DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...

Aller en bas 
+6
Arnaud Dumouch
Carolyn
Pignon
Mister be
Hillel31415
Thor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 7:58

Thor a écrit:
Bonjour,
Cela fait que deux semaines que je suis revenu, suite a une prise de tête.
A en lire certains même les calvinistes, luthériens sont des chiens  a bruler vif vous êtes les fils digne d'Hitler.
A Arnaud Dumouch,
Votre forum est devenu une vrai poubelle de verbiages haineux vous laissez faire sans réagir vous tracassant plus de votre devenir pécuniaire que de ce qui se post ici, vous ferriez mieux si vous en avez le courage de fermer ce forum a jamais.
siffler


Un forum, c'est une place publique. Tout le monde n'aime pas les places publiques.

Si vous avez besoin de paix et de fortification de votre foi catholique, puis-je vous conseiller d'aller là :
Je vous mets en PJ la liste de tous les cours qui existent sur Internet avec leurs liens numériques.
http://docteurangelique.free.fr/fichiers/ListeDesCoursAvecLiens.htm
Puis-je vous conseiller en premier ce cours : Sur l'eschatologie catholique L'heure de la mort, fin du monde :
Il donne sens à tout car celui qui connaît le but de cette vie comprend cette vie :
http://eschatologie.free.fr/cours/02_les_fins_dernieres.html
Comptez sur moi si une question se pose à vous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 8:06

Nathalie2 a écrit:


Arnaud devrait écrire sur les règles du forum "interdit à toute autre personne non catholique", ce serait plus simple. Mais vu la présentation, on supposerait que c'est ouvert à tout le monde de toute confession. Incohérence entre la présentation et les faits.

Nathalie, Les modérateurs ne peuvent empêcher la violence de certains forumeurs catholiques ou d'autres confessions.

L'empêcher totalement, en mettant de force un climat total de respect et d'écoute, présente l'inconvénient de ne pas présenter la vérité de nos coeurs malades.

Et puis, comme le montre Carolyn, on est chrétien à cause du Christ, pas à cause de l'absence de péché chez nos frères.

Nous serons tous purifiés et, lorsque nous nous verrons à l'heure de notre entrée dans le Ciel, Dieu nous aura tous façonné un coeur humble et aimant. Le purgatoire de cette terre et de l'autre monde sert à cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 8:09

Bref, à un protestant, pour le fortifier dans sa foi, on lui propose des cours sur les saints et cie...

si cela ne s'appelle pas de la provocation, je ne sais pas comment ça s'appelle ! Mr. Green

Arnaud, tu alimentes sa mauvaise opinion sur les cathos, c'est pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 8:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Nathalie2 a écrit:


Arnaud devrait écrire sur les règles du forum "interdit à toute autre personne non catholique", ce serait plus simple. Mais vu la présentation, on supposerait que c'est ouvert à tout le monde de toute confession. Incohérence entre la présentation et les faits.

Nathalie, Les modérateurs ne peuvent empêcher la violence de certains forumeurs catholiques ou d'autres confessions.

L'empêcher totalement, en mettant de force un climat total de respect et d'écoute, présente l'inconvénient de ne pas présenter la vérité de nos coeurs malades.

Et puis, comme le montre Carolyn, on est chrétien à cause du Christ, pas à cause de l'absence de péché chez nos frères.

Nous serons tous purifiés et, lorsque nous nous verrons à l'heure de notre entrée dans le Ciel, Dieu nous aura tous façonné un coeur humble et aimant. Le purgatoire de cette terre et de l'autre monde sert à cela.


Certes, mais la modération devrait remettre des limites, en intégrant les vérités que tu viens de dire !
Sauf que la modération ne fait rien... il y a même des insultes voilés, et des accusations sans fondement.

Certains cathos trollent ton forum, je dis ça, je ne dis rien. Ce n'est pas mon forum, mais aucune discussion ne peut aboutir à quelque chose d'intelligent.
Dans d'autres forum, les modo mettent des règles précises sur l'absence de violence, d'agression, respect des opinions, etc... pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 8:48

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
Citation :
Faut pas exagerer! Jean Paul 2 est le pape qui a mis par terre la tyrannie souviétique

Tu surestimes ton pape....c'est le capitalisme qui a eu raispn de la tyrannie soviétique...car le capitalisme est naturel chez l'Homme,pas le communisme!
Faut pas se raconter des histoires!
Le capitalisme n'a pas détruit la Corée du Nord

C'est Gorbatchev qui a permis la destruction du communisme.
Ou plutot JP2 qui a fait la consacration demandée par Marie le 25 Mars 84. Le 11 Mars 85 arrivait Gorby!

C'est Gorbatchev et non JP2 qui a permis la destruction du communisme mais quant à la Corée du nord,l'avenir nous le dira...Cuba aussi était communiste mais le capitalisme l'emporte....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 8:51

RenéMatheux a écrit:
Nathalie2 a écrit:
thor !

Tu te fatigues pour rien !

Quand tu as à faire à des religieux, ils défendront leur religion au-delà même de la vérité. Seul leur religion compte, ils ont fait leur choix.
Commencez à nous montrer des miracles plus grands que Fatima!
Parce que quelqu'un qui defend ses idées au delà de la verité, vous m'en semblez un parfait exemple!
Alors ce miracle?????

Je suis un miracle vivant René...de juif,je suis passé juif messianique....c'est un vrai miracle! Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 9:36

Nathalie2 a écrit:


Certains cathos trollent ton forum, je dis ça, je ne dis rien. Ce n'est pas mon forum, mais aucune discussion ne peut aboutir à quelque chose d'intelligent.
Dans d'autres forum, les modo mettent des règles précises sur l'absence de violence, d'agression, respect des opinions, etc... pas ici.

Des règles existent. Et il y a même des bannissement. Mais certains contournent en ne faisant que raser les règles.

Car la violence vient du coeur. On peut modérer les mots qui l'expriment mais pas les coeurs qui la pensent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 10:32

Nathalie2 a écrit:
@carolyn,
oui, le but de ta vie doit être le Seigneur, mais tu dois également aimer ton prochain, et la communauté chrétienne devrait t'aider à évoluer. En principe tu devrais avoir une place, un don à exercer parmi eux.
Ce n'est pas moi, ce sont les écritures.
L'individualisme n'a rien à voir avec diviniser les personnes.

Il faut faire attention entre évangélistes et évangéliques.
Il y a des mouvances qui viennent d'afrique... qui nagent entre superstition, pratiques anti-biblique et j'en passe !

mon église est estampillée "fédération protestante"
les évangélistes sont issus d'une forme de secte bizarre, où ils déclament tous l'enfer et la bible dans la rue, de manière assez agressive.

Entièrement d'accord avec toi.

Je sais il y a plusieurs mouv. Mon ancienne collègue était protestante. Elle m'en a expliquer des choses.

Pour ce qui es du don? Entre évangélisé et la charité. La charité es vraiment un don.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 11:15

Carolyn, homme de 27 ans... Hum... je vous propose de régler votre problème de transsexualité avant d'agresser les gens sur ce topic qui est bien placé dans la section "débat avec les religions non catholiques".
Donc si ça ne vous convient pas, n'entrez pas dans cette section, vous avez tout le reste du forum pour vous épanouir.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 11:25

Hillel31415 a écrit:
Carolyn, homme de 27 ans... Hum... je vous propose de régler votre problème de transsexualité avant d'agresser les gens sur ce topic qui est bien placé dans la section "débat avec les religions non catholiques".
Donc si ça ne vous convient pas, n'entrez pas dans cette section, vous avez tout le reste du forum pour vous épanouir.

Ce qui me convient pas ces quand on nous agresse. Désolée je rétorque.

Problème ? Transsexuelle ? Désoler si cela et votre fantasme je n'en suis pas une. Bien que parfois elles peuvent être très belle. Libre à vous
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 11:39

Oups ces vrais sur mon profil ces masculin. Pourquoi je n'arrive pas à changer cela?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 11:44

Carolyn a écrit:
Oups ces vrais sur mon profil ces masculin. Pourquoi je n'arrive pas à changer cela?

C'est corrigé

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 12:06

Carolyn a écrit:
Oups ces vrais sur mon profil ces masculin. Pourquoi je n'arrive pas à changer cela?
Arnaud pratique ce genre d'opérations à distance... Mr.Red

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 13:57

Nathalie 2 a écrit:
Pour être franche, je viens poster ici, quand je doute de ma voie. Quand je suis tentée de retourner chez les cathos, et comme à chaque fois, je me fais attaquer. Je me rends compte de ce que je quitte, et j'en ressors plus persuadée encore dans ma direction.
Nathalie,
il suffit de voir comment les catholiques de ce forums nous perçoivent ce qui ne me donne pas envie de retourner ne serais qu'une seconde chez les catholiques.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 14:01

Thor a écrit:

Nathalie,
il suffit de voir comment les catholiques de ce forums nous perçoivent ce qui ne me donne pas envie de retourner ne serais qu'une seconde chez les catholiques.

En tout cas, pour ma part, j'admire votre foi. Mais je regrette que vous ayez perdu en route des éléments essentiels à commencé par le salut par la charité active et vivante et sa conséquence : la communion vivante avec les saints et les anges du Ciel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 14:41

Thor a écrit:
Nathalie 2 a écrit:
Pour être franche, je viens poster ici, quand je doute de ma voie. Quand je suis tentée de retourner chez les cathos, et comme à chaque fois, je me fais attaquer. Je me rends compte de ce que je quitte, et j'en ressors plus persuadée encore dans ma direction.
Nathalie,
il suffit de voir comment les catholiques de ce forums nous perçoivent ce qui ne me donne pas envie de retourner ne serais qu'une seconde chez les catholiques.

Ne regardez pas les membres mais la tête. Si Jésus Christ est bien la tête de l'Eglise Catholique Romaine, vous avez tout avantage à en faire partie même si beaucoup de ses membres sont de pauvres pécheurs tout comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 18:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Thor a écrit:

Nathalie,
il suffit de voir comment les catholiques de ce forums nous perçoivent ce qui ne me donne pas envie de retourner ne serais qu'une seconde chez les catholiques.

En tout cas, pour ma part, j'admire votre foi. Mais je regrette que vous ayez perdu en route des éléments essentiels à commencé par le salut par la charité active et vivante et sa conséquence : la communion vivante avec les saints et les anges du Ciel.

Tu me pardonneras, ma foi repose sur les écrits, alors :

1 Timothée 4 : 1
1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

2 Corinthiens 11 : 14
14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

1 Timothée 2 : 5
5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Galates 1 : 8
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

Colossiens 2 : 18-19
18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.

Apocalypse 22 : 8-9
8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. 9 Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

Apocalypse 19 : 10
10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Après, oui on peut parler aux anges, à condition qu'ils viennent à nous, ils sont là pour nous aider à accomplir les volontés du Seigneur, mais ils en restent là. Pas de prières, pas d'adorations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 18:52

Thy Kingdom come a écrit:
Thor a écrit:
Nathalie 2 a écrit:
Pour être franche, je viens poster ici, quand je doute de ma voie. Quand je suis tentée de retourner chez les cathos, et comme à chaque fois, je me fais attaquer. Je me rends compte de ce que je quitte, et j'en ressors plus persuadée encore dans ma direction.
Nathalie,
il suffit de voir comment les catholiques de ce forums nous perçoivent ce qui ne me donne pas envie de retourner ne serais qu'une seconde chez les catholiques.

Ne regardez pas les membres mais la tête. Si Jésus Christ est bien la tête de l'Eglise Catholique Romaine, vous avez tout avantage à en faire partie même si beaucoup de ses membres sont de pauvres pécheurs tout comme vous.

C'est faux, Le christ est la tête de son armée, et de son église. Il ne sert pas l'église romaine.
Qu'est ce que l'église ? quand 2 personnes qui croient sont réunis. Je ressors les versets ? lol
Ce n'est pas une congrégation, ni un bâtiment ! Mais un édifice spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 19:01

L'église, c'est le bâtiment. L'Église, c'est le corps du Christ. :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 19:13

Sinon, au passage, puisque je peux avoir une discussion sérieuse. J'ai des problèmes à soulever.

J'ai gardé contact avec des catholiques, mais ça se passe très mal, voir très mal.
Prier a toujours été pour moi, une aversion => je sens un truc qui ne va pas.

Depuis que je fais parti des protestants, je suis harcelée, voir tirée, pour "honorer" la vierge, par des pelerinages, des lieux de recueillement dédiés à Marie.
En revanche, pour ce qui concerne Jésus, ben je me demande même si elles savent qu'il existe, Shocked
Là, elle en parlent JAMAIS.

C'est devenu une forme de névrose et d'hystérie, alors qu'elles ne le faisaient pas avant !

Pourquoi ?

Pourquoi à l'époque, où j'étais encore catho, parce que je préférais m'en référer au Grand Patron, plutôt qu'à ses employés, on a osé me dire " tu n'es pas une bonne catholique ! une catholique ne prie jamais Dieu, mais demande à ce que les anges et les saints, le fasse pour elle".

De même, après avoir chuter, on m'a interdit un groupe de prière, car je ne savais pas distinguer louange et adoration !
On m'a littéralement dit que l'église était ouverte à des personnes très instruites dans la foi, et que pour les petites gens, il y avait la messe.

Est-ce que ça vous choque ?

Les évangéliques m'ont accueilli à bras ouverts, voir très très ouverts.... "ne t'échappe pas, petite fille, reste là" (je paraphrase). Ils ont comme surnom "les soldats de Dieu", ce n'est pas pour rien, leur but : gagner des âmes à Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 19:21

Nathalie2 a écrit:
Sinon, au passage, puisque je peux avoir une discussion sérieuse. J'ai des problèmes à soulever.

J'ai gardé contact avec des catholiques, mais ça se passe très mal, voir très mal.
Prier a toujours été pour moi, une aversion => je sens un truc qui ne va pas.

Depuis que je fais parti des protestants, je suis harcelée, voir tirée, pour "honorer" la vierge, par des pelerinages, des lieux de recueillement dédiés à Marie.
En revanche, pour ce qui concerne Jésus, ben je me demande même si elles savent qu'il existe, Shocked
Là, elle en parlent JAMAIS.


Tu n'as qu'à leur répondre que tu ne pries que le Dieu au nom duquel tu as été baptisée: "Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit." De sorte que, tu ne pries que le Père, par le Fils, dans l'Esprit Saint, ou bien, le Père, le Fils et l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 19:23

Nathalie2 a écrit:
Sinon, au passage, puisque je peux avoir une discussion sérieuse. J'ai des problèmes à soulever.

J'ai gardé contact avec des catholiques, mais ça se passe très mal, voir très mal.
Prier a toujours été pour moi, une aversion => je sens un truc qui ne va pas.

Depuis que je fais parti des protestants, je suis harcelée, voir tirée, pour "honorer" la vierge, par des pelerinages, des lieux de recueillement dédiés à Marie.
En revanche, pour ce qui concerne Jésus, ben je me demande même si elles savent qu'il existe, Shocked
Là, elle en parlent JAMAIS.

C'est devenu une forme de névrose et d'hystérie, alors qu'elles ne le faisaient pas avant !

Pourquoi ?

Pourquoi à l'époque, où j'étais encore catho, parce que je préférais m'en référer au Grand Patron, plutôt qu'à ses employés, on a osé me dire " tu n'es pas une bonne catholique ! une catholique ne prie jamais Dieu, mais demande à ce que les anges et les saints, le fasse pour elle".

De même, après avoir chuter, on m'a interdit un groupe de prière, car je ne savais pas distinguer louange et adoration !
On m'a littéralement dit que l'église était ouverte à des personnes très instruites dans la foi, et que pour les petites gens, il y avait la messe.

Est-ce que ça vous choque ?

Les évangéliques m'ont accueilli à bras ouverts, voir très très ouverts.... "ne t'échappe pas, petite fille, reste là" (je paraphrase). Ils ont comme surnom "les soldats de Dieu", ce n'est pas pour rien, leur but : gagner des âmes à Christ !

Moi, bien que catholique, je ne prie jamais les saints, sauf Marie. Je crois que c'est une question de sensibilité: certains sont plus portés que d'autres à prier les saints et les anges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 19:52

j'aurais comprendre pourquoi cet état d'état et cette euphorie sur rien
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 21:11

Nathalie2 a écrit:
Sinon, au passage, puisque je peux avoir une discussion sérieuse. J'ai des problèmes à soulever.

J'ai gardé contact avec des catholiques, mais ça se passe très mal, voir très mal.
Prier a toujours été pour moi, une aversion => je sens un truc qui ne va pas.

Depuis que je fais parti des protestants, je suis harcelée, voir tirée, pour "honorer" la vierge, par des pelerinages, des lieux de recueillement dédiés à Marie.
En revanche, pour ce qui concerne Jésus, ben je me demande même si elles savent qu'il existe, Shocked
Là, elle en parlent JAMAIS.

C'est devenu une forme de névrose et d'hystérie, alors qu'elles ne le faisaient pas avant !

Pourquoi ?

Pourquoi à l'époque, où j'étais encore catho, parce que je préférais m'en référer au Grand Patron, plutôt qu'à ses employés, on a osé me dire " tu n'es pas une bonne catholique ! une catholique ne prie jamais Dieu, mais demande à ce que les anges et les saints, le fasse pour elle".

De même, après avoir chuter, on m'a interdit un groupe de prière, car je ne savais pas distinguer louange et adoration !
On m'a littéralement dit que l'église était ouverte à des personnes très instruites dans la foi, et que pour les petites gens, il y avait la messe.

Est-ce que ça vous choque ?

Les évangéliques m'ont accueilli à bras ouverts, voir très très ouverts.... "ne t'échappe pas, petite fille, reste là" (je paraphrase). Ils ont comme surnom "les soldats de Dieu", ce n'est pas pour rien, leur but : gagner des âmes à Christ !


Nath comme dit Mere Theresa ces une histoire entre toi et Dieu pas une histoire entre toi et eux

tu es vraiment tomber sur des catho vraimet bete pour ne pas etre vulgaire comme moi j'ai pus avoir a faire a des protestants vraiment aggresif
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 21:14

Nathalie2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Thor a écrit:

Nathalie,
il suffit de voir comment les catholiques de ce forums nous perçoivent ce qui ne me donne pas envie de retourner ne serais qu'une seconde chez les catholiques.

En tout cas, pour ma part, j'admire votre foi. Mais je regrette que vous ayez perdu en route des éléments essentiels à commencé par le salut par la charité active et vivante et sa conséquence : la communion vivante avec les saints et les anges du Ciel.

Tu me pardonneras, ma foi repose sur les écrits, alors :

1 Timothée 4 : 1
1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

2 Corinthiens 11 : 14
14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

1 Timothée 2 : 5
5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Galates 1 : 8
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

Colossiens 2 : 18-19
18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.

Apocalypse 22 : 8-9
8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. 9 Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

Apocalypse 19 : 10
10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Après, oui on peut parler aux anges, à condition qu'ils viennent à nous, ils sont là pour nous aider à accomplir les volontés du Seigneur, mais ils en restent là. Pas de prières, pas d'adorations.


ce qui m'avait marquer ces dans le livre de Tobie. ou l'ange RAphael dit a Tobie ''ces moi qui a interceder pour toi aupres de Dieu'' avec la permission de Dieu ces encore l'ange Raphael qui guerrie ses yeux

pourtant ma Bible contient ce livre de tobie alors que l'on me dit que ces un ecrit non valide

peut t'on m'eclairer la dessus,?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 21:37

Le livre de Tobit est très controversé, il n’apparaît pas la louis segond car exclu du canon hébraïque.
Il apparaît en dernier dans la TOB avec tous les écrits deutérocanonique et figure dans la bible de Jérusalem.

Pourquoi ? il est rédigé en grec, et on n'a pas trouvé de récits dans la langue du peuple d’Israël, garant des écrits, donc on doute de son contenu.

Faut savoir que les grecs étaient multi-dieux (polythéistes), donc les écrits peuvent être perçus comme une déification des anges. D'ailleurs, quand tu compares les autres écrits, seul Dieu a le droit de se révéler, dans le livre de Tobit, une multitude d'anges, il est donc très différent des autres écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 21:40

Si les livres écrits en grecs ne font pas partie de l'Ecriture, alors les évangiles non plus car ils sont écrits en grec.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 21:49

Les textes de l'ancien testament (Tanakh) ont été confiés au juifs, les textes grecs avant la venue du Christ, ne font pas parti du canon juif.
Il n'appartient pas à l'église de changer le nombre de livres que l'église a reçu des juifs.

Citation :
Rom 3:1 Quel est donc l’avantage des Juifs, ou quelle est l’utilité de la circoncision ?
2  Il est grand de toute manière, et tout d’abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.

Wikipdia a écrit:

La Bible hébraïque a exactement le même contenu que l'Ancien Testament protestant mais les livres sont présentés et classés différemment, les protestants comptant trente-neuf livres, et non vingt-quatre. Ceci est dû au fait que les chrétiens ont choisi de subdiviser certains livres de la religion juive.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 21:58

Hillel31415 a écrit:
Les textes de l'ancien testament (Tanakh) ont été confiés au juifs, les textes grecs avant la venue du Christ, ne font pas parti du canon juif.
Il n'appartient pas à l'église de changer le nombre de livres que l'église a reçu des juifs.

Citation :
Rom 3:1 Quel est donc l’avantage des Juifs, ou quelle est l’utilité de la circoncision ?
2  Il est grand de toute manière, et tout d’abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.

Wikipdia a écrit:

La Bible hébraïque a exactement le même contenu que l'Ancien Testament protestant mais les livres sont présentés et classés différemment, les protestants comptant trente-neuf livres, et non vingt-quatre. Ceci est dû au fait que les chrétiens ont choisi de subdiviser certains livres de la religion juive.


thumleft

Voilà une des raisons pour laquelle vous n'êtes pas crédible aux yeux des Juifs!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 22:25

Vaut mieux être crédible aux yeux de Dieu qu'aux yeux des hommes. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 22:35

Et vous êtes crédibles aux de D.ieu selon vous?Lui qui a instauré une Loi en dix Paroles que vous semblez ignorer???
Poses-toi la question!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 22:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Si les livres écrits en grecs ne font pas partie de l'Ecriture, alors les évangiles non plus car ils sont écrits en grec.

L'ancien testament a été conservé par les juifs, donc le peuple élu. A l'époque, je rappelle, que le salut passait par les juifs et les révélations et les prophètes venaient des juifs.
Donc comme le livre de tobit ne vient pas des juifs, il est rejeté du canon hébraïque. Point final

Le nouveau testament a été recueilli par des non-juifs et pas mal de populations diverses.

A un moment, c'est logique. Faut un peu de compréhension. Et vu ton niveau Arnaud, je sais qu'il ne s'agit pas d'une incompréhension, mais d'une gaminerie.

Taper du pied comme un enfant gâté est un truc qui m'horripile, surtout vis à vis de personnes atteignant un certain âge.
Surtout que ces écrits deutérocanoniques ne sont pas interdits. Les protestants ont le droit de les dégager de leurs livres, s'ils ne veulent pas les lire. Pleurer parce d'autres refusent d'adhérer à des idées qui ne sont pas les siennes, m'insupporte.
Et c'est un truc typiquement catho, comme réponse. Un protestant dira "cela ne fait pas parti de nos convictions", il ne cherchera pas à pinailler.

J'explique pourquoi le livre tobit fait parti des deutérocanonique, c'est tout. Mais toi tu as la bible catho, de toute façon, alors ne te plains pas.

Je sens que je vais revenir l'année prochaine, et voir si ça a évolué.

@mister be, ils sont formidables les rabbis messianiques, j'apprends beaucoup d'eux, également. Les pentecôtistes et les messianiques se fréquentent dans mon secteur. On leur accorde la possibilité de nous enseigner, car on a conscience de nos lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 22:44

c'est pareil avec les écrits apocryphes !
L'église catho les a jugés hérétiques, et les protestants n'en parlent même pas.
Mais on peut y accéder et les lire !

Je ne vais pas péter un plomb parce que mon église ne les appréhende pas, alors que je les possède. Je suis adulte et parfaitement consciente. Je n'ai pas besoin de l'aval des autres pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 22:54

Nathalie2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Si les livres écrits en grecs ne font pas partie de l'Ecriture, alors les évangiles non plus car ils sont écrits en grec.

L'ancien testament a été conservé par les juifs, donc le peuple élu. A l'époque, je rappelle, que le salut passait par les juifs et les révélations et les prophètes venaient des juifs.

Et les Juifs furent parfaitement bilingues dès la conquête d'Alexandre le Grand. Et ils se mirent à traduire leurs livres en grec, puis à les écrire en grec.

Le NT est dans la continuité de cette façon de faire, sans aucune rupture.

Ainsi, décider que l'AT doit absolument être écrit en Hébreu est une prise de parti pour une école marginale (les sadducéens) et contre l'école asmonéenne, qui est celle du Temple de Jérusalem dès 200 av. JC.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 23:03

Non non !
Ils pouvaient parler plusieurs langues, mais ils avaient LEUR langue.
Et quand on voit l'état d'esprit des juifs dans l'ancien testament, ils étaient contre le mélange.

Ils ne voyaient pas les non-juifs comme leur égal, pourquoi auraient-ils accepter leur langue pour leurs propres écrits ? ça ne tient pas debout logiquement.
A mon avis ces écrits ont été inspirés pas des grecs qui ont été converti par les juifs. Il est évident que ces textes ne ressemblent pas à la prose "juive" par essence. A la lecture, ça saute aux yeux.

Je pense que les défendre contre vent et marée contre tout est aussi fou que de les accepter.
Comme les apocryphes, ils doivent être lus à part.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 23:10

Nathalie2 a écrit:
Non non !
Ils pouvaient parler plusieurs langues, mais ils avaient LEUR langue.
Et quand on voit l'état d'esprit des juifs dans l'ancien testament, ils étaient contre le mélange.

C'est comparable à l'Algérie dans les années 60.

Le peuple des campagnes parle sa langue. Mais tous les gens cultivés sont parfaitement bilingue Français/Arabe.

Et les écrits scientifiques sont faits en français.

De même, les érudits Juifs de l'époque du NT ont intégré le grec et sa culture depuis 250 ans et tous les textes Hébreux sont lu en grec (les Septantes)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 23:35

L’Algérie était colonisée et les revus scientifiques appartenaient au gouvernement.

La croyance juive a toujours appartenu aux juifs.

Là, c'est @misterbe qui peut plus en parler à propos de leurs cultures et façon de faire.
Mais si même les rabbis les rejettent, c'est qu'il y a une raison et c'était eux les détenteurs des écrits.

Ils étaient très "près" de leur langue, leurs rites et leurs coutumes pour se mélanger à d'autres langues et coutumes. Les gens adhéraient à leurs coutumes, mais ils n’adhéraient pas aux leurs. C'est pour cette raison que les écrits et cette connaissance a été conservée. C'est même la clé de voûte, s'ils n'avaient pas été hermétiques, le peuple juif n'auraient jamais survécu au fils des années.
Et c'est pour leur capacité, qu'il est le peuple de Dieu... il est immuable et ne se laisse pas corrompre par le monde terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 0:21

Nathalie2 a écrit:
Le livre de Tobit est très controversé, il n’apparaît pas la louis segond car exclu du canon hébraïque.
Il apparaît en dernier dans la TOB avec tous les écrits deutérocanonique et figure dans la bible de Jérusalem.

Pourquoi ? il est rédigé en grec, et on n'a pas trouvé de récits dans la langue du peuple d’Israël, garant des écrits, donc on doute de son contenu.

Faut savoir que les grecs étaient multi-dieux (polythéistes), donc les écrits peuvent être perçus comme une déification des anges. D'ailleurs, quand tu compares les autres écrits, seul Dieu a le droit de se révéler, dans le livre de Tobit, une multitude d'anges, il est donc très différent des autres écrits.

Merci pour ta réponse. J'aime beaucoup ce passage. Mais j'ai pas l'impression que ce livre soit un appel à adorer les anges.

Les anges intervient toujours pour Dieu. Ces Dieu qui envoi. Comme la salutation de l'ange Gabriel à Marie. Ou encore Quand Gabriel dit à Joseph de partir avec Marie et le petit Jésus.

Mais merci pour cet info
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 9:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Thor a écrit:

Nathalie,
il suffit de voir comment les catholiques de ce forums nous perçoivent ce qui ne me donne pas envie de retourner ne serais qu'une seconde chez les catholiques.

En tout cas, pour ma part, j'admire votre foi. Mais je regrette que vous ayez perdu en route des éléments essentiels à commencé par le salut par la charité active et vivante et sa conséquence : la communion vivante avec les saints et les anges du Ciel.
Ephésiens 2:8-10 Marc 6-3 rien qu'avec ces deux passages biblique nous avons des problèmes.
Concernant Marc 6:3 il est impossible que la théorie catholique comme par quoi se sont des cousins soit vrai à cause de Mathieu 1:25

_________________
THOR
Marc 11:27-33


Dernière édition par Thor le Mar 2 Aoû - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 9:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Si les livres écrits en grecs ne font pas partie de l'Ecriture, alors les évangiles non plus car ils sont écrits en grec.

L'ancien testament a été conservé par les juifs, donc le peuple élu. A l'époque, je rappelle, que le salut passait par les juifs et les révélations et les prophètes venaient des juifs.

Et les Juifs furent parfaitement bilingues dès la conquête d'Alexandre le Grand. Et ils se mirent à traduire leurs livres en grec, puis à les écrire en grec.

Le NT est dans la continuité de cette façon de faire, sans aucune rupture.

Ainsi, décider que l'AT doit absolument être écrit en Hébreu est une prise de parti pour une école marginale (les sadducéens) et contre l'école asmonéenne, qui est celle du Temple de Jérusalem dès 200 av. JC.


Je ne dirais pas qu'ils étaient parfaitement bilingues à cause des erreurs de sens de certains termes...vous en avez un très bel exemple avec alma qui traduit par parthénos donnera les dogmes et le culte de la Vierge
Vous voyez le danger...

Danger qui nous est rappelé avec la fête juive de Hannouka...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 11:00

Mister be a écrit:



Je ne dirais pas qu'ils étaient parfaitement bilingues à cause des erreurs de sens de certains termes...vous en avez un très bel exemple avec alma qui traduit par parthénos donnera les dogmes et le culte de la Vierge
Vous voyez le danger...

Danger qui nous est rappelé avec la fête juive de Hannouka...

Le culte de la Vierge est fondé sur bien autre chose que ce petit passage biblique.

Il est fondé sur plus que le Testament de Jésus qu'on peut lire ici :

Jean 19, 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils."
Jean 19, 27 Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne.


Il est fondé sur la Tradition des Apôtres unanimes. Voilà pourquoi, TOUTES LES EGLISES fondées par les Apôtres ont Marie.

et les Eglises fondées par Luther ne l'ont plus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 11:02

Question : "Que dit la Bible au sujet de la vierge Marie ?"

Réponse :  Marie la mère de Jésus était une femme décrite par Dieu comme ayant reçu une “faveur immense” (Luc 1:28, Bible anglaise King James). L’expression “faveur immense” est tirée d’un seul mot grec signifiant essentiellement “beaucoup de grâce.” Marie a reçu la grâce de Dieu. La grâce est une “faveur imméritée,” c'est-à-dire une chose que nous recevons alors que nous ne la méritons pas. Marie avait besoin de la grâce de Dieu, tout comme vous et moi. Marie elle-même a compris ce fait, puisqu’elle a déclaré dans Luc 1:47, “… Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur…” Marie reconnaissait qu’elle avait besoin d’être sauvée, qu’elle avait besoin de Dieu comme son Sauveur. La Bible ne dit jamais que Marie était autre qu’une femme ordinaire que Dieu a choisie d’utiliser de manière extraordinaire. Oui, Marie était une femme juste qui a reçu une faveur (une grâce) de la part de Dieu (Luc 1:27-28). En même temps, Marie était également un être humain pécheur comme toute autre personne – qui avait besoin de Jésus-Christ comme son Sauveur, tout comme n’importe qui (Ecclésiaste 7:20 ; Romains 3:23 ; 6:23 ; 1 Jean 1:8).

Marie n’a pas eu d’“immaculée conception” – il n’y a aucune raison biblique qui puisse nous amener à croire que la naissance de Marie n’était pas une naissance humaine normale. Marie était vierge lorsqu’elle a donné naissance à Jésus (Luc 1:34-38), mais l’idée de la virginité perpétuelle de Marie est non biblique. Matthieu 1:25 déclare à propos de Joseph, “ Mais il ne la connut point JUSQU’A ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.” L’expression “jusqu’à” indique clairement que Joseph et Marie ont eu une union sexuelle après la naissance de Jésus. Joseph et Marie ont eu ensemble plusieurs enfants après la naissance de Jésus. Jésus avait quatre demi-frères : Jaques, Joseph, Simon, et Judas (Matthieu 13:55). Jésus avait également des demi-sœurs dont on ne connaît ni les noms, ni le nombre (Matthieu 13:55-56). Dieu a béni Marie et lui a fait grâce en lui donnant plusieurs enfants, ce qui, dans leur culture, était un signe clair de la bénédiction de Dieu dans la vie d’une femme.

Une fois, alors que Jésus parlait, une femme s’est écriée dans la foule, “Heureux le sein qui t’a porté ! Heureuses les mamelles qui t’ont allaité !” (Luc 11:27). Il n’y avait pas meilleure occasion pour Jésus de déclarer que Marie était vraiment digne de louange et d’adoration. Quelle a été la réponse de Jésus ? “Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent” (Luc 11:28). Pour Jésus, l’obéissance à la Parole de Dieu était PLUS IMPORTANTE que le fait d’être la femme qui L’a enfanté. Les Ecritures ne mentionnent nulle part Jésus ou quelqu’un d’autre adressant la louange, la gloire ou l’adoration à Marie. Elizabeth, une parente de Marie, a loué cette dernière dans Luc 1:42-44, mais sa louange était basée sur le fait que Marie allait donner naissance à Jésus. Elle n’était pas fondée sur une gloire quelconque inhérente à Marie.

Marie était là au pied de la croix à la mort de Jésus (Jean 19:25). Marie était avec les apôtres le jour de la Pentecôte (Actes 1:14). Mais Marie n’a plus jamais été mentionnée après le chapitre 1 du livre des Actes. Il n’apparaît nulle part que les apôtres ont confié un rôle prédominant à Marie. La mort de Marie ne figure pas dans la Bible. Il n’y a aucune trace de l’ascension de Marie ou d’un quelconque rôle exalté dans le Ciel. Marie doit être respectée en tant que la mère terrestre de Jésus, mais elle n’est pas digne de notre adoration. La Bible ne dit nulle part que Marie peut entendre nos prières, ou qu’elle peut servir de médiateur entre Dieu et nous. Jésus est notre seul avocat et médiateur dans le Ciel (1 Timothée 2:5). Si elle se voyait adorée ou priée, Marie dirait la même chose que les anges : “Adore Dieu !” (Apocalypse 19:10 ; 22:9). Marie nous donne elle-même l’exemple en adressant son adoration et sa louange à Dieu seul, “Mon âme exalte le Seigneur, Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, Parce qu’il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint” (Luc 1:46-49).

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 11:07

Thor a écrit:
Spoiler:

Et ce texte là est juste celui d'un fi-fils qui s'occupe de la retraite de sa mè-mère avant de mourir. Tout indique que, bien qu'écrit dans la Bible et dit comme parole ultime par le Verbe fait chair, c'est juste une parole humaine.

Jean 19, 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils."
Jean 19, 27 Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne.


Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 11:19

Thor a écrit:
Marie doit être respectée en tant que la mère terrestre de Jésus, mais elle n’est pas digne de notre adoration

Où es-tu allé chercher que Marie était adorée ? Elle est HONOREE, nuance.

.
Thor a écrit:
La Bible ne dit nulle part que Marie peut entendre nos prières, ou qu’elle peut servir de médiateur entre Dieu et nous

et aux Noces de Cana ? Marie ne s'est-elle pas faite l'intermédiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 11:28

Espérance a écrit:
Thor a écrit:
Marie doit être respectée en tant que la mère terrestre de Jésus, mais elle n’est pas digne de notre adoration

Où es-tu allé chercher que Marie était adorée ? Elle est HONOREE, nuance.

.
Thor a écrit:
La Bible ne dit nulle part que Marie peut entendre nos prières, ou qu’elle peut servir de médiateur entre Dieu et nous

et aux Noces de Cana ? Marie ne s'est-elle pas faite l'intermédiaire ?

1 Timothée 2:5 Embarassed

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 11:35

Arnaud Dumouch a écrit:

Il est fondé sur la Tradition des Apôtres unanimes. Voilà pourquoi, TOUTES LES EGLISES fondées par les Apôtres ont Marie.

et les Eglises fondées par Luther ne l'ont plus.

Faux en fait, Luther ancien moine catholique, n'a jamais rejeté les dévotions à Marie. C'est la seule figure protestante dans ce cas.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 13:37

Hillel31415 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il est fondé sur la Tradition des Apôtres unanimes. Voilà pourquoi, TOUTES LES EGLISES fondées par les Apôtres ont Marie.

et les Eglises fondées par Luther ne l'ont plus.

Faux en fait, Luther ancien moine catholique, n'a jamais rejeté les dévotions à Marie. C'est la  seule figure protestante dans ce cas.

Ce qui veut dire cher Hillel que personne n'a écouté votre dossier en signature c'est triste tout de même.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 13:59

Thor a écrit:
Nathalie 2 a écrit:
Pour être franche, je viens poster ici, quand je doute de ma voie. Quand je suis tentée de retourner chez les cathos, et comme à chaque fois, je me fais attaquer. Je me rends compte de ce que je quitte, et j'en ressors plus persuadée encore dans ma direction.
Nathalie,
il suffit de voir comment les catholiques de ce forums nous perçoivent ce qui ne me donne pas envie de retourner ne serais qu'une seconde chez les catholiques.

Parce que tu étais catholique avant ??? De mieux en mieux. Tu as donc apostatsié. C'est ça ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 15:33

Hillel31415 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il est fondé sur la Tradition des Apôtres unanimes. Voilà pourquoi, TOUTES LES EGLISES fondées par les Apôtres ont Marie.

et les Eglises fondées par Luther ne l'ont plus.

Faux en fait, Luther ancien moine catholique, n'a jamais rejeté les dévotions à Marie. C'est la  seule figure protestante dans ce cas.

Il disait son chapelet tous les jours ? :soeur:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 15:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Thor a écrit:
Spoiler:

Et ce texte là est juste celui d'un fi-fils qui s'occupe de la retraite de sa mè-mère avant de mourir. Tout indique que, bien qu'écrit dans la Bible et dit comme parole ultime par le Verbe fait chair, c'est juste une parole humaine.

Jean 19, 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils."
Jean 19, 27 Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne.


Mr.Red

Arnaud,vous faites dire aux Ecritures ce qu'elles ne disent pas car oui,il n'y a pas de sécu en Israël et c'est un devoir de s'occuper de la veuve et de l'orphelin...
Répondre aux besoins physiques et spirituels des veuves et des orphelins a toujours fait partie intégrante du culte de D.ieu. Lorsqu’ils récoltaient leurs céréales ou leurs fruits, les Israélites ne devaient pas glaner, c’est-à-dire ramasser ce qui restait dans les champs. Les glanures étaient laissées au ‘ résident étranger, à l’orphelin de père et à la veuve ’. (Deutéronome 24:19-21.) La Loi de Moïse stipulait : “ Vous ne devez affliger aucune veuve, ni aucun orphelin de père. ” (Exode 22:22, 23). Les veuves et les orphelins dont il est question dans la Bible représentaient à juste titre les gens les plus pauvres. En effet, quand le mari, le père ou les deux parents mouraient, les autres membres de la famille risquaient de se retrouver seuls et démunis. Le patriarche Job a déclaré : “ Je délivrais l’affligé qui criait au secours, l’orphelin de père et quiconque n’avait personne pour lui venir en aide. ” — Job 29:12.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que l'évangélisme...?
» Témoignage d'un prêtre converti à l'évangélisme
» Le fondement de notre religion
» Eglise Evangélique
» L'Animisme Chrétien Evangélique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: