DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)

Aller en bas 
+10
J&B
Scrogneugneu
Gilles de Québec
Mister be
Belen
Arnaud Dumouch
boulo
Hillel31415
Petilouis
ALAIN MONIER
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 15:28

Tout ce que je vois, c'est que vos valeurs premières sont : Visibilité, gloire, apparence.

et les valeurs essentielles de Dieu, mises en avant par la femme sacerdotale (humilité et amour) vous paraissent une simple ruse pour écraser la femme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 15:52

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Le Christianisme est un messianisme...si tu veux t'atteler aux racines
Et le messianisme est l'attribut du Judaïsme ...d'autres religions sont aussi messianiques mais pas comme le judaïsme et le Christianisme...
De qui parle-t-on dans le Christianisme? d'un Dieu,d'un sauveur,d'une rédemption,de vie éternelle, de salut...dont les notions viennent du Judaïsme

La différence est que le Judaïsme nous parlaient du Sauveur, quand le Christianisme Lui, nous le fait rencontrer, il nous conduit au Sauveur ; ce que le Judaïsme aurait du faire, quand le Sauveur est venu au milieu d'eux pour les rassembler. Ors, ce n'est pas le Judaïsme, représenté par les pharisiens et docteurs de la Loi, qui ont conduit au Christ, mais de pauvres pécheurs.

Mais relisez Rm 11 Petero...Il est impossible pour que vous ayez le Salut que les Juifs le reconnaissent parce que ce n'était pas le moment
Vous avez ouvert un topic rejetant le peuple élu là-dessus, chose que l'Eternel ne fait pas car la mission d'Israël n'est pas la même que celle de l'Eglise et vous persistez dans votre théologie de substitution contrairement à VII
C'est la Torah qui nous conduit au Sauveur juif à travers une histoire juive, réalisation d'un plan divin pour notre salut!
LE SALUT VIENT BIEN DES JUIFS


Comme c'est le pape et ses frères les évêques, et leurs collaborateurs les prêtres, et qui sont tous ensembles, pécheurs d'hommes, dans la barque de Pierre, la barque dans laquelle Jésus aimait monter pour enseigner les foules, et dans laquelle il a fait descendre son Esprit,  pour les accompagner, et les faire avancer, qui nous font monter dans l'Eglise de Jésus avec eux, pour nous conduire jusqu'à la porte d'entrée dans le Ciel, Jésus, qui à l'heure de notre mort nous accueille dans son Royaume, déjà présent par son Esprit, dans la barque de Pierre, remplie de son Esprit.

Jésus utilisait la barque pour aller d'une rive à l'autre mais n'enseignait pas à partir de cette barque et ne faisait pas descendre son esprit dans cette barque...je veux bien admettre qu'il ait la dimension de Noé(le repos) avec sa tevah(son arche) mais ça s'arrête là...vous allez trop loin encore une fois...c'est du délire spirituelle et delà à dire que la théologie juive vient de l'Egypte comme je l'ai lu, il n'y a qu'un pas

41 Il rencontra d'abord son frère Simon, et lui dit: "Nous avons trouvé le Messie (ce qui se traduit Christ)."  (Jean (CP) 1)  45 Philippe rencontra Nathanaël et lui dit: "Nous avons trouvé celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les Prophètes: c'est Jésus, fils de Joseph de Nazareth."  (Jean (CP) 1)

Vous voyez bien que les racines sont bien juives!
C'est le christianisme qui nous conduit à Jésus, la Porte du Royaume et pas le Judaïsme ; en se disant bien qu'au disciples de Jésus issu du Judaïsme, et qui ont crus en Jésus, se sont joint des disciples issus de paganisme, et que tous ensemble, dans la barque de Pierre et ses successeurs, l'Eglise de Jésus, ils vont à la rencontre de Jésus qui les attends de l'autre côté du rivage, dans l'au-delà.

Non c'est le judaisme qui vous conduit à Yéshoua( Jésus),par la compréhension de sa Torah,par ses prophètes qui parlent de Lui,par les histoires qui sont racontées comment D.ieu forme et forge ce petit peuple pour fait naître en son sein le messie...qui nous sauve non pas dans l'au-delà mais dès que vous croyez en Lui et l'accepter dans votre vie


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 15:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Tout ce que je vois, c'est que vos valeurs premières sont : Visibilité, gloire, apparence.

et les valeurs essentielles de Dieu, mises en avant par la femme sacerdotale (humilité et amour) vous paraissent une simple ruse pour écraser la femme.

Dans nos civilisations patriarcales et religieuses....C'est le cas!
Spoiler:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 16:00

J&B a écrit:
Arnaud a écrit:
Et c'est justement parce que vous ne comprenez pas le silence de Marie qu'il vous manque la dimension féminine de l'image de Dieu, image de l'Esprit Saint.

Citation :
Du coup, vous ne comprenez pas ce texte :


Genèse 1, 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.




Bon, je ressaie, et peut-être en vain...
Pas facile étant donné les noeuds du tricot, comme dit Belen Smile

Toutes les religions et traditions de l'humanité ont plus ou moins ce même problème :

On ne souhaite pas la naissance des bébés filles, et de l'autre, on révère la femme et la mère, comme étant le reflet de la Mère divine. (Inde)
Idem en Chine, même avec le Yin et le Yang...
Dans les religions dites monothéistes, on voile la femme, on l'a poursuivie pour "sorcellerie", on l'a assignée à résidence, sans rien comprendre aux symboles ou plutôt, en les prenant au premier degré.

La femme est certes cachée pour l'instant, car elle est la partie cachée de l'Homme/humanité
Et l'Homme, pour s'accomplir doit révéler en lui cette partie cachée.

La femme est voilée naturellement, car elle recèle en elle la partie non encore accomplie et inconnue de l'humanité.
La "dévoiler" impliquerait la fin du système qui a duré jusqu'à maintenant, l'Humanité rationnelle en a peur et essaie de freiner des 4 fers Smile

C'est pour cela qu'en Occident, on a essayé de feinter, via les "communautés progressistes" (on dira...) on dévoile la femme en la dénudant, ou en la faisant l'égale citoyenne de l'homme, et maintenant on s'amuse avec la confusion des genres, tout ça sont un ersatz de "révélation" de la Femme, d'une mauvaise compréhension des symboles, une tentative de rendre conscient ce qui est inconscient et qui ne se révélera qu'à son heure.

Cette histoire d'homme et de femme est un point crucial, et c'est la raison pour laquelle, il y a un véritable guerre larvée, à tous les niveaux.
Il y a la-derrière un grand secret (le silence de Marie ?) que l'humanité ne connaît pas encore. Personne ne sait à quoi peut ressembler cette humanité glorieuse et accomplie, sinon que c'est le Christ lui-même.

Dans la Genèse, Dieu "ouvre" Adam/Humanité créé homme & femme.
Il sépare, il en tire son côté, (et non pas sa côte-lette)
Adam reconnaît ce côté comme faisant partie de Lui, et Dieu referme.
Il scelle la chair. Jusqu'au moment ou il sera révélé,
d'abord en tant que Marie, dans un premier temps...dans le temps terrestre.

Mais tout cela est voulu par Dieu, qui veut que l'homme se connaisse lui-même,
qu'il se maîtrise, en un mot : qu'il soit le gardien de son jardin (Eden)

Mais quand l'Humanité sera prête à comprendre, la Femme se révélera, comme l'Humanité devenue enfin la Femme de l'Apocalypse qui ne porte plus son voile, mais arbore des étoiles autour de sa tête.

Tu aimerais les réponses de Dynovisz et de Jacques colant là dessus...je te les poste si tu as le temps de les écouter

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 16:01

Ou pas. On verra de l'autre côté où la Vierge Marie est la Reine des anges.

Mais elle a cru en ceci, dont beaucoup de femmes témoignent plus que beaucoup d'hommes :
Citation :

Luc 14, 11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 16:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Ou pas. On verra de l'autre côté où la Vierge Marie est la Reine des anges.

Mais elle a cru en ceci, dont beaucoup de femmes témoignent plus que beaucoup d'hommes :
Citation :

Luc 14, 11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé."

La Vierge Marie reine des cieux et reine des anges????
Je ne reconnais qu'un seul roi,le Roi des rois: le messie!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 16:26

Mister be a écrit:


La Vierge Marie reine des cieux et reine des anges????
Je ne reconnais qu'un seul roi,le Roi des rois: le messie!

Vous ne le connaissez manifestement pas assez. Regardez ce qu'il fait :
Citation :

Apocalypse 1, 6 il a fait de nous un royaume de Prêtres, pour son Dieu et Père : à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.

Mais il ne se contentera pas de faire de nous des rois et des prêtres. Il ira plus loin car il imite le comportement de son Père vis-vis de lui :
Citation :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père. Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 16:31

Arnaud, de manière obsessionnelle, dès qu'une femme prend une parole sensée ici, vous l'accusez subrepticement d'orgueil, de vanité et que sais-je encore.
Petite mise au point :
Fouillez tout internet, vous n'y trouverez ni mon visage, ni le son de ma voix. J'y écris et c'est tout. On ne peut pas en dire autant de vous.
Pour ce qui concerne les apparences et la vanité, vous seriez fort surpris de voir quel style de vie je mène.
Enfin, je suis libre par rapport à l'Eglise, ce qui n'est pas votre cas : vous attendez d'elle qu'elle vous redonne votre travail, donc vous devez être son brave petit soldat. Ce qui vous échappe visiblement totalement,  c'est à quel point vous avez déjà égaré des âmes par vos fausses doctrines et vos mauvais enseignements. Votre manque de discernement est tel que vous soupçonnez tous ceux qui ont l'intelligence des Ecritures de les lire avec de la vase dans les yeux. Et par opposition, tous ceux qui se complaisent dans les erreurs séculaires de l'Eglise, vous en faites vos soutiens et vos groupies.
Franchement, je préfère n'avoir aucun soutien humain, mais la proximité et la confiance permanente du Seigneur, qu'une petite notoriété de pacotille qui ne donne que la mauvaise illusion d'être dans le juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 16:42

Belen a écrit:
Arnaud, de manière obsessionnelle, dès qu'une femme prend une parole sensée ici, vous l'accusez subrepticement d'orgueil, de vanité et que sais-je encore.

Petite mise au point :

Je n'attaque pas ad hominem. Je parle théologie.

Par contre, je vois que vous prenez comme une attaque personnelle une doctrine qui manifeste que la grandeur de la Vierge Marie vint de son immense abaissement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 18:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:


La Vierge Marie reine des cieux et reine des anges????
Je ne reconnais qu'un seul roi,le Roi des rois: le messie!

Vous ne le connaissez manifestement pas assez. Regardez ce qu'il fait :
Citation :

Apocalypse 1, 6 il a fait de nous un royaume de Prêtres, pour son Dieu et Père : à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.

Mais il ne se contentera pas de faire de nous des rois et des prêtres. Il ira plus loin car il imite le comportement de son Père vis-vis de lui :
Citation :

Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père. Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Vous avez raison mais qui peut prétendre vraiment le connaître?
S'Il est D.ieu,il est ineffable....
Pour le reste c'est une promesse qui a été faite bien avant Jésus Christ...pour faire plus de prodiges et de miracles, il vous faut encore et encore vous purifier et vous sanctifier...je n'ai pas encore vu de tels prodiges et miracles s'accomplir!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 18:27

Mister Be, Jésus, le seul Rédempteur, le seul Père, le seul prêtre, réalise cela.

Il fait comme son Père : Tous ses pouvoirs, il les donne à ses enfants (nous) pour qu'ils soient prêtres, prophètes, rois, pères et mères.

Du coup, saint Jean-Paul II a eu un apostolat 1000 fois plus puissant que lui durant ses trois ans de vie terrestre.

Mais saint Jean-Paul II sait que tout cela vient du Christ seul.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 18:49

Mister be a écrit:
Vous avez ouvert un topic rejetant le peuple élu là-dessus, chose que l'Eternel ne fait pas car la mission d'Israël n'est pas la même que celle de l'Eglise et vous persistez dans votre théologie de substitution contrairement à VII

C'est la Torah qui nous conduit au Sauveur juif à travers une histoire juive, réalisation d'un plan divin pour notre salut!
LE SALUT VIENT BIEN DES JUIFS [/color]

NON et NON le salut n'est pas apporté par la Thora écrite et le peuple juifs qui transmet la Thora ; le salut est apporté par le Fils de Dieu quand il s'est incarné dans la chair ; et à ce que je sache, la chaire du peuple juifs, n'est pas une chair supérieur à la chair dans laquelle tout homme naît.

Jésus le dit ici :

39 Vous scrutez les Écritures (la Thora), parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle; 40 Or, ce sont elles qui rendent témoignage de moi; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie. (Jean (CP) 5)

Le salut ne vient pas du peuple juif, il vient de Jésus, le Fils de Dieu, incarné dans la chair, né au sein du peuple juif. Et c'est des mains de ses Apôtres, rassemblés dans le Nouvel Israël enfanté par Jésus, que nous recevons cette Vie éternelle, quand ils nous donnent son Pain de Vie à manger, sa chair à manger, pour que nous devenions une seul chair avec Lui, un seul Corps.

[quote="Mister be"]je veux bien admettre qu'il ait la dimension de Noé(le repos) avec sa tevah(son arche) mais ça s'arrête là...vous allez trop loin encore une fois...c'est du délire spirituelle et delà à dire que la théologie juive vient de l'Egypte comme je l'ai lu, il n'y a qu'un pas[/color]

NON, ce n'est pas du délire mystique, c'est la réalité révélée par Jésus. Son arche, c'est son Corps de chair, le Nouveau Temple, dans lequel Jésus, le Grand Prêtre nous fait entrer, pour répandre en nous son sang humano-divin, sont sang vivifié par l'Esprit, son Cœur divin.

Mister be a écrit:
Vous voyez bien que les racines sont bien juives!

Non, car les juifs ne sont pas né dans le Père, ils n'ont pas leurs racines, dans les Cieux. Seul Jésus a ses racines, en Dieu son Père.

Mister be a écrit:
Non c'est le judaisme qui vous conduit à Yéshoua( Jésus),par la compréhension de sa Torah,par ses prophètes qui parlent de Lui, par les histoires qui sont racontées comment D.ieu forme et forge ce petit peuple pour fait naître en son sein le messie...qui nous sauve non pas dans l'au-delà mais dès que vous croyez en Lui et l'accepter dans votre vie

NON, il nous sauve quand il nous accueille, juifs et païens qui sont homme comme Lui, dans sa propre chair, par laquelle il répand sa Vie divine en nous. C'est Lui la vraie Vigne et pas le peuple juif qui n'étaient qu'une vigne humaine, une figure de la Vigne Véritable qu'Il Est.

Les juifs en enfantant leurs enfants, ne leur transmettent pas la Vie divine, mais la vie humaine dans laquelle les païens engendre eux-mêmes leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 18:55

Arnaud a écrit:
Tout ce que je vois, c'est que vos valeurs premières sont : Visibilité, gloire, apparence.

et les valeurs essentielles de Dieu, mises en avant par la femme sacerdotale (humilité et amour) vous paraissent une simple ruse pour écraser la femme.

Femme sacerdotale ? c'est nouveau dans l'Eglise catholique ?
Je parlais d'une feinte de notre époque moderne de promouvoir civilement la femme, lui donner un os à ronger...la rassurer pendant qu'on assure ses arrières  Mr.Red c'est à dire continuer sur la même voie de l'erreur.

Bref, c'est tellement de la mauvaise foi, ce que vous dites, que c'en serait presque comique si ce n'était révélateur de l'obsession de cette humilité si bien cachée sous le boisseau, comme l'a bien cerné Belen.
Et le petit bug de l'humilité se fait virus quand on le chatouille trop aux entournures Smile

Ceci dit, rien n'empêche que Jésus ait fait son premier miracle, en traversant le corps de sa Mère, comme son dernier qui consistait à traverser les murs du caveau ou il a été enterré, ainsi que ceux du Cénacle... sans les endommager...  Tout est possible ! Même les deux naissances l'une divine et l'autre humaine, en même temps... La réalité terrestre étant contenue dans la Réalité divine...

Mais tout ceci nous vient du Protévangile de Jacques, qui n'est pas l'Apôtre Jacques, et qui est d'ailleurs un écrit apocryphe (et repris par le Coran)
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/jacques.htm


A-t-elle eu d'autres fils ? je ne sais pas, mais celui qui compte, c'est le Premier-Né.
Ce qui nous importe c'est que les autres fils de la femme, ont à mettre au monde le Fils de l'Homme.

Oups, ça devient compliqué Smile


P.S. J'ai cherché "Femme sacerdotale" L'auteurreuh Jo Croissant est l'épouse d'Éphraïm, fondateur en 1974 de la Communauté catholique des Béatitudes. Elle prêche des retraites en France et à l'étranger.
Donc, c'est bien nouveau ;)


Dernière édition par J&B le 2/2/2017, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 19:07

Mister be,

J'ai vu ce que dit Jacques Colant sur la Mère du Messie, les eaux d'en bas, qui doivent être "fermées" pour recevoir celles d'en-haut...si c'est cette vidéo que tu avais déjà mise récemment sur un de ces sujets.

Par contre, non je n'ai pas vu ce que dit le Rav Dynovisz
Tu peux mettre le lien.

Jolie la caricature Smile
De quoi ont-ils si peur ? C'est une grande question !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 19:44

J&B a écrit:


P.S. J'ai cherché "Femme sacerdotale" L'auteurreuh Jo Croissant est l'épouse d'Éphraïm, fondateur en 1974 de la Communauté catholique des Béatitudes. Elle prêche des retraites en France et à l'étranger.
Donc, c'est bien nouveau ;)

Et cela sent le soufre, car cet Ephraïm est mis en accusation maintes fois pour des faits très graves !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 19:45

Belen a écrit:


Et cela sent le soufre, car cet Ephraïm est mis en accusation maintes fois pour des faits très graves !

Et donc sa femme sent le soufre.

Bravo Belen ! Pour une féministe !

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 2/2/2017, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 19:47

Sa femme souffre certainement, avec 2 f, oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 20:15

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Vous avez ouvert un topic rejetant le peuple élu là-dessus, chose que l'Eternel ne fait pas car la mission d'Israël n'est pas la même que celle de l'Eglise et vous persistez dans votre théologie de substitution contrairement à VII

C'est la Torah qui nous conduit au Sauveur juif à travers une histoire juive, réalisation d'un plan divin pour notre salut!
LE SALUT VIENT BIEN DES JUIFS [/color]

NON et NON le salut n'est pas apporté par la Thora écrite et le peuple juifs qui transmet la Thora ; le salut est apporté par le Fils de Dieu quand il s'est incarné dans la chair ; et à ce que je sache, la chaire du peuple juifs, n'est pas une chair supérieur à la chair dans laquelle tout homme naît.

Jésus le dit ici :  

39 Vous scrutez les Écritures (la Thora), parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle;  40 Or, ce sont elles qui rendent témoignage de moi; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie. (Jean (CP) 5)

Le salut ne vient pas du peuple juif, il vient de Jésus, le Fils de Dieu, incarné dans la chair, né au sein du peuple juif. Et c'est des mains de ses Apôtres, rassemblés dans le Nouvel Israël enfanté par Jésus, que nous recevons cette Vie éternelle, quand ils nous donnent son Pain de Vie à manger, sa chair à manger, pour que nous devenions une seul chair avec Lui, un seul Corps.

Mister be a écrit:
je veux bien admettre qu'il ait la dimension de Noé(le repos) avec sa tevah(son arche) mais ça s'arrête là...vous allez trop loin encore une fois...c'est du délire spirituelle et delà à dire que la théologie juive vient de l'Egypte comme je l'ai lu, il n'y a qu'un pas[/color]

NON, ce n'est pas du délire mystique, c'est la réalité révélée par Jésus. Son arche, c'est son Corps de chair, le Nouveau Temple, dans lequel Jésus, le Grand Prêtre nous fait entrer, pour répandre en nous son sang humano-divin, sont sang vivifié par l'Esprit, son Cœur divin.

Mister be a écrit:
Vous voyez bien que les racines sont bien juives!

Non, car les juifs ne sont pas né dans le Père, ils n'ont pas leurs racines, dans les Cieux. Seul Jésus a ses racines, en Dieu son Père.

Mister be a écrit:
Non c'est le judaisme qui vous conduit à Yéshoua( Jésus),par la compréhension de sa Torah,par ses prophètes qui parlent de Lui, par les histoires qui sont racontées comment D.ieu forme et forge ce petit peuple pour fait naître en son sein le messie...qui nous sauve non pas dans l'au-delà mais dès que vous croyez en Lui et l'accepter dans votre vie

NON, il nous sauve quand il nous accueille, juifs et païens qui sont homme comme Lui, dans sa propre chair, par laquelle il répand sa Vie divine en nous. C'est Lui la vraie Vigne et pas le peuple juif qui n'étaient qu'une vigne humaine, une figure de la Vigne Véritable qu'Il Est.

Les juifs en enfantant leurs enfants, ne leur transmettent pas la Vie divine, mais la vie humaine dans laquelle les païens engendre eux-mêmes leurs enfants.

Meuh si Petero voici la preuve:
Galates 3:24

Ainsi La Torah a été comme un pédagogue pour nous conduire à Machia'h (Messie), afin que nous fussions justifiés par la foi.


Et une fois que nous sommes arrivés à Machia'h (Messie) que faut-il faire sinon suivre La Torah de notre Elohim.

La Torah ne dit-elle pas de ne pas commettre adultère, de ne pas voler, de ne pas commettre de meurtre, de ne pas coucher avec des animaux, ou les hommes avec des hommes, ou les femmes avec des femmes... de ne pas passer nos enfants par le feu, de ne pas adorer d'autres dieux, d'aimer YHWH notre Elohim de tout notre coeur et de toute notre âme, d'aimer notre prochain comme nous-même, d'aider son ennemi... d'aider les pauvres et les indigents... etc.

Est-ce parce que La Torah nous a conduit à Yéshoua (Jésus) que nous ne devrions plus suivre tous Ses Commandements que Elohim nous a donné ?

Au contraire nous dit l'Apôtre Shaul (Paul), nous allons les suivre car ce n'est plus nous qui vivons mais c'est Machia'h (Messie) qui vit en nous !!!!

Galates 2:20
J'ai été crucifié avec Machia'h (Messie); et si je vis, ce n'est plus moi qui vis,c'est Machia'h (Messie) qui vit en moi...

Croiyez-vous que Elohim coupe Ses Commandements en morceaux comme a décidé de le faire le Christianisme ? en disant : d'accord pour suivre certains commandements mais pas les autres qui nous dérangent comme le Shabbat, les fêtes de YHWH (L'Eternel), sur le fait de manger kasher et sur la façon de nous vêtir, car ils ne font pas partie de nos traditions culinaires ou de nos traditions cultuelles et vestimentaires ?

Je vous laisse méditer sur ces questions en prenant TOUTE La Bible pour appui.


Il n'y a qu'un seul être né dans le Père:Yéshoua!
Nous sommes bien d'accord mais votre religion:Eglise catholique romaine a ses racines dans le Judïsme...ne le niez pas Petero ...tous vos rites sont des copiés-collés des synagogues... on en a déjà discuté

Ah parce que les Chrétiens sont divins cpmme le Christ?
Les juifs comme les Chrétiens en enfantant leurs enfants, ne leur transmettent pas la Vie divine, mais la vie humaine dans laquelle les païens engendre eux-mêmes leurs enfants...idem!
La foie ne se transmet pas Petero mais vous êtes hors sujet!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 21:11

J&B a écrit:
Mister be,

J'ai vu ce que dit Jacques Colant sur la Mère du Messie, les eaux d'en bas, qui doivent être "fermées" pour recevoir celles d'en-haut...si c'est cette vidéo que tu avais déjà mise récemment sur un de ces sujets.

Par contre, non je n'ai pas vu ce que dit le Rav Dynovisz
Tu peux mettre le lien.

Jolie la caricature Smile
De quoi ont-ils si peur ? C'est une grande question !
Smile








_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 21:15

.
Peut-être après tous ces exposés savant, daignerez vous lire ces lignes qui se veulent modestes croyez-le, elles demanderons une certaine réflection...
avec un peu de bon sens.

Je suivrai par la suite pour reparler de l'origine de la racine de christianisme.

Belen,   Je te lis :

Cela ne me dérangerait en rien que Marie soit vierge perpétuelle...
si c'était vrai.
Mais cela ne peut être la vérité.
Et mon unique souci, dans la vie et dans ma foi, c'est le combat pour la vérité.
                                             _____________________________

Je suis ravi de lire, partie de ce que tu cites là.

Mais pourquoi ne serais-ce pas vrai ?    Est-ce plus difficile de croire cela que de
                                                   Croire  à  Dieu  ?  
       Tu crois bien cependant, qu'il aie (Jésus) put être conçu par l'Esprit-Saint !                            

Jésus ne guérissait-Il pas  ... ce qui était incompréhensible à la raison humaine.

Quand aux justifications que tu donnes  à :    " Mais cela ne peut être la vérité. "
                                        Et pourquoi donc    ?  

La vérité serait de limiter à la raison  humaine, le pouvoir de Dieu pour son épouse  ?
           .

Présenter ces arguments :

Les réformés ont fait un travail considérable sur les Ecritures, et ont eu l’honnêteté de rejeter les évangiles apocryphes décrivant l’enfance de Jésus, qui frisent le ridicule. Oui, il faudrait vraiment avoir un jour l’honnêteté de reconnaître, côté catholique, que nombre de doctrines et même de fêtes liturgiques trouvent leurs sources dans ces écrits-là, qui ne sont pas canoniques et auraient dû être mis définitivement de côté
 ( et n'oublie pas Belen, que le travail que tu cites, à été fait  par des humains )

Parler de l'honnêteté  de ceux qui ont rejeté ces Evangiles, en n'ayant aucune certitude quand au bien fondé de leur rejet des textes cités, ne leur ...  
plaisant pas peut-être sur leurs finalités.

Combien de choses vraies ont été rejetées en son temps parce que JESUS les proclamaient.

Est-ce une raison suffisante,  n'ayant pas de certitude absolue, mais seulement un jugement pouvant être douteux, de rejeter ces Evangiles qui peuvent cependant quand même,  décrire la vérité.

Il est beaucoup de choses qui ne plaisent pas à certains,  même dans les Evangiles canoniques.   Et l'honnêteté n'a pas place, où se trouve le doute ou l'incertitude.

Combien de décisions et d'actions erronées sont prises, par certaines personnes, en ayant comme départ une mauvaise interprétation, compréhension, ou lecture humaine.

Et avec un raisonnement humain lucide crois-tu qu'il vaut mieux rejeter des Evangiles qui devraient bénéficier du doute,

              plutôt que de croire aux possibilités illimitées du Dieu auquel,  
                           honnêtement, tu dis pourtant  ...  croire ?

Pour ma part, je préfère croire aux possibilités,  possibles  à notre Dieu, illimitées !
Où je ne saurais me tromper,  ni être ... trompé.


Est-il raisonnable pour un croyant, de trouver des limites aux actions de Dieu  ?
Reconnaissons, honnêtement notre orgueil démesuré lui niant plutôt ces possibilités.

Réfléchis Belen, réfléchis, cela en vaut certainement la peine d'encore, y réfléchir.

En toute amitié.                  

fleur2 fleur2
Petilouis
.
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 21:35

Mon Dieu Petilouis, cela fait 17 ans que je réfléchis à dire ou ne pas dire ce que je comprends, crois, sais... Cela fait 53 ans que j'ai été baptisée dans l'Eglise catholique romaine et que je baigne dans le catholicisme le plus complet...
Et vous croyez vraiment que j'arrive ici, en terrain totalement hostile, pour énoncer des choses sans fondement et sans réflexion de ma part ?
Je prends tous les risques figurez-vous en disant cela, celui d'être accusée d'hérésie, celui d'être, moi qui suis une pratiquante très fidèle, excommuniée selon la logique de notre chère Eglise, et vous croyez vraiment qu'en ce 500ème anniversaire de la Réforme, j'écris sans réfléchir ?

Réfléchissez plutôt à ce qui vous gêne, vous, dans le fait que Marie n'ait plus cette petite membrane appelée hymen ! C'est donc si dramatique ? Vous ne pouvez donc plus la prier si elle n'est pas vierge perpétuelle ?

Il faudrait interroger la fascination des hommes pour la virginité des femmes. Où se situe exactement leur fantasme ? Avoir eu une mère vierge, donc exclusivement à eux, n'ayant jamais touché un autre corps masculin que le leur, vouée corps et âme à eux, vénérable entre toutes les femmes parce que leur appartenant pleinement, à eux et à eux seuls  ?

Vous avez peut-être, aux tréfonds de votre  inconscient, ce fantasme.

Je connais suffisamment bien le Christ Jésus, de mon côté, pour savoir que lui ne l'a jamais eu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 21:39

Belen a écrit:

Il faudrait interroger la fascination des hommes pour la virginité des femmes. Où se situe exactement leur fantasme ? Avoir eu une mère vierge, donc exclusivement à eux, n'ayant jamais touché un autre corps masculin que le leur, vouée corps et âme à eux, vénérable entre toutes les femmes parce que leur appartenant pleinement, à eux et à eux seuls  ?

Ne lisez pas les grâce de la Vierge Marie en terme Freudiens.

Lisez les en termes évangélique à savoir : "Marie a eu TOUTES les grâces, mêmes celles qui entre en contradiction : Vierge et mère", "religieuse et épouse".

Cela révèle les grâces de son âme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 21:46

Epouse de qui ? Du Père ? Vous êtes en pleine mythologie gréco-romaine !
Epouse de son Fils ? Alors là oui, allô, Freud !
Epouse de l'Esprit Saint ? Mais la Ruah est féminine !
Vous ne vous en sortirez pas si facilement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 21:48

Belen a écrit:
Epouse de qui ? Du Père ? Vous êtes en pleine mythologie gréco-romaine !
Epouse de son Fils ? Alors là oui, allô, Freud !
Epouse de l'Esprit Saint ? Mais la Ruah est féminine !
Vous ne vous en sortirez pas si facilement...

Epouse de Joseph et religieuse.

Mère de Jésus, et Vierge.

Là on parle de choses HUMAINES qui signifient effectivement des grâces mystiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 21:52

Il est heureux que le Pape François ait réintroduit dans la liturgie "Et saint Joseph, son époux". Cela remet déjà un peu les pendules à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 21:57

Belen a écrit:
Mon Dieu Petilouis, cela fait 17 ans que je réfléchis à dire ou ne pas dire ce que je comprends, crois, sais... Cela fait 53 ans que j'ai été baptisée dans l'Eglise catholique romaine et que je baigne dans le catholicisme le plus complet...
Et vous croyez vraiment que j'arrive ici, en terrain totalement hostile, pour énoncer des choses sans fondement et sans réflexion de ma part ?
Je prends tous les risques figurez-vous en disant cela, celui d'être accusée d'hérésie, celui d'être, moi qui suis une pratiquante très fidèle, excommuniée selon la logique de notre chère Eglise, et vous croyez vraiment qu'en ce 500ème anniversaire de la Réforme, j'écris sans réfléchir ?

Réfléchissez plutôt à ce qui vous gêne, vous, dans le fait que Marie n'ait plus cette petite membrane appelée hymen ! C'est donc si dramatique ? Vous ne pouvez donc plus la prier si elle n'est pas vierge perpétuelle ?

Il faudrait interroger la fascination des hommes pour la virginité des femmes. Où se situe exactement leur fantasme ? Avoir eu une mère vierge, donc exclusivement à eux, n'ayant jamais touché un autre corps masculin que le leur, vouée corps et âme à eux, vénérable entre toutes les femmes parce que leur appartenant pleinement, à eux et à eux seuls  ?

Vous avez peut-être, aux tréfonds de votre  inconscient, ce fantasme.

Je connais suffisamment bien le Christ Jésus, de mon côté, pour savoir que lui ne l'a jamais eu...

C'est ce que démontre Dynovisz!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 22:03

Je ne le connais pas du tout, Mister be.
Mais pas de confusion, n'est-ce pas : je crois de tout mon être que Jésus a été conçu comme le relate saint Luc dans son Evangile, par grâce dans le sein vierge de Marie, sans aucune intervention d'un géniteur masculin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 22:28

Belen a écrit:
Je ne le connais pas du tout, Mister be.
Mais pas de confusion, n'est-ce pas : je crois de tout mon être que Jésus a été conçu comme le relate saint Luc dans son Evangile, par grâce dans le sein vierge de Marie, sans aucune intervention d'un géniteur masculin !!!

Non il n'y a pas de confusion...tu rends la vraie place à Myriam en tant que dimension féminine sans la sublimer comme le font les Catholiques!
Si tu as le temps écoute la 4è vidéo...Bien sûr c'est le point de vue d'un Juif

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 22:38

petilouis

Voilà je me lance à nouveau   ...   pour ce qu'il est de ma réflection ... très simple
que je vous soumets.

Avant les trois années de vie publique de Jésus,   la mort du Christ sur la croix où
parlait-on du Christ  ? Sinon dans les prophéties.

Le caractère de vrais Chrétiens est donné par le baptême au nom du Père du Fils et de l'Esprit-Saint.

Confirmé par le sacrement de confirmation ensuite. ( l'Esprit-Saint )

Je ne sais si Jean le Baptiste faisait alors des Chrétiens en les baptisant ?

Mais pour moi  !  ...  Sans aucune importance   !

Le croyez- vous  ?       Car Chrétien,  je le suis  et je le sais.


Belen, je viens de prendre connaissance de vos commentaires explicites concernant les femmes, que quand même je connais. ... Un peu étant marié depuis plus de 50 ans avec mon épouse ... La comparaison que tu fais avec la Vierge Marie, ne mérite de ma part aucun commentaire.


fleur2 fleur2


En toute Amitié de  Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty2/2/2017, 22:58

Citation :
Belen, je viens de prendre connaissance de vos commentaires explicites concernant les femmes, que quand même je connais. ... Un peu étant marié depuis plus de 50 ans avec mon épouse ... La comparaison que tu fais avec la Vierge Marie, ne mérite de ma part aucun commentaire.

Justement tous ces dogmes mariaux ont été pondus par des vieux schnocks célibataires...qui ont dû avoir un contentieux avec leur mère...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty3/2/2017, 00:52

Mister be a écrit:

Meuh si Petero voici la preuve:
Galates 3:24

Ainsi La Torah a été comme un pédagogue pour nous conduire à Machia'h (Messie), afin que nous fussions justifiés par la foi.


Et une fois que nous sommes arrivés à Machia'h (Messie) que faut-il faire sinon suivre La Torah de notre Elohim.

Relisez ce que dit Paul, mon cher Mister be :

24 Ainsi la Loi a été notre pédagogue pour nous conduire au Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 Mais la foi étant venue, nous ne sommes plus sous un pédagogue.  (Galates (CP) 3)


Ce qui veut dire que "la foi étant venue, nous ne sommes plus sous un pédagogue, c'est à dire sous la Loi, puisque c'est la Loi qui a été votre pédagogue. Et Paul dit bien "ainsi la Loi a été le pédagogue, ce qui veut bien dire qu'une foi la foi venue, elle ne l'est plus, car ce n'est plus par la Loi que Dieu enseigne, mais par l'Esprit.

Dieu avant l'arrivée de Jésus, enseignait par l'intermédiaire de la Loi ; avec la venue de l'Esprit, Dieu enseigne directement :

"45 Il est écrit dans les Prophètes: Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement, vient à moi. (Jean (CP) 6)

Ce qui veut dire que tous ceux qui dans l'ancienne alliance ont entendu le Père et a reçu son enseignement donné dans la Loi, ils doivent maintenant venir à Jésus pour être enseigné par son Esprit :

"26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses,  (Jean (CP) 14)

Mister be a écrit:
La Torah ne dit-elle pas de ne pas commettre adultère, de ne pas voler, de ne pas commettre de meurtre, de ne pas coucher avec des animaux, ou les hommes avec des hommes, ou les femmes avec des femmes... de ne pas passer nos enfants par le feu, de ne pas adorer d'autres dieux, d'aimer YHWH notre Elohim de tout notre coeur et de toute notre âme, d'aimer notre prochain comme nous-même, d'aider son ennemi... d'aider les pauvres et les indigents... etc.

Est-ce parce que La Torah nous a conduit à Yéshoua (Jésus) que nous ne devrions plus suivre tous Ses Commandements que Elohim nous a donné ?

Ce sont les enseignement donnés par Jésus qu'il faut maintenant suivre :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit.  (Matthieu (TOB) 28)[/color]

Mister be a écrit:
Au contraire nous dit l'Apôtre Shaul (Paul), nous allons les suivre car ce n'est plus nous qui vivons mais c'est Machia'h (Messie) qui vit en nous !!!!

Oui, nous observons ces commandements de l'Amour de Dieu et du prochain, car nous sommes mus par l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu. C'est Lui qui nous rend capable de pratiquer l'Amour de Dieu et du prochain, parfaitement.

Mister be a écrit:
Croiyez-vous que Elohim coupe Ses Commandements en morceaux comme a décidé de le faire le Christianisme ? en disant : d'accord pour suivre certains commandements mais pas les autres qui nous dérangent comme le Shabbat, les fêtes de YHWH (L'Eternel), sur le fait de manger kasher et sur la façon de nous vêtir, car ils ne font pas partie de nos traditions culinaires ou de nos traditions cultuelles et vestimentaires ?

Sauf que Jésus l'a dit, il y a les commandements que Dieu a donné et qui sont résumés dans les 2 commandements de l'amour de Dieu et du prochain, et il y a les préceptes que les hommes ont ajoutés et qui ne font pas grandir dans l'Amour que l'Esprit Saint répand en nous. C'est en communiant à Jésus, à son Corps et en écoutant son Esprit nous parler par ceux qui nous enseignent en son Nom, que nous grandissons dans l'Amour ; pas en mangeant Kachère, ou en portant une kipa sur la tête, ou en s'abstenant de manger du porc!!!


Mister be a écrit:
Il n'y a qu'un seul être né dans le Père:Yéshoua!
Nous sommes bien d'accord mais votre religion:Eglise catholique romaine a ses racines dans le Judïsme...ne le niez pas Petero ...tous vos rites sont des copiés-collés des synagogues... on en a déjà discuté

NON, nos rites ne sont pas des copier collé de vos rites, car vos rites ne nourrissent pas en nous la Vie éternelle et ne nous rendent pas participant de la Pâques vécue par Jésus. Faites mémoire si vous voulez, par la pâque juive, de la sortie d'Egypte de vos pères ; nous nous faisons mémoire de la Pâques de Jésus, pour vivre sa Pâques avec Lui.  Vos rites ne sauvent pas ; nos sacrements qui sont les actes que Jésus posent pour notre salut, nous sauvent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty3/2/2017, 09:29

petero a écrit:
Mister be a écrit:

Meuh si Petero voici la preuve:
Galates 3:24

Ainsi La Torah a été comme un pédagogue pour nous conduire à Machia'h (Messie), afin que nous fussions justifiés par la foi.


Et une fois que nous sommes arrivés à Machia'h (Messie) que faut-il faire sinon suivre La Torah de notre Elohim.

Relisez ce que dit Paul, mon cher Mister be :

24 Ainsi la Loi a été notre pédagogue pour nous conduire au Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 Mais la foi étant venue, nous ne sommes plus sous un pédagogue.  (Galates (CP) 3)


Ce qui veut dire que "la foi étant venue, nous ne sommes plus sous un pédagogue, c'est à dire sous la Loi, puisque c'est la Loi qui a été votre pédagogue. Et Paul dit bien "ainsi la Loi a été le pédagogue, ce qui veut bien dire qu'une foi la foi venue, elle ne l'est plus, car ce n'est plus par la Loi que Dieu enseigne, mais par l'Esprit.

Dieu avant l'arrivée de Jésus, enseignait par l'intermédiaire de la Loi ; avec la venue de l'Esprit, Dieu enseigne directement :

"45 Il est écrit dans les Prophètes: Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement, vient à moi. (Jean (CP) 6)

Ce qui veut dire que tous ceux qui dans l'ancienne alliance ont entendu le Père et a reçu son enseignement donné dans la Loi, ils doivent maintenant venir à Jésus pour être enseigné par son Esprit :

"26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses,  (Jean (CP) 14)


Ca c'est de la théorie....
Jésus lui même le dit qu'il n'est pas venu abolir la Loi
Chrétiens comme juifs ont toujours besoin de la Loi et vous êtes bien placé pour le savoir...Des hauts dignitaires de l'église catholique,nés de nouveau,baptisés,ayant un ministère et leader de plusieurs paroisses donc pas n'importe qui... ont commis les pires atrocités!Pourquoi? parce qu'ils ont oublié ce qu'était la Loi,qu'il se trouvait au dessus de la Loi soi-disant remplis de l'esprit saint...

.es Chrétiens ont-ils fait mieux que les Juifs?


Mister be a écrit:
La Torah ne dit-elle pas de ne pas commettre adultère, de ne pas voler, de ne pas commettre de meurtre, de ne pas coucher avec des animaux, ou les hommes avec des hommes, ou les femmes avec des femmes... de ne pas passer nos enfants par le feu, de ne pas adorer d'autres dieux, d'aimer YHWH notre Elohim de tout notre coeur et de toute notre âme, d'aimer notre prochain comme nous-même, d'aider son ennemi... d'aider les pauvres et les indigents... etc.

Est-ce parce que La Torah nous a conduit à Yéshoua (Jésus) que nous ne devrions plus suivre tous Ses Commandements que Elohim nous a donné ?

Ce sont les enseignement donnés par Jésus qu'il faut maintenant suivre :

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit.  (Matthieu (TOB) 28)[/color]

Mais Jésus en tant que Juif observait la Torah qui est les commandements divins...Il n'a appliqué que ce qu'il y avait dans la Torah....étant la Torah lui-même ,la Torah vivante...sinon ce ne serait pas le messie!

Mister be a écrit:
Au contraire nous dit l'Apôtre Shaul (Paul), nous allons les suivre car ce n'est plus nous qui vivons mais c'est Machia'h (Messie) qui vit en nous !!!!

Oui, nous observons ces commandements de l'Amour de Dieu et du prochain, car nous sommes mus par l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu. C'est Lui qui nous rend capable de pratiquer l'Amour de Dieu et du prochain, parfaitement.

Mister be a écrit:
Croiyez-vous que Elohim coupe Ses Commandements en morceaux comme a décidé de le faire le Christianisme ? en disant : d'accord pour suivre certains commandements mais pas les autres qui nous dérangent comme le Shabbat, les fêtes de YHWH (L'Eternel), sur le fait de manger kasher et sur la façon de nous vêtir, car ils ne font pas partie de nos traditions culinaires ou de nos traditions cultuelles et vestimentaires ?

Sauf que Jésus l'a dit, il y a les commandements que Dieu a donné et qui sont résumés dans les 2 commandements de l'amour de Dieu et du prochain, et il y a les préceptes que les hommes ont ajoutés et qui ne font pas grandir dans l'Amour que l'Esprit Saint répand en nous. C'est en communiant à Jésus, à son Corps et en écoutant son Esprit nous parler par ceux qui nous enseignent en son Nom, que nous grandissons dans l'Amour ; pas en mangeant Kachère, ou en portant une kipa sur la tête, ou en s'abstenant de manger du porc!!!

Je pense que le problème est la définition des commandements ou de la loi...je vois chez les chrétiens un tel amalgame....
Je vais peut être ouvrir un sujet là-dessus si ça vous intéresse....



Mister be a écrit:
Il n'y a qu'un seul être né dans le Père:Yéshoua!
Nous sommes bien d'accord mais votre religion:Eglise catholique romaine a ses racines dans le Judïsme...ne le niez pas Petero ...tous vos rites sont des copiés-collés des synagogues... on en a déjà discuté

NON, nos rites ne sont pas des copier collé de vos rites, car vos rites ne nourrissent pas en nous la Vie éternelle et ne nous rendent pas participant de la Pâques vécue par Jésus. Faites mémoire si vous voulez, par la pâque juive, de la sortie d'Egypte de vos pères ; nous nous faisons mémoire de la Pâques de Jésus, pour vivre sa Pâques avec Lui.  Vos rites ne sauvent pas ; nos sacrements qui sont les actes que Jésus posent pour notre salut, nous sauvent vraiment.

vos sacrements ne sauvent pas plus que nos rites...vous êtes d'une telle mauvaise foi Petero...seul Jésus sauve!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty3/2/2017, 09:57

Arnaud Dumouch a écrit:
boulo a écrit:


Par contre douleurs morales infinies mais rédemptrices , comme le Christ , qui devraient entraîner , à mon humble avis , la définition du dogme de Marie co-rédemptrice ( tel que demandé à Ida Peerdeman , la voyante d'Amsterdam ) .

Oui !

Amsterdam 3/6 ─ Notre Dame est-elle corédemptrice ? (38 mn).




L’opposition formelle de la théologie Protestante : Seul le Christ est Rédempteur. Point.
Théologie catholique : tous les anciens dogmes préparent une telle conclusion : Immaculée Conception, Mère de Dieu, salut par la charité, Nouvelle Alliance, Nouvelle Eve, Reine du Ciel.
L’histoire de la corédemption révélée par Notre Dame à Amsterdam : La corédemption est en acte dès le début. Le Verbe éternel, rédempteur, veut passer par une mère, immaculée et fidèle. Cette mère est nommée par lui « femme » et est présente à la croix. Mais elle commence à s’exercer dès le départ de Jésus d’abord le samedi Saint, puis avec les Apôtres, avec saint Jean, après l’assomption et maintenant sur terre par son action (don des grâces, de la rédemption et de la paix), à l’heure de la mort, à la fin du monde.
Comment la corédemption de la Nouvelle Eve fait de nous tous des corédempteurs.

Cette apparition d'Amsterdam est celle de satan :snake: , comme en témoigne II Thes.2. carton rouge

Pour en revenir au sujet, la virginité de Marie est liée au dogme de la divinité de Jésus-Christ, puisque seul Dieu est son Père, selon le proto-symbole, avant Nicée, comme en témoignent les ss. Matthieu, Luc, Ignace d'Antioche et Irénée.


Dernière édition par saint Zibou le 3/2/2017, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty3/2/2017, 10:00

saint Zibou a écrit:
[

Cette apparition d'Amsterdam est celle de satan, comme en témoigne II Thes.2

Dans ce cas, Satan est devenu un fervent catholique qui confesse la divinité du Christ et l'adore.

Je ne savais pas que les Protestants espéraient une telle conversion finale des démons ! :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty3/2/2017, 10:04

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
[

Cette apparition d'Amsterdam est celle de satan, comme en témoigne II Thes.2

Dans ce cas, Satan est devenu un fervent catholique qui confesse la divinité du Christ et l'adore.

Je ne savais pas que les Protestants espéraient une telle conversion finale des démons ! :beret:

COMME il n'y a qu'un SEUL DIEU, il n'y a qu'UN SEUL MÉDIATEUR, entre Dieu et TOUS les hommes, Jésus-Christ: I Tim.2/5. Sinon, pourquoi ne baptisons-nous pas, également, au nom de la santé vierge? siffler
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty3/2/2017, 10:10

Il n'y a qu'un seul médiateur, le Christ ! Et c'est justement lui qui fait de nous des médiateurs. La preuve :
Citation :

Apocalypse 1, 6 il a fait de nous un royaume de Médiateurs, pour son Dieu et Père : à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.

C'est idem pour le Père : Il n'y a qu'un seul Père et pourtant c'est lui qui, en créant l'homme et la femme fait d'eux tout de suite un père et une mère.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty3/2/2017, 10:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a qu'un seul médiateur, le Christ ! Et c'est justement lui qui fait de nous des médiateurs. La preuve :
Citation :

Apocalypse 1, 6 il a fait de nous un royaume de Médiateurs, pour son Dieu et Père : à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.

C'est idem pour le Père : Il n'y a qu'un seul Père et pourtant c'est lui qui, en créant l'homme et la femme fait d'eux tout de suite un père et une mère.


Le sacerdoce du Christ est INTRANSMISSIBLE, selon Hé.7/24... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty3/2/2017, 10:21

saint Zibou a écrit:


Le sacerdoce du Christ est INTRANSMISSIBLE, selon Hé.7/24... siffler

Oh le vilain Zibou ! Flagrant délit de falsification de l'Ecriture !

Il remplace le mot "immuable" par le mot "intransmissible". Bien tenté mais c'est une bien vilaine action :beret:

Citation :
Hébreux 7, 24 mais lui, du fait qu'il demeure pour l'éternité, il a un sacerdoce immuable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty3/2/2017, 10:27

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


Le sacerdoce du Christ est INTRANSMISSIBLE, selon Hé.7/24... siffler

Oh le vilain Zibou ! Flagrant délit de falsification de l'Ecriture !

Il remplace le mot "immuable" par le mot "intransmissible". Bien tenté mais c'est une bien vilaine action :beret:

Citation :
Hébreux 7, 24 mais lui, du fait qu'il demeure pour l'éternité, il a un sacerdoce immuable.

Aparabaton = exclusif, pas seulement immuable.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty3/2/2017, 10:29

Non mon poulet ! La phrase ne serait pas logique. "Eternité" induit "immutabilité", pas "exclusivité".

Hébreux 7, 24 mais lui, du fait qu'il demeure pour l'éternité, il a un sacerdoce immuable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty3/2/2017, 10:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Non mon poulet ! La phrase ne serait pas logique. "Eternité" induit "immutabilité", pas "exclusivité".

Hébreux 7, 24 mais lui, du fait qu'il demeure pour l'éternité, il a un sacerdoce immuable.

Aparabaton provient du mot aparabatos, infranchissable. Une phrase ne peut avoir un autre sens que celui des mots, dont elle est composée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty3/2/2017, 10:37

:beret:

Bien tenté. Mais cela enverrai balader toutes les autres paroles de l'Ecriture où il est annoncé que tous, dans la Nouvelle Alliance, deviendrons Prêtres ( = médiateur et sacrificateurs), prophètes et rois !




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty3/2/2017, 10:39

Arnaud Dumouch a écrit:
:beret:

Bien tenté. Mais cela enverrai balader toutes les autres paroles de l'Ecriture où il est annoncé que tous, dans la Nouvelle Alliance, deviendrons Prêtres ( = médiateur et sacrificateurs), prophètes et rois !




Participer à la médiation du Christ n'est pas remplacer celle-ci. Or, puisque Marie n'est pas ressuscitée, elle ne peut intercéder pour nous, selon Hé.7/25...

Hébreux 7, 24 mais lui, du fait qu'il demeure pour l'éternité, il a un sacerdoce intransmissible. Hébreux 7, 25 D'où il suit qu'il est capable de sauver de façon définitive ceux qui par lui s'avancent vers Dieu, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

***
P.S. Ce que j'apprécie, avec vous, Arnaud, c'est que pour débattre avec moi, vous êtes toujours présent. Toutefois, lorsqu'il s'agit de vous battre à mes côtés, contre les modernistes, il n'y plus personne... siffler


Dernière édition par saint Zibou le 3/2/2017, 10:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty3/2/2017, 10:43

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
[

Cette apparition d'Amsterdam est celle de satan, comme en témoigne II Thes.2

Dans ce cas, Satan est devenu un fervent catholique qui confesse la divinité du Christ et l'adore.

Je ne savais pas que les Protestants espéraient une telle conversion finale des démons ! :beret:





Jacques 2​:​19

19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty3/2/2017, 10:45

Question:

Hier vous commémoriez la chandeleur....pourquoi Marie doit-elle se purifier selon le rite mosaïque si elle est vierge?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty3/2/2017, 11:50

saint Zibou a écrit:


Participer à la médiation du Christ n'est pas remplacer celle-ci.

Ben oui !

saint Zibou a écrit:
]Or, puisque Marie n'est pas ressuscitée, elle ne peut intercéder pour nous, selon Hé.7/25...

Marie est ressuscitée et ne REMPLACE pas le Christ. Elle agit conjointement avec lui.

Joseph et les saints idem, bien qu'ils ne soient pas encore ressuscité.

Les anges aussi.
saint Zibou a écrit:

P.S. Ce que j'apprécie, avec vous, Arnaud, c'est que pour débattre avec moi, vous êtes toujours présent. Toutefois, lorsqu'il s'agit de vous battre à mes côtés, contre les modernistes, il n'y plus personne... siffler

Là je suis derrière vous. Vous vous battez pour moi. Vous êtes mon Christ et moi votre saint du Ciel à la mode Protestante : Admiratif et passif ! :jesus:

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 3/2/2017, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty3/2/2017, 11:55

Marie ressuscitée, en espérance, certes, comme en Eph.2/4-7, en fait, pas encore...
Au fait, si vous défendiez plus la méthode historico-confessionnelle, avec moi, ce serait chouette! :hibou:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty3/2/2017, 14:10

Mister be a écrit:
vos sacrements ne sauvent pas plus que nos rites...vous êtes d'une telle mauvaise foi Petero...seul Jésus sauve!

Mais mon cher Mister be, ce ne sont pas les sacrements ou signe, où rite que nous posons qui nous sauve. Moi quand je baptise un enfant de la part de Dieu Père, Fils et Saint Esprit, ce n'est pas moi qui sauve cet enfant ; c'est Jésus dont je suis le sacrement le signe. C'est Lui qui par mes mains qui lui sont consacré, baptise l'enfant ou le nourrit avec son Pain de vie.

Non, tout ce que je vous dis là ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est la foi de l'Eglise Very Happy


Dernière édition par petero le 3/2/2017, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty3/2/2017, 14:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a qu'un seul médiateur, le Christ ! Et c'est justement lui qui fait de nous des médiateurs. La preuve :
Citation :

Apocalypse 1, 6 il a fait de nous un royaume de Médiateurs, pour son Dieu et Père : à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.

Tout a fait Arnaud, Jésus est notre médiateur, car c'est Lui qui nous transmet la grâce du salut et la première chose qu'il fait pour nous transmettre cette grâce de salut, c'est de nous la transmettre par Marie qui l'a mis au monde, qui l'a donné au monde.

Marie a été conçu pleine de grâce, pour nous transmettre son Fils qui lui a fait don, en premier, de cette grâce de salut, par l'immaculée conception.

Et c'est bien toujours par Marie, que Jésus nous fait don de sa grâce, puisqu'avant de mourir, se tournant vers Marie sa mère, il lui a dit en lui présentant Jean : "Femme, voici ton fils" ; et à Jean : "Jean, voici ta mère" ; ce qui veut bien dire que c'est par Marie que Jean était appelé à devenir fils ; et que c'est bien par Marie que le Père allait continuer à faire de nous, des fils de Dieu et fils de Marie.

Marie est la Nouvelle Eve, qui donne vie à tous les descendants de Dieu qui l'a épousé pour nous mettre tous au monde, dans son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty3/2/2017, 14:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Marie est ressuscitée et ne REMPLACE pas le Christ. Elle agit conjointement avec lui.
 

scratch  je ne pense pas que l'Eglise ait dit quelque chose là-dessus

Le dogme de l'Assomption n'est la la résurrection de Marie il me semble :

Citation :
Nous affirmons, Nous déclarons et Nous définissons comme un dogme divinement révélé que l'Immaculée Mère de Dieu, Marie toujours vierge, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, a été élevée en corps et en âme à la vie céleste." C'est par ces mots que, le 1er novembre 1950, Pie XII proclamait le dogme de l'Assomption par la constitution apostolique Munificentissimus Deus. Un événement qui prend sa source dans la tradition de l'Église, longuement mûrie par un siècle de théologie mariale.

http://croire.la-croix.com/Definitions/Fetes-religieuses/Assomption/Assomption-que-fetons-nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   A propos de la virginité de Marie…(Cathobel) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La virginité in partu de Marie
» Virginité post partum de la Vierge Marie
» Les "frères et soeurs" de Jésus et la virginité perpétuelle de Marie
» Question pour Arnaud Dumouch sur la virginité perpétuelle de Marie
» Les frères et soeurs de Jésus, ou est il possible de croire à la virginité perpétuelle de Marie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: