DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?

Aller en bas 
+11
petero
Bucer
ptrem
christophe
sonia
ismael
Arnaud Dumouch
Pascal
Ruper
Gilles de Québec
humanlife
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty11/5/2017, 17:16

christophe a écrit:
Bonjour Ruper

Christophe dit: Mais le fils bien aimer de Jacob, Joseph avait une coupe pour deviner.

Ruper dit: A oui ? Où as-tu lu ça ?

Dans la Bible Ruper :  (jer) Genèse 44:5  N’est-ce pas ce qui sert à mon maître pour boire et aussi pour lire les présages ? C’est mal ce que vous avez fait ! »

(lsg)5  N’avez-vous pas la coupe dans laquelle boit mon seigneur, et dont il se sert pour deviner ? Vous avez mal fait d’agir ainsi.
Si tu avais tenu compte du contexte, tu te serais aperçu qu'il s'agissait d'une mise en scène. Jamais Joseph ne s'est adonné à la divination.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty11/5/2017, 17:25

christophe a écrit:
Bonjour Ruper

Tu es un peu comme c’est Sadducéens qui ne croyaient même pas à la résurrection des morts, mais l’écriture et le Fils de l’homme leur ont montrer qu’ils avait tort et toi un peu comme eux tu ne veux pas croire que l’homme est une âme spirituelle dans un cops matériel
Je ne le crois pas parce que ça n'est pas le cas.

christophe a écrit:
et pourtant c’est bien encore une fois ce que dit dit le Talmud (Rabbin A .Cohen) page 123.
Et alors ? Le Talmud n'est pas la Parole de Dieu !

christophe a écrit:
Ce que tu ne veux pas comprendre c’est que le mot âme a plusieurs sens et que c’est le contexte qui en donne le sens
Oui, l'âme est soit la personne une et indivisible, soit la vie (Genèse 9:4).

christophe a écrit:
1 Samuel 28 :15 Samuel dit à Saül :

Pourquoi m’as-tu troublé, en me faisant monter ? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse : les Philistins me font la guerre, et Dieu s’est retiré de moi ; il ne m’a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t’ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire. 16 Samuel dit : Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l’Eternel s’est retiré de toi et qu’il est devenu ton ennemi ?
Un peu de discernement. Tu crois qu'il pouvait s'agir réellement de Samuel, franchement ? Pourquoi crois-tu qu'il était interdit de consulter les médiums ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty11/5/2017, 17:48

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
...Il faisait référence à l’esprit, à l’âme et au corps de l'église chrétienne dans son ensemble. Il a prié Dieu pour qu’elle conserve son "esprit", ou état d’esprit. Il a aussi prié en faveur de l’"âme" de l'église, c'est à dire sa vie, son existence, et aussi de son "corps", constitué de l’ensemble des chrétiens :

Ben oui, ici tu distingues clairement "l'âme" en tant qu'existence et "corps" en tant qu'homme (ensemble des chrétiens).

S'il ne s'agit que d'une question de guillemets (présents ou omis), tes arguments sont vraiment très fragiles, c'est le moins qu'on puisse dire.
Si t prenais en considération la Bible dans son ensemble, tu comprendrais (peut-être) qu'il s'agit de tout autre chose que de guillemets, la Bible ayant défini ce qu'est l'âme humaine bien avant que Paul écrive sa lettre aux Thessaloniciens. Nephesh (âme) peut être traduit littéralement par RESPIRANT. Les âmes, qu'elles soient humaines ou animales sont des êtres qui respirent.

Gérard2 a écrit:
Il y en a beaucoup qui pensent comme toi? que l'âme c'est le corps physique et qu'elle devient poussière après la mort?
Tous ceux qui lisent la Bible devraient penser comme moi. Si ça n'est pas le cas, c'est parce que beaucoup de ceux qui abordent la Bible le font avec bon nombre de préjugés qui leur ont été inculqués dès l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty11/5/2017, 19:28

Bonsoir

je dit :"et pourtant c’est bien encore une fois ce que dit dit le Talmud (Rabbin A .Cohen) page 123."

Ruper dit Et alors ? Le Talmud n'est pas la Parole de Dieu !

RP: Toi non plus Ruper tu n'est pas la parole de Dieu!Et les commentaires d'un rabbin valent bien les tiens.

je cite:

1 Samuel 28 :15 Samuel dit à Saül :

Pourquoi m’as-tu troublé, en me faisant monter ? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse : les Philistins me font la guerre, et Dieu s’est retiré de moi ; il ne m’a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t’ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire. 16 Samuel dit : Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l’Eternel s’est retiré de toi et qu’il est devenu ton ennemi ?

Ruper dit :Un peu de discernement. Tu crois qu'il pouvait s'agir réellement de Samuel, franchement ? Pourquoi crois-tu qu'il était interdit de consulter les médiums ?

RP:
Un peu de discernement Ruper pourquoi pense tu que Samuel réprimande Saül "Pourquoi m’as-tu troublé, en me faisant monter ?
Et si ce n'est pas Samuel qui s'adresse a Saül dans ce verset qui sait?

Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty11/5/2017, 20:05

Bonjour Ruper

Christophe dit: Mais le fils bien aimer de Jacob, Joseph avait une coupe pour deviner.

Ruper dit: A oui ? Où as-tu lu ça ?

Dans la Bible Ruper :

(jer) Genèse 44:5 N’est-ce pas ce qui sert à mon maître pour boire et aussi pour lire les présages ? C’est mal ce que vous avez fait ! »

(lsg)5 N’avez-vous pas la coupe dans laquelle boit mon seigneur, et dont il se sert pour deviner ? Vous avez mal fait d’agir ainsi.

Ruper dit: Si tu avais tenu compte du contexte, tu te serais aperçu qu'il s'agissait d'une mise en scène. Jamais Joseph ne s'est adonné à la divination.

RP:
le contexte était simplement de faire passer les frères de joseph pour des voleurs.
La réflexion d'un des serviteurs de joseph sur sa coupe de divination lui donnera une valeur supplémentaire mais c’était pas le sujet mais bien le vol.

Cette réflexion du serviteur de joseph était une indication de la Bible elle nous dit la vérité sur certaine pratique de divination courante en Égypte que Joseph aurait adopter.


Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty11/5/2017, 20:58

Bonsoir Ruper

Christophe a écrit:

Ce que tu ne veux pas comprendre c’est que le mot âme a plusieurs sens et que c’est le contexte qui en donne le sens

Ruper dit :Oui, l'âme est soit la personne une et indivisible, soit la vie (Genèse 9:4).

RP:
Tu confond la vie organique d'avec la vie spirituelle, c'est mon avis.

Les descendants de Moise n'ont absolument pas la même lecture que toi de la Thora concernant l’âme mais peut être que la Thora ne vient pas aussi de Dieu ou que les Rabbins ne comprennent pas l’hébreu:

http://davidmouyal.e-monsite.com/pages/religion/comment-definir-l-ame-dans-le-judaisme.html

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty11/5/2017, 23:31

christophe a écrit:

Tu confond la vie organique d'avec la vie spirituelle, c'est mon avis.

Surtout que lorsqu'on parle de l'âme de l'Église il est évident qu'il ne s'agit pas d'un corps physique qui respire.

L'expression "rendre son âme" signifie quoi? Et le soi disant démon qui s'exprime dans les séances de spiritisme (si ce ne sont pas des défunts), il est fait de quoi? De chair et d'os?

C'est quand-même dingue qu'il puisse exister des gens qui pensent avoir raison contre l'avis de plusieurs milliards de personnes. Dans la bible on trouve tout et son contraire, alors Ruper (ainsi que ses copains TdJ) extrait sa propre vérité en faisant une moyenne de tout ce qui est écrit. Ce qui est écrit plusieurs fois, même si c'est à double sens, a plus de valeur que ce qui est écrit moins de fois.

Toutes les vérités que l'on trouve dans les autres grandes traditions exotériques et ésotériques ne valent rien. La raison, la logique et l'intelligence, tout ça pour Ruper et consort c'est du pipo. Il n'y a qu'une seule chose qui existe, c'est la croyance aveugle!  Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty12/5/2017, 12:48

christophe a écrit:
Bonsoir

je dit  :"et pourtant c’est bien encore une fois ce que dit dit le Talmud (Rabbin A .Cohen) page 123."

Ruper dit Et alors ? Le Talmud n'est pas la Parole de Dieu !

RP: Toi non plus Ruper tu n'est pas la parole de Dieu!Et les commentaires d'un rabbin valent bien les tiens.
Pas les commentaires d'un rabbin qui dit l'inverse de la Parole de Dieu. Si tu veux qu'on parle de ce qu'est vraiment le Talmud, tu verras qu'on ne peut absolument pas s'y fier.

christophe a écrit:
je cite:

1 Samuel 28 :15 Samuel dit à Saül :

Pourquoi m’as-tu troublé, en me faisant monter ? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse : les Philistins me font la guerre, et Dieu s’est retiré de moi ; il ne m’a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t’ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire. 16 Samuel dit : Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l’Eternel s’est retiré de toi et qu’il est devenu ton ennemi ?

Ruper dit :Un peu de discernement. Tu crois qu'il pouvait s'agir réellement de Samuel, franchement ? Pourquoi crois-tu qu'il était interdit de consulter les médiums ?

RP:
Un peu de discernement Ruper pourquoi pense tu que Samuel réprimande Saül "Pourquoi m’as-tu troublé, en me faisant monter ?
Et si ce n'est pas Samuel qui s'adresse a Saül dans ce verset qui sait?
Tu demandes qui c'est ? Mais quelqu'un qui se sert des médiums et du spiritisme pour tromper les humains. C'est pour cela que Dieu a formellement interdit aux hommes de s'adonner à cette pratique.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty12/5/2017, 14:07

christophe a écrit:
Bonjour Ruper

Christophe dit: Mais le fils bien aimer de Jacob, Joseph avait une coupe pour deviner.

Ruper dit: A oui ? Où as-tu lu ça ?

Dans la Bible Ruper :  

(jer) Genèse 44:5  N’est-ce pas ce qui sert à mon maître pour boire et aussi pour lire les présages ? C’est mal ce que vous avez fait ! »

(lsg)5  N’avez-vous pas la coupe dans laquelle boit mon seigneur, et dont il se sert pour deviner ? Vous avez mal fait d’agir ainsi.

Ruper dit: Si tu avais tenu compte du contexte, tu te serais aperçu qu'il s'agissait d'une mise en scène. Jamais Joseph ne s'est adonné à la divination.

RP:
le contexte était simplement de faire passer les frères de joseph pour des voleurs.
La réflexion d'un des serviteurs de joseph sur sa coupe de divination lui donnera une valeur supplémentaire mais c’était pas le sujet mais bien le vol.

Cette réflexion du serviteur de joseph  était une indication de la Bible elle nous dit la vérité sur certaine pratique de divination courante en Égypte
C'était en effet une pratique courante en Egypte et les frères de Joseph le savaient. Il était donc normal qu'il leur fasse croire, qu'en bon égyptien et en tant que personnage le plus important d'Egypte après le Pharaon, il s'adonnait à cette pratique païenne.

christophe a écrit:
pratique de divination courante en Égypte que Joseph aurait adopter.
Sauf que la Bible nous dit quel était le point de vue de Joseph concernant l'utilisation des arts divinatoires. Quand il lui a été demandé d'interpréter les rêves du Pharaon, Joseph a tout de suite précisé que Dieu seul pouvait annoncer des évènement qui se produiraient dans l'avenir. Le Pharaon a d'ailleurs été convaincu que c'était Dieu, et pas les sciences occultes, qui avait fait connaître l'avenir à Joseph (Genèse 41:16,25,39). On ne peut donc pas prétendre que Joseph s'adonnait à des pratiques divinatoires, car en faisant cela il aurait été désapprouvé par Dieu.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty12/5/2017, 14:27

christophe a écrit:
Bonsoir Ruper

Christophe a écrit:

Ce que tu ne veux pas comprendre c’est que le mot âme a plusieurs sens et que c’est le contexte qui en donne le sens

Ruper dit :Oui, l'âme est soit la personne une et indivisible, soit la vie (Genèse 9:4).

RP:
Tu confond la vie organique d'avec la vie spirituelle, c'est mon avis.
Je ne confonds rien du tout. L'homme est une âme organique, un respirant. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi lorsqu'il désigne les animaux le mot nephesh n'est jamais traduit pas âme ?

christophe a écrit:
Les descendants de Moise n'ont absolument pas la même lecture que toi de la Thora concernant l’âme
Les descendants de Moïse ne font pas exception, ils sont influencés eux aussi par les doctrines qui doivent bien plus à Platon qu'à la Bible.

christophe a écrit:
mais peut être que la Thora ne vient pas aussi de Dieu ou que les Rabbins ne comprennent pas l’hébreu:

http://davidmouyal.e-monsite.com/pages/religion/comment-definir-l-ame-dans-le-judaisme.html
Mais si, les juifs comprennent l'hébreu, bien que en parcourant ce site, je commence à en douter. Où, par exemple, sont-ils allés chercher que Rouah (esprit) signifiait âme intelligente ? C'est n'importe quoi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty12/5/2017, 14:52

Gérard2 a écrit:
L'expression "rendre son âme" signifie quoi?
Quoi qu'elle signifie, elle ne vient pas de la Bible.

Gérard2 a écrit:
Et le soi disant démon qui s'exprime dans les séances de spiritisme (si ce ne sont pas des défunts), il est fait de quoi?
Tu n'as jamais entendu parler des anges rebelles de l'époque de Noé ?

Gérard2 a écrit:
C'est quand-même dingue qu'il puisse exister des gens qui pensent avoir raison contre l'avis de plusieurs milliards de personnes.
Et pourtant !

Gérard2 a écrit:
Dans la bible on trouve tout et son contraire
C'est ce que disent ceux qui ne la connaissent pas.

Gérard2 a écrit:
alors Ruper (ainsi que ses copains TdJ)
Je n'ai pas de copains TJ.

Gérard2 a écrit:
alors Ruper (ainsi que ses copains TdJ) extrait sa propre vérité en faisant une moyenne de tout ce qui est écrit.
Si tu connaissais mieux la Bible tu saurais qu'il n'en est rien. Et bien connaître la Bible prend du temps et apparemment le temps t'a manqué.

Gérard2 a écrit:
Toutes les vérités que l'on trouve dans les autres grandes traditions exotériques et ésotériques ne valent rien.
Pire, c'est parfois très dangereux. Les vérités ne font pas le poids face à LA VERITE.

Gérard2 a écrit:
La raison, la logique et l'intelligence, tout ça pour Ruper et consort c'est du pipo. Il n'y a qu'une seule chose qui existe, c'est la croyance aveugle!  Rolling Eyes
Bien au contraire, la croyance aveugle je te la laisse.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty13/5/2017, 09:05

Bonjour Ruper
Comme tu le dis toi-même tu prétends ne pas être un TJ mais tu dis, j’aime bien leur traduction mais "Pour dîner avec le Diable, il faut une longue cuillère", Ruper.

Malheureusement pour toi cette soupe des pseudo saint écriture des TJ à diminuer ta capacité spirituelle à comprendre l’écriture. Si à chaque fois qu’on ne comprend pas certain passage de la Bible on devait la réécrire comme l’on fait le TJ, il y en aurait une par lecteur.

1 Pierre 3 :1818 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

1 Pierre 4 :6 Car l’Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’Esprit.7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.

Matthieu 27 : 50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

PS : je te répond demain matin pour ce que tu dis plus haut.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty13/5/2017, 14:21

christophe a écrit:
Bonjour Ruper
Comme tu le dis toi-même tu prétends ne pas être un TJ mais tu dis, j’aime bien leur traduction
Oui, et alors ?

christophe a écrit:
mais "Pour dîner avec le Diable, il faut une longue cuillère", Ruper.
Le diable n'est pas plus les TJ que les autres dénominations "chrétiennes".

christophe a écrit:
Malheureusement pour toi cette soupe des pseudo saint écriture des TJ à diminuer ta capacité spirituelle à comprendre l’écriture.
C'est ce que tu prétends, mais j'ai constaté que ça n'est pas un manque de qualité qui fait tant critiquer cette traduction mais plutôt le fait qu'elle dérange parce qu'elle fait ressortir certains défauts récurrents des autres traductions. Parmi les exégètes, rares sont ceux qui abordent la traduction des TJ avec l'objectivité nécessaire.

christophe a écrit:
Si à chaque fois qu’on ne comprend pas certain passage de la Bible on devait la réécrire comme l’on fait le TJ, il y en aurait une par lecteur.
Mais tu sais bien que non. Tu parles de réécrire alors qu'il ne s'agit que de traduire sans le poids de la tradition. Ils sont rares également ceux qui ont l'honnêteté de traduire en se débarrassant du poids de la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty14/5/2017, 09:54

Ruper a écrit:
christophe a écrit:
Bonjour Ruper
Comme tu le dis toi-même tu prétends ne pas être un TJ mais tu dis, j’aime bien leur traduction
Oui, et alors ?

christophe a écrit:
mais "Pour dîner avec le Diable, il faut une longue cuillère", Ruper.
Le diable n'est pas plus les TJ que les autres dénominations "chrétiennes".

etc etc

No comment!
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty14/5/2017, 10:26

Bonjour Ruper

C’est tout a ton honneur de vouloir prendre la défense de Joseph, lui qui put interpréter les rêves de pharaon de pars la grâce de Dieu et cela permis à joseph d’avoir une place de premier ministre auprès du pharaon.

Les malheurs de Jeunesse de Joseph et cela bien plus tard servirons les dessins de Dieu car de pars sa position Joseph pu sauver la tribu de Jacob.

La tristesse de son Père, Jacob devint un bien supérieur qui fut la préservation du peuple de l’alliance ou s’incarnera le Fils de l’homme et Jésus gravera le décalogue dans nos cœurs :

Tu t’étonnes que les années passant Joseph qui était loin de ses coreligionnaires est pu succomber à quelque pratique divinatoire ou est épouser une idolâtre. Mais qu’est-il advenu de Salomon malgré sa grande sagesse ?

Moise qu’a t- il fait quand il descendit retrouver ses frères qui se baugeais dans l’idolâtrie ? Et cela malgré les interdictions du décalogue !

Moise mourut sans pouvoir toucher de ses pieds la terre promise mais malgré tout cela, son âme se manifesta pas sous la forme d' un tas de poussière quand il fut avec Elie et Jésus sur le mont des oliviers.

Pour Samuel il suffit de lire le verset en entier pour comprendre qu’il réprouve Saül pour l’avoir dérangé dans son repos et que tout les propos de Samuel sont en accord avec ce qui lui avait prophétiser de son vivant et il lui rappelle que Yahvé c’est détourner de Saul et que son destin sera funeste.

Ruper, la Bible et encore une fois ne corresponde pas à tes désires bien ordonner afin de la figer puisque tu ne veux pas en admettre toute la complexité et la richesse.

Quand à moi je ne te dis pas j’ai la Vérité et que tu as tort sur tout, c’est simplement un échange et ton zèle pour l’écriture est appréciable mais je pense que tu mérite mieux que cette littérature Jéhovismes qui a conduit des hommes à laisser mourir leur enfant sur une idée erroné qu’il se font de l’âme et du sang … .

Pour les liens que je te donne c’est à titre d’information pour t’amener de la matière à réflexion et tout n’est pas à prendre comme la Vérité. Car il n’y en a qu’une pour moi et elle est passée devant Ponce Pilate.

Le peuple Juifs est comme l’archétypes de notre humanité qui cherche Dieu:
mais comme eux nous aimons bien théoriser sur Dieu mais quand il s’est fait chair et a déranger nos petite croyances et nos petits intérêts personnel, nous l’avons tous crucifié.

Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty14/5/2017, 10:52

Vous perdez votre temps avec Ruper car sur une autre file où il défend bec et griffes que Le Christ n'est pas Dieu j'ai cité des extraits des 4 évangiles canoniques et il a dit que c'était du "blabla".... il n'y a plus  qu'à prié   pour lui ...

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty14/5/2017, 16:32

christophe a écrit:
Tu t’étonnes que les années passant Joseph qui était loin de ses coreligionnaires est pu succomber à quelque pratique divinatoire ou est épouser une idolâtre. Mais qu’est-il advenu de Salomon malgré sa grande sagesse ?
A non, je ne m'étonne pas, je remarque que Joseph n'a pas succombé à quelque pratique divinatoire, et pour une raison bien simple, Dieu a continué de le bénir, contrairement à Salomon qui a perdu sa sagesse et a eu une fin de règne désastreuse parce que Dieu a cessé de le bénir.

christophe a écrit:
Moise qu’a t- il fait quand il descendit retrouver ses frères qui se baugeais dans l’idolâtrie ? Et cela malgré les interdictions du décalogue !
Moïse a agi selon la volonté divine en cette occasion.

christophe a écrit:
Moise mourut sans pouvoir toucher de ses pieds la terre promise
Parce qu'en une certaine occasion il n'a pas fait confiance à YHWH.

christophe a écrit:
mais malgré tout cela, son âme se manifesta pas  sous la forme d' un tas de poussière quand il fut avec Elie et Jésus sur le mont des oliviers.
La transfiguration était une vision. Moïse et Elie n'étaient pas présents, et pour cause, ils étaient morts et dans le shéol depuis des siècles.

christophe a écrit:
Pour Samuel il suffit de lire le verset en entier pour comprendre qu’il réprouve Saül pour l’avoir dérangé dans son repos et que tout les propos de Samuel sont en accord avec ce qui lui avait prophétiser de son vivant et il lui rappelle que Yahvé c’est détourner de Saul et que son destin sera funeste.
Pour comprendre qu'il ne peut pas réellement s'agir de Samuel il faut considérer la Bible dans son ensemble et se rappeler que Saül n'avait plus l'approbation divine. Et ce qui est arrivé s'est passé en contradiction avec les Ecritures, et c'est avec la contribution d'une femme qui pratiquait le spiritisme que cette abomination s'est produite, cette chose étant complètement prohibée par Dieu. On sait par ailleurs que cette pratique met ceux qui s'y adonnent en contact avec le monde démoniaque.

christophe a écrit:
Ruper, la Bible et encore une fois ne corresponde pas à tes désires bien ordonner afin de la figer puisque tu ne veux pas en admettre toute la complexité et la richesse.
Bien au contraire, je reconnais toute la complexité et la richesse de la Bible et c'est justement pour cela que je prends en considération le grand danger que représente le spiritisme, danger dont tu ne sembles pas avoir pris la mesure.

christophe a écrit:
je pense que tu mérite mieux que cette littérature Jéhovismes qui a conduit des hommes à laisser mourir leur enfant sur une idée erroné qu’il se font de l’âme et du sang … .
Je n'ai aucun rapport avec des idées de ce genre.

christophe a écrit:
Pour les liens que je te donne c’est à titre d’information pour t’amener de la matière à réflexion et tout n’est pas à prendre comme la Vérité.
Bien sûr, puisque la vérité est dans la Bible.

christophe a écrit:
nous aimons bien théoriser sur Dieu mais quand il s’est fait chair et a déranger nos petite croyances et nos petits intérêts personnel, nous l’avons tous crucifié.
Mais Dieu ne s'est pas fait chair. Pourquoi l'aurait-il fait, d'ailleurs ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty14/5/2017, 16:43

philippe bis a écrit:
Vous perdez votre temps avec Ruper car sur une autre file où il défend bec et griffes que Le Christ n'est pas Dieu j'ai cité des extraits des 4 évangiles canoniques et  il a dit que c'était du "blabla".... il n'y a plus  qu'à prié   pour lui ...
Je n'ai jamais prétendu que les évangiles étaient du bla bla, contrairement à certains de tes commentaires. Alors tu as bien sûr le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais à condition de ne pas raconter n'importe quoi ! pukel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty15/5/2017, 00:52

Ruper a écrit:
christophe a écrit:
mais malgré tout cela, son âme se manifesta pas  sous la forme d' un tas de poussière quand il fut avec Elie et Jésus sur le mont des oliviers.
La transfiguration était une vision. Moïse et Elie n'étaient pas présents, et pour cause, ils étaient morts et dans le shéol depuis des siècles..

Et c'était qui qui était présent? Elles sortent d'où ces visions? Si c'était les esprits d'Elie et de Moïse, un esprit n'a pas de corps, si c'était la vision du corps d'Elie et du corps de Moïse, alors c'était la vision de leurs âmes.

Ruper a écrit:

christophe a écrit:
je pense que tu mérite mieux que cette littérature Jéhovismes qui a conduit des hommes à laisser mourir leur enfant sur une idée erroné qu’il se font de l’âme et du sang … .
Je n'ai aucun rapport avec des idées de ce genre..

C'est bien la seul chose des TdJ avec laquelle tu n'es pas d'accord. Tu es un hérétique Jéhovien?  Mr. Green
Ruper a écrit:

christophe a écrit:
nous aimons bien théoriser sur Dieu mais quand il s’est fait chair et a déranger nos petite croyances et nos petits intérêts personnel, nous l’avons tous crucifié.
Mais Dieu ne s'est pas fait chair. Pourquoi l'aurait-il fait, d'ailleurs ?

Il suffit de lire la bible (Jean 1-14). Lorsque le verbe se fait chair il perd pour un temps sa condition divine afin de pouvoir communiquer directement avec les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty15/5/2017, 01:07

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
christophe a écrit:
mais malgré tout cela, son âme se manifesta pas  sous la forme d' un tas de poussière quand il fut avec Elie et Jésus sur le mont des oliviers.
La transfiguration était une vision. Moïse et Elie n'étaient pas présents, et pour cause, ils étaient morts et dans le shéol depuis des siècles..

Et c'était qui qui était présent? Elles sortent d'où ces visions? Si c'était les esprits d'Elie et de Moïse, un esprit n'a pas de corps, si c'était la vision du corps d'Elie et du corps de Moïse, alors c'était la vision de leurs âmes.
Ce n'était pas des visons mais une vision divine, c'est à dire une image qu'on peut comparer à ce qu'on appelle aujourd'hui un hologramme.

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
christophe a écrit:
je pense que tu mérite mieux que cette littérature Jéhovismes qui a conduit des hommes à laisser mourir leur enfant sur une idée erroné qu’il se font de l’âme et du sang … .
Je n'ai aucun rapport avec des idées de ce genre..

C'est bien la seul chose des TdJ avec laquelle tu n'es pas d'accord.
Certainement pas.

Gérard2 a écrit:
Tu es un hérétique Jéhovien?
Je ne suis hérétique que pour ceux qui mélangent la Bible et les religions.

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
christophe a écrit:
nous aimons bien théoriser sur Dieu mais quand il s’est fait chair et a déranger nos petite croyances et nos petits intérêts personnel, nous l’avons tous crucifié.
Mais Dieu ne s'est pas fait chair. Pourquoi l'aurait-il fait, d'ailleurs ?

Il suffit de lire la bible (Jean 1-14). Lorsque le verbe se fait chair il perd pour un temps sa condition divine afin de pouvoir communiquer directement avec les hommes.
Il suffit de lire une traduction catholique tu veux dire. Car, le verbe ne s'est pas fait chair. Il a été fait chair, ou est devenu chair. C'est Dieu qui l'a fait chair.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty15/5/2017, 07:22

Bonjour Ruper

Christophe a écrit: mais malgré tout cela, son âme se manifesta pas sous la forme d' un tas de poussière quand il fut avec Élie et Jésus sur le mont des oliviers.

Ruper dit:La transfiguration était une vision. Moïse et Élie n'étaient pas présents, et pour cause, ils étaient morts et dans le shéol depuis des siècles.

RP:
Ta raison Ruper Dieu aussi n’était pas présent les trois disciples de Jésus ont été aussi victime d’acouphène:
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! 6Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur (Matthieu17: 5,6)

Matthieu 17:4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie .

(la suite demain)

Fraternellement
ChrisTophe




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty15/5/2017, 09:35

Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
christophe a écrit:
mais malgré tout cela, son âme se manifesta pas  sous la forme d' un tas de poussière quand il fut avec Elie et Jésus sur le mont des oliviers.
La transfiguration était une vision. Moïse et Elie n'étaient pas présents, et pour cause, ils étaient morts et dans le shéol depuis des siècles..

Et c'était qui qui était présent? Elles sortent d'où ces visions? Si c'était les esprits d'Elie et de Moïse, un esprit n'a pas de corps, si c'était la vision du corps d'Elie et du corps de Moïse, alors c'était la vision de leurs âmes.
Ce n'était pas des visons mais une vision divine, c'est à dire une image qu'on peut comparer à ce qu'on appelle aujourd'hui un hologramme...

Laughing

Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
"]
Ruper a écrit:
christophe a écrit:
nous aimons bien théoriser sur Dieu mais quand il s’est fait chair et a déranger nos petite croyances et nos petits intérêts personnel, nous l’avons tous crucifié.
Mais Dieu ne s'est pas fait chair. Pourquoi l'aurait-il fait, d'ailleurs ?

Il suffit de lire la bible (Jean 1-14). Lorsque le verbe se fait chair il perd pour un temps sa condition divine afin de pouvoir communiquer directement avec les hommes.
Il suffit de lire une traduction catholique tu veux dire. Car, le verbe ne s'est pas fait chair. Il a été fait chair, ou est devenu chair. C'est Dieu qui l'a fait chair.

Laughing

Ruper, j'ai compris  pourquoi tu ne crois pas à l'âme. C'est parce que toi-même tu lis la bible sans âme, comme un robot!

Tu comprends Ruper, en réalité tu n'es qu'un vulgaire robot sans âme! Si ça te convient comme ça, et bien tant mieux pour toi, c'est ton problème, pas le nôtre.

Au fait, tu peux me citer le passage dans la bible qui dit clairement que c'est Dieu qui a rendu chair le verbe?

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty15/5/2017, 13:13

Bonjour Ruper

Ruper dit:
La transfiguration était une vision. Moïse et Élie n'étaient pas présents, et pour cause, ils étaient morts et dans le shéol depuis des siècles.

RP
Tu as une compréhension erroné de l’Écriture c'est pour cela que tu n'y vois même pas la vie spirituelle de l’âme d' Élie :

2R 2:9 Dès qu'ils eurent passé, Elie dit à Elisée : "Demande : Que puis-je faire pour toi avant d'être enlevé d'auprès de toi?" Et Elisée répondit : "Que me revienne une double part de ton esprit!"
2R 2:10-Elie reprit : "Tu demandes une chose difficile : si tu me vois pendant que je serai enlevé d'auprès de toi, cela t'arrivera; sinon, cela n'arrivera pas."
2R 2:11-Or, comme ils marchaient en conversant, voici qu'un char de feu et des chevaux de feu se mirent entre eux deux, et Elie monta au ciel dans le tourbillon.
2R 2:12-Elisée voyait et il criait : "Mon père! Mon père! Char d'Israël et son attelage!" puis il ne le vit plus et, saisissant ses vêtements, il les déchira en deux.

Fraternellement
ChrisTophe



Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty15/5/2017, 17:37

christophe a écrit:
Bonjour Ruper

Christophe a écrit: mais malgré tout cela, son âme se manifesta pas  sous la forme d' un tas de poussière quand il fut avec Élie et Jésus sur le mont des oliviers.

Ruper dit:La transfiguration était une vision. Moïse et Élie n'étaient pas présents, et pour cause, ils étaient morts et dans le shéol depuis des siècles.

RP:
Ta raison Ruper Dieu aussi n’était pas présent les trois disciples de Jésus ont été aussi victime d’acouphène
Inutile de d'utiliser la dérision, ça ne changera rien aux faits. Lorsque je dis que la transfiguration était une vision, ce que j'affirme est en parfait accord avec l'ensemble des Ecritures. Tu ne peux en dire autant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty15/5/2017, 18:01

christophe a écrit:
Bonjour Ruper

Ruper dit:
La transfiguration était une vision. Moïse et Élie n'étaient pas présents, et pour cause, ils étaient morts et dans le shéol depuis des siècles.

RP
Tu as une compréhension erroné de l’Écriture c'est pour cela que tu n'y vois même pas la vie spirituelle de l’âme d' Élie
Parce qu'il n'y a pas de vie spirituelle de l'âme d'Elie, ni de quelque autre âme. Lorsqu'on meurt, c'est l'âme qui meurt. Bien sûr ce que je dis là est en désaccord avec la conception platonicienne de l'âme, mais c'est en parfait accord avec la conception biblique de l'âme humaine.

christophe a écrit:
2R 2:9 Dès qu'ils eurent passé, Elie dit à Elisée : "Demande : Que puis-je faire pour toi avant d'être enlevé d'auprès de toi?" Et Elisée répondit : "Que me revienne une double part de ton esprit!"
2R 2:10-Elie reprit : "Tu demandes une chose difficile : si tu me vois pendant que je serai enlevé d'auprès de toi, cela t'arrivera; sinon, cela n'arrivera pas."
2R 2:11-Or, comme ils marchaient en conversant, voici qu'un char de feu et des chevaux de feu se mirent entre eux deux, et Elie monta au ciel dans le tourbillon.
2R 2:12-Elisée voyait et il criait : "Mon père! Mon père! Char d'Israël et son attelage!" puis il ne le vit plus et, saisissant ses vêtements, il les déchira en deux.
Oui, dits comme ça sans la moindre précision ces verset disent que Elie avait été enlevé dans les cieux. Mais dans quels cieux ? L'atmosphère terrestre ? le cosmos ? La demeure de Dieu et des anges ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty15/5/2017, 18:12

Gérard2 a écrit:
Ruper, j'ai compris  pourquoi tu ne crois pas à l'âme.
Je crois à l'âme, mais à l'âme selon la Bible.

Gérard2 a écrit:
C'est parce que toi-même tu lis la bible sans âme, comme un robot!

Tu comprends Ruper, en réalité tu n'es qu'un vulgaire robot sans âme!
C'est tout ce que tu as trouvé pour défendre ta conception platonicienne de l'âme ? C'est aussi mesquin qu'absurde.

Gérard2 a écrit:
Si ça te convient comme ça, et bien tant mieux pour toi, c'est ton problème, pas le nôtre.
C'est sûr, votre problème c'est de continuer à défendre la conception hellène erronée de l'âme.

Gérard2 a écrit:
Au fait, tu peux me citer le passage dans la bible qui dit clairement que c'est Dieu qui a rendu chair le verbe?
Jean 1:14 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty15/5/2017, 18:35

Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
C'est parce que toi-même tu lis la bible sans âme, comme un robot!

Tu comprends Ruper, en réalité tu n'es qu'un vulgaire robot sans âme!
C'est tout ce que tu as trouvé pour défendre ta conception platonicienne de l'âme ? C'est aussi mesquin qu'absurde.!

Pourquoi c'est mesquin si l'âme n'existe pas?

Ruper a écrit:

Gérard2 a écrit:
Si ça te convient comme ça, et bien tant mieux pour toi, c'est ton problème, pas le nôtre.
C'est sûr, votre problème c'est de continuer à défendre la conception hellène erronée de l'âme.

On n'a rien à défendre puisque tu es le seul dans tout l'univers à interpréter l'âme de cette manière (à part un certain groupe minoritaire "d'illuminés". Et devine lequel! Mr. Green )

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty15/5/2017, 18:55

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
C'est parce que toi-même tu lis la bible sans âme, comme un robot!

Tu comprends Ruper, en réalité tu n'es qu'un vulgaire robot sans âme!
C'est tout ce que tu as trouvé pour défendre ta conception platonicienne de l'âme ? C'est aussi mesquin qu'absurde.!

Pourquoi c'est mesquin si l'âme n'existe pas?
Ce qui est mesquin, c'est ta propension à défendre ta conception erronée de l'âme au détriment de ce que dit la Bible.

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Si ça te convient comme ça, et bien tant mieux pour toi, c'est ton problème, pas le nôtre.
C'est sûr, votre problème c'est de continuer à défendre la conception hellène erronée de l'âme.
On n'a rien à défendre puisque tu es le seul dans tout l'univers à interpréter l'âme de cette manière
Je n'interprète pas, je me conforme aux Ecritures, pas à Platon, contrairement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty15/5/2017, 20:52

Bonsoir Ruper

Ruper dit :
La transfiguration était une vision. Moïse et Élie n'étaient pas présents, et pour cause, ils étaient morts et dans le shéol depuis des siècles.

RP :
Tu as une compréhension erronée de l’Écriture c'est pour cela que tu n'y vois même pas la vie spirituelle de l’âme d’Élie

Ruper dit : Parce qu'il n'y a pas de vie spirituelle de l'âme d'Elie, ni de quelque autre âme. Lorsqu'on meurt, c'est l'âme qui meurt. Bien sûr ce que je dis là est en désaccord avec la conception platonicienne de l'âme, mais c'est en parfait accord avec la conception biblique de l'âme humaine.

RP :
2R 2 :9 Dès qu'ils eurent passé, Elie dit à Elisée : "Demande : Que puis-je faire pour toi avant d'être enlevé d'auprès de toi ?" Et Elisée répondit : "Que me revienne une double part de ton esprit ! "2R 2 :10-Elie reprit : "Tu demandes une chose difficile : si tu me vois pendant que je serai enlevé d'auprès de toi, cela t’arrivera ; sinon, cela n'arrivera pas."2R 2:11-Or, comme ils marchaient en conversant, voici qu'un char de feu et des chevaux de feu se mirent entre eux deux, et Elie monta au ciel dans le tourbillon.2R 2:12-Elisée voyait et il criait : "Mon père! Mon père ! Char d'Israël et son attelage !" puis il ne le vit plus et, saisissant ses vêtements, il les déchira en deux.

Ruper dit :
Oui, dits comme ça sans la moindre précision ces verset disent que Elie avait été enlevé dans les cieux. Mais dans quels cieux ? L'atmosphère terrestre ? le cosmos ? La demeure de Dieu et des anges ?

RP : La Bible est précise Elie n’est pas au shéol comme tu l’affirme et c’est marrant dès qu’un verset de la bible contredit ton idéologie tu dis « Oui, dits comme ça sans la moindre précision ces verset disent qu’Elie avait été enlevé dans les cieux …. ».

Tu as toujours cette même mauvaise foi des qu’un versets de la Bible n’arrange pas tes idées personnelles comme avec (1Thessalonic 5 :23) puisque tu dis que Paul n’aurait pas voulu dire cela car en contradiction avec la Bible, mais disons plutôt en contradiction avec Ruper :
« Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie totalement, et que votre être entier, l’esprit, l’âme et le corps, soit gardé sans reproche à l’Avènement de notre Seigneur Jésus Christ. »

Ruper ont peux te reconnaître un certain talent l’art de faire dire à la Bible ce qui t’arrange.

Mais c'est toute la Bible qui te condamne Ruper :

1 Pierre 3 :18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

1 Pierre 4 :6 Car l’Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’Esprit.7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.

Matthieu 27 : 50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty16/5/2017, 00:00

La Bible un mythe je ne sais pas mais certains auraient-ils besoin d'une preuve à la pluie?

Citation :
Gen 2.4
Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés.
2.5
Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
2.6
Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.
2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
2.8
Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
2.9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Y en aurait-il d'autres que Ruper qui s'obstinent à ne pas vouloir comprendre qu'au verset 2:6 il s'agit d'une pluie qui arrose le sol?

Ce qui ferait au moins ça de cohérent dans ce chapitre qui laisse entendre que l'homme a non seulement été créé avant les animaux mais aussi avant la végétation contrairement à ce qui fut Fait au Chapitre 1.



Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty16/5/2017, 14:17

christophe a écrit:
Bonsoir Ruper

Ruper dit :
La transfiguration était une vision. Moïse et Élie n'étaient pas présents, et pour cause, ils étaient morts et dans le shéol depuis des siècles.

RP :
Tu as une compréhension erronée de l’Écriture c'est pour cela que tu n'y vois même pas la vie spirituelle de l’âme d’Élie

Ruper dit : Parce qu'il n'y a pas de vie spirituelle de l'âme d'Elie, ni de quelque autre âme. Lorsqu'on meurt, c'est l'âme qui meurt. Bien sûr ce que je dis là est en désaccord avec la conception platonicienne de l'âme, mais c'est en parfait accord avec la conception biblique de l'âme humaine.

RP :
2R 2 :9 Dès qu'ils eurent passé, Elie dit à Elisée : "Demande : Que puis-je faire pour toi avant d'être enlevé d'auprès de toi ?" Et Elisée répondit : "Que me revienne une double part de ton esprit ! "2R 2 :10-Elie reprit : "Tu demandes une chose difficile : si tu me vois pendant que je serai enlevé d'auprès de toi, cela t’arrivera ; sinon, cela n'arrivera pas."2R 2:11-Or, comme ils marchaient en conversant, voici qu'un char de feu et des chevaux de feu se mirent entre eux deux, et Elie monta au ciel dans le tourbillon.2R 2:12-Elisée voyait et il criait : "Mon père! Mon père ! Char d'Israël et son attelage !" puis il ne le vit plus et, saisissant ses vêtements, il les déchira en deux.

Ruper dit :
Oui, dits comme ça sans la moindre précision ces verset disent que Elie avait été enlevé dans les cieux. Mais dans quels cieux ? L'atmosphère terrestre ? le cosmos ? La demeure de Dieu et des anges ?

RP : La Bible est précise Elie n’est pas au shéol comme tu l’affirme
Si, comme tous les morts.

christophe a écrit:
et c’est marrant dès qu’un verset de la bible contredit ton idéologie tu dis « Oui, dits comme ça sans la moindre précision ces verset disent qu’Elie avait été enlevé dans les cieux …. ».
Mais, mon idéologie c'est ce que dit la Bible. Et la Bible ne dit pas que Elie est monté dans le cosmos ni dans les cieux spirituels auprès de Dieu.

christophe a écrit:
Tu as toujours cette même mauvaise foi des qu’un versets de la Bible  n’arrange pas tes idées personnelles
Il ne s'agit pas de ma part de mauvaise foi, ni de mes idées personnelles, il s'agit de ma part d'une meilleure connaissance de la Bible que toi. Par exemple, lorsque Elie est monté aux cieux dans le char de feu, s'il était mort à ce moment là il est évident que Elysée aurait observé une période de deuil pour son maître Elie. Puis, plusieurs années après cet évènement Elie est toujours sur terre et exerce sa fonction de prophète vis à vis de Joram le roi de Juda qui agissait mal. Il lui a écrit une lettre de condamnation de la part de YHWH.

christophe a écrit:
Ruper ont peux te reconnaître un certain talent l’art de faire dire à la Bible ce qui t’arrange.

Mais c'est toute la Bible qui te condamne Ruper
Si j'affirme que Elie n'est pas monté aux cieux, c'est parce que Jésus lui-même l'a dit: Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. (Jean 3:13).

christophe a écrit:
1 Pierre 3 :18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

1 Pierre 4 :6 Car l’Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’Esprit.7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.

Matthieu 27 : 50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
Toujours cette manie de citer précipitamment des versets que tu n'as pas essayé de comprendre, et que tu n'essaies pas non plus de considérer dans le contexte biblique dans son ensemble. C'est bien regrettable car ces versets sont très loin de confirmer ce que tu crois.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty16/5/2017, 21:06

je trouve ses vidéos intéressantes

https://www.youtube.com/watch?v=twO5xIoB3nA

https://www.youtube.com/watch?v=U2hReQuTads

....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty16/5/2017, 23:17

intéressant également
après cela vaut ce que cela vaut

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty17/5/2017, 07:18

Bonjour Ruper

christophe a écrit:
Ruper ont peux te reconnaître un certain talent l’art de faire dire à la Bible ce qui t’arrange.
Mais c'est toute la Bible qui te condamne Ruper.

Ruper dit: Si j'affirme que Elie n'est pas monté aux cieux, c'est parce que Jésus lui-même l'a dit: Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. (Jean 3:13).

christophe a écrit:
2R 2:9 Dès qu'ils eurent passé, Elie dit à Elisée : "Demande : Que puis-je faire pour toi avant d'être enlevé d'auprès de toi?" Et Elisée répondit : "Que me revienne une double part de ton esprit!"
2R 2:10-Elie reprit : "Tu demandes une chose difficile : si tu me vois pendant que je serai enlevé d'auprès de toi, cela t'arrivera; sinon, cela n'arrivera pas."
2R 2:11-Or, comme ils marchaient en conversant, voici qu'un char de feu et des chevaux de feu se mirent entre eux deux, et Elie monta au ciel dans le tourbillon.2R 2:12-Elisée voyait et il criait : "Mon père! Mon père! Char d'Israël et son attelage!" puis il ne le vit plus et, saisissant ses vêtements, il les déchira en deux.

Ruper dit: Oui, dits comme ça sans la moindre précision ces verset disent que Elie avait été enlevé dans les cieux. Mais dans quels cieux ? L'atmosphère terrestre ? le cosmos ? La demeure de Dieu et des anges ?

RP: dans qu'elle cieux vie le Fils de l'homme:

Jean 14 1Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Ruper c'est avec impatience que j’attends que tu nous face partager ta compréhension de c'est verset:

1 Pierre 3 :18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

1 Pierre 4 :6 Car l’ Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’Esprit.7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.

Matthieu 27 : 50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Ruper tout ce que tu dis je ne suis pas d’accord avec toi comme sur Joseph (sa coupe pour deviner) comme si la bénédiction de Jacob sur Joseph était le sceau d'une vie parfaite, Jacob béni aussi ces autre fils qui voilure tuer leur frère Joseph, mais finir par le vendre.

(Exode) Pour Moise et le décalogue:"tu ne tuera pas" qui devait être pour un peuple de prête un peuple saint cette prescription était sans sanction elle viendrons après .

(La suite demain)

Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty17/5/2017, 10:52

Cherche pas Christophe tous ce qui ne vient pas de ruper ( ou de son église "home made") c 'est du blabla . Les livres ou les extraits et paragraphes qui dérangent à la poubelle! C'est comme la poussière on la met sous le tapis ! Smile

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty17/5/2017, 14:34

christophe a écrit:
RP: dans qu'elle cieux vie le Fils de l'homme
Pas dans les cieux matériels vu que Dieu les anges et Jésus ressuscité ne sont pas des êtres matériels. Il s'agit donc forcément de cieux spirituels.

christophe a écrit:
Ruper c'est avec impatience que j’attends que tu nous face partager ta compréhension de c'est verset:
Très bien. Alors discutons d'abord de 1 Pierre 3:18-19. Il s'agit des esprits qui autrefois ont été désobéissants aux jours de Noé. C'est très clair, il s'agit des anges désobéissants.

christophe a écrit:
1 Pierre 4 :6 Car l’ Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’Esprit.7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.
Il s'agit de ceux qui sont morts spirituellement parlant, ceux dont Jésus et Paul avaient dit : Mais Jésus lui dit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts (Matthieu 8:22). et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés (Ephésiens 8:22). Je te donnerai des précisions concernant Matthieu 27:50-53 dans mon prochain post.

christophe a écrit:
Ruper tout ce que tu dis je ne suis pas d’accord avec toi comme sur Joseph (sa coupe pour deviner) comme si la bénédiction de Jacob sur Joseph était  le sceau d'une vie parfaite, Jacob béni aussi ces autre fils qui voilure tuer leur frère Joseph, mais finir par le vendre.
C'est avec la Bible que tu n'es pas d'accord car elle ne dit pas que Joseph s'est adonné à des pratiques divinatoires. Il n'avait aucune raison de le faire puisque Dieu lui faisait connaître l'avenir, alors que s'il s'était adonné à de telles pratiques il aurait perdu l'approbation divine.

christophe a écrit:
(Exode) Pour Moise et le décalogue:"tu ne tuera pas" qui devait être pour un peuple de prête un peuple saint cette prescription était sans sanction elle viendrons après .
En fait, ça n'est pas tu ne tueras pas, mais tu ne dois pas assassiner. Tu vois la nuance ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty17/5/2017, 14:41

philippe bis a écrit:
Cherche pas Christophe tous ce qui ne vient pas de ruper ( ou de son église "home made") c 'est du blabla
C'est toutes les idées et croyances en contradiction avec la Bible qui sont du bla bla.

philippe bis a écrit:
Les livres ou les extraits et paragraphes qui dérangent à la poubelle!
Rien dans la Bible ne me dérange.

Désolé que tu ne sois pas d'accord avec la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty18/5/2017, 18:20

Bonsoir Ruper

C’est marrant tu dis , je ne suis pas TJ mais tout ce que tu défends c’est leur théories mais peut être que tu es un TJ qui s’ignore comme tu veux ignorer aussi que tu as une âme spirituelle qui survie à ton cops charnel.

Mais ton disque dur est tellement programmé pour croire a de fausse doctrine que tu ne vois même pas que tu fais dire aux versets de la Bible n’importe quoi.
Mais je comprends que sa doit pas être facile quand on est le coq d’un poulailler de dire avec humilité mais poulette je me suis planter (lol).
Ruper tu préfères le conformisme du mensonge que la parole de Dieu tous les hommes qui ont un certain pouvoir spirituelle, matérielle ont eu le même dilemme.

Je t’ai cité trois verset :
1 Pierre 3 :18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

Ruper dit : » Très bien. Alors discutons d'abord de 1 Pierre 3:18-19. Il s'agit des esprits qui autrefois ont été désobéissants aux jours de Noé. C'est très clair, il s'agit des anges désobéissants ».

RP : Oui Ruper, c’est très clair aussi pour tous les Chrétiens puisque Jésus après sa mort est spirituellement aller aussi prêcher aux anges désobéissant et c’est logique que tu comprennes enfin qu’il existe une réalité spirituelle puisque ce verset ne fait pas dysfonctionner ton disque dur et c’est pour cela que tu l’accepte.

Voyons la suite :

1 Pierre 4 :6 Car l’Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’Esprit.7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.

Ruper dit : Il s'agit de ceux qui sont morts spirituellement parlant, ceux dont Jésus et Paul avaient dit : Mais Jésus lui dit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts (Matthieu 8: 22). Et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés (Ephésiens 8:22).

RP : dans le premier verset Ruper a parfaitement compris la dimension spirituelle du verset, Jésus : » est allé prêcher aux esprits en prison, » mais maintenant il beugue pour ne pas voir que ce verset a la même dimension spirituelle : « Car l’Evangile a été aussi annoncé aux morts »

Ruper croit peut être qu’il s’adresse à des TJ ou des muslims, il nous prend pour des onagres d’homme car faire un parallèle entre 1 Pierre 4,6 et c’est deux versets : Mais Jésus lui dit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts (Matthieu 8: 22) et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés (Ephésiens 8:22).
Afin d’essayer de nous faire croire qu’il serait purement métaphorique, c’est encore une fois abaisser la parole de Dieu et c’est grave !
Ruper tu ne sais pas faire la différence quand Jésus enseigne par des métaphores de son vivant ou bien Paul, d’avec ce que dit Pierre sur ce qui s’est passé spirituellement alors que tu l’avais parfaitement bien compris quand il s’agissais de (1 Pierre 3 :18)

Si tu te trompes en toute de bonne foi on t’excuse ; mais si tu es de mauvaise foi que Dieu te pardonne pour tous ceux que tu égare.

Ruper dit : Je te donnerai des précisions concernant Matthieu 27:50-53 dans mon prochain post.

Matthieu 27 : 50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

RP : je crains le pire.

PS : la suite demain car tout ce que tu dis est faux sur Elie, les cieux …

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty18/5/2017, 20:47

Existe t -il une "Takiyya" version TJ?

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty19/5/2017, 07:02

Bonjour philippe bis

Tu dis: Existe t -il une "Takiyya" version TJ?

RP: oui ! Mais il sont beaucoup plus intelligent que les Muslims car ils nous la joue regarder comme nous connaissons bien la Bible comme nous somme gentil, poli ,honnête ... les TJ sont eux même les première victime de cette enfermement dans leur tour de garde.

Désoler si je ne répond pas parfois a d'autre intervenant je peux pas faire plusieurs débat a la fois.

fraternellement
ChrisTophe




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty19/5/2017, 08:37

christophe a écrit:
Bonjour philippe bis

Tu dis: Existe t -il une "Takiyya" version TJ?

RP: oui ! Mais il sont beaucoup plus intelligent que les Muslims car ils nous la joue regarder comme nous connaissons bien la Bible comme nous somme gentil, poli ,honnête ... les TJ sont eux même les première victime de cette enfermement dans leur tour de garde.

Désoler si je ne répond pas parfois a d'autre intervenant je peux pas faire plusieurs débat a la fois.

fraternellement
ChrisTophe  





Bonjour Christophe,

Avec leur manière très naïve d'interpréter la bible, "intelligent" n'est pas le mot. Je dirais plutôt rusé et même menteur puisque depuis le début il nie l'évidence. Jusqu'à présent il n'a contesté qu'un seul point de la doctrine des TJ: l'interdiction de la transfusion sanguine!

Cordialement
Gérard




Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty20/5/2017, 07:26

Bonjour Gérard

tu as raison Gérard intelligent n'est pas le mot car :

"Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique"
(Jacques 3:15)

Suis-moi (Jésus), et laisse les morts ensevelir leurs morts (Matthieu 8: 22)

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty20/5/2017, 12:54

christophe a écrit:
Bonsoir Ruper

C’est marrant tu dis , je ne suis pas TJ mais tout ce que tu défends c’est leur théories mais peut être que tu es un TJ qui s’ignore comme tu veux ignorer aussi que tu as une âme spirituelle qui survie à ton cops charnel.
Moi TJ ? Impossible, trop de choses nous séparent. Et je n'ignore pas que je suis une âme vivante, un respirant, tout comme toi, d'ailleurs. Croire que nous avons une âme relève de la plus païenne des croyances.

christophe a écrit:
Mais ton disque dur est tellement programmé
Au contraire, j'ai réussi à déprogrammer mon "disc dur", moi. Tu ne peux pas en dire autant.

christophe a écrit:
Mais ton disque dur est tellement programmé pour croire a de fausse doctrine que tu ne vois même pas que tu fais dire aux versets de la Bible n’importe quoi.
Ruper tu préfères le conformisme du mensonge que la parole de Dieu tous les hommes qui ont un certain pouvoir spirituelle, matérielle ont eu le même dilemme.
Ce que tu me dis là te correspond exactement, car il ne faut pas t'y tromper, ce n'est pas moi qui fais dire n'importe quoi. Moi je m'en tiens à ce qu'ils disent vraiment, en rejetant l'influence des religions et autres croyances païennes. C'est curieux que tu me reproches le conformisme auquel tu es fidèle. Moi, je n'ai pas de pouvoir spirituel ni aucun dilemme, je laisse ça au Pape, si toutefois il est encore en mesure de raisonner concernant ses croyances religieuses. Tu parlais de disque dur programmé pour croire de fausses doctrines, hé ben il en est l'exemple parfait.

christophe a écrit:
Je t’ai cité trois verset :
1 Pierre 3 :18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

Ruper dit : » Très bien. Alors discutons d'abord de 1 Pierre 3:18-19. Il s'agit des esprits qui autrefois ont été désobéissants aux jours de Noé. C'est très clair, il s'agit des anges désobéissants ».

RP : Oui Ruper, c’est très clair aussi pour tous les Chrétiens puisque Jésus après sa mort est spirituellement aller aussi prêcher aux anges désobéissant
Non pas "aussi", mais "seulement" aux anges désobéissants.

christophe a écrit:
et c’est logique que tu comprennes enfin qu’il existe une réalité spirituelle puisque ce verset ne fait pas dysfonctionner ton disque dur et c’est pour cela que tu l’accepte.
Je n'ai jamais nié, ni jamais douté, qu'il existe une réalité spirituelle, et ça n'est certainement pas MON disc dur que ce verset fait dysfonctionner.

christophe a écrit:
Ruper dit : Il s'agit de ceux qui sont morts spirituellement parlant, ceux dont Jésus et Paul avaient dit : Mais Jésus lui dit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts (Matthieu 8: 22). Et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés (Ephésiens 8:22).

RP : dans le premier verset Ruper a parfaitement compris la dimension spirituelle du verset, Jésus : » est allé prêcher aux esprits en prison, » mais maintenant il beugue pour ne pas voir que ce verset a la même dimension spirituelle : « Car l’Evangile a été aussi annoncé aux morts »  

Ruper croit peut être qu’il s’adresse à des TJ ou des muslims, il nous prend pour des onagres d’homme car faire un parallèle entre 1 Pierre 4,6 et c’est deux versets : Mais Jésus lui dit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts (Matthieu 8: 22) et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés (Ephésiens 8:22).  
Afin d’essayer de nous faire croire qu’il serait purement métaphorique, c’est encore une fois abaisser la parole de Dieu et c’est grave !
Alors dis nous la différence entre les morts de Matthieu 8:22, Ephésiens 2:1 et 1 Pierre 4:6.

christophe a écrit:
Si tu te trompes en toute de bonne foi on t’excuse ; mais si tu es de mauvaise foi que Dieu te pardonne pour tous ceux que tu égare.
Je ne me trompe pas, car, comme tu le sais, ce que je dis prend en compte ce que dit la Bible dans son intégralité, et pas ce qui arrange les croyances des uns et des autres.

christophe a écrit:
Ruper dit : Je te donnerai des précisions concernant Matthieu 27:50-53 dans mon prochain post.

Matthieu 27 : 50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

RP : je crains le pire.
Le pire tu le connais déjà, il est dans les traductions. Je te demande de bien réfléchir aux question que je te pose maintenant : Crois-tu raisonnable que de nombreux ressuscités attendent pendant trois jours dans le cimetière de Jérusalem et déambulent dans la ville une fois Jésus ressuscité sans que cela ne suscite la moindre réaction de qui que ce soit parmi le peuple et parmi les disciples ? Comment se fait-il que cette résurrection de masse ne soit plus jamais évoquée dans le livre des Actes ni dans tout le reste du NT et soit passée complètement inaperçue des autorités romaines ? Réfléchis bien à ces deux question et on en reparle.

christophe a écrit:
PS : la suite demain car tout ce que tu dis est faux sur Elie, les cieux …
Non, tu veux que ce soit faux pour que ça colle avec tes croyances.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty22/5/2017, 11:20

Bonjour Ruper

Ruper dit :
Alors dis-nous la différence entre les morts de :

(JER) Matthieu 8 : 19 Et un scribe s’approchant lui dit : « Maître, je te suivrai où que tu ailles. » 20 Jésus lui dit : « Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids ; le Fils de l’homme, lui, n’a pas où reposer la tête. »

Explication :

Jésus rappel a ce scribe que ses paroles : « Maître, je te suivrai où que tu ailles. » serons lourd de conséquence car ce scribe avait-il vraiment mesurer qu’il devrait rompre avec son groupe et que sa vie social allait radicalement changer car: 20 Jésus lui dit : « Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids ; le Fils de l’homme, lui, n’a pas où reposer la tête. »

l’enthousiasme spontané des gens pour le Fils de l’homme est dans l’instant sincère mais Jésus les places vite face aux conséquences qu’aurons leurs paroles et Il le fit dans un autre verset pour ce notable :
« Entendant cela, Jésus lui dit : « Une chose encore te fait défaut : Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. »23 Mais lui, entendant cela, devint tout triste, car il était fort riche. 24 En le voyant, Jésus dit : « Comme il est difficile à ceux qui ont des richesses de pénétrer dans le Royaume de Dieu ! )
Ce notable a pris conscience de la limite de sa foi et il aurait dû tourner sa langue 7 fois dans sa bouche plutôt que ce venter de ses œuvres. «(JER) Luc 18 :22


21 Un autre des disciples lui dit : « Seigneur, permets-moi de m’en aller d’abord enterrer mon père. »

Explication :

Cela ne signifie pas que son père est mort car c’est une locution : « Seigneur, permets-moi de m’en aller d’abord enterrer mon père. » signifie laisse-moi déjà aller recevoir mon héritage avant de te suivre.

22 Mais Jésus lui dit : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

Explication :

Jésus par cette métaphore « laisse les morts enterrer leurs morts » parle des gens qui sont mort spirituellement plus préoccuper des affaires de ce monde que du royaume de Dieu et Jésus fait comprendre à ce disciple que ce genre de préoccupation n’a pas d’importance pour celui qui prêche le royaume car Il ,Jésus est le royaume et nous sommes dans l’urgence de cette bonne nouvelle : (« suis-moi » Matthieu 8 :22) (« suis moi » Luc 18 :22 ) et même notre collecteur d’impôt ,Matthieu Jésus lui dit : » suis-moi »

PS : La suite ce soir ou demain matin.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty22/5/2017, 12:51

christophe a écrit:
Bonjour Ruper

Ruper dit :
Alors dis-nous la différence entre les morts de :

(JER) Matthieu 8 : 19 Et un scribe s’approchant lui dit : « Maître, je te suivrai où que tu ailles. » 20  Jésus lui dit : « Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids ; le Fils de l’homme, lui, n’a pas où reposer la tête. »

Explication :

Jésus rappel a ce scribe que ses paroles : « Maître, je te suivrai où que tu ailles. » serons lourd de conséquence car ce scribe avait-il vraiment mesurer qu’il devrait rompre avec son groupe et que sa vie social allait radicalement changer car: 20  Jésus lui dit : « Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids ; le Fils de l’homme, lui, n’a pas où reposer la tête. »

l’enthousiasme spontané des gens pour le Fils de l’homme est dans l’instant sincère mais Jésus  les places  vite  face aux conséquences qu’aurons leurs paroles et Il le fit dans un autre verset pour ce notable :
«  Entendant cela, Jésus lui dit : « Une chose encore te fait défaut : Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. »23 Mais lui, entendant cela, devint tout triste, car il était fort riche. 24 En le voyant, Jésus dit : « Comme il est difficile à ceux qui ont des richesses de pénétrer dans le Royaume de Dieu ! )
Ce notable a pris conscience de la limite de sa foi  et il aurait dû tourner sa langue 7 fois dans sa bouche plutôt que ce venter de ses œuvres. «(JER) Luc 18 :22    


21 Un autre des disciples lui dit : « Seigneur, permets-moi de m’en aller d’abord enterrer mon père. »

Explication :

Cela ne signifie pas que son père est mort car c’est une locution : « Seigneur, permets-moi de m’en aller d’abord enterrer mon père. » signifie laisse-moi déjà aller recevoir mon héritage avant de te suivre.

22 Mais Jésus lui dit : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

Explication :

Jésus par cette métaphore « laisse les morts enterrer leurs morts » parle des gens qui sont mort spirituellement plus préoccuper des affaires de ce monde que du royaume de Dieu et Jésus fait comprendre  à ce disciple que ce genre de préoccupation n’a pas d’importance pour celui qui prêche le royaume car Il ,Jésus est le royaume et nous sommes dans  l’urgence de cette bonne nouvelle : (« suis-moi » Matthieu 8 :22) (« suis moi » Luc 18 :22 ) et même notre collecteur d’impôt ,Matthieu Jésus lui dit : » suis-moi »
Sauf que ça ne répond pas du tout à ma question.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty22/5/2017, 19:00

Bonsoir Ruper

Ruper dit :
Sauf que ça ne répond pas du tout à ma question.

RP : j’y viens.

(JER)Ephésiens 2 :1 Et vous qui étiez morts par suite des fautes et des péchés2 dans lesquels vous avez vécu jadis, selon le cours de ce monde, selon le Prince de l’empire de l’air, cet Esprit qui poursuit son œuvre en ceux qui résistent … 3 Nous tous d’ailleurs, nous fûmes jadis de ceux-là, vivant selon nos convoitises charnelles, servant les caprices de la chair et des pensées coupables, si bien que nous étions par nature voués à la colère tout comme les autres … 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés,5 alors que nous étions morts par suite de nos fautes, nous a fait revivre avec le Christ-c’est par grâce que vous êtes sauvés !6 avec lui Il nous a ressuscités et fait asseoir aux cieux, dans le Christ Jésus.7 Il a voulu par là démontrer dans les siècles à venir l’extraordinaire richesse de sa grâce, par sa bonté pour nous dans le Christ Jésus.

Explication : Paul dans cette lettre leur rappelle qu’ils étaient morts spirituellement jadis car ils vivaient « selon le cours de ce monde, selon le Prince de l’empire de l’air «

Et Paul continue à utiliser l’image de la mort pour leur rappeler leur état précédent de pécheur « alors que nous étions morts par suite de nos fautes, » et Paul nous explique que notre foi en Jésus « nous a fait revivre avec le Christ-c’est par grâce que vous êtes sauvés »

Et de par cette grâce (cadeau) pour ceux qui l’acceptent nous avons l’assurance déjà ici-bas d’être « avec lui Il nous a ressuscités »

Et comme Chrétiens, par notre foi nous sommes déjà installer spirituellement «et fait asseoir aux cieux, dans le Christ Jésus »
Parce que nous sommes maintenant morts aux péchés et le péché c’est le dard de la mort .

(La suite demain)

Fraternellement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty23/5/2017, 12:29

christophe a écrit:
Bonsoir Ruper

Ruper dit :
Sauf que ça ne répond pas du tout à ma question.

RP : j’y viens.

(JER)Ephésiens 2 :1 Et vous qui étiez morts par suite des fautes et des péchés2  dans lesquels vous avez vécu jadis, selon le cours de ce monde, selon le Prince de l’empire de l’air, cet Esprit qui poursuit son œuvre en ceux qui résistent … 3  Nous tous d’ailleurs, nous fûmes jadis de ceux-là, vivant selon nos convoitises charnelles, servant les caprices de la chair et des pensées coupables, si bien que nous étions par nature voués à la colère tout comme les autres … 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés,5  alors que nous étions morts par suite de nos fautes, nous a fait revivre avec le Christ-c’est par grâce que vous êtes sauvés !6  avec lui Il nous a ressuscités et fait asseoir aux cieux, dans le Christ Jésus.7  Il a voulu par là démontrer dans les siècles à venir l’extraordinaire richesse de sa grâce, par sa bonté pour nous dans le Christ Jésus.

Explication : Paul dans cette lettre leur rappelle qu’ils étaient morts spirituellement jadis car ils vivaient « selon le cours de ce monde, selon le Prince de l’empire de l’air «

Et Paul continue à utiliser l’image de la mort pour leur rappeler leur état précédent  de pécheur « alors que nous étions morts par suite de nos fautes, » et Paul nous explique que notre foi en Jésus « nous a fait revivre avec le Christ-c’est par grâce que vous êtes sauvés »

Et de par cette grâce (cadeau) pour ceux qui l’acceptent nous avons l’assurance déjà ici-bas d’être  « avec lui Il nous a ressuscités »

Et comme Chrétiens, par notre foi nous sommes déjà installer spirituellement «et fait asseoir  aux cieux, dans le Christ Jésus »
Parce que nous sommes maintenant morts aux péchés et le péché c’est le dard de la mort .
C'est donc la même chose qu'en Matthieu 8:22.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty24/5/2017, 10:07


Bonjour Ruper

(JER) 1 Pierre 4 : 1 Le Christ ayant donc souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de cette même pensée, à savoir : celui qui a souffert dans la chair a rompu avec le péché,

Explication :
Pierre demande aux Chrétiens qui connaitrons pour la plus pars des persécutions ou le martyre, de s’identifier au Christ « vous aussi armez-vous de cette même pensée » et Pierre enseigne que « celui qui a souffert dans la chair a rompu avec le péché, » car les désirs de la chair n’asservissent plus l’âme du Chrétiens, l’âme c’est ce que vous êtes profondément et celle-ci n’étant plus asservis au mon_ de donc c'est-à-dire au dé_mon et bien l’ âme fini par identifier son étincelle divine sa partis éternelle, nous somme des fils de Dieu .

2 pour passer le temps qui reste à vivre dans la chair, non plus selon les passions humaines, mais selon le vouloir divin.

Explication :
Les Chrétiens sont déjà de nouvelle créature ici-bas ils vivent plus selon les valeurs de cette sainte trinité du diable les trois B : bouffe, baise, blé. Mais l’homme de Dieu vie de la parole de Dieu.

3 Il suffit bien en effet d’avoir accompli dans le passé la volonté des païens, en se prêtant aux débauches, aux passions, aux saouleries, orgies, beuveries, au culte illicite des idoles. 4 A ce sujet, ils jugent étrange que vous ne couriez pas avec eux vers ce torrent de perdition, et ils se répandent en outrages.

Explication :
Ce verset nous montre que rien n’a changer à notre époque si ce n’est que dans nos démocraties on ne risque plus sa vie pour être Chrétiens mais encore aujourd’hui nous voyons bien le décalage d’avec le commun des mortels car: » 4 A ce sujet, ils jugent étrange que vous ne couriez pas avec eux vers ce torrent de perdition, et ils se répandent en outrages. » car les fils de la chair (asservis au monde) persécuterons toujours les Fils de Dieu qui sont tous ceux qui sont né non du désir de la chair (ceux qui fonctionne de manière animal, les trois B) mais de l’esprit de Dieu qui est un accomplissement un retour à ce que nous somme des immortels , des fils de Dieu.

5 Ils en rendront compte à celui qui est prêt à juger vivants et morts . 6 C’est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncée la Bonne Nouvelle, afin que, jugés selon les hommes dans la chair, ils vivent selon Dieu dans l’esprit.

Explication :
5 Ils en rendront compte à celui qui est prêt à juger vivants et morts. Ce verset de Pierre je le comprend au sens littéral car si Jésus comme Paul utilisais beaucoup les paraboles, les images pour nous aider à comprendre certaine réalités spirituelles ce n’était pas la manière d’enseigner de Pierre. D’ailleurs le verset de Pierre commence ainsi « Ils en rendront compte à celui qui est prêt à juger vivants et morts » c’est une vérité littérale !

6 C’est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncée la Bonne Nouvelle, afin que, jugés selon les hommes dans la chair, ils vivent selon Dieu dans l’esprit.

Explication :
Quand Pierre dit dans 1 Pierre 4 : 6 « C’est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncée la Bonne Nouvelle » Il ne fait que continuer à développer ce qu’il a écrit dans (1 Pierre 3 : 18)

Jésus est aller prêcher aux anges déchus :
» Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l’esprit. 19 C’est en lui qu’il s’en alla même prêcher aux esprits en prison, 20 à ceux qui jadis avaient refusé de croire lorsque se prolongeait la patience de Dieu, aux jours où Noé construisait l’Arche, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l’eau. » Et quand Pierre nous dit « afin que, jugés selon les hommes dans la chair, ils vivent selon Dieu dans l’esprit. » Cela veut dire que les âmes des morts sont juger selon ce qu’ils ont fait de leur vivant afin qu’ « ils vivent selon Dieu dans l’esprit »

Voilà ma compréhension sur ce verset et cela n’engage que moi. Certains versets doivent être compris dans une visions globale de la Bible et sous l’éclairage du Saint -Esprit, l’existence de l’âme est admise par les protestants, les catholiques, les Orthodoxes et cela repose sur une compréhension typologique de certains versets à mettre en relation les uns avec les autres.

Ruper sa compréhension de l’âme c’est figer dans la Genèse et sur certain verset du N.T qu’il n’a pas contextualiser et mis en relation avec d’autre versets car il aurait compris que c’est contradiction ne sont qu’apparente car Ruper fonde toute son idéologie sur des demi vérité un peu comme celui qui n’arriverais pas à saisir la réalitée global d’une pièce de monnaies pour lui, elle est soit pile ou face.

Je vais vous donner deux liens de notre excellent Rodney qui vous expliquera avec moins de lourdeur que moi que la Bible reconnaît l’existence de l’âme :

http://cafe-biblique.blogspot.com/2006/12/les-morts-existent-ils-quelque-part.html

Vous allez aussi comprendre ce verset :

(JER) Matthieu 27 : 50 Or Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l’esprit.51 Et voilà que le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent,52 les tombeaux s’ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent :53 ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens.54 Quant au centurion et aux hommes qui avec lui gardaient Jésus, à la vue du séisme et de ce qui se passait, ils furent saisis d’une grande frayeur et dirent : « Vraiment celui-ci était fils de Dieu ! »

Je vous rajoute comme promis un démenti sur ce que disait Ruper sur Elie :
http://cafe-biblique.blogspot.com/2011/04/jean-3-13-personne-nest-monte-au-ciel.html

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty25/5/2017, 15:18

christophe a écrit:
Ruper sa compréhension de l’âme c’est figer dans la Genèse et sur certain verset du N.T qu’il n’a pas contextualiser et mis en relation avec d’autre versets car il aurait compris que c’est contradiction ne sont qu’apparente car Ruper fonde toute son idéologie sur des demi vérité un peu comme celui qui n’arriverais pas à saisir la réalitée global d’une pièce de monnaies pour lui, elle est soit pile ou face.
Tout ça est complètement faux. Je me fonde sur l'ensemble de la Bible dans laquelle jamais il n'est dit que l'homme aurait reçu une âme distincte de son corps à quelque moment que ce soit. Quant à la prétendue réalité à laquelle tu crois, c'est celle-ci : Croyons-nous à une chose comme la mort ? N'est-ce pas la séparation de l'âme et du corps ? Quand cela arrive, c'est la mort ; lorsque l'âme existe par elle-même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l'âme, qu'est-ce sinon la mort ? L'âme est-elle susceptible de mourir ? Non. L'âme est-elle donc immortelle ? Oui.
Cela correspond bien à ta croyance en une âme immortelle distincte du corps, n'est-ce pas ? L'ennui c'est qu'elle ne vient pas des Ecritures.

Maintenant voilà à peu près ce que reconnaissent toutes les encyclopédies catholiques concernant l'immortalité de l'âme : "Le concept chrétien selon lequel l'âme spirituelle est créée par Dieu et insufflée dans le corps à la conception pour faire de l'homme un tout vivant est le fruit d'un long développement de la philosophie chrétienne. Il fallut attendre Origène  en Orient et saint Augustin en Occident pour que l'âme soit définie comme une substance spirituelle et pour que soit formé un  concept philosophique de sa nature. (...) Sa doctrine [celle de saint Augustin] devait beaucoup (y compris certains défauts) au néo-platonisme." Nouvelle Encyclopédie Catholique (1967).

christophe a écrit:
Je vais vous donner deux liens de notre excellent Rodney qui vous expliquera avec moins de lourdeur que moi que la Bible reconnaît l’existence de l’âme :

http://cafe-biblique.blogspot.com/2006/12/les-morts-existent-ils-quelque-part.html

Vous allez aussi comprendre ce verset :

(JER) Matthieu 27 : 50 Or Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l’esprit.51  Et voilà que le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent,52  les tombeaux s’ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent :53  ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens.54  Quant au centurion et aux hommes qui avec lui gardaient Jésus, à la vue du séisme et de ce qui se passait, ils furent saisis d’une grande frayeur et dirent : « Vraiment celui-ci était fils de Dieu ! »

Je vous rajoute comme promis un démenti sur ce que disait Ruper sur Elie :
http://cafe-biblique.blogspot.com/2011/04/jean-3-13-personne-nest-monte-au-ciel.html
Le moins qu'on puisse dire c'est que le contenu de ces deux liens ne transpire pas l'objectivité. Et tu as "oublié" de répondre à mes questions concernant Matthieu 27:50-53. Dérangeantes ces questions, hein !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty26/5/2017, 10:25

Bonjour Ruper

Je dis :
Ruper sa compréhension de l’âme c’est figer dans la Genèse et sur certain verset du N.T qu’il n’a pas contextualiser et mis en relation avec d’autre versets car il aurait compris que c’est contradiction ne sont qu’apparente car Ruper fonde toute son idéologie sur des demi vérité un peu comme celui qui n’arriverais pas à saisir la réalité global d’une pièce de monnaies pour lui, elle est soit pile ou face

Ruper dit :
Tout ça est complètement faux. Je me fonde sur l'ensemble de la Bible dans laquelle jamais il n'est dit que l'homme aurait reçu une âme distincte de son corps à quelque moment que ce soit.

Quant à la prétendue réalité à laquelle tu crois, c'est celle-ci :
Croyons-nous à une chose comme la mort ? N'est-ce pas la séparation de l'âme et du corps ? Quand cela arrive, c'est la mort ; lorsque l'âme existe par elle-même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l'âme, qu'est-ce sinon la mort ? L'âme est-elle susceptible de mourir ? Non. L'âme est-elle donc immortelle ? Oui. Cela correspond bien à ta croyance en une âme immortelle distincte du corps, n'est-ce pas ? L'ennui c'est qu'elle ne vient pas des Ecritures.

RP : l’existence de l’âme comme évoquer ci-dessus est une déduction théo_logique fonder sur la Bible ! Et cela a été compris par les théologiens catholiques, protestants et Orthodoxes sauf par ces pseudos enseignants que sont les TJ et leur ramification, ton club de copains.
Car même l’écriture et vous en déplaise, distingue le cops, l’âme, et l’esprit (1Thessalonic 5 :23) de même qu’elle distingue les désire excessif du cops des aspirations spirituelle de l’âme qui sont parfois en opposition : "Très chers, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs, à vous abstenir des désirs charnels, qui font la guerre à l’âme." (1 Pierre 2 :11)


Ruper dit :
Maintenant voilà à peu près ce que reconnaissent toutes les encyclopédies catholiques concernant l'immortalité de l'âme : "Le concept chrétien selon lequel l'âme spirituelle est créée par Dieu et insufflée dans le corps à la conception pour faire de l'homme un tout vivant est le fruit d'un long développement de la philosophie chrétienne. Il fallut attendre Origène en Orient et saint Augustin en Occident pour que l'âme soit définie comme une substance spirituelle et pour que soit formé un concept philosophique de sa nature. (...) Sa doctrine [celle de saint Augustin] devait beaucoup (y compris certains défauts) au néo-platonisme." Nouvelle Encyclopédie Catholique (1967).

RP : Et alors si certaine conception d’autre culture permettre d’éclairer et de mieux comprendre ce que la Bible nous dévoile et cela même si ces concepts ont « certains défauts » car que nous dit l’écriture :
1Corinthiens 13 : 9 Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.10 Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.11 Lorsque j’étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant ; une fois devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.12 Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. A présent, je connais d’une manière partielle ; mais alors je connaîtrai comme je suis connu.

Ruper dit :
Le moins qu'on puisse dire c'est que le contenu de ces deux liens ne transpire pas l'objectivité. Et tu as "oublié" de répondre à mes questions concernant Matthieu 27: 50-53. Dérangeantes ces questions, hein !

RP : on n’a bien compris que ton objectivité sur la Bible était plus près de celle des TJ à 99,99%. D’ailleurs eux aussi pense objectivement avoir compris ce qu’est l’âme c’est d’ailleurs pour ça qu’ils préfèreront laisser crever leur enfant plutôt que de lui administrer une transfusion sanguine.

Non Matthieu 27 :50,53 ne me dérange pas, mais comme je manque de temps je pensais que tu aurais compris ce passage en lisant l’article de Rodney et que tu aurais aussi fait le lien avec d’autre verset de la Bible mais je vais te donner ma compréhension sur ce verset demain en fin de matinée.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?   la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Bible n'est qu'un mythe: preuve à l'appui ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mythe grec et Bible (Freud et cie)
» Le Mythe du Patriarche Protestant
» Une preuve de la vérité de la Bible
» Le mythe de l'islamisation
» Le mythe de la liberté d'opinion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: