DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...

Aller en bas 
+6
Arnaud Dumouch
Carolyn
Pignon
Mister be
Hillel31415
Thor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 18:57

Loup Ecossais a écrit:
Nathalie2 a écrit:
ok !

Bon, j'aurais savoir où trouver le fameux verset "hors de l'église point de salut".

Où est-il ?

C'est ce que dit la foi catholique.

Sans versets bibliques, c'est plutôt ce que le fanatisme proclame...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 18:59

Loup Ecossais a écrit:
Nathalie2 a écrit:
ok !

Bon, j'aurais savoir où trouver le fameux verset "hors de l'église point de salut".

Où est-il ?

C'est ce que dit la foi catholique.


ah ! J'ai toute ma foi dans le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs et son enseignements transmis à travers les écrits de ses apôtres, témoins de son enseignement par l'Esprit Saint !

Tu crois dans la doctrine catholique.

Il n'y a pas de division ni de session. Nous n'avons pas le même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 19:04

Nathalie2 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Nathalie2 a écrit:
ok !

Bon, j'aurais savoir où trouver le fameux verset "hors de l'église point de salut".

Où est-il ?

C'est ce que dit la foi catholique.


ah ! J'ai toute ma foi dans le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs  et son enseignements transmis à travers les écrits de ses apôtres, témoins de son enseignement par l'Esprit Saint !

Tu crois dans la doctrine catholique.

Il n'y a pas de division ni de session. Nous n'avons pas le même Dieu.

Au fait, il faudrait savoir de quoi on parle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 19:11

Nathalie2 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Nathalie2 a écrit:
ok !

Bon, j'aurais savoir où trouver le fameux verset "hors de l'église point de salut".

Où est-il ?

C'est ce que dit la foi catholique.


ah ! J'ai toute ma foi dans le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs  et son enseignements transmis à travers les écrits de ses apôtres, témoins de son enseignement par l'Esprit Saint !

Tu crois dans la doctrine catholique.

Il n'y a pas de division ni de session. Nous n'avons pas le même Dieu.

Tu ne crois pas au Dieu trinitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 19:15

Non, je ne crois pas au Dieu trinitaire, comme tu l'entends !

Dieu est le père, le fils et le saint esprit. Il est un !

On prie le père, par le saint esprit, au nom de jésus christ.

Jean 14; 7

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 19:26

Comme je l'ai écrit sur un autre fil l''église catholique reconnaît a l'heure actuelle vingt et un conciles œcuméniques, moi ça me fait réfléchir mais pas dans le bon sens.
En claire œcuménisme ok mais c'est les catholiques romain qui mènent la barque parce c'est de cela qu'il s'agit n'est ce pas ?


_________________
THOR
Marc 11:27-33


Dernière édition par Thor le Mer 3 Aoû - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 19:29

tu me files le lien de ce que tu as écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 19:47

Nathalie2 a écrit:
ok !

Bon, j'aurais savoir où trouver le fameux verset "hors de l'église point de salut".

Où est-il ?

Bonjour Nathalie, c'est une phrase qui date du Moyen âge. La réalité de celle-ci est vraie mais il faut l'expliquer sous peine de tomber dans la condamnation trop facile de ceux qui ne sont pas catholiques.

On en avait déjà parlé sur un autre sujet. En gros l'Eglise Catholique étant le Corps du Christ et son Epouse, et le Christ étant le Chemin, la Vérité et la Vie, seuls ceux qui passent par le Christ (par la foi en Lui) obtiennent le salut. Mais être catholique ne nous assure pas pour autant le salut (si nous péchons mortellement par exemple ou n'avons pas la foi agissante dans la charité) et ne pas l'être ne nous prive pas du salut pour autant. Un athée s'il écoute sa conscience et suit le bien selon ce que lui dit sa conscience, même si celle ci n'est pas suffisamment formée, peut être sauvé et sa conscience a alors la même valeur théologale que la foi en Jésus (cf. certains sermons de Newman qui en parlent ou le cas du Roi Josué dans le second livre des Rois)


Dernière édition par Thy Kingdom come le Mer 3 Aoû - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 19:49

Thor a écrit:
Espérance a écrit:
Thor a écrit:
Marie doit être respectée en tant que la mère terrestre de Jésus, mais elle n’est pas digne de notre adoration

Où es-tu allé chercher que Marie était adorée ? Elle est HONOREE, nuance.

.
Thor a écrit:
La Bible ne dit nulle part que Marie peut entendre nos prières, ou qu’elle peut servir de médiateur entre Dieu et nous

et aux Noces de Cana ? Marie ne s'est-elle pas faite l'intermédiaire ?

1 Timothée 2:5 Embarassed

Je réagis là-dessus, tellement que c'est énorme ! La torsion de la réalité !

Marie a dit à Jésus :"ils n'ont plus de vin". Elle a formulé une forme d'ordre...
Et sur le coup, elle s'est fait reprendre "femme, quel est ce lien entre toi et moi, mon heure n'est pas encore venue".

Le message a été très très clair ! Notre lion de Juda l'a reprise. Marie n'est pas la mère de Dieu, elle est la mère de Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
Ce n'est pas parce qu'elle a porté le messie, que Dieu est à son service, mais elle est au service de Dieu.

de même après :
"qui sont ma mère et mes frères ? ceux qui écoutent ....... son mes frères..."

et à la croix :
"femme voici ton fils, et jean, voici ta mère".

Il a coupé le cordon ombilical. Jésus n'obéit pas à sa maman. Même si, parce qu'il est bon, il lui accorde des requêtes.
C'est Marie qui se doit d'obéir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 19:51

Jésus dit "femme" en tant qu'il est Dieu et s'adresse à la nouvelle Eve dont il est le Fils. Mais vous n'allez pas contredire Elisabeth qui dit que MArie est la mère du Seigneur. Et vous devez admettre que dans l'Ecriture Sainte, Seigneur est un titre donné à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 19:54

Thy Kingdom come a écrit:
Nathalie2 a écrit:
ok !

Bon, j'aurais savoir où trouver le fameux verset "hors de l'église point de salut".

Où est-il ?

Bonjour Nathalie, c'est une phrase qui date du Moyen âge. La réalité de celle-ci est vraie mais il faut l'expliquer sous peine de tomber dans la condamnation trop facile de ceux qui ne sont pas catholiques.

On en avait déjà parlé sur un autre sujet. En gros l'Eglise Catholique étant le Corps du Christ et son Epouse, et le Christ étant le Chemin, la Vérité et la Vie, seuls ceux qui passent par le Christ (par la foi en Lui) obtiennent le salut. Mais être catholique ne nous assure pas pour autant le salut (si nous péchons mortellement par exemple ou n'avons pas la foi agissante dans la charité) et ne pas l'être ne nous prive pas du salut pour autant. Un athée s'il écoute sa conscience et suit le bien selon ce que lui dit sa conscience, même si celle ci n'est pas suffisamment formée, peut être sauvé et sa conscience a alors la même valeur théologale que la foi en Jésus (cf. certains sermons de Newman qui en parlent ou le cas du Roi Josué dans le second livre des Rois)

Il n'y a pas de condamnation chez moi. J'éprouve les esprits, pour voir s'ils sont dans la vérité, comme on nous le conseille dans l'écriture. Le jugement ce n'est pas mon job...

Où est-il écrit, que l'église catho est le corps du christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 20:04

C'est le Vatican qui a le Saint Esprit le restant des baptisés ne l'a pas.
Pour info idée reprise par la wachtower.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 20:10

Thor a écrit:
C'est le Vatican qui a le Saint Esprit le restant des baptisés ne l'a pas.
Pour info idée reprise par la wachtower.

Dans mon église, on sait quand un miracle va s'accomplir, car l'Esprit nous saisit !
Nous avons à peu près 50% de miracles pour des guérissons et infirmités.

Chez nous, les boiteux marchent, les aveugles voient, etc.... lol

Nos pasteurs (missionnaires) parlent des langues inconnues sans jamais les avoir apprises, et sont compris dans les pays où ils vont !

Je n'ai jamais ressenti autant de puissance et de paix que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 20:14

Nathalie2 a écrit:
Non, je ne crois pas au Dieu trinitaire, comme tu l'entends !

Dieu est le père, le fils et le saint esprit. Il est un !

On prie le père, par le saint esprit, au nom de jésus christ.

Jean 14; 7

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?…

Il n'y a pas 36 façons de connaître le Dieu trinitaire. L'Église a formulé ce savoir dans le Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures. Il faudrait de solides appuis bibliques pour renverser un tel consensus. Or, tous ceux qui l'ont tenté s'y sont cassé les dents: ce sont les gnostiques, d'affreux hérétiques. Un minimum de culture théologique est nécessaire, lorsqu'on discute entre chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 20:17

Nathalie2 a écrit:
Thor a écrit:
C'est le Vatican qui a le Saint Esprit le restant des baptisés ne l'a pas.
Pour info idée reprise par la wachtower.

Dans mon église, on sait quand un miracle va s'accomplir, car l'Esprit nous saisit !
Nous avons à peu près 50% de miracles pour des guérissons et infirmités.

Chez nous, les boiteux marchent, les aveugles voient, etc.... lol

Nos pasteurs (missionnaires) parlent des langues inconnues sans jamais les avoir apprises, et sont compris dans les pays où ils vont !

Je n'ai jamais ressenti autant de puissance et de paix que maintenant.

L'ultime façon de savoir qui est inspiré du Saint-Esprit, c'est par sa confession de Foi, selon I Cor.15, Gal.1/8-9, Rom.10/13-17, I Cor.12/3, I Jn.2/22-23, 4/1-4, II Jn.7-11. Ça revient au Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 20:23

au Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures!

on dirait une formule magique !

Pour être franche, je ne lis que la bible.... pas besoin de cette formule bizarroïde !
Sola scriptura. Nous avons les épîtres des apôtres pour nous explique ce que nous devons savoir.

Pas besoin de réforme sur la sainte écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 20:29

Nathalie2 a écrit:
au Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures!

on dirait une formule magique !

Pour être franche, je ne lis que la bible.... pas besoin de cette formule bizarroïde !
Sola scriptura. Nous avons les épîtres des apôtres pour nous explique ce que nous devons savoir.

Pas besoin de réforme sur la sainte écriture.

C'est la doctrine de l'universalité du sacerdoce des baptisés qui nous autorise à vous prêter attention. Or, vous en rejetez le témoignage, inscrit dans la Tradition, conforme aux Écritures. De sorte que, vous ne méritez plus d'être écoutée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 20:33

saint Zibou a écrit:
Nathalie2 a écrit:
au Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures!

on dirait une formule magique !

Pour être franche, je ne lis que la bible.... pas besoin de cette formule bizarroïde !
Sola scriptura. Nous avons les épîtres des apôtres pour nous explique ce que nous devons savoir.

Pas besoin de réforme sur la sainte écriture.

C'est la doctrine de l'universalité du sacerdoce des baptisés qui nous autorise à vous prêter attention. Or, vous en rejetez le témoignage, inscrit dans la Tradition, conforme aux Écritures. De sorte que, vous ne méritez plus d'être écoutée!

Esprit de confusion et de religiosité, sors immédiatement de ce corps, au nom de Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 20:37

Nathalie2 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Nathalie2 a écrit:
au Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures!

on dirait une formule magique !

Pour être franche, je ne lis que la bible.... pas besoin de cette formule bizarroïde !
Sola scriptura. Nous avons les épîtres des apôtres pour nous explique ce que nous devons savoir.

Pas besoin de réforme sur la sainte écriture.

C'est la doctrine de l'universalité du sacerdoce des baptisés qui nous autorise à vous prêter attention. Or, vous en rejetez le témoignage, inscrit dans la Tradition, conforme aux Écritures. De sorte que, vous ne méritez plus d'être écoutée!

Esprit de confusion et de religiosité, sors immédiatement de ce corps, au nom de Jésus-Christ !

Tu ne prendras pas le Nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 20:45

saint Zibou a écrit:
Nathalie2 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Nathalie2 a écrit:
au Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures!

on dirait une formule magique !

Pour être franche, je ne lis que la bible.... pas besoin de cette formule bizarroïde !
Sola scriptura. Nous avons les épîtres des apôtres pour nous explique ce que nous devons savoir.

Pas besoin de réforme sur la sainte écriture.

C'est la doctrine de l'universalité du sacerdoce des baptisés qui nous autorise à vous prêter attention. Or, vous en rejetez le témoignage, inscrit dans la Tradition, conforme aux Écritures. De sorte que, vous ne méritez plus d'être écoutée!

Esprit de confusion et de religiosité, sors immédiatement de ce corps, au nom de Jésus-Christ !

Tu ne prendras pas le Nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain!

:mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire:

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 20:45

arrière de moi, satan !

Il est écrit :

Mathieu 10 ; 8
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 20:47

Nathalie2 a écrit:
arrière de moi, satan !

Il est écrit :

Mathieu 10 ; 8
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Mc.3/28-30!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 20:50

Nathalie2 a écrit:
Thor a écrit:
C'est le Vatican qui a le Saint Esprit le restant des baptisés ne l'a pas.
Pour info idée reprise par la wachtower.

Dans mon église, on sait quand un miracle va s'accomplir, car l'Esprit nous saisit !
Nous avons à peu près 50% de miracles pour des guérissons et infirmités.

Chez nous, les boiteux marchent, les aveugles voient, etc.... lol

Nos pasteurs (missionnaires) parlent des langues inconnues sans jamais les avoir apprises, et sont compris dans les pays où ils vont !

Je n'ai jamais ressenti autant de puissance et de paix que maintenant.
Nath,
actes 15 tout est là pour les KTO.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 20:52

Galates 1 ; 8

Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 20:52

Nathalie2 a écrit:
Corinne Laffite vient en Belgique pour un concert le 15 Octobre si ça vous intéresse

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 20:58

Thor a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Thor a écrit:
C'est le Vatican qui a le Saint Esprit le restant des baptisés ne l'a pas.
Pour info idée reprise par la wachtower.

Dans mon église, on sait quand un miracle va s'accomplir, car l'Esprit nous saisit !
Nous avons à peu près 50% de miracles pour des guérissons et infirmités.

Chez nous, les boiteux marchent, les aveugles voient, etc.... lol

Nos pasteurs (missionnaires) parlent des langues inconnues sans jamais les avoir apprises, et sont compris dans les pays où ils vont !

Je n'ai jamais ressenti autant de puissance et de paix que maintenant.
Nath,
actes 15 tout est là pour les KTO.

ça y est, je comprends mieux. Et dire que je suis ancienne catho et à part le répétitam : faut prier marie, les saints, les anges..... je n'ai rien appris chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 20:58

je ne pourrais pas aller en belgique, mais j'ai deezer.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 21:02

Nathalie2 a écrit:
Galates 1 ; 8

Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…

L'Inculture théologique me désole: siffler Croyez-vous être la première à user de ce passage? Allez, donc, lire le "Commonitorium" de s.Vincent de Lérins, d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 21:06

Au fait, on n'est pas, ici, pour casser du sucre, sur le dos des affreux papistes, mais pour se comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 21:09

pourquoi irais-je lire des textes qui ne viennent pas de Dieu ?

Les apôtres ont lier et délier ce dont nous avons besoin, grâce à l'esprit saint.

La théologie veut dire "étude de Dieu".
Comment le pot peut étudier le potier ? tout ceci est prétention et vanité, c'est vouloir s’élever au rang du Dieu très Haut. C'est luciférien, comme état d'esprit.
Dieu n'est pas un Dieu pour les intellectuels, ce n'est pas un Dieu qui vit dans les livres. Mon Seigneur fait et réalise et nous révèle par son Saint Esprit à qui le cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 21:11

Je ne marche pas par mon intellect, mes études .... la grâce de sa présence me suffit.
Qu'Il fasse son oeuvre en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 21:11

Nathalie2 a écrit:
pourquoi irais-je lire des textes qui ne viennent pas de Dieu ?

Les apôtres ont lier et délier ce dont nous avons besoin, grâce à l'esprit saint.

La théologie veut dire "étude de Dieu".
Comment le pot peut étudier le potier ? tout ceci est prétention et vanité, c'est vouloir s’élever au rang du Dieu très Haut. C'est luciférien, comme état d'esprit.
Dieu n'est pas un Dieu pour les intellectuels, ce n'est pas un Dieu qui vit dans les livres. Mon Seigneur fait et réalise et nous révèle par son Saint Esprit à qui le cherche.

On est sauvé par la foi, pas par l'ignorance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 21:13

ni par l'intellect et l'étude, mais par la communion avec l'Esprit Saint.
Autoriser l'Esprit Saint a prendre les commandes de notre vie, et mourir à nous-mêmes.
Et alors la connaissance dont nous avons besoin est révélée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 21:17



Les asiles d'aliénés sont remplis de types, qui s'estiment seuls détenteurs de la Vérité...:mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 21:24

La vérité ne vient pas de moi !
Mais de l'Esprit Saint.

C'est toi qui blasphème contre l'Esprit Saint ! C'est pour ça que tu parles comme une girouette....

Tu n'as pas reçu l'Esprit Saint, j'en étais sûr ! Après toi, et ton concile de machin chose à ânonner comme un âne...
tu vois le moucheron dans l'oeil de ton frère, mais pas la fosse à burin dans le tien.

Bon, là, je ne peux plus rien faire pour toi, c'est foutu, bloqué... comme tu as eu accès à la connaissance et donc tu parles en conscience, tu n'es plus innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 21:32

Nathalie2 a écrit:
La vérité ne vient pas de moi !
Mais de l'Esprit Saint.

C'est toi qui blasphème contre l'Esprit Saint ! C'est pour ça que tu parles comme une girouette....

Tu n'as pas reçu l'Esprit Saint, j'en étais sûr ! Après toi, et ton concile de machin chose à ânonner comme un âne...
tu vois le moucheron dans l'oeil de ton frère, mais pas la fosse à burin dans le tien.

Bon, là, je ne peux plus rien faire pour toi, c'est foutu, bloqué... comme tu as eu accès à la connaissance et donc tu parles en conscience, tu n'es plus innocent.

De qui parles-tu? En vertu de quelle autorité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 21:38

A propos du blasphème contre l'Esprit Saint, quand on sort à chaque fois !

Il faut prendre dans son contexte., c'est à dire à partir de matthieu 12 ; 22
Les pharisiens ont accusé Jésus de chasser les démons grâce aux démons, or il est écrit :

esaie 29 ; 18

En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

ils avaient connaissance de la vérité et allaient à son encontre volontairement, par mauvaise foi.

Ils avaient choisi d'aller contre le messie, en conscience. Là, c'est bloqué définitivement pour eux.

Pourquoi blasphème contre l'Esprit Saint était sur eux (non pas en eux), et qu'ils l'ont refusé.
Quand on croit, l'esprit arrive en nous, et à ce moment là, on peut accepter de fusionner ou non avec lui, de le rechercher.... bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 21:40

saint Zibou a écrit:
Nathalie2 a écrit:
La vérité ne vient pas de moi !
Mais de l'Esprit Saint.

C'est toi qui blasphème contre l'Esprit Saint ! C'est pour ça que tu parles comme une girouette....

Tu n'as pas reçu l'Esprit Saint, j'en étais sûr ! Après toi, et ton concile de machin chose à ânonner comme un âne...
tu vois le moucheron dans l'oeil de ton frère, mais pas la fosse à burin dans le tien.

Bon, là, je ne peux plus rien faire pour toi, c'est foutu, bloqué... comme tu as eu accès à la connaissance et donc tu parles en conscience, tu n'es plus innocent.

De qui parles-tu? En vertu de quelle autorité?

si tu n'arrives à comprendre ce dont je parle, alors que tu as la connaissance comme tu le prétends...

Sache qu'on se reconnait entre nous, car on fusionne les uns avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 21:40

Nathalie2 a écrit:
A propos du blasphème contre l'Esprit Saint, quand on sort à chaque fois !

Il faut prendre dans son contexte., c'est à dire à partir de matthieu 12 ; 22
Les pharisiens ont accusé Jésus de chasser les démons grâce aux démons, or il est écrit :

esaie 29 ; 18

En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

ils avaient connaissance de la vérité et allaient à son encontre volontairement, par mauvaise foi.

Ils avaient choisi d'aller contre le messie, en conscience. Là, c'est bloqué définitivement pour eux.

Pourquoi blasphème contre l'Esprit Saint était sur eux (non pas en eux), et qu'ils l'ont refusé.
Quand on croit, l'esprit arrive en nous, et à ce moment là, on peut accepter de fusionner ou non avec lui, de le rechercher.... bref...

Qui a gardé les Saintes Écritures que tu invoques comme preuves?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 21:43

Nathalie2 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Nathalie2 a écrit:
La vérité ne vient pas de moi !
Mais de l'Esprit Saint.

C'est toi qui blasphème contre l'Esprit Saint ! C'est pour ça que tu parles comme une girouette....

Tu n'as pas reçu l'Esprit Saint, j'en étais sûr ! Après toi, et ton concile de machin chose à ânonner comme un âne...
tu vois le moucheron dans l'oeil de ton frère, mais pas la fosse à burin dans le tien.

Bon, là, je ne peux plus rien faire pour toi, c'est foutu, bloqué... comme tu as eu accès à la connaissance et donc tu parles en conscience, tu n'es plus innocent.

De qui parles-tu? En vertu de quelle autorité?

si tu n'arrives à comprendre ce dont je parle, alors que tu as la connaissance comme tu le prétends...

Sache qu'on se reconnait entre nous, car on fusionne les uns avec les autres.

On se reconnaît à l'amour, pas aux insultes: "esprit de confusion, de religiosité", "Satan", "blasphémateurs contre le Saint-Esprit" etc...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 21:43

L'Esprit Saint à travers les hommes. Et tout appartient à Dieu.

il est écrit :

Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 21:44

ce n'est pas à toi que je parlais ...... je te voulais du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 21:44

Nathalie2 a écrit:
L'Esprit Saint à travers les hommes. Et tout appartient à Dieu.

il est écrit :

Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.

Par quel biais l'Esprit Saint Communique-t-il avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 21:46

Il n'y a pas de biais, il est en nous !


Allez laisse-toi faire.... ne résiste pas, faut qu'il sorte et après tu iras mieux. Tu sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 21:46

Nathalie2 a écrit:
ce n'est pas à toi que je parlais ...... je te voulais du bien !

Tu ne m'en veux plus... de bien? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 21:47

Nathalie2 a écrit:
Il n'y a pas de biais, il est en nous !


Allez laisse-toi faire.... ne résiste pas, faut qu'il sorte et après tu iras mieux. Tu sais de quoi je parle.

Sans la Tradition, conforme aux Écritures, je ne comprends rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 21:48

Démon, sors du corps de cet homme, immédiatement, au nom de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 21:50

Tout est conforme aux écritures.

Tu n'es pas tout seul, visiblement, donc tu ne peux pas comprendre, tu as un voile devant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 21:51

Nathalie2 a écrit:
Démon, sors du corps de cet homme, immédiatement, au nom de Jésus.

Voyez-vous Dieu, ou le démon, partout?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...   Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que l'évangélisme...?
» Témoignage d'un prêtre converti à l'évangélisme
» Le fondement de notre religion
» Eglise Evangélique
» L'Animisme Chrétien Evangélique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: