DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?

Aller en bas 
+11
petero
Bucer
ptrem
christophe
sonia
ismael
Arnaud Dumouch
Pascal
Ruper
Gilles de Québec
humanlife
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyVen 26 Mai 2017 - 14:20

christophe a écrit:
Bonjour Ruper

Je dis :
Ruper sa compréhension de l’âme c’est figer dans la Genèse et sur certain verset du N.T qu’il n’a pas contextualiser et mis en relation avec d’autre versets car il aurait compris que c’est contradiction ne sont qu’apparente car Ruper fonde toute son idéologie sur des demi vérité un peu comme celui qui n’arriverais pas à saisir la réalité global d’une pièce de monnaies pour lui, elle est soit pile ou face

Ruper dit :
Tout ça est complètement faux. Je me fonde sur l'ensemble de la Bible dans laquelle jamais il n'est dit que l'homme aurait reçu une âme distincte de son corps à quelque moment que ce soit.

Quant à la prétendue réalité à laquelle tu crois, c'est celle-ci :
Croyons-nous à une chose comme la mort ? N'est-ce pas la séparation de l'âme et du corps ? Quand cela arrive, c'est la mort ; lorsque l'âme existe par elle-même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l'âme, qu'est-ce sinon la mort ? L'âme est-elle susceptible de mourir ? Non. L'âme est-elle donc immortelle ? Oui. Cela correspond bien à ta croyance en une âme immortelle distincte du corps, n'est-ce pas ? L'ennui c'est qu'elle ne vient pas des Ecritures.

RP : l’existence de l’âme comme évoquer ci-dessus est une déduction théo_logique fonder sur la Bible ! Et cela a été compris par les théologiens catholiques, protestants et Orthodoxes
A oui ? Un déduction fondée sur la Bible ? Ben t'es loin du compte, car tes théologiens ont compris la croyance en l'âme immortelle distincte du corps en lisant Platon, pas la Bible, car cette citation est de Platon. Il faut t'y faire, cette croyance n'a rien de biblique.

christophe a écrit:
Car même l’écriture et vous en déplaise, distingue le cops, l’âme, et l’esprit
Oui en isolant un ou deux versets de leur contexte et en ne tenant pas compte de tous les autres versets qui permettent de comprendre ce qu'est vraiment l'âme selon la Bible .

christophe a écrit:

Ruper dit :
Maintenant voilà à peu près ce que reconnaissent toutes les encyclopédies catholiques concernant l'immortalité de l'âme : "Le concept chrétien selon lequel l'âme spirituelle est créée par Dieu et insufflée dans le corps à la conception pour faire de l'homme un tout vivant est le fruit d'un long développement de la philosophie chrétienne. Il fallut attendre Origène en Orient et saint Augustin en Occident pour que l'âme soit définie comme une substance spirituelle et pour que soit formé un concept philosophique de sa nature. (...) Sa doctrine [celle de saint Augustin] devait beaucoup (y compris certains défauts) au néo-platonisme." Nouvelle Encyclopédie Catholique (1967).

RP : Et alors si certaine conception d’autre culture permettre d’éclairer et de mieux comprendre ce que la Bible nous dévoile
Ben voyons. Non seulement certaines conceptions d'autres cultures (païennes) ne permettent absolument pas de d'éclairer vu qu'elles disent exactement le contraire de la Parole de Dieu, mais elles ont fait entrer le paganisme par la grande porte dans le christianisme pour en faire ce que tu pratiques aujourd'hui : une sorte de christiano-paganisme qui est une abomination aux yeux de Dieu. Après la disparition des apôtres les "théologiens" n'ont pas tenu compte des avertissements de Paul, et particulièrement de celui-ci :
Prenez garde à ceux qui veulent faire de vous leur proie par une philosophie vide et trompeuse, fondée sur la tradition des hommes, sur les forces qui régissent le monde, et non pas sur le Christ. (Colossiens 2:8).

christophe a écrit:

Ruper dit :
Le moins qu'on puisse dire c'est que le contenu de ces deux liens ne transpire pas l'objectivité. Et tu as "oublié" de répondre à mes questions concernant Matthieu 27: 50-53. Dérangeantes ces questions, hein !

RP : on n’a bien compris que ton objectivité sur la Bible était plus près de celle des TJ à 99,99%. D’ailleurs eux aussi pense objectivement avoir compris ce qu’est l’âme c’est d’ailleurs pour ça qu’ils préfèreront laisser crever leur enfant plutôt que de lui administrer une transfusion sanguine.
Je n'ai rien à voir avec les TJ, et c'est avec moi que tu débats, pas avec eux, alors argumente avec la Bible si tu le peux et pas en me reprochant des pratiques qui ne me concernent aucunement.

christophe a écrit:
Non Matthieu 27 :50,53 ne me dérange pas, mais comme je manque de temps je pensais que tu aurais compris ce passage en lisant l’article de Rodney et que tu aurais aussi fait le lien avec d’autre verset de la Bible mais je vais te donner ma compréhension sur ce verset demain en fin de matinée.
J'ai compris ce passage, mais pas en lisant l'article de Rodney qui n'explique pas pourquoi la façon dont il est traditionnellement traduit le rend complètement incohérent.
D'abord, le mot traduit par ressuscités n'a pas toujours ce sens, puisqu'il signifie aussi "relevé". Ensuite, selon les traducteurs, les "ressuscités" auraient attendu depuis la mort de Jésus (le vendredi après midi) jusqu'à sa résurrection (le dimanche matin) pour déambuler dans Jérusalem. De plus, cette résurrection de masse serait passée complètement inaperçue des autorités Juives et Romaines, ne laissant pas la moindre trace dans les archives, même pas dans le NT qui n'y fait pas la moindre allusion ailleurs. Un tel miracle aurait dû laisser des traces dans les mémoires des disciples et des apôtres, mais là, rien, pas la moindre allusion. Bizarre, non ? Mais si on tient compte de tous ces faits et d'un détail très important au point d'être mentionné deux fous en quatre versets (aux versets51 et 54), on comprend mieux ce qui s'est vraiment passé. Allez, tu as de quoi réfléchir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyDim 28 Mai 2017 - 9:33


Bonjour Ruper

Les versets de Matthieu 27 :52 ,53 sont les prémices de ce qui arrivera à plus grande échelle :
« Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l’archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu ;17 après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours. » (1 Thessalonic 4 :16,17)

Mattieu 27 :52,53 les tombeaux s’ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent : 53 ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens.

Et : « N’en soyez pas étonnés, car elle vient l’heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix » (Jean 5 : 28)

Jésus l’avait annoncé prophétiquement : En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient-et c’est maintenant-où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront. (Jean 5 : 25)

« L’heure vient-et c’est maintenant » :c’est la crucifixion de jésus et de l’esprit qui annonce aux morts l’Evangile : « A partir de la sixième heure, l’obscurité se fit sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure. 46 Et vers la neuvième heure, Jésus clama en un grand cri : … » (Matthieu 27 : 45) « Or Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l’esprit. » (Matthieu 27 : 50)

Jésus a bien Evangéliser hors de notre monde matériel « Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l’esprit.19 C’est en lui qu’il s’en alla même prêcher aux esprits en prison,20 à ceux qui jadis avaient refusé de croire lorsque se prolongeait la patience de Dieu, aux jours où Noé construisait l’Arche, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l’eau. (1 Pierre 3 :18) et sa parole ne sait pas arrêter « aux esprits en prison « mais elle fut annoncée aux morts : 1 Pierre 4 : 6 « C’est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncée la Bonne Nouvelle » et la foi dans la parole du Fils de de l’homme c’est la vie !

L’Evangile de Jean et Pierre nous explique les prémices de la résurrection des saints et Jean nous parle aussi de celle qu’il y aura quand le Fils de l’homme viendra comme un voleur : et sortiront : ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement (Jean 5 : 29).

Car le jugement a été est et sera : « Il nous a en effet arrachés à l’empire des ténèbres et nous a transférés dans le Royaume de son Fils bien-aimé,14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. « (Colossiens 1 :13,14) et le jugement viendra :« Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s’éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l’opprobre, pour l’horreur éternelle.3 Les doctes resplendiront comme la splendeur du firmament, et ceux qui ont enseigné la justice à un grand nombre, comme les étoiles, pour toute l’éternité ». (Daniel 12 :2)

Ruper l’espace-temps en ce qui concerne le monde spirituel n’a rien de commun avec le nôtre car il a suffi d’un clic pour que les âmes endormis comprenne la bonne nouvelle et de plus le corps des saint ressusciter n’a rien à voir avec le nôtre, alors n’essaient pas de les voir errer pendant trois jours dans un cimetière car ce n’était pas encore l’heure qu’il se montre mais seulement le troisième jours et jésus ensuite éleva c’est « nombreux corps de saints trépassés » car Jésus « est mort pour nous afin que, éveillés ou endormis, nous vivions unis à lui. » (1Thessalonic 5: 10) une promesse qu’il fit de son vivant au bon larron : « Et il lui dit: « En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. » 44 C’était déjà environ la sixième heure quand, le soleil s’éclipsant, l’obscurité se fit sur la terre entière, jusqu’à la neuvième heure. » (Luc 23 :43)


Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyDim 28 Mai 2017 - 15:46

christophe a écrit:
Les versets de Matthieu 27 :52 ,53 sont les prémices de ce qui arrivera à plus grande échelle
Sauf qu'il n'est question de prémices à la résurrection nulle part.

christophe a écrit:
« L’heure vient-et c’est maintenant » :c’est la crucifixion de jésus
Excepté que Jésus a prononcé les paroles "l'heure vient et c'est maintenant" deux ans avant la crucifixion. Lorsque Jésus dit "maintenant" ou "aujourd'hui", on voit bien que cela peut avoir une signification autre que "immédiatement" ou "ce jour".

christophe a écrit:
Jésus a bien Evangéliser hors de notre monde matériel « Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l’esprit.19 C’est en lui qu’il s’en alla même prêcher aux esprits en prison,20 à ceux qui jadis avaient refusé de croire lorsque se prolongeait la patience de Dieu, aux jours où Noé construisait l’Arche, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l’eau. (1 Pierre 3 :18)
Oui, les versets sont clairs, Jésus n'a rendu visite aux esprits en prison qu'après sa résurrection et les dits esprits ne sont pas des morts mais des anges déchus.

christophe a écrit:
sa parole ne sait pas arrêter « aux esprits en prison « mais elle fut annoncée aux morts :  1 Pierre 4 : 6 « C’est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncée la Bonne Nouvelle » et la foi dans la parole du Fils de de l’homme c’est la vie !
Mais les morts en question sont les gens faisant peu de cas de la spiritualité, comme l'avaient été les disciples (Ephésiens 2:1-3).

christophe a écrit:
L’Evangile de Jean et Pierre nous explique les prémices de la résurrection des saints et Jean nous parle aussi de celle qu’il y aura quand le Fils de l’homme viendra comme un voleur : et sortiront : ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement (Jean 5 : 29).
Tu lis entre les lignes, car, encore une fois, nulle part il n'est question de prémices à la résurrection.

christophe a écrit:
Ruper l’espace-temps en ce qui concerne le monde spirituel n’a rien de commun avec le nôtre car il a suffi d’un clic pour que les âmes endormis comprenne la bonne nouvelle et de plus le corps des saint ressusciter n’a rien à voir avec le nôtre, alors n’essaient pas de les voir errer pendant trois jours dans un cimetière car ce n’était pas encore l’heure qu’il se montre mais seulement le troisième jours et jésus ensuite éleva c’est « nombreux corps de saints trépassés » car Jésus « est mort pour nous afin que, éveillés ou endormis, nous vivions unis à lui. » (1Thessalonic 5: 10)
Tu tires des plans sur la comète. C'est avec de tels raisonnements qu'on fait dire ce qu'on veut aux Ecritures, sauf que ça ne colle absolument plus avec l'ensemble des Ecritures, ni avec les faits. Bien qu'ils répugnent à l'admettre, les traducteurs sont mal à l'aise avec Matthieu 27:51-54. Il est facile de s'en rendre compte avec le roman ridicule que nous sert la Bible de Jérusalem en note concernant ces versets :
"Cette résurrection  de justes de l'AT est un signe de l'ère eschatologique. Libérés de l'hadès par la mort du Christ, ils attendent sa résurrection pour entrer avec lui dans la Ville sainte , c'est à dire Jérusalem. On a ici une des premières expressions de la foi à la délivrance des morts par la descente du Christ aux enfers." Le moins qu'on puisse dire c'est que ces commentateurs ne sont pas à un paradoxe près. En effet, selon ce commentaire complètement fantaisiste certains morts étaient dans le hadès et en sont sortis dès la mort de Jésus, alors que d'autres auraient eu besoin que Jésus leur rende visite aux enfers. C'est affligeant de sottise. D'une part, Jésus n'est pas entré à Jérusalem après sa résurrection, et d'autre part, il ne s'est pas rendu "aux enfers" qui est un lieu qui n'existe pas sorti tout droit de la mythologique grecque. Jésus était mort et inconscient dans le hadès, comme tous les morts. Dans Matthieu 27:51-54 il n'est pas question de ressuscités mais de cadavres (corps) sortis des tombes par le tremblement de terre (versets 51 et 54). Ensuite, ce sont les gens de Jérusalem qui, le lendemain du Shabbat, ont vu ces corps sortis des tombeaux par le tremblement de terre et qui allèrent le dire à Jérusalem. Personne nulle part ne fait la moindre allusion à une résurrection de masse, ni à des ressuscités déambulant dans la ville. La traduction (manifestement difficile) de ces versets ne fait pas l'objet de l'attention qui lui serait due pour la bonne restitution des faits. Les traducteurs préfèrent s'en tenir à une façon conventionnelle de traduire qui les arrange bien.  

christophe a écrit:
une promesse qu’il fit de son vivant au  bon larron :  « Et il lui dit: « En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. » 44 C’était déjà environ la sixième heure quand, le soleil s’éclipsant, l’obscurité se fit sur la terre entière, jusqu’à la neuvième heure. » (Luc 23 :43)
Comme je l'ai rappelé précédemment, lorsque Jésus a dit "aujourd'hui", il ne voulait manifestement pas dire "ce jour" car ce jour là, Jésus n'est pas allé au paradis (puisqu'il est allé dans l'hadès), et la résurrection n'était pas pour tout de suite : "Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec la voix d'un archange, avec le son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ se relèveront d'abord." (1 Thessaloniciens 4:16).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyMar 30 Mai 2017 - 11:39


Bonjour Ruper

Je dis :
Les versets de Mattieu 27 :52,53 les tombeaux s’ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent : 53 ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens. Sont les prémices de ce qui arrivera à plus grande échelle.

Ruper : Sauf qu'il n'est question de prémices à la résurrection nulle part.

RP : sauf que si tu bugger pas à chaque fois que la Bible rentre en contradiction avec tes certitudes tu verrais que Jésus est lui-même le premier qui a vaincu la mort
« Mais non ; le Christ est ressuscité d’entre les morts, prémices de ceux qui se sont endormis » (Corinthiens 15 : 20 ) et même si ce verset nous renvoie aux temps eschatologique , le cops de Lazard qui se décomposait dans son tombeaux comme tout fils d’homme fut bien pendant le ministère du Fils de l’homme rappeler par Lui du royaume des morts à la vie, une « prémices de ceux qui se sont endormis »

Je dis : Ruper l’espace-temps en ce qui concerne le monde spirituel n’a rien de commun avec le nôtre car il a suffi d’un clic pour que les âmes endormis comprennent la bonne nouvelle et de plus le corps des saint ressusciter n’a rien à voir avec le nôtre : « Oui, je vais vous dire un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés » (1 Corinthiens 15:51).

Alors n’essaient pas de les voir errer pendant trois jours dans un cimetière car ce n’était pas encore l’heure qu’il se montre mais seulement le troisième jours comme il le firent et jésus ensuite éleva c’est « nombreux corps de saints trépassés » car Jésus « est mort pour nous afin que, éveillés ou endormis, nous vivions unis à lui. » (1Thessalonic 5: 10)
Une promesse qu’il fit de son vivant au bon larron : « Et il lui dit: « En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. » 44 C’était déjà environ la sixième heure quand, le soleil s’éclipsant, l’obscurité se fit sur la terre entière, jusqu’à la neuvième heure. » (Luc 23 :43)

Ruper dit : Comme je l'ai rappelé précédemment, lorsque Jésus a dit "aujourd'hui", il ne voulait manifestement pas dire "ce jour" car ce jour-là, Jésus n'est pas allé au paradis (puisqu'il est allé dans l'hadès), et la résurrection n'était pas pour tout de suite : "Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec la voix d'un archange, avec le son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ se relèveront d'abord." (1 Thessaloniciens 4:16).

RP :
C’est toujours le même problème avec Ruper, il ne veut surtout pas faire preuve de discernement des que l’écriture dérange ses idées, il nous dit : Paul ne voulait pas dire cela sur le cops, l’âme, et l’esprit (1Thessalonic 5 :23) et Mattieu 27 :52,53 les tombeaux s’ouvrirent… » serais suspect puisque les actes des apôtres n’en parlent pas, le prophète Samuel qui s’adressa à Saul n’était pas le prophète Samuel ou Elie n’est pas aux cieux mais a dû être téléporter sur une autre montagne exceptera.
Ruper c’est tout l’art de réfuter l’écriture en essayant de rendre cela vraisemblable.

Et maintenant Ruper sais mieux ce que Jésus dit :« lorsque Jésus a dit "aujourd'hui", il ne voulait manifestement pas dire "ce jour" car ce jour-là, Jésus n'est pas allé au paradis (puisqu'il est allé dans l'hadès) »
Ruper aurais pour ses trois jours régler l’agenda spirituelle de Jésus il Lui a même fixer des limites car pour Ruper c’est évident le Fils Unique Engendré de Dieu ne peux pas être a deux endroit différent en même temps : Jean 1 :47 Jésus vit Nathanaël venir vers lui et il dit de lui : « Voici vraiment un Israélite sans détour. » 48 Nathanaël lui dit : « D’où me connais-tu ? » Jésus lui répondit : « Avant que Philippe t’appelât, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. »49 Nathanaël reprit : « Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël. »50 Jésus lui répondit : « Parce que je t’ai dit : “Je t’ai vu sous le figuier,” tu crois ! Tu verras mieux encore. »

Ruper, quand Jésus parle il y a souvent une double intention une pour ici-bas, les morts spirituelles : En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient-et c’est maintenant-où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront. (Jean 5 : 25)

Et prophétique « N’en soyez pas étonnés, car elle vient l’heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix » (Jean 5 : 28)

Car Jésus a bien Evangéliser hors de notre monde matériel « Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l’esprit.19 C’est en lui qu’il s’en alla même prêcher aux esprits en prison,20 à ceux qui jadis avaient refusé de croire lorsque se prolongeait la patience de Dieu, aux jours où Noé construisait l’Arche, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l’eau. (1 Pierre 3 :18) et sa parole ne sait pas arrêter « aux esprits en prison « mais elle fut annoncée aux morts : 1 Pierre 4 : 6 « C’est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncée la Bonne Nouvelle » et la foi dans la parole du Fils de de l’homme c’est la vie ! L’Evangile de Jean et Pierre nous explique les prémices de la résurrection des saints et Jean nous parle aussi de celle qu’il y aura quand le Fils de l’homme viendra comme un voleur : et sortiront : ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement (Jean 5 : 29).

Comme la typologie de ce verset : » Le peuple vint dire à Moïse : « Nous avons péché en parlant contre Yahvé et contre toi. Intercède auprès de Yahvé pour qu’il éloigne de nous ces serpents. » Moïse intercéda pour le peuple 8 et Yahvé lui répondit : « Façonne-toi un Brûlant que tu placeras sur un étendard. Quiconque aura été mordu et le regardera restera en vie. »9 Moïse façonna donc un serpent d’airain qu’il plaça sur l’étendard, et si un homme était mordu par quelque serpent, il regardait le serpent d’airain et restait en vie. » (Nombre 21 : 7)

Auquel Jésus fait allusion préfigurera le salut pour une multitude « Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l’homme,15 afin que quiconque croit ait en lui la vie éternelle. » (Jean 3 : 14)

(La suite plus tard selon mon travail)

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyMar 30 Mai 2017 - 13:46

christophe a écrit:

Bonjour Ruper

le cops de Lazard
Tout d'abord, j'ai remarqué que systématiquement tu ne mets pas de (r) au mot "corps". Quelle en est la raison ?

christophe a écrit:

Je dis :
Les versets de Mattieu 27 :52,53 les tombeaux s’ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent : 53 ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens. Sont les prémices de ce qui arrivera à plus grande échelle.

Ruper : Sauf qu'il n'est question de prémices à la résurrection nulle part.

RP : sauf que si tu bugger pas à chaque fois que la Bible rentre en contradiction avec tes certitudes tu verrais que Jésus est lui-même le premier qui a vaincu la mort
« Mais non ; le Christ est ressuscité d’entre les morts, prémices de ceux qui se sont endormis » (Corinthiens 15 : 20 ) et même si ce verset nous renvoie aux temps eschatologique , le cops de Lazard qui se décomposait dans son tombeaux comme tout fils d’homme fut bien pendant le ministère du Fils de l’homme rappeler par Lui du royaume des morts à la vie, une « prémices de ceux qui se sont endormis »
Non, Lazare n'était pas les prémices puisque sa résurrection n'a pas eu un effet permanent. Il est mort de nouveau au bout de quelques années. Dans le verset que tu as cité (1 Corinthiens 15:20), c'est Christ qui est les prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort.

christophe a écrit:
Je dis : Ruper l’espace-temps en ce qui concerne le monde spirituel n’a rien de commun avec le nôtre car il a suffi d’un clic pour que les âmes endormis comprennent la bonne nouvelle et de plus le corps des saint ressusciter n’a rien à voir avec le nôtre : « Oui, je vais vous dire un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés » (1 Corinthiens 15:51).

Alors n’essaient pas de les voir errer pendant trois jours dans un cimetière car ce n’était pas encore l’heure qu’il se montre mais seulement le troisième jours comme il le firent et jésus ensuite éleva c’est « nombreux corps de saints trépassés » car Jésus « est mort pour nous afin que, éveillés ou endormis, nous vivions unis à lui. » (1Thessalonic 5: 10)
Une promesse qu’il fit de son vivant au  bon larron :  « Et il lui dit: « En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. » 44 C’était déjà environ la sixième heure quand, le soleil s’éclipsant, l’obscurité se fit sur la terre entière, jusqu’à la neuvième heure. » (Luc 23 :43)

Ruper dit : Comme je l'ai rappelé précédemment, lorsque Jésus a dit "aujourd'hui", il ne voulait manifestement pas dire "ce jour" car ce jour-là, Jésus n'est pas allé au paradis (puisqu'il est allé dans l'hadès), et la résurrection n'était pas pour tout de suite : "Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec la voix d'un archange, avec le son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ se relèveront d'abord." (1 Thessaloniciens 4:16).

RP :
C’est toujours le même problème avec Ruper, il ne veut surtout pas faire preuve de discernement des que l’écriture dérange ses idées, il nous dit : Paul ne voulait pas dire cela sur le cops, l’âme, et l’esprit (1Thessalonic 5 :23) et  Mattieu 27 :52,53 les tombeaux s’ouvrirent… » serais suspect puisque les actes des apôtres n’en parlent pas, le prophète Samuel qui s’adressa à Saul n’était pas le prophète Samuel ou Elie n’est pas aux cieux mais a dû être téléporter sur une autre montagne exceptera.
Ruper c’est tout l’art de réfuter l’écriture en essayant de rendre cela vraisemblable.
C'est à la lumière de l'ensemble des Ecritures que l'on sait que Ce n'est pas Samuel qui est apparu à Saül, que Jean Baptiste n'était pas Elie et que 1 Thessaloniciens 5:23 ne parle pas de l'âme humaine. D'autre part, je n'ai pas dit que Mt 27:51-54 était suspect parce que les actes des apôtres n'en parlent pas. Ce verset n'est absolument pas suspect, ce sont les traductions qui en sont faites qui sont suspectes. Tu essaies manifestement de faire passer pour dérisoires les faits que je t'ai exposés et qui montrent clairement qu'il y a un problème avec la traduction de Matthieu 27:51-54. Tu ne tiens par exemple aucun compte du fait que ce passage de Matthieu met l'accent sur la grande importance du tremblement de terre dont il est question deux fois en quatre versets. Tu fais aussi l'impasse sur le fait qu'une résurrection de masse aurait forcément laissé des traces. Or, rien où que ce soit, que ce soit dans les annales romaines et juives de l'époque, ni dans les Ecritures.

christophe a écrit:
Et maintenant Ruper sais mieux ce que Jésus dit :« lorsque Jésus a dit "aujourd'hui", il ne voulait manifestement pas dire "ce jour" car ce jour-là, Jésus n'est pas allé au paradis (puisqu'il est allé dans l'hadès) »
Ruper aurais pour ses trois jours régler l’agenda spirituelle de Jésus il Lui a même fixer des limites car pour Ruper c’est évident le Fils Unique Engendré de Dieu ne peux pas être a deux endroit différent en même temps : Jean 1 :47 Jésus vit Nathanaël venir vers lui et il dit de lui : « Voici vraiment un Israélite sans détour. » 48  Nathanaël lui dit : « D’où me connais-tu ? » Jésus lui répondit : « Avant que Philippe t’appelât, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. »49  Nathanaël reprit : « Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël. »50  Jésus lui répondit : « Parce que je t’ai dit : “Je t’ai vu sous le figuier,” tu crois ! Tu verras mieux encore. »
Jésus était un humain, et rien ne permet de penser qu'à un moment ou à un autre de sa vie terrestre il a eu le pouvoir d'être à deux endroits en même temps, même si Dieu lui accordait de lire dans le cœur des gens à distance. De plus, lorsqu'il est mort, Jésus était inconscient comme tous les morts, et jusqu'à ce que Dieu le ressuscite, il ne faisait absolument rien et son corps (son âme) avait commencé à se décomposer. C'est lorsque Dieu l'a ressuscité, et l'a ressuscité esprit (1 Corinthiens 15:45), qu'il a pu aller visiter les "esprits en prison", qui rappelons-le ne sont pas les morts.

christophe a écrit:
Comme la typologie de ce verset : » Le peuple vint dire à Moïse : « Nous avons péché en parlant contre Yahvé et contre toi. Intercède auprès de Yahvé pour qu’il éloigne de nous ces serpents. » Moïse intercéda pour le peuple 8 et Yahvé lui répondit : « Façonne-toi un Brûlant que tu placeras sur un étendard. Quiconque aura été mordu et le regardera restera en vie. »9 Moïse façonna donc un serpent d’airain qu’il plaça sur l’étendard, et si un homme était mordu par quelque serpent, il regardait le serpent d’airain et restait en vie. » (Nombre 21 : 7)

Auquel Jésus fait allusion préfigurera le salut pour une multitude « Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l’homme,15 afin que quiconque croit ait en lui la vie éternelle. » (Jean 3 : 14)
Et à cette occasion, Jésus a précisé que "nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme" (verset 13).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4465
Inscription : 10/06/2009

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:50

"nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme" (verset 13). a écrit:
Ruper ;

Nul ou personne ou aucun homme d'entre tous les hommes ne sont montés au ciel ; donc, aucun humain ne peut passer dans l'au delà à part les magiciens qui maîtrisent le quantique, l'humain se transforme en terre .
Celui qui est descendu du ciel c'est l'âme d'abord en germe puis remonte aux cieux . Mais un temps d'évolution relativement long et cyclique s'impose .

Par contre un (fils de l'homme) ou d'humain est un feotus puis une enveloppe charnelle, il y a un erratum dans l'écriture Jésus parle de l'âme et non du physique .
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 10:14


Bonjour Ruper

Ruper dit « Tout d'abord, j'ai remarqué que systématiquement tu ne mets pas de (r) au mot "corps". Quelle en est la raison ? »

RP : la raison c’est que je suis une brelle dès que j’écris.

Ruper dit :
» C'est à la lumière de l'ensemble des Ecritures que l'on sait que Ce n'est pas Samuel qui est apparu à Saül, que Jean Baptiste n'était pas Elie et que 1 Thessaloniciens 5:23 ne parle pas de l'âme humaine. D'autre part, je n'ai pas dit que Mt 27:51-54 était suspect parce que les actes des apôtres n'en parlent pas. Ce verset n'est absolument pas suspect, ce sont les traductions qui en sont faites qui sont suspectes. Tu essaies manifestement de faire passer pour dérisoires les faits que je t'ai exposés et qui montrent clairement qu'il y a un problème avec la traduction de Matthieu 27:51-54. Tu ne tiens par exemple aucun compte du fait que ce passage de Matthieu met l'accent sur la grande importance du tremblement de terre dont il est question deux fois en quatre versets. Tu fais aussi l'impasse sur le fait qu'une résurrection de masse aurait forcément laissé des traces. Or, rien où que ce soit, que ce soit dans les annales romaines et juives de l'époque, ni dans les Ecritures. »

RP :
Que jean le Baptiste ne soit pas Elie je le pense aussi. Pour le reste je ne suis pas d’accord avec toi. Que le Père se soit manifester à travers les éléments et en ai modifié le cours naturel : comme la nuit soit venue en plein jours, qu’un tremblement de terre est ouvert des tombeaux ou que le rideau du temple se soit fendu ou est le Problème.

Je ne base pas ma foi sur les annales romaines et Juive qui sont des antichrists comme le coran car nous démontre-t-il la réalité de la crucifixion et la résurrection du Fils de l’homme ? C’est comme si tu me demandais de te prouver l’existence de Moise par les hiéroglyphes Egyptien et à ce jours l’archéologies n’a pas trouver des preuves de l’Exode. Ma foi n’est pas soumise à l’histoire mais j’en prend note, mais ma foi est dans l’amour de Dieu et celle-ci n’est pas celle d’une girouette qui dépend des dernières infos humaines. Mais il est clair pour moi que je suis perdu pour la société car je crois en rien : quand Dieu, Jésus !


Ruper dit :
Jésus était un humain, et rien ne permet de penser qu'à un moment ou à un autre de sa vie terrestre il a eu le pouvoir d'être à deux endroits en même temps, même si Dieu lui accordait de lire dans le cœur des gens à distance. De plus, lorsqu'il est mort, Jésus était inconscient comme tous les morts, et jusqu'à ce que Dieu le ressuscite, il ne faisait absolument rien et son corps (son âme) avait commencé à se décomposer. C'est lorsque Dieu l'a ressuscité, et l'a ressuscité esprit (1 Corinthiens 15:45), qu'il a pu aller visiter les "esprits en prison", qui rappelons-le ne sont pas les morts.

RP : Encore une fois tu en arrive même à vouloir même limiter les pouvoirs du Fils l’homme lui qui marcha sur l’eau, ressuscita des morts, guéris des aveugles de naissance et des paralytiques… et qu’elle est donc parmi tous ses miracle le plus grand et si il pouvait lire dans les cœurs ils pouvais aussi être à deux endroit différent « Avant que Philippe t’appelât, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. » : Jean 1 :47 Jésus vit Nathanaël venir vers lui et il dit de lui : « Voici vraiment un Israélite sans détour. » 48 Nathanaël lui dit : « D’où me connais-tu ? » Jésus lui répondit : « Avant que Philippe t’appelât, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. »49 Nathanaël reprit : « Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël. » 50 Jésus lui répondit : « Parce que je t’ai dit : “Je t’ai vu sous le figuier,” tu crois ! Tu verras mieux encore. »

Ruper dit :
Et à cette occasion, Jésus a précisé que "nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme" (verset 13).

RP :au temps essayer de remplir une cruche fêler :
http://cafe-biblique.blogspot.com/2011/04/jean-3-13-personne-nest-monte-au-ciel.html

PS :
Ruper il est possible que je n’aie pas répondu a tout mais je fais ce que je peux et de plus pour moi la pleine saison arrive (je suis dans le tourisme) le but de notre échange est d’être de meilleurs Chrétiens et cela commence par une meilleurs compréhension de l’écriture et je tiens à préciser que je ne suis pas catholique d’ailleurs j’en ignore les traditions et la théologie ; je serais plus de sensibilités protestante ou plutôt un apprentis Chrétiens qui essais de comprendre avec l’aide du Saint Esprit la Bible .

Fraternellement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyVen 2 Juin 2017 - 1:31

humanlife a écrit:


tout est vrai dans la bible
seulement ce n'est pas le registre de la science moderne dont il s'agit
il faut comprendre que la bible concerne la théologie qui est une science à part entière
science totalement occultée par l'époque moderne
et on ne peut pas dire que le monde moderne se porte bien..


Depuis quand le fruit de l'ignorance est une science? Savez-vous au moins ce qu'est une science et ce qu'est la démarche à suivre en science?

Seriez-vous créationiste? question posée du fait que ça laisse penser cela.

Prouvez que la théoligie serait une science. Étayez votre affirmation qui pour l'instant est gratuite, sans fondement. Elle ne le sera plus à condition que les preuves soient apportées.

On ne peut pas dire non plus que le monde ancien se portait bien, au contraire, un concentré de pourriture obscurantistes où les guerres, les corruptions, les tares sociales, l'esclavage, les colonisations, les chasses aux sorcières avec une bonne dose d'obscurantisme conforme à la doctrine
ont faits des ravages durant des siècles, favorisant des famines, des épidémies, causant des morts par dizaines de millions si ce n'est plus... la république n'a pas fait mieux et j'ai justement l'honnêteté de reconnaître les choses comme elles sont (en même temps mon mental n'est pas construit sur des mythes infondés et inconsistants, des mensonges, des mirages... et si j'en trouve j'ai le devoir de les balayer, ce qui en dérange plus d'un: "je pense donc je gêne/dérange.")

la science part sur une recherche, le curiosité, la réflexion la logique, la cohérence en se basant sur des faits et des expériences que l'on peut produire et reproduire, sur des choses que l'on peut percevoir, décortiquer, étudier, même si on le le comprend pas.

La religion fonctionne de façon inversée: tout est écrit, tout ce qui est écrit et vrais, pas de discussion possible, point final. Quelle science...

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyVen 2 Juin 2017 - 16:56

christophe a écrit:

Bonjour Ruper

Ruper dit « Tout d'abord, j'ai remarqué que systématiquement tu ne mets pas de (r) au mot "corps". Quelle en est la raison ? »

RP : la raison c’est que je suis une brelle dès que j’écris.
Ok.

christophe a écrit:

Ruper dit :
» C'est à la lumière de l'ensemble des Ecritures que l'on sait que Ce n'est pas Samuel qui est apparu à Saül, que Jean Baptiste n'était pas Elie et que 1 Thessaloniciens 5:23 ne parle pas de l'âme humaine. D'autre part, je n'ai pas dit que Mt 27:51-54 était suspect parce que les actes des apôtres n'en parlent pas. Ce verset n'est absolument pas suspect, ce sont les traductions qui en sont faites qui sont suspectes. Tu essaies manifestement de faire passer pour dérisoires les faits que je t'ai exposés et qui montrent clairement qu'il y a un problème avec la traduction de Matthieu 27:51-54. Tu ne tiens par exemple aucun compte du fait que ce passage de Matthieu met l'accent sur la grande importance du tremblement de terre dont il est question deux fois en quatre versets. Tu fais aussi l'impasse sur le fait qu'une résurrection de masse aurait forcément laissé des traces. Or, rien où que ce soit, que ce soit dans les annales romaines et juives de l'époque, ni dans les Ecritures. »

RP :
Que jean le Baptiste ne soit pas Elie je le pense aussi. Pour le reste je ne suis pas d’accord avec toi. Que le Père se soit manifester à travers les éléments et en ai modifié le cours naturel : comme la nuit soit venue en plein jours, qu’un tremblement de terre est ouvert des tombeaux ou que le rideau du temple se soit fendu ou est le Problème.
Le Problème est dans le fait que le texte parle de cadavres qui ont été sortis des tombes par un tremblement de terre (comme cela se produit parfois) et que les traductions laissent croire qu'il s'agit de ressuscités.

christophe a écrit:
Je ne base pas ma foi sur les annales romaines et Juive qui sont des antichrists comme le coran car nous démontre-t-il la réalité de la crucifixion et la résurrection du Fils de l’homme ?
Certes mais es-tu bien sûr pour autant de baser ta foi sur ce que disent réellement les Ecritures ? Parfois, le contexte historique permet de comprendre correctement certains versets. Et dans le cas de Matthieu 27:51-54 plusieurs choses permettent de bien comprendre ce qui s'est réellement passé. Le texte dit que ce sont les corps de nombreuses personnes ont été sortis des tombes par le tremblement de terre. Et l'histoire nous aide également à bien comprendre qu'il ne peut s'agir d'une résurrection de masse qui, si elle avait eu lieu aurait forcément laissé des traces, non seulement dans les annales mais aussi ailleurs dans le NT. Il serait complètement impossible que pas un seul des écrivains du NT ne fasse allusion à un moment ou à un autre à un tel évènement s'il avait réellement eu lieu.

christophe a écrit:
Ruper dit :
Jésus était un humain, et rien ne permet de penser qu'à un moment ou à un autre de sa vie terrestre il a eu le pouvoir d'être à deux endroits en même temps, même si Dieu lui accordait de lire dans le cœur des gens à distance. De plus, lorsqu'il est mort, Jésus était inconscient comme tous les morts, et jusqu'à ce que Dieu le ressuscite, il ne faisait absolument rien et son corps (son âme) avait commencé à se décomposer. C'est lorsque Dieu l'a ressuscité, et l'a ressuscité esprit (1 Corinthiens 15:45), qu'il a pu aller visiter les "esprits en prison", qui rappelons-le ne sont pas les morts.

RP : Encore une fois tu en arrive même à vouloir même limiter les pouvoirs du Fils l’homme lui qui marcha sur l’eau, ressuscita des morts, guéris des aveugles de naissance et des paralytiques… et qu’elle est donc parmi tous ses  miracle le plus grand et si il pouvait lire dans les cœurs  ils pouvais aussi être à deux endroit différent « Avant que Philippe t’appelât, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. » : Jean 1 :47 Jésus vit Nathanaël venir vers lui et il dit de lui : « Voici vraiment un Israélite sans détour. » 48 Nathanaël lui dit : « D’où me connais-tu ? » Jésus lui répondit : « Avant que Philippe t’appelât, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. »49 Nathanaël reprit : « Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël. » 50 Jésus lui répondit : « Parce que je t’ai dit : “Je t’ai vu sous le figuier,” tu crois ! Tu verras mieux encore. »
Certes Dieu accorda des pouvoirs particuliers à Jésus lorsque ce dernier était sur terre. Mais malgré cela il restait un humain et aucun verset ne dit ni ne laisse entendre qu'il avait le pouvoir d'être à deux endroits en même temps. C'est pure spéculation que d'affirmer une telle chose. Que prouvent les paroles de Jésus "Je t'ai vu sous le figuier" ? Tout au plus qu'il a eu une vision, mais certainement pas qu'il était physiquement à deux endroits en même temps.

christophe a écrit:
Ruper dit :
Et à cette occasion, Jésus a précisé que "nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme" (verset 13).

RP :au temps essayer de remplir une cruche fêler :
http://cafe-biblique.blogspot.com/2011/04/jean-3-13-personne-nest-monte-au-ciel.html
Il faut se rendre à l'évidence, ou Elie et Enoch ne sont pas montés au ciel, ou Jésus s'est trompé.

christophe a écrit:
PS :
Ruper il est possible que je n’aie pas répondu a tout mais je fais ce que je peux et de plus pour moi la pleine saison arrive (je suis dans le tourisme) le but de notre échange est d’être de meilleurs Chrétiens et cela commence par une meilleurs compréhension de l’écriture et je tiens à préciser que je ne suis pas catholique d’ailleurs j’en ignore les traditions et la théologie ; je serais plus de sensibilités protestante ou plutôt un apprentis Chrétiens qui essais de comprendre avec l’aide du Saint Esprit la Bible .
Je comprends, mais n'oublie pas que pour avoir la meilleure compréhension possible des Ecritures il ne faut parfois pas hésiter à remettre en question nos idées ancrées en nous souvent depuis l'enfance, et réfléchir en dehors des sentiers battus de la tradition et de tout ce qu'elle traine comme idées reçues.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyMer 7 Juin 2017 - 10:06

Bonjour Ruper

J'espère que tu restera sur ce blog, car même si je n'ai pas la même lecture que toi de certain verset ton opinion est pour moi d'un grand intérêt et je te remercie d'avoir échanger avec moi.
Par contre il serais bien que ton zèle pour l'écriture, tes inventions ne concerne pas que les catholiques car des que des muslims disent des stupidités sur la Bible il me semble que tu es moins loquace .
Après ma saison fin septembre je serais plus disponible et je reviendrais plus souvent pour l'instant je ne peux que parler qu'avec légèreté car la parole de Dieu demande non seulement un certain savoir mais une forme de méditation, révélation.
Si parfois je suis un peux incisif ne te formalise pas c'est parfois par manque de temps et a force de discuter avec des onagres d'homme cela m' évite de discuter des jours et des jours avec des gens de mauvaise foi.
Mai je sais que tu es de bonne foi, mais toi comme moi cela n'exclus pas l'erreur.
Je t'enverrais un petit MP afin de partager d'autre point de vu avec toi, a plus

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyDim 11 Juin 2017 - 19:31

Bonjour,

Etant en pleins préparatifs de déménagement je manque de temps pour débattre. Je reviendrai dans quelque semaines.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyDim 16 Juil 2017 - 11:29

Bonjour à toutes et tous. Heureux de vous retrouver après ces quelques semaines à préparer mon déménagement, ce qui n'est pas une petite affaire. J'ai quitté les Yvelines pour les Bouches du Rhône (le soleil, les cigales...les moustiques). Mais bon, quand on veut les avantages d'une région, il faut savoir en accepter les inconvénients.
Enfin, me voilà de retour pour débattre dans la convivialité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyDim 16 Juil 2017 - 11:30

christophe a écrit:
Bonjour Ruper

J'espère que tu restera sur ce blog, car même si je n'ai pas la même lecture que toi de certain verset ton opinion est pour moi d'un grand intérêt et je te remercie d'avoir échanger avec moi.
De même pour moi.

christophe a écrit:
Par contre il serais bien que ton zèle pour l'écriture, tes inventions ne concerne pas que les catholiques car des que des muslims disent des stupidités sur la Bible il me semble que tu es moins loquace .
C'est simplement parce que je suis beaucoup moins intéressé par les dires des musulman, leur seul but étant de discréditer la Bible au profit de leur coran.

christophe a écrit:
Après ma saison fin septembre je serais plus disponible et je reviendrais plus souvent pour l'instant je ne peux que parler qu'avec légèreté car la parole de Dieu demande non seulement un certain savoir mais une forme de méditation, révélation.
Si parfois je suis un peux incisif ne te formalise pas c'est parfois par manque de temps et a force de discuter avec des onagres d'homme cela m' évite de discuter des jours et des jours avec des gens de mauvaise foi.
Je te comprends, d'autant que j'ai parfois le même problème.

christophe a écrit:
Mai je sais que tu es de bonne foi, mais toi comme moi cela n'exclus pas l'erreur.
Je te sais également de bonne foi, et il est vrai que l'erreur n'est pas exclue d'un côté comme de l'autre. C'est pourquoi nous ne devons pas négliger la prière et l'étude des Ecritures.

christophe a écrit:
Je t'enverrais un petit MP afin de partager d'autre point de vu avec toi, a plus

Fraternellement
ChrisTophe
Ok.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyMar 18 Juil 2017 - 8:42

Bonjour Ruper

le MP c'est envoyer hier. Aujourd'hui je suis en repos et vivement fin septembre qu'on puisse échanger et affiner notre pensée sur Dieu.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
stratum




Masculin Messages : 32
Inscription : 25/07/2017

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyMar 25 Juil 2017 - 10:43

La Bible est la parole de Dieu, ca c'est sure. C'est la voix des grosse eaux :
bible a écrit:
Ezékiel 1:24  J’entendis le bruit de leurs ailes, quand ils marchaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout-Puissant ; c’était un bruit tumultueux, comme celui d’une armée ; quand ils s’arrêtaient, ils laissaient tomber leurs ailes.

Et c'est les peuples qui portent cette voix, parce qu'il ont les écritures, les légendes, les histoires, les paraboles.
bible a écrit:
Apocalypse 17:15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.


Je suis normand et je me suis intéressé aux mythes des mes ancêtres les vikings et choses étranges ODIN est dit OMni Fader c'est à dire le père de toutes choses comme le Dieu des chrétiens OMNI PATER.Son fils THOR ressemble à Jésus et son attribut le marteau ressemble à un crucifix.
Les anges sont les appelés les Ases, l'arbre de vie ou de la connaissance comme le frêne Yggdrasil.Le Serpent(Satan)dans les racines de ce frêne est dans Hell (l'enfer). MIDGAR, le royaume du milieu, Asgard, le paradis.Il y a aussi un fin du monde comme dans l'Apocalypse l'avènement d'un monde meilleur.
Sur l'Eternité , c'est l'âme qui est éternelle et indestructible. J'en passe et des meilleurs sur les poèmes des Eddas que j'ai lu.
Je pense que tous les peuples du monde ont eu le droit à la parole de Dieu à travers leurs mythes et légendes.Mais ces récits sont des métaphores comme les paraboles de Jésus.
Et je pense que l’Évangile est aussi une grande parabole sinon pourquoi Jésus marcherai t-il sur les eaux si ce n'est que parce qu'il maîtrise à merveille la parole de Dieu(référence à Ezékiel 1.4)
Parfois il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, et c'est le code des Légendes.
Il est écrit dans la génèse que les anges ne veulent pas que l'ont accède à l'arbre de vie.
bible a écrit:
Genèse 3:22  L’Eternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.
A mon avis, la révélation sera le jour où l'on pourra décoder la Bible et accéder à l'arbre de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudes-revelations-bibliques.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32836
Inscription : 07/11/2013

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyMar 25 Juil 2017 - 11:27

stratum a écrit:
La Bible est la parole de Dieu, ca c'est sure..
A mon avis, la révélation sera le jour où l'on pourra décoder la Bible et accéder à l'arbre de vie.
il me semble que jésus a décodé la bible (ancien testament) et il nous invite à connaître et mettre en pratique la parole de dieu par son enseignement dans le nouveau testament.
Revenir en haut Aller en bas
stratum




Masculin Messages : 32
Inscription : 25/07/2017

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyMar 25 Juil 2017 - 12:47

Humanlife,
Jésus a décodé en parti l'ancien testament, mais ce n'est pas pour cela que l'on accède à l'arbre de vie.Nous ne sommes pas non plus sur le paradis terrestre, l'apocalypse n'a pas été révélé,l'alpha et l'oméga non plus(toutes choses). C'est pour cela que Jésus a dit qu'il reviendra, et ce sera le temps de la fin.
Pierre est celui qui a les clefs qui ouvrent le royaume de dieu. Ces clefs sont ceux de la révélations, tout est écrit dans la Bible de façons voilées. Nous sommes comme aveugles devant la parole, et c'est surement Jésus qui nous guérira de cet aveuglement comme un miracle.Nous somme sourds à la parole de Dieu, et Jésus nous la fera comprendre entièrement. Je pense que l'évangile est écrit aussi comme une parabole ou une métaphore pour nous préparer à l'avènement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudes-revelations-bibliques.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32836
Inscription : 07/11/2013

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyMar 25 Juil 2017 - 13:47

si vous êtes aveugle ou sourd devant la parole, c'est que vous n'avez pas tout compris dans le nouveau testament, car tout est expliqué, de A à Z..
Revenir en haut Aller en bas
stratum




Masculin Messages : 32
Inscription : 25/07/2017

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyMar 25 Juil 2017 - 17:23

Humanlife,

Non, je n'ai pas compris entièrement l'apocalypse, comme vous tous. Si l’Évangile explique tout alors, nous devrions comprendre entièrement l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudes-revelations-bibliques.com/
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyMar 25 Juil 2017 - 19:10

stratum a écrit:
Humanlife,
Jésus a décodé en parti l'ancien testament, mais ce n'est pas pour cela que l'on accède à l'arbre de vie.Nous ne sommes pas non plus sur le paradis terrestre, l'apocalypse n'a pas été révélé,l'alpha et l'oméga non plus(toutes choses). C'est pour cela que Jésus a dit qu'il reviendra, et ce sera le temps de la fin.
Pierre est celui qui a les clefs qui ouvrent le royaume de dieu. Ces clefs sont ceux de la révélations, tout est écrit dans la Bible de façons voilées. Nous sommes comme aveugles devant la parole, et c'est surement Jésus qui nous guérira de cet aveuglement comme un miracle.Nous somme sourds à la parole de Dieu, et Jésus nous la fera comprendre entièrement. Je pense que l'évangile est écrit aussi comme une parabole ou une métaphore pour nous préparer à l'avènement.

Bonjour Stratum,

Tout ce que tu dis est fascinant pour moi car je jongle assez fort avec l'idée d'être celui dont tu parles et avec les termes que tu utilises pour en parler même si je suis loin d'être un exégète sauf que le coeur y est et c'est justement grâce à ma sensibilité que j'ai découvert que le péché originel est probablement le fait d'avoir introduit la viande dans notre alimentation après quoi le naziréat décrit en Nombres 6 où il est question d'holocaustes offerts au dieu en passant par le génocide de Nombres 31 est très probablement ce qui a directement conduit des milliers d'années plus tard au nazisme dont les SS sont devenus les Souverains Sacrificateurs pour procéder à l'holocauste des juifs.

C'est comme si personne n'avait jamais réellement lu la Bible pour ne pas avoir vu ça et ne pas avoir compris que Jésus a lui-même été crucifié en sacrifice pour avoir lui-même été ce dieu qui avait exigé le sacrifice d'Isaac déplacé vers un bélier comme si on pouvait impunément faire souffrir des animaux rien que pour gonfler son gros égo sauf que le Vrai Dieu Lui était là pour lui mettre la main au collet et l'aider à réparer tout le mal qu'il avait fait ce qui fait qu'au moins nous ne sommes pas orphelins nous avons bel et bien un Père qui sait nous Corriger et comme Jésus l'a dit il est vraiment le Seul qui est Bon et en aucun cas Jésus est l'égal du Père.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32836
Inscription : 07/11/2013

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyMar 25 Juil 2017 - 19:49

c'est pas dieu qui a crucifié jésus mais les hommes, à cause de leur péché.
jésus, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font..??
Revenir en haut Aller en bas
stratum




Masculin Messages : 32
Inscription : 25/07/2017

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyMar 25 Juil 2017 - 22:14

Humanlife a raison, ce sont les hommes qui ont crucifiés Jésus. Ils ont surtout crucifiés son esprit d'amour et de paix à travers leur maudites guerres, leurs sectes et leurs religions adultères.

Chribou n'a pas tord non plus :
Dieu nous a offert Jésus en sacrifice(comme Isaac) et son esprit en l'envoyant(messie) pour nous racheter de nos péchés et nous annoncer la venue du royaume de Dieu sur terre à la fin des temps.

Les deux idées se tiennent l'une à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudes-revelations-bibliques.com/
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyMer 26 Juil 2017 - 15:18

Chribou a écrit:
Tout ce que tu dis est fascinant pour moi car je jongle assez fort avec l'idée d'être celui dont tu parles et avec les termes que tu utilises pour en parler même si je suis  loin d'être un exégète sauf que le coeur y est et c'est justement grâce à ma sensibilité que j'ai découvert que le péché originel est probablement le fait d'avoir introduit la viande dans notre alimentation après quoi le naziréat décrit en Nombres 6 où il est question d'holocaustes offerts au dieu en passant par le génocide de Nombres 31 est très probablement ce qui a directement conduit des milliers d'années plus tard au nazisme dont les SS sont devenus les Souverains Sacrificateurs pour procéder à l'holocauste des juifs.
L'holocauste des juifs n'a rien à voir avec le nazisme et les SS. Jamais Hitler et les nazis n'ont prétendu ni même pensé que ce fut le cas. D'ailleurs, les allemands sont de grands mangeurs de viande et ils en tuent infiniment plus que les hébreux en ont offert en sacrifices au cours des 1500 ans que dura ce que les Ecritures appellent le sacrifice perpétuel. Ce rapprochement entre les sacrifices des juifs et la shoah est une absurdité sans nom.

Chribou a écrit:
C'est comme si personne n'avait jamais réellement lu la Bible pour ne pas avoir vu ça et ne pas avoir compris que Jésus a lui-même été crucifié en sacrifice pour avoir lui-même été ce dieu qui avait exigé le sacrifice d'Isaac déplacé vers un bélier comme si on pouvait impunément faire souffrir des animaux rien que pour gonfler son gros égo sauf que le Vrai Dieu Lui était là pour lui mettre la main au collet et l'aider à réparer tout le mal qu'il avait fait ce qui fait qu'au moins nous ne sommes pas orphelins nous avons bel et bien un Père qui sait nous Corriger et comme Jésus l'a dit il est vraiment le Seul qui est Bon et en aucun cas Jésus est l'égal du Père.
Je ne crois pas que quelqu'un avant toi soit à ce point passé à côté de la bonne compréhension des Ecritures. C'est hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyMer 26 Juil 2017 - 15:42

stratum a écrit:
Chribou n'a pas tord non plus :
Dieu nous a offert Jésus en sacrifice(comme Isaac) et son esprit en l'envoyant(messie) pour nous racheter de nos péchés et nous annoncer la venue du royaume de Dieu sur terre à la fin des temps.
Ce n'est pas ce qu'il dit. Il prétend que le sacrifice de Isaac a conduit à celui de Jésus et présente ce dernier comme un coupable que Dieu aurait puni en le faisant crucifier, ce qui est complètement absurde. Il fabrique sa propre conception du sacrifice de Jésus en fonction de ce qu'il en comprend, c'est à dire rien ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyMer 26 Juil 2017 - 20:02

Ruper a écrit:
L'holocauste des juifs n'a rien à voir avec le nazisme et les SS. Jamais Hitler et les nazis n'ont prétendu ni même pensé que ce fut le cas.

Je le sais bien qu'ils n'étaient pas conscients de ce qu'ils faisaient mais n'empêche que si ça n'a pas été arrangé par le gars des vues c'est que ça a été Arrangé par le Grand Responsable des Vues!

Je ne sais pas ce que Charlie penserait de tout ça lui qui connaissait si bien ça les vues ou peut-être préférerait-il rester muet et n'en rien dire?

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyMer 26 Juil 2017 - 20:34

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
L'holocauste des juifs n'a rien à voir avec le nazisme et les SS. Jamais Hitler et les nazis n'ont prétendu ni même pensé que ce fut le cas.

Je le sais bien qu'ils n'étaient pas conscients de ce qu'ils faisaient mais n'empêche que si ça n'a pas été arrangé par le gars des vues c'est que ça a été Arrangé par le Grand Responsable des Vues!
Pure invention. Tes affirmations ne reposent sur rien.

Chribou a écrit:
Je ne sais pas ce que Charlie penserait de tout ça lui qui connaissait si bien ça les vues ou peut-être préférerait-il rester muet et n'en rien dire?
Charlie ? Qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyMer 26 Juil 2017 - 21:53

Mossie a écrit:
Charlie ? Qui est-ce ?

Sois honnête t'est-il réellement impossible de deviner de qui je parle?

scratch

Pas étonnant alors que tu ne puisses supporter ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
stratum




Masculin Messages : 32
Inscription : 25/07/2017

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 9:23

Ruper,  Cribou n'a pas la même conscience spirituelle que toi, Very Happy

J'ai entendu parler du Responsable de Vues. Je crois que ca correspond à l’œil de Dieu, et à Odin dans l'Edda qui laisse son œil dans les racines Yggdrasil, son œil observe les racines du mal. En clair cela correspond au Jugement de Dieu, œil pour œil, dent pour dent, par exemple si tu fais du mal à qquns tu subira le même sort, parce que Dieu te connais mieux que toi-même, il est en toi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudes-revelations-bibliques.com/
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 10:07

Chribou a écrit:
Mossie a écrit:
Charlie ? Qui est-ce ?

Sois honnête t'est-il réellement impossible de deviner de qui je parle?

scratch

Pas étonnant alors que tu ne puisses supporter ce que je dis.
De plus en plus énigmatique. Je supporte ce que tu dis, chacun ayant le droit de dire ce qu'il veut (dans les limites de la correction), mais concernant tes théories, elles sont très loufoques.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 10:19

stratum a écrit:
Ruper,  Cribou n'a pas la même conscience spirituelle que toi, Very Happy
Ce qui veut dire ?

stratum a écrit:
J'ai entendu parler du Responsable de Vues. Je crois que ca correspond à l’œil de Dieu, et à Odin dans l'Edda qui laisse son œil dans les racines Yggdrasil, son œil observe les racines du mal. En clair cela correspond au Jugement de Dieu, œil pour œil, dent pour dent, par exemple si tu fais du mal à qquns tu subira le même sort, parce que Dieu te connais mieux que toi-même, il est en toi.
Mouais, toutes les légendes décrivant une divinité et ses créatures dérivent d'une même réalité qui a son origine dans la réalité décrite dans la Bible. Il est regrettable que dans ce domaine nombre de gens mettent la charrue avant les bœufs en prétendant que c'est l'inverse. Quelque soit le moment de sa vie où on découvre la Bible, on se rend compte de ce fait si on en fait une étude sérieuse et approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
stratum




Masculin Messages : 32
Inscription : 25/07/2017

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 11:23

Rupper,

Je pense que la Bible n'est pas l'origine de toutes les croyances mais à l'origine tous les hommes avaient le même Dieu c'est ce que dit la Genèse de façon métaphorique avec ADAM et EVE.
La Bible a été écrite bien plus tard.
Ce sont les hommes intelligent et séducteur comme le Serpent de l'arbre de la connaissance qui ont voulu diriger les autres hommes .Exactement Comme Dieu reproche aux hébreux de mettre des rois à leur tête par la voix de Samuel(voir les Rois dans la Bible). C'est à ce moment que les religions n'ont plus parler le même langage comme dans la Tour de Babel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudes-revelations-bibliques.com/
Invité
Invité




la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 17:09

Parlant de bible, laquelle est la plus valable pour vous?

http://www.aelf.org/bible

http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

http://www.aelf.org/bible

(laquelle puis-je prendre? (format pdf ou autres...)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stratum




Masculin Messages : 32
Inscription : 25/07/2017

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 17:13

Jim Armand , bonjour,
j'utilise la Bible on line, on peut l'avoir sur l'ordinateur sans connexion
c'est comme info-bible avec la version Louis segond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudes-revelations-bibliques.com/
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 17:50

Ruper a écrit:
Chribou a écrit:
Mossie a écrit:
Charlie ? Qui est-ce ?

Sois honnête t'est-il réellement impossible de deviner de qui je parle?

scratch

Pas étonnant alors que tu ne puisses supporter ce que je dis.
De plus en plus énigmatique. Je supporte ce que tu dis, chacun ayant le droit de dire ce qu'il veut (dans les limites de la correction), mais concernant tes théories, elles sont très loufoques.

J'ai employé le mot ''supporter'' dans le sens de j'aurais encore bien des choses à vous dire mais vous ne pourriez le supporter tu comprends?

Non?

C'est pas grave. Mr. Green

Je te révélerai tout-de-même qu'il s'agissait de Charlie Chaplin précédemment lui qui faisait dans le cinéma muet et qui a même parodié Hitler.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 20:19

stratum a écrit:
Humanlife a raison, ce sont les hommes qui ont crucifiés Jésus. Ils ont surtout crucifiés son esprit d'amour et de paix à travers leur maudites guerres, leurs sectes et leurs religions adultères.

Chribou n'a pas tord non plus :
Dieu nous a offert Jésus en sacrifice(comme Isaac) et son esprit en l'envoyant(messie) pour nous racheter de nos péchés et nous annoncer la venue du royaume de Dieu sur terre à la fin des temps.

Les deux idées se tiennent l'une à l'autre.

Bien étendre la responsabilité de la crucifixion de Jésus à tous les hommes me semble un peu exagéré car si on scrute le texte il semble que ce soit surtout les principaux sacrificateurs qui insistaient pour que Pilate le crucifie or si Jésus fut aussi le dieu de l'ancien testament il se trouve que c'est lui-même qui a instauré ces histoires de sacrifices de bêtes innocentes et sans taches dans le judaïsme possiblement depuis Abel ou sinon puisqu'il reconnaît avoir rencontré Abraham il reconnaît par la même occasion l'avoir incité à sacrifier et même si ce n'est pas un humain qui a été sacrifié il n'empêche que c'est un animal qui l'a été et personnellement j'y vois là un crime et il semble que Jésus lui-même finit par le reconnaître puisqu'il dit à Pilate que celui d'en haut dont il tient le pouvoir de le crucifier commet un plus grand péché or celui en haut n'est autre que lui-même puisque Jésus prétend s'être livré à la mort de lui-même:

Citation :
19.11 Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.

C'est très digne et très noble ce qu'il a fait mais c'est la loi du talion qui s'est retournée contre lui au final mais comme la souffrance engendre la souffrance les retombées de son propre sacrifice ont engendré elles aussi beaucoup de souffrances et donc il a encore péché par le sacrifice mais il fallait qu'il en soit ainsi.

Ensuite supposons que ce soit les hommes en général qui l'ont crucifié bien encore là ce serait la loi du talion qui s'est retournée contre lui et donc une Justice Divine puisque encore selon l'ancien testament il aurait noyé la majeure partie de l'humanité lors du déluge pour ne laisser en vie parmi les humains que Noé (et ses proches) un autre grand sacrificateur qui tout juste après avoir mis les pieds sur la terre ferme s'est empressé de lui offrir des holocaustes après quoi il reçoit la permission de manger de la viande et c'est probablement ça qui avait corrompu les humains par le passé et ce dieu en plus n'est pas celui du Premier Chapitre de la Genèse puisque Celui-Ci ne suggère à personne d'en manger ni même aux animaux comme quoi ça ne lui traversait même pas l'Esprit qu'un animal puisse se nourrir de son semblable.

Curieux aussi est le baptême de Jésus au Jourdain par Jean qui baptise pour le repentir des péchés puisque le dieu qui a noyé une partie de l'humanité s'en est repenti et ici il se retrouve lui-même la tête dans l'eau après quoi vient se poser sur sa tête comme une colombe qui peut rappeler la colombe qui a été sauvée des eaux et qui a pu se montrer reconnaissante envers ce dieu mais un peu moins solidaire envers toutes les autres qui elles ont été noyées lors du déluge pour avoir commis je ne sais trop quoi et probablement rien de mal d'où la nécessité du profond repentir de Jésus à mes yeux.



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32836
Inscription : 07/11/2013

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 20:28

c'est le monde à l'envers dans l'inversion des phénomènes, mais en fait c'est plutôt jésus victime en dénonçant l'ancien monde de corruption qui refuse le changement, avec des armées prêtes à toutes les pires barbaries dans chaque partie du monde pour conserver ses privilèges.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4465
Inscription : 10/06/2009

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 23:32

Un avatara de Brahma qui est venu pour rétablir le Dharma . :sts:
Revenir en haut Aller en bas
stratum




Masculin Messages : 32
Inscription : 25/07/2017

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 23:57

Chribou,

Cribou a écrit:
si Jésus fut aussi le dieu de l'ancien testament il se trouve que c'est lui-même qui a instauré ces histoires de sacrifices de bêtes innocentes

Je crois plutôt que c'est Moise le dieu de l'ancien testament comme tu dis et Jésus le dieu du nouveau l'Evangile. et ce ne sont pas tout à fait des Dieux mais des Anges témoins de la parole de Dieu, les deux même témoins cités dans l'apocalypse et sacrifié sur la place publique (spirituellement bien sur) c'est à dire que ces deux témoins de la Bible ont été mis à mort par notre civilisation moderne parce la loi de l'ancienne alliance n'a pas été respecté et même modifié par les religions et les gens.

Les sacrifices de l'ancien testament sont des allégories faisant suites aux préceptes et aux dix commandement. Les sacrifices sont les images des repas quotidien que l'on prend, pour être en bonne santé il faut manger et élever ses animaux sans défauts. Idem pour les fruits et légumes. Et le labeur quotidien de cultiver est un sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudes-revelations-bibliques.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94273
Inscription : 19/05/2005

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyVen 28 Juil 2017 - 6:25

Chribou a écrit:


Bien étendre la responsabilité de la crucifixion de Jésus à tous les hommes me semble un peu exagéré car si on scrute le texte il semble que ce soit surtout les principaux sacrificateurs qui insistaient pour que Pilate le crucifie

Ca c'est le sens littéral.

Mais, au sens profond, tout homme a tué Jésus par son péché et tout homme peut être sauvé par cette passion de Jésus et par sa victoire sur la mort et sur la vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyVen 28 Juil 2017 - 7:41

Cribou a écrit:
si Jésus fut aussi le dieu de l'ancien testament il se trouve que c'est lui-même qui a instauré ces histoires de sacrifices de bêtes innocentes
A l'époque des chasseurs-cueilleurs (paléolithique) l'homme est englobé par la nature (animisme, l'esprit de la nature dont il fait complètement parti). Au passage du néolithique (agriculture, élevage, sédentarisation) il se voit supérieur à la nature (puisqu'il commence à la maîtriser) aussi considère-t-il que si lui est supérieur à la nature il a aussi au-dessus de lui quelque chose qui lui est supérieur: les dieux. Et comme il craint les déchainements de la nature (fatal à l'agriculture, donc à sa survie) il se voit de demander aux dieux de maintenir l'ordre de la nature. Et quoi de mieux que d'offrir ce qu'on a de plus cher (une partie de sa récolte, ses animaux domestiques, voire ses enfants) aux dieux pour qu'ils vous écoutent. D'où les sacrifices. Cela perdurera aux premiers temps du monothéisme, qui d'ailleurs au début est même plutôt Dieu qui cohabite avec d'autres dieux. Pour plus tard n'être plus que Dieu tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4465
Inscription : 10/06/2009

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyVen 28 Juil 2017 - 10:23

stratum a écrit:
Chribou,

Cribou a écrit:
si Jésus fut aussi le dieu de l'ancien testament il se trouve que c'est lui-même qui a instauré ces histoires de sacrifices de bêtes innocentes

Je crois plutôt que c'est Moise le dieu de l'ancien testament comme tu dis et Jésus le dieu du nouveau l'Evangile. et ce ne sont pas tout à fait des Dieux mais des Anges témoins de la parole de Dieu, les deux même témoins cités dans l'apocalypse

Faux :

Les paroles venimeuses de l'ancien testament devraient être attribuées aux entités non évoluées, non encore parvenues à l'Anklade sacrée, issues du second septénaire Hébraique, le mineur, les Archontes, des êtres parfois diaboliques, les premiers nés de la race inférieure de cette Planète .

Le verbe étant confondu et parfois en disharmonie, basé sur l'inconscient collectif, et sur des affaires karmiques mêlant esprit de vengeance et haine ...

Jésus et Moise sont des dieux pas des êtres démoniaques ils sont parvenu à l'Anklade sacrée depuis très très longtemps déjà et oeuvrent toujours sur la Terre fidèles et unis à leur fratrie, la race supérieure issue du septénaire Majeure celui de Saint Michel-Jésus .
J'assimile également Jésus et Saint Michel au dieu Brahma ils sont la même personne suprême .
Revenir en haut Aller en bas
stratum




Masculin Messages : 32
Inscription : 25/07/2017

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyVen 28 Juil 2017 - 10:39

Arnaud
Chribou a écrit:
Bien étendre la responsabilité de la crucifixion de Jésus à tous les hommes me semble un peu exagéré car si on scrute le texte il semble que ce soit surtout les principaux sacrificateurs qui insistaient pour que Pilate le crucifie

Je le vois plutôt comme une métaphore, les sacrificateurs (les prêtres des religions de l'Epoque), on bien voulu la crucifixion de Jésus (Evangile) par l'Eglise Romaine(Pilate) qui ont modifié le sens des textes et en mettant leurs anciennes Idoles comme Astarté .

Mais nous aussi nous avons choisi le péché (Barabbas= voleur Marc 15:15) et la mort du Christ comme le dit le verset:
bible a écrit:
1 Corinthiens 15:56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.

Enfin je vous dis ça car je pense que Jésus est l'image du Fils de l'homme et que l'Evangile est une prophétie et non pas un récit historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudes-revelations-bibliques.com/
stratum




Masculin Messages : 32
Inscription : 25/07/2017

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:10

Pascal a écrit:
Les paroles venimeuses de l'ancien testament devraient être attribuées aux entités non évoluées, non encore parvenues à l'Anklade sacrée, issues du second septénaire Hébraique, le mineur, les Archontes, des êtres parfois diaboliques, les premiers nés de la race inférieure de cette Planète .

Le verbe étant confondu et parfois en disharmonie, basé sur l'inconscient collectif, et sur des affaires karmiques mêlant esprit de vengeance et haine ...

Si tu prend l'ancien testament comme des paroles venimeuses et tu dis que Moise est un Dieu, tu te contredis. La plus grosse partie fait référence à Moise et sa loi. et il y a une rencontre en Moïse Jésus et Pierre dans l'Evangile.

L'ancien testament est la voix des grosses eaux et Jésus maitrise les eaux puisque qu'il marche dessus et que pierre s'enfonce parce qu'il ne comprend par la voix de Dieu.
Bible a écrit:
Ezékiel 1:24 J’entendis le bruit de leurs ailes, quand ils marchaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout-Puissant ; c’était un bruit tumultueux, comme celui d’une armée ; quand ils s’arrêtaient, ils laissaient tomber leurs ailes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudes-revelations-bibliques.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32836
Inscription : 07/11/2013

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:11

stratum a écrit:
Enfin je vous dis ça car je pense que Jésus est l'image du Fils de l'homme et que l'Evangile est une prophétie et non pas un récit historique.
si l'évangile n'est pas un récit historique, alors jésus n'a pas existé, et le christianisme n'existe pas, et la civilisation chrétienne en place depuis 2000 ans est une usurpation??
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyVen 28 Juil 2017 - 12:29

stratum a écrit:
La Bible a été écrite bien plus tard.
Oui, mais d'après les récits que les protagonistes avaient pris soin de noter par écrit, du moins concernant la Genèse.

stratum a écrit:
Ce sont les hommes intelligent et séducteur comme le Serpent de l'arbre de la connaissance qui ont voulu diriger les autres hommes
Ce ne sont pas eux qui ont rédigé la Bible, mais Dieu, comme le montre une étude sérieuse de cette dernière.

stratum a écrit:
Exactement Comme Dieu reproche aux hébreux de mettre des rois à leur tête par la voix de Samuel(voir les Rois dans la Bible).
Et ?





Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4465
Inscription : 10/06/2009

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyVen 28 Juil 2017 - 13:12

stratum a écrit:
Pascal a écrit:
Les paroles venimeuses de l'ancien testament

Si tu prend l'ancien testament comme des paroles venimeuses et tu dis que Moise est un Dieu, tu te contredis. La plus grosse partie fait référence à Moise et sa loi. et il y a une rencontre en Moïse Jésus et Pierre dans l'Evangile.



Du tout, tu te trompes parce que dans le AT il y a des Prophètes venimeux !

Je précise n'est-ce pas, et comme dit bien Chribou il y a effectivement deux formes de voix divines, l'une venimeuse et l'autre ... j'allais dire mielleuse mais bon .

La voix qui veut tuer est celle d'un schizo ou d'un psychopathe désolé neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4465
Inscription : 10/06/2009

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyVen 28 Juil 2017 - 13:15

Entre tu ne tueras point et l'autre prophète qui massacre il y a une sacré marge !
Revenir en haut Aller en bas
stratum




Masculin Messages : 32
Inscription : 25/07/2017

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyVen 28 Juil 2017 - 13:17

humanlife a écrit:
si l'évangile n'est pas un récit historique, alors jésus n'a pas existé, et le christianisme n'existe pas, et la civilisation chrétienne en place depuis 2000 ans est une usurpation??
Le Jésus de l'Evangile est un personnage prophétique ou prophète comme les 24 autres prophètes de la Bible qui annonce l'avènement du royaume de Dieu. Les 12 tribus d’Israël sont comme les 12 apôtres, il représente l'humanité.
Prophète veut dire qui vient de Dieu,une prophétie vient de Dieu, et annonce la venue de Jésus qui veut dire Sauveur,un Etat d'Esprit(de Dieu comme Elie) qui sauve de la mort(péché) parce que nous sommes entrain de détruire la création et nous même.La coupable c'est notre civilisation chrétienne qui n'a pas suivi les commandements et les préceptes qui est la marque sur le front des Elus.

Jésus est le dernier né, le Fils(Benjamin) de l'homme(Adam), avant l'entrée de royaume de Dieu, et il est l'Esprit des Elus qui régnera sur le royaume de Dieu.En gros l'homme deviendra un ange dans le royaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudes-revelations-bibliques.com/
stratum




Masculin Messages : 32
Inscription : 25/07/2017

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyVen 28 Juil 2017 - 13:21

Pascal a écrit:
Du tout, tu te trompes parce que dans le AT il y a des Prophètes venimeux !


Lequel sont venimeux ? et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudes-revelations-bibliques.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32836
Inscription : 07/11/2013

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 EmptyVen 28 Juil 2017 - 13:23

désolé mais ce genre d'exégèse est proche de l'ésotérisme, personnellement je me réfère aux évangiles où je trouve ce dont j'ai besoin pour la vie spirituelle.
si c'est pour dire la civilisation chrétienne ceci, la civilisation chrétienne cela, je vois pas bien l'intérêt, on vit dans le présent, si tu dis nous sommes en train de détruire, ta parole est un acte, si tu dis autre chose, ta parole sera un acte, donc si tu dis je cherche à construire, ta parole est un acte etc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mythe grec et Bible (Freud et cie)
» Le Mythe du Patriarche Protestant
» Une preuve de la vérité de la Bible
» Le mythe de l'islamisation
» Adam et Eve : le mythe biblique pervers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: