marie et Joseph,   fait pour les apparences humaines,

est pour Dieu et pour l'humanité       celui,     Le mariage,        voulu de Dieu.

 Avec  Adam et Ève aux-quels Il destinait une procréation d'esprits
 (sans rapports sexuels) et, 

non comme le Démon arriva a persuader Ève et ensuite Adam avec procréation de chair ( comme les animaux, par rapports sexuels

plutôt que d'esprit
comme,  souhaité par Dieu.  ( comme pour la conception de Jésus)

Pour Dieu,   Marie :  nouvelle Ève     et     Jésus : nouvel Adam   ...  Immaculés.

Pour l'esprit  démoniaque et , évidemment humain ...  
il manque bien sûr le rapport de chair, tellement voulu du Démon, qu'il tente, essaie, par tous moyens , à démontrer  !

Qui n'eut jamais lieu,  ( entre   Marie   et   Joseph )
  ...     ni Avant  ...  Et encore moins ...      Après,  la naissance de Jésus.

Mais le mariage  chaste  de Marie et Joseph, aux Cieux    ...    est bien enregistré.

Dit dans l'Oeuvre par. Jésus,  renié     vainement     par Satan, car ...

Marie    Est     Celle qui   Le  tient       ( Satan )    Sous ses pieds  !

Pour ceux qui ont la Foi ...  qui croient   ...    au  Vrai   Dieu   !


Ma réflection ... de Foi Catholique Apostolique.



fleur2 fleur2 fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty7/3/2017, 07:48

.
Jésus ne semble pas être d'accord avec ce que tu dis Belen  

"   Je te salue, Marie , pleine de grâce, Regardez-la, surtout vous, les femmes, si dissemblables  à Marie,  "

Et la Marie  de Maria Valtorta  a elle aussi,  tout comme toi ,  un Pere  et une Mere  humaine,  la Marie qui nous as racheté de notre pêche avec Jésus, étant
Co-rédemptrice.
.
.

Dit par Jésus.


fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty7/3/2017, 07:55

Petilouis a écrit:



Mais le mariage de Marie et Joseph,   fait pour les apparences humaines,

est pour Dieu et pour l'humanité       celui,     Le mariage,        voulu de Dieu.

 Avec  Adam et Ève aux-quels Il destinait une procréation d'esprits
 (sans rapports sexuels) et, 

non comme le Démon arriva a persuader Ève et ensuite Adam avec procréation de chair ( comme les animaux, par rapports sexuels ) Ma réflection ... de Foi Catholique Apostolique.



fleur2 fleur2 fleur2

Cher Petilouis,

Sur ce point, l'Eglise nous a donné un repère dogmatique au Moyen âge.

Cette position, qui fut tenu par la pensée cathare (ou albigoise) a été formellement rejetée.

Adam et Eve sont un vrai homme et une vraie femme, doté d'une vie biologique complémentaire, et ils devaient donner la vie à travers une sexualité normale, quoique entièrement ET SANS EFFORTS ordonnée à leur amour mutuel et à leur enfant.

La seule différence avec nous est donc ce qui est en gras.

Dire l'inverse a été considéré comme une des plus dangereuses erreurs car, au prétexte de la convoitise qui aujourd'hui entoure la sexualité, elle dénaturait l création de Dieu et niant au corps sexué son origine divine, fait à l'image "spirituelle" de Dieu.

Donc, pour Marie c'est pareil. Elle pensait à l'annonciation que Dieu lui demanderait peut-être de concevoir son fils normalement, avec saint Joseph.
L'ange a démenti mais son cas est unique car Marie est pleine de grâce dans son âme et dans son corps.

Elle peut réunir dans son corps des contraire : Vierge et mère, Vierge et épouse.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty7/3/2017, 09:06

Bonjour Arnaud,

Tu cites :

Sur ce point, l'Eglise nous a donné un repère dogmatique au Moyen âge.

Cette position, qui fut tenu par la pensée cathare (ou albigoise) a été formellement rejetée.
Dire l'inverse a été considéré comme une des plus dangereuses erreurs car, au prétexte de la convoitise qui aujourd'hui entoure la sexualité, elle dénaturait l création de Dieu et niant au corps sexué son origine divine, fait à l'image "spirituelle" de Dieu.

Petilouis
_________________________________________________
De toute évidence, je ne connais pas ce repère dogmatique du moyen âge.
Je m'en tiens à la lecture " du Poème de l'homme Dieu "
Où il ne se trouve aucune erreur.


J'aurai besoin de quelques explications, plausibles, à ces propos  :   Dire l'inverse a été  considéré  ....etc...

Car Jésus est très  clair dans ce qu'il réservait comme procréation à Adam et Eve.

Faut-il encore ...  que je le mette par Ecrit,  sans doute ... Un peu plus tard.

Je rappelle instamment que mon but est, et reste exclusivement dirigé vers la recherche de  la Vérité  que, nul, surtout Belen, ne se sente visé par mes propos, 
qui essayent de suivre uniquement le chemin que veut nous montrer Jésus et qu'Il
nous montre dans son Oeuvre, que moi-même je découvre avec votre aide,    L'aide  de Tous.

Mais que j'en défendrai la Vérité, comme je l'ai déjà dit   :   Âprement.

fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty7/3/2017, 09:30

Cher Petitlouis, C'est simple : Adam et Eve devaient faire des enfants COMME NOUS (par l'union sexuelle).

Mais c'était tout pur pour eux car pas de faiblesse (convoitise mal contrôlable). Une orientation simple et naturelle vers l'amour et la vie, en union avec Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty7/3/2017, 13:42

Tu cites Arnaud :

Cher Petitlouis, C'est simple : Adam et Eve devaient faire des enfants COMME NOUS (par l'union sexuelle).

Ce n'est pas ce ce qu'en a dit Jésus dans l'Oeuvre ! Pour Adam et Eve.


Ce que tu dis, jésus l'a dit pour nous. ( par union sexuelle ) tome 1. 47 page 269 en bas.)
...  très bien dit  ! Par ailleurs ... à  relire .


Pour Adam et Ève  ...  Avant leur faute. c'est ce que j'ai mis :

 Avec Adam et Ève aux-quels il destinait une procréation d'esprit ... à ... esprit  
( sans rapports sexuels) .       ( j'ai rajouté  ...  à esprit, pour clarifier )


Tome 1 chapitre 24 page 103.
Cette plante symbolique ( l'arbre et la pomme ) sert à démontrer cette vérité. Dieu avait dit à l'homme et à la femme : "Vous connaissez toutes les lois et les mystères de la création. Mais n'usurpez pas mon droit d'être le créateur de l'homme. Pour propager la race humaine il suffira mon mon amour ( l'esprit de Dieu ) qui circulera en vous, et sans luxure , par le seul mouvement de la charité, il suscitera les nouveaux Adams de la race humaine. Je vous donne tout. Je ne me réserve que ce mystère de la formation de l'homme".         De Jésus.


Arnaud, je ne saurais plus dire le nombre de fois
 ( pas spécialement sur ce site je crois ) que j'ai tenté d'expliciter ce passage.     
Mais comme je m'en rend compte, apparement sans succès.

Je l'ai voulu le proposer  une fois  sur ce site, mais ... personne ne m'y a incité.

Mais pour qui le veut, restons dans la vérité.

Amitiés à tous ...


fleur2 fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty7/3/2017, 13:45

Si ce message s'oppose à la foi catholique et nie la réalité biologique d'Adam et Eve, c'est que vous devez discerner l'origine de ce message ou rectifier votre compréhension du message.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty7/3/2017, 16:45

Tout de même, je dois dire que je vous suis reconnaissante, Petilouis, car vous m'offrez sur un plateau les derniers arguments qui me manquaient pour réfuter en bloc et dans le détail toute "l'œuvre" de Maria Valtorta. Et dire que certains croient à ces aberrations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty7/3/2017, 17:43

Belen a écrit:
Tout de même, je dois dire que je vous suis reconnaissante, Petilouis, car vous m'offrez sur un plateau les derniers arguments qui me manquaient pour réfuter en bloc et dans le détail toute "l'œuvre" de Maria Valtorta. Et dire que certains croient à ces aberrations !

L'Eglise a depuis longtemps repéré cette erreur. Mais cela ne permet pas de bannir la totalité de l'oeuvre.

Si vous regardez les écrits de sainte Catherine de Sienne, vous y verrez aussi ici et là des erreurs que le dogme, par la suite, a contredites. C'est que, parfois, dans une telle oeuvre de coopération, l'Esprit de Dieu et l'esprit de l'homme se mélangent.

On le voit même dans les épîtres de saint Paul. Il dit à un moment une grosse bêtise (avant de reconnaître que c'est juste un usage local).

Voici le texte (il va plaire à Belen) : la bêtise est en gras  :beret: )
Citation :

1 Corinthiens 11, 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs,
1 Corinthiens 11, 15 tandis que c'est une gloire pour la femme de les porter ainsi ? Car la chevelure lui a été donnée en guise de voile.

1 Corinthiens 11, 16 Au reste, si quelqu'un se plaît à ergoter, tel n'est pas notre usage, ni celui des Eglises de Dieu.

Saint Paul ne connaissait pas les moeurs germaniques de son époque !!! :soeur: afro

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty7/3/2017, 17:54

Rien à voir entre saint Paul et Maria Valtorta : Paul écrit en son nom, il a eu une profonde révélation sur le chemin de Damas, mais il ne fait que très rarement parler Jésus à la première personne, alors que Maria Valtorta prétend tout recevoir de Dieu. Or, si tant de passages sont lourds d'aberrations - à vrai dire, chaque ligne de Valtorta que je lis me révulse tant le Christ y est méconnaissable - on ne peut rien accepter de cette "œuvre." Rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty7/3/2017, 17:58

Belen a écrit:
Rien à voir entre saint Paul et Maria Valtorta : Paul écrit en son nom, il a eu une profonde révélation sur le chemin de Damas, mais il ne fait que très rarement parler Jésus à la première personne, alors que Maria Valtorta prétend tout recevoir de Dieu. Or, si tant de passages sont lourds d'aberrations - à vrai dire, chaque ligne de Valtorta que je lis me révulse tant le Christ y est méconnaissable - on ne peut rien accepter de cette "œuvre." Rien du tout.

Vous ne devez pas aimer saint Catherine de Sienne, sainte Angèle de Foligno.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty7/3/2017, 18:02

vous ne devez pas aimer??
c'est ce que vous devriez dire tout simplement!!
il y a des personnes pour qui c'est impossible d'aimer
aimer est quelque chose de très difficile
:angefee:
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty7/3/2017, 18:09

Arnaud Dumouch a écrit:


Vous ne devez pas aimer saint Catherine de Sienne, sainte Angèle de Foligno.

Je ne vois pas ce qui vous permet de dire une chose pareille, j'aime beaucoup sainte Catherine de Sienne, qui est une mystique authentique. Ce n'est absolument pas le cas de Maria Valtorta. Quand on prétend faire parler Jésus, il faut que ce soit vraiment lui. Excusez-moi d 'avoir du discernement, mais je ne vois rien d'authentique chez Valtorta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty7/3/2017, 18:27

Vous ne l'avez manifestement pas lue...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La virginité in partu de Marie
» Virginité post partum de la Vierge Marie
» Les "frères et soeurs" de Jésus et la virginité perpétuelle de Marie
» Question pour Arnaud Dumouch sur la virginité perpétuelle de Marie
» Les frères et soeurs de Jésus, ou est il possible de croire à la virginité perpétuelle de Marie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: